[PCM'18] Astana Pro Team

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Coxo » 22 Mar 2020, 23:04

Jolie Vuelta... La crevaison qui fout le seum :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Warren Barguil » 24 Mar 2020, 13:38

Image

Grand Prix de Montréal
15 septembre 2019

L'équipe : Davide BALLERINI Peio BILBAO Magnus CORT Jonas GREGAARD Hugo HOULE Davide VILLELLA Andrey ZEITS
    Les favoris : Peter SAGAN Greg VAN AVERMAET Michael MATTHEWS
Deux jours après la très belle performance d'Hugo Houle à Québec, nous venons avec des ambitions assez élevées sur ce Grand Prix de Montréal. Cort Nielsen, désigné leader au briefing, aura pour but de faire un top 5 sur un parcours qui offre la part belle aux routiers-sprinteurs. Ils sont 5 à s'échapper : Svein Tuft (RAL), Guy Sagiv (ICA), Reto Hollenstein (TKA), Stan Dewulf (LTS) ainsi que le portugais Rui Oliveira (UAD). Ils prennent rapidement 8 minutes d'avance, avant que les Sunweb de Michael Matthews (SUN) ne viennent remettre les choses au clair... Et voir leur leader contraint à l'abandon. Tombé contre une barrière, l'australien ne peut donc pas continuer la course. C'est donc les Bora-Hansgrohe de Sagan (BOH) qui prennent le relais en tête de peloton, pour rattraper les fuyards au moment d'aborder l'ultime tour de circuit. Dans la petite côte qui le jalonne, nous ne voyons pas d'attaque, mais certains coureurs, comme Cort Nielsen sont au rupteur. Finalement, le danois basculera dans le bon groupe, composé d'une quarantaine de coureurs et comprenant l'intégralité des favoris. Cette édition 2019 du Grand Prix de Montréal se jouera au sprint, et à ce petit jeu là, c'est l'étonnant Tim Wellens (LTS) qui va se montrer le plus fort, et va pouvoir lever les bras, devant un Oliver Naesen (ALM) qui confirme sa régularité sur les courses d'un jour, sans pour autant en claquer une. Greg Van Avermaet (CCC) monte sur la troisième marche du podium, devant Sagan (BOH) et Moscon (INS). Cort, moins frais que ses concurrents dans le final, parvient tout de même à accrocher une très correcte 6ème place.

Image
Wellens sacré au Canada

1. Tim WELLENSLTS2. Oliver NAESENALM3. Greg VAN AVERMAETCCC6. Magnus CORT NIELSENAST
m.t.m.t.m.t.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Bad_Neos » 24 Mar 2020, 16:25

Houle bordel :love:
Déplacement au Canada pas prolifique mais réussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar France » 24 Mar 2020, 16:31

Ces courses au Québec :love:

Houle, quelle surprise. :love:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Phil » 24 Mar 2020, 17:57

Belle deuxième place avec Houle, même si la frustration doit être énorme ! :|

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Warren Barguil » 24 Mar 2020, 23:53

Forcément un peu de frustration, mais quand même très content du diptyque canadien :) Je n'ai plus de post d'avance, et comme certains le savaient, je n'ai plus de PC fixe (il me reste mon Mac mais PCM ne tourne pas dessus). Je mets donc ce récit en stand bye pendant quelque temps avant de revenir l'alimenter :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar locktar1989 » 24 Mar 2020, 23:57

Ah mince, je pensais qu'on avait évité le stand by, vu qu'il y avait pas eu d'arrêt depuis pas mal de temps :diantre:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Alessiocortez » 25 Mar 2020, 10:12

Ça reste une campagne canadienne très réussie à mon goût :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Warren Barguil » 27 Mar 2020, 21:47

Très grosse blague, Pcm 18 tourne sur mon Mac mais pas le 19 :moqueur: Du coup j'hésite, j'attends où je continue mais sur le 18 ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Coxo » 28 Mar 2020, 01:03

Warren Barguil a écrit:Très grosse blague, Pcm 18 tourne sur mon Mac mais pas le 19 :moqueur: Du coup j'hésite, j'attends où je continue mais sur le 18 ? :question:

Faut être confiant, j'aurais peur du crash moi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar LeSuisse » 28 Mar 2020, 23:43

Coxo a écrit:
Warren Barguil a écrit:Très grosse blague, Pcm 18 tourne sur mon Mac mais pas le 19 :moqueur: Du coup j'hésite, j'attends où je continue mais sur le 18 ? :question:

Faut être confiant, j'aurais peur du crash moi :noel:

Il tourne bien à quel point? J'ai un mac air, j'hésitais à prendre un pcm plus ancien pour jouer de temps en temps :niais:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Warren Barguil » 19 Avr 2020, 20:03

We're back


Soon...

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Norway » 21 Avr 2020, 08:01

On attend donc :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Phil » 26 Avr 2020, 12:21

:noel:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Warren Barguil » 03 Mai 2020, 12:10

Pas de Championnats du monde ni de Tour de Lombardie, ayant recommencé une carrière après la perte de mon PC :oops: Valverde gardera son maillot irisé :up


Image

Bilan saison 2019 et futur

Que dire de la saison 2019 ? Tout d'abord, qu'elle a été riche en émotions, principalement sur les Grands Tours, avec Lopez en Italie et en Espagne, et avec Fuglsang sur la Grande Boucle. Malheureusement, nous n'avons jamais pu conclure et avons du nous contenter de deux podiums et une 4ème place. Des victoires, il y en a eu (voir récap ci-dessous), avec 11 coureurs différents (!), preuve qu'Astana est avant tout un collectif plutôt qu'une formation basée sur deux-trois talents individuels ne sachant pas coopérer. 2019 aura également eu un goût amer, puisque nous n'avons remporté ni monument, ni classique, et que seul le Tour de Catalogne a été décroché par l'un de nos coureurs au niveau des courses du plus haut échelon. Bien sûr, il y a eu des victoires d'étapes, des maillots distinctifs ainsi que des champions nationaux, mais malheureusement, seules les victoires comptent, et l'on ne peut pas dire que l'on en a remporté une flopée. Nous avons été très constants, et très présents, mais avons manqué d'efficacité "dans le dernier geste", chose qu'il faudra remédier l'an prochain. C'est pourquoi nous avons changé certaines choses dans notre manière de procéder, notamment dans le staff médical, avec l'arrivée de Michele Ferrari qui pourra nous faire le plus grand bien, et qui a déjà prouvé par le passé que ses méthodes étaient infaillibles. A 67 ans, il a beaucoup d'expérience a revendre. De plus, nous avons également poussé certains coureurs vers la sortie, comme Hirt et Kudus, deux grimpeurs qui ne se sont pas montrés à la hauteur l'an passé, ainsi que De Vreese, qui, malgré sa 4ème place sur le Tour des Flandres, ne s'inscrivait plus dans notre projet. Fuglsang, lui, était désireux de changer d'air, et d'aller chercher les $$$$ chez UAE, dans une équipe sans âme, sans,ambition, plutôt que de rester dans la famille qu'est l'équipe Astana. Mais le recrutement est qualitatif. Pronskiy, pur produit de Vino4Ever, est présenté comme le futur vainqueur du Tour de France, et nul doute que Merckx, Hinault, Indurain ou encore Anquetil ont du soucis à se faire. Messieurs les légendes, profitez bien de votre record, car le kazakh vous aura devancé d'ici 10 ans ! S'ajoutent Kasper Asgreen et Matej Mohoric, deux coureurs a fort potentiel et panache, qui renforceront le pôle flandrien et ardennais pour soutenir Lutsenko. Reste Soler... Bon, on l'a pris faute de mieux, pour remplacer Fuglsang et avoir un second leader en plus de Lopez. Son salaire n'était pas très élevé, il n'est pas difficile, donc bon. Au pire, on l'enverra au goulag de Karaganda si il n'est pas au niveau (ne lui répétez pas s'il vous plaît, il n'est pas au courant, car cela pourrait lui mettre une petite pression s'il apprend ce que je viens de dire).

Bref, autant dire que nous sommes parés et prêts à en découdre !

CoureurAncienne équipeCoureurNouvelle équipe
Kasper AsgreenDeceuninCk Quick Step Laurens De VreeseWanty Groupe Gobert
Matej MohoricBahrain Merida Jakob FuglsangUAE Team Emirates
Vadim PronskiyVino4Ever Jan HirtCCC Team
Marc SolerMovistar Team Merhawi KudusTeam Katusha

* Les maillots distinctifs ne sont pas comptabilisés, car soyons honnêtes, ça ne pèse pas grand chose ^^

CoureurCourse
E2 Davide BalleriniTour Down Under
E8 Ion IzagirreParis-Nice
E4 Miguel Angel LopezVolta a Catalunya
Miguel Angel LopezVolta a Catalunya
E15 Miguel Angel LopezGiro d'Italia
E19 Miguel Angel LopezGiro d'Italia
E1 Magnus Cort NielsenCritérium du Dauphiné
E7 Gorka IzagirreCritérium du Dauphiné
CN ITT Hugo HouleCN Canada
CN RR Hugo HouleCN Canada
CN ITT Luis Leon SanchezCN Espagne
CN ITT Alexey LutsenkoCN Kazakhstan
CN RR Andrey ZeitsCN Kazakhstan
E7 Omar FraileTour de France
E14 Magnus Cort NielsenTour de France
E16 Jakob FuglsangTour de France
E14 Miguel Angel LopezVuelta a Espana
E16 Jakob FuglsangVuelta a Espana
E18 Omar FraileVuelta a Espana
E20 Miguel Angel LopezVuelta a Espana

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Bobo59 » 03 Mai 2020, 12:40

Mohoric et Asgreen, ça va envoyer les watts 8)

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar locktar1989 » 03 Mai 2020, 12:42

il est de retour :up

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Coxo » 03 Mai 2020, 15:57

Au final pas tant de victoires que ça :o
Mohoric et Asgreen risquent de faire du bien sur ce point là (peut être pas au point de compenser Kudus cependant :diantre:)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Phil » 03 Mai 2020, 16:01

Yes !

Dommage ce départ de Fuglsang, ça affaiblit quand même vachement l'équipe pour les courses par étapes, en attendant l'éclosion de ta superstar kazakhe. :moqueur:

Bon par contre Asgreen je suis fan, et je pense que Soler pour se muter en parfait chasseur d'étape dans la tradition Astana !

Chez les autres, tu touches aux effectifs ?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Astana Pro Team

Messagepar Norway » 03 Mai 2020, 21:14

Michele Ferrari :? :? :?

Pas mal de départs importants mais ce sont ceux de Kudus et De Vreese qui m'attriste le plus.

Asgreen et Mohoric deux gros moteurs, tu peux aller claquer un Ronde avec le Danois et pourquoi pas la Primavera avec le Slovène ? Une attaque en haut du Poggio, la descente à fond les ballons avec ses talents et une pointe de vitesse raisonnable pour résister sur la Via Roma ? J'y crois :o

Soler je ne suis pas un adepte mais pourquoi pas chez Astana c'est crédible.

Pronskiy est très prometteur mais tu en fais un peu beaucoup :niais:

Sinon comment tu fais les tableaux :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


278 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités