[PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Modérateur: Animateurs récits

Pour 2022, quels GT pour les leaders ?

Pinot - Giro
6
12%
Pinot - Tour
6
12%
Pinot - Vuelta
4
8%
Gaudu - Giro
4
8%
Gaudu - Tour
7
14%
Gaudu - Vuelta
6
12%
Martin - Giro
5
10%
Martin - Tour
5
10%
Martin - Vuelta
7
14%
 
Nombre total de votes : 50

[PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 29 Mar 2021, 14:25

Bonjour à tous,

Pour me donner un peu de visibilité et me sentir davantage légitime dans cette section, je crées ce sujet pour résumer les résultats joués en live sur ma chaîne Twitch (Potentiellement tous les soirs sauf mercredi et jeudi).

La partie se joue avec la Groupama FDJ, Database FCD 2021.

Je suis arrivé en Mai 2021, et ci-dessous je reprendrai les principaux résultats :)


A l'intention des animateurs : Si ma démarche n'entre pas dans le cadre des récits selon vous, vous pouvez m'en faire part et je retirerai le sujet :ok:
Modifié en dernier par Tipitch le 11 Avr 2021, 15:00, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live Twitch !

Messagepar Tipitch » 29 Mar 2021, 14:25

Saison 2021

L'effectif



L'équipe est articulée autour de Pinot pour les Grands Tour et de Démare et Küng pour les classiques, avec les soutiens de Gaudu, Molard et Madouas qui ont les capacités pour aller chercher des résultats dès cette saison.

Et il faudra être sur bien des fronts, car le sponsor est gourmand. Par ordre chronologique, il nous faudra remporter Paris-Nice et une étape de Tirreno, avant de viser les TOP 10 à San Remo et à Roubaix.
Plus calmement, une victoire sur le Bro-Leon et aux 4 Jours de Dunkerque sont requis avant de tenter les étapes sur le Giro, et de rester en France.
Un podium aux France chrono et le titre en ligne sont très important avant le p)hare de la saison, et la victoire sur le Tour de France (hum). Après ça, on retombe avec le tour de l'Ain, puis la Bretagne Classic et un podium à Tours. Une étape sur la Vuelta sera également appréciable.

Pour réaliser ces objectifs, nous n'avons pas répartis nos leaders forcément équitablement : Pinot et Gaudu iront sur le Tour et la Vuelta, le Giro sera à 100% pour Démare qui visera les étapes et le Cyclamen. Pour les classiques, Küng sur les pavés, Molard et Madouas sur les Ardennaises.





Le début de saison

Nous sommes les 13 Mai 2021 au moment où je vous parle.
Sur les 6 objectifs passés, nous en avons réalisé 3, et sommes en lice pour un 4ème sur le Giro.

Un début de saison un peu délicat pour Pinot qui s'est fait humilier sur le Tour du Var (5) et de la Provence (7) avant de se reprendre un peu sur Paris-Nice, mais seulement 6ème. Il enchaîne par un podium sur le Tour de Catalogne avant de couper.
Davantage de résultats pour Démare qui remporte 2 étapes du Herald Sun Tour avant d'enchaîner les semi-défaites : 4ème de la CEGORR, 4ème à la Panne, 3ème de A Travers la Flandres, 4ème un peu frustrant à San Remo, 14ème du GP E3 avant la délivrance à Wevelgem, où dans une journée parfaite, il s'impose largement au sprint. Il termine par une victoire sur le Bro-Leon avant le Giro, où il se place 2 fois 4ème (dont une fois battu par Benjamin Thomas) et est à 1 point de Ewan au maillot Cyclamen.
Reprise tranquille pour Gaudu qui s'est montré : 12ème du Tirreno, il termine 4ème du Tour du Pays-Basque avec 3 podiums d'étape, le classement par points et des jeunes.
Un Küng un peu bougon de ne pas peser sur les courses a retrouvé le sourire en remportant les 4 Jours de Dunkerque, quasiment tout seul et malgré une frayeur en chutant le dernier jour. Avant ça, 5ème de l'étoile de Bessèges puis 5ème du GP E3 et surtout 6ème du Tour des Flandres. Un petit échec avec une 14ème place à Roubaix, trop seul. Il remporte le Circuit de Wallonie au bout de la fatigue.
Le duo de choc est celui des puncheurs : Molard et Madouas sont sur tous les fronts depuis janvier ! Molard a déjà levé les bras 3 fois, et les 3 en World Tour : Une victoire sur le Down Under qu'il termine 2ème, vainqueur d'une étape de Paris-Nice et sur le Tour du Pays-Basque. A côté de ça, une 10ème place à Huy et surtout une deuxième place sur l'Amstel derrière un Hirschi intouchable.
Pour Madouas c'est également excellent avec une 4ème place au Down Under et ensuite toujours placé : 14ème à Liège, 12ème de Paris-Nice, 9ème du Tour de Romandie, 5ème des Strade, 11ème de l'Amstel et 17ème de la Flèche Wallonne. Et en particulier sa 6ème place à San Remo, alors qui jouait la gagne et s'est résigné à ralentir le groupe pour favoriser le retour de Démare.

Pour les autres coureurs, pas de quoi rougir pour certains. Armirail a remporté la 1ère étape du tour de Catalogne en costaud, après une attaque presque en facteur à 8km de l'arrivée. A 38 ans, Bonnet est sur 2 TOP 10 d'étape sur le Giro. Guarnieri termine 11ème à la Panne et aussi dans les 10 sur une étape du Giro. Roux a aussi réalisé un grand Paris-Nice en remportant la première étape, à la surprise générale ! Sinkeldam termine 16ème de la CEGORR et surtout 2ème du Het Nieuwsblad, alors que ses leaders se sont manqués. Stewart a remporté une étape du Herald Sun Tour et 4ème du GP de Denain. B.Thomas a lui des libertés cette saison, et il remporte une étape sur l'Etoile de Bessèges pour nous remercier, avec en prime une deuxième place sur la 2ème étape du Giro, et quelques placettes sur des courses françaises.


Le mercato en vue ?

Tout d'abord, une contrainte que je m'impose : Obligation de recruter 2 coureurs de la conti chaque saison. Même si ce n'est que pour un an, je suis forcé de le faire.
Ensuite, j'essaie d'avoir une logique réelle FDJ pour les pistes.
Voici donc les dossiers ouverts, avec bien entendu un tri important à faire.

Modifié en dernier par Tipitch le 29 Mar 2021, 21:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live Twitch !

Messagepar Tipitch » 29 Mar 2021, 14:25

RESERVE

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar locktar1989 » 29 Mar 2021, 15:21

On a un récit sur youtube, je vois pas pourquoi on refuserait les résumés de tes lives :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 29 Mar 2021, 21:35

Merci.

J'ai édité le post 2 pour un résumé du début de saison :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Phil » 30 Mar 2021, 09:36

Je suivrai avec attention (tes résumés écrits) !

Première partie de saison intéressante, sans être exceptionnelle niveau résultats.

Pour le mercato, ce serait top d'aller chercher les deux français de la Deceuninck-Quick Step. :D

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1595
Localisation: Belgique

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 30 Mar 2021, 10:37

Phil a écrit:Je suivrai avec attention (tes résumés écrits) !

Première partie de saison intéressante, sans être exceptionnelle niveau résultats.

Pour le mercato, ce serait top d'aller chercher les deux français de la Deceuninck-Quick Step. :D


Merci :)

Oui en effet, mais il faut que le budget soit au moins égal à celui de 2021, et ça c'est pas gagné :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Adramelech » 30 Mar 2021, 10:40

Valter très sous-côté au niveau des notes quand même :louche:

P.S: si vous aimez les blagues de très mauvaises qualités, passez sur le twitch de Tipitch, j'apporte de l'animation quelques fois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 30 Mar 2021, 14:36

Adramelech a écrit:Valter très sous-côté au niveau des notes quand même :louche:

P.S: si vous aimez les blagues de très mauvaises qualités, passez sur le twitch de Tipitch, j'apporte de l'animation quelques fois :mrgreen:


:lol:

Oui c'était les notes avant le début de la saison IRL :ok:
J'espère qu'il a une bonne marge néanmoins.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar LibertyS » 30 Mar 2021, 15:12

Bonne nouvelle de te voir là :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 02 Avr 2021, 17:24

Ce soir, 20h30, la suite du Giro :o :D

https://www.twitch.tv/tipitch

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Coach » 03 Avr 2021, 09:36

Pas pu suivre en live hier car problème de connexion mais j’ai maté le replay

Dommage pour le cyclamen mais Caleb était au dessus

3 victoires d’étape c’est déjà bien

J’ai bien rigolé sur le cours de géographie (puis j’ai corrigé dans la DB et cela s’appliquera aux nouvelles carrières)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 03 Avr 2021, 20:35

Bilan du Giro : une victoire d'étape pour Guarnieri au terme d'une échappée étrange, sur l'étape 6. Il règle très facilement ses compagnons au sprint et sauve l'honneur de l'équipe.
Car Démare était au fraise, et n'accroche qu'une deuxième place au sprint derrière l'intouchable Ewan, qui lui repart avec 5 étapes dont une de haute montagne ! N'ayant plus rien à jouer, j'ai simulé ces étapes là, et également le chrono de l'étape 14... Raflé par Benjamin Thomas, à la surprise générale ! Une étape qui a une drôle de saveur et que je vole un peu.
Bilan du Giro : 2 victoires d'étapes, 3ème du Cyclamen. Un bilan bien maigre étant données nos ambitions au départ.

Le Dauphiné est parti bien plus fort avec une victoire pour Pinot dès le deuxième jour ! Il faut dire que le plateau n'est pas des plus ronflants.
Je vous invite à le découvrir dès maintenant, avec la suite de la carrière en live :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 04 Avr 2021, 19:02

Après avoir pris des tirs de missile de son seul adversaire correct qu'est G.Thomas, Pinot va tenter ce soir d'assurer un podium du Dauphiné qui plaira bien au sponsor.
La suite : Les championnats Nationaux, et le Tour de France qui sera débuté ce soir :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 05 Avr 2021, 13:19

Soirée bien étrange hier.

Le Dauphiné se termine par une presque victoire de Pinot, qui a distancé tout le monde à part... Froome, qui remporte 2 étapes ici. 2ème place + maillot vert pour Pinot, 9ème + Blanc pour Gaudu, et une étape dans le bilan de l'équipe.

Les championnats Nationaux ont été aussi disputés, et Cavagna remporte celui du chrono en France devant Pinot, qui réussi l'objectif du sponsor qui souhaitait un podium.
Sur la course en ligne, malgré un travail exemplaire de l'équipe, Démare est battu par Laporte. Objectif raté, le dernier réalisable avant le bilan du sponsor car je ne songe pas une seconde remporter le Tour de France. Mais je pense que le budget sera équivalent à cette saison en 2022.

Le Tour de France justement. Toute l'équipe est en pic de forme un peu tôt, et du coup on démarre sur les chapeaux de roue et un doublé retentissant à Landerneau, Pinot (+4) devant Gaudu (+5) !
Pinot en jaune, il fait 2ème le lendemain juste derrière Schachmann !

Le chrono remet un peu les pendules à l'heure, malgré encore une énorme forme du jour, Pinot perd 56" sur Roglic, et se retrouve à 40" au soir de l'étape 7, au départ de la première étape de montagne :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Coach » 09 Avr 2021, 10:35

Beau Dauphiné, malgré un Froome qui a retrouvé le médecin de la Sky :noel:

Beau début de TDF également, par contre je suis désolé pour Reichenbach mais il va perdre 11 points en DES dans la prochaine MàJ

J'espère également que tu vas recruter Formosa pour avoir le beau maillot de champion de Malte à la FDJ :noel: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 09 Avr 2021, 10:39

Coach a écrit:Beau Dauphiné, malgré un Froome qui a retrouvé le médecin de la Sky :noel:

Beau début de TDF également, par contre je suis désolé pour Reichenbach mais il va perdre 11 points en DES dans la prochaine MàJ

J'espère également que tu vas recruter Formosa pour avoir le beau maillot de champion de Malte à la FDJ :noel: :moqueur:


:lol:

Pas grave la partie est lancée :mrgreen:

Formosa est ma cible prioritaire.
Mais c'est d'ailleurs étrange, je ne peux pas proposer de contrat ou de dossier à des coureurs en dessous de 71 MOY, c'est normal ?
En tout cas ils ne sont pas dans ma liste.

J'ai ajouté un petit sondage :) (2 réponses possibles)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 10 Avr 2021, 18:47

La suite à 20h :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Tipitch » 11 Avr 2021, 10:46

Une soirée productive pour la Groupama FDJ !

Le Tour de France est terminé, un Roglic injouable nous a tué dès les premiers jours en montagne et remporte le Tour avec plus de 5 minutes d'avance sur Pinot, qui s'est accroché à la deuxième place, et Bardet qui réalise un tour fantastique, pour 2 français sur le podium à Paris !

Pinot a remporté une deuxième étape, la prestigieuse où le Ventoux est grimpé deux fois. Son bilan est donc très bon, 2ème du Tour de France, avec deux victoires et quelques jours en jaune ! Il lui aura manqué des équipiers dans les étapes les plus importantes.
Pour Gaudu, une 13ème place finale un peu frustrante car tout proche du TOP 10, et qu'on aura gâché tactiquement dans le Tourmalet. Mais une 13ème place excellente néanmoins étant donné son travail exemplaire pour Pinot.

Les courses annexes ont été rushées, Madouas fait 2 du Qinghai Lake, Démare remporte je crois 2 étapes en Wallonie et on s'est raté complet sur la Classica (Gaudu 25ème).

Du coup, j'ai poussé vers le fameux 1er Août, et le mercato est déjà bouclé. Et on peut dire que ça n'a pas été une perte de temps !
On a foiré le cas Armirail pour économiser quelques euros et j'en suis désolé, je l'aime bien en équipier. Exit donc Roux, Bonnet, Delage, Seigle, Guglielmi, Sinkeldam, Scotson, Lienhard et Konovalovas, ne restent que Thomas et Brunel pour conserver 20 coureurs de 2021 la saison prochaine.

Restent les 9 qui ont signé, et on n'en est pas peu fier.

Pour rester dans le défi, je me suis imposé 2 recrues de la conti par saison. Ces recrues sont Théo NONNEZ et Rait ÄRM.
Nonnez vient de terminer 7ème du Tour du Val d'Aoste - Mont Blanc, prouvant ses qualité de grimpeur à 21 ans. Ärm est intrinsèquement le coureur le plus fort de notre réserve. Plutôt orienté sprinteur, il termine 5ème de ses championnats nationaux et 10ème du Tour d'Eure et Loir, avec également un TOP 10 d'étape sur le Tour de Bretagne.
Le recrutement avançant, nous avons décidé de promouvoir le jeune Hugo PAGE, qui est en pleine progression et apprendra en tant qu'équipier.
Pour rester chez les jeunes, nous frappons un grand coup avec la signature de Valentin PARET-PEINTRE, tout récent vainqueur de la Ronde de l'Isard et 2ème du Baby Giro ! Le gros potentiel de ce grimpeur nous a séduit et nous parvenons à le chiper à AG2R.

Cela fait 24, mais qui sont donc les 6 coureurs supplémentaires ? Que du bon, voire du très bon.

L'avantage d'être à la Groupama-FDJ, c'est que les coureurs acceptent de baisser leurs salaires pour vous rejoindre. Du coup, nous pouvons réaliser des gros coups sur le marché.
Clément VENTURINI nous rejoint pour devenir notre sprinteur de secours. Le vainqueur des 4 Jours de Dunkerque 2017 n'a plus levé les bras malgré quelques podiums cette année (Sarthe, Dunkerque, Utah). Nous tenterons de rétablir cela sur les courses plus secondaires, et il pourrait intégrer le train de Démare sur les courses importantes. Nous en discuterons en fin de saison.
Florian SENECHAL. C'était notre cible prioritaire, et voilà notre leader flahute pour 2022, et pour pas grand chose en plus. Vainqueur d'étape sur le Giro, il termine 7ème de l'E3 et 2ème du Samyn dans un collectif qui ne lui permettait pas plus de briller. Mais quand on fait 6ème à Roubaix, on a forcément des ambitions plus grandes, et voilà le Nordiste dans l'équipe pour réaliser son rêve de triomphe dans le vélodrome.
Rémi CAVAGNA. En constante progression, le rouleur champion de France CLM s'est aussi révélé bon grimpeur (15ème et meilleur grimpeur du Dauphiné). Il ne fait pas de doute qu'il renforce notre collectif. On va discuter de ses objectifs.
Christophe LAPORTE. Un rêve pour moi, les trois que je voulais ont pu signer ! Poussé par la ferveur populaire, j'ai été sommé de recruter le champion de France en titre et je ne m'en prive pas. En plus d'être un sprinteur solide du World Tour, il renforce très fortement notre pôle classique, avec une 4ème place sur le Het Nieuwblad et surtout 9ème du Tour des Flandres, avant ses 4 TOP 10 d'étapes sur le Tour !
Fausto MASNADA. Dans un soucis de renforcer les équipes de GT, voilà un nouveau coureur recruté chez Deceuninck. Le solide équipier vainqueur au Langkawi a terminé 3ème du difficile tour des Alpes, et 16ème du Tour de Catalogne. Il ne vient pas pour être leader, mais il va clairement renforcer l'équipe autour d'un des deux leaders. 2 ou 3 ?
Guillaume MARTIN débarque ! On ne l'attendait pas si tôt, mais le budget a permis de recruter le talentueux grimpeur français, tout récent 16ème et vainqueur d'étape sur le Tour de France ! On verra comment nous allons l'utiliser, mais le trio Martin, Gaudu, Pinot sur le Tour pourrait avoir une sacrée gueule.





Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM20 - DB FCD 2021] Groupama FDJ - Live stream

Messagepar Coach » 11 Avr 2021, 14:45

Guillaume Martin sera bien utile pour épauler TiboPino, tout comme Masnada

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068


52 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités