[PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 09 Juin 2021, 07:06


PeuJeunes


World Championships RR - WC


Equipe envoyée: Alaphilippe / Gaudu / Latour / Molard / Vuillermoz / Gallopin / Madouas

Objectif Sponsor: -




La dream team pour aller chercher le titre! On a une équipe de France qui paraît vraiment au dessus avec le grand favori de la course, Julian Alaphilipe! Il devra tout de même se méfier de Van Aert et Kwiatkowski. Quelques outsiders traînent mais ces trois là devraient se jouer la victoire. Les choses sérieuses commencent et la bagarre contre les échappés aussi, et surprise chute! Van Aert est pris dedans! Asgreen, Lutsenko vont aussi au sol à leur tour! Quel début!



C'est le bordel et il y a aussi des cassures entre quelques chutes. Le rythme se calme enfin au bout d'un moment. Le peloton laisse enfin partir quelques coureurs et ça permet à tout le monde de rentrer dans le peloton. Les 5 de devant, eux, vont pouvoir se promener tranquillement.



Ils n'auront malheureusement pas grande chance. Les équipes de leaders travaillant sans relâche et ne laissent même pas 3 minutes d'avance aux hommes de tête! Très rare dans ce type de courses. Les premiers à se dévoiler sont Konrad et Costa qui attaquent à 120 km de l'arrivée.



Ca paraît très loin de l'arrivée et sûrement peine perdue. Plusieurs autres attaques arrivent et le bordel commence alors qu'il reste encore 90 km! Tout le monde va finir cramé! Tout le monde explose et il reste 70 kilomètres, ça va être dur de gérer ça. Le vent se mêle à la fête, plus que deux tours, et les belges semblent en force dans ce groupe de 31 coureurs. Plus qu'Alaphilippe et Gaudu pour nous.



La lutte est intense mais Gaudu fait le job pour Alaphilippe, tout est encore jouable! Mais Van Aert s'envole en emmenant Colbrelli dans sa roue! Le belge fait tout le boulot tout seul et se fait sauter au sprint par l'Italien! Quel exploit! Décevante 6ème place pour notre leader.



Classement Général:
1 - Sonny COLBRELLI - ITALIE - 6h36'58
2 - Wout VAN AERT - BELGIQUE - + 4
3 - Michael MATTHEWS - AUSTRALIE - + 6
4 - Kasper ASGREEN - DANEMARK - + 10
5 - Michal KWIATKOWSKI - POLOGNE - s.t.
...
6 - Julian ALAPHILIPPE - FRANCE - s.t.

Bilan de Bernard:
"Pas assez fort pour l'emporter, la surprise est de taille mais quelle course folle!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 11 Juin 2021, 06:32

Image



PeuJeunes


Calendrier d'Octobre


03/10 – 10/10: - Vuelta al Ecuador - 2.2
1ère Etape: Valera - Timotes - 187 km Image
2ème Etape: ? - ? - 174 kmImage
3ème Etape: ? - ? - 111 kmImage
4ème Etape: ? - ? - 142 kmImage
5ème Etape: ? - ? - 165 kmImage
6ème Etape: ? - ? - 143 kmImage
7ème Etape: ? - ? - 120 kmImage
8ème Etape: ? - ? - 111 kmImage


18/10: - Chrono des Nations U23 - 1.2U
Les Herbiers - 48 kmImageImage


23/10 – 01/11: - Vuelta a Guatemala - 2.1
1ère Etape: Ciudad de Guatemala - Guastatoya - 90 kmImage
2ème Etape: Jalapa - El Progreso Jutiapa - 100 kmImage
3ème Etape: Asuncion Mita - San José Pinula - 133 kmImage
4ème Etape: Amatitlan - San José el Idolo - 121 kmImage
5ème Etape: Champerico - San Sebastian Retalhuheu - 33 kmImageImage
6ème Etape: San Cristobal Totonicapan - Totonicapan - 131 kmImage
7ème Etape: Esquipulas Palo Gordo - San Pedro Sacatepéquez - 118 kmImage
8ème Etape: Mirador de Chichicastenango - Piedra Maria Totonicapan - 18 kmImageImage
9ème Etape: Pamezabal - Iglesia El Camino - 116 kmImage
10ème Etape: Ciudad de Guatemala - 136 kmImage

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 13 Juin 2021, 08:09


PeuJeunes


Vuelta al Ecuador (1ère Partie) 2.2


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Ratel / Beaufreton / Rodier / Burgaudeau / Peñalver

Objectif Sponsor: Victoire d'Etape


Petit tour sympa aux antipodes avec quelques objectifs pour l'équipe. On doit pour le sponsor remporter au minimum une étape et on aimerait aussi se montrer avec Champoupou pour le général. Nous sommes touchés par les chutes avec Ratel, un membre de notre train qui va à terre! Sans conséquences il revient rapidement. On reste placés pour préparer notre train, objectif victoire de Peñalver. Tout le monde travaille pour nous et quand notre train se met en place, il est temps de rouler sur tout le monde. Bien gêné comme il se doit, Peñalver est bloqué et c'est finalement Märkl qui s'impose. Scandaleux.





Grosse déception la veille, on veut remobiliser les troupes pour chercher quelque chose au général et une étape qui pourrait faire plaisir. Les conditions climatiques aujourd'hui sont dégueulasses, on attend même de la neige sur les hauteurs. Pas de quoi inquiéter Champoupou qui aime ce genre de conditions. Personne ne veut se reposer aujourd'hui, et les équipes de leaders n'hésitent pas dès les premières pentes à rouler très fort pour égrainer le peloton. Notre leader tient la route et va se battre pour une bonne place, il craque sur la fin quand Mendez Noreña qui s'envole vers la victoire. Clément prend la 18ème place dans un gros groupe qui n'a pas réussi à se départager. Il ne perd que peu de temps sur un adversaire qui était plus à son avantage aujourd'hui.



Avec un leader bien classé au général, on va se contenter de le protéger Champoussin. Petite étape en circuit pour aujourd'hui, qui va se jouer sur un sprint en montée. Des chutes, des cassures, le bordel quoi. On ne s'ennuie pas dans cette première partie de course. Petit écrémage du peloton. Après la longue bagarre, le peloton se regroupe un peu mais les chutes ont fait des dégâts et certains ne reviendront pas. Foutre le bordel, c'est notre passion et on se retrouve à 40 seulement pour se jouer la victoire, le sprint n'est pas le point fort de Champoupou mais il prend une bonne 11ème place derrière le vainqueur Richeze Araquistain. Il continue ses bonnes performances.



Première étape de haute montagne aujourd'hui. Champoupou est le grand favori tant ses compétences dans la grimpette impressionnent. Mais attention, la montée finale n'est pas si longue et pourrait ne pas suffire pour s'envoler. Rodier est là pour l'aider et le lancer dans les meilleures conditions. A nouveau, les conditions ne sont pas optimales, mais cela n'a pas l'air de déranger les 20 de devant. Par contre, chuter, ça dérange. Ils sont nombreux à tomber aujourd'hui, nous ne sommes heureusement pas pris dans ces galères. On prépare gentiment notre montée. Bien bloqué par tout un peloton, Clément se fait avoir et doit laisser Jenner s'envoler et s'imposer. Notre leader n'est que 3ème et perd du temps. Mais derrière c'est loin, on reste bien placé.



Classement Général:
1 - Samuel JENNER - TEAM BRIDGELANE - 14h49'52
2 - Brendon DAVIDS - OLIVER'S REAL FOOD RACING - + 36
3 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 38
4 - Daniel Ricardo DIAZ - TRANSPORTE PUERTAS DE CUYO - + 1'49
5 - Daniel Alejandro MENDEZ NOREÑA - EQUIPO KERN PHARMA - + 2'21

Bilan de Bernard:
"C'est à moitié décevant pour le moment. On est placé au général mais on voulait mieux niveau étapes. Il va falloir se rattraper."

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 13 Juin 2021, 10:10

Jamais content :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 15 Juin 2021, 09:27

Coxo a écrit:Jamais content :noel:


Il y a toujours moyen de faire mieux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 15 Juin 2021, 09:27


PeuJeunes


Vuelta al Ecuador (2ème Partie) 2.2


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Ratel / Beaufreton / Rodier / Burgaudeau / Peñalver

Objectif Sponsor: Victoire d'Etape


Mi-parcours, nouvelle étape de haute-montagne, cette fois il ne faudra pas se faire avoir et aller jouer la victoire. Malgré quelques échappés mal placés au général, le peloton n'en a rien à faire et roule comme si ils étaient dangereux pour les leaders. Pas de boulette aujourd'hui, on est déjà placés, on ne veut pas se faire avoir deux fois de suite. Champoussin lance un gros rythme dans la dernière montée mais comme d'habitude, les suceurs de roue lui font à l'envers et il ne termine que 4ème derrière le même vainqueur que la veille, Jenner. Notre chouchou reste à la 3ème place du général.



Notre chance est passée, maintenant il n'y a aucune étape qui peut nous avantager, on va seulement jouer le podium final. C'est une étape calme qui nous attend avec une légère montée finale sans grande difficulté mais il faudra rester vigilent. 18 mecs devant qui veulent la victoire mais encore un peloton d'acharnés qui ne veut rien laisser passer. Pas d'événements particulier aujourd'hui, on revient gentiment sur les échappés à 20 km de l'arrivée, il va peut-être y avoir bagarre. Pas d'attaques avant l'arrivée. Juste un sprint remporté par Davids et un Clément qui galère mais termine dans le groupe à la 23ème place.



Avant-dernière étape vallonnée, mais à nouveau il sera très difficile de s'imposer. On va essayer de garder le podium final, cela devrait contenter les sponsors. Pour l'occasion, on a une très belle échappée de 20 coureurs qui ne prendra pas beaucoup d'avance car les leaders veulent encore se mettre sur la gueule aujourd'hui. La première montée du jour est avalée très rapidement par le peloton et ça explose dans tous les sens. Les échappés n'ont aucune chance. Plus que 40 à l'abord des 15 derniers kilomètres. Alors que pas grand chose ne se passe, Grondin chute, sans conséquences. Après une grosse lutte avec les leaders, Champoussin termine 5ème de l'étape et continue son travail pour le podium. Il gagne même une place et passe deuxième! L'étape est, elle, remportée par Mendez Noreña.



Dernière étape à l'autre bout de l'Atlantique, on a qu'une envie, c'est de rentrer au pays. Petite chute pour commencer la course, aucun de nos coureurs est pris dedans. Comme d'habitude sur des étapes en circuits un peu vallonnées, c'est le bordel et il y a des cassures partout. Le rythme est fou! Le peloton n'arrive pas à se regrouper malgré le travail de notre équipe. Champoussin a été pris dans ces cassures, c'est le bordel. On finit par revenir à 20 kilomètres de l'arrivée, OUF! Notre place sur le podium est sauvée. Sur un sprint houleux, Champoussin termine 11ème dans le même temps que le vainqueur Diaz. On finit donc 2ème du général! Bravo!



Classement Général:
1 - Samuel JENNER - TEAM BRIDGELANE - 28h15'10
2 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 54
3 - Daniel Alejandro MENDEZ NOREÑA - EQUIPO KERN PHARMA - + 1'21
4 - Daniel Ricardo DIAZ - TRANSPORTE PUERTAS DE CUYO - + 1'40
5 - Brendon DAVIDS - OLIVER'S REAL FOOD RACING - s.t.

Bilan de Bernard:
"Pas de victoires d'étape, mais un bon tour de l'équipe, très proche d'une victoire finale, et bien placé dans les différents classements, Champoussin a fait le boulot!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 17 Juin 2021, 14:10


PeuJeunes


Chrono des Nations 1.2u


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Burgaudeau

Objectif Sponsor: Top 10




Un petit chrono, ça faisait longtemps. Et quel chrono prestigieux. Nous sommes aux Herbiers où de grands noms comme Tony Martin, qui s'est imposé par 3 fois, sont passé par ici. Aujourd'hui, ce sont les jeunes, qui se démarquera pour la victoire? Champoupou est notre leader mais c'est d'abord Grondin, notre sprinteur français qui a demandé à participer se sentant en bonne forme. Il fait un temps correct pour un sprinteur, il termine en 1h06'57" et prend la deuxième place provisoire.



C'est au tour de Burgaudeau de s'élancer, nous n'attendons pas grand chose de sa part mais il tenait à participer. Il fait un temps moyen de 1h10'30" tout en manquant de se faire rattraper par un coureur.



Notre chouchou Champoupou est parti en mode guerrier. Objectif podium! A mi-parcours, le coureur parti derrière lui le rattrape, mais est-ce qu'il n'est pas parti trop vite? Il est très fort et lâche définitivement Clément qui manque encore de force et n'est pas encore prêt à gagner un chrono en étant en méforme. Mobach l'emporte donc et Champoussin termine à la troisième place. Bravo à lui. On remporte le classement par équipe de quelques secondes grâce aux bonnes perfs de l'équipe.



Classement Général:
1 - Jarno MOBACH - DEVELOPMENT TEAM SUNWEB - 1h02'33
2 - Igor CHZHAN - VINO-ASTANA MOTORS - + 1'59
3 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 2'10
4 - Harrison SWEENY - LOTTO-SOUDAL U23 - + 2'56
5 - Adrian Camilo BUSTAMANTE RUDA - UAE TEAM COLOMBIA - + 3'07

Bilan de Bernard:
"Course réussie de la part de notre leader avec son podium et en plus la victoire au classement par équipes. Nous apprenons dans le même temps que nous serons officiellement en Continental Tour l'année prochaine!"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 17 Juin 2021, 15:00

T'es pas déjà en Continental ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 19 Juin 2021, 08:23

Coxo a écrit:T'es pas déjà en Continental ? :noel:


Je voulais dire "Pro" :mrgreen: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 19 Juin 2021, 08:23


PeuJeunes


Vuelta a Guatemala (1ère Partie) 2.2


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Ratel / Beaufreton / Rodier Peñalver

Objectif Sponsor: -


Revenus en France, on repart en Amérique, et cette fois au Guatemala. Pas grand chose à jouer au niveau des étapes, on a de bons coureurs en face mais Champoussin va jouer le classement général avec pourquoi pas un top 5. Les conditions sont terribles sur cette première étape, on voit pas grand chose et les officiels ont failli raccourcir l'étape. Un des meilleurs sprinteurs de ce "petit" tour a chuté et est très loin, et ne reviendra sûrement jamais. Les chutes continuent et Ratel va au sol avec quelques leaders. Après tout ce bazar, le peloton se regroupe petit à petit tout en rattrapant quelques échappés. Il y a une belle montée juste avant la fin qui devrait mettre tout le monde d'accord. Nouvelle chute, encore avec à nouveau des leaders. Champoussin est à l'abri de tout pour le moment. En haut de la dernière cote notre héros national se retrouve dans un groupe de 6 vite rattrapé par 11 autres, on attend un sprint à 17. Champoussin prend une excellente 4ème place de l'étape remportée par Antunes



Après le bordel de la veille, on a une étape un peu moins casse-pattes. Pas grand chose à jouer pour l'équipe on va protéger Clément pour le général. Cette étape est courte aussi, à peine 100 km. Il y aura le temps de lutter. Quelques uns sont partis devant dont le meilleur grimpeur alors qu'il n'y a pas de points pour la montagne aujourd'hui. Ca paraît un peu bête quand même. Une chute perturbe le peloton, mais pour nous tout va bien. Il y a des cassures sans cesse, mais le placement parfait de Champoupou nous met bien. Sprint correct de Grondin qui termine 4ème et Champoussin qui termine 7ème. Le vainqueur du jour Orrica a surpris son monde aujourd'hui.



Deux premières étapes plutôt réussies, à nous de continuer en attendant les étapes de hautes montagnes pour aller chercher une meilleure place au général Champoussin qui est à l'heure actuelle 6ème. Très gros rythme dans le peloton aujourd'hui malgré qu'ils aient laissé partir plus de dix coureurs devant mais l'étape casse-pattes du jour va faire des dégâts. Tout le monde est rattrapé à 50 kilomètres de l'arrivée et le peloton est vite écrémé. La fin va être dure. La guerre est déclarée dans la dernière montée et Tvetcov finit par s'en aller vers la victoire mais Clément réagit bien et arrive à créer un petit groupe derrière et s'impose au sprint dans celui-ci. Très belle deuxième place! Finalement, tout le monde est classé dans le même temps et notre leader reprend des places au jeu des bonifications.



Classement Général Provisoire:
1 - Davide ORRICO - TEAM VORARLBERG-SANTIC - 8h01'45
2 - Serghei TVETCOV - TEAM SAPURA CYCLING - s.t.
3 - Amaro Manuel Reposo ANTUNES - W52-FC PORTO - s.t.
4 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 4
5 - Danilo CELANO - TEAM SAPURA CYCLING - s.t.

Bilan de Bernard:
"Très beau début de l'équipe, Clément est au niveau des attentes. La victoire finale sera très dure à atteindre mais ce top 5 est prenable, on en est sûrs."

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 19 Juin 2021, 14:21

Mr-T a écrit:
Coxo a écrit:T'es pas déjà en Continental ? :noel:


Je voulais dire "Pro" :mrgreen: :noel:

Tu sous-entends que tu n'as pas payé tes coureurs cette année :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 21 Juin 2021, 08:37

Coxo a écrit:
Mr-T a écrit:
Coxo a écrit:T'es pas déjà en Continental ? :noel:


Je voulais dire "Pro" :mrgreen: :noel:

Tu sous-entends que tu n'as pas payé tes coureurs cette année :shock: :shock:


Et puis quoi encore! Ils ont les primes de course, c'est déjà bien :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 21 Juin 2021, 08:39


PeuJeunes


Vuelta a Guatemala (2ème Partie) 2.2


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Ratel / Beaufreton / Rodier Peñalver

Objectif Sponsor: -


Une étape pour les sprinteurs. C'est pour ça qu'on a amené Peñalver pour ce qui est sûrement sa dernière course de la saison. Cependant, ce n'est pas la grande forme, on va peut-être compter sur Grondin pour la victoire. 22! C'est le nombre de coureurs partis devant aujourd'hui, un quart du peloton quand même! Forcément le peloton se bat pour ne pas laisser se promener trop facilement. Le rythme est donc très élevé, pas le temps de se reposer. Le peloton finit par lâcher du leste après 60 kilomètres de lutte. Enfin... Les échappés vont aller au bout maintenant, et il ne faut pas compter sur nous pour faire la chasse. On fait quand même attention à ne pas être pris dans une cassure ou une chute. Devant c'est Contreras Tivani qui s'impose devant la meute. Peñalver remporte le sprint du peloton, dommage la victoire aurait pu être là.



Suite à des conditions climatiques execrables, nous ne sommes pas en mesure de vous retransmettre l'étape du jour, un contre-la-montre de 34 kilomètres en légère montée de bout en bout. Notre leader et chouchou Champoupou prend une excellente 9ème place qui lui permet d'être 4ème au général après 5 étapes. Il passe aussi 1er au classement des jeunes.

Les conditions aujourd'hui nous permettent de retransmettre l'étape en direct, une étape casse-pattes qui devrait faire de nouveau des écarts entre les leaders. Tout le long de la course composée d'une douzaine de tours avant une course finale vers une belle montée, des petites bosses avec des passages à plus de 12% qui font mal aux jambes. Alors que treize coureurs se promènent devant sous la neige, le peloton roule derrière pour ne leur laisser aucune chance. Les conditions sont difficiles et des grapes de coureurs lâchent puis reviennent en boucle. Une lutte acharnée a lieu dans la montée finale et Clément montre ses talents de puncheurs face à de beaux concurrents, il termine 5ème de l'étape remportée par Antunes. Belle performance de notre leader qui commence à retrouver le forme en cette fin de saison.



Classement Général Provisoire:
1 - Serghei TVETCOV - TEAM SAPURA CYCLING - 14h39'38
2 - Joao Pedro Lourenço RODRIGUES - W52-FC PORTO - + 39
3 - Pierpaolo FICARA - TEAM SAPURA CYCLING - + 50
4 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 1'06
5 - Alexis GUERIN - TEAM VORARLBERG - SANTIC - + 2'06

Bilan de Bernard:
"Toujours présent dans les bons coups, Clément fait un superbe travail pour le moment. Le maillot du meilleur jeunes lui semble promis. Un victoire d'étape peut-être?"

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 21 Juin 2021, 10:05

Le sprint du peloton pour la 23ème place ? :noel:
C'était vraiment la peine de le faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 23 Juin 2021, 07:03

Coxo a écrit:Le sprint du peloton pour la 23ème place ? :noel:
C'était vraiment la peine de le faire :mrgreen:


Le moral pour la suite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 23 Juin 2021, 07:04

Image



PeuJeunes


Calendrier de Novembre


15/11 - 19/11: - Ronda Pilipinas - 2.2
1ère Etape: Iloilo - Iloilo - 198 km Image
2ème Etape: Guimaras Provincial Capitol - Guimaras Provincial Capitol - 101 kmImage
3ème Etape: Iloilo City Hall - Roxas City Hall - 179 kmImage
4ème Etape: El Pueblo Roxas City - El Pueblo Roxas City - 146 kmImage
5ème Etape: Roxas City - Pandan - 148 kmImage

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 25 Juin 2021, 07:50


PeuJeunes


Vuelta a Guatemala (3ème Partie) 2.2


Equipe envoyée: Champoussin / Grondin / Ratel / Beaufreton / Rodier Peñalver

Objectif Sponsor: -


Encore une étape en circuit vallonné aujourd'hui, mais, la fin de course est descendante et pourrait se jouer au sprint. Une chance pour Grondin ou Peñalver de s'illustrer. Sur le papier notre espagnol paraît plus fort, mais tiendra-t-il toutes ces bosses, c'est ce qui départagera les deux. Les conditions sont encore très difficile, il fait froid, le brouillard et la neige accompagnent les coureurs. Après une chute de Rodier puis Peñalver, le peloton devient dingue et roule sur un rythme bien trop élevé. Ca ralentit, ça accélère, les dégâts sont déjà là à 50 kilomètres de l'arrivée. Un bordel sans nom. Et c'est la chute! Champoupou et le leader du général Tvetcov sont à terre. C'est le bordel! Notre héros national n'arrive plus à suivre et perd du temps en se faisant lâcher, devant, une attaque de leader ne permet pas à Grondin de remporter le sprint, il termine seulement 5ème de l'étape remportée par Paredes Avellaneda. Quelle étape décevante.



A nouveau un contre-la-montre et à nouveau des conditions atmosphériques qui nous empêchent de le retransmettre en direct. 18,6 km de montée avec de gros passages à plus de 10 %, tout ce qu'il fallait à Clément pour aller chercher la victoire et il l'a fait! Il en profite pour reprendre la 5ème place au général et s'assurer quasi-définitivement le maillot des jeunes. Il revient aussi à la deuxième place au classement par points.

Après cette belle victoire de notre Clément national, on retrouve une dernière étape courte et vallonnée avant le sprint final le lendemain. On espère une étape tranquille et sans chutes, on a déjà perdu assez de temps. On serait sur le podium sans cette erreur de parcours. A nouveau, et sans raisons, le rythme est très élevé et provoque des cassures tôt dans l'étape. A mi-parcours, le peloton est déjà bien émoussé et a perdu la moitié de ses éléments. Pourtant pas bien dangereux au général, le premier de la course n'a aucune marge de manœuvre. La surprise du jour, c'est la survie de Peñalver dans le groupe qui pourrait avoir sa chance au sprint si il tient la dernière cote avant l'arrivée. Il y arrive et bien emmené par son leader, Peñalver va chercher la victoire dans une étape bien mouvementée!





Dernière étape de cette Vuelta a Guatemala qui aura été galère pour tous les coureurs. Un circuit avec des mini-bosses mais qui devrait à nouveau se jouer dans un sprint de costauds. On va essayer de jouer tout pour Peñalver à nouveau, notre assoiffé de victoires. Tout va à nouveau se jouer au sprint, rien d'intéressant dans l'étape, on prépare juste notre train comme il se doit. Alors que tout le monde attaque dans tous les sens, on gère le rythme du peloton et personne ne peut s'en aller. Cependant, on rate notre sprint et Peñalver le lance trop tard et termine 2ème derrière Tivani Perez. Décevant.



Classement Général Final:
1 - Pierpaolo FICARA - TEAM SAPURA CYCLING - 24h16'07
2 - Serghei TVETCOV - TEAM SAPURA CYCLING - + 49
3 - Joao Pedro Lourenço RODRIGUES - W52-FC PORTO - + 55
4 - Alexis GUERIN - TEAM VORARLBERG-SANTIC - + 1'19
5 - Clément CHAMPOUSSIN - TEAM PEUGEOT - + 1'59

Bilan de Bernard:
"Malgré deux victoires, un maillot blanc et une 5ème place au général, une petite point de déception est là, on aurait pu faire mieux. On repart quand même avec le sourire, il ne reste que deux courses cette saison."

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 27 Juin 2021, 09:12


PeuJeunes


Ronda Pilipinas 2.2


Equipe envoyée: [b]Champoussin / Ratel / Beaufreton / Rodier / Grondin / D'Hervez / Abadie[/b]

Objectif Sponsor: -


A nouveau à l'autre bout du monde on envoie les coureurs en forme mais pas que. Deux petits nouveaux font leur apparition dans l'équipe. Bienvenue à Thibault D'hervez et Romain Abadie. On vient surtout pour préparer la dernière course de la saison, Grondin ayant des adversaires solides pour le sprint. Mais qui sait, avec un nouveau poisson pilote jeune et frais, tout peut arriver. 5 échappés sous le soleil au bord de mer, on ne peut rêver mieux. On met le train en place, tout pour Grondin. On fait au mieux et on termine 8ème, dans les places qui nous étaient prévues. Le vainqueur du jour, un des favoris, est Prades Reverter. Prometteur tout de même!



"Du plat, du plat et encore du plat." Célèbre phrase d'un célèbre commentateur d'un jeu vidéo. On ne peut le blâmer parce que là, c'est ce qu'on bouffe pendant 5 jours. On s'emmerde bien quand même. Le début de course est seulement animé par les chutes sans leaders. Bref, on se fait chier. Que des chutes aujourd'hui, au moins 50 coureurs sont tombés, mais nous sommes passé à travers les goutes, dirons-nous. Maintenant on prépare le train pour le sprint avec quatre coureurs. Très bien lancé, Grondin va nous chercher une excellente deuxième place à quelques vélos du vainqueur du jour Banaszek. Belle performance de l'équipe!



Après la perf' de Grondin de la veille, on retrouve une étape encore plus plate. La première partie de la course est juste une lutte entre les échappés et le peloton qui ne veut rien lâcher. 5 + 1 en chasse-patates finiront par s'échapper un temps. Il faut dire que l'on s'ennuie dans cette étape alors on met juste notre train en place et le duo Abadie - Grondin va devoir à nouveau montrer son talent. Pendant que D'Hervez chute avec tout un groupe, le train est prêt et avec un sprint bien bordélique, Grondin va chercher la 5ème place grâce au bon travail de ses coéquipiers. C'est Märkl qui s'impose assez facilement.



Allez courage, plus que deux étapes toutes plates. Vivement décembre, on s'amusera déjà un peu plus sous le soleil du Costa Rica et avec des étapes plus amusantes. Malgré une mauvaise entente, quatre coureurs finiront par se regrouper devant et tenter leur chance en échappée. Qu'est-ce qu'on s'ennuie bordel. Vous pouvez être sûrs que l'on ne reviendra pas ici. Les courses de fin d'année, je crois qu'on arrêtera tout court. L'échappée a été reprise trop tôt et c'est le bordel, mais nous restons bien placés et évitons les mini cassures et changement de rythme. A nouveau notre train est très solide et notre placement aussi. Cette fois les cassures ont perturbé le peloton et Grondin a la victoire servie sur un plateau! Magnifique! Les sprinteurs ayant été piégé, Grondin prend la tête au général ainsi qu'au classement par points, il faudra réaliser une bonne dernière étape pour garder au moins un maillot!





Dernière étape, enfin! Trois maillots à défendre mais ce petit tour est déjà réussi, il n'y a plus qu'à conclure. Pas grand chose se passe à part une petite chute sous le regard médusé d'un seul spectateur. D'autres chutes ont lieu avec des leaders, sans conséquences. Ce sont bien les seules animations de la course. On arrive donc dans les 10 derniers kilomètres sans problème et le train est en place. Tout pour Grondin qui termine 3ème de cette dernière étape avec un super sprint juste derrière Shilov! Il garde donc ses trois maillots! Bravo!



Classement Général Provisoire:
1 - Donavan GRONDIN - TEAM PEUGEOT - 17h17'43
2 - Alan BANASZEK - MAZOWSZE SERCE POLSKI - + 6
3 - Jayde JULIUS - PROTOUCH - + 8
4 - Lucas CARSTENSEN - BIKE AID - s.t.
5 - Eduard PRADES REVERTER - EVOPRO RACING - + 10

Bilan de Bernard:
"1 victoire, 2 podiums et 3 maillots! Quelle réussite! On repart heureux. Plus qu'une course et la saison sera terminée."

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Coxo » 27 Juin 2021, 09:32

Belle fin de saison :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15990
Localisation: XV

Re: [PCM2020] PeuJeunes, à l'Assaut des Grands Tours

Messagepar Mr-T » 29 Juin 2021, 08:53

Coxo a écrit:Belle fin de saison :o


Ouai c'est pas un endroit où je m'attendais à sortir de telles perfs' perso :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs


845 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité