Team Rabobank 2026 [Février en Asie]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Rabobank 2026 [Australie]

Messagepar Nico32 » 10 Mar 2025, 10:29

redneck a écrit:Clavicule à KBK pour le gallois, pas de MSR.

Et c'est ainsi que redneck fut banni définitivement.

LibertyS a écrit:L'année commence bien pour toi ! Profitons en avant les GT où tu seras transparent au CG :shock:

Faut pas le lancer des défis provocants comme ça 8)

cadelthebest a écrit: message supprimé lors de la maj du forum

Clairement l'objectif était de faire gagner Stuart, y compris lorsque Van Tricht a attaqué. C'était idiot/risqué de ma part car je pense que Stan aurait gagné la course sans mon intervention derrière :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19199

Re: Team Rabobank 2026 [Australie]

Messagepar LibertyS » 10 Mar 2025, 13:32

Pas trop de soucis là dessus, si c'est pas une victoire finale, ça sera nul. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 26204
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Team Rabobank 2026 [Australie]

Messagepar PinkertonW » 10 Mar 2025, 14:20

9 victoires en 15 éditions, pas top les stats sur une course aussi facile que le TDU ! :mrgreen:

Je pensais Hathway plus sur le déclin, mais visiblement s'il y a de quoi user un peu les rivaux il est encore capable de gagner... J'ai peur que ça ne suffise pas sur MSR, mais j'aimerais beaucoup avoir tort !

Au final, plus que la victoire de Roox et la première d'Hataway (et de la Rabo) sur la CEGORR, ce qui m'intrigue c'est l'accent très marqué sur les perfs de Lührs (je suis déjà fan de Luis-Joe et espère beaucoup de lui sur les classiques) et de Del Grosso (annoncé comme bouche trou)... C'est peut-être rien du tout, mais j'aime bien chercher les (non-)pistes que tu sèmes :noel:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 881

Re: Team Rabobank 2026 [Australie]

Messagepar Nico32 » 11 Mar 2025, 10:44

PinkertonW a écrit:9 victoires en 15 éditions, pas top les stats sur une course aussi facile que le TDU ! :mrgreen:

Je pensais Hathway plus sur le déclin, mais visiblement s'il y a de quoi user un peu les rivaux il est encore capable de gagner... J'ai peur que ça ne suffise pas sur MSR, mais j'aimerais beaucoup avoir tort !

Au final, plus que la victoire de Roox et la première d'Hataway (et de la Rabo) sur la CEGORR, ce qui m'intrigue c'est l'accent très marqué sur les perfs de Lührs (je suis déjà fan de Luis-Joe et espère beaucoup de lui sur les classiques) et de Del Grosso (annoncé comme bouche trou)... C'est peut-être rien du tout, mais j'aime bien chercher les (non-)pistes que tu sèmes :noel:

Toi tu n'as pas joué à PCM15 pour considérer que les arrivées en bosse de 3-4 kms étaient faciles à jouer. C'est vraiment passé des étapes les plus dures sur lesquelles s'illustrer aux étapes les plus faciles à gagner en faisant un train sur pcm22 :noel:
On aura la réponse dans pas si longtemps. Je confirme quand même qu'il a entamé son déclin pendant que les jeunes ont progressé, mais avec les bonnes forme du jour et ma qualité de manager... :angel
J'aime bien le profil de Lührs ! Pour l'instant un Sheffield en (nettement) moins bon, mais il se débrouille dans les bosses et peut passer les pavés avec un bon physique... Je pense qu'il me sera encore plus utile dans les années qui viennent :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19199

Re: Team Rabobank 2026 [Tour du Qatar]

Messagepar Nico32 » 12 Mar 2025, 08:32

Tour du Qatar


Palmarès :
année de création : 2002
passage en World Tour : 2017


2025 : Dobra Szwarga
2024 : Luke Durbridge
2023 : Luke Durbridge
2022 : Freddy Henshaw
2021 : Wilco Kelderman
2020 : Peter Sagan
2019 : Wilco Kelderman
2018 : Peter Sagan
2017 : Aggrey Dyke
2016 : Jesse Sergent
2015 : Edvald Boasson Hagen
2014 : Peter Sagan
2013 : Mark Cavendish
2012 : André Greipel

Record de succès :
3 - Tom Boonen (2006, 2008, 2009)
3 - Peter Sagan (2014, 2018, 2020)
2 - Wilco Kelderman (2019, 2021)
2 - Luke Durbridge (2023, 24)

Plus grand nombre de victoires d'étapes :
18 - Tom Boonen
7 - Mark Cavendish
5 - Kennedy Adams

Depuis 2012 :
5 - Mark Cavendish
5 - Kennedy Adams
5 - Peter Sagan
5 - Jean Joachim
5 - Stuart Hathaway

S.Bissegger | J.Meeus | G.Bastiaanse | J.Maas | B.Schamp | L.Tamm | F.Vermeersch

Le Tour du Qatar détonne dans le calendrier World Tour en tant que seule course par étape réservée aux sprinters toujours très nombreux au départ. Au général, les rouleurs peuvent se mêler aux hommes rapides grâce au chrono, à condition bien sûr de déjouer les pièges que le vent propose tout au long de la semaine. Le premier jour, ils ne sont qu’une vingtaine à être retardés. Trek maitrise parfaitement le final pour mettre son sprinter Colton sur orbite. Le champion des États-Unis s’impose facilement devant Joachim et le russe Kabaloev, qui enchaine après ses bouquets à San Juan. Le deuxième jour, les Bora et les Quick-Step font exploser la course par surprise à 130 kms de l’arrivée ! Une trentaine de coureurs seulement se retrouvent dans le premier groupe dont la plupart des sprinters. Derrière, les Rabobank et les Saxo Bank, tous deux absents des avant-postes, ne s’affolent pas malgré l’écart qui grimpe à trois minutes. En effet, le premier peloton commence à perdre ses éléments les plus faibles. Après le deuxième sprint intermédiaire à 50 kms de l’arrivée, on a déjà perdu une minute et surtout il n’y a plus que deux équipiers devant. Puisque les sprinters refusent de mettre la main à la pâte, c’est clairement insuffisant et un regroupement s’opère finalement entre 48 coureurs. Le dénouement de la dernière ligne droite sourit à Joachim qui s’empare du maillot de leader. Le contingent américain est cette fois représenté par Bovie et la dernière place du podium se joue entre l’inattendu Fernández et encore Kabaloev. Le lendemain, les Rabobank prennent cette fois l’initiative des bordures. Même Maas et Schamp sont mis à contribution pour éclater le peloton. De nombreux prétendants au général comme Mullen et Krigbaum sont éliminés. Lorsque Bissegger prend en personne la main dans les 15 derniers kms, le suisse se détache sans le faire exprès et fait surtout craquer d’autres prétendants comme Küng et Utting. Malheureusement pour Bissegger, les sprinters décident cette fois de rouler, Joachim en tête. Tout se joue donc dans la dernière ligne droite entre les 19 rescapés. Idéalement placé derrière Ackermann, Meeus est victime du saut de chaine de l’allemand qui les ralentit tous les deux. Les autres sprinters les débordent et Prosia s’offre le scalp du maillot jaune.


Sur le chrono de 12 kms, Matthieu Boisset étrenne pour la première fois son maillot irisé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le français y fait honneur en collant une claque à la concurrence. Parti dans les premiers, Boisset voit tous les autres favoris se rapprocher de sa marque mais tous buter dessus. Le tenant du titre Szwarga passe complètement à côté, seulement 23e du jour. Engstrom et Bissegger sont à respectivement 7 et 8 secondes et prennent place sur le podium provisoire. Mais c’est le britannique Nathan Coles qui signe la meilleure opération. Grâce à sa troisième place du jour, il s’empare du maillot de leader. La cinquième étape offre à nouveau une belle partie de manivelles sur 256 kms ! Les hommes placés au général sont toutefois vigilants, tous présents parmi les 28 coureurs qui abordent les 20 derniers kms urbains. Face aux équipiers fatigués, Bissegger tente sa chance à 6 bornes de la ligne après que Meeus ait sacrifié ses chances pour lui. Il a aussi repéré que Coles était en limite de rupture. Mais encore une fois, les sprinters s’allient contre le suisse qui ne parvient pas à leur résister. Ils n’ont d’ailleurs plus beaucoup de jus pour le dernier km où le maillot blanc Fredheim crée la surprise en remportant la victoire ! Fernández confirme aussi sa bonne semaine devant tous les noms plus référencés sur le papier. Le dernier jour, les bordures ne sont plus d’actualité dans le circuit autour de Doha. Par rapport à l’an dernier, les Rabobank réussissent à ramener le peloton sur l’échappée avant le deuxième sprint intermédiaire et à piéger les hommes rapides. Grâce aux trois secondes récupérées, Bissegger grimpe d’une place sur le podium. L’emballage final est limpide. Colton craque et Joachim lève encore les bras. Et puisque c’est décidément le thème cette semaine, la troisième place de l’étape revient à un nouvel invité surprise : Marc Sarreau.


Résultats :
    Étape 1 : 1. TRD - F.Colton / 2. BOH - J.Joachim / 3. KAT - A.Kabaloev
    Étape 2 : 1. BOH - J.Joachim / 2. EFE - B.Bovie / 3. MOV - MA.Fernández
    Étape 3 : 1. UAD - T.Prosia / 2. BOH - J.Joachim / 3. BIA - U.Secchiaroli
    Étape 4 : 1. GFC - M.Boisset / 2. DSM - B.Utting + 2" / 3. QSF - N.Coles
    Étape 5 : 1. UXL - S.Fredheim / 2. BIA - U.Secchiaroli / 3. MOV - MA.Fernández
    Étape 6 : 1. BOH - J.Joachim / 2. UAD - T.Prosia / 3. GFC - M.Sarreau

Général :
    1. QSF - N.Coles 20h48'01"
    2. RAB - S.Bissegger + 3"
    3. UXL - B.Engstrom + 5"
    4. INA - M.Greening + 6"
    5. TRD - W.Barta + 21"
    6. UXL - S.Fredheim + 22"
    7. BEX - D.Szwarga + 27"
    8. BOH - J.Joachim + 29"
    9. UAD - T.Prosia + 32"
    10. AST - A.Galiev + 34"

    11. TRD - F.Colton + 48"
    12. BIA - U.Secchiaroli + 50"
    13. CAD - A.Peters + 51"
    14. KAT - A.Kabaloev + 56"
    15. TFB - E.Wouters + 1'16"

Classement par points :
    1. BOH - J.Joachim 110 pts
    2. UAD - T.Prosia 69 pts
    3. TRD - F.Colton 69 pts
Classement des jeunes :
    1. UXL - S.Fredheim 20h48'23"
    2. QSF - J.Oosterlinck + 4'41"
    3. TRD - L.Milesi + 8'16"
Modifié en dernier par Nico32 le 12 Mar 2025, 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19199

Re: Team Rabobank 2026 [Tour du Qatar]

Messagepar PinkertonW » 12 Mar 2025, 10:42

Je suis surpris que l'IA joue autant le jeu des bordures. Au moins ça pimente un peu ce tour... vraiment dommage pour Bissegger il aurait mérité de finir devant Coles.
Fredheim qui claque déjà une étape WT après sa 3ème place à Valence... il fait plaisir le petit viking. :D

Sinons j'ai repéré une petite coquille

Le contingent américain est cette fois représenté par Colton et la dernière place du podium se joue

Faut remplacer Colton par Bovie :ok:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 881

Re: Team Rabobank 2026 [Tour du Qatar]

Messagepar Nico32 » 13 Mar 2025, 07:50

PinkertonW a écrit:Je suis surpris que l'IA joue autant le jeu des bordures. Au moins ça pimente un peu ce tour... vraiment dommage pour Bissegger il aurait mérité de finir devant Coles.
Fredheim qui claque déjà une étape WT après sa 3ème place à Valence... il fait plaisir le petit viking. :D

Sinons j'ai repéré une petite coquille

Le contingent américain est cette fois représenté par Colton et la dernière place du podium se joue

Faut remplacer Colton par Bovie :ok:

"autant", c'est un bien grand mot. Ils m'ont surpris sur la deuxième étape en effet sans que je sache si c'était fait exprès. Sinon c'est toujours moi qui sacrifie mes gars pour vraiment faire exploser le peloton. Je suis d'ailleurs toujours un peu frustré du Tour du Qatar où toutes les équipes ont le même schéma de protéger leur sprinter sans tenter quoi que ce soit. On aboutit à un général où les gros rouleurs qui auraient pu jouer leur carte dans les bordures se sont à a place sacrifiés pour un sprinter de tiers 3, et ces derniers ne prennent aucune initiative non plus quand ils le devraient (comme sur la 2e étape). À leur décharge, le jeu est vachement sévère vis-à-vis du mec qui roule en tête de peloton pour créer des bordures alors qu'irl c'est tout aussi rentable de participer aux relais que de rester à l'arrière.
Belle surprise que de le voir gagner ! Pour moi il ne faisait clairement pas partie du top 15 des sprinters de ce Tour (comme Fernández qui a pourtant accroché deux podiums :wtf )
Merci pour la coquille :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19199

Re: Team Rabobank 2026 [février Asie]

Messagepar Nico32 » 15 Mar 2025, 07:31

Février en Asie


Saudi Tour :
Les sprinters se font plaisir sur les premières étapes du Saudi Tour, entre Philipsen sur une arrivée pour costauds, Prosia et Zepuntke toujours en second rideau. Le troisième étape nous offre la première image cocasse de l'année lorsque Van Hende croit avoir piégé le peloton avec Pritchett et lève les bras... sans sentir le retour fulgurant de Prosia qui signe largement le doublé. Étonnamment en retrait les trois jours précédents, Vassano se met finalement en évidence au meilleur moment, dans le mur décisif de l'étape décisive. Seuls Carvalho et Rota tiennent la roue du Champion d'Italie qui enlève l'étape et le général.

Résultats :
Étapes : J.Philipsen / T.Prosia / T.Prosia / D.Vassano / R.Zepuntke
Général :
1. Q36 - D.Vassano 18h05'54"
2. COF - A.Carvalho + 8"
3. INA - L.Rota + 54"
4. BIK - R.Zepuntke + 1'18"
5. EFE - N.Paine + 1'21"



Tour of Antalya :
Devant son public, Onur Balkan continue d'engranger les succès après son carton sur la Tropicale. Il s'agit déjà de ses 6e et 7e bouquets cette année. Son équipe Rimac signe même trois doublés puisque le turc laisse la victoire à son lanceur Weiss le dernier jour, à chaque fois loin devant une concurrence réduite. Au général, un autre Balkan est proche de s'imposer sur la course de côte où les échappés résistent au peloton. Fedorov et Padun pourront s'en mordre les doigts car c'est l'inconnu kazakhe Nurlykhassym qui s'impose.

Résultats :
Étapes : O.Balkan / O.Balkan / N.Nurlykhassym / Z.Weiss
Général :
1. ALM - N.Nurlykhassym 10h35'40"
2. SAK - S.Balkan + 5"
3. AST - Y Fedorov + 34"

Muscat Classic :
La Muscat Classic se joue dans la dernière bosse où les attaques se succèdent. Cependant personne ne parvient à faire la différence et les phases de temporisation s’enchainent également. Goossens place finalement un contre idoine pile au sommet. La descente est trop courte pour rattraper le belge qui lève les bras avec 13’’ de marge sur le groupe de chasse réglé par Sriubas.

Classement :
1. LTI - K.Goossens 3h54'20"
2. EFE - S.Sriubas + 13"
3. COO - T.Brennsaeter m.t
4. BOH - E.Hayter
5. UAD - A.Piccolo m.t

Tour of Oman :
Le premier sprint de ce Tour d'Oman sourit à un outsider en la personne de Kasper Andersen. Le deuxième jour, les puncheurs s'affrontent sur la même bosse que celle de la Muscat Classic. Poole et Zenker signent la bonne opération parmi les outsiders au général. Trois sprinters complets les ont cependant suivi en la personne de Van Tricht, Vassano et Andersen. Le maillot rouge s'offre le scalp de l'italien et un deuxième bouquet ! Une trentaine de coureurs terminent à 24". Vassano se venge le lendemain en dominant un sprint plus compliqué bien qu'Andersen continue de grappiller des bonifications. L'étape reine arrivant à Green Mountain crée au final très peu d'écarts à l'exception de Stacini, parti dès le pied pour enlever le général. Andersen s'est quant à lui magnifiquement accroché pour conserver le podium. Après une course usante, l'offensive de Gall, Poole et Mäder dans la dernière bosse de la dernière étape ne donne rien. Le trio est repris sur le plat et Andersen, un temps décroché, peut lui aussi revenir dans le final. Il fut décidément l'homme de la semaine. On observe donc un statut quo au général tandis que trois rescapés de l'échappée ont résisté pour se jouer l'étape, à l'avantage de l'australien Barrett.

Résultats :
Étapes : K.Andersen / K.Andersen / D.Vassano / G.Stacini / S.Barrett
Général :
1. FAB - G.Stacini 18h55'46"
2. SAX - K.Andersen + 41"
3. AST - B.McNulty + 42"
4. RAB - M.Poole + 46"
5. DSM - C.Zenker + 47"



Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 19199

Re: Team Rabobank 2026 [Février en Asie]

Messagepar Horse » 15 Mar 2025, 09:50

Petit message pour te féliciter encore de la qualité et la longévité de ton récit ! Je me souviens de l'époque ou on se battait pour l'élection du récit du mois, plus de 10 ans plus tard t'es toujours là :shock:
Je passe clairement plus beaucoup dans la section mais je me prend a venir ici rattraper mon retard une fois par an et pour constater que c'est vraiment le magnum opus de la section. Je me rappelle encore quand Hattaway avait débarqué en tant que néo pro dans ton équipe, le voir maintenant avoir 33 berges ça donne un coup de vieux :noel:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21284

Re: Team Rabobank 2026 [Février en Asie]

Messagepar Cadelthebest » 15 Mar 2025, 12:15

Sympa cette victoire de Stacini qu'on ne voyait plus trop depuis quelques temps

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Maglia rosa
 
Messages: 8504
Localisation: Chez Peter Velits


6250 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités