[PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Étape 20

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar Bad_Neos » 20 Aoû 2019, 22:45

Tout le monde se fout de la gueule de mon équipe, mais au final, on va vous démolir 8) Surtout qu'on à pas une petit équipe en Clm/e (même si je sens que les notes des coureurs vont pas être à la hauteur de mes attentes :P )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar locktar1989 » 20 Aoû 2019, 22:46

Ah non, le contre-la-montre par équipes, c'est mon domaine, non mais :twisted:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar rthomazo » 21 Aoû 2019, 17:47

Propre l'équipe du réciteur :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar Warren Barguil » 22 Aoû 2019, 19:50

C'est vrai que mon équipe est pas terrible, mais elle ne me servira qu'à réciter donc ce n'est pas important :) Pensez à m'envoyer vos maillots ceux qui ne l'ont pas encore fait :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar jbourne » 23 Aoû 2019, 08:06

Très bon concept, dommage que je l'ai pas vu avant.
Je vous suivrai en tout cas :heureux:

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar Warren Barguil » 28 Aoû 2019, 16:13

jbourne a écrit:Très bon concept, dommage que je l'ai pas vu avant.
Je vous suivrai en tout cas :heureux:

Merci ça fait plaisir :D

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar Warren Barguil » 28 Aoû 2019, 16:14

Petit point sur les forces en présence...

Equipe
Réciteur
Leader montagne
Leader sprint
Huawei Fun-Plus
Wings
Enric MAS
Niccolo BONIFAZIO
Hagens Berman
Ninteo
Warren BARGUIL / Wilco KELDERMAN
Jasper PHILIPSEN
Orica Scott
El_Pistolero_64
David GAUDU
Michael MATTHEWS
Saxo-Bank Sungard
Varkana
Egan BERNAL
Christophe LAPORTE
Wiko
locktar1989
Rohan DENNIS
Elia VIVIANI
Japan Airlines
SebZé
Vincenzo NIBALI
X
Safran-Zéfal
clemschleck
Adam YATES / Alejandro VALVERDE
Wout VAN AERT
Sidi
Piepie33
Nairo QUINTANA
X
Canyon Siemens
ZePhilSagan13
Romain BARDET
Alexander KRISTOFF
Vacansoleil
quywix
Steven KRUIJSWIJK
X
T-Mobile Highroad
Alessiocortez
Emmanuel BUCHMANN
Caleb EWAN
Evonik
Bad_Neos
Ilnur ZAKARIN / Fabio ARU
Jasper DE BUYST
Qantas
edouard69620
X
Peter SAGAN / Dylan GROENEWEGEN
Carlsberg - BNZ
Igbur
Simon YATES / Rigoberto URAN
Nikias ARNDT
Euralis-Total
cadel evans
Julian ALAPHILIPPE
Magnus CORT NIELSEN
Örsted
ab63
Daniel MARTIN
X
Crédit Agricole
maxteam
Jakob FUGLSANG
X
Lapierre
Tipitch
Geraint THOMAS
Maximiliano RICHEZE
Unibet
Brandon
Thibaut PINOT
André GREIPEL
Air Belgium
Max1304
Richie PORTE
Mike TEUNISSEN / Jasper STUYVEN
Altana
Vysta
Mikel LANDA
Greg VAN AVERMAET


Notre top 10 :

1. Nairo Quintana - Sidi

Et pourquoi pas après tout ? En difficulté sur la Grande Boucle l'année dernière malgré sa victoire au sommet du Portet, celui qui a déjà connu trois fois le podium sans toucher le graal espère faire parler ses qualités de grimpeur en deuxième et troisième semaine pour offrir un succès à son pays. Il devra néanmoins limiter la casse sur les pavés et sur le contre-la-montre par équipes, car un débours important sur ces deux étapes le sortira vite du jeu...

2. Geraint Thomas - Lapierre

Vainqueur sortant, Geraint Thomas a toutes les qualités pour être sacré une seconde fois. Il pourra bénéficier des nouveaux Lapierre Airbus pour écraser ses concurrents lors de l'effort individuel et de l'étape pavée. La montagne ne devrait pas être un problème non plus également, mais à voir s'il arrive à éviter une malchance qui lui a tant fait défaut les années précédentes...

3. Egan Bernal - Saxo-Bank

Pour sa première Grande Boucle en tant que leader, Egan Bernal est bien entendu destiné à jouer les premiers rôles. Lauréat du Tour de Suisse, le colombien n'aura probablement aucun mal à voltiger en montagne, mais comme Quintana, il devra d'abord éviter les pièges de la première semaine, sans compter le fait qu'il se met une énorme pression. A 22 ans, le natif de Zipaquira peut-il devenir le plus jeune vainqueur d'après guerre ?

4. Romain Bardet - Canyon Siemens

Très régulier... Peut-être trop ? Après avoir gouté cinq fois d'affilée au top 10, dont deux podium, sans toutefois atteindre les sommets, est une nouvelle fois destiné à jouer les premiers rôles. Il avait exprimé une certaine lassitude vis-à-vis du Tour après sa 6ème place finale l'an passé, mais revient avec une nouvelle fois l'ambition et l'espoir de le gagner. Il l'a dit, il pense que c'est son année ! De quoi entrevoir le maillot jaune, mais il a été freiné dans sa préparation par une bactérie et n'a pas rassuré au Dauphiné, loin de là.

5. Adam Yates - Safran-Zéfal

Coleader avec l'espagnol Valverde, le britannique bénéficiera d'un soutien permanent sur tous les terrains grâce à son armada polyvalente. Mais après un gros début de saison où il a été souvent été présent parmi les meilleurs (Tirreno, Catalogne, Pays-Basque), il a été contraint à l'abandon sur le Critérium du Dauphiné. L'échec de l'an passé est toujours dans son esprit, et il espère bien laver l'affront.

6. Jakob Fuglsang - Crédit Agricole

A 34 ans, ça ressemble à une dernière chance. En grande forme cette saison et auteur d'une première partie d'année XXL, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a frappé un grand coup en remportant un Dauphiné à la pédale, mais quelques doutes subsistent : saura-t-il éviter les chutes qui l'ont quelques fois freiné, comme au Tour de France 2017, et n'est-il pas en surrégime après sa saison assez chargée pour l'instant ? A lui de nous faire mentir !

7. Thibaut Pinot - Unibet

On l'aurait bien mis sur la première marche, mais on sait pertinnement qu'un truc improbable viendra mettre à terre le leader le plus charismatique du peloton, mais quelle maladie cette fois ? Il portera le maillot Unibet, qui en a profité pour mettre une côte intéressante à 2.67 pour l'angine, mais la bronchite, à 3.20, peut également se tenter... Faites vos jeux ! Après deux semaines parfaites, maillot jaune sur le dos, il sera victime d'une contracture en descendant les marches du bus, et sa saison sera terminée. Il est le seul à pouvoir dribbler tout le terrain comme Diego Maradona mais à tirer en touche tel un vulgaire Ronny Rodelin mais c'est pour cette raison qu'on l'aime. Tellement imprévisible, l'idole nous fera vibrer, c'est certain !

8. Rohan Dennis - Wiko

Deuxième du Tour de Suisse derrière l'intouchable Bernal, on peut légitimement faire confiance à Rohan Dennis pour aller chercher un top 10. Comme Tom Dumoulin, ce pur rouleur a mué en grimpeur au fil des années, même si la transformation de l'australien n'est pas complètement terminée. Il pourrait avoir du mal en haute altitude et avoir des difficultés à récupérer lors des trois semaines, mais il fait figure de favori pour le contre-la-montre individuel et devrait reléguer ses concurrents assez loin. Il offre peu de garanties sur les Grands Tours, mais on a confiance en lui et c'est notre surprise du top 10. En tout cas, nous on y croit !

9. Enric Mas - Huawei Fun-Plus

Première grande boucle pour l'espagnol, qui vient avec de bonnes références néanmoins. Deuxième du Tour d'Espagne l'an passé, il n'a pas de vrai point faible, et il saura limiter la casse sur les contre-la-montre tout en existant en montagne. Peu de choses à dire sur lui, on ne demande qu'à voir !

10. Mikel Landa - Altana

Il est toujours présent, mais jamais gagnant ! 4ème en 2017, 8ème en 2018, il a déjà prouvé qu'il pouvait être présent quand la route s'élève. Mais à 30 ans, n'-t-il pas laissé passer le train ? Malgré les références citées précédemment, il pourrait avoir du mal à doubler après un Tour d'Italie qu'il a bouclé au pied du podium, en aidant son équipier Carapaz à triompher. Habitué à chuter, il perdra gros également sur le chrono individuel, qui est loin d'être sa tasse de thé.


Ils auraient pu y être : Vincenzo Nibali Emmanuel Buchmann Steven Kruijswijk Alejandro Valverde Richie Porte
Warren Barguil Ilnur Zakarin
Dan Martin...



Bien entendu, je précise que j'ai fait ça avant de commencer la course ;) Ce classement n'est donc basé sur rien, et ne reflètera probablement pas la hiérarchie :) Beaucoup de leaders ont des notes proches, donc ça risque d'être assez serré :ok:
Modifié en dernier par Warren Barguil le 28 Aoû 2019, 20:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar locktar1989 » 28 Aoû 2019, 16:25

Wiko, c'est devenu français depuis 8 ans :prof:

Hâte de voir les Funplus en game avant de les utiliser dans mon récit :heureux:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar leon » 28 Aoû 2019, 16:42

Ab qui prend Ørsted :love:

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar Igbur » 28 Aoû 2019, 20:42

Tu as mis Alessio manager de Carlsberg alors que c’est moi :angel

Et je m’attendais à ce qu’il y ait une équipe Le Gruppetto, surtout maintenant que y’a un beau maillot :love:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar Warren Barguil » 30 Aoû 2019, 15:02

Première étape demain en fin d'après-midi :ok: Il y aura une étape tous les week-end et une tous les mercredis :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Présentation

Messagepar Warren Barguil » 31 Aoû 2019, 17:11

PS : Je sais très bien que vous allez me demander le classement complet ou votre meilleur coureur, mais je préfère garder tout ça secret... 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Prologue

Messagepar locktar1989 » 31 Aoû 2019, 17:22

La Wiko a parlé 8)

Le Manager de la Wiko a écrit:C'était un objectif de prendre le maillot jaune d'entrée. Avec Rohan ou Tony, nous savions que c'était parfaitement possible. Nous allons tout faire pour conserver ce maillot aussi longtemps que possible. Elia va peut-être en souffrir dans les sprints massifs, vu qu'il devra se débrouiller avec moins d'équipiers, mais on ne crache pas sur un maillot jaune.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Prologue

Messagepar Max1304 » 31 Aoû 2019, 17:23

DS Air Belgium a écrit: Très mauvais début pour l'équipe aucun coureur dans le Top 10 malgré la présence de Rosskopf, De Gendt ou encore Porte. D'ailleurs peur d'une très mauvaise performance de sa part étant donné qu'il n'est même pas mentionné, bref étape à oublier :stop

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Prologue

Messagepar Alessiocortez » 31 Aoû 2019, 20:32

Emmanuel a été très solide sur ce prologue , et se classe parmis les meilleurs favoris , c'est une très bonne chose
Tom et Luis , malgré leurs talents de rouleurs , n'ont malheureusement pas réussi à intégrer le top10 , ce qui est un peu dommage

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Prologue

Messagepar edouard69620 » 31 Aoû 2019, 22:01

Manager QANTAS a écrit:Notre meilleure carte, Durbridge, se classe 10ème. Tout juste dans l'objectif, c'est bien. On connait pas encore les temps exacts mais Peter (Sagan) ne devrait pas etre très loin, on espère qu'il saura briller avec Dylan (Groenewegen) dans les prochains jours

Avatar de l’utilisateur
edouard69620
Espoir
 
Messages: 781

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Prologue

Messagepar Tipitch » 01 Sep 2019, 11:25

Ah donc Thomas dernier des favoris ^^

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Prologue

Messagepar Vysta » 01 Sep 2019, 13:09

Ce tir que prend Landa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15511

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Prologue

Messagepar locktar1989 » 01 Sep 2019, 13:18

Tipitch a écrit:Ah donc Thomas dernier des favoris ^^


Bah non, Yates, Bardet ou Pinot font pire que lui :wtf

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM'18][RP] Quelle sera votre équipe ? - Prologue

Messagepar clemschleck » 01 Sep 2019, 13:51

Tipitch a écrit:Ah donc Thomas dernier des favoris ^^


Premier des favoris plutôt... il finit 6eme!


Bon début pour Safran. Kung qui prend la 3ème place :heureux:
Valverde et Yates font un chrono correct. Dans le paquet!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021


286 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités