[PCM20]Bank of Cyprus - Tchequie et Guatemala

Modérateur: Animateurs récits

[PCM20]Bank of Cyprus - Tchequie et Guatemala

Messagepar Wavmaker » 27 Avr 2021, 12:27

Présentation du récit
Salut à tous, ce récit est basé sur une database fantaisiste (plus d'infos en bas du post), j'écris ce récit avant tout pour mon plaisir, ainsi je ne vous promettrais pas des graphismes de folies, un récit sur 20 ans… Je m'engage simplement à faire de mon mieux et je recevrais avec plaisir toute remarques/critiques dans ce sens-là. Sur ce let's go !

Image

Introduction:

07/01/2021

Que le temps fût long ! Voilà bientôt plus de deux mois qu'il n'y a pas eu de compétitions… Si pour la majorité des directeurs sportifs cela est supportable, j'avoue sans peine avoir du mal à garder mon calme ces temps-ci. Heureusement que dans moins d'une semaine, la compétition reprend ! Mon équipe et moi-même, nous nous apprêtons à embarquer pour la Nouvelle-Zélande, nous avons rendez-vous pour la première course WorldTour de la saison, le Tour of New Zealand ! Ce n'est pas le tour le plus huppé de la saison, mais ce sera une bonne mise en jambes pour commencer l'année. Et cette année, une fois de plus, le programme s'annonce chargé pour l'équipe. Je vais vous épargnez les détails, notre saison comment réellement le 27 janvier, en Afrique du Sud avec le Tour of Good Hope. Ce tour de 5 étapes est le premier dans la catégorie WorldTour A, cela en fait un premier objectif majeur pour les équipes ! Cette année encore, j'espère que nous donnerons du grand spectacle, et si j'attends avec impatience les premiers coups de pédales du peloton, que dire des grands tours ? L'Africa Tour, le Tour du Village, et le Tour de Californie, trois courses magnifiques que les plus grands champions ont marqués de leurs empreintes ! Qui a pu oublier la formidable chevauchée solitaire de Léon Massaens en 2019 sur le Tour du Village ? C'est pour ces moments là que l'on fait du cyclisme ! C'est pour vibrer devant les grandes courses ! Et en parlant de grandes courses que dire des classiques, s'il en existe des milliers, certaines se détachent des autres ! Comment confondre le Giro di Mammola ? Existe-t-il un parcours plus rude que celui de Milovice ? À t'ont déjà vu un peloton entier terminer Vercorin Hill ? Tant de questions auxquels les coureurs continuent de répondre inlassablement, saisons après saisons, et qui sait ? Cette année 2021 sera peut-être historique pour notre sport !

Courses WorldTour majeures :
Grand tours :
06/03 - 28/03 Africa Tour (21 étapes)
02/07 - 01/08 Tour du Village (28 étapes)
18/09 - 10/10 : Tour de californie (21 étapes)

CWT Tours A :
27/01 - 31/01 Tour of Good Hope (5 étapes)
18/02 - 21/02 Tour of Hellas (4 étapes)
26/02 - 28/02 Tour de Malte (3 étapes)
12/05 - 21/05 Vuelta a Venezuela (12 étapes)
13/06 - 20/06 Isole Giro (8 étapes)
10/08 - 15/08 Vuelta Mexico (6 étapes)
31/08 - 05/09 Tour of Bhutan (6 étapes)

Classiques majeures :
24/02 Giro di Mammola
28/03 Milovice
04/04 Tour of Yorkshire
18/04 Vercorin Hill
25/04 Visegrad 4 Kerekparverseny
06/10 Tobago Cycling Classic

Informations partie :
Db : PCMVDB Project 2021
Lien de la dB : https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=14481
Un récit utilisant la dB : https://www.youtube.com/watch?v=5sD0Ot0e_3k&list=PLSU00ahFUp1vM2l-6P4tEGTztGaoGYFyP&ab_channel=Friano22
(N'hésitez pas à me transmettre d'autres contenus qui m'auraient échappé, je pourrais alors mettre à jour ce post)
Difficulté de la partie : Extreme
Courses récitées : les WorldTour

EDIT : la db est sortie sur pcm21, hésitez pas à aller l'essayer, il me semble qu'elle est sur le Workshop !
Modifié en dernier par Wavmaker le 25 Aoû 2021, 13:25, modifié 31 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Introduction

Messagepar Tipitch » 27 Avr 2021, 12:51

Bonne chance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Introduction

Messagepar Adramelech » 27 Avr 2021, 12:55

merde, j'avais une idée un peu similaire :moqueur:
bon tant pis, bonne chance à toi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Introduction

Messagepar Petersagan22 » 27 Avr 2021, 13:16

Bonne chance pour ce récit sur la DB :ok:
De belles questions qui doivent trouver des réponses
J'ai hâte de voir quelle équipe tu vas prendre :love:

Adramelech a écrit:merde, j'avais une idée un peu similaire :moqueur:

Il y a tellement de possibilités surtout que le calendrier est réduit aux principales courses WT :)

Avatar de l’utilisateur
Petersagan22
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Belgique

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Les équipes WT 1/3

Messagepar Wavmaker » 29 Avr 2021, 09:19

Réponses aux lecteurs :
Tipitch a écrit:Bonne chance :ok:

Merci beaucoup ! :)
Adramelech a écrit:merde, j'avais une idée un peu similaire :moqueur:
bon tant pis, bonne chance à toi :ok:

Honnêtement hésite pas à faire ce que tu avais en tête, je suis moi même, toi également, les récits/parties seront différent(e)s et tout le monde y prendra du plaisir ! En plus, si tu dl la db que les gars ont fait, il y a vraiment plein plein plein de possibilités de carrière comme dit plus haut! Et merci beaucoup pour la force btw :love:
Petersagan22 a écrit:Bonne chance pour ce récit sur la DB :ok:
De belles questions qui doivent trouver des réponses
J'ai hâte de voir quelle équipe tu vas prendre :love:

Adramelech a écrit:merde, j'avais une idée un peu similaire :moqueur:

Il y a tellement de possibilités surtout que le calendrier est réduit aux principales courses WT :)

Merci beaucoup :) Il faudra bien, le peuple les réclame ! 8)
Hahaha je vais laisser encore un peu durer le suspens :mrgreen:
Et pour informations je vais réciter toutes les WT (avec moins de détails pour les catégories B) et les objectifs sponsors :D


Image
Les équipes WT 1/3 :

08/01/2021

Enfin arrivé à destination ! Le trajet fut long, mais pas de tout repos ! Comme d'habitude, du pain sur la planche m'attendait ! Une nouvelle saison est sur le point de commencer, j'ai donc décidé de mettre à profit ce voyage pour étudier les équipes concurrentes. Ainsi, j'ai pu établir des fiches présentant nos principaux adversaires :

Aeromexico-Grupo Mexico

Le coureur à suivre : Ricardo Bènzalö, ce jeune coureur a le potentiel pour passer un cap cette saison, et peut-être accrocher une victoire au classement général d'un grand tour après avoir terminé sur le podium du Tour du Village il y a deux ans, à noter la présence de son grand frère dans l'équipe ce qui pourrait le pousser à se dépasser !
L'avis du coach : L'aeromexico est une équipe atypique, quand la route s'élève elle présente un des meilleurs effectifs du classements, cependant quand ce n'est pas le cas, elle a tendance à se montrer plus discrète. Il va être intéressant d'observer la collaboration entre les leaders, si ceux-ci visent un objectif commun il sera difficile de les arrêter, mais si ce n'est pas le cas …

Image


Air Belgium

Le coureur à suivre : Léon Massaens, l'homme considéré par bon nombre de spécialistes comme le meilleur grimpeur au monde vient tenter de reprendre son titre sur le Tour du Village, un an après sa déconvenue, il sera de nouveau l'une des attractions phares de cette édition 2021 !
L'avis du coach : Air Belgium est une équipe très complète capable de jouer les places d'honneur sur n'importe quelles courses, cependant, un seul véritable leader se dégage en la personne de Massaens. Il sera intéressant de voir si son équipe, inférieure sur le papier à celles de ses concurrents directes, sera capable de le soutenir dans les moments cruciaux.

Image


Tim tal-air Malta

Le coureur à suivre : Scott Scerri, le coureur star de l'équipe est peut-être en train de vivre sa dernière saison au plus haut niveau. Son programme de course n'est pas encore connu des observateurs, tous se demandent s'il tentera d'empocher un nouveau sacre sur une classique, où s'il essayera d'accrocher pour la première fois un grand tour à son palmarès.
L'avis du coach : Une des choses qui frappent dans cette équipe, c'est la polyvalence, l'effectif possède des leaders capables de jouer les premiers rôles et cela peut importe la course, de plus ils ont les équipiers nécessaires pour obtenir des résultats. La seule interrogation porte sur la valeur de ces leaders qui, s'ils semblent en position de jouer la victoire, ne semblent pas pour autant ultra dominant.

Image


Air Namibia African Team

Le coureur à suivre : Gorguio Jurdani va-t-il tenter de défendre son maillot vert cet été ? Selon toute vraisemblance, non, son équipe semble ne pas le croire capable de renouveler cet exploit. Selon mes infos, il serait le poisson-pilote de Demolid sur l'Africa Tour, Jurdani va-t-il être capable de s'imposer dans la hiérarchie en passant devant son coéquipier ?
L'avis du coach : Cette équipe a deux forces majeures, la montagne et le sprint, dans les deux domaines la situation est assez similaire, de très bon coureurs sont présent mais les meilleurs d'entres eux semblent avoir besoin d'un petit déclic pour rivaliser avec les meilleurs. Dans les domaines restant, seul un coup de chance semble pouvoir apporter la victoire.

Image


Bank of Cyprus

Le coureur à suivre : Petros Arkadianou, le Chypriote fait parti de la vieille garde du peloton, loin est le temps où il semblait imbattable sur contre la montre… Cependant, il reste une des pointures mondiales dans le domaine et tentera de le prouver sur des courses telles que le Chrono Tour, …
L'avis du coach : Voici l'une des équipes les plus démunies du peloton WorldTour, seul quelques leaders relèvent le niveau et permettent à la formation d'accéder aux places d'honneur, malheureusement pour cette équipe, les têtes d'affiches sont vieillissantes et la relève peine à se faire attendre.

Image


Commonwealth Bank

Le coureur à suivre : Louis Walker est un sprinteur complet, il passe très bien les pavés et peut se débrouiller en vallons si les conditions de course ne sont pas trop dures. Grâce à cela, Walker peut espérer remporter plusieurs succès de marque, comme dans une classique où les favoris se regardent, ou dans un final accidenté de grand tour.
L'avis du coach : Cette équipe possède un très bon noyau de coureurs solides, capables de jouer des places d'honneur ou des victoires dans des courses de catégorie B. Cependant peu de réel leaders se dégagent, la hiérarchie pourrait évoluer au jour le jour ce qui pourrait créer des problèmes de cohésion d'équipe !

Image
Modifié en dernier par Wavmaker le 08 Mai 2021, 16:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Les équipes WT 1/3

Messagepar Petersagan22 » 29 Avr 2021, 12:41

Belle succinte présentation des effectifs de ces équipes :)

Je pense que Villegas a gagné un GT dans le passé pour Aeromexico. Ce sont des équipes solides qui peuvent espérer quelque chose collectivement ou via une individualité comme pour Air Belgium.

Avatar de l’utilisateur
Petersagan22
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Belgique

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Les équipes WT 2/3

Messagepar Wavmaker » 02 Mai 2021, 12:31

Réponses au lecteurs :
Petersagan22 a écrit:Belle succinte présentation des effectifs de ces équipes :)

Je pense que Villegas a gagné un GT dans le passé pour Aeromexico. Ce sont des équipes solides qui peuvent espérer quelque chose collectivement ou via une individualité comme pour Air Belgium.

Merci beaucoup ça fait plaisir :heureux:
Ouai c'est vrai que mine de rien, ce sont deux des équipes les plus dangereuses en montagnes qui ont été présentées, après lors de la dernière présentation je pense que je mettrais les stats des meilleurs coureurs pour ceux qui veulent comme ça, ceux qui n'auront pas la db pourront se faire mieux une idée.

Image
Les équipes WT 2/3 :

08/01/2021

FSC Sugar Team

Le coureur à suivre : Epeli Koatoa est probablement l'un des meilleurs sprinteurs du circuit, de plus le Fidjien dispose d'une équipe presque entièrement à sa disposition, s'il n'a pas su répondre aux attentes qu'il suscitait l'an passé, cette année est peut-être la bonne pour lui ! Il a faim de victoire

L'avis du coach : il s'agit d'une très bonne équipe sur les sprints massifs, ils devraient pouvoir mettre en place un train redoutable lorsque l'équipe type sera alignée. De plus, ils ont quelques coureurs capables de jouer des maillots distinctifs et des top sur n'importe quelle course ! Ils seront donc à surveiller de près !

Image


Girteka - Sportland Komanda

Le coureur à suivre : Kris Robian, il s'agit du champion du monde 2019 de contre-la-montre ! Il est encore jeune, 24 ans, et a beaucoup de choses à prouver ! Il a déjà battu les plus grands sur sa discipline de prédilection, l'enjeu de cette saison 2021 sera pour lui de récidiver !

L'avis du coach : Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe, tous les observateurs les voient descendre cette année mais ils nous ont presque habitués aux coups d'éclats ! Il est également important de noter qu'Alex Bistros devra réaliser une bonne saison si l'équipe veut avoir une bonne place au classement !

Image


Harvey's Burger Team

Le coureur à suivre : Constantino Esquibel Rivero est l'une des têtes d'affiches du peloton, l'an dernier il a sûrement réalisé une saison qui l'a inscrit au panthéon du cyclisme moderne ! Rendez vous compte, trois grands tours effectués (pour deux podiums et un top 5 !) et le tiers des classiques majeures remportez ! Et je ne compte pas les à côté tel que sa victoire sur le Isole Giro, … Nous sommes chanceux de pouvoir observer ce coureur à l'œuvre une saison de plus ! Une seule interrogation persiste, sera t'il capable de renouveler ces performances à la suite de son départ de l'Aeromexico ?

L'avis du coach : Probablement l'une des top team du peloton, ils ont une équipe de haut de tableau sur chaque course, chaque relief, chaque revêtement, … Leur force est t'elle que bon nombre de leurs équipiers pourrait postuler pour une place de leader en world tour !

Image


King Power Duty Free Team

Le coureur à suivre : Jin Mi est sans doute le sprinteur le plus à l'aise lorsque la route s'élève, il a pu le prouver à maintes reprises dans sa carrière ! Ainsi nous espèrerons le retrouver là où les autres sprinteurs ne passent pas ! Et de plus, réduire sa qualité a passer les bosses seraient insultant, il fait sans conteste partie du top 3 actuel en vitesse pure !

L'avis du coach : Il est rare qu'une équipe soit autant centrée sur un domaine, l'effectif est composé en grande majorité de rouleurs et de sprinteurs ! Sur le papier, il y a la possibilité de faire un train de sprint dantesque, mais tous ces coureurs vont-ils s'entendre ? Pas moins de 3 parmi les 10 meilleurs sprinteurs mondiaux sont dans cet effectif, j'ai peur que cette allure de "super team" puisse les desservir.

Image


MTN Africa Team

Le coureur à suivre : Duncan Zuma, diminué l'an dernier à la suite d'une blessure sur l'Africa tour, il sera de retour cette saison. Selon mes informations, il devrait prendre part au Tour du Village et au Tour de Californie, un choix judicieux, car il aura le temps de pleinement retrouver des sensations et pourra espérer accrocher une belle place aux classements généraux !

L'avis du coach : Cette équipe n'est certainement pas la meilleure (ni la pire d'ailleurs) équipe du world tour, on s'attend à les voir sur les grands tours et les sprints, il sera important pour eux de marquer des points sur ces terrains-là !

Image


Equipo de ciclismo de Parque Arauco

Le coureur à suivre : François Noel a fait vibrer les fans du monde entier l'année passée ! N'en déplaise aux autres coureurs, c'est bien lui le tenant du titre de ce Tour du Village ! Un titre qu'il va défendre cette année ! L'an dernier, il a su prendre une avance monumentale dès le début du tour, à la suite d'une échappée; ce scénario ne devrait pas se répéter. Le monde entier l'attend ce qui change la donne par rapport à l'an passé !

L'avis du coach : Voici une équipe de purs grimpeurs, la majorité des leaders s'expriment quand la route s'élève ! Il ne serait pas surprenant de voir l'un d'entre-deux remporter une nouvelle fois un grand tour ! Il est important de noter que ceux-ci peuvent s'appuyer sur des équipiers solides et une stratégie qui a fait ses preuves !

Image
Modifié en dernier par Wavmaker le 08 Mai 2021, 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Les équipes WT 2/3

Messagepar Alessiocortez » 02 Mai 2021, 21:42

Y a des nations on se demande où elles vont chercher leurs coureurs quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Les équipes WT 3/3

Messagepar Wavmaker » 05 Mai 2021, 13:41

Réponses aux lecteurs :
Alessiocortez a écrit:Y a des nations on se demande où elles vont chercher leurs coureurs quand même :mrgreen:
Bienvenue dans le cyclisme 4.0 :mrgreen: Toutes les nations ou presque sont représentées, tous les pays partent sur un pied d'égalité !

Image
Les équipes WT 3/3 :

08/01/2021

Equipo de PetroCaribe Caribe

Le coureur à suivre : John Edsen est sans aucun doute possible le meilleur puncheur (et grimpeur) de ces 10 dernières années, cependant, à la suite de problèmes extra-sportifs, il a réalisé une saison en demi-teinte l'an passé. L'enjeu de cette année sera pour lui de retrouver les sommets, je m'attends personnellement à une grosse saison de sa part !

L'avis du coach : Il s'agit de l'une des très bonnes équipes de ce peloton, miser sur eux pour remporter le classement des meilleures équipes WT ne serait pas une hérésie, il leur suffit d'un peu de réussite pour accumuler les victoires !

Image


Shimano-Daikin Team

Le coureur à suivre : Kazumu Tawara est un coureur qui restera sans doute dans la mémoire des fans longtemps après sa retraite, il ne fait pas parler de lui pour sa vitesse, sa capacité à grimper les cols, non, ce qui ressort c'est sa vaillance, son courage, son abnégation, … Il s'agit du plus célèbre des baroudeurs et il y a fort à parier qu'il décrochera, cette année encore, des victoires prestigieuses grâce à son panache !

L'avis du coach : Cette équipe est sans doute la plus coté parmi le peloton, en effet, on peut y retrouver un nombre impressionnant de coureurs de top niveaux, de plus, ceux-ci sont pour la majorité polyvalent et peuvent se muer en équipier lorsque la situation l'exige. Leur directeur sportif devra faire des choix et l'élaboration du calendrier de courses ne sera pas à négliger, sans cela, cette équipe va au-devant de grosses déceptions.

Image


Shinsegae South Korean Team

Le coureur à suivre : Kippum Jang aura à cœur de prouver qu'il peut s''établir comme l'un des meilleurs sprinteurs mondiaux. S'il est encore jeune il est temps pour lui de prendre une nouvelle dimension, son équipe devrait pouvoir le mettre sur orbite lors des arrivées, l'occasion pour lui de s'affirmer en leader.

L'avis du coach : Cette équipe est sans doute dans le top 3 du peloton, ils devraient pouvoir jouer tous les terrains mais je les attends surtout sur les sprints où ils seront à la lutte avec les autres trains !

Image


Simmin Lid

Le coureur à suivre : Sander Petersen fait figure d'épouvantail lorsque la route est pavée, sur ce terrain, personne ne semble en mesure de lui résister lorsqu'il est dans un grand jour, la rumeur dit qu'il serait plus rapide sur ce revêtement que sur le bitume !

L'avis du coach : Il s'agit là d'une équipe très intéressante pour remporter des victoires d'étapes ou des classiques ! Un seul bémol cependant, leurs équipiers semblent être en dessous du niveau de ceux de leurs concurrents, espérons pour eux que cela ne leur portera pas préjudice !

Image


Ekipa kolesarjenje Slovnaft

Le coureur à suivre : Edvard Adamek est probablement le meilleur sprinteur de sa génération, en pointe de vitesse pure personne ne semble à sa hauteur, il a gagné partout ! C'est donc logiquement que l'on va le suivre une fois de plus cette année ! Cependant son train de sprint ne semble pas à la hauteur, il va devoir se placer dans les roues pour espérer être bien placé !

L'avis du coach : Cette équipe me laisse perplexe, il leur suffirait d'un grand leader en montagne pour décupler leur puissance, seulement ils ont le meilleur sprinteur, mais sans le train de sprint … Ainsi je m'attends à une saison moyenne de leur part !

Image


O'zbek Ucell velosporti

Le coureur à suivre : Serguei Babikov est considéré par ses pairs comme l'un des coureurs les plus sous-estimés du peloton, n'ayant pas de grandes victoires à son palmarès, il a tendance à passer sous les radars du public occasionnel. Cette année pourrait bien être celle de la révélation pour lui, il en a les qualités !

L'avis du coach : Une très bonne équipe qui semble pouvoir jouer la gagne quasi constamment, ils seront à surveiller et seront parmi les outsiders à prendre le plus au sérieux !

Image

En dehors des équipes World Tour certaines équipes se démarquent, on pense notamment à Facebook-Trek USA team avec ses sprinteurs, au Vercorin Racing Club de Merlissis Fascalama, ou encore au Mezroze Cycling et ses classicmans.

En ce qui concerne mon équipe, je vous donne trois indices pour découvrir son identité, c'est une équipe WT, la photo du post d'introduction a été prise dans le pays du sponsor, enfin la température moyenne dans ce pays est aux alentours de 20° C. À votre avis, qu'elle est mon équipe ?
Modifié en dernier par Wavmaker le 08 Mai 2021, 16:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Présentation d'équipe !

Messagepar Wavmaker » 08 Mai 2021, 16:44

Présentation d'équipe :

Image

12/01/2021

Demain débute notre première course, il me semble donc important de vous présenter succinctement l'effectif qui va nous accompagner cette saison !

Nos principaux coureurs :

Konstantinos Komninos : Le sprinteur
Il sera notre carte principale sur les sprints cette saison, nous lui mettrons à disposition le meilleur train possible pour l'emmener vers la victoire avec des coureurs comme Papadopoulos ou Clinescu. Il prendra part avec ses équipiers à l'Africa Tour, qui contient beaucoup d'arrivées lui semblant favorable. Son deuxième objectif de la saison sera la Vuelta a Venezuela où un maillot de meilleur sprinteur semble envisageable au vu de son profil ! Komninos fera ensuite une coupure avant de se diriger vers son dernier objectif de la saison, la Vuelta Chihuahua Internacional.


Stephanos Athanasiadis : Le grimpeur
Il représente de loin notre meilleure chance d'avoir une place d'honneur sur un grand tour, cette saison. Il débutera rapidement, avec un premier objectif en février, le PRURide PH, une course de 3 étapes qui semble à sa portée, ensuite viendra une pause qui le conduira vers le doublé Tour du Village / Tour de Californie, un programme difficile où nous espérons malgré tout marquer des points !


Petros Arkadianou : Le rouleur
Il est sans doute le seul coureur de l'effectif à être réellement proche du top dans sa catégorie, en l'occurrence les contre la montre. Heureusement pour nous, le calendrier laisse de belles places à des coureurs de son profil, il aura comme premier objectif le Tour of Good Hope, malgré une étape de vallons, le chrono devrait lui permettre de décrocher une très belle place au général ! Logiquement, il aura comme deuxième objectif le Chrono tour, une course faite pour un coureur de son profil. Il jouera ensuite les équipiers ou les baroudeurs.


Fanos Christodoulou : L'homme à tout faire
Ce coureur est l'illustration de l'équipier modèle, cette saison, nous lui confierons le rôle de leader sur les courses pavés tel que le Tour of Yorkshire entre autres. Il ne faut pas s'attendre à un coup d'éclat mais nous espérons obtenir un top 10 avec un peu de réussite. Ensuite il retournera jouer son rôle d'équipier modèle.

Valentinos Kyriakou : L'espoir
Il représente l'avenir à nos yeux, s'il n'a pas encore la carrure pour remporter des grandes courses, nous lui confierons tout de même le rôle de leader, nous espérons le faire éclore ; et puis on a pas vraiment mieux… Il prendra part à l'Africa Tour sans ambition réelle, l'important est de découvrir la course et de se mesurer aux pointures du circuit. son deuxième objectif sera le Championnat National, où le sponsor a des attentes. Enfin il clôturera sa saison sur le Tour de Californie, son statut sur ce tour sera réévalué en fonction de sa progression.


Les objectifs du sponsors :

Image

Il s'agit d'objectifs à notre portée en grande majorité, nous essayerons bien entendu de répondre au mieux aux attentes du sponsor. Cependant, vous avez sûrement pu observer que je n'ai pas focalisé le programme de mes coureurs sur ces objectifs, en effet, j'estime plus important de marquer un maximum de points aux classements pour assurer la place de l'équipe en WorldTour l'an prochain, espérons que le sponsor tolérera cette approche !


Annexe :
-Nous possédons une équipe de formation depuis peu, aucun coureur n'a la nationalité adéquate pour le sponsor, cependant les dirigeants ont la volonté de poursuivre ce projet dans l'objectif de trouver la pépite de demain !

-Ci-dessous sont disponibles les notes de l'effectif ainsi que les notes des meilleurs coureurs mondiaux, je vous laisse regarder ou non selon votre envie

Les notes de l'effectif :

Image

Image

Les grimpeurs :

Image

Les puncheurs :

Image

Les rouleurs :

Image

Les flandriens :

Image

Les sprinteurs :

Image

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Présentation d'équipe

Messagepar Alessiocortez » 08 Mai 2021, 18:00

Un effectif assez homogène mais de second plan quand même, ça va être dur sur les grosses courses, mais ça devrait passer sans problème sur le circuit secondaire

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Présentation d'équipe

Messagepar Petersagan22 » 09 Mai 2021, 07:59

Très belle présentation de ton effectif et des principaux coureurs par catégorie :)

La saison ne sera pas simple et il y a un beau challenge en prenant la Bank of Cyprus. J'espère que Kyriakou se révélera précieux ou encore que Calinescu progressera dans un futur proche pour aider les leaders.

Les objectifs sur les Cns sont atteignables par contre certains seront dur à atteindre à l'image du top 5 du Greek Lombardia

Bonne chance pour la saison ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Petersagan22
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Belgique

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Premières courses !

Messagepar Wavmaker » 12 Mai 2021, 12:49

Réponses aux lecteurs :
Petersagan22 a écrit:Très belle présentation de ton effectif et des principaux coureurs par catégorie :)

La saison ne sera pas simple et il y a un beau challenge en prenant la Bank of Cyprus. J'espère que Kyriakou se révélera précieux ou encore que Calinescu progressera dans un futur proche pour aider les leaders.

Les objectifs sur les Cns sont atteignables par contre certains seront dur à atteindre à l'image du top 5 du Greek Lombardia

Bonne chance pour la saison ! :love:

Merci beaucoup ça fait plaisir ! :heureux:
Ouai je vais essayer de faire monter l'équipe progressivement afin de gagner le Tour du Village, autant dire qu'il y a du taff ! Kyriacou c'est clairement l'enfant du peuple, j'espère secrètement en faire un futur grand mais quelques incertitudes comme son âge ou son potentiel sont présentes, en ce qui concerne Calinescu, sa nationalité ne joue pas en sa faveur et mes dirigeants semblent plus prêt à investir sur Demetriou.
Les Cn je me fais pas trop d'inquiétudes effectivement, le sponsor a été clément avec nous ! :o Après je me dis le Greek Lombardia Classic est-ce que j'ai pas moyen de motiver suffisamment les coureurs ? Il paraît que pour ce genre d'objectif ils donnent une prime alors pourquoi pas !
Merci beaucoup :love:

Alessiocortez a écrit:Un effectif assez homogène mais de second plan quand même, ça va être dur sur les grosses courses, mais ça devrait passer sans problème sur le circuit secondaire

J'ai essayé de parler de ça avec le sponsor récemment, mais les dirigeants ont réussi à me convaincre (je n'aurais pas eu le choix de toute façon) de mettre nos meilleurs coureurs sur les grosses courses, il est selon eux plus valorisant d'obtenir un top 10 sur un Grand tour qu'une victoire sur une classique mineure. Cependant j'ai confiance en nos second couteux pour créer la surprise sur ces courses de second plans, mes coureurs ont du cœur et ça, ça n'a pas de prix ! :D

Image
24/01/2021

Les deux premières courses WorldTour de la saison sont terminées, l'occasion de faire un récap en attendant le Tour of Good Hope !

Tour of New Zealand :

Le parcours :
Huit étapes sont au programme, nous y retrouvons 7 arrivées favorables au sprinteur et une occasion pour les puncheurs/grimpeurs de faire la différence lors de l'étape 5 avec une arrivée en hauteur.

Les principaux favoris :
Au sprint : Louis WALKER / Nicolai TRICOLIC / Yuri DENISOV
Au général : Dave KOZICKI / Zack SALIBA / Kazumu TAWARA

Notre effectif :
Arkadianou - Tchombé - Sahin - Hertzgotz - Christou - Stefanidi - Belushi
Arkadianou se battra comme il peut pour tenter un coup et remporter une victoire d'étape, Sahin représentera notre meilleur chance d'obtenir un bon classement général, globalement l'équipe ne s'attend pas à des succès à l'entame de ce tour.

Etape 1 :
Au kilomètre zéro une échappée de quatre coureurs s'est formé dont Hertzgotz, c'était l'occasion pour lui de jouer le classement de la montagne, chose qu'il fera bien puisqu'il va porter la tunique avec 5 points d'avances sur son adversaire direct. Malheureusement pour lui, son échappée n'attirera pas d'autres bénéfices, les quatre hommes de têtes seront repris à 20 kilomètres de l'arrivée. L'arrivée sera bien un sprint, et que dire de celui-ci, la SwissLife-Oberthur lança le sprint très tôt pour Lescure, cela a deux effets, piéger les favoris, et permettre aux coureurs ayant suivis les trains de se jouer la victoire, au final, c'est Fieber qui vient créer la surprise en s'imposant. Notre meilleur coureur est Tchombé qui finit à la 17e place.


1 Ondrej Fieber Kosova Airlines Team 3h56'20
2 Peng Chen Chui Horseback Mongolia s.t.
3 Tevita Ramanoa FSC Sugar Team s.t.
4 Héctor Cortijo Equipo de PetroCaribe Caribe s.t.
5 Isra Georgea Air Namibia African Team s.t.

Les images du jour :
Hertgotz devançant ses adversaires lors d'un sprint grimpeur :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 2 :
L'étape du jour est très courte mais comporte deux sprints au classement grimpeur, le premier point sera franchit seul par Hertzgotz, seul échappé jusqu'à ce que Cheong sorte du peloton et le dépasse lors du deuxième sprint grimpeur. Les fuyards seront ensuite repris, on se dirige alors vers un sprint. Trois trains vont jouer aux coudes à coudes avec (de gauche à droite voir image du jour) la SwissLife pour Lescure, la Shimano de Jansen Ragnard, et Sberbank de Tricolic. Au final Tawara fera un excellent travail de poisson-pilote pour la Shimano ce qui emmènera son sprinteur vers la victoire ! Notre meilleur coureur terminera 18e.


1 Kris Jansen Ragnard Shimano-Daikin Team 1h59'45
2 Seth Quesada Solís Aeromexico-Grupo Mexico s.t.
3 Héctor Cortijo Equipo de PetroCaribe Caribe s.t.
4 Heng Bopha King Power Duty Free Team s.t.
5 Peng Chen Chui Horseback Mongolia s.t.

Les images du jour :
Le deuxième point grimpeur :

Image
Les trains de sprint :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 3 :
L'étape 3 donnait une nouvelle fois rendez-vous aux sprinteurs, les équipes de ces derniers ont si bien cadenassé la course qu'aucune réelle échappée n'est parvenue à sortir. Néanmoins, avant le sprint montagne, Hertzgotz sort en compagnie de Pietilä, les deux compères ne s'entendront pas et notre coureur sera rapidement distancé, mais cela suffira pour prendre la deuxième place du grimpeur et conforté notre maillot distinctif. Le peloton est ensuite logiquement revenu, et pour la première fois, la Kosova Airlines a mit en place son train de sprint, et celui-ci se montra très convainquant , mais malheureusement pour eux, une incompréhension entre Fieber et son poisson-pilote redistribua les cartes du sprint, et à ce jeu là, c'est Chen Chui qui, sorti de nulle part s'imposa. De notre côté, Tchombé échoue à la 11ème place, si proche du top 10 ….


1 Peng Chen Chui Horseback Mongolia 1h26'17
2 Tevita Ramanoa FSC Sugar Team s.t.
3 Ian Buhagiar Tim tal-Air Malta s.t.
4 Suraj Khan Commonwealth Bank s.t.
5 Yuta Shipala Fletcher Building Cycling s.t.

Les images du jour :
Le sprint montagne :

Image
Les trains de sprint :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 4 :
Nouvelle étape de plaine en vue, cette fois-ci le peloton laisse sortir 4 échappées d'entrée de jeu, Hertzgotz a su prendre sa chance et est une nouvelle fois aux avant-postes ! Les compagnons d'échappée de notre coureur ne disputeront pas le seul sprint montagne qu'ils traverseront ensemble. Dès la mi-course, le peloton revient, une fois encore nous aurons droit à un sprint massif ! Du moins c'est que l'on pensait, à 6 kilomètres de l'arrivée, Jansen Ragnard attaque, Denisov et Chen Chui vont alors le suivre. L'écart se créer et les trois coureurs semblent bien partis pour se disputer la victoire, Denisov lance le sprint pour ces compagnons et c'est Chen Chui qui va s'imposer ! Quelques regrets de notre côté, nous n'avons pas su profiter de l'attaque décisive.


1 Peng Chen Chui Horseback Mongolia 1h45'43
2 Kris Jansen Ragnard Shimano-Daikin Team s.t.
3 Yuri Denisov O'zbek Ucell velosporti s.t.
4 Yuta Shipala Fletcher Building Cycling s.t.
5 Ian Buhagiar Tim tal-Air Malta s.t.

Les images du jour :
L'attaque de Jensen Ragnard :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 5 :
Nous y voilà enfin, l'étape reine de ce tour avec une arrivée au sommet ! Si celle-ci n'est pas très pentue, nous devrions quand même y voir des différences se faire entre les leaders ! Aujourd'hui, deux échappées sont sorti, sans espoir de victoire, le peloton revenant trop vite pour être surpris. Petit point sur les sensations de nos coureurs, Sahin ne se sentait pas très bien au départ de cette étape et c'est donc à Arkadianou de prendre le rôle de leader. Contrairement aux attentes des organisateurs, aucune attaque ne perturbera la montée, nous auront droit à un sprint en pente (4%) ! Nous emmenons bien Arkadianou mais cela ne sera pas suffisant, il se fera dépasser alors qu'il était en tête à 500 mètres de l'arrivée, nous décrocherons tout de même une 5ème place, quelques mètres derrière Quesada Solis, le vainqueur du jour. Aucun écart ne sera creusé et le maillot du général s'offrira donc au sprinteur ayant pris le plus de bonifications.


1 Seth Quesada Solís Aeromexico-Grupo Mexico 3h19'03
2 Kazumu Tawara Shimano-Daikin Team s.t.
3 Zack Saliba Tim tal-Air Malta s.t.
4 Suraj Khan Commonwealth Bank s.t.
5 Petros Arkadianou Bank of Cyprus s.t.

L'image du jour :
L'arrivée :

Image

Etape 6 :
Nouvelle étape de plaine, le maillot de meilleur grimpeur étant verrouillé nous décidons d'attendre une côte de troisième catégorie, à 15 kilomètres de l'arrivée, pour attaquer. Nous entamons la montée très fort, mais le peloton suit, l'attaque d'Arkadianou ne sera pas assez tranchante pour sortir, pire, c'est Kozicki, le régional de l'étape, qui entame la descente seul en tête. Il sera rapidement rejoint et le peloton s'avancera vers un nouveau sprint massif. Celui-ci ne sera pas parfaitement ordonné, Nuoma va placer une attaque à 5 kilomètres de l'arrivée, il n'arrivera pas en tête mais forcera les poissons-pilotes à rouler pour revenir. Et c'est là que la stratégie de la Commonwealth fît son effet, Walker a enfin pu prendre part à un sprint dans de bonnes conditions grâce au travail de son coéquipier, ainsi il prit la victoire d'étape ! Une victoire méritée pour son équipe qui a beaucoup travaillé aujourd'hui. De notre côté, Tchombé parviendra à accrocher une dixième place.


1 Louis Walker Commonwealth Bank 2h56'55
2 Kris Jansen Ragnard Shimano-Daikin Team s.t.
3 Ondrej Fieber Kosova Airlines Team s.t.
4 Yohann Lescure SwissLife-Oberthur Radsportteam s.t.
5 Heng Bopha King Power Duty Free Team s.t.

Les images du jour :
L'attaque de Kozicki :

Image
L'attaque de Nuoma :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 7 :
Encore une étape destinée aux sprinteurs, une fois de plus ils ne vont pas laisser échapper cette occasion, le peloton va rouler fort et ne laisser aucune chance aux coureurs sortis en début de course. Le plan des équipes de sprinteurs se déroule jusque-là à merveille, à quelques kilomètres de l'arrivée la Commonwealth prend les choses en main et met sur orbite Walker, cependant les formations sont encore en rodage, le sprint est lancé trop tôt et c'est Lescure qui s'imposera finalement !


1 Yohann Lescure SwissLife-Oberthur Radsportteam 2h16'50
2 Héctor Cortijo Equipo de PetroCaribe Caribe s.t.
3 Isra Georgea Air Namibia African Team s.t.
4 Nicolai Tricolic Sberbank-Kapersky Russian Team s.t.
5 Ian Buhagiar Tim tal-Air Malta s.t.

Les images du jour :
Le train de la Commonwealth :
Image
L'arrivée
:
Image

Etape 8 :
33.4 kilomètres de plat au programme, selon toute vraisemblance, nous aurons un sprint ! Deux coureurs, dont Arkadianou vont tenter de faire mentir les pronostics en partant à 25 kilomètres de l'arrivée, malheureusement pour eux, cela sera un échec cuisant, le peloton roule fort. Une nouvelle fois la Commonwealth lance le sprint, cette fois-ci, le timing est bon, Walker s'imposera sans difficulté !

1 Louis Walker Commonwealth Bank 40'23
2 Yuri Denisov O'zbek Ucell velosporti s.t.
3 Ian Buhagiar Tim tal-Air Malta s.t.
4 Héctor Cortijo Equipo de PetroCaribe Caribe s.t.
5 Yuta Shipala Fletcher Building Cycling s.t.

Les images du jour :
L'échappée d'Arkadianou :

Image
L'arrivée :

Image

Les classements finaux :
Le classement général :

Image
Le classement par points :

Image
Le classement du meilleur grimpeur :

Image
Le classement du meilleurs jeunes :

Image
Le classement par équipe :

Image

Le bilan de ce Tour of New-Zealand :
Un top 5, un top 10 et deux maillots distinctifs, qu'espérer de mieux ? Vous vous demander sans doute comment l'équipe a t'elle pu remporter maillot de meilleur jeune; l'explication est simple, Hertzgotz a pris une bonification sur un sprint intermédiaire lors d'une échappée, aucun autre coureur de moins de 25 ans n'en a pris plus et nous remportons donc ce maillot à la surprise générale. Ce tour est donc finalement une réussite pour l'équipe qui venait sans grandes ambitions.

GP Mendoza :

Le parcours :
Image
Les favoris :
Zuojin HE / Kazumu TAWARA /Ignacio Maldonado

L'effectif et ses objectifs :
Arkadianou - Tchombé - Sahin - Hertzgotz - Christou - Papadopoulos - Belushi
Nous miserons sur une arrivée au sprint avec l'objectif de terminer dans le top 10 pour Papadopoulos !

La course :
La course débute fort et les places pour l'échappée sont chères, au final six coureurs parviendront à s'extirper du peloton, malheureusement pour eux, ce dernier s'organise bien et effectuera la jonction à 19 kilomètres de la ligne finale. À 14 kilomètres de celle-ci, le vent provoque des cassures et un groupe de 35, dont tous nos coureurs, se dégage seul en tête. Maldonado sera le seul favori piégé. À trois kilomètres de l'arrivée, la situation est la suivante, deux trains s'affronte, celui de la King Power, avec un équipier emmenant He, et celui de notre équipe, avec trois coureurs pour emmener Papadopoulos. Malheureusement nos coureurs sont épuisés par le rythme infernal de la course et nous devons laisser filer la victoire, celle-ci reviendra à Ursunov qui a su prendre la bonne roue et finir le travail ! De notre côté, nous finissons tout de même 4ème, 7ème et 10ème, trois résultats satisfaisant, à noter que Tchombé à su devancer son sprinteur, une hiérarchie bousculée ?

1 Oleg Tursunov O'zbek Ucell velosporti 3h33'40
2 Chikondi Mukanga MTN Africa Team s.t.
3 Alexandre Bihin Air Belgium s.t.
4 Ezra Tchombè Bank of Cyprus s.t.
5 Zuojin He King Power Duty Free Team s.t.
6 Kazumu Tawara Shimano-Daikin Team s.t.
7 Georgios Papadopoulos Bank of Cyprus s.t.
8 Laelson Euclídes Vale-Tam Cycling Team s.t.
9 Junpei Hamasaki Shimano-Daikin Team s.t.
10 Emre Sahin Bank of Cyprus s.t.

Les images de la course :
Le groupe de 35 :

Image
Les trains de sprint :

Image
L'arrivée :

Image

Résultats annexes :

-Popolarissima (1.1) : --> 5ème place pour Papadopoulos

NB : j'ai récité les courses Worldtour ci-dessus malgré leur moindre importance car je voulais me mettre un peu dans le bain, les courses WorldTour de catégorie B seront dorénavant récitées un peu plus succinctement pour avancer plus rapidement. De plus, pour les courses majeures, plus de détails seront proposés, mais ça vous le verrez au prochain post, rendez vous pour le Tour of Good Hope !

Ps : les cercles sous les coureurs ne seront plus présents lors des prochaines courses ! De plus je viens de voir qu'il y a tous les classements dans le excel des exported results, je vous en ferais profiter lors des prochains épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Tour of good Hope

Messagepar Wavmaker » 15 Mai 2021, 13:41

Image

27/01/2021

Nous y voilà enfin, cela fait un petit moment que le staff technique et les coureurs ont ce jour en tête, aujourd'hui débute le Tour of Good Hope. Ces deniers jours, j'ai pu ressentir la pression dans les yeux des coureurs, si le sponsor ne nous a pas donné d'objectif, les coureurs savent à quel point il est important pour moi de retrouver le goût de la victoire. Ce tour, c'est pour nous la première occasion de remporter une victoire éclatante cette saison, et c'est l'objectif annoncé, place maintenant à la présentation de la course.

Tour of Good Hope :

Le parcours :
Ce tour est composé de 3 étapes de plaines, d'un contre la montre et d'une étape vallonée, cette dernière est simplement une arrivée en haut d'une pente raide, peu d'écarts devraient être creusé en dehors du contre la montre. Ainsi, le coureur type pour gagner le général devra être un bon rouleur capable de limiter la casse lorsque la route s'élève.

Profil des étapes dans l'ordre :
Image
Image
Image
Image
Image

Les têtes d'affiches :
Contrairement à ce que pourraient laisser penser les différents profils d'étapes, il y a très peu de sprinteurs dans la startlist. Ainsi, en cas d'arrivée au sprint deux favoris se dégagent, il s'agit de Martinio et de Bihin, l'un de ces deux-là devrait avoir l'avantage sur le peloton, attention tout de même à ne pas sous-estimer Smirnov qui pourrait jouer les troubles fêtes. La course au général, quant à elle, est beaucoup plus disputée, plusieurs très bons coureurs ont pris part à la course. En effet, si on devait donner trois favoris, ce serait les suivants : Tairche semble très solide, son profil colle parfaitement à ce qui est attendu ici, c'est un excellent rouleur qui évolue sans difficultés dans les vallons; un coureur avec les mêmes qualités comme Hadykin semble légèrement en dessous de ce dernier, mais l'état de forme risque d'avoir son importance en ce début de saison, enfin Arkadianou, s'il parvient à faire des différences sur le chrono, devrait avoir ses chances de victoire. En dehors de ces trois coureurs, plusieurs leaders d'équipe pourraient créer la surprise, on pense notamment à des Garay Benitez, des Honnoé, des Nibrison, ou des Dandindorj entre autres.


Notre effectif :
Arkadianou- Athanasiadis - Tchombé - Sahim - Hertzgotz - Kasabi - Christou
Comme dit plus haut, nous venons sur ce tour avec de grandes ambitions. Arkadianou aura comme objectif de remporter le chrono, et ainsi le général, pour cela il sera aidé notamment par Athanasiadis qui fait sa reprise ici !

Etape 1 :
Seulement 60 kilomètres de plaines aujourd'hui, nous chercherons simplement à éviter les bordures aujourd'hui. Cela ne sera pas la stratégie de toutes les équipes aujourd'hui, la Shinsegae, la Ijsboerke et la Air Malta ont chacune réussi à placer un coureur à l'avant en les personnes de Choe, Hertz et de Zammit.Les échappées vont compter jusqu'à 1'15 minutes d'avance mais le peloton ne leur laissera pas plus de marge, ils seront logiquement repris à 15 kilomètres de l'arrivée. Les sprinteurs vont donc bien se disputer la victoire. Dans le final, le train de sprint de la O'zbek Ucell semble être le seul à fonctionner et Tursunov se retrouve en très bonne position pour jouer la victoire, les favoris ne sont pas loin, quelques roues derrière seulement. Seulement, peu avant la flamme rouge, la situation a changée, les équipiers de Martinio et de Smirnov ont remis ces derniers au niveau du sprinteur Ouzbek. Au final, c'est le champion d'Estonie qui s'impose devançant ses adversaires à la pédale. Notre meilleur coureur sera Arkadianou qui a terminé à la douxième place.


1 Janar Smirnov Girteka - Sportland Komanda 2h09'14
2 Alfredo Martinio Equipo de ciclismo de Parque Arauco s.t.
3 Oleg Tursunov O'zbek Ucell velosporti s.t.
4 Alexandre Bihin Air Belgium s.t.
5 Yasutaka Narita Shimano-Daikin Team s.t.

Les images du jour :
L'échappée :
:
Image
Les trains de sprint :

Image
L'arrivée :
:
Image

Etape 2 :
Aujourd'hui le scénario ne devrait pas être diamétralement opposé d'hier, on attend encore une fois un sprint massif. Place à la course, et celle-ci démarre sur un rithme d'enfer, les équipes de sprinteurs ne veulent pas laisser partir plus de deux coureurs en échappée. Ainsi il faudra attendre plus de 45 kilomètres pour voir l'échappée du jour, et il s'agit de Guang, le coureur de la Air Namibia. Ce coureur est un excellent grimpeur mais ses lacunes en contre la montre lui permettent d'obtenir ce bon de sortie. Le grimpeur Gabonais comptera jusqu'à 2'30 minutes d'avance sur le peloton avant de se faire rattraper 14 kilomètres de l'arrivée, il portera tout de même le maillot du meilleur grimpeur ce soir. Comme hier, le train de la Ucell prend les devant, mais cette fois-ci, Martinio et Smirnov sont piégé, la victoire d'étape se disputera sans eux. À la surprise générale, c'est Vatubua qui revient de nulle part et parvient à s'imposer, chapeau à lui ! De notre côté, Tchombé parviendra à atteindre la 8ème place.


1 Pita Vatubua FSC Sugar Team 2h09'14
2 Alberto Melendez Equipo de PetroCaribe Caribe s.t.
3 Oliver Hiligsmann Ijsboerke Cycling Team s.t.
4 Alexandre Bihin Air Belgium s.t.
5 Yasutaka Narita Shimano-Daikin Team s.t.

Les images du jour :
L'échappée de Guang :

Image
Les trains de sprint :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 3 :
Nous y voilà enfin, notre première réelle chance de victoire d'étape, aujourd'hui, Arkadianou sera en concurrence pour la victoire d'étape avec Nouth et Honnoé, attention tout de même à Tairche qui ne devrait pas finir loin ainsi qu'à Robian. Aujourd'hui, il ne faudra pas attendre longtemps avant d'avoir un temps de référence, Garay Benitez part en 4ème, il a été distancé au général suite à une chute et a à cœur de se rattraper aujourd'hui, il bouclera les 26 kilomètres du jour en 33'28". Il faudra attendre 54 coureurs avant de voir Huilaho prendre la tête pour une seconde. Ensuite les coureurs s'enchainent jusqu'à Loiji, on pourrait croire qu'avec ses 16 secondes d'avance sur le deuxième il est dans une situation confortable, que nenni !(je l'ai placé mdrr) Au point intermédiaire il a déjà été dépassé par deux coureurs et les favoris n'ont pas encore pris leur départ. La première place changera ensuite pour arriver aux mains de Hadykin avec un premier vrai temps de référence en 33'00". Celui-ci n'aura pas le temps de se réjouir très longtemps, deux coureurs plus tard et Nibrison arrive, grosse performance pour le champion Islandais qui prend la première position pour 28 secondes. La prochaine pointure à arriver fût Tairche , l'Australien termine avec 48 secondes de retard, une grosse déception pour lui. Une déception que partagera Robian, il arrive avec 7 secondes de retard et un espoir de victoire d'étape brisé. Alors que l'Estonien se remet de sa déception, le public est en effervescence, c'est Nouth premier au point intermédiaire qui est sur le point d'arriver ! Et celui-ci pu regarder les temps avec sourire, il prit la première position pour 12 secondes ! Un peu en retard à l'intermédiaire, Honnoé ne surprendra pas et prendre la quatrième place provisoire, à 33 secondes du champion du Cambodge. Tous les favoris sont passés, à l'exception de Arkadianou , celui-ci part vite, il arrive au premier intermédiaire avec 5 secondes de retard sur Nouth. Le champion chypriote a cependant l'air facile, il semble dans un grand jour, et les foules ne s'y trompent pas, la ferveur du public est au rendez-vous ! Et le moins que l'on puisse dire est que notre coureur ne les décevra pas, il franchit la ligne d'arrivée avec 10 secondes d'avance sur le champion Cambodgien ! Nous retrouvons enfin le goût de la victoire avec, en prime, le maillot de leader du classement général ! À noter la belle prestation de Hertzgotz qui finit 14ème à 1'27"

1 Petros Arkadianou Bank of Cyprus 32'08
2 Akhara Nouth King Power Duty Free Team + 10
3 Kjartan Nibrison Siminn lid + 23
4 Kris Robian Girteka - Sportland Komanda + 31
5 Luis Honnoé Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 44

Les images du jours (dont le CG) :
Garay Benitez rattrapant un coureur :

Image
Nibrison après avoir passé la ligne d'arrivée :

Image
Nouth à 1 km de l'arrivée (vous fiez pas aux regards du public ils sont en effervescence je vous dis :lol: ) :

Image
Bébou Arkadianou <3 :

Image
Pour le plaisir :

Image
Le CG est un peu petit, le voici en texte pour ceux qui ont la flemme de zoomer :
1 Petros Arkadianou Bank of Cyprus 4h01'30
2 Akhara Nouth King Power Duty Free Team + 6
3 Kjartan Nibrison Siminn lid + 21
4 Kris Robian Girteka - Sportland Komanda + 33
5 Luis Honnoé Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 46
6 Dusan Hadykin O'zbek Ucell velosporti + 54
7 Shigeru Matsumoto Shimano-Daikin Team + 1'01
8 Luka Loiji Ekipa kolesarjenje Slovnaft + 1'03
9 Steffen Blanke Ekipa kolesarjenje Slovnaft + 1'04
10 Micheal Tairche Commonwealth Bank + 1'14

Etape 4 :
Retour à la course en ligne pour 148 kilomètres de plat, deux côtes de deuxième catégorie seront à franchir, la première est en tout début de parcours, la deuxième au milieu. La première aura son importance puisqu'aucune échappée groupée n'arrivera à se former durablement avant les 5 derniers kilomètres d'ascension. Aujourd'hui nous aurons donc un homme seul en tête, à savoir Salinas de la PetroCaribe. Celui-ci prendra suffisamment d'avance (6'00") pour se montrer inquiétant au général, ainsi nous décidons de rouler, une fois l'écart divisé, nous passons le relai aux équipes de sprinteurs. Le vent redoublait, et alors que l'échappé était en train d'être repris, des cassures se créaient ! Ainsi un groupe de 46 coureurs (dont tous les nôtres uwu) se détachait en tête, une fois n'est pas coutume, nous tentons d'élaborer un train de sprint sans notre sprinteur phare. Le train se mit en place à merveille, malheureusement pour nous, des vrais sprinteurs étaient dans les roues (dont Smirnov , le vainqueur du jour), nous terminerons tout de même 3ème et 4ème après nous être fait dépasser à la pédale !


1 Janar Smirnov Girteka - Sportland Komanda 3h28'26
2 Alfredo Martinio Equipo de ciclismo de Parque Arauco s.t.
3 Ezra Tchombè Bank of Cyprus s.t.
4 Petros Arkadianou Bank of Cyprus s.t.
5 Oliver Hiligsmann Ijsboerke Cycling Team s.t.

Les images du jour :
L'échappé :

Image
Le train de sprint :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 5 :
Dernier jour de course de ce tour, ce soir nous saurons enfin si nous pourrons repartir avec le maillot de leader. Pour cela, il faudra limiter la casse et tenter de ne pas perdre de temps sur nos concurrents direct. Dés l'entame de la course, une échappée de 5 coureurs (dont Garay Benitez qui n'est là que grâce à ses 4 minutes de retard au général) réussie à sortir. Ceux-ci ne prendront jamais plus de 2 minutes d'avance et le peloton reviendra à 18 kilomètres de l'arrivée, nous aurons donc une explication entre costauds pour départager les coureurs ! À 8 kilomètres de l'arrivée, nous imposons un rythme soutenu au peloton, personne ne doit sortir ! De plus nous voulons arriver bien placé avant la montée finale ! Cela est réussi et nous entamons les 2.3 derniers kilomètres en tête, et à 1.5 km du sommet, Hertzgotz place une violente accélération, seuls nos deux leaders et les deux leaders de la FSC ont réussi à prendre sa roue. Le sprint va se jouer entre les 5 coureurs, une confusion traverse l'esprit des deux coureurs de l'équipe Fidjienne et nous en profitons pour remporter un triplé ! Quelle manière de finir ce tour !


1 Stefanos Athanasiadis Bank of Cyprus 1h39'43
2 Petros Arkadianou Bank of Cyprus s.t.
3 Zaccharie Hertzgotz Bank of Cyprus s.t.
4 Tamatoa Manoa FSC Sugar Team s.t.
5 Mouzhino Ruak FSC Sugar Team s.t.

Les images du jour :
Le train de l'équipe :

Image
La situation à 0.8 km :

Image
L'arrivée :

Image

Les classements finaux :
Le classement général :
1 Petros Arkadianou Bank of Cyprus 9h09'33
2 Akhara Nouth King Power Duty Free Team + 37
3 Kjartan Nibrison Siminn lid + 52
4 Kris Robian Girteka - Sportland Komanda + 1'04
5 Luis Honnoé Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 1'17
6 Dusan Hadykin O'zbek Ucell velosporti + 1'25
7 Zaccharie Hertzgotz Bank of Cyprus + 1'31
8 Shigeru Matsumoto Shimano-Daikin Team + 1'32
9 Luka Loiji Ekipa kolesarjenje Slovnaft + 1'34
10 Steffen Blanke Ekipa kolesarjenje Slovnaft + 1'35

Le classement par points :
1 Petros Arkadianou Bank of Cyprus 73
2 Janar Smirnov Girteka - Sportland Komanda 52
3 Alfredo Martinio Equipo de ciclismo de Parque Arauco 48
4 Pita Vatubua FSC Sugar Team 42
5 Oleg Tursunov O'zbek Ucell velosporti 36
6 Kjartan Nibrison Siminn lid 35
7 Akhara Nouth King Power Duty Free Team 33
8 Yasutaka Narita Shimano-Daikin Team 32
9 Stefanos Athanasiadis Bank of Cyprus 32
10 Alexandre Bihin Air Belgium 31

Le classement du meilleur grimpeur :
1 Guillermo Salinas Equipo de PetroCaribe Caribe 8
2 Trainiol Guliom MTN Africa Team 6
3 Juniors Guang Air Namibia African Team 5
4 Stefanos Athanasiadis Bank of Cyprus 5
5 Petros Arkadianou Bank of Cyprus 3
6 Ben Gorgees Fletcher Building Cycling 3
7 Zack Saliba Tim tal-Air Malta 3
8 Zaccharie Hertzgotz Bank of Cyprus 2
9 Zurab Mikautadze O'zbek Ucell velosporti 1

Le classement des jeunes :
Kris Robian Girteka - Sportland Komanda 9h10'37 (1)
Zaccharie Hertzgotz Bank of Cyprus + 27 (2)
Martin Huilaho Air Namibia African Team + 47 (3)
Cristian Pedrini Vercorin Racing Club + 56 (4)
Duron Hayes Air Belgium + 1'09 (5)
Fabian Valanous Vercorin Racing Club + 1'14 (6)
Lee Jo Shinsegae South Korean Team + 1'15 (7)
Alfredo Martinio Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 1'17 (8)
Davide Heimoz Vercorin Racing Club + 1'26 (9)
Mouzhino Ruak FSC Sugar Team + 1'36 (10)

Le classement par équipe :
Bank of Cyprus 27h32'37 (1)
Ekipa kolesarjenje Slovnaft + 1'30 (2)
Girteka - Sportland Komanda + 1'36 (3)
O'zbek Ucell velosporti + 1'58 (4)
Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 2'42 (5)
Vercorin Racing Club + 2'50 (6)
Fletcher Building Cycling + 2'51 (7)
Shimano-Daikin Team + 3'04 (8)
Shinsegae South Korean Team + 3'09 (9)
Commonwealth Bank + 3'28 (10)

Pas de drapeau pour ces classements, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, pour mieux vous familiarisez avec les coureurs je vous conseille vraiment d'installer la db qui est extrêmement qualitative !

Le bilan de ce Tour of Good Hope :
Ce tour aura été une franche réussite pour l'équipe avec deux victoires d'étapes, et surtout trois victoires au niveaux des classements finaux, les objectifs ont été rempli et notre saison semble lancée ! Mention spéciale à Zaccharie Hertzgotz qui décroche un top 10 inattendu au général !


Résultats annexes :

- New-Zealand Cycle Classic (5 étapes 2.HC) --> un top 10 d'étape pour Stefanidi, deux top 15 au général
Info supplémentaire : la fédération de cyclisme des pays du sud de l'Europe m'a contacté pour prendre en main la sélection nationale lors des mondiaux, j'ai accepté avec plaisir, nous compterons sur les coureurs de la Grêce, de Malte, de Chypre, de San-Marin et enfin de Monaco. En ce qui concerne notre prochaine course WT, il s'agit du PRURide PH, une course de 3 étapes qui est le premier objectif sponsor !

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - PRURide PH

Messagepar Wavmaker » 18 Mai 2021, 17:36

Image
05/02/2021

Ce matin, on ne peut pas dire que le réveil eu été agréable. Sérieusement, qui aime être réveillé par un appel de ses dirigeants ? Personne à ma connaissance. Mais lorsque cela arrive, il faut faire avec. Ce matin, quand le sponsor m'a appelé pour me rappeler l'objectif de gagner une étape sur le PRURide PH, je n'ai pas bronché, il faudra faire au mieux. La course commence tout à l'heure et il est temps pour moi de réviser la tactique, même si ce n'est pas l'objectif de la saison, la pression est tout de même sur mes épaules. De plus, il serait bon d'être sur une dynamique positive avant d'aborder l'International Rhodes Grand Prix, une course qui tient particulièrement à cœur au sponsor qui y voit l'opportunité de s'imposer près de son pays, le top 5 est exigé.

La PRURide PH :

Le parcours :
Le parcours de l'épreuve est accidenté, deux étapes pouvant sourire à la fois à un puncheur, à un baroudeur, ou bien à un sprinteur ayant réussi à passer les vallons. L'autre étape est une arrivée au sommet, lieu où le général devrait se disputer avec une montée de 6.6 kilomètres pour 7.6% de moyenne !

Profil des étapes dans l'ordre :
Image
Image
Image

Les principales têtes d'affiches :
Le plateau de cette édition est globalement d'un très bon niveau, si les meilleurs coureurs mondiaux ne sont pas là, nous pouvons tout de même voir de très bon éléments comme Pardo ou Manoa, ils seront nos principaux concurrents pour remporter le classement général. Il est important de remarquer que beaucoup de coureurs semble proche de leurs niveaux, la course ne fait que 3 étapes, une surprise est largement envisageable. En ce qui concerne les profils des sprinteurs, celui de Jansen Ragnard se démarque en compagnie de ceux de Martinio et de Walker.


Notre effectif :
Athanasiadis - Sahim - Xenos - Kasabi - Nicodemu - Georgiades
Vous l'aurez sans doute compris à la vue de la line-up, Athanasiadis est notre meilleure carte pour cocher les objectifs, nous viserons également le général, il en a les moyens, à lui de le prouver !


Etape 1 :
Pas vraiment de suspens aujourd'hui, comme depuis le début de la saison dans les étapes de plaines, une échappée sort et le peloton la reprend, nous aurons droit à un nouveau sprint massif, et malgré les difficultés présentes sur le parcours, aucun sprinteur n'a été décroché. Ce sprint sera dirigé par les équipiers de Denisov et de Walker, mais ce sera Jansen Ragnard, bien placé, qui remportera la victoire.

1 Kris Jansen Ragnard Shimano-Daikin Team 3h02'07
2 Yuri Denisov O'zbek Ucell velosporti s.t.
3 Louis Walker Commonwealth Bank s.t.
4 Mikel Martínez Madrigal IEASA-Arcor Argentina Cycling Team s.t.
5 Yohann Lescure SwissLife-Oberthur Radsportteam s.t.

Les images de la course :
Les trains de sprint :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 2 :
L'étape reine de ce tour, c'est dans la montée finale que tout va se jouer pour les coureurs. Encore une fois, l'échappée sortie en début de course sera rattrapée tôt par le peloton, nous aurons donc une explication entre costauds. Dés l'entame de la côte, Sahin impose un gros tempo afin d'épuiser nos adversaires, quelques coureurs tente de s'échapper à l'image de Honnoé, mais en vain. À 4.2 kilomètres de l'arrivée, Sahin passe le relai à Xenos qui accélère encore le rythme. Un peu moins de deux kilomètres plus tard c'est Kasabi qui va prendre la main pour préparer le sprint de notre leader, et il aura une première tâche rapidement, à 1.7 kilomètres de l'arrivée, Maes attaque ! L'écart se creuse rapidement si bien qu'à 1.3 km 9 secondes d'écart sont répertoriées, mais il semblerait que le Belge commence à piocher. Seulement il est trop tard, le mal est fait et la victoire lui appartient, il finit seulement quelques mètres devant Athanasiadis qui finit deuxième. À noter que des écarts ont étés relevé seulement après la 12ème place, Xenos ayant terminer onzième pourrait accrocher une place d'honneur au général.


1 Lucas Maes Commonwealth Bank 4h09'40
2 Stefanos Athanasiadis Bank of Cyprus s.t.
3 Oleg Tursunov O'zbek Ucell velosporti s.t.
4 Jean-Rémi Roy Harvey's Burger Team s.t.
5 Erlan Reva Sberbank-Kapersky Russian Team s.t.

Le général :
1 Lucas Maes Commonwealth Bank 7h11'37
2 Stefanos Athanasiadis Bank of Cyprus + 4
3 Oleg Tursunov O'zbek Ucell velosporti + 6
4 Eros Xenos Bank of Cyprus + 10
5 Gordon Meylender SwissLife-Oberthur Radsportteam s.t.

Les images du jour :
Le relais de Xenos :

Image
L'attaque de Maes :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 3 :
Dernière étape de ce tour à travers les Philippines, c'est également la dernière chance pour nous de remporter une victoire d'étape, et la chose s'annonce difficile avec un profil qui semble privilégier un sprinteur, la dernière côte étant à 15 kilomètres de l'arrivée. La course est étrange, dés le début des échappées de haut niveau sortent comme Tawara, seulement ils n'arrivent pas à former un groupe et tentent les uns les autres de se rattraper jusqu'à l'épuisement, c'est seulement à la mi course qu'un groupe de deux coureurs arrive à se former et à prendre une minute d'avance sur le peloton. Ils seront repris à 24 kilomètres de l'arrivée, juste avant les deux dernières côtes. Dans la dernière nous tentons un coup de poker, Athanasiadis a semble t'il d'excellentes sensations, Kasabi le lance et notre leader entame la dernière partie de la course seul, avec 15 petites secondes d'avance ! À 7 kilomètres de l'arrivée l'écart n'a pas bougé, néanmoins Tursunov,Kaouthai et Van Vleet lancent une contre offensive, ils parviennent à revenir sur notre coureur pour former un groupe de 4. Ce groupe comptera 18 secondes d'avance à 2 kilomètres de l'arrivée, la victoire devrait se jouer là ! Ils sont suivis par un peloton de 10 coureurs dont le leader du général mais également Kasabi et Xenos. Seulement voilà, quand arrive le moment de lancer le sprint arrive, personne ne se lance et le groupe de derrière revient. Profitant de la jonction, Xenos tente de sortir au kilomètre pour lancer Athanasiadis, c'est malheureusement un mauvais choix tactique, le poisson-pilote étant trop lent il est impossible de revenir ensuite sur le coureur le plus véloce du groupe de tête : Tursunov. Ce dernier prendra le maillot de leader grâce aux bonifications. Nous terminerons de notre côté en 6ème et 7ème positions aujourd'hui.


1 Oleg Tursunov O'zbek Ucell velosporti 2h11'49
2 Erlan Reva Sberbank-Kapersky Russian Team s.t.
3 Saadi Nallash Dubai World s.t.
4 Tamatoa Manoa FSC Sugar Team s.t.
5 Phaibun Kaouthai King Power Duty Free Team s.t.

Les images du jour :
L'attaque d'Athanasiadis :

Image
Le raté de Xenos (on voit pas sur l'image mais il est devant les coureurs à sa droite quelque mètres avant, pour vous dire sa lenteur) :

Image
L'arrivée :

Image

Les classements finaux :
Classement général :
1 Oleg Tursunov O'zbek Ucell velosporti 9h23'22
2 Lucas Maes Commonwealth Bank + 4
3 Stefanos Athanasiadis Bank of Cyprus + 8
4 Erlan Reva Sberbank-Kapersky Russian Team s.t.
5 Saadi Nallash Dubai World + 10
6 Eros Xenos Bank of Cyprus + 14
7 Jos Van Vleet Commonwealth Bank s.t.
8 Gordon Meylender SwissLife-Oberthur Radsportteam s.t.
9 Pierre Chanel SwissLife-Oberthur Radsportteam s.t.
10 Phaibun Kaouthai King Power Duty Free Team s.t.

Classement par points :
1 Oleg Tursunov O'zbek Ucell velosporti 45
2 Erlan Reva Sberbank-Kapersky Russian Team 36
3 Kris Jansen Ragnard Shimano-Daikin Team 30
4 Stefanos Athanasiadis Bank of Cyprus 29
5 Saadi Nallash Dubai World 29
6 Eros Xenos Bank of Cyprus 26
7 Jean-Rémi Roy Harvey's Burger Team 25
8 Lucas Maes Commonwealth Bank 24
9 Phaibun Kaouthai King Power Duty Free Team 24
10 Tomasz Kindel Facebook-Trek USA Team 20

Classement du meilleur grimpeur :
1 Akhara Nouth King Power Duty Free Team 27
2 Stefanos Athanasiadis Bank of Cyprus 18
3 Carlos Naesen Air Belgium 17
4 Song Park Shinsegae South Korean Team 16
5 Matthew Lerg Fletcher Building Cycling 14
6 Lucas Maes Commonwealth Bank 12
7 Kazumu Tawara Shimano-Daikin Team 9
8 Trainiol Guliom MTN Africa Team 9
9 Ivan Gliante Air Belgium 8
10 Bretsh Batten Shinsegae South Korean Team 8

Classement du meilleur jeune :
Jean-Rémi Roy Harvey's Burger Team 9h23'36 (1)
Martin Huilaho Air Namibia African Team + 59 (2)
Kalei Sisoulith King Power Duty Free Team + 59 (3)
Duron Hayes Air Belgium + 59 (4)
Dave Kozicki Commonwealth Bank + 59 (5)
Luis Agüorio Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 59 (6)
Kyet San'Ya King Power Duty Free Team + 59 (7)
Jean-Baptiste Tabary Dubai World + 59 (8)
Yahia Al Owais Dubai World + 59 (9)
Antoine Constantin Harvey's Burger Team + 59 (10)

Classement par équipe :
Bank of Cyprus 6h35'27 28h11'33 (1)
Commonwealth Bank s.t. + 0 (2)
SwissLife-Oberthur Radsportteam s.t. + 14 (3)
Harvey's Burger Team s.t. + 1'13 (4)
Facebook-Trek USA Team s.t. + 1'13 (5)
King Power Duty Free Team s.t. + 1'13 (6)
Sberbank-Kapersky Russian Team s.t. + 1'13 (7)
Dubai World s.t. + 1'13 (8)
O'zbek Ucell velosporti s.t. + 1'13 (9)
Equipo de ciclismo de Parque Arauco s.t. + 1'58 (10)

Le bilan de ce PHURide PH :
Deux coureurs dans le top 10 dont un sur le podium, la prestation est globalement satisfaisante même si on a la sensation que l'on aurait pu faire un peu mieux. La victoire au classement par équipes est également satisfaisante. Au final pour le sponsor, l'objectif est raté, mais les performances à côté de cela font que pour l'instant, le sponsor considère son investissement comme une réussite.


l'International Rhodes grand prix :

Image

Komninos - Papadopoulos - Papaloukas - Calinescu - Hogg -Demetriou - Breban

Notre effectif arrive avec des ambitions, si le sponsor vise le top 5, un coureur de la trempe de Komninos se doit de viser la victoire, surtout que ses concurrents semblent un cran en dessous de lui sur le papier. Seul problème, il fait là sa reprise et pourrait manquer un peu de forme.
Au niveau de la concurrence, on retrouve les mêmes adversaires que sur ce début de saison, nous citerons donc parmi les favoris Jansen Ragnard, Walker ou encore Denisov.


La course :
La course démarre calmement, rapidement une échappée de 15 coureurs se forme sans que le peloton ne s'en préoccupe plus que ça, ce dernier se contentera de stabiliser l'écart aux alentours des 4 minutes. Les hommes de tête ne se feront pas d'illusion, l'écart va progressivement réduire jusqu'à ce que le peloton effectue la jonction à 18 kilomètres de l'arrivée. Commence alors le jeu des équipes de sprinteurs, notre train se met bien en place, malheureusement l'arrivée tortueuse ne permet pas à notre leader de bien sprinter, mauvaise appréciation de notre part, notre poisson pilote termine donc deuxième à quelques centimètres du vainqueur du jour : Tricolic ! Nous repartons donc en validant les objectifs du sponsor haut la main, mais avec une pointe d'amertume dont on se serait bien passé la veille d'un Tour of Hellas


1 Nicolai Tricolic Sberbank-Kapersky Russian Team 4h27'58
2 Georgios Papadopoulos Bank of Cyprus s.t.
3 Yuri Denisov O'zbek Ucell velosporti s.t.
4 Louis Walker Commonwealth Bank s.t.
5 Konstantinos Komninos Bank of Cyprus s.t.
6 Kris Jansen Ragnard Shimano-Daikin Team s.t.
7 Dimitry Calinescu Bank of Cyprus s.t.
8 Albert Mpati Rawbank Congo Team s.t.
9 Yury Teplovs Mezroze Cycling s.t.
10 Xin Wu King Power Duty Free Team s.t.

Les images de la course :
L'échappée :

Image
L'arrivée :

Image

Résultats annexes :

-Klasika Primavera de Amorebieta (1.1) --> 5ème place pour Athanasiadis

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - PRURide PH

Messagepar Warren Barguil » 19 Mai 2021, 06:02

Dommage toutes ces 2emes places :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Tour of Hellas

Messagepar Wavmaker » 23 Mai 2021, 12:28

Réponses aux lecteurs :
Warren Barguil a écrit:Dommage toutes ces 2emes places :diantre:

Oui, on a un petit goût amer ! Mais il faut relativiser, le sponsor est satisfait et notre objectif principal reste de survivre en WorldTour donc on prend de bon points !

Image
18/02/2021

C'est sur les côtes grecques que nous nous retrouvons aujourd'hui, le Tour of Hellas est sur le point de débuter et, étonnamment, l'équipe ne stresse pas. L'an dernier, ici même, la tension nous avais fait perdre tous nos moyens. Peut-être que cela est lié aux bons résultats de début de saison, peut-être pas, au fond cela importe peu, comme toujours, ce qui compte, c'est le résultat sur la ligne d'arrivée. Si les coureurs ont le bon état d'esprit, cette course semble tout de même difficile et nous pourrions bien subir notre première déconvenue.

Tour of Hellas :

Le parcours :
Nous avons à faire à un tour construit pour les puncheurs, aux programmes, quatre étapes vallonnées dont un chrono. Sur cette course, chaque étape pourrait s'avérer décisive, le tracé suggère cependant deux types de favoris, les dynamiteurs qui vont essayer de créer des écarts sur les étapes en ligne en limitant la casse dans le chrono, et les rouleurs qui vont miser sur ce dernier et tenter de s'accrocher auparavant.

Profil des étapes dans l'ordre :
Image
Image
Image
Image

Les têtes d'affiches :
Un favori se dégage nettement du lot, il s'agit de Villegas, il sait grimper mieux que tout le monde, et il sait rouler mieux que tous les grimpeurs présents, et de loin ! Le seul bémol de son côté est son état de forme, il reprend tout juste la course et cela pourrait lui porter préjudice. Parmi les coureurs lorgnant sur la victoire, nous retrouvons également des Pardo, des Van Vleet, des Guang ou encore des Maes. Comme la majorité de la concurrence, il s'agit de purs grimpeurs. Ces coureurs ont quelques jours de courses dans les pattes et sont pour certains, au sommet de leur pic de forme ! Il ne serait pas surprenant de voir l'un deux s'imposer à la place du favori paraguayen ! Nous retrouvons également des rouleurs corrects en valons comme Fascalama ou Tremblay qui pourraient créer la surprise. Un pur puncheur comme Barrios Jaramillo pourrait également influencer le classement final !

Notre effectif :
Kyriacou- Hogg - Sahin- Breban - Adet - Simsek - Georgiades
Comme vous avez pu le constater, nous arrivons sur l'épreuve avec une équipe B, voir C, autant dire que l'objectif de remporter une étape du sponsor sera très difficilement atteignable. Kyriacou commence sa saison et sera en mauvaise forme, il partagera donc le leadership avec Sahin. Une chose semble certaine, pour obtenir des résultats, il nous faudra sans doute tenter des coups !

Etape 1 :
Première étape, première arrivée au sommet, bienvenue dans le Tour of Hellas ! Très rapidement une échappée de 5 coureurs parvient à se former, seul problème, la présence de Guang qui représente une vraie menace , les équipiers de Villegas vont rouler tambour battant et en 30 kilomètres l'échappée est rattrapée, tout est à refaire ! C'est alors que Kyriacou prend sa chance, il va être suivi par Tawara, sans doute le meilleur baroudeur en activité, et Tutu, un excellent puncheur. Autant dire que si l'échappée va au bout, il serait surprenant de décrocher la victoire, cependant avec des coureurs de cette trempe, l'échappée a ses chances ! Le peloton est malheureusement conscient de notre dangerosité, il ne nous laissera pas plus de 3 minutes d'avance. Les équipes des leaders maitrîsent leurs sujets et nous seront rattrapés à 23 kilomètres de l'arrivée, deux points positifs sont à noter : Kyriacou a pris de l'expérience et du plaisir auprès de coureurs de grandes qualités, et la place de leader est maintenant occupé par Sahin, il a de meilleures sensations et l'équipe souhaite lui rendre hommage, lui qui est sur sa fin de carrière. Dés les premiers pourcentages, à 15.6 kilomètres de l'arrivée, Villegas attaque ! Logiquement personne ne peut prendre sa roue et en quelques mètres seulement l'écart est creusé, en 400 mètres il a pris 20 secondes d'avance. Très tôt la Harvey's Burger et la FSC vont tenter de lancer la poursuite, seulement le Paraguayen est trop fort, à 10 kilomètres de l'arrivée il compte 40 secondes d'avance, sauf défaillance il remportera cette étape ! Derrière lui à l'amorce de la montée finale, c'est un groupe de 15 coureurs où nous retrouvons notamment Fascalama et Tremblay. La surprise dans ce groupe vient du fait qu'aucun des purs grimpeurs n'est présent, ils ont tenté de partir en contre mais ne se sont jamais détachés et ont perdu des forces, au contraire, ce sont des rouleurs que l'on pensait trop faible pour être là qui sont présent, on note la présence de Honnoé, Suva, Buhagiar, Nouth et Hadykin. Le groupe des purs grimpeurs est une minute derrière eux, et encore, ils ne sont pas tous présent ! Est-ce les routes étroites qui les ont piégés ou un mauvais choix tactique ? La question mérite d'être posé mais n'a finalement que peu d'importance, les écarts sont bel et bien là ! De notre côté, Sahin est dans le groupe des rouleurs avec Hogg en protection, tout va pour le mieux ! Dés l'entame de l'ascension finale le rythme augmente, sous l'impulsion des équipiers de Tremblay, les coureurs suivants sont lâchés : Suva, Buhagiar, Nouth et Hadykin. À 2 kilomètres de l'arrivée, alors que Hogg semble sur le point de rompre, Sahin attaque ! Les jambes sont bonnes et il reste de l'énergie, il faut faire mal aux adversaires et prendre du temps ! La poursuite s'organise derrière avec les principaux leaders, le reste du groupe craque. La flamme rouge est passée, les coureurs donnent leur maximum et il n'y a plus qu'à compter les secondes à l'arrivée ! Villegas gagne donc logiquement, les grimpeurs n'auront pas repris de terrain dans la montée finale et réalisent la très mauvaise opération du jour au contraire des rouleurs !

1 Tubal Villegas Aeromexico-Grupo Mexico 4h20'25
2 Emre Sahin Bank of Cyprus + 54
3 Merlissis Fascalama Vercorin Racing Club + 1'11
4 Luis Honnoé Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 1'28
5 Paul Tremblay Harvey's Burger Team s.t.
(Les grimpeurs sont à minima à 3'20" de Villegas)

Les images du jour :
L'échappée de Kyriacou :

Image
L'attaque de Villegas :

Image
Le groupe de rouleurs :

Image
L'attaque de Sahin :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 2 :
Nouvelle étape vallonnée, cependant l'arrivée sur du plat pourrait favoriser un coureur véloce, à voir ! La course commence avec de multiples tentatives d'échappée, seulement le peloton ne veut pas laisser partir un groupe conséquent, c'est finalement au sommet du premier col qu'un homme seul arrive à créer l'écart, en la personne de Kaouthai. Il sera finalement rejoint par 3 coureurs 20 kilomètres plus tard, à savoir Tutu, Zerri et Euclides, les 4 membres de l'échappée sont des puncheurs de très haut niveau. Le peloton ne les laissera jamais à plus de 3 minutes de distance. À la dernière côte ils n'auront plus que 40 secondes d'avance, seulement le peloton, émousser par les efforts effectués, ne fait plus que 24 coureurs, les équipiers sont fatigués et les audacieux du jour reprennent jusqu'à une minute d'avance ! À noter, aucun membre du top 10 ne s'est retrouvé piégé par le peloton ! Cependant les échappés aussi sont fatigués, la côte leur sera fatale notamment à cause de l'accélération de Van Vleet, derrière lui, Kyriacou fait l'effort pour ramener Sahin, chose qui sera faite à 1 kilomètre du sommet. Au moment de la jonction, notre leader Turc place une attaque, il sera suivi par 7 coureurs, le groupe de 8 se jouera la victoire au sprint, parmi les absents du groupe : Honnoé à 30 secondes et Hadykin à 2 minutes notamment. Les purs grimpeurs ne sont toujours pas dans le coup à l'exception du leader du classement général. À 1.5 kilomètres, Tremblay lance le sprint, c'est tôt et nous ne sommes pas très bien placé puisqu'en sixième position, sans surprise, nous n'aurons pas la pointe de vitesse pour remonter et c'est Damdindorj qui s'impose d'un boyau ! Il pourrait être l'une des bonnes surprises de ce tour !

1 Chuluun Damdindorj Horseback Mongolia 4h11'26
2 Max Moukagni MTN Africa Team s.t.
3 Merlissis Fascalama Vercorin Racing Club s.t.
4 Tubal Villegas Aeromexico-Grupo Mexico s.t.
5 Paul Tremblay Harvey's Burger Team s.t.

Les images du jour :
L'échappée :

Image
L'attaque de Van Vleet :

Image
Le sprint :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 3 :
Cette étape marque la deuxième et dernière arrivée au sommet de ce tour, la route précédent cette arrivée est relativement plate, tout devrait se décanter dans le final ! Au briefing matinal, la stratégie est claire, attendre l'arrivée pour tenter de créer des écarts, mes coureurs me disent avoir de très bonnes sensations, la victoire d'étape du sponsor, c'est peut-être aujourd'hui ! Le début de l'étape est mouvementé, beaucoup de tentatives d'échappées, il faudra attendre 50 kilomètres pour voir un groupe de 4 coureurs prendre le large, le groupe de tête est composé de Zerri, Grima, Gil et Milašius. Une fois n'est pas coutume, le peloton leur laisse de l'avance, si bien qu'à 10 kilomètres de l'arrivée, ils possèdent encore 3 minutes d'avance, ils vont se jouer la victoire d'étape, à noter qu'aucun n'est dangereux au général. Dans la montée finale, que ce soit pour l'échappée ou le peloton cela va se jouer au sprint, Gil va aller chercher la victoire d'étape en devançant facilement ses compagnons d'échappées, le peloton sera dominé par Van Vleet et aucun écart ne sera comptabilisé. Cela est une chance pour nous, Sahin et Kyriacou étaient mal placés au pied de la bosse et auraient pu prendre des écarts ! Autant dire que c'est la douche froide au vu du briefing matinal, il faudra faire mieux demain !

1 Félix Emilio Gil Vale-Tam Cycling Team 3h51'57
2 Danielo Zerri Air Namibia African Team + 14
3 James Grima Tim tal-Air Malta s.t.
4 Oskaras Milašius Mezroze Cycling + 1'21
5 Jos Van Vleet Commonwealth Bank + 2'06

Les images du jour :
L'échappée :

Image
L'arrivée :

Image

Etape 4 :
C'est aujourd'hui que la course va se jouer avec un long chrono difficile où des écarts vont forcément départager les coureurs, petit point classement général avant le début de l'étape :
1 Tubal Villegas Aeromexico-Grupo Mexico 12h25'48
2 Emre Sahin Bank of Cyprus + 56
3 Merlissis Fascalama Vercorin Racing Club + 1'13
4 Paul Tremblay Harvey's Burger Team + 1'34
5 Chuluun Damdindorj Horseback Mongolia + 2'07
6 Luis Honnoé Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 2'14
7 Max Moukagni MTN Africa Team + 2'18
8 Ronald Maatrijk Equipo de PetroCaribe Caribe + 2'22
9 Cheng Wang Zhou Shimano-Daikin Team + 3'02
10 Ian Buhagiar Tim tal-Air Malta + 4'00
11 Jean-Rémi Roy Harvey's Burger Team + 4'24
12 Dusan Hadykin O'zbek Ucell velosporti s.t.
13 Julian Bilan Air Belgium s.t.
14 Paul Hogg Bank of Cyprus + 4'52
15 Valentinos Kyriacou Bank of Cyprus + 5'03

Au vu des qualités de rouleurs de nos coureurs, nous devrions dégringoler au classement général, l'objectif va être de ne pas perdre trop de temps, chose rare pour un manager ambitieux, mais il faut bien s'adapter à chaque situation. Notre seule chance semble être le relief dans ce chrono, c'est dans les parties ascendantes que nous allons faire nos efforts en tentant de récupérer efficacement quand la route sera moins pentue.
Le premier coureur de haut niveau à arriver est Rounatoa, il boucle les 33.4 kilomètres en 58'40", le public a un instant cru qu'il s'agissait d'un temps référence mais sa première place s'envola très vite, les coureurs se sont alors succéder à la première place jusqu'à l'arrivée de Hayes qui signa un premier vrai temps référence en 57'38". Seulement voilà, tout cela ne pouvait pas durer éternellement, Ferrer est arrivé avec un temps 56'25", autant dire une claque à tous les coureurs passés précédemment. C'est seulement plus tard que l'on se rendra compte de sa performance, en effet, les rouleurs se succédaient aux intermédiaires sans parvenir à l'approcher, seul Tremblay semblait pouvoir suivre le rythme. Le rouleur signera une bonne performance en terminant à 36 secondes du mexicain. La victoire était cependant loin d'être acquise pour Ferrer, le patron de cette épreuve fut comme attendu Villegas, il devança avec facilité tout le monde aux intermédiaires (il doublera Sahin, mais aussi l'excellent rouleur Fascalama, pour vous dire la performance) pour finir avec 26 secondes d'avance sur le deuxième coureur du jour. De notre côté, c'est la débandade Sahin notre meilleur coureur du jour accusera 5'35" de retard. Suffisamment peu pour rester dans le top 10 mais une prestation loin d'être satisfaisante. Ne me forcez pas à parler des autres coureurs, certains écarts ne me semblaient même pas imaginables et j'avoue ressentir plus de honte que de joie ce soir.

1 Tubal Villegas Aeromexico-Grupo Mexico 55'58
2 Michael Ferrer Harvey's Burger Team + 27
3 Paul Tremblay Harvey's Burger Team + 1'03
4 Lucas Maes Commonwealth Bank + 1'25
5 Talant Ergashev O'zbek Ucell velosporti + 1'33
6 Duron Hayes Air Belgium + 1'40
7 Luis Agüorio Equipo de ciclismo de Parque Arauco s.t.
8 Jonathan Fernandes Equipo de PetroCaribe Caribe s.t.
9 Alan Bènzalö Aeromexico-Grupo Mexico + 1'43
10 Joaquín Palmero Vale-Tam Cycling Team + 1'45

Les images du jour :
Duron Hayes :

Image
Tremblay :

Image
Villegas dépassant Sahin :

Image

Les classements finaux :
Le classement général :
1 Tubal Villegas Aeromexico-Grupo Mexico 13h21'46
2 Paul Tremblay Harvey's Burger Team + 2'37
3 Cheng Wang Zhou Shimano-Daikin Team + 5'17
4 Chuluun Damdindorj Horseback Mongolia + 5'23
5 Merlissis Fascalama Vercorin Racing Club + 5'35
6 Max Moukagni MTN Africa Team + 6'21
7 Ronald Maatrijk Equipo de PetroCaribe Caribe + 6'29
8 Emre Sahin Bank of Cyprus + 6'31
9 Luis Honnoé Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 6'35
10 Dusan Hadykin O'zbek Ucell velosporti + 7'01

Le classement par points :
1 Tubal Villegas Aeromexico-Grupo Mexico 79
2 Paul Tremblay Harvey's Burger Team 60
3 Chuluun Damdindorj Horseback Mongolia 48
4 Merlissis Fascalama Vercorin Racing Club 45
5 Lucas Maes Commonwealth Bank 35
6 Emre Sahin Bank of Cyprus 32
7 Max Moukagni MTN Africa Team 31
8 Félix Emilio Gil Vale-Tam Cycling Team 26
9 Danielo Zerri Air Namibia African Team 24
10 Luis Honnoé Equipo de ciclismo de Parque Arauco 23

Le classement du meilleur grimpeur :
1 Phaibun Kaouthai King Power Duty Free Team 13
2 Cameron Tutu MTN Africa Team 10
3 Emre Sahin Bank of Cyprus 9
4 Danielo Zerri Air Namibia African Team 9
5 Tubal Villegas Aeromexico-Grupo Mexico 7
6 Félix Emilio Gil Vale-Tam Cycling Team 6
7 Lucas Maes Commonwealth Bank 5
8 Merlissis Fascalama Vercorin Racing Club 3
9 Paul Tremblay Harvey's Burger Team 3
10 Antoine Constantin Harvey's Burger Team 3

Le classement du meilleur jeune :
Jean-Rémi Roy Harvey's Burger Team 13h29'08 (1)
Susilo Killa Shimano-Daikin Team + 1'47 (2)
Dave Kozicki Commonwealth Bank + 1'54 (3)
Lee Jo Shinsegae South Korean Team + 3'06 (4)
Joaquín Palmero Vale-Tam Cycling Team + 3'28 (5)
Talant Ergashev O'zbek Ucell velosporti + 4'07 (6)
Luis Agüorio Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 4'14 (7)
Duron Hayes Air Belgium + 4'14 (8)
Sebastian Monzalèz Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 4'20 (9)
Valentinos Kyriacou Bank of Cyprus + 4'57 (10)

Le classement par équipe :
Harvey's Burger Team 40h21'40 (1)
Aeromexico-Grupo Mexico + 6'21 (2)
Shimano-Daikin Team + 7'16 (3)
MTN Africa Team + 8'28 (4)
Vale-Tam Cycling Team + 9'26 (5)
Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 10'01 (6)
Commonwealth Bank + 10'36 (7)
Air Belgium + 10'55 (8)
Shinsegae South Korean Team + 13'20 (9)
Tim tal-Air Malta + 13'40 (10)

Le bilan de ce Tour of Hellas :
Un bilan mitigé, si le sponsor ne nous en veut pas trop et se montre compréhensif, c'est personnellement un échec, nous sommes passés à côté lors des étapes 3 et 4 et nous aurions pu faire bien mieux après une si bonne entame de course. Cependant, si on m'avait dit que Sahin prendrait un top 10 au général, j'aurais signé de suite. Peut-être est-il trop tôt pour faire un bilan de cette course, rendez-vous dans quelques jours pour notre prochaine échéance, le Giro di mammola !

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Le goût de la victoire - Giro di Mammola

Messagepar Wavmaker » 26 Mai 2021, 12:26

Image
24/02/2021

Tous les jours, l'histoire s'écrit, on observe cependant que tous les jours ne sont pas égaux par rapport à cela, l'histoire est plus lisible à certaines occasions. Le 24 février fait partie de ces jours, et pas pour une raison anodine, chaque année à lieu le terrible Giro di Mammola. L'histoire de cette course est faite de haut et de bas, ses détracteurs la trouve trop dangereuse, la faute a un parcours contenant des descentes très techniques où certains coureurs ont jadis perdu la vie, ses admirateurs trouvent que c'est le danger de cette course et sa difficulté qui font son charme. Peu-importe ce que les deux camps disent, au final cela reste une grande date dans le calendrier. Je vous parlais de haut et de bas, je pense qu'on peut dire qu'actuellement cette épreuve est plutôt au milieu, délaissé par les top coureurs il y a une dizaine d'années à la suite d'images qui ont choqué le monde du sport, ceux-ci reviennent progressivement et la course retrouve petit à petit son lustre d'antan. Il est donc difficile de dire ce que sera l'année 2021 pour le Giro di Mammola, à vrai dire, nous n'avons qu'une certitude, ce sera un moment d'histoire.

Le Giro di Mammola :

Le parcours :
Le tracé de cette course est très difficile, 6 ascensions sont présente sur le parcours pour 4100 mètres de dénivelé, aucun doute, ce sera un homme fort qui s'imposera, d'autant plus que l'arrivée est au sommet ! Beaucoup d'endroits sont propices à une attaque et nous devrions avoir une course spectaculaire.

Le profil :
Image

Les têtes d'affiche :
De très bons coureurs sont présents, on pense notamment à Ferrer à cause de ses très bon résultats il y a quelques jours sur le Tour of Hellas, on pense également à Alan Bènzalo qui pourrait obtenir un très bon résultat, c'est le favori des médias. Parmi les coureurs favoris, on retrouve également Haski, son seul bémol sera sa lenteur en descente qui pourrait lui être très préjudiciable sur un tel parcours, le dernier favori est selon moi Pardo, il monte aussi bien que le reste du peloton et est le meilleur descendeur présent. D'autres coureurs suscitent l'attention comme Estafiö, Rounatoa ou encore Maes.

Notre effectif :
Kyriacou - Ioannides - Papaloukas - Breban - Simsek - Adet - Mellas
L'effectif présent est très faible, ce serait un petit miracle si nous arrivions à finir dans le top 10, pour cela notre meilleure chance sera certainement le jeune Kyriacou, il sera notre leader malgré son peu d'expérience.

La course :
Très rapidement une échappée de 6 coureurs se forme, elle est composée de Gnedoy, Sartorel,Euclides,Damdindorj,Muraccini et Gil, les 6 coureurs sont d'un très bon niveau et les laisser prendre trop d'avance pourrait s'avérer dangereux ! L'écart va monter à 5 minutes, mais très rapidement le peloton va accélérer sous l'impulsion de la Commonwealth, l'équipe de Maes. L'écart va être maintenu aux alentours des deux minutes jusqu'à la dernière grande montée (avant les trois côtes finales), à 45 kilomètres de l'arrivée les hostilités commencent chez les favoris, attaque de Maes, le peloton ne compte alors plus que 23 éléments (dont Kyriacou uniquement pour notre équipe) et l'échappée est à une minute. Le grimpeur Belge a bien choisi son moment, ce sont les pourcentages les plus élevés du col et il dépasse rapidement l'échappée. En réaction, nous allons observer une explosion du peloton, car les favoris partent à la poursuite, au sommet la situation est la suivante : Maes est seul en tête avec 25 secondes d'avance sur un groupe composée de 5 coureurs (Hadykin, Haski, Pardo, Rounatoa et Hayes) 35 secondes derrière ce groupe nous avons un groupe de 7 coureurs (Estafiö, Guang, Sartorel,Euclides, Palmero, Ferrer et Policarpo), derrière se groupe plusieurs coureurs se suivent sur une minute avec notamment Benzalo, ou encore Kyriacou un peu plus loin. Dans la descente des écarts se sont créé et des groupes formés, mais sur le peu de plat avant le final, les trois groupes de devant se sont regroupés et nous avons un groupe de 13 coureurs en tête. La première ascension commence à pleine vitesse ce qui a pour effet de lâcher Ferrer, qui avait beaucoup travaillé juste avant. Au milieu de ce col Pardo attaque suivi de Maes et Rounatoa, Hadykin n'était pas loin de suivre mais n'en a pas eu les capacités. Alors qu'on le croyait bien le coureur de la Papouasie-Nouvelle-Guinée à une terrible défaillance, c'en est fini de ces chances de victoires. Au sommet du col, alors qu'on le pensait cramé, Maes lâche son compagnon d'échappée à la pédale, sauf surprise il devrait prendre la victoire. Petit point screen sur la situation :
Hésitez-pas à cliquer sur l'image pour voir en plus gros
Image

On parlait lors de la présentation de la course de la mauvaise descente de Haski, le script ne mentait pas, il chute au pire moment !(I swear j'ai rien modifié pour le scénario, j'écris la présentation avant de jouer la course). À 1.4 kilomètres de l'arrivée l'ordre entre les 5 premiers coureurs n'a pas changé, les écarts se sont par contre réduit, 22 secondes entre l'homme seul en tête et son poursuivant, ce dernier compte 15 secondes sur le groupe de 3. Personne n'a la force de sprinter après cette classique dantesque et les écarts dans le groupe de trois vont se faire à la pédale, au final Maes remporte cette course, il a été le plus fort aujourd'hui, on le salue pour son panache ! Pour ce qui nous concerne, Kyriacou finira à une honnête 21ème place.

1 Lucas Maes Commonwealth Bank 4h30'54
2 Juan Pardo Equipo de ciclismo de Parque Arauco + 20
3 Dusan Hadykin O'zbek Ucell velosporti + 29
4 Duron Hayes Air Belgium + 40
5 Alan Estafiö Harvey's Burger Team + 1'00
6 William Rounatoa FSC Sugar Team + 1'45
7 Juraj Haski Shimano-Daikin Team + 2'33
8 Joaquín Palmero Vale-Tam Cycling Team + 2'43
9 Delson Policarpo Vale-Tam Cycling Team + 3'06
10 Ludek Minarik Ekipa kolesarjenje Slovnaft s.t.

Les images du jour :
L'échappée :

Image
L'attaque de Maes aux 45 kilomètres :

Image
Une chute parmi d'autres (4 abandons aujourd'hui et des chutes à n'en plus compter) :

Image
Une image de l'une des descentes les plus dangereuses :

Image
Maes lâchant Pardo à la pédale :

Image
La chute de Haski :

Image
L'arrivée :

Image

Le bilan de ce Giro di Mammola :
Une performance correct sur cette course, nous étions plus en spectateur, nous avons simplement apprécié le spectacle et engrangé de l'expérience.

Résultats annexes :

-Tour of Kosovo--> victoire sur l'étape 1 pour Komninos, top 5 sur la deuxième et top 3 sur la dernière, victoire du classement général et par points

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Bank of Cyprus - Tour de Malte

Messagepar Wavmaker » 31 Mai 2021, 20:15

Image
26/02/2021

Les coureurs sont de bonne humeur aujourd'hui, la température est optimale pour faire du cyclisme et le début au-delà de nos espérances malgré quelques déconvenues, alors que demander de mieux ? C'est avec confiance et optimisme que nous abordons ce Tour de Malte, le profil correspond à nos qualités et les meilleurs coureurs de la planète semble privilégier un peu de repos avant le Tour of Africa. Quoi qu'il en soit le plateau sera quand même relevé, mais nous croyons en nos chances, comme toujours, on ne part pas pour perdre pas vrai ?

Tour de Malte :

Le parcours :
Nous avons affaire à un tour en trois étapes, dans un premier temps une étape vallonnée, je pense cependant que le profil ne favorise pas des écarts, ce qui est bon pour nous. Ensuite viens un prologue, un de nos points forts ! Après cela une étape de plat, où, sauf surprise, s'imposera un sprinteur.

Profil des étapes dans l'ordre :
Image
Image
Image

Les têtes d'affiches :
Au général : Deux types de coureurs vont miser sur le général, d'une part les puncheurs, de l'autre les rouleurs, en effet, les premiers vont tenter de prendre du temps sur la première étape quand les deuxièmes vont miser sur le prologue. Parmi les coureurs de la première catégorie, on retrouve Pardo, en bonne forme comme nous l'avons vu sur le Giro di Mammola. On retrouve également des coureurs comme Tutu, Ferrer,Manoa ou encore A.Benzalo. Parmi les rouleurs purs, il faut se méfier de Honnoé, Buhagiar ainsi que Hassan. À mes yeux, les coureurs les plus dangereux sont ceux qui combinent les qualités nécessaires, parmi eux on retrouve deux grands favori, Arun et Show, un petit cran en dessous on retrouve Hill et Hadykin.

Au sprint : Des coureurs d'un très bon niveau sont présents ici, on pense notamment à l'un des hommes de la saison jusqu'à présent, à savoir Jansen Ragnard. Il faudra également se méfier de Denisov, de Lescure aussi qui semble récemment avoir passé un cap, enfin Tricolic complète le panorama.

Notre effectif :
Komninos- Arkadianou - Christodoulou- Ioannides - Kyriacou - Hogg - Georgiades
Vous l'aurez compris à la vue de l'effectif, nous envoyons nos meilleurs coureurs sur la course, tous ne sont pas au top de leurs formes, mais cela devrait suffire pour accrocher des résultats. La tactique sera de perdre le moins de temps possible sur la première étape et de compter sur nos qualités en contre-la-montre pour faire une belle place au général, voir mieux car nous en avons les capacités. Nous pourrons également jouer le sprint lors de la dernière étape pour obtenir un résultat. Pas d'objectif du sponsor, mais nous espérons lui faire plaisir en accrochant une victoire dans un territoire qu'il apprécie.

Etape 1 :
L'étape d'aujourd'hui est sans doute la plus piégeuse de ce tour, les baroudeurs l'ont bien compris et nombreux ont été à tenter l'échappée, seulement le peloton ne veut pas laisser partir un groupe conséquent. C'est donc après 30 kilomètres qu'un groupe de 3 coureurs (dont Tawara notamment) parvient à partir, les organismes sont émoussés après une grosse première heure de course et l'allure des coureurs ralentit. Mais si l'allure ralentit, ce n'est pas pour autant que les échappées parviennent à récupérer, à 80 kilomètres du terme de la course, ils sont rattrapés par le peloton, essoufflés, la course est alors relancée et tout peut se passer. Il ne faudra pas attendre plus de 4 kilomètres avant de voir de l'action, Pardo se lance dans un raid solitaire ! À 60 kilomètres, l'espagnol compte une minute d'avance sur le peloton, mais celui-ci durcit la course sous l'impulsion des Harvey's Burger, qui semblent finalement faire la course pour Roy plutôt que pour Ferrer. À 42 kilomètres de la ligne d'arrivée, le coureur de la Parque Arauco est repris, le peloton ne compte alors plus que 35 éléments. Nos coureurs principaux sont toujours dans le coup, mais commencent à fatiguer, les équipiers sont lâchés. Plusieurs leaders sont absenst, il s'agit de Honnoé, Tutu, A.Benzalo, Buhagiar. Les meilleurs sprinteurs (à l'exception du notre) sont eux aussi hors du coup. Les équipiers n'étant plus là, l'allure ralentit et 14 coureurs dont Buhagiar parviennent à revenir. Dans la dernière côte répertoriée du jour, Van Vleet attaque, plusieurs coureurs tentent de le suivre, à 10 kilomètres de la fin de course, seulement deux coureurs sont toutefois en sa compagnie, il s'agit de Manoa et Luque. Ils comptent alors 15 secondes d'avance sur un groupe de 21 coureurs dont nos leaders. Seul Komninos et Arkadianou, bien protégé, ont encore de l'énergie de notre côté. Les principaux leaders présents sont Hadykin, Arun et Pardo. À 6.5 km, le groupe de tête est repris, instantanément, Van Vleet en remet une ! Manquant d'énergie, il est repris et nous auront un sprint entre 20 coureurs, dont notre sprinteur, mais sur le point de craquer. Arkadianou fait bien son rôle de poisson-pilote et nous abordons le sprint dans une position idéale, seulement nous n'avons plus d'énergie et nous devons laisser la victoire à Meylender. L'étape est malgré tout une réussite car notre rouleur est dans une position idéale, même s'il devra faire face à la concurrence de Arun … et à celle de Show et Hill. Il s'agit là d'un scandale, des écarts de plus de 1 minute ont été comptabilisés selon les spectateurs, les images ont été supprimés et des soupçons de corruption planent sur la course, l'équipe du coureur local est visé par la presse étrangère.


1 Gordon Meylender SwissLife-Oberthur Radsportteam 3h56'13
2 Max Moukagni MTN Africa Team s.t.
3 (Taipei Chinois no flag sry) Cheng Wang Zhou Shimano-Daikin Team s.t.
4 Sokhem Arun King Power Duty Free Team s.t.
5 Hitsh Fischer Shinsegae South Korean Team s.t.
6 Shinzo Nara Air Belgium s.t.
7 Quentin Känzig Vercorin Racing Club s.t.
8 Thod Gé Air Namibia African Team s.t.
9 Germán Luque Vale-Tam Cycling Team s.t.
10 Seo Yi Shinsegae South Korean Team s.t.

Les images du jour :
L'attaque de Pardo :
Image
La première attaque de Van Vleet :
Image
L'arrivée :
Image

Etape 2 :
C'est donc finalement aujourd'hui que tout va se jouer, le premier chrono de référence est celui du champion du monde de la discipline, Petrov, en 8'33". Le temps sera battu au bout d'une dizaine de coureurs par Murray, en 8'02". Son temps s'avérera solide, il résiste même à des coureurs comme Honnoé, il faut dire que le profil exige tout de même un minimum d'aptitudes lorsque la route s'élève. Lorsque les 27 derniers coureurs partent, le temps de référence n'a pas encore changé, il est temps de faire le point sur les coureurs pouvant faire une bonne place au général, le premier a arrivé est Hill, encore sous le feu des projecteurs suite à l'affaire d'hier, il va boucler son tour avec une très bonne performance en 8'06". Arrive ensuite Show, c'est la débandade pour lui, 27 secondes de retard sur le meilleur temps. Ensuite, alors qu'on ne l'attendait pas trop, Rijssel arrive avec seulement 8 secondes de retard sur le premier favori. De notre côté, logiquement, Komninos est écarté de la course au titre avec 50 secondes de retard sur Murray. Arrive alors Hadykin, 6 secondes de retard seulement sur le leader. Enfin Arkadianou arrive, la déception est là, 19 secondes de retard sur le temps du britannique, le prologue semblait finalement correspondre à un profil de coureur sachant vraiment bien grimpé ! Notre déception sera partagée par le favori Cambodgien, il finira 3 secondes derrière notre star Chypriote. Murray est toujours en tête et semble sur le point de réaliser un exploit, il ne reste que 3 coureurs à passer ! Aucuns d'entre eux ne fera mieux, le vent joue depuis quelques heures déjà en défaveur des coureurs, c'est donc à la surprise générale que le britannique s'impose, Hill est le nouveau leader du général, il va sans doute remporter la course et cela fait scandale dans la presse, à raison. Aujourd'hui, j'ai mal à mon cyclisme.

1 Craig Murray SwissLife-Oberthur Radsportteam 8'02
2 Isŭl Gang Shinsegae South Korean Team s.t.
3 Simon Hill Tim tal-Air Malta + 4
4 Dusan Hadykin O'zbek Ucell velosporti + 6
5 Julian Bilan Air Belgium + 8
6 Shigeru Matsumoto Shimano-Daikin Team s.t.
7 Julian Leindecker Air Belgium + 11
8 Erlan Reva Sberbank-Kapersky Russian Team + 12
9 Nigel Rijssel Equipo de PetroCaribe Caribe s.t.
10 Duron Hayes Air Belgium + 13

Les images du jour :
Le champion du monde :

Image
Arkadianou, malgré l'échec il a tout notre soutien <3 :

Image
Le vainqueur du jour sur le podium :

Image

Etape 3 :
Aujourd'hui, c'est notre dernière chance de ramener une victoire dans ce tour, avec un sprint massif, pas de chance, ce matin Komninos m'a dit qu'il avait de très mauvaises sensations, espérons que sa force naturelle suffira. Nous n'étions pas les seuls à vouloir la victoire, de nombreuses tentatives d'échappées ont eux lieu, mais inlassablement contrôlées par le peloton. Notre train se met bien en place et nous sommes en position idéale au kilomètre, seulement les jambes ne sont pas là, [flag]kh[/flagArun] se rattrape d'hier et remporte l'étape à la pédale, reléguant notre rouleur Chypriote à une place derrière lui. Nous obtiendrons tout de même la deuxième et la troisième place de l'étape, 6 secondes de bonifications, mais le cœur n'y est pas.

1 Sokhem Arun King Power Duty Free Team 3h11'14
2 Petros Arkadianou Bank of Cyprus s.t.
3 Konstantinos Komninos Bank of Cyprus s.t.
4 Edú Barquero Vale-Tam Cycling Team s.t.
5 Nicolai Tricolic Sberbank-Kapersky Russian Team s.t.

Les images du jour :
La situation à 1 kilomètre de l'arrivée :

Image
L'arrivée :

Image


Les classements finaux :
Le classement général :
1 Simon Hill Tim tal-Air Malta 7h15'33
2 Dusan Hadykin O'zbek Ucell velosporti + 2
3 Cheng Wang Zhou Shimano-Daikin Team + 7
4 Julian Leindecker Air Belgium s.t.
5 Sokhem Arun King Power Duty Free Team + 8
6 Nigel Rijssel Equipo de PetroCaribe Caribe s.t.
7 Petros Arkadianou Bank of Cyprus + 9
8 Germán Luque Vale-Tam Cycling Team + 12
9 Seo Yi Shinsegae South Korean Team + 13
10 Shinzo Nara Air Belgium + 14

Le classement par points :
1 Sokhem Arun King Power Duty Free Team 16
2 Gordon Meylender SwissLife-Oberthur Radsportteam 12
3 Craig Murray SwissLife-Oberthur Radsportteam 12
4 Petros Arkadianou Bank of Cyprus 8
5 Max Moukagni MTN Africa Team 8
6 Isŭl Gang Shinsegae South Korean Team 8
7 Simon Hill Tim tal-Air Malta 6
8 Cheng Wang Zhou Shimano-Daikin Team 6
9 Konstantinos Komninos Bank of Cyprus 6
10 Dusan Hadykin O'zbek Ucell velosporti 4

Le classement du meilleur grimpeur :
1 Robert Willson Harvey's Burger Team 8
2 Kazumu Tawara Shimano-Daikin Team 6
3 Kamaluddin Shahka Kereta-Merpati Team 5
4 Juan Pardo Equipo de ciclismo de Parque Arauco 4
5 Ralf Houster Equipo de ciclismo de Parque Arauco 4
6 Jos Van Vleet Commonwealth Bank 3
7 Simon Efans Commonwealth Bank 2
8 Thod Gé Air Namibia African Team 1
9 Joaquín Palmero Vale-Tam Cycling Team 1
10 John Dioregolk Air Namibia African Team 1

Le classement du meilleur jeune :
Sokhem Arun King Power Duty Free Team 7h15'41 (1)
Quentin Känzig Vercorin Racing Club + 17 (2)
Jean-Rémi Roy Harvey's Burger Team + 32 (3)
Duron Hayes Air Belgium + 2'06 (4)
Valentinos Kyriacou Bank of Cyprus + 2'30 (5)
Richard Laflandre Vercorin Racing Club + 4'05 (6)
Lukas Bartas Girteka - Sportland Komanda + 4'11 (7)
Davide Heimoz Vercorin Racing Club + 4'16 (8)
Antoine Constantin Harvey's Burger Team + 4'17 (9)
Carlos Naesen Air Belgium + 4'18 (10)

Le classement par équipe :
Shimano-Daikin Team 21h47'10 (1)
Bank of Cyprus + 45 (2)
Air Belgium + 1'54 (3)
Shinsegae South Korean Team + 1'55 (4)
Equipo de PetroCaribe Caribe + 2'30 (5)
O'zbek Ucell velosporti + 3'22 (6)
Commonwealth Bank + 3'40 (7)
MTN Africa Team + 4'19 (8)
Harvey's Burger Team + 5'39 (9)
Air Namibia African Team + 5'40 (10)


Le bilan de ce Tour de Malte :
Au final, nous enregistrons un top 10 et deux coureurs sur un podium, c'est peu, mais aujourd'hui le résultat est annexe, aux yeux de tous un tricheur a gagner une course WT et rien ne semble être engagé pour que son titre lui soit retiré. C'est donc le cœur lourd que je vais commencer à aborder la préparation du Tour of Africa, qui arrive dans une semaine.


Résultats annexes :

Tour of Slovenia --> victoire de Kasabi sur le chrono de l'étape 1, top 5 étape 3, victoire de Komninos sur l'étape 4; 4eme et 6eme places au général.

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28

Re: [PCM20] Bank of Cyprus - Présentation Africa Tour

Messagepar Wavmaker » 03 Juin 2021, 10:48

Image
05/03/2021

Demain commence l'Africa Tour, le premier grand tour de la saison ! Ce matin, la liste des coureurs présents a été dévoilée, certains grands noms sont présents, la course va être dure ! C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai préparé une fiche avec les informations principales à retenir quand je serai dans la voiture ! Il ne s'agirait pas d'être surpris, les bonnes consignes font les bonnes courses ! Le sponsor n'a pas d'objectifs sur cette course, nous n'aurons pas la pression et espérerons créer la surprise !

Africa Tour :

Le parcours :
Ce grand tour est composé de 21 étapes, un prologue pour puncheurs de 3 kilomètres en introduction, un contre-la-montre par équipe de 39 kilomètres, une étape pavée, 7 étapes vallonnées où des écarts peuvent se créer, 2 étapes de montagne et enfin 9 étapes pour sprinteur. On constate donc que le tour n'est pas trop exigeant au niveau du général, les écarts devraient être assez serrés sauf surprise. Enfin beaucoup d'étapes pour les sprinteurs, ils vont se régaler sur ce tour !

Les coureurs présents :

Les sprinteurs :

Parmi la liste des coureurs, trois se démarquent particulièrement, le premier est Adamec, c'est lui qui semble le plus rapide, mais il aura des équipiers largement en dessous de ses concurrents. Kang lui n'aura pas ce problème, la Shinsegae emportera avec elle ce qui pourrait être le meilleur train de sprint du tour, il devrait être en condition idéales ! Enfin Papillon devrait être redoutable, son train de sprint semble moyen, mais sa vitesse pourrait lui permettre de gagner, on connait sa ruse, il pourrait également prendre les roues de ses adversaires, un coureur à surveiller !

Lorsqu'on parle des trains de sprint présent sur ce tour, on pense naturellement à celui des Shimano-Dalkin pour Kvist, ses coéquipiers semblent en capacité de le mener au sommet ! Un autre train est celui de la King Power, si on ne sait pas qui de Mi ou Tshisekedi sera le leader, on sait que s'ils s'allient ils seront redoutables ! Parmi les preneurs de roues très dangereux, deux noms se détachent, on pense au sprinteur de la FSC, Koatoa, qui pourrait bien accrocher une victoire ! Andersonne est l'autre coureur ayant de bonnes chances de créer la surprise, sa pointe de vitesse n'est plus à vérifier !

Enfin, certains coureurs ont des chances de créer la surprise avec un bon train de sprint, on peut compter en vrac : Ercoli pour la Facebook-Trek, Demolid pour la Air Namidia, qui roulera à domicile, tout comme Mika pour la MTN Africa. Enfin certains coureurs joueront la victoire en prenant les roues, il s'agit de Onnink pour la Air Malta, Sharipov pour la O'zbek Ucell, Walker pour la Commonwealth et enfin Lescure pour la SwissLife-Oberthur.

Les grimpeurs :

Deux immenses favoris se dégagent du peloton, le premier est Esquibel Rivero, il aura pour l'épauler deux très bons équipiers, cela sera-t-il suffisant ? Face à lui il aura Malguain, il aura seulement un équipier de plus, mais cela pourrait faire la différence ! Toute reste à voir mais c'est surement parmi ces deux-là que se trouve le vainqueur du classement général !

Certains coureurs espèrent créer la surprise en prenant des risques, ceux qui nous viennent en premier en tête sont Rounatoa et Yoldoshev, ils attaqueront sans doute et pourraient réussir à prendre de court leurs concurrents. Une autre bonne surprise de ce tour pourrait être Avery, son équipe, la Facebook-Trek, lui a mis à disposition de bons équipiers et nous devrions le retrouver haut au classement final ! Barberis lui ne pourra bénéficier que d'un équipier, mais on le sait le coureur de la Vercorin très fort sur grand tour, et son équipier est très bon, pourquoi pas lui en haut du podium ? Enfin on pourrait miser sérieusement sur Bistros, il aura l'équipe pour lui permettre de bien figurer lorsque la route s'élèvera.

Enfin certains coureurs ont leurs chances mêmes s'ils sont moins cotés, On pense à Minaric qui viendra avec une bonne équipe. On pense à Lapite qui sera un des chouchous du public ! Un coureur comme Alan Benzalo devrait également être présent, l'équipe à ses côtés est d'un bon niveau, avec beaucoup d'équipiers. Un Kravst sera plus esseulé, mais il a de grandes qualités et le sous-estimé pourrait être regrettable. Viana da Costa est un coureur réputé pour être très bon lorsque la route s'élève, même au niveau du top 3 selon les dires, cependant ses capacités physiques pourraient le freiner, c'est l'une des inconnues de ce tour. Enfin Nallash sera proche des terres de ses sponsors et pourrait être particulièrement motivé, sa posture d'outsider pourrait lui servir !

Notre effectif et nos objectifs :
Komninos- Ioannides - Kyriacou- Papadopoulos - Calinescu - Hogg- Breban - Georgiades
Nous arrivons sur ce tour avec deux cartes à jouer, la première sera évidemment celle du sprint ! Notre sprinteur grec tentera sa chance, il aura un train pour se replacer, mais devra sans doute prendre la roue des favoris pour espérer faire un bon résultat ! Nous espérons une victoire d'étape mais nous savons que cela sera extrêmement dur au vu de la concurrence. Enfin notre grimpeur chypriote tentera d'accrocher une bonne place au général,, il semble un voir deux crans en dessous de ses adversaires, mais nous espérons qu'il passera un cap dans ce tour, il semble monter en forme ce qui semble bon pour nous, en particulier en troisième semaine ! Au niveau de sa stratégie c'est simple, rouler à son rythme et voir où cela nous mène, on ne va pas prendre de risque !

Avatar de l’utilisateur
Wavmaker
Marlou
 
Messages: 28


43 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités