[22] LOTTO DSTNY-S03. Bloc 2: Giro (Fin: E21 clm) - lifeban

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Petit sondage pour connaître votre préférence. Vous préférez quel format pour ce récit ?

Celui des deux premières saisons (2023 - 2024)
0
Aucun vote
Celui de la saison actuelle (2025)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Début de saison: Effectifs - lif

Messagepar Tipitch » 10 Mai 2023, 07:44

J'avais bien compris pour la dev mais ça me fait un petit choc. Espérons que tu ne loupes pas le crack de cette génération là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Début de saison: Effectifs - lif

Messagepar Odonata » 10 Mai 2023, 17:13

Tipitch a écrit:J'avais bien compris pour la dev mais ça me fait un petit choc. Espérons que tu ne loupes pas le crack de cette génération là :mrgreen:


J'espère avec toi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

[22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeban

Messagepar Odonata » 14 Mai 2023, 09:14

Image



CALENDRIER ET OBJECTIFS


Lotto Dstny dévoile son programme pour 2024


06 Janvier 2024
Lotto Dstny vient de dévoiler le programme de ses coureurs à l’occasion de sa traditionnelle journée de presse. Après une année en ProTour où elle a dominé le circuit, l’équipe est de retour au plus haut niveau dès 2024. Le staff et les coureurs sont ambitieux pour ce retour et veulent peser sur tous les profils de course, des classiques d’un jour aux plus prestigieuses courses par étape.


Sa blessure lors du Tour de France a mis un sérieux coup d’arrêt à la saison d’Arnaud De Lie, victorieux à 17 reprises avant cette chute. Il a tout de même confirmé tous les espoirs qui étaient placés en lui après sa révélation en 2022. L’actuel champion de Belgique débute cette nouvelle saison avec l’envie de mettre en avant les couleurs de son pays sur les plus grandes courses. « L’année derrière, j’ai découvert avec plaisir les classiques flandriennes WorldTour, j’y retourne avec l’objectif de faire encore mieux que ma seconde place sur Brugge-De Panne notamment. Mon abandon lors de la première étape du Tour de France a été très dure à accepter, c’est un premier rendez-vous manqué alors que j’avais de très bonnes jambes. Je suis heureux que l’équipe me fasse à nouveau confiance pour viser une victoire d’étape au sprint. » Le Taureau de Lescheret terminera sa saison avec la Bretagne Classic comme objectif.

Terminer une saison avec treize victoires dont Milan – San Remo serait une performance exceptionnelle pour la majorité des coureurs du peloton professionnel mais pour Caleb Ewan, comme pour ceux qui suivent le sprinteur, ces résultats laissent un goût inachevée. Revanchard et déterminé, l’australien entame sa sixième saison au sein de l’équipe avec des objectifs clairs. « Sur le plan personnel, 2023 a été une année très frustrante pour moi. Malgré mon succès à San Remo, je ne peux oublier mes échecs au Giro et au Tour de France. Pour cette nouvelle saison, je souhaite à nouveau remporter la Primavera, une course qui me tient vraiment à cœur.
Pour effacer la déception de l’année dernière, je retournerai sur le Giro où je compte être à la lutte pour le maillot cyclamen. En toute fin de saison, l’équipe compte sur moi pour la classique Paris-Tours. »

En 2023, Victor Campenaerts a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès : après sa victoire d’étape sur le Giro en 2021, il a remporté la dix-neuvième étape du Tour, mettant à profit ses qualités de rouleur. C’est donc tout à fait logique qu’il visera une victoire sur la Vuelta. « J’aime relever des défis, c’est dans ma nature. L’idée de gagner une étape dans chaque Grand Tour me plaît énormément ! Ma saison va donc s’articuler autour de cet objectif. Bien sûr, en début de saison, je prendrai part à la campagne flandrienne pour aider mes coéquipiers et obtenir un bon résultat au Ronde. »

Très régulier toute la saison, Sylvain Moniquet s’est révélé être un concurrent sérieux pour la victoire finale de courses par étapes WorldTour. Élu Lott’Or 2023, le grimpeur belge va laisser de côté les étapes pour jouer le général, objectif inhabituel dans l’histoire de la Lotto Dstny. « Cette année, l’équipe me donne l’opportunité de m’essayer au classement général, je les remercie pour cette confiance. J’ai hâte de me mesurer aux meilleurs lors de Paris-Nice et en Catalogne. Ces deux épreuves d’une semaine me permettront aussi de voir où j’en suis avant le Tour de France. Viser le général est une première pour moi, si cela s’avère inatteignable, je ne serai pas déçu, ça sera dans tous les cas une très bonne expérience. » L’équipe compte aussi sur le Namurois en Octobre pour le Tour de Lombardie.

L’année 2023 a été très difficile pour Andreas Kron. Tronquée à cause de blessures récurrentes, sa saison ne restera pas dans les mémoires. Retrouvant son aisance sur le vélo en fin de saison, le danois est prêt pour démarrer 2024. « Malgré les blessures, j’ai pu confirmer mes prédispositions pour les courses d’un jour avec des secteurs non goudronnés. Je vise clairement trois courses pour cette année : Jaén Paraiso Interior en Espagne, le Tro Bro Léon en France et bien sûr les Strade Bianche en Italie. A côté de mes ambitions personnelles, plutôt en début de saison il est prévu que je fasse le doublé Tour-Vuelta dans un rôle d’équipier pour mes leaders. »

Avec Victor Campenaerts, Brent Van Moer et Florian Vermeersch seront les deux autres leaders lors de la campagne flandrienne. Le week-end d’ouverture (Omloop et Kuurne) sera l’objectif du premier et le second tentera de faire aussi même mieux que l’année dernière sur Paris-Roubaix. « Je sais que ma deuxième place en 2021 n’est pas due au hasard. Cette course me correspond totalement, j’ambitionne à un nouveau podium, pourquoi pas dès cette année. » Après la campagne flandrienne, les deux coureurs auront plus un rôle de coéquipier ou de chasseurs d’étape : Brent Van Moer au Giro avec Caleb Ewan puis au Tour du Benelux avec Arnaud De Lie, Florian Vermeersch au Tour de France avec le sprinteur belge puis sur Paris-Tours aux côtés de l’australien.

Dans un rôle de co-leader ou de coéquipier, la saison 2023 de Maxim Van Gils s’articulait autour des courses par étapes. Cette année, l’équipe compte sur sa pointe de vitesse pour obtenir de bons résultats sur des courses d’un jour : en Avril, pour la Flèche Wallonne et Liège – Bastogne – Liège, en Juillet pour la Clasica San Sebastien en Espagne et en Septembre pour les deux épreuves canadiennes. « Je prendrai également le départ du Giro avec l’ambition de remporter une étape et de lutter pour le classement de la montagne. »

Pour sa première saison au sein de l’équipe, Lennert Van Eetvelt a eu des résultats très encourageants mais c’est surtout hors course officielle qu’il a impressionné ses entraîneurs et coéquipiers. Pour sa deuxième saison, changement radical de rôle, le jeune belge devient un leader sur des courses WorldTour. L’équipe compte beaucoup sur lui pour les années à venir, tout comme Sylvain Moniquet. « J’ai hâte de découvrir dès cette année l’exigence d’un Grand Tour. C’est bien de commencer par la Vuelta, comme d’autres jeunes coureurs avant moi. Je vais aussi acquérir de l’expérience sur des courses d’une semaine comme le Tour de Romandie, le Tour de Catalogne ou encore le Tour du Pays-Basque pour lequel il est prévu que je sois le leader de l’équipe. »

Après une saison 2023 compliquée pour lui, l’équipe souhaite donner un nouveau rôle pour Jasper De Buyst. Il va devenir le capitaine de route, le grand-frère des néo-pros, sur la majorité des épreuves belges hors WorldTour. Le partage de sa riche expérience au sein du peloton professionnel sera utile pour les jeunes promus. Par ailleurs, il aura pour objectif personnel de lutter pour la Coupe nationale. « C’est un plaisir d’accompagner les jeunes et de participer à la reconquête de la Coupe nationale. En plus de ces épreuves, il est prévu que j’aide les leaders de l’équipe à San Remo, au Ronde et à Roubaix ou encore sur le Tour de France ».

Plébiscité par les suiveurs, Axel De Lie a pour objectif à long terme de devenir le recordman du nombre de Lanterne rouge du Tour de France, épreuve qu’il va découvrir dès cette année. « Je tiens à remercier tout le monde pour votre choix. J’ai conscience de mes limites par rapport à mon frère, au reste de l’équipe et du peloton, c’est un privilège que vous m’offrez. Ma saison s’articulera intégralement autour de cet objectif. Je m’entraîne dès à présent dur pour m’améliorer en montagne. Il est prévu que je participe à quelques courses WorldTour pour que j’acquière cette expérience qui me sera indispensable sur le Tour. A côté de cela, je tâcherai d’être un porteur d’eau parfait pour tous mes coéquipiers. »

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le calendrier complet

Bloc 1 - Janvier à Mars



Bloc 2 - Avril à Mai



Bloc 3 - Juin à Juillet



Bloc 4 - Août à Octobre



Principaux objectifs sponsors :

Ronde van Vlaaderen (Top 10) ✩✩✩✩
La Flèche Wallonne (Top 10) ✩✩✩
Omloop Het Nieuwsblad (Top 5) ✩✩✩
Gent-Wevelgem in Flanders Fields (Victoire) ✩✩✩
E3 Saxo CLassic (Top 5) ✩✩✩
Dwars door Vlaanderen(Victoire) ✩✩
Brabantse Pijl (Victoire) ✩✩


-----------------------------------------------------------------------------------------


Les objectifs des lecteurs

Comme l'année dernière, le CEO de Lotto Dstny souhaite impliquer les suiveurs de l’équipe tout au long de la saison. L’esprit de famille doit rester omniprésent autour de l’équipe. Permettre à toute personne désirant accompagner l’équipe dans son renouveau d’influer sur les stratégies de courses européennes assurera un lien fort et permanent entre les coureurs et leurs supporters sur les bords des route belges et européennes. Une simple réponse à ce formulaire est suffisant pour aider le staff à définir les objectifs complémentaires : une course/un objectif par bloc.


Bloc 1 : Janvier – Mars
Liste des courses disponibles : Etoile de Bessèges – Clasica de Almeria – Trofeo Laigueglia – Paris-Nice
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF


Bloc 2 : Avril – Mai
Liste des courses disponibles : Paris-Roubaix – Triptyque comtois – Amstel Gold Race – Tour de Romandie – Eschborn-Franfurt – Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF


Bloc 3 : Juin – Juillet
Liste des courses disponibles : Critérium du Dauphiné – Tour de Suisse – CIC Mont Ventoux – Axion Swiss Bank Gran Premio Citta di Lugano – Slag om Norg – Vuelta a Castilla y Leon
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF


Bloc 4 : Août – Octobre
Liste des courses disponibles : PostNord Danmark Rundt – Vuelta a Burgos – BEMER Cyclassics – Tour of Britain – Classique Paris-Chauny – Giro dell'Emilia
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF



Cédric Wille souhaite une réponse d’ici 16 jours et précise que tous les objectifs standards comme loufoques seront étudiées avec soin ! Pour vous aider dans votre réflexion, les startlists prévues pour ces différentes courses sont présentées ci-dessous.


Bloc 1 – Janvier – Mars
Etoile de Bessèges - Tour du Gard - 2.1

A. De Lie – V. Campenaerts – M. Menten – F. Frison – T. De Gendt – S. Grignard – G. Pollefliet

Clasica de Almeria - 1.HC

B. Van Moer - C. Beullens – J. Van de Paar – Ax. De Lie – J. Adamietz – J. Harteek – R. Orins

Trofeo Laigueglia - 1.HC

A. Kron – V. Campenaerts – C. Ewan – L. Slock – S. Grignard – J. Guarnieri – H. Sweeny

Paris-Nice - WT

S. Moniquet – A. De Lie – M. Van Gils – A. Livyns – P. Eenkhoorn – M. Paasschens – Ax. De Lie


Bloc 2 – Avril – Mai
Paris-Roubaix - WT

F. Vermeersch – B. Van Moer – V. Campenaerts – J. De Buyst – A. Livyns – M. Menten – F. Frison

Triptyque comtois - 1.1

M. Van Gils - L. Van Eetvelt – T. De Gendt – R. Debruyne – R. Orins – S. Grignard – Ax. De Lie

Amstel Gold Race - WT

P. Eenkhoorn – M. Paasschens – A. Kron – J. De Buyst – L. Slock – J. Harteel – J. Adamietz

Tour de Romandie - WT

L. Van Eetvelt - A. Kron – R. Debruyne – R. Orins – S. Grignard – J. Adamietz – C. Beullens

Eschborn-Franfurt - WT

C. Ewan – B. Van Moer – J. De Buyst – J. Van de Paar – J. Guarnieri – R. Selig – H. Sweeny

Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel - 2.HC

A. De Lie – F. Vermeersch – M. Menten – C. Beullens – F. Frison – Ax. De Lie


Bloc 3 – Juin – Juillet
Critérium du Dauphiné - WT

S. Moniquet – T. De Gendt – F. Vermeersch – P. Eebkhoorn – M. Paasschens – R. Selig – Ax. De Lie

Tour de Suisse - WT

L. Slock – A. Livyns – S. Grignard – M. Menten – A. Segaert – J. Adamietz – H. Sweeny

CIC Mont Ventoux - 1.HC

S. Moniquet – T. De Gendt – P. Eebkhoorn – M. Paasschens – Ax. De Lie – L. Van Eetvelt – M. Van Gils

Axion Swiss Bank Gran Premio Citta di Lugano - 1.1

V. Campenaerts – C. Ewan – L. Van Eetvelt – A. Segaert – J. Adamietz – M. Van Gils – L. Slock

Slag om Norg - 1.1

M. Paaschens – G. Pollefliet – J. Harteel – C. Beullens – J. Van de Paar – J. Guarnieri – R. Selig

Vuelta a Castilla y Leon - 2.1

C. Ewan – C. Beullens – J. Van de Paar – J. Harteel – R. Debruyne – R. Orins – M. Van Gils


Bloc 4 – Août – Octobre
PostNord Danmark Rundt - 2.HC

A. Kron – A. De Lie – L. Slock – B. Van Moer – M. Van Gils – A. Segaert – J. Guarnieri

Vuelta a Burgos - 2.HC

L. Van Eetvelt – V. Campenaerts – T. De Gendt – G. Pollefliet – S. Grignard – Ax. De Lie – H. Sweeny

BEMER Cyclassics - WT

C. Ewan – J. Adamietz – F. Vermeersch – P. Enkhoorn – M. Paasschens – B. Van Moer – J. De Buyst

Tour of Britain - 2.HC

C. Ewan – G. Pollefliet – F. Vermeersch – R. Selig – J. Guarnieri – J. Harteel

Classique Paris-Chauny - 1.1

C. Ewan – G. Pollefliet – F. Vermeersch – R. Selig – J. Guarnieri – J. Harteel

Giro dell'Emilia - 1.HC

S. Moniquet – M. Van Gils – L. Slock – M. Menten – A. Segaert – J. Adamietz – J. Guarnieri


-----------------------------------------------------------------------------------------

Modifié en dernier par Odonata le 30 Mai 2023, 20:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar Odonata » 14 Mai 2023, 09:17

En déplacement, en partie professionnel, je n’aurais pas la possibilité de poursuivre ce récit avant la fin Mai (PinkertonW je te laisse une chance de prendre ma place :angel ). Je pourrai toutefois rester actif sur le forum. Je vous laisse donc pas mal de jours pour proposer vos objectifs, ambitieux ou drôles, d’équipe ou individuels.


Je remets ici les blocs à quote, ça sera plus simple que le post précédent !

Bloc 1 : Janvier – Mars
Liste des courses disponibles : Etoile de Bessèges – Clasica de Almeria – Trofeo Laigueglia – Paris-Nice
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF


Bloc 2 : Avril – Mai
Liste des courses disponibles : Paris-Roubaix – Triptyque comtois – Amstel Gold Race – Tour de Romandie – Eschborn-Franfurt – Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF


Bloc 3 : Juin – Juillet
Liste des courses disponibles : Critérium du Dauphiné – Tour de Suisse – CIC Mont Ventoux – Axion Swiss Bank Gran Premio Citta di Lugano – Slag om Norg – Vuelta a Castilla y Leon
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF


Bloc 4 : Août – Octobre
Liste des courses disponibles : PostNord Danmark Rundt – Vuelta a Burgos – BEMER Cyclassics – Tour of Britain – Classique Paris-Chauny – Giro dell'Emilia
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF


Consigne
Une seule course et un seul objectif par bloc
Date limite
Mardi 30 Mai - 12h00

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar Eliteam » 14 Mai 2023, 09:25

Bloc 1 : Janvier – Mars
Liste des courses disponibles : Trofeo Laigueglia
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF : Gagner avec un coureur de + de 28 ans


Bloc 2 : Avril – Mai
Liste des courses disponibles : Tour de Romandie
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF : Chercher un top 5 au général avec Lennert


[b]Bloc 3 : Juin – Juillet
Liste des courses disponibles : [i]Critérium du Dauphiné
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF : Gagner une étape en échappée et une au sprint avec Ewan


Bloc 4 : Août – Octobre
Liste des courses disponibles : BEMER Cyclassics
Choix unique du lecteur : COURSE – OBJECTIF: Possibilité de gagner uniquement avec Thomas De Gendt

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3560
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar Crazy Donut » 14 Mai 2023, 20:35

Bloc 1 : Janvier – Mars
Liste des courses disponibles : Etoile de Bessèges – Clasica de Almeria – Trofeo Laigueglia – Paris-Nice
Choix unique du lecteur : Paris-Nice : remporter une étape sous le soleil


Bloc 2 : Avril – Mai
Liste des courses disponibles : Paris-Roubaix – Triptyque comtois – Amstel Gold Race – Tour de Romandie – Eschborn-Franfurt – Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel
Choix unique du lecteur : Paris-Roubaix : être pris dans une chute. Objectif amélioré : provoquer la chute



Bloc 3 : Juin – Juillet
Liste des courses disponibles : Critérium du Dauphiné – Tour de Suisse – CIC Mont Ventoux – Axion Swiss Bank Gran Premio Citta di Lugano – Slag om Norg – Vuelta a Castilla y Leon
Choix unique du lecteur : Tour de Suisse : rapporter pour 5 000 € de gruyère (ou de prime de course)


Bloc 4 : Août – Octobre
Liste des courses disponibles : PostNord Danmark Rundt – Vuelta a Burgos – BEMER Cyclassics – Tour of Britain – Classique Paris-Chauny – Giro dell'Emilia
Choix unique du lecteur : Tour of Britain : remporter une étape sous la pluie (objectif fumier niveau 4 :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
Terreur de critérium
 
Messages: 671
Localisation: Springfield

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar Tipitch » 14 Mai 2023, 21:20

Bloc 1 : Janvier – Mars
Liste des courses disponibles : Etoile de Bessèges – Clasica de Almeria – Trofeo Laigueglia – Paris-Nice
Choix unique du lecteur : Bessèges – Ne pas perdre un sprint (pour l'arrivée)


Bloc 2 : Avril – Mai
Liste des courses disponibles : Paris-Roubaix – Triptyque comtois – Amstel Gold Race – Tour de Romandie – Eschborn-Franfurt – Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel
Choix unique du lecteur : Frankfurt – La passe de 2 !


Bloc 3 : Juin – Juillet
Liste des courses disponibles : Critérium du Dauphiné – Tour de Suisse – CIC Mont Ventoux – Axion Swiss Bank Gran Premio Citta di Lugano – Slag om Norg – Vuelta a Castilla y Leon
Choix unique du lecteur : Axion Swiss Bank Gran Premio Citta di Lugano – Tellement survoler la course que tu peux demander à raccourcir le nom


Bloc 4 : Août – Octobre
Liste des courses disponibles : PostNord Danmark Rundt – Vuelta a Burgos – BEMER Cyclassics – Tour of Britain – Classique Paris-Chauny – Giro dell'Emilia
Choix unique du lecteur : BEMER Cyclassics – La victoire sans contestation

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar HPRMP » 15 Mai 2023, 15:41

Bloc 1 : Janvier – Mars
Course: Paris-Nice
Objectif: Bien préparer Axel de Lie à son nouveau rôle en obtenant la lanterne rouge sur la Course au Soleil


Bloc 2 : Avril – Mai
Course : Amstel Gold Race
Objectif: Terminer avec Adamietz devant Adam Yates

Si impossible (pas d'Adam Yates sur l'Amstel) :
Bloc 2 : Avril – Mai
Course : Tour de Romandie
Objectif: Terminer une étape avec Adamietz devant Adam Yates

Si impossible (pas d'Adam Yates en Romandie) :
Bloc 2 : Avril – Mai
Course : Eschborn Frankfurt
Objectif: Terminer premier Allemand


Bloc 3 : Juin – Juillet
Course : Vuelta a Castilla y Leon
Objectif: Terminer la course avec un coureur à chaque extrémité du classement (donc 1er et dernier)


Bloc 4 : Août – Octobre
Course : Classique Paris-Chauny
Objectif: Gagner la plus grande course du monde (pas sûr que tout le monde ait la référence)

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4828
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar Odonata » 15 Mai 2023, 19:31

Olala ça va être dur de trancher ! Vos objectifs sont tous plus géniaux les uns que les autres :love:

HPRMP a écrit:Objectif: Gagner la plus grande course du monde (pas sûr que tout le monde ait la référence)

Je trouve pas pourtant mon instinct me dit que c'est digne d'une décla du grand Jéjé :question:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Mai 2023, 21:42

J'étais en retard sur la lecture mais très chouette le post sur la montée et la descente des équipes en WT :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3298
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar Norway » 29 Mai 2023, 07:41

Je viens aussi de rattraper mon retard qui remontait à plus d'un mois. J'adore toujours autant le graphisme de présentation, ça rend super bien.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Calendrier et Objectifs - lifeba

Messagepar Odonata » 29 Mai 2023, 22:17

Lecyclodudimanche a écrit:J'étais en retard sur la lecture mais très chouette le post sur la montée et la descente des équipes en WT :ok:
Lecyclodudimanche a écrit:J'étais en retard sur la lecture mais très chouette le post sur la montée et la descente des équipes en WT :ok:


Cette pause de ma part tombait à pic pour vous deux donc :ok:

D'ailleurs, H-12,75 pour proposer vos objectifs !

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

[22] LOTTO DSTNY - S02. Objectifs des suiveurs - lifeban

Messagepar Odonata » 30 Mai 2023, 20:27

Image



VALIDATION DES OBJECTIFS DES SUIVEURS


Bloc 1 : Janvier – Mars
Course retenue : Paris-Nice
Objectif 1 : Remporter une étape sous le soleil – Crazy Donut
Objectif 2 : Bien préparer Axel de Lie à son nouveau rôle en obtenant la lanterne rouge sur la Course au Soleil – HPRMP


Bloc 2 : Avril – Mai
Course retenue : Amstel Gold Race
Objectif : Terminer avec Adamietz devant Adam Yates – HPRMP

Course retenue : Tour de Romandie
Objectif 1: Chercher un top 5 au général avec Lennert – Eliteam
Objectif 2 : Terminer une étape avec Adamietz devant Adam Yates – HPRMP


Bloc 3 : Juin – Juillet
Course retenue : Critérium du Dauphiné
Objectif: Gagner une étape en échappée et une au sprint avec Ewan – Eliteam

Course retenue : Axion Swiss Bank Gran Premio Citta di Lugano
Objectif: Tellement survoler la course que tu peux demander à raccourcir le nom – Tipich


Bloc 4 : Août – Octobre
Course retenue : Tour of Britain
Objectif : Remporter une étape sous la pluie (objectif fumier niveau 4 ) – Crazy Donut

Merci aux quatre contributeurs ! :ok:
Tableaux du calendrier de l'année mis à jour également

-----------------------------------------------------------------------------------------

Bloc 1 : Janvier à suivre ...
Modifié en dernier par Odonata le 01 Juin 2023, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Objectifs des suiveurs - lifeban

Messagepar Tipitch » 30 Mai 2023, 20:53

Sympa d'avoir accepté ma proposition pour me faire plaisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Objectifs des suiveurs - lifeban

Messagepar Odonata » 30 Mai 2023, 21:18

Tipitch a écrit:Sympa d'avoir accepté ma proposition pour me faire plaisir :mrgreen:


Pas de jaloux, je voulais contenter tout le monde :mrgreen:

ton obj. Bloc 1 : j'ai déjà attaqué Bessèges (simulation du coup) en pensant que personne aller le proposer :roll:
ton obj. Bloc 2 : J'ai pas compris 'La passe de 2' puisque je ne l'ai pas remporté ni disputé l'année dernière :question: Tu voulais un doublé ? :idea:
ton obj. Bloc 4 : il aurait fallu que j'accepte l'objectif d'Eliteam et là j'avoue qu'il était injouable le sien :moqueur:

Non et puis j'ai aimé l'objectif parce que oui, beaucoup trop long ce nom de course !

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

[22] LOTTO DSTNY - S02. Bloc 1 : Janvier - lifeban

Messagepar Odonata » 01 Juin 2023, 20:58

Image
Après une pause suffisamment longue, quoi de mieux que le premier jour d'un nouveau pour reprendre. D'autant plus pour ouvrir sur la route cette seconde saison du récit. Quelques ajustements sans tout dénaturer dans la présentation pour lesquels je suis assez content de moi et qui j'espère vous aideront dans la lecture. :ok:


BLOC 1 : JANVIER

Calendrier du mois de Janvier

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------

CN – Championnats nationaux - 08 et 10 Janvier 2024 - ☐


Image

Kurt Van de Wouwer a écrit:·Australie Cette année, Caleb a pris part aux épreuves nationales pour prendre du rythme avant le Tour Down Under.
Sur la course en ligne, il a aidé Harry à défendre son titre mais cette année les grimpeurs étaient trop forts, à l’image de B. O’Connor, J. Hindley et M. Storer. En imprimant un rythme d’enfer très tôt, la Team Jayco AlUla, sans M. Matthews au départ, ont misé sur le jeune grimpeur R. Porter qui butte à la 5ème place, à la dernière position du groupe qui s’est joué la victoire au sprint.
Troisième l’année dernière du contre-la-montre, Harry gravi un échelon cette année en échouant à 4 secondes du vainqueur qui réalise le doublé contre-la-montre et course en ligne ! C’est un très bon résultat pour Harry mais pour le moment c’est de la déception qui se lit sur son visage. Il reviendra encore plus déterminé l’année prochaine.

-----------------------------------------------------------------------------------------

WT – Santos Tour Down Under - 17-22 Janvier 2024 - ☐

Image

Objectif : aucun

Image

Wilco Kelderman -TJV Jay Vine - UAD Mathias Vacek - TFS

Kaden Groves - ADC Clément Berthet - ACT Mathias Vacek - TFS Jumbo-Visma

Kurt Van de Wouwer a écrit:Caleb commence fort, très fort cette saison ! Il a fait plaisir à son pays, une communion avec ses fans belle à voir. Malgré sa régularité, il a trouvé encore plus régulier et plus malin que lui dans la lutte pour le classement par points, pour 5 petits points d’écart. K. Groves ne gagne qu’une étape mais il truste également le top 5 sur chaque étape de plaine et prend surtout plus de points lors des sprints intermédiaires. Pour le général, Andreas se glisse en toute discrétion dans le Top 10 grâce à sa présence lors de l’étape 4 dans le groupe de 42 coureurs qui finit avec 25 secondes d’avance sur le reste du peloton. Vigilant lors de la 4ème étape et 3ème de la dernière étape (remportée par S. Carr qui lui a été piégé lors de l’étape 4), W. Kelderman remporte ce Tour Down Under.

-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Clàssica Comunitat Valenciana 1969 – Gran Premi València - 22 Janvier 2024 - ☐

Image

Profil de course : Plaine - 161.8 km

Objectif : aucun

Image

Jonathan Milan - TBV Edward Theuns - TFS Bryan Coquard - COF

Kurt Van de Wouwer a écrit:Première course européenne pour l’équipe après le stage sur les pentes du Teide. Jacopo était le plus en forme, il a été désigné sprinteur pour cette course. Il est pris dans la chute dans l’avant dernier virage, à 500m de l’arrivée, causée par la nervosité du peloton en ce début de saison. Tombé notamment avec M. Peñalver et M. Hoelgaard, il sera le seul à abandonner. Le premier rapport médical n’est pas optimiste : entorse du poignet gauche, synonyme d’indisponibilité jusqu’à fin Février. Au sujet des blessures, j’ai peur qu’on entame cette saison comme la dernière..

-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Trofeo Calvià - 25 Janvier 2024 - ☐

Image

Profil de course : Vallon - 153.8 km

Objectif : aucun

Image

Tao Geoghegan Hart - IGD Diego Ulissi - UAD Omar Fraile - IGD

Kurt Van de Wouwer a écrit:Première épreuve du Challenge Mallorca. Nous y avons envoyé une équipe de jeunes puncheurs avec Sylvain leader et Mathijs en capitaine de route. Johannes n’a pas réussi à prendre la bonne échappée mais il a de bonnes jambes. Finalement, la victoire sur cette course très fermée s’est jouée au sprint pour un petit groupe de 13 coureurs dont faisait parti Sylvain. Pas d’attaques décisives, plutôt une sélection par l’arrière entre les leaders déjà affûtés et ceux en recherche de rythme.

-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Trofeo Ses Salines - Alcudia - 26 Janvier 2024 - ☐

Image

Profil de course : Plaine - 170.7 km

Objectif : aucun

Image

Jakub Mareczko - ADC Dylan Groenewegen - JAY Sebastian Molano - UAD

Kurt Van de Wouwer a écrit:Sans grand sprinteur dans le groupe, nous n’avons pas fait illusion dans cette seconde course du Challenge qui s’est comme prévu terminée par un sprint massif.

-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Trofeo Andratx – Mirador des Colomer - 27 Janvier 2024 - ☐

Image

Profil de course : Vallon - 158.0 km

Objectif : aucun

Image

Diego Rubio - MOV Andrea Piccolo - EFE Tao Geoghegan Hart - IGD

Kurt Van de Wouwer a écrit:Pascal a remplacé Jelle sur cette nouvelle course vallonnée du Challenge, au profil un peu plus difficile que la première. Sa présence n’a toutefois pas été suffisante pour aider Sylvain qui finit à plus de 2 minutes de D. Rubio, vainqueur en solitaire. Avec uniquement Pascal à ses côtés, Sylvain n’était pas en capacité de suivre les meilleurs au Col de Puig Major, dont T. Geoghegan Hart, très en forme à Mallorca.

-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Trofeo Serra Tramuntana - 28 Janvier 2024 - ☐

Image

Profil de course : Vallon - 157.0 km

Objectif : aucun

Image

Giovanni Aleotti - SOQ Henri Vandenabeele - DSM Tao Geoghegan Hart - IGD

Kurt Van de Wouwer a écrit:Pascal et Sylvain ont été meilleurs sur cette course. Ils ont fini avec le gros groupe de poursuivants qui échouent à 29 secondes des cinq premiers ayant anticipé, à juste titre, dans la descente du Col de Soller. L’anglais T. Geoghegan Hart était encore l’homme à suivre, à l’initiative de l’attaque décisive.

-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Trofeo Palma - 29 Janvier 2024 - ☐

Image

Profil de course : Plaine - 142.0 km

Objectif : aucun

Image

Matteo Malucelli - TFS Quick Blake - JAY Miguel Angel Fernandez - BBH

Kurt Van de Wouwer a écrit:Pour ce dernier trophée, puisque nos chances étaient minces au sprint, nous avons décidé de jouer à fond le coup en échappée. Mathijs et Axel ont pris l’échappée matinale qui a été bien contrôlée par le peloton, notamment la Movistar. Florian a tenté le coup en solitaire dans les derniers kilomètres, en vain.

-----------------------------------------------------------------------------------------

WT - Cadel Evans Great Ocean Road Race - ☑

29 Janvier 2024

Image

· Avant-course ·

Catégorie : WT
Nombre d’équipe: 16 WT - 3 PT
Type : Plaine
Départ : Geelong // Arrivée : Geelong // Km : 175.5 km
Vainqueur 2023 : Fabio Jakobsen - SOQ
Image

Objectif sponsor : -
Objectif suiveurs: -

Stratégie d’équipe

Dernier jour de course en Australie pour nos coureurs avant de revenir en Europe. Logiquement, avec deux victoires d’étapes au Tour Down Under, Caleb fait parti des grands favoris. Nous allons assumer ce statut et rouler en tête du peloton pour une arrivée au sprint, contrôler les attaques finales des puncheurs et protéger Caleb dans les différentes côtes du circuit final.

· Résultats ·

Image

Image

CEO a écrit:Malgré la seconde place d’Arjen, il est juste de dire que le résultat n’est pas celui espéré. Nous étions très bien placé dans les derniers kilomètres mais le coup de force de la Jayco nous a vraiment désorganisés. D. Groenewegen a anticipé très tôt le sprint, emmené par J. McCarthy. Ils sont partis à deux au pied de la bosse, ce qui a surpris tout le monde, dont nos coureurs. Résultat, le néerlandais s’est payé le luxe de lever les bras pendant que le peloton revenait sur lui. Caleb s’est retrouvé bloqué suite à la désorganisation du peloton et c’est Arjen, en dernier lanceur, qui s’est retrouvé à lutter avec les meilleurs sprinteurs du jour.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mois de Janvier : Impression du CEO

Victoire(s) : 2 (Caleb Ewan x2)


CEO a écrit:Pour ce premier mois de la saison 2024, nous étions présent sur deux continents. En Australie, on retiendra les bons résultats d’Harry aux championnats australiens, les victoires d’étape de Caleb sur la première épreuve WT mais aussi sa contre-performance sur la Cadel Evans Great Ocean, compensée par la seconde place d’Arjen. Après le stage au Teide, 14 de nos coureurs ont participé aux courses espagnoles dont celles du Challenge de Mallorca où nous avons été plus performant sur les parcours vallonnés, grâce à Sylvain. On commence aussi la saison avec la blessure de Jacopo, en espérant qu’il ne s’agisse du début d’une série comme l’année dernière.

Retour en Europe pour tous les coureurs et il s'agira des premières courses de l'année pour huit d'entre eux dont Arnaud, Victor, Lennert et Maxim. Les quatre courses à suivre ont lieu pour trois d'entre elles en Belgique, pour l'ouverture de la saison des classiques. Brent tentera de briller sur l'Omloop et Kuurne et Jasper débutera la Coupe de Belgique avec les jeunes pousses belges de l'équipe lors du Samyn. Enfin, plus tôt dans le mois, Andreas visera en Espagne son premier objectif gravel de l'année, le Jaén Paraiso Interior.

-----------------------------------------------------------------------------------------
BLOC 1 : Février à suivre ...
Modifié en dernier par Odonata le 11 Juin 2023, 15:53, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Bloc 1 : Janvier - lifeban

Messagepar Tipitch » 01 Juin 2023, 21:51

Le retour :o

Petite coquille sur la manche 2 de Mallorca, le tableau est celui de la manche 1

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17128
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Bloc 1 : Janvier - lifeban

Messagepar HPRMP » 01 Juin 2023, 21:52

Au niveau de la forme j'ai l'impression que ça faisait beaucoup pour ce post, j'aurais peut-être fait un post Australie et un post Espagne (mais c'est purement subjectif)

Pour les résultats, Harry plus que correct derrière un surprenant O'Connor, Ewan qui pose de bonnes bases, Kron bien là en second rideau et Lyvins là quand il faut, c'est bien !
En Espagne, Sylvain assure pour la reprise, c'est bien !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4828
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Bloc 1 : Janvier - lifeban

Messagepar Odonata » 01 Juin 2023, 22:11

Tipitch a écrit:Le retour :o

Petite coquille sur la manche 2 de Mallorca, le tableau est celui de la manche 1


Corrigé ! Merci :ok:

HPRMP a écrit:Au niveau de la forme j'ai l'impression que ça faisait beaucoup pour ce post, j'aurais peut-être fait un post Australie et un post Espagne (mais c'est purement subjectif)

Pour les résultats, Harry plus que correct derrière un surprenant O'Connor, Ewan qui pose de bonnes bases, Kron bien là en second rideau et Lyvins là quand il faut, c'est bien !
En Espagne, Sylvain assure pour la reprise, c'est bien !

Avis totalement compréhensible. D'autant plus que les logos des courses + les tableaux début et fin de mois ajoutent de la longueur au post. Cependant je t'annonce de suite, je vais rester sur ce format 1 mois = 1 post (sauf pour les GT) :mrgreen:
Le pire est devant toi, le mois de Janvier est assez light ! :evil: A voir si je "coupe" en deux les posts : 1ère partie du mois puis edit quelques jours après pour ajouter le reste du mois. Pour ceux qui suivent en temps réel, ça permet de souffler. Pour les retardataires, moins de posts à lire, plus facilement rattrapables :wtf

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1264

Re: [22] LOTTO DSTNY - S02. Bloc 1 : Janvier - lifeban

Messagepar Nico32 » 02 Juin 2023, 13:42

On retiendra plutôt les épisodes australiens qu'espagnols :mrgreen:
Très dommage qu'Ewan n'ait pas pu concrétiser sur la Cadel Evans, même si ça a permis à Livyns de magnifiquement s'illustrer !

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200


638 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clemschleck, Lyote, Tipitch et 9 invités