[22]Air China-Huawei - UAE Tour (M)

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[18] Huawei-FunPlus - Interview Manager

Messagepar locktar1989 » 28 Oct 2019, 00:02

Image

Image
Isaac Charpentier
Manager de l'équipe


Red Bull a choisit de stopper le sponsoring de son équipe. Pourquoi ce choix?

C'est à cause de raisons économiques. Les récents problèmes de Huawei sur le marché américain ont fait peur à Red Bull qui ne voulait pas voir ses ventes baisser aux Etats-Unis. Du coup, ils ont mis fin à notre partenariat. Quand ils me l'ont annoncé, je dois vous avouer avoir eu peur mais finalement, FunPlus s'est rapidement proposé.

Combien de temps vont-ils rester avec vous?

Nous ne savons pas. Nous avons signé ensemble un contrat qui se doit d'être renouvelé chaque année en fonction des désirs de chaque partie. C'est un côté stressant pour nous mais c'est aussi un moyen de se dire que nous pouvons à tout moment signer avec un autre sponsor si on se propose à nous. Mais pour le moment, Andy Zhong, le directeur de FunPlus, nous a directement dit qu'il y avait peu de chance que ce contrat ne soit pas renouvelé pour l'année prochaine.

Le fait d'avoir deux sponsors chinois va-t-il transformer votre équipe? Par exemple, en ne prenant que des asiatiques à partir de maintenant?

Ce n'est pas l'arrivée de ce nouveau sponsor qui va transformer notre équipe. FunPlus, du moment qu'on a des chinois, n'a aucune demande plus précise. C'est plus le départ de l'ancien qui fait que aujourd'hui, Huawei décide beaucoup plus de ce qu'on va faire de notre effectif.

Ce n'est donc pas pour entendre parler français que vous avez recruté des français?

(rires) Non, ça n'a rien à voir. D'ailleurs, la plupart de notre équipe parle français. C'est une demande que j'ai fait auprès d'eux. Je souhaite qu'ils parlent français et anglais afin de pouvoir répondre aux journalistes. Non, les français sont là car l'Europe est le second marché de l'entreprise Huawei et qu'ils ont vus leurs ventes baissées de 20% depuis leur problème avec l'Amérique.

Ce n'est donc que du marketing?

Tout sport qui a besoin de sponsors est du marketing. Et ce n'est pas que ça. Huawei m'a demandé de chercher des français et je me suis donc concentré sur la France pour chercher les profils qui manquaient dans l'équipe. Vu que c'est déjà une terre de cyclisme, il a été plus facile de recruter que pour les chinois qui nous font encore défaut.

Pourtant avec deux sponsors chinois, votre équipe a déménagé en France. Pourquoi ce choix?

Pour le coup, c'est bel et bien parce que je suis français. Pour le bien de l'équipe et limiter les désagréments causés par les voyages, aussi bien en fatigue qu'en terme de budget, nous avons pris la décision de déménager en Europe vu que la plupart des courses World Tour s'y déroulent. J'ai porté logiquement mon choix sur la France, ça a permit à certains Français d'accepter le contrat que je leur proposait. Vu que nos finances se portent bien, nous avons pu acheter un domaine pour accueillir aussi bien l'équipe première que l'équipe réserve.

Comment se portent vos recherches de chinois?

La renommée de notre équipe commence à porter ses fruits. Il suffit de voir notre effectif de développement. L'année dernière, nous n'avions qu'un seul chinois et cette année, nous en avons 3. Si j'ai multiplié les nationalités dans l'équipe en recrutant principalement au talent plutôt qu'à la nationalité, ça va changer dès l'année prochaine. Nous avons atteint le haut niveau rapidement et nous allons vraiment pouvoir nous concentrer sur les jeunes Asiatiques - et Européens pour suivre les demandes de Huawei - même si cela doit prendre plus de temps, à l'image de Xin Li que nous avons intégré à notre effectif premier cette année. Vu que nous avons des têtes d'affiches qui tiennent l'équipe, nous pouvons assurer la formation avec d'autres qui seront plus effacés pendant quelques années.

Donc Martinez, qui n'est ni Asiatique ni Européen, n'est que de passage dans votre équipe?

Non, il fait pleinement partit du projet. Si vous voulez des valeurs chiffrées, j'envisage, à terme, d'avoir une douzaine d'asiatiques avec une majorité de chinois, une dizaine d'européens avec une majorité de français, 4 ou 5 grimpeurs d'amérique latine autour de Dan et le reste, c'est à dire deux ou trois, ça sera des coureurs venus d'Océanie. Quand on a quelqu'un comme Jason qui lance magnifiquement notre saison depuis deux ans, on ne peut que se dire qu'on va conserver quelques coureurs venus de là-bas.

Xiajin et Hänninen sont tout deux en fin de contrat cette année. N'avez-vous pas peur de les voir partir, surtout que vous n'avez eu que trois renouvellement depuis les débuts de votre équipe? N'avez-vous pas peur que votre équipe ne soit qu'une équipe de passage?

Cette année sera déterminante pour nous. Si nous assurons en étant régulièrement bien placé sur les courses World Tour alors nous serons attractifs pour que Liu et Jaakko restent. Je ne pense pas que nous serons une équipe de passage pour la simple et bonne raison que vu la concurrence en World Tour, nous avons beaucoup de chance de rester dans cette division l'année prochaine. Mes craintes vont plutôt sur le fait de satisfaire notre sponsor sur les différents objectifs qu'ils nous ont demandé. Si nous n'y arrivons pas, je serais obligé de me séparer de certains membres de notre staff pour pouvoir renouveler des gars comme Liu ou Jaakko.

Les Objectifs:
Image
J'espère que la croix n'annonce pas un bug à venir sur le Giro :louche:


En parlant de votre staff, n'est-ce pas des dépenses excessives d'avoir autant de grands noms?
Entraineurs:
Joaquim Rodriguez
Eyolfur Thorsteinsson
Manuel Quinziato
Finees Galic

Eclaireur:
Kim Kirchen

Médecins:
Marco Sabatini
Edwin Sessions

Directeurs Sportifs:
Franck Bouyer
Gang Xu
Fuyu Li
Cheng Ji
Long Jin
Luc Leblanc

Les directeurs sportifs, bien que réels, sont évidemment inventés pour le bien du récit. Les autres sont ceux que j'ai recruté dans ma partie

Je ne pense pas. Si notre équipe est montée si vite au plus haut niveau, c'est grâce au talent de nos jeunes. Pour que ces jeunes progressent, il faut un staff digne de ce nom. Le fait de miser sur des jeunes m'a permit d'avoir une plus grande liberté de salaire pour le staff. Nous avons beaucoup de contrats qui se terminent en 2022 dans l'équipe. Je m'attends à de grosses dépenses pour augmenter les salaires donc je profite que notre budget nous permet cette folie, ça ne durera peut-être pas.

Avec Luc Leblanc en directeur sportif et son fils dans votre effectif, cela donne l'impression qu'il a fait pression pour que vous le recrutiez. Faut-il s'attendre à du favoritisme de sa part?

Je pense qu'il est suffisamment professionnel pour qu'il n'y ait pas de problèmes. En plus, Luc n'a absolument pas fait pression étant donné que c'est Thierry qui a proposé la candidature de son père quand il a vu que nous étions en recherche de directeurs sportifs.

Parlons de votre équipe de développement. Elle change de nom pour s'appeler Huawei Development Team. Vous avez cessé votre partenariat avec Cannondale?
Image

Non, nous roulons toujours sur leurs vélos. Le contrat se termine à la fin de la saison. Mais, étant une entreprise américaine, nous revenons aux soucis que connait Huawei. Ils ne voulaient plus apparaitre dans le nom de l'équipe de développement et nous nous attendons donc à changer d'équipementier l'année prochaine.

Est-ce vraiment un problème? Anni Hamm s'est plaint de la qualité du matériel et c'était pour cela qu'il avait réussit un top 10 aux championnats du monde du chrono alors qu'il ne brillait pas sur ses championnats nationaux.

Je pense qu'il aurait mieux fait de se taire. Il est vrai que le vélo de chrono n'est pas une grande réussite chez Cannondale, nous travaillons avec eux depuis l'année dernière pour qu'ils l'améliorent. Mais le reste du matériel est de bonne qualité. Quand je vois que Liu a souvent terminé avant Anni dans la montagne sur la dernière Vuelta, je pense qu'il devrait se remettre en question avant de s'en prendre à la machine qu'il utilisait.

Entre les contrats de leaders qui se terminent et des équipementiers à chercher, vous allez donc avoir un gros travail de management cette année.

Oui, je vais d'ailleurs être moins présent sur les courses. Je laisserais le soin de s'occuper de cette partie à Franck Bouyer. Je ne serais là que pour les Grands Tours. En plus de tout ce que vous avez cités, je vais également passer pas mal de temps en Chine pour surveiller les nouveaux talents. Kim va se concentrer sur l'équipe de développement et ainsi surveiller les espoirs européens. L'idéal aurait été d'avoir deux recruteurs pour qu'on soit présent aussi bien en Asie qu'en Europe mais le budget ne nous le permettait pas. Donc je vais m'occuper de ce travail. J'ai parfaitement confiance en Franck et en nos nouveau directeurs sportifs.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [18] Huawei-FunPlus - Interview Manager

Messagepar Adramelech » 28 Oct 2019, 01:31

Interview intéressante :ok:
C'est quoi le problème avec la croix à côté du Giro ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Huawei-FunPlus - Interview Manager

Messagepar locktar1989 » 28 Oct 2019, 01:42

Adramelech a écrit:Interview intéressante :ok:
C'est quoi le problème avec la croix à côté du Giro ? :question:


Merci :ok: J'espère que celles des coureurs (Mercredi, Xiajin; Jeudi, Martinez; Samedi, Hänninen et Dimanche, Vincent) seront aussi intéressantes :heureux:

Aucune idée, ça me fait peur :louche:

Elle est là alors qu'il est pas couru et quand je vais dans la planification, le Giro s'étale du moment où on l'aperçoit jusqu'à ce qu'on dépasse la date de fin (et il dépasse de l'écran quand on l'aperçoit)...

J'espère juste que c'est un léger bug qui sera résolu dès que je vais courir deçu (ou qu'au pire, il suffira de le simuler pour que ça se résolve, même si ça me ferait chier de ne pas le courir et le raconter ici mais si ça peut sauver la carrière et le récit...).

J'ai déjà réussi à résoudre le souci qui touchait Groupama alors on va espérer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [18] Huawei-FunPlus - Interview Manager

Messagepar Loiloi29 » 28 Oct 2019, 10:21

T'inquiètes pas Locktar j'ai déjà eu ce problème et c'est juste un problème d'affichage.

Au pire tu peux le modifier

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: [18] Huawei-FunPlus - Interview Manager

Messagepar locktar1989 » 28 Oct 2019, 10:35

Loiloi29 a écrit:T'inquiètes pas Locktar j'ai déjà eu ce problème et c'est juste un problème d'affichage.

Au pire tu peux le modifier


Ok, si c'est juste un bug d'affichage alors tout va bien :ok:

Je te recontacterai si jamais ça plante pour la modification :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[18] Huawei-FunPlus - Interview Xiajin

Messagepar locktar1989 » 30 Oct 2019, 00:19

Image

Image
Liu Xiajin


Votre équipe a déménagé en France à la fin de l'année dernière. Est-ce un problème pour vous?

Non, j'envisageais de m'installer en Europe donc je l'aurais fait même si l'équipe restait en Chine. Ça m'arrange car je n'aurais pas à faire un long voyage en avion pour chaque rassemblement. J'ai acheté une maison dans le Nord de la France, à la frontière belge, pour pouvoir m'entrainer régulièrement sur les parcours des classiques flandriennes et ardennaises.

Ces classiques font parties de vos objectifs?

Je vais participer à certaines mais je n'en fais pas un objectif cette année. J'y vais pour travailler pour Nils sur les flandriennes et pour Rien sur les ardennaises. Par contre, je n'irais pas à Paris-Roubaix malgré ce que j'avais fait sur la course espoir. Je préfère éviter de me blesser, vu que mes objectifs arrivent après.

Quels sont-ils?

Le Giro et le Tour de France. Je viserais des victoires d'étapes sur les deux. L'équipe est dessinée autour de moi sur le Tour donc je vais tout faire pour être un concurrent sérieux au maillot vert. Sur le Giro, c'est un peu plus compliqué. Je pense que, contrairement à la Vuelta, le maillot par points reviendra à un sprinteur vu le profil du parcours mais l'équipe va travailler pour Daniel donc ça sera plus compliqué d'espérer faire quelque chose.

Vous avez terminé comme le meilleur des sprinteurs au classement par points de la dernière Vuelta. Vous devenez favori pour le maillot vert du Tour cette année, non?

Un outsider tout au plus. J'avais focalisé la fin de ma saison sur la Vuelta, ce n'était peut-être pas le cas de mes adversaires. En plus, nous n'étions pas très nombreux pour se disputer les victoires. Il y avait plus de place pour notre train, plus de possibilités pour passer sans avoir pour autant besoin de trop frotter. En plus, le parcours étant compliqué, j'arrivais à prendre des points quand les autres sprinteurs étaient lâchés. Sur les étapes plates, j'ai été battu plusieurs fois sur les parcours plats. Le Tour de France est la plus grande course du monde, je pense que la concurrence sera toute autre. Je préfère ne venir en ne visant que des victoires d'étapes et tenter le maillot vert que si tout se passe bien. C'est la meilleure façon de ne pas être déçu à l'arrivée.

Allez-vous viser le titre de champion de Chine?

Tout dépend de comment se déroule la course. Dans l'équipe, nous avons tendance à vouloir nous partager ce titre. Si, comme l'année dernière, l'échappée va au bout, il ne sera pas pour moi. Par contre, si les autres équipes parviennent à revenir sur les échappés et que ça se joue au sprint alors oui, je le disputerais.

Vous êtes en fin de contrat. Envisagez-vous un départ?

A l'heure actuelle, non. Ce sentiment changera peut-être quand les autres équipes m'enverront leurs propositions mais pour le moment, je me sens bien dans cette équipe. Je suis en World Tour dans une équipe chinoise qui me fait entièrement confiance quand il s'agit de sprinter. Je ne vois pas ce qu'une autre équipe pourrait m'apporter de mieux.

Cees Bol a été annoncé comme votre poisson-pilote régulier pour cette saison. Pourquoi ne pas continuer avec Mingrun Chen?

Mingrun a eu beaucoup de mal à s'adapter au calendrier mondial. J'ai finalement été plus souvent accompagné de Geoffrey l'année dernière car Mingrun avait tendance a ne plus avoir assez de forces en fin d'étape. Il va se reconcentrer sur des épreuves un peu plus discrètes pour se retrouver. Du coup, je vais travailler avec Cees à partir de maintenant.

Donc Keenan perd également sa place dans votre train?

Non, bien sûr que non. Nous avons des automatismes avec Geoffrey depuis deux ans que nous travaillons ensemble. La différence, c'est que c'est Cees qui se cale dans sa roue. Il n'est plus mon lanceur mais il reste bien présent. J'aurais du mal à me passer de son excellent travail.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [18] Huawei-FunPlus - Interview Xiajin

Messagepar Adramelech » 30 Oct 2019, 00:21

Il a acheté une maison dans le nord de la France :banana
+1000000 dans mon estime 8)
Ce gars sûr 8)
L'équipe a une licence française maintenant ? :doutes:

Travailler pour Rien c'est un peu con par contre :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Huawei-FunPlus - Interview Xiajin

Messagepar locktar1989 » 30 Oct 2019, 00:28

Adramelech a écrit:Il a acheté une maison dans le nord de la France :banana
+1000000 dans mon estime 8)
Ce gars sûr 8)
L'équipe a une licence française maintenant ? :doutes:

Travailler pour Rien c'est un peu con par contre :niais:


Non non, licence chinoise toujours. Mais c'était long les voyages depuis la chine :niais: Donc on a acheté un grand domaine en France pour loger tout le monde, équipe réserve et staff compris, avec de la place pour les véhicules. Faut dire qu'avec plus d'un million dans les caisses de l'équipe, on avait les moyens :mrgreen:

Et c'est pas pour RIEN que je l'ai mis dans ce sens-là et pas par son nom hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[18] Huawei-FunPlus - Interview Martinez

Messagepar locktar1989 » 31 Oct 2019, 06:36

Image

Image
Daniel Martinez


Pourquoi avoir fait le choix de quitter l'équipe EF?

Je n'ai jamais vraiment eu leur confiance. Je n'ai participé qu'à un seul Grand Tour sur les deux dernières années. Sur trois Grands Tours, je pense quand même que j'aurais mérité d'être leader sur au moins un. Le pire, c'est que l'année dernière, même en équipier, ils n'ont pas voulu de moi. Peut-être la peur que je fasse de l'ombre à Uran. En tout cas, dès qu'ils me l'ont annoncé, je savais que mon avenir ne s'inscrivait plus dans cette équipe. J'ai eu le temps de voir où ma place était le mieux.

Pourtant, vous avez signé au sein d'une équipe qui a longtemps lutté pour la montée. C'était risqué. Pourquoi Huawei?

Risqué, c'est un mot un peu trop fort. Même si Huawei était resté en Conti Pro, nous aurions certainement reçu de nombreuses invitations vu notre effectif. L'année dernière, ils ont fait la Vuelta. Un seul Grand Tour, c'est déjà plus que ce que EF m'a proposé l'année dernière. Je suis évidemment bien content de rester en World Tour, mais le Conti Pro n'aurait pas non plus été une terrible épreuve. Huawei était à la recherche d'un leader pour les Grands Tours. J'arrivais dans une équipe qui pouvait m'accompagner en montagne et c'est le cas avec des gars comme Jaakko ou Xianjing. En plus, ils m'ont déjà accordé plus de confiance que j'en ai eu jusqu'à présent en m'assurant m'entourer de grimpeurs venus d'Amérique Latine pour qu'on puisse s'entrainer ensemble en hiver.

Quels sont vos objectifs pour cette année?

Je vais participer au Giro et à la Vuelta. J'espère faire un top 10 sur le Giro et un top 5 sur la Vuelta. Je pense en être capable si je suis bien entouré. Vu que c'est ma dernière année pour les chasser, je vais essayer d'obtenir les maillots blancs à chaque fois. Je pense que j'aurais deux adversaires pour ce maillot avec Bernal et Sivakov. J'ignore s'ils seront présents sur ces deux épreuves, surtout Sivakov qui va devoir attendre les invitations mais j'avoue que je serais déçu s'ils ne vont sur aucun des deux. J'ai envie de me frotter à eux.

Donc pas de Tour de France?

Non, c'est compliqué de faire l'enchainement Giro/Tour en visant le haut du classement général à chaque fois, surtout quand on a plus roulé sur une course de trois semaines depuis longtemps. Le Giro est une course que j'adore et je n'y suis pas retourné depuis 2017 donc je voulais absolument y participer cette année. En plus, vu que notre sponsor demande un top 5 sur la Vuelta, tout s'aligne pour que je cumule Giro et Vuelta. Le Tour, on verra plus tard, peut-être l'année prochaine.

Quelle sera votre regard sur Uran et EF? Une envie de les battre pour prouver votre niveau?

Mon but sera de faire le meilleur classement possible. Si Uran est derrière moi, ça sera tant mieux. Je ne chercherais pas à le battre quoi qu'il arrive, si c'est là votre question. Surtout qu'il n'est pas un concurrent pour le maillot blanc. A trop me concentrer sur lui, je risquerais de faire des erreurs. Par contre, si nous sommes à la lutte pour un top 10 ou un top 5, là oui je chercherais à le battre, c'est évident.

Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer vos nouveaux coéquipiers?

Oui, bien sûr, j'en ai rencontré la plupart mais j'ai surtout travailler pendant l'hiver avec Kevin Rivera et José Araque pour me remettre à l'entraînement après ma blessure à la clavicule.

C'est vrai que vous êtes arrivé blessé. Ce n'est pas trop compliqué d'arriver sur une blessure?

Pas dans notre sport étant donné que nous avons 3 mois sans compétitions. J'ai pu me soigner tranquillement et me remettre à niveau ensuite. J'arrive en pleine forme et je compte bien revenir à la compétition dès le mois de Janvier.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[18] Huawei-FunPlus - Interview Hänninen

Messagepar locktar1989 » 02 Nov 2019, 06:50

Image

Image
Jaakko Hänninen


Comment voyez-vous l'arrivée de Martinez au sein de votre équipe? Comprenez-vous le choix de votre manager?

Vu que je n'ai pas été au niveau pendant toute la durée de la dernière Vuelta, je peux comprendre l'envie de l'équipe d'avoir un homme d'un niveau au-dessus du mien. Je le comprends certes mais ça ne m'empêche pas d'être frustré. Quand on a passé deux ans comme leader, c'est toujours compliqué de passer comme équipier. Heureusement, il y aura certaines courses où j'aurais ma chance comme leader et cette saison me permettra aussi de progresser en ayant moins la pression du résultat.

Vous qui êtes en fin de contrat, cette arrivée va-t-elle vous pousser à changer d'équipe?

Je n'ai encore rien décidé de mon avenir. J'étudierais les propositions qui me viendront. Je peux tout aussi bien rester que partir. Même si je deviens équipier sur les Grands Tours cette année, il y aura toujours de la place pour un second leader donc si aucune proposition intéressante ne me vient, je peux vraiment décider de renouveler mon contrat avec Huawei. Je m'entends bien avec les membres de l'équipe et nous sommes en World Tour, on serait satisfait pour moi que ça.

Vous avez des idées d'équipes qui pourraient vous intéresser?

Je pense principalement à des équipes sans leader de Grands Tours, évidemment. Par exemple, Astana ou CCC pourraient être intéressantes mais pour cela, il faudrait qu'elles restent en World Tour et que mon profil les intéresse. Trek est intéressante aussi étant donné que Porte n'a pas encore de véritable remplaçant et qu'il a tout de même 35 ans.

Vous allez faire la Vuelta cette année, comme l'année dernière. Vu que le parcours n'a pas changé, vous voyez cela comme une force ou comme une faiblesse, vu vos difficultés dans la deuxième semaine?

Si j'avais été leader, j'y serais allé avec une certaine appréhension, je l'avoue. Cette année, je serais présent comme équipier pour Daniel et quand je n'arrivais plus à suivre, même en seconde semaine, c'était des moments où c'était acceptable pour un équipier. Donc je vais pouvoir donner des informations sur mon expérience de l'année dernière à Dany.

En parlant de Martinez, vous l'avez déjà rencontré?

On s'est rapidement croisé mais il a passé beaucoup de temps en Colombie donc on s'est entrainé chacun de notre côté. Nous allons vite remédier à cela car nous partons bientôt en stage pour apprendre à se connaitre. Mais je ne fais pas de soucis, c'est rare quand je ne m'entends pas avec quelqu'un.

Quelle sera votre première course en tant que leader cette année?

Je vais débuter très rapidement avec le Down Under mais je pense que nous jouerons plus la carte Rien qui a prouvé qu'il était un excellent puncheur. Moi, j'y serais surtout pour prendre le rythme en vue de la Vuelta a San Juan où je serais le leader. Pour ma première course World Tour comme leader, je dirais que ça sera le Tour de Catalogne.

Vous avez déclaré l'année dernière aimer le Giro, comment voyez-vous l'approche de vos premiers tours de roues sur cette course?

J'ai hâte d'y aller, surtout d'aller me frotter au Zoncolan. Par contre, on en revient à la question que vous me posiez sur mon rôle. Vu les 80 kilomètres de chrono sur l'épreuve, j'aurais eu beaucoup de mal à terminer dans le top 10 si j'avais été leader.

Il y en aura tout de même 22 qui seront un chrono par équipes.

C'est toujours 60 en solitaire. Et donc 60 de trop si on regarde ma saison 2020. Je dois travailler cet exercice qui ne me convient pas à l'heure actuelle.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[18] Huawei-FunPlus - Interview Vincent

Messagepar locktar1989 » 03 Nov 2019, 01:16

Image

Image
Léo Vincent


Pourquoi avoir décidé de quitter Groupama?

Je vous avoue avoir beaucoup hésité. J'ai été très déçu l'année dernière de voir la performance de Thibaut sur la Vuelta alors que j'avais bossé pour lui pendant les trois semaines. J'ai donc attendu avant de renouveler mon contrat et la proposition de Huawei est arrivée. On m'assurait me donner ma chance sur le général du Tour. Le renouvellement n'était plus d'actualité.

Rejoindre une équipe étrangère ne vous faisait pas peur?

Je n'aurais pas signé chez Huawei s'ils ne s'étaient pas installé en France. En plus, je ne suis pas le seul français et la plupart des anciens de l'équipe parle très bien le français donc je ne me sens pas vraiment dans une équipe étrangère.

Avez-vous déjà rencontrer vos coéquipiers?

La plupart, oui. J'ai aussi beaucoup roulé avec ceux qui participeront au Tour avec moi. Je m'entends très bien avec LX notamment.


Helix, comme la spirale?

Tiens, ça pourrait être un surnom sympathique. Non, L puis X, comme les initiales de Liu Xiajin. C'est le surnom que John lui a donné dès qu'il a remarqué qu'il avait deux Liu dans l'équipe. Du coup, il y a LX pour Xiajin et LM pour Manduo. Vu qu'il n'arrêtait pas de le répéter, toute l'équipe s'y est mis aussi. John adore les surnoms. Pour lui, ce n'est pas Xianjing mais Jing. Il trouvait ça trop long comme prénom. J'y pense pour revenir à l'idée de surnom, pourquoi pas l'appeler la Tornade. C'est une spirale et LX a tendance a tout balayé sur son passage.

Quel sera votre objectif pour le Tour?

Je ne serais pas le leader, l'équipe sera présente pour LX. Mon manager n'a pas d'attente au général donc je n'aurais pas la pression du résultat. Par contre, moi j'espère faire un top 20 mais si jamais Jing n'arrive pas à remplir l'objectif du maillot à pois et que je me sens en forme, je pourrais tenter de faire cet objectif pour que notre sponsor ne soit pas déçu de notre résultat.

Des rumeurs annonçaient Gaudu et Huawei en contact avancé. Vous en avez discuté avec lui?

Les rumeurs ont été plus loin que la réalité. Quand j'ai entendu parlé de la rumeur, j'en ai évidemment discuté avec lui. Il m'a assuré qu'il y avait bien eu contact mais qu'il avait rapidement refusé l'offre. Il voulait être leader au sein d'une équipe française, même s'il devait descendre d'une division pour suivre cette envie. Mais vu l'effectif de Direct Energie, je pense qu'ils peuvent rapidement monter en World Tour.

Vous avez signé pour trois ans chez Huawei, n'est-ce pas un peu risqué de s'enfermer dans une équipe dont le destin n'est pas forcément écrit ou alors de vous lasser de cette formation?

J'ai surtout préféré assurer mon contrat. Dans le cyclisme, contrairement au football, un contrat ça se respecte. Du coup, en signant pour trois ans, je m'offre trois ans sans le stress de me dire "pour qui je cours l'année prochaine?". Je ne pense pas qu'il y ai un risque de me lasser de cette équipe. Ils ont des grandes ambitions et c'est donc un plaisir de faire partie du projet. Et pour le destin, je ne suis pas inquiet. Pour moi, il est justement écrit cet avenir. Je n'imagine pas l'équipe descendre avec des leaders comme les nôtres. Je me doute que vous allez évoquer la fin de contrat de LX mais, même s'il part, notre manager pourra toujours prendre un autre sprinteur de renom. Je sais que Arnaud n'a renouvelé que pour un an chez Groupama et j'ai entendu dire que des gars comme Gaviria ou Ackermann étaient en fin de contrat. Par contre, même si j'apprécie aussi Arnaud, si j'apprends que LX a des envies de départ, j'essaierais de discuter avec lui pour le faire changer d'avis. Et je ne serais surement pas le seul à vouloir le faire dans l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[18] Huawei-FunPlus - Chpts Nouvelle-Zélande

Messagepar locktar1989 » 04 Nov 2019, 05:37

Image

Image
Championnats de Nouvelle Zélande
4 et 6 Janvier 2021

Résumés de l'année dernière: ITT et Sur route

Histoire

Si le championnat sur route existe depuis 1934, le titre de champion du contre-la-montre ne se dispute que depuis 1995. Même si des noms ont émergé au sein de cette nation au fil des années, le cyclisme néo-zélandais peine encore à se faire un nom. Il faut dire qu'il n'y a que 8 hommes au sein du World Tour en cette année 2021. On peut également citer en exemple l'homme le plus titré de ces championnats, Gordon McCauley, qui n'a jamais eu l'occasion de rouler dans une équipe du haut du tableau, malgré ses 8 titres, 5 sur route et 3 sur le contre-la-montre. Il faut dire qu'il a pris sa retraite en 2013 alors que GreenEDGE, qui a porté le cyclisme venu d'Océanie a un niveau supérieur, n'a été créé qu'en 2012. Même si deux néo-zélandais composent encore l'effectif de Mitchelton-Scott, les deux têtes d'affiche de la nation sont ailleurs: Patrick Bevin chez CCC Team et surtout George Bennett chez Jumbo-Visma. Pourtant, cette année, les regards seront également tournés vers Jason Wilkes de la formation Huawei-FunPlus qui a remporté les deux derniers titres sur route. Comme c'est le cas depuis deux ans, le championnat se déroule autour de la ville de Napier.

Effectif
Thomas Scully, Jason Wilkes

Championnat ITT
Napier - Napier
34.3 km



Startlist
Image


C'est Reddish (Oliver's) qui s'élance le premier. Avec seulement 5 équipes composées de deux représentants néo-zélandais, Wilkes (Huawei) débute son chrono avant même que Reddish ne soit passé au premier intermédiaire. D'ailleurs, Wilkes prend la tête à l'intermédiaire de Sprinfield Road avec 17 secondes d'avance sur Smith (Mitchelton). Au second intermédiaire, celui de Puketapu Road, l'avance de Wilkes est passé à 46 secondes. Il termine finalement avec 1'31 d'avance sur Smith. Scully (Huawei) s'élance pile au moment où son coéquipier en termine. Bevin (CCC), vainqueur sortant, est le dernier à s'élancer. Au premier intermédiaire, Wilkes se fait battre tour à tour par Talbot (Brisbane) et Bond (Katusha) pour que cet intermédiaire revienne finalement à Bevin avec 18 secondes d'avance sur le double vainqueur du maillot sur route, qui détient toujours le meilleur temps à l'arrivée. Scully n'est visiblement pas partit très vite, il accuse déjà un retard de 32 secondes mais c'est presque devenu une habitude pour lui de débuter lentement. Si Talbot a ralenti, passant derrière Wilkes à Puketapu Road, Bond et Bevin sont toujours au top du classement. Le coureur de la CCC possède désormais une avance de 2 secondes sur l'homme de la Katusha et 29 sur Wilkes. Scully, quand à lui, a accéléré. Il est passé à cet intermédiaire en 5ème position avec 39 secondes de retard. Finalement, Bevin craque dans le dernier secteur, il termine avec 3 secondes de retard sur Bond qui remporte donc le titre. Scully termine en troisième position après avoir fait un temps 26 secondes supérieur à celui du vainqueur. Alors qu'ils avaient terminé 6ème et 7ème l'année dernière, les deux coureurs de l'équipe Huawei ont fait mieux en se classant 3ème et 4ème.


Classement

NomÉquipeTemps
1Bond HamishTeam Katusha - Alpecin46'32"
2Bevin PatrickCCC Team+3"
3Scully ThomasHuawei - FunPlus+26"
4Wilkes JasonHuawei - FunPlus+44"
5Talbot IanBrisbane Continental Cycling Team+50"
6Maryatt JakeTarteletto - Isorex+1'08"
7Bewley SamUAE - Team Emirates+1'09"
8Bauer JackMitchelton - Scott+1'15"
9Cooper JosephNeri Sottoli - Selle Italia - KTM+1'21"
10Gunman TaylorX Speed United CT+1'28"


Réactions
  • Thomas Scully: "Quand je vois la performance de Bevin, je me dis que j'aurais pu aller chercher le maillot. Je suis évidemment un peu déçu de ma performance, même si un podium reste toujours satisfaisant."

  • Franck Bouyer: "Je ne m'attendais pas à ce qu'un gars de l'équipe remporte le maillot. Donc je ne suis pas surpris. Par contre, je ne pense pas que Bond soit réellement plus fort que Scully sur ses valeurs propres. C'est presque une déception de le voir remporter le maillot. Il y avait clairement un coup à jouer cette année... Dommage."
Championnat sur route
Napier - Napier
183.6 km



Startlist
Image


Avec très peu d'équipes composées de 2 membres, une échappée qui prend le large a de grandes chances d'aller au bout. Le double vainqueur sortant, Jason Wilkes (Huawei), le sait et il est très vigilant. Il saute immédiatement dans la roue de Yates (LKT). Les deux hommes sont suivis par Pithie (BAI) et Gough (Swiss Racing). Derrière, il n'y a que Bevin (CCC) pour rouler. Mais dans le groupe de tête, l'entente n'est pas parfaite. En fait, il n'y a pas d'entente du tout. Wilkes fait trop peur et personne ne collabore avec lui. Du coup, Scully (Huawei) attaque. Il est accompagné de Kergozou (BridgeLane) et Gunman (X-Speed). Les trois hommes rejoignent sans trop de problèmes la tête de la course et les deux Huawei font grimper l'écart mais il finit par stagner autour de 2'10. Dans la dernière descente avant le circuit, Bevin se fait attaquer de toutes parts si bien qu'ils se retrouvent à 13 à l'avant. Pourrait-on croire qu'un grimpeur tel que Bennett (Jumbo) ou le récent champion du chrono Bond (Katusha) allaient rouler avec les Huawei? Que nenni, les deux hommes se calent dans les roues et patientent. Scully a de plus en plus de mal à aider son coéquipier. D'ailleurs, il craque dès l'entrée dans le circuit. Désormais seul, Wilkes voit ses "compagnons" d'échappé tenter de s'enfuir sans lui mais personne n'arrive à prendre le moindre mètre d'avance sans que Wilkes n'ait besoin de se dresser sur ses pédales pour contrer. En entrant dans le 4ème tour, Bevin semble fatiguer, l'écart grandit de nouveau. A l'avant, les attaques ne cessent pas mais c'est des forces gaspillées pour pas grand chose, Wilkes reste serein et son coup de pédales reste fluide. A 45 km de l'arrivée, l'écart est de 3'40 pour les fuyards. Au sein du peloton, Frame (Trek) se réveille et se met à rouler, l'écart plonge pour repasser sous les trois minutes à 40 km de l'arrivée. Mais Frame ne trouve pas de secours de la part des autres comme l'équipe Mitchelton. Il finit par renoncer et l'écart repart à la hausse. A 25 km de l'arrivée, le groupe de tête compte 3'45 d'avance. Dans le dernier tour, Wilkes cesse son "travail" et il redescend dans le groupe. Il finit par se caler dans la roue de Bennett et il surgit dans les derniers mètres pour s'offrir un troisième maillot de rang. S'il se rapproche des 4 titres de Roulston et des 5 de McCauley, il est le seul à en avoir obtenu trois d'affilée.


Classement

NomÉquipeTemps
1Wilkes JasonHuawei - FunPlus4h39'19"
2Yates JoelLKT - Team Brandenburgm.t
3Gough ReganWallonie-Bruxelles Development Teamm.t
4Bennett GeorgeTeam Jumbo - Vismam.t
5Talbot IanBrisbane Continental Cycling Teamm.t
6Bond HamishTeam Katusha - Alpecinm.t
7Bewley SamUAE - Team Emiratesm.t
8Pithie CampbellBAI-Sicasal-Petro de Luandam.t
9Gough FraserSwiss Racing Academym.t
10Gunman TaylorX Speed United CTm.t


Réactions
  • Jason Wilkes: "Je suis évidemment heureux de conserver mon titre, surtout qu'avec le nouveau sponsor, le maillot sera différent de l'année dernière. On me l'a promis et j'ai hâte de le découvrir. Pour ce qui est de la course, je remercie grandement Thomas d'être venu m'aider à rouler. Sans lui, j'aurais clairement user trop de forces pendant l'étape et j'aurais pas pu m'imposer."

  • Franck Bouyer: "Encore un titre pour Jason qui est toujours aussi performant à domicile. J'espère que ce record va l'aider à se débloquer pour le reste de la saison. Même s'il s'est déjà imposé en dehors de ce championnat, il lui manque encore une victoire sur une course de renom."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [18] Huawei-FunPlus - Chpts Nouvelle-Zélande

Messagepar Bad_Neos » 04 Nov 2019, 21:23

Thomas Scully: "Quand je vois la performance de Bevin, je me dis que j'aurais pu aller chercher le maillot. Je suis évidemment un peu déçu de ma performance, même si un podium reste toujours satisfaisant."

Dérespectes pas. T'avais qu'à le recruter.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [18] Huawei-FunPlus - Chpts Nouvelle-Zélande

Messagepar Adramelech » 04 Nov 2019, 21:34

Bad_Neos a écrit:Thomas Scully: "Quand je vois la performance de Bevin, je me dis que j'aurais pu aller chercher le maillot. Je suis évidemment un peu déçu de ma performance, même si un podium reste toujours satisfaisant."

Dérespectes pas. T'avais qu'à le recruter.

Ouais mais c'est un CCC il veut pas avoir honte de recruter un CCC :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Huawei-FunPlus - Chpts Nouvelle-Zélande

Messagepar locktar1989 » 04 Nov 2019, 23:01

Bad_Neos a écrit:Thomas Scully: "Quand je vois la performance de Bevin, je me dis que j'aurais pu aller chercher le maillot. Je suis évidemment un peu déçu de ma performance, même si un podium reste toujours satisfaisant."

Dérespectes pas. T'avais qu'à le recruter.


C'est pas moi qui cause, c'est Thomas, j'y suis pour rien :niais:

Et il était trop cher, l'ami Bevin à l'époque

Adramelech a écrit:Ouais mais c'est un CCC il veut pas avoir honte de recruter un CCC :niais:


J'ai rien contre l'idée de recruter un CCC, ils ont juste des nationalités qui ne m'intéressent pas spécialement. Mais Bevin fait partie des potentielles recrues pour cette année car je ne pense pas que je vais renouveler Scully.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[18] Huawei-FunPlus - Down Under

Messagepar locktar1989 » 07 Nov 2019, 06:53

Image

Image
Santos Tour Down Under
World Tour
15 au 20 Janvier 2021

Histoire

La course a été créé en 1999 par la société Events South Australia, qui, bien que motivée par des aspects sportifs, a vu les intérêts touristiques et économiques que pouvait apporter une course de renom en Australie. Elle a mis ce projet dans les mains de Michael Turtur, ancien champion olympique de poursuite par équipes en 1984, qui est le directeur de la course depuis lors. Cette course a d'abord été au niveau continentale, principalement dominée par les australiens dont Stuart O'Grady qui remporte deux succès sur les trois premières éditions. L'internationalisation de la course et le passage en World Tour en 2008 a vu émergés des vainqueurs venus d'ailleurs comme des espagnols ou l'allemand Greipel qui s'est imposé à deux reprises. Pourtant, les australiens ont montré qu'ils avaient du talent et a coeur de s'imposer à domicile malgré cette concurrence car sur les 22 éditions de cette épreuve, il y a 12 succès australiens. Si le plus titré est bel et bien australien, en la personne de Simon Gerrans qui s'est imposé à 4 reprises, le vainqueur sortant est polonais: Lukasz Owsian.

Effectif
John Barthe, Jaakko Hänninen, Rien Jorritsma, Thierry Leblanc, Robert Lemmer, Thomas Scully, Jason Wilkes

Startlist
Image

Résumé


Si John Barthe (Huawei) se décide à marquer son entrée dans les courses professionnelles en s'échappant sur les trois premières étapes, le français n'a pas le niveau des grands baroudeurs. A cause d'un peloton qui n'autorise jamais plus de 3 minutes, le rythme ne faiblit jamais longtemps et le français est régulièrement lâché à la mi-parcours. D'ailleurs, les fuyards sont toujours repris avant la seule côte référencée de chacune des étapes si bien que Hänninen (Huawei) passe à chaque fois en tête. Le finlandais s'assure donc de remporter le maillot à pois dès la moitié de ce Down Under. Ce qui ne l'empêchera pas de partir en échappée pour la 4ème étape et de s'assurer les 40 points au classement de la montagne, soit le maximum possible lors de cette épreuve.

Concernant les victoires d'étapes, les italiens sont à l'honneur: 4 étapes, 4 victoires pour le pays à la botte. Les deux premières sont à mettre au crédit de Giacomo Nizzolo (Astana) qui prend directement le dessus alors que les favoris sont à la peine, soit en lançant trop tôt, soit en ne pesant pas du tout sur la victoire. Lemmer (Huawei) se classe côté favoris en ces premières étapes. Ses performances sont bien médiocres alors que son coéquipier Jorritsma se classe devant lui à chaque fois. Les deux étapes suivantes se mettent dans les mains de Viviani (Bahrain), qui devance à chaque fois un Gaviria (UAE) qui n'arrive pas encore à faire parler sa vitesse. Côté néerlandais, si Jorritsma ne faiblit jamais en se classant toujours dans le top 10, il faut attendre la 4ème étape pour que Lemmer se montre en terminant entre Viviani et Gaviria.

Pour la cinquième étape de ce Down Under, l'étape reine, l'échappée est principalement composée de personnes ayant perdus du temps dans les premières étapes, comme Felline (Groupama) par exemple. Chez Huawei, on se met pour la première fois au contrôle du tempo pour miser sur les chances de Jorritsma. D'ailleurs, le néerlandais tente de partir en solitaire dans le dernier passage de l'ascension du circuit mais il est vite rattrapé par les favoris. Si on s'attendait à un sprint massif, les espoirs sont modifiés par une chute de Mohoric (Bahrain) qui entraine avec lui une grosse partie du groupe des favoris. Seuls 5 hommes s'en sortent sans dommage: Matthews (Dimension Data), Cosnefroy (AG2R), Gaviria, Viviani et Jorritsma. L'arrivée étant toute proche, le sprint se déroule à 5 et c'est, enfin, Gaviria qui s'impose devant Viviani, Matthews et Jorritsma. Cette étape a contraint Thierry Leblanc (Huawei) à l'abandon sur une fracture du scaphoïde. Une entrée bien compliquée dans le monde professionnel pour lui.

La dernière étape offre une nouvelle fois l'occasion à Viviani de s'imposer et d'assurer son maillot orange alors que Gaviria et Lemmer complètent le podium.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Nizzolo GiacomoAstana Pro Team3h38'24"
2Grosu Eduard MichaelMitchelton - Scottm.t
3Matthews MichaelTeam Dimension Datam.t
4Walscheid MaxTeam Sunwebm.t
5Phinney TaylorEF Education First Pro Cycling Teamm.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Nizzolo GiacomoAstana Pro Team3h10'13"
2Moschetti MatteoTrek - Segafredom.t
3Matthews MichaelTeam Dimension Datam.t
4Touze DamienDeceuninck - Quick Stepm.t
5Grosu Eduard MichaelMitchelton - Scottm.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Viviani EliaTeam Bahrain Merida3h31'50"
2Gaviria FernandoUAE - Team Emiratesm.t
3Grosu Eduard MichaelMitchelton - Scottm.t
4Nizzolo GiacomoAstana Pro Teamm.t
5Jorritsma RienHuawei - FunPlusm.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Viviani EliaTeam Bahrain Merida3h01'04"
2Lemmer RobertHuawei - FunPlusm.t
3Gaviria FernandoUAE - Team Emiratesm.t
4Grosu Eduard MichaelMitchelton - Scottm.t
5Jorritsma RienHuawei - FunPlusm.t

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates4h07'35"
2Viviani EliaTeam Bahrain Meridam.t
4Matthews MichaelTeam Dimension Datam.t
4Jorritsma RienHuawei - FunPlusm.t
5Cosnefroy BenoîtAG2R La Mondialem.t

Etape 6
NomÉquipeTemps
1Viviani EliaTeam Bahrain Merida1h55'02"
2Gaviria FernandoUAE - Team Emiratesm.t
3Lemmer RobertHuawei - FunPlusm.t
4Nizzolo GiacomoAstana Pro Teamm.t
5Walscheid MaxTeam Sunwebm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Viviani EliaTeam Bahrain Merida19h23'32"
2Gaviria FernandoUAE - Team Emirates+10"
3Matthews MichaelTeam Dimension Data+24"
4Jorritsma RienHuawei - FunPlus+36"
5Cosnefroy BenoîtAG2R La Mondialem.t
6Vanendert JelleEF Education First Pro Cycling Team+1'14"
7Nizzolo GiacomoAstana Pro Team+1'32"
8Touze DamienDeceuninck - Quick Step+1'49"
9Teunissen MikeTeam Jumbo - Visma+1'52"
10Konrad PatrickBORA - hansgrohem.t

Points
NomÉquipePoints
1Viviani EliaTeam Bahrain Merida79
2Gaviria FernandoUAE - Team Emirates62
3Matthews MichaelTeam Dimension Data57
4Grosu Eduard MichaelMitchelton - Scott56
5Nizzolo GiacomoAstana Pro Team54
6Walscheid MaxTeam Sunweb51
7Jorritsma RienHuawei - FunPlus49
8Touze DamienDeceuninck - Quick Step43
9Teunissen MikeTeam Jumbo - Visma42
10Lemmer RobertHuawei - FunPlus27

Montagne
NomÉquipePoints
1Hänninen JaakkoHuawei - FunPlus40
2Ladagnous MatthieuEF Education First Pro Cycling Team6
3Barthe JohnHuawei - FunPlus6
4Rossetto StéphaneGroupama - FDJ6
5Bodnar MaciejTrek - Segafredo6

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Jorritsma RienHuawei - FunPlus19h24'08"
2Touze DamienDeceuninck - Quick Step+1'13"
3Wilkes JasonHuawei - FunPlus+1'16"
4Hänninen JaakkoHuawei - FunPlus+1'54"
5Lemmer RobertHuawei - FunPlus+3'16"

Equipes
NomTemps
1Team Bahrain Merida58h14'56"
2Huawei - FunPlus+40"
3Team Jumbo - Visma+3'26"
4EF Education First Pro Cycling Team+4'05"
5Team Dimension Data+4'18"


Réactions
  • Rien Jorritsma: "J'aurais évidemment aimé terminer en solitaire sur l'étape 5 mais la partie au sommet de la difficulté était trop plate pour que je conserve mon avance. Je suis tout de même content de finir dans le top 5 et de remporter le maillot de meilleur jeune."

  • Robert Lemmer: "J'ai eu du mal à mettre en jambes mais je suis content de mes résultats sur la deuxième partie de la course. Je ne suis pas passé loin de la victoire sur la 4ème étape mais vu la concurrence, le simple fait de finir sur le podium me convient"

  • Franck Bouyer: "Un top 5, deux maillots distinctifs et deux podiums sur les sprints, j'ai envie de dire que c'est un très bon résultat pour nous. Nous ne sommes au final que des novices dans le World Tour donc tout est bon à prendre."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [18] Huawei-FunPlus - Down Under

Messagepar Adramelech » 07 Nov 2019, 07:23

J'aime bien :o (parce que je fais pareil :mrgreen: )
Dommage pour Lemmer mais c'est encourageant

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [18] Huawei-FunPlus - Down Under

Messagepar locktar1989 » 07 Nov 2019, 17:16

Adramelech a écrit:J'aime bien :o (parce que je fais pareil :mrgreen: )
Dommage pour Lemmer mais c'est encourageant


A moins qu'il n'y ai d'avis défavorable à ce nouveau format, je vais le garder, c'est plus rapide à faire quand je fais le résumé :mrgreen:

Pour Lemmer, je suis surtout déçu de sa perf sur les deux premières étapes, il aurait pu faire mieux, surtout quand je vois les classements de Phinney ou Touze. Pour les autres, il est à sa place et à la lutte contre deux des meilleurs donc c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [18] Huawei-FunPlus - Down Under

Messagepar Alessiocortez » 07 Nov 2019, 22:48

Dommage qu'il manque une victoire d'étape, ça fait un peu tache autant de top5 sans concrétiser
Mais l'équipe fait quand même une très bonne performance

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [18] Huawei-FunPlus - Down Under

Messagepar locktar1989 » 08 Nov 2019, 06:29

Alessiocortez a écrit:Dommage qu'il manque une victoire d'étape, ça fait un peu tache autant de top5 sans concrétiser
Mais l'équipe fait quand même une très bonne performance


C'est sur qu'une victoire d'étape n'aurait pas été de refus, c'était d'ailleurs envisagé avec Jorritsma :niais:

Pour les sprints, la physionomie de ce début de saison n'aidait pas à voir une victoire: l'équipe est impliqué sur trois courses en même temps (Down Under, Tour d'indonésie et Tropicale Amissa Bongo) donc trois sprinteurs et trois trains à faire, tout en sachant que Xiajin ne débute sa saison qu'à Oman, c'était compliqué de faire quelque chose de vraiment impactant pour battre les grosses armada. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599


2696 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités