[23] Les colombes de la paix - Arman FM - Tour d'Antalya

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

[23] Les colombes de la paix - Arman FM - Tour d'Antalya

Messagepar Adramelech » 07 Avr 2025, 11:04

Image

30 juin 2023, Col de Khundjerab, Pakistan

Najeeb Ullah lève les bras, lui qui a déjà remporté à plusieurs reprises cette épreuve terriblement difficile qu'est le Tour de Khundjerab, dont l'arrivée finale culmine à presque 4700 mètres d'altitude, à la frontière chinoise. Les médias locaux, comme habituellement, se pressent autour de lui. Mais cette fois-ci, c'est différent.
Najeeb annonce sa retraite sportive, à la stupeur générale. Mais il annonce s'investir davantage dans le cyclisme local. Son projet, dans sa tête, est simple. Créer une équipe continentale pakistanaise. Ayant une petite réputation dans le pays, Najeeb a avec lui le soutien du ministère des sports. Alors, en attente d'avoir un sponsor solide, il prospecte. Quelques coureurs locaux, bien que n'ayant signé aucun contrat, lui donnent un accord oral. S'il trouve un sponsor, et que l'équipe voit le jour, ils en seront.

17 juillet 2023, Kaboul, Afghanistan

Alors que dans le pays voisin, Najeeb Ullah monte son équipe tranquillement, et que le ministère des sports pakistanais est prêt à injecter un peu d'argent pour sponsoriser l'équipe, un passionné de cyclisme d'une radio afghane saisit l'opportunité. L'appel est long, plusieurs heures, pendant lesquelles Najeeb expose son projet, et le passionné souhaite s'investir. Mais il prévient. Il n'a que très peu d'argent à mettre.
Najeeb change alors son projet, et a une idée. Recruter des coureurs locaux, oui, mais pourquoi ne pas étendre aux pays touchés par des guerres ou des conflits quelconques ?

31 juillet 2023, Gilgit, Pakistan

C'est officiel. Arman FM, station de radio afghane, et Roshan, service de télécommunications afghan, vont sponsoriser l'équipe. Roshan donne une grande partie du budget, tandis qu'Arman FM et l'état du Pakistan complètent les revenus. L'UCI, trop heureux d'avor une équipe aussi exotique a donné son accord, et l'équipe peut être créée officiellement.
7 coureurs pakistanais approchés par Najeeb signent officiellement. Tout comme 3 coureurs afghans, mais malheureusement pas Amir Arslan Ansari, le meilleur coureur afghan, réfugié en Suède dans une équipe locale, et qui n'a pas souhaité faire partie du projet.

Le 15 aout 2023, l'effectif est officiellement composé de 10 coureurs, dont voici la liste:

Muhammad Ismail ANWAR (21 ans)
Muhammad FURQAN (38 ans)
Abbas GHULAM (38 ans)
Qais HAIDARI (33 ans)
Mohamed Zaman HAKIMI (34 ans)
Adnan KARIM (19 ans)
Mohsin KHAN (30 ans)
Ahmad MIRZAEE (28 ans)
Syed Aqip SHAH (25 ans)
Shah WALI (23 ans)

Mais Najeeb Ullah ne va pas s'arrêter là, il a déjà d'autres idées, et il en est certain, l'effectif ne va pas en rester à 10 coureurs. Car en Syrie et en Irak, d'autres coureurs méritent une chance...
Modifié en dernier par Adramelech le 26 Avr 2025, 13:25, modifié 5 fois.

Adramelech
Champion confirmé

Re: [23] Les colombes de la paix - Arman FM Team

Messagepar HPRMP » 07 Avr 2025, 11:14

Ça s'annonce intéressant !

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Eliteam » 07 Avr 2025, 12:11

Adra :love: :love:

Eliteam
Maglia rosa

Messagepar Odonata » 07 Avr 2025, 12:57

Un nouveau récit :ok:
EDIT : Au début, j'ai marqué "le premier de 2025 si je ne dis pas de conneries" mais c'était bien une connerie :noel: coucou Tip

Odonata
Coureur pro

Messagepar Duxili » 07 Avr 2025, 13:48

Oui ca fait plaisir de voir un nouveau récit naitre.

Ca va pas être simple cette histoire, mais c'est bien original, ca part d'en bas, tout ce que j'aime :love:

Duxili
Gregario

Messagepar Adramelech » 08 Avr 2025, 06:57

HPRMP a écrit:Ça s'annonce intéressant !

et ça devrait l'être !

Eliteam a écrit:Adra :love: :love:

je savais que ce retour te ferait plaisir, cher double compte :love:

Odonata a écrit:Un nouveau récit :ok:
EDIT : Au début, j'ai marqué "le premier de 2025 si je ne dis pas de conneries" mais c'était bien une connerie :noel: coucou Tip

pauvre Tip, déjà oublié :diantre:

Duxili a écrit:Oui ca fait plaisir de voir un nouveau récit naitre.

Ca va pas être simple cette histoire, mais c'est bien original, ca part d'en bas, tout ce que j'aime :love:

il va y en avoir de la sous-course :banana

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 08 Avr 2025, 07:42

Odonata a écrit:Un nouveau récit :ok:

Les ours vont redevenir oursons

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Adramelech » 08 Avr 2025, 11:33

30 Novembre 2023, Gilgit, Pakistan

Najeeb Ullah était content. L'effectif était clos. A la base, il partait sur une base de 15 coureurs. En plus des 7 pakistanais, et des 3 afghans, deux syriens et deux irakiens avaient été recrutés. Un iranien, Mehdi Nateghi, était là pour rapporter des points, et histoire d'avoir un coureur un peu réputé sur le circuit asiatique. Mais alors que l'effectif semblait être clos, Gabriel Muller aka Mehmet Sampiyonbisiklet cherchait un projet intéressant pour investir un peu d'argent. Il y avait donc un seizième coureur dans l'équipe. Puis le conflit israëlo-palestinien débutant, Najeeb souhaitait un coureur palestinien, ce qui fut rapidement chose faite.

16 décembre 2023, Riyad, Arabie Saoudite

Cette fois, c'était bon ! L'effectif était clos ! 20 coureurs, avec l'ajout de deux coureurs ukrainiens, et d'un saoudien, présent pour jouer le rôle de médiateur.
Les 20 coureurs sont prêts à aller à l'assaut du calendrier asiatique, et pas que !

Najeeb avait pour ambition d'avoir un calendrier intéressant pour cette saison, et d'être invité sur de nombreuses courses, pour faire souvent courir les cyclistes locaux, afin qu'ils progressent. Et le calendrier s'annonce intéressant, avec des courses comme le Tour de Taïwan, tandis que le pic de l'année sera le Tour d'Autriche, en compagnie des plus grandes équipes de la planète !

Voici l'effectif 2024 de l'équipe Arman FM-Roshan-Pakistan !

Image

Et voici le maillot !

Image

:arrow: C'est parti !
Modifié en dernier par Adramelech le 08 Avr 2025, 13:23, modifié 1 fois.

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar HPRMP » 08 Avr 2025, 12:31

Ahmad Badreddin Wais c'est celui qui a participé à plusieurs mondiaux, et aux Jeux avec l'équipe des réfugiés ! C'est bon j'ai mon chouchou :love:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Odonata » 08 Avr 2025, 15:10

:moqueur: Trop bien d'avoir ajouté le Sampiyonbisiklet :mrgreen:

Odonata
Coureur pro

Messagepar Duxili » 08 Avr 2025, 15:45

Bon je connais personne :oops:

Mais j'en confiance dans les ukrainiens pour porter l'equipe durant cette 1er saison.

J'aime bcp le maillot, ose pour une equipe pakistanaise :ok:

Duxili
Gregario

Messagepar Odonata » 08 Avr 2025, 15:55

Duxili a écrit:Bon je connais personne :oops:

Mais j'en confiance dans les ukrainiens pour porter l'equipe durant cette 1er saison.

Pour Bianchi, j'avais les italiens pour porter l'équipe au début (c'est d'ailleurs +/- toujours le cas) ... Là, les ukrainiens, ils ne vont quand même pas porter l'équipe bien loin :moqueur:

Odonata
Coureur pro

Messagepar Adramelech » 15 Avr 2025, 15:39

HPRMP a écrit:Ahmad Badreddin Wais c'est celui qui a participé à plusieurs mondiaux, et aux Jeux avec l'équipe des réfugiés ! C'est bon j'ai mon chouchou :love:

le début du fan club :love:

Odonata a écrit::moqueur: Trop bien d'avoir ajouté le Sampiyonbisiklet :mrgreen:

c'était un peu pour le troll mais vu les notes, il peut être pas trop mauvais, donc à voir !

oui le maillot est vraiment original ! On devrait bien le distinguer, sous réserve qu'on soit à l'avant du peloton, ce qui n'est pas sûr :moqueur:

Odonata a écrit:

Pour Bianchi, j'avais les italiens pour porter l'équipe au début (c'est d'ailleurs +/- toujours le cas) ... Là, les ukrainiens, ils ne vont quand même pas porter l'équipe bien loin :moqueur:

ils vont porter le maillot fièrement, c'est déjà mieux que rien :mrgreen:

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Adramelech » 15 Avr 2025, 15:45

Avant que la saison commence, faisons un rapide point sur les objectifs fixés par le sponsor pour la saison à venir.
Ils sont globalement tous réalisables, sur des courses de faible renommée. Il faudra capitaliser au maximum et surtout se montrer offensifs si nous voulons avoir une quelconque chance de briller !
Par ailleurs, les jeunes de l'équipe participeront à quasiment toutes les courses U23 de la saison.

Image

:arrow: Tour of Sharjah

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Adramelech » 15 Avr 2025, 15:45

ici nous aurons le récap de toutes les saisons

Saison 2024:

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Odonata » 15 Avr 2025, 22:20

Je te trouve bien optimiste sur l'atteinte des objectifs.
Je sais pas si tu as compté mais j'ai rapidement fait le calcul :arrow: t'as pas une note verte dans ton effectif :noel:
Bon et après tu dis "une quelconque chance de briller", là je suis plus d'accord avec toi :mrgreen:

J'ai hâte de voir tes coureurs se battre pour un class de la montagne d'une obscure course .2 :banana

Odonata
Coureur pro

Messagepar Adramelech » 17 Avr 2025, 12:25

Odonata a écrit:Je te trouve bien optimiste sur l'atteinte des objectifs.
Je sais pas si tu as compté mais j'ai rapidement fait le calcul :arrow: t'as pas une note verte dans ton effectif :noel:
Bon et après tu dis "une quelconque chance de briller", là je suis plus d'accord avec toi :mrgreen:

J'ai hâte de voir tes coureurs se battre pour un class de la montagne d'une obscure course .2 :banana

laisse moi être dans le déni :mrgreen:

Quand ça va se tirer le bourre sur un KOM de 2 kilomètres à 4% à 150 kilomètres de l'arrivée d'une étape du Tour de Kirikkale :love:
ça c'est mon cyclisme :banana

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar Adramelech » 18 Avr 2025, 18:17

Tour of Sharjah

Start-list: Azzam ALABDULMUNIM, Mohammed ALI, Muhammad Ismail ANWAR, Adnan KARIM, Mehmet SAMPIYONBISIKLET, Ahmad Badreddin WAIS

C'est avec émotion que nous effectuons nos premiers tours de roue de notre histoire sur les routes émiraties de Sharjah. Et c'est déjà un objectif pour le sponsor, que nous nous devons donc de réaliser. L'objectif ? La victoire d'étape, rien que ça.
Nous nous montrons alors offensifs dès le premier jour, avec Muhammad Ismail Anwar qui prend l'échappée, tout comme Adnan Karim. Le premier cité ne parvient pas à remporter les sprints intermédiaires, mais prends tout de même des secondes de bonification ! Le deuxième, quand à lui, passe en tête des deux difficultés du jour et s'empare du maillot de meilleur grimpeur ! Nous tentons un train de sprint, mais sommes complètement débordés. Azzam Alabdulmunim essaie alors de se débrouiller seul, mais ça ne fonctionne pas davantage. Il termine en dehors du top 20. Notre pakistanais Anwar est 8ème du général grâce aux bonifications, et surtout, il prend le maillot blanc de meilleur jeune ! Déjà deux maillot distinctifs dès le premier jour, et grâce aux pakistanais !

Karim, meilleur grimpeur, et Anwar, meilleur jeune à l'issue de l'étape 1 !

Le lendemain, rebelote, nouvelle échappée de notre pakistanais Anwar, qui encore une fois prend des bonifications. Cela lui vaut un top 5 au général à l'issue de l'étape, tandis que notre sprinteur saoudien ne peut faire mieux qu'un top 15.

Sur le chrono, chose rare, le premier coureur à franchir la ligne d'arrivée, et donc à fixer le premier temps de référence, restera invaincu jusqu'au bout. Sur cet exercice, c'est assez difficile pour nous, mais Wais surnage dans l'effectif, obtenant une belle 9ème place, ce qui lui permet de remonter à la 4ème place du classement général ! Anwar perd son maillot blanc, mais obtient la 23ème place, ce qui lui vaut de rester top 15 au général.

Lors de l'étape reine, c'est là que nous voyons vraiment où sont situés les coureurs de l'équipe par rapport aux autres membres du peloton. Mohammed Ali attaque dès le pied, et bien lui en a pris, puisque il n'est battu que par les deux coureurs à l'avoir immédiatement suivi, qui l'ont ensuite déposé sous la flamme rouge. Il termine troisième au sommet. Wais s'est montré comme l'un des meilleurs coureurs du peloton dans cette montée, terminant 6ème de l'étape, et 3ème de ceux qui n'ont pas attaqué. Malheureusement, il perd deux places au général, étant dorénavant sixième.

Sixième oui, mais à une seconde seulement de la cinquième place, alors à l'occasion du dernier sprint intermédiaire de la dernière étape, va sprinter sans être inquiété vers les trois secondes de bonification, lui permettant d'assurer le top 5 au général...ou presque. En effet, le vainqueur de l'étape était également bien placé au général, et ravit la 5ème place, faisant redescendre notre syrien dans le top 6. Qu'à cela ne tienne, cela reste une excellente performance, même si l'objectif sponsor n'est pas réalisé ! Les maillots distinctifs n'ont pas été conservés, mais ce n'est pas bien grave non plus.

Résultats:

Etape 1: Soufiane HADDI (Abu Dhabi CC), (21. Alabdulmunim)
Etape 2: Grega BOLE (Shabab Al Ahli), (15. Alabdulmunim)
Etape 3: Frank OSORIO (GW Shimano), (9. Wais +22")
Etape 4: Gal GLIVAR (UAE Dvt), (3. Ali +32", 6. Wais +1'03")
Etape 5: Grega BOLE (Shabab Al Ahli), (20. Alabdulmunim)
Classement général: Gal GLIVAR (UAE Dvt), (6. Wais +1'15", 18. Ali +2'53", 23. Anwar +3'43", 25. Sampiyonbisiklet +3'52", 42. Alabdulmunim +5'12", 69. Karim +17'31")

Autres courses:

GP Antalya Airport City: Sergey ROSTOVTSEV (Sakarya BB), (17. Nateghi)

GP Aspendos: Binyan MA (China Glory), (28. Abdullah)

Adramelech
Champion confirmé

Messagepar HPRMP » 18 Avr 2025, 18:44

Pas de chance mais de très belles choses montrées !

HPRMP
Contrôleur UCI

Re: [23] Les colombes de la paix - Arman FM Team - Sharjah

Messagepar Duxili » 19 Avr 2025, 06:46

C'est parti :banana

Une premiere course solide, de beaux resultats, notamment sur les etapes les plus difficiles et un Top 10 pour commencer, ca part bien :ok:
Mohamed Ali est cycliste maintenant ? Cela m'avait echappe :moqueur:

Duxili
Gregario

32 messages
Retourner vers Récits