Je suis heureux de vous proposer un nouveau récit/jeu participatif plaçant les joueurs aux postes de Manager Général - Directeur Sportif - Entraîneur - Scout et Journaliste, le tout à la fois !
Nous sommes dans un monde fictif, avec des coureurs qui n'existent pas, où les notes des coureurs ne vous appartenant pas seront masquées.
Vous prenez la tête d'une équipe que vous créez, en choisissant un sponsor et un maillot.
Une fois en place, il vous faut construire l'équipe de A à Z.
Pour cela, il faudra scouter les coureurs, leurs faire des offres de contrats et tenter d'arracher leurs signatures face à la concurrence des autres participants.
Puis une fois l'équipe sur pied, il faudra préparer la saison de vos coureurs en les inscrivant aux courses, pour tenter de terminer le mieux classé possible !
Et on repart pour une autre saison, en faisant de son mieux pour gérer le budget d'une équipe cycliste.
Toutes les étapes une fois l'équipe créée sont optionnelles, vous pouvez très bien déléguer au maître du jeu suivant votre implication ou le temps que vous souhaitez allouer.
Prochainement viendra une vidéo détaillant les points du jeu oralement, mais aussi un live Twitch où vous pourrez poser vos questions.
Vous voilà propriétaire d'une structure pro de cyclisme sur route !
Un budget vous est alloué, vous allez devoir monter coureur après coureur votre équipe de coureurs professionnels pour tenter de remporter les plus belles courses historiques du cyclisme.
Au démarrage, vous ne connaissez rien. Vous observerez les courses qui ne vous ont pas attendu pour reprendre, et tenter d'en savoir plus sur les coureurs via des POINTS D'OBSERVATIONS (PO) que vous dépenserez pour avoir certaines informations.
Si le coureur vous plaît, vous pourrez entrer en négociations avec lui pour le faire signer un contrat, et il défendra vos couleurs.
Le salaire proposé sera un salaire ANNUEL, que vous paierez chaque saison de la durée d'un contrat.
Tout cela se passe en MP sur le forum, ou en MP sur le Discord
Une fois votre équipe montée, on passe à la suite.
Rappel, toutes les étapes ci-dessous peuvent m'être confiées
La planification
Je vous proposerai un calendrier (très classique bien que largement réduit) et votre rôle sera d'inscrire vos coureurs aux courses.
Vous aurez au préalable les profils des courses, leur standing etc.
Les coureurs auront un nombre de Jours de Courses (JDC) limité.
Je vous transmettrai un planning pour vous faciliter le travail en début de saison.
Les entraînements / Les stages
En début de saison, vous aurez la possibilité d'établir un programme d'entraînement pour vos coureurs.
Pas de panique, rien de technique : Il y aura des programmes pré-établis et spécialisés (ex Grimpeur, Sprinteur...), et vous n'aurez qu'à compléter les cases avec le type d'entraînement voulu.
Ensuite, la saison est de mon ressort, et vous n'aurez qu'à vivre les courses avec passion en live ou en décalé sur cette page du récit, interagir avec les autres participants, noter soigneusement les coureurs qui vous tapent dans l'œil, rager sur la réussite d'un concurrent... Tout ce qui fait le charme du cyclisme.
Vous aurez aussi la possibilité de payer des stages pour vos coureurs. Ces stages auront un coût financier, mais aussi en nombre de JDC pour un coureur, mais permettront d'améliorer ses notes physiques pour une période.
La saison avancera, et je toquerai à nouveau à la porte de vos MP
Le Scouting / Sponsoring
La période pour observer dans le détail les coureurs ouvrira à nouveau, et le scouting, interrompu durant une partie de la saison, reprendra.
Dans cette même période, vous aurez la possibilité de tenter de trouver de nouveaux financements pour agrémenter votre budget.
Les renouvellements / Promotions
Les coureurs arrivant en fin de contrat pourront être renouvelé, et les petits jeunes de l'équipe de développement (s'il y en a une) pourront pour une partie être promue sans que les autres DS ne puissent interférer.
Le mercato
En fin de saison, le mercato ouvrira ses portes, et vous pourrez alors approcher les coureurs laissés libres ou même les autres DS pour un éventuel transfert de coureur (oui, comme au foot). Et on reprend la méthode du début du jeu pour faire signer de nouveaux coureurs.
Et on enchaîne ces phases jusqu'à épuisement.
- Code: Tout sélectionner
[b]Forumeur :[/b]
[b]Nom de l'équipe :[/b]
[b]Maillot (avec lien) :[/b]
[b]Budget :[/b] [i]A venir...[/i]
[b]Points d'Observations :[/b] 100
[b]Equipe Dev ? OUI / NON[/b]
Si oui pour l'équipe Dev :
- Code: Tout sélectionner
[b]Nom de l'équipe dev :[/b]
[b]Nombre de coureurs (entre 8 et 14, le coût augmentant avec le nombre) :[/b]
[b]Pays préférentiels (1 à 4 pays) :[/b]