[21] Trinity Racing - Giro di Sicilia

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [21] Trinity Racing - March in Flanders

Messagepar Duxili » 19 Oct 2024, 17:24

Bel enchainement avec 2 belles cartes dans l'equipe.

Dommage que la chute vienne ternir un joli tableau boueux heureux ne dit-on pas par la-bas ?

Duxili
Gregario

Re: [21] Trinity Racing - March in Flanders

Messagepar f_stbct » 02 Nov 2024, 16:16

Voilà, il y a ait juste besoin d'une course pour prendre les repères :angel

C'est beaucoup mieux en effet, ça va venir, mais déjà être présents sur les courses belges c'est bon signe :D

Duxili a écrit:Bel enchainement avec 2 belles cartes dans l'equipe.

Dommage que la chute vienne ternir un joli tableau boueux heureux ne dit-on pas par la-bas ?

On commence à avoir des leaders qui prennent leurs responsabilités, la hiérarchie prend forme :heureux:
Ca fait partie de ces courses, malheureusement c'est tombé sur nous... :(

f_stbct
Terreur de critérium

Re: [21] Trinity Racing - Tour de Normandie

Messagepar f_stbct » 02 Nov 2024, 18:58

TOUR DE NORMANDIE
"Living up to our expectations"

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Trinity_Cycling sur Twitter

22 Mars 2023, Avranches, France
Avranches - Avranches 5km (ITT)
C'est une région qui m'a toujours intriguée, peut-être parce que l'Histoire de mon pays y est fortement liée aussi, toujours est-il que je suis super heureux d'y passer quelques jours.
"- Aujourd'hui c'est chacun pour soi les gars, faites de votre mieux, commencez bien la semaine et après on aura de quoi s'amuser. -"
Ma journée s'est résumée à des aller retours entre la ligne de départ et la ligne d'arrivée, on a suivi nos gars, un à un. C'est vrai que la journée est passée assez vite, je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser et d'analyser les différents temps de chacun. J'avais rapidement vu que Joe avait signé le meilleur temps provisoire mais quand j'ai vu qu'il l'avait gardé jusqu'au bout, je peux vous dire que j'étais surpris, et ne parlons pas de Nico. Voilà qui est idéal pour commencer la semaine.

Mont Saint-Michel - Cherbourg 184.4km
C'est tout un symbole pour moi que de découvrir le Mont Saint-Michel pour la toute première fois, j'en ai tellement entendu parler que le voir en vrai c'est exceptionnel. J'aurais aimé y passer plus de temps, mais bon peut-être en fin de semaine je viendrai le visiter.
"- Aujourd'hui on a un seul objectif, garder le maillot de leader. Paul tu pourras jouer ta carte perso dans le final mais d'abord on a du boulot, commençons d'abord par garder ce maillot !
C'est vrai qu'avec ce maillot chez nous, on ne va pas engager de grande manœuvre aujourd'hui. Perso je trouve ça cool, grâce à ça on est les premiers derrière le peloton, je peux vous dire que c'est moins stressant. Je vous avoue quand même qu'avec la pluie on ne s'est pas amusé à les serrer de trop près, on ne sait jamais. Bon, globalement jusqu'à la Côte du Mont du Roc (1.9km à 6%) il ne vas pas se passer grand chose. Dans la montée Nico a bien demandé aux gars d'accélérer, y'avait quand même un groupe à aller chercher devant. A la bascule, je m'attendais à un retour au calme mais Nico a ordonné de continuer à pousser, Joe a roulé en personne dans la Côte du Parc (0.4km à 14,2%) et il a mis beaucoup de monde dans le dur, si bien que radio course a annoncé qu'ils n'étaient plus que dix-sept dans le groupe de tête. Honnêtement j'y ai un peu cru mais y'avait de sacré adversaires faut dire. Paul termine tout de même 4ème mais le plus important est qu'on ait gardé ce maillot.

Cherbourg - Deauville 186km
Pour le deuxième jour de suite, on se réveille sous la pluie, je pensais que c'était une légende mais je vais bien finir par y croire. Je suis super heureux de découvrir Deauville aussi, mes grands parents y avaient des amis français, je peux dire que c'est un peu chez moi aussi.
"- Aujourd'hui, on garde le même objectif qu'hier, on a un maillot à garder, ça s'annonce difficile mais on peut le faire, restez bien en tête de peloton et tout se passera bien. -"
Forcément avoir le maillot implique quand même des responsabilités, Nico a demandé aux gars de rester en tête de peloton mais de ce que j'ai pu voir, les gars de Cofidis n'avaient pas l'air de cet avis. On va pas se mentir non plus, s'ils peuvent bosser pour nous on ne vas pas s'en priver, nos gars auront plus de forces pour le final. Qu'on se le dise, ce n'était pas franchement la course la plus sympa à suivre, en plus on a perdu le maillot à cause des bonifs... bref pas une super journée. Paul nous a quand même ramené une 4ème place, c'est déjà ça.

Le Havre - Rouen 137.6km
Mon grand père m'avait parlé de cette ville de Le Havre, il y'avait vécu quelques temps, notamment après la guerre, il m'avait décrit une ville meurtris, c'est vrai que ce n'est pas la plus belle vue depuis le début de la semaine mais encore une fois pour moi ça fait partie des histoires qu'on me racontait gamin.
"- Libérez vous aujourd'hui les gars, on n'a plus rien à assumer, faites vous plaisir, le parcours s'y prête bien, n'ayez pas de regrets, on a bien manœuvré jusqu'ici, y'a pas de raisons que ça se passe mal. -"
Dès le début, je ressens une certaine nervosité ambiante, on voyait bien que tout le monde gardait des forces pour le final, il n'y a même pas eu d'attaque... Concrètement pendant 110km il s'est rien passé du tout, on s'est même un peu ennuyé je vous avoue. Heureusement que Nico était là, on a pu discuter un peu. Dès qu'on ait arrivé aux abords de la Côte de Croiset (1.9km à 11,6%), la course s'est bien emballée, tout le monde s'est activé pour remonter, y'a eu quelques coups de frein assez in extremis je vous avoue. J'ai essayé de regarder les gars qu'on doublait dans la montée, à part Tobias et Robert, tous les autres se sont plutôt bien débrouillés, d'autant plus que radio course a annoncé un groupe de vingt en tête. Dans le final, nos gars ont super bien géré, dans la côte de Sainte-Catherine (1.3km à 8%), Adrien s'est isolé avec Victor Lafay, et même si Adrien fait deuxième, il nous a réalisé une superbe course aujourd'hui. Comme quoi, ça valait le coup d'attendre le final, c'était vraiment une belle bagarre dans ces petites côtes.

Rouen - Rouen 28.3km (ITT)
Après notre belle journée d'hier, j'ai visité un peu la ville en soirée, j'ai découvert quelques coins très sympathiques, notamment dans le centre historique.
"- Aujourd'hui j'attends beaucoup d'application de votre part, on a un bon résultat a décroché, ce sera dur de rivaliser avec les meilleurs mais on doit être présents en second rideau, j'y crois, vous nous avez montré beaucoup de qualités depuis quelques jours. -"
Nico m'a tout de suite annoncé qu'on ne pourrait pas tous les suivre, sur un long parcours comme ça c'est compliqué. D'abord on s'est calé derrière Paul, je l'ai senti très appliqué tout le long, sur le plat il avançait bien, c'était beau à voir même. Il a d'ailleurs signé le 5ème temps après son passage, puis 10ème temps à la fin de la journée. Franchement il m'impressionne ce gamin. Ensuite on a pris le sillage de Cameron et là aussi c'était rapide, dans un autre style, en fait il était vraiment explosif dans les bosses, je pense qu'il a récupéré pas mal de temps grâce à ça. La preuve en est, il a pris le 8ème temps du jour, plutôt honnête pour un gars qui n'aime pas vraiment ça. Avec ces belles perfs, quatre de nos gars se retrouvent dans le Top15 désormais, on va pouvoir s'amuser et tenter des choses les prochains jours.

Brionne - Trun 143km
C'est déjà l'avant dernier jour, honnêtement c'est passé très vite, mais cette région m'aura vraiment marquée, ses paysages, son Histoire, sa gastronomie aussi, et oui ça compte ça aussi !
"- Hier vous avez fait le job, maintenant vous devez conclure tout ce travail, aujourd'hui encore on a une journée décisive, dans le final ça risque d'être très explosif, attendez vous à devoir bouger, on ne doit pas subir, on est ici pour bosser. -"
Je crois qu'aujourd'hui Nico a beaucoup d'ambition, il sait très bien qu'on a l'opportunité de ramener de bons résultats, je vous avoue que moi aussi j'espère que nos gars vont s'accrocher, ils m'ont bien fait vibrer depuis le début de la semaine. Encore une fois, on laisse faire, Nico a été clair, tout va se jouer dans le final, ils doivent rester lucides jusqu'au bout. Sur le début de course, Nico a laissé les gars plutôt tranquilles, il a vraiment haussé la voix à l'amorce de la Côte de la Chicourie (1km à 6,4%) et il avait vu juste parce que le rythme s'est vraiment accéléré à ce moment là. Il a notamment demandé à Robert d'imposer un tempo soutenu en tête de peloton et sur ces routes étroites ça s'est avéré être payant, sur radio course on a entendu que pas mal de petits groupes perdaient petit à petit le contrôle avec le peloton. Pour être tout à fait honnête, j'ai vraiment ressenti pas mal d'émotion dans le Mur de la Chapelle (0.6km à 14,3%), nos gars ont tout fait péter, même radio course s'y est perdu. On a fait le point en haut avec Nico, on a essayé de jauger un peu les différents groupes, voir qui était encore au contact, c'est grâce au message radio de Paul qu'on a su qu'ils étaient encore quatre dans le premier groupe. Ce que je venais de voir durant cette ascension était superbe, nos gars faire la course, prendre les commandes, franchement j'ai adoré, et puis l'adrénaline ressentie... c'est top ! Je crois d'ailleurs qu'ils étaient tous dans une très grande journée parce que dans la Côte de la Hunière (1.1km à 6,3%), Adrien et Paul en ont remis une couche, ils sont partis dans un groupe de six, que des costauds, là j'avais vraiment le sentiment qu'on avait quelque chose de gros à réaliser. Ils ont tellement donné qu'ils ont fini sur les rotules, ils sont 4ème et 5ème du jour mais au général ils ont fait une superbe opération. Je dois vous le dire, aujourd'hui c'est sûrement la course la plus plaisante que j'ai suivie depuis le début, et pourtant on a quand même fait de très bonnes perfs plus tôt, mais là il y'avait autre chose, peut-être que cette région m'habite finalement, en tout cas c'était kiffant !!

Argentan - Caen 160.4km
C'est non sans un petit pincement que je me réveille ce matin, et oui c'est déjà notre dernière journée ici, je ne pensais pas prendre autant de plaisir en venant ici, j'avais pas mal d'attentes même, notamment avec les récits de mon grand-père, mais j'ai découvert une région bien plus belle que ce que j'avais pu imaginer.
"- On doit conclure tout le travail de la semaine aujourd'hui, on a encore un très gros morceaux qui nous attend, peut-être la journée la plus dure même. On croit en vous, restez appliqués, concentrés, ne vous faites pas avoir, il y'aura sûrement de gros écart sur la ligne, Adrien, Paul, vous savez quoi faire, allez les gars, faites nous rêver une dernière fois !
Pour la première fois de la semaine, on envoie un gars devant, Tobias est d'ailleurs parmi les premiers cités à la radio. Comme un symbole, je continue de découvrir une Normandie encore inconnue aujourd'hui, cette campagne normande est absolument magnifique. On a bien eu du mal d'ailleurs à se frayer un chemin jusqu'à Tobias sur cette première partie de course. On a plutôt était cantonné à suivre le peloton, que j'ai senti très nerveux, il y'a eu des coups de frein in extremis pour certains, les chutes ne sont pas passées bien loin, surtout en queue de peloton. Comme l'avait prévu Nico, la physionomie de la course a complètement changée à Clécy Mur Sud (2.9km à 6,2%), tout s'est emballé assez rapidement, pendant la montée je cherchais nos gars, mais à l'arrière du groupe je n'ai rien vu, plutôt un bon signe donc. On a assez rapidement appris que Tobias avait était distancé du groupe de tête, sans grande surprise finalement. Ce matin je m'étais organisé mon roadbook de façon à faire ressortir les points stratégiques du parcours... en fait c'est Nico qui l'a fait. Il m'avait justement surligné la montée de Pain de Sucre (1.4km à 14,6%), il l'avait également montrée aux gars, leur expliquant que c'est ici qu'ils devaient tout faire péter comme on dit. Ils ont appliqué la consigne à la lettre, Cameron s'est sacrifié mais a fait exploser le peloton, sur ce chemin gravel, on en a même doublé quelques-uns avec un pied à terre. Dans la radio on a peiné à percevoir clairement les infos, il y'avait des groupes annoncé dans tous les sens, il me semble avoir à un moment compris que même le leader avait perdu du terrain. A l'approche du Clécy Mur Nord (1.2km à 11,7%), Cameron a jeté toutes ses forces pour faire exploser le peu de coureurs qui restaient, on l'a rapidement retrouvé sur le haut, à une centaine de mètres du groupe de tête, il avait l'air cuit de chez cuit. Dans le final on a retrouvé un peu de calme mais les écarts déjà créés sont importants, j'ai compté treize gars dans le groupe de tête, dont trois sont à nous, collectivement ils ont encore une fois étaient géniaux. Dans le sprint je crois qu'ils ont coincés, Paul termine 5ème mais honnêtement la très grosse satisfaction c'est la force collective, on place trois gars dans le Top10 final et en plus on remporte le classement par équipes, c'est tellement mérité ils ont été incroyables toute cette semaine.

:arrow: Classement général final Tour de Normandie
1- Image Axel Laurance (ELE) 20h17'26"
2- Image Victor Lafay (COF) +0'12"
3- Image Axel Zingle (COF) +0'47"
4- Image Adrien Boichis (TRI) +2'06"
5- Image Thomas Boudat (VRY) +2'09"
6- Image Paul Magnier (TRI) +2'38"
7- Image Michael Vanthourenhout (PWS) +3'49"
8- Image Eli Iserbyt (PWS) +4'15"
9- Image Antoine Huby (VDU) +5'21"
10- Image Joe Pidcock (TRI) +5'22"

29 Mars 2023, Caen, France
Franchement on aura vécu une belle semaine, tant sur le plan sportif que personnel j'ai pris énormément de plaisir. Ce soir les gars rentrent en Angleterre, de mon côté je veux absolument voir le Mont Saint-Michel, Nico m'a donné une journée pour aller le visiter, dès demain je reprend la direction de l'Angleterre, on a notamment un meeting, je crois que Ian veut faire le point sur notre début de saison.

f_stbct
Terreur de critérium

Messagepar HPRMP » 02 Nov 2024, 19:52

Joe :love:
Super semaine de l'équipe

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar Duxili » 03 Nov 2024, 07:25

Le maillot, l'etape et la densite, solide semaine normande !

Faut dire que l'equipe britanique a ete avantagee par les conditions meteo du coin :P

Duxili
Gregario

Messagepar f_stbct » 10 Nov 2024, 13:56

HPRMP a écrit:Joe :love:
Super semaine de l'équipe

Derrière le trio qui était largement au dessus on est présents, c'était l'objectif :ok: Joe c'est un peu la surprise du chef, ça pour le coup c'était assez incroyable :love:

Duxili a écrit:Le maillot, l'etape et la densite, solide semaine normande !

Faut dire que l'equipe britanique a ete avantagee par les conditions meteo du coin :P

Peut-être que la météo nous a bien aidé mais dans l'ensemble c'est une super semaine :D

f_stbct
Terreur de critérium

Re: [21] Trinity Racing - Inside the Team #2

Messagepar f_stbct » 10 Nov 2024, 14:41

INSIDE THE TEAM #2
"What about our first quarter ?"

31 Mars, Manchester, Royaume-Uni
Après ma petite escapade normande et ma superbe journée au Mont-Saint-Michel, j'ai regagné hier Manchester et les bureaux de l'équipe. Ian nous a convoqué pour faire le point sur ce premier trimestre de course.
"- Hello à tous, j'ai tenu à faire un point après ces premiers mois de courses, notamment pour voir où l'on se situe par rapport à nos objectifs. On va entrer directement dans le vif du sujet et parler statistiques. Depuis Janvier on compte 5 victoires, c'est plutôt un très bon résultat, on a été très bons sur notre tournée en Océanie et la victoire récente en Normandie est venue confirmer notre bonne progression. Désormais on doit poursuivre sur cette lancée, je me suis longuement entretenu avec Andrew ces derniers jours et on s'est mis d'accord sur un objectif de 12 victoires pour cette saison, on peut largement le faire. -"
J'avoue avoir un peu de mal à percevoir cet objectif, je n'arrive pas vraiment à réaliser, de ce que j'ai vu j'ai envie dire qu'ils en sont capables mais bon... assis dans la voiture à les suivre tout paraît plus simple.
"- L'autre point très positif de notre début de saison concerne notre ranking actuel, ce matin on était 23ème toutes catégories confondues. N'oubliez pas qu'on vient d'être promu, c'est un début très encourageant. Bien sûr que l'on doit garder cette ambition et cette envie, aujourd'hui on a les moyens de terminer dans le Top25 d'ici la fin de saison, on doit conserver cette dynamique et se montrer sur chaque course que l'on fait. On a un noyau dur qui peut performer à très haut niveau, derrière ça va suivre, on travaille beaucoup sur le développement, nos efforts finiront par payer. -"
Honnêtement j'y crois à fond, au fond de moi j'en suis même convaincu, nos petits gars ils ont les moyens de faire une saison incroyable. C'est vrai que j'ai pas l'analyse technique ni tactique des coachs mais ce que je vois en revanche, je ne le vois pas partout. Je trouve qu'on prend tous beaucoup de plaisir à bosser ensemble, l'ambiance est cool, on se sent super bien ! J'ai vraiment hâte de voir la suite de la saison, en tout cas je suis prêt à vibrer.
"- Le dernier point que je souhaitais évoquer concerne notre contrat avec Specialized, la semaine dernière on a reçu l'équipe de développement de la marque, on s'est très longuement entretenu avec eux. Suite à cela, je peux officiellement vous annoncer que l'on va renforcer nos liens pour les prochaines années. Notre souhait commun est de travailler le développement, concrètement, Specialized va investir de façon plus importante au sein de notre structure. -"
C'est clairement une super nouvelle, ça veut dire qu'on croit en nous, que notre projet et nos ambitions font parler et ça c'est carrément cool. Bon, pour moi ça va pas changer grand chose vous allez me dire, mais quand même c'est toujours sympa de voir que des grosses entreprises misent sur nous. En tout cas, ce petit meeting m'a permis de comprendre pas mal de choses, je sais que j'ai mis les pieds dans quelque chose de sérieux et ça pour moi c'est super important !

f_stbct
Terreur de critérium

Re: [21] Trinity Racing - Inside the Team#2

Messagepar Duxili » 11 Nov 2024, 09:56

Clairement un beau debut de saison et une structure solide :up

Specialized va devenir un sponsor titre ou restera equipementier ?

Duxili
Gregario

Re: [21] Trinity Racing - Inside the Team#2

Messagepar f_stbct » 17 Nov 2024, 17:13

Duxili a écrit:Clairement un beau debut de saison et une structure solide :up

Specialized va devenir un sponsor titre ou restera equipementier ?

La présence devrait se renforcer, de là à devenir sponsor principal on verra bien :question:

f_stbct
Terreur de critérium

Re: [21] Trinity Racing - Giro di Sicilia

Messagepar f_stbct » 19 Nov 2024, 22:38

GIRO DI SICILIA
"We may have seen ourselves too well"

5 Avril 2023, Palermo, Sicilia
Palermo - Palermo 7km (ITT)
Depuis que je suis arrivé en Europe, la Sicile fait partie des lieux qui m'attirent, on m'a dit que les paysages étaient incroyables. Hier matin on est arrivés à Palerme, les gars ont vite fait reconnu le chrono, j'ai pris quelques photos pour nos réseaux aussi.
"- Aujourd'hui on le sait ça va être difficile, soyez appliqués, le résultat m'importe que très peu, faites vous plaisir ! -"
C'est vrai que nos gars sont pas franchement de super rouleurs, j'espère quand même qu'ils vont réussir à limiter la casse, histoire de ne pas se retrouver trop loin quand même. Dans la voiture on a bien senti que ce n'était pas une top journée, à part Lukas qui termine 32ème sous la minute les autres finissent bien loin !

Palermo - Lago Pozillo 208km
Aujourd'hui on va traverser une bonne partie de la Sicile, je m'attends à en prendre plein les yeux, on m'a promis de super spots sur l'Etna, je suis déjà impatient.
"- Va falloir être costauds les gars aujourd'hui, il y'aura sûrement de gros écarts dans le final, faut absolument accrocher le bon groupe, si on n'est pas dans le coup, la fin de semaine va être très longue ! Je compte sur vous pour emmener Lukas le plus loin possible !
C'est assez clair comme tactique, en même temps je l'avais compris rapidement mais c'est bien Lukas notre leader de la semaine. Parmi les premiers noms cités on retrouve Hugo, autant être offensifs, toute façon dans le peloton on ne va pas servir à grand chose. Sur la première partie de course, c'est assez calme je dois dire, vu le menu qui attend les gars dans le final c'est peut-être pas plus mal pour nous. J'en profite pour observer ce paysage tant attendu, ces collines avec la mer en fond, c'est somptueux ! Tout s'est un peu agité à mi course avec la montée d'Alimena (7.1km à 4,3%), y'a quelques gars qui se sont laissés décrocher, mais bon pas de quoi exciter la foule. Par contre derrière tout s'est enchaîné assez viten dans Monte Giulfo (3.4km à 7,3%) Hugo s'est isolé devant avec Sebastian Berwick, alors que dans le peloton l'équipe UAE a vraiment fait accélérer le rythme. Dans la montée d'Enna (6.5km à 7,3%) là ça s'est vraiment excité de tous les côtés, on a fait que doubler des groupes, d'après la radio ils étaient plus que 27 au sommet, dont Lukas, une très bonne nouvelle. On a enchaîné directement avec Monte Spiga (4.8km à 8%) et là encore Lukas m'a impressionné, il s'est bien accroché, bon je l'ai souvent vu dans les dernières positions mais c'est passé. Bon par contre dans le dernier kilomètre il a craqué, faut dire que ces petites routes au bord du lac n'étaient pas si plates que ça, il perd quand même 1'04", c'est un peu dommage, il avait été parfait jusqu'ici.

Caltanissetta - Ragsusa 188km
Quand on est arrivés ici hier soir j'ai vraiment été surpris, cette ville est vraiment unique, avec ces collines autour et sa magnifique cathédrale c'est assez exceptionnel !
"- Faites vous plaisir les gars, faites de votre mieux, le top15 semble jouable mais ne soyez pas obnubilés par ça ! Camilo t'as carte blanche aujourd'hui, tu seras plus utile devant, derrière on aura rien à faire. -"
Tout semble quand même bien difficile depuis deux jours, c'est vrai que le niveau est très élevé mais nos gars n'ont pas l'air non plus dans une super forme. Toujours est-il qu'ils sont super motivés et ça fait plaisir, d'ailleurs Camilo est le tout premier cité parmi les attaquants. Pour être tout à fait franc il ne va pas se passer grand chose, heureusement que les paysages étaient encore magnifiques sinon se serait vite ennuyés. Comme prévu, tout s'est accéléré dans la Serra di Burgio (7.8km à 7,1%), d'abord dans l'échappée où ils sont chacun voulu tenter leur petit numéro, comme vous pouvez le deviner, ça n'a servi absolument à rien à part se cramer les uns après les autres... Par contre dans le peloton je ne sais pas à quelle vitesse ils sont montés mais ça allait vite, je les voyais tous exploser un à un, même nos gars... D'aillleurs à part Stefan ils ont tous pris un bel éclat aujourd'hui, décidément... Il m'a quand même bien surpris Stefan, non seulement il a accroché le premier groupe mais en plus il termine 13ème, c'est vraiment pas si mal.

Enna - Etna 96km
Aujourd'hui c'est une journée de folie, rendez vous compte on arrive en haut de l'Etna, je trouve assez fou comme expérience !
"- Les gars, aujourd'hui vous avez un mythe devant vous, faites vous plaisir, ce n'est pas tous les jours que vous pourrez vivre ce genre d'expérience. Au classement on n'a plus rien à jouer donc à perdre, alors profitez juste du moment ! -"
C'est clair qu'au vu du classement il n'y a plus grand chose à espérer, Lukas ne semble pas super en forme, Stefan lui l'est mais bon il est bien trop loin... Honnêtement je ne sais pas combien de gars ont été cités dans l'échappée mais c'est impressionnant, tout autant que les paysages, c'est magnifique ! Finalement on est arrivés assez vite au pied d'une première montée de l'Etna (12km à 7,4%), et là je peux vous dire que c'était du grand n'importe quoi, je ne savais plus vraiment où me focaliser, nos gars aussi étaient dans une situation assez délicate. De ce que j'ai vu, à part Stefan personne n'a réussi à s'accrocher au premier groupe, mais bon étant seul ça me paraît bien compliqué qu'il fasse des miracles. Dans la longue descente, les gars roulaient à une vitesse, c'était dément ! En bas de la descente, y'a un groupe de gars qui est revenu sur le peloton, Camilo s'est arrêté à la voiture pour récupérer des bidons justement. On s'est ensuite vite retrouvé au pied de la montée finale, de notre côté on était assez loin, on a du s'arrêter pour attendre nos gars dans des groupes à l'arrière de la course. Très rapidement, j'ai entendu que Pogacar s'en allait seul, ça m'a pas vraiment surpris à vrai dire. Pour nous c'était un peu la chasse aux infos, on ne savait pas où étaient nos gars, j'ai cru comprendre qu'il y'avait pas mal de petits groupes qui s'étaient formés. Etonnement on a rapidement doublé Stefan, il était complètement à l'arrêt, petit à petit on est remonté jusqu'à Lukas, il paraissait bien plus en forme. Au milieu de ce paysage lunaire, ça rendait la course encore plus merveilleuse. Toute la montée on a suivi Lukas, il s'est finalement plutôt bien débrouillé, un Top20 sur l'Etna ça en jette non ? Alors oui c'est pas exceptionnel vous me direz mais à notre échelle c'est plutôt sympa !

:arrow: Classement général final Giro di Sicilia
1- Image Tadej Pogacar (UAE) 12h57'02"
2- Image Egan Bernal (INE) +1'06"
3- Image Damiano Caruso (TBV) +2'41"
4- Image James Knox (QAV) +2'49"
5- Image Daniel Felipe Martínez (INE) +2'50"
6- Image Wout Poels (TBV) +3'01"
7- Image Louis Meintjes (ICW) +3'08"
8- Image Matteo Badilatti (Q36) +3'15"
9- Image Lorenzo Fortunato (EOK) +3'41"
10- Image Gino Mäder (TBV) +3'59"
...
21- Image Lukas Nerurkar (TRI) +9'14"
30- Image Stefan Kovar (TRI) +15'34"

9 Avril 2023, Palermo, Sicilia
Cette semaine on a vraiment fait face à une concurrence très relevée, les gars ont beaucoup subi, c'est vrai qu'hier soir c'était pas l'ambiance des grands soirs. Pour le coup, je pense que c'est une très bonne chose, Lukas et Stefan étaient vraiment déçus mais honnêtement ils ont fait le taff, hier ils ont fait une montée très correcte, en tout cas moi je reste admiratif, et pour avoir discuté avec Peter il n'est pas très inquiet. En tout cas on s'est quand même fait plaisir hier soir avec des pizzas, il les ont méritées, alors que nous... bref ça fait partie des petits avantages que j'ai !

f_stbct
Terreur de critérium

Messagepar HPRMP » 19 Nov 2024, 23:24

Ah ben c'est sûr que la montagne c'est plus propice aux écarts que les classiques...
Mais je pense aussi que Laurence et les autres gaziers sont peut-être un peu meilleurs dans la hiérarchie que Lukas donc c'est pas forcément une énorme surprise, et ca reste honnête pour des jeunes (surtout vu le plateau !)

HPRMP
Directeur sportif

Messagepar f_stbct » 20 Nov 2024, 07:27

HPRMP a écrit:Ah ben c'est sûr que la montagne c'est plus propice aux écarts que les classiques...
Mais je pense aussi que Laurence et les autres gaziers sont peut-être un peu meilleurs dans la hiérarchie que Lukas donc c'est pas forcément une énorme surprise, et ca reste honnête pour des jeunes (surtout vu le plateau !)

C'est exactement ça, très bonne analyse :ok: il est à sa place sur cette course, un meilleur classement aurait été une très bonne perf :)

f_stbct
Terreur de critérium

Messagepar Duxili » 21 Nov 2024, 21:30

La haute montagne ne permet pas de gommer un gap de note donc effectivement le résultat est logique !

D’autant que devant Pogacar paraît aussi fort qu’irl !

Duxili
Gregario

Messagepar f_stbct » 22 Nov 2024, 07:21

Duxili a écrit:La haute montagne ne permet pas de gommer un gap de note donc effectivement le résultat est logique !

D’autant que devant Pogacar paraît aussi fort qu’irl !

C'est clair les écarts étaient assez impressionnant, c'est vraiment la première course où je me dis que je pouvais rien faire de plus :P

Exactement, Bernal a fait illusion quelques kilomètres sur l'Etna mais globalement il écrase tout :mrgreen:

f_stbct
Terreur de critérium

254 messages
Retourner vers Récits