Team Rabobank 2025 [USA & Canada]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Rabobank 2025 [En vue de la Vuelta]

Messagepar Nico32 » 05 Déc 2024, 20:58

clemschleck a écrit:Champoussin est en feu décidément. Espérons que ce suffise pour qu’Arkea monte en World Tour :D

De Plus sera sur la Vuelta ? Histoire de préparer intelligemment les pronostics :mrgreen: pas trop d’inquiétudes pour Urrutia. À domicile, il va trouver les ressources pour briller :noel:

Pour l’équipe, encore un solide Sheffield pour apporter un nouveau classement général. En ce qui concerne Van Poppel, belle surprise de résister sur les étapes vallonées !

Et je note le petit texte sur le Slag om Norg. Le cœur aimerait le recrutement de Del Valle mais la logique voudrait que ça soit Vermeersch ou Waterink via leurs nationalités :ok:

Enfin ce petit Veldman, il a du potentiel ? Première fois qu’il apparaît dans tes classements non ?

S'ils montent, ils lui devront une fière chandelle en tout cas !
Non, De Plus ne sera pas sur la Vuelta après son Tour... Dommage pour Deceuninck d'ailleurs car il ne leur aurait pas fait de mal :niais:
Urrutia à domicile... :question: Rien ne ressemble plus à un espagnol qu'un colombien, c'est ça ? :noel:
Pour Van Poppel, bien aidé également par les bosses placées suffisamment loin de l'arrivée pour décourager les puncheurs de tenter de me renverser :niais: :diantre:
Veldman a été recruté il y a quelques années. J'avais plus d'ambition pour lui. Il progresse, mais lentement :diantre:
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=88&t=3689&p=3116061&hilit=veldman#p3116061

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2025 [En vue de la Vuelta]

Messagepar Nico32 » 05 Déc 2024, 20:59

Vuelta a España

Quiz de présentation

Avant le Tour, je vous avais proposé un quiz pour identifier les "one shot" sur un grand tour. Ici, c'est le contraire ! Saurez-vous retrouver tous les coureurs qui ont réussi à rentrer dans le top 10 de deux grands tours la même année depuis le début de ma partie ? Pour vous aider, j'ai détaillé les performances avec victoire/podium/top 5/top 10... Ce qui rend l'interface du quiz pas très user-friendly, désolé :diantre: Mais comme le quiz était prêt, je vous le propose quand même :angel
Enjoy :up

https://www.sporcle.com/games/Yoeva/double-top-10-grand-tour-nico32

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2025 [quiz de la Vuelta]

Messagepar Cadelthebest » 05 Déc 2024, 21:27

Réussi :up à 31 secondes de la fin

Cadelthebest
Jersey rojo

Messagepar clemschleck » 06 Déc 2024, 10:52

Quelques oublis facile comme Bardet mais surtout deux qui m’étaient complètement sorti de la tête : TVG et Kruijswijk :oops:

clemschleck
Maillot blanc

Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Messagepar Nico32 » 07 Déc 2024, 07:22

Cadelthebest a écrit:Réussi :up à 31 secondes de la fin

GG ! L'italien en 2014, je me disais que personne n'allait l'avoir :mrgreen:

clemschleck a écrit:Quelques oublis facile comme Bardet mais surtout deux qui m’étaient complètement sorti de la tête : TVG et Kruijswijk :oops:

C'est beau de ta part de ne pas te cacher derrière l'orthographe de Kruijswijk pour faire semblant de ne pas l'avoir trouvé :mrgreen:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar cadel evans » 07 Déc 2024, 09:13

79/81

Cataldo 2014 et Ravasi (dont le nom m'échappait)

cadel evans
Plus combatif

Re: Team Rabobank 2025 [Vuelta, étapes]

Messagepar Nico32 » 07 Déc 2024, 12:55

cadel evans a écrit:79/81

Cataldo 2014 et Ravasi (dont le nom m'échappait)

J'ai toujours dit qu'il y avait trop d'italiens dans le vélo :x
Mais la preuve quand même que Ravasi a été bon à un moment :mrgreen:

Vuelta a España, les étapes

Modifié en dernier par Nico32 le 07 Déc 2024, 12:56, modifié 1 fois.

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2025 [Vuelta a España, startlist]

Messagepar Nico32 » 07 Déc 2024, 12:55

Vuelta a España 2025

La startlist
(avec un astérisque : les jeunes)

Burgos - BH
Bien partie pour faire l'ascenseur comme Caja Rural l'an dernier, Burgos n'a pas beaucoup de cartes pour briller. Ochoa et Barthe pourraient profiter d'une échappée bien sentie pour voir apparaître leur nom dans des classements. Mais c'est surtout sur Peñalver que reposent de maigres espoirs de placettes au sprint.

M.Peñalver
R.Alonso *
C.Barthe
U.Berrade
JM.Díaz
LL.Malnero
D.Ochoa
J.Romo

Equipo Kern Pharma
Déchu du maillot vert sur la dernière étape l'an dernier, Girmay souhaite concrétiser cette fois. Carlos Rodriguez est la carte au général, pourquoi pas pour un top 10, et les six autres coureurs peuvent la mettre au fond sur une échappée, comme le vainqueur de la Coupe d'Espagne Licas et comme Barcelo l'avait fait l'an dernier.

B.Girmay *
R.Adrià
I.Arrieta *
F.Barcelo
F.Galván
G.Licas
D.Rafferty *
C.Rodriguez *

Euskaltel Euskadi
Fidèle à sa tradition, sept des membres d'Euskaltel sont des grimpeurs ou des puncheurs dont Delgado est le chef de file. Le meilleur grimpeur de l'an dernier a pourtant un peu déçu cette saison, ne parvenant pas à passer un cap malgré une 6e place sur la Klasikoa San Sebastian. Les suiveurs espèrent un regain d'énergie des vétérans Acedo et Cadenas.
Mikel María Delgado a écrit:Nous représentons le peuple basque. Le principal est donc de transmettre des émotions à nos supporters en attaquant ! Nous verrons si cela se traduit par un bon général, une étape ou le maillot à pois, mais vous entendrez parler de moi.

M.Delgado
A.Acedo
J.Andreu *
C.Cadenas
J.Caicedo
I.Garcia Cortina
C.Nafti
JA.Romano *

Astana PremierTech
Blessé, McNulty est absent mais ce n'est pas ça qui devrait changer la face du général. L'équipe kazakhe compte plutôt sur Jakobsen et son puncheur aficionado de la Vuelta Lukonin pour ramener des étapes. En montagne, Maidos, Ansermod et Shkvyrin devraient prendre des échappées.

F.Jakobsen
R.Ansermod
A.Lukonin
A.Lutsenko
T.Maidos
V.Pronskiy
D.Shkvyrin *
F.Soufflet

Team Qhubeka - Nexthash
L'on a presque envie de dire que De Bod est le favori pour le maillot à pois après les trois récupérés cette année. Plus réalistiquement, Qhubeka mise sur Bernal pour un bon général et se maintenir en Word Tour. Pas une assurance tout risque, mais le plateau n'est pas non plus des plus fournis.
Egan Bernal a écrit:Le top 10, bien sûr que j'en suis capable en tant que leader. Mais il faut faire mieux. L'équipe, le staff, tout le monde compte sur moi. Pour cela il faut que je force ma nature pour courir devant en première semaine et ne pas perdre bêtement du temps.

E.Bernal
S.de Bod
Y.Gidich
C.Jennings
HM.López *
L.Meintjes
A.Negash
M.Rahbek

Saxo Bank Team
Dovicovic et Saxo Bank ont eu du mal à s'apprivoiser mais cela semble aller mieux depuis un mois. Le slovaque a les pleins pouvoirs sur cette Vuelta pour décrocher le maximum de bouquets. Quant à Stensgaard, il mérite d'être cité pour ses quelques flashs au milieu d'une saison décevante.

J.Dovicovic
J.Braun
K.Halvorsen
P.Hesselund
T.Ludvigsson
F.Muchka
K.Stensgaard
M.Vliek *

Meridiana Kamen Kometa
On trouve dans l'équipe croate quelques coureurs intéressants pour accrocher des placettes sur des étapes comme Ganna, Mareczko et Svrcek, voire Smulka au général, qui vient de gagner le Tour du Portugal. Toutefois cela paraît maigre pour poursuivre la série de victoires sur les grands tours.

P.Smulka *
M.Cornelisse
F.Ganna
B.Maltar
J.Mareczko
M.Svrcek *
P.Valentine
H.Wendlandt

Lidl - Trek
La jeune garde de Trek est sur le pont avec Quinn, Plapp et Staune-Mittet. Sans oublier Aguinaga et Dyke, voici une belle brochette de baroudeurs qui ont tous eu au moins un résultat marquant cette année, sans régularité. Citons notamment la toute récente 2e place de Plapp en Pologne et la 6e de Staune-Mittet sur un Dauphiné relevé. Cabezas voudra quant à lui passer un cap sur les arrivées pour puncheurs.

P.Cabezas *
A.Aguinaga
T.Bohli
A.Dyke
M.Frigo *
L.Plapp *
S.Quinn *
J.Staune-Mittet *

Deceuninck - Quick-Step
On a du mal à voir Deceuninck jouer mieux qu'un fond de top 10 au général avec Klucky ou Van Wilder, ce qui serait déjà une énorme performance pour les deux. Plus probablement, les hommes de Lefévère se projetteront dans des échappées tout en protégeant Aranburu pour des arrivées en comité réduit.

V.Klucky
A.Aranburu
S.Dewulf
R.Herregodts
B.Luyckx
S.Petilli
R.Pols
I.Van Wilder *

Team BikeExchange - Jayco
Power n'a pas fait parler de lui depuis le printemps. Cependant la Vuelta est le grand tour qui lui convient le mieux et il se présente sans autre course de trois semaines dans les jambes. L'autre carte des australiens est Jake Stewart, qu'on a vu à son aise sur l'Eneco Tour. Le britannique et Skjelmose sont en tout cas les deux vents de fraîcheur au sein d'un effectif qui sent bon la trentaine.
Robert Power a écrit:J'avais bien commencé cette année et puis la machine s'est enrayée... Quelques virus m'ont fait courir après ma forme. Renoncer au Tour était finalement la décision raisonnable pour arriver avec des ambitions ici. J'ai toujours apprécié la Vuelta et elle me l'a souvent bien rendu.

R.Power
A.Edmondson
M.Hepburn
S.Kruijswijk
R.Majka
L.Morton
M.Skjelmose *
J.Stewart

Décathlon - Ag2r La Mondiale
Toute l'équipe Décathlon est organisée autour de Romain. Avec quelles ambitions ? Le basque est déjà rentré dans le top 10 d'une Vuelta pour sa découverte des grands tours il y a quelques années, et il a par exemple impressionné sur les cols du Giro l'an dernier. Il est potentiellement le coureur qui peut remporter le plus d'étapes sur cette Vuelta.
Jacky Romain a écrit:Ça a été dur de louper le Tour. Nous ne pouvions pas emmener tout le monde... J'espère vraiment que ça a été un mal pour un bien et que je vais réaliser une Vuelta exceptionnelle.

J.Romain
R.Cavagna
K.Elissonde
C.Ermenault
T.Guernalec
J.Haig
R.Rochas
D.Van Gestel

Lotto Dstny
Un sprinter et des grimpeurs. Le champion de Belgique Philipsen voudra décrocher sa première victoire sur un grand tour. Elorriaga, Goossens & Cie. devraient quant à eux se montrer dans des échappées.
Adrian Elorriaga a écrit:Ma forme est excellente ! J'ai plus l'habitude de briller par des échappées mais je souhaite vraiment me concentrer sur le général cette fois. L'exemple de Nagorski est inspirant pour rêver grand.

A.Elorriaga
R.Delvaux
K.Goossens
D.Martínez
M.Norsgaard
J.Philipsen
A.Segaert *
B.Van Moer

Uno-X Pro Cycling Team
Lui aussi s'est réservé pour cette Vuelta et pourrait faire parler de lui. Bien qu'il n'ait qu'un modeste top 10 sur Tirreno cette année, la dernière semaine de Johannessen sur le Tour 2024 laisse penser à un meilleur potentiel. Vingegaard et Hänninen seront les autres représentants Uno-X en montagne.
Tobias Johannessen a écrit:Mon Tour de l'an dernier m'a fait réaliser que je pouvais déjà viser de belles choses. J'ai axé toute ma saison autour de cette Vuelta en espérant profiter d'un manque de fraicheur de certains adversaires.

T.Johannessen
SE.Bystrom
P.Debes *
O.Eiking
J.Hänninen
A.Leknessund
R.Thommesen
J.Vingegaard

Ineos Aer Lingus
Comme BikeExchange, Ineos mise, ou n'a d'autre choix que de miser, sur l'expérience. Soler est toujours désigné leader pour son seul grand tour de l'année, épaulé par Adam Yates... À moins que Ben Tulett n'explose au grand jour ?
Marc Soler a écrit:Le Marc Soler que vous connaissez n'est pas mort. Il a fallu s'adapter à ma nouvelle équipe et perdre de mauvaises habitudes. Je me sens au top, prêt à remporter une troisième Vuelta.

M.Soler
J.Evans
S.Kragh Andersen
G.Marks
L.Rota
A.Slootmaeckers
B.Tulett *
A.Yates

EF Education - Easypost
L'équipe EF dispose de plusieurs belles cartes, dont la doublette Erk-Horta qui avait bien fonctionné sur le Tour du Pays Basque. L'estonien enchaine après le Tour et, pour une fois qu'il a les coudées franches, il veut succéder à Taaramae dans le top 10 d'un grand tour. Kimura pourrait aussi remporter une étape au sprint, sans oublier plusieurs coureurs solides sur tous les terrains.
Anders Erk a écrit:Je n'ai pas souvent l'occasion d'être leader, surtout pas sur un grand tour et cela pourrait ne pas s'arranger avec les recrues que nous avons annoncées. Cette Vuelta, c'est peut-être une opportunité unique pour moi de montrer que je vaux bien mieux que ce que j'ai pour l'instant accompli sur trois semaines, en vue de l'an prochain...

A.Erk
F.Blunschi
J.Kimura
A.Horta
P.O'Donnell
N.Paine *
N.Powless
J.Rutsch

Groupama - FDJ
Encore décevant sur le Tour, Gaudu doit sauver sa saison sur cette Vuelta. Ayant lui loupé le Tour sur blessure, Berthet l'épaulera du mieux qu'il peut, ainsi que Grégoire à moins que le jeune vainqueur du Tour de Pologne ne joue sa carte personnelle en chasseur d'étapes. La FDJ souhaite en tout cas briller sur tous les terrains car Zabel complète l'effectif.
David Gaudu a écrit:Honnêtement, je me concentre uniquement sur moi. Si mes résultats conviennent à l'équipe, tant mieux pour eux.

D.Gaudu
C.Berthet
R.Grégoire *
A.Jousseaume
N.Peters
M.Sarreau
R.Thompson *
R.Zabel

Bora - Hansgrohe
On a l'impression de dire cela à chaque fois, mais est-ce la dernière chance de Giomi ? Passé à côté du Giro et plus généralement de son année, l'italien a une revanche à prendre avec la Vuelta où il avait chuté avec le maillot rouge l'an dernier. comme sur le Giro, Hayter apporte son profil de puncheur-grimpeur qui devrait avoir plus d'opportunités en Espagne. Enfin, comme sur le Giro là aussi, Szwarga est sûrement la meilleure chance de remporter une étape grâce à l'effort solitaire.

N.Giomi
T.Bayer
E.Hayter
D.Paulus
T.Reske
W.Skocik
L.Stoll
D.Szwarga

Team DSM - firmenich
Josko Leetz revient à la compétition sur cette Vuelta initialement pas prévue à son programme. Aura-t-il déjà recouvré l'intégralité de ses moyens après sa grosse blessure de juin ? Lui et son équipe se montrent en tout cas prudents en mettant plutôt la pression sur Mohoric et Kooij pour aller chercher des étapes.
Josko Leetz a écrit:Ma préparation a été trop tronquée pour jouer le général. Je m'aligne seulement pour gagner une étape en troisième semaine et préparer les échéances de fin de saison.

J.Leetz
M.Heidemann
O.Kooij *
M.Mohoric
G.Petrovic *
N.Politt
S.Reutter
M.Ries

Rabobank Cycling Team
Ponk progresse à chaque grand tour et souhaite donc encore grimper dans la hiérarchie, surtout après avoir goûté de près au podium sur les deux derniers Giros. Cette fois l'objectif est assumé de monter sur le podium car il n'y a pas eu de pépin de préparation et le Tour de Pologne a montré que la forme était là. Langeveld et Leemreize l'épauleront en montagne, ainsi que Poole. Le jeune britannique s'est bien remis de sa maladie sur le Tour et remplace ainsi numériquement Roox, à nouveau ralenti par une blessure. Cependant, le gros enjeu de cette Vuelta côté Rabobank est la passe de trois visée par Hathaway ! Le gallois veut devenir le premier coureur de l'histoire à remporter les classements par points des trois grands tours la même année, comme Acedo l'avait fait avec ceux de la montagne il y a quelques saisons. Un accomplissement qui le ferait encore grimper dans la caste des plus grands sprinters de l'histoire. Les belges Schamp et Meeus auront la lourde responsabilité de l'aider dans cette quête.
Jan Kees Ponk a écrit:Même si le Giro n'a pas été à la hauteur de mes ambitions, je sens que je progresse. Je veux donc passer un nouveau cap sur ces trois semaines pour réellement jouer le podium, et surtout monter dessus. Tout autre résultat serait une déception.

JK.Ponk
S.Hathaway
B.Langeveld
G.Leemreize
J.Meeus
M.Poole *
T.Ruysch
B.Schamp

UAE Team Emirates
L'équipe émiratie possède peut-être la meilleure doublette des engagées... à condition qu'Urrutia soit au même niveau que sur le Giro et pas à celui de son Tour de Burgos catastrophique. À condition aussi qu'Howitt retrouve la condition qui l'avait propulsé sur le podium du Giro l'an dernier aux côtés de Parisse et Nagorski, excusez du peu. Ciccone et O'Connor seront aussi de beaux atouts en montagne. UAE vise également les sprints grâce à Vassano, lancé par Palmero. Enfin Krigbaum et Prasek apportent une présence sur les chronos et les étapes vallonnées. En bref, attention à cette potentielle dream team.
Freddy Urrutia a écrit:C'est plaisant de faire partie d'une aussi grosse équipe. L'appétit vient en mangeant. Après le Giro et le Tour, l'objectif est forcément de monter sur le podium en visant le maillot rouge.
Steven Howitt a écrit:Cette Vuelta, c'est l'ultime occasion de sauver ma saison décevante jusque là. J'espère retrouver ma condition du printemps de l'an dernier.

F.Urrutia *
G.Ciccone
S.Howitt
M.Krigbaum
B.O'Connor
J.Palmero
F.Prasek *
D.Vassano

Team Bianchi
Parisse nous doit une revanche. Passé à côté du Tour de façon inexplicable, son équipe le remet en selle de suite pour aller chercher le grand tour qui manque à son palmarès... Et qui ne lui avait pas souri l'an dernier non plus. Sur le papier, Parisse n'a que deux adversaires de son calibre. Mais la Vuelta réserve toujours des surprises. Hervás, Tosevski et Tuzi forment en tout cas une garde rapprochée de qualité. Quant à Dainese, son futur départ n'a pas été retenu contre lui et il tentera d'accrocher une étape comme sur le Giro.
Ugo Parisse a écrit:J'ai évidemment une revanche à prendre. Mais aussi beaucoup de doutes car je ne comprends toujours pas ma performance de juillet. Cela fait deux grands tours de suite que je me rate et la fatigue n'était pas une excuse cette fois. J'ai besoin de me rassurer.

U.Parisse
D.Ballerini
A.Dainese
C.Gutlederer *
G.Hervás
H.Mulubrhan
B.Tosevski
F.Tuzi

Movistar Team
L'autre grand favori ? Discret depuis le Giro, Subirón a quand même remporté les deux derniers grands tours auxquels il a participé. Il n'a jamais donné l'impression d'être mis en danger sur les trois semaines italiennes et sa régularité avait déjà fait des merveilles quand il s'était révélé l'an dernier. Il dispose du même lieutenant que l'an dernier, un Ayuso aux dents longues qui a progressé (podium sur le Tour de Californie) mais qui doit encore attendre son tour dans la hiérarchie. L'équipe espagnole est à son habitude orientée vers la montagne mais Unzue n'a pas oublié d'emmener Stannus pour le chrono par équipes, Piñas pour les sprints et bien sûr Tobeña pour les étapes pour puncheurs, bien que ce dernier pourrait être bridé par la mission maillot rouge.
Rolando Subirón a écrit:Je vis un rêve depuis un an. Je me devais de défendre mon titre même si j'ai du mal à retrouver la forme depuis le Giro. Si Ayuso s'avère plus à l'aise que moi dans les cols, je me mettrai sans souci à son service. C'est un sens du sacrifice que je retiens de mes années Jumbo.

R.Subirón *
J.Ayuso *
X.Baró
J.Estebanez
JP.López
L.Piñas
J.Stannus
E.Tobeña *

Les grimpeurs
(classement "réaliste" basé sur les résultats antérieurs du coureur et pas sur les notes)

U.Parisse, R.Subirón

J.Leetz, F.Urrutia

JK.Ponk

**
E.Bernal, A.Erk, D.Gaudu, N.Giomi, S.Howitt, R.Power, J.Romain, M.Soler

*
J.Ayuso, S.de Bod, M.Delgado, A.Elorriaga, J.Haig, G.Hervás, A.Horta, T.Johannessen, V.Klucky, G.Licas, L.Plapp, M.Poole, C.Rodriguez, D.Shkvyrin, P.Smulka, J.Staune-Mittet, K.Stensgaard, J.Vingegaard, A.Yates

Les sprinteurs
(classement "réaliste" basé sur les résultats antérieurs du coureur et pas sur les notes)

J.Dovicovic, S.Hathaway, D.Vassano

A.Dainese, B.Girmay, F.Jakobsen, J.Philipsen, R.Zabel

**
J.Kimura, O.Kooij, J.Meeus, J.Palmero, J.Stewart

*
A.Aranburu, D.Ballerini, M.Cornelisse, I.Garcia Cortina, Y.Gidich, K.Halvorsen, E.Hayter, LL.Malnero, J.Mareczko, M.Peñalver, L.Piñas, T.Reske, J.Romain, M.Sarreau

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2025 [Vuelta, étapes & startlist]

Messagepar Cadelthebest » 07 Déc 2024, 17:07

Pas mal les petites interviews, ça peut permettre d'ajouter une ou deux petites infos sympas en plus :ok:
Cela dit, à choisir, je préfère le récapitulatif de leur saison :ok:
Malnero, la déchéance... :cry:
L'interview de Gaudu :lol:
Hathaway pour porter le maillot de leader ? Je ne sais plus s'il l a porté lui aussi ?

Cadelthebest
Jersey rojo

Messagepar cadel evans » 09 Déc 2024, 08:58

Derrière les têtes d'affiche startlist clairsemée
Ponk pour la montagne je le trouve pas super bien accompagné (Leemreize quoi)

Allez je tente:

1 Subiron
2 Leetz
3 Urrutia
4 Parisse
5 Ponk
6 Romain
7 Erk
8 Delgado
9 Gaudu
10 Staune-Mittet

Montagne : Johannessen
Jeunes: Subiron
Equipes: Bianchi
Bonus: Svreck remporte une étape

cadel evans
Plus combatif

Messagepar Nico32 » 09 Déc 2024, 13:11

Cadelthebest a écrit:Pas mal les petites interviews, ça peut permettre d'ajouter une ou deux petites infos sympas en plus :ok:
Cela dit, à choisir, je préfère le récapitulatif de leur saison :ok:
Malnero, la déchéance... :cry:
L'interview de Gaudu :lol:
Hathaway pour porter le maillot de leader ? Je ne sais plus s'il l a porté lui aussi ?

Les interviews, ça change un peu :mrgreen: Je crois que j'ai toujours eu la flemme de présenter les résultats de l'année pour la Vuelta :angel
Malnero, Acedo, Dyke, et d'autres... Cela fait bizarre de voir des regens qu'on a vu éclore décliner maintenant :diantre:
Je crois que la relation entre Gaudu et la Groupama est difficilement réparable :niais:
En effet, je n'y avais pas pensé mais cela ferait un autre bel accomplissement pour Stuart : avoir porté le maillot de leader sur les trois grands tours ! J'espère ne pas te décevoir :love:

cadel evans a écrit:Derrière les têtes d'affiche startlist clairsemée
Ponk pour la montagne je le trouve pas super bien accompagné (Leemreize quoi)

Allez je tente:

1 Subiron
2 Leetz
3 Urrutia
4 Parisse
5 Ponk
6 Romain
7 Erk
8 Delgado
9 Gaudu
10 Staune-Mittet

Montagne : Johannessen
Equipes: Bianchi
Bonus: Svreck remporte une étape

Merci de ta participation ! Il y a quand même aussi Poole et Langeveld pour aider en montagne, c'est pas mal :angel

Nico32
Champion confirmé

Messagepar Lecyclodudimanche » 11 Déc 2024, 01:15

Vraiment cool les petites intervieuw :ok:

Classement général :
1. Subiron
2. Parisse
3. Uruttia
4. Ponk
5. Giomi
6. Erk
7. Gaudu
8. Leetz
9. Howitt
10. Ayuso

Montagne : Poole
Jeunes : Subiron
Équipe : Movistar

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Nico32 » 11 Déc 2024, 06:47

Merci pour vos participations ! Je complète avec les pronos reçus par MP :
PinkertonW a écrit:1. R.Subiron (je crois pas trop au trois à la suite… mais je suis obligé d’essayer!)
2. J.Leetz
3. F.Urrutia
4. JK.Ponk
5. A.Erk
6. TH.Johannessen
7. U.Parisse
8. A.Elorriaga
9. J.Romain
10. M.Delgado

Montagne : De Bod (j'avais très envie de mettre Leemreize, mais je pense qu'il devra aider Ponk...)
Points: Girmay (je pense que tu as joué à fond le triplé pour Hathaway... mais je refuse encore et toujours de miser sur cette évidence quitte à perdre des points "faciles" :mrgreen: )
Bonus: Horta et Romain cumulent au moins 1 victoire et 5 Top 5 sur les étapes

clemschleck a écrit:1 R.Subirón
2 JK.Ponk
3 J.Leetz
4 U.Parisse
5 S.Howitt
6 F.Urrutia
7 J.Romain
8 M.Soler
9 N.Giomi
10 R.Power

Je mets sur le carreau Steengard et Erk parce que je n’ose pas prendre trop de risque :mrgreen:

Vert : Hathaway
Pois : De Bod pour prolonger la série
Jeunes : Subiron
Équipe : Rabobank

Bonus : Poole remporte une étape :love:

Je vois qu'il y a unanimité sur Subiron, que vous croyez tous en Leetz et que Parisse est direct descendu dans votre estime suite à son Tour... On verra bientôt si vous avez eu raison :up

Nico32
Champion confirmé

Re: Team Rabobank 2025 [Vuelta, pt 1]

Messagepar Nico32 » 11 Déc 2024, 06:53

Vuelta a España

Étapes 1 à 5

La Vuelta s’élance donc du Gard, ce qui motive Jousseaume à être le premier attaquant. Bystrom et Frigo suivent le français sans plus de volontaire. Le norvégien passe en tête de la seule côte du jour pour s’offrir le maillot à pois. Au sprint intermédiaire, Kimura et Jakobsen prennent les points restants. Puis la tension monte à mesure que le vent se lève dans le retour vers Nîmes. À 20 kms du but, les équipes de sprinters provoquent deux cassures dans le peloton ! Certains favoris bien placés n’en demandaient pas tant car il n’y a déjà plus que 70 coureurs dans le premier groupe. Les deuxième et troisième pelotons se rejoignent mais ils sont incapables de revenir. Sur la ligne, Leetz, Gaudu, Johannessen, Horta, A.Yates, Hervás, Quinn, entre autres, concèdent 1’17’’ sur les autres favoris. Dans la dernière ligne droite, le sprint est parfaitement emmené, parfaitement timé, par les Saxo Bank, alors que les UAE et les Rabobank sont débordés. Dovicovic n’a qu’à conclure le travail d’Halvorsen pour s’emparer du premier maillot rouge ! Le lendemain, l’étape est encore plus limpide que la veille sans aucune difficulté ni vent. Zabel, Dainese et Hathaway prennent cette fois les points au sprint intermédiaire. Les Saxo Bank font un gros travail toute la journée pour ramener le peloton sur les deux fuyards, ce qui leur coûte peut-être dans le final. Meeus prend cette fois le dessus sur le train danois mais Hathaway n’est pas au niveau de son lanceur. Il se fait déborder par Vassano, qui était parfaitement lové dans sa roue. L’italien résiste au retour canon de Dovicovic pour s’imposer ! Calé dans l’aspiration du maillot rouge tout le final, Romain en profite pour prendre une surprenante 3e place.

Cl. étapes 1 & 2:
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Juraj DovicovicSAX3h59'46"
2Jiro KimuraEFEm.t
3Lluis PiñasMOV
4Biniam GirmayEKP
5Derio VassanoUAD
6Rick ZabelGFC
7Alberto DaineseBIA
8Stuart HathawayRAB
9Jacky RomainDAT
10Jordi MeeusRABt.m.t

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Derio VassanoUAD4h22'02"
2Juraj DovicovicSAXm.t
3Jacky RomainDAT
4Jasper PhilipsenLTD
5Stuart HathawayRAB
6Jiro KimuraEFE
7Manuel PeñalverBUR
8Jordi MeeusRAB
9Fabio JakobsenAST
10Jake StewartBEXt.m.t

Le peloton passe la frontière en ce troisième jour sans encore arriver en Espagne. Ce sont les terres andorranes qui accueillent la première étape de montagne de cette Vuelta. Le départ de Prades offre la montée du Col de Perches à froid, long de 34 kms mais très roulant. De nombreux coureurs sont donc motivés pour se glisser dans l’échappée, si bien que celle-ci n’est toujours pas dessinée au sommet. Poole et Leemreize en profitent pour prendre les points sous la banderole devant Frigo. Galván, Edmondson, Rahbek et Wendlandt partent finalement dans les faux-plats descendants sans grand espoir d’aller au bout. Au sprint intermédiaire où Zabel prive Dovicovic des points restants, l’écart est déjà tombé à une minute. Puis dans le col de la Rabassa, les Lotto surprennent en mettant un gros coup de vis. Même le sprinter Philipsen est mis à contribution sans qu’on comprenne trop pourquoi. À 4 kms du sommet, le peloton est bien écrémé et Elorriaga se dresse sur ses pédales. Les Lotto souhaitaient simplement surprendre les favoris de loin mais c’est un échec car Horta prend en personne les rênes du peloton en main pour ramener son compatriote dans le rang en vue du sommet. Leemreize et Poole en profitent pour prendre à nouveau les plus gros points et assurer le maillot à pois à l’un d’eux. On note surtout plusieurs absents de la quarantaine de coureurs qui basculent dans la descente. Power et Stensgaard ont craqué sur la fin tandis que Leetz n’avait pas menti. L’allemand s’est relevé assez tôt dans l’ascension pour laisser filer le général. L’explication finale a lieu dans l’Alto de la Comella, plus court mais plus raide que les autres cols du jour. Les Rabobank le grimpent à bloc, préparant une attaque de Ponk à un km du sommet. Le hollandais ne fait pas de vraie différence, basculant quelques mètres seulement devant un Parisse qui semble en contrôle, lui-même talonné par un peloton encore conséquent. Jonction est faite dans la descente, et un moment de temporisation survient dans les deux derniers kms. Arrivant lancé de l’arrière, Poole veut profiter de ce final descendant pour surprendre les quelques hommes rapides du groupe. Le pari est presque réussi car le britannique prend plusieurs secondes d’avance. Dans les derniers hectomètres qui remontent, l’accélération foudroyante de Romain ne laisse toutefois aucune chance à personne. Le basque lève les bras devant Poole et Parisse, qui grappille donc 4 secondes de bonifications. Les espagnols ravissent leur propre fédération de la lose en trustant les places 4 à 9. Derrière les 29 coureurs du premier groupe, Gaudu et Johannessen perdent à nouveau un peu de temps, 21’’, (mal) accompagnés par Soler cette fois-ci.

Cl. étape 3 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Jacky RomainDAT4h01'32"
2Max PooleRABm.t
3Ugo ParisseBIA
4Evaristo TobeñaMOV
5Mikel María DelgadoEUS
6Adrian ElorriagaLTD
7Genís HervásBIA
8Rolando SubirónMOV
9Juan AyusoMOV
10Jonas VingegaardUXTt.m.t

Direction Barcelone pour cette 4e étape s’achevant autour de Montjuic. Derrière une échappée insignifiante, Zabel se montre une nouvelle fois le plus véloce au sprint intermédiaire devant Hathaway. Dépassés sur les deux premières arrivées massives, les deux sprinters limitent la casse au classement par points grâce à ces bonus en cours de route. Montjuic est escaladé à bloc, je vous le donne en mille, par les Rabobank qui retentent la même stratégie que la veille sur un effort encore plus intense. Mais cette fois, Ponk se relève sur le sommet plutôt que d’attaquer. Leemreize et Poole se jettent donc à corps perdu dans la descente, chassé par les Movistar de Tobeña et les Décathlon de Romain. À 2 kms de la ligne, ils possèdent 20’’ de marge sur les sprinters-puncheurs à leurs trousses. Mais le final est compliqué et Tobeña lance le sprint de très loin. Lui et Lukonin jouent en fait le rôle de parfaits poissons-pilotes pour Vassano. Poole et Leemreize sont repris sous la flamme rouge, Lukonin explose et même Romain craque dans les derniers hectomètres. Girmay, Horta et Hathaway remontent fort mais Vassano avait creusé un écart trop important au préalable. Le champion d’Italie remporte sa deuxième étape et s’empare du maillot vert ! Le succès n’est toutefois pas total pour UAE car l’un de ses deux leaders, Howitt, n’a pas tenu dans la montée de Montjuic et perd 1’07’’ sur la ligne.

Cl. étape 4 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Derio VassanoUAD4h16'41"
2Biniam GirmayEKPm.t
3Stuart HathawayRAB
4Jacky RomainDAT
5Adolfo HortaEFE
6Jasper PhilipsenLTD
7Evaristo TobeñaMOV
8Max PooleRAB
9Andrey LukoninAST
10Olav KooijDSMt.m.t

La cinquième étape propose un long contre-la-montre par équipes de 40 kms autour de Banyoles. Ayant subi les deux seuls abandons de cette Vuelta, les Qhubeka font peine à voir. L’équipe sud-africaine n’a pas beaucoup de spécialistes de l’exercice et surtout plusieurs maillons faibles dont leur leader Bernal. Ils perdent déjà plus de deux minutes sur la modeste Burgos, qui eux-mêmes sont expédiés par l’équipe Meridiana. Attention toutefois à ne pas dénigrer les croates car BikeExchange, pourtant habitués des succès collectifs, bute à 5’’ de cette marque ! Autres références du genre, les Uno-X échouent aussi à la deuxième place provisoire ! Il faut attendre l’arrivée des Deceuninck pour enfin voir le leadership changer. DSM, UAE, Rabobank et Ineos se tiennent en quelques secondes à distance raisonnable du quatuor de tête. Ce sont d’autres belges, représentant la Lotto, qui créent la surprise. Une surprise toute relative car un effectif similaire avait déjà remporté le chrono par équipes de l’UAE Tour. Mais leur leader de l’époque était alors Nagorski, et non Elorriaga. L’espagnol s’accroche pourtant jusqu’au bout à ses équipiers qui lui offrent le maillot rouge ! Derniers à en terminer, les Movistar font partie des perdants du jour car Subirón rend près d’une minute à nombre de ses adversaires.

Cl. étape 5 :
PlaceEquipePaysTemps
1Lotto Dstny45'38"
2Deceuninck - Quick-Step+ 8"
3Meridiana Kamen Kometa+ 13"
4Uno-X Pro Cycling Team+ 17"
5Team BikeExchange - Jayco+ 18"
6Team DSM-firmenich+ 31"
7Rabobank Cycling Team+ 33"
8UAE Team Emirates+ 34"
9INEOS Aer Lingus+ 35"
10Lidl - Trek+ 51"

Classements provisoires :
PlaceNomPaysÉquipeTemps
1Adrian ElorriagaLTD17h24'32"
2Jonas VingegaardUXT+ 17"
3Goran PetrovicDSM+ 32"
4Gijs LeemreizeRAB+ 33"
5Jan Kees PonkRABm.t
6Freddy UrrutiaUAD+ 34"
7Max PooleRAB+ 48"
8Jacky RomainDAT+ 53"
9Ugo ParisseBIA+ 57"
10Marc SolerINA+ 57"

PlaceNomPaysÉquipePoints
1Derio VassanoUAD96 pts
2Juraj DovicovcSAX85 pts
3Stuart HathawayRAB72 pts

PlaceNomPaysÉquipePois
1Max PooleRAB21 pts
2Gijs LeemreizeRAB19 pts
3Jan Kees PonkRAB6 pts

PlaceNomPaysÉquipeTemps
1Goran PetrovicDSM17h25'04"
2Freddy UrrutiaUAD+ 2"
3Max PooleRAB+ 16"
4Rolando SubirónMOV+ 29"
5Juan AyusoMOVm.t
6Carlos RodriguezEKP+ 32"

PS : Je vous avais pourtant prévenu pour la condition de Leetz :niais:

Nico32
Champion confirmé

Messagepar ninteo » 12 Déc 2024, 10:41

Mince j'ai pas fait mon prono, j'aurais mis Eliorriaga dans le top 10 evidemment vu l'interview qu'il a mené :ok:
victoire sur le TT et Elorriaga en rouge, ca commence bien :love:

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar PinkertonW » 12 Déc 2024, 14:24

Nico32 a écrit:PS : Je vous avais pourtant prévenu pour la condition de Leetz :niais:

Ouais mais à force de crier au loup, on doute de toutes les pistes que tu laisses.
Moi j'espère encore qu'avec 2-3 bonnes échappées il se retrouve dans le Top10 (même si pas aussi haut qu'on le voyait).

Hathaway semble accuser la fatigue... mais à force d'être l'un des seuls à chasser les sprints intermédiaires il peut encore croire au triplé.

Pour le reste compliqué de tirer des conculusions. Ponk ne gratte rien sur les arrivées vallonnées ou les Rabos avaient l'habitude de souvent créer des écarts (voir Costa sur le Tour)... mais je ne m'en inquiète pas plus que ça pour l'instant. Parisse à l'air en forme malgré et va peut-être nous faire regretter de ne pas avoir cru en lui, et Romain fait déjà le show !

PinkertonW
Directeur sportif

Messagepar Nico32 » 13 Déc 2024, 08:24

ninteo a écrit:Mince j'ai pas fait mon prono, j'aurais mis Eliorriaga dans le top 10 evidemment vu l'interview qu'il a mené :ok:
victoire sur le TT et Elorriaga en rouge, ca commence bien :love:

Désolé :diantre: C'est vrai que j'ai un peu rushé le premier post avec l'idée de finir la Vuelta avant la fin de l'année.
Bon début pour Lotto en effet !

PinkertonW a écrit:
Nico32 a écrit:PS : Je vous avais pourtant prévenu pour la condition de Leetz :niais:

Ouais mais à force de crier au loup, on doute de toutes les pistes que tu laisses.
Moi j'espère encore qu'avec 2-3 bonnes échappées il se retrouve dans le Top10 (même si pas aussi haut qu'on le voyait).

Hathaway semble accuser la fatigue... mais à force d'être l'un des seuls à chasser les sprints intermédiaires il peut encore croire au triplé.

Pour le reste compliqué de tirer des conculusions. Ponk ne gratte rien sur les arrivées vallonnées ou les Rabos avaient l'habitude de souvent créer des écarts (voir Costa sur le Tour)... mais je ne m'en inquiète pas plus que ça pour l'instant. Parisse à l'air en forme malgré et va peut-être nous faire regretter de ne pas avoir cru en lui, et Romain fait déjà le show !

:evil: 8)
Pour l'instant, Stuart a eu deux mauvaises formes du jour sur les deux sprints, meilleures sur les étapes avec plus de relief... Ça l'a bien aidé à Montjuic mais je préfèrerais quand même qu'il soit au top sur les étapes plates :mrgreen: :x
Il y a encore d'autres étapes vallonnées à venir pour respecter la méta :noel:
Romain impressionnant en effet sur la deuxième étape ! Je m'attendais à ce qu'il explose tout le monde à Montjuic aussi, finalement il ne devait pas être trop en forme ce jour-là (juste top 5, bouh le nul :niais: )

Nico32
Champion confirmé

Messagepar clemschleck » 15 Déc 2024, 18:16

Ah oui, Elorriaga est complètement passé entre mes yeux lors des pronos. Je comprend mieux ton commentaire sur le manque d'ibérique dans le Top 10. :mrgreen: Il faut dire qu'avec Lotto en réalité, on n'est plus trop habitué à les voir jouer le général depuis Van den Broek. :noel:

Intéressant de voir si Vingegaard peut se battre avec les meilleurs. Toujours est-il qu'il est difficile de tirer des conclusions sur ces premières étapes. Il vaut mieux être dans le bon wagon comme les Rabobank 8)

Pour Leetz, il va faire une troisième semaine de feu s'il retrouve son niveau et sa forme. :ok:

clemschleck
Maillot blanc

Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Messagepar Nico32 » 15 Déc 2024, 22:00

clemschleck a écrit:Ah oui, Elorriaga est complètement passé entre mes yeux lors des pronos. Je comprend mieux ton commentaire sur le manque d'ibérique dans le Top 10. :mrgreen: Il faut dire qu'avec Lotto en réalité, on n'est plus trop habitué à les voir jouer le général depuis Van den Broek. :noel:

Intéressant de voir si Vingegaard peut se battre avec les meilleurs. Toujours est-il qu'il est difficile de tirer des conclusions sur ces premières étapes. Il vaut mieux être dans le bon wagon comme les Rabobank 8)

Pour Leetz, il va faire une troisième semaine de feu s'il retrouve son niveau et sa forme. :ok:

Alors que Lotto vient de faire trois podiums sur les cinq derniers grands tours chez moi dont le Tour dominé :noel:
Oui, rien n'est décanté pour l'instant hormis Bernal qui a pris ses 4 minutes :angel
Gros potentiel de baroudeur en effet ! Dans mes propres pronos, je ne l'avais pas coché dans mon top 10 mais j'avais hésité à lui décerner le maillot à pois :up

Nico32
Champion confirmé

Messagepar cadel evans » 16 Déc 2024, 07:51

Hathaway qui semble un peu en dedans pour l'instant :?

Bon bah Leetz tu l'avais annoncé et j'ai cru au bluff :niais:

Sinon pas encore trop d'infos sur l'état de forme des favoris, c'est arrivé bien groupé sur l'étape 3

cadel evans
Plus combatif

6161 messages
Retourner vers Récits