[22] Chiloé - S8 - Un été responsable

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] Chiloé - S7 - Vuelta 1/3 Retour aux affaires

Messagepar HPRMP » 24 Juil 2026, 06:44

Duxili a écrit:Le bebe se presente bien c'est sur !

Y en a deux qui ont pas perdu de temps visiblement :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Re: [22] Chiloé - S7 - Vuelta 1/3 Retour aux affaires

Messagepar Duxili » 25 Juil 2026, 16:30

HPRMP a écrit:
Duxili a écrit:Le bebe se presente bien c'est sur !

Y en a deux qui ont pas perdu de temps visiblement :noel:

:moqueur:
Un petit jeu de mot dans une reponse a un commentaire, et les suputations debutent :roll:

Duxili
Poisson-pilote

Re: [22] Chiloé - S7 - Vuelta 2/3 - Etablir la hiérarchie

Messagepar Duxili » 26 Juil 2026, 08:54

S7 VUELTA 2/3 ETABLIR LA HIERARCHIE

Manuel, le 12 septembre 2029, à Trujillo

E8.

Abner se glisse dans l’échappée mais ils ne sont que 4. Cela se regroupe facilement dans le final et le vent ne souffle pas suffisamment fort pour permettre quoique ce soit. Girmay remporte le sprint.

E9.

Bernal refait le coup de se glisser dans l’échappée, mais nous réagissons cette fois et après quelques kilomètres de chasse le ramenons à la raison. Ils partent finalement à 27 avec Abner qui compte plus de 10’ de marge sur tous les autres au général. L’écrémage se fait dans le col de 1er catégorie et les 27 deviennent 8. Ils comptent plus de 8’ d’avance au sommet ce qui place Abner en maillot rouge virtuel.

Au pied de l’Alto de Velefique l’écart est encore de 6’50, la victoire du jour pourrait bien se jouer devant. Cela attaque, Widar s’envole et personne n’aide Abner dans la poursuite. Ça revient fort par l’arrière avec les Cadbury qui roulent au rupteur.

Derrière Bernal attaque avec Mas et Hindey dans la roue. Abner décroche pour prendre le relais de Mateo qui s’écarte. Il reste 3km et le trio de favoris a repris les poursuivants et compte 55’’ de marge. Widar tient pour lever les bras. Bernal a lâché tout le monde et finit 2e devant Hindley. Abner mène notre train jusqu’à la ligne que nous passons 45‘’derrière le Colombien. Mas est finalement derrière nous.

Au général Bernal revient à 1’’ de Kevin et 31’’ de mon maillot rouge. L’addition est salée.

E10.

C’est aujourd’hui Mateo qui part à l’avant. Pas mal de chute à signaler dont la mienne et celle d’Abner. Toute l’équipe m’attend et je parviens à rentrer. L’échappée est vite reprise et on monte la bosse très fort. A 400m du sommet, Mateo part au sprint et Pedro nous fait la cassure. La coordination est parfaite et cela fonctionne. Nous prenons des risques dans la descente et comptons 30’’ sur le peloton à 5 km de la ligne. Nous finissons Kevin et moi au sprint pour un doublé. Kevin donne tout et je dois m’arracher pour le passer sur la ligne. Le peloton est pointé à 18’’.

E11.

Bernal repart dans l’échappée. Mais comme il n’y a que 9 autres coureurs en plus de lui et Abner, on décide de ne pas réagir. On le reprend facilement avant le final. Nous prenons le contrôle. Dans le sprint final, je patiente dans la roue de Kevin, trouve l’ouverture à 400m de la ligne et file lever les bras. 3’’ de gap avec Bernal plus 10’’ de bonifications supplémentaires.

E12.

On a mis Abner dans l’échappée en pensant que la victoire jouerait devant. Seulement pas mal d’équipes ont roulé pour contrôler et à 40 km de la ligne l’écart sur les 11 rescapés n’est que de 1’30. Tout se regroupe dans la 2e montée du jour. Le groupe est réduit, on met notre train en place, profite d’un virage à 700m de la ligne pour partir au sprint. Cela surprend tout le monde, crée un petit gap qui sera suffisant pour que je lève à nouveau les bras ! Encore mieux, Bernal a pris une cassure dans la descente et lâche 25’’ supplémentaire. Il pointe désormais à 1’47.

E13.

Jakobsen remporte le sprint.

E14.

Voilà une étape totalement clé en fin de 2e semaine.

Début d’étape assez folle puisque Pedro se glisse dans l’échappée. Elle compte 38 coureurs et Pedro n’est ni le mieux classé ni le plus fort. On joue pourtant au poker et laissons Cadbury gérer l’écart. En haut du col de 1er catégorie l’écart est monté à 9’30. Thompson est le mieux placé au général de l’échappée et compte 13’ de débours. On laisse donc encore Cadbury se débrouiller. Au sprint inter l’écart est retombé à moins de 8’. Au pied de la dernière cote il ne reste plus que 5’30.

Un peu avant la banderole des 10 km l’échappée se décide à accélérer mais il ne reste plus que 2’45 de marge, n’est-ce pas déjà trop tard ? A 5km il reste encore plus de 2’ ça devrait se jouer la gagner devant.

Geoghegan Hart en met une. Pedro suit et se retrouve avec seulement 10 coureurs à 2km de la ligne. Il suit encre l’attaque suivante mais explose sous la flamme rouge et laisse Horat filer vers la victoire.

Bernal passe aussi à l’offensive à 3 km du but et je me cale dans sa roue, Kevin dans la mienne. Le Colombien fait un superbe finish, certes je le passe sur la ligne mais sans lui prendre la moindre seconde. Kevin a lui craqué sur la fin et nous abandonne 22’’.

Me voilà confortablement en tête de course, Kevin lui va avoir chaud s’il veut rester mon dauphin… Girmay ne possède plus que 35 points d’avance sur moi au maillot vert et Widar 10 points sur moi pour les Grimpeurs.

On espère une dernière semaine tranquille. Mais c'était sans doute trop demander...

Duxili
Poisson-pilote

Re: [22] Chiloé - S7 - Vuelta 2/3 Etablir la hiérarchie

Messagepar HPRMP » 26 Juil 2026, 09:11

Petite alerte en début de semaine, mais situation revenue à la normale avec quelques étapes en prime

Heureusement que Bernal ose sinon ça serait juste la lutte interne à Chiloé :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar P_Basque » 26 Juil 2026, 09:14

Allez on croise les doigts pour que les jambes soient là à la troisième semaine.

P_Basque
Coureur pro

Messagepar Duxili » 27 Juil 2026, 11:24

HPRMP a écrit:Petite alerte en début de semaine, mais situation revenue à la normale avec quelques étapes en prime

Heureusement que Bernal ose sinon ça serait juste la lutte interne à Chiloé :noel:

Bernal est vraiment tres fort sur ma partie et quand il est en forme tres difficile a battre car il fait aussi partie de la meilleure equipe...

P_Basque a écrit:Allez on croise les doigts pour que les jambes soient là à la troisième semaine.

Comme tu dis on croise les doigts ;)

Duxili
Poisson-pilote

Re: [22] Chiloé - S7 - Vuelta 3/3 - Et bam, sur la chaussée

Messagepar Duxili » 29 Juil 2026, 18:52

S7 VUELTA 3/3 ET BAM, SUR LA CHAUSSEE

Manuel, le 19 septembre 2029, à Santiago de Compostel

E15.

On aimerait bien que le peloton puisse se jouer la gagne mais l’étape est longue. Le début d’étape est contrôlé par plusieurs équipes, mais dans le 1er col les rouleurs du peloton lâchent beaucoup de temps sur les grimpeurs de l’échappée qui gonflent leur avance jusqu’à 5’. Toutefois, dans la descente et le col suivant Trinity et Jumbo font le pressing. L’écart est de moins de 4’ au sommet et Pedro n’a plus que 5 compagnons de fugue.

Cadbury prend le relais et revient sur les fuyards. On tente le coup dans le 3e catégorie mais cela ne fonctionne pas et c’est malheureusement Bernal qui remporte le sprint devant Carapaz, je dois me contenter de la 3e place.

E16.

Les équipes de sprinteurs contrôlent la course mais nous faisons tout exploser dans la dernière petite bosse. Bernal qui a suivi lance le sprint de loin, je me calle dans sa roue et le déborde facilement. Mais E. Hayter son coéquipier m’aligne tranquillement pour offrir une nouvelle étape à Cadbury. Je fais 2 et Kevin 3. Les autres favoris perdent encore du temps et le podium final semble se dessiner. Reste à savoir dans quel ordre.

E17.

L’étape reine de cette Vuelta et son arrivée aux lagos de Covadonga.

Je suis encore en bonne forme mais je sens que les efforts des 3 grands Tours commencent à peser dans les jambes. 23 coureurs se portent à l’avant avec Pedro.

Mais Pedro se fait piéger dans une descente et la victoire se jouera sans lui vu que l’échappée attaque la dernière montée avec 8’ d’avance. Geoghegan Hart s’impose.

Carapaz et Bernal tentent leur va-tout à 5 km du but, nous restons dans le train des Trinity puis accrochons la roue de Mas, même si je craque dans les derniers mètres et que Bernal me reprend une grosse trentaine de seconde. Il pointe à 1’13 et a passé Kevin au général.

E18.

Cette dernière grosse étape de montagne devient assez cruciale au vu du scénario de la veille. Pedro fait partie du groupe de 26 à se présenter au pied de la première difficulté avec 2’30 d’avance sur le peloton mené par les Cadbury.

100 km plus loin ils ne sont plus que 7 à se présenter au pied de l’Altu del Gamoniteiru avec 7’20 sur le peloton toujours emmené par les Cadbury. C’est dans la descente qui y mène que je chute.

Seul Kevin reste dans le groupe Bernal, tout le reste de l’équipe m’attend pour m’aider à rentrer.

Ça se regarde devant et Pedro se fait une nouvelle fois piéger. Plus personne ne se préoccupe de lui dans l’équipe car Bernal est passé à l’attaque !

Je finis par rentrer sur Kevin au moment où Pedro, qui s’est relevé, le rejoint. Il reste 5 km et je suis déjà dans les cordes. Bernal est 1’30 devant…

Bisiaux s’impose depuis l’échappée. Carapaz est le plus solide des leaders et finit 4e à 4’40. Bernal est juste derrière. Kevin est parti dans les derniers kilomètres mais finit tout de même à 57’’ de Bernal. Je passe la ligne à l’agonie 1’18" après mon coéquipier. Au général Bernal endosse le maillot rouge avec une grosse minute d’avance sur Kevin et moi qui nous tenons en 2’’.

E19.

L’étape est certes classifiée vallonnée mais le final est désespérément plat. Et on le sait en fin de grand tour les équipes de sprinteurs sont souvent fatiguées. Pedro figure dans le groupe de 28 qui va effectivement se jouer la victoire. Il tente une attaque dans le dernier relief mais ne parvient à rien et Covi s’impose. Le peloton finit tranquillement plus de 9’ plus tard.

E20.

Ma dernière chance de rependre du temps avant le chrono final. On tient l’échappée jusqu’à devoir reprendre notre souffle avant les difficultés. 11 coureurs partent mais Trinity fait le forcing et nous abordons le final dans un petit groupe. On tente de piéger Bernal mais c’est lui qui nous lâche. Nous revenons à 5 km de la ligne avec Kevin. Je prends la roue de Bernal puis celle de Carapaz que je tente de déborder. Je finis à moins d’une demi-roue pour prendre la 2e place devant Bernal. Kevin perd lui 13’’.

E21.

L’étape est longue et je pars fort. Dès le premier intermédiaire, les principaux coureurs du général battent les meilleures marques sauf celle de Geoghegan Hart. Kevin passe 2e puis je bats sa marque. Bernal passe à 20’’. Il m’en reste 40’’ à reprendre.

Au 2e intermédiaire, je compte 50’’ d’avance sur Bernal. Mais je coince un peu et éprouve toutes les peines du monde à battre la marque de Geoghegan Hart. Pour 7’’. Carapaz va finir sur le podium de l’étape à 11’’ et Kevin à 12’’.

Les secondes s’égrènent et Bernal n’est toujours pas là. 55’’. Il approche, 59’’. 1’. J’ai gagné. Il coupera la ligne avec 1’09 de retard. Je n’ose y croire encore. Et pourtant c’est confirmé : j’ai gagné ma 3e Vuelta. Je suis aussi maillot vert et Geoghegan Hart remporte les grimpeurs.

J’ai aussi remporté 6 étapes sur cette édition, ce qui porte mon total sur les Grands Tours à 28. Sur la période (4 dernières années), Kooij est le deuxième avec le plus de victoires mais il en compte seulement 11, puis Pogacar 10, seulement une de plus que l’an dernier. Assisterait-on au crépuscule de la Légende ?

Duxili
Poisson-pilote

Re: [22] Chiloé - S7 - Vuelta 3/3 Et bam, sur la chaussée

Messagepar HPRMP » 29 Juil 2026, 19:02

Oh le coup de stress pour le final en apothéose :love:

HPRMP
Contrôleur UCI

Re: [22] Chiloé - S7 - Vuelta 3/3 Et bam, sur la chaussée

Messagepar Duxili » 31 Juil 2026, 18:18

HPRMP a écrit:Oh le coup de stress pour le final en apothéose :love:

J'etais convaincu que c'etait perdu, comme quoi sur pcm aussi il ne faut jamais rien lacher :evil:

Duxili
Poisson-pilote

Re: [22] Chiloé - S7 - Chaos final

Messagepar Duxili » 02 Aoû 2026, 06:50

S7 CHAOS FINAL

Manuel, le 20 octobre 2029, à Andorre

« Manuel, que pensez-vous de la situation dans votre pays ?

- La situation est compliquée, je n’y ai plus de famille mais ma compagne est inquiète et appelle tous les jours la sienne.

- Comprenez-vous la colère des jeunes mais aussi des moins jeunes ?

- Bien sûr, je n’ai pas eu une enfance facile, je viens d’un quartier défavorisé vous savez !

- Vous approuvez donc leurs actions ? Avez-vous un mot à faire passer à vos employeurs qui sont parmi les plus riches du pays et qui cultivent l’inégalité croissante de la répartition des richesses.

- Je… La violence n’est jamais la solution même si elle est nourrie par des frustrations légitimes. Il faudrait que le mouvement se structure pour apporter des solutions plutôt que des destructions et des pillages.

- Vous condamnez donc le mouvement ? Mais vous venez de me dire l’inverse !

- Mais non mais… vous interprétez tout. Je suis contre les violences, je pense que le dialogue…

- Encore faudrait-il que les riches veuillent bien dialoguer ! Elle dialogue de ces sujets Claire Chadwichs ?

- Je pense avoir suffisamment répondu à vos questions sur ce sujet. Je suis ici pour parler vélo. »
Cet échange passe en boucle sur les réseaux sociaux, je me fais insulter, menacer de mort. Fernanda ne comprend pas que je protège Claire. Je n’avais pourtant pas l’impression de la protéger. Et Claire me reproche de ne pas avoir clairement condamner et veut me couper mon bonus d’image. Là c’est hors de question, je vais me battre !

Les jours passent et la situation à Santiago et dans tout le Chili est devenue totalement hors de contrôle. L’Estallido Social de 2019 passe pour un sitting pacifique en comparaison. Les forces de l’ordre sont dépassées, les forces armées se concentrent sur quelques quartiers. Las Condes et Vitacura sont en feu. Les boutiques et les appartements luxueux méthodiquement pillés. L’organisation que j’appelais de mes vœux a bien eu lieu, mais pas pour discuter et trouver une solution, pour piller, blesser et semble-t-il violer les plus riches.

Les nouvelles, les horreurs plutôt, s’égrènent plus vite que les kilomètres mangés par Pogacar au sommet de sa gloire. La télé éteinte, nous savons que le sang continue de couler de l’autre côté de l’Atlantique. Fernanda comme moi avons de plus en plus de mal à dormir.

Tout ça a commencé seulement 3 jours après la fin de la Vuelta. Difficile de se concentrer sur le dernier monument de la saison. Claire se passe de mes services pour Tre Valle Varesine, il faut dire qu’après notre coup de force en Malaisie (6 étapes sur 8 et le général pour Nixon), elle sait pouvoir compter sur Nixon qui remplit parfaitement son rôle.

Cette édition d’Il Lombardia (cat MAJ) débute véritablement à 40km du but, quand Bernal et Pogacar attaquent. Je reste avec mes coéquipiers et les Jumbo qui assument la poursuite pour le favori du jour : Ayuso. Le contre d’Uijtdebroeks à 35 km ne change pas mon tableau de marche. Par contre quand Ayuso se dresse sur les pédales, je demande immédiatement à mes coéquipiers de rouler pour qu’il ne prenne jamais plus de 30’’.

La chasse dure quelques kilomètres puis nous revenons à 25 km de la ligne mais le duo de tête compte 1’ de marge et sans coéquipier dans notre groupe, cela ne s’entend pas. Je demande donc rapidement à Kevin de rouler, ce qu’il fait. Dans la descente on récupère un peu de main d’œuvre et sur le dernier plat l’écart retombe sous les 30’’. Kevin attaque le dernier raidard pavé en tête de groupe et part au sprint pour boucher le trou. Je suis donc le premier des favoris à revenir sur Bernal et Pogacar bientôt immité par Ayuso et quelques autres. Bernal repart et je tente bien de le suivre mais je suis trop juste.

Pas le choix, je me relève pour me caler dans la roue d’Ayuso dans la dernière descente. Tactique payante puisque je finis 3e derrière Bernal et Ayuso mais devant Pogacar.

Dans ce contexte agité, Claire est repartie au Chili aider sa famille. Sans pilote à bord on finit la saison en roue libre.

Modifié en dernier par Duxili le 02 Aoû 2026, 08:36, modifié 1 fois.

Duxili
Poisson-pilote

Messagepar HPRMP » 02 Aoû 2026, 08:01

Au moins le top 10 est validé ...
Sacrée ambiance

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Duxili » 03 Aoû 2026, 18:39

Top 10 c'etati donne :moqueur:

Pas simple le contexte en effet, on va voir comment tout ca evolue...

Duxili
Poisson-pilote

Re: [22] Chiloé - S7 - Révolution

Messagepar Duxili » 06 Aoû 2026, 08:02

S7 REVOLUTION

Manuel, le 12 novembre 2029, à Andorre

Le cyclisme fait office de havre de paix et de stabilité dans le chaos de cette fin de saison. Le miracle du contre-la-montre de la Vuelta en fait une saison solide et l‘éclosion de Nicolas dès la première année dans notre équipe a changé la donne avec pas moins de 105 victoires pour l’équipe. Nous finissons l’année en tête du classement UCI avec 4 coureurs dans le Top 10. Nous avons des résultats légèrement meilleurs que l’an dernier en World Tour également :

Image

Et nous restons confortablement en World Tour en améliorant notre ranking (8e, merci Nicolas). Je finis une nouvelle fois 2e au vélo d’Or derrière le vainqueur du Tour, cette année, Ayuso.

Le plus notable est sans doute le tournant pris par Claire de faire le ménage parmi les coureurs chiliens et de ne garder que ceux qui ont leur place à la pédale. Bye bye José, Martin et Hector. Elle a tout de même recruté le jeune Daniel Castillo de la dévo, fidèle à sa promesse. Ces décisions font de mini vagues dans les médias locaux même si le vélo est logiquement relégué aux bas-fonds des actualités.

Image

Image

Cela fait plus d’un mois que les violences se déchainent sur le Chili et pas le moindre signe d’accalmie. L’armée a même pu ouvrir le feu sur les manifestants pour tenter de juguler les excès avec pour seul résultat des morts supplémentaires. Les quartiers des riches, du moins ce qu’il en reste, sont désormais bunkerisés avec de véritables milices privées, armées jusqu’aux dents qui défendent chaque mètre carré avec acharnement. Les pilleurs l’ont appris à leurs dépens et la mare de sang a séché et laissé place aux rondes des gardiens.

Et puis un jour le général Valenzuela a pris la tête du pays, renversant un gouvernement qui gisait déjà depuis longtemps à terre. Il a fait une courte déclaration à la télévision :

« Je comprends votre colère et vous pardonne vos excès. Ceux qui sont responsables de votre misère paieront. Je m’y engage. Il est temps de cesser les violences et retrouver la sérénité dont nous avons besoin pour écrire ensemble notre futur. J’assurerai la période de transition vers un nouveau système. Pour rétablir l’ordre je déclare la loi martiale. Tous les délits commis jusqu’à ce jour seront amnistiés mais à compter de cette nuit, plus aucun débordement ne sera toléré. Vous avez été entendus et nous allons travailler ensemble à changer les choses et faire du Chili un pays meilleur et plus égalitaire. J’ai ordonné à l’armée de tirer sans sommation sur tout contrevenant à l’ordre public. La mesure restera en place le temps que le pays retrouve son calme. »
Le lendemain, la télévision d’état annonce froidement 2,568 morts et près de 10,000 blessés. La foule hésite encore entre terreur et colère.

Duxili
Poisson-pilote

Messagepar El Pino » 06 Aoû 2026, 08:48

105 victoires :shock:
Presque 2 fois plus que la saison précédente !
Ce sera difficile de faire mieux niveau victoires

El Pino
Junior

Messagepar Duxili » 07 Aoû 2026, 20:07

El Pino a écrit:105 victoires :shock:
Presque 2 fois plus que la saison précédente !
Ce sera difficile de faire mieux niveau victoires

L'ajout de Nicolas qui est monte a 80/80 en ACC/SPR, ca en fait des victoires 8)
On verra pour l'an prochain...

Duxili
Poisson-pilote

Re: [22] Chiloé - S8 - Manuel Président !

Messagepar Duxili » 19 Aoû 2026, 15:58

S8 MANUEL PRESIDENT !

Manuel, le 28 février 2030, à Andorre

Elle est là. Face à moi, le visage tuméfié, les yeux éteints. D’un bleu trop pale comme s’ils étaient passé à la machine, trop longtemps, trop chaud, trop fort. C’est dur de ne pas la reconnaitre. Malgré tout, malgré ce qu’elle est, ce qu’elle m’a fait, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle ne mérite pas cela. Une dose d’empathie et de compassion qu’elle ne comprendrait sans doute pas.

Mais je me reprends, je suis en mission, je dois sauver l’équipe :

« Claire, tu dois lâcher. Arrête d’appeler les gens de l’équipe. Tu ne peux plus nous aider. Et eux non plus ne peuvent rien pour toi. Ton sort se décide trop haut pour nous, pour de simples cyclistes. »
Elle lève la tête et je vois les larmes remplir ses yeux. Doucement, une larme, puis une autre jusqu’à ce que cela déborde et coule à flot sur son visage. Une course irrégulière vers le sol, des trainées d’eau slalomant entre ses hématomes.

« Manuel, je n’ai plus que vous. Toute ma famille est en prison ou déjà morte.

- Claire, c’est fini. L’équipe peut encore s’en sortir mais pas si tu continues à la plomber. Ton image est toxique, mortelle pour ceux qui y sont associée de trop près. Même ma notoriété ne me met pas à l’abris. Seul notre rupture me sauve. »
Les sanglots redoublent. Elle ne dira plus un mot. Je ne la reverrai plus. Quelques jours après cette rencontre, condamnation pour évasion fiscale en bande organisée, exécution.

Je n’aurais jamais cru que l’on pouvait briser Claire. Elle me semblait si forte, indestructible et pourtant la dernière image que je garderai d’elle est cette femme prostrée, la tête basse et en pleurs.

Je ne pensais pas non plus que Pablo puisse être reversé et il vit pourtant reclus dans un coin perdu de Thaïlande. Cette vie, ou est-ce ce Chili, est impitoyable. Personne n’est à l’abris. La roue tourne si vite.

J’ai 26 ans. Mon moment c’est maintenant. Plus de chute. Que des victoires.

Je prends mon courage à deux mains et demande audience au ministre des sports de celui que la presse étrangère surnomme « Le Tyran Sanguinaire ». Une semaine plus tard, j’étais nommé contre mon gré président de l’entité juridique dépositaire de notre License WT UCI et même si j’ai été clair avec tout le monde que je ne m’immiscerai pas dans la gestion sportive, déléguée à « Monin », cela crée bien entendu quelques remous, notamment chez Kevin et sa garde rapprochée.

La saison débute dans ce contexte traumatisant et sans véritable pilote dans l’avion. Par chance comme par nécessité, j’ai décidé de répliquer la saison dernière et de commencer plus que tranquillement. Ce qui me laisse le temps de chercher une solution pérenne pour le management de l’équipe. Les résultats sont, dans ce contexte en net retrait par rapport à l’an dernier : nous échouons à remporter le Tour Down Under pour avoir laissé trop de marge à une échappée, et sans Kevin ni moi, Pedro, Nixon, Agustin and co n’ont pas pu aller chercher le podium en Andalousie, à Algarve ni aux Emirats. Les classiques arrivent, ma reprise est proche. L’intensification, même légère, de mon programme d’entrainement arrive comme un soulagement. Dans ce milieu, ma place est sur le vélo et nulle part ailleurs.

Du reste, tous ces problèmes ont du bon : ils m’évitent de pensée à l’exécution de Claire et au drame que traverse mon pays. Je n’ai pas non plus de temps pour répondre aux interviews et lire les lignes assassines et autres podcasts accusateurs qui dénoncent mon soutien au nouveau Régime.

Duxili
Poisson-pilote

Messagepar HPRMP » 19 Aoû 2026, 18:39

Heureusement qu'il y avait le récit St Michel parce que c'est quand même pas la méga joie tes récits

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar El Pino » 20 Aoû 2026, 09:37

HPRMP a écrit:Heureusement qu'il y avait le récit St Michel parce que c'est quand même pas la méga joie tes récits

C'est clair :moqueur:

El Pino
Junior

Messagepar Duxili » 20 Aoû 2026, 20:27

El Pino a écrit:
HPRMP a écrit:Heureusement qu'il y avait le récit St Michel parce que c'est quand même pas la méga joie tes récits

C'est clair :moqueur:

On oublie souvent que l'on vit une periode incroyable, l'Europe de l'Ouest est en paix depuis de nombreuses annees. Pour ce recit en particulier je m'inspire de l'histoire, car l'histoire est jusqu'a present un eternel recommencement.
Un dictateur en Amerique du sud qui fait le menage chez lui, il n'y a pas a remonter tres loin pour en trouver :diantre:

Duxili
Poisson-pilote

Messagepar El Pino » 21 Aoû 2026, 07:24

Duxili a écrit: Pour ce recit en particulier je m'inspire de l'histoire, car l'histoire est jusqu'a present un eternel recommencement.
Un dictateur en Amerique du sud qui fait le menage chez lui, il n'y a pas a remonter tres loin pour en trouver :diantre:

C'est malheureusement vrai :stop

El Pino
Junior

389 messages
Retourner vers Récits