Team Rabobank 2024 [Tour de Lombardie]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour, parcours & startlist]

Messagepar LibertyS » 21 Mar 2023, 14:32

Nico32 a écrit:
LibertyS a écrit:
Nico32 a écrit:Donc toi, tu veux que je me plante et que ce soit la guerre ?

Tu vas te chier dans la hiérarchie de tes leaders, tu vas te satisfaire des étapes et du vert et nous dire que c'est encore une course réussie :noel:

Je prépare d'ores et déjà mon argumentaire alors 8)

L'histoire est en marche :love:
Oomen devant Howitt et Costa sur l'étape 1, qui finit à 2'30" l'étape d'après. Les 2 autres perdent déjà 57" dans la 3è étape et Hathaway porte le vert. Je suis pas mal pour le moment :love:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour, c'est parti !]

Messagepar Cadelthebest » 21 Mar 2023, 16:13

J'ai totalement zappé Soler dans mon prono :lol:
Nagorski il commence à nous faire chier avec sa note VAL là

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7308
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour, c'est parti !]

Messagepar cadel evans » 21 Mar 2023, 19:50

Bon bah mon gros pari podium de Robledo à l'eau dès le premier jour :lol:

Hathaway qui se fait plaisir avec une étape et le jaune :ok:

Et en plus il laisse mon petit chouchou Joachim remporter une étape :love:


Intéressant Sundberg en jaune aussi :up

Décidément un début de tour qui sourit aux coureurs que j'apprécie :heureux:

J'aime bien le format assez condensé avec seulement trois étapes :up

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour, parcours & startlist]

Messagepar Nico32 » 22 Mar 2023, 07:47

PinkertonW a écrit:
Nico32 a écrit:Deux Movistar et deux BikeExchange dans le top 8 oklm 8)

J'avais même pas remarqué :shock:
C'est pas bien de faire les pronos à la va-vite après une trop grosse journée de boulot. Si ça passe, c'est vraiment un hold-up! :mrgreen:

Et je suis con de pas avoir mis Hataway pour le vert. Je sens que tu avais comme objectif perso de lui faire ramener la tunique!

Pour devenir le meilleur sprinter de l'histoire, c'est un passage obligé :prof:

clemschleck a écrit:Très content pour Hathaway qui se remet à gagner au meilleur moment :love: 6ans après il retrouve le maillot jaune :)

Costa discret mais bien dans le coup avec Oomen qui va pouvoir se mettre à son service (à moins qu’il vise le maillot à pois?)

Une bonne étape pour la Jumbo même si j’attendais légèrement mieux sur le chrono par équipes au vu de la longueur.

Sundberg, j’avais longuement hésité mais l’affection pour TGH a pris le dessus. Il va nous sortir un gros tour le Suédois ! Il a déjà pris une belle marge sur des adversaires pour un Top 5.

J'ai fait all-in sur lui sur cette première étape, content que ça paye :love:
Je pense que c'est un peu risqué de viser le maillot à pois alors que je suis déjà sur le jaune et le vert. Une étape pourquoi pas, le maillot il faudrait des Pyrénées parfaites pour que je mette l'effort dessus.
J'attendais aussi mieux, mais les chronos sont vraiment chauds sur cet opus.
J'étais surpris que tu mettes TGH aussi, malgré son beau Tour de l'an dernier :mrgreen:

LibertyS a écrit:
Nico32 a écrit:
LibertyS a écrit:
Nico32 a écrit:Donc toi, tu veux que je me plante et que ce soit la guerre ?

Tu vas te chier dans la hiérarchie de tes leaders, tu vas te satisfaire des étapes et du vert et nous dire que c'est encore une course réussie :noel:

Je prépare d'ores et déjà mon argumentaire alors 8)

L'histoire est en marche :love:
Oomen devant Howitt et Costa sur l'étape 1, qui finit à 2'30" l'étape d'après. Les 2 autres perdent déjà 57" dans la 3è étape et Hathaway porte le vert. Je suis pas mal pour le moment :love:

#lecturebiaisée :niais:

Cadelthebest a écrit:J'ai totalement zappé Soler dans mon prono :lol:
Nagorski il commence à nous faire chier avec sa note VAL là

Je pensais que c'était on purpose. Peut-être à raison vu sa première étape ? :P
Le pire, c'est que sa note VAL n'est pas mauvaise. Dans la première moitié des grimpeurs je pense. Ses autres notes sont plutôt bonnes aussi... Honnêtement je ne comprends pas ce qui bloque chez ce coureur :louche:

cadel evans a écrit:Bon bah mon gros pari podium de Robledo à l'eau dès le premier jour :lol:

Hathaway qui se fait plaisir avec une étape et le jaune :ok:

Et en plus il laisse mon petit chouchou Joachim remporter une étape :love:


Intéressant Sundberg en jaune aussi :up

Décidément un début de tour qui sourit aux coureurs que j'apprécie :heureux:

J'aime bien le format assez condensé avec seulement trois étapes :up

Le Tour est impitoyable :evil: Celui qui l'a joué pour le maillot à pois peut être content par contre :niais:
J'aurai pourtant bien fait le doublé sur le premier week-end comme la dernière fois :niais:
Perso, très content pour Sundberg :love:
Le contraire de condensé du coup :mrgreen: Je vais faire durer le plaisir sur ce Tour :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour, c'est parti !]

Messagepar Nico32 » 23 Mar 2023, 07:02

Pour cette édition, j'ai souhaité vous partager mes réflexions à travers une série d'articles que je posterai entre chaque bolc de trois étapes. J'espère que le format vous plaira ! On commence avec un thème qui a beaucoup fait parler irl l'an dernier : la course aux points..


Image
Modifié en dernier par Nico32 le 01 Avr 2023, 10:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Le Tour, le Prestige et les Poi

Messagepar PinkertonW » 23 Mar 2023, 11:03

Trop bien! J'aime beaucoup l'idée, le texte est top, et j'ai même eu envie de cliquer sur quelques liens d'articles!

Mon seul soucis est que pour lire confortablement, j'ai du faire click-droit --> ouvrir l'image dans un nouvel onglet --> zoomer.
J'ai aussi un peu des yeux de vieux... ça peut aussi jouer ! :moqueur:

Peut-être qu'avec la balise zoom ou un lien vers l'image grand format ça serait plus agréable?

P.S: Avec les 2 Top 8 pour Movistar de mon prono ils sont faciles! :angel

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 642

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Le Tour, le Prestige et les Poi

Messagepar LibertyS » 23 Mar 2023, 11:29

On attendait le Ventoux et on se retrouve avec de la lecture, j'aime pas les devoirs :diantre:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25412
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Le Tour, le Prestige et les Poi

Messagepar cadel evans » 23 Mar 2023, 12:07

LibertyS a écrit:On attendait le Ventoux et on se retrouve avec de la lecture, j'aime pas les devoirs :diantre:


We wait you for the Ventoux and you give us reading!



Dis donc tu nous gâte Nico :love:

Tout les articles seront au format legruppetto?

Super travail :ok:


Tiens je ne t'aurais pas vu autant devant au classement :o

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Le Tour, le Prestige et les Poi

Messagepar Nico32 » 24 Mar 2023, 08:55

PinkertonW a écrit:Trop bien! J'aime beaucoup l'idée, le texte est top, et j'ai même eu envie de cliquer sur quelques liens d'articles!

Mon seul soucis est que pour lire confortablement, j'ai du faire click-droit --> ouvrir l'image dans un nouvel onglet --> zoomer.
J'ai aussi un peu des yeux de vieux... ça peut aussi jouer ! :moqueur:

Peut-être qu'avec la balise zoom ou un lien vers l'image grand format ça serait plus agréable?

P.S: Avec les 2 Top 8 pour Movistar de mon prono ils sont faciles! :angel

Merci :love: Par contre je ne peux rien faire pour toi pour les petits articles :mrgreen:
C'était ma crainte justement :? J'ai essayé avec la balise zoom, et les photos sont encore plus petites chez moi (même dézoomées). D'où la solution choisie.
Je leur transmets dire qu'ils n'ont pas à s'en faire :up

LibertyS a écrit:On attendait le Ventoux et on se retrouve avec de la lecture, j'aime pas les devoirs :diantre:

J'ai vu l'edit de la faute d'orthographe. Ça ne sait pas écrire Ventoux et ça se permet de râler :P

cadel evans a écrit:
LibertyS a écrit:On attendait le Ventoux et on se retrouve avec de la lecture, j'aime pas les devoirs :diantre:


We wait you for the Ventoux and you give us reading!

Dis donc tu nous gâte Nico :love:

Tout les articles seront au format legruppetto?

Super travail :ok:

Tiens je ne t'aurais pas vu autant devant au classement :o

Because you don't read the stages ? :shock:
Oui, tous les articles au format gruppetto. Mes talents graphiques sont trop limités pour que j'en fasse plein, et c'est plus rentable de rentabiliser ce modèle :mrgreen:
Merci des compliments en tout cas :love:
Je score avec plein de gens. Et après on va encore dire que ma saison est décevante :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Le Tour, le Prestige et les Poi

Messagepar clemschleck » 24 Mar 2023, 10:38

Les points UCI ne reflètent pas la réalité du terrain monsieur. Ce n’est pas en gagnant juste le Tour Down Under et 3 petites classiques pavés World Tour qu’on peut dire qu’une saison est réussi :mrgreen:

Une victoire sur le Tour est la condition pour rattraper une saison maussade.
3 petites podiums sur les Monuments ne suffisent pas…

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Le Tour, le Prestige et les Poi

Messagepar Cadelthebest » 24 Mar 2023, 14:59

Décidément le GOAT des récits :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7308
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de France (2/7)]

Messagepar Nico32 » 25 Mar 2023, 07:21

clemschleck a écrit:Les points UCI ne reflètent pas la réalité du terrain monsieur. Ce n’est pas en gagnant juste le Tour Down Under et 3 petites classiques pavés World Tour qu’on peut dire qu’une saison est réussi :mrgreen:

Une victoire sur le Tour est la condition pour rattraper une saison maussade.
3 petites podiums sur les Monuments ne suffisent pas…

Aïe, ça tire à balles réelles... mais je partage ton avis :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:Décidément le GOAT des récits :ok:

:love: :oops: :love:


Tour de France

Étapes 4 à 6




Dans leur volonté de durcir la première semaine, ASO propose dès ce 4e jour une arrivée explosive à Fayence, bien connue de Paris-Nice. Les routes du Var et les écarts déjà créés inspirent de nombreux coureurs mais le peloton ne veut pas laisser une vingtaine d’hommes à l’avant. La chasse est effrénée et il faut attendre le col de la Taillude, après 55 kms de course, pour voir l’échappée se disloquer et un quintet prendre, enfin, le large. Malgré la présence de Pigeon, Herrada se montre le plus costaud aux différents sommets pour s’emparer du maillot à pois. Quaade, Pols et Soupe n’ont pas les armes pour lutter. Derrière, Ag2r et Ineos forcent l’allure dans le col de Bourigaille. Ils ne sont déjà plus que 90 à se présenter au pied du premier passage du Mur de Fayence, à 34 kms de l’arrivée. Skidan et Horta y font parler leurs qualités de puncheurs. Ils avalent Herrada, dernier rescapé de l’échappée, et font surtout exploser le peloton. À la bascule, 42 coureurs sont à la poursuite du duo, et des bons grimpeurs sont déjà distancés. Geoghegan Hart n’a visiblement pas la même condition que l’an dernier, ni Taranu celle du Giro. Dyke n’est pas non plus dans le coup cette année. Côté espagnol, Elorriaga avait déjà perdu une partie de ses illusions sur les trois premières étapes, et Soler continue de décevoir.


Dans la deuxième montée du col de Bourigaille, Skidan n’insiste pas mais Power tente à son tour ! L’australien revient sur Horta, et il oblige les prétendants au général à réagir. Pour Ag2r, le champion de France prend en personne les rênes du groupe maillot jaune. Romain aurait pourtant pu avoir des ambitions légitimes sur cette arrivée, mais la priorité est le général de Barguil et Paret-Peintre. Ou plutôt, seulement de Barguil car Paret-Peintre est distancé par le rythme de son équipier ! Pinot, Oomen et Nagorski subissent le même sort, et même Bardet et Horta à moins de 2 kms du sommet. Romain est impressionnant car il parvient à ramener Power dans le rang tout en réduisant le peloton à 21 unités. Sans qu’on comprenne trop le timing, Gaudu attaque à 400 mètres de la banderole. Le breton montre une bonne condition mais il ne distance personne hormis un coureur… Mais quel coureur : Miguel Angel López baisse la tête ! Le leader des UAE, l’un des favoris pour le sacre final, est isolé alors que le groupe de tête s’éloigne. Pidcock et Romain sont électrisés par cette nouvelle donne alors qu’il reste 21 kms à couvrir. Les deux puncheurs sacrifient leurs chances pour favoriser le général de Yates et Barguil. Au pied des 1600 derniers mètres de Fayence, le débours du colombien se chiffre à 2 minutes ! Romain s’écarte sous la flamme rouge, incapable de répondre à l’accélération d’Adam Yates. La sélection se fait naturellement sur ces pentes à deux chiffres, encore au détriment de certains favoris du général. Le vainqueur du Dauphiné se trouve en dernière position, juste derrière le maillot jaune et le vainqueur sortant. En d’autres termes, Giomi, Sundberg et Parisse sont mal en point. Rostoll n’est pas non plus au mieux, ni Costa qui gère son effort sans se préoccuper de ses collègues. L’américain n’est pas attendu par Brand qui, lui, a suivi Barguil et Power. L’australien prend l’avantage aux 500 mètres, mais le maillot blanc le dépasse 200 mètres plus loin. Power ne se désunit pas et, dans un ultime effort, il parvient à reprendre le lead dans les 50 derniers mètres. Malgré les efforts consentis dans l’avant-dernier col, l’australien remporte la première victoire de sa carrière sur le Tour, et retrouve du même coup le maillot jaune qu’il avait longtemps porté l’an dernier ! Brand, Barguil, Yates, Gaudu et Padun terminent dans cet ordre dans le temps du vainqueur. Jallas Amigó n’est pas loin non plus, alors que Costa débourse 47’’. Rostoll, Parisse, Howitt, Sundberg et Giomi concèdent entre 1’07’’ et 1’22’’. López, lui, coupe la ligne avec Taranu 3’34’’ plus tard…


Cl. étape 4 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Robert PowerBEX5h01'47"
2Keyvan BrandTJVm.t
3Warren BarguilACT
4Adam YatesIGD
5David GauduGFC
6Mark PadunASTt.m.t
7Mikhail SkidanIAM+ 8"
8Ruffino Jallas AmigóBOH+ 12"
9Enric MasMOV+ 21"
10Pierre LatourIAM+ 34"

Si la volonté était de muscler l’épreuve, les organisateurs ne s’attendaient sûrement pas à de tels écarts après 4 jours de course. Il est toutefois encore un peu tôt pour que les grimpeurs distancés se lancent à corps perdu dans une échappée matinale. Quintana s’en frotte les mains, car il est sur le papier le meilleur grimpeur d’un gros groupe qui prend le large. Parmi ces 20 coureurs, on retrouve également le maillot à pois Herrada, les baroudeurs Berthet et Bekirowski, et des grimpeurs de second rideau comme Majka, G.Martin et Buitrago. Le mieux classé au général est nettement Mühlberger, 28e à 6’01’’. L’autrichien devient d’ailleurs maillot jaune virtuel. À 30 kms du pied du Géant de Provence, 10’20’’ séparent les hommes de tête du peloton. Le rythme s’accélère ensuite pour bien se placer avant Bédoin, mais les 8 minutes restantes au matelas de l’échappée devraient suffire pour se disputer la victoire. Bien qu’on s’arrête avant la portion désertique, les pourcentages dans la forêt ne laissent aucun répit. Berthet, Martin et Bekirowski s’y attellent les premiers. Les trois hommes sont repris par Herrada, Majka et Quintana, puis contrés par le polonais. À 6800 mètres de la ligne, Martin lâche la roue du coureur Arkéa. La menace vient désormais de Berthet et Quintana, qui sont montés à leur rythme, mais elle ne dure pas longtemps. Majka ne fait que creuser l’écart. Irrésistible. Pas passé loin sur le Dauphiné, il concrétise ici en collant près de 3 minutes à son plus proche compagnon et en ne perdant que 1'30'' sur les meilleurs des favoris ! C’est sa deuxième victoire sur le Tour, 6 ans après la première.


Du côté des favoris, les Astana ont roulé toute la journée. Ce sont encore eux qui haussent le rythme quand Yates attaque dès le pied du col. Le britannique est repris, puis retente sa chance avec Gaudu, López et Sundberg. Lorsque Padun et d’autres y vont à leur tour, les Jumbo se placent en tête de groupe. Désormais équipier de luxe, Oomen rétablit une première fois la situation. À 7 kms du sommet, Jallas Amigó et López, et Gaudu et Yates en chasse-patate, y retournent. Cette fois les Jumbo reculent, et Romain se remet au service de Barguil. Le champion de France est impressionnant. 3e du général, Brand est distancé à plus de 5 kms du but. Mais le maillot blanc semble gérer son effort, toujours aidé par son équipier Ponk. Au contraire, Power recule soudainement. Sans aucun signe avant-coureur, la sentence tombe à 2,5 kms du sommet : le maillot jaune est distancé ! Loin d’attendre son coéquipier, Giomi attaque au contraire, quasiment au même moment. L’italien n’a pas un gros punch mais il étire le groupe et ramène tout le monde sur López. Seul Jallas Amigó navigue encore quelques mètres devant. Si son accélération est peu tranchante, Giomi parvient en revanche à la faire durer. En vue de la flamme rouge, il se détache enfin avec Barguil. Le second de l’an dernier profite au maximum du travail de l’italien, puis le crucifie dans le dernier km. Il signe la belle opération parmi les favoris car il colle 27’’ à Giomi et Jallas Amigó, et 43’’ au premier « groupe ». Celui-ci est composé de Costa, Latour et Sundberg pour les leaders. Le suédois est accompagné de son équipier Myrseth, tandis que Soler et Brkic n’ont pas attendu leurs propres leaders. Ou peut-être ne se sont-ils simplement pas rendu compte qu’ils avaient accusé une cassure juste avant le fameux replat du Chalet Reynard. 16 secondes supplémentaires sont décomptées à une dizaine de coureurs. Viennent ensuite les perdants du jour, passés inaperçus lorsque la bagarre faisait rage. Pourtant Parisse et Rostoll se sont fait distancer juste après Power pour perdre 2’06’’ sur Barguil ! Les deux jeunes se sont même fait déposer par un Brand meilleur gestionnaire, qui conserve sa place dans le top 10 et conforte de manière inattendue son maillot blanc. Enfin Power, si impressionnant la veille, connait un dur retour de bâton à plus de 2’30’’. L’australien est à son tour dépossédé de son paletot jaune au profit de… Pierre Latour ! Discret mais régulier, le drômois donne enfin une impulsion positive à sa saison. Il devance de 32’’ Padun et Barguil, qui parait le plus en forme pour l’instant. Sundberg, Giomi et Brand sont aussi sous la minute.


Cl. étape 5 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Rafal MajkaARK3h39'58"
2Clément BerthetTEN+ 2'49"
3Nairo QuintanaISN+ 3'17"
4Jésus HerradaMOV+ 3'56"
5Guillaume MartinACT+ 4'29"
6Markus BekirowskiIAM+ 5'50"
7Warren BarguilACT+ 6'31"
8Ruffino Jallas AmigóBOH+ 6'58"
9Nilo GiomiBEXm.t
10Marc SolerMOV+ 7'14"

Les prétendants au général ne sont pas au bout de leurs peines car, bien que le profil de la sixième étape soit plat, il longe la Méditerranée. Et dans cette région, le vent est souvent de la partie. Cette journée ne fait pas exception. Cuadros, Calmejane, Cardis, Jauregui, Van den Brande et Duchesne décident de passer une journée moins tendue à l’avant. Vers la mi-course, le rythme du peloton augmente car on se rapproche du sprint intermédiaire. Mais surtout car la banderole est placée à Sète et, dans la foulée, les routes seront très exposées le long de l’étang de Thau. Joachim remporte le sprint du peloton et reprend 6 points à Hathaway. Puis les Bora et les Lotto mettent le turbo dès la sortie de la ville. BORDURES ! Le peloton se morcelle aussitôt. 30 kms plus loin, ils ne sont plus que 60 à composer le groupe de tête. Les différents groupes attardés se sont rejoints dans un second peloton comprenant, Romain, Alaphilippe, Madouas, Ponk, et pas mal de poisson-pilotes comme Owen, Balkan, Pinaud ou Schir. Beaucoup plus loin, une trentaine de coureurs ont totalement lâché prise. Parmi eux, on retrouve Robert Power ! Maillot jaune hier matin, l’australien ne s’est pas remis de sa déconvenue du Chalet Reynard, peut-être plus mentalement que physiquement. La fin d’étape est plus classique. Les hommes placés au général n’ayant pas été piégés, ce sont les équipes de sprinters qui roulent pour reprendre l’échappée et empêcher le retour de quelques hommes rapides. Dans le final, les Jumbo forment leur train. Hathaway est emmené par Kox et Dekker, et tous se reportent dans sa roue. Tous ? Non ! Un irréductible australien trace sa route sur la gauche de la chaussé, remonté par Consonni. Ewan surprend Hathaway qui fait confiance à son train, mais ses adversaires se reportent derrière les deux Ineos qui produisent leur effort. C’était la bonne décision car le maillot vert est incapable de remonter son débours et ne finit que 8e. Loin devant, Ewan explose une nouvelle fois. Ses adversaires pourront dire merci à son impatience, en particulier Sagan qui le déboîte sous la flamme rouge. Mais le slovaque finit aussi par coincer, tandis qu’un maillot Qhubeka déboule au centre de la chaussée. Nacer Bouhanni s’impose ! Sa deuxième victoire en carrière sur le Tour, des années après la première !


Cl. étape 6 :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Nacer BouhanniTQN4h32'23"
2Kennedy AdamsEFIm.t
3Peter SaganDSM
4Arnaud DémareCOF
5Jean JoachimACT
6Fred ColtonTFS
7Vidmantas ZekasAST
8Stuart HathawayTJV
9Derio VassanoUAD
10Babou BovieQSAt.m.t

Classements provisoires :
PlaceNomPaysEquipeTemps
1Pierre LatourIAM22h19'58"
2Warren BarguilACT+ 32"
3Mark PadunASTm.t
4Carl-Oskar SundbergUXM+ 35"
5Nilo GiomiBEX+ 53"
6Keyvan BrandTJV+ 58"
7Adrien CostaTJV+ 1'00"
8David GauduGFC+ 1'04"
9Adam YatesIGD+ 1'06"
10Enric MasMOV+ 1'51"


PlaceNomPaysÉquipePoints
1Stuart HathawayTJV107 pts
2Jean JoachimACT101 pts
3Nacer BouhanniTQN71 pts


PlaceNomPaysÉquipePois
1Jésus HerradaMOV28 pts
2Hugo PigeonGFC21 pts
3Jacky RomainACT18 pts


PlaceNomPaysÉquipeTemps
1Keyvan BrandTJV22h20'53"
2Steven HowittTJV+ 1'04"
3Gonzalo RostollEFI+ 1'49"
Modifié en dernier par Nico32 le 25 Juil 2023, 06:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de France (2/7)]

Messagepar Tilo » 26 Mar 2023, 21:17

Julien Coquarre est la version regen no name de Bryan Coquard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de France (2/7)]

Messagepar cadel evans » 26 Mar 2023, 21:37

Bon Lopez c'est cuit et mon prono s'annonce encore plus cataclysmique que prévu :| :noel:

Quintana qui se fait dominer par Coquarre au Ventoux :lol:

Décidément pas le tour des colombiens

Rien n'est fait encore mais Barguil semble solide :ok:
Avec Latour en Jaune et Gaudu bien présent joli tour des français :love:


J'apprécie de voir Brand batailler avec les favoris :ok:
Costa a du mal à être vraiment acteur pour le moment mais rien n'est joué :ok:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de France (2/7)]

Messagepar clemschleck » 27 Mar 2023, 06:31

Power n’avait jamais gagné sur le Tour ? :shock: sa performance l’an dernier m’avait paru tellement énorme et surprenante que je pensais qu’il avait au moins remporté une étape. Il perd combien de temps sur les bordures ?

Majka qui est toujours là :love:

Faire le train parfait et se faire déborder à l’entame du sprint, c’est tellement frustrant !

Surprenant Brand ! Je ne l’attendais pas si haut dès cette année. Howitt paraît décevant pour le moment. Avec 4 grimpeurs, ça te laisse certaines libertés en montagne :heureux:

Costa discret mais dans le coup :ok:

Niveau pronostic, ça s’annonce catastrophique :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de France (2/7)]

Messagepar Nico32 » 27 Mar 2023, 07:08

Tilo a écrit:Julien Coquarre est la version regen no name de Bryan Coquard :mrgreen:

Je crois que vous faites la réflexion chaque fois que vous voyez son nom. Mais le gus est dans ma partie depuis un bon paquet d'années maintenant :mrgreen:

cadel evans a écrit:Bon Lopez c'est cuit et mon prono s'annonce encore plus cataclysmique que prévu :| :noel:

Quintana qui se fait dominer par Coquarre au Ventoux :lol:

Décidément pas le tour des colombiens

Rien n'est fait encore mais Barguil semble solide :ok:
Avec Latour en Jaune et Gaudu bien présent joli tour des français :love:


J'apprécie de voir Brand batailler avec les favoris :ok:
Costa a du mal à être vraiment acteur pour le moment mais rien n'est joué :ok:

Je ne m'attendais tellement pas à le voir distancé tout à coup. Après il n'est qu'à 3 minutes de Barguil au général. Tout reste jouable s'il se met dans le rythme d'ici les Pyrénées :up
Quintana, la déchéance est bien réelle en revanche.
Barguil le plus costaud des grimpeurs pour l'instant, et je n'attendais clairement plus Latour à ce niveau après son année décevante ! Peut-il être le Padun de l'an dernier qui avait mieux perfé sur le Tour que sur le Giro ?
Brand était sur son terrain à Fayence. Au Chalet Reynard, j'ai même été trop prudent en le faisant monter en effort curseur depuis le pied du col, mais j'ai pu finir avec un long sprint. Je pensais qu'il aurait plus de mal à maintenir un effort si élevé, finalement ça passait :moqueur: Mais bon ça reste des bosses punchy ou une montée sèche. Mais bon, ce n'est pas le Tour de Catalogne ; il devrait disparaitre en haute montagne :noel:

clemschleck a écrit:Power n’avait jamais gagné sur le Tour ? :shock: sa performance l’an dernier m’avait paru tellement énorme et surprenante que je pensais qu’il avait au moins remporté une étape. Il perd combien de temps sur les bordures ?

Majka qui est toujours là :love:

Faire le train parfait et se faire déborder à l’entame du sprint, c’est tellement frustrant !

Surprenant Brand ! Je ne l’attendais pas si haut dès cette année. Howitt paraît décevant pour le moment. Avec 4 grimpeurs, ça te laisse certaines libertés en montagne :heureux:

Costa discret mais dans le coup :ok:

Niveau pronostic, ça s’annonce catastrophique :moqueur:

La stat m'a aussi surpris quand je m'en suis rendu compte. Il perd 7 minutes sur les bordures, avec TGH et Vincent pour les autres grimpeurs cités dans les pronos :ok:
Il fait du bien à Arkéa :up
Un peu frustrant car les mecs qui partent de si loin se suicident. Leur but n'est pas de gagner, juste de me faire perdre :noel:
Moi non plus je ne l'attendais pas si haut ! Par contre non, Howitt n'est pas du tout décevant :o Il est là en soutien de Costa. 11e du général à 2 minutes : je signe de suite pour une telle place à Paris pour lui :ok:
On n'a pas encore atteint la haute montagne ; ne désespérez pas trop vite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de France (2/7)]

Messagepar PinkertonW » 27 Mar 2023, 08:44

Nico32 a écrit:On n'a pas encore atteint la haute montagne ; ne désespérez pas trop vite :mrgreen:

Je me ratache un peu à cet espoir et au fait qu'il peut en arriver des choses en 15 étapes... mais...
Image


Et pour la Jumbo, une seule victoire d'étape, un maillot distinctif et 2 coureurs dans le Top 10....
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 642

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de France (2/7)]

Messagepar Nico32 » 27 Mar 2023, 19:13

Alors là, si tu commences à m'envoyer des gifs de Kaamelott... :love: :love: :love:

PinkertonW a écrit:
Nico32 a écrit:On n'a pas encore atteint la haute montagne ; ne désespérez pas trop vite :mrgreen:

Je me ratache un peu à cet espoir et au fait qu'il peut en arriver des choses en 15 étapes... mais...
Image


(je ne sais pas pourquoi ils l'ont mis en petit celui-là)


PinkertonW a écrit:Et pour la Jumbo, une seule victoire d'étape, un maillot distinctif et 2 coureurs dans le Top 10....
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de France (2/7)]

Messagepar Nico32 » 28 Mar 2023, 07:01

Image
Modifié en dernier par Nico32 le 01 Avr 2023, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Un Tour trop dur ?]

Messagepar clemschleck » 28 Mar 2023, 12:12

L’histoire du successeur d’Hinault, on connaît la musique dans ton récit :noel: Même lorsqu’ils étaient favoris, les français ont échoué. Sauf si on considère Costa comme franco-américain ? :mrgreen:

Ps: ce post peut très mal vieillir.

Encore un très bon post :ok: Tu as tous les ingrédients pour que ça soit un Tour de légende avec ce très beau début de Tour. Le parcours a l’air top, le scénario est pour le moment parfait avec un suspense où de nombreux coureurs sont dans le coup. J’attends énormément de l’étape pavée en seconde semaine. Hâte de voir ce que ça peut donner avec la fatigue des coureurs accumulée. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021


5731 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités