(18) Corendon-Circus 2020, Giro 1ère semaine

Modérateur: Animateurs récits

M'autorisez-vous à recruter des regens pour la 3ème saison ?

Oui
22
71%
Non
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

Re: (18) Corendon-Circus 2020, UAE Tour

Messagepar Alessiocortez » 16 Jan 2020, 08:08

Ackermann est deja excellent, et ça ne peut qu'être un bon présage pour la suite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: (18) Corendon-Circus 2020, UAE Tour

Messagepar ArthuroCyclo » 16 Jan 2020, 21:27

Je n'envoie jamais de messages, mais je voulais te dire que c'est un super récit et que je suis très assidu, c'est un plaisir de te lire !
Et bravo pour ce que tu as déjà fait ! :D

Avatar de l’utilisateur
ArthuroCyclo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 134

Re: (18) Corendon-Circus 2020, UAE Tour

Messagepar Adramelech » 17 Jan 2020, 22:08

Coxo a écrit:
Adramelech a écrit:Oublié de screen les classements :roll:

Tu peux les récups dans les résultats normalement :ok:
Par contre aligne pas trop Ackermann sur des sous courses sinon il va faire la gueule :niais:


Le Tour de Colombie c'est pas une sous-course
/Orodreth

Alessiocortez a écrit:Ackermann est deja excellent, et ça ne peut qu'être un bon présage pour la suite :ok:


Oh oui il est en forme il a intérêt à me claquer MSR :evil:

ArthuroCyclo a écrit:Je n'envoie jamais de messages, mais je voulais te dire que c'est un super récit et que je suis très assidu, c'est un plaisir de te lire !
Et bravo pour ce que tu as déjà fait ! :D


Merci, ça fait chaud au cœur :heureux: :D

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, UAE Tour

Messagepar locktar1989 » 17 Jan 2020, 22:15

MSR? Euh attention à la forme. Il a peut-être débuté un peu tôt pour être au top à MSR non? :wtf

Parce que être sur le front dès le Down Under et tenir la forme jusqu'à MSR, ça va coincé

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: (18) Corendon-Circus 2020, UAE Tour

Messagepar Adramelech » 17 Jan 2020, 22:17

locktar1989 a écrit:MSR? Euh attention à la forme. Il a peut-être débuté un peu tôt pour être au top à MSR non? :wtf

Parce que être sur le front dès le Down Under et tenir la forme jusqu'à MSR, ça va coincé

Il a pas encore son pic de forme, qui commencera juste avant Paris-Nice ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Strade Bianche

Messagepar Adramelech » 17 Jan 2020, 22:32

Rentrée Européenne pour le WT ! Les Strade Bianche présentent la particularité de comporter des chemins de terres blanches (Strade Bianche),
qui offrent de très belles images pour les téléspectateurs. C'est une course très ouverte, car on retrouve au palmarès des flandriens, des puncheurs et même des grimpeurs. Il est donc très compliqué de dégager un favori.

Il y a au début un scénario classique. Une échappée part dès le kilomètre 0, le peloton fait rideau immédiatement. C'est David Van der Poel] qui est parti dans l'échappée pour la Corendon. L'échappée ne prend pas plus de 4 minutes d'avance.
Pour le top 10, nous comptons évidemment sur Wilco Kelderman mais également sur Gianni Vermeersch, qui semble en forme.


Image
Les célèbres "sterratos" qui ont fait la renommée de la course


Il y a finalement une élimination par l'arrière, et Wilco Kelderman se retrouve seul à 40 kilomètres de l'arrivée. Il semble en forme, mais rate le bon coup, qui se forme dans les faubourgs de Sienne.
La malchance a visiblement encore fait des Sienne ( :noel: ) mais il n'a pas été vigilant, car il était en train de se ravitailler.

Dans le mur final, Simon Yates (Mitchelton-Scott) place une attaque, très longue, mais qui n'a aucun effet.

Image
L'arrivée vers Sienne est toujours spectaculaire, dans la vieille ville.


Cependant, cette attaque lui permet d'être dans les toutes premières positions, et, en raison du final très tortueux, seul Matej Mohoric parvient à le doubler, pour signer une très belle victoire.

Image
Dans ce final particulier, le placement fait la différence !


Cette course fut insipide, car il n'y a qu'une seule véritable attaque, mais le top 10 était largement accessible. Cette erreur d'inattention est presque impardonnable, car à ce stade de la course, c'était prévisible qu'il y aurait des attaques.
Avant Paris-Nice, nous ne sommes pas franchement rassurés

Classement et prestation de l'équipe :
Image
Image


Prochaine course : Paris-Nice, par le Ventoux, et le Puy de Dôme


P.S: un résumé très court, mais une édition pas franchement passionnante :?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Strade Bianche

Messagepar locktar1989 » 18 Jan 2020, 07:18

Fais quand même gaffe à la courbe de fatigue un truc que j'ai découvert que récemment, preuve que j'utilisais pas le jeu à fond dans mes précédentes parties...

Joli perf tout de même de Wilco qui termine avec Richie :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Strade Bianche

Messagepar Norway » 18 Jan 2020, 09:07

Je viens de rattraper mon retard et je vais principalement réagir sur les transferts. Le départ de MVDP fait vraiment du mal à l'équipe mais aussi au récit, pour moi un récit Corendon, c'est un récit avec MVDP. On a envie de voir le petit fils de Poupou être emmené au plus haut, chercher son pavé à Roubaix, le Ronde, et pourquoi pas un maillot vert sur le Tour par exemple. Mais le jeu en a décidé autrement.
Sur les arrivées je suis partagé, Remco c'est irréaliste dans le sens où il a signé avec Deceuninck l'année dernière et a un contrat de plusieurs années IRL. Ackermann, allemand, qui quitte Bora pour Corendon, c'est difficile à imaginer. Après c'est l'avantage du récit, on peut tout expliquer. Mais une des premières choses que je fais c'est de modifier les contrats dans la DB pour avoir des fins de contrats qui correspondent aux contrats réels.

Cependant, si j'ai un peu de mal à m'habituer aux transferts, le récit n'en reste pas moins d'une belle qualité et toujours plaisant à lire :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Strade Bianche

Messagepar Adramelech » 18 Jan 2020, 11:38

locktar1989 a écrit:Fais quand même gaffe à la courbe de fatigue un truc que j'ai découvert que récemment, preuve que j'utilisais pas le jeu à fond dans mes précédentes parties...

Joli perf tout de même de Wilco qui termine avec Richie :ok:

Ah je connais pas la courbe de fatigue c'est quoi ? :wtf

Terminer avec Richie Porte, est-ce vraiment une bonne nouvelle ? :mrgreen:

Norway a écrit:Je viens de rattraper mon retard et je vais principalement réagir sur les transferts. Le départ de MVDP fait vraiment du mal à l'équipe mais aussi au récit, pour moi un récit Corendon, c'est un récit avec MVDP. On a envie de voir le petit fils de Poupou être emmené au plus haut, chercher son pavé à Roubaix, le Ronde, et pourquoi pas un maillot vert sur le Tour par exemple. Mais le jeu en a décidé autrement.
Sur les arrivées je suis partagé, Remco c'est irréaliste dans le sens où il a signé avec Deceuninck l'année dernière et a un contrat de plusieurs années IRL. Ackermann, allemand, qui quitte Bora pour Corendon, c'est difficile à imaginer. Après c'est l'avantage du récit, on peut tout expliquer. Mais une des premières choses que je fais c'est de modifier les contrats dans la DB pour avoir des fins de contrats qui correspondent aux contrats réels.

Cependant, si j'ai un peu de mal à m'habituer aux transferts, le récit n'en reste pas moins d'une belle qualité et toujours plaisant à lire :D :D :D


Avec la perte de MVDP, j'ai un peu "paniqué" et j'ai vite chercher une solution. J'ai pris un leader car ça aurait été plus facile de répondre aux exigences du sponsors.

Le recrutement 2021 devrait être plus réaliste à priori (j'en suis pas encore là mais j'ai plusieurs idées :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Strade Bianche

Messagepar Adramelech » 19 Jan 2020, 12:17

Paris-Nice devrait arriver dans l'après midi ou ce soir. :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, et il s'est passé beaucoup de choses sur les dernières étapes :prof:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Strade Bianche

Messagepar France » 19 Jan 2020, 12:23

Adramelech a écrit:Paris-Nice devrait arriver dans l'après midi ou ce soir. :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, et il s'est passé beaucoup de choses sur les dernières étapes :prof:


Adramelech a écrit:P.S: un résumé très court, mais une édition pas franchement passionnante :?


Pas ce que tu disais après les Strade Bianche.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Strade Bianche

Messagepar Adramelech » 19 Jan 2020, 12:26

France a écrit:
Adramelech a écrit:Paris-Nice devrait arriver dans l'après midi ou ce soir. :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, et il s'est passé beaucoup de choses sur les dernières étapes :prof:


Adramelech a écrit:P.S: un résumé très court, mais une édition pas franchement passionnante :?


Pas ce que tu disais après les Strade Bianche.

Je parlais des Strade :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Strade Bianche

Messagepar France » 19 Jan 2020, 12:36

Adramelech a écrit:
France a écrit:
Adramelech a écrit:Paris-Nice devrait arriver dans l'après midi ou ce soir. :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, et il s'est passé beaucoup de choses sur les dernières étapes :prof:


Adramelech a écrit:P.S: un résumé très court, mais une édition pas franchement passionnante :?


Pas ce que tu disais après les Strade Bianche.

Je parlais des Strade :mrgreen:

Bah, alors je n'avais pas tout compris. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Paris-Nice

Messagepar Adramelech » 19 Jan 2020, 15:34

Image


Paris-Nice est la première course par étape européenne en WT. Habituellement, les premières étapes sont plutôt plates (mais animées), avant de monter dans la difficulté. Pourtant, il n'y a en général qu'une seule étape de haute montagne (et donc arrivée en altitude) et ma traditionnelle étape autour de Nice, là où le général est souvent chamboulé.
Cette année, l'épreuve commence par un chrono à Versailles, avant une étape toute plate mais venteuse entre Versailles et Orléans. La route s'élèvera dès le lendemain avec une arrivée au sommet du Puy de Dôme. Il y aura ensuite une étape accidentée, puis une course de col entre Carpentras et le Mont Ventoux !
Suivront ensuite deux étapes de "plaine" qui seront tout de même escarpées, avant le final autour de Nice.

Le chrono inaugural, long de 6,8 kilomètres, est remporté par Tom Dumoulin (Sunweb). Wilco Kelderman termine 26ème, mais à "seulement" 28 secondes de son compatriote.

Le lendemain, Maarten Van Trijp tente de prendre l'échappée, mais il n'y parvient pas, car il y a une rude bataille pour la prendre. 6 coureurs y arriveront finalement. L'écart n'est jamais supérieur à 4 minutes, pourtant, nous sentons qu'ils vont être durs à rattraper et mettons très tôt un coureur à rouler, à savoir Van Trijp. L'écart diminue finalement, mais est toujours de plus d'une minute à 25 kilomètres de l'arrivée. Pourtant, nous n'avons pas encore vraiment embrayés et prenons les devants à 20 kilomètres de l'arrivée pour ne plus les lâcher. Aucune équipe ne nous vient en aide, et après 210 kilomètres, beaucoup de coureurs sont à bout.
Le vent souffle toujours autant, et au moment où l'échappée est reprise, à 7 kilomètres de l'arrivée, le peloton explose. 16 coureurs, dont 6 Corendon, se sont détachés du reste du peloton, dans lequel se trouve tous les favoris pour le classement général. Presque tous les sprinteurs sont avec nous, Wilco Kelderman a un coup à jouer, en pouvant reprendre de précieuses secondes. Malheureusement, il finira par craquer également, tout comme ses coéquipiers, à l'exception Pascal Ackermann et de son poisson-pilote.
C'est finalement un groupe de 12 coureurs qui va se jouer la victoire. Roy Jans fait du bon boulot et emmène très bien Pascal Ackermann. Mais Elia Viviani était dans un grand jour et s'impose avec une demi-roue d'avance sur Gaviria (Lotto-Soudal) et Ackermann,, départagés à la photo-finish, à l'avantage du colombien. Wilco Kelderman termine quant à lui 13ème, avec les autres favoris dans sa roue.
Nous avons essayé un coup de force, mais ça n'a pas marché.

L'étape du Puy de Dôme fut assez décevante. Très peu d'écart au final, Wilco Kelderman termine 23ème, mais ne perd qu'une minute sur Chris Froome (INEOS).
Nous ratons l'échappée du lendemain, et Thomas de Gendt (Lotto-Soudal), s'impose.
L'étape du Mont Ventoux, en tant que course de col, présente un scénario très classique. L'échappée matinale est rattrapée juste avant le pied. Wilco Kelderman et Miguel Angel Lopez (Astana) sont lâchés dès le pied, mais parviennent à revenir. Et c'est là que le néerlandais devient trop gourmand. Souhaitant intégrer le top 15, il se porte en tête du groupe des favoris avec l'objectif de lâcher ceux qui le précèdent au général. Une erreur....
Quand Chris Froome accélère, à 2500 mètres du but, il est le premier à être decramponné, perdant 3 minutes.

Image
Wilco Kelderman se fait plaisir sur les pentes du géant de provence. Bien mal lui en a pris...


Après avoir échoué à la 3ème place à Orléans, Ackermann a une nouvelle occasion de s'imposer, mais il est battu d'un rien par Fernando Gaviria
Dernière occasion pour les sprinteurs lors de la 7ème étape. Mais l'étape, bien que classée en plaine, est assez "mal-plate", et le peloton semble avoir du mal à baisser l'écart avec l'echappée de 6 coureurs. À 25 kilomètres de l'arrivée, le peloton revient à 1 minute 15, ce qui permet à Nils Politt (Katusha-Alpecin) de s'extirper du peloton et de revenir sur l'echappée. Mais le peloton va reperdre du terrain face à une échappée qui résiste très bien. Politt va finalement attaquer à 17 kilomètres de l'arrivée, et on pense alors que c'est fait, qu'il va s'imposer. Mais Jonas Rickaert, a visiblement bien caché son jeu, et revient sur l'allemand, s'étant débarrassé de ses compagnons d'échappée. Il ne prend pas de relais, car il se sait moins fort au sprint.
C'est quasiment certain, le peloton ne reviendra pas. Et Rickaert en profite bien et ne prend pas un relais, ou alors un "faux-relais". Il profite alors d'un faux plat pour attaquer. Il n'aura jamais plus de 15 secondes d'avance sur l'allemand, bien meilleur rouleur que lui, mais il s'impose brillamment, à la surprise générale !
Rickaert dira : " Aujourd'hui, j'ai un peu joué avec les couilles de Politt. Mais j'étais obligé. Ce n'est pas le plus fort qui a gagné aujourd'hui, mais le plus malin/courageux"

Image
Après avoir été battu d'un rien sur la dernière Vuelta, Jonas Rickaert signe une très belle victoire !


Enfin, autour de Nice, nous tentons LE coup de la décennie. Kelderman, 18ème du général à 5 minutes, attaque dès le premier kilomètre. Et c'est une très grosse échappée qui se forme. 18 coureurs, dont Kasper Asgreen et Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step), Nairo Quintana (Movistar), Simon Yates (Mitchelton-Scott), entre autres, sont dans cette échappée de 4×4.
Et dans le peloton, les chutes s'enchaînent. La plupart des membres du top 10 chutent, Froome, le maillot jaune Porte (Trek-Segafredo), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Romain Bardet sont partis à la faute. Et le maillot jaune abandonne ! Avec toutes ces chutes, l'écart entre l'échappée et le "peloton" est de 7min30. Kelderman se retrouverait donc leader avec 2 minutes 30 d'avance !
Mais nous sommes bien vite ramenés à la réalité. Le peloton, qui a retrouvé des éléments, revient très fort. Et dans le Col d'Èze, l'échappée est terminée. Ce sera donc un sprint à 18 coureurs, remporté par Romain Bardet, devant Vincenzo Nibali (Bahreïn-Merida), qui remporte ce Paris-Nice 2020 !
Kelderman termine 13ème de l'étape, et grâce aux nombreux abandons du jour, intègre le top 15 au général.

Au final, le bilan est plutôt intéressant. Nous repartons avec une victoire d'étape, et l'objectif est ainsi validé. Mais il est à noter aussi, que nous avons été très actifs, tentants à plusieurs reprises de faire basculer la course, bien que ça n'ait pas abouti.

Classement et prestation de l'équipe:
Image
Image


Prochaine course: Tirreno-Adriatico

En raison d'un très grand nombre de coureurs malades en vue de Tirreno-Adriatico, Roy Jans a du quitter les routes françaises au soir de la 2ème étape, pour pallier à ces nombreuses absences. Il sera donc également en Italie

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Paris-Nice

Messagepar locktar1989 » 19 Jan 2020, 15:45

Quelle vulgarité dans cette équipe :shock:

Joli victoire :ok:

Après forcément, je suis moins fan de l'abandon de Jans pour courir direct au Tirreno :?

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Paris-Nice

Messagepar Adramelech » 19 Jan 2020, 18:59

locktar1989 a écrit:Quelle vulgarité dans cette équipe :shock:

Joli victoire :ok:

Après forcément, je suis moins fan de l'abandon de Jans pour courir direct au Tirreno :?


Je me suis lâché un peu, j'avoue :mrgreen:

Elle fait plaisir celle-là, et elle est inattendue :prof:

J'ai pas eu le choix :?
Il y a une hécatombe de malade (+ 2 blessés), et je ne voulais pas qu'ils soient encore plus malade :?
Donc voilà ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Paris-Nice

Messagepar Alexandre7894 » 20 Jan 2020, 14:26

Bravo pour cette victoire, digne de Jérôme Cousin :moqueur:
Petite chose que je ne comprends pas très bien : pourquoi envoyer un coureur dans l'échappée sur une étape de plaine alors que tu as Ackermann (cf. étape 1) ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5634

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Paris-Nice

Messagepar Adramelech » 21 Jan 2020, 07:47

Alexandre7894 a écrit:Bravo pour cette victoire, digne de Jérôme Cousin :moqueur:
Petite chose que je ne comprends pas très bien : pourquoi envoyer un coureur dans l'échappée sur une étape de plaine alors que tu as Ackermann (cf. étape 1) ?

Nils Politt, s'est encore fait avoir :mrgreen:

Pourquoi j'ai pris l'échappée ?
C'est très simple :
On a pas forcément une équipe faite pour rouler toute la journée derrière une échappée. Là on n'est venu aider que sur la fin.
Et puis comme ça, on a pas à assumer le poids de la course :mrgreen:
Et en plus, j'étais persuadé que l'échappée pouvait aller au bout, et c'est pas passé loin. Si on n'avait pas roulé dans le final, c'était bon pour l'échappée :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Paris-Nice

Messagepar Adramelech » 21 Jan 2020, 10:20

J'ai mis un sondage qui concerne les transferts :ok:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: (18) Corendon-Circus 2020, Paris-Nice

Messagepar Bad_Neos » 22 Jan 2020, 18:06

Je suis rassuré, tu es dans la continuité de la saison 1 pour tes résultats en montagne :shock: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


437 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités