[22] LOTTO DSTNY -S04. Bloc 2: Avril (Ardennaises)-lifeban

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] LOTTO DSTNY - S04. Bloc 1: Mars (Italie) - lifeban

Messagepar Odonata » 30 Nov 2024, 12:16

HPRMP a écrit:Romain Grégoire en feu :love:
Mais pas suffisant pour tenir face à Lennert ... Enfin les tatillons noteront que ça s'est surtout joué sur le chrono :noel:
J'adore ce récit où Angelo est voyant :moqueur:
Et dommage pour les deux courses d'un jour, mais le résultat reste honnête malgré tout


Il faut savoir rouler pour gagner une CPE, la grimpette ça suffit pas 8)
Angela ne fait que refléter les pensées du réciteur qui se trompe asse souvent il faut dire :noel:

Duxili a écrit:Kron et De Lie un poil en dessous de leurs standards, ca reste honorable mais on espère toujours mieux !

Lennert est au top, Pogacar ne peut rien faire :moqueur:
Une etape et le general, barre par Gregoire pour en prendre une de plus :shock:

L'equipe dev toujour au top :diantre:

Romain Grégoire est très fort dans cette partie :ok: mais pas autant que Lennert :love:

J'avoue je sais pas quoi faire pour l'équipe dev.. c'est dommage qu'aucun coureur n'arrive à faire un résultat, jamais :?

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Coureur pro
 
Messages: 1591

[22] LOTTO DSTNY - S04. Bloc 1: Mars (Belgique) - lifeban

Messagepar Odonata » 30 Nov 2024, 12:18

Image

Angelo ZONZINI (a.zonzini@fsc.sm) a écrit:
Objet : Bloc 1 I Mars 2/2 – Semaine belge


Cari colleghi,

Je n’ai même pas pu faire un saut par San Marino après la quinzaine italienne, fructueuse quinzaine italienne pour la Lotto Dstny même si l’échec (relatif) d’Arnaud DE LIE laisse un léger arrière-goût d’inachevé. Bref, après l’arrivée de Milano-Sanremo, j’ai dû rapidement rejoindre la Belgique et Kurt VAN DER WOUWER pour la suite des classiques flandriennes.

Un fois n’est pas coutume, Stéphane HEULOT a laissé l’équipe sous la responsabilité de son directeur sportif pour ses quatre classiques, avant de revenir pour le dénouement de la campagne en Avril. L’occasion pour moi d’échanger pendant un peu plus d’une semaine avec Kurt VAN DER WOUWER et d’apprendre à le connaître un peu plus.
Le natif d’Herentals dans la province flamande d’Anvers est entré dans l’organigramme de l’équipe en 2013 (alors appelée Lotto-Belisol) après une carrière professionnelle de douze ans (1994-2006) marquée par trois succès en 1997 (deux étapes de l’Hofbrau Cup et le général du Circuito Montanes), quatre podiums flatteurs (Championnat de Belgique en 1997, Druivenkoers Overijse en 1998, Grand Prix de Walllonie en 2000 et Grand Prix de Francfort en 2001) et une prometteuse 11ème place lors du Tour de France 1999.
Il aura connu cinq équipes durant sa carrière, toutes belges : démarrant dans une autre équipe sponsorisé par la loterie nationale belge Lotto et terminant chez Unibet.com. Dans sa deuxième vie professionnelle, il ne connait pour le moment qu’une seule équipe : la Lotto Dstny.


WT │ Classic Brugge-De Panne │ 22 Mars 2026


Palmarès récent :
Vainqueur
Lotto Dstny
2025Jasper PHILIPSEN (ADC)Arnaud DE LIE (13ème)
2024Tim MERLIER (SOQ)Arnaud DE LIE (2ème)
2023Wout VAN AERT (TJV)Arnaud DE LIE (2ème)

Coureurs Lotto Dstny engagés :
Arnaud DE LIE
Leader
Victor CAMPENAERTS
Equipier
Brent VAN MOER
Equipier
Florian VERMEERSCH
Equipier
Jelle HARTEEL
Equipier
Alec SEGAERT
Equipier
Gianluca POLLEFLIET
Equipier

Favoris des bookmakers :
Wout VAN AERT (GFC)
Luke LAMPERTI (EUS)
Arnaud DE LIE (LTD)
Jensen PLOWRIGHT (ADC)
Caleb EWAN (TJV)


Brugge est le point de départ de cette course et le point de départ de la quinzaine cycliste flandrienne qui verra son apothéose en Avril. Si la Minerva Classic Brugge-De Panne a été placée en ouverture de cette séquence de classiques flandriennes, difficile de la considérer comme une vraie flandrienne tant les pavés et les bergs manquent sur son parcours. Un parcours tout plat bordé par la mer du Nord qui a l’habitude de sacrer un sprinteur. Un championnat du monde des sprinteurs plus qu’une classique flandrienne donc. Seuls le vent et les bordures pourraient éviter une issue assez prévisible, un sprint massif. En alignant Alec SEGAERT et Victor CAMPENAERTS, la Lotto Dstny espère des coups de vent pour tenter piéger quelques sprinteurs avant qu’un train solide ne mène Arnaud DE LIE à la victoire.




Commençons par le commencement : pas de rafales de vent annoncés sur les côtes de la Mer du Nord aujourd’hui. En tout cas pas assez fortes pour perturber le peloton de Brugge jusque De Panne. Pas de pluie non plus sur la route. Il va être difficile pour Kurt VAN DER WOUWER de miser sur un sprint réduit.

Heureusement, ce rendez-vous des sprinteurs a été snobé par plusieurs grands noms du gratin mondial et Arnaud DE LIE est listé dans le Top 5 des bookmakers en compagnie de Wout VAN AERT (GFC), Luke LAMPERTI (EUS), Caleb EWAN (TJV) et Jensen PLOWRIGHT (ADC). Reste que le belge est lauréat de l’édition 2023, que l’américain l’a battu à la régulière au Trofeo Ses Salines – Alcudia et que l’australien est en confiance après Tirreno-Adriatico.

L’échappée se forme assez rapidement, après 7km mouvementes, et à l’image du plateau de sprinteurs, sa composition n’est pas extraordinaire : le grimpeur Jan POLANC (UAD) étant peut-être le moins peu dangereux. Son équipe n’a aligné aucun sprinteur, je ne sais pas quels sont leurs objectifs sur cette course.

Les kilomètres défilent, Brent VAN MOER participe au contrôle de l’échappée en donnant quelques coups de pédale sur courant alternatif. L’écart est stabilisé à 5’15’’ alors que la vitesse moyenne du vent n’a pas dépassé 8km/h pour le moment.

J’attends patiemment le sprint final dans la voiture, j’écoute les anecdotes sucrées du coureur Kurt VAN DER WOUWER qui a évolué dans un peloton professionnel époque Amstrong/US Postal.

On en profite également pour faire le point sur les trains des principaux adversaires d’Arnaud DE LIE. Côté, Groupama-FDJ, le train de Wout VAN AERT est quand même assez faible avec Max KANTER comme unique sprinteur de métier pour le lancer et peut-être Lewis ASKEY et Olivier LE GAC comme premières rampes de lancement. Caleb EWAN (TJV) manque certes de lanceurs de métier mais il possède de solides équipiers pour bien le placer : Tiejs BENOOT, Magnus CORT NIELSEN et Nils EEKHOFF. Pour Luke LAMPERTI (EUS), c’est guère plus relevé avec un lanceur de qualité, le slovaque Lukas KUBIS et deux-trois coureurs un peu rapides pour les lancer : Haimar ETXEBERRIA, Mick VAN DIJKE et Arjen LYVINS. Je ne sais pas où est passé le projet basque d’Euskaltel-Euskadi au grand dam des (plus que) suiveurs assidus de l’équipe sur le fameux forum que j’arpente régulièrement.

A 150km de l’arrivée, l’échappée entre dans le circuit autour de De Panne avec 4’15’’ d’avance sur le peloton. Le vent brille toujours par son absence, le soleil brille tout court.

A 70km de l’arrivée, le train d’Arnaud DE LIE prend un sérieux coup lorsque Gianluca POLLEFLIET tombe au sol en entrainant dans sa chute Gianni VERMEERSCH (ADC) et Victor CAMPENAERTS ! Le coureur d’Alpecin-Deceuninck n’offre aucune aide aux deux coureurs de la Lotto Dstny qui s’épuisent à revenir. Sans jamais y arriver puisque la Groupama-FDJ manque clairement de fair-play en roulant très fort pour éviter que des maillons importants des trains de ses adversaires ne reviennent sans conséquence. Pas très classe de la part de Marc MADIOT.

Les six hommes de tête sont repris à 25km de l’arrivée, non sans une dernière tentative inespérée de Jan POLANC (UAD). C’est la Jumbo-Visma qui prend la tête du peloton. Je ne fais que vous mentionner les quelques vaines attaques qui ont eu lieu dans les 20 derniers kilomètres, dans le désordre : Lennard KAMNA (BOH), Taco VAN DER HOORN (DSM), Dries DE BONDT (IPT), Martin SVRCEK (SOQ), Erik FETTER (ALI), Max VAN DER MEULEN (MET).

Arnaud DE LIE met en ordre de bataille son train à 17km de l’arrivée : Brent VAN MOER puis Alec SEGAERT puis Florian VERMEERSCH et enfin JELLE HARTEEL. Les autres équipes laissent la Lotto Dstny rouler en tête du peloton jusqu’à la banderole des 10km à partir de laquelle cela devient beaucoup plus tendu.

Jumbo-Visma, Groupama-FDJ et Lotto Dstny se battent, chaque équipe essaye de garder une longueur d’avance. C’est Brent VAN MOER qui s’en charge côté belge. Alec SEGAERT prend le relai à 7km, son effort est payant ! Les autres trains reculent un peu. A 4km, Florian VERMEERSCH a la lourde responsabilité de conserver l’avantage pris par son équipier.

Le belge se fait déborder à 2,5km par Max KANTER (GFC) qui lance très tôt, trop tôt son leader qui, lucide, quitte sa roue pour prendre celle de Jensen PLOWRIGHT (ADC). Caleb EWAN (TJV), Luke LAMPERTI (EUS) et Jensen PLOWIGHT (ADC) sont aussi isolés. Il ne reste que la Lotto Dstny d’organisée !

Florian VERMEERSCH s’écarte à 1500m de la ligne et Jelle HARTEEL lance directement le sprint. En troisième position, c’est une petite surprise, c'est Sam BENNETT (ACT) qui est dans la roue d’Arnaud DE LIE. Les autres favoris sont trop loin ! Le train de la Lotto Dstny a remporté l’approche du sprint et Arnaud DE LIE conclut facilement ! Si les deux australiens sont dans le Top 10, ce n’est pas le cas de Luke LAMPERTI (EUS) et Wout VAN AERT (GFC), respectivement 13ème et 15ème.

Après deux places sur le podium de cette course, Arnaud DE LIE étoffe donc son palmarès avec la Minerva Classic Brugge-De Panne !

Arnaud DE LIE (LTD) 4h18'17''
2 Sam BENNETT (ACT) st
3 Danny VAN POPPEL (TFS) st
4 Romet PAJUR (TEN) st
5 Jordi MEEUS (BOH) st
6 Jensen PLOWRIGHT (ADC) st
7 Caleb EWAN (TJV) st
8 Arne MARIT (ICW) st
9 Adam SEEMAN (IPT) st
10 Jared SCOTT (GBF) st
11 Timo KIELICH (SOQ) st
16 Jelle HARTEEL (LTD) st
...
166 Gianluca POLLEFLIET (LTD) + 8'56''

Les dunes du Westhoek dans le Sahara flamand, De Panne, Flandre-Occidentale (Région flamande)


WT │ E3 Saxo Classic │ 24 Mars 2026


Palmarès récent :
Vainqueur
Lotto Dstny
2025Yves LAMPAERT (SOQ)Arnaud DE LIE (2ème)
2024Dylan VAN BAARLE (TJV)Arnaud DE LIE (20ème)
2023Wout VAN AERT (TJV)Victor CAMPENAERTS (5ème)

Coureurs Lotto Dstny engagés :
Arnaud DE LIE
Leader
Florian VERMEERSCH
Equipier
Brent VAN MOER
Equipier
Victor CAMPENAERTS
Equipier
Cédric BEULLENS
Equipier
Jasper DE BUYST
Equipier
Robin ORINS
Equipier

Favoris des bookmakers :
Wout VAN AERT (GFC)
Mathieu VAN DER POEL (ADC)
Dylan VAN BAARLE (TFS)
Stefan KUNG (TJV)
Ben TURNER (TJV)


Kurt VAN DER WOUWER le redoutait, les médecins de l’équipe l’ont confirmé : Florian VERMEERSCH a la grippe. Le soir de la Minerva Classic Brugge-De Panne, il avait des symptômes qui ne laissaient que peu de place au doute. Le staff médical a donné son feu vert pour disputer la classique du jour mais son état ne lui permet pas d’endosser le rôle de leader. Vainqueur il y a deux jours, Arnaud DE LIE va assumer le leadership sur cette course qui l’a vu échoué face à Yves LAMPAERT (SOQ) l’année dernière.




L’équipe a fortement changé par rapport à la course précédente : les purs sprinteurs ont laissé leur place à des profils flandriens. L’E3 Saxo Classic est la première vraie classique de cette enchainement de fin mars. C’est aussi le premier duel entre Wout VAN AERT (GFC) et Mathieu VAN DER POEL (ADC).

Pas de pluie au départ d’Harelbeke, pourtant Florian VERMEERSCH est frissonnant. D’autres coureurs frissonnent aussi mais eux d’impatience : Ben HEALY (EFE) et Tosh VAN DER SANDE (ACT) sont les deux premiers attaquants, dès le départ donné. Ils ne font cependant pas partis de la vraie échappée du début de course qui tarde à se constituer, 56km après le départ. Six coureurs dont Alex KIRSCH (AST) et Dries DE BONDT (IPT).

On approche des 100 derniers kilomètres et Florian VERMEERSCH tient toujours le coup grâce à un rythme peu endiablé du peloton endormi par l’échappée qui ne souhaite pas prendre trop d’avance, trois minutes au grand maximum. Le Krusiberg est passé sans difficulté.

A quelques coups de pédale du Taaienberg (80km de l’arrivée), Wout VAN AERT (GFC) place deux de ses équipiers (Kevin GENIETS et Matthieu BURGAUDEAU) en tête du peloton pour hausser un peu le rythme. Mathieu VAN DER POEL (ADC) vient directement se caler dans sa roue. Kurt VAN DER WOUWER fait remonter toute son équipe dans les premières places du peloton.

L’effort exigé par la formation française est trop élevé pour Florian VERMEERSCH qui préfère poser pied à terre. Je le plains ! Robin ORINS et Cédric BEULLENS poursuivent la course mais sont eux déjà relégués dans un second peloton. Il reste 60 coureurs derrière les six hommes de tête (une minute d’avance). A 40km de l’arrivée, le Paterberg est cette fois fatal à Brent VAN MOER incapable de suivre le rythme de Christophe LAPORTE (GFC). Il ne reste plus que Jasper DE BUYST et Victor CAMPENAERTS en compagnie d’Arnaud DE LIE.

Wout VAN AERT (GFC) prend les choses en main en personne dans le Vieux Quaremont. Il avale les échappées et fait exploser le peloton réduit à 15 coureurs au sommet. Stefan KUNG (TJV) a l’intelligence de contrer juste après le sommet, réduisant encore le groupe (9 coureurs) et piégeant plusieurs outsiders dont Arnaud DE LIE, encore avec Victor CAMPENAERTS. La double initiative du belge et du suisse semble être le tournant de cette édition !

A 30km de l’arrivée, pendant que Kasper ASGREEN (IGD), Jasper STUYVEN (IPT) et Dylan VAN BAARLE (TFS) tentent de complexifier la tâche des deux favoris, le rouleur de la Lotto Dstny essaye lui de ramener son leader qui accuse déjà 30 secondes de retard.

Son équipier a bout de force, Arnaud DE LIE tente de boucher le trou tout seul dans le dernier secteur pavé de la course (Varent) mais il doit rapidement se rendre à l’évidence qu’il n’y arrivera pas. Kurt VAN DER WOUWER essaye de le remobiliser pour assurer le Top 10 et sauver la journée.

Devant, Mathieu VAN DER POEL (ADC) entre en action ! Il attaque et reprend rapidement les trois fuyards. Il est bien évidemment suivi par Wout VAN AERT (GFC). Sa première accélération élimine quand même Léandre LOZOUET (NMC), Ben TURNER (TJV) et Dylan VAN BAARLE (TFS). Les deux denriers se font même reprendre par le groupe d’Arnaud DE LIE à 10km de l’arrivée !

Les six de devant n’arrivent pas à se départager malgré quelques attaques et finissent par attendre le sprint final pour décider du vainqueur du jour. Wout VAN AERT (GFC) domine ses adversaires et récompense le travail de son équipe, le podium est complété par Mathieu VAN DER POEL (ADC) et Biniam GIRMAY (TBV). Léandre LOZOUET (NMC) arrive seul plus de trois minutes après, suivi quelques secondes plus tard par Arnaud DE LIE facile vainqueur au sprint pour ces places d’honneur. Le belge sauve la journée de la Lotto Dsny.

Wout VAN AERT (GFC) 4h39'12''
2 Mathieu VAN DER POEL (ADC) st
3 Biniam GIRMAY (TBV) st
4 Kasper ASGREEN (IGD) st
5 Jasper STUYVEN (IPT) st
6 Stefan KUNG (TJV) st
7 Léandre LOZOUET (NMC) + 3'25''
8 Arnaud DE LIE (LTD) + 3'47''
9 Ben TURNER (TJV) st
10 Valentin MADOUAS (GFC) st
11 Magnus SHEFFIELD (IGD) st
13 Victor CAMPENAERTS (LTD) + 4'29''
...
173 Javier COMIN (MOV) + 31'22''

Gavermeer au sein du domaine provincial De Gavers à Harelbeke, Flandre-Occidentale (Région flamande)


WT │ Gent-Wevelgem │ 26 Mars 2026


Palmarès récent :
Vainqueur
Lotto Dstny
2025Arnaud DE LIE (LTD)-
2024Wout VAN AERT (TJV)Arnaud DE LIE (6ème)
2023Wout VAN AERT (TJV)Victor CAMPENAERTS (5ème)

Coureurs Lotto Dstny engagés :
Arnaud DE LIE
Leader
Florian VERMEERSCH
Equipier
Brent VAN MOER
Equipier
Victor CAMPENAERTS
Equipier
Cédric BEULLENS
Equipier
Jasper DE BUYST
Equipier
Robin ORINS
Equipier


Favoris des bookmakers :
Wout VAN AERT (GFC)
Mathieu VAN DER POEL (ADC)
Arnaud DE LIE (LTD)
Mads PEDERSEN (TJV)
Vlad VAN MECHELEN (ADC)


Kurt VAN DER WOUWER m’apprend au matin de la course qu’il n’y a pas d’amélioration pour Florian VERMEERSCH, le pauvre passe complètement à côté de sa campagne flandrienne pour le moment. Arnaud DE LIE va donc défendre son titre et essayer de doubler la mise et faire comme Wout VAN AERT (GFC), vainqueur en 2023 et 2024.




Florian VERMEERSCH a tenu à être présent pour aider ses équipiers. L’équipe reste la même qu’il y a deux jours. Tout le monde va rester groupé autour d’Arnaud DE LIE, y compris Florian VERMEERSCH dont il est facile de mesurer sa frustration à son regard.

Le peloton laisse s’échapper six coureurs très rapidement, dont Paul LAPEIRA (ACT), Ben HEALY (EFE) et Lennard KAMNA (BOH). Ces aventuriers prennent rapidement 6’00’’ d’avance et vont ouvrir le route pendant un bon moment, au moins jusqu’au Catsberg, première difficulté du jour à 111km de l’arrivée.

Leur avance a réduit de moitié lorsqu’ils arrivent à cette première difficulté du jour. Les hommes de Wout VAN AERT (GFC) sont décidés à stabiliser cet écart encore un peu, le rythme n’est pas très soutenu dans le peloton. Ce rythme convient malheureusement de justesse à Florian VERMEERSCH qui recule petit à petit jusqu’aux dernières places du peloton.

C’est un calvaire pour le vainqueur de Paris-Roubaix 2025. En tant que leader, ses saisons se résument quasi exclusivement aux flandriennes avant de reprendre un rôle d’équipier jusqu’à la fin d’année, à l’exception de quelques courses de plus faible importance. Se retrouver incapable de jouer sa chance doit énormément peser sur le moral. Kurt VAN DER WOUWER est totalement désolé pour lui.

C’est finalement la Jumbo Visma de Mads PEDERSEN et Ben TURNER qui affiche ses ambitions la première. Magnus CORT NIELSEN (TJV) prend la tête du peloton à 60km et fait fondre l’avance des six hommes de tête. Vigilant, Arnaud DE LIE demande à son équipe de remonter à l’avant du peloton, sauf Florian VERMEERSCH qui, en ramenant des bidons, donne un dernier coup de main à ses équipiers avant de lâcher prise.

L’échappée est reprise par le peloton à 40km de l’arrivée, juste avant le Baneberg. L’allure reste quand même très faible pour une course de ce niveau, ce qui arrange bien Arnaud DE LIE qui peut toujours compter sur Victor CAMPENAERTS, Brent VAN MOER et Jasper DE BUYST. Un train de sénateur dans le Kemmelberg également : il reste seulement 30km de course et toujours 133 coureurs dans le peloton.

La première attaque est à l’initiative d’Anthony TURGIS (TEN) dans les premiers kilomètres du plat final. Le français se sait moins fort au sprint et doit anticiper s’il veut faire un résultat. Suivent les tentatives vaines de Magnus SHEFFIELD (IGD) et Matîs LOUVEL (TEN). Victor CAMPENAERTS est maintenant à l’avant du peloton, sur consigne de Kurt VAN DER WOUWER, pour contrôler ces attaques. Il est aidé dans sa tâche par Valentin MADOUAS (GFC) et Magnus CORT NIELSEN (TJV) toujours.

A 21km de Wevelgem, Mathieu VAN DER POEL (ADC) se découvre ! Lui non plus ne veut pas d'un sprint. Son attaque est bien sur prise beaucoup plus au sérieuse. Victor CAMPENAERTS lâche ses dernières forces pour contenir le néerlandais et c’est grâce à Tiesj BENOOT (TJV) que le peloton revient sur lui 5km après son accélération.

Brent VAN MOER parvient ensuite à garder le groupe de tête groupé pendant dix kilomètres avant de laisser Arnaud DE LIE entre les mains de l’expérimenté Jasper DE BUYST qui doit surveiller les dernières tentatives avant le sprint final. Ce qu’il fait très bien. Wout VAN AERT (GFC) n'a absolument rien tenté de la journée et mise sur le sprint comme Arnaud DE LIE. Problème, il reste de nombreux sprinteurs dans ce final d’un Gend-Wevelgem qui n’a clairement pas été assez sélectif.

Mads PEDERSEN (TJV) 5h25'10''
2 Arnaud DE LIE (LTD) st
3 Davide BALLERINI (SOQ) st
4 Vlad VAN MECHELEN (ADC) st
5 Adam SEEMAN (IPT) st
6 Wout VAN AERT (GFC) st
7 Hugo HOFSTETTER (ARK) st
8 Soren WAERENSKJOLD (IGD) st
9 Amaury CAPIOT (ARK) st
10 Ethan HAYTER (GBF) st
11 Mathieu VAN DER POEL (ADC) st
17 Jasper DE BUYST (LTD) st
...
173 Javier COMIN (MOV) + 19'52''

Le Château d’Ooidonk, Deinze, Flandre-Orientale (Région flamande)


WT │ Dwars door van Vlaanderen │ 29 Mars 2026


Palmarès récent :
Vainqueur
Lotto Dstny
2025Wout VAN AERT (TJV)Victor CAMPENAERTS (21ème)
2024Wout VAN AERT (TJV)Arnaud DE LIE (50ème)
2023Wout VAN AERT (TJV)Arnaud DE LIE (7ème)

Coureurs Lotto Dstny engagés :
Florian VERMEERSCH
Leader
Milan MENTEN
Equipier
Brent VAN MOER
Equipier
Victor CAMPENAERTS
Equipier
Cédric BEULLENS
Equipier
Jasper DE BUYST
Equipier
Robin ORINS
Equipier


Favoris des bookmakers :
Wout VAN AERT (GFC)
Stefan KÜNG (TJV)
Florian VERMEERSCH (LTD)
Davide BALLERINI (SOQ)
Niels MICHOTTE (TBV)


In extremis, Florian VERMEERSCH va mieux ! Ses derniers symptômes se sont estompés hier ce qui arrange beaucoup Kurt VAN DER WOUWER puisqu’il n’était pas prévu qu’Arnaud DE LIE dispute cette course, remplacé par Milan MENTEN. Les bookmakers ne se trompent pas en mettant Florian VERMEERSCH dans les favoris du jour, le belge a de la motivation ! Le triple tenant du titre Wout VAN AERT (GFC) possède quand même facilement la meilleure côte.




Quel plaisir pour tout le monde de voir Florian VERMEERSCH avec les moyens de ses ambitions. Bien sûr, son planning a chamboulé sa forme du jour mais il va bien et peut compter sur une équipe décidée à l’aider du mieux possible. De son côté, Victor CAMPENAERTS commence aussi à monter en puissance. Ce duo pourrait faire des éclats sur les deux monuments à venir.

Ils ne sont que trois à vouloir profiter du soleil avant le peloton : Paul LAPEIRA (ACT), Otto VERGAERDE (TFB) et Davide GABBURO (GBF). Le trio navigue à 5’00’’ du peloton mené pour le moment par des coureurs d’INEOS Grenadiers, de la Groupama-FDJ, d’Alpecin-Deceuninck et de la Soudal-Quick Step.

Kurt VAN DER WOUWER me dit qu’il sera vigilant à ce que la course sans suffisamment dur pour éviter un sprint comme lors de la course précédente. Sans Arnaud DE LIE, la Lotto Dstny n’a aucun interet à ce que la victoire se joue au sprint.

Un peu plus de 100km de course et l’échappée arrive sur la première difficulté du jour (Kluisberg, premier passage) avec seulement 3’45’’ d’avance sur le peloton. Le trio perd encore une minute avant d’entamer Knokteberg – Trieu à 70km de l’arrivée.La Jumbo-Visma a pris les choses en main à l’avant du peloton. Les visages sont plus fermés, la tension plus palpable. Kurt VAN DER WOUWER demande à Milan MENTEN de rouler avec les coureurs de la formation néerlandaise pour durcir encore un peu la course.

La Lotto Dstny, par l’intermédiaire de Milan MENTEN toujours, continue à durcir la course sur les deux kilomètres pavés de Mariaborrestraat. Son travail réduit le peloton à 53 unités et rapporche l’échappée à tout juste une minute. Losqu’il commence à baisser d’intensité, il est supplé par les coureurs de la Groupama-FDJ : Matthieu BURGAUDEAU, Clément DAVY et Alan RIOU (GFC).

Kurt VAN DER WOUWER ordonne à son équipe de reprendre la main du peloton avant le nouveau passage à Knokteberg – Trieu, à 36km de l’arrivée. Ses coureurs s’exécutent et abordent cette nouvelle difficulté les uns derrière les autres : Brent VAN MOER, Jasper DE BUYST, Cédric BEULLENS, Florian VERMEERSCH et Victor CAMPENAERTS qui ferme la marche en couverture.

L’accélération de la Lotto Dstny m’impressionne ! Ils avalent facilement l’échappée et font la cassure, personne n’arrivant à suivre sauf Jonathan MILAN et Niels MICHOTTE (TBV). A 30km de l’arrivée, six coureurs ouvre la route 30 secondes devant le peloton, dont cinq de la Lotto Dstny ! C’est la panique dans le peloton. Toutes les équipes tentent de réagir mais la poursuite s’organise difficilement.

Déjà 5km devant. Brent VAN MOER est le premier à craquer. Jasper DE BUYST donne tout dans Varenstraat pour maintenir l’écart. Malheureusement, les deux coureurs de la Bahrain Victorious ne collaborent pas. L’aventure s’arrête 5km plus tard lorsque Jasper DE BUYST lâche ses dernières forces. Le peloton réussit à se mettre en ordre de marche et revenir sur la Lotto Dstny. Belle tentative qui a quand même éliminer quelques outsiders, quelques sprinteurs et plusieurs équipiers.

Jonathan MILAN (TBV) est très fort aujourd’hui. Vigilant lors du mouvement collectif de la Lotto Dstny, c’est lui qui fait le forcing dans Holstraat, étirant fortement le groupe sans réussir à le faire exploser. Cédric BEULLENS est mis à contribution pour contrôler cette attaque puis la première tentative de Wout VAN AERT (GFC).

Dans Nokereberg, à 10km de l’arrivée, c’est au tour de Victor CAMPENAERTS d’accélérer et d’emmener son leader avec lui. Et Stefan KUNG (TJV) et Wout VAN AERT (GFC) ! Cette nouvelle tentative réduit encore le peloton mais n’est pas décisive. A la jonction, Florian SENECHAL (TBV) et Tiesj BENOOT (TJV) contrent au meilleur des moments, à 5km de l’arrivée. Victor CAMPENAERTS est à nouveau mis à contribution pour ne pas les laisser partir alors que les coéquipiers du belge jouent parfaitement le coup en perturbant les relais.

Le belge et le français sont intelligents. Ils ne pensent pas au sprint et donnent tout, ne calculent pas leurs efforts, pour s’assurer de se disputer la victoire. C’est le français qui l’emporte au bout du suspens, 22 secondes devant un petit groupe au sein du duquel Florian VERMEERSCH manque de punch pour accrocher le Top 5.


Florian SENECHAL (TJV) 4h09'48''
2 Tiesj BENOOT (LTD) st
3 Gianni VERMEERSCH (SOQ) + 22"
4 Wout VAN AERT (ADC) st
5 Jonathan MILAN (IPT) st
6 Florian VERMEERSCH (GFC) st
7 Davide BALLERINI (ARK) st
8 Alexander KONYCHEV (IGD) st
9 Tobias SVARRE (ARK) st
10 Casper VAN UDEN (GBF) st
11 Victor CAMPENAERTS (LTD) st
35 Cédric BEULLENS (LTD) st
...
170 Miguel Angel FERNANDEZ (BBH) + 18'59''

La Waregem Koerse à l’Hippodrome de Gaverbeek, Waregem, Flandre-Occidentale (Région flamande)


Il ne fait aucun doute que la campagne flandrienne de la Lotto Dstny a plus que bien négocié ces classiques de fin Mars avec une victoire (Arnaud DE LIE à la Classic Brugge-De Panne) et trois top 10 dont une deuxième place d’Arnaud DE LIE à Gend-Wevelgem. Il reste que Florian VERMEERSCH en sort très déçu. Malchanceux fin mars, il voudra à coup sûr être plus qu’un coéquipier pour Victor CAMPENAERTS lors de Paris-Roubaix et du Ronde van Vlaanderen.

Je transfère justement en pièce jointe le rapport du staff de l'équipe pour les autres courses disputées en cette fin du mois de Mars.


Cordiali saluti,

Angelo ZONZINI
Chargé de mission "Stratégie de développement : suivi Lotto Dstny"
a.zonzini@fsc.sm

+328996948
Belliardstraat 25-33
1040 BRUSSELS
I
+37862871912
C/o Palestra A. Casadei, Via Rancaglia
22 47899 SERRAVALLE



...

...

...

...





(2.2) Olympia’s Tour - J. Vergouw (VWT)
Aziz Vasiljevic - 44ème
Rémy Matthys - 87ème
Alan Matagne - 97ème

(1.2 U) Gent Wevelgem / Kattekoers Ieper - J. Vergouw (VWT)
William Engels - 29ème
Erik Beran - 51ème
Lucas Vandeputte - 75ème
Modifié en dernier par Odonata le 30 Nov 2024, 13:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Coureur pro
 
Messages: 1591

Re: [22] LOTTO DSTNY - S04. Bloc 1: Mars (Belgique) - lifeba

Messagepar HPRMP » 30 Nov 2024, 13:33

Et une course de plus à rayer de la liste des objectifs :up
Dommage la maladie de Florian mais il a l'air de bien s'en remettre :noel:
quand je disais Angelo voyant c'était surtout par rapport au jeune descendeurs de Saint Marin qui pourrait s'amuser dans le Poggio :angel

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 7100
Localisation: CactusSurUnVélo / Chouchoutes Cycling Club

Re: [22] LOTTO DSTNY - S04. Bloc 1: Mars (Belgique) - lifeba

Messagepar Odonata » 30 Nov 2024, 13:45

HPRMP a écrit:Et une course de plus à rayer de la liste des objectifs :up
Dommage la maladie de Florian mais il a l'air de bien s'en remettre :noel:
quand je disais Angelo voyant c'était surtout par rapport au jeune descendeurs de Saint Marin qui pourrait s'amuser dans le Poggio :angel


J'avais complètement zappé ce petit "cross-over" :mrgreen: Merci de mieux suivre que moi mes récits :love:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Coureur pro
 
Messages: 1591

[22] LOTTO DSTNY - S04. Bloc 1: Bilan + Evolution - lifeban

Messagepar Odonata » 07 Déc 2024, 17:22

Image


Angelo ZONZINI (a.zonzini@fsc.sm) a écrit:
Objet : Bilan du Bloc 1 : Janvier à Mars


Cari colleghi,

C’est l’heure pour moi de faire un premier bilan de la saison de la Lotto Dstny, un bilan à l’issue du premier bloc de courses, sur les trois premiers mois de l’année. C’est également l’occasion de voir les évolutions des coureurs suite aux nouveaux tests réalisés par l’équipe, toujours suivant le protocole du Pr. Frink.


Résultats de l'équipe


L’équipe clôture ce premier bloc de 2026 avec 13 victoires. Une de plus que l’année dernière. En revanche, ils étaient six coureurs à avoir ouvert les bras à ce stade de la saison 2025, cette année ils ne sont que cinq et surtout Lennert VAN EETVELT représente plus de 60% des victoires de l’équipe (huit victoires pour lui). De même, seulement six victoires concernent une épreuve World Tour (neuf en 2025).

Lennert VAN EETVELT est donc l’homme de ce début de saison : il termine ce bloc en beauté avec le général (et une étape) du Tirreno-Adriatico après avoir été dominant sur la majorité de ses courses et notamment la Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista del Sol (le général, quatre étapes et les trois classements annexes). Un peu plus dur pour Arnaud DE LIE qui termine avec une seule victoire (Minerva Classic Brugge-De Panne) malgré de très nombreuses places d’honneur. Les bonnes surprises de ce bloc 1 viennent de Brent VAN MOER (vainqueur de Kuurne-Brussel-Kuurne) et surtout de Cédric VAN RAEMDONCK vainqueur d’une étape et du général du Santos Tour Down Under. Les deux premières manches de la Coupe de Belgique ont déjà permis à Gauthier SERVRANCKX de prendre quelques points.

En mettant de côté les places d’honneur d’Andreas KRON (Strade Bianche) et d’Arnaud DE LIE (Milano-Sanremo) en deçà de leurs attentes mais qui restent tout de même de bons résultats, il n’y a que le début de campagne flandrienne de Florian VERMEERSCH qui dénote un peu dans ces résultats. Le malheureux est tombé malade au pire des moments mais commece à revenir en forme juste avant les deux monuments d’Avril, pour preuve sa 6ème place au Dwars door Vlaanderen.


Bilan des coureurs

Jours de
course
Victoire
Profil
Note profil
Niveau actuel
Niveau potentiel
Lennert
VAN EETVELT
20
8
Général
8.0
+ 0.5
5.5
-
5.5
-
Florian
VERMEERSCH
22
0
Flandrien
7.8
-
5.0
-
5.0
-
Arnaud
DE LIE
24
1
Sprinteur
8.0
-
5.0
-
5.5
-
Victor
CAMPENAERTS
19
0
Baroudeur
7.4
-
5.0
-
5.0
-
Liam
SLOCK
12
0
Puncheur
7.3
+ 0.1
5.0
-
5.0
-
Alec
SEGAERT
17
0
Rouleur
7.6
+ 0.1
4.5
-
5.0
-
Maxim
VAN GILS
21
0
Grimpeur
7.2
-
4.5
-
4.5
-
Brent
VAN MOER
20
1
Flandrien
7.2
-
4.5
-
4.5
-
Sylvain
MONIQUET
14
0
Grimpeur
7.3
-
4.5
-
4.5
-
Andreas
KRON
23
0
Puncheur
7.0
-
4.5
-
4.5
-
Gianluca
POLLEFLIET
16
1
Sprinteur
6.9
+ 0.2
4.5
-
4.5
-
Jelle
HARTEEL
15
0
Sprinteur
6.9
+ 0.3
4.5
+ 0.5
4.5
+ 0.5
Jarne
VAN DE PAAR
17
0
Sprinteur
6.4
-
4.0
-
4.0
-
Gauthier
SERVRANCKX
19
0
Puncheur
6.6
-
4.0
-
4.5
-
Niels
DRIESEN
16
0
Puncheur
7.1
+ 0.5
4.5
+ 0.5
5.0
-
Cédric
BEULLENS
15
0
Flandrien
6.8
-
4.0
-
4.0
-
Cédric
VAN RAEMDONCK
20
2
Grimpeur
6.9
+ 0.1
4.0
-
4.0
-
Pascal
EENKHOORN
24
0
Baroudeur
6.5
-
4.0
-
4.0
-
Emiel
LEMMENS
7
0
Sprinteur
6.7
+ 0.4
4.0
-
4.5
-
Milan
MENTEN
25
0
Sprinteur
6.4
-
4.0
-
4.0
-
Jasper
DE BUYST
16
0
Sprinteur
6.6
-
4.0
-
4.0
-
Ramses
DEBRUYNE
16
0
Puncheur
6.9
+ 0.1
4.0
-
4.5
-
Frederik
FRISON
23
0
Flandrien
6.0
-
3.5
-
3.5
-
Robin
ORINS
21
0
Rouleur
6.1
+ 0.1
4.0
+ 0.5
4.0
+ 0.5
Sente
SENTJENS
14
0
Baroudeur
6.0
+ 0.1
3.5
-
4.5
-
Erikas
MACIULAS
4
0
Sprinteur
5.5
+ 0.3
3.0
-
3.5
-
Isaac
HART
5
0
Rouleur
5.4
+ 0.3
3.0
-
4.0
- 0.5
Jason
HENRARD
9
0
Flandrien
5.5
+ 0.4
3.0
-
3.0
- 1.0
Yann
HOFFMANN
5
0
Général
5.4
+ 0.3
3.0
-
3.5
- 1.0
Axel
DE LIE
17
0
Sprinteur
4.4
+ 0.3
2.5
-
3.0
-


CPE
GRIMPEUR
PUNCHEUR
SPRINTEUR
FLANDRIEN
ROULEUR
BAROUDEUR
NIVEAU ACTUEL
NIVEAU POTENTIEL
MOYENNE DE
L'EQUIPE
5.2
-
5.6
+ 0.2
6.0
+ 0.1
5.9
+ 0.1
6.0
+ 0.1
5.3
- 0.1
5.9
+ 0.1
4.1
-
4.3
- 0.1
MOY. TIER
SUPERIEUR
6.4
+ 0.2
6.9
+ 0.2
7.1
+ 0.1
6.9
+ 0.2
7.0
+ 0.2
6.7
+ 0.1
7.2
+ 0.1
4.8
-
5.0
-


Je ne sais pas ce que vous en penserez à la lecture de ce rapport mais je suis de mon côté impressionné et enchanté par les résultats des tests de chaque coureur. Les améliorations sont nombreuses et conséquentes et ne concernent pas que les jeunes, ce qui se ressent sur les notes de l’équipe (globale et tiers supérieur) ! A noter par exemple Lennert VAN EETVELT qui continue encore d’élever son niveau pour les courses par étape, Jelle HARTEEL qui dépasse les attentes ou encore Niel DRIESEN qui explose cette saison.

Seule ombre au tableau (et pas des moindres), la révision à la baisse du potentiel de trois néo-pros : Isaac HART, Jason HENRARD et Yann HOFFMANN.


Suivi de l'équipe de développement

Jours de
course
Victoire
Niveau actuel
Niveau potentiel
Potentiel
profil
Lucas
VANDEPUTTE
5
0
3.0
-
3.5
-
Rouleur
Ward
BOULANGER
0
0
3.0
-
3.5
-
Flandrien
William
ENGELS
3
0
2.5
-
4.0
-
Puncheur
Alan
MATAGNE
7
0
2.5
-
3.0
-
Rouleur
Erik
BERAN
4
0
2.5
-
3.5
-
Grimpeur
Davis
SMITE
0
0
3.0
+ 0.5
3.5
-
Grimpeur
Jeroen
MICHIELSEN
6
0
2.5
-
5.0
+ 0.5
Général
Artur
PUKK
5
0
2.5
-
3.0
-
Sprinteur
Aziz
VASILJEVIC
6
0
2.5
-
2.5
-
Puncheur
Rémy
MATTHYS
7
0
2.5
-
4.0
-
Puncheur
Lucas
DEPUYDT
7
0
2.5
-
3.5
-
Grimpeur
Robbe
BONTE
23
0
2.5
+ 0.5
3.5
-
Général
Sam
VERCAMMEN
3
0
2.0
-
3.5
-
Flandrien
Jorrit
BOVY
4
0
2.5
+ 0.5
3.5
+ 0.5
Baroudeur
Jelle
LEFEVRE
0
0
2.0
-
2.5
-
Puncheur
Alex
DE VUYST
6
0
2.0
-
3.5
-
Général


Toujours pas de victoire pour l’équipe de développement et toujours pas le soupçon d’un potentiel talent générationnel dans les rangs junior. Jeroen MICHIELSEN reste le principal espoir de cette génération en espérant qu’il puisse atteindre le potentiel qu’on lui prédit.



En Avril, je suivrais Stéphane HEULOT sur la campagne ardennaise et laisserait Kurt VAN DE WOUWER terminer la campagne flandrienne avec Victor CAMPENAERTS et Florian VERMEERSCH au Ronde van Vlaanderen et à Paris-Roubaix.

Je transfère également en pièce jointe le calendrier de l’équipe pour le deuxième bloc de course, de début avril à fin mai.


Cordiali saluti,

Angelo ZONZINI
Chargé de mission "Stratégie de développement : suivi Lotto Dstny"
a.zonzini@fsc.sm

+328996948
Belliardstraat 25-33
1040 BRUSSELS
I
+37862871912
C/o Palestra A. Casadei, Via Rancaglia
22 47899 SERRAVALLE


Modifié en dernier par Odonata le 14 Déc 2024, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Coureur pro
 
Messages: 1591

[22] LOTTO DSTNY -S04. Bloc 2: Avril (Ardennaises)-lifeban

Messagepar Odonata » 14 Déc 2024, 13:38

Image

Angelo ZONZINI (a.zonzini@fsc.sm) a écrit:
Objet : Bloc 2 I Avril – Tryptique ardennais


Cari colleghi,

Impossible pour moi de ne pas penser à Davide REBELLIN lorsque Stéphane HEULOT me propose de suivre l'équipe lors du triptyque ardennais. A plus d'un titre, le regretté italien a marqué l'histoire du cyclisme de son pays mais aussi mondial.

Je retiens notamment sa longévité : plus de 30 ans de carrière professionnelle. Je ne sais pas si le mot rare est à la hauteur de cette performance tant physique que mental. De ses débuts en 1992 chez GB-MG Boys Maglificio-Bianchi jusqu'à sa dernière saison en 2022 chez Work Service, Davide REBELLIN a plus de 1600 jours de course au compteur ! Il totalise 64 victoires, sa première en Allemagne sur l'Hofbrau Cup, sa dernière lors de l'étape 5 du Tour d'Iran en 2017, alors âgé de 45 ans ! Son dernier exploit reste sa victoire à 43 ans lors de la Coppa Agostini après 50km d'échappée avec Vincenzo NIBALI et Michele SCARPONI.

Je pense inévitablement à lui en arrivant aux Pays-Bas pour la première manche du triptyque car il fait l'histoire en 2004 en devenant le premier coureur a réalisé le triplé Amstel Gold Race / La Flèche Wallonne / Liège-Bastogne-Liège. A ce jour, seul Philippe GILBERT en 2011 a pu en faire de même, c'est dire la performance.

Davide REBELLIN, c'est le cyclisme, ses exploits et ses dérives également. Sa mort tragique en novembre 2022, seulement quelques semaines après avoir disputé sa dernière course professionnelle, fauché à vélo par un camion, sur les routes autour de Vicenza, témoigne à quel point la vie de l'homme ne pouvait pas s'éloigner de la vie du cycliste.


Nulle question pour Stéphane HEULOT de demander à l'un de ses coureurs de réitérer l'exploit de l'italien puisqu'il mise sur trois coureurs différents (Niels DRIESEN, Liam SLOCK et Sylvain MONIQUET) mais de bons résultats voire peut-être pourquoi pas une victoire serait un bel hommage.



WT │ Amstel Gold Race │ 16 Avril 2026


Palmarès récent :
Vainqueur
Lotto Dstny
2025Julian ALAPHILIPPE (SOQ)Sylvain MONIQUET (12ème)
2024Julian ALAPHILIPPE (SOQ)Pascal EENKHOORN (26ème)
2023Julian ALAPHILIPPE (SOQ)-

Coureurs Lotto Dstny engagés :
Niels DRIESEN
Leader
Ramses DEBRUYNE
Coureur protégé
Andreas KRON
Equipier
Gauthier SERVRANCKX
Equipier
Sylvain MONIQUET
Equipier
Liam SLOCK
Equipier
Alec SEGAERT
Equipier

Favoris des bookmakers :
Julian ALAPHILIPPE (SOQ)
Mathieu VAN DER POEL(ADC)
Thomas PIDCOCK (IGD)
Aleksandr VLASOV (BOH)
Benoit COSNEFROY (ACT)


Triple tenant du titre, Julian ALAPHILIPPE (SOQ) est logiquement grand favori et l’homme à battre. Sa quête d’un quatrième succès de rang (il égalerait alors l’exploit de Jan RAAS mais resterait encore à une unité du néerlandais au total) ne va quand même pas être aisée vu le plateau présent sur cette course ! Pour la Lotto Dstny, s’avancer avec Niels DRIESEN comme leader est bien sûr un peu osée voire inconscient mais le jeune du Limbourg belge est encore là pour apprendre avant tout.




Pour le changer des manches de Coupe de Belgique, Stéphane HEULOT a inscrit sur cette course Gauthier SERVRANCKX qui a un bon de sortie en début de journée. Il saisit l’opportunité et s’échappe 16km de course en compagnie de Filippo ZANA (JAY), Joris DELBOVE (COF), Tim NABERMAN (DSM) et Stefan DE BOD (GFC).

La tracé un peu ennuyeux : une boucle de près de 20km répété plus d’une dizaine de fois. Pour les spectateurs sur le bord de la route, pour quelqu’un comme moi qui profite de ces journées en voiture pour découvrir du pays, c’est frustrant. Le scénario de course manque aussi d’originalité pour le moment : une échappée qui plafonne à 4’30’’ - 5’00’’ devant le peloton qui laisse la gestion aux équipiers de Mathieu VAN DER POEL (ADC) pour le moment.

Moins de 100km à parcourir, toujours les mêmes coureurs en tête du peloton, toujours la même échappée mais plus que 2’45’’ d’écart sans pour autant encore sentir de nervosité dans le peloton ni dans les voitures.

Cette nervosité intervient seulement à 50km de l’arrivée lors que Dylan TEUNS (BOH) décide d’imposer un rythme beaucoup plus important et fait une première sélection par l’arrière. Début de la guerre de placement. Niels DRIESEN profite des qualités de rouleur d’Alec SEGAERT pour rester en tête de peloton, Liam SLOCK et Andreas KRON ne sont pas dans un bon jour, ils ne seront pas d'une grande aide.

Juste 10km plus loin, Julian ALAPHILIPPE (SOQ) en personne est le premier à se dévoiler. Il est directement suivi par Max VAN DER MEULEN (MET). Mathieu VAN DER POEL (ADC) réagit dans un second temps et ramène tout le monde, plus que 80 coureurs. Dans l’histoire, Gauthier SERVRANCKX et le reste de l’échappée sont repris et rapidement lâchés.

Thomas PIDCOCK (IGD) est le deuxième à tenter. Son attaque est plus franche, il prend quelques secondes d’avance en compagnie du néerlandais et du français notamment. Sylvain MONIQUET et Ramses DEBRUYNE n’ont pas pu suivre, ils laissent maintenant Niels DRIESEN seul dans le groupe de chasse.

Grace à Richard CARAPAZ (EFE) et Michael STORER (GFC), ce groupe arrive à revenir en quelques kilomètres sur les fuyards. A la jonction, deux outsiders surprennent les favoris et sèment la zizanie pour la poursuite : Nelson POWLESS (EFE) et Mauro SCHMID (UAD). Niels DRIESEN sent bien ce coup et commence à les suivre avant de se rasseoir sur sa machine, trop dur. Il reste 20km, il doit maintenant résister le plus longtemps possible dans le groupe.

Plus que 15km et personne ne roule, ce qui agace Mathieu VAN DER POEL (ADC) et Julian ALAPHILIPPE (SOQ) qui décident de revenir en duo sur le suisse et l’américain. Le néerlandais craque finalement et le français parvient à revenir seul à 10km de l’arrivée. Près d’une minute sépare ce nouveau trio du groupe de David GAUDU (GFC), Max VAN DER MEULEN (MET), Thomas PIDCOCK (IGD) et Benoit COSNEFROY (ACT). Niels DRIESEN est encore dans ce groupe.

Pendant que Mathieu VAN DER POEL (ADC) se fait reprendre par le groupe d’outsiders, Neilson POWLESS (EFE) place une attaque et ses deux adversaires ne peuvent pas répondre. Le français a trop donné avant. A 3km de l’arrivée, l’américain s’envole vers la victoire. Au sprint, Julian ALAPHILIPPE (SOQ) termine devant son ancien coéquipier Mauro SCHMID (UAD). Niels DRIESEN se bat au sprint pour les places d’honneur et valide un très prometteur Top 10 pour la suite de sa carrière !

Neilson POWLESS (EFE) 5h04'15''
2 Julian ALAPHILIPPE (SOQ) + 32''
3 Mauro SCHMID (UAD) st
4 Darren RAFFERTY (BOH) + 1'03''
5 Thomas PIDCOCK (IGD) st
6 Mathieu VAN DER POEL (ADC) st
7 Benoit COSNEFROY (ACT) st
8 David GAUDU (GFC) st
9 Niels DRIESEN (LTD) st
10 Ben TURNER (TJV) st
11 Maximilian SCHACHMANN (TBV) st
24 Ramses DEBRUYNE (LTD) st
...
175 Torem TENE (IPT) + 22'01''

Le théâtre en plein air Openluchttheater de Valkenburg (Province du Limbourg)


WT │ La Flèche Wallonne │ 19 Avril 2026


Palmarès récent :
Vainqueur
Lotto Dstny
2025Julian ALAPHILIPPE (SOQ)Liam SLOCK (2ème)
2024Tadej POGACAR (UAD)Maxim VAN GILS (9ème)
2023Aleksandr VLASOV (BOH)Andreas KRON (11ème)

Coureurs Lotto Dstny engagés :
Liam SLOCK
Leader
Ramses DEBRUYNE
Equipier
Andreas KRON
Equipier
Victor CAMPENAERTS
Equipier
Sylvain MONIQUET
Equipier
Niels DRIESEN
Equipier
Maxim VAN GILS
Equipier

Favoris des bookmakers :
Julian ALAPHILIPPE (SOQ)
Mathieu VAN DER POEL(ADC)
Thomas PIDCOCK (IGD)
Aleksandr VLASOV (BOH)
David GAUDU (GFC)


Stéphane HEULOT aligne quasiment la même équipe qu'aux Pays-Bas mais c'est au tour de Liam SLOCK d'être leader, lui qui a terminé deuxième l’année dernière. Comme souvent, tout devrait se jouer dans le Mur de Huy mais Stéphane HEULOT souhaite quand même qu’un de ses coureurs essaye de déjouer les pronostics : peut-être Maxim VAN GILS ou Niels DRIESEN.




De nombreuses équipes veulent être représentées à l’avant (pas la Lotto Dstny), les attaques sont nombreuses dès le départ d'Ans, le peloton est agité. Il faut attendre 40km pour que cinq hommes se détachent : Oier LAZKANO (MOV) , Danny VAN POPPEL (TFS), Matteo GROSS (DSM), Tim SCHNÜRIGER (TUD) et Tim WELLENS (TFB).

Lorsque peloton arrive pour la première fois au pied de la Côte de Cherave (à 62km de l’arrivée), l’écart avec l’échappée est encore de 3min mais le rythme s’est élevé. Le peloton se coupe ensuite définitivement en deux lors du premier passage au Mur de Huy, plus que 108 coureurs dont l’intégralité de la Lotto Dstny au grand plaisir de Stéphane HEULOT. Il a beaucoup d’espoirs sur cette course, ses coureurs sont en forme, l’équipe alignée est quand même d’un très bon niveau. Victor CAMPENAERTS est un très bon capitaine de route pour maintenir ses équipier en tête de peloton.

Deuxième passage sur la Côte de Cherave (35km arrivée), encore deux minutes d’avance pour les cinq hommes de devant. Dans le peloton, la Groupama-FDJ prend la direction du peloton. Dans ses rangs : Romain GREGOIRE, David GAUDU, Tobias Halland JOHANNESSEN et Simon YATES (GFC), rien que ça. Deuxième Mur de Huy, plus que 1’30’’ d’écart au sommet. Andreas KRON est le premier coureur de l’équipe à être distancé.

L'échappée est finalement reprise dans la Côte d’Ereffe à 16km de l’arrivée. Juste avant la descente qui ramène vers Cherave, Niels DRIESEN décide de passer à l’action. Comme convenu au début de journée, un coureur de la Lotto Dstny va tenter sa chance de plus loin pendant que les autres doivent placer au mieux Liam SLOCK au pied du Mur de Huy.

Niels DRIESEN part seul et fait la descente à fond. C’est Cian UIJTDEBROEKS (BOH) qui travaille pour son équipier russe qui se charge de la poursuite. À 10km de l’arrivée, après la descente, le coureur de Lotto Dstny possède 20 secondes d’avance mais il insiste. Il attaque la Côte de Cherave avec toujours la même avance. Le coureur de la BORA-hansgrohe bute !

Au sommet, changement d’équipe en tête du peloton : INEOS Grenadiers remplace la formation allemande. Toujours ces mêmes 20 secondes mais Niels DRIESEN commence à tirer la langue, tout comme Ramses DEBRUYNE et Victor CAMPENAERTS. Liam SLOCK a dangereusement reculé dans la Côte de Cherave, Maxim VAN GILS et Sylvain MONIQUET ont 4km pour le remonter.

Matej MOHORIC et Tao GEOGHEGAN HART (IGD) reviennent finalement sur Niels DRIESEN sur le replat en approche du Mur de Huy. Sylvain MONIQUET ne réussit pas à remonter Maxim VAN GILS et Liam SLOCK autant qu'espéré. Le duo entame la montée aux alentours de la 15èmeplace, ils vont devoir se faufiler.

Thomas PIDCOCK (IGD) et Julian ALAPHILIPPE (SOQ) sont les premiers à se lancer. Les deux puncheurs sont impressionnants. Les premiers à produire leur effort, ils sont capable de conserver ce même niveau de watt jusqu’à la ligne d’arrivée ! Au lancer de vélo, le français s’impose devant le britannique et égale le record d’Alejandro VALVERDE (cinq victoires). Magnifique duel ! Mauro SCHMID (UAD) complète le podium sans jamais réussir à revenir à leur hauteur. Le mauvais placement de Liam SLOCK au pied du mur lui coupe au moins un top 5 (voire mieux) car il a encore de l’énergie dans les derniers hectomètres mais parvient difficilement à se faufiler entres les coureurs.

Julian ALAPHILIPPE (SOQ) 4h28'08''
2 Thomas PIDCOCK (IGD) st
3 Mauro SCHMID (UAD) + 3''
4 Aleksandr VLASOV (BOH) st
5 Romain GREGOIRE (GFC) st
6 Samuele BATTISTELLA (TEN) st
7 Mathieu VAN DER POEL (ADC) st
8 Dylan TEUNS (BOH) st
9 Liam SLOCK (LTD) st
10 Egan BERNAL (IGD) st
11 Neilson POWLESS (EFE) st
20 Maxim VAN GILS (LTD) st
...
175 Torem TENE (IPT) + 16'24''

Li Bassinia, une des « quatre merveilles » de Huy, Province de Liège (Région wallonne)


WT │ Liège-Bastogne-Lige │ 23 Avril 2026


Palmarès récent :
Vainqueur
Lotto Dstny
2025Thomas PIDCOCK (IGD)Sylvain MONIQUET (10ème)
2024Tobias Halland JOHANNESSEN (UXT)Maxim VAN GILS (12ème)
2023Quinn SIMMONS (TFS)Arjen LIVYNS (26ème)

Coureurs Lotto Dstny engagés :
Sylvain MONIQUET
Leader
Ramses DEBRUYNE
Equipier
Andreas KRON
Equipier
Victor CAMPENAERTS
Equipier
Liam SLOCK
Leader
Niels DRIESEN
Equipier
Maxim VAN GILS
Equipier

Favoris des bookmakers :
Julian ALAPHILIPPE (SOQ)
Thomas PIDCOCK (IGD)
Jonas VINGEGAARD (TJV)
Aleksandr VLASOV (BOH)
David GAUDU (GFC)


Un Top 10 pour Niels DRIESEN et pour Liam SLOCK, c’est maintenant à Sylvain MONIQUET de faire au moins aussi bien. Stéphane HEULOT ne me cache pas qu’il souhaiterait même mieux car aucun podium (voire Top 5) sur ce triptyque serait quand même une légère déception pour lui et pour les sponsors de l’équipe. Reste que les adversaires sontt rès nombreux, très forts et tout autant motivés.




Ciel sombre, vent et forte pluie dans la région de Liège, tout le monde est un peu tendu ici. En premier lieu, Stéphane HEULOT. Sylvain MONIQUET, Niels DRIESEN et Ramses DEBRUYNE ont quand même l’air d’apprécier cette météo plus que capricieuse. En revanche, Maxim VAN GILS et Andreas KRON n’ont pas la tête des bons jours, pas forcément ravis d’être alignés sur cette difficile course alors qu’ils n’ont repris la compétition qu’il y a peu pour préparer le Giro d’Italia.

Pour essayer de se motiver et ne pas totalement subir la course, le danois décide de prendre part à l’échappée matinale qui se forme définitivement après 30km de course : quatre coureurs dont Thibau NYS (TFS). Les conditions font rapidement une première victime, Niels BOGAERTS (TFB) pointe déjà à 3’00’’ du peloton.

Première grosse chute à 210km de l’arrivée, Andrea PICCOLO (BOH) entraine Soren KRAGH ANDERSEN (ADC) et Aurélien PARET-PEINTRE (ACT) avec lui. L’italien parvient à repartir, les deux autres non. Ils ne sont pas les premiers à abandonner, Niels BOGAERTS (TFB) les a devancés, lucide sur ses capacités à rallier Liège.

Stéphane HEULOT demande à ses coureurs d’être prudent. Victor CAMPENAERTS emmène ses coéquipiers dans le premier tiers du peloton, sur un côté de la route pour réduire les risques de chute. Une nouvelle met d’ailleurs au tapis cinq coureurs mais tout le monde repart. Il reste 150km et tout le monde a peur. Les plus heureux sont peut-être les quatre de devant qui ouvre la route cinq minutes devant le peloton.

Avant la Côte de Saint-Roch, c’est au tour de Ben O’CONNOR (ACT), Wilco KELDERMAN (TJV), Enric MAS (EFE), Richard CARAPAZ (TFS) et Samuele BATTISTELLA (TEN) de goûter au bitume. Ils repartent tous assez rapidement sur cette route devenue patinoire. Le vent n’aide clairement pas le peloton à retrouver de la sérénité. Stéphane HEULOT se mord les ongles, outre le résultat du jour c’est potentiellement une partie voire le restant de la saison d’un ou plusieurs de ses coureurs qui est en jeu.

130km de Liège, encore quatre coureurs au sol, dont Lukas PÖSTLBERGER (JAY) qui est contraint à l’abandon. Coureurs, commentateurs, dirigeants et spectateurs sont plus attentifs au risque de chute qu’à la gagne de la journée. Au tour de Laurens DE PLUS (IGD) d’abandonner.

Le peloton arrive deux minutes après l’échappée dans le dernier tiers de course, l’explication finale va démarrer mais l’enchainement de côte est synonyme de risque accru de chutes dans les descentes. Le peloton commence à réduire, beaucoup sont ceux qui préfèrent se laisser décrocher et terminer la journée sans encombre.

L’échappée est finalement reprise dès la Côte de Mont-le-Soie, par un peloton mené par la Soudal – Quick Step. Côte de Wanne, Col du Stockeu, Côte de la Haute-Levée, les premières difficultés ne motivent personne, même les plus hardis sont freinés par la pluie. A l’approche du Col du Rosier (à 59km de Liège), une énième chute met au sol Mattias SKJELMOSE (TFS), Joao ALMEIDA (UAD) et Mathieu VAN DER POEL (ADC), les trois repartent mais perdent beaucoup d’énergie pour revenir avant la montée.

Aucune attaque non plus dans ce col. Maxim VAN GILS et Liam SLOCK sont à leur tour lâché par un peloton réduit à 77 unités. Même pas d’attaque dans la Côte de la Redoute ! Victor CAMPENAERTS est en revanche lui aussi lâché mais il reste encore Ramses DEBRUYNE et Niels DRIESEN avec Sylvain MONIQUET. Leur présence dans le groupe de favoris à 25km de l’arrivée rend extrêmement fier Stéphane HEULOT.

Les hostilités sont finalement lancées par Remco EVENEPOEL (SOQ) au sommet de la Côte de Forges. Elle coûte la place de Ramses DEBRUYNE. Une fois le coureur de la Soudal – Quick Step repris, Sylvain MONIQUET demande à son dernier équipier de prendre la tête du groupe dans la descente et de la faire à fond, malgré la pluie. Niels DRIESEN s’exécute et étire le groupe à fond jusqu’au pied de la Roche-aux-Faucons, ce qui permet à son leader d’être très bien placé lors de l’attaque de Thomas PIDCOCK (IGD) au sommet de cette côte. Il est d'ailleurs le seul à le suivre et lorsque le britannique se repose sur sa selle, il ose même le contrer, lui permettant de prendre quelques secondes d’avance avant la descente finale vers Liège.

Si le groupe derrière lui se regarde, Sylvain MONIQUET a course gagnée !

Sylvain MONIQUET (LTD) 6h10'57''
2 Julian ALAPHILIPPE (SOQ) + 13''
3 Mathieu VAN DER POEL (ADC) st
4 Thomas PIDCOCK (IGD) st
5 Egan BERNAL (IGD) st
6 Aleksandr VLASOV (BOH) st
7 Brandon MCNULTY (DSM) st
8 Benoit COSNEFROY (ACT) st
9 David GAUDU (GFC) st
10 Neilson POWLESS (EFE) st
11 Jonas VINGEGAARD (TJV) st
23 Niels DRIESEN (LTD) + 1'36''
...
158 Torem TENE (IPT) + 36'22''

Mémorial du Mardosson de Bastogne, Province du Luembourg (Région wallonne)


Que dire de plus ? Ce résultat valait bien deux « simples » Top 10 sur l’Amstel Gold Race et La Flèche Wallonne. Je crois qu’on peut parler d’ardennaises réussies ! Stéphane HEULOT m’informe sur le retour qu’il est prévu que Lennert VAN EETVELT soit aligné sur ces trois courses l’année prochaine. Une nouvelle pensée pour Davide REBELLIN.

Je transfère justement en pièce jointe le rapport du staff de l'équipe pour les autres courses disputées lors du mois d’Avril.


Cordiali saluti,
Angelo ZONZINI
Chargé de mission "Stratégie de développement : suivi Lotto Dstny"
a.zonzini@fsc.sm

+328996948
Belliardstraat 25-33
1040 BRUSSELS
I
+37862871912
C/o Palestra A. Casadei, Via Rancaglia
22 47899 SERRAVALLE




· RONDE VAN VLAANDEREN I Monument I Objectifs sponsors : Top 3
Leader(s) : Victor Campenaerts - Florian Vermeersch

Grand ciel bleu mais petit vent pour le deuxième monument de l’année. Andreas a été aligné sur cette course pour aider Victor dans les côtes et Brent et Cédric plutôt sur le plat. Florian avait lui trop de fourmis dans les jambes pour attendre le final, il a souhaité anticipé, offrant alors deux stratégies/fonts d’attaque pour l’équipe.

Avant ça, six coureurs ont eu droit de partir devant en début de course : I. Schelling (EFE), J.I. Hvideberg (DSM), Y. Fedorov (AST), J. Hollmann (MOV), B. Rolland (ACT) et A. Skaarset (UXT). Ils ont compté jusqu’à sept minutes d’avance avant que les équipiers de M. van der Poel (ADC) ne réduisent l’écart.

La première attaque d’outsiders est intervenu à 80km d’arrivée avec M. Hirschi (UXT) et Q. Hermans (EFE) bien décidés à rejoindre leur équipier respectif toujours à l’avant de la course (1’45’’ devant). Trop tôt pour Florian qui a attendu 10km de plus pour attaquer dans les pentes du Berg Ten Houte. Son attaque a été suivi par trois solides rouleurs et baroudeurs : M. Louvel (TEN), R. Pajur (TEN) et B. Healy (EFE). Le quatuor est alors rapidement revenu sur l’échappée matinale bien heureuse de ces renforts de qualité.

Ce mouvement de course anticipé a perturbé le peloton qui s’est mis à rouler fort, grâce à plusieurs équipes et surtout à fait un peu paniquer W. Van Aert (GFC) qui, dans le Vieux Quaremont, à 55km de l’arrivée, a décidé de rejoindre seul le groupe de tête malgré quasiment une équipe complète à ses côtés. Lorsqu’il a fait la jonction avec le groupe, Florian ne l’a pas laissé se reposer en plaçant une attaque, peut-être suicidaire mais bénéfique pour Victor ensuite pensait-il.

Le leader de la Groupama-FDJ l’a suivi, Florian a fait mine de collaborer avec lui pour l’épuiser encore un peu plus avant de le laisser partir et de devoir assumer sa position seul devant à 45km de l’arrivée.

M. van der Poel (ADC) a finalement décidé de bouger dans le Taaienberg, à 39km d’Oudenaarde. B. Turner (TJV) et K. Asgreen (IGD) l’ont suivi. Victor est resté sage avec encore Robins (pour peu de temps), Cédric, Brent et Andreas avec lui dans un peloton réduit à 32 unités. Le trio emmené par le néerlandais est revenu sur W. Van Aert (GFC) finalement assez intelligent pour ne pas tout donner tout seul.

A nouveau dans le Vieux Quaremont, le peloton est revenu sur K. Asgreen (IGD) et B. Turner (TJV) incapables de suivre le rythme de W. Van Aaert (GFC) qui réussit même à lâcher le néerlandais un peu après. Celui-ci trouve heureusement pour lui de l’aide auprès de son équipier V. Van Mechelen (ADC) qui s’est extirpé du peloton en compagnie de M. Mohoric (IGD), D. Van Baarle (TFS) et D. Teuns (BOH), laissant Brent, Victor et bien d’autres sur le carreau, à 15km de l’arrivée.

Une fois seul, Victor n’a même pas pu suivre rythme de la Jumbo-Visma en mission pour ramener S. Kung ou M. Pedersen (tJV) à l’avant de la course. Finalement, ce groupe (sans Victor) a réussi à revenir sur le groupe M. van der Poel (ADC) qui a réussit à reprendre W. Van Aert (GFC). Ce regroupement général à 6km de l’arrivée a profité à D. Van Baarle (TFS) lancé dans un ultime raid solitaire après une attaque surprise à la jonction de tous ces favoris.

Le néerlandais s’impose en solitaire 12 secondes devant un groupe réglé par D. Teuns (BOH). Après avoir enchainé les places d’honneur (4ème en 2017, 3ème en 2023, 2ème en 2022), il remporte enfin le Ronde van Vlaanderen, quatre ans après son succès à Roubaix. V. Van Mechelen (ADC) complète ce podium inédit, W. Van Aert (GFC) termine 4ème et M. van der Poel (ADC) à la 8ème place. Victor termine seulement à la 12ème place à 1’43’’ du vainqueur, la stratégie de la Lotto Dstny n’était pas la bonne...


Dylan VAN BAARLE - TFS Dylan TEUNS - BOH Vlad VAN MECHELEN – ADC


V. Campenaerts - 12ème I B. Van Moer - 18ème I A. Kron - 24ème I C. Beullens - 28ème R. Orins - 34ème I F. Vermeersch - 41ème I F. Frison - 127ème

· PARIS-ROUBAIX I Monument I Objectifs sponsors : -
Leader(s) : Victor Campenaerts - Florian Vermeersch

Florian et la Lotto Dstny arrivaient au départ de l’Enfer du Nord avec la pancarte de tenant du titre. La campagne flandrienne n’a en revanche rien à voir avec un potentiel vainqueur cette année. Surtout que c’est Victor qui était prévu comme leader sur cette course. L’équipe a donc décidé de rester sur son programme de base en faisant confiance à Victor et en demandant à Florian de retenter le coup de loin comme sur le Ronde van Vlaanderen. Arnaud a également été aligné mais il était surtout là pour découvrir cette course et n’ambitionnait à rien du tout.

Les nombreux jours de pluie successifs ont rendu le parcours très compliqué avec certains secteurs pavés presque impraticables. Certains coureurs bien connus ont fait parti de la grosse échappée (13 coureurs) du début de journée : L. Mozzato (ARK), M. Hirschi (UXT) et T. Merlier (SOQ) par exemple. Ils ne possédaient que deux minutes d’avance dans le premier secteur, celui de Troisvilles. Trois coureurs ont alors décidé de les rejoindre : A. Turgis (TEN), T. Nys (TFS) et N Politt (IPT), relançant un peu la dynamique dans le groupe.

A la Trouée d’Arenberg (95km du vélodrome de Roubaix), l’écart était remonté à 2’15’’ mais sous le contrôle des équipiers de M. van der Poel (ADC) et W. Van Aert (GFC). Ce secteur a été fatale à Robin et Frederik et a réduit le peloton à moins de 100 coureurs. Arnaud a craqué quelques kilomètres plus loin, sur l’accélération de S. Kung (TJV), suivi par K. Asgreen (IGD), M. Sheffield (IGD) et C. Russo (ACT). Surpris par cette attaque, Florian n’a pas eu le temps de réagir et suivre ces quatre hommes. Voyant Alpecin-Deceuninck les gérer sans problème, ils se sont ravisés.

La crevaison de Cédric au pire des moments (lors d’une grosse accélération du peloton dans le secteur de Beuvry-la-Forêt à Orchies) a totalement changé les plans de l’équipe. Brent en fin de course, Victor se serait retrouvé seul si Florian n’était pas resté avec lui. Cette accélération a été fatale à l’échappée d’ailleurs.

C’est encore une crevaison qui a une nouvelle fois modifié les plans de l’équipe : cette fois celle de Victor dans le secteur de Mons-en-Pévèle. Impossible de sacrifier Florian pour ramener Victor, surtout avec la première offensive (sans conséquence) de W. Van Aert (GFC). A 45km de l’arrivée, Florian s’est donc retrouvé seul membre de l’équipe dans un groupe de 18 coureurs.

Il a réussi (comme sept autres coureurs) à suivre l’attaque de M. van der Poel (ADC) dans le secteur de Bourghelles à Wannehain mais a cédé dans le suivant (Camphin-en-Pévèle) laissant s’échapper le Top 5. Il n’a pas forcé et s’est doucement fait reprendre par le groupe de dernier pour garder des forces et sauver les meubles avec un top 10.

Sa chute dans le Carrefour de l’Arbre a terminé le tableau et anéanti les derniers espoirs de résultat de l’équipe. Devant, ils sont cinq à être rentrés en même temps sur le podium, M. van der Poel (ADC) et W. Van Aert (GFC) finissant au pied du podium tous les deux.


Matej MOHORIC - IGD Stefan KUNG - TJV Jasper STUYVEN – IPT


F. Vermeersch - 18ème I V. Campenaerts - 21ème I C. Beullens - 33ème I B. Van Moer - 58ème R. Orins - 81ème I A. De Lie - 85ème I F. Frison - 145ème


...


...




(1.2 U) Trofeo PIVA - T. van der Werff (ABC)
Davis Smite - 8ème
Ward Boulangere Beran29b] - 51ème
[b]VandeVasiljevicr] - 75ème41

(1.2 U) Giro del Belvedere - [color=#FF8000]➊ V. Hannes (SQD)
Ward Boulanger - 29ème
Rémy Matthys - 43ème
Lucas Depuydt - 45ème

(1.2 U) GP Palio del Recioto - P. Mattio (ZEF)
Ward Boulanger - 22ème
Aziz Vasiljevic - 73ème
Lucas Vandeputte - 78ème

(1.2) Arno Wallaard Memorial - M. Morang (LTP)
Rémy Matthys - 75ème
Lucas Depuydt - 45ème
Erik Beran - 117ème

(1.2 U) Liège – Bastogne –Liège U23 - T. Koch (LTP)
Davis Smite - 30ème
Jeroen Michielsen - 41ème
Aziz Vasiljevic - 48ème

(1.2 U) GP Industria & Commercio - E. Cipollini (ZEF)
Ward Boulanger - 28ème
Rémy Matthys - 35ème
Lucas Depuydt - 52ème

(1.2 U) GP della Liberazione - K. Pearson (HBJ)
Lucas Depuydt - 27ème
Rémy Matthys - 28ème
Ward Boulanger - 39ème

(2.2 U) Carpathian Couriers Race - P. Mattio (ZEF)
Davis Smite - 20ème
Aziz Vasiljevic - 28ème
Jeroen Michielsen - 71ème

(1.2) PWZ Zuidenveld - S. Telecky (ACS)
Lucas Depuydt - 43ème
Ward Boulanger - 60ème
Lucas Vandeputte - 78ème

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Coureur pro
 
Messages: 1591

Re: [22] LOTTO DSTNY -S04. Bloc 2: Avril (Ardennaises)-lifeb

Messagepar HPRMP » 14 Déc 2024, 13:56

Beaucoup de résultats d'un coup !
Débuts mitigés sur les Ardennaises mais Sylvain a plus que fait le job :love: et ça fait toujours plaisir de voir un Wallon gagner Liège !
Kron et Van Gils un peu décevants, même si ils étaient pas là pour être leaders c'est quand même triste de les voir lâchés si tôt
Florian a tenté mais sans succès, ça peut pas marcher à tous les coups... Mais rater le top 10 ça fait un peu tâche, et pareil sur Roubaix...
Finalement heureusement que Sylvain a brillé parce que sinon c'était limite !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 7100
Localisation: CactusSurUnVélo / Chouchoutes Cycling Club


847 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités