[22]Air China-Huawei - UAE Tour (M)

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Tour d'Indonésie

Messagepar locktar1989 » 28 Avr 2019, 11:16

Coxo a écrit:Ce sprint serré étape 1 :o
Je viens de relire la présentation de la nouvelle équipe je l'avais ratée... Étonnant qu'ils définissent Liu comme un Puncheur, alors que Spr > Val :wtf
Enfin vivement les grosses épreuves l'Asie c'est pas amusant :mrgreen:


En fait, c'est que sur ses notes max, il est clairement un puncheur (au dessus de 70 dans toutes les valeurs), sauf que c'est un puncheur qui va avoir le sprint au dessus de 80 et vu que j'avais déjà des puncheurs corrects (Wilkes, Canty maintenant Jorritsma), j'ai misé sur l'entrainement au sprint en premier

Et pour les épreuves hors Asie, les trois prochaines sont des classiques espagnoles (les trois premières des objectifs sponsors) et la Vuelta San Juan avec des gars World Tour, genre Dumoulin, Yates, Matthews, Gaviria, Démare, Alaphilippe.

Alessiocortez a écrit:Superbe réussite encore une fois , cette étape 1 lol , au centimètre près :moqueur:
Xiajin est quand même sacrément solide, y a moyen qu'il devienne excellent


Ah bah tellement serré que en faisant pause pour prendre la photo, je me suis dit "attends, c'est qui le vainqueur?", j'ai du attendre la confirmation du jeu pour être bien sur XD

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Trofeo Campos

Messagepar locktar1989 » 30 Avr 2019, 06:05

Image


25 Janvier 2020


Trofeo Campos, Porreres, Felanitx, Ses Salines 1.1


Objectif Sponsor: 1er


Effectif

Cees Bol, Brendan Canty, Robert Lemmer, Xianjing Lyu, Vincent ten Caat, Fang Wang, Jason Wilkes

Startlist
Image


Course
Porreres - Campos

178.6 km



Briefing

Isaac Charpentier: "Vu la concurrence, j'ai bien conscience que c'est mal engagé pour remplir l'objectif. Brendan et Jason, vous vous restez avec les favoris. Les autres, vous avez carte blanche pour vous échapper."

Résumé

Le manager de l'équipe Huawei l'avait montré lors de la présentation de son équipe, la team chinoise a trois objectifs sur des classiques espagnoles en seulement 4 jours. Il a d'ailleurs décidé d'aligner la même équipe sur les 3. "Pour faire des économies", nous a-t-il avoué.

C'est Baska (BORA) qui est le premier attaquant du jour. Avec un temps de retard, plusieurs poursuivants tentent de le rejoindre, dont Wang (Huawei) mais ils sont tous rejoint. L'homme de tête s'éloigne donc en solitaire.


Dès que tous les poursuivants ont été repris, un groupe de 4 part en contre et parvient à prendre le large. Il est composé de Sessler (Burgos), Laton (CCC), Jurita (Kometa) et Gravalos (Guerciotti).


Ce contre relance les tentatives dans le peloton mais l'équipe EF Education First s'assure que personne d'autres ne parvienne à prendre le large. Au kilomètre 20, les 5 hommes de tête se rassemblent, ils ont alors 1'30 d'avance sur le peloton dont le tempo est toujours assuré par EF. Les attaques stoppent enfin et le calme dans le peloton permet aux fuyards de prendre le large. EF maintient l'écart autour de 3'25. L'étape se passe sans incident majeur. A 18 kilomètres de l'arrivée, les échappés n'ont plus que 1'10 d'avance. Ils sont repris à 4 kilomètres de l'arrivée. Les puncheurs se placent à l'avant du peloton et luttent pour la victoire. Uran (EF) s'impose. Wilkes (Huawei) est 11ème. C'est donc un échec du premier objectif de cette année 2020.


Classement

NomÉquipeTemps
1Uran RigobertoEF Education First Pro Cycling Team4h24'29"
2Herrada JesusCaja Rural - Seguros RGA+9"
3Bernal EganLotto - Soudalm.t
4Backaert FrederikLotto - Soudalm.t
5Quintana NairoMovistar Teamm.t
6Narvaez JhonatanW52 - FC Portom.t
7Vanendert JelleEF Education First Pro Cycling Teamm.t
8Vuillermoz AlexisAG2R La Mondialem.t
9Carapaz RichardMovistar Teamm.t
10Van Poppel DannyTeam Jumbo - Vismam.t
11Wilkes JasonTeam Huawei - Red Bullm.t


Réaction

Isaac Charpentier: "S'il y avait pas eu l'objectif coché par notre sponsor, je vous aurais dit que je suis satisfait du résultat. Mais vu qu'on a pas rempli les attentes, c'est forcément une frustration."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Trofeo Campos

Messagepar Alessiocortez » 30 Avr 2019, 08:22

Au début j'ai vu les noms des mecs derrière qui tu finis , je me suis dit " Il a bien géré "
Et là j'ai vu DVP :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Trofeo Campos

Messagepar Coxo » 30 Avr 2019, 08:47

Un bel échec vu le top 10 :angel

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Trofeo Campos

Messagepar Adramelech » 30 Avr 2019, 09:04

Ah bah dès que c'est des vraies courses il y a plus personne :niais:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Trofeo Campos

Messagepar locktar1989 » 30 Avr 2019, 11:16

Alessiocortez a écrit:Au début j'ai vu les noms des mecs derrière qui tu finis , je me suis dit " Il a bien géré "
Et là j'ai vu DVP :mrgreen:


Sauf que techniquement, Wilkes est pire vu qu'il vient du calendrier asiat. En fait, c'est à Kristoff qui finit 15ème qu'il faut dire "et là, j'ai vu DVP et wilkes" :niais: (et Backaet (4ème) est pire que DVP hein ^^)

Adramelech a écrit:Ah bah dès que c'est des vraies courses il y a plus personne :niais:


Bien sûr que si, on était là.... mais derrière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Trofeo Serra de Tramuntana

Messagepar locktar1989 » 02 Mai 2019, 06:18

Image


26 Janvier 2020


Trofeo Serra de Tramuntana 1.1


Objectif Sponsor: Top 3


Effectif

Cees Bol, Brendan Canty, Robert Lemmer, Xianjing Lyu, Vincent ten Caat, Fang Wang, Jason Wilkes

Startlist
Image


Course
Soller - Deia

128.3 km



Briefing

Isaac Charpentier: "Deuxième course de notre série. Encore une fois, grosse concurrence face à nous... Je crois franchement que nos sponsors nous voient beaucoup plus forts qu'on ne l'est vraiment... Enfin, on va devoir faire avec. Cees et Robert, aujourd'hui, c'est trop montagneux pour vous. Alors, tranquille pour être en forme après demain. On a loupé l'échappée hier alors je veux quelqu'un devant aujourd'hui. Les autres, vous faites de votre mieux pour rester avec les favoris pour vous disputer la victoire."

Résumé

Lyu (Huawei) s'échappe dès le baisser de drapeau. Pour un grimpeur comme lui, les pentes du Coll de Soller sont favorables. Mais personne n'a pris la même option que lui.


Il prends plusieurs mètres d'avance avant que ça ne réagisse dans le peloton. Trois hommes se lancent à la poursuite du chinois: McNally (Sky), Scotson (Michelton) et Kristoff (Katusha).


Un autre groupe de 3 se sert des pentes compliquées du premier col du jour pour s'enfuir du peloton. On retrouve Alonso (Euskadi Country), Madsen (Sky) et Jansen (Jumbo). Tous les fuyards se regroupent au bas de la descente. La Sky, avec deux représentants, est en force à l'avant. Au sommet du second col du jour, la tête de la course possède une avance de 4'16 sur le peloton. Dans le Coll d'Honor, le troisième, l'avance n'est plus que 3'09. Le Coll de sa Batalla, première partie du double col, le groupe d'échappés explose. McNally est le premier à craquer suivit quelques minutes plus tard par Alonso. Au sommet, Lyu est seul en tête, tous ses compagnons sont éparpillés dans la pente. Mais le chinois ne reste pas longtemps seul en tête, il est repris au pied du Coll de Puig Maior, plus haut sommet du jour. Ils sont encore 45 dans le peloton, dont Canty et bien sûr Lyu. La descente permet au chinois de reprendre des forces. Ils sont encore 39 dans le groupe des favoris dans le Coll den Bleda, dernier montée du jour. Uran (EF) est décidément trop fort. Il s'impose comme la veille. Nouvelle désillusion pour Huawei avec la 21ème place de Lyu. Deuxième objectif manqué en deux jours.


Classement

NomÉquipeTemps
1Uran RigobertoEF Education First Pro Cycling Team3h49'11"
2Chernetskiy SergeyCaja Rural - Seguros RGAm.t
3Ulissi DiegoCofidis, Solutions Créditsm.t
4Quintana NairoMovistar Teamm.t
5Bernal EganLotto - Soudalm.t
6Preidler GeorgGroupama - FDJm.t
7Gaudu DavidGroupama - FDJm.t
8Cattaneo MatteoUAE - Team Emiratesm.t
9Carapaz RichardMovistar Teamm.t
10Calmejane LilianTeam Jumbo - Vismam.t
--------
21Lyu XianjingTeam Huawei - Red Bullm.t


Réaction

Isaac Charpentier: "Aujourd'hui, la déception est plus grande qu'hier. Je m'attendais au moins à un top 15. Encore une fois, on déçoit notre sponsor. Il va falloir se réveiller rapidement si on ne veut pas que notre sponsor mette fin au partenariat plus tôt que prévu..."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Trofeo Palma

Messagepar locktar1989 » 04 Mai 2019, 06:19

Image


28 Janvier 2020


Trofeo Palma 1.1


Objectif Sponsor: 1er


Effectif

Cees Bol, Brendan Canty, Robert Lemmer, Xianjing Lyu, Vincent ten Caat, Fang Wang, Jason Wilkes

Startlist
Image


Course
Playa de Palma - Palma

141.3 km



Briefing

Isaac Charpentier: "Hier, les gars, pour vous, c'était jour de repos. Moi, j'ai été faire un tour au Trofeo Lloseta - Andratx pour voir la première course de notre équipe Réserve. Sachez que Gilardi a été le premier de l'équipe, il termine 51ème à une minute de Uran. Oui, Uran, encore. Trois victoires en trois jours. Il est encore là aujourd'hui contre vous."

Brendan Canty: "Et Huawei veut qu'on triomphe? On va encore les décevoir."

Isaac Charpentier: "Inutile de partir défaitiste et de penser à ce résultat demandé. Xianjiang ou Fang, l'un de vous doit partir à l'avant. Avec un peu de chance, ça finira à l'échappée."

Jason Wilkes: "Si j'ai des bonnes jambes, je peux tenter un truc dans la dernière côte du parcours. Je pense qu'il y a moyen de tromper les gars comme Kristoff ici."

Isaac Charpentier: "Ok, on fait comme ça. Cees et Robert, vous vous restez au choix pour le sprint si jamais Jason se fait reprendre."

Résumé

Ils sont trois à se dresser sur leurs pédales dès le kilomètre 0: Delaplace (AG2R), Toribio (Burgos) et Cubero (Caja).


Un contre part très rapidement, lancé par Lyu (Huawei). Il est accompagné de Bommel (BORA), Van Poppel (Sunweb) et Machado (Taviria).


Malgré le peu de temps entre les deux attaques, il faut 10 kilomètres de poursuite pour que les deux groupes n'en forment plus qu'un. Dans le peloton, ils sont nombreux à vouloir tenter l'aventure à leur tour mais le peloton contrôle désormais et plus personne ne prends le large. Le groupe de tête possède alors 1'45 d'avance. L'écart maximal autorité est de 2'25. Les fuyards sont repris à 31 km de l'arrivée. A 17 kilomètres de l'arrivée, dans la dernière côte du jour, Wilkes (Huawei) attaque en compagnie de Vuillermoz (AG2R).


Mais les deux hommes sont très rapidement repris, avant même le sommet de la côte. Le train de Huawei sera compromis pour le sprint massif car Cees Bol chute seul au début de la descente. La descente n'a pas finit de faire des victimes. Lemmer (Huawei) imite son coéquipier et se retrouve à terre. Mais cette fois-ci, il n'est pas seul. Vanmacke (BORA) est à terre et Kristoff (Katusha) perd le contact avec le groupe de tête. Malgré la chute de ses deux sprinteurs, le train bleu de chez Huawei se mets en place et personne ne vient les contester dans les rues tortueuses. L'avance prise est suffisante dans la longue ligne droite finale. Wilkes s'impose devant ten Caat (Huawei).


Classement

NomÉquipeTemps
1Wilkes JasonTeam Huawei - Red Bull3h25'33"
2ten Caat VincentTeam Huawei - Red Bullm.t
3Soupe GeoffreyCofidis, Solutions Créditsm.t
4Waeytens ZicoCofidis, Solutions Créditsm.t
5Ulissi DiegoCofidis, Solutions Créditsm.t
6Vanbilsen KennethLotto - Soudalm.t
7Backaert FrederikLotto - Soudalm.t
8Canty BrendanTeam Huawei - Red Bullm.t
9Van Poppel DannyJumbo - Vismam.t
10Bernal EganLotto - Soudalm.t


Réactions

Isaac Charpentier: "C'est incroyable. Vraiment incroyable. Je crois que j'ai jamais autant hurlé de joie dans la voiture depuis que je me suis lancé dans le management. On est venu sans y croire et pourtant le résultat est là. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Il nous a fallu trois jours mais on a réussi. Ce soir, c'est champagne pour tout le monde."

Jason Wilkes: "J'ai vu que le peloton était désorganisé par la chute dans la descente. C'est Brendan qui nous a dit de se mettre en train et de tenter le coup. C'est pour ce genre de choses qu'on a besoin de gars d'expérience comme lui."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Trofeo Palma

Messagepar Alessiocortez » 04 Mai 2019, 07:24

Le manager qui se prend pour Madiot :mrgreen:
Franchement bien joué, c'est énorme de battre Bernal , Vuillermoz ou encore Ulissi , chapeau , en plus vous faites un doublé

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Trofeo Palma

Messagepar locktar1989 » 04 Mai 2019, 21:17

Je l'ai joué comme ça surtout parce que moi-même j'arrivais pas à croire que personne ne les remontait, du coup, je me suis dit que le mec dans sa voiture devait être fou XD

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[PCM18] Huawei-Red Bull - Trofeo Palma

Messagepar locktar1989 » 05 Mai 2019, 12:18

Isaac Charpentier a écrit:Je m'en doutais. Je n'y ai jamais vraiment cru mais j'avais un léger espoir quand même. L'annonce des équipes invitées est tombée. Arkéa, Direct Energie, Cofidis, Delko et Vital Concept. Que des équipes françaises. Comme je m'y attendais. Il y a deux jours déjà, les équipes du Tour de France étaient tombées avec Arkéa, Direct Energie, Cofidis et Vital Concept. Une sorte de confirmation que j'avais raison de ne pas envoyer notre demande de participation. On va devoir montrer les muscles si on veut un jour rouler sur les routes françaises du World Tour. Il y a trop d'équipes françaises en Conti Pro...

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar locktar1989 » 06 Mai 2019, 05:05

Image


27 Janvier au 3 Février 2020


Vuelta a San Juan Internacional 2.1


Effectif

Mingrun Chen, Anni Hamm, Kévin Inkelaar, Rien Jorritsma, Thomas Scully, Liu Xiajin

Startlist
Image


Étape 1
San Juan - San Juan

146.1 km



Briefing

Franck Bouyer: "Aujourd'hui, Liu, tu vas avoir des gros adversaires avec notamment Démare, Matthews ou bien sûr le champion du monde Gaviria. C'est ta première vraie confrontation, on va pouvoir voir à quel niveau on se situe pour la suite de la saison. Évidemment, on mise sur le sprint massif, les gars."

Résumé

Les fans présents autour du bus Huawei ont pu assister à la viste de Federico Casanova, venu saluer ses anciens coéquipiers. C'est d'ailleurs la première sous ses nouvelles couleurs pour l'espagnol.

Dès le baisser du drapeau, ils sont 6 à prendre les devants. Il s'agit de Moser (UAE), Ardila (EPM), De Backer (Deceuninck), Sinkeldam (Groupama) et Van Hooydonck (CCC). Avec deux équipiers des principaux sprinteurs du jour, cette échappée à une chance d'aller au bout et le peloton le sait. La peur s'installe très vite et le peloton se mets immédiatement à la chasse. Pendant 30 kilomètres, peloton et échappés vont lutter avec un écart stabilisé à 20 secondes. Moins nombreux, les fuyards finissent par craquer. Ils sont repris. Tout de suite, un nouveau groupe de 6 se forme à l'avant avec cette fois-ci: Gazzoli (Matrix), Alzate (GW Shimano), Richeze (Sindicato Empleados), Montoya (Medellin) et deux membres de l'équipe Gusto: Autran et Gonzalez. Le peloton n'est décidément pas ouvert aux fuyards aujourd'hui. Il se remet immédiatement en chasse. L'écart se stabilise autour de 25 secondes. Mais cette fois-ci, c'est le peloton qui renonce le premier. Les fuyards prennent le large. Au sprint de Media Agua, remporté par Alzate, l'écart est de 1'47. A 22 kilomètres de l'arrivée, au sprint de 9 de Julio, l'écart est descendu à 1'20. Avec des équipes expérimentées dans la chasse d'échappée, telles que Sunweb, Groupama ou Deceuninck, les fuyards n'ont aucune chance. Ils sont repris à 12 kilomètres de l'arrivée. Le train bleu des Huawei se met en place pour le premier vrai défi de Xiajin. Ils sont à la lutte avec le train UAE qui se porte à leur niveau. Le sprint est lancé et c'est Gaviria qui s'impose devant Démare. Xiajin doit se contenter de la quatrième place. Matthews, 57ème, n'a pas participé au sprint.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates3h19'48"
2Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Stepm.t
4Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bullm.t
5Van Avermaet GregCCC Teamm.t
6Kragh Andersen SorenTeam Sunwebm.t
7Impey DarylEquipo Continental Municipalidad de Pocitom.t
8Nizzolo GiacomoAstana Pro Teamm.t
9Tivani Nicolas GermanA.C.A. Virgen de Fatimam.t
10Barbier RudyTeam Dimension Datam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates3h19'38"
2Démare ArnaudGroupama - FDJ+4"
3Gazzoli MicheleMatrix Powertag+5"
4Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step+6"
5Alzate Carlos EduardoGW - Shimano+7"
6Gonzalez Andre AlexanderStart Team Gusto+8"
7Montoya ChristianMedellin+9"
8Saquilan AlejandroMunicipalidad de Rawson Somos Todosm.t
9Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull+10"
10Van Avermaet GregCCC Teamm.t

Sprint
NomÉquipePoints
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates25
2Démare ArnaudGroupama - FDJ20
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step16
4Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull14
5Van Avermaet GregCCC Team12
6Gazzoli MicheleMatrix Powertag10
7Kragh Andersen SorenTeam Sunweb10
8Impey DarylEquipo Continental Municipalidad de Pocito9
9Nizzolo GiacomoAstana Pro Team8
10Tivani Nicolas GermanA.C.A Virgen de Fatima7

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull3h19'48"
2Tivani Nicolas GermanA.C.A. Virgen de Fatimam.t
3Jorritsma RienTeam Huawei - Red Bullm.t
4Chen MingrunTeam Huawei - Red Bullm.t
5Riabushenko AlexandrUAE - Team Emiratesm.t
6Gaudu DavidGroupama - FDJm.t
7Aular OrluisMatrix Powertagm.t
8Oomen SamTeam Sunwebm.t
9Schäppi MartinMovistar Teamm.t
10Mas EnricDeceuninck - Quick Stepm.t


Réactions

Liu Xiajin: "J'avoue être légèrement déçu de m'être fait remonter par Alaphilippe à la fin. Le podium aurait eu son prestige. Je prendrais ma revanche demain."

Franck Bouyer: "Dommage que le podium nous échappe de si peu. Mais je prends le positif en voyant que Liu n'est pas ridicule face à Gaviria. Si les conditions le permettent, on peut en claquer une avant la fin."

Étape 2
San Juan - San Juan

137.9 km



Ils sont nombreux à vouloir partir en ce début d'étape mais le peloton n'est pas décidé à laisser partir qui que ce soit. Tout le monde est repris à chaque fois si bien que le peloton arrive groupé au sprint de Villa Ibanez. C'est Gaviria (UAE) qui s'impose devant Barbier (Dimension Data) et Nizzolo (Astana). Xiajin (Huawei) termine 4ème, encore un échec pour prendre des bonifications. Ce n'est qu'après le sprint intermédiaire qu'une attaque parvient à prendre le large. Il s'agit de Ardila (EPM), Chaves (Manzana), Berrade Fernandez (Inteja) ainsi que deux membres de l'équipe Ecuador, Guama et Quinteros. Paredes (Orgulo) part à son tour et rejoint rapidement le groupe de tête. Le rythme du peloton accélère de nouveau si bien que tous les échappés sont repris sauf Berrade et Paredes. C'est ce dernier qui passe en tête au sommet de Alto del Dique Punta Negra. Berrade est repris 10 kilomètres plus loin. Paredes se retrouve seul en tête avec 1'15 d'avance. Oyola (Medellin) et Saquilan (Municipalidad Rawson) attaquent à l'avant du peloton mais l'écart ne grandit pas énormément. Ils n'ont que 50 secondes d'avance au second passage au sprint de Villa Ibanez. Ils sont repris à 4 kilomètres de la ligne de l'Alto del Dique Punta Negra. C'est Inkelaar qui passe en tête du peloton suivi par son équipe. Le reste de la course se fait en peloton groupé. Gaviria s'impose de nouveau devant Van Avermaet (CCC) et Xiajin.

Désolé, j'ai oublié de sauvegarder le screen avant d'éteindre mon pc..... :sarcastic:


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates3h12'24"
2Van Avermaet GregCCC Teamm.t
3Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bullm.t
4Barbier RudyTeam Dimension Datam.t
5Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
6Nizzolo GiacomoAstana Pro Teamm.t
7Tivani Nicolas GermanA.C.A. Virgen de Fatimam.t
8Chen MingrunTeam Huawei - Red Bullm.t
9Sinkeldam RamonGroupama - FDJm.t
10Kragh Andersen SorenTeam Sunwebm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates6h31'49"
2Démare ArnaudGroupama - FDJ+17"
3Van Avermaet GregCCC Teamm.t
4Gazzoli MicheleMatrix Powertag+18"
5Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull+19"
6Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Stepm.t
7Alzate Carlos EduardoGW - Shimano+20"
8Oyola Robigzon LeandroMedellinm.t
9Saquilan AlejandroMunicipalidad de Rawson Somos Todosm.t
10Barbier RudyTeam Dimension Data+21"

Sprint
NomÉquipePoints
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates56
2Démare ArnaudGroupama - FDJ32
3Van Avermaet GregCCC Team32
4Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull30
5Barbier RudyTeam Dimension Data24
6Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step20
7Nizzolo GiacomoAstana Pro Team20
8Kragh Andersen SorenTeam Sunweb16
9Tivani Nicolas GermanA.C.A Virgen de Fatima16
10Chen MingrunTeam Huawei - Red Bull12

Montagne
NomÉquipePoints
1Paredes WilmarEquipo Continental Orgullo Paisa6
2Inkelaar KévinTeam Huawei - Red Bull6
3Berrade UrkoInteja Dominican Cycling Team4
4Hamm AnniTeam Huawei - Red Bull4
5Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull2
6Roldan Weimar AlfonsoMedellin2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Gazzoli MicheleMatrix Powertag6h32'07
2Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull+1"
3Gonzalez Andre AlexanderStart Team Gusto+3"
4Paredes WilmarEquipo Continental Orgullo Paisa+4"
5Tivani Nicolas GermanA.C.A. Virgen de Fatima+5"
6Gaudu DavidGroupama - FDJm.t
7Aular OrluisMatrix Powertagm.t
8Jorritsma RienTeam Huawei - Red Bullm.t
9Chen MingrunTeam Huawei - Red Bullm.t
10Mas EnricDeceuninck - Quick Stepm.t


Réactions

Liu Xiajin: "Gaviria est trop fort. J'étais en tête, je l'ai vu passer comme un boulet de canon. J'espère pouvoir le battre en Argentine mais j'ai bien peur que je ne verrais que sa roue arrière."

Franck Bouyer: "Xiajin est incroyable. Un podium est un excellent résultat pour nous. Nous sommes encore des petits dans le peloton."

Étape 3
San Juan - San Juan

11.5 km



Briefing

Franck Bouyer: "Grosse concurrence aujourd'hui. Je m'attends pas à ce que vous réussissiez à battre Dumoulin. Faites du mieux que vous pouvez et limitez la casse en vue de l'objectif demandé par notre sponsor."

Résumé

Diaz Gallego (Ecuador) s'élance le premier mais son chrono est très vite battu par Moser (UAE) qui est le premier à faire un temps significatif en 15'02. L'italien est toujours en tête quand le premier Huawei, Inkelaar, s'élance. Pourtant plus grimpeur que spécialiste du chrono, Inkelaar prends la première place provisoire avec 2 secondes d'avance sur Moser, peu de temps après que Hamm (Huawei) se soit élancé. Mais il ne garde pas cette place bien longtemps, Gradek (CCC) améliore son chrono de 14 secondes. A l'image de Inkelaar, Gradek ne reste pas longtemps premier. Hamm lui chipe sa place avec 5 secondes d'avance. Deux Groupama - FDJ le dépassent successivement. Ludvigsson dans un premier temps avec 3 secondes d'avance sur Hamm puis Preidler qui fais mieux que son coéquipier de 2 secondes. Après avoir évité les sprints pendant 2 jours, Matthews (Sunweb) se réveille enfin et prend la première place provisoire avec 12 secondes d'avance sur Preidler avant que Dumoulin (Sunweb) ne règle les débats en battant le chrono de Matthews avec 17 secondes d'avance. Xiajin (Huawei) se place honorablement en 10ème position avec 30 secondes de retard sur Dumoulin.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomTeam Sunweb14'05"
2Kragh Andersen SorenTeam Sunweb+3"
3Jungels BobDeceuninck - Quick Step+5"
4Oliveira NelsonMovistar Team+8"
5Matthews MichaelTeam Sunweb+17"
6Reichenbach SébastienGroupama - FDJ+18"
7Izagirre IonAstana Pro Team+21"
8Majka RafalTeam Sunweb+24"
9Preidler GeorgGroupama - FDJ+30"
10Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bullm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomTeam Sunweb6h46'17"
2Kragh Andersen SorenTeam Sunweb+3"
3Jungels BobDeceuninck - Quick Step+5"
4Oliveira NelsonMovistar Team+8"
5Matthews MichaelTeam Sunweb+17"
6Reichenbach SébastienGroupama - FDJ+18"
7Izagirre IonAstana Pro Team+21"
8Majka RafalTeam Sunweb+24"
9Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull+26"
10Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step+28"

Sprint
NomÉquipePoints
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates56
2Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull36
3Kragh Andersen SorenTeam Sunweb36
4Démare ArnaudGroupama - FDJ32
5Van Avermaet GregCCC Team32
6Dumoulin TomTeam Sunweb26
7Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Stem25
8Barbier RudyTeam Dimension Data24
9Nizzolo GiacomoAstana Pro Team20
10Jungels BobDeceuninck - Quick Step19

Montagne
NomÉquipePoints
1Paredes WilmarEquipo Continental Orgullo Paisa6
2Inkelaar KévinTeam Huawei - Red Bull6
3Berrade UrkoInteja Dominican Cycling Team4
4Hamm AnniTeam Huawei - Red Bull4
5Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull2
6Roldan Weimar AlfonsoMedellin2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull6h46'43"
2Hamm AnniTeam Huawei - Red Bull+9"
3Oomen SamTeam Sunweb+10"
4Mas EnricDeceuninck - Quick Step+12"
5Gaudu DavidGroupama - FDJ+25"
6Inkelaar KévinTeam Huawei - Red Bull+29"
7Schäppi MartinMovistar Team+33"
8Jorritsma RienTeam Huawei - Red Bull+38"
9Mawditt LionelMunicipalidad de Rawson Somos Todosm.t
10Casanova FedericoMovistar Team+39"


Réactions

Franck Bouyer: "Un bon résultat pour Liu mais l'objectif semble être de plus en plus compliqué."

Liu Xiajin: "Plutôt satisfait de ma prestation aujourd'hui. J'espère que je pourrais me rapprocher de Dumoulin en prenant des bonifications demain."

Étape 4
San Martin - San Martin

173 km



Briefing

Franck Bouyer: "On repart sur notre formation pour le sprint massif. Pas la peine de contrôler toute la journée, c'est à la Trek de le faire. On interviendra dans le final si jamais l'écart ne baisse pas assez vite."

Résumé

Les 30 premiers kilomètres ne sont que attaques incessantes. Les échappées ne durent jamais bien longtemps. A chaque fois, le peloton se met à rouler et condamne bien vite les efforts des belligérants. La barre du 30ème kilomètre offre un moment de répis pour le peloton. Malheureusement, ce calme est de courte durée, seulement 5 kilomètres avant que les attaques ne reprennent. Mais sans plus de succès. C'est pourquoi, au sprint de la Villa Général San Martin, le peloton est toujours groupé. Ce sont donc les sprinteurs qui s'affrontent. Démare (Groupama - FDJ) s'impose devant Xaijin (Huawei) et Gaviria (UAE). Le peloton retrouve un semblant de calme pendant 5 kilomètres avant que les attaques ne reprennent. Ce n'est qu'à 100 kilomètres de l'arrivée, soit après 73 kilomètres de course qu'une échappée parvient à s'extirper du peloton. Les courageux du jour sont Ballesteros (Ecuador), Pi (Pocito), Berrade (Inteja), Oyola (Medellin), Estrada (Coldeportes), Alzate (GW) et deux membres de l'équipe Association Civil, Gaday Orozco et Ramos. Au sprint de la Villa Don Bosco, l'écart est de 1'47. Ils sont repris à 12 kilomètres de l'arrivée. A l'arrivée, Xiajin s'impose enfin devant Matthews (Sunweb), qui participe à un sprint pour la première fois, et Gaviria.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull4h00'20"
2Matthews MichaelTeam Sunwebm.t
3Gaviria FernandoUAE - Team Emiratesm.t
4Van Avermaet GregCCC Teamm.t
5Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
6Nizzolo GiacomoAstana Pro Teamm.t
7Jungels BobDeceuninck - Quick Stepm.t
8Casanova FedericoMovistar Teamm.t
9Ballerini DavideAstana Pro Teamm.t
10Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Stepm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomTeam Sunweb10h46'37"
2Kragh Andersen SorenTeam Sunweb+3"
3Jungels BobDeceuninck - Quick Step+5"
4Oliveira NelsonMovistar Team+8"
5Matthews MichaelTeam Sunweb+11"
6Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull+14"
7Reichenbach SébastienGroupama - FDJ+18"
8Izagirre IonAstana Pro Team+21"
9Majka RafalTeam Sunweb+24"
10Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step+28"

Sprint
NomÉquipePoints
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates74
2Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull65
3Démare ArnaudGroupama - FDJ50
4Van Avermaet GregCCC Team46
5Kragh Andersen SorenTeam Sunweb36
6Matthews MichaelTeam Sunweb32
7Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Stem31
8Dumoulin TomTeam Sunweb30
9Nizzolo GiacomoAstana Pro Team30
10Jungels BobDeceuninck - Quick Step28

Montagne
NomÉquipePoints
1Inkelaar KévinTeam Huawei - Red Bull6
2Paredes WilmarEquipo Continental Orgullo Paisa6
3Berrade UrkoInteja Dominican Cycling Team4
4Hamm AnniTeam Huawei - Red Bull4
5Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull2
6Roldan Weimar AlfonsoMedellin2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull10h46'51"
2Hamm AnniTeam Huawei - Red Bull+21"
3Oomen SamTeam Sunweb+22"
4Mas EnricDeceuninck - Quick Step+24"
5Gaudu DavidGroupama - FDJ+37"
6Inkelaar KévinTeam Huawei - Red Bull+41"
7Schäppi MartinMovistar Team+45"
8Jorritsma RienTeam Huawei - Red Bull+50"
9Mawditt LionelMunicipalidad de Rawson Somos Todosm.t
10Casanova FedericoMovistar Team+51"


Réactions

Liu Xiajin: "Je le savais! Je le savais que j'y arriverais! Je remercie mon train. Emmené comme je l'étais aujourd'hui, je ne pouvais pas échouer."

Franck Bouyer: "Liu est incroyable. On m'a souvent dit "dis moi qui tu bats et je te dirais qui tu es". Aujourd'hui, Liu a battu le champion du monde."

Étape 5
Chimbas - Alto Colorado

171.6 km



Briefing

Franck Bouyer: "Ca va être compliqué aujourd'hui. On est pas au niveau de Dumoulin, Landa ou Martin pour une arrivée au sommet. J'ai bien peur qu'aujourd'hui ne signe la fin de nos espoirs de remplir l'objectif de notre sponsor. On va espérer que les favoris se neutralisent. On ne lance pas les hostilités dans la montée finale. On attends, on reste calme et on espère que Kévin ou Anni tiendront dans le groupe des favoris."

Résumé

Les premiers kilomètres de course sont marqués par de nombreuses attaques. Certains espèrent devancer les favoris en vue du terrible Alto Colorado. On a notamment vu Scully et Jorritsma pour Huawei qui ont répondu aux attaques afin de se retrouver à l'avant. Un moyen certainement de soutenir leurs leaders plus tard. Mais c'est peine perdue, à chaque fois le peloton, sous l'impulsion d'EPM et Sunweb, revient. Au pied de l'Alto Villicum, première difficulté du jour, il n'y a toujours pas d'échappée dessinée. Au sommet, c'est Quintero, qui avait pris quelques mètres d'avance qui passe en tête. Inkelaar (Huawei), mal placé au sein du peloton, ne prend aucun point. Pendant quelques kilomètres, les attaques se calment et on assiste au bal des porteurs de bidons qui viennent ravitailler leurs équipiers. Alors que l'équipe Huawei espérait placer Xiajin au sprint de Talacasto, Sunweb laisse enfin partir un groupe de 8 hommes: Aular (Matrix), Ballesteros (Ecuador), Calle (GW), Orjuela (Manzana), Ochoa Camacho (Coldeportes), Cattapan (Rawson), Ramos (Mardan) et Sarabia (Inteja). Au sprint de Talacasto, ils ont 2'01 d'avance sur le peloton. Ballesteros craque dans les premières pentes du Banos de Talacasto, rapidement imité par Calle. Ils sont repris par le peloton. Les 6 autres ont 2'08 d'avance. Ramos passe en tête et s'empare du maillot à pois provisoire. Dans l'Alto de la Crucecita, Catapan est repris. Les autres n'ont plus que 50 secondes d'avance à 9 km du sommet. Inkelaar attaque et rejoint sans difficulté le groupe de tête. Il passe en seconde position de l'Alto de la Crucecita mais Aular qui passe en tête prend suffisamment de points pour s'emparer du maillot à pois provisoire. Ils n'ont que 59 secondes d'avance sur le peloton. Ils sont repris à 3 km du sprint de Cienaga. Xiajin (Huawei) passe en tête devant Barbier. Senni (Matrix) attaque en solitaire mais il est repris à 6 km du pied de l'Alto Colorado. Le peloton attaque les premières pentes de la montée finale. Ils sont alors 140 personnes dans ce groupe, il reste 18.4 km d'ascension. Xiajin se montre particulièrement en forme. Après 7 km de montée, il n'y a toujours pas eu d'attaques dans le peloton et Xiajin tient parfaitement le rythme imposé par les Sunweb. A 10 km de l'arrivée, Martin (UAE) lance les hostilités. Il est repris mais il en remet une couche 3 km plus loin. Mais c'est encore en vain. Xiajin, pourtant sprinteur, est impressionnant. Alors qu'Inkelaar est déjà lâché, le chinois tient toujours le rythme. A 2.5 km de l'arrivée, Izagirre (Astana) et Martin attaquent. Ils parviennent à prendre une quinzaine de secondes d'avance mais ce n'est pas assez pour se jouer la victoire. Les favoris reviennent et c'est Alaphilippe (Deceuninck) qui s'impose devant Dumoulin (Sunweb). Xiajin est le meilleur Huawei, il termine 11ème.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step5h23'00"
2Dumoulin TomTeam Sunwebm.t
3Jungels BobDeceuninck - Quick Stepm.t
4Gaudu DavidGroupama - FDJm.t
5Reichenbach SébastienGroupama - FDJm.t
6Izagirre IonAstana Pro Teamm.t
7Martin DanielUAE - Team Emirates+23"
8Landa MikelMovistar Teamm.t
9Yates SimonTeam Sunwebm.t
10Impey DarylEquipo Continental Municipalidad de Pocitom.t
11Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bullm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomTeam Sunweb16h09'31"
2Jungels BobDeceuninck - Quick Step+7"
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step+24"
4Reichenbach SébastienGroupama - FDJm.t
5Izagirre IonAstana Pro Team+27"
6Oliveira NelsonMovistar Team+37"
7Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull+41"
8Gaudu DavidGroupama - FDJ+57"
9Yates SimonTeam Sunweb+1'05"
10Mas EnricDeceuninck - Quick Step+1'07"

Sprint
NomÉquipePoints
1Gaviria FernandoUAE - Team Emirates74
2Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull74
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step56
4Dumoulin TomTeam Sunweb50
5Démare ArnaudGroupama - FDJ50
6Van Avermaet GregCCC Team48
7Jungels BobDeceuninck - Quick Stem44
8Kragh Andersen SorenTeam Sunweb36
9Matthews MichaelTeam Sunweb32
10Nizzolo GiacomoAstana Pro Team30

Montagne
NomÉquipePoints
1Aular OrluisMatrix Powertag18
2Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step16
3Ramos DuilioAsociacion Civil Mardan16
4Inkelaar KévinTeam Huawei - Red Bull14
5Dumoulin TomTeam Sunweb12
6Jungels BobDeceuninck - Quick Step10
7Gaudu DavidGroupama - FDJ8
8Sarabia IgnacioInteja Dominican Cycling Team8
9Reichenbach SébastienGroupama - FDJ6
10Paredes WilmarEquipo Continental Orgullo Paisa6

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull16h10'12"
2Gaudu DavidGroupama - FDJ+16"
3Mas EnricDeceuninck - Quick Step+26"
4Hamm AnniTeam Huawei - Red Bull+2'17"
5Oomen SamTeam Sunweb+2'18"
6Van Hooydonck NathanCCC Team+4'02"
7Paredes WilmarEquipo Continental Orgullo Paisa+4'10"
8Lucca RiccardoMatrix Powertag+4'11"
9Jorritsma RienTeam Huawei - Red Bull+4'44"
10Schäppi MartinMovistar Team+5'16"


Réactions

Liu Xiajin: "J'avais des jambes en feu aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à suivre les cadors aujourd'hui. Je me surprends moi-même."

Franck Bouyer: "C'est incroyable. C'est l'étape reine, celle qui nous faisait peur et Liu tient le rythme. Ce soir, nous n'avons que 14 secondes de retard sur la 5ème place attendue par notre sponsor. Avec les deux étapes plates qu'il reste, c'est encore jouable. Nous avons un leader monstrueux."

Étape 6
Pocito - Pocito

178.7 km



Briefing

Franck Bouyer: "Je ne pensais pas dire ça cette semaine mais on peut encore espérer un excellent classement général. Du coup, Kévin, tu es le seul qui a le droit à une échappée aujourd'hui. Par contre, une fois les points de la montagne pris, tu ne roule plus, on a besoin des bonifications même si c'est pour la troisième place. Les autres, vous restez focus sur Liu et un sprint massif."

Résumé

Alors que cette étape est la dernière qui présente une légère difficulté, les attaques sont nombreuses parmi ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de briller sur cette course. Le maillot à pois se joue aujourd'hui et on le sent bien. On voit notamment Aular (Matrix) ou encore Inkelaar (Huawei) qui tentent de partir à l'avant du peloton. Mais l'équipe Sunweb n'a pas l'air de vouloir voir un groupe à l'avant pour le moment. Ils reviennent sur toutes les attaques, peu importe la taille du groupe. Alors que le sprint intermédiaire approche, on sent que les bonifications vont se jouer entre les sprinteurs du peloton. Mais l'attaque d'Oyola (Medellin), Gaday Orozco (Mardan), Alzate (GX) et Arango (EPM) change les plans car ils parviennent à prendre une quarantaine de secondes sur le peloton. Suffisamment pour passer en tête au sprint intermédiaire. Sunweb voulait-elle placer Matthews sur ce sprint intermédiaire? En tout cas, une fois la ligne passée et les bonifs distribuées, l'équipe du leader laisse partir. Alors que l'écart passe au-dessus des 2 minutes sur les premières pentes du Cuesta de las Vacas, Inkelaar attaque en solitaire. Le rythme étant faible et les échappés relativement fatigué par le début tonitruant, le néerlandais revient sans difficulté sur le groupe de tête. Il passe en seconde position au sommet, s'emparant ainsi du maillot à pois provisoire avec 2 points d'avance sur Aular. Au second passage sur la ligne du Cuesta de las Vacas, Inkelaar ne cherche même pas à prendre de points. Son maillot à pois est désormais assuré et il est déjà dans la seconde phase du plan de l'équipe chinoise: cesser de rouler pour assurer le sprint massif. Tous les fuyards sont repris à 16 km de l'arrivée. Xiajin (Huawei) a décidément bouffé du lion (ou du guépard) depuis quelques jours. Il s'impose une nouvelle fois devant Gaviria (UAE). Il s'empare ainsi du maillot vert.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull4h09'46"
2Gaviria FernandoUAE - Team Emiratesm.t
3Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
4Van Avermaet GregCCC Teamm.t
5Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Stepm.t
6Nizzolo GiacomoAstana Pro Teamm.t
7Yates SimonTeam Sunwebm.t
8Tivani Nicolas GermanA.C.A. Virgen de Fatimam.t
9Gaudu DavidGroupama - FDJm.t
10Oomen SamTeam Sunwebm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomTeam Sunweb20h19'17"
2Jungels BobDeceuninck - Quick Step+7"
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step+24"
4Reichenbach SébastienGroupama - FDJm.t
5Izagirre IonAstana Pro Team+27"
6Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull+31"
7Oliveira NelsonMovistar Team+37"
8Gaudu DavidGroupama - FDJ+57"
9Yates SimonTeam Sunweb+1'05"
10Mas EnricDeceuninck - Quick Step+1'07"

Sprint
NomÉquipePoints
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull99
2Gaviria FernandoUAE - Team Emirates94
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step68
4Démare ArnaudGroupama - FDJ66
5Van Avermaet GregCCC Team62
6Dumoulin TomTeam Sunweb52
7Jungels BobDeceuninck - Quick Stem44
8Kragh Andersen SorenTeam Sunweb41
9Nizzolo GiacomoAstana Pro Team40
10Matthews MichaelTeam Sunweb32

Montagne
NomÉquipePoints
1Inkelaar KévinTeam Huawei - Red Bull20
2Aular OrluisMatrix Powertag18
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step16
4Ramos DuilioAsociacion Civil Mardan16
5Dumoulin TomTeam Sunweb12
6Jungels BobDeceuninck - Quick Step10
7Gaudu DavidGroupama - FDJ8
8Sarabia IgnacioInteja Dominican Cycling Team8
9Gaday Orozco Lucas ManuelAsociation Civil Mardan8
10Reichenbach SébastienGroupama - FDJ6

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull20h19'48"
2Gaudu DavidGroupama - FDJ+26"
3Mas EnricDeceuninck - Quick Step+36"
4Hamm AnniTeam Huawei - Red Bull+2'27"
5Oomen SamTeam Sunweb+2'28"
6Van Hooydonck NathanCCC Team+4'12"
7Paredes WilmarEquipo Continental Orgullo Paisa+4'20"
8Lucca RiccardoMatrix Powertag+4'21"
9Jorritsma RienTeam Huawei - Red Bull+4'54"
10Schäppi MartinMovistar Team+5'26"


Réactions

Liu Xiajin: "Je suis fier de ce qu'on réalise encore aujourd'hui. Je compte bien garder ce maillot vert demain soir."

Franck Bouyer: "Une pépite! Liu est une véritable pépite. L'année dernière, on minimisait sa force en le jugeant par rapport à la concurrence. Mais il prouve que non, ce n'est pas la concurrence qui est faible, c'est lui qui est incroyable!"

Étape 7
San Juan - San Juan

145.2 km



Briefing

Franck Bouyer: "Il suffit d'un podium aujourd'hui pour réussir l'objectif. Les gars, on se concentre, on ne fait pas d'erreurs dans le train de Liu et tout devrait bien se passer."

Résumé

Les attaques sont nombreuses en ce début d'étapes mais ce n'est pas productif. Alors que certains parviennent à prendre quelques mètres, ils sont plusieurs à vouloir tenter de les rejoindre. Si nombreux que c'est le peloton complet qui revient et la fuite est annulée. Du coup, le peloton arrivé groupé au premier sprint intermédiaire. Seuls Xiajin (Huawei) et Gaviria (UAE) luttent. De côté du colombien, c'est évidemment les points qui l'intéressent mais pour le chinois, les bonifs sont également tentantes. C'est d'ailleurs Xiajin qui passe la ligne en tête. Il ne lui reste plus qu'une seule seconde pour prendre la première place. Suite au sprint intermédiaire, un groupe de 4 parvient enfin à prendre le large, il s'agit de Ramirez (Rawson), Oyola (Medellin), Castro (GW) et Aular (Matrix). L'écart n'est jamais trop élevé. Pas plus de 2'30. Au second sprint intermédiaire, il n'est plus que de 1'32. Ils sont repris à 12 km de l'arrivée. Les trains des sprinteurs entrent dans la danse. Xiajin est parfaitement emmené, il est d'ailleurs le dernier à lancer son sprint. Il remonte ses adversaires un à un et il s'impose pour la troisième fois. Le champion du monde doit se contenter de la seconde place.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull3h16'31"
2Gaviria FernandoUAE - Team Emiratesm.t
3Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
4Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Stepm.t
5Nizzolo GiacomoAstana Pro Teamm.t
6Tivani Nicolas GermanA.C.A. Virgen de Fatimam.t
7Van Avermaet GregCCC Teamm.t
8De Backer BertDeceuninck - Quick Stepm.t
9Gaudu DavidGroupama - FDJm.t
10Dumoulin TomTeam Sunwebm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomTeam Sunweb23h35'48"
2Jungels BobDeceuninck - Quick Step+7"
3Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull+18
4Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step+24"
5Reichenbach SébastienGroupama - FDJm.t
6Oliveira NelsonMovistar Team+37"
7Gaudu DavidGroupama - FDJ+57"
8Mas EnricDeceuninck - Quick Step+1'07"
9Van Avermaet GregCCC Team+1'11"
10Martin DanielUAE - Team Emirates+1'14"

Sprint
NomÉquipePoints
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull130
2Gaviria FernandoUAE - Team Emirates118
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step82
4Démare ArnaudGroupama - FDJ82
5Van Avermaet GregCCC Team71
6Dumoulin TomTeam Sunweb58
7Nizzolo GiacomoAstana Pro Team52
8Jungels BobDeceuninck - Quick Stem44
9Kragh Andersen SorenTeam Sunweb41
10Tivani Nicolas GermanA.C.A. Virgen de Fatima36

Montagne
NomÉquipePoints
1Inkelaar KévinTeam Huawei - Red Bull20
2Aular OrluisMatrix Powertag18
3Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step16
4Ramos DuilioAsociacion Civil Mardan16
5Dumoulin TomTeam Sunweb12
6Jungels BobDeceuninck - Quick Step10
7Gaudu DavidGroupama - FDJ8
8Sarabia IgnacioInteja Dominican Cycling Team8
9Gaday Orozco Lucas ManuelAsociation Civil Mardan8
10Reichenbach SébastienGroupama - FDJ6

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Xiajin LiuTeam Huawei - Red Bull23h36'06"
2Gaudu DavidGroupama - FDJ+39"
3Mas EnricDeceuninck - Quick Step+49"
4Hamm AnniTeam Huawei - Red Bull+2'40"
5Oomen SamTeam Sunweb+2'41"
6Jorritsma RienTeam Huawei - Red Bull+5'07"
7Van Hooydonck NathanCCC Team+5'19"
8Paredes WilmarEquipo Continental Orgullo Paisa+5'27"
9Lucca RiccardoMatrix Powertag+5'28"
10Schäppi MartinMovistar Team+5'39"

Equipes
NomTemps
1Deceuninck - Quick Step70h49'20"
2Groupama - FDJ+1'29"
3Team Sunweb+1'46"
4Astana Pro Team+3'39"
5Movistar Team+5'58"
6CCC Team+6'14"
7Team Huawei - Red Bull+7'17"
8UAE - Team Emirates+9'24"
9Team Dimension Data+13'22"
10Equipo Continental Orgullo Paisa+13'49"


Réactions

Liu Xiajin: "Je suis super content de ce que j'ai réalisé içi. J'ignore si Fernando était déjà au top de sa forme mais c'est un immense bonheur pour moi de le battre. Je vais pouvoir me concentrer sur mon prochain objectif qui est l'Omloop."

Franck Bouyer: "Je n'en reviens pas. Quand nous avons vu l'adversité, nous avons tout de suite perdu confiance pour l'objectif. C'était sans compter sur Liu. Même avec une arrivée au sommet et un chrono, il termine sur le podium au général. On nous avait dit qu'il ne ferai pas autant de victoires que l'année dernière. Il en est déjà à 6 en un mois de courses. Il ne pouvait mieux commencer."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar Adramelech » 06 Mai 2019, 06:29

Un seul mot : ouah :shock:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar Alessiocortez » 06 Mai 2019, 07:06

Xiajin cette machine de guerre :shock:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar Coxo » 06 Mai 2019, 10:55

Costaud Liu 8)
Impey à Pocito :moqueur: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar locktar1989 » 06 Mai 2019, 11:16

D'après nos informations, il aurait de la famille lointaine en italie. De Polis ou un truc comme ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar Adramelech » 06 Mai 2019, 11:18

locktar1989 a écrit:D'après nos informations, il aurait de la famille lointaine en italie. De Polis ou un truc comme ça :mrgreen:

ah je comprends :niais:
parce que taper facilement gaviria sur 3 étapes, bon voilà quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar locktar1989 » 06 Mai 2019, 14:32

Il a une grosse accélération, ça aide aussi. Sur les premières étapes, je le jouais pas comme il faut, il avait plus assez de puissance sur la fin. Quand il tape Gaviria, je le fais débuter son sprint tardivement, donc il remonte les autres sprinteurs facilement avec son accélération. C'est sur l'arrivée au sommet qu'il me surprend plus mais il termine derrière Impey, c'est la honte en fait :mrgreen:

(et le coup de l'italie, c'est à moitié une vanne, avant que je le transfère en chinois, il était italien :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar Bad_Neos » 06 Mai 2019, 17:11

Rien de très surprenant non plus quand on connait ses notes, en plus d'être sûrement en bonne forme, là où les autres ne le sont pas forcément.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21724
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM18] Huawei-Red Bull - Vuelta a San Juan

Messagepar locktar1989 » 06 Mai 2019, 18:52

Bad_Neos a écrit:Rien de très surprenant non plus quand on connait ses notes, en plus d'être sûrement en bonne forme, là où les autres ne le sont pas forcément.


Ouais, Xiajin est en forme car notre principal objectif de la saison, c'est l'Omloop, qui est début mars. Donc il est pas encore au pic mais il est dans le vert (quand ça baissera, c'est Wippert qui arrivera dans le vert)

Pour les autres, par contre, je sais pas ^^

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599


2696 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : f_stbct et 12 invités