Girteka

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Girteka

Messagepar Harry Stote » 06 Nov 2019, 19:42

Une équipe incroyable

22 février 2020

21 victoires, 14 années pro, une deuxième place sur une étape du Tour de France et une équipe incroyable ! Quelques mots pour décrire ma carrière de coureur cycliste qui débouche à présent sur un rôle dont je rêvait tant : directeur sportif.
Je suis Romain Feillu, ancien coureur pro. J'ai débuté chez Agritubel en 2005. A la disparition de l'équipe, je part à l'étranger chez Vacansoleil. Les 3 années de 2011 à 2013 ont été pour moi les meilleures en terme de résultats puisque c'est là que j'obtiens la deuxième place d'une étape du Tour de France. C'était pour moi presque une victoire puisque c'est le moment dans ma carrière qui m'a le plus marqué.
Avant mon retour en division continentale... Une terrible déception au fond de moi puisque je rêvais bien entendu d'atteindre les sommets. Deux années dans l'équipe Bretagne - Séché Environnement qui ont été sans doute les plus longues de toute ma vie.
Puis je suis tombé au fond du gouffre... Enfin je croyais être tombé.
Une petite équipe continentale avec des gars sympa avec qui je m'entendais bien et je m'entends toujours d'ailleurs. Deux équipe en quelques sorte : celle avant, et celle après début 2018. Avant, c'est une équipe assez banale.
Fin 2017, Stéphane Javalet, directeur général de l'équipe depuis toujours démissionne. Flavien Dassonville coureur de l'équipe la même année prend sa place. Et en très peu de temps, il réussi à métamorphoser l'équipe comme elle ne l'a jamais été...

Harry Stote
Marlou

Re: Girteka

Messagepar Harry Stote » 06 Nov 2019, 20:41

Ok :niais:
Mais du coup vous pensez quoi de mon post :) ?

Harry Stote
Marlou

Messagepar locktar1989 » 06 Nov 2019, 21:11

Harry Stote a écrit:Ok :niais:
Mais du coup vous pensez quoi de mon post :) ?

Difficile de s'enthousiasmer quand on voit que ton premier "récit" n'a pas passer le stade de la présentation...

locktar1989
Junior

Messagepar Axel85220 » 07 Nov 2019, 18:18

Récit précédent "Oui celui ci je continuerais blabla...."

3 semaines plus tard nouveau récit parut... pour ma part j'étais content de voir un récit CCC mais là aucun enthousiasme si ce n'est pour pas dépasser la premiere course...

C'est mon point de vu
desolé

Axel85220
Marlou

Messagepar Harry Stote » 07 Nov 2019, 18:32

Je comprends bien vos commentaires :oops:

Je posterai tous les 2 jours, ça me permettra de pouvoir le faire régulièrement :)

Harry Stote
Marlou

Messagepar Harry Stote » 08 Nov 2019, 18:30

Blog

23 février 2020

Début 2018, l'équipe prend un nouveau départ. Symboliquement, c'est aussi la 25ème saison professionnelle de l'équipe.
Flavien Dassonville, nouveau manager met en place une nouvelle mentalité offensive, ambitieuse. L'effet est immédiat : dés les première course, Damien Touze s'impose. Il remporte même deux victoires avec le classement général de l'Étoile de Bessèges en plus de la première étape. La joie est immense, mais l'équipe ne s'arrête pas là.
Damien progresse de jours en jours et accumule au total 12 des 21 victoires de l'équipe durant la saison. Flavien Dassonville a su faire passer un cap à l'équipe qui intègre enfin la division continentale pro.
Autre victoire majeur pour Flavien : les championnats du monde. Il remplace Cyrille Guimard au poste de sélectionneur et voit Julian Alaphilippe devenir champion du monde pour la première fois.

Deuxième saison au poste de manager pour Flavien Dassonville. Saison de confirmation, valider sa place en continentale pro.
Et la tâche n'est pas facile puisque l'équipe, dont j'ai encore fait partie l'année dernière, se maintiendra de peu, grâce à l'arrivée de quelques meilleurs coureurs dans l'équipe. Mais tout de même des belles victoires, la plupart du temps signées Damien Touze.
L'évènement de l'année, c'est un invitation obtenue pour la Vuelta, et deux victoires d'étapes à la clef !

L'équipe a su faire un recrutement intelligent à l'intersaison. Un nouveau sponsor aussi. Mais moi, j'ai pris ma retraite. Ma retraite de coureur, ma pas ma retraite dans le cyclisme. A mon plus grand bonheur, j'intègre le staff et je fais maintenant partie des directeurs sportifs. Il y a deux semaine, Flavien m'a demandé de reprendre le site internet de l'équipe laissé à l'abandon depuis plusieurs mois. Et voilà le travail !

Concours :

Réalisez la bannière de l'équipe pour le blog. Si vous voulez participer, envoyez-moi vos création(s) par mp ;)

Harry Stote
Marlou

Messagepar Harry Stote » 08 Nov 2019, 18:31

Sommaire :

A venir

Harry Stote
Marlou

Messagepar Adramelech » 08 Nov 2019, 18:37

Attends, t'as commenté une saison en un post ? :wtf

Édit : deux en fait :shock:

Adramelech
Gregario

Messagepar Harry Stote » 08 Nov 2019, 18:47

Adramelech a écrit:Attends, t'as commenté une saison en un post ? :wtf

Ouai, pourquoi ? :oops:

Harry Stote
Marlou

Messagepar France » 08 Nov 2019, 18:50

Harry Stote a écrit:

Pas très vivant ni plaisant de lire deux saisons en un post. Normalement, c’est plutôt une ou deux courses par post.

France
Coureur pro

Messagepar Adramelech » 08 Nov 2019, 18:50

Harry Stote a écrit:

Je suis pas forcément le mieux placé pour parler de récit, ( j'en suis à mon 6ème :niais: ) mais je trouve ça brutal.
On sait même pas quelle équipe tu gères, et on connait même pas l'effectif. Alors il doit y avoir une raison mais je ne comprend pas
Au fait, pourquoi n'as tu pas continué le récit CCC ?

Adramelech
Gregario

Messagepar Harry Stote » 08 Nov 2019, 18:59

Oui je sais mais là ça raconte avant que le blog commence. Ensuite à partir de là vers fin février 2020, le blog commence et je raconterai course par course, comme si j'étais Romain Feillu ;)

Le récit CCC, c'est l'équipe qui ne me plaisait pas vraiment :?

Harry Stote
Marlou

Messagepar Adramelech » 08 Nov 2019, 19:19

Harry Stote a écrit:Oui je sais mais là ça raconte avant que le blog commence. Ensuite à partir de là vers fin février 2020, le blog commence et je raconterai course par course, comme si j'étais Romain Feillu ;)

Le récit CCC, c'est l'équipe qui ne me plaisait pas vraiment :?

Bah pourquoi l'avoir choisi et d'avoir voulu faire un récit ?

Ne pas aimer la CCC, c'est passible de la peine de mort ça :twisted:

Adramelech
Gregario

Messagepar Bad_Neos » 08 Nov 2019, 19:19

En soit ce n'est pas forcément gênant de passer rapidement sur des saisons quand on le fait bien. La on à quand même 3 paragraphes (seulement) pour parler de deux saisons, qui contiennent pas mal de fautes, tant de temps que d'orthographe, et on ne sait ni ton effectif, ni ton nouveau sponsor. Ton sommaire, tu aurais dû le mettre en haut de page, pas après 3 posts :wtf

Bad_Neos
Directeur sportif

Localisation: "Taulier", présentateur d'une Vuelta Orocambolesque

Messagepar locktar1989 » 08 Nov 2019, 20:06

Ouch, tu viens de battre tous les records de vitesse là :shock:

Je trouve ça clairement trop rapide. Comme dis plus haut, on ne connait pas ton effectif, en dehors de Touze. On ne sait pas qui arrive, qui est partit. On ne sait même pas où tu gagne.

Comme l'a dit Bad_Neos, un tel post aurait mérité d'être dès le lancement de ton récit (en un peu plus étoffé quand même). Et une dernière chose: il va falloir bosser la mise en page pour que ça soit plus joli à lire :ok:

(et comme Adra, j'ai du mal à comprendre le lancement de ton récit CCC si tu n'aime pas l'équipe à la base :wtf )

locktar1989
Junior

Messagepar Nico32 » 09 Nov 2019, 08:17

Perso ça ne me gêne absolument pas d'avoir deux saisons en un post. Les infos principales sont là (hormis les noms des deux vainqueursemaines sur la Vuelta), c'est clairement un post de recap pour avancer en 3e saison, là où commence vraiment l'histoire. À voir ce que ça donne maintenant :ok:

Par contre effectivement, essaye d'améliorer un peu ton style d'écriture (fautes d'orthographe, répétitions, tournures générales), et surtout ne promet pas un post tous les deux jours. C'est quelque chose qui est impossible à tenir sur le moyen terme.

Nico32
Maillot jaune

Messagepar locktar1989 » 09 Nov 2019, 12:19

Nico32 a écrit: surtout ne promet pas un post tous les deux jours. C'est quelque chose qui est impossible à tenir sur le moyen terme.

ça, ça dépends des gens :niais: :mrgreen:

locktar1989
Junior

17 messages
Retourner vers Récits