['21] Bardiani CSF Faizanè : GP Industria

Modérateur: Animateurs récits

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Étoile de Bessèges

Messagepar maxteam » 20 Aoû 2021, 10:23

Les bonifs magique 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Étoile de Bessèges

Messagepar Norway » 20 Aoû 2021, 19:13

J'appelle la gendarmerie de Nîmes de suite.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Étoile de Bessèges

Messagepar Pink Panda » 21 Aoû 2021, 09:32

Mr-T a écrit:Oh la belle seconde :love:
maxteam a écrit:Les bonifs magique 8) 8) 8)

Au final j'ai bien fait d'aller jouer ce sprint intermédiaire à la 4è étape :mrgreen:
Ça en devient presque de l'art ! :moqueur:

Norway a écrit:J'appelle la gendarmerie de Nîmes de suite.

Hummmm.. On a déjà passé la frontière :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Étoile de Bessèges

Messagepar Pink Panda » 27 Aoû 2021, 12:17

Image
TOUR OF OMAN
« LA GREEN MOUNTAIN EN JUGE DE PAIX »

CAT 2.HC // du 9 au 14 février 2021
Image

Comment le dire sans paraître trop défaitiste. Si la logique est respectée, la victoire finale devrait tomber dans la besace de l'équipe INEOS GRENADIERS. En effet, la formation britannique vient avec un beau petit contingent de leader : Richard CARAPAZ (IGD), Adam YATES (IGD) ou encore Richie PORTE (IGD). Pour les contrer, le frère d'Adam, Simon YATES (BEX) est de la partie, tout comme Guilio CICCONE (TFS) et Lennard KÄMNA (BOH). Toutefois, pas certain que cela suffise pour battre l'armada de l'équipe britannique. Alors autant dire, que Giovanni CARBONI aura fort à faire pour faire un bon classement. Mais rien n'est impossible.
Côté sprint, le plateau est lui nettement plus homogène. Aucun nom ne ressort vraiment, même si on entend tout de même pas mal parlé de Michal MØRKØV (DQT) ou Edvald BOASSON HAGEN (TEN) du côté des favoris pour les arrivées massives.
Nicolas DALLA VALLE peut faire quelque chose, surtout après sa victoire il y a quelques jours du côté du Saudi Tour.

Image
Giovanni CARBONI (L) | Luca COVILI | Nicolas DALLA VALLE | Alessandro MONACO | Daniel SAVINI | Alessandro TONELLI | Filippo ZANA

Avant d'attaquer les premières choses sérieuses lors de la troisième étape qui mène à Qurayyat, deux premiers sprints massifs sont attendus du côté de Suhar Corniche et Al Bustan. Le premier jour, les observateurs auront eu le nez fin. Il faut dire aussi que le parcours, dénué de toute difficulté, ne laissait pas vraiment présager autre chose. Bien emmené par ses équipiers, Michal MØRKØV (DQT), l'habituel poisson-pilote danois, n'en demandait pas tant pour s'imposer facilement, malgré le retour sur la fin de notre sprinteur Nicolas DALLA VALLE. Le lendemain, les choses ne sont pas aussi évidentes que la veille quant à un sprint massif, même si beaucoup s'y attendent. Toutefois, on ne l'entend pas de cette oreille de notre côté, et on monte la bosse située à environ 5KM de l'arrivée à grande allure. Le tempo est même trop rapide pour notre sprinteur pour basculer dans les premières positions du peloton, tout comme le maillot jaune. Sautant sur l'occasion, Giovanni CARBONI tentent une offensive mais est très vite ramener à la raison par les équipiers de Tony GALLOPIN (ACT) qui vient lever les bras de fort belle manière, la dernière marche du podium revenant à notre Italien, juste devancé par Felix GROßSCHARTNER (BOH).

Pour la première arrivée difficile de la semaine, INEOS GRENADIERS contrôle parfaitement son sujet jusqu'à la montée finale. Elle a quand même laissé une échappée sortir dans laquelle Filippo ZANA s'est glissé pour conforter son maillot de meilleur grimpeur après son escapade à l'avant lors de la deuxième étape. Sachant l'échappée vouée à l'échec, il décide même de se faire reprendre par le peloton une fois les points distribués, et bien lui en a fait, puisque ses compagnons du jour sont repris à plus de 30KMS de la ligne. L'équipe britannique met alors son rouleau-compresseur en marche dans les derniers kilomètres de cette étape, et si Quinn SIMMONS (TFS) essaye de fausser compagnie à la meute dès le pied du mur final, c'est peine perdu. Tout se joue dans le dernier kilomètre à plus de 9%, où Adam YATES (IGD) s'envole vers la victoire, en mettant même 15" à ses adversaires, enfin ses équipiers, Richard CARAPAZ (IGD) et Richie PORTE (IGD) qui règle le sprint du peloton ! Grosse performance de l'Anglais et de son équipe.

Image Image

Outre la victoire d'Adam YATES (IGD) hier, on est aussi sûr maintenant quel est le leader de la formation britannique. Et cette quatrième étape est la première occasion de le tester sur un parcours difficile, le tout provoqué par la tactique de l'équipe DSM, qui place trois hommes à l'avant. Le rythme de la journée est infernale, et les coureurs lâchent par grappe. Résultat, à l'approche du final, ils ne sont plus qu'à peine 50 hommes dans le peloton maillot jaune, encore entouré de tous ses équipiers ! On assiste alors à un sprint en petit comité, et si dans un premier temps on pense avoir parfaitement joué le coup avec Alessandro TONELLI, notre coureur vient se faire sauter sur la ligne par Edvald BOASSON HAGEN (TEN), un des seuls sprinteurs rescapés du tempo du jour.

Le lendemain c'est le grand jour avec l'ascension de Jabal Al Akhdhar et ses 6,4KMS à 9,7% dont certains passages à 14,3%, aussi plus communément appelé la Green Mountain. Beaucoup veulent anticiper à l'image de Domenico POZZOVIVO (TQN), mais le bon coup du jour va partir sans lui, mais avec l'un des nôtres, Filippo ZANA. Derrière, INEOS GRENADIERS contrôle et d'un coup, lâche complètement la poursuite. On en demandait pas tant à l'avant, et les huit hommes de tête abordent les premières pentes de la montée finale avec plus de 4' d'avance, et ce malgré le travail des équipiers de Giulio CICCONE (TFS). Dès les premiers hectomètres, un duo composé de Erik BERGSTRÖM FRISK (BAI) et Ali ASHKBOUS (UAT) s'en va. Le reste de l'échappée est mené par notre homme qui garde les deux hommes à une quarantaine de secondes. Dans le peloton, ça bouge également, et c'est le maillot jaune en personne qui attaque. Adam YATES (IGD) est fort, très fort, et aucun de ses adversaires ne peut le suivre, pendant que ses équipiers regardent ça de très près. On approche alors de la flamme rouge et si le Suédois à réussi à décramponner l'Iranien, il doit faire avec le retour à vitesse grand V de notre grimpeur Italien. Filippo ZANA fait la jonction avec lui à 800m et se dresse sur les pédales sans un coup d'œil vers Erik BERGSTRÖM FRISK (BAI) qui ne peut que constater la victoire de notre coureur. 1'15" derrière le vainqueur, Adam YATES (IGD) passe, seul, la ligne, alors que Richard CARAPAZ (IGD) ne se fait pas prier pour régler le groupe des battus, 15" après le Britannique. Des écarts finalement peu conséquent mais qui permettent à Adam YATES (IGD) de remporter assez facilement cette édition 2021 du Tour of Oman après une dernière étape et un dernier sprint massif remporté par le vainqueur de la quatrième étape, Edvald BOASSON HAGEN (TEN).

Image Image

CLASSEMENT TOUR OF OMAN
      1 | Adam YATES (IGD) | en 21h57'13"
      2 | Richard CARAPAZ (IGD) | à 39"
      3 | Richie PORTE (IGD) | à 56"
      4 | Guillaume MARTIN (COF) | à 1'00"
      5 | Matteo FABBRO (BOH) | m.t.
      6 | Iván SOSA (IGD) | m.t.
      7 | Simon YATES (BEX) | m.t.
      8 | Tony GALLOPIN (ACT) | à 1'07"
      9 | Ide SCHELLING (BOH) | à 1'08"
      10 | Quinn SIMMONS (TFS) | à 1'09"
      ...
      11 | Alessandro TONELLI (BCF) | à 1'11"
      14 | Giovanni CARBONI (BCF) | à 1'13"
      44 | Daniel SAVINI (BCF) | à 4'15"
      55 | Filippo ZANA (BCF) | à 6'17"
      62 | Luca COVILI (BCF) | à 8'23"
      77 | Alessandro MONACO (BCF) | à 11'05"
      102 | Nicolas DALLA VALLE (BCF) | à 20'09"
    E1 : M.MØRKØV (DQT) | E2 : T.GALLOPIN (ACT) | E3 : A.YATES (IGD) | E4 : E.BOASSON HAGEN (TEN) | E5 : F.ZANA (BCF) | E6 : E.BOASSON HAGEN (TEN)
Image
Modifié en dernier par Pink Panda le 27 Aoû 2021, 16:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Adramelech » 27 Aoû 2021, 12:23

Adam Yates est beaucoup fort


:moqueur: :moqueur: :moqueur:


Bien joué avec Zana :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Warren Barguil » 27 Aoû 2021, 13:02

Hehe encore une victoire 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Phil » 27 Aoû 2021, 13:37

Ca enchaine encore, belle victoire pour Zana ! Le triplé Ineos en toute tranquilité. :sarcastic:

Toujours aussi agréable à lire !

Il manque juste quelques mots : " .. Dès les premiers hectomètres, un duo composé de Erik BERGSTRÖM FRISK (BAI) et Ali ASHKBOUS (UAT). Le reste .."

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Pink Panda » 27 Aoû 2021, 13:47

Adramelech a écrit:
Adam Yates est beaucoup fort


:moqueur: :moqueur: :moqueur:


Bien joué avec Zana :ok:

Hummm pour être honnête j'étais parti dans une autre tournure de phrase, et puis j'ai effacé, mais pas assez apparemment :mgreen: :mrgreen:
Coup de chance d'aller au bout, et honnêtement pas vraiment compris le peloton. Après le mieux placé étant le coureur de la Bike Aid à plus de 6', Ineos avait le temps de voir venir :)

Warren Barguil a écrit:Hehe encore une victoire 8)

Et oui malheureusement j'ai envie de dire. C'est pour ça que je vais essayer de modifier la difficulté (à la sortie de MSR dans le récit) afin d'avoir plus de réalisme. Parce que autant vous dire que.. je prends du plaisir à jouer, mais pas à réciter pour l'instant :ok:

Phil a écrit:Ca enchaine encore, belle victoire pour Zana ! Le triplé Ineos en toute tranquilité. :sarcastic:

Toujours aussi agréable à lire !

Et oui ça enchaine encore :D On va essayer de rester sur cette dynamique tout en la changeant comme j'ai dit après MSR si possible :)
Ineos était beaucoup trop fort.. Avec Sosa en plus, injouable :mrgreen:
Merci :love: et merci pour l'une des nombreuses coquilles de mon texte. J'avoue ne pas me relire, et comme je fais plusieurs choses à la fois, il y en a forcément, malheureusement pour vous, suiveurs et lecteurs :/

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Norway » 27 Aoû 2021, 20:37

Mine de rien tu cumules les victoires, sans doute le meilleur début de saison de l'histoire de l'équipe :o

Sinon Zana qui s'impose sur une .Pro :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Pink Panda » 29 Aoû 2021, 09:18

Norway a écrit:Mine de rien tu cumules les victoires, sans doute le meilleur début de saison de l'histoire de l'équipe :o

Sinon Zana qui s'impose sur une .Pro :love:

Oui et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai décidé d'augmenter la difficulté après le Tour de Murcie (la prochaine course) après avoir poussé jusqu'à MSR. Les résultats étaient beaucoup trop bon à mon goût et ça baissait mon envie de réciter :)
En espérant pouvoir le garder l'année prochaine :love:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Norway » 29 Aoû 2021, 09:24

Je ne connais pas le niveau de chacun mais j'imagine bien que tu n'es pas un novicd et je conseille vraiment de jouer en extrême. Les résultats sont beaucoup plus réalistes. Regarde par exemple mon récit avec Ineos malgré l'armada je n'ai pas tout écrasé à part peut être la Vuelta mais là c'est aussi une histoire de forme avec le duo Bernal-Yates qui courait son premier GT de la saison tandis que Roglic et Pogacar sortaient du Tour de France + une grosse première partie de saison.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Pink Panda » 29 Aoû 2021, 09:28

Norway a écrit:Je ne connais pas le niveau de chacun mais j'imagine bien que tu n'es pas un novicd et je conseille vraiment de jouer en extrême. Les résultats sont beaucoup plus réalistes. Regarde par exemple mon récit avec Ineos malgré l'armada je n'ai pas tout écrasé à part peut être la Vuelta mais là c'est aussi une histoire de forme avec le duo Bernal-Yates qui courait son premier GT de la saison tandis que Roglic et Pogacar sortaient du Tour de France + une grosse première partie de saison.

J'étais déjà en Extrême, je le suis depuis que je joue à PCM 06 :mrgreen:
Mais merci :) Disons que je suis passé de x1,1 (extrême) à 1,5. Je baisserai peut-être d'ici quelques jours si je vois que c'est un chouilla trop haut (notamment les CLM), en attendant ça sera ça au moins jusqu'à MSR pour pouvoir comparer :)
Modifié en dernier par Pink Panda le 29 Aoû 2021, 09:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Norway » 29 Aoû 2021, 09:29

Ah. Et c'est quoi au dessus de extrême :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Pink Panda » 29 Aoû 2021, 09:31

Norway a écrit:Ah. Et c'est quoi au dessus de extrême :question:

Il n'y a rien, mais en modifiant le Local.cdb tu peux ajouter des difficultés ou modifier celles qui existent déjà :)
Comme je l'ai précisé en éditant mon précédent message, j'ai rajouter une difficulté en mettant le jeu en x1,5 au lieu du x1,1 (extrême).
Modifié en dernier par Pink Panda le 29 Aoû 2021, 09:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Norway » 29 Aoû 2021, 09:33

Ah oui c'est vrai j'en avais déjà entendu parler de cette astuce. Merci pour le retour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Pink Panda » 29 Aoû 2021, 09:33

Norway a écrit:Ah oui c'est vrai j'en avais déjà entendu parler de cette astuce. Merci pour le retour :ok:

Si tu veux une petite idée des résultats.. Je fais 6è et 10è de Tirreno avec Visconti et Fiorelli avec 3 succès en plus (avec une étape de montagne avec arrivée au sommet), et je remporte MSR avec Visconti seul, Fiorelli prenant la 5è place du sprint des battus. Alors oui les +4 et +5 m'ont aidé, mais je trouve ça tellement peu réaliste que je préfère essayer comme ça :)
De rien :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Norway » 29 Aoû 2021, 09:43

Pink Panda a écrit:
Norway a écrit:Ah oui c'est vrai j'en avais déjà entendu parler de cette astuce. Merci pour le retour :ok:

Si tu veux une petite idée des résultats.. Je fais 6è et 10è de Tirreno avec Visconti et Fiorelli avec 3 succès en plus (avec une étape de montagne avec arrivée au sommet), et je remporte MSR avec Visconti seul, Fiorelli prenant la 5è place du sprint des battus. Alors oui les +4 et +5 m'ont aidé, mais je trouve ça tellement peu réaliste que je préfère essayer comme ça :)
De rien :)

En effet, ce n'est pas drôle pour toi et même pour nous lecteurs, voir survoler le Tirreno et la Primavera avec la Bardiani c'est un peu dommage pour le récit. Après faut aussi dire que tu es très fort :niais:
MSR est sans doute le monument le plus "facile" à gagner avec cette descente du Poggio. Je l'avais gagné une fois avec O.Naesen et Adra l'avait gagné je crois avec L.N.Hansen...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Nico32 » 01 Sep 2021, 10:19

D'ailleurs, peut-on modifier le local pour un seul type d'épreuve ? Sur le 15, le niveau extrême est un vrai extrême et on n'a pas des +5 tous les jours quand on est en forme. Par contre les chronos sont unfair, je dois repasser en difficile à chaque fois pour me battre à armes égales... Ça m'arrangerait de ne pas avoir à faire la manip à chaque fois :angel
Et je me créerai un niveau hyper-extrême pour les clm vallonnés :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar Pink Panda » 01 Sep 2021, 11:45

Nico32 a écrit:D'ailleurs, peut-on modifier le local pour un seul type d'épreuve ? Sur le 15, le niveau extrême est un vrai extrême et on n'a pas des +5 tous les jours quand on est en forme. Par contre les chronos sont unfair, je dois repasser en difficile à chaque fois pour me battre à armes égales... Ça m'arrangerait de ne pas avoir à faire la manip à chaque fois :angel
Et je me créerai un niveau hyper-extrême pour les clm vallonnés :moqueur:

Malheureusement non. Après je te rassure, le Extrême de ce PCM en est aussi un, c'est juste qu'à force on connait trop les IA. Je le trouve nettement mieux déjà que le 20 où parfois c'était presque trop simple.
Après, je vais faire des tests ce week-end pour trouver une vraie bonne difficulté. Parce que je vous avouerai que maintenant, ce n'est plus des courants d'air que je prends, mais plutôt des ouragans :mrgreen:
Pour ce qui est des bonus, j'ai juste eu la chance sur MSR et l'étape de haute-montagne du Tirreno. Derrière, c'est surtout une question de placement et d'élastique. Absorber les bosses pour moins s'user, etc. :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Tour of Oman

Messagepar clemschleck » 02 Sep 2021, 11:08

L’équipe répond présent en ce début d’année :ok:
Belle victoire avec Zanna :heureux:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021


86 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités