[22] Iberia-Kelme 2025: Critérium du Dauphiné

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana

Messagepar HPRMP » 08 Fév 2023, 10:36

Mais Galvan il est maudit c'est pas possible :stop
Solide Arrieta, j'espère qu'il pourra tenir le niveau sur des courses WT genre Pays Basque et Catalogne !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4837
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana

Messagepar Eliteam » 08 Fév 2023, 11:37

Carretero ? Je l'ai un peu sous-estimé le Arrieta !
Ce drama , n'aurais tu pas copier sur moi ? :moqueur: .
Plus sérieusement très belle course pour l'équipe dommage pour Galvan il méritait .
Étrange de voir une énorme startlist chez les grimpeurs qui n'ont qu'une étape pour eux et le contraire pour les sprinteurs qui en avaient 3 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3574
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana

Messagepar Norway » 09 Fév 2023, 08:01

avec des si on mettrait Madrid en bouteille :lol:

Arrieta très solide il confirme tout le bien que l'on pense de lui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana

Messagepar f_stbct » 09 Fév 2023, 08:36

Toujours un petit faible pour Galván :love: il régale à chaque course !

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 473

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana

Messagepar PinkertonW » 14 Fév 2023, 12:27

HPRMP a écrit:Mais Galvan il est maudit c'est pas possible :stop
Solide Arrieta, j'espère qu'il pourra tenir le niveau sur des courses WT genre Pays Basque et Catalogne !

Si comme Murguialday il garde sa victoire pour les CN ou autre "grande" course, moi ça me va! :love:
Arrieta est entrain de bien évoluer. Mais je pense qu'il est encore un peu vert pour briller sur du WT... wait and see...

Eliteam a écrit:Carretero ? Je l'ai un peu sous-estimé le Arrieta !
Ce drama , n'aurais tu pas copier sur moi ? :moqueur: .
Plus sérieusement très belle course pour l'équipe dommage pour Galvan il méritait .
Étrange de voir une énorme startlist chez les grimpeurs qui n'ont qu'une étape pour eux et le contraire pour les sprinteurs qui en avaient 3 :moqueur:

Bravo! Mais ce n'était pas bien compliqué... il y avait une chance sur 4 de trouver (et encore plutôt 1 sur 3, puisque Mas n'est pas une cible crédible)... je pouvais pas faire plus facile :angel
Les stratlists et PCM... faut pas toujours chercher à comprendre! :moqueur:

Norway a écrit:avec des si on mettrait Madrid en bouteille :lol:

Arrieta très solide il confirme tout le bien que l'on pense de lui :ok:

C'est pas ça l'expression? :angel

Igor el terror! :mrgreen:

f_stbct a écrit:Toujours un petit faible pour Galván :love: il régale à chaque course !

Espérons que ça dure!

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Iberia-Kelme 2023: Revue de Presse du mois de janvier

Messagepar PinkertonW » 20 Fév 2023, 14:11

Après une semaine de vacances au ski bien méritée, le récit reprend en douceur!

Revue de Presse du mois de janvier

Sport a écrit:Selon des sources non citées par le journal catalan, les tensions entre Josue Gomez et Francisco Galvan seraient nées de leur passion pour le foot. En effet, Kiko est un culé reconnu, tandis que Josue est un fervent supporter ché. Les remarques du premier sur le but de Robert Lewandowski à la 93ème minute lors de la dernière confrontation entre Valence et le Barça en Liga ne seraient pas bien passées…

Volta Ciclista a Catalunya Asociación Deportiva a écrit:Nous avons le plaisir de vous annoncer quelles seront les cinq équipes invitées à la Volta Ciclista a Catalunya cette année.
1. Cofidis
2. Equipo Kern Pharma
3. Iberia-Kelme
4. Mercatone Uno
5. Euskaltel-Euskadi

Diario AS a écrit:Après un mois de compétition, Francisco Galvan trône en tête du classement continental alors même qu'il n'a gagné aucune course. Est-ce que les barêmes adoptés par l'UCI encouragent à minimiser les risques et se contenter de placettes, ou sont-ils une juste récompense à la régularité? Une analyse menée par Olocip, tend à supporter la seconde hypothèse tout en balayant la première d'un revers de main. En effet, l'intelligence artificielle a déduit que les prises de risques en courses étaient souvent récompensées par des bonnes places au classement final. L'analyse pourrrait toutefois être faussée par l'avénement de coureurs tels que Pogacar, Van der Poel ou Van Aert, devenus maîtres dans l'art du secouage de cocotier. Ces quelques arbres majestueux cachent-ils une forêt de ratons? Seule la suite de la saison pourra nous donner la réponse

Marca a écrit:Dans les colonnes du journal, Carlos Sastre a vivement critiqué l’attitude de Pinkerton Rodriguez. L’ancien vainqueur du Tour de France n’a en effet pas apprécié que le directeur sportif annonce clairement son intention de recruter un coureur qui venait d’obtenir un bon résultat. Selon lui, ce manque de respect ne peut que nuire au cyclisme espagnol, qui pourrait continuer à « perdre » des équipes si le nouvel arrivant phagocyte tout le réservoir de coureurs ibériques.

El Pais a écrit:Pinkerton Rodriguez n’a pas tardé à réagir aux propos de Carlos Sastre à travers une interview accordée aux journalistes du quotidien espagnol. Le DS d’Iberia-Kelme a admis qu’il aurait mieux fait de garder sa remarque pour lui et s’est excusé de sa maladresse. S'il admet que son équipe est, pour l’instant, en concurrence directe avec les autres écuries espagnoles, il pense toutefois que les actions de son équipe seront bénéfiques pour le cyclisme espagnol sur le long terme. D’une part car les bons résultats de son équipe peuvent rallumer une flamme un peu éteinte et créer des vocations chez les jeunes, et d’autres parts car l’équipe U23 récemment créée, a pour mission d’améliorer le réservoir de coureurs ibériques tant en quantité qu’en qualité.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana

Messagepar Adramelech » 20 Fév 2023, 14:13

J'ai lu : Kiko est un (en)culé

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16783
Localisation: In the Backrooms

Re: Iberia-Kelme 2023: Revue de Presse du mois de janvier

Messagepar Eliteam » 20 Fév 2023, 14:20

:moqueur: arrête de voler mes idées et ou les copier ( je rigole )
Sastre il est un peu mal placé pour dire ça il a passé sa carrière sous la houlette d'un danois dopé et pas chez une équipe espagnole . Belle réaction de Rodriguez , il s'affirme enfin! Par contre les histoires d'arbre j'ai rien compris :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3574
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Iberia-Kelme 2023: Revue de Presse du mois de janvier

Messagepar Norway » 20 Fév 2023, 18:41

C'est tendu de l'autre côté des Pyrénées :o

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Iberia-Kelme 2023: Revue de Presse du mois de janvier

Messagepar clemschleck » 20 Fév 2023, 20:46

Bonne nouvelle la participation au Tour de Catalogne :ok:
Forcément une préférence pour Kiko qui aime le beau jeu :love:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2684
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Iberia-Kelme 2023: Revue de Presse du mois de janvier

Messagepar Odonata » 21 Fév 2023, 22:37

Ces quelques arbres majestueux cachent-ils une forêt de ratons?

Tellement !!


J'aime beaucoup ces petits articles ! Je ne connais pas le style des journaux espagnols mais je vois tout de même dans ton écriture des styles propres à chaque journaux ! J'affabule (du verbe affabuler) ou bien ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Odonata
Junior
 
Messages: 1267

[22] Iberia-Kelme 2023: Clasicas de Murcia, Almeria y Jaen

Messagepar PinkertonW » 22 Fév 2023, 09:40

Courrier des lecteurs
Adramelech a écrit:J'ai lu : Kiko est un (en)culé

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
C'est peut-être vrai... je ne le connais pas personnelement :mrgreen:

Eliteam a écrit::moqueur: arrête de voler mes idées et ou les copier ( je rigole )
Sastre il est un peu mal placé pour dire ça il a passé sa carrière sous la houlette d'un danois dopé et pas chez une équipe espagnole . Belle réaction de Rodriguez , il s'affirme enfin! Par contre les histoires d'arbre j'ai rien compris :moqueur:

Sastre avait besoin qu'on reparle un peu de lui :angel

Norway a écrit:C'est tendu de l'autre côté des Pyrénées :o

C'est la spécialité des quotidiens sportifs là-bas. Créer de la polémique là ou il n'y en a pas, et produire du contenu sensé être sérieux à partir de ouï-dire ou même de pures inventions!

clemschleck a écrit:Bonne nouvelle la participation au Tour de Catalogne :ok:
Forcément une préférence pour Kiko qui aime le beau jeu :love:

Ah il y en a au moins un qui a relevé la seule information importante du bloc! 8)
Kiko vs Josue, il n'y a pas vraiment match!

Odonata a écrit:
Ces quelques arbres majestueux cachent-ils une forêt de ratons?

Tellement !!


J'aime beaucoup ces petits articles ! Je ne connais pas le style des journaux espagnols mais je vois tout de même dans ton écriture des styles propres à chaque journaux ! J'affabule (du verbe affabuler) ou bien ? :mrgreen:

Tu n'affabules (quel joli verbe) pas complétement. J'ai écrit sans chercher à imiter de style particulier. Par contre j'ai choisi le nom du journal en fonction du contenu du texte. Genre le premier article qui ne sert à rien, ça pourrait vraiment se trouver dans les pages du Sport. L'envie de créer une polémique avec Sastre, ça fait aussi très Marca.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires!

Clasicas de Murcia, Almeria y Jaen



Image

Vuelta Ciclista a la Region de Murcia
Objectifs sponsor: Top 5
Startlist: Raul GARCIA - Igor ARRIETA - Roger ADRIA - Pelayo SANCHEZ - Antonio GONZALEZ - Ivan ROMEO

Le premier volet de cette trilogie de classiques dans le sud de l’Espagne nous mène sur les routes escarpées des montagnes de la région de Murcie. Nos trois meilleurs grimpeurs ont fait le déplacement et comptent bien peser sur la course. Toutefois, pour ne pas avoir à porter le poids de la course, nous nous arrangeons pour glisser Ivan ROMEO dans l’échappée matinale. Les trois grosses équipes du WT se méfient de cette échappée comptant quelques bons grimpeurs et s’alternent en tête de peloton pour gérer l’écart. L’échappée résiste longtemps, mais dois baisser pavillon devant un peloton mené par des gros moteurs tels que Matteo JORGENSON (Movistar) et Emanuel BUCHMANN (Bora-Hansgrohe). Lorsque la jonction est faite, le peloton a déjà été réduit de moitié. La sélection par l’arrière se poursuit mais l’on compte encore 5 maillots Iberia-Kelme dans le groupe de tête. James SHAW (EF Education) entame la dernière montée à bloc. Son travail met presque tout le monde dans le rouge. Dans le dernier kilomètre Jefferson Alexander CEPEDA accélère encore le tempo avec son leader Esteban CHAVES dans la roue. Seuls 8 coureurs sont capables de rester à leur contact. Personne ne semble en mesure de tenter une dernière accélération dans le dernier kilomètre, et l’on tente de se jauger en vue du sprint final. A 400m de l’arrivée, Enric MAS (Movistar) lance le sprint, Raul GARCIA prend sa roue et le contre. Ayant démarré avec un temp de retard, Aleksandr VLASOV (Bora-Hansgrohe) revient comme une fusée et saute les deux espagnols sur la ligne. Nous sommes décidément abonnés aux places d’honneur !

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Aleksandr VlasovBora - Hansgrohe4h34'18
2Raul Garcia PiernaIberia-Kelmes.t.
3Enric Mas NicolauMovistar Teams.t.
4Miguel Angel Lopez MorenoAstana Qazaqstan Teams.t.
5Sergio Andres Higuita GarciaBora - Hansgrohes.t.
6Jhoan Esteban Chaves RubioEF Education - Easyposts.t.
7Jefferson Alexander Cepeda OrtizEF Education - Easyposts.t.
8Joao Pedro Lourenço RodriguesAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
9Igor Arrieta LizarragaIberia-Kelmes.t.
10Ivan Moreno SanchezBurgos-BHs.t.
11Patrick KonradBora - Hansgrohe+ 19
12Angel Madrazo RuizBurgos-BHs.t.
13Mikel Bizkarra EtxegibelEuskaltel - Euskadis.t.
14Ibai Azurmendi SagastibeltzaEuskaltel - Euskadis.t.
15Sergio Roman Martin GalanEuskaltel - Euskadis.t.
16Joseph AreruyaTavfer-Mortágua-Ovos Matinadoss.t.
17Ricardo Augusto Afonso VilelaGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
18Antonio Ferreira CarvalhoGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
19Ander Okamika BengoetxeaBurgos-BHs.t.
20Michal SchlegelCaja Rural-Seguros RGAs.t.


Image

Clasica Almeria
Objectifs sponsor: N/A
Startlist: Manuel PEÑALVER - Xabier Mikel AZPARREN - David MARTIN - Julen AMEZQUETA - Jokin MURGUIALDAY - Ivan ROMEO - Antonio GONZALEZ

Nous nous rendons ensuite plus au sud pour une course sur la côte d’Almeria taillée pour les sprinter. Le sponsor n’a pas d’attentes particulières sur cette course, mais Manuel PEÑALVER qui a terminé 2ème l’année passée a des envies de revanche. Comme souvent sur ce genre d’étapes plates, une grosse poignée de coureurs, dont Antonio GONZALEZ, prend le large dès les premiers kilomètres. Les échappés savent qu'ils sont là pour montrer le maillot plutôt que pour jouer la gagne. Le peloton s’organise et gère sans trop de problèmes l’écart tout au long de la journée. Le tempo augmente progressivement et lorsque les hommes de tête sont repris à 17km de la ligne d’arrivée tout le monde roule à bloc. Xabier Mikel AZPARREN se charge de remonter nos hommes rapides en tête de peloton avec brio. Deux autres trains, ceux de la Movistar pour Max KANTER et de la Caja-Rural pour Orluis AULAR, se dessinent clairement à quelques kilomètres du but. Manuel PEÑALVER, pas assez attentif, se laisse enfermer juste avant le moment de vérité. Il perd la roue de David MARTIN et tout espoirs de victoire. Le sprint est lancé sous la flamme rouge, c'est très serré et trois hommes franchissent la ligne presque en même temps. Il faudra attendre de longues minutes pour que les commissaires de course les départagent. Au bout du suspens, la victoire est attribuée à Max KANTER (Movistar). David sauve un peu notre course en terminant 4ème.

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Max KanterMovistar Team4h12'04''
2Orluis AularCaja Rural-Seguros RGAs.t.
3Eduard-Michel GrosuAstana Qazaqstan Teams.t.
4David Martin RomeroIberia-Kelmes.t.
5Nick BrabanderManuela Fundacions.t.
6Sam BennettBora - Hansgrohes.t.
7Martin LaasEuskaltel - Euskadis.t.
8Manuel Peñalver AniorteIberia-Kelmes.t.
9Albert Torres BarceloMovistar Teams.t.
10Danny Van PoppelBora - Hansgrohes.t.
11Gorka Izagirre InsaustiMovistar Teams.t.
12Matthew WallsBora - Hansgrohes.t.
13Rafael Reis FerreiraGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
14Lukasz WisniowskiEF Education - Easyposts.t.
15Xabier Mikel Azparren IrurzunIberia-Kelmes.t.
16William BartaMovistar Teams.t.
17Scott ThwaitesEfapel Cyclings.t.
18Diogo BarbosaAtum General/Taviras.t.
19Julius Van Den BergEF Education - Easyposts.t.
20Patryk StoszEquipo Kern Pharmas.t.



Image

Jaen Paraiso Interior
Objectifs sponsor: Top 3
Startlist: Igor ARRIETA - Javier ROMO - Roger ADRIA - Pelayo SANCHEZ - Ivan ROMEO - Antonio GONZALEZ

Nous terminons cette tournée dans le sud de l’Espagne par la 2ème édition de Jaen Paraiso Interior. Après une première très réussie, cette très belle course a attiré une startlist un peu plus clinquante sans atteindre toutefois le bling bling. Javier ROMO est en droit de rêver d’un doublé. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir les premières attaques fuser. Nos hommes sont mal placés, et une échappée conséquente s’est déjà formée le temps de remonter le peloton. Mais pas le temps de s’apitoyer sur nos peines, car les premiers secteurs en terre sont déjà là ! La Movistar les attaque pieds au plancher, ce qui étire dangereusement le peloton qui peine à se regrouper. Du coup, lorsque Antonio PEDRERO (Movistar) chute dans le 2ème secteur, une grosse cassure se crée. Il y a les 9 hommes échapés, un groupe de 18 avec presque tous les Movistar et les EF Education dedans et le reste du peloton. Heureusement, Enric MAS s’est retrouvé lui aussi coupé, et son équipe hésite à mettre la gomme sans lui. Les EF Education ne veulent pas tenter seuls et lèvent aussi le pied ce qui permet au peloton de se reformer après une vingtaine de kilomètres en chasse patate. Pour ne pas être coupés à nouveau, nous décidons d’imposer nous même le rythme dans les 30 derniers kilomètres. Notre travail permet de reprendre l’échappée et réduit le peloton à peau de chagrin. Javier ROMO tente alors une attaque dans le dernier secteur en sterrato qui fait voler ce qu’il reste de peloton en éclats. Gonzalo SERRANO (Movistar) et James SHAW (EF Education) sont les seuls à suivre. Le britannique place ensuite un contre dévastateur et s’envole seul dans le raidillon vers l’arrivée. Pour faire comme ses camarades Javier règle SERRANO au sprint et nous offre encore une 2ème place.

Classement
#CoureurEquipeTemps
1James ShawEF Education - Easypost4h46'45
2Javier Romo OliverIberia-Kelme+ 31
3Gonzalo Serrano RodriguezMovistar Teams.t.
4Andrea PiccoloEF Education - Easypost+ 52
5Joseph Lloyd DombrowskiAstana Qazaqstan Team+ 1'34
6Pavel KochetkovAviludo - Louletano - Loulé Concelho+ 2'15
7Jonathan Lastra MartinezCaja Rural-Seguros RGA+ 2'43
8Jan MaasEfapel Cycling+ 3'05
9Ivan Moreno SanchezBurgos-BHs.t.
10Abner Gonzalez RiveraMovistar Teams.t.
11Enric Mas NicolauMovistar Teams.t.
12Roger Adria OliverasIberia-Kelme+ 3'56
13Oscar Rodriguez GaraicoecheaMovistar Team+ 4'48
14Marti Marquez RomanCaja Rural-Seguros RGAs.t.
15Pelayo Sanchez MayoIberia-Kelmes.t.
16Jefferson Alexander Cepeda OrtizEF Education - Easyposts.t.
17Igor Arrieta LizarragaIberia-Kelme+ 5'09
18Jaime Roson GarciaEquipo Kern Pharma+ 5'32
19Yuriy NatarovAstana Qazaqstan Team+ 5'47
20Yevgeniy GidichAstana Qazaqstan Teams.t.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Clasicas de Murcia, Almeria y Ja

Messagepar Norway » 22 Fév 2023, 09:45

Deux podiums et un top 10 sur cette trilogie dans le sud de l'Espagne, difficile de faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Clasicas de Murcia, Almeria y Ja

Messagepar HPRMP » 22 Fév 2023, 09:49

Bon faut voir le positif, ça fait plein de points UCI :angel

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4837
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Clasicas de Murcia, Almeria y Ja

Messagepar Eliteam » 22 Fév 2023, 12:24

Ibéria Poulidor . Même quand il y a pas galvan n'est pas la tu fais 2 quand même .
C'est quand même bien au vu des startlists :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3574
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

[22] Iberia-Kelme 2023: Vuelta a Andalucia 1/2

Messagepar PinkertonW » 24 Fév 2023, 14:41

Courrier des lecteurs
Norway a écrit:Deux podiums et un top 10 sur cette trilogie dans le sud de l'Espagne, difficile de faire mieux.

Clairement des résultats hyper satisfaisants!

HPRMP a écrit:Bon faut voir le positif, ça fait plein de points UCI :angel

Ben même si c'est frustrant sur le moment de ne jamais gagner, mes résultats sont plus que satisfaisants (peut-être même trop bons? :angel )

Eliteam a écrit:Ibéria Poulidor . Même quand il y a pas galvan n'est pas la tu fais 2 quand même .
C'est quand même bien au vu des startlists :ok:

Si mon équipe laisse la même trace sur le cyclisme que Raymond, je signe tout de suite pour faire encore tout plein de deuxième places! :moqueur:

Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 1/2
Objectifs sponsor: Top 5
Startlist: Raul GARCIA - Roger ADRIA - David DOMINGUEZ - Julen AMEZQUETA - Ivan ROMEO - Antonio GONZALEZ - David MARTIN

Sans faire injure à Guillaume MARTIN, vainqueur en 2022, la startlist présente en Andalousie cette année est autrement plus relevée. Tadej POGACAR (UAE Emirates) et Aleksandr VLASOV (Bora-Hansgrohe) en sont les favoris désignés. Mais avec une seule étape montagneuse dont le dernier sommet à franchir est à 20km de l’arrivée, des punchers costauds tels que Mathieu VAN DER POEL (Alpecin), ou même Alex ARANBURU (Movistar) pourraient tirer leur épingle du jeu !
Nous alignons une équipe solide articulée autour de Raul GARCIA avec pour but d’égaler, si ce n’est améliorer, le Top 5 décroché par Pelayo SANCHEZ l’année passée !



Image

#1: Sanlucar de Barrameda – Alcala de los Gazules

La première étape de cette Vuelta est très accidentée. Après une journée passée à monter et descendre des rampes aussi courtes que sèches, la montée pavée vers la ligne d’arrivée, avec ses pourcentages à plus de 10%, pourrait permettre de déjà dégager une hiérarchie parmi les favoris.
Comme souvent depuis le début de la saison, nos jeunes loups tentent de se glisser dans l’échappée matinale. Mais nos bons résultats de début de saison jouent peut-être en notre défaveur, et le peloton ne nous accorde pas de bon de sortie. Après plusieurs kilomètres nous nous résignons et décidons de rester bien au chaud dans le peloton.
Le peloton s’éclairci un peu plus après chaque difficulté. A 20 kilomètres de l’arrivée, alors que l’échappée a déjà été reprise, les premiers cadors décident de se montrer. Matteo SOBRERO (Team BikeExchange) pose une mine et oblige Marc SOLER (UAE Emirates) a s’employer pour ramener ce qui reste de peloton. Raul GARCIA montre des signes de faiblesse, mais il peut compter sur Julen AMEZQUETA pour l’aider à recoller. Matej MOHORIC (Barhain) décide d’anticiper et n’attend pas la rampe finale pour attaquer. Les jambes deviennent lourdes et seuls 9 coureurs peuvent suivre. Tout va se jouer dans les derniers hectomètres. Tadej POGACAR (UAE Emirates) et Ethan HAYTER (Ineos) ne semblent pas subir la gravité et s’envolent dans le final. Le slovène marque son territoire et l’emporte ! Les autres favoris sont à 8’’ tandis que Roger ADRIA arrive dans un 3ème groupe a 26’’ et Raul GARCIA dans un 4ème à 36’’.

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Tadej PogacarUAE Team Emirates4h04'49
2Ethan HayterIneos Grenadierss.t.
3Matej MohoricBahrain Victorious+ 8
4Alexander Aranburu DebaMovistar Teams.t.
5Ide SchellingBora - Hansgrohes.t.
6Aleksandr VlasovBora - Hansgrohes.t.
7Jhonatan Manuel Narvaez PradoJumbo-Vismas.t.
8Mathieu Van Der PoelAlpecin-Deceunincks.t.
9Robert StannardAlpecin-Deceunincks.t.
10Dylan Van BaarleIneos Grenadierss.t.
11Jesus Herrada LopezCofidis+ 26
12Roger Adria OliverasIberia-Kelmes.t.
13Nicholas SchultzTeam BikeExchange - Jayco+ 36
14Alessandro CoviUAE Team Emiratess.t.
15Eli IserbytLotto Soudals.t.
16Raul Garcia PiernaIberia-Kelmes.t.
17Matteo SobreroTeam BikeExchange - Jaycos.t.
18Julen Amezqueta MorenoIberia-Kelmes.t.
19Chad HagaHuman Powered Healths.t.
20Marc Soler GimenezUAE Team Emiratess.t.



Image

#2: Sevilla - Torredonjimeno

Cette étape a des allures de très grande rampe. Ça ne fait que monter depuis le départ de Séville jusqu’à l’arrivée à Torredonjimeno. Les pourcentages restent toutefois très raisonnables et il sera difficile de reprendre du temps aux adversaires. Nous nous fixons un seul objectif, les 3 points du GPM pour rentrer dans la lutte au maillot de meilleur grimpeur.
Les choses commencent mal, puisque, comme la veille, le peloton mené par les UAE n’accorde de bons de sortie ni à Ivan ROMEO ni à Antonio GONZALEZ. S’il est vrai qu’ils ont bien progressé, ils ne sont pas non plus si menaçants que ça… un tel marquage nous semble exagéré, mais tant pis, nous essayerons de secouer le cocotier plus en avant.
L’étape se poursuit sur un rythme de croisière qui ne cause absolument aucun dégât dans le peloton. Ce n’est pas plus mal pour nous, car Raul GARCIA semble dans un mauvais jour pour la deuxième journée consécutive. Il était déjà passé à côté l’année passée, et nous devront peut-être changer notre fusil d’épaule. En revanche, niveau spectacle ce n’est pas du tout ça. On se croirait sur une étape toute plate avec le risque de bordure en moins… quelle purge ! Il faut faire bouger les choses, et nous demandons à Roger ADRIA de tenter quelque chose. Bien décidé à prendre le lead de l’équipe, Roger se lance tête baissée à l’attaque. Il crée un petit écart, dépasse l’échappée et se lance dans une répétition générale du chrono vallonné de 16km de demain. Mais la montée est bien trop roulante et le peloton revient implacablement sur lui. L’arrivée a tout du sprint massif. Malgré le dénivelé positif, l’équipe Alpecin forme un train qui revient sur le pauvre Roger et met sur orbite Mathieu VAN DER POEL qui s’impose sans avoir à forcer son talent.

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Mathieu Van Der PoelAlpecin-Deceuninck5h04'40
2Andrea PasqualonBahrain Victoriouss.t.
3Ethan HayterIneos Grenadierss.t.
4Juan Sebastian Molano BenavidesUAE Team Emiratess.t.
5Hugo HofstetterTeam Arkea - Samsics.t.
6Tadej PogacarUAE Team Emiratess.t.
7Orluis Alberto Aular SanabriaCaja Rural-Seguros RGAs.t.
8Matteo SobreroTeam BikeExchange - Jaycos.t.
9Julen Amezqueta MorenoIberia-Kelmes.t.
10Christophe LaporteJumbo-Vismas.t.
11Robert StannardAlpecin-Deceunincks.t.
12Ide SchellingBora - Hansgrohes.t.
13Simone ConsonniCofidiss.t.
14Campbell StewartTeam BikeExchange - Jaycos.t.
15Aleksandr VlasovBora - Hansgrohes.t.
16Mick Van DijkeJumbo-Vismas.t.
17Matej MohoricBahrain Victoriouss.t.
18Roger Adria OliverasIberia-Kelmes.t.
19David DominguezIberia-Kelmes.t.
20Jhonatan Manuel Narvaez PradoJumbo-Vismas.t.



Image

#3: Mancha Real - La Guardia de Jaén

Un CLM individuel de 16km dans lequel il faudra passer 2 bosses attend les coureurs aujourd’hui. Il faudra donc être non seulement bon rouleur mais aussi à l’aise en montée pour tirer son épingle du jeu. La petite distance à couvrir devrait empêcher de trop gros écarts, mais ceux-ci pourraient peser lourd dans l’addition finale.
Les coureurs s’élancent, et le podium provisoire ne cesse de bouger. Le premier gros temps de référence est à mettre à l’actif de Rodrigo CONTRERAS (Team Medellin). Malgré ses progrès, Ivan ROMEO échoue à 2’27’’ du Colombien et constate tout le chemin qu’il lui reste à parcourir s’il souhaite un jour jouer les premiers rôles dans des courses par étapes. Pour se rassurer, il se dit que plusieurs coureurs bien plus côtés se cassent aussi les dents sur le chrono de CONTRERAS. C’est le cas par exemple de Matteo SOBRERO (Team BikeExchange) ou Chad HAGA (Human Powered). Lorsque Raul GARCIA s’élance, on sent très rapidement qu’il est dans une bien meilleure forme que les jours précédents. Notre leader écrase les pédales et signe le meilleur temps provisoire. Malheureusement, sa joie est de courte durée, car Jésus HERRADA (Cofidis), parti peu après lui, boucle le parcours en 4 secondes de moins. Il ne reste plus que les 6 premiers du classement général provisoire. Mathieu VAN DER POEL (Alpecin) passe complétement à côté, tandis qu’Aleksandr VLASOV (Bora-Hansgrohe) réussit à améliorer le temps du champion d’Espagne de l’exercice de 4 secondes. Ethan HAYTER (Ineos) échoue à 7 secondes du russe, mais c’est tout juste suffisant pour s’emparer du maillot de leader. En terminant derrière notre leader, Tadej POGACAR (UAE Emirates) recule lui à la 3ème place du podium.
Avec sa belle performance, Raul GARCIA prend la 10ème place du CG et ravive nos espoirs de Top 5. Espérons qu’il garde la même forme pour l’étape de montagne de demain!

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Aleksandr VlasovBora - Hansgrohe23'26
2Jesus Herrada LopezCofidis+ 4
3Alexander Aranburu DebaMovistar Team+ 5
4Ethan HayterIneos Grenadiers+ 7
5Raul Garcia PiernaIberia-Kelme+ 8
6Tadej PogacarUAE Team Emirates+ 10
7Carlos Rodriguez CanoIneos Grenadiers+ 11
8Marc Soler GimenezUAE Team Emirates+ 12
9Robert StannardAlpecin-Deceunincks.t.
10Cristian Rodriguez MartinEquipo Kern Pharma+ 16
11Rodrigo Contreras PinzonTeam Medellin - EPMs.t.
12Emanuel BuchmannBora - Hansgrohe+ 17
13Chad HagaHuman Powered Health+ 19
14Dylan Van BaarleIneos Grenadiers+ 20
15Pierre LatourTeam BikeExchange - Jayco+ 21
16Matthew RiccitelloHuman Powered Health+ 22
17Matteo SobreroTeam BikeExchange - Jayco+ 24
18Guillermo Garcia JaneiroMovistar Team+ 28
19Roger Adria OliverasIberia-Kelme+ 29
20Mathieu Van Der PoelAlpecin-Deceuninck+ 32


Classement Général après 3 étapes
#CoureurEquipeTemps
1Ethan HayterIneos Grenadiers9h33'02
2Aleksandr VlasovBora - Hansgrohe+ 1
3Tadej PogacarUAE Team Emirates+ 3
4Alexander Aranburu DebaMovistar Team+ 6
5Robert StannardAlpecin-Deceuninck+ 13
6Dylan Van BaarleIneos Grenadiers+ 21
7Jesus Herrada LopezCofidis+ 23
8Mathieu Van Der PoelAlpecin-Deceuninck+ 33
9Matej MohoricBahrain Victorious+ 35
10Raul Garcia PiernaIberia-Kelme+ 37
11Marc Soler GimenezUAE Team Emirates+ 41
12Emanuel BuchmannBora - Hansgrohe+ 46
13Roger Adria OliverasIberia-Kelme+ 48
14Chad HagaHuman Powered Healths.t.
15Matthew RiccitelloHuman Powered Health+ 51
16Matteo SobreroTeam BikeExchange - Jayco+ 53
17Nicholas SchultzTeam BikeExchange - Jayco+ 1'04
18Carlos Rodriguez CanoIneos Grenadiers+ 1'06
19Rodrigo Contreras PinzonTeam Medellin - EPM+ 1'11
20Cristian Rodriguez MartinEquipo Kern Pharmas.t.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Vuelta a Andalucia 1/2

Messagepar HPRMP » 24 Fév 2023, 17:33

Bon on va dire que c'est moins frustrant que de faire tout le temps deuxième :noel:

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4837
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Vuelta a Andalucia 1/2

Messagepar Eliteam » 25 Fév 2023, 09:57

Gros début d'Adria qui confirme mes espoirs ! Les "gros" ont choisi l'Espagne pour débuter pour venir vous énerver, l'ami Pinkerton Rodriguez ne serait il pas en guerre contre les grosses cylindrée ?
Beau début c'est très encouragent ;)

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3574
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Vuelta a Andalucia 1/2

Messagepar Nico32 » 25 Fév 2023, 10:14

Tu enchaines les excellentes placetteq sepuis le début de saison. Comme tu dis, un peu frustrant mais ça te permet de t'envoler face à tes adversaires de conti pro :up
Même face aux gros noms de la Ruta del Sol, tu n'as pas à rougir. L'arrivée en descente de l'étape de montagne devrair t'assurer un top 10 au général 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Vuelta a Andalucia 1/2

Messagepar Norway » 25 Fév 2023, 20:15

Je rejoins mes comparses, je trouve les résultats très bons. Et même si ce n'est pas pris en compte dans PCM, tu empiles les points UCI mine de rien :o

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


598 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Odonata et 11 invités