[22] LOTTO DSTNY-S03. Bloc 2: Giro (E4 à E7) - lifeban

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Janvier - lifeban

Messagepar Odonata » 05 Fév 2023, 13:50

HPRMP a écrit:Le rond point raté de Moniquet je suppose :mrgreen:



On a un vainqueur !!

Hommage à Benoit Cosnefroy au GP La Marseillaise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Janvier - lifeban

Messagepar Norway » 05 Fév 2023, 14:28

Hâte de voir la tournure que va prendre De Lie dans ta partie et comparer avec la réalité

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - Un cyclisme nouveau

Messagepar Odonata » 05 Fév 2023, 23:12

Image
Norway a écrit:Hâte de voir la tournure que va prendre De Lie dans ta partie et comparer avec la réalité

Voyons déjà la tournure pour le mois de Février ;)


-----------------------------------------------------------------------------------------

BLOC 1 : Février


2.1 – Etoile de Bessèges – Tour du Gard - 01-05 Février 2023

Objectif : aucun


Image


Vainqueur du général : Carlos Rodriguez - IGD
Classement par points : Arnaud De Lie - LTD
Classement de la montagne Fabien Grellier - TEN
Meilleur jeune Carlos Rodriguez - IGD
Meilleur équipe UAE Team Emirates

Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Sur les 2 premières étapes, prévues pour les sprinteurs, on laisse les autres équipes rouler. A chaque fois, l’échappée résiste et à chaque fois Arnaud est présent au sprint pour les places d’honneur : 1er du peloton à l’étape 1 et 2nd sur la deuxième, battu par Biniam Girmay. L’équipe prend donc ses responsabilités et roule en tête pour assurer une arrivée au sprint. Arnaud finit alors à nouveau deuxième, battu cette fois par Bryan Coquard. Il est toutefois logiquement récompensé de sa régularité avec le classement par points. En reprise, Victor a rapidement compris qu’il ne pèserait pas sur la course ; tout comme Pascal, incapable de prendre une échappée matinale.»


-----------------------------------------------------------------------------------------

2.HC – Volta a la Comunitat Valenciana - 01-05 Février 2023

Objectif : aucun


Image


Vainqueur du général : Pello Bilbao - TVB
Classement par points : Tim Merlier - SOQ
Classement de la montagne Zdenek Stybar - JAY
Meilleur jeune Maxim Van Gils - LTD
Meilleur équipe Jumbo Visma

Le mot de Kurt Van de Wouwer : « Maxim a encore pris le dessus sur Sylvain, dès la première étape. Une hiérarchie se dégage entre nos deux grimpeurs. Sur l’étape reine, il parvient à nouveau à répondre présent face aux favoris Pello Bilbao, Dylan Teuns ou encore Patrick Konrad. Ce résultat lui permet de finir dans le Top 5 et meilleur jeune ! Brent Van Moer a pris des échappées, récolté quelques points mais insuffisant pour jouer une victoire d’étape ou le classement de la montagne. L’équipe ne jouait pas les arrivées au sprint.»

-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Vuelta Ciclista a la Region de Murcia Costa Calida - 11 Février 2023

Profil de course : Vallon -172.9 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Ben Tulett - IGD

Le mot de Kurt Van de Wouwer : « Victor encore à court de forme, le staff a voulu évaluer Sylvain dans un rôle de Leader unique. La course restant peu sélective, un gros groupe est resté compact jusqu’à l’arrivée. Au sprint, Ben Tulett a été le plus fort, Sylvain n’avait aucune chance, tout comme Maxim, lui aussi dans ce groupe, et qui a joué le rôle d’équipier modèle. »


-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Figueira Champions Classic - 12 Février 2023

Profil de course : Pavé -185.2 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Jack Stewart - GFC

Le mot de Kurt Van de Wouwer : « Début d’une semaine de préparation au Portugal pour le groupe qui va démarrer les flandriennes. Les cartes étaient données à Brent si la course s’emballait, Arnaud en position si le sort de la course se décidait au sprint. Brent a assumé en suivant la bonne attaque du duo de la Groupama-FDJ Jake Stewart et Paul Penhoët, en compagnie de Lionel Taminiaux. La supériorité numérique de l’équipe française lui a permi de faire 1 et 2. »


-----------------------------------------------------------------------------------------


1.HC – Classica de Almeria - 12 Février 2023

Profil de course : Plaine -188.4 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Davide Cimolai - COF

Le mot de Kurt Van de Wouwer : « Course soporifique neutralisée par plusieurs équipes misant tout sur le sprint. Mathijs a pris l’échappe du matinale mais a été lâchée par ses coéquipiers d’un jour en cours de cavale. Nous n’avons pas pesé sur le spinrt, Jasper n’a pas pu s’extirper du peloton compact avant le dernier virage.»


-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Jaén Paraiso Interior - 13 Février 2023

Profil de course : Vallon - 192.2 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Maximilian Schachmann - BOH

Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Journée horrible. Victor inquiète, il n’arrive pas à trouver du rythme malgré l’enchaînement de course. Mais surtout pour lancer sa saison, Andreas avait choisi un bloc de courses espagnol. Son bloc se termine au bloc avec une luxation du coude qui le prive de compétitions jusqu’à fin Mars. Il loupera le Tirreno et Milan-San Remo et risque d’être trop juste pour son objectif de début de saison, la Flèche Walonne et Liège-Bastogne-Liège.»


-----------------------------------------------------------------------------------------

2.HC – Volta ao Algarve em Bicicleta - 15-19 Février 2023

Objectif : aucun


Image


Vainqueur du général : Primoz Roglic - TJV
Classement par points : Caleb Ewan - LTD
Classement de la montagne Andre Carvalho - COF
Meilleur jeune Juan Ayuso - UAD
Meilleur équipe Jumbo - Visma

Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Nous avons voulu voir ce que peuvent donner ensemble Caleb et Arnaud. L’aîné a pris ses responsabilités, et, bien amené par un train efficace, n’a laissé aucune chance sur les deux arrivées au sprint. Arnaud a parfaitement joué le rôle de dernière rampe de luxe et ses qualités lui ont même permis d’accrocher un accessit. A la faveur de 4ème place obtenue en échappée, Pascal accroche un beau top 10. »


-----------------------------------------------------------------------------------------


2.HC – Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista del Sol - 15-19 Février 2023

Objectif : aucun


Image


Vainqueur du général : Steven Kruijswijk - TJV
Classement par points : Alberto Bettiol - EFE
Classement de la montagne Mikel Biskarra - EUS
Meilleur jeune Sylvain Moniquet - LTD
Meilleur équipe INEOS Grenadiers

Le mot de Kurt Van de Wouwer : « Difficile d’être pleinement heureux de la performance de Sylvain. La chute de Maxim a marqué les esprits tant le choc a été brutal contre ce muret. Par chance pour lui, il ressort de l’Hôpital Centro de Andalucia avec seulement une fracture d’une côte. Son bon début de saison s’arrête net et il ne pourra pas le valoriser au Tirreno. Sylvain sera donc seul leader, avec la confiance obtenue ici. En parlant confiance, Victor poursuit son mauvais début de saison : on espérait mieux sur le contre-la-montre.»


-----------------------------------------------------------------------------------------

2.1 – O Gran Camiño - 13-26 Février 2023

Objectif : aucun


Image


Vainqueur du général : Frederik Carl Hagen – Q36
Classement par points : Lass Martin - AST
Classement de la montagne Simone Velasco - AST
Meilleur jeune Thymen Arensman - IGD
Meilleur équipe INEOS Grenadiers

Le mot de Kurt Van de Wouwer : « Victor lance enfin sa saison ! Une victoire au bout d’un sprint à 4 sur la deuxième étapes et une seconde place sur le contre-la-montre, seulement devancé de 4 secondes par Rafael Reis. Il conclu son épreuve par une 5ème place au général et rassure le staff et ses coéquipiers sur sa montée en puissance.»


-----------------------------------------------------------------------------------------


WT - Omloop Het Nieuwsblad -

25 Février 2023


Avant-course
Catégorie : WT
Nombre d’équipe: 17 WT - 8 PT
Type : Semi-classique flandrienne
Départ : Gent // Arrivée : Ninove // Km : 198.1 km
Vainqueur 2022 : Wout Van Aert - TJV

Image


Objectif sponsor : Top 5
Objectif lecteurs: -

Stratégie d’équipe Si Arnaud arrive à tenir les roues des meilleurs, il a de bonnes chances d’attraper une bonne place au sprint. Pour cela, il va devoir se découvrir le moins possible. Florian sera son ange gardien, Cédric et Rüdiger doivent encadrer le binôme. Brent et Pascal sont aussi au service d’Arnaud mais ils ont l’autorisation de tenter de s’échapper en solitaire en fin de course. Frederik sera le porteur de bidons.


Image

Image


Le mot du CEO : « Le début de l’étape a été extrêmement rapide et a épuisé certains de nos coureurs bien trop tôt. Le plan a toutefois été suivi : Brent a tenté sa chance au Wolvenberg lui permettant de rattraper l’échappée matinale, Florian et Arnaud ont formé un bon binôme. Malheureusement, Wout Van Aert avait décidé de régler la course très tôt, son attaque à plus de 30 km de l’arrivée n’a pas pu être suivie par nos coureurs. La différence de pédalage lorsque Wout Van Aert a rejoint Brent était ahurissante ! Les deux belges ont fini la course dans un groupe de 7, à la chasse au top 5, sans succès. Plus frais, protégé par Florian, Arnaud remporte le sprint du groupe sans difficulté, quelques petites secondes d’écart étant même comptabilisées par le jury. L’équipe n’était pas idéalement placé lorsque Wout Van Aert a accéléré, le placement au pied des secteurs pavés est à revoir.»


Objectif sponsor : Top 5 :arrow:


-----------------------------------------------------------------------------------------

1.HC – Kuurne – Brussel - Kuurne - 26 Février 2023

Profil de course : Plaine/Pavé - 206.9 km

Objectif : podium (sponsor)


Image


Vainqueur : Christophe Laporte - TJV

Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Arnaud a crevé sur l’un des secteurs pavés. Il a rapidement dit à ses coéquipiers de poursuivre sans lui, sentant qu’il n’aurait pas les jambes pour jouer la victoire. Les cartes étaient alors aux mains de Florian et Brent. Ils ont pu tenir dans le premier groupe de 13 mais n’ont pas profité d’être deux et se sont totalement loupé au sprint.»

Objectif sponsor : Podium :arrow:

-----------------------------------------------------------------------------------------


1.1 – Le Samyn - 28 Février 2023

Profil de course : Plaine/Pavé - 196.4 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Jasper Philipsen - ADC

Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Brent se sentait en forme ce matin. Il a été désigné leader, Arnaud protégé en cas d’arrivée massive. Et c’est finalement au sprint que la course a choisi son vainqueur. Fait marquant, seules 3 équipes étaient représentées dans ce groupe : Alpecin-Deceuninck (Jasper Philipsen, Dries de Bondt, Oscar Riesebeek et Ghys Robbe), Soudal-Quick Step (Fabio Jakobsen et Florian Sénéchal) et nos 4 coureurs. Au jeu des mouvements de sponsors, c’est Deceunick qui gagne cette course et Lotto qui perd tout !»


-----------------------------------------------------------------------------------------


Mois de Février: Impression du CEO

Victoire(s) : 3 (Caleb Ewan x2 ; Victor Campenaerts x1)

« Difficile d'en ressortir du positif de ce mois de Février. On retient surtout les blessures de Maxim Van Gils et Andreas Kron. Le premier est dès à présent out pour le Tirreno, le second manquera de jours de course pour prétendre à un résultat aux ardennaises. Les premiers objectifs de la saison n'ont pas été totalement remplis non plus. On retiendra toutefois les victoires de Victor Campenaerts et Caleb Ewan mais aussi la bonne forme retrouvée de Sylvain Moniquet. Arnaud De Lie, lui, finit le mois sans victoire mais s'est tout de même illustré sur les sprints massifs.


On va donc entamer le mois de Mars avec moins de confiance et de certitude. Les objectifs sont nombreux (Tirreno-Adriatico, Bruge-De Panne, E3 Saxo, Gent-Wevelgem et le Dwars) et la Primavera annonce le début des monuments. Toute l'équipe sera mobilisée pour atteindre ses objectifs et surmonter la malchance de Février."


-----------------------------------------------------------------------------------------

Bloc 1 : Mars à suivre ...
Modifié en dernier par Odonata le 19 Fév 2023, 00:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Tipitch » 06 Fév 2023, 08:48

J'aime beaucoup ! C'est clair et concis, tu avances vite sans bazarder les courses.

Et en plus les résultats sont réalistes :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar PinkertonW » 06 Fév 2023, 10:23

Tipitch a écrit:J'aime beaucoup ! C'est clair et concis, tu avances vite sans bazarder les courses.

Et en plus les résultats sont réalistes :noel:

J'aime beaucoup aussi!

En temps normal je dirais que ça avance trop vite. Mais vu que l'intérêt de la partie est de voir ou en est l'équipe dans plusieurs saisons avec l'évolution des coureurs scootés, j'arrive à m'en contenter! :D

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Norway » 06 Fév 2023, 10:32

L'équipe à un niveau continental :noel:

Après je préfère ça qu'une partie où ça enchaîne les victoires irréalistes :ok:

Je me posais la question si un peu comme les lifebans sur football manager si tu comptes laisser partir les coureurs qui ne sont pas formés au club une fois leur contrat arrivant expiration comme Ewan par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Lecyclodudimanche » 06 Fév 2023, 12:58

PinkertonW a écrit:
Tipitch a écrit:J'aime beaucoup ! C'est clair et concis, tu avances vite sans bazarder les courses.

Et en plus les résultats sont réalistes :noel:

J'aime beaucoup aussi!

En temps normal je dirais que ça avance trop vite. Mais vu que l'intérêt de la partie est de voir ou en est l'équipe dans plusieurs saisons avec l'évolution des coureurs scootés, j'arrive à m'en contenter! :D


J'adore le récit également, par contre pour moi les posts sont trop long. Peut-être couper les mois en 2 et faire des posts plus souvent si tu veux avancer vite :question:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar ninteo » 06 Fév 2023, 14:51

J'aime beaucoup les récits concis comme celui-ci, vraiment très plaisant :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Eliteam » 06 Fév 2023, 17:19

Je rejoins mes camarades j'aime beaucoup :love: . Beau résultats sur les classiques notamment et au sprint ainsi que l'excellent début de saison de Van Gils :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3375
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Odonata » 06 Fév 2023, 18:13

Wow :shock: C'est quoi cet élan de charité ?!

Merci à tous :love:

Tipitch a écrit:J'aime beaucoup ! C'est clair et concis, tu avances vite sans bazarder les courses.

Et en plus les résultats sont réalistes :noel:


C'est l'avantage de simuler beaucoup de courses ! Et niveau réalisme, PCM se débrouille pas trop mal en simulation.
La simulation des courses peut "choquer" certains mais le but de la partie c'est d'avancer vite pour enchainer les saisons et voir l'évolution d'une équipe en format LIFEBAN, qu'importe les résultats ! Bon j'avoue, j'aimerai bien remonter en WT. :D

PinkertonW a écrit:
Tipitch a écrit:J'aime beaucoup ! C'est clair et concis, tu avances vite sans bazarder les courses.

Et en plus les résultats sont réalistes :noel:

J'aime beaucoup aussi!

En temps normal je dirais que ça avance trop vite. Mais vu que l'intérêt de la partie est de voir ou en est l'équipe dans plusieurs saisons avec l'évolution des coureurs scootés, j'arrive à m'en contenter! :D


T'as tout compris au but de la partie :ok:

Norway a écrit:L'équipe à un niveau continental :noel:

Après je préfère ça qu'une partie où ça enchaîne les victoires irréalistes :ok:

Je me posais la question si un peu comme les lifebans sur football manager si tu comptes laisser partir les coureurs qui ne sont pas formés au club une fois leur contrat arrivant expiration comme Ewan par exemple ?


D'accord avec toi, je préfère galérer ! Dominer outrageusement le WT n'a pas trop d'interet je trouve (je me suis souvent lassé de belles parties à cause de ça).

J'y ai pensé de laisser partir les coureurs non formés, comme FM en effet. Mais sur FM, le vivier annuel est plus important. Donc je sais pas ... A voir. En tout cas, j'ai des "dramastory" en tête pou certains coureurs ! ;)

Lecyclodudimanche a écrit:
PinkertonW a écrit:
Tipitch a écrit:J'aime beaucoup ! C'est clair et concis, tu avances vite sans bazarder les courses.

Et en plus les résultats sont réalistes :noel:

J'aime beaucoup aussi!

En temps normal je dirais que ça avance trop vite. Mais vu que l'intérêt de la partie est de voir ou en est l'équipe dans plusieurs saisons avec l'évolution des coureurs scootés, j'arrive à m'en contenter! :D


J'adore le récit également, par contre pour moi les posts sont trop long. Peut-être couper les mois en 2 et faire des posts plus souvent si tu veux avancer vite :question:


Je ne suis pas sûr que couper les mois en deux me permettraient d'avancer plus vite. Là je centralise tout au fur et à mesure et balance tout à la fin du mois. Alors oui ça fait de longs post, je suis d'accord.. Je pourrais résumé plus rapidement les courses mais il n'y aurait plus aucune interaction.
Estime toi heureux, au début je voulais faire un post par bloc, genre Janvier-Février et Mars ensemble :mrgreen: :stop


Eliteam a écrit:Je rejoins mes camarades j'aime beaucoup :love: . Beau résultats sur les classiques notamment et au sprint ainsi que l'excellent début de saison de Van Gils :ok:

TEASER : parle pas trop vite pour van Gils !
EDIT : je me suis perdu dans ce qui est déjà posté ou pas ! Le début de saison de Van Gils n'est pas excellent pour moi vu qu'il se blesse et ne pourra pas participer au tirreno, son objectif de victoire d'étape de début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Crazy Donut » 06 Fév 2023, 21:10

Image

Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
Terreur de critérium
 
Messages: 648
Localisation: Springfield

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Odonata » 06 Fév 2023, 23:25

:moqueur: Ce crossover !! :love:
J'ai eu un sourire de fierté derrière mon écran :heureux:

Merci du clin d’œil ! J'espère que tu n'y as pas passé trop de temps :shock:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Eliteam » 07 Fév 2023, 17:05

:lol: magnifique

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3375
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Nico32 » 08 Fév 2023, 08:27

Je rejoins mes copains : j'aime beaucoup ce début de récit ! Et quel plaisir d'en voir un avec une équipe réelle, personnellement je préfère :love: Étant aussi fan des stats, des tableaux, des résultats réalistes, et de pas mal de coureurs chez Lotto (même si tu t'amuses à blesser mes chouchous :cry: ), je ne peux que suivre !
Pour revenir sur les résultats, Ewan étonnant/décevant sur le TDU mais il semble lancer la machine depuis. De Lie me parait presque sous-noté :moqueur: On va voir si tu parviens à exister sur les grosses épreuves du World Tour :evil:
D'ailleurs, tu dis que tu simules beaucoup de courses, mais tu fais un résumé pour chacune, j'ai l'impression. Tu inventes les scénarios ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Février - lifeban

Messagepar Odonata » 08 Fév 2023, 09:56

Nico32 a écrit:Je rejoins mes copains : j'aime beaucoup ce début de récit ! Et quel plaisir d'en voir un avec une équipe réelle, personnellement je préfère :love: Étant aussi fan des stats, des tableaux, des résultats réalistes, et de pas mal de coureurs chez Lotto (même si tu t'amuses à blesser mes chouchous :cry: ), je ne peux que suivre !
Pour revenir sur les résultats, Ewan étonnant/décevant sur le TDU mais il semble lancer la machine depuis. De Lie me parait presque sous-noté :moqueur: On va voir si tu parviens à exister sur les grosses épreuves du World Tour :evil:
D'ailleurs, tu dis que tu simules beaucoup de courses, mais tu fais un résumé pour chacune, j'ai l'impression. Tu inventes les scénarios ?


Merci à toi :)
En effet, je simule beaucoup de courses. Je ne joue que celles ayant le petit ☑ sur le calendrier (post de la première page) ou sur le titre de la course dans les résumés.
Pour un peu de réalisme oui j'invente un scénario sur la base des résultats (même vainqueur, type d'arrivée, écarts, etc) et je fais genre c’est mon suppléant Kurt Van de Wouwer (DS de l'équipe IRL) qui a suivi l'épreuve et ait un retour à Stéphane Heulot.
Je me tâte d'ailleurs à varier les résumés, en donnant la parole à un coureur, un adversaire un spectateur, un journaliste, une barrière, que sais-je !
Et pour la note du profil, calculé par mes soins, je pense qu'elle sous-note des coureurs et en sur-note certains, il faudra retravailler (ensemble ?) dessus pour la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

[22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Mars - Un cyclisme nouveau

Messagepar Odonata » 08 Fév 2023, 22:40

Image

/!\Post looong à suivre :evil: Mais il y a de bonnes histoires dedans.


-----------------------------------------------------------------------------------------

BLOC 1 : Mars


1.HC – Trofeo Laigueglia - 01 Mars 2023

Profil de course : Vallon - 178 km

Objectif : aucun

Image


Vainqueur : Brandon McNulty - UAD
Le mot de Kurt Van de Wouwer : « Début de la tournée italienne pour Caleb et certains coéquipiers prévus sur le Tirreno et Milan – San Remo : Lennert et Jacopo. Le Trofeo Laigueglia est un bon test pour évaluer la forme de Caleb sur un profil vallonné comme à la Primavera.. Et bien, force est de constater qu’il n’est pas encore prêt. Pour sa défense, les équipes de grimpeurs/puncheurs ont choisi de durcir la course pour ne laisser aucune chance aux sprinteurs, même ceux passant bien les bosses comme Caleb. Chez nous, c’est donc naturellement Lennert qui s’en tire le mieux.»


-----------------------------------------------------------------------------------------

1.1 – Grand Prix Criquelion - 04 Mars 2023

Profil de course : Plaine/Pavé - 185.4 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Arnaud De Lie - LTD
Le mot de Kurt Van de Wouwer : « En Belgique, le groupe flandrien poursuit sa préparation en vue des objectifs de la deuxième partie du mois de Mars. L’adversité était faible, l’équipe a pris en main la course, contrôlant seule les échappées et permettant à Arnaud de récompenser facilement le travail d’équipe..Arnaud débloque donc son compteur et fait baisser la pression de résultats qui montait en lui et autour de lui.»


-----------------------------------------------------------------------------------------


1.1 – Elfstedenrace Friesland - 05 Mars 2023

Profil de course : Plaine - 202.1 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Fabio Jakobsen - SOQ
Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Une troisième partie de l’équipe part en hollande pour tenter de faire briller nos deux néerlandais sur leur terre : Pascal et Mathijs. Le vent n’a pas été aussi fort que prévu, aucune bordure n’a été tenté et l’étape s’est joué sur un sprint massif que Fabio Jakobsen s’est adjugé. Pascal porte fier son maillot aux couleurs nationales en se hissant dans un top 10 composé de grosses cuisses (F. Jakobsen, C. Van Uden, O. Kooij ou encore J. Tesson). Mathijs a lui tenté le coup des 5kms sans grand succès, chassé par le Wolfpack. »


-----------------------------------------------------------------------------------------


1.1 – Grote prijs Jean-Pierre Monseré - 05 Mars 2023

Profil de course : Plaine/Pavé - 195.1 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Ethan Vernon - SOQ
Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Même stratégie que la veille en Belgique. Mais l’étape est plus animée, les autres équipes ne souhaitant pas même scénario, trop simple pour Arnaud. On a donc misé sur Brent, très en forme pour intégrer le groupe de 8 qui s’est joué la gagne, en compagnie de Rüdiger, invité surprise du groupe. Au sprint pour la gagne, nos coureurs finissent dernier ; au sprint du peloton à 30 secondes, Arnaud gagne en confiance. »


-----------------------------------------------------------------------------------------


WT - TIRRENO - ADRIATICO - ☑

ITA - 06 au 12 Mars 2023


Avant-course
Catégorie : WT
Nombre d’étapes: 7
Nombre d’équipe: 18 WT - 7 PT
Vainqueur 2022 : Tadej Pogacar - UAD

Image


Objectif sponsor : -
Objectif lecteurs: Victoire(s) d’étape (HPRMP)

Étape 1
Type : Plaine
Départ : Lido di Camaiore // Arrivée : Lido di Camaiore// Km : 131.6 km

Coureurs en pic de forme : Eduardo Sepulveda
Stratégie d’équipe : Victor ou Thomas ont pour mission de prendre l’échappée matinale au cas où. Eduardo protéger Sylvain durant toute la course. Jacopo sera le lanceur de Caleb. Et Lennert, en apprentissage WT, s’occupera des bidons.

Image


Étape 2
Type : Vallon
Départ : Camaiore // Arrivée : Chiusdino // Km : 218.4 km

Coureurs en pic de forme : Eduardo Sepulveda, Lennert Van Eetvelt
Stratégie d’équipe : Victor ou Thomas doivent à nouveau prendre l’échappée. Leur présence potentielle à l’avant de la course dans l’ultime montée peut être utile comme rampe intermédiaire pour Sylvain. Ce dernier n’est pas attendu pour le classement général, ni par nous, ni par les adversaires, pourquoi pas attaquer au pied de l’ascension finale pour tenter de décrocher lui aussi une victoire d’étape.


Image


Étape 3
Type : Plaine
Départ : Monticiano // Arrivée : Gualdo Tadino // Km : 181.6 km

Coureurs en pic de forme : Eduardo Sepulveda, Lennert Van Eetvelt
Stratégie d’équipe : On repart exactement sur la stratégie de l’étape 1 avec la pression du résultat en moins pour Caleb.


Image


Étape 4
Type : Montagne
Départ : Terni // Arrivée : Prati di Tivo // Km : 139 km

Coureurs en pic de forme : Eduardo Sepulveda, Lennert Van Eetvelt, Sylvain Moniquet.
Stratégie d’équipe : Dans le bus, au débrief matinal de l’étape reine, Sylvain annonce se sentir en forme. On met Victor et Thomas à sa disposition. Pour récompenser son travail d’équipier des premières journées, Lennert a l’autorisation de filer devant s’il est en capacité de le faire


Image


Étape 5
Type : Vallon
Départ : Castellalto // Arrivée : Castelfidardo // Km : 199.3 km

Coureurs en pic de forme : Eduardo Sepulveda, Lennert Van Eetvelt, Sylvain Moniquet.
Stratégie d’équipe : Lennert n’a pas réussi à prendre les roues des fuyards hier. Il a le droit de recommencer. Il va être difficile pour Sylvain de gagner une étape. Bien placé au général, on ne le laissera pas s’échapper facilement. Il est un cran en dessous des grands favoris pour gagner une étape avec eux. Par contre, il occupe une belle place au général, on va essayer de la conserver.


Image


Étape 6
Type : Plaine
Départ : Castelraimondo // Arrivée : Lido di Fermo // Km : 158.3 km

Coureurs en pic de forme : Eduardo Sepulveda, Lennert Van Eetvelt, Sylvain Moniquet.
Stratégie d’équipe : Dernière chance pour Caleb de briller à nouveau. Sylvain et Victor doivent se préserver pour demain et le contre-la-montre, bonne performance pour le général pour l’un, bonne performance pour l’étape pour l’autre. Fatigué de la semaine, les équipes de sprinteurs vont peut-être laissé filer ! Thomas doit être réactif au départ.


Image


Étape 7
Type : Contre-la-Montre plat
Départ : San Benedetto del Tronto // Arrivée : San Benedetto del Tronto // Km : 11.9 km

Coureurs en pic de forme : Eduardo Sepulveda, Lennert Van Eetvelt, Sylvain Moniquet, Caleb Ewan, Jacopo Guarnieri.
Stratégie d’équipe : Sylvain doit tout donner pour conserver sa place. Victor doit mettre en avant ses qualités de gros rouleurs. Dernier tour de jambes pour Caleb avant Milan-San Remo, il doit juste éviter les chutes.


Image


Bilan de l’épreuve

Image


Image


Objectif sponsor : -
Objectif lecteurs: Victoire(s) d’étape (HPRMP) :arrow:

Le mot du CEO : «Objectif atteint avec la victoire de Caleb dès la première étape, bien lancé par Jacopo. On retiendra aussi la très belle semaine de Sylvain qui a pu suivre prétendre au podium jusqu’au bout ! Il ne lui manque que la victoire sur cette 6ème étape très nerveuse qu’il aurait obtenu grâce à son sprint lancé très tôt qui a surpris tout le monde sauf Wout Van Aert. Petit bémol toutefois pour Thomas, incapable de prendre la bonne échappée et Victor absent du contre-la-montre. Une note d’espoir avec le petit Lennert qui semble avoir beaucoup appris de son premier Tirreno. »


-----------------------------------------------------------------------------------------


1.1 – Albert Achterhes Profonde van Drenthe - 12 Mars 2023

Profil de course : Plaine - 202.1 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Bloem Joren - TDT
Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Deuxième étape néerlandaise pour Pascal et Mathijs. La course a été très décousue, la faute au vent. Nous avons été inexistant. Pour en rajouter une couche, Mathijs, au fin fond du classement, se loupe dans un virage, tire tout droit, tape le talus à pleine vitesse et retombe violemment sur le dos. Bilan : fracture d’une vertèbre lombaire, indisponible à minima jusqu’à début mai.»


-----------------------------------------------------------------------------------------


1.HC – Danilith – Nokere Koerse - 15 Mars 2023

Profil de course : Plaine/Pavé - 185.5 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Thimo Willems - VWE
Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Un nouveau top 10 pour Arnaud dans une course flandrienne avec un beau plateau même si la surprise vient du vainqueur qui s’est extirpé en roublard du peloton. Arnaud ne score pas tout le temps mais il est très régulier cette saison, très bien pour les points UCI. »


-----------------------------------------------------------------------------------------


1.HC – Bredene Koksijde Classic - 17 Mars 2023

Profil de course : Plaine/Pavé - 196.9 km

Objectif : aucun


Image


Vainqueur : Wout Van Aert - TJV
Le mot de Kurt Van de Wouwer : «On prend les mêmes et on recommence deux jours plus tard mais pas avec le même résultat. Arnaud et Arjen sont pris dans une grosse chute à 10km, heureusement sans gravité impliquant également Y. Lampart, K. Halvorsen, A. Petit ou encore S. Aniolkowski. Devant Wout Van Aert signe une énième victoire cette saison, Jasper n’a lui pas pu joué le sprint, à bout de souffle comme Milan. »


-----------------------------------------------------------------------------------------


WT - MILAN – SAN REMO - ☑

18 Mars 2023


Avant-course
Catégorie : WT
Nombre d’équipe: 18 WT - 6 PT
Type : Monument
Départ : Abbiategrasso// Arrivée : San Remo // Km : 294 km
Vainqueur 2022 : Matej Mohoric - TBV

Image


Objectif sponsor : -
Objectif lecteurs: -
Stratégie d’équipe L’équipe arrive dans la banlieue milanaise en très grande forme ! Toute la course se concentre autour de Caleb, pas d’échappée publicitaire cette fois. L’objectif étant de l’amener le plus frais possible à la dernière ligne droite. S’il tient le rythme également, Jacopo sera la dernière rampe de lancement. Caleb rêve de remporter enfin la Primavera, toute l’équipe va l’aider !

Image


Image


Le mot du CEO : « Quelle immense fierté de voir Caleb vainqueur au San-Remo ! L’équipe a été parfaite, d’un seul bloc, fidèle au plan de départ.. Nous avons pris la tête du peloton à la sortie de Taggia pour monter à un rythme très soutenu le Poggio, empêchant toutes velléités. Harry, Lennert et enfin Victor se sont succédés pour lâcher le duo Jacopo-Caleb dans la dernière ligne droite. Caleb a choisi de démarrer son effort très tôt mais les quelques mètres d’avance au démarrage lui ont permis de résister au retour puissant de D. Ballerini. Après ces deux deuxième place ici et ses deux dernières années globalement malchanceuses, Caleb mérite cette victoire. L’un des meilleurs sprinteurs du peloton est encore chez nous.»

Objectif sponsor : -
Objectif lecteurs: -

-----------------------------------------------------------------------------------------



2.1 – Settimana Internazionale Coppi et Bartali - 21-25 Mars 2023

Objectif : aucun


Image


Vainqueur du général : Alessandro Covi - UAD
Classement par points : Alessandro Covi - UAD
Classement de la montagne Alessandro Covi - UAD
Meilleur jeune Alessandro Covi - UAD
Meilleur équipe UAE Team Emirates

Le mot de Kurt Van de Wouwer : « Cette course signe la fin d’un gros bloc de courses pour plusieurs coureurs dont Sylvain qui, même fatigué, obtient à nouveau une belle place. Il ne lui manque qu’une victoire d’étape. Un peu de repos avant les courses de préparation au Giro. Cette course était également la course de reprise de Maxim, un contre-la-montre commence pour qu’il soit en forme au Giro.»


-----------------------------------------------------------------------------------------


WT – Minerva Classic Brugge-De Panne - 22 Mars 2023

Profil de course : Plaine/Pavé - 192.1 km

Objectif : Top10 (sponsor)

Coureurs en pic de forme : Arnaud De Lie, Rüdiger Selig, Pascal Eenkhoorn

Image


Vainqueur : Wout Van Aert - TJV
Le mot de Kurt Van de Wouwer : «Beaucoup de vent de deuxième partie de course, nous avons roulé fort avec Jumbo-Visma et Intermarché-Circus-Wanty mais les sprinteurs favoris ont tenu. Au sprint massif, Arnaud fait encore preuve de régularité mais il lui manque ce petit plus qui lui permettrait de l’emporter. W. Van Aert, lui, ne manque pas de plus depuis le début de la saison. Quoiqu’il en soit, avec un objectif sponsor de Top 10, l’on peut être content de cette seconde place.»

Objectif sponsor : Top 10 :arrow:
Objectif lecteurs: -

-----------------------------------------------------------------------------------------


WT - E3 SAXO CLASSIC - ☑

24 Mars 2023


Avant-course
Catégorie : WT
Nombre d’équipe: 18 WT - 7 PT
Type : Classique flandrienne
Départ : Harelbeke// Arrivée : Harelbeke // Km : 196.7 km
Vainqueur 2022 : Wout Van Aert - TJV

Image


Objectif sponsor : Top 5
Objectif lecteurs: -
Stratégie d’équipe L’équipe fait à nouveau confiance à Arnaud suite sa deuxième place d’avant-hier. Le scénario de course va toutefois être différent. Pascal doit partir en éclaireur et Victor, également en forme, doit suivre les attaques finales qu’Arnaud ne peut pas encaisser.

Image


Image


Le mot du CEO : « Sous une pluie battante, la course a été rythmée par les nombreuses chutes dans les secteurs pavés. Parmi les favoris, K. Asgreen, M. Van der Poel, M. Pedersen ou encore Y. Lampaert ont vu leurs espoirs de victoire réduits à néant. Chez nous, pas moi de 4 coureurs sont tombés. Seuls Arnaud, Victor et Cédric ont réussi à tenir sur leur vélo, se retrouvant vite isolés. La succession de côtes et le manque de coéquipiers ont eu raison d’Arnaud qui a cédé lorsqu’un groupe de 6 s’est détaché. Dans ces 6 coureurs, Victor a accroché la 5ème place grâce à la fringale de J. Narvaez dans les derniers hectomètres et W. Van Aert poursuit sa razzia de victoires en assénant une attaque violente qu’aucun poursuivant n’a pu ni voulu suivre.»

Objectif sponsor : Top 5 :arrow:
Objectif lecteurs: -

-----------------------------------------------------------------------------------------


WT - GENT-WEVELGEM IN FLANDERS FIELDS - ☑

26 Mars 2023


Avant-course
Catégorie : WT
Nombre d’équipe: 18 WT - 7 PT
Type : Classique flandrienne
Départ : Ypres// Arrivée : Wevelgem // Km : 245.3 km
Vainqueur 2022 : Biniam Girmay - ICW

Image


Objectif sponsor : Victoire
Objectif lecteurs: -
Stratégie d’équipe Cette fois, la course semble promise aux sprinteurs. L’équipe doit mettre en condition Arnaud pour qu’il stoppe la suprématie de W. Van Aert.

Image


Image


Le mot du CEO : «W. Van Aert est imbattable. L’équipe s’est tenu au plan, nous avons contrôlé le peloton et stoppé net toute tentative de sortie prématurée. La victoire s’est donc jouée au sprint pour un groupe de 30 coureurs. Arnaud était parfaitement amené par Victor mais au moment de lancer son sprint, il est totalement bloqué par M. Sheffield et Z. Stybar. Il ne peut que regarder de loin Victor qui ne coupe pas son effort pour sauver la course en accrochant un nouveau top 5, dominé par W. Van Aert, encore et toujours.»


Objectif sponsor : Victoire :arrow: X
Objectif lecteurs: -

-----------------------------------------------------------------------------------------


WT – Dwars Door Vlaanderen - 29 Mars 2023

Profil de course : Plaine/Pavé - 192.1 km

Objectif : Victoire (sponsor)

Coureurs en pic de forme : Arnaud De Lie, Jasper De Buyst, Victor Campenaerts, Cédric Beullens

Image


Vainqueur : Wout Van Aert - TJV
Le mot de Kurt Van de Wouwer : «La fatigue mentale et nerveuse guette Arnaud. Il est à nouveau battu par W. Van Aert dans ce sprint massif mais aussi par M. Malucelli, N. Bouhanni ou encore J. Tesson. Voir Van Aert gagner toutes les courses n’est pas bon pour sa confiance. Du repos avant de jouer les coéquipiers à Roubaix. A noter, c’était la course de reprise d’Andreas.»

Objectif sponsor : Victoire :arrow: X
Objectif lecteurs: -

-----------------------------------------------------------------------------------------


Mois de Mars : Impression du CEO

Victoire(s) : 3 (Caleb Ewan x2 ; Arnaud De Lie x1)

« Un mois de Mars a double tranchant rythmé par deux fronts, en Italie et chez nous, en Belgique. En Italie, Sylvain Moniquet et Caleb Ewan ont répondu aux attentes avec la superbe victoire de l’australien sur le premier monument de la saison. En Belgique, bien que les résultats soient bons, globalement cohérents avec le niveau de l’équipe, la frustration est grande pour Arnaud De Lie qui n’a pas pu concrétiser, la faute notamment à un très grand Wout Van Aert (présent et victorieux également au Tirreno).
Par ailleurs, nous n’avons à nouveau pas été épargné par les blessures avec la longue indisponibilité de Mathijs Paasschens et le nombre hallucinant de chutes dès que la route se mouille.

En avril, la campagne flandrienne se termine avec le Ronde et Paris-Roubaix. Victor Campenaerts tentera de confirmer sa forme actuelle en Belgique et Florian Vermeersch rêve de réitérer l’exploit de 2021 à Roubaix. Malheureusement, il va être difficile d’exister durant la campagne ardennaise compte tenu de la méforme d’Andres Kron, fer de lance désigné en début de saison. Enfin, deux courses par étapes, en Bosnie et en Turquie, serviront de préparation pour nos coureurs prévus sur le Giro."


-----------------------------------------------------------------------------------------

Modifié en dernier par Odonata le 26 Fév 2023, 22:46, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1203

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Mars - lifeban

Messagepar HPRMP » 09 Fév 2023, 01:16

Oui Sylvain, c'est ça qu'on veut ! Bien joué pour Caleb, et dommage que Van Aert soit aussi déterminé à tout gagner :noel:

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4632
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Mars - lifeban

Messagepar Norway » 09 Fév 2023, 07:51

De Lie qui gagne Criquelion, j'étais confiant pour le printemps mais pour l'instant je vais être honnête c'est franchement décevant. Il devrait être au moins à 3 victoires dont une très belle.

Pour le Tirreno, je suis franchement surpris, quand j'ai vu la composition, j'imaginais plus un Van Eetvelt leader, à vrai dire il m'a impressionné IRL sur les Challenges de Mallorca. Au final, tu m'as donné tord, grosse surprise avec un Moniquet régulier et performant qui ramène le top 10 à la maison.

Caleb Ewan qui gagne une étape et passe pas loin d'une seconde, on sentait la montée en puissance et ça se concrétise sur Milan-San Remo. Enfin, il remporte la Primavera et un monument :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Mars - lifeban

Messagepar Lecyclodudimanche » 09 Fév 2023, 15:53

Première victoire pour De Lie ça faut plaisir. Caleb qui remplit l'objectif de Tirreno dès la première étape et qui enchaîne avec San Remo : ça sent la course jouée et pas simulée :D . WVA fidèle à lui-même : bon sur les courses de préparation et en retrait sur les monuments.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [22] LOTTO DSTNY - S01. Bloc 1 : Mars - lifeban

Messagepar ninteo » 09 Fév 2023, 16:24

Si seulement l'arrivée de Guernieri avait le même impact IRL que dans ce récit :o
Vraiment j'aime beaucoup le récit et c'est bien vu d'inventer un scenario pour les courses simulé, ca permet d'avancer vite mais d'avoir une histoire a raconter :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496


599 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités