La Plume du Réciteur

Modérateur: Animateurs récits

Qui sera interviewé sur la prochaine Plume?

haroldillon
11
52%
Adramelech
4
19%
clemschleck
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 15 Juin 2022, 17:52

Suite à des raisons de déménagement de votre journaliste préfé... :wtf du seul journaliste qu'on avait sous la main :mrgreen: , il n'y aura pas de Plume du Réciteur le 1er Juillet. Elle est donc repoussé au 1er Août. :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 26 Juil 2022, 20:45

La Plume du réciteur est encore repoussé d'un mois. Difficile d'en savoir plus. Selon certaines informations, le journaliste a lancé une grève de la faim pour protester contre on ne sait quel combat. D'autres prétendent qu'il a été enlevé par des extraterrestres. A moins qu'il soit en vacances? :wtf

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6580

Re: La Plume du Réciteur

Messagepar locktar1989 » 01 Sep 2022, 05:43

Image



==========================================================================================================



Image


Ou à peu près...

Il y a plus de deux mois, le récit FDJ de Warren_Barguil s'est arrêté. Quasi un an jour pour jour d'un récit très qualitatif sur l'équipe du chouchou des forum. Après une saison et quelques mois, le temps et la motivation ont eu raison de ce récit que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Pour l'occasion, j'ai demandé à Warren_Barguil de me faire un "petit" best-of de ses moments préférés. Je voulais tailler dans le gras mais j'ai pris un énorme plaisir à le relire et je vous laisse donc tout son message. Merci W_B!

    Le lien du récit Groupama - FDJ de Warren Barguil : ici (dans la section récits terminés) :
  • La première victoire

    5ème des Strade Bianche, 6ème de Tirreno-Adriatico et 5ème de l'E3 Harelbeke... Notre début de saison est bon, mais il faut attendre fin mars et Gent-Wevelgem pour que l'on ouvre notre compteur. Profitant de l'absence d'Arnaud Démare, blessé sur Paris-Nice, Jacopo Guarnieri crée la surprise et réalise un magnifique coup du kilomètre pour s'imposer, et offrir à Marc Madiot la première victoire de 2021 !

    C'était long, mais je l'ai enfin eu cette victoire. Il faut dire qu'après 1 mois de posts, il fallait bien qu'elle arrive, et cette disette met surtout en lumière mon piètre niveau à PCM :lol:

  • La course de légende

    Dimanche 11 juillet, 12h30, Céret. Nous sommes au départ de la 15ème étape du Tour de France ; Tadej Pogacar, déjà impérial au Grand Bornand et à Tignes, est maillot jaune, mais il va tout perdre dans le Port d'Envalira. A plus de 50 bornes de l'arrivée, le natif de Klanec craque complètement à la suite d'une offensive de son compatriote Primoz Roglic, qui renverse la Grande Boucle de fort belle manière. Ironie du sort, ce dernier paie son effort dans le col de Beixalis, et laisse David Gaudu s'imposer. A l'issue de cette étape, Pogacar est éjecté du podium, mais le récupérera finalement la veille de Paris, aux dépends du breton de la Groupama - FDJ.

    Personnellement, j'ai adoré joué ce Tour de France, car j'ai bataillé pour le podium avec Gaudu jusqu'au dernier jour, et surtout, j'ai réussi à remporter quatre étapes avec trois hommes différents, ce qui est assez rare quand même (hormis si on s'appelle Jumbo :noel: ).

  • La plus belle victoire

    Le parcours du Championnat de France, couru autour de Gap, est parfait pour les Groupama - FDJ, qui écrèment le peloton de manière à aborder la côte finale avec Pinot, Gaudu et Molard, qui se retrouvent face à Alaphilippe et Martin, isolés. Après une première offensive de Molard, c'est notre grimpeur franc comtois qui se dresse sur les pédales, et cette fois, c'est la bonne. Thibaut Pinot est sacré champion de France, et va avoir l'honneur de porter le maillot tricolore pendant un an !

    J'aurai pu choisir celle de Démare sur les Champs Elysées voire même le contre-la-montre par équipes du Benelux Tour, qui valide le travail de Lapierre, mais celle là quand même :love: Une vraie victoire d'équipe (bien aidé par le surnombre au départ oui :niais: ), sans jamais s'affoler, et un titre à la clé :)

    Image

  • La déception de l'année

    L'Amstel Gold Race 2021, très ennuyant, ne voit pas un homme s'imposer en solitaire, mais un sprint entre costauds. Wout Van Aert, pourtant favori, est en retrait par rapport à deux fusées : Pidcock et Molard. A la photo-finish, le britannique est déclaré vainqueur, de quoi mettre en larmes notre rhodanien, passé tout proche d'une victoire de prestige. Le col des Frasses est une montée tout autant douloureuse pour les fans de la formation française. Leader d'un Critérium du Dauphiné au plateau peu conséquent, David Gaudu, mal placé, laisse Lucas Hamilton, Dani Martinez, Aurélien Paret-Peintre et Jack Haig s'échapper. Ce dernier ne sera jamais revu par Gaudu, prendra le leadership du classement général, et le conservera jusqu'au bout.

    Ahah, impossible de choisir entre les deux, donc je vous les ai mises :noel: Autant Molard c'est la faute à pas de chance, autant le placement de Gaudu est une faute grotesque de ma part, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'ai payé cash :moqueur:

  • Pinot au fond du trou

    Celle là est juste pour vous :noel:

    Thibaut Pinot, annoncé comme l'un des favoris de ce Tour d'Italie, est en difficulté dès les premiers jours, en concédant notamment près d'une minute sur les leaders lors d'une simple étape de vallons. Mais dès le lendemain de cette déconvenue, la français répond à tous les détracteurs en levant les bras sur un parcours similaire... Mais sans gagner :moqueur: Le troisième du Tour de France 2014 s'est montré trop présomptueux, et, devancé par Michael Woods, nous offre une photo assez risible (vous pouvez la retrouver ci-dessous). La situation ne va pas s'arranger pour Pinot, qui concèdera plus de 4 minutes sur le contre-la-montre de Saint Marin. Mais, symbole de sa carrière, il va se rebiffer, en s'imposant (pour de vrai cette fois) à Lago Serrù, avant de monter sur le podium final à Vérone !

    C'était un Giro à rebondissements. Pinot complètement tricard les premiers jours, qui est limite le plus fort en montagne avec Pogacar en fin de Giro :lol: Et comme prévu, le magnifique screen est juste en dessous :


    Image


  • Voilà, vous pouvez retrouver ce qui sont, à mon goût, les moments forts de ma carrière, et de mon récit qui aura quand même duré un an (même si ce n'est rien face aux monstres de la section :mrgreen: ). Pour la petite anecdote, il me restait un post d'avance qui n'est jamais sorti. Mais pour la postérité, j'ai préféré conclure le récit sur un top 5 à Paris-Roubaix que sur une 13ème place sur l'Amstel :evil:



    ==========================================================================================================


    Image


    "Oh pinaise!"


    Il a fait une entrée FRACASSANTE dans le monde des récits il y a quelques semaines, vous savez tous de qui on va parler, c'est Crazy Donut! Avec son récit basé sur les Simpsons, il a rapidement enflammé sa section pour son idée originale mais aussi par ses réponses sur d'autres récits avec les personnages de la série que tout le monde adore. Homer et ses comparses doivent gérer une équipe assez raz-du-sol pour le moment. Les discussions entre les habitants de Springfield nous font toujours autant rire. Fais-nous rêver!

    Image


    lien: Duff, l'Odyssée d'Homer

    Avatar de l’utilisateur
    locktar1989
    Directeur sportif
     
    Messages: 6580

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Warren Barguil » 01 Sep 2022, 11:20

    Merci pour la petite dédicace ça fait plaisir !

    Avatar de l’utilisateur
    Warren Barguil
    Champion confirmé
     
    Messages: 15328

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Crazy Donut » 01 Sep 2022, 20:14

    Image

    Avatar de l’utilisateur
    Crazy Donut
    Terreur de critérium
     
    Messages: 647
    Localisation: Springfield

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Gaz » 05 Sep 2022, 10:08

    Je me disais bien que le style était familier. N'aurais tu pas été Darwin à une époque, ou Phileas Fogg pour tes précédents récits ?

    Avatar de l’utilisateur
    Gaz
    Manager
     
    Messages: 28121

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Seth » 05 Sep 2022, 12:48

    Belle plume encore une fois :up

    Avatar de l’utilisateur
    Seth
    Champion national
     
    Messages: 5271
    Localisation: 서울대학교

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Crazy Donut » 05 Sep 2022, 20:36

    Gaz a écrit:Je me disais bien que le style était familier. N'aurais tu pas été Darwin à une époque, ou Phileas Fogg pour tes précédents récits ?

    Tout juste, quelle mémoire :shock:
    Les coureurs David Fogg et Darwin Lado Oscuro sont en effet des références à ces récits :ok:
    De même que les icônes d'événement des courses qui sont volontairement tout droit tirées des aventures de Phileas Fogg

    Avatar de l’utilisateur
    Crazy Donut
    Terreur de critérium
     
    Messages: 647
    Localisation: Springfield

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar AG2R » 05 Sep 2022, 21:17

    C'est bien plus ancien mais est-ce que tu ne serais pas aussi Bahamontes ? :o (ton coureur Federico Aguila Toledana m'y fait penser par rapport à ça, c'est peut-être juste en référence au coureur mais ce pseudo m'est revenu parmi les noms marquants des récits :mrgreen: )

    Avatar de l’utilisateur
    AG2R
    Manager
     
    Messages: 26740
    Localisation: PCM France

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Crazy Donut » 06 Sep 2022, 20:35

    AG2R a écrit:C'est bien plus ancien mais est-ce que tu ne serais pas aussi Bahamontes ? :o (ton coureur Federico Aguila Toledana m'y fait penser par rapport à ça, c'est peut-être juste en référence au coureur mais ce pseudo m'est revenu parmi les noms marquants des récits :mrgreen: )

    Je te confirme, c'est bien plus ancien :lol: Mais la référence n'était pas hasardeuse :ok:
    Ravi de voir que certains membres tels que vous fassiez le lien entre les générations :D Et ravi également de retrouver des "têtes" connues :D

    Avatar de l’utilisateur
    Crazy Donut
    Terreur de critérium
     
    Messages: 647
    Localisation: Springfield

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Horse » 07 Sep 2022, 22:47

    Je suis aux abonnés absents depuis un bout de temps dans cette partie du forum mais je me souviens également de toi sous le nom de Darwin et de ton récit qui s'intitulait "la sélection naturelle" ou quelque chose du genre non ?

    Avatar de l’utilisateur
    Horse
    Champion confirmé
     
    Messages: 18357

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Tipitch » 08 Sep 2022, 09:52

    La sélection naturelle, c'était top !

    Avatar de l’utilisateur
    Tipitch
    Champion confirmé
     
    Messages: 17058
    Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Crazy Donut » 08 Sep 2022, 21:30

    Je ne pensais pas que ce récit ait autant marqué :o

    Image

    Avatar de l’utilisateur
    Crazy Donut
    Terreur de critérium
     
    Messages: 647
    Localisation: Springfield

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar locktar1989 » 01 Oct 2022, 12:22

    Image


    ==========================================================================================================


    Image


    "Haroldillion, Retour vers le Passé"


    "Tu es arrivé dans le monde des récits suite aux parcours que tu as créé en partie Labo, mais on n'en sait pas trop sur toi, peux-tu nous en dire plus?"

    "Ouais, 42 ans, vétéran du défunt forum Cyanide où j'aimais beaucoup suivre le réciteur rétro Zuff.
    fan de vélo depuis le Tour 87 (j'étais dans la Nièvre au moment où le champion local, Jeff Bernard, pouvait possiblement l'emporter).
    Je me suis mis au récit pour faire de la pub aux parcours rétros que j'ai créés, et finalement j'ai trouvé ça amusant d'en faire une chronologie alternative.Je me suis mis à PCM par passion du vélo et aussi, il faut bien le dire, du fait du statut de monopole exercé par Cyanide sur ce type de jeu."

    "Effectivement un peu de concurrence ne ferait pas de mal parfois. J'ai vu que ton / tes récits s'étoffent de plus en plus au fur et à mesure des posts, ce qui était simpliste au début est de plus en plus agréable à suivre et lire. Vas-tu continuer dans cette voie ou as-tu prévu d'autres choses dans le futur?"

    "Je n'ai aucune compétence graphique ou d'idée originale, j'aime bien faire un truc qui ressemble aux récits des Tours historiques sur La Grande Boucle.
    Soit dit en passant je conseille aux plus jeunes de jeter un oeil aux éditions 87, 89, 90, la Sainte Trilogie.
    J'ai commencé à tracer le Tour 81, à terme j'ambitionne de couvrir toute la décennie 80 et arrêter, les parcours des années 90 sont objectivement chiants, et je suis moins emballé par la génération des coureurs de cette décennie-là."

    "On peut donc penser que 8 bons récits sont encore à venir. Quand tu auras fini tout ce travail, as-tu prévu de t'orienter vers d'autres sujets autour de PCM? Comme des courses d'un jour par exemple?"

    "Ah oui tiens j'avais songé à une saison entière de classiques pour une année donnée (genre 1984) après avoir vu/récupéré des maillots vintage comme le Dromedario.
    Mais il faudrait des parcours assez respectueux des tracés d'époque et surtout très étoffés visuellement (la priorité).
    D'ailleurs ce qui m'a donné envie de tracer des étapes, outre l'appétit pour le rétro, c'est le constat de la pauvreté graphique des courses de base du jeu.

    "Bien d'accord, il faut limite attendre les packs du workshop pour jouer correctement au jeu. As-tu été inspiré par d'autres récits ou suis-tu d'autres récits en particulier?"

    "J'ai du mal à entrer dans la plupart des récits, puisqu'ils sont contemporains ou proche-futuristes.
    Or la dramaturgie du vélo actuel est quand même pas très amusante, il n'y a pas ce côté héros mythologique qu'il pouvait y avoir avec les vieux champions.
    Mais sinon je suis le récit vintage de Wings (actuellement interrompu visiblement) et je regarde la forme que prend les autres, par curiosité"

    "Je vois, tu es dans l'ancien! En tout cas merci pour cette petite interview en espérant voir encore plein de tour de France des années 80!"

    "Oui très certainement, et tous mes encouragements à ce forum et à ses membres unanimement sympathiques."

    lien: Tours de France des années 80

    ==========================================================================================================


    Image


    5 ans. C'est le nombre d'années qu'il a fallut pour que certains Gruppettistes renversent le cyclisme dans le récit "Le Retour de la Foire". Si les titres et les performances sont déjà nombreuses, l'année 2026 a été l'occasion pour deux hommes de rafler les titres internationaux: Adalbert Biertrinker (Furious_Lion) est champion européen et Justin Impackt (Impackt) est champion du monde.

    Image


    lien: Le Retour de la Foire

    Avatar de l’utilisateur
    locktar1989
    Directeur sportif
     
    Messages: 6580

    Re: La Plume du Réciteur

    Messagepar Furious_Lion » 01 Oct 2022, 15:22

    Biertrinker :love:

    Avatar de l’utilisateur
    Furious_Lion
    Gregario
     
    Messages: 2145
    Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN


    75 messages
    Retourner vers Bienvenue dans la section

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités