[15] Safran Ubisoft 2024 - Liège Bastonne Liège

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France (les équipes)

Messagepar Nico32 » 21 Mar 2023, 08:36

Tiens, Léo Vincent cité 8) Vingegaard mauvais en chrono, ça change :mrgreen:
Enfin une perf pour Laporte ! J'avais oublié qu'il était bon en prologue chez toi.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GroupamaFDJ sur Twitter

Effectivement, tu t'es peut-être un poil trop lâché sur le prologue :angel
Aerts qui joue le premier maillot de la montagne comme sur le Giro, si je me souviens bien. Clin d’œil sympa ! Original aussi d'avoir tout le monde à 1pt :moqueur:
Bon, Philipsen maillot vert, je peux tirer une croix dessus :lol:
Très beau chrono par équipes ! EF était imprenable, mais tu vas faire la course en tête 8) Je n'ai pas osé mettre Brenner trop haut dans mon prono ; je sens que je vais le regretter (de toute façon c'est Kämna qui va être ton leader pour me narguer)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [1/5]

Messagepar clemschleck » 24 Mar 2023, 07:33

Nico32 a écrit:Tiens, Léo Vincent cité 8) Vingegaard mauvais en chrono, ça change :mrgreen:
Enfin une perf pour Laporte ! J'avais oublié qu'il était bon en prologue chez toi.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GroupamaFDJ sur Twitter

Effectivement, tu t'es peut-être un poil trop lâché sur le prologue :angel
Aerts qui joue le premier maillot de la montagne comme sur le Giro, si je me souviens bien. Clin d’œil sympa ! Original aussi d'avoir tout le monde à 1pt :moqueur:
Bon, Philipsen maillot vert, je peux tirer une croix dessus :lol:
Très beau chrono par équipes ! EF était imprenable, mais tu vas faire la course en tête 8) Je n'ai pas osé mettre Brenner trop haut dans mon prono ; je sens que je vais le regretter (de toute façon c'est Kämna qui va être ton leader pour me narguer)


Oui en partant avec une partie se basant sur les coureurs fin 2019 il y a des surprises comme Vingegaard et Vlasov qui sont très mauvais dans l’effort solitaire. Dans mon équipe Mayrhofer sait grimper mais ne sait pas sprinter :mrgreen:

Pour Laporte, c’est ça qui était frustrant avec lui cette saison. Sa fraîcheur n’a jamais été bonne au début d’une course par étapes donc il n’a jamais pu jouer la gagne sur un prologue jusqu’ici.

Avec le barème actuel, ça donne un classement folklorique pour le maillot à pois en effet :noel: jusqu’aux Alpes, tout le monde peut devenir leader de ce classement.

EF fait la bonne affaire pour la victoire finale avec cette avance, pour Brenner ou Kamna, c’est parfait pour glaner un fond de top 10 à Paris. Encore faut-il tenir en montagne ? Premier aperçu demain ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [2/5]

Messagepar clemschleck » 25 Mar 2023, 07:11

Tour de France [2/5] 01/07 - 23/07
Membres Safran - Ubisoft : Laporte - Brenner - Kamna - Mayrhofer - Tiberi - Page - Sorel - Vermeersch

Retour en plaine sur la route de Nevers où le vent est pour la première fois présent. Le maillot à pois est la convoitise de nombreux coureurs et l’échappée du jour met du temps à se former. Finalement, Mohoric, Vakoc, Bidard, Knees et Vanmarcke sont les 5 hommes forts à l’avant. Mohoric poursuit la diversité au classement du meilleur grimpeur en passant le premier au sommet. Dans la seconde côte répertoriée, Vakoc chamboule le classement en marquant un second point et s’empare du maillot de meilleur grimpeur. Dimension Data a le sourire, le maillot reste à la maison une journée de plus. Au même moment, le peloton arrive au sprint intermédiaire où Gaviria creuse encore l’écart. Cette accélération du peloton étire le peloton et Omega Pharma ne ralentit pas l’allure. A 30 kilomètres du terme de la journée, une bordure a lieu et une soixantaine d’hommes sont piégés. Barguil est le principal favori et son équipe assume la poursuite d’un groupe où figure également Mayrhofer ou encore Higuita. Ce groupe s’effiloche au fur et à mesure des kilomètres et la main d’œuvre vient à manquer pour faire la jonction. D’autant plus que le peloton file vers la ligne d’arrivée. Devant Mohoric tente de poursuivre l’aventure en solitaire mais il manque 900 mètres pour réaliser le coup parfait. Omega Pharma joue la carte Jakobsen sur ce sprint, le néerlandais déborde son poisson-pilote Van Aert. Gaviria et Laporte sont également dans le coup pour la victoire mais le colombien est intraitable en cette première semaine et trouve le kick nécessaire pour s’imposer pour la troisième fois ! Jakobsen se contentera de la seconde place devant Laporte. Gaviria assomme ses adversaires avec 71 points d’avance sur Sagan seulement 8ème. Pour Barguil, le débours est de 2’51 pour une simple faute inattention. Journée contrastée pour Movistar.


Ga-tripl-ia

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Fernando GaviriaMovistar Team4h05’31
2Fabio JakobsenOmega Pharmas.t.
3Christophe LaporteSafran - Ubisofts.t.
4Arnaud DémareAg2r La Mondiales.t.
5Marc SarreauGroupama - FDJs.t.
6Pascal AckermannCCC - Guccis.t.
7Mathieu Van der PoelEF Pro Cyclings.t.
8Peter SaganLindt & Sprunglis.t.
9Wout Van AertOmega Pharmas.t.
10Kristoffer HalvorsenIsrael Premier Techs.t.
............
35Lennard KämnaSafran - Ubisofts.t.

A la veille de la première étape de montagne, ne pensez pas que le peloton va connaitre une journée de repos puisque 230 kilomètres sont au programme pour rejoindre la capitale du Rhône, Lyon. Mohoric et Clarke sont de nouveau à l’avant et lorgnent sur le maillot à pois. Ils sont accompagnés de De la Cruz et Dennis. Au premier sprint intermédiaire, Sagan et Ackermann ne s’avouent pas vaincus dans la quête du maillot vert en reprenant quelques unités à Gaviria. Dans la première ascension de troisième catégorie du Tour, Mohoric passe en tête et s’empare du maillot à pois. L’arrivée se fait via la roulante côte de Lozanne. De la Cruz laisse filer ses compères d’infortune qui croient en leurs chances. Derrière Safran durcit pour Laporte mais il faut revenir sur le trio qui bascule vers Lyon avec une grosse minute d’avance. A 5 kilomètres de l’arrivée, Mohoric, Clarke et Dennis ont toujours 40 secondes d’avance. Safran et CCC forment deux principaux trains et fondent à vitesse grand V sur les trois hommes, c’est encore raté pour Mohoric ! Gradek s’écarte pour CCC et vient complètement bloquer le train Safran. Sajnok lance pour Ackermann avec une dizaine de sprinteurs dans la roue. Lorsque Laporte trouve une ouverture, c’est déjà fini… L’allemand est puissant lorsqu’il passe son coéquipier et n’a plus que Jakobsen dans la roue. Pour autant, Ackermann pêche dans la finition et se fait déborder par le membre du Wolfpack. Jakobsen peut exulter, il remporte enfin une victoire sur le Tour de France. Sarreau complète le podium. Gaviria n’est que 6ème mais conserve une avance conséquente puisque Sagan n’est que 12ème. Après une semaine à leurs guises, les sprinteurs vont laisser les projecteurs aux grimpeurs.


Jakobsen trouve la faille !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Fabio JakobsenOmega Pharma4h50’34
2Pascal AckermannCCC - Guccis.t.
3Marc SarreauGroupama - FDJs.t.
4Mike TeunissenTeam DSMs.t.
5Arnaud DémareAg2r La Mondiale - Citroens.t.
6Fernando GaviriaMovistar Teams.t.
7Kristoffer HalvorsenIsrael Premier Techs.t.
8Mathieu Van der PoelEF Pro Cyclings.t.
9Szymon SajnokCCC - Guccis.t.
10Cees BolTeam Jumbo-Vismas.t.
............
14Christophe LaporteSafran - Ubisofts.t.

Enfin du relief à l’horizon ! La grande bataille va débuter et chaque opportunité est bonne à prendre pour déstabiliser Dumoulin. Les coureurs partent pour l’étape la plus longue de cette 110ème édition avec 231 kilomètres avec le col de Portes en amuse-bouche avant le col de la Ramaz et la montée des Gets en fin de journée. Forcément les grimpeurs qui ont perdu du temps en plaine sont intéressés pour prendre l’échappée du jour et ils sont une dizaine à prendre la poudre d’escampette. Il faut attendre le col de Portes pour voir 4 hommes se détacher du reste du groupe. Zeits, Zakarin, Mayrhofer et Sorel. Au sommet le jeune français passe devant son coéquipier et prendre provisoirement la tête. Dans la côte du Mont des Princes, Zeits passe en tête juste devant Sorel et revient à 1 point. La côte de Cruseilles est le juge de paix du maillot à pois où l’ordre est le même que précédemment. Zeits possède 10 points, Sorel 9 points. Avec la maigre avance en tête de course, le maillot à pois risque bien de revenir à un favori puisque le col de la Ramaz rapportera 10 points pour l’homme de tête.

Conscient que l’échappée est condamnée, Mayrhofer se laisse décrocher et imprime le tempo au pied du col de la Ramaz pour une courte durée puisque la première attaque intervient très rapidement ! Qui d’autre que Simon Yates pour lancer les offensives ? Le britannique sort avec Pinot et les deux hommes prennent rapidement une trentaine de secondes. De l’autre côté, Soler, Martin , Bennett ont notamment sauté. Changement de physionomie avec l’apparition d’Ag2r et Jumbo-Visma pour durcir. Les dégâts sont immédiats avec un peloton réduit à 30 unités, à 7 kilomètres du sommet et c’est Carapaz qui est à la Ramaz ! Lorsque Majka s’écarte en ramenant le groupe maillot jaune à 23 secondes de Pinot et Yates, Buchmann attaque mais se fait contrer Bardet. Le français s’isole. Dans le dernier kilomètre d’ascension Pogacar sort à son tour. Pinot passe en tête au sommet et le duo de tête garde une vingtaine de secondes sur Bardet, le double sur Pogacar. Le groupe maillot jaune, réduit à 18 unités est à 1 minute. Latour, Kamna, Kelderman viennent de passer à la trappe tout le contraire de Carapaz qui a digéré un début d’ascension difficile pour revenir au forceps !

Ce premier col à haute intensité va bouleverser le classement général. Dès le début de la descente, Dumoulin part à toute vitesse et Brenner tente de suivre le maillot jaune. Devant, Bardet et Pogacar font parler leurs qualités de descendeur pour revenir sur Pinot et Yates juste avant la montée des Gets. Pinot ne laisse pas le temps de souffler et accélère une nouvelle fois mais tout le monde est dans la roue. Une collaboration se met alors en place pour creuser des écarts. Dumoulin et Brenner abordent l’ascension avec 50 secondes de retard. Quelques instants plus tard, le groupe des battus arrive également avec l’accélération immédiate de Barguil. Carapaz, Jungels suivent tout comme un Trek, un Bianchi et le surprenant Hofstede. Les commentateurs citent directement Mas et Hermans mais les liserés jaune et bleu d'ancien champion d'Ukraine prouvent que c’est Padun pour le coureur de la formation Italienne. Même chose, le gabarit du Trek est beaucoup trop mince pour être celui d’Hermans, il s’agit bien de Powless. Buchmann, Mas, Roglic, Adam Yates et Hermans sont scotchés dans cette montée et forment un groupe d’une dizaine d’unités qui risquent de prendre très chers à l’arrivée. Les pourcentages sont faibles et Dumoulin fait parler ses qualités de rouleur pour faire exploser Brenner. Le jeune allemand a présumé de ses forces et perd même le contact avec le groupe « Barguil » dans le dernier kilomètre d’ascension.

Devant le quatuor bascule avec 1’30 sur Dumoulin et 2’ sur le groupe « Barguil ». Brenner n’est qu’à une quinzaine de secondes au sommet mais la descente sera rédhibitoire pour lui ! Pinot fait les principaux efforts à l’avant car il sait que le maillot jaune est possible avec seulement 1’43 de retard sur Dumoulin. Il est bien sûr incapable de rivaliser au sprint et Yates continue sa folle année en l’emportant facilement devant Pogacar. Pinot a les yeux rivés sur le chronomètre pour un temps qui parait interminable. Dumoulin craque dans les rues de Morzine au point d’être repris dans les derniers instants par le groupe « Barguil » et ils coupent la ligne à 1’56, Pinot devient le nouveau maillot jaune ! Dumoulin est à 13 secondes et Yates à 18 secondes. Pogacar devient le nouveau maillot blanc puisque Brenner est aussi repris sur la ligne par le groupe « Roglic » avec une perte de 3’03 ! En plus des favoris battus (A. Yates, Mas et Buchmann), Benoot, Evenepoel, Vingegaard, De Plus et Higuita sont les autres membres du groupe « Roglic ». Les écarts sont abyssaux, Kelderman est à 5’43, un gros groupe comprenant Kamna, Latour ou encore Sosa est à 7’18. Au général, Brenner et Hofstede sont les principales surprises du Top 10 provisoire. Dernier changement de maillot, Zeits est maillot à pois, par substitution, puisque Pinot comptabilise une unité de plus mais porte déjà la tunique dorée.


Simon Yates, comme une évidence.

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Simon YatesAstana Pro Team5h19’30
2Tadej PogačarTeam Jumbo-Vismas.t.
3Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroens.t.
4Thibault PinotGroupama - FDJs.t.
5Tom DumoulinEF Pro Cycling+ 1’56
6Mark PadunTeam Bianchis.t.
7Bob JungelsCCC - Guccis.t.
8Neilson PowlessTrek - Segafredos.t.
9Warren BarguilMovistar Teams.t.
10Richard CarapazTeam Ineoss.t.
............
12Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 3’03

Le col de la Ramaz a déjà décanté le classement général et l’étape reine intervenant aujourd’hui du jour va en remettre une couche avec 219 kilomètres entre Sallanches et l’Alpe d’Huez via le col du Galibier. Le départ est en côte et rapidement 6 hommes s’échappent. Zeits et Sorel font la passe de deux après l’échappée de la veille. Ils sont accompagnés Courteille, Clarke, Tiberi, Kamna et Peters. Joli coup de Safran qui fait rouler Tiberi afin d’augmenter un maximum l’écart avant le col du Télégraphe. Ce départ en bosse permet à Laporte et Sagan de prendre quelques points au sprint intermédiaire face à leurs adversaires moins bons grimpeurs. Gaviria conserve tout de même 69 points d’avance sur le slovaque. La vallée menant au col du Télégraphe permet aux hommes de tête d’atteindre 8 minutes d’avance au pied de ce col. Dès les premières pentes Tiberi s’écarte avec Courteille. Quelques kilomètres plus loin, Sorel durcit et seulement Peters et Kamna suivent le jeune français. Zeits aura donc porté le maillot à pois sans jamais être le leader de ce classement. Les deux français se jouent les points au sommet en faveur de Sorel qui devient leader provisoire. Dans le Galibier, il travaille pour Kamna mais Peters suit le rythme sans broncher. Lorsque l’écart atteindra 10 minutes, Jumbo et Ag2r réveillent le peloton car Kamna est leader virtuel. Peters accélère dans les derniers kilomètres mais les deux Safran suivent et le passent au sommet. Avec 39 points, Sorel sait qu’il va devoir s’accrocher dans l’Alpe d’Huez s’il veut porter le maillot à pois. En effet, les points seront doublés dans la station Iséroise et 50 points seront attribués au vainqueur. Dans le peloton, Guillaume Martin est déjà distancé alors qu’il reste soixante unités.

La descente du Lautaret jusqu’à Bourg d’Oisans est défavorable au trio de tête mais avec 6 minutes d’avance à l’entame des 21 lacets, la victoire d’étape est envisageable. A ce stade de la course, Pinot redevient maillot jaune. Le leader de Groupama n’a d’ailleurs plus qu’Hirschi à ses côtés. Le suisse ne peut faire la montée tout seul alors EF et Safran viennent se placer en tête de peloton. Pour imprimer un faux rythme ? La question se pose lorsque Barguil attaque. Le français prend rapidement une minute d’avance alors Jumbo-Visma accélère à 10 kilomètres du sommet. Tolhoek, Vingegaard et De Plus durcissent et les visages changent drastiquement de physionomie. Devant Sorel a fini sa part de travail et Peters attaque immédiatement pour déstabiliser Kamna. L’Allemand reviendra au train quelques hectomètres plus loin. L’Alpe d’Huez est en train de devenir la montée des français lorsque Bardet se dresse sur les pédales avec Pinot dans sa roue ! Yates est également là. Pogacar ne bouge pas mais Vingegaard et De Plus accélèrent encore derrière. Le trio Jumbo se détache de leurs poursuivants et reviennent sur le trio de favoris pour former un groupe « maillot jaune » de 7 hommes avec Zeits qui vient jeter ses dernières forces pour Simon Yates.

Le Galibier a peut-être été monté sur un train de sénateur mais il pèse dans les jambes de nombreux coureurs ! En effet, Mayrhofer assume la poursuite pour Brenner. Buchmann est le seul à suivre pour former un trio germanique. Mas, Hindley, Hermans et A. Yates suivent à une dizaine de secondes mais pas Dumoulin ! Le tenant du titre est en perdition dans un groupe de 12 coureurs où Roglic tentent de limiter la casse. Carapaz et Hofstede sont dans ce groupe parmi le Top 10. Jungels est le seul absent, rejeté à un quatrième échelon. Il reste 7 kilomètres jusqu’au sommet.

De Plus et Vingegaard continuent un travail de sape et portent l’avance du groupe à 40 secondes sur les allemands rejoint par Mas. Le groupe « Dumoulin » est déjà pointé à 1’20 et les choses ne vont pas s’arrenger puisque Pogacar place un démarrage à 5,4 kilomètres du sommet. Yates est dans la roue mais se rassoit très vite. Bardet et Pinot ne se mettent pas dans le rouge et s’unissent derrière le maillot blanc. Buchmann fait de même sans que Brenner et Mas ne réagissent toujours ancrés dans la roue de Mayrhofer on fire. Buchmann ne se contente pas de revenir sur le groupe « maillot jaune », il relance immédiatement faisant craquer Simon Yates ! Le champion d’Allemagne a parfaitement géré son ascension au contraire du britannique. Il reste moins de trois kilomètres et la situation s’éclaircit. Kamna et Peters ont 2’30 d’avance sur Barguil totalement oublié par les caméras mais toujours devant les favoris. 20 secondes plus tard, Pogacar vient d’enrhumer Sorel qui dit adieu au maillot à pois. 15 secondes plus tard, Pinot, Bardet et Buchmann sont ensemble. Yates perd du terrain inexorablement et pointe à 30 secondes de Pogacar. Mayrhofer vient de s’écarter et Brenner emmène Mas, Vingegaard et De Plus à 1’ du slovène. Dumoulin est à 2’30 mais traine à l’arrière de son groupe…

Devant Kamna et Peters se jaugent mais sont incapables de se départager alors la victoire se joue au sprint. L’allemand dégaine le premier et rapidement Peters baisse la tête. Kamna ne s’est pas enflammé dans l’Alpe d’Huez et ramène la première victoire sur le Tour de France pour l’équipe française ! Il fait coup double avec le maillot à pois au détriment de Peters. Pogacar est revenu sur Barguil dans les rues de la station et le duo coupe la ligne à 1’41. Pinot et Bardet sprintent pour terminer à 22 secondes. Pinot reste en jaune avec 34 secondes sur Pogacar et Bardet. Buchmann lâche quelques secondes dans le final mais va faire une belle remontée au général. Simon Yates a subi dans le final et concède 1’09 à Pogacar. Il tombe à la quatrième place au général. Finalement le britannique ne termine que 16 secondes devant le groupe Mas-Brenner qui a pu compter sur le soutien de Sorel. Le jeune Allemand va faire la très bonne opération puisqu’un gouffre sépare son groupe du reste de la meute. En effet, hormis A. Yates, Hermans et Hindley terminant une minute tard, Roglic et Carapaz coupent la ligne à 3’14 de Pogacar dans un groupe de six où ne figure pas Dumoulin ! Le néerlandais finit sur les rotules 25 secondes plus tard et tombe à la sixième place au général à 3’30.

L’étape reine des Alpes a tenu ses promesses mais le suspense reste entier avec un quatuor Pinot-Pogacar-Bardet-Yates qui semblent au-dessus du lot et une force collective de Jumbo qui peut être la clé. Mais attention, les rebondissements peuvent arriver très vite. Au classement, Jungels et Hofstede quittent le Top 10 pour Mas et le vainqueur du jour, Kamna.


Peters s'est enflammé et s'est pris un retour du Kamna !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Lennard KämnaSafran - Ubisoft5h40’59
2Nans PetersLindt & Sprungli+ 11
3Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma+ 1’41
4Warren BarguilMovistar Teams.t.
5Thibaut PinotGroupama - FDJ+ 2’03
6Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroens.t.
7Emanuel BuchmannBORA - hansgrohe+ 2’12
8Simon YatesAstana Pro Team+ 2’50
9Laurens De PlusTeam Jumbo-Visma+ 3’06
10Jonas VingegaardTeam Jumbo-Vismas.t.
............
12Marco BrennerSafran - Ubisofts.t.


Classement Général Provisoire :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Thibaut PinotGroupama - FDJ32h44’48
2Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma+ 34
3Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroens.t.
4Simon YatesAstana Pro Team+ 1’05
5Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 2’58
6Tom DumoulinEF Pro Cycling+ 3’30
7Richard CarapazTeam Ineos+ 3’58
8Lennard KämnaSafran - Ubisoft+ 4’05
9Enric MasTeam Bianchis.t.
10Primož RogličEF Pro Cycling+ 4’14
............
44Marius MayrhoferSafran - Ubisoft+ 15’26

Classement par points :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Fernando GaviriaMovistar Team239
2Peter SaganLindt & Sprungli170
3Pascal AckermannCCC - Gucci169
5Christophe LaporteSafran - Ubisoft136

Classement du meilleur grimpeur :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Lennard KämnaSafran - Ubisoft75
2Nans PetersLindt & Sprungli59
3Ethan SorelSafran - Ubisoft39

Classement du meilleur jeune :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma32h45’22
2Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 2’24
3Remco EvenepoelOmega Pharma+ 7’25

Classement par équipes :
PlaceEquipePaysTemps
1Team Jumbo-Visma95h36’15
2Safran - Ubisoft+ 7’09
3EF Pro Cycling+ 11’41

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [2/5]

Messagepar Nico32 » 25 Mar 2023, 07:52

Cool de voir que les écarts de la bordure ont bien été comptés. Pas trop d'attardés pour boucher les trous :mrgreen:
Tiens, l'échappée de ma partie vers Lyon s'était aussi totalement écroulée dans les derniers kms alors que je pensais qu'ils avaient course gagnée :o
Hehe Sorel m'a entendu :mrgreen: J'avais oublié le coup des points doublés au sommet. Je crois que j'avais fini par modifier le barème dans ma partie, avec quelques points de plus pour les 4c-3c, et genre juste un +50% pour les arrivées au sommet :moqueur:
Tiens, Carapaz costaud malgré son Giro ? :o
Quels écarts sur cette première étape ! Pinot :love: Va-t-il perdre le maillot comme chez moi ? :mrgreen:
Faudra pas que Yates oublie d'exploser à un moment.
Je ne pensais pas Pogacar si fort non plus, ni la doublette Roglic-Dumoulin si prenable. Mais peut-être ont-ils régressé par rapport à l'an dernier.
Brenner leader de Safran :love: Mais Kämna qui se remet dans le jeu avec son échappée :x Non je rigole, très belle victoire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [2/5]

Messagepar Eliteam » 25 Mar 2023, 08:42

J'avais prévenu pour Thibaut !
Laporte se réveille enfin avec ce bon tour de france !
Les français sont déchaînés !
J'attendais pas Bardet aussi haut :o

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [2/5]

Messagepar clemschleck » 28 Mar 2023, 06:48

Nico32 a écrit:Cool de voir que les écarts de la bordure ont bien été comptés. Pas trop d'attardés pour boucher les trous :mrgreen:
Tiens, l'échappée de ma partie vers Lyon s'était aussi totalement écroulée dans les derniers kms alors que je pensais qu'ils avaient course gagnée :o
Hehe Sorel m'a entendu :mrgreen: J'avais oublié le coup des points doublés au sommet. Je crois que j'avais fini par modifier le barème dans ma partie, avec quelques points de plus pour les 4c-3c, et genre juste un +50% pour les arrivées au sommet :moqueur:
Tiens, Carapaz costaud malgré son Giro ? :o
Quels écarts sur cette première étape ! Pinot :love: Va-t-il perdre le maillot comme chez moi ? :mrgreen:
Faudra pas que Yates oublie d'exploser à un moment.
Je ne pensais pas Pogacar si fort non plus, ni la doublette Roglic-Dumoulin si prenable. Mais peut-être ont-ils régressé par rapport à l'an dernier.
Brenner leader de Safran :love: Mais Kämna qui se remet dans le jeu avec son échappée :x Non je rigole, très belle victoire :ok:


La bordure s’est faite suffisamment tôt pour que les écarts soient importants et comptabilisés :ok:

Tu es passé si proche d’avoir le pronostic bonus correct :shock: il fallait le voir venir celui-là !

L’étape de Morzine était prenante à jouer et a bien décanté le général! Déjà sur le Dauphiné, elle avait fait beaucoup d’écarts. La montée des Gets y joue beaucoup pour accentuer je pense.

Carapaz costaud mais va-t-il tenir 3 semaines ?
Même chose pour Yates après son année de folie ?
Oui, Roglic et Dumoulin déçoivent mais ce n’est pas pour me déplaire :mrgreen: à l’image de leurs saisons. En difficulté en montagne (hormis Roglic sur le Romandie). Au niveau des notes, le déclin n’est pas encore amorcé en tout cas.
Pogacar, lui, continue de progresser. Avec Pinot, Bardet et Yates, ils peuvent offrir un super match !

Le Tour est déjà réussi pour l’équipe :heureux: avec la victoire d’étape qui manquait tant l’an dernier! Brenner ou Kamna en leader ? Le second est revenu dans le match et avec le contre-la-montre qui vient, les deux ont les atouts pour rester dans le jeu. Kamna a eu un jour sans sur Morzine donc rien n’est clairement défini :mrgreen:

Eliteam a écrit:J'avais prévenu pour Thibaut !
Laporte se réveille enfin avec ce bon tour de france !
Les français sont déchaînés !
J'attendais pas Bardet aussi haut :o


L’idole toujours présent :love:

Oui, il se hisse au niveau sur ce Tour. En espérant que Laporte gagne son étape.

D’ailleurs aucun de vous 3 n’a misé sur Bardet dans le Top 10 :noel: Alors qu’un Soler à la côte chez tout le monde, lui qui n’est pas dans les 50 premiers à la sortie des Alpes :?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [2/5]

Messagepar Nico32 » 28 Mar 2023, 07:34

clemschleck a écrit:Tu es passé si proche d’avoir le pronostic bonus correct :shock: il fallait le voir venir celui-là !

Hé, il reste une étape alpestre pour baroudeurs ! Spoiler :mrgreen:
Si j'avais mis "un de tes coureurs" plutôt que Sorel, tu l'aurais accepté ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [3/5]

Messagepar clemschleck » 29 Mar 2023, 06:11

Nico32 a écrit:
clemschleck a écrit:Tu es passé si proche d’avoir le pronostic bonus correct :shock: il fallait le voir venir celui-là !

Hé, il reste une étape alpestre pour baroudeurs ! Spoiler :mrgreen:
Si j'avais mis "un de tes coureurs" plutôt que Sorel, tu l'aurais accepté ? :mrgreen:


:oops: J'avais lu après la première semaine. Les espoirs sont encore permis alors :D Réponse tout de suite...


Tour de France [3/5] 01/07 - 23/07
Membres Safran - Ubisoft : Laporte - Brenner - Kamna - Mayrhofer - Tiberi - Page - Sorel - Vermeersch

Après 3 étapes marathons successives, les Alpes se terminent par une journée entre Bourg d’Oisans et Gap via le Lautaret et l’Izoard. Difficile de voir une grande bagarre puisque ce dernier col est à 95 kilomètres de l’arrivée. Pour autant la route menant à la préfecture des Hautes-Alpes comprendra la côte de Saint-Apollinaire et la côte de la Rochette pour un final explosif. Le départ est un mouroir sur la longue route menant au col du Lautaret mais Sorel ne perd pas de vue son objectif du maillot à pois, d’autant plus que son coéquipier Kamna est maintenant trop proche au général pour défendre son bien. Le français sort avec Zakarin, Verona et Petilli et fait le plein au sommet du Lautaret. L’Izoard s’enchaine rapidement et l’avance n’excède jamais 2’30 alors Peters, Betancur et Eiking partent en chasse-patate pour revenir sur le quatuor à 4 kilomètres du sommet. Betancur continuent son effort pour disséminer le groupe et passer en tête du col d’Izoard. Sorel s’arrache et prend la seconde place lui permettant de revenir à une longueur de Peters, seulement 5ème au sommet. La défense du maillot à pois est réussie pour Safran puisque Kamna garde 10 unités d’avance. Avec seulement 6 minutes d’avance, les chances de victoires sont réduites et le groupe se reforme dans la descente pour rejoindre Embrun avec 3 minutes de marge. Laporte est le seul sprinteur encore dans le peloton et ne se fait pas prier pour prendre 8 points supplémentaires.


Changement de physionomie en tête de peloton lorsqu’il traverse la Durance avec Ag2r la Mondiale qui accélère pour rejoindre la côte de Saint-Apollinaire. Dès le pied Bardet attaque ! C’est Safran qui assume la poursuite derrière pour passer le sommet avec 40 secondes de retard. Le français prend tous les risques dans la descente mais le peloton est toujours conséquent et Bardet se ravise pour ne pas subir le contrecoup dans la côte de la Rochette. Son offensive aura quand même eu pour effet d’anéantir les espoirs des hommes de tête qui sont également revus. C’est donc un peloton de 47 coureurs qui abordent la côte de la Rochette avec Safran aux avant-postes. Kamna durcit au pied avant que Sorel fasse le forcing dans la seconde partie. Le jeune français est impressionnant et il réduit à 9 coureurs le groupe maillot jaune dans le dernier kilomètre : Sorel et son leader Brenner, Dumoulin et Roglic pour EF, Zakarin ainsi que les 4 hommes forts de ce début de Tour de France (Pinot, Bardet, Yates et Pogacar). Lorsque Sorel s’écarte, Brenner maintient le rythme et un à un les leaders baissent la tête ! Tous sauf un, Dumoulin ! Le duo passe en tête avec 25 secondes sur le groupe maillot jaune, il reste 11 kilomètres.


Le 5ème et 6ème du général collaborent dans la descente et creusent rapidement jusqu’à une minute de marge puisque personne ne veut relayer entre les 4 favoris. Quelle mauvaise idée de laisser Dumoulin revenir dans le match ! Des grappes de coureurs reviennent par l’arrière et Simon Yates craque le premier en faisant rouler ses hommes (Aranburu, Rodriguez et Sosa). A 5 kilomètres de l’arrivée, la descente se finit et Brenner baisse la tête à son tour et doit laisser filer Dumoulin. Le néerlandais spécialiste de l’effort solitaire, s’échauffe en vue du chrono dans quelques jours et foncent vers la ligne d’arrivée. Dumoulin continue de grappiller dans cette portion plane pour lever les bras en solitaire. Le tenant du titre revient dans le match pour la victoire finale ! Derrière, Brenner revoit le scénario de Morzine et se fait reprendre par le peloton maillot jaune. C’est cruel pour le jeune Allemand qui ne tire aucun bénéfice de cette journée. Padun règle Yates et le peloton à 1’14. Au général, Dumoulin passe devant Brenner et revient à 2’16 de Pinot. Avec les deux contre-la-montre à venir, le néerlandais est redevenu le favori. Carapaz est absent parmi le premier peloton de 31 coureurs et tombent à la treizième place du général. Buchmann fait donc son apparition dans le Top 10.


Dumoulin va trop vite !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Tom DumoulinEF Pro Cycling4h22’20
2Mark PadunTeam Bianchi+ 1’14
3Simon YatesAstana Pro Teams.t.
4Thibaut PinotGroupama - FDJs.t.
5Enric MasTeam Bianchis.t.
6Michal KwiatkowskiEF Pro Cyclings.t.
7Tadej PogačarTeam Jumbo-Vismas.t.
8Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroens.t.
9Neilson PowlessTrek - Segafredos.t.
10Ilnur ZakarinMovistar Teams.t.
............
11Marco BrennerSafran - Ubisofts.t.

Encore une journée et le repos sera bienvenue après 11 étapes usantes ! Avant, une 4ème journée supérieure à 200 kilomètres sur les 5 dernières étapes pour rejoindre Marseille. Connor Swift, Armirail, Vanmarcke, Knees et Bettiol composent un quinté intéressant à l’avant de la course qui comptera 8 minutes d’avance à l’apogée de l’échappée. Au sprint intermédiaire, les sprinteurs s’échauffent avec Démare passant en tête du peloton devant Gaviria et Ackermann. CCC, Movistar et Omega Pharma font le principal du travail en tête de peloton mais le groupe de tête tient la marée pour le moment. C’est en rejoignant la Méditerranée que les choses se gâtent et l’écart chute drastiquement avec un fort mistral. 50 secondes à 10 kilomètres puis 30 secondes sous l’arche des 5 kilomètres. Swift place l’attaque du désespoir à ce moment de la course. Derrière, Omega et CCC mènent les trains. Swift fait de la résistance mais le dénouement s’annonce cruel ! Van Aert s’écarte pour Jakobsen. Van der Poel est au même niveau. Les deux bataves dépassent Swift à 250 mètres de la ligne, les baroudeurs sont toujours en échec en plaine. Jakobsen ou Van der Poel ? Finalement le plus jeune des deux conclut le travail d’équipe pour s’offrir un second succès d’étape devant le champion du monde. Ackermann n’y arrive toujours pas et complète le podium. Gaviria est cinquième et reste largement en vert, Sagan n’est que 16ème. Place à la première journée de repos !


Jakobsen double la mise !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Fabio JakobsenOmega Pharma4h34’32
2Mathieu Van der PoelEF Pro Cyclings.t.
3Pascal AckermannCCC - Guccis.t.
4Arnaud DémareAg2r La Mondiale - Citroens.t.
5Fernando GaviriaMovistar Teams.t.
6Christophe LaporteSafran - Ubisofts.t.
7Caleb EwanUAE Team Emiratess.t.
8Cees BolTeam Jumbo-Vismas.t.
9Marc SarreauGroupama - FDJs.t.
10Connor SwiftTeam Ineoss.t.
............
19Lennard KämnaSafran - Ubisofts.t.

La reprise se fait un 14 juillet. Est-ce enfin le jour des français ? Si prolifique en 2022 avec 8 victoires d’étapes, le score est toujours vierge pour le moment. Il faudra compter sur les sprinteurs puisque c’est une nouvelle étape de plaine qui attend les coureurs entre Narbonne et Toulouse. Peters ne perd pas la conquête du maillot à pois et part en échappée avec Siskevicius, Bilbao, Izagirre et Tizza. Chaque point est bon à prendre et Peters en prendra deux pour revenir à 8 points de Kamna. La suite de la journée est beaucoup plus calme et ressemble à s’y méprendre au défilé militaire matinal de la fête nationale. Espérons que le final offre un feu d’artifice digne de ce nom. Les équipes de sprinteurs se mettent en place dans les 15 derniers kilomètres et Safran mène la danse. Pile au moment où les échappés sont repris à 8 kilomètres de l’arrivée, Kamna accélère ! Avec Vermeersch et Laporte dans la roue, le trio Safran surprend le peloton. Les deux coéquipiers se sacrifient pour leur sprinteur pour porter une avance à 25 secondes à trois kilomètres de la ligne. Kamna laisse Vermeersch lancer Laporte qui déboite très tôt de peur d’un retour de l’arrière. Que nenni, le trou est fait, Laporte remporte très facilement la première victoire française, le jour de la fête nationale ! Derrière Ackermann peut nourrir des regrets, il vient enfin de remporter le sprint du peloton. Malheureusement pour la 3ème place puisque Vermeersch apporte un improbable doublé pour Safran. Ackermann continue de grignoter gentiment mais reste à 55 points de Gaviria. Les sprinteurs vont maintenant patienter une semaine avant de retrouver un terrain à leur convenance avec l’enchainement de 5 étapes décisives. Notons que certains rouleurs se sont laisser décrocher dans la perspective du lendemain.


Laporte s'est enfin ouverte !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Christophe LaporteSafran - Ubisoft3h14’10
2Florian VermeerschSafran - Ubisofts.t.
3Pascal AckermannCCC - Guccis.t.
4Fabio JakobsenOmega Pharmas.t.
5Arnaud DémareAg2r La Mondiale - Citroens.t.
6Fernando GaviriaMovistar Teams.t.
7Bryan CoquardAg2r La Mondiale - Citroens.t.
8Bram WeltenTeam Jumbo - Vismas.t.
9Marc SarreauGroupama - FDJs.t.
10Simon YatesAstana Pro Teams.t.
............
43Lennard KämnaSafran - Ubisofts.t.

Journée de tous les dangers pour les grimpeurs avec ce contre-la-montre entre Gaillac et Cap Découverte. Une heure d’effort qui va bouleverser le classement général. Les rouleurs attendent ce jour avec impatience et Tiberi marque le premier temps de référence intéressant en 1h06’48. Très rapidement battu de 3 secondes par Lampaert. Le belge voit son compatriote Vermeersch descendre le chrono encore d’une petite seconde. Avant que Campenaerts ne mette tout le monde d’accord en repoussant Vermeersch à 2’38 ! Le champion du monde de la spécialité va chauffer le siège un long moment.

En effet, Hayter puis Cavagna s’intercalent à la deuxième place tout en restant à plus de 2 minutes. Van der Poel est le premier à descendre sous les deux minutes à tout de même 1’41 ! Le meilleur ennemi du néerlandais, Van Aert est plus rapide mais bute à 1’08. Campenaerts a placé la barre très haute aujourd’hui !

Avec le passage des 20 premiers du général au premier intermédiaire, Campenaerts voit qu’il sera inquiété jusqu’au bout puisque Roglic est à 7 secondes, Evenepoel à 11 et Kwiatkowski à 15 secondes. Parmi les favoris, Pinot débourse 31 secondes à Dumoulin au tiers du parcours mais récupère 20 secondes à Bardet et Yates. Pogacar est encore en dedans en perdant déjà 1’12 à Dumoulin ! Le néerlandais est comme prévu parmi les meilleurs du jour, 5ème à l’intermédiaire à 19 secondes.

Campenaerts a fini très fort ce contre-la-montre comme en l’atteste les temps d’Evenepoel et Kwiatkowski qui sont respectivement deuxième et troisième à 39 et 52 secondes. Par contre la menace Roglic reste pesante. En effet, le slovène n’est qu’à 10 secondes mais a repris Buchmann puis Barguil. Autant de motivation pour maintenir l’effort jusqu’à la ligne d’arrivée. Buchmann réalise pourtant un chrono intéressant avec le 17ème temps à l’intermédiaire dans les mêmes eaux que Mas, Kamna et légèrement mieux que Brenner. Le champion d’Allemagne de la spécialité a lui aussi été dépassé par un EF Pro Cycling avec Dumoulin qui est 4ème à l’intermédiaire à 37 secondes de Campenaerts. Dumoulin est déjà remonté à la deuxième place provisoire du général puisqu’il reprend 1’59 à Yates à ce stade, 1’53 à Bardet, 2’56 à Pogacar. Le maillot blanc sombre ! Pinot concède 1’15. Il reste 15 kilomètres et le français conserve 1’01 de marge.

Le vent s’est levé pour le passage du Top 10 et ce n’est pas pour déplaire à Roglic puisqu’Eole pousse les coureurs vers la ligne d’arrivée. Campenaerts qui était proche d’un escarre en restant immobile depuis près de 3 heures va sortir avec une plaie beaucoup plus profonde lorsque Roglic coupe la ligne en 1h04’04 ! Pour 3 secondes, le slovène remporte l’étape tout en faisant un bon au classement général. 9ème ce matin, le voici 4ème du nouveau classement général. EF Pro Cycling subit complètement en montagne mais reste dans le coup pour la victoire finale avec ses deux leaders.

Buchmann, Kamna et Mas se tiennent en 9 secondes à l’arrivée et restent dans un mouchoir de poche au classement général. Ils font par contre le trou sur la 11ème puisque Barguil perd 4’34 sur Roglic. C’est maintenant De Plus qui occupe cette place. Dumoulin profite également du vent pour terminer à la troisième place à 39 secondes de son coéquipier. Brenner a profité de l’aspiration du néerlandais pour finir dans la même seconde que Buchmann. S’il perd 2 places au général, il se relance dans la course au maillot blanc. En effet, Pogacar a sombré au point de se faire dépasser par Pinot. Le Slovène termine 72ème à 5’04 de son compatriote. Il sauve le maillot blanc pour 3 petites secondes. Pogacar lorgnait sur le maillot jaune ce matin, le voici 6ème à 3’05. Bardet et Simon Yates, ses deux rivaux font mieux sans exceller en terminant à 3’31 et 3’39 de Roglic. Ils perdent surtout 1 minute sur Pinot. Le maillot jaune s’arrache pour finir en 1h06’37. Pour 22 secondes, Pinot garde sa tunique dorée face à Dumoulin ! Les grimpeurs sont prévenus. Il va falloir reprendre au minium 3’ supplémentaires au tenant du titre avant le contre-la-montre autour de Nantes.


Le Tour est relancé !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Primož RogličEF Pro Cycling1h04’04
2Victor CampenaertsDimension Data+ 3
3Tom DumoulinEF Pro Cycling+ 39
4Remco EvenepoelOmega Pharma+ 42
5Michal KwiatkowskiEF Pro Cycling+ 55
6Wout Van AertOmega Pharma+ 1’08
7Mathieu Van der PoelEF Pro Cycling+ 1’41
8Laurens De PlusTeam Jumbo-Visma+ 2’00
9Rémi CavagnaJules - Brice+ 2’11
10Wilco KeldermanTotal Energies+ 2’13
............
15Florian VermeerschSafran - Ubisoft+ 2’41


Classement Général Provisoire :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Thibaut PinotGroupama - FDJ46h04’02
2Tom DumoulinEF Pro Cycling+ 22
3Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroen+ 1’25
4Primož RogličEF Pro Cycling+ 1’41
5Simon YatesAstana Pro Team+ 2’03
6Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma+ 3’05
7Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 3’08
8Lennard KämnaSafran - Ubisoft+ 4’18
9Emanuel BuchmannBORA - hansgrohe+ 4’24
10Enric MasTeam Bianchis.t.
............
43Marius MayrhoferSafran - Ubisoft+ 23’23

Classement par points :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Fernando GaviriaMovistar Team301
2Pascal AckermannCCC - Gucci246
3Christophe LaporteSafran - Ubisoft215

Classement du meilleur grimpeur :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Lennard KämnaSafran - Ubisoft81
2Nans PetersLindt & Sprungli73
3Ethan SorelSafran - Ubisoft70

Classement du meilleur jeune :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma46h07’07
2Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 3
3Remco EvenepoelOmega Pharma+ 3’03

Classement par équipes :
PlaceEquipePaysTemps
1EF Pro Cycling135h38’19
2Team Jumbo-Visma+ 2’01
3Safran - Ubisoft+ 2’55

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [3/5]

Messagepar Nico32 » 29 Mar 2023, 07:26

Franchement, tu pourrais m'accorder un demi-point pour la prise de risque sur Sorel :mrgreen:
Tellement dommage que ton offensive vers Gap ne soit pas récompensée :cry: Mais Brenner a été impressionnant ! C'est de bonne augure pour la suite.
ps : il faut que tu renouvelles ta vanne sur "Dumoulin va trop vite" que tu sors à chaque fois désormais :niais:
Laporte sauveur des français comme irl :D Il a mis du temps à répondre présent, mais ça valait le coup d'attendre :love: Pas trop compris comment le peloton t'a laissé partir par contre :moqueur:
Quel retour des deux EF !
Pogacar a pris tellement cher sur le chrono :shock: Et tellement dommage pour Campenaerts qui aurait mérité mieux.
Côté Safran, tes deux leaders restent placés au général. À voir si tu sauras en profiter :ok:
Modifié en dernier par Nico32 le 29 Mar 2023, 10:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [3/5]

Messagepar PinkertonW » 29 Mar 2023, 08:54

Nico32 a écrit:Franchement, tu pourrais m'accorder un demi-point pour la prise de risque sur Sorel :mrgreen:

Ca serait mérité!

Nico32 a écrit:Tellement dommage que ton offensive vers Gap ne soit pas récompensée :cry: Mais Brenner a été impressionnant ! C'est de bonne augure pour la suite.

Oui, Brenner va pouvoir bien travailler pour Kamna et l'aider à remonter au CG en se sacrifiant! :mrgreen:

Nico32 a écrit:ps : il faut que tu renouvelles ta vanne sur "Dumoulin va trop vite" que tu sors à chaque fois désormais :niais:

Genre Dumoulin va trop fort? :moqueur:

Le TDF des Safran est en tout cas déjà bon! Y' a plus qu'à le rendre excellent!

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [3/5]

Messagepar clemschleck » 01 Avr 2023, 10:20

Nico32 a écrit:Franchement, tu pourrais m'accorder un demi-point pour la prise de risque sur Sorel :mrgreen:
Tellement dommage que ton offensive vers Gap ne soit pas récompensée :cry: Mais Brenner a été impressionnant ! C'est de bonne augure pour la suite.
ps : il faut que tu renouvelles ta vanne sur "Dumoulin va trop vite" que tu sors à chaque fois désormais :niais:
Laporte sauveur des français comme irl :D Il a mis du temps à répondre présent, mais ça valait le coup d'attendre :love: Pas trop compris comment le peloton t'a laissé partir par contre :moqueur:
Quel retour des deux EF !
Pogacar a pris tellement cher sur le chrono :shock: Et tellement dommage pour Campenaerts qui aurait mérité mieux.
Côté Safran, tes deux leaders restent placés au général. À voir si tu sauras en profiter :ok:


Ça commence les négociations :mrgreen: Une décision forte sera prise en fin de Tour ;)
Dumoulin a été monstrueux dans la descente, il a mis Brenner dans le rouge en quelques kilomètres. Je pensais avoir fait le plus dur en basculant en tête :(

On ne va pas se mentir, la victoire de Laporte est opportuniste. Les trains sauf celui de l’équipe ont été bloqués par les échappés à 4,5 km alors j’ai tenté et ça a plutôt bien fonctionné :mrgreen:

Pogacar a vraiment un blocage psychologique cette année alors qu’après les deux leaders EF, il a la meilleure note en chrono !

Le plus dur commence maintenant, tenir le rythme sur 3 semaines !

PinkertonW a écrit:
Nico32 a écrit:Franchement, tu pourrais m'accorder un demi-point pour la prise de risque sur Sorel :mrgreen:

Ca serait mérité!

Nico32 a écrit:Tellement dommage que ton offensive vers Gap ne soit pas récompensée :cry: Mais Brenner a été impressionnant ! C'est de bonne augure pour la suite.

Oui, Brenner va pouvoir bien travailler pour Kamna et l'aider à remonter au CG en se sacrifiant! :mrgreen:

Nico32 a écrit:ps : il faut que tu renouvelles ta vanne sur "Dumoulin va trop vite" que tu sors à chaque fois désormais :niais:

Genre Dumoulin va trop fort? :moqueur:

Le TDF des Safran est en tout cas déjà bon! Y' a plus qu'à le rendre excellent!


Haha Brenner ou Kamna en leader? En tout cas, un des deux va se sacrifier dans les Pyrénées!

Il serait excellent avec une troisième étape pour avoir un pronostic bonus bon ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [3/5]

Messagepar Nico32 » 01 Avr 2023, 10:48

Ah oui Pogacar s'est complètement loupé son chrono alors :shock:
Se faire mettre dans le rouge par un adversaire en descente, ça me rappelle de mauvais souvenirs :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [4/5]

Messagepar clemschleck » 02 Avr 2023, 08:56

Nico32 a écrit:Ah oui Pogacar s'est complètement loupé son chrono alors :shock:
Se faire mettre dans le rouge par un adversaire en descente, ça me rappelle de mauvais souvenirs :noel:


Oui incompréhensible cette année le jeune slovène !


Tour de France [4/5] 01/07 - 23/07
Membres Safran - Ubisoft : Laporte - Brenner - Kamna - Mayrhofer - Tiberi - Page - Sorel - Vermeersch

Après un contre-la-montre qui vient de redistribuer les cartes, les Pyrénées s’enchainent directement avec une journée ariégeoise jusqu’à la station d’Ax les 3 Domaines. Le départ en plaine offre l’opportunité à de nombreux coureurs de tenter de prendre l’échappée du jour. Finalement 13 hommes prennent la poudre d’escampette. Peters et Sorel sont à l’avant dans l’optique du maillot à pois. Tolhoek, Fraile, Bilbao, Geniez, Izagirre, De Gendt, Petilli sont les autres grimpeurs. Laporte, Campenaerts, Domont et Terpstra sont les membres restants où le sprinteur français profite pour marquer 20 points au sprint intermédiaire et veut toujours croire au maillot vert. Le peloton ne laisse pas une grande marge de manœuvre, les hommes de tête abordent le Port de Pailhères avec 2’35 de marge mais l’avance double dans la première partie puisque la Groupama-FDJ imprime un faux rythme. Dans la seconde partie du col, Peters fait le ménage avec seulement Bilbao, Izagirre, Fraile, Tolhoek et Sorel suivant le rythme.

Derrière, Buchmann réveille tout le monde en attaquant à 5 kilomètres du sommet ! L’allemand prend une trentaine de secondes d’avance avant que Simon Yates tente sa chance à son tour. Vingegaard, Barguil et Pinot suivent alors le britannique se rassoit. Majka vient prendre les rênes du peloton maillot jaune qui a fondu ! Le Polonais sécurise la poursuite pour son leader Bardet. Devant Peters et Sorel s’arrachent au sommet pour le classement de la montagne. Sorel passe en tête et prend la tête provisoirement avec deux points d’avance sur Peters. Le duo se ne relève pas dans la descente. Parmi les favoris, Simon Yates attaque de nouveau dans le dernier kilomètre et sort avec Pinot. Le duo passe à 54 secondes du Buchmann. Le peloton des favoris réduit à 22 unités est à 20 secondes du maillot jaune.


L’enchainement avec la montée vers le Plateau de Bonascre est très rapide et Peters lâche Sorel dès le pied avec une accélération fulgurante. Derrière, Yates et Pinot sont repris par le peloton emmené par EF. Roglic fait le pied au sprint et Buchmann subit le même sort. Tout est à refaire dans le groupe maillot jaune... donc Simon Yates repart à l'assaut. Barguil est dans la roue tout comme les principaux favoris. Sauf que le breton laisse un trou alors Yates ne relâche pas son effort. Le britannique retombe sur Izagirre qui maintient un écart d’une vingtaine de secondes. Derrière Kamna fait le travail pour Brenner et fait mal ! Roglic, 4ème du général, est très vite distancé. A 5,5 kilomètres du sommet, Mas (9ème) perd pied à son tour et est attendu par Padun. Kamna impressionne puisqu’il ne reste plus que les meilleurs de ce Tour de France à la poursuite de Yates. A savoir, Brenner son coéquipier, Pinot, Bardet, Dumoulin, Buchmann et Pogacar. Les deux derniers vacillent lorsque Kamna jette ses dernières forces. Lorsque le jeune allemand s’écarte, Brenner n’attaque pas puisque Sorel s’est laissé décrocher pour finir le travail et définitivement distancer Pogacar et Buchmann !


Le jeune français ne va pas assez vite selon Bardet qui accélère. Il a raison puisque Yates est maintenant à 30 secondes et sa troisième place est en grand danger ! Devant Peters arrive dans le dernier kilomètre d’ascension et voit Yates fondre sur lui ! Bardet est revenu à une quinzaine de secondes. Dans le groupe de poursuite, Sorel s’écarte et Dumoulin prend ses responsabilités avec Pinot et Brenner dans la roue. Le trio n’est qu’à une dizaine de secondes. Peters est repris à 200 mètres du sommet par Yates puis Bardet. Les trois hommes passent au sommet pour aborder le dernier kilomètre plat dans la station. Peters avec sa seconde place au sommet s’empare du maillot à pois. Dumoulin réalise une grosse fin d’ascension pour ramener Pinot et Brenner à 9 secondes au sommet. Simon Yates sent le souffle du trio et place une dernière accélération sous la flamme rouge. Bardet ne peut répondre et laisse le coureur d’Astana lever les bras pour la seconde fois ! Peters vient même ajuster son ancien coéquipier pour la seconde place à 14 secondes. Pinot, Dumoulin et Brenner finissent dans la roue dans deux français. Brenner a compris qu’il va se parer de blanc puisque Pogacar perd pile 1' sur lui en compagnie de Buchmann et Barguil. Le jeune allemand remonte au passage à la 5ème place du général car la journée fut compliquée pour les deux slovènes. Roglic finit très loin (22ème à 3’13). Entre temps, un groupe composé de Mas et Kamna terminent à 1’44 de Simon Yates. Les deux hommes restent dans le top 10.


Yates y croit toujours !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Simon YatesAstana Pro Team4h48’07
2Nans PetersLindt & Sprungli+ 14
3Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroens.t.
4Thibaut PinotGroupama - FDJs.t.
5Tom DumoulinEF Pro Cyclings.t.
6Marco BrennerSafran - Ubisofts.t.
7Warren BarguilMovistar Team+ 1’14
8Tadej PogačarTeam Jumbo-Vismas.t.
9Emanuel BuchmannBORA - hansgrohes.t.
10Richard CarapazTeam Ineos+ 1’44
............
12Lennard KämnaSafran - Ubisofts.t.

6 cols presque successifs ponctueront la deuxième journée pyrénéenne pour une étape importante dans l’optique du classement de la montagne. Ce n’est pas une surprise de retrouver Peters et Sorel dans l’échappée du jour. On sent que le passage en Espagne motive les ibériques avec Soler, Fraile et Rodriguez dans le groupe ainsi que Mayrhofer et Gallopin. Vanmarcke se demande pourquoi il s’est porté à l’avant au milieu de ces grimpeurs. Dans le col de Latrape, Peters n’a pas les jambes et Sorel veut en profiter au sommet. Il est pourtant battu par Fraile. L’espagnol de la Movistar se réveille surement un peu trop tard pour ce classement annexe mais il fait le jeu de Peters. Dans le col de la Core, Peters anticipe et attaque loin du sommet. Tactique payante puisqu’il fait le plein au sommet et surtout Sorel ne marque aucun point. Le coureur de Safran paye surement la débauche d’énergie depuis le début du Tour de France. Pourtant dans le Portet d’Aspet, c’est au tour de Sorel de passer en tête devant Fraile. Peters n’est que 4ème. Dans le col de Menté, les deux hommes abdiquent et laissent filer Gallopin, Mayrohfer, Fraile, Soler et Rodriguez. Peters conservera son maillot à pois puisque Sorel ne lui a repris qu’un point. Les cinq hommes de tête sont concentrés sur la victoire d’étape avec 15 minutes d’avance lors du passage à la frontière espagnole.


Cette courte incursion à l’étranger emprunte le col de Portillon avant de redescendre sur Bagnères de Luchon. Avec l’effervescence des supporters, Fraile et Soler attaquent ! Mayrhofer distance Rodriguez et Gallopin et part seul à la poursuite du duo. Il reviendra juste après le sommet où Fraile continue sa moisson de points. Le trio arrive déjà dans la sixième et dernière difficulté, le col de Peyresourde. A 20 kilomètres du sommet, Fraile repasse à l’offensive ! Mayrhofer et Soler collabore pour ne jamais laisser plus de 25 secondes au coureur de la Movistar puis Soler doit laisser filer Mayrhofer. L’allemand revient sur Fraile dans le dernier kilomètre d’ascension. Le duo bascule ensemble vers Loudenvielle. Soler est à 1’30. Fraile et Mayrhofer ne prennent aucun risque dans la descente et s’observent dans les deux derniers kilomètres mais Soler est trop loin pour revenir. Finalement Fraile craque le premier en lançant le sprint. Mayrhofer est ne laisse pas de suspense et est largement plus frais pour offrir une troisième victoire à son équipe ! En se désintéressant du maillot à pois, le jeune allemand a gardé du jus au contraire de Fraile. Soler est troisième. Gallopin et Rodriguez suivent dans cet ordre pour les places d’honneurs.


Dans le peloton, tout se joue dans le col de Peyresourde. En effet, le rythme du jour a été très tranquille au point qu’Ackermann, Sagan et Jakobsen étaient toujours présents à Luchon pour prendre des points au sprint intermédiaire. Par contre dès le pied de l’ultime ascension du jour, les attaques fusent. Barguil dans un premier temps, ramené à la raison par Safran. Majka vient alors écrémer sévèrement pour Ag2r avant que l’inusable Simon Yates place un démarrage. Pogacar prend la roue et les deux hommes font le trou alors Pinot démarre à son tour pour les rejoindre . Le trio prend 1’10 d’avance sur les autres favoris à la victoire finale. Mas est intercalé à 27 secondes tout comme Carapaz pointé à 50 secondes. Lorsque l’avance atteint 1’22, Bardet attaque pour limiter la casse ! Il reste 2,5 kilomètres d’ascension et Yates fait la même chose à l’avant. Cette-fois ci le britannique s’est envolé. EF assume la poursuite pour limiter la perte de temps de Dumoulin mais le néerlandais montre ses limites. Son groupe composé de 26 unités perd inexorablement du temps alors Brenner sort avec Kamna. L’ancien maillot à pois se sacrifie pour son leader.


Au sommet, Yates passe avec 32 secondes sur Pinot et Pogacar. Mas est à 1’12. Bardet qui a rejoint Carapaz est pointé à 1’50 ! Le duo Safran n’est qu’a 10 secondes de Bardet. Le groupe « Dumoulin » passe à 2’39. Simon Yates est en passe de se relancer dans la course au maillot jaune.

Kamna prend tous les risques et ramène Brenner sur Bardet et Carapaz avant d’être décroché. Le français excellent descendeur permet au trio de reprendre Mas et revenir à 35 secondes de Pinot et Pogacar. Dans les 3 derniers kilomètres plats, Brenner vient prêter main forte à Bardet pour limiter la perte. Yates arrive déjà sur la ligne d’arrivée. Le britannique reprend 1’05 à Pinot, Pogacar mais aussi Bardet, Brenner, Carapaz et Mas. Le quatuor arrive sur les talons du maillot jaune. Le groupe « Dumoulin » composé de 26 unités a aussi fait une grosse descente puisqu’il termine à 49 secondes de Pinot and co.

Au général, Pinot voit Yates revenir à 44 secondes. Dumoulin perd une place mais reste sur le podium à 1’11. Bardet tombe du podium au profit du britannique mais reste à 1’25. Mas dépasse Buchmann et Kamna pour monter au 8ème rang. Enfin Carapaz se rapproche du Top 10. L’étape de demain promet du spectacle avec une dernière opportunité de décrocher définitivement Dumoulin.


Aujourd'hui, c'est May-trop-fort and Yates, he can

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Marius MayrhoferSafran - Ubisoft5h06’44
2Omar FraileMovistar Teams.t.
3Marc SolerIsrael Premier Tech+ 1’34
4Tony GallopinTotal Energies+ 5’54
5Óscar RodriguezAstana Pro Teams.t.
6Simon YatesAstana Pro Team+ 7’36
7Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma+ 8’41
8Thibaut PinotGroupama - FDJs.t.
9Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroens.t.
10Enric MasTeam Bianchis.t.
............
12Marco BrennerSafran - Ubisofts.t.

C’est aujourd’hui que la grande bagarre doit avoir lieu avec 3 ascensions renommés pour faire la différence : le col d’Aspin, le mythique Tourmalet et l’ascension vers Luz-Ardiden s’enchainent dans les 60 derniers kilomètres. Avant un relief accidenté va permettre à une échappée de se dégager. Après une heure de bataille, c’est finalement une copie quasi conforme de la veille à l’avant. Sorel et Peters vont se départager pour le maillot à pois. Soler, Mayrhofer et Fraile espèrent se disputer à nouveau l’étape. Enfin, Petilli compte sur sa fraicheur pour dominer ses adversaires. Au sprint intermédiaire, Laporte est devant Sagan, Ackermann et Gaviria. Le colombien continue de voir son avance se réduire. Le groupe de tête aborde le col d’Aspin avec 8 minutes de marge. Dès le pied, Soler durcit, Fraile est le seul à suivre. Mayrhofer, Sorel et Peters restent ensemble tandis que le pauvre Petilli ne fait pas le poids et laisse filer tout ce monde. Au sommet, Soler passe devant son compatriote. Derrière, Mayrhofer joue parfaitement son rôle d’équipier en s’intercalant entre Sorel et Peters. Les deux hommes ne sont séparés plus que d’un point. Dans la descente, le trio fait le forcing pour revenir à Sainte-Marie de Campan. Les 5 hommes de tête ont 11 minutes d’avance au pied du Tourmalet, la victoire d’étape leur est une nouvelle fois promise. Sous les paravalanches avant La Mongie, Peters lâche prise. Sorel sait qu’il ne tiendra pas jusqu’au sommet et se laisse décrocher avec le maillot à pois. A 4 kilomètres du sommet, Fraile attaque. Ce dernier passe en tête au sommet avec 45 secondes sur Mayrhofer et Soler. Sorel passe devant Peters pour la quatrième place et prend virtuellement le maillot à pois pour une unité. Mais attention, les points sont doublés à Luz-Ardiden et Fraile pourrait faire le hold-up parfait en cas de succès d’étape…


Dans le peloton, Rodriguez durcit le rythme dans La Mongie mais une fois n'est pas coutume, ce n’est pas Yates qui déclenche les hostilités ! Pogacar est le premier à dégainer, immédiatement suivi par Pinot et … Guillaume Martin. Le français d’EF se retourne et voit que Dumoulin n’a pas suivi alors il laisse un duo royal partir dans les dernières pentes du Tourmalet. Derrière, Bardet accélère dans le dernier kilomètre pour passer à 40 secondes de Pinot et Pogacar au sommet. Le groupe « Dumoulin-Yates » est à 1’20 mais déjà réduit à 21 coureurs. Carapaz est le seul absent parmi le Top 15, la fraicheur manque avec le Tour d’Italie dans les jambes. Dans la descente, Bardet se laisse reprendre mais Pinot et Pogacar poursuivent leurs efforts obligeant EF et Ag2r à faire rouler leurs derniers membres.

Malgré cette accélération, Fraile aborde les premières pentes de Luz-Ardiden avec 9 minutes de marge sur les favoris. Mayrhofer et Soler n’ont rien repris dans la descente et sont toujours pointés à 50 secondes. L’allemand assume l’intégralité de la poursuite sans reprendre de temps à Fraile. A 5 kilomètres de l’arrivée, le chronomètre commence à descendre. 35 secondes un kilomètre plus loin puis 25 secondes à trois kilomètres de l’arrivée. A 2 kilomètres du sommet, Fraile est en vue et Soler ne fait plus illusion en perdant le contact avec Mayrhofer. Bis répétita avec le même duel que la veille. L’allemand reprend mètre après mètre pour faire la jonction à 800m de la ligne. Immédiatement Mayrhofer passe en tête pour donner un coup de massue à Fraile mais le basque tient la roue. Les deux hommes repoussent le sprint le plus tard possible. Cette fois, Mayrhofer dégaine le premier. Fraile se porte immédiatement à sa hauteur. Les deux hommes sont sur la même ligne à 50 mètres de la ligne avant que Mayrhofer ne baisse la tête. Immédiatement Fraile exhulte pour la 4ème victoire d’étape pour Movistar ! Fraile fait coup double en s’emparant du maillot à pois avec 8 points d’avance sur Sorel et 9 sur Peters. Bémol pour le basque, il remonte à la 11ème du général et n’aura surement pas la même marge de manœuvre pour la dernière étape offrant des points au classement de la montagne.


Du côté des favoris, Rodriguez et Majka font le pied au sprint pour ramener le groupe « Dumoulin » sur Pinot et Pogacar à 11 kilomètres du sommet. A peine repris, Bardet place une grosse accélération. Pinot et Pogacar sont dans la roue de l’Auvergnat. Le trio prend rapidement une quarantaine de secondes mais ce n’est pas suffisant pour Bardet qui repart à l’offensive ! Le français est déchainé et lâche Pogacar puis Pinot. Derrière, Kamna impose son rythme et réduit le groupe de poursuivant à 4 hommes. Son leader Brenner, Buchmann et Dumoulin. Un Bianchi fera son retour en la personne de Padun qui n’attend pas son leader, Mas. A mi-ascension, Bardet compte 40 secondes sur Pinot et Pogacar, 1’ sur le groupe « Dumoulin ». Simon Yates est le grand perdant pour le moment en étant repoussé à 1’30 de Bardet. Alors que Buchmann, Dumoulin et Padun reviennent sur Pinot et Pogacar. Brenner est en difficulté. Attendu par Kamna, le maillot blanc est distancé.


Simon Yates se réveille et attaque dans le groupe des battus mais il pointe à plus de 1’ du groupe maillot jaune. Buchmann mène la danse dans ce groupe justement pour maintenir Bardet sous la minute. La moto s’attarde sur l’arrière du groupe. Dans un premier temps, tout laisse à penser que le réalisateur fait plaisir au Grand Public en montrant le maillot à pois Peters se faire reprendre puis distancé par ce groupe mais en regardant plus attentivement, Pinot vacille. Le franc-comtois à le masque des mauvais jours et perd pied. En l’espace de 300m, le maillot jaune est déjà à 30 secondes du groupe « Dumoulin » et 1’25 de Bardet. A cet instant, Bardet devient maillot jaune virtuel ! Le leader d’Ag2r est survolté à l’idée de conquérir un maillot qu’il n’a jamais connu ! Derrière Buchmann est tout aussi impressionnant puisqu’il lâche Dumoulin et Pogacar. A l’arrière, Brenner et Simon Yates subissent une énorme défaillance en étant repris puis distancé par Adam Yates, Roglic, Mas, Barguil ou encore De Plus. Pinot connait le même sort un peu plus haut, il est incapable de tenir les roues de ces coureurs. Présomptueux à suivre Pogacar dans le Tourmalet, il est en train de tout perdre !


Les deux derniers kilomètres sont terribles, non pas par le pourcentage de la pente mais par les efforts consentis depuis de nombreuses heures. Sur cette portion, les écarts ne font que s’accroitre hormis entre Bardet et Buchmann. Les deux hommes vont être les deux grands gagnants du jour mais ils ne seront pas les seuls. Le français passe la ligne avec 39 secondes d’avance sur le leader de la BORA. Derrière, Pogacar fait parler son punch pour lâcher Dumoulin mais pointe à 1’41 de Bardet. Dumoulin est même repris par Adam Yates qui a fini très fort. Ils sont à 1’59 de Bardet. Pinot en termine à la 13ème à 3’11 de Bardet ! Il perd évidemment sa tunique dorée et ne réalisera pas la passe de trois. Brenner est 15ème avec son coéquipier Kamna qui n’a pas hésité à lâché un éventuel Top 10 pour sauver son leader. Ils sont à 3’53 de Bardet. Brenner perd son maillot blanc au profit de Pogacar. Simon Yates est juste derrière à 4’15. Que dire de Carapaz terminant à 16’ du vainqueur du jour.

Le nouveau classement est bouleversé mais le grand gagnant n’est pas le nouveau maillot jaune. En effet, Dumoulin est le dauphin de Bardet a "seulement" 1’44. Avec le contre-la-montre final, il reste le favori. Pinot tombe à la troisième place à deux secondes du néerlandais. Pour Simon Yates, la défaillance tombe au mauvais moment. Il est 4ème mais à 3’34. Pogacar s’immisce dans le Top 5 devant Buchmann. Brenner recule à la 7ème place et se retrouve sous la menace de Roglic pour le contre-la-montre. Enfin Kamna sauve le Top 10 pour 5 secondes devant Fraile et 13 secondes devant Barguil.

Bardet et Pinot doivent mettre le feu sur la dernière étape de montagne s’ils veulent gagner le Tour de France. Malheureusement, cette étape parait facile à contrôler.


Il ne fallait pas être Fraile aujourd'hui, ça a Bardet !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Omar FraileMovistar Team4h34’32
2Marius MayrhoferSafran - Ubisofts.t.
3Marc SolerIsrael Premier Tech+ 1’07
4Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroen+ 3’41
5Emanuel BuchmannBORA - hansgrohe+ 4’20
6Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma+ 5’22
7Tom DumoulinEF Pro Cycling+ 5’39
8Adam YatesUAE Team Emiratess.t.
9Warren BarguilMovistar Team+ 6’23
10Mark PadunTeam Bianchis.t.
............
15Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 7’34


Classement Général Provisoire :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroen60h23’46
2Tom DumoulinEF Pro Cycling+ 1’44
3Thibaut PinotGroupama - FDJ+ 1’46
4Simon YatesAstana Pro Team+ 3’34
5Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma+ 4’21
6Emanuel BuchmannBORA - hansgrohe+ 5’27
7Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 5’36
8Primož RogličEF Pro Cycling+ 7’05
10Enric MasTeam Bianchi+ 7’30
10Lennard KämnaSafran - Ubisoft+ 9’18
............
17Marius MayrhoferSafran - Ubisoft+ 14’51

Classement par points :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Fernando GaviriaMovistar Team306
2Pascal AckermannCCC - Gucci258
3Christophe LaporteSafran - Ubisoft244

Classement du meilleur grimpeur :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Omar FraileMovistar Team136
2Ethan SorelSafran - Ubisoft128
3Nans PetersLindt & Sprungli127

Classement du meilleur jeune :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma60h28’07
2Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 1’15
3Marius MayrhoferSafran - Ubisoft+ 10’30

Classement par équipes :
PlaceEquipePaysTemps
1Safran - Ubisoft178h35’37
2Team Jumbo-Visma+ 20’20
3EF Pro Cycling+ 21’06

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [4/5]

Messagepar Eliteam » 02 Avr 2023, 09:09

:cry: :cry: thibaut
Enorme les safran j'attendais pas Brenner si haut !
Les favoris ont vraiment du panache sur ce tour !
il y a moyen de mettre sorel , kamna devant et attaquer avec brenner ! je pense à l'étape de bayonne notamment

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [4/5]

Messagepar Nico32 » 02 Avr 2023, 09:49

Magnifique prestation collective vers Ax-3 Domaines. Du tableau noir !
Peters n'est pas passé loin, dommage pour lui :diantre: (mais tant mieux pour le maillot à pois :niais: ) Sorel et Peters vont quand même finir par payer leur débauche d'énergie :mrgreen:
Mayrhofer qui enchaine derrière, bien joué 8) J'avais d'ailleurs complètement oublié cette étape dans mon Tour ou irl :o
Tu t'es laissé endormir dans Peyresourde ou Brenner était dans un mauvais jour ?
Yates ne s'avoue pas vaincu. J'étais pourtant sûr qu'il exploserait après son énorme début de saison, comme tu ne le considérais pas tant au-dessus des autres sur les notes :o
Pour la crédibilité de ton récit, c'est bien que les étapes tournent entre Fraile et Safran :mrgreen:
Le bordel dans Luz-Ardiden :moqueur: Je n'ai pas tout bien suivi mais je n'imaginais pas Bardet aussi costaud dans ton récit :shock:
Le maillot vert serait un beau pied-de-nez de la part de Laporte. J'espère que tu es parti dans une échappée sur l'une des dernières étapes plates :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [4/5]

Messagepar PinkertonW » 03 Avr 2023, 09:14

Voilà, t'as 3 étapes en poche, tu peux t'arrêter là! On s'en fout du maillot vert et des victoires au sprint pour Laporte... :P

Même si j'avais pas misé sur lui, très content pour Brenner! Le Top5 me parait compliqué, mais pas impossible si Poga se plante à nouveau dans le CLM de la 20ème étape!

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [4/5]

Messagepar clemschleck » 05 Avr 2023, 20:31

Eliteam a écrit::cry: :cry: thibaut
Enorme les safran j'attendais pas Brenner si haut !
Les favoris ont vraiment du panache sur ce tour !
il y a moyen de mettre sorel , kamna devant et attaquer avec brenner ! je pense à l'étape de bayonne notamment


Même dans les récits, il nous fait souffrir Tibo :cry:
Moi non plus, Brenner m'a fait plaisir sur ce Tour ! On va voir ce qui est possible sur l'étape de Bayonne :ok:

Oui, les favoris nous ont régalé cette année :D

Nico32 a écrit:Magnifique prestation collective vers Ax-3 Domaines. Du tableau noir !
Peters n'est pas passé loin, dommage pour lui :diantre: (mais tant mieux pour le maillot à pois :niais: ) Sorel et Peters vont quand même finir par payer leur débauche d'énergie :mrgreen:
Mayrhofer qui enchaine derrière, bien joué 8) J'avais d'ailleurs complètement oublié cette étape dans mon Tour ou irl :o
Tu t'es laissé endormir dans Peyresourde ou Brenner était dans un mauvais jour ?
Yates ne s'avoue pas vaincu. J'étais pourtant sûr qu'il exploserait après son énorme début de saison, comme tu ne le considérais pas tant au-dessus des autres sur les notes :o
Pour la crédibilité de ton récit, c'est bien que les étapes tournent entre Fraile et Safran :mrgreen:
Le bordel dans Luz-Ardiden :moqueur: Je n'ai pas tout bien suivi mais je n'imaginais pas Bardet aussi costaud dans ton récit :shock:
Le maillot vert serait un beau pied-de-nez de la part de Laporte. J'espère que tu es parti dans une échappée sur l'une des dernières étapes plates :noel:


Les formes du jour nous ont aidé vers Ax, tout le contraire de Luz qui fut bien plus compliqué :mrgreen:
Dans Peyresourde, j'ai gardé Kamna un maximum de temps avec Brenner pour qu'il garde des forces pour la descente ! Gap m'a servi de leçon :noel:

Peters mériterait d'en ramener une ! Avec Sorel, ils commencent à payer leurs efforts. Dans les deux dernières étapes, ils sont lâchés très tôt. Un dernier effort pour le maillot à pois ?

Bardet était très costaud en 2021 et 2022. Vainqueur de la Vuelta 2021 notamment (mais simulé car Safran était toujours en division inférieure). Cette année, il était en dedans. Je reste persuadé qu'il y a un bonus nationalité sur cet opus :noel:

Je suis bien parti dans une échappée mais pas forcément avec Laporte :lol: Demain le verdict des différents maillots où le suspense est présent sur les 4 !

PinkertonW a écrit:Voilà, t'as 3 étapes en poche, tu peux t'arrêter là! On s'en fout du maillot vert et des victoires au sprint pour Laporte... :P

Même si j'avais pas misé sur lui, très content pour Brenner! Le Top5 me parait compliqué, mais pas impossible si Poga se plante à nouveau dans le CLM de la 20ème étape!


:moqueur: Il vaut mieux 5 victoires pour n'avoir aucun regret ?

Merci :ok: Brenner me fait extrêmement plaisir :love: Son Tour est déjà réussi pour moi. S'il grimpe des places, ce n'est que du bonus !

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [5/5]

Messagepar clemschleck » 06 Avr 2023, 20:27

Tour de France [5/5] 01/07 - 23/07
Membres Safran - Ubisoft : Laporte - Brenner - Kamna - Mayrhofer - Tiberi - Page - Sorel - Vermeersch

Pau – Bayonne. Cette étape est un classique du Tour mais dans l’histoire moderne, il est difficile de voir de grandes offensives tant le final vers la côte Basque est favorable à un regroupement. Avec le col du Soudet et le col de Bagarguy dans la première partie de l’étape, les pourcentages seront présents pour tenter un coup de poker. La condition sera d’envoyer un éclaireur à l’avant pour recevoir du soutien dans la seconde partie de journée. Le départ est rythmé avec Sorel et Peters à l’affut pour une dernière opportunité de conquérir le maillot à pois sur les épaules de Fraile. Le coureur de la Movistar tente également sa chance mais immédiatement Bianchi et BORA viennent rouler, Fraile comprend qu’il dépend de ses adversaires s’il veut conserver le maillot à pois. C’est finalement après la première côte répertoriée que la bonne échappée se forme avec 12 hommes et seulement Sorel parmi le trio de tête au classement de la montagne. Soler et Mayrhofer sont encore présents au même titre que des coureurs comme Mohoric ou encore Campenaerts. Dans le col du Soudet, Sorel fait le tempo et passe en tête au sommet, il devient virtuellement maillot à pois et ce pour la quatrième fois depuis le début du Tour. Cette fois-ci pourrait être enfin la bonne avec 2 unités de marge sur Fraile ! Dans le peloton, personne ne bouge et le rythme est très tranquille, les favoris continuent leur journée de repos. A l’avant la physionomie change dans le pied du col de Bagargui. Campenaerts force l’allure avec Mayrhofer, Muhlberger, Verona et Tolhoek. Les cinq hommes collaborent pour distancer les menaces Mohoric ou encore Gallopin. Au sommet, Muhlberger perd quelques secondes. Mohoric est pointé à 50 secondes. Gallopin est à 1’10. Finalement les deux hommes complètement distancés sont les coureurs ayant fourni le plus d’efforts sur les dernières étapes, à savoir Soler et Sorel.

L’enchainement avec le col de Burdincurutcheta voit une temporisation et permet le retour de Muhlberger et Mohoric. Gallopin revient également dans la descente avec Villela, Gautier et Aerts. Ce groupe de 10 compte toujours 5 minutes sur un peloton amorphe. Les coureurs sont en train d’offrir le Tour de France à Dumoulin. Il n’est pas à un exclure un sprint massif dans les rues de Bayonne avec une centaine d’hommes dans le peloton. Au sprint intermédiaire, Laporte passe devant Sagan et grapille encore. Les équipes de sprinteurs sont émoussés en cette fin de Tour de France et peine à reprendre du temps sur le groupe de tête. Mohoric attaque avec Verona dans sa roue puis place un second démarrage à 5 kilomètres de l’arrivée pour lâcher l’espagnol. Campenaerts accélère également dans le groupe de poursuite mais le slovène est déjà trop loin. Si près du but en première semaine, Mohoric remporte sa première étape sur un Tour de France. Verona résiste à Campenaerts pour la seconde place. Aerts règle le groupe des battus. 1’41 plus tard, Laporte domine le sprint du peloton devant Jakobsen et Ackermann. Les grimpeurs ont décidé de se préserver en vue du contre-la-montre, espérons que Bardet ne le regrette pas dans 72 heures.


Le slovène est Moho-riche de bonheur !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Matej MohoričTeam Bianchi4h32’33
2Carlos VeronaAstana Pro Team+ 30
3Victor CampenaertsDimension Datas.t.
4Toon AertsAlpecin-Fenix+ 54
5Tony GallopinTotal Energiess.t.
6Marius MayrhoferSafran - Ubisofts.t.
7Antwan TolhoekTeam Jumbo-Vismas.t.
8Gregor MühlbergerBORA - hansgrohes.t.
9Cyril GautierJules - Brices.t.
10Davide VillelaMovistar Teams.t.
............
11Christophe LaporteSafran - Ubisoft+ 1’41

Après 4 journées Pyrénéennes, les 48 prochaines heures sont totalement plates. Pourtant les baroudeurs sont déterminés à tromper la vigilance des sprinteurs en sachant qu’en troisième semaine, les chances sont décuplées. Sur la route de Bordeaux, Vanmarcke, Bibard, Vermeersch, Stybar et Reynders sont à l’avant. Au sprint intermédiaire, Ackermann et Gaviria se font la peau au profit de l’Allemand tandis que Laporte n’a pas pris de points. CCC et Movistar font le principal du travail mais sans reprendre les 5 hommes de tête. Vanmarcke tente sa chance avec Vermeersch dans sa roue. Les deux belges ont quelques longueurs mais Stybar fait un très gros effort pour reconstituer le quinté à la flamme rouge. Vanmarcke est obligé de lancer dans la position la plus inconfortable. Bidard et Reynders, discrets jusqu’ici déboitent sans atteindre le graal. Stybar avait la rage et vient retrouver le chemin de la victoire sur le Tour de France 8 ans après son dernier succès. Bidard échoue à la deuxième place, les victoires d’étapes françaises restent bloquées à 1. Ackermann règle le peloton devant Sarreau et Laporte et revient à 25 points de Gaviria, seulement 8ème du peloton.


Stybar gagne à l'expérience.

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Zdeněk ŠtybarAlpecin-Fenix3h46’19
2François BidardTotal Energiess.t.
3Jens ReyndersTeam Jumbo-Vismas.t.
6Florian VermeerschSafran - Ubisofts.t.
5Sep VanmarckeLotto Soudal - Rakutens.t.
6Pascal AckermannCCC - Gucci+ 59
7Marc SarreauGroupama - FDJs.t.
8Christophe LaporteSafran - Ubisofts.t.
9Caleb EwanUAE Team Emiratess.t.
10Arnaud DémareAg2r La Mondiales.t.
............
72Marius MayrhoferSafran - Ubisofts.t.

Le Tour continue sa remontée vers Nantes par une nouvelle journée de plaine jusqu’à Saint-Maixent l’Ecole. Ils sont 7 à partir à l’avant. Verona, Eiking, Vanmarcke, Tizza, Cerny, Areruya et Muhlberger. Au sprint intermédiaire, Laporte est devant Ackermann. Gaviria n’est que 5ème et perd encore quelques points. Le final est haletant avec 40 secondes sous l’arche des 5 kilomètres. Areruya tente sa chance car le peloton se fait de plus en plus pressant. Eiking, Muhlberger et Cerny se débarassent des autres membres de l’échappée à la poursuite du coureur d’Israel Premier Tech. Omega Pharma lance parfaitement Jakobsen. Les sprinteurs doivent slalomer au milieu des rescapés mais Jakobsen échoue à la 4ème place. Eiking et Muhlberger sont au coude à coude avant que le norvégien ne prenne le dessus mais ce dernier n’est que deuxième. Areruya garde une longueur d’avance et devient le premier rwandais vainqueur d’une étape sur le Tour de France ! Gaviria est sixième juste devant Ackermann mais perd un point suite au sprint intermédiaire. Le maillot vert se jouera entre les deux hommes sur les Champs-Elysées car Laporte n’est que 13ème. Pour Bardet, le contre-la-montre de sa vie se joue demain.


2023 ans plus tard, Joseph marque de nouveau l'histoire : Alléluia (Areruya) !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Joseph AreruyaIsrael Premier Tech4h10’33
2Odd Christian EikingDimension Datas.t.
3Gregor MühlbergerBORA - hansgrohes.t.
4Fabio JakobsenOmega Pharmas.t.
5Peter SaganLindt & Sprunglis.t.
6Fernando GaviriaMovistar Teams.t.
7Pascal AckermannCCC - Guccis.t.
8Caleb EwanUAE Team Emiratess.t.
9Joseph ČernýTeam DSMs.t.
10Marc SarreauGroupama - FDJs.t.
............
13Christophe LaporteSafran - Ubisofts.t.

Les grimpeurs savaient avant ce Tour de France que les rouleurs avaient un avantage. Bardet n’a pas réussi à distancer outre mesure Dumoulin, il se retrouve face à son destin sur ce second long contre-la-montre entre Pornic et Nantes. Pour la victoire d’étape, le vent a clairement favorisé les coureurs situés entre la 50ème et la 80ème place du général en se calmant au cours de l’après-midi avant de reprendre de plus belle. Hormis Evenepoel, les 9 premiers du jour sont situés dans cette tranche du classement. Cependant les avis sont unanimes pour dire que le vainqueur du jour mérite de monter sur le podium après avoir été si près du but. En effet, Campenaerts remporte enfin ce succès de prestige. Le champion du monde de la spécialité a pulvérisé son rival direct Kung (+ 51 secondes) tout en reprenant 5 coureurs au cours de la journée. De la Cruz est un surprenant troisième à 1’38. Cavagna est le dernier homme sous les deux minutes.

Pour le classement général, Dumoulin laisse peu de suspense en reprenant les deux tiers de son retard sur Bardet après seulement 15 kilomètres de course. Pourtant Bardet réalise un meilleur temps intermédiaire Pinot, Yates, Buchmann ou encore Brenner. Pogacar retrouve des couleurs dans l’exercice solitaire et vient menacer la quatrième place de Yates. Pinot de son côté connait un jour sans. A mi-parcours, il est déjà dépassé par Dumoulin. Incapable de suivre le rythme, le franc-comtois ne doit pas tergiverser s’il veut préserver sa troisième place. Heureusement pour lui, Simon Yates n’est pas beaucoup plus rapide. Espérons que le scénario de 2022 ne se répète pas avec Pogacar qui vient le priver de podium final. Au second intermédiaire, Dumoulin est officiellement maillot jaune et compte déjà 30 secondes de marge sur Bardet. Le français faiblit légèrement mais reste dans les temps de Brenner et Kamna. A ce stade de la course, Brenner dépasse Buchmman mais reste 7ème car Roglic réalise un très gros chrono comme attendu et est virtuellement sixième. Le slovène peut même continuer sa remontée puisqu’il n’est plus très loin de Pogacar et Yates. Le maillot blanc vient d’ailleurs de passer à la quatrième place du général devant le britannique.

Le réalisateur conquit le public en divisant l’écrant en 4 pour la lutte pour le podium entre Pinot, Pogacar, Yates et Roglic avec des estimations instantanées au classement général. De temps à autre, il fait la même chose entre Dumoulin et Bardet mais le néerlandais a repris 2’40 au français et compte maintenant près d’une minute d’avance au général. Les kilomètres défilent jusqu’à Nantes et Roglic, Pogacar et Yates se tiennent en moins de 10 secondes virtuellement à 5 kilomètres de la ligne. Pinot de son côté garde près de 50 secondes de marge sur son premier poursuivant. Il devrait tenir le podium.

Kamna en termine à la 52ème place à 6’05 du vainqueur du jour mais s’assure le Top 10 puisque Barguil (78ème) et Fraile (111ème) sont largement plus loin. Mas est plus loin que l’allemand (62ème à 6’48) mais l’espagnol avait une marge confortable. Mas arrive d’ailleurs après Roglic qui avait repris le leader de Bianchi dès le 20ème kilomètre. Le slovène a légèrement faibli dans le final, il termine 13ème à 3’05. Brenner et Buchmann n’étaient séparés que de 9 secondes ce matin et le champion national de la spécialité (55ème à 6’09) reprend 45 secondes au champion national sur route (66ème à 6’53) pour le dépasser au classement. Brenner conserve donc sa septième place tandis que Buchmann perd deux places au détriment de Roglic. Le slovène attend patiemment pour savoir son classement final. Pogacar arrive juste derrière Buchmann et finit fort (40ème à 5’33). Pour 16 secondes, il reste devant Roglic au général. Simon Yates est sur le point d’être repris par Dumoulin et termine dans le même temps que Buchmann. Le britannique sort donc du Top 5 pour laisser place à Roglic pour 18 secondes. De son côté, Dumoulin est 10ème à 2’54. Il attend quelques secondes mais en voyant que Bardet est toujours à plus de 2 kilomètres de l’arrivée, il sait qu’il va doubler la mise ! Pinot, bien que 87ème perd exactement 1’57 sur Pogacar. Le maillot blanc ne le privera pas une deuxième fois du podium puisque le franc-comtois garde 38 secondes de marge. Enfin, Bardet réalise surement le meilleur contre-la-montre de sa carrière en terminant à 4 secondes de Brenner et devant ses adversaires en montagne sur ce Tour de France. Malheureusement, il fallait être stratosphérique sur l’effort solitaire pour concurrencer Dumoulin. Bardet a le masque, il est de nouveau second du Tour de France pour 1’36, un gouffre…


Dumoulin conserve finalement sa couronne !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Victor CampenaertsDimension Data1h04’41
2Stefan KüngCCC - Gucci+ 51
3David De la CruzUAE Team Emirates+ 1’38
4Rémi CavagnaJules - Brice+ 1’45
5Edvald Boasson HagenAlpecin-Fenix+ 2’00
6Wout Van AertOmega Pharma+ 2’01
7Remco EvenepoelOmega Pharma+ 2’13
8Mathieu Van der PoelEF Pro Cycling+ 2’28
9Matej MohoričTeam Bianchi+ 2’54
10Tom DumoulinEF Pro Cyclings.t.
............
14Antonio TiberiSafran - Ubisoft+ 3’12

Les petits fours et le champagne sont de sortis pour le défilé inaugural vers les Champs-Elysées. EF Pro Cycling a le sourire, elle remporte le Tour de France avec Dumoulin. Souvent critiquée sur cette épreuve, l’équipe américaine repart tout de même avec 3 victoires d’étapes et une force collective qui le contre-la-montre par équipes qui a surement fait la différence puisque Bardet a perdu ce jour-là 1’54. Les baroudeurs victorieux Stybar, Mohoric sortent avant le circuit final avec Gallopin et Vanmarcke. Sorel peut souffler, cette échappée va passer en tête des deux dernières ascensions répertoriées de l’édition et le jeune français va s’assurer le maillot à pois. Derrière, Gaviria et Ackermann se jouent et le maillot vert se donne de l’air en dominant son rival direct. En cas de victoire d’Ackermann, Gaviria doit terminer dans les six premiers pour s’assurer le maillot vert. Ensuite, le scénario sur l’étape Parisienne est classique avec un sprint massif inévitable. CCC et Omega se placent aux avant-postes. L’équipe polonaise fait le forcing pour placer Ackermann dans les meilleures conditions et surtout Gaviria est loin à l’entame de la dernière ligne droite. L’allemand se dévoile le premier avec Jakobsen dans sa roue. Gaviria remonte petit à petit pour venir se mêler à la lutte. Finalement Jakobsen triple la mise pour une courte tête devant Gaviria et Ackermann. Le colombien remporte le maillot vert. Dumoulin savoure cette dernière ligne droite avec ses équipiers, il remporte son second Tour de France consécutif. Le podium 2023 est trusté par la génération dorée 1990 avec les deux meilleurs grimpeurs français.


Jakobsen, Gaviria et Dumoulin ont les honneurs et marque l'histoire !

PlaceNomPaysEquipeTemps
1Fabio JakobsenOmega Pharma2h43’29
2Fernando GaviriaMovistar Teams.t.
3Pascal AckermannCCC - Guccis.t.
4Kristoffer HalvorsenIsrael Premier Techs.t.
5Arnaud DémareAg2r La Mondiale - Citroens.t.
6Cees BolTeam Jumbo-Vismas.t.
7Peter SaganLindt & Sprunglis.t.
8Marc SarreauGroupama - FDJs.t.
9Jakub MareczkoUAE Team Emiratess.t.
10Bryan CoquardAg2r La Mondiale - Citroens.t.
............
13Christophe LaporteSafran - Ubisofts.t.


Classement Général Final :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Tom DumoulinEF Pro Cycling76h48’49
2Romain BardetAg2r La Mondiale - Citroen+ 1’36
3Thibaut PinotGroupama - FDJ+ 4’38
4Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma+ 5’16
5Primož RogličEF Pro Cycling+ 5’32
6Simon YatesAstana Pro Team+ 5’50
7Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 7’07
8Emanuel BuchmannBORA - hansgrohe+ 7’42
9Enric MasTeam Bianchi+ 9’40
10Lennard KämnaSafran - Ubisoft+ 10’45
............
11Warren BarguilMovistar Team+ 12’14
12Laurens De PlusTeam Jumbo-Visma+ 12’58
13Omar FraileMovistar Team+ 13’11
14Adam YatesUAE Team Emirates+ 13’30
15Mark PadunTeam Bianchi+ 13’37
16Ben HermansTrek - Segafredo+ 14’47
17Richard CarapazTeam Ineos+ 18’43
18Marius MayrhoferSafran - Ubisoft+ 19’39
19Remco EvenepoelOmega Pharma+ 20’00
20Bob JungelsCCC - Gucci+ 20’20
............
43Ethan SorelSafran - Ubisoft+ 40’00

Classement par points :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Fernando GaviriaMovistar Team390
2Pascal AckermannCCC - Gucci359
3Fabio JakobsenOmega Pharma314
4Christophe LaporteSafran - Ubisoft310
5Peter SaganLindt & Sprungli264

Classement du meilleur grimpeur :
PlaceNomPaysEquipePoints
1Ethan SorelSafran - Ubisoft138
2Omar FraileMovistar Team136
3Nans PetersLindt & Sprungli127
4Marius MayrhoferSafran - Ubisoft105
5Marc SolerIsrael Premier Tech91

Classement du meilleur jeune :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Tadej PogačarTeam Jumbo-Visma76h54’05
2Marco BrennerSafran - Ubisoft+ 1’51
3Marius MayrhoferSafran - Ubisoft+ 14’23
4Remco EvenepoelOmega Pharma+ 14’44
5Marc HirschiGroupama - FDJ+ 26’35

Classement par équipes :
PlaceEquipePaysTemps
1Safran - Ubisoft227h48’22
2EF Pro Cycling+ 18’03
3Team Jumbo-Visma+ 25’22
4Team Bianchi+ 31’48
5Movistar Team+ 35’03

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Tour de France [5/5]

Messagepar Nico32 » 06 Avr 2023, 21:42

"2023 ans après" :lol:
Franchement rageant (pour moi :niais: ), le Sorel. Je pensais qu'il exploserait après les Alpes. Il a explosé d'ailleurs, mais tu as choisi la voie irréaliste en le faisant attaquer tous les jours :niais: Je peux juste dire que je l'avais bien senti :diantre:
Ta dernière étape de montagne a été beaucoup plus tranquille que la mienne :mrgreen:
Content pour Stybar et Campenaerts aussi !
Bardet énorme sur ce Tour jusqu'au chrono final :shock: Mais Dumoulin trop fort. Vous avez laissé passer votre chance quand il était prenable en première semaine.
Chrono qui a d'ailleurs fait d'énormes écarts comme sur mon Tour :shock:
Au final, cela fait une très jolie 7e place pour Brenner :ok: Avec deux coureurs dans les 10 comme au Giro :ok:
Côté pronos, 8/10 de mon côté. Me manque Kämna et Bardet, mais je n'aurai mis ni l'un ni l'autre. J'hésitais plutôt avec Barguil, qui finit 11e d'ailleurs, dans l'anonymat :moqueur:
Et pour finir tu ne passes pas si loin du maillot vert avec Laporte. J'aurai préféré que tu accroches ce maillot plutôt que les pois, et que tu casses le bonus de PinkertonW au passage :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [15] Safran Ubisoft 2023 - Giro d’Italia [5/5]

Messagepar clemschleck » 08 Avr 2023, 21:09

Classement des pronostics :

Encore une fois, ce fut très serré. A croire que ce récit ne laisse pas beaucoup de place aux surprises :mrgreen: même si personne n’a pronostiqué Simon Yates :shock:

1. Nico32 : 12 points (9/10 dont 1 coureur bien classé + maillot blanc + maillot à pois)
2. PinkertonW : 11 points (8/10 + maillot blanc +  maillot à pois + meilleur équipe)

Nico32 sort vainqueur :ok:
Modifié en dernier par clemschleck le 21 Aoû 2023, 09:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021


1208 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HPRMP, Lyote et 10 invités