TOUR DE REPUBLIQUE-TCHEQUE ![Image]()
L'équipe
Elkov-Kasper pour ce tour de République Tchèque à invité un jeune enfant de 10 ans qui regarde du cyclisme pour la première fois à part le tour de france chez ses grands-parents.
De la voiture du D.S à la chambre d'hôtel en passant par la ligne d'arrivée Alan nous livre ses impressions en racontant la course d'une manière plus enfantine .
JOUR 1 : Parcours tout plat est très court c'était un peu ennuyeux l'étape était à
Chicov .
Les coureurs étaient penchés sur leur vélo , comme mon grand père quand il monte les escaliers !
Nos coureurs de l'équipe Elkov Kasper n'ont pas été très bons ils avaient sans doute un peu peur de courir devant leur public .
Vlàdimir Vlara le directeur de l'équipe n'était pas content , le favori de l'équipe
Jan Barta n'a fait que huitième mais moi je trouvais que c'était un très bon résultat en plus j'ai pu faire une photo avec lui !
C'est un norvégien qui à gagné
Morten Hulgaard !
Ce n'est qu'a 22 heures 12 que j'ai réussi à prononcer son nom .
JOUR 2 C'était haut aujourd'hui !
Ca montait et descendait tout le temps .
Moi ce que j'adorais c'était les virages en descente !
Jan Barta était loin dans le "peloton" donc il à attaqué bien après les autres .
L'échappée était à plus de deux minutes il à roulé tout seul pendant 30 kilomètres avant de rentrer sur l'échappée .
J'étais mort de rire mais je l'étais encore plus quand
Jan Barta attaqua dés qu'il est rentré et incroyable personne n'a suivit ils étaient épuisés !
Mais le peloton alors que
Jan était tout seul est revenu par l'équipe au maillot orange et rouge .
Mais il s'est accroché alors que la route montait .
Si il n'a pas pu attaquer pour aller devant dans le premier col il a pu quand il a vu une pancarte "1 kilomètre du sommet" .
Puis il s'est relevé et a roulé pendant 30 kilomètres sur le plat .
Quand il y eu le panneau "5 kilomètres" il s'arrêta , au moment ou ça montait .
Mais les Elkov quand le sprint fut lancé les Elkov Kasper furent bloqués .
C'est donc Luca Covilli (nom bien plus facile à prononcer) devant Johannes Staune-Mittet .
Michael Kurkle finit huitième ,
Jakub Otruba finit dix-huitième .
Après l'étape
Jakub Jan et moi avong mangé une classe je les adore !
JOUR 3 Etape chez
Jan de
Kyjov à
Kyjov puisque Kyjov est son lieu de naissance .
Malgré ce bel événement le parcours était peu intéressant puisqu'il n'avait aucun classement de la montagne et surtout aucune descente à mon désespoir .
Mais finalement cette étape fut la plus intéressante des 4.
Jan chez lui pris l'échappée en compagnie d'un belge au maillot jaune et noir , Dons et américain au maillot bleu et noir qui mâchait un chewing-gum Wood .
L'échappée pris peu d'avance mais était exceptionnel il prenait plus de la moitié des relais .
A 27 kilomètres de l'arrivée l'échappée avait 2 minutes j'y croyais tellement !
A partir de ce moment la plus personne ne relaya
Jan Vlàdimir lui pas trop il me parlait de vent et de rond-points de position sur le vélo je ne comprenais pas .
J'ai mieux compris quand un belge au maillot rouge fonça dans un rond-point en remplissant un grille de loto .
Au pannneau indiquant les deux derniers kilomètres de l'étape l'échappée avait toujours 25 secondes d'avance et ce grâce au seul
Jan Barta Vlàdimir hurlait , encourageait
Jan .
A la "flamme rouge" Wood lança le sprint
Jan derrière lui .
Au 600 mètres Wood se rassit , cuit .
Jan Barta pris les devant , le public en fusion !
Mais attention Dons revient sur lui les deux coureurs jettent leurs vélos sur la ligne !!!
Tout était silencieux , on attendait le résultat .
Quelques minutes plus tard aucun vainqueur annoncé et il y eu le podium et en même temps le speaker annonça la victoire de Théo Dons pour 1 millimètres .
Tout le monde pleurait moi y compris .
Le soir dans la chambre d'hôtel personne ne parlais , tout le monde était triste .
Jan m'invita dans sa chambre il était très triste .
Il m'a expliqué que c'était sa dernière saison que c'était la dernière occasion de gagner chez lui .
Puis il m'offrit un maillot vert j'étais ravi .
JOUR 4 Encore tout plat de Olomouc à Olomouc .
Jan Barta une nouvelle fois part dans l'échappée en compagnie de 5 autres coureurs dont le sprinteur Martin Pluto .
Jan Barta arrive à passer premier lors des "sprints intermédiaires" devant Martin Pluto dans les règles de l'art . J'était absolument ravi pour
Jan puisqu'il est assuré d'avoir le maillot vert sur le podium final .
Mais personne ne voulait le relayer et le peloton finalement à mon grand désespoir rattrapa les échappées et les espoirs de victoires de
Jan Barta .
Quelques secondes après notre sprinteur
Daniel Babor tomba il ne reviendra plus , blessé au genou gauche .
Vlàdimir et moi étions dépités nous devions donc compté sur l'autre sprinteur ,
Dominik Neuman qui malheureusement a la grippe .
Vers 7 kilomètres de la ligne d'arrivée l'équipe de Pluto sprinta .
Incompréhensible quelques mètres plus tard ils se sont relevé et Pluto pris seulement la dixième place .
C'est donc notre équipe qui roule quand
Jakub Otruba et
Jan Barta attaquèrent .
Mais malgré le gros relais de
Jakub le peloton roulait à bloc et les rattrapèrent .
Cette fois c'est
Jan ne gagnera pas , mais quel courage !
Notre équipe se désorginesera et Dominik Neuman n'alla chercher que la neuvième place .
Vlàdimir était dépité et moi aussi aucune victoire pour l'équipe c'était vraiment décevant .
C'est Tilen Finkst qui s'est imposé devant Soren Waerenskjold et Rory Townsend .
Classements : Classement Général 1
Morten Hulgaard 2
Johannes Staune-Mittet 3
Luca Covilli 6
Michael Kurkle Classement par points 1
JAN BARTA Classement de la montagne 1
Marc William Blume Levy
Classement des jeunes 1
Jakub Otruba Classement par équipes
Elkov Kasper J'espère que ça vous as plu prochaine course les championnats d'Europe !!