[15] Safran Ubisoft 2024 - Liège Bastonne Liège

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Communiqué spécial

Messagepar Mr-T » 28 Jan 2023, 09:38

Enorme :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Communiqué spécial

Messagepar PinkertonW » 28 Jan 2023, 17:29

J'adore ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Communiqué spécial

Messagepar clemschleck » 29 Jan 2023, 21:53

Mr-T a écrit:Enorme :moqueur:


On défend Champoussin ici ;)

PinkertonW a écrit:J'adore ! :ok:


Merci :D

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran - Ubisoft 2023 - Giro d'Italia (Etapes 7 à 1

Messagepar clemschleck » 29 Jan 2023, 22:01

Giro d'Italia [2/5] 06/05 - 29/05
Membres Safran - Ubisoft : Pidcock - Champoussin - Quinn - Mancini – Rodriguez – Sheffield – Markl - Hendriksen

Une journée indécise se dessine aujourd’hui avec 213 kilomètres comprenant plusieurs difficultés pouvant compliquer la poursuite du peloton. 5 baroudeurs ouvrent la route rapidement : Campenaerts, Areruya, Jetse Bol, Steimle et Sheffield. L’américain lorgne sur le maillot à pois d’Aerts mais se fait piéger par Steimle sur la première difficulté. Avec 8 minutes d’avance à leur apogée, l’échappée du jour a une marge de manœuvre. Il ne faut pas pour autant se reposer alors Sheffield fait le forcing dans la dernière difficulté. Il étouffe un à un ses compagnons d’infortune pour passer au sommet en solitaire et revenir à 2 unités du maillot bleu. Dans la descente, il attend Steimle et Areruya car l’arrivée se situe après 30 kilomètres de plaine. En bon rouleur, Campenaerts revient avec Bol dans sa roue. Avec 2’40 à 25 kilomètres de l’arrivée, tout est possible. D’autant plus que les équipiers commencent à être émoussés dans le peloton.

Sheffield, Steimle et Campenaerts assument la plupart des relais pour maintenir un écart confortable à 10 kilomètres du terme. Avec 45 secondes sous l’arche des 5 kilomètres, la victoire semble acquise … sauf que personne ne veut prendre le relais de Sheffield. L’américain coupe son effort et tout le monde s’enterre alors le jeune coureur de Safran se fait avoir par son inexpérience et reprend le relais avec le souffle du peloton dans le dos. Quasiment condamné, le coureur de Safran retarde le plus possible le sprint. CCC de son côté lance de très loin pour Sam Bennett. Lorsque Sheffield se dresse sur les pédales, il n’y a que Campenaerts et Steimle dans la roue et très vite l’allemand d’Omega déborde ses deux adversaires qui se font déborder par la meute des sprinteurs dans les 300 derniers mètres. Steimle a les jambes pleins de lactiques mais résiste in-extremis à Bennett et Gaviria. C’était risqué mais le bluff de l’allemand a fonctionné au détriment de ses adversaires. Pour les deux sprinteurs phares, ils ont enfin retrouvé des automatismes, ils devraient être récompensés dans les prochains jours. Derrière, Coquard finit juste devant Moschetti et le dépossède du maillot cyclamen pour un petit point !


Une victoire en raton selon certains, en fin tacticien selon d'autres...

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Jannik SteimleOmega Pharma4h45'55
2Sam BennettCCC - Guccis.t.
3Fernando GaviriaMovistar Teams.t.
4Bryan CoquardAg2r La Mondiale - Citroens.t.
5Matteo MoschettiTrek - Segafredos.t.
............
16Magnus SheffieldSafran - Ubisofts.t.

Dès le drapeau agité, Aerts se porte à l’avant avec Campenaerts et De Tier. Safran n’accepte pas une échappée sans membre de l’équipe et empêche le trio de prendre plus de 2 minutes. Malgré une poursuite de 60 kilomètres, l’écart ne descend jamais sous la minute alors Mancini part en solo et fait son retour sur la tête de course. Campenaerts sent le danger avec le puncheur italien part en solitaire à 90 kilomètres de l’arrivée. Mancini s’en soucie guère, il est là pour limiter les points d’Aerts et fait le nécessaire en l’attaquant dans la première montée. L’italien fait la descente et revient sur Campenaerts pour la transition menant à l’Alpe di Poti. Malheureusement, les puncheurs veulent l’étape et ils sont revus au pied du col. Ben Hermans assume son nouveau statut et fait rouler ses hommes dès le pied. Les Trek font des dégâts en réduisant de moitié le peloton en arrivant sur la portion non-asphaltée.

Le rendement n’aidant pas, beaucoup de coureurs luttent sur leurs machines sur cette portion dont Sam Oomen ! Le néerlandais traine en queue de peloton alors Safran accélère. Le rythme des hommes en bleu est fatal au néerlandais qui risque de perdre gros. Son seul équipier présent, Higuita ne l’attend pas, le leader DSM doit avoir un problème physique. Dayer Quintana (13ème du général) est également distancé parmi les hommes placés. Au sommet, Quinn ne relâche pas son effort pour distancer au maximum Oomen. Les favoris eux semblent garder des forces pour le contre-la-montre du lendemain. Quinn s’écarte lorsque la route remonte quelques hectomètres pour franchir le Foce di scopetone et Masnada secoue le cocotier en attaquant juste avant la descente vers Arezzo. L’Italien surprend et Lopez en personne prend la poursuite pour éviter la perte de temps sur le leader de CCC. Cette descente tambour ne fait pas les affaires d’Oomen qui pointe déjà à plus de 2 minutes.

Masnada est revu à 4 kilomètres du terme mais le rythme ne baisse pas. Knox roule pour son Carapaz et emmène un petit peloton de 20 unités vers la ligne. Cette portion est fatale à Almeida, De Plus, Ciccone ou encore Formolo qui lâcheront 48 secondes sur la ligne. G. Bennett et Higuita aussi débourseront 1’12. Safran a toujours 3 hommes et joue la carte Rodriguez mais au détour d’un dernier raidard sous la flamme rouge, le train amené par Champoussin est débordé par de toute part. La victoire s’envole car le puncheur espagnol ne peut remonter qu’à la 9ème place. Dans cette dernière ligne droite, Mohoric est le poisson-pilote de luxe pour Padun, l’ukrainien est costaud et résiste à Masnada pour lever les bras ! Carapaz saute Mohoric sur la ligne et récupère 4 secondes de bonifications. Ils sont 15 hommes crédités du même temps : le Top 12 sauf Oomen (qui permet à Champoussin et Padun de gagner une place) ainsi que Raileanu et Nibali parmi les leaders du général. Quintana a craqué dans le raidard et concède 23 secondes. Oomen qui se voyait en rose demain après le chrono perd 4’37 sur la ligne et surement le Giro par la même occasion ! Le voic 21ème du général juste derrière son équipier Higuita. Il expliquera aux journalistes avoir vomi toute la nuit.


Padun rattrape la bévue de la sixième étape !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Mark PadunTeam Bianchi4h05’20
2Fausto MasnadaCCC - Guccis.t.
3Richard CarapazTeam Ineoss.t.
4Matej MohoričTeam Bianchis.t.
5Vincenzo NibaliMovistar Teams.t.
............
9Carlos RodriguezSafran - Ubisofts.t.

Le Giro bascule définitivement dans la course au maillot rose aujourd’hui. 40 kilomètres d’effort solitaire qui va décanter le classement général. Avec 8 coureurs se tenant en 1 minute, nombreux prétendent à déloger Carapaz de la première place. Si Lemoine, Pronskiy, Markl puis Oss prennent les commandes provisoires, le champion du monde de la spécialité, Campenaerts est le premier à passer sous l’heure en repoussant l’Italien à 58 secondes. Malgré tout, les indications montrent que les purs rouleurs ne sont pas à leurs avantages puisque Doull et Sheffield se rapprochent à 3 et 6 secondes de la marque du belge. Autant dire que ce meilleur temps n’est que provisoire. Son coéquipier Impey va lui aussi se rapprocher à 3 secondes avant que Ganna n’abaisse la marque de 24 secondes. L’Italien est sceptique quant à décrocher une seconde victoire d’étape et il a raison de s’inquiéter lorsque les 25 premiers du classement général s’élancent. Kragh Andersen vient s’intercaler entre les deux rouleurs à 11 secondes puis Oomen semble remis de la gastro de la veille en se rapprochant à 6 secondes. Le néerlandais reprend la main au sein de DSM en repoussant son coéquipier Higuita à 1’40.

Almeida suit ensuite avec une fusée américaine sur ses talons ! Van Garderen coupe la ligne en 58’33 soit 28 secondes de mieux que Ganna ! L’américain se pose en candidat pour la victoire d’étape ! Raileanu et Knox finissent assez loin tandis que De Plus et Formolo se tiennent dans un mouchoir de poche à une quarantaine de secondes de TVG et restent soudés au général. Dans le duel interne chez Movistar, Nibali frappe un grand coup en terminant à 4 petites secondes de Van Garderen et est surtout 2’25 plus rapide que Quintana qui passe complètement au travers (95ème). L’Italien fait un bon à la 9ème place du général en dépassant son coéquipier, Padun (12ème à 1’04), Champoussin (49ème à 2’03) et Conti (71ème à 2’27) qui voit l’euphorie de la première semaine s’estomper. Kuss et Carboni sont les autres perdants du Top 10 en finissant dans les temps de Champoussin, tout le contraire du duo CCC (Polanc – Masnada). L’équipe polonaise garde ses deux cartouches pour la suite de la compétition en intercalant les deux leaders entre Nibali et Ganna sur le classement provisoire. Lopez est le seul colombien à s’en sortir en limitant la casse à 1’06 du vainqueur du jour et un débours de 19 secondes sur Masnada.

Le trio de tête à l’attention des motos suiveuses qui fait des calculs hypothétiques. Dès le premier pointage intermédiaire, on comprend qu’Hermans et Carapaz sont en grande forme en étant aux deux premières places juste devant Van Garderen. Pidcock et déjà pointé à 27 secondes. Les écarts s’accentuent au pointage suivant avant que Carapaz démontre sa puissance dans la bosse principale du parcours. Au troisième pointage intermédiaire, l’équatorien fait le trou avec 20 secondes sur Hermans tandis que Pidcock pointe à près d’une minute. Si Hermans abaisse la marque de Van Garderen d’une petite seconde, il n’aura pas le temps de chauffer le siège du leader provisoire puisque Carapaz vient remporter l’étape avec 19 secondes. Pidcock est dans le même temps que son coéquipier Sheffield à une correcte 17ème place mais perd 1’16 sur Carapaz !

Le leader d’Ineos frappe un grand coup puisqu’Hermans est maintenant le seul sous la minute (à 28 secondes). Pidcock reste sur le podium provisoire (+ 1’23) mais est sous la menace de Masnada et Lopez. Le trio se tient en 5 secondes. Polanc reste à moins de 2 minutes. Avant d’attaquer la montagne, Carapaz repousse surtout les deux grimpeurs Carboni et Kuss à respectivement 2’30 et 3’06. La mise en place de stratégie va rythmer la journée de repos car une étape de montagne marathon est au programme dès la reprise.


Carapaz gagne là où on ne l'attendait pas !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Richard CarapazTeam Bianchi58’13
2Ben HermansTrek - Segafredo+ 19
3Tejay Van GarderenEF Pro Cycling+ 20
4Vincenzo NibaliMovistar Team+ 24
5Jan PolancCCC - Gucci+ 34
............
17Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 1’16

La montagne inspire les baroudeurs puisque 17 hommes ouvrent la route de cette étape de montagne. Les purs grimpeurs devront sans doute attendre avant d’être à leur aise puisque la route ne dépassera pas 1400m d’altitude. La preuve, le premier col : le Passo della Collina est long de 15 kilomètres mais ne dépasse pas les 1000m. Dans cette montée, le maillot bleu Aerts touche ses limites et dit adieu au groupe de tête. La bataille fait rage entre Schonberger, Rubio et Quinn au sommet au profit de l’autrichien. Sur la route de Pietracolora (9 kilomètres d’ascension), les hommes de tête laissent le même trio se déplumer pour le même résultat. Derrière Ineos contrôle en laissant 10 minutes d’avance. Sauf retournement de situation dans le Pian del Falco, la victoire se trouve parmi les 14 hommes de tête. Dès les premiers kilomètres de cette ascension, le groupe est réduit à 6 unités avec le trio de grimpeurs accompagnés d’Holler, De Gendt et Buitrago. Les deux derniers se sont faits discrets toute la journée pour se concentrer sur la victoire d’étape. Il n’en est rien, Rubio insiste sur les forts pourcentages menant au sommet et s’envole avec Schonberger dans sa roue. Quinn et le surprenant Holler basculent à 40 secondes. Dans le peloton, Laurens De Plus lâche la première attaque. 12ème à près de 4’, il n’est pas pris au sérieux par les favoris. Le belge bascule avec 1’ d’avance sur un groupe conséquent de 35 unités.

Dans la montée vers Sestola, Quinn et Holler perdent régulièrement du temps sur le duo à l’avant. Rubio est peut-être le meilleur grimpeur du jour mais il se fait surprendre par Schonberger dans le sprint final. L’autrichien connait son jour de gloire avec sa plus belle victoire au terme du journée marathon. Il donne un bol d’air frais à son équipe BORA qui manquait cruellement de satisfaction jusqu’ici. Rubio se contentera du maillot de meilleur grimpeur, pas sûr que cela suffise à lui redonner le sourire. Dans le peloton, Kuss place la seule attaque avec Masnada dans la roue mais ils sont facilement repris par le groupe maillot rose. Ceci permet à De Plus de conserver une trentaine de secondes d’avance. La montée éliminera quelques coureurs parmi lesquels Formolo et Champoussin qui concèderont 1’18 sur le groupe des favoris. Ils sont 17 à se présenter dans les derniers hectomètres où Carapaz et Carboni accélèrent ! Les deux hommes finissent sur les talons de De Plus et reprennent 14 secondes à leurs adversaires principaux. Carapaz continue de creuser gentiment avant la haute montagne.


Enfin un sourire pour BORA !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Sebastian SchönbergerBORA - hansgrohe5h34’02
2Einer Augusto RubioMovistar Team+ 9
3Nikodemus HollerTeam DSM+ 1’49
4Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 2’22
5Thomas De GendtLotto Soudal - Rakuten+ 3’59
............
23Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 5’12


Classement Général Provisoire :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Richard CarapazTeam Ineos37h31’31
2Ben HermansTrek - Segafredo+ 42
3Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 1’37
4Fausto MasnadaCCC - Gucci+ 1’39
5Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 1’42
6Jan PolancCCC - Gucci+ 2’10
7Giovanni CarboniUAE Team Emirates+ 2’30
8Sepp KussTeam Jumbo - Visma+ 3’20
9Vincenzo NibaliMovistar Team+ 3’23
10Valerio ContiBardiani – CSF - Faizanè+ 3’24
............
15Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 5’40

Classement par points :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Bryan CoquardAg2r La Mondiale - Citroen116
2Matteo MoschettiTrek - Segafredo115
3Phil BauhausTeam DSM81
............
6Thomas PidcockSafran - Ubisoft58

Classement du meilleur grimpeur :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Einer Augusto RubioMovistar Team47
2Sebastian SchönbergerBORA - hansgrohe39
3Sean QuinnSafran - Ubisoft29

Classement du meilleur jeune :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Thomas PidcockSafran - Ubisoft37h33’08
2João AmeidaOmega Pharma+ 4'03
3Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 4'27

Classement par équipes :
PlaceEquipePaysTemps
1Safran - Ubisoft112h45’50
2CCC - Gucci+ 40
2Movistar Team+ 2'13

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [2/5]

Messagepar Nico32 » 29 Jan 2023, 23:12

Belle victoire de Steimle en fin tacticien ! Dommage de passer à côté d'un podium d'étape pour Sheffield.
Malheureusement je sentais venir la forme déclinante pour Oomen, mais pas si tôt :diantre:
Content pour Padun que j'aime bien dans pcm :love:
Polanc me surprend comme l'an dernier. Le sous-estimerais-je ? :mrgreen:
TVG toujours vivant chez toi :love: et énorme perf de Carapaz sur un chrono :shock:
Enfin, Champoussin encore décevant sur l'étape de montagne :(

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [2/5]

Messagepar clemschleck » 31 Jan 2023, 17:37

Nico32 a écrit:Belle victoire de Steimle en fin tacticien ! Dommage de passer à côté d'un podium d'étape pour Sheffield.
Malheureusement je sentais venir la forme déclinante pour Oomen, mais pas si tôt :diantre:
Content pour Padun que j'aime bien dans pcm :love:
Polanc me surprend comme l'an dernier. Le sous-estimerais-je ? :mrgreen:
TVG toujours vivant chez toi :love: et énorme perf de Carapaz sur un chrono :shock:
Enfin, Champoussin encore décevant sur l'étape de montagne :(


Mouais, il a bien joué avec les nerfs de Sheffield :diantre: notre Américain mérite d’en claquer une belle !

Difficile de tirer des conclusions avant la haute montagne. Les écarts sont encore serrés ;)
Même Champoussin peut se refaire (ou pas).

Oomen peut se refaire ! Ou continuer de plonger et finir dans l’anonymat.

Polanc va-t-il prouver que sa 4ème place l’an dernier n’est pas le fruit du hasard ? :mrgreen:

Je t’avoue avoir le même faible pour Padun dans PCM alors qu’IRL, ce n’est pas la même donne :lol:

Carapaz a l’air d’avoir parfaitement planifié son affaire :x

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran - Ubisoft 2023 - Giro d'Italia (Etapes 11 à

Messagepar clemschleck » 01 Fév 2023, 07:57

Giro d'Italia [3/5] 06/05 - 29/05
Membres Safran - Ubisoft : Pidcock - Champoussin - Quinn - Mancini – Rodriguez – Sheffield – Markl - Hendriksen

Le vainqueur de la veille semble avoir bien récupéré de la soirée festive chez BORA – hansgrohe puisque Schonberger repart à l’avant avec 8 autres coureurs. Malheureusement, ils n’auront pas le luxe de croire en leurs chances puisque les favoris veulent exploiter le terrain vallonné pour s’expliquer à la veille d’une étape de plaine. Kluge tente bien de prolonger l’aventure en solitaire sur les derniers instants de plat, il est repris par le peloton au pied des premières difficultés. Après 200 kilomètres totalement linéaires, les 25 derniers sont très accidentés et Safran place Pidcock dans les meilleurs conditions en accélérant dès le pied. Le coup est parfait puisque le trou se forme autour de la dixième place. Derrière les 5 Safran, Carapaz, Oomen et Lopez sont les seuls favoris vigilants. Sheffield, Rodriguez et Champoussin ont tellement vissés que Quinn doit laisser un trou peu avant le sommet pour laisser partir ses 3 équipiers.

Pas le temps de souffler qu’Oomen fait la descente pour creuser sur les poursuivants alors les 3 hommes se relèvent. Le néerlandais est en mission pour une remontée au général. Carapaz, Lopez et Pidcock n’en demandaient pas autant surtout que les deux dernières cités ont des équipiers. Derrière, Trek et CCC font le forcing pour limiter l’écart qui atteint 40 secondes avant la bosse suivante. Oomen est survolté et attaque. Carapaz prend la poursuite à son compte et fait sauter tous les équipiers pour ne laisser que Lopez et Pidcock dans sa roue. Au pied de la dernière côte, Carapaz attaque avec Lopez et le duo revient sur Oomen. Pidcock suit à quelques longueurs et parvient à faire la jonction à la bascule. Derrière, Formolo fait parler ses qualités de puncheurs pour revenir à 20 secondes au sommet. Masnada et Nibali suivent quelques secondes plus tandis qu’un groupe d’une vingtaine d’unités veut limiter la casse.

Dans la descente, le quatuor de tête temporise quelques secondes et favorise le retour de Formolo sous la flamme rouge. L’italien tente de surprendre mais Oomen et Carapaz sont aux aguets et vont se départager au sprint. Le maillot rose lève les bras un peu tôt mais la victoire est confirmée pour lui, Oomen se contentera d’un gain de 6 places au général (12ème ce soir). Formolo prive Pidcock et Lopez de la troisième place permettant à Carapaz d’augmenter son pécule de 10 secondes grâce aux bonifications. Masnada et Nibali coupent à la ligne à 42 secondes. 16 secondes devant les autres favoris où Kuss est l’absent de marque. Les côtes du jour sont trop courtes pour l’américain, son manque de punch lui coute 2’13 sur la ligne ! Il est repoussé à la 13ème place du général, ce dont profite Padun pour faire son apparition dans le Top 10.


Carapaz devient l'homme à abattre !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Richard CarapazTeam Ineos4h42’08
2Sam OomenTeam DSMs.t.
3Davide FormoloUAE Team Emiratess.t.
4Thomas PidcockSafran - Ubisofts.t.
5Miguel Ángel LópezEF Pro Cyclings.t.
............
24Ckément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 58

Les sprinteurs retrouvent le sourire au départ de la 12ème étape avec une nouvelle opportunité dans les rues de Bibione. Les baroudeurs ont compris que les chances étaient limitées alors ils ne sont que 3 à tenter l’improbable dénouement de tromper la vigilance du peloton. Les trois hommes sont en vue depuis le départ de ce Giro avec deux anciens meilleurs grimpeurs Affini et Aerts ainsi que l’infatigable rouleur Campenaerts. Malgré une avance culminant à 8 minutes, le trio est revu dans les 10 derniers kilomètres. Safran, Ag2r et Movistar croient en leurs sprinteurs en mettant 3 trains en place tout au long de la chaussée. Les espagnols ont le dernier mot et emmène parfaitement Gaviria. Le colombien est rapide tout comme Bennett et Coquard. Les trois hommes sont en quête d’un premier succès mais c’est le maillot rouge qui a le dernier mot ! Coquard fait le break au classement par points avec la 4ème place de Moschetti. L’italien sauve la mise en dépassant Hendriksen dans les derniers mètres mais accuse le coup puisqu’il ne reste que 2 occasions pour reprendre son bien.


Coquard gagne enfin dans un Grand Tour !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Bryan CoquardAg2r La Mondiale - Citroen3h47’35
2Sam BennettCCC - Guccis.t.
3Fernando GaviriaMovistar Teams.t.
4Matteo MoschettiTrek - Segafredos.t.
5Tobias HendriksenSafran - Ubisofts.t.
............
10Niklas MärklSafran - Ubisofts.t.

La treizième étape fait peur par son profil particulier. Sans dépasser les 1000 mètres d’altitude, les ascensions du jour sont raides et suffisamment longues pour provoquer la sélection. Nul doute qu’après deux semaines, les organismes sont éprouvés et les défaillances risquent d’apparaitre. Avant une bataille espérer entre les favoris, la lutte pour le maillot de meilleur grimpeur va être l’attraction de la journée avec 120 points attribués au cours de l’étape. L’absence remarquée des deux premiers du classement est une aubaine pour Quinn mais il a face à lui 6 hommes décidés à s’emparer la tunique distinctive : Fuglsang, Zaccanti, Aru, De Gendt, Ravasi, Weening. Dès le Montemaggiore, Aru dicte sa loi et passe en tête. Dans le magnifique mais irrégulière montée de Crai, le résultat est similaire : Aru devant Quinn. L’américain est maillot bleu provisoire … Dans le Cima Porzus, Aru rappelle au tifosi qu’il était leur idole il y a encore 3 ans et partant dans un raid solitaire. Quinn est le seul à rester sous la minute. Derrière, la première attaque est encore l’œuvre d’Oomen !

Le néerlandais n’est pas suivi et prend rapidement la minute symbolique. A mi-pente, Safran change de rythme ! Le peloton explose mais Knox vient calmer les ardeurs des hommes de Pidcock. Le britannique accélère et emmène dans sa roue son leader, Carapaz ! Au sommet, Aru devient maillot bleu provisoire mais ne relâche pas son effort. Quinn est à 55 secondes. Avec 6’ d’avance sur Oomen, une victoire d’étape attend le sarde s’il passe le Vialle sans encombre. Knox et Carapaz bascule à 35 secondes du leader de DSM. Derrière, ils ne sont plus que 8 mais déjà à 40 secondes du maillot rose : Ciccone qui roule pour Hermans, Lopez, Kuss, Polanc, Pidcock et Champoussin ainsi que De Gendt repris. Carboni, Masnada et Padun passent ensemble 30 secondes plus tard. Conti et Nibali sont les absents parmi le Top 10 !

Le Viale s’enchaine très rapidement et Aru ne perd pas suffisamment de temps pour être inquiéter. Lorsque Knox s’écarte, Carapaz fait le forcing pour revenir sur Oomen à 4 kilomètres du sommet. Le duo a 1’10 d’avance sur les poursuivants où Champoussin met dans le rouge successivement Kuss, Hermans et Lopez. Lorsqu’il s’écarte, Pidcock n’a plus que Polanc dans sa roue mais le britannique accélère pour partir seul à la poursuite de Carapaz et Oomen. Le maillot blanc est impressionnant puisqu’il va revenir en l’espace de 3 kilomètres ! Les trois hommes forts du Giro semblent se dessiner et ils collaborent dans le dernier kilomètre d’ascension.

Ils vont retomber sur Quinn juste avant le sommet. L’américain ne pouvant pas revenir sur Aru s’est relevé pour son leader. Au sommet, il reste 13 kilomètres jusqu’à Cividale del Friuli. Polanc est à 1’20 minute. Lopez et Hermans sont à 2’ avec Champoussin à leurs côtés. Kuss a craqué et a vu le retour de Carboni, Padun et Masnada à près de 3’ ! Les écarts sont abyssaux et le travail de Quinn dans la descente ne va faire qu’accentuer la donne ! L’énorme bataille donne des sueurs froides à Aru qui voit la ligne d’arrivée comme un soulagement. L’Italien demande de la voix de la part du public en levant les bras. Il retrouve les sommets l’espace d’une journée avec cette belle victoire, la 5ème italienne. Carapaz, Pidcock et Oomen s’arrachent pour les bonifications mais le maillot rose confirme sa suprématie en prenant la seconde place devant le maillot blanc. Polanc, les premiers des battus est à 2’ sur la ligne du maillot rose. Lopez et Hermans : 2’28. Le groupe Kuss-Masnada à 3’28. Que dire de Conti et Nibali qui sont à 6’ du maillot rose et sortent du Top 10. La défaillance du jour est à l’ordre de De Plus terminant à plus de 11’. Carapaz se retrouve ce soir avec seulement Pidcock sous les 2’. Hermans et Lopez sont les suivants sous les 5’. Polanc se place comme le leader CCC avec sa 5ème place au général. Oomen continue sa folle remontée, le voici 6ème à 5’58. Et dire que l’étape reine arrive demain …


L'Aru tourne pour l'Italien !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Fabio AruUAE Team Emirates4h38’22
2Richard CarapazTeam Ineos+ 57
3Thomas PidcockSafran - Ubisofts.t.
4Sam OomenTeam DSMs.t.
5Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 2’11
6Jan PolancCCC - Gucci+ 2’57
7Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 3’25
8Ben HermansTrek - Segafredos.t.
9Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 3’39
10Mark PadunTeam Bianchi+ 4’25
............
23Carlos RodriguezSafran - Ubisoft+ 7’04

L’étape reine intervient dans les Dolomites. 210 kilomètres pour un dénivelé positif supérieur à 5000m. C’est simple, à partir du kilomètre 78, l’étape ne descendra pas sous les 1300 mètres d’altitude. Avec 6 cols répertoriés, Aru va devoir cravacher s’il veut défendre son bien fraichement acquis. Sur la plaine, les coureurs sortent par grappe mais le maillot bleu manque à l’appel au contraire de son dauphin, l’inusable Quinn. Ils sont 15 à former l’échappée du jour. Le vainqueur de Sestola, Schonberger est présent tout comme Molard, Caruso, Pozzovivo, McNulty, Sheffield, Munoz, Cataldo, Paerson, Bouchard ou encore Kreuziger. Chez CCC, la présence de Carthy à l’avant semble un aveu de faiblesse de ses leaders quant à la lutte pour le podium final. Bref, du très beau monde qui va rapidement comprendre que l’étape se jouera entre eux. En effet, au sommet du Passo Pordoi, l’écart culmine à 19’. Si les choses en restaient là, Carthy et Quinn se rapprocheraient à 2’ du maillot rose. L’américain fait d’ailleurs l’effort au sommet pour enfin s’emparer du maillot bleu ! Les ascensions se succèdent et dans le Passo Giau, Carthy malmène ses adversaires pour ne laisser que Quinn et Pozzovivo à ses côtés.

McNulty n’a pas dit son dernier mot et revient dans le dernier col, le Passo Valparola. Peu avant le sommet, Quinn accélère à son tour et bascule vers Corvara avec uniquement Carthy à ses côtés. Le final est sinueux et chacun va de sa petite attaque. Quinn d’abord à 3 kilomètres de l’arrivée avant un contre de Carthy à 1500 m ! Cette-fois ci l’américain ne veut pas laisser passer sa chance et s’accroche ! Quinn tente le KO en relançant lors Carthy se rassoit. S’il prend quelques mètres d’avance, le britannique ne s’avoue pas vaincu. Malheureusement, Carthy continue la collection de seconde place de CCC puisque Quinn conserve ce petit écart faisant de lui le cycliste le plus heureux du jour ! Avec un quasi sans-faute sur les cols du jour, il creuse un une avance non négligeable au maillot bleu. Il va falloir réfléchir à défendre son bien ou protéger le podium de son leader.


Dans le peloton, Kuss lance les offensives dans le Passo Pordoi. Oomen, Carboni et Nibali suivent l’américain. Le quatuor prend rapidement 50 secondes avant que Lopez attaque. Mancini s’arrache et permet à Pidcock, Champoussin, Polanc et Masnada de basculer avec le colombien. Carapaz est pour la première fois mis en danger et bascule avec 30 secondes de retard sur ce groupe. Grâce à un énorme Knox, le maillot rose revient dans la descente et comme la veille son coéquipier calme les ardeurs en imprimant un tempo soutenu dans les premières rampes du Passo Valparola. Le groupe Oomen-Kuss est revu par un peloton maillot amaigri à 18 unités où Padun est absent parmi le Top 10. L’altitude fait son effet avec un surnombre Sud-Américain (Rubio, Quintana, Higuita) en plus des habituels Lopez et Carapaz.

Ces deux hommes vont d’ailleurs confirmer les prédispositions qu’ils ont à plus de 2000 mètres en attaquant à 5 kilomètres du sommet. Personne ne répond derrière et leurs adversaires se laissent guider par le rythme de Champoussin. En tant que tenant du titre, Lopez n’a pas dit son dernier mot et prend l’essentiel des relais faisant l’affaire du maillot rose qui est indirectement en train d’assommer ce Giro ! En effet, l’écart s’accentue pour atteindre 2 minutes au sommet ! Les 13 poursuivants maintiennent l’écart lorsque la pente repasse dans le négatif. Polanc accélère dans les rues de Corvara. Pidcock réagit avec un temps de retard mais revient et le duo s’arrache pour limiter la perte. Le duo Sud-Américain en termine 2’24 secondes plus tôt que Pidcock et Polanc et 2’41 secondes devant le reste du Top 10 sauf Oomen qui lâche 17 secondes dans le final. Padun débourse 6’18 sur le maillot rose et sort du Top 10 au profit de Champoussin. Avec maintenant plus de 4’ de marge sur son dauphin, Carapaz a un matelas confortable avant la terrible 3ème semaine. La seconde place est relancée avec le retour de Lopez à 13 secondes de Pidcock. Le britannique rentre dans l’inconnue et peut tout perdre dans les prochains jours.


Sean est le Quinn du jour !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Sean QuinnSafran - Ubisoft6h02’23
2Hugh CarthyCCC - Gucci+ 7
3Domenico PozzovivoTrek - Segafredo+ 1’36
4Brandon McNultyUAE Team Emiratess.t.
5Daniel MuñozAndroni Giocattoli - Sidermec+ 3’07
............
12Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 5’54
13Richard CarapazTeam Ineoss.t.
14Jan PolancCCC - Gucci+ 8’18
15Thomas PidcockSafran - Ubisofts.t.
16Les autres favorisSauf Oomen+ 8’35


Classement Général Provisoire :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Richard CarapazTeam Ineos56h48’34
2Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 4’13
3Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 4’26
4Ben HermansTrek - Segafredo+ 7’05
5Jan PolancCCC - Gucci+ 7’48
6Fausto MasnadaCCC - Gucci+ 8’46
7Sam OomenTeam DSM+ 8’56
8Giovanni CarboniUAE Team Emirates+ 9’53
9Sepp KussTeam Jumbo - Visma+ 11’58
10Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 12’34
............
14Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 15’31

Classement par points :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Bryan CoquardAg2r La Mondiale - Citroen166
2Matteo MoschettiTrek - Segafredo133
3Richard CarapazTeam Ineos102
............
7Thomas PidcockSafran - Ubisoft78

Classement du meilleur grimpeur :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Sean QuinnSafran - Ubisoft176
2Fabio AruUAE Team Emirates100
3Hugh CarthyCCC - Gucci64

Classement du meilleur jeune :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Thomas PidcockSafran - Ubisoft56h52’47
2Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 8’21
3Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 11’18

Classement par équipes :
PlaceEquipePaysTemps
1Safran - Ubisoft170h43’30
2CCC - Gucci+ 10’45
3UAE Team Emirates+ 19'55

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [3/5]

Messagepar Nico32 » 01 Fév 2023, 08:31

C'est moche de profiter des failles de l'IA pour gagner du temps sur une route étroite :mrgreen: Tout ça pour se faire battre par Aru deux jours plus tard :diantre:
Coquard on fire :love:
Oomen est bien sur les étapes vallonnées mais perd du temps en montagne :prof:
Quinn qui fait carton plein avec une magnifique étape et un maillot bleu quasiment dans la poche en deux jours !
Ça sent le beau loupé de ma part sur les pronos. Je risque d'avoir López bien placé et c'est tout :?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [3/5]

Messagepar PinkertonW » 01 Fév 2023, 09:13

Carapaz à l'air intouchable... et vu qu'il a pas trop donné en début de saison, je ne vois pas pourquoi il exploserait en plein vol!

Une victoire d'étape, et un Pidcock qui fait plus que se défendre pour l'instant. On y croit!

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [3/5]

Messagepar clemschleck » 04 Fév 2023, 11:11

Nico32 a écrit:C'est moche de profiter des failles de l'IA pour gagner du temps sur une route étroite :mrgreen: Tout ça pour se faire battre par Aru deux jours plus tard :diantre:
Coquard on fire :love:
Oomen est bien sur les étapes vallonnées mais perd du temps en montagne :prof:
Quinn qui fait carton plein avec une magnifique étape et un maillot bleu quasiment dans la poche en deux jours !
Ça sent le beau loupé de ma part sur les pronos. Je risque d'avoir López bien placé et c'est tout :?


L’équipe a gagné la bataille pour être place au pied de la route étroite, voila tout :mrgreen:

Quinn est vraiment un coup de cœur. Il n’a pas progressé depuis son arrivée dans l’équipe il y a 1 an et demi et était décevant jusqu’ici. Grâce au travail de Champoussin, il a quartier libre en montagne et il mérite de la mettre enfin au fond :love:
Je n’y croyais pas lorsqu’il se faisait battre par Schonberger puis Aru. Surtout avec la présence de Carthy mais il était dans un grand jour :ok:

Il reste encore de la montagne pour changer la donne mais Pinkerton a un coup d’avance … pour l’instant :heureux:

PinkertonW a écrit:Carapaz à l'air intouchable... et vu qu'il a pas trop donné en début de saison, je ne vois pas pourquoi il exploserait en plein vol!

Une victoire d'étape, et un Pidcock qui fait plus que se défendre pour l'instant. On y croit!


Tu as sûrement raison en effet. Difficile de le voir craquer. Et surtout il a Knox à ses côtés en cas de soucis. A voir sur la dernière semaine.

Côté Safran, le Giro est très réussi pour le moment avec 2 victoires d’étapes et sûrement 2 maillots distinctifs. Un Top 5 était l’objectif initial. Tenir le podium serait incroyable :heureux:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran - Ubisoft 2023 - Giro d'Italia (Etapes 15 à

Messagepar clemschleck » 05 Fév 2023, 08:29

Giro d'Italia [4/5] 06/05 - 29/05
Membres Safran - Ubisoft : Pidcock - Champoussin - Quinn - Mancini – Rodriguez – Sheffield – Markl - Hendriksen

Un cronoescalata a de l'intérêt lorsque la course est indécise et très serrée. Les organisateurs ne pouvaient pas prévoir qu'un homme dominerait autant la course après seulement deux semaines. Sans se mentir, les hommes forts de cette édition trustent le Top 10 même si quelques surprises viennent s'immiscer dans ce classement. Le cadet des Quintana est 12ème du jour par exemple, tout le contraire de son frère qui sombre petit à petit. 33ème du jour, Nairo est à une anecdotique 16ème au général au service de son leader. Retrouver Van Garderen, 8ème est moins surprenant tant l'américain roulait au capteur lorsqu'il était leader d'une équipe. L'américain a longtemps tenu le meilleur temps mais sera premièrement battu par Nibali. L'Italien croit toujours en son Top 10 mais ne remportera pas l'étape. Champoussin abaisse la marque de 11 secondes pour finir en 27'01. Le français a accepté se mettre au service de Pidcock pour tenir le podium mais démontre qu'il avait les jambes pour jouer le classement général d'un Grand Tour. Grâce à son temps, il dépasse Kuss, le voici 9ème du général !

Le français ne restera pas longtemps sur le fauteuil du leader provisoire. Si Carboni échoue à 19 secondes, Oomen est le premier sous les 27' avec 24 secondes de mieux que Champoussin ! Les CCC passent au travers aujourd'hui en terminant au-delà du Top 10 et vont devoir se battre pour placer Polanc ou Masnada dans le Top 5. En effet, le menace Oomen se fait de plus en plus précise. Ben Hermans semble aussi accuser le contre-coup avec la 18ème place du jour profitant à Pidcock pour se donner une marge supplémentaire pour le podium. Oui, le britannique parle bien de podium. S'il fait un chrono très satisfaisant avec la sixième place du jour, il perd 27 secondes sur Lopez et donc sa place de dauphin au général. Le colombien monte en puissance et peut devenir une menace pour Carapaz ? Il reprend 16 secondes au maillot rose mais échoue dans la quête d'une victoire d'étape ! Oomen a mis la barre trop haute, le néerlandais est récompensé et sauve son Giro !


Et le speaker cria aux supporters : "Oh men !"

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Sam OomenTeam DSM26'37
2Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 17
3Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 24
4Richard CarapazTeam Ineos+ 33
5Vincenzo NibaliMovistar Team+ 35
............
6Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 44

A la sortie de la dernière journée de repos, les coureurs repartent pour une journée difficile. Bol, Costa, Quinn, Bouchard et Cataldo forment l'échappée du jour où l'américain fait le plein dans le premier col du jour. Le fait marquant de ce début de journée est une chute entrainant Conti, Ciccone, De Plus et 7 autres coureurs. Si tout le monde repart, il faudra voir les stigmates dans l'ascension finale. La présence de Quinn devient gênante puisque certains membres du Top 10 commencent à défendre leurs positions et ne laissent jamais plus de 3' au groupe de tête. Le général intéresse peu l'américain qui se fait reprendre au pied de la montée vers Andalo et imprime alors le tempo. Le peloton semble décider de rester calme et laisse l'américain tracter 29 coureurs au sommet répertorié. L'arrivée se situe quelques kilomètres plus loin et Omega Pharma joue la carte Molard pour au sprint en comité réduit. Malgré l'absence de bataille, les purs grimpeurs démontrent que c'était bien une étape de montagne et Molard ne peut faire mieux que 7ème. Pour la victoire d'étape, un homme avait la rage de vaincre : Giulio Ciccone ! Après sa chute en début d'étape et sa méforme du début de Giro, il sauve sa saison avec une facile victoire. Lopez et Pidcock se battent pour les bonifications à la faveur du colombien qui a maintenant 16 secondes de marge. Aucun changement n'est à noter au classement général.


Giulio ciccon-ait en victoire d'étape !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Giulio CicconeTrek - Segafredo3h27'34
2Miguel Ángel LópezEF Pro Cyclings.t.
3Thomas PidcockSafran - Ubisofts.t.
4Mark PadunTeam Bianchis.t.
5Valerio ContiBardiani-CSF-Faizanès.t.
............
19Clément ChampoussinSafran - Ubisofts.t.

Une journée de répit dans la plaine de Pô avant le triptyque final fait beaucoup de bien au moral des coureurs. Beaucoup moins pour les équipiers de sprinteurs qui vont se retrouver à la planche pour contenir l’échappée du jour. La troisième semaine donne des idées puisque 10 hommes partent à l’avant bien que le profil du jour soit linéaire. Ce groupe compacte va donner du fil à retordre au peloton qui n’arrive jamais à revenir ! De Tier n’est pas le plus rapide au sprint et attaque à 5 kilomètres de l’arrivée. Impey réagit avec un temps de retard mais n’arrivera pas à combler les derniers mètres. Le belge vient ainsi sauver le Giro de la Lotto ! Holler est de nouveau 3ème après Sestola devant Aerts. Geniets ne rééditera pas sa performance de l’an dernier et se contentera d’une 5ème place d’étape. Le peloton arrive sur les talons du luxembourgeois pour le plus grand bonheur de Coquard qui ne perd que 2 points sur Moschetti et fait un grand pas vers le maillot cyclamen.


Aujourd'hui Florian était entier !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Floris De TierLotto Soudal - Rakuten4h08'14
2Daryl ImpeyDimension Datas.t.
3Nikodemus HollerTeam DSM+ 35
4Toon AertsAlpecin-Fenixs.t.
5Kevin GenietsGroupama - FDJs.t.
............
17Cristian ManciniSafran - Ubisofts.t.

Les organisateurs sont rudes et planifient la plus longue étape de cette édition après 18 jours de course ! 240 kilomètres avec surtout un final explosif et notamment le Pramartino (4,5 kilomètres à 10,5% de moyenne). La journée commence par l’abandon précoce de Restrepo. Le colombien, transparent depuis le départ met pied à terre après une dizaine de kilomètres. Après une quarantaine de kilomètres, un gros groupe forme l’échappée du jour avec De Gendt, Bouchard, Cataldo, Mancini, Aru, Schonberger et Mohoric comme principaux noms. Malheureusement, le peloton n’est guère décidé de les laisser prendre le large et l’écart restera sous les 3’. Ceci implique un rythme soutenu toute la journée et s’en est trop pour … Nibali ! Aux portes du Top 10, le requin pensait accrocher une dernière place d’honneur sur ses terres. Le vétéran italien, malade abandonne en larmes dans la localité de Chivasso. Comme dit l’adage d’un sage nommé Nico32 : « un fossile, ça reste dans le petit bain ». Un bain de larmes en l’occurrence. Dans les premiers reliefs, Trek, par l’intermédiaire de Pozzovivo, fait tout exploser et sortent à 4 coureurs avec Hermans. Bien évidemment le peloton s’énerve et revient dans les rues de Pinerolo.


Dans une montée étroite parsemée de pavée, Mohoric dicte sa loi à l’avant au même titre que Safran qui imprime son rythme pour placer Pidcock dans les meilleures dispositions avant le petit monstre du jour. Dès le pied, Masnada attaque ! Oomen est le seul à répondre. Les deux hommes creusent immédiatement l’écart et c’est Pidcock qui doit assumer la poursuite puisqu’il est isolé et est le premier menacé pour le podium. Le britannique ne s’affole pas mais est sous la menace de ses adversaires directs. Le duo Masnada-Oomen a repris et distancé Mohoric et pointe avec 50 secondes d’avance. Alors Kuss sort à son tour du groupe des favoris puis le maillot rose et Lopez en font de même à 1 kilomètre du sommet. Pidcock est avec Carboni et Ciccone et parvient tout de même à mettre dans le rouge Polanc et surtout Hermans. Les deux hommes sont incapables de suivre, le belge n’est d'ailleurs pas attendu par son coéquipier Ciccone


Au sommet, Masnada et Oomen basculent avec une grosse trentaine de secondes sur le groupe maillot rose comprenant Carapaz, Lopez et Kuss et les rescapés de l’échappée matinale. Le groupe maillot blanc est à 1 minute. Pour Hermans et Polanc, la note s’annonce salée avec déjà 2’ de débours. Dans la descente, Carapaz prend tous les risques et s’isole pour revenir sur le duo. Lopez sort à son tour sur la portion de plaine pour former un quatuor royal à l’avant. Kuss and co sont revus par le groupe maillot blanc où Pidcock assume la poursuite à 45 secondes. Peu avant le retour sur Pinerolo, Masnada repart et le trio Oomen-Carapaz-Lopez laissent filer. L’Italien s’envole et ne craque pas sur la montée pavée de la ville. Au contraire, il atteint la minute de marge sur le trio ! Derrière, Ciccone et Aru sortent pour les places d’honneurs mais ne reprennent rien sur le maillot rose. Le retour vers l’arrivée est court mais accentue encore plus les écarts. La fatigue du Giro et la longueur de l’étape ont émoussé les organismes.

Masnada vient sauver le Giro de CCC et se relance pour le podium ! Lopez, Oomen et Carapaz sont à 1’17. Carboni, Pidcock et Kuss perdent 2’12 sur l’Italien. Hermans 3’38 et son coéquipier Polanc 4’04. Pidcock regarde complètement dans le rétroviseur maintenant que Lopez est à plus de 1’ au général. Il garde une belle marge puisque Polanc et Hermans dégringolent de deux places pour laisser Masnada et Oomen comme principaux prédateurs de la troisième marche. Malgré tout, ils ont toujours 2’42 et 3’04 à combler ! C’est passé inaperçu mais Champoussin et Conti ont connu une journée noire en finissant à plus de 8’. Ces deux hommes conservent leurs positions suite à l’abandon de Nibali mais Padun, Quintana et surtout Ciccone se font plus que menaçants pour le fameux Top 10.


"Le plus ou rien !" telle est la devise de Mas-Nada

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Fausto MasnadaCCC - Gucci5h21’11
2Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 1’17
3Sam OomenTeam DSMs.t.
4Richard CarapazTeam Ineoss.t.
5Giulio CicconeTrek - Segafredo+ 1’56
6Fabio AruUAE Team Emiratess.t.
7Giovanni CarboniUAE Team Emirates+ 2’12
8Matej MohoričTeam Bianchis.t.
9Thomas PidcockSafran - Ubisofts.t.
10Thomas De GendtLotto Soudals.t.
............
44Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 8’19


Classement Général Provisoire :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Richard CarapazTeam Ineos70h14'35
2Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 3’58
3Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 5’15
4Fausto MasnadaCCC - Gucci+ 7’57
5Sam OomenTeam DSM+ 8’19
6Ben HermansTrek - Segafredo+ 10’13
7Jan PolancCCC - Gucci+ 10’58
8Giovanni CarboniUAE Team Emirates+ 11’00
9Sepp KussTeam Jumbo - Visma+ 13’23
10Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 19’27
............
18Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 28’59

Classement par points :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Bryan CoquardAg2r La Mondiale - Citroen176
2Matteo MoschettiTrek - Segafredo145
3Richard CarapazTeam Ineos122
............
5Thomas PidcockSafran - Ubisoft94

Classement du meilleur grimpeur :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Sean QuinnSafran - Ubisoft219
2Fabio AruUAE Team Emirates109
3Sam OomenTeam DSM70

Classement du meilleur jeune :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Thomas PidcockSafran - Ubisoft70h19’50
2Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 14’12
3Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 23’44

Classement par équipes :
PlaceEquipePaysTemps
1Safran - Ubisoft170h43’30
2CCC - Gucci+ 3’04
3UAE Team Emirates+ 10'58

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [4/5]

Messagepar Nico32 » 05 Fév 2023, 09:58

Partagé entre mon affection pour Oomen et mes annonces à son sujet :niais:
J'ai cru à une victoire de Molard, et je ne m'attendais absolument pas à le voir cité à cet instant de la course :lol: :love:
Nibali qui sentait qu'il allait exploser et préfère abandonner pour pouvoir dire "J'aurai pu...", c'est moche :down
Beau coup de force des Trek 8)
Pidcock isolé tôt sur la 18e étape :o Champoussin a été lâché quand ?
Masnada et Ciccone qui sauvent leur Giro (un bonus à moitié validé pour moi :niais: ) ! Pidcock atteint ses limites mais tout reste bien engagé pour le podium. Même si avec un +5 ou un -5 bien/mal placés, Masnada peut te reprendre 3 minutes sur les deux énormes étapes qui arrivent.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [4/5]

Messagepar Adramelech » 05 Fév 2023, 10:01

Les jeux de mots, toujours :lol:

Pidcock solide, ça fait plaisir, je l'attendais pas à un tel niveau :o

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [4/5]

Messagepar clemschleck » 07 Fév 2023, 21:45

Nico32 a écrit:Partagé entre mon affection pour Oomen et mes annonces à son sujet :niais:
J'ai cru à une victoire de Molard, et je ne m'attendais absolument pas à le voir cité à cet instant de la course :lol: :love:
Nibali qui sentait qu'il allait exploser et préfère abandonner pour pouvoir dire "J'aurai pu...", c'est moche :down
Beau coup de force des Trek 8)
Pidcock isolé tôt sur la 18e étape :o Champoussin a été lâché quand ?
Masnada et Ciccone qui sauvent leur Giro (un bonus à moitié validé pour moi :niais: ) ! Pidcock atteint ses limites mais tout reste bien engagé pour le podium. Même si avec un +5 ou un -5 bien/mal placés, Masnada peut te reprendre 3 minutes sur les deux énormes étapes qui arrivent.


Laisse-toi prendre par tes sentiments pour ton poulain néerlandais ;) les pronostics semblent ratés pour cette fois :mrgreen:


Oui la seizième étape n’a pas eu l’écrémage escompté et Molard aurait pu faire le coup parfait :heureux:

Un peu de respect pour Nibali :(

Joli coup de force des Trek … pour mettre dans le rouge Hermans :mrgreen:

Pidcock s’est retrouvé seul dès le pied de l’ascension principale. Gros jour sans de l’équipe ce jour là. Certains sont à bout de souffle et d’autres ont eu une forme du jour minable. Champoussin a lâché avant Rodriguez :?

Oui, tout reste possible entre Lopez, Pidcock, Masnada et même Oomen !

Adramelech a écrit:Les jeux de mots, toujours :lol:

Pidcock solide, ça fait plaisir, je l'attendais pas à un tel niveau :o


L’inspiration vient par moment :noel:

La DB initiale est d’avant covid (fin 2019). A ce moment là, Pidcock était aussi bon grimpeur que flandrien dans cette partie ;)

Il a surtout connu un beau gap dans l’année qui lui permet de tenir en montagne. Paradoxalement, c’est sur les étapes vallonées qu’il aura souffert. La 18eme et celle que gagne Padun où il est à deux doigts de se faire lâcher dans le final.

Dénouement de ce Giro demain :ok:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia (Etapes 19 à 21

Messagepar clemschleck » 08 Fév 2023, 15:35

Giro d'Italia [5/5] 06/05 - 29/05
Membres Safran - Ubisoft : Pidcock - Champoussin - Quinn - Mancini – Rodriguez – Sheffield – Markl - Hendriksen

C’est l’heure du grand final ! Aujourd’hui, les coureurs reprennent de la hauteur avec le Cima Coppi intervenant au sommet du terrible col d’Agnel qui sera monté par son versant le plus difficile. Naturellement les grimpeurs sans ambitions au général se ruent aux avant-postes et 10 hommes formeront l’échappée principale du jour. Aru, Carthy et Schonberger ont un dernier espoir de renverser le maillot bleu, Quinn en se portant à l’avant aux côtés de l’américain. Pozzovivo, Caruso et Cataldo seront les espoirs transalpins du jour tandis que Kreuziger, Bol et Costa complètent ce groupe. Les 5 derniers cités vont étonnamment chuter lors du passage dans la ville de Venasca. Ils repartiront sans dommage si ce n’est un passage au zapping pour Caruso, auteur d’un soleil sans danger apparent qui aura entrainé ses 4 compères d’infortune au sol. Le col d’Agnel se dresse rapidement devant les coureurs et le mythe Italien est là. L’altitude joue son rôle et la sélection s’opère dans le groupe de tête. Quinn, Caruso et Bol sont plus costauds et s’isolent du reste du groupe. Le meilleur grimpeur de ce Giro met un point d’honneur à passer en tête du Cima Coppi s’assurer le maillot distinctif en cas d’arrivée à Turin dimanche. Dans le peloton, c’est un train de sénateur qui est opéré par Ineos si bien qu’au sommet, le trio de tête atteint une avance de 13’. La victoire leur est promise.

Caruso, Bol et Quinn en ont conscience et collaborent dans la descente pour empêcher un retour de l’arrière. Aru, Pozzovivo et Schonberger forment un second trio à moins d’une minute. Pour les autres, la tâche s’annonce impossible, seul dans la vallée menant à Risoul. Dans la descente, le peloton est toujours composé de 80 unités et les trajectoires ne sont pas toujours évidentes à prendre dans un groupe conséquent. Ça ne manque pas, Hermans rate son virage à l’avant du peloton et entraine Padun, Mancini ainsi qu’une vingtaine d’unités. Si tout le monde repart, certains hommes paraissent bien amochés ! Le peloton temporise une nouvelle fois pour permettre le retour des retardataires.


Le trio de tête tient les poursuivants autour de la minute dans la vallée et aborde déjà les premières rampes vers la station de ski française. A 6 kilomètres du sommet, Quinn attaque. Caruso reviendra au train. Pour Bol, la messe est dite, la victoire se jouera sans lui. Deux kilomètres, plus loin, les rôles s’inversent avec l’accélération de Caruso. Quinn ne répond pas et végète à une dizaine de secondes. Les tifosis sont nombreux malgré l’arrivée en France et El Diablo fait son apparition pour galvaniser le coureur de la Bianchi. A 3 kilomètres du sommet, Caruso à 19 secondes d’avance puis 14 secondes sous la banderole des deux kilomètres. Ce duel d’homme à homme ravit les téléspectateurs puisque les favoris n’ont aucune envie de se faire la guerre pour le moment. A 1500m de l’arrivée, l’écart remonte en faveur de l’Italien qui arrive devant les premiers appartements de la station. Sous la flamme rouge, l’avance atteint 20 secondes, Quinn l’a compris, il ne réalisera pas la passe de deux. Caruso retrouve le sourire après deux années compliquées et contraste avec la journée noire que connait Padun chez Bianchi. L’Ukrainien est en détresse, attendu par Mohoric. Il termine à plus de 6’ des favoris et dit définitivement adieu au Top 10.


Les favoris justement suivent le rythme de Champoussin et il faut attendre la flamme rouge pour voir l’attaque du maillot rose. Lopez saute dans sa roue mais tiendra 200m avant de laisser Carapaz grapiller 20 secondes supplémentaires sur le colombien. L’équatorien n’a plus qu’un obstacle à franchir avant de compléter son palmarès d’un second Giro ! S’il n’y a pas eu d’attaque au préalable, c’est que le rythme de Champoussin était la limite de nombreux coureurs. En effet, derrière les deux hommes forts de ce Tour d’Italie, il ne reste que Masnada, Hermans, Pidcock, Carboni, Champoussin et George Bennett qui se réveille tardivement. Ce groupe arrivera à 15 secondes de Lopez. Ciccone et Kuss perdent 29 secondes sur ce simple kilomètre. Conti, Oomen et Polanc sont à 52 secondes du groupe maillot blanc. Heureusement que la bataille n’est pas été lancée plus tôt pour eux. Au général, le seul changement vient de Carboni qui repasse devant Polanc.


Caruso remporte enfin une victoire sur son Grand Tour !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Damiano CarusoTeam Bianchi4h25’50
2Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 31
3Jetse BolTeam Jumbo - Visma+ 1’37
4Fabio AruUAE Team Emirates+ 3’12
5Sebastian SchönbergerBORA - hansgrohe+ 3’20
............
13Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 7’45

134 kilomètres pour tout chambouler ? Difficile de croire que Carapaz peut être déstabiliser tant il est maitre de son sujet depuis le départ. Toujours est-il que le terrain de jeu est parfait pour foutre le boxon avec le col de Vars dès la ligne de départ. En première ligne au départ, Champoussin qui a joué le rôle d’équipier de luxe jusqu’ici attaque immédiatement. Bennett, Conti et Formolo suivent le mouvement. C’est ensuite, Ciccone, Carboni, Quintana et Rubio qui sortent avec le maillot rose Carapaz ! Pidcock y va également. La dizaine d’hommes se regroupe à l’avant mais le rythme ne baisse pas. Les favoris du général tentent un coup de poker. Ce départ en fanfare donne des sueurs froides à la réalisation qui peine à donner un statut clair de la situation. Après 10 kilomètres de course, un groupe se forme en tête de course avec une quinzaine d’hommes forts. Lopez, Oomen, Polanc, Masnada, Hermans sont absents parmi le Top 10. Pidcock fait rouler Quinn pour maintenir un rythme élevé sur la fin du col de Vars. Dans le dernier kilomètre, Lopez, Oomen, Polanc et Masnada font la jonction in-extremis. Quinn passe en tête au sommet et 21 hommes basculent en tête de course. Des grappes de coureurs passent avant de retrouver un groupe conséquent avec 5 Trek devant Hermans. Le belge n’a pas digéré ce début de course et compte déjà près de 3 minutes de retard. Padun est à ses côtés. Les deux hommes vivront une journée galère…


La faute aux Ineos qui maintiendront une allure conséquente toute la journée pour empêcher le moindre retour par l’arrière. Le col de la Bonnette s’enchaine rapidement où Quintana, Bennett, Conti et Champoussin tentent de sortir plusieurs fois mais Ineos remet tout le monde dans le rang. Dans le dernier kilomètre Quinn suit Quintana et Conti pour passer au sommet le premier. La longue descente vers le col de la Lombarde commence et Champoussin et Pidcock se font la malle. Ils rejoignent Quinn qui ne s’était pas relevé. Safran abat sa dernière carte pour déstabiliser Lopez et pourquoi pas Carapaz. L’avance atteindra 1’ avant que Movistar et Ciccone viennent étonnamment prêter main forte aux équipiers du maillot rose. Les 3 Safran seront repris au pied du col de la Lombarde. A ce stade de la course, les 19 coureurs de tête ont mis un coup au moral du reste du peloton. Hermans est à 12 minutes et est en passe de sortir du Top 10. Padun, lui est en perdition à plus de 20’. 11 coureurs sont en danger pour les délais avec déjà 35 minutes de retard alors qu’il reste plus de 20 kilomètres d’ascension.


Dès le pied, Quinn et Froome lâchent leurs dernières cartouches et mettent dans le rouge les plus faibles mais aussi Lopez qui lâche du lest ! Le colombien n’a plus d’équipiers alors que Pidcock a toujours Champoussin qui prend le relais. Malgré le relais du français, Kuss, Quintana, Carboni et Conti ont la force d’attaquer ! Le quatuor devient rapidement un duo lorsque Carboni replace un démarrage franc sous à 20 kilomètres de l’arrivée. Conti met en émoi les tifosis en suivant son compatriote. L’italien de Bardiani est en feu aujourd’hui !
Est-ce le rythme de Champoussin qui est trop lent derrière ou un indice sur la forme de Pidcock dans cet ultime col de ce Giro ? Lopez fait son retour à 7 kilomètres du sommet. Devant, les deux hommes ne se posent aucune question et portent leur avance à 1’ sur le groupe maillot rose réduit à 11 hommes. Rapidement, Ciccone s’écarte au même moment que Champoussin et Bennett pour le plus grand bonheur du français. Ce dernier n’a plus qu’à contrôler l’Italien pour assurer un Top 10 grâce à la défaillance d’Hermans. Lorsque ce trio s’écarte, Lopez retrouve un second souffle et attaque. Evidemment Carapaz saute dans la roue et les deux hommes partent à la poursuite de Carboni et Conti. Derrière, Pidcock ne peut réagir et contrôle Masnada et Oomen pour assurer le podium. C’est d’ailleurs Quintana qui roule dans ce groupe où figure également Kuss et Polanc. La fin du col de la Lombarde est plus calme avec des positions figer. Oomen vient prêter main forte à Quintana car sa cinquième est en danger avec le numéro de Carboni.


L’italien passe le sommet indiquant le retour au pays en tête avec Conti dans sa roue. Les deux hommes voient la menace Sud-Américaine se rapprocher à 30 secondes. Le groupe Pidcock est à près de 2 minutes. Les 7 kilomètres de descente sont favorables au duo de tête qui prend tous les risques pour doubler l’avance. La courte montée vers Sant’Anna di Vinadio sera le théâtre de la 9ème victoire Italienne. Carboni part favori mais Conti était intouchable et s’envole vers un succès de prestige ! En vue pendant 3 semaines, il s’adjuge l’étape reine de ce Giro ! Bardiani justifie de la meilleure des manières son invitation. Derrière Carapaz et Lopez ont baissé d’intensité mais le maillot rose lâche une dernière attaque à 600m de l’arrivée. Lopez met un point d’honneur à le dépasser sur la ligne pour montrer qu’il était au moins aussi fort sur cette dernière semaine. Ça ne changera rien au classement, Carapaz conserve 4’14 d’avance et va remporter son second Tour d’Italie. Statut quo également pour la troisième marche. Pidcock a contenu Masnada et va monter sur le podium dès sa première participation à un Grand Tour ! Oomen peut souffler, il conserve la cinquième place pour 14 secondes. Preuve de la difficulté de la journée, Hermans est 27ème du jour mais à plus de 17’ de Conti. Il dégringole à la 13ème place du général. Trek ne placera donc aucun coureur dans le Top 10 ! Padun est 51ème du jour à 28’ et ne sera même pas dans le Top 20. Et si la chute d’hier était la cause des défaillances de ces deux hommes ? Pour Dowsett, Vermeltfoort, Lemoine, Van Schip, Basso, Mancini, Doull, Lawless, Joseph, Van Asbroeck et Zabel, le Giro s’achève 24 heures plus tôt que prévu. Ils sont hors délais et laissent un peloton de 151 coureurs rallier Turin demain.


L'un est Conti, l'autre est Carboni ...

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Valerio ContiBardiani – CSF - Faizanè3h45’07
2Giovanni CarboniUAE Team Emirates+ 27
3Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 1’13
4Richard CarapazTeam Ineoss.t.
5Nairo QuintanaMovistar Team+ 1’43
............
9Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 1’56

L’édition 2023 s’achève sur une journée de plaine entre Cuneo et Turin. Le champagne coule dans la voiture Ineos qui retrouve le sourire après un début d’année délicat. Pour le reste, Sheffield, Costa, J. Bol, Frapporti, Bagioli, Areruya et Brunel sortent avec l’espoir de tromper la vigilance de peloton en difficulté sur cette dernière semaine. Jusqu’au bout, ce Giro ne laissera aucun répit aux rescapés puisque le vent se lève sur la fin de course et des éventails se forment. C’est simple, il ne reste qu’une quarantaine d’unités dans le peloton principal et les hommes forts étaient pour la plupart inattentif pensant que cette journée serait anodine. Masnada, Oomen, Carboni, Kuss et Conti sont piégés ! Les 7 hommes de tête voient la victoire s’envoler petit à petit face au rythme imposé par Movistar. L’équipe espagnole espère sauver son Giro part une victoire de Gaviria. Que nenni puisque Costa lâche ses comparses dans les derniers kilomètres et résiste aux sprinteurs ! Le portugais reste un fin tacticien malgré le poids des âges et s’offre une seconde victoire World Tour après une étape sur Tirreno-Adriatico. Pas de regrets pour Gaviria qui est battu par Bennett et Bauhaus. L’irlandais rentre également bredouille avec surtout des deuxièmes places à foison (4). Masnada, Oomen, Carboni et Conti finissent à 1’32 du vainqueur du jour mais aucun changement n’est à déplorer vu les écarts crées en 3 semaines. Kuss est encore plus loin (3’) à l’image de son Giro, au second plan.

Carapaz remporte donc son second Giro, 4 ans plus tard, devant le tenant du titre, Lopez, en délicatesse cette année. Pidcock est la belle surprise, maillot blanc et surtout 3ème. Son équipe est d’ailleurs la grande gagnante avec le titre par équipes, 2 étapes, 2 maillots distinctifs et 2 hommes dans le Top 10 ! Le dernier maillot distinctif est pour Coquard qui aura été le plus intelligent et le plus régulier parmi les sprinteurs.


Costa réussit un coup de maitre.

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Rui CostaAlpecin - Fenix3h42’51
2Sam BennettCCC- Gucci+ 16
3Phil BauhausTeam DSMs.t.
4Fernando GaviriaMovistar Teams.t.
5Amaury CapiotOmega Pharmas.t.
............
17Magnus SheffieldSafran - Ubisofts.t.


Classement Général Final :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Richard CarapazTeam Ineos82h17’02
2Miguel Ángel LópezEF Pro Cycling+ 4’14
3Thomas PidcockSafran - Ubisoft+ 6’33
4Fausto MasnadaCCC - Gucci+ 10’31
5Sam OomenTeam DSM+ 11’45
6Giovanni CarboniUAE Team Emirates+ 11’59
7Jan PolancCCC - Gucci+ 12’55
8Sepp KussTeam Jumbo - Visma+ 18’06
9Valerio ContiBardiani – CSF - Faizanè+ 22’07
10Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 23’20
............
11Giulio CicconeTrek - Segafredo+ 26’43
12Ben HermansTrek - Segafredo+ 28’08
13Nairo QuintanaMovistar Team+ 28’20
14Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 31’14
15James KnoxTeam Ineos+ 33’20
16Fabio AruUAE Team Emirates+ 35’34
17George BennettTeam Bianchi+ 42’50
18João AlmeidaOmega Pharma+ 47’14
19Brandon McNultyUAE Team Emirates+ 50’50
20Tejay Van GarderenEF Pro Cycling+ 51’28
............
42Carlos RodriguezSafran - Ubisoft+ 1h26’28

Classement par points :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Bryan CoquardAg2r La Mondiale - Citroen176
2Matteo MoschettiTrek - Segafredo147
3Richard CarapazTeam Ineos135
4Sam BennettCCC - Gucci131
5Phil BauhausTeam DSM119
............
7Thomas PidcockSafran - Ubisoft99

Classement du meilleur grimpeur :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Sean QuinnSafran - Ubisoft352
2Fabio AruUAE Team Emirates139
3Damiano CarusoTeam Bianchi76
4Sam OomenTeam DSM70
5Hugh CarthyCCC - Gucci65

Classement du meilleur jeune :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Thomas PidcockSafran - Ubisoft82h23’35
2Clément ChampoussinSafran - Ubisoft+ 16’47
3Sean QuinnSafran - Ubisoft+ 24’41
4João AlmeidaOmega Pharma+ 40’41
5Brandon McNultyUAE Team Emirates+ 44’17

Classement par équipes :
PlaceEquipePaysTemps
1Safran - Ubisoft247h36’27
2CCC - Gucci+ 27’51
3UAE Team Emirates+ 29’48
4Team Ineos+ 40’48
5Trek - Segafredo+ 44’37

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [5/5]

Messagepar Adramelech » 08 Fév 2023, 15:39

beau Giro de l'équipe d'un point de vue du général !
grosse densité qui fait plaisir à voir 8)

sinon, sympa le screen de la chute ! au bon endroit au bon moment, comme on dit :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [5/5]

Messagepar Eliteam » 08 Fév 2023, 16:41

Super giro ! Je n'ai pas commenté mais quel taf , les jeux de mots , les références.. vraiment chapeau. Super giro des italiens je trouve , ça change ! Pidcock à vraiment bien géré , et tout ces coups de loin était bien senti ! Dire que ma meilleure victoire est un raid solitaire dans le giro de la vallée d'Aoste ou le deuxième meilleur avait 5 points de montagne en moins que moi :lol: . C'est quel Bol qui était échappée quand même pas Cees l'héritier de Mareczko ! Costa toujours en roublard il ne gagnera jamais autrement !

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3375
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [5/5]

Messagepar Nico32 » 08 Fév 2023, 20:34

Très décevante 19e étape :cry: Mais quelle 20e incroyable ! Sacrément osé de ta part de tenter le tout pour le tout avec Pidcock plutôt que d'assurer le podium :shock: Je ne peux que te tirer mon chapeau. 3e place amplement méritée :ok: même si je n'ai pas vibré autant que je l'espérais, peut-être parce que cette éclosion est trop soudaine à mon goût :oops:
Dur pour Hermans et les Trek aussi. Et bien sûr pour Padun :cry:
Quinn s'est vraiment révélé sur ce Giro ! Polanc confirme et Conti me surprend.
"L'un est Conti, l'autre est Carboni" :lol: (je ne rêve pas qu'il y a un jeu de mot avec content et carbonisé hein ? :angel )
Bon, avec tout ça, Kuss passe 8e comme je l'avais prédit 8) J'ai l'impression d'être un escroc sur ce coup :lol: Mais j'attends ton mp désormais 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [5/5]

Messagepar Crazy Donut » 08 Fév 2023, 22:15

Image

Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
Terreur de critérium
 
Messages: 647
Localisation: Springfield

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [5/5]

Messagepar Adramelech » 08 Fév 2023, 22:19

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms


1208 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kyklist-21 et 14 invités