| GP INDUSTRIA « UNE BONNE DOSE DE CONFIANCE » CAT 1.HC // le 7 mars 2021 | |
À quelques heures du départ de notre premier grand objectif de la saison, à savoir Tirreno-Adriatico, dernière course de préparation pour une partie de l'équipe avec la 43è édition du GP Industria. Si le circuit final propose une belle bosse, les sprinteurs présents peuvent quand même espérer passer. Cela dépendra du rythme que les équipes veulent imposer. Côté bookmakers, le nom qui revient le plus souvent est celui de Sonny COLBRELLI (TBV). Derrière lui, notre sprinteur Filippo FIORELLI fait également parti des plus cités, au même titre que Tony GALLOPIN (ACT), Luca WACKERMANN (EOK), ou encore Luka MEZGEC (BEX). À nous de jouer pour la victoire.
Johnatan CAÑAVERAL | Filippo FIORELLI (L) | Davide GABBURO | Giovanni LONARDI | Umberto MARENGOI | Fabio MAZZUCCO | Daniel SAVINI L'objectif de l'équipe est clair. Un résultat hors du TOP5 serait une vraie contre-performance. L'échappée matinale se décide rapidement, avec une douzaine d'hommes en son sein. Côté peloton, si dans un premier nous imprimons un petit rythme histoire de maintenir un écart raisonnable, les formations World Tour viennent rapidement se porter en tête en stabilisant l'écart autour des 3'. Au moins, c'est clair, la victoire ne sera pas à l'avant.
À l'approche du circuit final, les fuyards possèdent à peine 2' d'avance sur un peloton emmené à grande vitesse par les formation AG2R CITROËN TEAM et TEAM BAHRAIN VICTORIOUS. Un tempo qui épuise les organismes et si l'échappée est rapidement revu, c'est surtout derrière que ça se joue, certains cédant dans les pourcentages de la bosse du parcours, et obliger de se faire violence pour revenir dans la descente. Et c'est dans la dernière ascension, qu'une petite sensation a lieu, avec une énorme accélération de Bob JUNGELS (ACT) et Roman KREUZIGER (GAZ). Un changement de rythme fatal a bon nombre de coureurs, mais surtout à Luka MEZGEC (BEX). Le Slovène est trop juste, et doit laisser filer ses chances de victoires, malgré plusieurs équipiers à ses côtés.
De notre côté, Filippo FIORELLI est parfaitement entouré, et même Giovanni LONARDI a réussi à s'accrocher comme il pouvait pour basculer avec les meilleurs et offrir à son leader sa pointe de vitesse dans le final. Comble de la chose, le grandissime favori est esseulé, ses équipiers payant sûrement leur débauche d'énergie tout au long de la journée. L'Italien choisit donc de se caler dans le sillage du train de Tony GALLOPIN (ACT), tandis que nous sommes de l'autre côté de la route. Le sprint est lancé et on se dirige rapidement vers un duel transalpin qui termine dans la besace de Sonny COLBRELLI (TBV). Filippo FIORELLI termine à une demi-roue de son compatriote, tandis que Tony GALLOPIN (ACT) complète le podium in-extremis face à Giovanni LONARDI.
CLASSEMENT GP INDUSTRIA