[22] UNO-X - TOUR DE FRANCE 2023: Etape 5 (Pau > Laruns)

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Qui remportera le Tour de France 2023 ?

ROGLIC Primoz
1
10%
POGACAR Tadej
6
60%
VINGEGAARD Jonas
1
10%
EVENEPOEL Remco
0
Aucun vote
THOMAS Geraint
0
Aucun vote
YATES Simon
0
Aucun vote
LANDA Mikel
0
Aucun vote
HINDLEY Jai
2
20%
CARAPAZ Richard
0
Aucun vote
GAUDU David
0
Aucun vote
Un autre coureur
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

[20] UNO-X: Début de saison 2023

Messagepar Norway » 09 Fév 2023, 13:38

DEBUT DE SAISON 2023

Image

Cette année, les coureurs d'Uno-X se sont rendus à Calpe pour l'habituel stage de pré-saison comme la majeure partie des équipes cyclistes. Plusieurs d'entre eux ont ensuite rejoint les îles Baléares pour les trophée de l'île de Majorque. Pour sa reprise, l'équipe a été régulièrement, plaçant trois jours sur quatre un homme dans l'échappée mais surtout ne manquant à aucune reprise le top 10. La bonne nouvelle nous vient de Kristoffer Halvorsen qui décroche une 10e place le premier jour à Alcudia malgré un parcours accidenté et un joli podium le dernier jour dans les rues de Palma.

Challenge Ciclista a Mallorca (1.1)
Trofeo Ses Salines - Alcudia (accidenté, 138 km): F.Wright (TBV)
Trofeo Serra de Tramuntana (vallons, 149 km): E.Chaves (EFE)
Trofeo Andraxt - Mirador des Colomer (montagne, 154 km): W.Poels (TBV)
Trofeo Playa de Palma (plaine, 140 km): C.Bol (AST)




En Malaisie, Uno-X a été la seule équipe professionnelle à faire le déplacement jusqu'à Kuala Lumpur avec la China Glory Team. Résultat des courses: une domination au sprint pour Erlend Blikra qui enlève 3 étapes et Torstein Traeen qui repart avec le général suite à sa victoire au sommet lors de l'étape reine la veille de l'arrivée. Maxime Jarnet (CCA), Sean Bennett (CGC) et Mektel Eyob (TER) sont les autres coureurs à avoir remporté une étape et s'être mis en évidence dans la marée rouge et jaune qui a submergé un peloton principalement asiatique.

PETRONAS Le Tour de Langkawi (2.Pro)
Etapes
E1. M.Jarnet (CCA)
E2. M. Jarnet (CCA)
E3. E.Blikra (UXT)
E4. E.Blikra (UXT)
E5. E.Blikra (UXT)
E6. M.Eyob (TER)
E7. T.Traeen (UXT)
E8. S.Bennett (CGC)

Classement final
1. T.Traeen(UXT)
2. M.Eyob (TER) +53''
3. L.Aasheim (CGC) +1'26
4. S.Fujita (ART) +1'31
5. X.Liu (CGC) +1'35
...
16. M.Tjotta (UXT) +1'59

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter



Un troisième front était déployé dans le sud de la France avec le GP La Marseillaise et l'Etoile de Bessèges. C'était l'occasion de voir les jumeaux Johannessen et Rasmus Tiller ouvrir leur saison et Tobias Ludvigsson sous ses nouvelles couleurs. Malheureusement, Tobias Johannessen a chuté avant la montée du col de l'Espigoulier avec Lilian Calmejane qui était aussi cité parmi les coureurs à suivre. Ils ne parviendront jamais à rentrer.

Rasmus Tiller
s'est vite retrouvé esseulé avec comme seul compagnon le Suédois fraîchement débarqué. Tout seul à partir de la route des Crêtes, il parvient à suivre et s'accrocher pour être dans le groupe de sept qui devait se jouer la victoire. Cependant, à force de se regarder, ça revient par l'arrière et cela double le nombre de potentiels vainqueurs dans la cité phocéenne. Tejay Van Garderen (HPH) tente le coup du kilomètre mais Alex Zingle (COF) est admirablement emmené et s'impose très facilement. Voilà qui devrait faire plaisir à la TEAM ALEX ZINGLE. Rasmus Tiller prendra une belle sixième place et ne pouvait espérer mieux pour sa course de reprise.

Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise (1.1)
1. A.Zingle (COF)
2. T.Van Garderen (HPH) m.t.
3. M.Haller (TBV) m.t.
4. C.Pedersen (SQS) m.t.
5. N.Eekhoff (DSM) m.t.
6. R.Tiller (UXT) m.t.
7. N.Denz (DSM) m.t.
8. S.Gugliemi (ARK) m.t.
9. V.Madouas (GFC) m.t
10. M.Louvel (ARK) m.t.




L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] UNO-X: Début de saison 2023

Messagepar HPRMP » 09 Fév 2023, 13:42

Bien joué le TAZ
La Malaisie c'est bon pour la confiance au moins :noel:

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4842
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [20] UNO-X: Début de saison 2023

Messagepar Lecyclodudimanche » 09 Fév 2023, 15:43

Il est blessé Tobias Johannessen ?

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [20] UNO-X: Début de saison 2023

Messagepar Norway » 09 Fév 2023, 16:27

HPRMP a écrit:Bien joué le TAZ
La Malaisie c'est bon pour la confiance au moins :noel:

La Malaisie qui va gonfler le total de victoires de la saison :lol: 8)
En réalité, je suis assez déçu de la startlist, j'aurai bien aimé voir une ou deux WT et surtout plusieurs Pro Teams.
Lecyclodudimanche a écrit:Il est blessé Tobias Johannessen ?

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] UNO-X: PCM 20 ------> PCM 22 (WorldDB 2023)

Messagepar Norway » 13 Fév 2023, 20:43

PCM 20 ------> PCM 22 (WorldDB 2023)


Lors des soldes d’hiver, j’ai fini par céder et acheter le dernier opus Pro Cycling Manager 2022. Dans la foulée, j’ai téléchargé la World DB 2023. C’est pourquoi, après une longue réflexion, j’ai décidé de basculer mon récit Uno-X sur ce nouvel opus. Comment ça ? C’est très simple, étant donné que j’ai avancé les deux premières saisons au rythme in real life, les transferts étaient identiques à la réalité. J’ai donc fait les quelques modifications mineures pour que ça colle avec ma partie (Tobias Ludvigsson par exemple) et j’ai lancé une nouvelle carrière. Cela me permet de profiter d’une base de données toute neuve, des nouvelles fonctionnalités des deux dernières années, et probablement relever le niveau.

Les modifications

- Michael Valgren décide de rester chez Jonathan Vaughters et va se remettre en selle avec EF Nippo.
- Lou Bendixen sera bien présent chez Uno-X.
- Martin Tjotta passera finalement par la Dare, l’équipe de développement.
- Axel Källberg, Eric Pedersen, Kristian Egholm et Tobias Nakken sont quant à eux bien présents chez Dare comme prévu.
- On apprend également la signature du tout jeune Islandais David Jonsson en lieu et place de Kristin Jonsson qui n’était plus dans la catégorie d’âge chez les espoirs. Néanmoins, pas de Gustav Lovidius alors que Kristian Kulset prend sa retraite et intègre le staff.

Vous l’avez constaté, la saison avait pourtant démarré. Je me permets un petit flashback à début janvier et on reprendra à partir d’ici pour plus de confort et de lisibilité. A noter que le calendrier sera légèrement modifié. Je n’aurai plus besoin de reprendre sur les Challenge de Majorque car je ne les ai plus en objectifs (enfin). Nous reprendrons donc fin janvier sur le GP La Marseillaise et le Saudi Tour. Une communication de l’équipe sur le calendrier de début de saison devrait intervenir rapidement.

Uno-X Pro Cycling Team
Image
Image

Uno-X Dare Development Team
Image


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Eliteam » 13 Fév 2023, 20:46

Tobias est bas je trouve :o dommage j'aimais bien la belle histoire de Valgren !
Mais bon pour des scénario plus réalistes et imprévisible c'est vrai que le 22 (j'ai eu le 21 ) est vraiment très sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar HPRMP » 13 Fév 2023, 23:09

Y a quand même Euskaltel au Tour du coup ?

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4842
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Norway » 14 Fév 2023, 12:52

Eliteam a écrit:Tobias est bas je trouve :o dommage j'aimais bien la belle histoire de Valgren !
Mais bon pour des scénario plus réalistes et imprévisible c'est vrai que le 22 (j'ai eu le 21 ) est vraiment très sympa :ok:

Cela reste tout de même très solide.
HPRMP a écrit:Y a quand même Euskaltel au Tour du coup ?

A voir, mais cette fois-ci, il n'y a que 4 places: Lotto, Total, Israel et Uno-X semblent les choix logiques comme IRL mais sait-on jamais avec PCM. Dans une simulation que j'ai lancé pour voir ce que ça donnait niveau WC, Q36.5 s'est retrouvée avec une invitation au détriment d'Israel.

Certains parleront d'un complot contre les Basques

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Norway » 16 Fév 2023, 00:59

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Vous voyez, je travaille mes graphiques ;)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Eliteam » 16 Fév 2023, 08:11

Quelqu'un te reproche tes graphiques :louche: je trouve qu'estétiquement ton récit est l'un des plus beau si ce n'est le plus beau . Beaucoup de courses à jouer / remporté !

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Norway » 16 Fév 2023, 10:29

Je te remef ie mais il est vrai que certains tableaux j'ai été à la simplicité avec excel.

Pour les courses, il faudra faire aussi bien qu'en vrai avec déjà une victoire en Arabie Saoudite et en Algarve.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Norway » 18 Fév 2023, 22:11

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Eliteam » 18 Fév 2023, 22:15

Tobias :banana :banana :banana Par contre Madeleine c'est trompé c'est Anders mais Tobias ;) Ah les frères Kulset ! Est ce que dans ta partie c'est aussi les fils du patron comme en réalité ?

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Norway » 18 Fév 2023, 22:23

Oh l'erreur c'est Anders Halland Johannessen !

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] UNO-X: PCM 20 ---------------> PCM 22 (WorldDB 2023

Messagepar Eliteam » 18 Fév 2023, 22:25

Norway a écrit:Oh l'erreur c'est Anders Halland Johannessen !

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

:diantre: je préfère Tobias

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

[22] Uno-X: Grand Prix Cycliste La Marseillaise 2023

Messagepar Norway » 19 Fév 2023, 09:01

GRAND PRIX CYCLISTE LA MARSEILLAISE

Image

2021 : A.Lyvins
2022 : A.Perez


La tradition veut que la saison cycliste en France s’ouvre à Marseille avec le Grand Prix La Marseillaise. Les grimpeurs tenteront de se défaire des hommes rapides dans le col de l’Espigoulier ou sur la Route des Crêtes tandis que ces derniers essaieront de résister aux assauts pour faire parler leur vitesse sur l’avenue du Stade Vélodrome. Du côté tricolore, Victor Lafay (COF) et Lenny Martinez (FDJ) sont attendus.

Magnus Kulset (UXT) n’hésite pas à se glisser dans la première tentative d’échappée alors qu’il dispute seulement sa première course professionnelle. Malheureusement, ce ne sera pas la bonne et c’est Martin Urianstad (UXT) qui parvient à s’y glisser quelques kilomètres plus loin pour la formation scandinave. C’est un joli groupe de 11 coureurs qui se retrouvent à l’avant dont Reuben Thompson (FDJ), Hugo Toumire (COF) ou le Chinois Xianjing Lyu (CGC). Alors que les coureurs approchent du col de l’Espigoulier, Victor Lafay (COF) est victime d’une chute. Dans ce même col, le Néo-Zélandais Reuben Thompson (FDJ) imprime un gros tempo qui fait mal parmi les fuyards. Derrière, un groupe de contre se forme à l’initiative de Clément Berthet (ACT) où l'on retrouve Lenny Martinez (FDJ) et Paul Lapeira (ACT). Il reste alors 39 km.

La jonction se fait avant la Route des Crêtes qui fait très mal. Lenny Martinez (FDJ) a retrouvé son équipier et en profite pour faire rouler le kiwi. Les échappées conservent leur avance au sommet et gagnent même 8 secondes supplémentaires sur le peloton (1’08 au pied, 1’16 au sommet). Ils ne sont plus que 9 (Reuben Thompson et Lenny Martinez (FDJ), Clément Berthet et Paul Lapeira (ACT), Hubert Grygowski (UCN), Martin Urianstad (UXT), Yanis Voisard (TUD), Jean Goubert (NMC) et Hugo Toumire (COF)) et vu la physionomie, ça peut aller au bout.

Finalement, sous l’impulsion des formations belges Alpecin-Deceuninck et Soudal-Quickstep, le peloton finit par rentrer à 16 kilomètres du Vélodrome. Enfin, ce qu’il reste du peloton car nous comptons seulement 33 coureurs. Hugo Page (ICG) est toujours présent et fait partie des plus rapides de ce groupe. Rasmus Tiller (UXT) est encore entouré de deux coureurs pour le replacer. Hugo Page (ICG) est très rapide mais doit lancer trop tôt, il s’écrase totalement. Au contraire du Norvégien qui met le nez à la fenêtre au dernier moment. C’est décousu mais c’est bien Andrea Bagioli (SQT) qui s’impose à Marseille devant Ramus Tiller (UXT) à qui il manquait quelques mètres pour sauter l’Italien sur la ligne. Jacob Eriksson (TUD) vient compléter le podium de manière inattendue.

Grand Prix La Marseillaise (1.1)
1. A.Bagioli (SQT)
2. R.Tiller (UXT) m.t.
3. J.Eriksson (TUD) m.t.
4. P.Konrad (BOH) m.t.
5. S.Oldani (ADC) m.t.
6. D.Van Gestel (TEN) m.t.
7. P.Lapeira (ACT) m.t.
8. B.Healy (EFE) m.t.
9. A.Mifsud (NMC) m.t.
10. S.Leroux (RLM) m.t.


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] Uno-X: Grand Prix Cycliste La Marseillaise 2023

Messagepar Eliteam » 19 Fév 2023, 12:25

Le scénario classique de cette course : groupe de favoris attaque à 30 km de l'arrivée et le peloton revient et le sprinteur favori fait 2 derrière un outsider . Je préviens je n'aime pas les Kulset ne t'attend pas à ce que je l'ai encouragent :lol: . Bagioli ce sera ça première et dernière victoire comme d'habitude :roll: .

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Uno-X: Grand Prix Cycliste La Marseillaise 2023

Messagepar Norway » 19 Fév 2023, 15:15

Eliteam a écrit:Le scénario classique de cette course : groupe de favoris attaque à 30 km de l'arrivée et le peloton revient et le sprinteur favori fait 2 derrière un outsider . Je préviens je n'aime pas les Kulset ne t'attend pas à ce que je l'ai encouragent :lol: . Bagioli ce sera ça première et dernière victoire comme d'habitude :roll: .

Parfois ça revient pas forcément, un groupe de 5-6 costauds arrivent à Marseille pour la victoire. Là avec Tiller et encore de la main-d'œuvre, j'ai aidé à rouler.

Sinon, qu'est-ce qu'ils t'ont fait les Kulset :question: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] Uno-X: Grand Prix Cycliste La Marseillaise 2023

Messagepar Eliteam » 19 Fév 2023, 15:54

Norway a écrit:
Eliteam a écrit:Le scénario classique de cette course : groupe de favoris attaque à 30 km de l'arrivée et le peloton revient et le sprinteur favori fait 2 derrière un outsider . Je préviens je n'aime pas les Kulset ne t'attend pas à ce que je l'ai encouragent :lol: . Bagioli ce sera ça première et dernière victoire comme d'habitude :roll: .

Parfois ça revient pas forcément, un groupe de 5-6 costauds arrivent à Marseille pour la victoire. Là avec Tiller et encore de la main-d'œuvre, j'ai aidé à rouler.

Sinon, qu'est-ce qu'ils t'ont fait les Kulset :question: :lol:

C'est un fils à patron et il est nul absolument pas influencé par Styros et sa carrière Uno X d'ailleurs ce sera drôle de comparer les résultats

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3577
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Uno-X: Grand Prix Cycliste La Marseillaise 2023

Messagepar Norway » 19 Fév 2023, 16:08

Eliteam a écrit:
Norway a écrit:
Eliteam a écrit:Le scénario classique de cette course : groupe de favoris attaque à 30 km de l'arrivée et le peloton revient et le sprinteur favori fait 2 derrière un outsider . Je préviens je n'aime pas les Kulset ne t'attend pas à ce que je l'ai encouragent :lol: . Bagioli ce sera ça première et dernière victoire comme d'habitude :roll: .

Parfois ça revient pas forcément, un groupe de 5-6 costauds arrivent à Marseille pour la victoire. Là avec Tiller et encore de la main-d'œuvre, j'ai aidé à rouler.

Sinon, qu'est-ce qu'ils t'ont fait les Kulset :question: :lol:

C'est un fils à patron et il est nul absolument pas influencé par Styros et sa carrière Uno X d'ailleurs ce sera drôle de comparer les résultats

Je ne suis pas totalement d'accord. Les fils Kulset, il y en a 4 et ils sont indéniablement aidé par leur père Vegar. Ce dernier est très impliqué dans l'équipe et si elle est là, c'est aussi grâce à lui (et Jens Haugland). C'est un véritable passionné de vélo.

IRL, Kristian Kulset a pris sa retraite et Sindre est toujours là. Ce sont les deux plus faibles de la fratrie et vu la croissance qu'a pris le projet depuis ses débuts, c'est vrai qu'ils peuvent poser question dans l'effectif. Après, ils font le travail d'équipier et il en faut. A mon avis, c'est surement la dernière année de Sindre également.

Magnus Kulset je trouve difficile de le juger sachant qu'il vient de commencer sa carrière chez les professionnels et de ce que l'on a vu à Oman (top 30) et sa saison espoir, son passage chez les pros dans une équipe comme Uno-X (une Pro Team quoi) est mérité.

Le plus jeune, Johanness Kulset, est Espoir 1, et était le second meilleur junior du pays derrière le prodige Jorgen Nordhagen, dans le top 20 (16e) des meilleurs juniors mondiaux l'an dernier. Bref, c'est le plus talentueux et prometteur des 4.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


822 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités