['23] Specialized Africa - Février 2023

Modérateur: Animateurs récits

['23] Specialized Africa - Février 2023

Messagepar Anthony44300 » 17 Juil 2021, 14:35

Image
©Hansovic
Modifié en dernier par Anthony44300 le 14 Aoû 2021, 08:47, modifié 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme

Messagepar Anthony44300 » 17 Juil 2021, 14:36

Image


La marque Evian est connu dans le monde entier, présent en périphérie du sport français et international comme sponsor ou partenaire, la marque d'eau n'aura jamais passé le pas jusqu'ici de créer sa propre structure. L'année 2020 sera celle du changement sur ce point avec la volonté d'Antoine Sylvestre, l'un des responsables marketing, de lancer la structure "Cyclisme" de la marque. Evian n'a pas décidé de frapper un grand coup à coup de centaines de milliers d'euros pour créer une structure capable d'intégrer le WT dès la première saison. L'idée à plutôt été de créer une structure à potentiel et qui aura une progression douce mais sérieuse au sein du peloton. Dans cette idée, le groupe "pro" ne sera composé que de douze coureurs avec plusieurs conditions notables de la marque :


  • Effectif composé à deux tiers de coureurs français
  • Demande de participation à l'ensemble des courses françaises
  • Autorisation à participer aux courses étrangères U23
  • Limitation à trois sorties européennes (hors France) / trois sorties mondiales

FOUCHER Mathis - Né à Grenoble - 2002 - Sprinteur - Arrive d'Occitane Cyclisme Formation
GAMBART Pierre-Etienne - Né à Nantes - 2003 - Grimpeur - Arrive de l'UC Nantes Atlantique
GLOTAIN Anthony - Né à Nantes - 2003 - Coureur de GT - Arrive de l'UC Nantes Atlantique
GREGOIRE Romain - Né à Annecy - 2002 - Puncheur - Arrive de l'Hrinkow Advarics Cycleang
LE HUITOUZE Eddy - Né à Villefranche - 2003 - Rouleur - Arrive du VC Villefranche-Beaujolais
MEYER Gabriel - Né à Strasbourg - 2002 - Puncheur - Arrive du SCO Dijon Team
OLIVIER Clément - Né à Paris - 2002 - Sprinteur - Arrive du VC Rouen 76
PELLETIER Max - Né à Saint-Etienne - 2002 - Puncheur - Arrive de l'EC Saint-Etienne Loire
THERY Lenny - Né à Nice - 2002 - Puncheur - Arrive de l'AVC Aix-en-Provence
HEREDIA Antonio - Né à Bilbao - 2002 - Puncheur - Arrive d'Euskatel-Euskadi
CHIELLINI Andrea - Né à Turin - 2002 - Coureur de GT - Arrive d'Eolo-Kometa
EICHENBERGER Lorenzo - Né à Berne - 2002 - Coureur de GT - Arrive de la Swiss Racing Academy

Douze coureurs formeront cette première tournée avec neuf coureurs français (75% de l'effectif) recruté par Laurent Madouas. L'effectif français sera complété par trois coureurs étrangers avec un espagnol, un italien ainsi qu'un suisse. L'équipe possède différents profils mais aucun ne se dégage pour prendre le rôle de leader principal avec beaucoup d'homogénéité dans les qualités et surtout peu d'expérience et donc de résultats marquants pour définir une hiérarchie. Laurent Madouas est allé chercher la majorité des coureurs dans des formations de DN1 française de différentes structures, quatre coureurs viennent de l'étranger : Euskatel-Euskadi pour le basque, Eolo-Kometal pour l'italien, Swiss RA pour le suisse mais aussi un français rapatrié dans l'hexagone avec Romain Grégoire qui était parti vivre l'aventure sportive en Autriche.
Modifié en dernier par Anthony44300 le 11 Aoû 2021, 13:10, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme

Messagepar Anthony44300 » 17 Juil 2021, 14:37

Palmarès & Statistiques


Image


Ce post permettra de faire un récapitulatif sur nos diverses raisons et nos performances. Les participations à des courses d'importantes, nos résultats marquants dont nos victoires mais aussi quelques statistiques notables.


  • Saison 2020

Giro U23 - Gambart -> 2ème du général
Tour de France U23 - Gambart -> Vainqueur du général + Maillot à pois + Maillot vert
Vuelta U23 - Heredia -> 2ème du général
Modifié en dernier par Anthony44300 le 03 Aoû 2021, 14:08, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme

Messagepar Anthony44300 » 18 Juil 2021, 07:56

JANVIER 2021

Image

:arrow: Cambodge : Première performance pour Evian

Evian Castelli Cyclisme : Chiellini, Heredia, Thery, Le Huitouze

Dans une épreuve où nous faisons figure d'OVNI par notre diversité culturelle en étant la seule équipe européenne et même la seule équipe non-asiatique du plateau. Quelques coureurs ne sont pas d'origine asiatique mais courent néanmoins sous les couleurs d'une structure du continent. De notre côté, l'équipe n'est composé que de quatre coureurs avec deux français qui feront office d'équipiers, notre espagnol qui sera l'électron du groupe et enfin notre italien qui aura la responsabilité d'essayer d'accrocher nos premiers points pour le classement CONTINENTAL.

Après une première étape plutôt calme où le favori de l'épreuve à su forcer la décision dans le final grâce à un petit "jump" avant le dernier virage lui permettant de prendre dix mètres d'avance et de conserver cette avance pour s'imposer. Aucun écart sur la ligne mais une première démonstration pour l'éthiopien E.Metkel (TCT) de l'équipe malaisienne. La deuxième étape arrivait comme le plat de résistance, l'épreuve phare de cette course avec une longue plaine puis un emballage final dans une bosse avec l'arrivée situé en haut de cette dernière. L'écrémage fut progressif avec un groupe de quatre coureurs dans les ultimes difficultés en lice pour la victoire d'étape mais aussi une bonne place au général. Le groupe était composé de E.Metkel (TCT), S.Purnama (KCT), S.Aurignac (CCA) et de notre italien A.Chiellini qui avait réussi à s'accrocher au bon wagon.

Le groupe semblait être dans une bonne cohésion et l'écart avec leur poursuivant fut gonflé progressivement leur permettant d'assurer cette bataille à quatre pour la victoire finale. A deux kilomètres de l'arrivée, Samy Aurignac fut le premier à tenter de sortir en lançant la première offensive sans réussite mais alors que les trois compagnons réussirent à le rattraper, E.Metkel (TCT) lança un contre dévastateur. Une belle audace récompensé par une seconde victoire d'étape sur la course et une confirmation de son maillot de leader. Derrière les trois compères concédèrent 39 secondes sur la ligne avec sprint réalisé en bonne et due forme qui permit à Andrea Chiellini de s'offrir un podium d'étape et une seconde place au général. La troisième étape ne fut qu'une longue plaine sans conséquence au classement et avec une domination pour la troisième fois de l'éthiopien qui semblait avoir des jambes de feu sur l'épreuve et être imbattable.

Cambodia Cycling Tour (2.2)
Etapes
1. Dara Sakor -> Koh Kong (plaine, 144 km): E.Metkel (TCT)
2. Botum Sakor -> Bokor Hill (vallons, 160 km): E.Metkel (TCT)
3. Bokor -> Kep (plaine, 137 km): E.Metkel (TCT)

Classement général.
1. E.Metkel (TCT)
2. A.Chiellini (ECC) +1'08
3. S.Aurignac (CCA) +1'12
4. M.Kyeongho (SCT) +1'25
5. E.Haikal (SNC) +1'34


:arrow: Vuelta al Tachira : Première course d'une semaine

Evian Castelli Cyclisme : Gambart, Glotain, Meyer, Pelletier, Eichenberger

Après une première étape de plaine où le peloton est arrivée au sprint, la première bataille s'est déroulée dès la deuxième étape avec aucune retenue. Une longue montée accidenté où le peloton à explosé très rapidement et où on à pu voir plusieurs groupes disséminés le long du parcours. A ce petit jeu, c'est P.E Gambart qui à réussi à tenir le plus longtemps grâce au travail de deux de ses équipiers qui l'ont soutenu le plus longtemps possible. Une arrivée à la dix-huitième place à plus de trois minutes du vainqueur du jour qui à littéralement explosé le tour dès cette deuxième étape. Le sixième, Oscar Sevilla (TME) concédant déjà 2'50 tandis que les quatre poursuivants (2-5ème) laissèrent déjà un écart d'une minute quarante-neuf secondes au vainqueur du jour. J.J. Melivilo (CMP) s'imposa en solitaire devant un quatuor littéralement abasourdi par l'écart. L'argentin à assommé le tour durant cette deuxième journée.

La troisième et quatrième étape, des vallons, permirent moins d'écart. Des groupes s'imposèrent en échappée avec un temps limité par l'équipe Continental Municipalidad Pocito du leader au général. L'occasion pour A.Glotain d'obtenir son premier TOP 10 étant dans le groupe à l'avant et le lendemain lors de la quatrième étape, en puncheur, P.E Gambart s'offrit sa première victoire professionnelle en réglant le sprint d'un groupe de quatre coureurs.

Le retour de la montagne relança la course à la victoire au général mais sans grande conséquence car malgré quelques difficultés durant la cinquième étape, J.J Melivilo (CMP) à réussi à limiter les dégâts. Côté Evian Castelli Cyclisme, on pourra noter la belle résistance groupé de nos coureurs durant la sixième étape avec trois de nos coureurs dans le TOP 15 avec dans l'ordre décroissant : A.Glotain (14ème), P.E Gambart (12ème) et L.Eichenberger (9ème). Les deux dernières étapes de la Vuelta furent vallonées et ne permirent ni à un coureur de modifier considérablement le classement général, ni à un de nos coureurs de s'offrir un nouveau TOP 10 sur une étape malgré plusieurs essais d'échapée.

Vuelta al Tachira (2.2)
Etapes
1. Rubio -> Rubio (plaine, 122 km) : D.Mestre (W52)
2. Suripa -> Borota (vallons, 174 km) : J.J. Melivilo (CMP)
3. San Cristobal (vallons, 121 km) : A.Grigoryev (AGT)
4. La Fria -> Tovar (vallons, 143 km) : P.E. Gambart (ECC)
5. Santa Cruz -> La Grita (montagne, 165 km) : R.Honig (SCT)
6. San Juan -> San Simon (montagne, 142 km) : D.Galvis (COL)
7. Urena -> Cerro El Cristo (vallons, 120 km) : G.Easter (SCT)
8. San Cristobal (allons, 111 km) : O.Sevilla (TME)

Classement général.
1. J.J Melivilo (CMP)
2. B.Guama (PCE) - à 3'07
3. O.Sevilla (TME) - à 3'50
4. D.Galvis (COL) - à 4'36
5. G.Easter (SCT) - à 4'49
...
12. P.E. Gambart (ECC) - à 7'25


:arrow: Autre résultat

G.P La Marseillaise (1.1)
1. P.Roglic (TJV)
2. T.Gallopin (AG2R) - à 9"
3. B.Cosnefroy (AG2R) - mt
4. A.Tolhoek (TJV) - mt
5. L.Vervaeke (ALP) - mt
...
12. A.Heredia (ECC) - à 34"

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Février 2021

Messagepar Alessiocortez » 18 Juil 2021, 09:04

Déjà une victoire et de belles places d'honneur, c'est très prometteur pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme

Messagepar Anthony44300 » 19 Juil 2021, 10:34

FEVRIER 2021

Image

:arrow: Cameroun : Lancement de la saison U23

Evian Castelli Cyclisme :

Première course U23 de la saison avec un objectif annoncé, essayer de limiter la casse dans le contre-la-montre par équipe initiale avant d'essayer d'aller accrocher la meilleure place possible dans les étapes suivantes. A notre plus grand regret, la première étape se déroule de la pire des manières avec un contre-la-montre de vingt kilomètres et une performance catastrophique. On concède 1'38 dès cette première étape et un bon classement général s'éloigne de manière définitive. Une étape largement dominé par l'équipe développement de la Jumbo-Visma suivi de la Team Continentale FDJ & DSM.

Une épreuve où le contre-la-montre aura eu de lourdes conséquences sur le classement définitif car trois étapes sur les cinq n'auront offert que peu d'écart avec la plaine et des vallons où la majorité du peloton à su gérer les échappées qui ont finalement pu s'imposer que d'une dizaine de secondes. L'autre étape marquante restera la troisième étape avec de la moyenne montagne mais surtout une ascension finale où les écarts ont eu lieu. Un groupe de douze coureurs lors des portions les plus ardues avec notamment A.Glotain ainsi que notre leader sur le tour P.E Gambart.

Une bataille en deux temps avec un groupe de douze coureurs ayant une bonne entente afin de creuser l'écart sur les poursuivants puis une partie finale où plusieurs attaques ont eu lieu pour finalement scinder le groupe en deux. A l'arrière, neuf coureurs dont A.Glotain mais également Valentin Paret-Peintre (AG2R) tandis qu'à l'avant la victoire d'étape allait se jouer entre trois coureurs. Dans le trio de tête, on retrouve P.E Gambart (ECC), rincé mais s'accrochant au courage ainsi que H.Vandenabeele (DSM) et F.Fischer-Black (JVD) qui semblaient être les plus frais pour se disputer la victoire d'étape. Après une bataille à trois où P.E Gambart tenta le coup de loin se sachant moins rapide au sprint, c'est finalement le belge qui à su s'imposer ce jour.

Tour de l'Espoir (U23)
Etapes
1. Doudala -> Doudala (CLM, 20km) : Jumbo-Visma Development Team
2. Doudala -> Doudala (plaine, 103km) : M.Van den Berg (FDJ)
3. Nkongsamba -> Dshang (Montagne, 65km) : H.Vandenabeele (DSM)
4. Ngoulemakong -> Yaoundé (plaine, 111km) : M.Van den Berg (FDJ)
5. Yaoundé -> Yaoundé (vallon, 101km) : M. Van Dijke (JVD)

Classement général.
1. F.Fischer-Black (JVD)
2. H.Vandenabeele (DSM) - à 9''
3. R.Thompson (FDJ) - à 57''
4. M.Van Dijke (JVD) - à 1'14
5. H.Mulubrhan (QHU) - à 1'14
...
14. P.E. Gambart (ECC) - à 1'53


:arrow: Turquie : Une histoire de secondes

Evian Castelli Cyclisme :

Deuxième course du calendrier "Tour U23" où nous devrions être présent sur l'ensemble des épreuves. Une course plus courte avec deux étapes dont un contre-la-montre qui n'est pas notre spécialité mais nous avons deux coureurs qui ont déjà réussi de belles performances d'autant que celui-ci est très court. Notre premier temps de référence est réalisé par A.Heredia (ECC) qui se classe quatrième à douze secondes de l'estonien R.Ärm (FDJ). Deuxième coureur à partir, P.E Gambart échoue pour quelques dizièmes de secondes (considéré m.t par les organisateurs). Le nouveau temps de référence est finalement pris par A.Chiellini qui prend le leadership pour une unique seconde. Une place finalement conservé "presque" jusqu'au bout avant que le néerlandais M.Van Dijke (JVD) ne frappe un "grand coup" en prenant la tête avec quatre secondes sur notre italien.

La seconde et dernière étape de la course n'est autre qu'une longue épreuve de plaine. Aucune difficulté et une longue ligne droite pour conclure qui devrait empêcher tout échappée de réussir à s'imposer aujourd'hui. La deuxième place d'A.Chiellini (ECC) devrait être compliqué à conserver à cause des bonifications de l'arrivée où certains coureurs bien placé pourrait en profiter comme l'estonien R.Ärm. L'étape est finalement remportée par M.Van den Berg (FDJ) devant son équipier R.Ärm (FDJ) et le tchèque P.Bittner (DSM). Au classement général, A.Chiellini (ECC) reculent malheureusement de deux places tandis que P.E Gambart (ECC) recule d'une place mais conserve son TOP 5.

Manavgat Side Junior (U23)
Etapes
1. Manavgat -> Manavgat (CLM, 6km) : M.Van Dijke (JVD)
2. Alanya -> Alanya (plaine, 113km) : M.Van den Berg (FDJ)

Classement général.
1. R.Ärm (FDJ)
2. M.Van den Berg (FDJ) - mt
3. M.Van Dijke (JVD) - à 1"
4. A.Chiellini (ECC) - à 5"
5. P.E. Gambart (ECC) - à 6"


:arrow: Autre résultat

Etoile de Bessèges (2.1)
1. W.Van Aert (TJV)
2. C.Verona (MOV) - à 1''
3. S.Oomen (TJV) - à 11''
...
16. A.Chiellini (ECC) - à 43''


Tour des Alpes-Maritimes & du Var (2.1)
1. E.Chaves (TBE)
2. E.Gesbert (ARK) - à 3''
3. D.Martin (ISR) - à 31''
...
25. A.Heredia (ECC) - à 5'39


:arrow: Classements

Image Classement Continental par équipes
1. Alpecin-Fenix - 655
2. Team Medelin - 623
3. Team Sapura - 524
4. Terengganu CT - 506
5. Team Ukyo - 503
...
35. Evian CC - 73

Image Classement Continental individuel
1. E.Gesbert - Team Arkéa - 315
2. H.Saleh - Terengganu CT - 260
3. T.Merlier - Alpecin-Fenix - 239
4. D.Celano - Team Sapura - 235
5. T.Hernandez - Team Medelin - 230
...
55. A.Chiellini - Evian CC - 53

Image Classement "Circuit U23"
1. R. Ärm - FDJ - 28
2. M. Van den Berg - FDJ - 26
3. M. Van Dijke - Jumbo Visma - 24
4. H. Vandenabeele - DSM - 24
5. F. Fischer-Black - Jumbo Visma - 22
6. A. Chiellini - Evian - 10
7. R.Thompson - FDJ - 10
8. H.Mulubhran - Qhubeka - 8
9. P.E. Gambart - Evian - 7
10. N. Marcerou - Vendée U - 5
-> sur vingt-et-un coureurs ayant pris au moins un point

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme

Messagepar Anthony44300 » 21 Juil 2021, 07:25

MARS 2021

Image

:arrow: Normandie : Belle semaine pour l'équipe

Evian Castelli Cyclisme :

La première saison d'une structure n'est pas toujours simple, celle d'Evian Castelli n'est pas forcément simple mais plusieurs motifs de satisfaction sont néanmoins présent pour l'équipe française. Les trophées ne s'enchaînent pas mais la structure voit sa popularité grandir progressivement au fur et à mesure de ses participations et performances. Le Tour de Normandie, en majorité plat, n'est pas le terrain favori d'une équipe essentiellement composé de puncheurs & adepte des ascensions. L'objectif va être de profiter du CLM pour placer au mieux un ou deux coureurs avant de batailler pour éviter de perdre trop de places. L'autre objectif sera d'aller chercher un maillot distinctif de grimpeur qui reste largement à notre portée.

Ce contre-la-montre initial nous permet finalement de placer deux coureurs dans le TOP 15 de l'épreuve avec notre suisse L.Eichenberger à la septième place tandis qu'A.Chiellini accroche de peu la onzième place de l'épreuve. En tête de l'épreuve, T.Guernalec (Arkéa) se réjouit d'une victoire d'étape inespéré pour celui qui annonçait viser le TOP 5 sans autre prétention. Les autres étapes de ce tour seront de courtes ou longues étapes de plaine mais aucune victoire d'étape ne devrait pouvoir être obtenu par notre formation, le nouvel objectif sera le maillot distinctif.

Dès la seconde étape, c'est notre français A.Glotain qui profite d'être dans la bonne échappée pour prendre des fameux points montagnes. La bataille pour être le premier porteur se déroule à trois avec en compagnie de notre coureur, S.Dujardin (Vendée U) mais également l'autrichien M.Friedrich (Felbermayr). Quinze points maximum à prendre avec trois passages recompensés. Le premier à partir à l'offensive est T.Delphis (AG2R) mais il n'accrochera que la troisième place dépassé sur les derniers mètres par Sandy Dujardin (2ème) et par A.Glotain (1er) qui prend virtuellement le maillot. Le deuxième sprint sera pris le français de la Vendée U devant notre coureur, les deux ont désormais le même total de point. Le port du maillot se jouera sur le dernier sprint grimpeur, un dernier sprint où c'est finalement l'autrichien M.Friedrich qui rebat les cartes en s'imposant. A.Glotain avec sa victoire au 1er sprint et ses deux 2ème place s'octroit ce premier maillot grimpeur mais la bataille lors des prochaines étapes pourrait être rude.

Lors de la troisième étape, un seul passage à point "Grimpeur" récompensé, A.Glotain n'arrive toujours pas à concrétisé et se fait doubler sur le dernier mètres mais fort heureusement, c'est le danois T.Lund Andresen (DSM) qui prend la première place. Le maillot est conforté par la régularité du coureur nantais plus que par sa domination. Quatrième étape et de nouveau trois sprints "Grimpeurs" pour essayer d'accrocher de nouveau points, la bataille semble être gagné d'avance pour A.Glotain puisque son principal concurrent rate une nouvelle fois la bonne échappée. Deux victoires sur le premier et le deuxième sprint mais un manque de concentration sur le troisième où le coureur d'Evian ne prend finalement aucun point. Aucune conséquence vu l'avance mais il faudrait régler ses problèmes de concentration sur des courses où les points seront plus précieux.

La cinquième étape pourrait être un tournant dans la bataille pour le maillot de grimpeur puisqu'il s'agit de la dernière étape recompensée. Un maillot qui semble être quasiment acquis à A.Glotain mais les deux premiers sprints vont faire douter légèrement le jeune coureur. M.Friedrichenchaîne deux passages en première position et revient à 9 points du français qui ne semble pas avoir les jambes aujourd'hui. Onze points sont encore à prendre et même si cela semble assourdissant de supposer que le maillot peut être perdu, il le peut. Le col de 3ème catégorie qui offre six points seront le juge de paix, l'autrichien est surpris par une attaque venu du dos d'A.Glotain. Un passage en tête qui assure, sauf abandon, le maillot distintif au coureur d'Evian CC. Aucun fait n'aura finalement lieu et A.Glotain obtient une ligne à son palmarès

Tour de Normandie (2.2)
Etapes
1. Mondeville -> Mondeville (CLM, 4,8 km) : T.Guernalec (ARK)
2. Colombelles -> Forges les Eaux (Plaine, 190km) : C.Heiderscheid (LPC)
3. Forges les Eaux -> Grand Couronne (Plaine, 82km) : B.Rhim (EVO)
4. Grand Couronne -> Elbeuf/Seine (Plaine, 70km) : L.Pichon (ARK)
5. Elbeuf/Seine -> Flers (Plaine, 184km) : A.Fedeli (DEL)
6. Domfront -> Villers-Bocages (Plaine, 156km) : M.Van den Berg (FDJ)
7. Bagnoles de l'Orne -> Caen (Plaine, 130km) : M.Mayrhofer (DSM)

Classement général.
1. K.Reza (B&B)
2. A.Delaplace (ARK) - à 9''
3. J.Morice (B&B) - à 9''
4. M.Van den Berg (FDJ) - à 11''
5. D.Grondin (ARK) - à 12''
...
11. A. Chiellini (ECC) - à 20'

:arrow: Autre résultat

Volta ao Alentejo (2.2)
1. J.Silva (TMM)
2. J.Rodrigues (W52) - à 9"
3. D.Freitas (BOA) - à 11"
...
24. A.Glotain (ECC) - à 37''


:arrow: Classements

Image Classement Continental par équipes
1. Alpecin-Fenix - 1499
2. Team Arkéa-Samsic - 919
5. Team Ukyo - 783
4. Terengganu CT - 723
3. Team Sapura - 722
...
52. Evian CC - 73

Image Classement Continental individuel
1. H.Saleh - Terengganu CT - 385
2. T.Merlier - Alpecin-Fenix - 324
1. E.Gesbert - Team Arkéa - 315
4. D.Celano - Team Sapura - 298
5. D.Van Gestel - Total Energie - 291
...
55. A.Chiellini - Evian CC - 53

Image Classement "Circuit U23"
1. R. Ärm - FDJ - 28
2. M. Van den Berg - FDJ - 26
3. M. Van Dijke - Jumbo Visma - 24
4. H. Vandenabeele - DSM - 24
5. F. Fischer-Black - Jumbo Visma - 22
6. A. Chiellini - Evian - 10
7. R.Thompson - FDJ - 10
8. H.Mulubhran - Qhubeka - 8
9. P.E. Gambart - Evian - 7
10. N. Marcerou - Vendée U - 5
-> sur vingt-et-un coureurs ayant pris au moins un point

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme

Messagepar Anthony44300 » 23 Juil 2021, 08:35

AVRIL 2021

Image

:arrow: Ardennes, reprendre goût au général

Dans ce circuit de quatre jours, l'objectif de notre formation est essentiellement d'aller accrocher un TOP 10 au général malgré la présence de plusieurs coureurs renommé tel que Pierre Rolland qui sera le grand favori. Une première étape de plaine suivi de trois étapes de vallons où les écarts devraient se faire. Finalement, loin de gagner la course sur cette première étape, certains ont perdu gros en se faisant avoir dans une bordure. Le peloton est coupé en deux et ne sera jamais regroupé, un écart d'une quarantaine de secondes entre un groupe de 78 coureurs et le reste des coureurs.

En deuxième étape, les écarts se poursuivent avec une arrivée à trente-deux coureurs dont deux de notre formation, Thery (ECC) & Gambart (ECC). Ces deux coureurs sont les seuls à ne pas avoir perdu encore de temps sur les premiers. La troisième étape sera une nouvelle fois décisive avec une réduction progressive du nombre de coureurs dans les arrivées avec seize coureurs qui passent la ligne groupé dont le leader P.E Gambart (ECC) qui termine quatorzième derrière notamment Adam Toupalik (ELK) qui prend le maillot de leader sur l'étape. L'ultime étape permettra à P.E Gambart (ECC) d'accrocher une belle place au général

Circuit des Ardennes (2.2)
Etapes
1. Bazeilles -> Bazeilles (plaine, 172km) : B.Coquard (B&b)
2. Beauraing -> Givet (vallons, 175km) : J.Lecroq (B&B)
3. Vrigne-Meuse -> Vivier-au-court (vallons, 79km) : B.Declercq (ARK)
4. Charleville -> Charleville (vallons, 106km) : A.Toupalik (ELK)

Classement général.
1. - A. Toupalik (ELK)
2. - M. Florez (ARK) - à 14'
3. - P. Rolland (B&B) - mt
4. - J. Bouts (BEA) - mt
5. - R. Thalmann (VOR) - mt
6. - P.E Gambart (ECC) - mt




:arrow: Autre résultat

Carpathian Race (U23)
Etapes
1. Veszprem -> Papa (plaine, 146km) : M.Mayrhofer (DSM)
2. Jablonka - Oswiecim (plaine, 111km) : M.Mayrhofer (DSM)
3. Stary Smokovec -> Hrebienok (CLM, 3km) : P.E. Gambart ECC)
4. Stara Lubovna -> Stara Lubovna (plaine, 155km) : M.Mayrhofer (DSM)
5. Szczwnica -> Nowy Sacz (plaine, 118km) : M.Mayrhofer (DSM)
6. Tuchow -> Tarnow (vallons, 171km) : T. Johannessen (UNO)

Classement général.
1. T.Johannessen (UNO)
2. P.E Gambart (ECC) - à 12''
3. A.Chiellini (ECC) - à 45''
4. A.Heredia (ECC) - à 50''
5. J.Staune-Mittet (JVD) - à 59''


Tour de Bretagne (2.2)
1. N. Bouhanni (ARK)
2. P. Barbier à 11''
3. B. Coquard - à 13''
...
11. A. Glotain - à 32''

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme

Messagepar Anthony44300 » 24 Juil 2021, 07:25

MAI 2021

Image

:arrow: Ronde de l'Isard : Surdomination de l'ECC

Une équipe réduite à seulement quatre coureurs pour l'Evian Castelli Cyclisme pour cette course où le manageur voulait concentrer les efforts de la formation sur les quatre chances réelles de victoire au général et laisser les autres coureurs se reposer ou se concentrer sur d'autres épreuves. Un nombre réduit de coureurs au sein de l'équipe mais une forme exceptionnelle pour la plupart d'entre eux qui leur permet dès la première étape de frapper un grand coup. Six coureurs dans la dernière rampe pour la victoire d'étapes avec T.Johanneseon (UNO), A.Gilabert (KOM) ainsi que nos quatre coureurs. Un travail conséquent de l'équipe pour préparer au mieux la victoire pour le leader P.E Gambart (ECC). Une augentation du rythme à l'avant qui permet de décrocher le coureur de la Kometa avant de voir A.Chiellini qui aura été l'un de ceux ayant le plus travaillé. Progressivement, le norvégien craque en même temps qu'A.Heredia. L'arrivée ne se fera finalement pas à deux, A.Glotain donnant ses dernières forces pour creuser l'écart et laisser son leader s'imposer avec cinq secondes d'avance sur lui.

Dans la seconde étape, la course va surtout être un duel franco-norvégien avec deux coureurs français, A.Glotain et P.E. Gambart ainsi que les deux norvégiens qui ont collaboré malgré des structures différentes, T.Johannnessen (UNO) cherchant à obtenir une victoire d'étape tandis que J.Staune-Mittet (JVD) cherchant à prendre le maillot de leader. Une belle bataille où les quatre furent groupés jusqu'au dernier virage avant que Johannes Staune-Mittet place une attaque éclair, A.Glotain en voulant rattraper le coureur avec son leader dans la roue s'octroie la deuxième place de l'étape mais P.E Gambart à lâché la roue et concède 7 secondes à son partenaires. Le général se joue désormais à deux secondes entre les deux français

La troisième étape sera la plus simple de la course mais elle sera celle où le tournant à eu lieu. L'étape vallonée était prévu comme une étape de repos ou presque par le peloton, un homme seul à l'avant à qui on à laissé suffisamment de temps pour aller s'imposer et ce fut chose faite pour O.Pritzen avec près de 6 minutes sur le peloton. Le tournant à eu lieu avec une chute à quatre kilomètres de l'arrivée avec P.E Gambart à l'intérieur et le choix de l'équipe de ne pas l'attendre ayant A.Glotain avec le maillot de leader et A.Chiellini bien placé aussi au général. Une arrivée où P.E Gambart concède vingt secondes sur le peloton mais surtout 36 secondes sur un groupe de quatre coureurs ayant lâché le peloton : A.Johannesen (UNO) ainsi que les trois coureurs de l'Evian-Castelli Cyclisme.

La dernière étape montre une belle bataille mais aussi un groupe de grimpeurs de grande qualité avec huit coureurs à l'avant, ceux de l'ECC mais également trois norvégiens avec T.Johannessen & A.Johannessen (UNO), J.Staune-Mittet (JVD) ainsi que l'italien G.Garofoli (DSM). Une bataille avec un écrémage progressif pour finalement retrouver quatre coureurs à l'avant, deux norvégiens, l'italien de l'ECC ainsi que le leader au général. La bataille pour l'étape se fera à quatre et surtout il faudra compter sur A.Chiellini (ECC) en grande forme. Les norvégiens sont les offensifs car c'est à eux d'aller chercher quelque chose, aucune attaque assez saillante et A.Glotain continue de rester sous la protection de son équipier. Finalement, A.Chiellini profite même d'une ultime tentative de Staune-Mittet pour s'offrir un contre et prendre le leader sur le porte-bagage. Les deux sont partis pour faire 1 & 2, autant vous dire qu'il n'y a pas de discussion sur l'ordre car comme la logique le souhaite, le leader au général laisse son compatriote lever les bras sur la ligne.

Ronde de l'Isard (U23)
Etapes
1. Mirepoix -> Goulier Neige (montagne, 154km) : P.E Gambart (ECC)
2. Salies du Salat -> Plateau de Beille (montagne, 155km) : J.Staune-Mittet (JVD)
3.Auterive -> Boulogne/Gesse (vallons, 121km) : O.Pritzen (QHU)
4. Foix -> Saint-Girons (montagne, 138km) : A.Chiellini (ECC)

Classement général.
1. A.Glotain (ECC)
2. A.Chiellini (ECC) - à 34"
3. J.Staune-Mittet (JVD) - à 1'08
4. P.E Gambart (ECC) - à 1'33
5. A.Heredia (ECC) - à 1'34


:arrow: Autre résultat

Paris - Roubaix Espoir (U23)
1. M.Ballerstedt (JVD)
2. R.Ärm (FDJ) - à 22"
3. M.Van den Berg (FDJ) - mt
...
24. C. Olivier (ECC) - à 1'06


:arrow: Classements

Image Classement Continental par équipes
1. Alpecin-Fenix - 1791
2. Team Arkéa-Samsic - 1664
5. Total Energies - 1299
4. HRE Mazowsze Polski - 1287
3. B&B Hotels - 1134
...
40. Evian CC - 249

Image Classement Continental individuel
1. H.Saleh - Terengganu CT - 540
2. D.Celano - Team Sapura - 505
3. M.Räim - HRE Mazowsce - 499
4. T.Merlier - Alpecin-Fenix - 431
5. N.Quintana - Arkéa Samsic - 351
...
95. A.Chiellini - Evian CC - 103

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme

Messagepar Anthony44300 » 24 Juil 2021, 09:26

Nous allons entamer la première grande course U23 avec le Tour d'Italie
Modifié en dernier par Anthony44300 le 27 Juil 2021, 07:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Giro U23

Messagepar Alessiocortez » 24 Juil 2021, 09:54

Cette démonstration sur la Ronde de l'Isard :love:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Giro U23

Messagepar Anthony44300 » 24 Juil 2021, 10:17

Alessiocortez a écrit:Cette démonstration sur la Ronde de l'Isard :love:


Merci beaucoup, c'est vrai qu'on réalise un gros coup sur la Ronde. L'objectif est d'atteindre tranquillement la Continental Pro en saison 3 et pourquoi par le WT en saison 5

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Giro U23

Messagepar Anthony44300 » 28 Juil 2021, 15:27

MAI 2021

Giro U23
hommage à l'édition 1994

Image


:arrow: Un parcours à l'ancienne

Les trois "Grands Tours U23" vivront leur première édition cette année suite à l'accord avec l'U.C.I et la première course de ce nouveau triptyque commence par l'Italie. Ces trois courses auront lieu en 8 étapes avec une première édition du Giro d'Italia en hommage au parcours de 1994 avec un lancement de course en Autriche avec une arrivée à Milan après un passage en France. Un parcours annoncé comme "éprouvant" voir "une mise en danger" de ces jeunes coureurs à en croire plusieurs coureurs renommée comme Vincenzo Nibali qui à trouvé que ce parcours ultra-montagneux allait être une épreuve sans précédent pour des jeunes coureurs. Un oeil sur le parcours des huit étapes où les sprinteurs ne joueront pas le classement à point et feraient mieux de ne pas venir perdre du temps dans le nord de l'Italie.


Image


  • Lienz - Merano
Une première étape qui va déjà marquer le peloton et créer des écarts important, pas de round d'observation dans cette première édition avec une première étape où les hors-délais pourraient être légion, où les favoris vont devoir poser leurs cartes sur la table et ne pas se reposer en attendant les deux ou trois dernières étapes.


  • Merano - Aprica
Après une étape qui aura fatigué les organismes, pas le temps de se reposer ou de souffler, la deuxième étape sera en faveur des coureurs endurants. L'enchaînement de plusieurs difficultés devraient permettre aux coureurs de créer des écarts, récupérer du temps perdu la veille ou poursuivre la distanciation.


  • Santa Maria - Lavagna
Une étape qui s'annonce plus calme après deux jours de haute montagne mais il ne faudra pas sous-estimer la difficulté de cette dernière, quelques difficultés en fin de parcours avant une descente et une zone de plat. Une échappée pourra peut-être aller chercher la victoire si le peloton décide de souffler.


  • Chiavari - Passo del Bocco
Epreuve en solitaire qui va poursuivre l'érintement des coureurs avec une étape plutôt longue au vu de sa difficulté avec trente kilomètres au total dont plus de la moitié avec des pourcentages positifs, cette étape pourrait être primordial dans la lutte à la victoire finale. Certains spécialistes pourraient créer des écarts importants


Image


  • Lavagna - Bra
Retour en peloton pour cette cinquième étape avec une reprise dans les vallons du nord de l'Italie. Certains l'annoncent comme l'étape la plus calme (en dehors de l'étape finale en plaine) mais le parcours accidentés de la fin du parcours pourraient casser les jambes de nombreux coureurs surtout après l'enchaînement des jours précédents

  • Cuneo - Les deux Alpes
Retour de la haute montagne avec un passage sur les terres françaises avec même une arrivée dans l'hexagone pour cette étape. Les coureurs les plus courageux seront encore au départ de cette étape mais la course en générale aura surement fait des victimes à ce moment de la course. Quel leader et quelle équipe pourra encore contrôler la course ?


  • Les deux Alpes - Sestrieres
Avant dernière étape avec encore de belles difficultés sur l'ensemble de la journée avant la plaine finale. L'arrivée en haut du dernier col sera le dernier juge de paix pour le classement général s'il n'a pas été décidé d'ici là et les derniers maillots distinctifs devraient être décidés ici.


  • Turin - Milan
Quel sprinteur sera encore présent à ce moment de la course ? Possiblement aucun, et si un puncheur l'emportait ou même une échappée que le peloton n'aurait pas envie de contrôler. Difficile de faire un pronostic sur cette ultime étape réservé aux sprinteurs ... à l'opposé totale du reste de l'épreuve.


:arrow: Trois favoris mais plusieurs outsiders

Pour cette première édition du Giro d'Italia U23, il est difficile de sortir de grands favoris mais trois coureurs semblent sortir légèrement du lot par rapport à leur performances en montagne jusqu'ici mais également aux capacités reconnus de ces coureurs. Bien entendu, cette première édition pourrait sacrer l'un des trois favoris mais aussi une multitude d'outsiders aux grandes qualités également. Les qualités principale du futur vainqueur seront l'endurance, la combativité et le mental au vu du parcours.


Image


  • Vainqueur de la Carpathian Race
  • 3ème du général à la Ronde de l'Isard
  • 3ème à Orlen Nation GP

Norvégien talentueux, Tobias Johannessen n'est ni plus ni moins que le grand favori de l'épreuve. Déjà vainqueur de la difficile Carpathian Race, le norvégien à également réussi à se classer dans deux autres courses à étapes du circuit U23. Grimpeur de grande qualité, capable de répéter les efforts, il à également un avantage important en plus d'avoir une bonne équipe, il court avec son frère qui devrait pouvoir lui être d'une grande aide dans les ascensions.


Image


  • 2ème du général de la Carpathian Race
  • 4ème du général à la Ronde de l'Isard
  • 5ème à Manavgat Side Junior

Certains ne voient pas en Pierre-Etienne Gambart le meilleur français participant à l'épreuve avec son compatriote et équipier de l'Evian Castelli Cyclisme, Anthony Glotain. Néanmoins ses grandes qualités lui ont permis de finir sur la deuxième marche à la Carpathian mais également de se classer dans le TOP 5 sur deux autres courses à étapes U23 contrairement à son équipier, moins régulier sur la saison.


Image


  • 13ème au Trofeo Laigueglia
  • 18ème du général à Settimana Bartoli
  • 11ème à Horizon Park

On pourrait croire à une erreur quand on voit le nom d'Alessandro Verre dans les favoris tant son nom n'est pas apparu beaucoup sur les classements généraux des épreuves mais l'italien est chez lui et va pouvoir disputer sa première course sur le circuit U23. Habituellement équipier de luxe, il à déjà quelques belles performances comme sa 13ème place sur une course HC mais également de belles démonstrations de qualités dans les montagnes avant de finir plus loin en raison des efforts fait pour son leader.


:arrow: Duel de champions sur les routes italiennes

  • Lienz - Merano

La compétition à beau durée huit jours, cette entame de compétition est déjà primordiale pour les coureurs ayant l'espoir d'accrocher un titre prestigieux à leur palmarès. Une entame dans les montagnes autrichiennes avec un passage de frontière au cours de la journée pour arriver en Italie. Parti rapidement à l'avant, A.Glotain à deux objectifs défini par le manager : aller conquérir le maillot de meilleur grimpeur et servir de lancement pour P.E Gambart quand débutera la lutte finale avec T.Johannessen ou encore A.Verde.

Un double objectif finalement réussi pour le jeune coureur français qui sera le premier détenteur du maillot bleu de grimpeur mais aura également été un super équipier dans la dernière ascension pour son leader. Une bataille où P.E Gambart ne perdra aucune seconde en arrivant dans le groupe de six coureurs en tête de la course. Une étape finalement remporté par le norvégien, T.Johannessen, premier leader de la course.

Image


Une belle bataille au sprint où le coureur nantais aura finalement pris la seconde place de l'étape et du général avec une legère avance sur ses adversaires grâce aux bonifications. Dans le groupe de tête, on retrouve également le troisième favori avec A.Verde. Bien épaulé par L.Rastelli, son compatriote, la Colpack aura un bel avantage si leur leader sait qu'il pourra être accompagné aussi bien et aussi loin dans les difficultés chaque jour.
Image


  • Merano - Aprica

Après une étape initiale où les premières étincelles ont eu lieu, cette deuxième étape allait être le feu d'artifice. Une étape avec une grande ascension où les jambes lourdes ont commencé à se faire ressentir mais surtout l'enchaînements d'ascensions avec des offensives régulières et intense. Une explosion du groupe de tête dans l'avant dernière ascension avec huit coureurs puis progressivement un écrémage dur. Un trio d'espagnol qui lâchèrent en premier avec notamment A.Heredia accompagné d'A.Martin et ainsi de F.Tercero. Un Top 5 qui se dessinait avec surtout un quatuor qui à pris les devants et qui allait se disputer la victoire d'étape.

Image


Un quatuor qui ne sera finalement pas à l'arrivée puisqu'une mèche bien placé d'A.Verre à été fantastique, une attaque digne d'un coureur expérimenté dans le dur de l'ascension où aucun des trois coureurs l'accompagnant n'ont réussi. T.Johannessen et P.E Gambart ont finalement du se disputer la seconde place avec un changement de leader en faveur de l'italien. Evian-Castelli continue d'avoir un coureur sur le podium avec notre français tandis que les autres coureurs restent dans le TOP 12 du général.

Image


  • Santa Maria - Lavagna

Troisième étape avec une étape vallonée pour plus de repos mais finalement une étape qui aura eu plus de conséquence que prévu dans ce classement général avec une crevaison avant la dernière bosse pour P.E Gambart. Dans cette étape de vallons, la bataille à été plutôt calme sur la grande majorité du trajet avec une longue échappée avec notamment A.Glotain qui est aller chercher de précieux points pour le classement montagne. Un objectif de rester dans le TOP 10 du général à la fin mais d'aller chercher ce fameux maillot bleu distinctif.

Image


L'évènement de la journée n'a pourtant pas été la confirmation du maillot bleu de notre coureur mais la crevaison de P.E Gambart qui le relègue de trois places au général, passant à la sixième place à cause d'une crevaison au pire moment. Moment choisi par S.Loland, partenaire de T.Johannessen de placer une accélération du peloton. Certains ont pu critiquer le fair-play de l'équipe UNO mais finalement, bon ou mauvais choix, cela à permis au norvégien de prendre une belle avance au classement avant un CLM où le français est le grandissime favori et de loin.

Image


  • Chiavari - Passo del Bocco

Une épreuve en ligne qui devait être celle qui permettrait à P.E Gambart d'aller prendre le maillot de leader du général avant d'avoir trois étapes pour le défendre mais après une (très) mauvaise opération la veille, le contre-la-montre allait être idéal pour reprendre place sur le podium et si possible d'aller cherche une deuxième place. Dans la lutte, A.Verre qui était l'outsider du jour mais avec un réel écart de niveau. Le norvégien, T.Johannessen, n'était pas spécialiste mais essayera de limiter la casse.

Image


Performance historique de P.E Gambart qui réalise un contre-la-montre dans un temps fantastique infligeant plus de trois minutes à l'italien A.Verre mais également un peu moins de cinq minutes à T.Johannessen. Une performance incroyable qui lui permet de prendre la deuxième place du général sans vraiment mettre en difficulté le coureur de la Colpack. Derrière, on peut noter également la belle performance d'A.Glotain et A.Chiellini qui se placent idéalement au général.

  • Lavagna - Bra

Après une belle épreuve en solitaire ayant permis au leader de l'Evian Castelli, P.E Gambart, de remonter à la deuxième place du général mais aussi à d'autres coureurs de l'équipe de se replacer au sein du TOP 10. Cette cinquième étape ne devait pas être aussi marquante pour le classement et allait surtout être l'étape avant les deux dernières grandes batailles pour la victoire finale. A noter que les deux concurrents au sein du podium qui accompagnent notre coureur français ne devraient pas s'attaquer sur cette étape vallonées.

Image


Une belle bataille dans la dernière bosse mais un écrémage naturelle sans réellement d'écart entre les grands du peloton. On retrouve les trois coureurs du podium qui n'ont pas réussi à se départager, ni à se lâcher avant les deux dernières étapes montagneuses de la course.

  • Cuneo - Les deux Alpes

Avant-dernière étape de montagne et avant-dernière chance pour creuser des écarts ou à l'inverse les réduires, l'italien A.Verre semble intouchable pour la victoire au général mais la bataille pour la deuxième place fait encore rage entre T.Johannessen le norvégien de la UNO qui semble en forme croissante et P.E Gambart qui semble à l'inverse être dans une méforme progressive. Cette ultime étape va peser dans les jambes une nouvelle fois et la bataille pour la victoire au classement montagne pourrait se conclure aujourd'hui si A.Glotain obtient suffisamment de points pour se mettre à l'abri

Image


Une échappée de trois coureurs à l'avant qui ne semblaient pas dangereux pour le classement général et à qui on a offert une belle bataille pour la victoire d'étape, finalement obtenu par Boucek qui revient un peu au classement général. Derrière la bataille à eu lieu entre les trois coureurs du podium avec un avantage pour le norvégien qui reprend 42 secondes à A.Verre mais surtout une minute à P.E Gambart. Une belle opération pour T.Johannessen qui revient à portée de tir du français avant l'ultime étape de montagne.

Image


  • Les deux Alpes - Sestrieres

Dernière étape où des écarts pourront être fait avec l'enchaînement d'ascension mais la fatigue générale semble plaider pour une course plus calme que les organisateurs semblaient l'avoir imaginé. Les gros semblent éreintés et les outsiders ne semblent pas avoir les jambes pour prendre le risque de perdre leur TOP 10. C'est finalement une course au mental qui s'opèrent avec un groupe réduit à une quinzaine de coureurs dans l'ultime ascension. Aucune attaque franche, quelques tentatives de T.Johannessen et même de notre français P.E Gambart. Ce dernier semblant surtout s'être résigné pour la victoire finale. Finalement, deux coureurs vont mettre l'attaque nécessaire à quatre kilomètres de l'arrivée sans que personne ne travaille pour les rattraper, il s'agit du local de l'étape, J.Menegotto et le meilleur grimpeur, A.Glotain.

Image


Distancé au général, A.Glotain pourra se satisfaire de son Giro U23 avec une victoire d'étape et un maillot distinctif. Parti à deux à quatre kilomètres de l'arrivée et ayant gagné une trentaine de secondes, les deux coureurs ne reverront pas le peloton et à la pédale, c'est finalement le jeune français qui s'octroie l'étape et conforte définitivement son maillot à pois. Belle réussite pour le français qui termine également bien placé dans le TOP 10 du général. Sur le podium, aucun changement dans une journée calme voir monotone.

Image


Classement général.
1. A.Verre (COL)
2. P.E Gambart (ECC) - à 1'33
3. T.Johannessen (UNO) - à 1'47
4. R.Ciuccarelli (ARV) - à 8'26
5. A.Martin (KOM) - à 9'20
6. A.Gilabert (KOM) - à 12'34
7. A.Glotain (ECC) - à 15'48
8. F.Tercero (KOM) - à 17'33
9. L.Rastelli (COL) - à 19'45
10. J.Boucek (ISR) - à 20'02
...
12. A.Chiellini (ECC) - à 24'40
...
15. A.Heredia (ECC) - à 28'35

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Giro U23

Messagepar Anthony44300 » 30 Juil 2021, 06:38

Après un Giro U23 plutôt réussi, l'objectif sera d'être performant à domicile sur le Tour de France U23 :love:

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Giro U23

Messagepar Anthony44300 » 02 Aoû 2021, 07:29

Juin 2021

Tour de France U23

Image


:arrow: Un cannibale sur le tour

Après un Giro d'Italia de belle qualité pour l'équipe, nous arrivions à l'objectif principal d'Evian Castelli avec le Tour de France U23, la course la plus prestigieuse se déroulant sur son propre territoire. L'équipe au maillot rose sera d'ailleurs représenté par ses cinq coureurs avec le suisse L.Eichenberger et l'espagnol A.Heredia qui devraient être les deux éléctrons libres de la formation mais aussi les premiers équipiers selon le déroulement de la course. On retrouvera également l'italien A.Chiellini en lieutenant principal puis un binôme français avec A.Glotain en 2nd leader et P.E Gambart comme grand leader et ayant l'objectif de remporter la course. Dans les autres formations, on retrouvera comme principal adversaire, l'habituel norvégien T.Johannessen qui vient avec l'objectif de poursuivre son beau duel.

  • Etape n°01 - Saint-Flour

L'entame de cette course se déroule avec un contre-la-montre initiale, la meilleure opportunité pour nous de prendre le maillot de leader avec plusieurs coureurs de qualités dans cette épreuve dont notre leader qui pourrait prendre dès le départ de la course le maillot jaune. Deux néerlandais pourraient nous poser problème avec Leijnse (DSM) et Van Dijk (Jumbo) qui sont également de bons coureurs dans ce type d'épreuve.

Après quatre kilomètres de courses, les écarts sont extrêmement faible mais ils sont néanmoins existant avec comme prévu, un tir plutôt groupé pour l'équipe Evian Castelli plaçant quatre de ses cinq coureurs dans le TOP 6 de l'épreuve loupant deux places sur le podium à cause des deux néerlandais comme prévu. En vainqueur d'étape et premier possesseur du maillot de leader, ce sera P.E Gambart qui prend une avance négligeable mais toujours bonne à prendre.

Image


  • Etape n°02 - Saint-Flour -> Brioude

Après l'étape en solitaire, place à la première étape en peloton avec une course en ligne plutôt plate avec quelques vallons mais qui ne priveront pas forcément les sprinteurs d'une arrivée. Selon le rythme et l'intensité développé, le changement de maillot de leader ne devraient pas avoir lieu sauf en cas de victoire d'un des deux néerlandais de la veille qui à la faveur des bonifications prendrait la tête du classement général.

Après une course calme et bien géré par l'équipe Evian Castelli, laissant les échappées prendre le plaisir d'être à l'avant avant de rentrer dans le rang, le final fut légèrement durci marquant une légère distance des purs sprinteurs avec deux bosses les mettant en difficulté pour accrocher la tête du peloton. Une arrivée avec les coureurs du général et une première erreur pour l'ECC qui n'a pas réellement disputer le sprint avant de se rendre compte que Van Dijke faisait l'inverse. Une prise de conscience tardive qui empêche une bonne place et de sauver le maillot jaune pour deux secondes au détriment de PE. Gambart qui ne semblait pas déçu à l'arrivée.

Image


  • Etape n°03 - Brioude -> Saint-Galmier

Troisième étape et toujours aucune grande difficulté avec des vallons au programme et l'objectif de l'équipe française Evian de reprendre le maillot de leader et pourquoi pas de s'imposer dans ces derniers kilomètres plus rude pour les organismes. Une course géré à la perfection en laissant la Jumbo gérer l'échappée avant que les partenaires de P.E Gambart durcissent la course à tour de rôle. Plusieurs groupes se sont finalement fait dans le peloton sans grands écarts mais distancé de quelques secondes par ci, par là. A l'avant, l'ultime attaque d'A.Glotain avec son leader sur le porte-bagage permet de créer un écart avec le maillot jaune. Six coureurs à l'avant, trois français, trois norvégiens, quatre équipes représentées. Dans l'ultime bosse, c'est finalement T.Johannessen et son frère A.Johannessen qui tentent l'attaque pour aller s'imposer sur la ligne mais c'est finalement P.E Gambart qui gicle pour prendre déjà une deuxième victoire d'étapes sur la course.

Image


¤ Classement Général de l'épreuve (3/8)
Image


  • Etape n°04 - Montrond -> Paray-le-Monial

Etape de plaine dit étape de repos pour l'équipe Evian Castelli qui s'est concentré sur le général en composant son équipe avec aucun sprinteur et donc aucune chance de remporter une étape de plaine en dehors d'une échappée qui irait au bout mais c'est plutôt rare sur ce type d'épreuve.

L'étape est plutôt calme avec une grande échappée non dangereuse qui fut finalement ramené à la maison sans le moindre effort pour l'équipe française puisque ce sont la DSM et la FDJ qui ont bataillé pour ramener l'ensemble du peloton en vue du sprint du peloton. Une stratégie payante pour les uns avec la victoire de T.Lund, une stratégie surement plus frustrante pour les seconds qui ne prennent "seulement" que la deuxième et troisième place avec H.Page et A.Balmer.

Image


  • Etape n°05 - Saint-Vulbas -> Plateau de Solaizon

La cinquième étape sera marquante car il s'agit de la première étape de montagne et une étape à haut risque pour le classement général. L'objectif annoncé de l'équipe Evian sera d'écrémer rapidement le peloton et que A.Glotain soit le dernier tremplin pour le leader afin de l'aider à creuser les écarts et distancer ses adversaires.

Finalement cette étape marquera la domination du jeune prodige français de façon "slovénique" comme diront certains journaux étrangers tandis que les médias français noteront la potentielle chance de remporter le Tour de France dans quelques années avec une véritable chance peut-être. Une étape très bien emmené par l'équipe française qui s'est sacrifié pour imposer un rythme intensif tout au long de la fin de l'étape. Comme prévu, c'est A.Glotain qui sera le dernier à travaillé, permettant de lâcher les derniers adversaires direct au général puis craquant pour laisser un duel à deux qui ne durera pas longtemps. A l'approche d'une épingle, P.E Gambart dans une forme olympique, déclenche son attaque et le britannique L.Hayter ne le reverra qu'après la ligne d'arrivée. Les écarts ayant eu lieu sont Meckxien et le général semble plié.

Image


¤ Classement Général de l'épreuve (5/8)
Image


  • Etape n°06 - Bons-en-Chablais -> Les Carroz

Sixième étape qui ne sera pas de tout repos mais qui devrait néanmoins reposer un peu les organismes avec moins de grandes difficultés et plus de plat sur l'ensemble du parcours. P.E Gambart à plié la course et la bataille pour le podium sera surement plus à l'ordre du jour dans les prochaines étapes.

L'étape aura finalement été marquante grâce au britannique L.Hayter qui avait l'objectif de profiter de la méforme d'A.Glotain pour creuser l'écart dans la lutte pour la deuxième place du classement général. Stratégie payante puisqu'il permet de consolider la deuxième place alors que le coureur nantais n'aura pas été capable d'accrocher le bon wagon et concède une quinzaine de secondes à son adversaire. A l'avant de la course, l'appétit du leader d'Evian semble interminable. P.E Gambart, vexé de la prise de temps du britannique l'attaque dans la dernière bosse, et décide même à la stupeur générale de ne pas laisser la victoire au suisse. Vainqueur sous les critiques de plusieurs adversaires qui trouvent le manque de classe, flagrant. L'intéressé ne démord pas, une victoire d'étape, ça ne se laisse qu'à un partenaire.

Image


  • Etape n°07 - Saint-Gervais -> La Rosière

Nouvelle grosse étape et nouvelle bataille pour le podium mais peut-être un véritable coup pour le général avant l'ultime étape en cas de méforme ou de fringale du maillot jaune. Tout est permis dans cette étape avec une arrivée au sommet qui semble privilégié des profils de grimpeurs bien entendu mais aussi un profil d'équipe et l'ECC semble pouvoir placer plusieurs coureurs dans les meilleures places de l'étape.

La véritable information de l'étape sera la chute d'A.Glotain et ses fractures des vertèbres annoncés par les médécins, le coureur nantais est out pour deux mois et abandonne sa troisième place du général. Quatre hommes en tête et trois de la formation française dans les ultimes kilomètres avec une nouvelle fois, le surprenant britannique qui s'est glissé à l'intérieur du petit groupe. L.Eichenberger est le premier à craquer suivi du binôme L.Hayter / A.Chiellini. Lors de l'attaque du maillot jaune, le britannique est décroché et bien entendu son compagnon ne fera plus aucun relais, ne l'aidant pas à revenir sur son propre profil. P.E Gambart remporte sa cinquième étape ... prend le maillot à pois grâce aux points à l'arrivée, en plus du maillot vert / jaune.

Image


¤ Classement Général de l'épreuve (7/8)
Image


  • Etape n°08 - Saint-Jean-de-Maurienne -> La Toussuire

Ultime étape pour le Tour de France U23 où l'arrivée à la Toussuire sera la dernière possibilité de légère modification du classement général, une étape avec une longue montée moins raide que dans les étapes précédentes mais plus longue. L'objectif pour les coureurs de l'ECC sera de protéger les positions et si cela est possible de grapiller une place pour certains.

Une étape où trois coureurs se sont marqués à la culotte avec L.Hayter, T.Johannessen et le maillot jaune P.E Gambart. Ces trois coureurs ont été accompagné par un espagnol F.Tercero, une bataille à quatre pour voir le général être plutôt figé tandis que la bataille pour la victoire d'étapes n'a pas été surprenante, le maillot jaune en position défensive ne faisant aucun effort, laissant les coureurs se battre pour essayer de se distancer. Une fois les efforts et la fatigue acquise pour les coureurs, le cannibale français à pris quelques mètres d'avance et ne les as jamais perdu. Une sixième étape dans cette course et les quatre maillots : jaune, vert, à pois, blanc. Une domination peut-elle être plus etouffante ? Assez difficilement.

Image


¤ Classement Général de l'épreuve
Image


¤ Classement Général Montagne
Image


¤ Classement Général à Points
Image

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - TDF U23

Messagepar Alessiocortez » 02 Aoû 2021, 22:45

T'auras pas laissé grand-chose aux autres dès que ça montait !
Par contre les profils ils correspondent pas tellement aux noms des départs et arrivées :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - TDF U23

Messagepar Anthony44300 » 03 Aoû 2021, 06:04

Une domination presque étonnante au vu des écarts mais bon, on prend

Oui, je ne sais pas à quelle variante ça correspond ou d'où ça vient mais c'est le nom des étapes dans le jeu :D

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Recrutement S2

Messagepar Anthony44300 » 03 Aoû 2021, 14:42

Image


Après une première saison en Continentale, Evian-Castelli Cyclisme vient d'être promu en Continental Pro grâce notamment à ses performances sur le circuit U23 avec une victoire au général sur le Tour de France ainsi que deux 2ème place sur les deux autres grands tours avec la Giro d'Italia et la Vuelta d'Espagne. Une belle saison également avec quelques performances sur des courses de moyennes importances ou plus mineures. L'objectif du manager général n'était pas la montée directe en Continental Pro puisque le sponsor se laissait deux saisons pour y parvenir mais finalement, la réussite à été plus précoce.


Une promotion en Continental Pro qui à poussé le manager à être plus exigeant dans son recrutement avec l'idée de conserver l'ensemble de ses douze coureurs et essayer de parvenir à recruter quatre recrues dont au moins deux pour épauler les grands leaders voir les concurrencer. A travers le recrutement, l'idée était de renforcer la composition nationale française avec au minimum trois recrues venus de l'hexagone.


Image
arrive en provenance du VC Rouen (D1N) / Stagiaire Cofidis en 2021

Plus jeune recrue de l'intersaison, Hugo Toumire n'est pas entièrement inconnu dans le peloton puisque le jeune coureur français à réalisé quelques courses sous les couleurs de la Cofidis cette année. Aucun résultat notable pour le jeune coureur de 19 ans mais quelques prestations qui ont tapé dans l'oeil du manager. De plus, le coureur français pourra épauler les leaders grâce à diverses capacités et qualités.


Image
arrive en provenance de Firminy (D1N) / Stagiaire Arkéa-Samsic en 2021


Deuxième recrue dites mineure mais qui sera importante dans la saison à venir, c'est Victor Royer. Le coureur de 20 ans à été stagiaire chez Arkéa-Samsic et bien qu'il n'ai pas de palmarès en seniors, il à eu un excellent comportement d'équipier sur de nombreuses courses durant la saison 2021. Un comportement et quelques discussions en échappée ont permis de nouer un premier contact avant de finaliser durant l'automne.


Image
Arrive en provenance d'AG2R La Mondiale U23


Première recrue d'importance, Valentin Paret-Peintre est l'un des futurs grands coureurs français. Le recrutement de celui qui est annoncé comme l'un des coureurs majeurs du pays est un grand coup. En attente d'une prolongation de contrat, le coureur de 20 ans à préféré rejoindre le projet d'Evian CC avec un rôle plus important lui permettant d'être leader sur certaines courses. Un contrat d'une année seulement lui permettant de rebondir ailleurs si la saison ne se passait pas comme prévu.


Image
Arrive en provenance de Groupama-FDJ Continental


Grosse recrue de l'intersaison, Alexys Brunel, ne semblait pas disposer à rejoindre une autre formation et semblait destiné à rejoindre l'équipe principale de la Française des Jeux. En discussion avec la structure principale, le coureur à eu une fin de non-recevoir pour rejoindre l'équipe principale dès la saison prochaine, lui indiquant d'être patient encore une saison avec l'équipe Conti. Une décision que n'a pas accepté le coureur de 22 ans, préférant rejoindre Evian avec un statut de co-leader de la formation.

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Saison 2

Messagepar Anthony44300 » 05 Aoû 2021, 09:01

1° TRIMESTRE 2022

Image


:arrow: Février - Des Etoiles dans les yeux

Après une première saison ayant permis la promotion en Continentale Pro, la formation Evian CC, n'abandonne pas ses bonnes habitudes mais les adaptent. Un mois de janvier au calme de la Savoie afin de préparer sa première course, les Etoiles de Bessèges. Une course apprécié par les coureurs de l'équipe mais surtout qui malgré son "prestige" officiel est une course de qualité et permettant de relancer la saison sur une bonne dynamique.

Une course par étape où la formation française à misé sur son jeune coureur A.Glotain pour essayer de se placer au général parmi entre autres, T.Pinot, R.Bardet ou encore le plus jeune D.Gaudu. Un contingent français avec l'espoir de relancer les jambes en vue des prochaines échéances plus importantes ou plus prestigieuses. A ce rythme, c'est le plus jeune des outsiders qui à réussi à tirer son épingle du jeu.

En embuscade sur l'ensemble des épreuves, c'est sur le contre-la-montre final que la différence s'est faite. Un classement général très groupé qui allait se distancer sur une épreuve en solitaire dans les vallons du sud de la France, une épreuve particulièrement apprécié par A.Glotain qui s'offre le doublé pour conclure la course : étape + général.

Image



:arrow: Mars : Dans la cour des grands

Image

Image

Evian Castelli Cyclisme : Gambart, Glotain, Brunel Royer, Toumire, Paret-Peintre, Meyer

Une édition de Paris - Nice où nous allions avoir l'honneur de participer, grâce à notre promotion et à notre plus grande visibilité, plusieurs belles épreuves françaises devraient compter sur notre présence à notre plus grand bonheur. Durant cette édition, aucune étape de haute montagne mais suffisamment de difficultés pour creuser des écarts. Le leader de la formation sera P.E Gambart et ses capacités à bien suivre dans les enchaînements de difficultés, il devrait être épaulé par le récent vainqueur des Etoiles de Bessèges mais également par A.Brunel. Concernant les favoris à la succession de Känma, on retrouve l'anglais G.Thomas (DSM), M.Landa (Bahrein), M.Kwiatkowski (IGR) et côté français, J.Allaphillipe (DEU).

La première étape de ce Paris - Nice est une épreuve solitaire de 7 kilomètres qui n'aura sûrement pas un grand impact sur le classement général sauf défaillance totale d'un des favoris. Du côté de l'ECC, l'objectif est de réussir à placer au moins un de ses coureurs dans le TOP 10 de l'étape ce qui n'est pas impossible avec deux candidats de qualités avec A.Glotain et surtout P.E Gambart. Le premier des deux à s'élancer est le récent vainqueur de l'Etoile de Bessèges et autant dire qu'il frappe un grand coup en prenant la première place du classement à la fin de ces setp kilomères d'éffort solitaire. Une belle prestation que son compatriote n'égalera pas, n'ayant pas la forme ou n'ayant pas réussi à accrocher le bon rythme. Finalement, retrogradé de deux places, le français laisse sa place sur le podium au coureur danois d'UAE, M.Bjerg qui s'impose avec 2" sur les deux autres coureurs du podium.

1° Maurepas -> Maurepas (CLM, 7km) : M.Bjerg (UAE) / A.Glotain (3ème - à 2")

Dans cette deuxième étape en ligne, pas grand chose à relever dans une longue journée de plaine où la seule excitation de la journée est venue de la bataille pour obtenir le premier maillot à pois. Une excitation de courte durée puisque les seuls points était à dix kilomètres du départ. Une distribution de 4 - 2 - 1 point où aucun coureur d'Evian n'a réussi à en obtenir malgré qu'H.Toumire était dans l'échappée en question. Le premier maillot à pois sera porté durant la troisième étape par D.Rajkovic qui à devancé le luxembourgeois de la Trek A.Kirsch. A l'arrivée de l'étape, le troisième du général tente un coup en attaquant à trois kilomètres de l'arrivée surprenant les trains des sprinteurs dans un virage en faux plat mais finalement A.Glotain sera rattrapé et concluera l'étape à la vingtième place, la victoire revenant à D.Ballerini.

2° St Rémy les Chevreuses -> Contres (Plaine, 195km) : D.Ballerini (DEU) / A.Glotain (20ème - à 0")

La troisième étape sera une journée de larmes pour l'Evian CC et notamment pour son coureur le mieux placé, A.Glotain, qui à chuté lourdement dans une étape sans difficulté. Une chute collective où deux coureurs ont du malheureusement abandonné, le français 4ème du général et O.Kooij de la Jumbo-Visma. Après sa fracture des vertebres l'été dernier l'ayant privée de sa fin de saison, le jeune coureur français se fracture la hanche et devrait de nouveau être indisponible pendant un certain moment. Dans les réjouissances du jour, aucune. L'étape sera calme et douloureuse pour l'ensemble des coureurs d'Evian qui n'auront pas le coeur à partir à l'avant. La bataille pour le maillot à pois faisant rage avec trois coureurs différents pour les 4 - 2 - 1 point distribué avant la prochaine étape plus dynamique où l'un des coureurs d'ECC devrait tenter l'échappée.

Image


3° Zoo de Beauval -> Saint-Armand-Montrond (Plaine, 170km) : A.Démare (FDJ) / V.Royer (47ème - à 0")

Nouvelle étape de plaine pour l'ensemble du peloton avant l'emballage finale avec trois étapes vallonées sur la deuxième moitié de la course. Une nouvelle étape calme où la dynamique est surtout venu du groupe d'échappée (sept coureurs) qui se sont livrés une belle bataille pour les points. A l'avant, deux coureurs d'Evian CC avec H.Toumire (1 pt), D.Rajkovic (2 pts) qui à été virtuellement le nouveau porteur du maillot à pois avant de laisser un duel sérieux pour l'obtention bien moins virtuel entre Y.Fedorov (8 pts) et notre coureur, V.Royer (9 pts). Une belle bataille finalement remporté par notre jeune recrue qui aura l'honneur de porter le maillot à pois dès la prochaine étape et à annoncé partir à l'avant pour se battre afin de le conserver.

Image


4° Saint-Armand-Montrond -> Saint-Pourçain (Plaine, 177km) : I.Garcia (MOV) / H.Toumire (39ème - à 0")

Cinquième étape, synonyme du début de la grande bataille pour le classement général et pour le titre sur ce Paris - Nice. Une étape avec les premières grandes difficultés où la course allait se vivre en deux temps, un premier pour les échappées et un second pour la victoire d'étapes entre les favoris / outsiders pour le général. Dans cette première partie d'épreuve, V.Royer est à l'avant comme prévu et tout se passe pour le mieux. Seize points à prendre dans la première partie de l'épreuve et finalement quatorze remportés par le coureur français qui se fait simplement avoir sur la première ascension en ayant un démarrage trop tardif.

Les autres coureurs prenant de nombreux points le feront sur l'ascension finale mais V.Royer n'a pas serré les dents pour se maintenir dans le peloton une fois repris, objectif reposer l'organismes pour retenter l'échappée dans les prochains jours. A l'avant notamment, le peloton devient de plus en plus léger avec des coureurs qui subissent de pleins fouet les premières difficultés du Paris - Nice mais aussi pour la plupart, les premières difficultés de la saison. Deux coureurs partent à l'avant, V.Madouas et M.Landa. Personne ne prend en main la poursuite et finalement l'écart se creuse, les coureurs se joueront la victoire d'étapes avec l'avantage final pour le français, derrière, la dernière rampe éparpille un peu les poursuivants avec P.E Gambart qui se place idéalement au général grâce à sa dixième place.

Image

Image


5° Varennes-sur-Allier -> Croix de Chaubouret (Vallons, 201km) : V.Madouas (FDJ) / P.E Gambart (10ème - à 2'26)

Après cette première bataille pour le général et avant les deux dernières étapes de la course qui s'annonce explosive, le petit repos pour le peloton ne sera pas une journée calme pour notre maillot à pois. En effet, V.Royer n'a qu'un seul objectif, prendre un maximum de points aujourd'hui car le maillot pourrait être perdu durant les deux dernières étapes où de nombreux points seront remis en fin d'étapes quand les jambes ne répondent plus toujours. A l'avant dès le début de l'étape, le coureur français fait ce qu'il faut pour s'imposer en compagnie de deux prétendants, O.Riesebeek et surtout A.Gonzalez qui semble être le plus armé pour le détrôner dans les deux prochains jours. L'arrivée de l'étape de plaine sera remporté par A.Démare mais l'essentiel est ailleurs, V.Royer à une avance certaine, peut-être pas suffisante mais une avance qui permettra d'entrevoir la prochaine étape avec un peu de sérénité.

Image


6° Saint-Etienne -> Rasteau (Plaine, 189km) : A.Démare (FDJ) / V.Royer (33ème - à 0")

Avant-dernière étape de cette course prestigieuse et une onzième place fantastique actuellement au général pour P.E Gambart qui offre un numéro fantastique à notre structure nouvellement "conti-pro". Comme souvent, la première partie d'étape est en faveur des échappées et la bonne nouvelle est que V.Royer à de nouvelle fois réussi à prendre la bonne mais à contrario, la mauvaise reste que A.Gonzalez y est également et avec des jambes de feu. Fébrile et en difficulté, le français ne passera aucune ascension en tête, grapillant des points par ci ou par là pour essayer de sauver son maillot qui ne tient qu'à un fil. A la fin de la journée, V.Royer est encore sur le podium mais il ne ramènera (sauf miracle) par son maillot sur le podium à Nice. Du côté, de la victoire d'étapes, les jambes étaient lourde pour le leader d'Evian CC, P.E Gambart, qui n'aura pas réussi à s'offrir une place d'honneur dans ce groupe de vingt coureurs arrivés groupés. II prendra la dernière place du groupe mais ne perd pas de temps et remonte même au général, entrant pour l'occasion dans le TOP 10

Image

Image


7° Vence -> Nice (vallons, 183km) : T.Pidcock (IGR) / P.E Gambart (20ème - à 0")

Ultime étape de Paris - Nice et à la surprise générale, un de nos coureurs est maillot à pois au début de l'étape et notre leader est dans le TOP 10. Une performance incroyable qu'il faudra confirmer, si pour le premier ça semble compliqué, le second devrait réussir à performer et suivre les meilleurs aujourd'hui afin de ne pas perdre de places.

V.Royer en méforme totale dès le début de l'étape, sa jeunesse et son manque d'endurance se paye cash et il est lâché par le peloton dès la première difficulté, le maillot à pois ne devrait pas tenir. Finalement, A.Gonzalez, malgré une forme très moyenne à réussi à assurer le minimum en faisant le passage en tête de la première difficulté avant de totalement s'écraser et rétrograder dans le peloton.

Pour le classement général, les "forts" du peloton se neutralisent surtout durant cette dernière étape et c'est une arrivée plutôt groupé qui à lieu. Seul "réjouissance" pour P.E Gambart, la fringale de S.Andersen dans l'ulime rampe de la journée et donc de la course où le danois perd les roues du groupe de tête se laissant glisser peu à peu à quelques centaines de mètres. Du temps de perdu qui aura même la conséquence de le rétrograder à la douzième place du général final.

8° Nice -> Nice (vallons, 123km) : I.Schelling (BOR) / P.E Gambart (12ème - à 0")

Image


Image


:arrow: Réactions des coureurs

M.Landa - Cette victoire est fabuleuse. Paris-Nice est une course que j'affectionne particulièrement et nous avons réussi avec Valentin (Madouas) à nous faire oublier à la mi-course, les gars pensaient peut-être pouvoir récupérer le temps sur les étapes suivantes mais dans le contrôle, j'ai réussi à conserver cette avance. Un véritable bonheur ce soir

P.E Gambart - L'objectif du sponsor était le TOP 25 dans l'épreuve tandis que le manager espéraient une performance plus proche du TOP 15. La chute d'A.Gloain à été douloureuse pour l'ensemble de l'équipe et cela nous à poussé à nous surpasser jour après jour pour lui. Il nous envoyait des messages tous les jours et ce TOP 10, c'est un peu le sien aussi

V.Royer - Venu avec aucun objectif sur le tour si ce n'est d'aider mon leader, j'ai eu le droit à ce bon de sortie tout comme H.Toumire et V.Paret-Peintre, j'ai eu la chance d'être dans la bonne échappée et d'obtenir ce maillot à pois. Ce maillot n'était pas un objectif mais forcément on se prend au jeu et plus les jours avancent et plus on se dit que même si on était pas taillé pour, on allait peut-être avoir la chance de le ramener. Finalement, ça se joue à 3 points ... c'est dur mais c'est une belle expérience malgré tout

J.Narvaez - Meilleur jeune sur Paris-Nice, ce n'est pas anodin pour moi. Mes prédécesseurs sont quand même E.Bernal ('18) ou encore S.Huiguita ('19) qui sont des véritables légendes en Amérique du Sud. Je suis sincèrement heureux de cette magnifique place et très heureux de mon duel à distance avec T.Pidcock qui est juste formidable et qui est plus jeune que moi. Petit clin d'oeil aussi au local de l'épreuve, P.E Gambart qui à 18 ans joue déjà dans la cour des grands.

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: ['21] Evian Castelli Cyclisme - Saison 2

Messagepar Pink Panda » 05 Aoû 2021, 15:18

Mais où est passé Madouas !?! :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, très belle 7è place avec Gambart, et dommage pour Royer qui n'est pas passé très loin de ramener le maillot à pois à la maison :o

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2423
Localisation: Quelque part en France


43 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité