L'étrange histoire de Zio Pippo

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: L'étrange histoire de Zio Pippo

Messagepar Metà27 » 23 Oct 2024, 18:39

HPRMP a écrit:Outch... Au moins c'est en fin de saison, ça ne fait pas rater d'objectifs sur route ! (peut-être en cyclo-cross ?)

ça fait mal oui, mais oui heureusement que le timing est bon.

José a écrit:Ah ça devient intéressant, qu'est-ce qu'il s'est pété ? Son pronostic vital est-il engagé ? Est-il paralysé ? Le docteur va-t-il lui annoncer qu'il ne recourra jamais à son réveil ? Fauché en pleine ascension vers la gloire, c'est dur :love:

Oh bah tiens, j'avais comme le présentiment de te voir et que tu serais heureux d'apprendre cette grosse nouvelle.

Odonata a écrit:Chapitre 2 : j'avoue avoir ressenti une pointe de nostalgie à la lecture de certains noms :love:
Chapitre 3 : je suis d'accord avec José, il faut lui trouver une tare à ce petit ange et vite ! Ou un rival aussi mauvais qu'il n'est parfait :evil:
Chapitre 4 : ah bah voilà, quand on cherche des problèmes, toujours cibler la famille, on est jamais déçu par ce qui peut se passer dans le cocon familial, à l'abri des regards ! :mrgreen:
Chapitre 5 : j'ai l'impression que les lacunes de Pippo sur un vélo, on va les trouver sur le pavé !
Chapitre 6 : je termine par rattraper mon retard avec un bon gros cliffhanger ! En revanche, je ne peux caché mon étonnement voire ma déception de le savoir en partance pour Webex by Cisco, plutôt qu'une équipe italienne. Le retour au pays pour plus tard, auréolé de gloire ? Ou alors le contrat qui lui était promis avant la tragédie est déchiré et redonné à son futur rival ? :evil: La suite !!

On dirait l'intro d'AC1 :arrow: tout va bien et finalement, on repart de 0 :love:

En tout cas, vraiment très agréable à lire :ok:

Eh bien merci pour ce retour complet ! Vous le voulez vraiment ce rival, espérons qu'il arrive bientôt. Alors je suis peut-être inculte mais j'avoue ne pas avoir la ref d'AC1 ?

Image

Chapitre 7

Ce n'est pas impossible que le narrateur de cette histoire, bien que se présentant comme omniscient, soit plus faible que ce que vous croyez et qu'il soit incapable de décrire les blessures de Pippo et d'établir un diagnostic. Ou alors peut-être veut-il juste garder le suspense. En tout cas, les temps de récupération s'annoncent longs. Son début de saison 2059, sa première chez les professionnelles, sera amputé. Pas de préparation, pas de début de saison et pas même de date de retour pour l'instant. En plein désarroi, le jeune Pippo enchaîne les soirées en larmes, il ne parvient pas à s'en remettre. Mentalement, il a pris un énorme coup, lui qui traversait toutes les épreuves comme un ouragan traverse les États-Unis... Mais son père vient à ses côtés, ils passent plus de temps ensemble qu'ils ne l'ont jamais fait. Docteur Lorenzo Segnarelli a bien compris ce qu'il se jouait pour son fils, l'impact que cela pourrait avoir sur son môme et ses rêves, en fait il reprend son rôle de père qu'il avait quelque peu abandonné ces dernières années. Et le papa trouve les mots justes. Malgré la blessure Filippo va seulement sur ses 18 ans en février prochain. Ok, sa première saison ne sera pas à la hauteur de ses espérances et de ses rêves les plus fous, mais ce n'était qu'une première saison, son contrat est un contrat longue durée. Il peut profiter de l'année pour se remettre de sa blessure, faire une véritable préparation, ne pas prendre de risque et entamer le vrai parcours en 2060. Une année de retard certes, mais il aura 19 ans, il sera parmi les plus jeunes du peloton et aura encore toute sa carrière devant lui. Filippo reprend espoir, à quelques jours de recevoir la dotation de Webex et toutes les tenues de l'équipe. Quelle hâte de voir ce logo « World Tour » sur le torse avec son nom à l'arrière du col. Un avant-goût du professionnel et de ses rêves.

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar HPRMP » 23 Oct 2024, 19:29

Vaut mieux que ça soit sa première année pro qui soit amputée que lui :noel:
Par contre ça colle pas, si il passe pro c'est qu'il va avoir 19 ans il me semble (ou alors la règle UCI qui a changé entre temps :noel: )

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar Odonata » 25 Oct 2024, 11:14

Toujours compter sur HPRMP pour détecter les petits détails qui ne collent pas :love:

Bon moi je persiste, je sens bien (ou j'espère) la douille venir côté Webex :evil:

Pour la blessure tu aurais pu t'inspirer de la réalité. Genre une grave blessure comme celle de Jonas VINGEGAARD cette année : beau combo fracture de la clavicule gauche + de côtes cassées + d'une contusion pulmonaire + d'un pneumothorax.
Quoi ? On me dit que les progrès de la médecine permettent maintenant de remonter sur un vélo et de reprendre la compétition seulement deux mois et demi après ça ? Elle est forte la médecine de nos jours :sarcastic:

AC1 = Assassin's Creed 1. On suit Altaïr, un membre important de la confrérie des Assassins qui doit tout reprendre de 0 après un excès de confiance au début du jeu

Odonata
Coureur pro

Messagepar Metà27 » 27 Oct 2024, 20:33

HPRMP a écrit:Vaut mieux que ça soit sa première année pro qui soit amputée que lui :noel:
Par contre ça colle pas, si il passe pro c'est qu'il va avoir 19 ans il me semble (ou alors la règle UCI qui a changé entre temps :noel: )

:moqueur: :moqueur:
Oh, bien vu, à l'image de beaucoup de sport, on peut imaginer que la limite a été abaissé. 2059, c'est loin. La réglementation demande 18 ans désormais et Pippo aurait donc dû attendre février pour courir.

Odonata a écrit:Toujours compter sur HPRMP pour détecter les petits détails qui ne collent pas :love:

Bon moi je persiste, je sens bien (ou j'espère) la douille venir côté Webex :evil:

Pour la blessure tu aurais pu t'inspirer de la réalité. Genre une grave blessure comme celle de Jonas VINGEGAARD cette année : beau combo fracture de la clavicule gauche + de côtes cassées + d'une contusion pulmonaire + d'un pneumothorax.
Quoi ? On me dit que les progrès de la médecine permettent maintenant de remonter sur un vélo et de reprendre la compétition seulement deux mois et demi après ça ? Elle est forte la médecine de nos jours :sarcastic:

AC1 = Assassin's Creed 1. On suit Altaïr, un membre important de la confrérie des Assassins qui doit tout reprendre de 0 après un excès de confiance au début du jeu

Ah oui, tu es comme José, vous voulez vraiment que ça se passe mal pour notre petit héros :moqueur:
Ce qui était un avantage dans ma réponse précédente est ici l'inconvénient, je ne suis pas assez calé en médecine pour imaginer ce que seront des blessures et où en seront les progrès pour soigner les blessures dans 30 ans donc j'ai préféré rester vague haha.
Merci pour l'explication, je ne l'avais pas du tout.

Image

Chapitre 8

Malheureusement, comme une étape du Tour de France dans les Alpes, la vie est faite de hauts et de bas. Mais c'est une étape tracée par ASO dans les années 2010 et l'arrivée est donnée en pleine descente... C'est l'air triste et grave que le médecin entre dans la chambre de Pippo, entouré par ses parents, et annonce la mauvaise nouvelle. Rien que marcher sera difficile pour le jeune Italien, même si ça devrait le faire étant donné ses aptitudes physiques et le niveau de tolérance à la douleur d'un sportif de haut niveau. En revanche, il peut tirer un trait sur le sport de haut niveau en lui-même. Il ne retrouvera jamais son niveau d'antan, aura du mal à demander autant d'effort à son corps. Sa carrière est terminée avant même de commencer. Terrible. Filippo Segnarelli ne s'en remettra pas, mentalement non plus. L'Italien plonge dans une grosse dépression, fait les efforts pour se retaper, sans plus remarcher. Une fois sa rééducation terminée, il en est physiquement capable mais Pippo passe ses heures sur son lit, à pleurer, sans sortir, sans se montrer, sans ouvrir ses fenêtres. Il lui faudra du temps pour oser découvrir sa nouvelle, celle d'un homme qui ne sera pas un sportif professionnel, celle peut-être de directeur sportif, celle qu'il avait préparé avec ses études de management mais celle qu'il ne voulait pas vraiment connaître...

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar HPRMP » 28 Oct 2024, 07:47

Le coup dur...
On a vu des coureurs qu'on disait finis pour le sport de haut niveau après une chute revenir dans le peloton, mais aussi jeune ...
Et si c'est un faux récit Pro Cyclist depuis le début qui devient un récit manager, c'est fort :love:

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar Duxili » 28 Oct 2024, 08:38

Mais quoi ?
Que se passe-t-il 8 postes pour s’attacher et là bal :diantre:
Vite la suite !

Duxili
Gregario

Messagepar cav » 30 Oct 2024, 00:30

Metà qui met l'eau à la bouche :love:

cav
Maillot vert

Messagepar Odonata » 30 Oct 2024, 10:02

Génial retournement de situation ! :love:

Quand on parlait de blessures, contre-temps dans la carrière du jeune Filippo, je pense pas qu'on allait aussi loin !

Je n'ai aucune idée de la suite, huit posts comme dit Duxili et on se sait pas où tu veux nous amener. Je suis perdu, j'aime :love: :mrgreen:
"L'étrange histoire de Zio Pippo" porte bien son nom :ok:

Odonata
Coureur pro

Messagepar Metà27 » 31 Oct 2024, 20:57

HPRMP a écrit:Le coup dur...
On a vu des coureurs qu'on disait finis pour le sport de haut niveau après une chute revenir dans le peloton, mais aussi jeune ...
Et si c'est un faux récit Pro Cyclist depuis le début qui devient un récit manager, c'est fort :love:

Duxili a écrit:Mais quoi ?
Que se passe-t-il 8 postes pour s’attacher et là bal :diantre:
Vite la suite !

cav a écrit:Metà qui met l'eau à la bouche :love:

Odonata a écrit:Génial retournement de situation ! :love:

Quand on parlait de blessures, contre-temps dans la carrière du jeune Filippo, je pense pas qu'on allait aussi loin !

Je n'ai aucune idée de la suite, huit posts comme dit Duxili et on se sait pas où tu veux nous amener. Je suis perdu, j'aime :love: :mrgreen:
"L'étrange histoire de Zio Pippo" porte bien son nom :ok:

Merci à tous pour vos retours. ça fait plaisir de voir que ça vous plaît, et vous intrigue surtout.
Le suspense ne se termine pas maintenant, mais "l'étrange" justement en reprend un coup.

Image

Chapitre 9

De nouveau curieux, Filippo découvre de nouvelles sensations. Il n'est plus obligé de faire attention à son corps, à son alimentation, etc. À 18 ans, il découvre son premier été sans course, sans avenir cyclisme, son premier été de débauche en somme. Et avec le retard qu'il a pris sur la jeunesse, il entend bien tout rattraper. Après une bonne soirée (à boire des sodas pour les lecteurs mineurs ou les mainteneurs de l'ordre quant à la Loi Evin, des sodas, des bulles quoi, qui font mal à la tête parce que bah boire trop froid ça tape un peu, le gel du cerveau, ou comme l'expliquerait Lorenzo « les vaisseaux sanguins de la tête se dilatent pour faire entrer plus de sang afin de réchauffer le cerveau, et c'est ce changement rapide de taille des vaisseaux sanguins qui crée une douleur soudaine »), Pippo rentre chez lui avec la tête qui tourne et titubant un peu. Il est quatre heures du matin, l'adolescent n'en peut plus des règles, lui qui a passé toute sa vie à les respecter et est envahi par l'idée de casser ce foutu cadenas dans sa propre maison. Pour la première fois de sa vie, il entre dans le bureau de son père, sans peur de voir sa carrière s'arrêter à cause d'une quelconque substance. Il découvre tout le travail de Lorenzo, ses différentes créations, … Après cette première épreuve dans l'inconnu, Filippo pense à tout ce qu'il peut encore apercevoir dans ce vaste monde et souhaite se jeter dans un inconnu encore plus grand. C'est l'heure de s'enfuir, il prend un post-it, écrit : « Mes chers parents, je pars. Je vous aime mais je pars. Vous n'aurez plus d'enfant ce soir. Je ne m'enfuis pas, je vole. Comprenez bien, je vole. Papa, toi tu comprendras », et le dépose sur la gauche du bureau à la place d'un dossier qu'il glisse dans son sac...

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar Odonata » 31 Oct 2024, 21:39

Wow, ma question c'est : comment Filippo connait cette chanson en 2059 ?

Michel Sardou toujours dans les esprits des années après sa mort ou alors la star internationale Louane qui chante ses tubes en 2059 lors de son World Tour (avec Taylor Swift qui fait sa première partie) ? :shock:

Odonata
Coureur pro

Messagepar HPRMP » 31 Oct 2024, 21:46

Surtout qu'il est italien, pas français ...

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar Duxili » 01 Nov 2024, 07:50

C'est le nouveau cyclisme, on ne roule plus on vole en 2052 :moqueur:

Duxili
Gregario

Messagepar Metà27 » 03 Nov 2024, 11:49

Odonata a écrit:Wow, ma question c'est : comment Filippo connait cette chanson en 2059 ?

Michel Sardou toujours dans les esprits des années après sa mort ou alors la star internationale Louane qui chante ses tubes en 2059 lors de son World Tour (avec Taylor Swift qui fait sa première partie) ? :shock:

HPRMP a écrit:Surtout qu'il est italien, pas français ...

Duxili a écrit:C'est le nouveau cyclisme, on ne roule plus on vole en 2052 :moqueur:

J'avoue je voulais me faire un petit kiff en écrivant, une petite réf musicale ici, pour un italien 1000 ans après, ça m'amusait :mrgreen:

Image

Chapitre 10

Filippo Segnarelli a disparu. Mais où a-t-il bien pu partir ? Quand, plutôt. Pour tout comprendre, il faut retracer la soirée de l'ado. Lors de sa sortie en boîte, il rencontre Chiara, son dernier amour en date. Ils se sont connus avec la ligue de cyclisme de Toscane. La jeune Chiara n'était pas la meilleure, elle a rapidement abandonné le projet de devenir professionnelle, mais l'alchimie entre les deux jeunes pouvait faire pâlir toutes les recherches scientifiques sur la purification de l'impur ou de fabrication artificielle de métaux. Après quelques verres, Pippo s'est retrouvé noyé dans ces magnifiques yeux bleus et dans son passé, à l'époque où tout allait bien. En rentrant chez lui, il avait pensé cyclisme toute la soirée et comprenait qu'il n'arrivait vraiment pas à accepter le destin qui était désormais le sien. C'est pourquoi en entrant dans le bureau de travail de son père, son cerveau a fait tilt en tombant sur les travaux de Lorenzo. Voici les quelques lignes, en gras, en gros, qu'il a lu sur le dossier qu'il a volé à son père : « Machine à remonter le temps. Prototype 90.24.58. Version Fiable. » Sans réfléchir plus que ça, Filippo s'est imaginé la vie qu'il pourrait avoir sans courir, la vie de directeur sportif, coach ou agent... En 2058, il entendra à toutes les interviews sa carrière gâchée, sa blessure, la mauvaise nouvelle en boucle... Dans le passé, tout le monde ignorera son histoire et il pourra profiter de toutes les connaissances accumulées, de l'avance sur son nouveau temps, pour booster ses coureurs et ses équipes. Pas de doute, il veut rejoindre son idole Paolo Bettini, une idole qui n'a, selon lui, pas la reconnaissance qu'il mérite. Il entre dans la machine, ne comprend pas vraiment ce qui se passe, voit 1990 sur l'écran, le Grillon a alors 16 ans, 7 années avant ses débuts professionnels, il n'ose toucher aucun bouton alors il lance ainsi la machine avec l'idée de se faire une petite réputation. Il pourra annoncer les futurs grands italiens avec ses connaissances de l'avenir avant d'approcher la famille Bettini et de tenter d'embellir sa carrière avec des entraînements et une nutrition que les concurrents de Paolo n'auront pas. 70 ans d'avance, ça aide. Alors, Paolo Bettini pourra-t-il avoir une meilleure carrière grâce à Filippo Segnarelli ? Pourra-t-il briguer plus de 2 titres mondiaux, 2 titres de champion d'Italie, 8 étapes sur les Grands Tours ? Pourra-t-il remporter les cinq monuments ? Pourra-t-il aller jusqu'à décrocher un Grand Tour ? C'est au tour de Pippo de jouer.
Modifié en dernier par Metà27 le 04 Nov 2024, 00:45, modifié 1 fois.

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar LouisR » 03 Nov 2024, 14:10

Le revirement de situation mamamia :moqueur: :love:
C'est pas le cyclisme le plus propre qu'on va aller voir :moqueur:

LouisR
Poisson-pilote

Messagepar Duxili » 04 Nov 2024, 09:05

ENORME :ok:

Allez, a fond sur le Grillon :lol:

Duxili
Gregario

Messagepar Coxo » 04 Nov 2024, 22:54

Bahaha :moqueur:

Coxo
Champion confirmé

Messagepar Alessiocortez » 05 Nov 2024, 17:30

C'est la meilleure intro sur un récit des années 90-2000 que j'ai jamais lu :moqueur: :banana

Alessiocortez
Jersey rojo

Messagepar Metà27 » 11 Nov 2024, 14:17

LouisR a écrit:Le revirement de situation mamamia :moqueur: :love:
C'est pas le cyclisme le plus propre qu'on va aller voir :moqueur:

Qui sait, ce sera peut-être ça l'atout de Pippo, des années d'avance sur les produits pas encore connu à l'époque.

Duxili a écrit:ENORME :ok:

Allez, a fond sur le Grillon :lol:

Coxo a écrit:Bahaha :moqueur:

Alessiocortez a écrit:C'est la meilleure intro sur un récit des années 90-2000 que j'ai jamais lu :moqueur: :banana

Merci, ravi que ça vous plaise.

Image

Image I
Page 1
Prise de notes

Bienvenue dans mon premier carnet atemporel. J'ai vu suffisamment de films de science-fiction, de séries sur le voyage dans le temps, j'ai suffisamment entendu mon père et ses collègues discuter du sujet pour comprendre comment cela peut se passer. Alors, je tiendrai ce journal intime avec des notes dans une langue qui m'est propre, avec mes propres caractères afin qu'ils ne soient pas manipulables par le temps, afin de pouvoir suivre l'histoire telle qu'elle est, qu'elle a été et ne pas être perturbé par le cours que l'histoire prendre et les éventuels problèmes dans le flux temporel. Ne vous inquiétez pas, je vous traduis tout dans des caractères et une langue que vous connaissez probablement. J'arrive donc en 1990, je dois me créer une identité. Coup de chance, le seul bouton que j'ai réussi à manipuler était celui de ma destination. J'arrive aux USA, je me crée une fausse identité, un faux diplôme en management, bon je l'aurai vraiment eu mais 70 plus tard. Je retourne en Italie, je me fais passé pour un scout et approche les équipes en leur murmurant les noms des cyclistes que j'ai pu repérer. En vrai, j'ai juste retenu l'histoire du cyclisme, en tant que grand passionné je connais tous les palmarès par cœur. Je me fais un nom, je commence à être reconnu dans le milieu. En 1991, je retourne enfin dans ma Toscane natale pour suivre le petit Paolo. Il a 18 ans, je lui annonce que je travaille en collaboration notamment avec Gatorade, Ariostea, Carrera ou GB. Au fil de l'année, une relation de confiance s'installe. Je n'ai que 19 ans, on est proche en âge, on partage la même passion et mes conseils sur son alimentation et ses entraînements lui permettent de nettement s'améliorer. Sa famille commence même à me compter parmi eux, ils m'appellent « Zio Pippo » et je deviens plus que scout. Je le suis de très près, le conseille et commence à le placer auprès de GB. Par rapport à ses temps de passage dans la ligne temporelle originelle, Paolo gagnera trois ans avec mon arrivée. De 1997 à 1994, toujours chez GB, MG, Technogym et tous les sponsors qui vont avec. Ah... ces équipes italiennes aux 1000 partenaires.

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar Duxili » 12 Nov 2024, 08:40

8 ans resumes en qq lignes, oula ca va vite !
3 ans d'avance pour Paolo, ca promet !

Duxili
Gregario

Messagepar Odonata » 19 Nov 2024, 19:05

J’en étais donc à la disparition de Filippo. Et bah je ne m’attendais pas du tout à cela ! Est-ce que tu es en train de nous livrer en direct la recette du succès de Tadej Pogacar IRL ?

Je ne sais toujours pas quand et à quelle période tu comptes intégrer des résultats de course PCM :love: :mrgreen:

Odonata
Coureur pro

40 messages
Retourner vers Récits