Présentation et Règles
DB: WorldDB2019
Difficulté: Extrême
Ce récit vous parlera de ma carrière avec l'équipe Strava. J'ai créé la carrière avec une équipe composée entièrement de regens. Et je vous propose de donner un peu de vie à ses hommes en leur donnant un nom à vous. Mais ces hommes sont déjà créés et ont déjà leurs caractéristiques propres. Je vous propose donc de miser sur la chance. Je vais vous donner les IDs des membres de mon équipe et vous me donnerez un nouveau nom à donner à ce gars, sans changer ses caractéristiques. A voir donc si vous tombez sur un gars au gros potentiel ou juste un futur équipier.
Mon équipe étant composée de 18 hommes, seuls les 18 premiers seront inclus dans l'équipe. Les autres devront attendre les recrutements prochains. Car je ne jouerais qu'avec des regens (je vérifierais à chaque fois pour m'assurer que c'est pas un coureur présent de base dans la DB). Pour le moment, je pars dans l'idée de ne prendre que des regens qui n'ont pas eu de contrats dans une autre équipe avant (hors espoirs). Si je vois que ça devient trop compliqué de gérer les règles de nationalités et l'arrivée de regens sans contrat, je supprimerais peut-être cette règle à terme. Ce qui veut dire que les nouveaux arrivants seront proposés au rename. La différence pour ces regens, c'est qu'il n'y aura pas le choix de la nationalité, juste le choix du nom.
Pour le moment, je pars sur un format de un coureur par personne tout au long de la carrière. Pas de possibilité de changement si votre coureur quitte l'équipe. Si je vois que trop de coureurs sont partis dans des petites teams qui n'influencent pas mon récit, je reviendrais peut-être sur cette règle.
Nationalités:
Étant donné que je veux que mon sponsor soit satisfait, je vais m'imposer un pourcentage de nationalités. Mon sponsor "m'impose" 40% d'américains et 30% d'anglais. De mon côté, j'ajoute une obligation de 10% de colombien et de 10% de canadien. Les 10% restant sont des choix "Libres" sur les nationalités que j'ai dans mes maillots de champions (donc: Australie, Argentine Belgique, Danemark, Allemagne, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Portugal, Afrique du Sud ou Suède).
Ce qui fait que sur les 18 premiers coureurs, il me faut:
5 Anglais
2 Canadiens
2 Colombiens
2 "Libre"
Récit
Pour ce qui est du récit en lui-même, je ne peux vous garantir que vos coureurs feront toutes leurs carrières dans ma team, aussi bien sur le choix du coureur lui-même au moment du renouvellement ou de mon choix afin d'améliorer l’équipe. Si certains partent, j'ajouterais une rubrique "En dehors de la team" pour parler de ce que font les coureurs partis vers d'autres horizons.
Autre chose, si c'est moi qui gère le manager, votre coureur vous "appartient". Je veux dire par là que je vous laisse poster les réactions de votre gars, s'il est frustré, content, etc... Vous pouvez ainsi donner un caractère à votre coureur. Si par exemple, vous voyez que vous avez un équipier dont le leader ne réussit pas là où on l'attends, vous pouvez m'envoyer un MP en me disant que sur la prochaine course, vous voulez que votre gars s'échappe, peu importe les consignes de course de base. Je me plierais dans la mesure du possible à vos demandes mais attention, c'est à vos risques et périls. Si un gars est trop perso, insulte ses équipiers ou autres, il partira évidemment à la fin de son contrat. Et vu qu'il n'y aura qu'un seul coureur par personne, il n'y a pas l'option de se dire: "lui je vais le faire un pur enfoiré pour l'équipe et je prendrais le contrôle d'un autre regen au moment des nouveaux contrats." Par contre, si ça fonctionne le jour où il a sa carte, l'équipier peut évoluer dans l'équipe et devenir celui qui aura sa carte perso dans certains profils.
Étant donné que je ne vais pas me lancer dans les courses avant d'avoir modifier les coureurs, je me lancerais pas tout de suite dans ma carrière en attendant vos retours et donc la première course n'arrivera pas tout de suite. Si les 18 coureurs sont pris très rapidement, je me lancerais dans la carrière mais je ne posterais pas le premier post avant mardi de la semaine prochaine (le 23). Je veux en effet lancer la saison 2020 de ma carrière Huawei avant que ce récit ne débute véritablement.
IDs des coureurs
Voici donc les 18 IDs des coureurs de ma team, j'ai ajouté à côté de leur ID leur âge et leur date de fin de contrat:
104 19 ans 2020
113 19 ans 2021
55 19 ans 2019
58 21 ans 2019
112 19 ans 2019
47 21 ans 2019
155 21 ans 2019
179 20 ans 2019
31 20 ans 2021
146 19 ans 2019
82 21 ans 2020
83 19 ans 202
36 18 ans 2020
27 19 ans 2020
204 20 ans 2020
80 19 ans 2019
91 18 ans 2019
85 19 ans 2021
Petit récap de ce que vous pouvez avoir la chance de trouver dans ces IDs (quand ils seront au max de leur stats):
2 sprinteurs de bon niveau
1 coureurs de classiques flandriennes de haut niveau
1 grimpeur de bon niveau
2 bon spécialistes du chrono capable de grimper
1 bon spécialiste du chrono et bon baroudeur
3 équipiers correct spécialiste de la descente
2 équipiers sur les pavés et bons baroudeurs
2 poissons-pilotes passant bien les bosses
3 équipiers pouvant avoir leur carte perso sur des petits tours
Fiche Participative
Une seule chose à faire pour participer: poster cette fiche afin que je fasse les modifications.
ID choisie:
Nom:
Prénom:
Nationalité:
Liens avec une personnalité:
Surnom:
Petites précisions pour vous aider dans la création:
Nom, Prénom et Nationalité: Vous êtes bien évidemment libre là dessus, du moment pour respecter la nationalité et que ce n'est pas un duo prénom/nom déjà existant. J'accepterais pas un Jean-Christophe Duval (Ceux qui ont la référence, j'approuve vos gouts musicaux) qui est Colombien ^^
Liens avec une personnalité: Là, c'est uniquement si vous faites le choix de donner un nom existant. Comme je l'ai dit au dessus, je n'accepte pas un Tom Boonen mais un Wilfried Boonen, neveu de Tom, je prends. Et c'est donc là qu'il faut préciser si c'est le cas, pour augmenter mes possibilités de parler de votre coureur dans mon récit. Ce n'est évidemment pas obligé, le nom peut être totalement inventé. Voir même sortir un Boonen sans lien avec Tom par exemple.
Surnom: Ce n'est pas le surnom que les journalistes donneront genre le "Cannibale" ou le "Pistollero". C'est le surnom que le manager pourrait vous donner en briefing ou dans les oreillettes. Bien sur, si votre coureur s'appelle John, Tom ou Jean. Le surnom n'est pas obligatoire mais pour un Jean-Christophe (on y revient ^^), ça devient nécessaire.
Une fois votre choix fait, je posterais les screens des stats de base de votre coureur dans le troisième post de ce récit.