['21] Bardiani CSF Faizanè : GP Industria

Modérateur: Animateurs récits

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Strade Bianche

Messagepar Pink Panda » 15 Mar 2022, 11:26

f_stbct a écrit:Scénario assez inédit ! Étonnant que le peloton ait laissé faire, belle victoire de Godon.
Dommage de n'avoir mis personne à l'avant, belle 13ème place tout de même.

Étonné aussi mais les chutes ont eu raisons des équipiers. On s'est vite retrouvés avec uniquement les leaders et les seconds couteaux des équipes, et personne ne souhaitait vraiment rouler.
Un peu déçu de mon côté, j'avais axé l'équipe autour de Fiorelli, mais sa chute à changer mes plans. J'ai fait tout mon possible pour accrocher un TOP10, raté de peu :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Strade Bianche

Messagepar ContadordeEstorias » 15 Mar 2022, 11:45

Très beau récit comme toujours.
Bonne 13ème place, mais vu le scénario c'est presque dommage de n'avoir qu'une 13ème place.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2241

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Strade Bianche

Messagepar Pink Panda » 24 Mar 2022, 15:37

ContadordeEstorias a écrit:Très beau récit comme toujours.
Bonne 13ème place, mais vu le scénario c'est presque dommage de n'avoir qu'une 13ème place.

Merci :love:
Effectivement, c'est dommage de ne pas avoir pu prendre l'échappée, mais je ne m'attendais pas à suivre le rythme en vrai. Je pensais être plus en difficulté, encore plus après la chute de Fiorelli

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : Strade Bianche

Messagepar Pink Panda » 10 Avr 2022, 11:19

Image
GP INDUSTRIA
« UNE BONNE DOSE DE CONFIANCE »

CAT 1.HC // le 7 mars 2021
Image

À quelques heures du départ de notre premier grand objectif de la saison, à savoir Tirreno-Adriatico, dernière course de préparation pour une partie de l'équipe avec la 43è édition du GP Industria. Si le circuit final propose une belle bosse, les sprinteurs présents peuvent quand même espérer passer. Cela dépendra du rythme que les équipes veulent imposer. Côté bookmakers, le nom qui revient le plus souvent est celui de Sonny COLBRELLI (TBV). Derrière lui, notre sprinteur Filippo FIORELLI fait également parti des plus cités, au même titre que Tony GALLOPIN (ACT), Luca WACKERMANN (EOK), ou encore Luka MEZGEC (BEX). À nous de jouer pour la victoire.

Image
Johnatan CAÑAVERAL | Filippo FIORELLI (L) | Davide GABBURO | Giovanni LONARDI | Umberto MARENGOI | Fabio MAZZUCCO | Daniel SAVINI

L'objectif de l'équipe est clair. Un résultat hors du TOP5 serait une vraie contre-performance. L'échappée matinale se décide rapidement, avec une douzaine d'hommes en son sein. Côté peloton, si dans un premier nous imprimons un petit rythme histoire de maintenir un écart raisonnable, les formations World Tour viennent rapidement se porter en tête en stabilisant l'écart autour des 3'. Au moins, c'est clair, la victoire ne sera pas à l'avant.

À l'approche du circuit final, les fuyards possèdent à peine 2' d'avance sur un peloton emmené à grande vitesse par les formation AG2R CITROËN TEAM et TEAM BAHRAIN VICTORIOUS. Un tempo qui épuise les organismes et si l'échappée est rapidement revu, c'est surtout derrière que ça se joue, certains cédant dans les pourcentages de la bosse du parcours, et obliger de se faire violence pour revenir dans la descente. Et c'est dans la dernière ascension, qu'une petite sensation a lieu, avec une énorme accélération de Bob JUNGELS (ACT) et Roman KREUZIGER (GAZ). Un changement de rythme fatal a bon nombre de coureurs, mais surtout à Luka MEZGEC (BEX). Le Slovène est trop juste, et doit laisser filer ses chances de victoires, malgré plusieurs équipiers à ses côtés.

De notre côté, Filippo FIORELLI est parfaitement entouré, et même Giovanni LONARDI a réussi à s'accrocher comme il pouvait pour basculer avec les meilleurs et offrir à son leader sa pointe de vitesse dans le final. Comble de la chose, le grandissime favori est esseulé, ses équipiers payant sûrement leur débauche d'énergie tout au long de la journée. L'Italien choisit donc de se caler dans le sillage du train de Tony GALLOPIN (ACT), tandis que nous sommes de l'autre côté de la route. Le sprint est lancé et on se dirige rapidement vers un duel transalpin qui termine dans la besace de Sonny COLBRELLI (TBV). Filippo FIORELLI termine à une demi-roue de son compatriote, tandis que Tony GALLOPIN (ACT) complète le podium in-extremis face à Giovanni LONARDI.

Image Image

CLASSEMENT GP INDUSTRIA
      1 | Sonny COLBRELY (TBV) | en 4h07'49"
      2 | Filippo FIORELLI (BCF) | m.t.
      3 | Tony GALLOPIN (ACT) | m.t.
      4 | Giovanni LONARDI (BCF) | m.t.
      5 | Marco CANOLA (GAZ) | m.t.
      6 | Roman KREUZIGER (GAZ) | m.t.
      7 | Stan DEWULF (ACT) | m.t.
      8 | Fabio MAZZUCCO (BCF) | m.t.
      9 | Lilian CALMEJANE (ACT) | m.t.
      10 | Geoffrey SOUPE (TDE) | m.t.
      ...
      29 | Davide GABBURO (BCF) | m.t.
      38 | Daniel SAVINI (BCF) | m.t.
      73 | Johnatan CAÑAVERAL (BCF) | à 3'20"
      81 | Umberto MARENGO (BCF) | à 4'44"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : GP Industria

Messagepar f_stbct » 10 Avr 2022, 14:52

Il manquait pas grand chose, c'est dommage :ok:

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: ['21] Bardiani CSF Faizanè : GP Industria

Messagepar Pink Panda » 21 Avr 2022, 10:55

f_stbct a écrit:Il manquait pas grand chose, c'est dommage :ok:

Merci :D

Direction Tirreno-Adriatico maintenant. À voir si je fais étape par étape, où la course en entier. Toujours pas décidé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France


86 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités