[22] Iberia-Kelme 2025: Giro #4 - E7 à E12

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Présentation de l'effectif 2023

Messagepar PinkertonW » 26 Jan 2023, 22:16

Eliteam a écrit:J'adore ton Effectif :love: . Arrieta pour l'avoir eu dans une carrière perso avec w25porto à peu progresser dans ta carrière. Sais tu en quoi est-ce dû :question: . La progression de Adria est très étrange aussi .

Merci! Je l'aime beaucoup moi aussi ! :love:
Je pense que la raison principale des évolutions différentes est que tu utilises la DB de base et moi la FCD. Les notes de départ, les notes maxi ainsi que le potentiel sont certainement très différents!
En plus, et sans être certain du système de progression, j'ose espérer que le staff, l'entraînement choisi, voir le nombre de jours de course ou les résultats ont une influence sur l'évolution des coureurs!

Norway a écrit:De très belles notes pour certains :ok:

Je trouve aussi! Et je dois dire que ca m'a fait hyper bizarre de voir que certains ont eu des notes qui on fait +10 sur en une seule saison! :doutes: Je trouve ça un peu abusé! Dans mes souvenirs ça évoluait plus lentement sur le 2013.

Pour l'instant ma mesure a été de pousser d'un cran le curseur de difficulté (pour monter à 1.2 si je ne dis pas de bêtises).
Par contre j'ai pris la référence d'un jeune que j'avais scouté et qui signé chez la Caja-Rural. S'il évolue beaucoup moins que mes coureurs, je briderais via l'éditeur les évolutions de mes coureurs pour ne pas devenir trop fort trop vite.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Présentation de l'effectif 2023

Messagepar Crazy Donut » 27 Jan 2023, 09:58

PinkertonW a écrit:Et désolé Crazy Donut de ne pas tenir ma parole, vu que je t'avais dit que je garderais les tableaux quel que soit le nouveau format choisi! Mais promis, ils seront quand même jolis! :angel

C'est dommage, c'est un récit que j'appréciais... :stop
Non parce que bon, tout le bla-bla, les synthèses, les présentations des coureurs et tutti-quanti c'est bien joli, mais ça ne remplace quand même pas un (beau) tableau...

Allez, trêve de c*nnerie, peu importe les tableaux ou leur forme, l'important est que tu trouves ton compte dans le format, sans qu'il devienne une contrainte. Et ce serait dommage de te lasser et de ne plus partager les (très) bons résultats de ton équipe :ok:
Allez, va nous chercher une Vuelta ! (au moins pour la participation :angel )

Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
Terreur de critérium
 
Messages: 647
Localisation: Springfield

[22] Iberia-Kelme 2023: Objectifs sponsor + 1ère course

Messagepar PinkertonW » 30 Jan 2023, 14:56

Crazy Donut a écrit:C'est dommage, c'est un récit que j'appréciais... :stop
Non parce que bon, tout le bla-bla, les synthèses, les présentations des coureurs et tutti-quanti c'est bien joli, mais ça ne remplace quand même pas un (beau) tableau...

Allez, trêve de c*nnerie, peu importe les tableaux ou leur forme, l'important est que tu trouves ton compte dans le format, sans qu'il devienne une contrainte. Et ce serait dommage de te lasser et de ne plus partager les (très) bons résultats de ton équipe :ok:
Allez, va nous chercher une Vuelta ! (au moins pour la participation :angel )
Malgré tes paroles, j'ai eu peur que Burns lâche ses chiens... Je tiens trop à mon auguste fessier, du coup il y a quand même un petit tableau dans le post ci-dessous! :angel

En tout cas merci pour les gentils mots! C'est fort apprécié!

Image

Objectifs sponsor

Malgré notre promotion en Pro Tour, les objectifs fixés par nos sponsors sont sensiblement les même que l’année passée. La quasi-totalité de ces courses étant condensées sur le premier trimestre, nous avons décidé de calquer le programme de présaison qui nous a si bien réussi en 2022. Par superstition, nous avons même demandé à avoir les mêmes chambres d’hôtel lors de notre stage en Sicile.

Pendant ces 10 jours, la charge de travail sera adaptée de manière à ce que les « classicmen » de l’équipe soient déjà bien en jambes sur les courses du challenge Majorquain et que les coureurs par étapes puissent briller dès la Volta a la Comunitat Valenciana et la Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol. Si nous ne nous loupons pas sur ces deux premiers mois de compétition, nous aurons déjà réussi 6 de nos 15 objectifs sponsor et nous serons certainement bien placé au classement UCI !

Ceci sera crucial pour la suite de notre saison, car nos sponsors désirent plus que tout nous voir gagner des étapes sur la Volta Ciclista a Catalunya et l’Itzulia Basque Country ! Pour cela, il faut donc d’abord réussir à y être invités et figurer en haut des classements est un argument de poids. Nous avons, en tout cas, déjà soumis nos dossiers de candidature pour ces deux courses ainsi que pour la Donostia San Sebastian Klasikoa. Et la Vuelta a España me direz-vous. Eh bien, je n’ai pas grand-chose à en dire, si ce n’est que nous hésitons encore à faire la demande et que nous attendrons le dernier moment avant de prendre la décision. Pour l'instant, notre dernier gros objectif est la Vuelta a Burgos


Image



Image

Clàssica Comunitat Valenciana 1969

Manuel Peñalver - Josue Gomez - Francisco Galvan - Haimar Etxebarria - Xabier Mikel Azparren - Iker Bonillo - Erik Martorell - Francesc Bennassar

On commence la saison tout en douceur avec une petite classique à Valence. Que dire de la startlist, si ce n'est que le plateau est extrêmement faible. Nous sommes d’ailleurs la seule équipe présente à ne pas évoluer en division continentale. La donne est nouvelle pour nous, car jusqu’à maintenant nous n’avions jamais dû assumer le poids de la course... En serons-nous capables ? Face à cette inconnue et au fait que le parcours n’atteint même pas les 100km, nous préférons glisser Haimar ETXEBARRIA dans l’échappée matinale. Il ne se sentira pas seule, puisqu’ils seront 15 à l’avant pendant une bonne partie de la journée. Erik MARTORELL et Iker BONILLO se mettent immédiatement au travail pour maintenir l’écart autour des 2 minutes. A 15km de l’arrivée, Xabier Mikel AZPARREN enclenche la 2ème avec notre train de sprinter dans sa roue. Son excellent travail condamne l'échappée, qui est reprise à 2km du but. Le sprint est lancé avec notre train bien seul en tête... la victoire nous semble promise. Sauf que Nick BRABENDER, qui s’est habilement placé dans la roue de Manuel PEÑALVER, déboule à toute vitesse pour s'offrir la victoire.


Classement
Clàssica Comunitat Valenciana 1969
#CoureurEquipeTemps
1Nick BrabanderManuela Fundacion2h14'04
2Manuel Peñalver AniorteIberia-Kelmes.t.
3Samuel Jose Rodrigues CaldeiraEfapel Cyclings.t.
4Joao Carlos Araujo MatiasGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
5Daniel Alexandre Loureiro Silva FreitasAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
6Francisco Joaquim Brito CamposAviludo - Louletano - Loulé Concelhos.t.
7Angel Fuentes PaniegoBurgos-BHs.t.
8Josue Gomez BarrachinaIberia-Kelmes.t.
9Carlos Antonio Jimenez LozanoBurgos-BHs.t.
10Pavel KochetkovAviludo - Louletano - Loulé Concelhos.t.
11Lucas ErikssonEfapel Cyclings.t.
12Amaro Manuel Reposo AntunesEfapel Cyclings.t.
13Ricardo Jorge Correia MestreTavfer-Mortágua-Ovos Matinadoss.t.
14Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
15Antonio Ferreira CarvalhoGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
16Rui Filipe Ribeiro CarvalhoAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
17Pedro Miguel Gonçalves LopesRadio Popular - Paredes - Boavistas.t.
18Afonso Miguel Martins SilvaKelly - Simoldes - UDOs.t.
19Haimar EtxebarriaIberia-Kelmes.t.
20Xabier Mikel Azparren IrurzunIberia-Kelmes.t.
Modifié en dernier par PinkertonW le 01 Fév 2023, 09:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Objectifs sponsor + 1ère course

Messagepar clemschleck » 01 Fév 2023, 08:56

Ça serait dommage de ne pas demander une Wild Card pour la Vuelta. Avec les grimpeurs dans l’effectif, tu pourrais faire mieux qu’acte de présence :D

Difficile d’assumer le rôle de favori pour le début de saison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

[22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 1/2

Messagepar PinkertonW » 01 Fév 2023, 12:19

clemschleck a écrit:Ça serait dommage de ne pas demander une Wild Card pour la Vuelta. Avec les grimpeurs dans l’effectif, tu pourrais faire mieux qu’acte de présence :D

Difficile d’assumer le rôle de favori pour le début de saison :mrgreen:

Je dois avouer que c'est moi qui me met un frein... avec le système PCM, je suis à peu près sûr d'y être si je fais la demande. Au départ j'hésitais même avec les autres courses WT espagnoles...
D'une part, je veux pas enterrer toutes les autres équipes espagnoles (sauf la Movistar :evil: ) et je pense que pour faire un peu "réel" il ne faut pas griller les étapes. D'autre part, je me dis que c'est un jeu, que ça n'a pas besoin d'être 100% réel et, surtout, que pour l'intérêt du récit c'est pas mal de côtoyer la crême de la crême.
Donc j'essaie une solution intermédiaire! :angel

L'échappée n'a pas gagné, la mission gestion du peloton est une réussite! :ok: La victoire? Comment ça la victoire? C'est important?

Les Challenges Majorquins 1/2

Après cette première course apéritive à Valence, nous traversons la méditerranée pour rejoindre Majorque. Igor ARRIETA, Javier ROMO et Francisco GALVAN seront nos fers de lance et s’aligneront sur les 5 Trophées. Neufs autres coureurs font le déplacement et s’alterneront sur les courses dans l’optique de se roder pour la Vuelta a la Comunidad Valenciana.
Comme souvent, le climat privilégié et les hôtels luxueux de l’île ont attiré bon nombre de cadors du peloton qui viennent y débuter leur saison. Même s’ils sont en rôdage, il nous faudra être très performants pour figurer en haut des classements, et ainsi peut-être nous ouvrir les portes de la Volta Ciclista a Catalunya.



Image

1. Trofeo Calvia

Igor ARRIETA - Manuel PEÑALVER - Francisco GALVAN - Javier ROMO - Josue GOMEZ - Haimar ETXEBARRIA - Francesc BENNASSAR

Cette année les organisateurs troquent le tracé accidenté habituel pour un parcours bien moins sélectif. Les sprinters qui réussiront à passer la bosse finale seront certainement tout en haut du classement final.
Dès les premiers coups de pédales, les attaques se succèdent. Le peloton ne veut pas se faire de frayeur et n’accorde que 6 bons de sortie dont un à Haimar ETXEBARRIA qui passera une nouvelle journée à l’avant. Évoluant presque à domicile, les Bora-Hansgrohe prennent les rênes du peloton alors qu’ils n’alignent pas de sprinter. Vont-ils tenter de tout faire exploser dans la dernière difficulté ?
La réponse est non. Les allemands se contentent de ramener le peloton sur les hommes de tête, puis de maintenir un rythme de croisière dans la difficulté. Tant mieux pour nous, nos hommes rapides parviennent à rester aux avant-postes sans utiliser trop d’énergie. Les équipes commencent à remonter leurs sprinters et les trains se dessinent. Ce sont les maillots verts et blancs de la Caja-Rural qui prennent le lead et lancent le sprint de loin. Ont-ils bien repéré l’arrivée ? En effet, Orluis AULAR pioche dans les derniers mètres en léger faux-plat. Derrière Matteo MOSCHETTI (Trek-Segafredo) et Manuel PEÑALVER reviennent à toute vitesse, passent le pauvre Vénézuélien et franchissent la ligne presque côte à côte ! La photo-finish les départage, et c’est notre coureur qui est le vainqueur !!! Première victoire en seulement deux courses ! Il prouve que l’on a bien fait de miser sur lui.

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Manuel Peñalver AniorteIberia-Kelme3h33'46
2Matteo MoschettiTrek - Segafredos.t.
3Nick BrabanderManuela Fundacions.t.
4Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
5Orluis Alberto Aular SanabriaCaja Rural-Seguros RGAs.t.
6David Gonzalez LopezCaja Rural-Seguros RGAs.t.
7Brenton JonesTeam BikeExchange - Jaycos.t.
8Pavel SivakovIneos Grenadierss.t.
9Lennard KämnaBora - Hansgrohes.t.
10Marco TizzaTrek - Segafredos.t.
11Tao Geoghegan HartIneos Grenadierss.t.
12Francesc Zurita MartinezManuela Fundacions.t.
13Jensen PlowrightTeam BikeExchange - Jaycos.t.
14Josue Gomez BarrachinaIberia-Kelmes.t.
15Nelson Filipe Santos Simoes OliveiraMovistar Teams.t.
16Aaron VerwilstManuela Fundacions.t.
17Mark DonovanIneos Grenadierss.t.
18Juan Pedro Lopez PerezTrek - Segafredos.t.
19Ibai Salas ZorrozuaCaja Rural-Seguros RGAs.t.
20Daniel DiasKelly - Simoldes - UDOs.t.



Image

2. Trofeo Serra de Tramuntana

Igor ARRIETA - Francisco GALVAN - Javier ROMO - Ivan ROMEO - Antonio GONZALEZ - Julen AMEZQUETA - Josue GOMEZ

Changement complet de décor avec un trophée au parcours casse-pattes. Aujourd’hui nous demandons à Ivan ROMEO et Antonio GONZALEZ de suivre tour à tour les attaques des coureurs cherchant l’échappée matinale. Le peloton filtre pendant de longs kilomètres avant de se lasser. Ivan a pris le bon wagon, et en regardant autour de lui il peut dire qu’il est en première classe ! En effet, des coureurs de la trempe de Vincenzo NIBALI (Astana) et Bauke MOLLEMA (Trek-Segafredo) accompagnent notre jeune coureur.
Le peloton, par le biais des Bora-Hansgrohe, préfère ne pas prendre de risques et n’accorde jamais plus de 3’30’’ aux hommes de tête. Les Jumbo prennent le relais et mettent la gomme dans le dernier tiers de course. Le peloton vol en éclats et Julen AMEZQUETA doit se sacrifier pour replacer ses leaders à l’avant.
Nous abordons la dernière difficulté et l’échappée est en ligne de mire. Alex ARANBURU (Movistar) place alors une mine pour les rejoindre. Il est imité par Joao RODRIGUES (Atum General), Jai HINDLEY (Bora-Hansgrohe) et Sam OOMEN (Jumbo). Les quatre hommes ne s’arrêtent pas une fois l’échappée reprise et continuent de creuser l’écart avec le groupe de chasse où Igor ARRIETA se démène pour réduire l’écart. Dans la descente Javier ROMO joue les équilibristes avec Francisco GALVAN dans sa roue. Malgré ses qualités de descendeur Javier ne peut combler l'écart avec les 4 hommes qui vont pouvoir se jouer la gagne. Joao RODRIGUES profite du marquage que s’imposent les 3 « coqs » du groupe pour filer à l’anglaise et s’offrir une magnifique victoire. Francisco GALVAN règle le groupe des poursuivants avec autorité pour s’offrir une très belle 5ème place. Pour l’instant nos recrues font le taf et nous permettent de cocher nos objectifs !

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Joao Pedro Lourenço RodriguesAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotel3h43'16
2Sam OomenJumbo-Vismas.t.
3Alexander Aranburu DebaMovistar Teams.t.
4Jai HindleyBora - Hansgrohes.t.
5Francisco Galvan FernandezIberia-Kelme+ 19
6Javier Romo OliverIberia-Kelmes.t.
7Pavel KochetkovAviludo - Louletano - Loulé Concelhos.t.
8Ivan Ramiro Sosa CuervoMovistar Teams.t.
9Nicholas SchultzTeam BikeExchange - Jaycos.t.
10Amaro Manuel Reposo AntunesEfapel Cyclings.t.
11Lennard KämnaBora - Hansgrohes.t.
12Anthony PerezCofidiss.t.
13Ander Okamika BengoetxeaBurgos-BHs.t.
14Edgar Miguel Lemos PintoAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
15Jefferson Alexander Cepeda OrtizEF Education - Easyposts.t.
16Koen BouwmanJumbo-Vismas.t.
17Igor Arrieta LizarragaIberia-Kelmes.t.
18Steven KruijswijkJumbo-Vismas.t.
19Juan Pedro Lopez PerezTrek - Segafredos.t.
20Simon GeschkeCofidiss.t.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 1/2

Messagepar HPRMP » 01 Fév 2023, 13:35

Gros début de saison, ça promet pour la suite ! :up

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4627
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 1/2

Messagepar Eliteam » 01 Fév 2023, 13:41

Peñalver c'est bien adapté dis donc !

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 1/2

Messagepar Norway » 01 Fév 2023, 14:55

Une victoire des le mois de janvier c'est de bon augure.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 2/2

Messagepar PinkertonW » 02 Fév 2023, 14:37

HPRMP a écrit:Gros début de saison, ça promet pour la suite ! :up
Yes ça commence un peu sur les même bases que l'année passée! :banana

Eliteam a écrit:Peñalver c'est bien adapté dis donc !
Une défaite sur un sprint ou il y a personne (à Valence) et une belle victoire ici... Il faudra qu'il confirme sur des courses plus relevées!

Norway a écrit:Une victoire des le mois de janvier c'est de bon augure.

L'année passée Javier Romo avait remport 2 de ces challenges (en tout j'avais fait: 7eme, 14eme, 1e, 1er et 3ème).
Je suis bien parti pour faire aussi bien... est-ce que j'ai égalé? mieux performé? à toi de me le dire après la suite ci-dessous! :D

Les Challenges Majorquins 2/2


Image

3. Trofeo Pollença

Igor ARRIETA - Javier ROMO - Francisco GALVAN - Ivan ROMEO - Julen AMEZQUETA - Antonio GONZALEZ - Josue GOMEZ

Le profil de ce trophée ressemble à s’y méprendre à celui rencontré hier. Le déroulé de la course sera-t-il semblable ? Les premiers kilomètres sont en tout cas bien plus calmes, et l’échappée matinale dans laquelle se glisse Antonio GONZALEZ ne comporte pas de grands noms. Une fois encore, les Bora-Hansgrohe font plaisir aux nombreux allemands présents aux baléares en prenant les commandes du peloton.
Le rythme est élevé et le peloton s’est déjà bien éclairci après le passage des premières difficultés. Ayant bien appris leur leçon hier, nos gars font bien attention de ne pas être pris dans les cassures.
Nous arrivons dans les derniers kilomètres. L’échappée a été rattrapée et le peloton ne comporte plus qu’une trentaine d’hommes, lorsque les Ineos Daniel MARTINEZ et Egan BERNAL lancent les hostilités. Lennard KÄMNA (Bora) et Nicolas SCHULTZ (BikeExchange) sont les seuls qui ont encore les jambes pour les suivre. Dans la descente vers la ligne d’arrivée, BERNAL prend une mauvaise trajectoire et doit planter sur les freins. Il n’est évidemment pas attendu et la victoire se joue dans un sprint à trois que KÄMNA remporte. Francisco GALVAN est toujours présent dans le groupe des poursuivants. Mais Alex ARANBURU (Movistar) est plus véloce et le prive d’un nouveau Top 5. Il est un peu frustré, mais nous sommes contents d’enchaîner les bons résultats !

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Lennard KämnaBora - Hansgrohe4h07'24
2Daniel Felipe Martinez PovedaIneos Grenadierss.t.
3Nicholas SchultzTeam BikeExchange - Jaycos.t.
4Egan Arley Bernal GomezIneos Grenadiers+ 15
5Alexander Aranburu DebaMovistar Team+ 1'33
6Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
7Pavel SivakovIneos Grenadierss.t.
8Felix GrossschartnerBora - Hansgrohes.t.
9Matteo FabbroBora - Hansgrohes.t.
10Tao Geoghegan HartIneos Grenadierss.t.
11Pavel KochetkovAviludo - Louletano - Loulé Concelhos.t.
12Oscar Rodriguez GaraicoecheaMovistar Teams.t.
13Vadim PronskiyAstana Qazaqstan Teams.t.
14Santiago Buitrago SanchezBahrain Victoriouss.t.
15Rigoberto Uran UranEF Education - Easyposts.t.
16Edgar Miguel Lemos PintoAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
17Carlos Verona QuintanillaMovistar Teams.t.
18Joan Bou CompanyEuskaltel - Euskadis.t.
19Carlos Rodriguez CanoIneos Grenadierss.t.
20Igor Arrieta LizarragaIberia-Kelme+ 2'19



Image

4. Trofeo Alcudia

Igor ARRIETA - Francisco GALVAN - Javier ROMO - Josue GOMEZ - Haimar ETXEBARRIA - Carlos LOZANO - Francesc BENNASSAR

Les organisateurs ont tracé le parcours de ce 4ème trophée en pensant aux sprinters. Malheureusement nous ne pouvons pas compter sur notre meilleur atout en la matière. Manuel PEÑALVER est malade et a été remplacé à la dernière minute par le néo pro Carlos LOZANO. Pour sa première course chez les grands, notre jeune pépite a une envie folle de se montrer et attaque dès le baisser de drapeau. Il passera sa journée à l’avant avec deux autres jeunes loups aux dents longues, Jesus EZQUERRA (KernPharma) et Haimar PERERA (Caja Rural).
Le peloton gère tranquillement l’écart est revient sur les talons des trois hommes alors qu’il reste encore près de 25 bornes à parcourir. Carlos s’offre encore quelques minutes de passage à l’écran en se lançant dans un dernier baroud d’honneur.
Les derniers kilomètres se déroulent sur des chemins étroits et sinueux, ce qui gêne la formation des trains. C’est un peu chacun pour soi dans le sprint, et ça frotte méchament pour se placer. Attention à la chute ! A ce petit jeu, c’est Rafael REIS (Glassdrive) qui s’avère le meilleur et offre une deuxième victoire au Portugal. Chez nous, Francisco GALVAN est le mieux placé et accroche une nouvelle fois la 6ème place.

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Rafael Ferreira ReisGlassdrive / Q8 / Anicolor3h52'30
2Nick BrabanderManuela Fundacions.t.
3David Gonzalez LopezCaja Rural-Seguros RGAs.t.
4Itamar EinhornMercatone Unos.t.
5Edward TheunsTrek - Segafredos.t.
6Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
7Tony GallopinTrek - Segafredos.t.
8Bert Van LerbergheQuick-Step Alpha Vinyl Teams.t.
9Martin LaasEuskaltel - Euskadis.t.
10Campbell StewartTeam BikeExchange - Jaycos.t.
11Mark CavendishBahrain Victoriouss.t.
12Lluis Guillermo Mas BonetMovistar Teams.t.
13Josue Gomez BarrachinaIberia-Kelmes.t.
14Lukasz WisniowskiEF Education - Easyposts.t.
15Jonathan MilanBahrain Victoriouss.t.
16Joseph AreruyaTavfer-Mortágua-Ovos Matinadoss.t.
17Antonio Jesus Soto GuiraoEquipo Kern Pharmas.t.
18Amaro Manuel Reposo AntunesEfapel Cyclings.t.
19Lucas ErikssonEfapel Cyclings.t.
20Daan HooleTrek - Segafredos.t.



Image

5. Trofeo Playa de Palma - Palma

Igor ARRIETA - Francisco GALVAN - Javier ROMO - Josue GOMEZ - Erik MARTORELL - Haimar ETXEBARRIA - Iker BONILLO

Le dernier trophée majorquin se déroule autour de la capitale baléare. Le parcours est le même que l’année à une exception qui est de taille : la ligne d’arrivée se trouve bien plus près de la dernière bosse, ce qui pourrait inspirer les punchers.
Une fois encore, nous plaçons un homme dans l’échappée matinale. Erik MARTORELL devient ainsi le cinquième coureur à montrer le maillot à l’avant de la course. Il est accompagné de 8 autres solides rouleurs, ce qui oblige le peloton à s’employer. Le rythme est tel, que le peloton s’étire dangereusement. Le vent du large vient se mêler à la fête provoquant une cassure. Nick BRABANDER (Manuela Fundacion), qui était cité parmi les favoris et l’un des piégés.
L’échappée est reprise dans la dernière bosse, et Francisco GALVAN attaque dans les pourcentages les plus forts. Il sait que ses chances de victoire passent par une arrivée en petit comité. Alberto BETTIOL (EF Education), Joseph ARERUYA (Tavfer), Jonathan LASTRA (Caja Rural) et Alex ARANBURU (Movistar) lui emboitent le pas. Leur avance atteint les 17 secondes… est-ce que cela sera suffisant dans les derniers kilomètres de plaine ? Les hommes ne se posent pas la question et écrasent les pédales. Ils ont encore quelques mètres d’avance lorsqu’ARANBURU lance le sprint. Francisco, qui est dans une forme resplendissante, se lance à son tour les yeux rivés sur son adversaire qu’il finit par dépasser avant de franchir la ligne en levant les bras au ciel. Il aurait mieux fait de regarder aussi autour de lui, car il n’a pas vu que BETTIOL l’avait débordé par l’autre côté. Dur dur...

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Alberto BettiolEF Education - Easypost3h07'11
2Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
3Alexander Aranburu DebaMovistar Teams.t.
4Jonathan Lastra MartinezCaja Rural-Seguros RGAs.t.
5Joseph AreruyaTavfer-Mortágua-Ovos Matinadoss.t.
6Marco HallerBora - Hansgrohes.t.
7Amaro Manuel Reposo AntunesEfapel Cyclings.t.
8Joao Pedro Lourenço RodriguesAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
9Daniel Lopez ParadaEuskaltel - Euskadis.t.
10Angel Fuentes PaniegoBurgos-BHs.t.
11Gregory DanielHuman Powered Healths.t.
12Sergio Roman Martin GalanEuskaltel - Euskadis.t.
13Jose Carlos Prates Neves FernandesEfapel Cyclings.t.
14Harrison SweenyTeam BikeExchange - Jaycos.t.
15Tosh Van Der SandeJumbo-Vismas.t.
16Albert Torres BarceloMovistar Teams.t.
17Ricardo Augusto Afonso VilelaGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
18Kenneth VanbilsenCofidiss.t.
19Josue Gomez BarrachinaIberia-Kelmes.t.
20Yevgeniy FedorovAstana Qazaqstan Teams.t.


Modifié en dernier par PinkertonW le 06 Fév 2023, 10:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 2/2

Messagepar Pink Panda » 02 Fév 2023, 19:10

Excellent début de saison ! Et les recrues performent !
Ne jamais lever les bras sur PCM, sinon voilà ce qui arrive :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 2/2

Messagepar HPRMP » 02 Fév 2023, 19:19

Dommage pour Kiko Galvan, mais ça reste un bon début sous ses nouvelles couleurs avec ses tops 6 sur chaque manche !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4627
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 2/2

Messagepar Eliteam » 02 Fév 2023, 20:30

J'ai oublié de le dire mais chapeau pour les images elles sont magnifiques :love: .
Kiko perf bien face à une adversité sympa et surtout il passe excellemment bien les bosses comme Peñalver. Ce gag :moqueur: . Dire que j'ai mis plus de 3 mois à comprendre comment on célèbre :moqueur:.

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 2/2

Messagepar Norway » 02 Fév 2023, 21:16

Pink Panda a écrit:Excellent début de saison ! Et les recrues performent !
Ne jamais lever les bras sur PCM, sinon voilà ce qui arrive :moqueur: :moqueur:

C'est tellement ça, faut avoir une sacré avance pour se permettre cette folie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 2/2

Messagepar f_stbct » 02 Fév 2023, 22:52

Impresionnant Galván, à l'aise sur tous les terrains j'ai l'impression !
On espère qu'il va en claquer une bientôt... Pour de vrai cette fois-ci, histoire de réparer sa boulette :mrgreen:

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 2/2

Messagepar Coach » 05 Fév 2023, 13:27

Des résultats plus qu'encourageants pour cette seconde saison

PS : Les drapeaux sur le classement du Trofeo Alcudia ne sont pas les bons :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Trophées Majorquins 2/2

Messagepar PinkertonW » 06 Fév 2023, 11:12

Pink Panda a écrit:Excellent début de saison ! Et les recrues performent !
Ne jamais lever les bras sur PCM, sinon voilà ce qui arrive :moqueur: :moqueur:

Merci! Les débuts de saison ne sont pas trop durs (et surtout j'avais pas encore monté la difficulté à 1.2 ou 1.15 comme annoncé quelques posts plus haut. :roll: Si je me souviens bien, j'avais ajusté après la Vuelta a Andalucia... donc vous pouvez vous attendre à voir encore quelques belles perfs!)
Le pire c'est que ça ne me sert à absolument rien, vu que je ne peux même pas me la péter avec un petit screenshot! :moqueur:
Enfin je pourrais... mais j'ai abandonné l'idée des screenshots car comme je joue sur un PC asthmatique avec tous les réglages au minimum et c'est juste pas beau!

HPRMP a écrit:Dommage pour Kiko Galvan, mais ça reste un bon début sous ses nouvelles couleurs avec ses tops 6 sur chaque manche !

Ouais, c'est frustrant de passer tout près. Mais en vrai son début de saison est juste énorme!

Eliteam a écrit:J'ai oublié de le dire mais chapeau pour les images elles sont magnifiques :love: .
Kiko perf bien face à une adversité sympa et surtout il passe excellemment bien les bosses comme Peñalver. Ce gag :moqueur: . Dire que j'ai mis plus de 3 mois à comprendre comment on célèbre :moqueur:.

Merci pour le compliment, faudra transmettre aux photographes à qui je les pique :angel
Kiko il a tous les symboles sauf ceux du CLM et des Pavés... Il a vraiment LE profil pour briller sur les courses d'un jour espagnoles.

Norway a écrit:C'est tellement ça, faut avoir une sacré avance pour se permettre cette folie :lol:

Ouais mais dans le feu de l'action, debout devant le clavier avec la montée d'adrénaline c'est dur de résister à l'envie! :mrgreen:

f_stbct a écrit:Impresionnant Galván, à l'aise sur tous les terrains j'ai l'impression !
On espère qu'il va en claquer une bientôt... Pour de vrai cette fois-ci, histoire de réparer sa boulette :mrgreen:

Tant que ce n'est pas trop plat ou trop montagneux il peut s'illustrer! Pour l'instant il doit se contenter de régner sur le classement Continental.

Coach a écrit:Des résultats plus qu'encourageants pour cette seconde saison

PS : Les drapeaux sur le classement du Trofeo Alcudia ne sont pas les bons :oops:

Merci!

T'es sûr? Wisniowski n'est pas un nom typiquement colombien? :moqueur:
Merci d'avoir repéré la boulette dans le copier-coller! C'est maintenant corrigé! :ok:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

[22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana 1/2

Messagepar PinkertonW » 06 Fév 2023, 15:43

Double post pour la bonne cause :angel


Volta a la Comunitat Valenciana 1/2

Objectifs sponsor: Top 5 au général
Startlist: Igor ARRIETA - Jokin MURGUIALDAY - Francisco GALVAN - Pelayo SANCHEZ - Josue GOMEZ - Samuel FERNANDEZ - Javier ROMO

Pinkerton Rodriguez a écrit:
Jusqu’à présent notre gestion de la planification du calendrier de courses a toujours été une de nos forces et nous a certainement permis d’accomplir plusieurs de nos objectifs. On ne pourra plus en dire autant à partir d’aujourd’hui, car ne nous attardant pas sur le parcours de cette Volta, nous n’avons pas vu que les organisateurs avaient concocté un CLM par équipes pour la troisième étape !
Nous avons pourtant inscrit une équipe de punchers franchement pas à l’aise à l’heure de rouler à plat… l’éclat que l’on va se prendre sur cette étape nous élimine presque d’office de la course au Top 5 !
Pour compenser, et essayer de quand même faire plaisir aux sponsors, nous chercheront à ramener des maillots distinctifs et des victoires d’étapes. Vu la forme de Francisco GALVAN, et le faible plateau de sprinters, cela devrait être possible.



Image

Etape 1

La première étape est déjà l’occasion pour nous d’entamer la réalisation de nos objectifs alternatif. Il y a un col répertorié au GPM pour se parer d’une tunique distinctive, et l’arrivée devrait se jouer entre sprinter passant bien les bosses.
Nous ne voulons pas d’échappée sans un de nos coureurs, et travaillons dur en tête du peloton pour y arriver. La mission est accomplie, car après 13 kilomètres à contrer les tentatives de fuite, 3 hommes, dont Javier ROMO, partent en solitaire. Très concentré à l’approche du GPM, Javier montre qu’il n’a rien perdu de sa giclette et prend facilement les 3 points. Il se relève n’ayant aucun intérêt à perdre des forces pour les jours à venir. A deux, ses pauvres compagnons n’ont presque aucune chance de résister au retour du peloton.
La jonction est faite sans surprise à 20 bornes de l’arrivée. Rigoberto URAN (EF Education) et Sepp KUSS (Jumbo) tentent de surprendre le peloton, en attaquant peu avant la dernière bosse. Il ne reste plus que 2 kilomètres et les hommes de tête ont encore un peu d’avance. Derrière les poissons-pilotes lancent leurs sprinters. Ça va se jouer à un rien ! Les deux courageux sont à sec et semblent faire du surplace lorsqu'ils se font dépasser dans les 500 derniers mètres. Francisco est bien placé, tout comme Nick BRABANDER (Manuela Fundacion) ! Mais la victoire revient à Sam Welsford (Team DSM) revenu comme une fusée dans les derniers mètres.

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Sam WelsfordTeam DSM4h19'59
2Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
3Nick BrabanderManuela Fundacions.t.
4Samuel Jose Rodrigues CaldeiraEfapel Cyclings.t.
5Patryk StoszEquipo Kern Pharmas.t.
6Juan Jose Lobato Del ValleEuskaltel - Euskadis.t.
7Tomas ContteAviludo - Louletano - Loulé Concelhos.t.
8Rafael Ferreira ReisGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
9Marijn Van Den BergEF Education - Easyposts.t.
10Josue Gomez BarrachinaIberia-Kelmes.t.
11Jonathan MilanBahrain Victoriouss.t.
12Jake StewartGroupama - FDJs.t.
13Albert Torres BarceloMovistar Teams.t.
14Daniel Alexandre Loureiro Silva FreitasAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
15Jonas Vingegaard RasmussenJumbo-Vismas.t.
16Cesar Alexandre Feiteira MartingilTavfer-Mortágua-Ovos Matinadoss.t.
17Nelson Filipe Santos Simoes OliveiraMovistar Teams.t.
18David DekkerJumbo-Vismas.t.
19Tosh Van Der SandeJumbo-Vismas.t.
20Nurbolat KulimbetovAstana Qazaqstan Teams.t.


Image

Etape 2

Le parcours de cette deuxième journée est très casse pattes dans ses deux premiers tiers, avec pas moins de 5 cols répertoriés pour le GPM. Les puncheurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie.
Vêtu de son maillot à pois, Javier ROMO lance les hostilités. En se relevant hier, il a perdu 4’00’’ sur les favoris. Le peloton le laisse donc faire. Il est rejoint quelques kilomètres plus loin par 6 autres coureurs tous moins bons grimpeurs que lui. Pendant, que Javier consolide son maillot à pois à l’avant, la sélection s’opère déjà à l’arrière du peloton ou des grappes de coureurs commencent à se détacher face au rythme imposé par les Jumbo-Visma. Le travail de l’équipe batave fait fondre l’écart avec l’échappée qui finit par déposer les armes. On arrive dans le dernier tiers de course, et le peloton compte environ 70 coureurs. Trop au goût de Romain BARDET (Team DSM) qui place une banderille. En se lançant à sa poursuite, Igor ARRIETA ramène un groupe de 7 sur ses talons. Leur avance fond dans la fin de parcours en bord de mer, et 25 poursuivants reviennent. Qui des 32 survivants aura assez de jus pour s’imposer au sprint? David DEKKER (Jumbo) se sent en tout cas assez fort pour lancer le sprint de très loin. Il a clairement présumé de ses forces et se fait rattraper dans le dernier hectomètre. Francisco GALVAN est à nouveau en position de jouer la gagne. Mais il tombe une fois encore sur plus fort que lui. Cette fois son bourreau s’appelle Joseph ARERUYA (Tavfer). A-t-on recruté le nouveau Poulidor ?

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Joseph AreruyaTavfer-Mortágua-Ovos Matinados3h49'12
2Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
3Pavel KochetkovAviludo - Louletano - Loulé Concelhos.t.
4David DekkerJumbo-Vismas.t.
5Patryk StoszEquipo Kern Pharmas.t.
6Pelayo Sanchez MayoIberia-Kelmes.t.
7Jake StewartGroupama - FDJs.t.
8Jonathan MilanBahrain Victoriouss.t.
9Samuel Jose Rodrigues CaldeiraEfapel Cyclings.t.
10Romain BardetTeam DSMs.t.
11Carlos Verona QuintanillaMovistar Teams.t.
12Odd Christian EikingEF Education - Easyposts.t.
13Tiesj BenootJumbo-Vismas.t.
14Jesus Ezquerra MuelaEquipo Kern Pharmas.t.
15Thibaut PinotGroupama - FDJs.t.
16Igor Arrieta LizarragaIberia-Kelmes.t.
17Hugh CarthyEF Education - Easyposts.t.
18Santiago Buitrago SanchezBahrain Victoriouss.t.
19Filippo ZanaBahrain Victoriouss.t.
20Valerio ContiAstana Qazaqstan Teams.t.


Image

Etape 3

Nous voilà à ce fameux contre-la-montre par équipes. Les coureurs sont en bonne forme. Alors on a envie de croire en nos chances de limiter la casse ! L’espoir ne dure que le temps d’un intermédiaire. Nous accusons déjà presque 1 minute de retard sur les Burgos-BH qui ne sont pourtant pas non plus des as en la matière. On encourage au mieux nos petits gars depuis la voiture en essayant de ne pas trop regarder les temps intermédiaires des autres équipes. On se fait même la remarque que le petit serpent que forment nos coureurs à fier allure avec le maillot à pois, le maillot orange et le maillot de champion d’Espagne. Le résultat final nous remet vite les pieds sur terre, nous finissons 21èmes sur 23 à 2’12’’ des 1ers, les Barhain Victorious. Est-ce qu’Igor ARRIETA sera capable de reprendre autant de temps à ses rivaux dans le final en côte de demain ? Au moins il n’aura rien à perdre en cas d’offensive ratée. Il faudra aussi veiller à conserver nos beaux paletots… ils nous vont si bien !

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Santiago Buitrago SanchezBahrain Victorious25'34
2Hugh CarthyEF Education - Easypost+ 20
3Enric Mas NicolauMovistar Team+ 29
4Jonas Vingegaard RasmussenJumbo-Visma+ 36
5Thibaut PinotGroupama - FDJs.t.
6Amaro Manuel Reposo AntunesEfapel Cycling+ 41
7Diogo BarbosaAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotel+ 50
8Romain BardetTeam DSM+ 59
9Hermano Jose Mendao QuintalAviludo - Louletano - Loulé Concelho+ 1'01
10Luis Filipe Correia AfonsoGlassdrive / Q8 / Anicolor+ 1'02
11Hector Carretero MillanEquipo Kern Pharmas.t.
12Sander ArmeeCofidis+ 1'13
13Joan Marti Bennassar RosselloBurgos-BH+ 1'21
14Manuele BoaroAstana Qazaqstan Team+ 1'26
15Haimar PereraCaja Rural-Seguros RGA+ 1'36
16Joseph AreruyaTavfer-Mortágua-Ovos Matinados+ 1'45
17Daniel Pedrosa ViegasABTF Betao - Feirense+ 1'54
18Mikel Bizkarra EtxegibelEuskaltel - Euskadis.t.
21Igor Arrieta LizarragaIberia-Kelme+ 2'12


Classements après 3 étapes:
Classements Général:
#CoureurEquipeTemps
1Jonathan MilanBahrain Victorious8h34'45
2Santiago Buitrago SanchezBahrain Victoriouss.t.
3Filippo ZanaBahrain Victoriouss.t.
4Giovanni CarboniBahrain Victoriouss.t.
5Odd Christian EikingEF Education - Easypost+ 20
6Hugh CarthyEF Education - Easyposts.t.
7Marijn Van Den BergEF Education - Easyposts.t.
8Jefferson Alexander Cepeda OrtizEF Education - Easyposts.t.
9Rigoberto Uran UranEF Education - Easyposts.t.
10James ShawEF Education - Easyposts.t.
53Francisco Galvan FernandezIberia-Kelme+ 2'12


Classements points:
#CoureurEquipePoints
1Francisco Galvan FernandezIberia-Kelme40
2Joseph AreruyaTavfer-Mortágua-Ovos Matinados25
3Sam WelsfordTeam DSM25


Classements montagne:
#CoureurEquipePoints
1Javier Romo OliverIberia-Kelme31
2Carlos Antonio Jimenez LozanoBurgos-BH19
3Marc FournierCofidis17

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana

Messagepar HPRMP » 06 Fév 2023, 16:22

Kiko tourne autour, ca va bien finir par le faire ! Mais ça change d'avoir une victoire rwandaise, ça fait plaisir !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4627
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana

Messagepar Eliteam » 06 Fév 2023, 17:25

Excellent résultats de Kiko Galvan :ok: qui est ce rwandais ? Welsford logique solide sprinteur par contre l'adversité au sprint est naze :? . Pourquoi n'a tu pas mis Garcia qui aurait aidé pour ses talents de rouleur au lieu de Arrieta :louche: cool que tu découpe en 2 posts ça monte le suspense ! En tout cas il faudra tenter des coups de loin pour espérer quoi que ce soit !

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

[22] Iberia-Kelme 2023: Volta a la Comunitat Valenciana 2/2

Messagepar PinkertonW » 08 Fév 2023, 09:09

HPRMP a écrit:Kiko tourne autour, ca va bien finir par le faire ! Mais ça change d'avoir une victoire rwandaise, ça fait plaisir !

Pour l'instant ses performances sont bien au dessus de mes attentes. Donc moi ça me va s'il continue à empiler les deuxième places! Après une petite victoire n'est jamais de refus... :angel
Il fait un début de saison hyper solide Areruya. Tavfer a bien fait d'aller le chercher!

Eliteam a écrit:Excellent résultats de Kiko Galvan :ok: qui est ce rwandais ? Welsford logique solide sprinteur par contre l'adversité au sprint est naze :? . Pourquoi n'a tu pas mis Garcia qui aurait aidé pour ses talents de rouleur au lieu de Arrieta :louche: cool que tu découpe en 2 posts ça monte le suspense ! En tout cas il faudra tenter des coups de loin pour espérer quoi que ce soit !

Excellentissimes même! Les courses lui correspondaient bien il faut dire.

Areruya est passé par Dimension Data et Delko Marseillle... je crois qu'il a pas d'équipe en ce moment. Il est aussi dans l'équipe d'Adra sur sa partie 100% Afrique.

Les bons sprinters avaient d'autres courses plus intéressantes à faire visiblement.

Raul Garcia sera aligné sur la Vuelta a Andalucia, il démarre sa saison doucement. Quand j'ai fait le planning, comme j'ai pas vu qu'il y avait un TTT, l'équipe me semblait hyper bien coller au terrain :angel

Allez, la suite!

Volta a la Comunitat Valenciana 2/2

Objectifs sponsor: Top 5 au général
Startlist: Igor ARRIETA - Jokin MURGUIALDAY - Francisco GALVAN - Pelayo SANCHEZ - Josue GOMEZ - Samuel FERNANDEZ - Javier ROMO

Image

Etape 4

L’avance glanée par Javier ROMO au GPM pourrait s’envoler aujourd’hui puisqu’il y a presque autant de points à gagner que ceux qu’il a pu accumuler jusqu’à maintenant… surtout qu’il n’est pas en grande forme aujourd’hui. Javier attaque le premier, mais se relève car il est suivi par trois coureurs visiblement aussi intéressés par le GPM. Samuel FERNANDEZ et Pelayo SANCHEZ réalisent alors un gros boulot pour ramener le peloton sur les fuyards. Après plusieurs passes d’armes notre boulot de sape paye. Une échappée se forme avec Javier, mais sans coureurs trop menaçants pour lui. Heureusement, que cela a réussi, car dès le premier col, Javier ROMO peine à suivre des coureurs pourtant moins bons grimpeurs que lui. Qu’importe, il marque suffisamment de points sur les 3 premiers GPM pour assurer son maillot. Il peut se relever et finir la course dans la chaleur du peloton.
Contrairement à son coéquipier, Igor ARRIETA nous informe qu’il se sent prêt à en découdre. Nous mettons donc Jokin MURGUIALDAY à la planche pour tester ses adversaires. Le peloton s’amenuise, mais les coureurs du Top 10 sont encore bien là. Il ne reste plus qu’une bosse avant la rampe finale… c’est le dernier moment pour tenter ! Igor ARRIETA place une mine, et personne ne le suit. Il réussit à maintenir une petite avance sur le plat et attaque la rampe finale tambour battant. Derrière Romain BARDET (Team DSM) et Enric MAS (Movistar) sont partis en contre et talonnent déjà notre leader. Igor s’accroche et tente une dernière accélération ! Elle est suffisante pour résister à MAS, mais pas pour battre BARDET qui le saute sur la ligne. Encore une deuxième place dès plus frustrantes, surtout que les écarts creusés ne sont finalement pas suffisants pour intégrer le Top 10

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Romain BardetTeam DSM4h29'17
2Igor Arrieta LizarragaIberia-Kelmes.t.
3Enric Mas NicolauMovistar Teams.t.
4Jonas Vingegaard RasmussenJumbo-Visma+ 17
5Hugh CarthyEF Education - Easypost+ 41
6Sepp KussJumbo-Visma+ 51
7Pelayo Sanchez MayoIberia-Kelmes.t.
8Odd Christian EikingEF Education - Easyposts.t.
9Thibaut PinotGroupama - FDJs.t.
10Tobias Svendsen FossJumbo-Vismas.t.
11Carlos Verona QuintanillaMovistar Teams.t.
12Rigoberto Uran UranEF Education - Easyposts.t.
13Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
14Tiesj BenootJumbo-Visma+ 1'10
15Frederico Jose Oliveira FigueiredoAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
16James ShawEF Education - Easyposts.t.
17Hector Carretero MillanEquipo Kern Pharmas.t.
18Juan Jose Lobato Del ValleEuskaltel - Euskadis.t.
19Amaro Manuel Reposo AntunesEfapel Cyclings.t.
20Mikel Bizkarra EtxegibelEuskaltel - Euskadi+ 1'33


Image

Etape 5

La dernière étape de cette édition de la Volta a la Comunitat Valenciana offre très peu de dénivelé. On voit mal un autre dénouement qu’un sprint massif. Nous allons tout faire pour garder le maillot orange du classement par points de Kiko et surtout essayer d’enfin claquer cette victoire d’étape qui se refuse encore à nous. Dès le départ une échappée se forme sans aucun de nos coureurs. Pelayo SANCHEZ n’aime pas ça et se lance dans un rush solitaire pour faire le jump.
Malgré sa densité, l’échappée n’inquiète jamais le peloton bien emmené par les Movistar du maillot jaune Enric MAS. Les kilomètres défilent et il n’y a pas grand-chose pour faire frissonner le publique, si ce n’est une crevaison sans conséquences pour Jonas VINGEGAARD (Jumbo-Visma).
L’échappée reprise, les coureurs se préparent pour le sprint. Notre train s’organise bien, avec Francisco GALVAN comme dernier homme. Igor ARRIETA a la rage et son travail nous donne quelques mètres d’avance. Allez ! On y est presque ! Sam WELSFORD et les DSM sont à a rue. Josue GOMEZ lance le sprint, et nos deux hommes s’envolent pour un magnifique doublé. Pourtant Francisco GALVAN enrage au passage de la ligne d’arrivée. Josue GOMEZ n’a pas coupé son effort et s’est offert la victoire, que Kiko considérait comme due. Josue prétend qu’il ne voyait pas la ligne d’arrivée si proche et qu’il voulait emmener au plus loin pour assurer la victoire… Est-ce la vérité, ou de l’intox ? En tout cas, il va nous falloir calmer le jeu dans le bus et espérer que leur relation ne s’envenime pas au risque de briser la belle cohésion de notre équipe.

Classement
#CoureurEquipeTemps
1Josue Gomez BarrachinaIberia-Kelme3h00'54
2Francisco Galvan FernandezIberia-Kelmes.t.
3Jake StewartGroupama - FDJs.t.
4Rafael Ferreira ReisGlassdrive / Q8 / Anicolors.t.
5Marijn Van Den BergEF Education - Easyposts.t.
6David DekkerJumbo-Vismas.t.
7Jonathan MilanBahrain Victoriouss.t.
8Albert Torres BarceloMovistar Teams.t.
9Juan Jose Lobato Del ValleEuskaltel - Euskadis.t.
10Cesar Alexandre Feiteira MartingilTavfer-Mortágua-Ovos Matinadoss.t.
11Samuel Jose Rodrigues CaldeiraEfapel Cyclings.t.
12Nick BrabanderManuela Fundacions.t.
13Patryk StoszEquipo Kern Pharmas.t.
14Daniel Alexandre Loureiro Silva FreitasAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotels.t.
15Nurbolat KulimbetovAstana Qazaqstan Teams.t.
16Jonas Vingegaard RasmussenJumbo-Vismas.t.
17Tomas ContteAviludo - Louletano - Loulé Concelhos.t.
18Sam WelsfordTeam DSMs.t.
19Pelayo Sanchez MayoIberia-Kelmes.t.
20Odd Christian EikingEF Education - Easyposts.t.


Résultats et débrief

Général:Enric MASMovistar
Montagne:Javier ROMOIberia-Kelme
Points:Francisco GALVANIberia-Kelme
Jeune:Santiago BUITRAGOBarhain-Victorious
Equipe:...Jumbo-Visma



Pinkerton Rodriguez a écrit:
Comme imaginé en début de semaine, le CLM par équipe nous a plombé pour bien figurer au CG. Et si Igor avait attaqué de plus loin sur la 4ème étape ? Aurait-il pu intégrer au moins le Top 10 ? Peut-être… Mais avec des si on mettrait Madrid en bouteille !
Même si les sponsors font un peu la moue, pour moi cette Volta a la Communitat Valenciana est une totale réussite ! 1 victoire d’étape, 2 maillots distinctifs, 4 deuxièmes places… ça en jette, non ?
Et comme on apprend de nos erreurs, l’année prochaine, j’étudierais plus attentivement les tracés au moment de la planification. Je prends aussi note, que l’équipe aurait peut-être besoin de comporter quelques rouleurs en plus, histoire de ne pas saborder nos chances à chaque fois qu’il y aura un CLM par équipe. Il y a d’ailleurs, dans le Top 20, un coureur en fin de contrat qui coche cette case et qui nous a tapé dans l'oeil. Nous lui feront certainement les yeux doux lors du mercato…


Classement Général
#CoureurEquipeTemps
1Enric Mas NicolauMovistar Team16h05'25
2Jonas Vingegaard RasmussenJumbo-Visma+ 17
3Romain BardetTeam DSM+ 30
4Hugh CarthyEF Education - Easypost+ 32
5Odd Christian EikingEF Education - Easypost+ 42
6Rigoberto Uran UranEF Education - Easyposts.t.
7Carlos Verona QuintanillaMovistar Team+ 51
8Sepp KussJumbo-Vismas.t.
9Tobias Svendsen FossJumbo-Vismas.t.
10Thibaut PinotGroupama - FDJ+ 58
11James ShawEF Education - Easypost+ 1'01
12Tiesj BenootJumbo-Visma+ 1'17
13Frederico Jose Oliveira FigueiredoAtum General/Tavira/Ap Maria Nova Hotel+ 1'22
14Amaro Manuel Reposo AntunesEfapel Cyclings.t.
15Oscar Rodriguez GaraicoecheaMovistar Team+ 1'33
16Santiago Buitrago SanchezBahrain Victorious+ 1'42
17Igor Arrieta LizarragaIberia-Kelme+ 1'43
18Hector Carretero MillanEquipo Kern Pharma+ 1'44
19Joni Silva BrandaoEfapel Cycling+ 1'45
20Marijn Van Den BergEF Education - Easypost+ 2'02

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622


571 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités