[PCM17] 14 Juillet 1995

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM17]Le Ronde 94

Messagepar HPRMP » 25 Jan 2023, 18:32

J'aime beaucoup le ton, un peu naïf, c'est rafraîchissant je trouve !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4630
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [PCM17]Le Ronde 94

Messagepar haroldillon » 25 Jan 2023, 18:36

Ah oui, le ton est parfait, il faut impérativement continuer.

(Si le vrai Ronde s'était fini de la sorte, j'aurais poussé un cri de joie, à l'époque je considérais une course réussie avant tout si le vainqueur n'était ni italien, ni provenant d'une équipe italienne, les mecs trustaient tout avec leurs 8-9 équipes en D1 sur 22)

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: [PCM17]Le Ronde 94

Messagepar Crazy Donut » 27 Jan 2023, 10:35

Sympa cette petite cure de jouvence :love:
C'est marrant aussi de constater que nous sommes, semble-t-il, plusieurs de la même génération :noel:

Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
Terreur de critérium
 
Messages: 647
Localisation: Springfield

Re: [PCM17] Paris-Roubaix 94

Messagepar freds77 » 28 Jan 2023, 21:48

La semaine du 10 Avril 1994 est mémorable. Tout d’abord, le premier sidaction retransmis à la télé par toutes les chaines, ce geste inoubliable de Clémentine Célarié à une personne séropositive. Cette semaine là, on regarde aussi de l’autre coté de la planète où une guerre civile éclate au Rwanda entre Hutus et Tutsis. Pour terminer, la FIFA instaure la première coupe du Monde de Football à 32 équipes qui aura lieu en France dans quatre ans.

Et puis, il y a Paris-Roubaix. Je me souviens de l’année dernière, j’ai un peu vu la course mais j’en ai des bons souvenirs. Duclos Lasalle qui attaque avec Ballerini, un sprint sur le vélodrome et victoire du Français. Gilbert me fait penser à un oiseau lorsqu’il attaque sur les pavés, il vole sur les pavés et les effleure à peine avec son vélo. A cette époque, c’est mon cycliste Français préféré.

France 2 retransmet la course avec une centaine de kilomètres de direct suivi de l’après course sur Stade 2. Patrick Chêne est au micro avec Bernard Thévenet. Jean Paul Ollivier et Jean René Godard sont sur les motos. En gros, ils ont sortis l’artillerie lourde !

Avant de passer au direct, les commentateurs présentent la course du jour. Andrei Tchmil (LOT) et Johan Museeuw (MGB) sont logiquement les favoris. Mais selon Bernard Thévenet, rien n’est écrit pour que ce duo joue la gagne. En effet, Gilbert Duclos Lassalle (GAN) est présent malgré ses 39 ans et pourrait faire le triplé après 1992 et 1993. Cependant, c’est une de ces dernières chances. Patrick Chêne nomme aussi Franco Ballerini (MAP), très déçu de sa seconde place l’an dernier et qui rêve de gagner cette année sans oublier Olaf Ludwig (TEL), vainqueur du récent Tour des Flandres.

Un résumé du début de la course est diffusé. Les coureurs sont partis de Compiègne tôt ce matin pour un peu plus de 200km. De mon coté, je m’attends à de la castagne, à des moments incroyables, bref, à une course un peu plus endiablé que le récent Tour des Flandres qui manquait un peu de rythme, selon moi.
Image

Deux coureurs sont seuls à l’avant, le jeune sprinteur Jeroen Blijevens (TVM) et le grand rouleur et pistard Chris Boardman (GAN). Deux coureurs dans une échappée, ça fait peu de monde à mon avis. C’est dommage que d’autres coureurs ne soient pas à l’avant. Leur avance avoisine les sept minutes à 195km de l’arrivée. A l’entrée d’un secteur nommé Troisvilles, il est de 5’30.
Image

De retour au direct, il reste une bonne centaine de kilomètres à effectuer. Le ciel est très gris, j’ai une seule envie, que la pluie tombe et provoque crevaisons et chutes. Je suis peut être un peu sadique mais j’ai neuf ans et je souhaite une chose, de l’animation et des retournements de situation. Au fil des secteurs, de la poussière s’accumule sur les visages et les maillots des coureurs, je trouve ça joli. Certes, il n’y a pas de grosses montées comme ce fut le cas la semaine dernière en Belgique. Ce que je trouve aussi intéressant, c’est le fait que les coureurs ayant abandonnés soient filmés dans les vestiaires avant de passer à la douche. On sent leur amertume, leur déception, bref, on sent que ce sont quand même des grands champions. Et être un champion ne veut pas dire qu’on gagnera à tous les coups.

Nous avons passé le secteur d’Haveluy et nous nous approchons du terrible secteur de Wallers Arenberg. Soudain, Jean René Godard sur sa moto prend la parole et annonce qu’il commence à pleuvoir sur la course ! Je saute de jeu en espérant que le spectacle va commencer.

En effet, il commence ! Dans Arenberg, gros rythme de la Lotto et de MG GB Boys pour leurs leaders respectifs. Le peloton perd de nombreux éléments bien qu’il ne pleut pas comme une vache qui pisse.
Image

Peu après, une grosse chute intervient entre deux secteurs au sein du peloton et le casse en plusieurs partis. Sean Yates (MOT), Jacky Durand (CAS), Olaf Ludwig (TEL), Gianni Bugno (POL) et Fabio Baldato (MGB) en font les frais comme plusieurs coureurs. Je trouve vraiment dommage pour ces coureurs mais on sent de la tension à tous les étages. Le duo de tête en fait malheureusement les frais.

Il reste encore 73km à effectuer et Jean René compte seize coureurs à l’avant. Un petit peloton est pas loin essayant de faire la jonction.

Dans le secteur de Mons en Pévèle, à 48km de l’arrivée, Johan Museeuw attaque ! Gilbert tente de le rejoindre tout comme Ballerini, Frans Maasen (WOR), Edwig Van Hooydonck (WOR) et Andrei Tchmil. Ce groupe se forme et l’Ukrainien contre à son tour à la sortie du secteur. Il part à l’avant avec Ballerini et Museeuw. Ils forment ensembles un trio qui collaborera. Aucune attaque n’est à déplorer par la suite. C’est logique pour Bernard Thévenet, Museeuw est un bon sprinteur, Tchmil se débrouille pas mal. Franco Ballerini est celui qui peut le tenter mais il préfère employé un gros rythme avant de se raviser. Gilbert Duclos Lasalle est en poursuite avec Gianni Bugno, revenu d’entre les morts après sa chute. Cependant, ils sont un peu loin pour se jouer la gagne.
Image

Un sprint à trois se déroule sur le vélodrome. Je suis en faveur de Tchmil. C’est parti ! Au final, c’est très serré entre Tchmil et Museeuw, Ballerini a été battu. Après plusieurs minutes d’attente, c’est Johan Museeuw qui s’impose ! Premier succès sur Roubaix pour sa part. Gilbert Duclos Lasalle termine à un peu plus de deux minutes cinquième et Jacky Durand fini 10ème.
Image

1erJohan MuseeuwMGB6h16’50
2èmeAndrei TchmilLOTMT
3èmeFranco BalleriniMAPMT
4èmeGianni BugnoPOLà 2’14
5èmeGilbert Duclos LassalleGANMT
6èmeEdwig Van HooydonckWORMT
7èmeFrans MaasenWORà 3’03
8èmeRolf SorensenMGBMT
9èmeOlaf LudwigTELà 3’47
10èmeJacky DurandCASà 4’22


Lors de Stade 2, on nous informe du résultat du Tour du Pays Basque.
Image

1erMiguel IndurainBAN20h47’53
2èmeMelchor MauriBANà 36"
3èmeErik BreukinkONCà 44"
4èmePiotr UgrumovGEWà 45"
5èmeBjarn RiisGEWà 54"
6èmeLaurent DufauxONCà 1’40
7èmeAbraham OlanoMAPà 3’09
8èmeJohan BruyneelONCà 3’42
9èmeLance ArmstrongMOTà 4’29
10èmeRichard VirenqueFESà 4’42


Classement meilleur jeune
1erLaurent DufauxONC20h49’33
2èmeAbraham OlanoMAPà 1’29
3èmeLance ArmstrongMOTà 2’49
4èmeRichard VirenqueFESà 3’02
5èmeMikel ZarrabeitiaONCà 5’08
6èmePavel TonkovLAMà 5’24
7èmeWladimir BelliLAMà 5’25
8èmeDavide RebellinMGBà 8’06
9èmeJean Cyril RobinCASà 8’18
10èmeOrlando RodriguesARTà 8’32


La semaine prochaine, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège seront diffusés. Je suis fou de joie, deux courses dans la même semaine, c’est super !

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM17] Paris-Roubaix 94

Messagepar Eliteam » 28 Jan 2023, 21:55

Magnifique une nouvelle fois bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: [PCM17] Flèche Wallonne 94

Messagepar freds77 » 01 Fév 2023, 21:56

Seulement trois jours après Paris-Roubaix, une nouvelle classique a lieu, c’est le premier volet des Ardennaises. Elle est diffusée le Mercredi après midi sur France 3. Jean René Godard et Bernard Thévenet sont les commentateurs.

Jean René débute en tant que commentateur. Il est heureux d’être au micro mais heureusement, Bernard est présent pour corriger ses éventuelles erreurs.

Etant plus expérimenté, Bernard Thévenet nous présente la course, le Mur de Huy, une terrible ascension d’un kilomètre à monter à trois reprises, qui sera également la montée finale. J’ai vu des photos de cette ascension dans le livre, l’année du cyclisme 1992, les cyclistes arc-boutés au plus fort de la pente, vraiment impressionnant !

Ensuite, Bernard nous nomme les favoris, Gianni Bugno (POL), revenant d’une grosse période avec un très bon Milan-San Remo, un super Tour des Flandres et un excellent Paris-Roubaix. Certes, cette course n’est pas une coupe du monde mais elle est importante. Il cite ensuite d’autres favoris, Mauro Gianetti (MAP), Pascal Richard (MGB), Moreno Argentin (GEW), Laurent Brochard (CAS) et Giorgio Furlan (GEW). Certaines équipes ne se sont pas déplacées comme la Festina et la Motorola qui préfèrent laisser leurs puncheurs se préparer pour la doyenne qui aura lieu Dimanche.

Comme d’habitude, un résumé de l’avant course est diffusé. Une échappée s’est formée avec Vadim Volar (TRI), Geert Verheyen (VLA), Peter Naessens (PAL), Wim Omloop (LOT), Leith Sherwin (WOR) et Marco Streel (COL). Ils ont 4’50 d’avance à 125km de l’arrivée. Rien ne se passe et nous passons au direct.
Image

Hélas, lors du direct, il ne s’est pas passé grand-chose, pas d’attaques, des cotes pas assez dures pour provoquer une grosse sélection, le tout rythmé par le ton monotone de Jean René qui était plus heureux sur la moto à Roubaix Dimanche dernier. L’échappée se fait reprendre à 17km de l’arrivée et on aura le droit à un sprint en Côte.

Lors du sprint au Mur De Huy, c’est très spectaculaire, on assiste à des attaques mais aucune n’est franche. Cependant, Gianni Bugno prend la tête aux 500m, il semble très fort. Il prend de l’avance sur ses adversaires et résiste. Il remporte la Flèche 1994, un succès mérité selon les commentateurs. Je reste sur ma faim lors de cette course et j’apprends de Jean René que France 2 a obtenu la diffusion de deux étapes du Giro 94 auprès de la Rai. Je suis ravi de cette info.
Image

1erGianni BugnoPOL5h02’54
2èmeLaurent BrochardCASMT
3èmeMauro GianettiMAPMT
4èmePascal RichardMGBMT
5èmePiotr UgrumovGEWà 14"
6èmeArmand De las CuevasCASMT
7èmeRolf JarmannMGBMT
8èmeGiorgio FurlanGEWMT
9èmeTony RomingerMAPMT
10èmeMoreno ArgentinGEWMT
Modifié en dernier par freds77 le 04 Fév 2023, 19:11, modifié 1 fois.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM17] Flèche Wallonne 94

Messagepar Alessiocortez » 01 Fév 2023, 22:43

Dans cette réalité alternative on évite la plus grande farce de l'histoire du cyclisme, c'est deja ça :noel:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM17] Flèche Wallonne 94

Messagepar haroldillon » 02 Fév 2023, 02:30

Dans cette réalité alternative, on s'interroge un peu sur Brochard, quand même

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: [PCM17] La doyenne 94

Messagepar freds77 » 04 Fév 2023, 23:35

Nous sommes le 17 Avril 1994. Le PSG s’est fait éliminé en demi finale de Coupe des coupes par Arsenal, Monaco s’est fait battre au match aller de demi finale de Ligue des Champions 1-0 à Barcelone. Jean Pierre Papin vient de se faire transférer au Bayern Munich. Pendant ce temps, la Guerre en Bosnie fait hélas la une de l’actualité tout comme celle au Rwanda.

Heureusement, il y a du cyclisme à la télé et la doyenne, Liège-Bastogne-Liège. Patrick Chêne et Bernard Thévenet sont au micro pour ce Liège-Bastogne-Liège 1994. Comme pour les précédentes courses, les favoris nous sont présentés.

Patrick Chêne a un favori, Gianni Bugno(POL). Selon lui, le transalpin marche sur l’eau et est en feu. Il voit comme une maison le fait qu’il attaque dans la Cote de Saint Nicolas, la Cotes des Italiens. Bernard rétorque que Gianni est vraiment en grosse forme. Cependant, contrairement à la flèche wallonne, la concurrence sera redoutable. A commencer par Lance Armstrong (MOT), auteur d’un bon Paris-Nice, en recherche d’une grosse performance depuis son titre de Champion du Monde. Il se méfie des deux Suisses Mauro Gianetti (MAP) et Pascal Richard (MGB), auteurs d’une bonne perf au mur de Huy. Pour finir, Patrick Chêne n’oublie pas d’être chauvin en citant Luc Leblanc (FES) qui pourrait créer la surprise selon lui.

Le traditionnel résumé d’avant course est diffusé avant le direct à 88km.
Image

Un valeureux coureur est parti à l’avant, Juan Romero (ONC). En solitaire, il creuse l’écart alors qu’il a attaqué au 3ème kilomètre. Il possède huit minutes d’avance à 198km de l’arrivée. Depuis, l’avance a légèrement diminué. Nous revenons au direct, l’Espagnol a un peu moins de quatre minutes d’avance.
Image

Nous sommes dans les premières difficultés, ça grimpe et ça descend, c’est difficile. C’est la première fois que je regarde cette course et de mes yeux d’enfants, j’ai du mal à suivre ! Un gros écrémage a lieu dans le Col du Rosier. Une petite incompréhension pour moi, je pensais qu’il y avait un rosier dans ce col et je ne l’ai pas vu !

La Mapei, Carrera et MG GB Boys roulent à l’avant du peloton, l’avance du solitaire à l’avant s’amenuise. Au fond de moi, j’espère que le peloton va ralentir et que Romero va gagner la course ! Mais les commentateurs ne sont font guère d’illusion, la course se joue dans le peloton.
Image

Hélas, Romero se fait distancé dans la Cote de la Redoute. Je trouve que c’est une cote difficile. Mais c’est aussi un nom d’ascension rigolo qui fait penser à une entreprise de mode. Bref, le coureur en solo s’est fait rattrapé et distancé, la vraie course se déroule maintenant selon Bernard.

A 22km de l’arrivée, il y a 22 coureurs à l’avant. Dans la Cote de Saint Nicolas, Pascal Richard. Il est suivi par Gianni Bugno, Lance Armstrong, Luc Leblanc et quatre autres coureurs. Un sprint en petit comité a lieu, j’espère que Leblanc va triompher. Mais hélas, il est trop court, battu par Gianni Bugno.
Image

Patrick Chêne est fier de ce final, Bernard avoue que Gianni est décidément imbattable mais qu’on était à deux doigts de trouver un successeur à Bernard Hinault en 1980. Les commentateurs nous donnent rendez-vous pour la prochaine course, l’Amstel Gold Race.

1erGianni BugnoPOL6h39’01
2èmeLuc LeblancFESMT
3èmePascal RichardMGBMT
4èmeMauro GianettiMAPMT
5èmeLance ArmstrongMOTMT
6èmeClaudio ChiapucciCARMT
7èmeDirk De WolfNOVMT
8èmeGiorgio FurlanGEWMT
9èmeMiguel IndurainBANà 34"
10èmePiotr UgrumovGEWMT


Je tient à rectifier une erreur, j'ai marqué sur mon post Fléche Wallonne 94 que Miguel Indurain s'est blessé. Je me suis hélas trompé de semaine :mrgreen:

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM17] La doyenne 94

Messagepar haroldillon » 05 Fév 2023, 15:39

Mais attends, ça veut dire que dans ta partie, Indurain pourrait rater le Tour de France ?

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: [PCM17] La doyenne 94

Messagepar freds77 » 05 Fév 2023, 20:57

haroldillon a écrit:Mais attends, ça veut dire que dans ta partie, Indurain pourrait rater le Tour de France ?


C'est possible. Mais vu que le Tour de France 94 a déjà été joué dans ma partie, je laisse le suspens sur sa participation ou non à la grande boucle.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM17] La doyenne 94

Messagepar PinkertonW » 06 Fév 2023, 10:34

freds77 a écrit:(...) Romero se fait distancéer dans la Cote de la Redoute.

C'est toujours chouette à lire. Les petites annecdotes de la course vécue au travers des yeux d'un enfant font leur petit effet. Par contre, les multiples fautes d'accord du participe passé ne passent pas même si c'est un enfant qui récite! :evil: :mrgreen:
(j'en ai relevé un, mais il y en a beaucoup de comme ça)

freds77 a écrit:(...) Dans la Cote de Saint Nicolas, Pascal Richard. (...)

Il manque des mots là! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: [PCM17] La doyenne 94

Messagepar haroldillon » 06 Fév 2023, 16:36

Bon, on devrait savoir si Miguel va au Tour un peu avant le Dance Machine III à Bercy

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: [PCM17] Amstel Gold Race 94

Messagepar freds77 » 08 Fév 2023, 21:05

Nous sommes le 24 Avril 1994. Il y a quelques jours, le verdict de la célèbre affaire OM-VA tombe, l’olympique de Marseille sera relégué l’année prochaine en division 2. Plutôt étonné, je me dis qu’ils vont mettre des raclés aux autres équipes. Il y a quelques jours, un match de foot a été diffusé, un certain PSG-Brésil. Je n’ai vu que la première mi-temps, ce n’était pas d’une grande qualité hormis les danseuses de Samba à la mi-temps (J’ai attendu un peu avant de me coucher :mrgreen: ). A noter que les recettes de ce match ont été versées au Sidaction.

Ce Dimanche, c’est aussi le Jour de l’Amstel Gold Race, ultime volet de la Coupe du Monde 1994 avant la reprise en Aout prochain. Patrick Chêne et Bernard Thévenet sont aux micros. Patrick déclare que les favoris sont Gianni Bugno (POL), en passe de réaliser le triplé des Ardennaises, Luc Leblanc (FES), les Suisses Pascal Richard (MGB) et Mauro Gianetti (MAP) ainsi que Lance Armstrong (MOT). Bernard Thévenet est méfiant sur l’arrivée car elle ne se situe pas en Cote. En effet, il y a une petite portion plate juste après le Cauberg, l’ultime ascension du jour. Selon lui, un sprinteur puncheur peut s’imposer.

Le direct de la course a lieu à 50km de l’arrivée. Le départ est donné avec un public omni présent.
Image

Trois coureurs composent l’échappée matinale, Mario Mantovan (CAR), Danny Nelissen (TVM) et Mauro Redaelli (BRE). Ce trio a 6’25 d’avance à 200km de l’arrivée.
Image

Rien d’alarmant se déroule par la suite, nous nous retrouvons à 50km de l’arrivée où le groupe de tête a un peu plus d’une minute d’avance.

Dans le direct, je m’aperçois qu’il y a pas mal de cotes. Le hic, c’est qu’elles se terminent tous par Berg et sont pour la plupart imprononçables. Par conséquent, j’ai du mal à me concentrer sur la course, d’autant plus que l’écrémage n’est pas exceptionnel.

Histoire de meubler, Bernard Thévenet nous informe que les Pays Bas sont le pays du Cyclisme, après la France, bien sûr (Un peu de chauvinisme, ça fait du bien !). Il dit par la suite que les Pays Bas organiseront le grand départ du Giro 1995 et que selon certaines rumeurs, un autre grand départ de la Grande Boucle en 1996 est à l’étude. Un peloton amaigri rejoint l’échappée dans le Keutenberg, je ne me souviens plus du point kilométrique de la course.
Image

Aucune attaque tranchante n’a lieu durant le reste de la course, je reste sur ma faim. Après le Cauberg, un petit peloton se dispute la victoire et c’est Gianni Bugno qui s’impose. Un joli triplé pour l’Italien. Heureusement, Patrick Chêne me sort de mon quasi sommeil pour nous informer que deux étapes du Giro 94 seront diffusées, un contre la montre et une étape de montagne. Il nous informe qu’il reviendra commenter le Tour de France cette année. Pour finir, on nous informe d’une nouvelle importante, Miguel Indurain (BAN) s’est fracturé le fémur à l’entrainement. Normalement, il doit revenir pour les Championnats Nationaux mais ce n’est pas du tout certain qu’il fera le Tour de France 94.
Image

1erGianni BugnoPOL6h40’46
2èmeChristian HennTELMT
3èmeLaurent BrochardCASMT
4èmeZbigniew SpruchLAMMT
5èmeGiorgio FurlanGEWMT
6èmeAndrea FerrigatoZGMMT
7èmeJacky DurandCASMT
8èmeLaurent RouxCASMT
9èmeMaurizio FondriestLAMMT
10èmePascal RichardMGBMT

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM17] Amstel Gold Race 94

Messagepar Crazy Donut » 08 Fév 2023, 22:10

Image

Avatar de l’utilisateur
Crazy Donut
Terreur de critérium
 
Messages: 647
Localisation: Springfield

Re: [PCM17] Amstel Gold Race 94

Messagepar Norway » 09 Fév 2023, 07:56

Outre la qualité du récit, les résultats intéressant, j'apprécie tout particulièrement en début de message ces flashbacks qui nous replonge dans le contexte de l'époque ;)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM17] Amstel Gold Race 94

Messagepar haroldillon » 10 Fév 2023, 20:36

Quel est le programme, ensuite ?

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: [PCM17] 1er Mai 1994

Messagepar freds77 » 10 Fév 2023, 21:20

Le 1er Mai 1994. Une simple date dans le calendrier. C’est pourtant une date qui est encore dans ma mémoire.

Ce jour est un Dimanche. Le film « quatre mariages et un enterrement » vient de sortir au cinéma. Pas de cyclisme à la télé mais le GP de Saint Marin de F1. J’aime également la Formule 1 parce que c’est un peu plus facile à suivre que le cyclisme, un circuit à réaliser en plusieurs tours par une vingtaine de pilotes, un Championnat du Monde avec plusieurs courses dans plusieurs pays différents…

Aujourd’hui, le GP a lieu à Imola. Au départ, on parle du décès tragique de Roland Ratzenberger lors des qualifications la veille de la course. A 14h, le départ de la course a lieu. Comme tout le monde le sait, elle fut chaotique. Le légendaire Ayrton Senna se prend un mur suite à un problème technique de son véhicule et rebondis sur la piste. La course est arrêtée sous l’œil ébahi des tifosis. J’ai regardé cette course en priant pour Senna mais les nouvelles qui arrivaient au compte-goutte n’étaient pas rassurantes.

Dans le magazine de stade 2, on nous annonce la mauvaise nouvelle, Ayrton Senna est mort. C’était la première fois de mon histoire que je voyais la mort en direct à la télé et je m’en souviens encore... Durant Stade 2, on nous dévoile des résultats, Monaco éliminé par le Milan AC en demi finale de Ligue des Champions 3-0 puis le Tour de Romandie. Hélas, l’essentiel était ailleurs.
Image
1erUdo BoltsTEL17h05’27
2èmeTony RomingerMAPà 9"
3èmeLaurent JalabertONCà 34"
4èmeMelchor MauriBANà 53"
5èmeGert-Jan TheunisseTVMà 59"
6èmeSteven RooksTVMà 1’38
7èmeAlvaro MejiaMOTà 2’01
8èmeFabian JekerCASà 2’09
9èmeRolf JarmannMGBà 2’14
10èmeHeinz ImbodenBREà 2’23


Classement meilleur jeune :
1erBo HamburgerTVM17h08’34
2èmeFrancesco CasagrandeMERà 14"
3èmePeter LuttenbergerCARà 31"
4èmeAntonio Martin VelascoBANà 39"
5èmeBeat ZbergCARà 1’18
6èmeJosé Maria JimenezBANà 1’40
7èmeNicola MiceliCARà 2’05
8èmeGeorg TotschnigPOLà 4’01
9èmeMarcelino Garcia AlonsoONCà 4’51
10èmeDavide RebellinMGBà 5’00

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM17] Amstel Gold Race 94

Messagepar freds77 » 12 Fév 2023, 00:56

haroldillon a écrit:Quel est le programme, ensuite ?


Le Giro 94 récité en trois parties. Ensuite, le Dauphiné, le Tour de Suisse et celui de Catalogne. Le Tour de France 94 sera récité à la fin du mois de Février étape par étape.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: [PCM17] 1er Mai 1994

Messagepar haroldillon » 12 Fév 2023, 16:58

D'accord, je ne me rappelais plus si Stylus avait recréé le Grand Prix du Midi Libre, un genre de Route d'Occitanie mais en plus prestigieux, disputé en mai et dont le dernier vainqueur (en 2002) est Monsieur Non-Attribué.

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758


154 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coxo et 14 invités