Team Rabobank 2024 [Vuelta, bilan & pronos]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (2/6)]

Messagepar cadel evans » 30 Jan 2023, 20:10

Encore Roox et en ensuite Acedo, décidément si le général s'annonce bouché de ton côté tu es parti pour une belle collection d'étapes :ok:

Boudat l'étape qu'il gagne :lol:
IRL assez peu probable

Taranu sacré coup :o

Sriubas qui prend beaucoup je crois que c'est mal parti pour la gagne :|

Bon après j'aime bien aussi le moldave :ok:

Mais mon cœur est irlandais :love:
Avanti Marks!

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (2/6)]

Messagepar clemschleck » 30 Jan 2023, 21:37

Ces écarts sur le chrono ! Je ne pensais pas que Taranu était si bon rouleur ! :love:
2 +2 qui font déjà 4 étapes dans la besace :ok: Plus Tolhoek qui prend de l'avance pour le maillot bleu. C'est déjà un Giro plus que réussi :heureux:

Pour l'instant Foss reste devant Simon Yates :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (2/6)]

Messagepar Nico32 » 31 Jan 2023, 11:20

Eliteam a écrit:Giro mitigée pour l'instant empilement d'étape mais personne dans le top 10 :(
Pinot à plus de 4 minutes :? .

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice :lol: Mitigé ? La moitié des étapes, deux maillots distinctifs, trois jours en rose, j'aurai dit parfait moi :mrgreen: C'est normal qu'Acedo se prenne un tir sur le chrono, il est toujours parfaitement en lice pour le top 10 ;) Comme Pinot d'ailleurs.

Cadelthebest a écrit:Roox pour collectionner les classements par points ? :noel:

On en reparle après les 4 étapes de plaine qui arrivent :noel:

cadel evans a écrit:Encore Roox et en ensuite Acedo, décidément si le général s'annonce bouché de ton côté tu es parti pour une belle collection d'étapes :ok:

Boudat l'étape qu'il gagne :lol:
IRL assez peu probable

Taranu sacré coup :o

Sriubas qui prend beaucoup je crois que c'est mal parti pour la gagne :|

Bon après j'aime bien aussi le moldave :ok:

Mais mon cœur est irlandais :love:
Avanti Marks!

Je ne me plains pas pour l'instant !
Les vainqueurs random sur le Giro ou ma Vuelta, ce n'est pas ça qui manque pourtant :mrgreen:
Oui, bel écart qu'il a creusé. Il semble impérial pour l'instant, accrochant même des tops 10 sur les étapes pour puncheurs. À l'inverse je ne pensais pas que Sriubas perdrait autant de temps, surtout que sa victoire d'étape a montré que la forme était là :o
On aime tout le monde dans mon récit :noel:
Une chose est sûre en tout cas : Marks est bien le leader d'Ineos :up

clemschleck a écrit:Ces écarts sur le chrono ! Je ne pensais pas que Taranu était si bon rouleur ! :love:
2 +2 qui font déjà 4 étapes dans la besace :ok: Plus Tolhoek qui prend de l'avance pour le maillot bleu. C'est déjà un Giro plus que réussi :heureux:

Pour l'instant Foss reste devant Simon Yates :mrgreen:

Ça se dit fan et ça oublie ses tops 10 sur les grands tours :cry:
On verra les prochaines étapes de montagne, mais le maillot bleu commence à devenir un objectif auquel je ne pensais pas au départ :angel
Pour l'instant Foss est devant Simon Yates avec la même note MO.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (2/6)]

Messagepar PinkertonW » 01 Fév 2023, 08:48

Une vraie razzia de l'équipe Batave! Ca compense un peu la saison des classiques sans victoires.

Pour le CG, la/les premières étapes de haute montagne devraient nous aider à y voir plus clair! :banana

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro (3/6)]

Messagepar Nico32 » 02 Fév 2023, 07:41

Giro d'Itaila

Étapes 9 à 13




Après 8 jours animés, les prétendants au général connaissent un répit dont les sprinters doivent profiter. En 4 jours, ils ont 4 opportunités de lever les bras et de reprendre la main sur le classement par points. Boudat, lui, n’a pas les jambes pour se mêler aux emballages finaux, mais le 3e du classement défend son bout de gras en remportant le sprint intermédiaire depuis l’échappée. Malgré de bons rouleurs à l’avant, le quintet de tête est repris sans sueur froide. Pour une fois, le final est limpide. Sur la gauche de la route, les Movistar se montrent plus costauds que les BikeExchange de Dovicovic. Toboso lance parfaitement Gaviria qui conclut devant Van Poppel et Matejicek, scotchés dans sa roue. Le colombien remporte enfin une première victoire cette saison. Il s’empare aussi du maillot cyclamen malgré la 11e place de Roox, qui s’était défendu. Après la journée de repos, la course reprend par une nouvelle étape d’à peine 104 kms. Bouwman, van Dingenen, Klaris, Laizan et Nakano engagent un bras de fer avec le peloton qui ne peut pas leur laisser beaucoup de marge. Celui-ci est nerveux car le vent et une bosse de 1700 mètres à 7% pimentent le circuit. À la mi-étape, les IAM relancent fort au sommet et font exploser le peloton en 4 morceaux. 25 coureurs seulement composent le premier groupe, avec beaucoup de sprinters et Taranu, Leetz, Sriubas et Bernal pour le général. Un second groupe d’une quarantaine de coureurs comprend les Jumbo et une bonne partie des autres grimpeurs. Celui-ci a toutes les peines du monde à rentrer. Un tour de circuit plus tard, l’écart est toujours d’une minute. Ce n’est qu’à 16 kms de l’arrivée que la jonction se fait enfin, et surtout en raison du manque de personnel à l’avant. Si la situation s’est rétablie pour beaucoup, ce n’est pas le cas pour Mohoric (6e), Latour (9e) et Kämna (14e) dans le top 15 du général. Foss (7e) se fait quant à lui bordurer dans l’approche de la dernière bosse. Tout ce petit monde perdra 1’25’’ sur la ligne ! Dans la dernière bosse justement, les IAM commencent à buter. Peut-être trop confiant, Taranu prend en personne les rênes du peloton pour son collègue Dainese. Cela n’impressionne pas Roox, qui sait qu’il a une fenêtre de tir. Le batave donne tout jusqu’au sommet, et se rend compte qu’il a creusé un petit trou. Il relance aussitôt pour les 7 derniers kms, tandis qu’on manque de main d’œuvre derrière. Après un instant de tergiversation, Simon Yates s’empare du manche pour Höög, mais Roox a déjà pris 30’’ de marge ! Taranu et Moscon viennent à leur tour aider le britannique. L’écart se réduit à vitesse grand V, mais la ligne se rapproche aussi très vite. Roox se dépouille et résiste finalement jusqu’au bout ! Il fait la nique aux sprinters réglés par Dovicovic, et récupère du même coup le maillot cyclamen.


Cl. étapes 9 et 10 :

Plate comme la main dans la plaine du Pô, la 11e étape inspire malgré tout les Groupama, habitués des échappées sur ce Giro. Aujourd’hui, Bobridge et Godon sont accompagnés de Leone et van Dingenen sans trop y croire. En effet, les IAM, les Movistar et les DSM se relaient toute la journée sans laisser de marge de manœuvre aux hommes de tête. Le quatuor est repris sous la banderole des 15 kms ; place au sprint. Les Movistar s’extirpent de la meute et entreprennent de lancer Gaviria. Mais ils se retrouvent à sec trop loin de la ligne et le colombien doit ralentir. Les BikeExchange et les Jumbo, un peu enfermés reviennent alors de l’arrière. Dovicovic et Van Poppel sont en tête sous la flamme rouge. Mais ils butent peu après, débordés par Matejicek… qui s’écroule lui aussi pour laisser la place à Gaviria. Dans ce sprint étrange, les favoris explosent les uns après les autres, le leadership change tous les 100 mètres, et c’est finalement Dainese qui s’offre le premier bouquet de sa carrière sur le Giro et entretient la bonne dynamique Bianchi ! C’est aussi la première victoire d’un italien sur cette édition. Une flopée de ses compatriotes et d’outsiders complètent le top 10, à commencer par Hayden et Consonni qui accrochent eux aussi leur premier podium en carrière. Pour aller ensuite en Slovénie, la route n’est pas plate mais ces 200 bornes semblent encore réservées aux sprinters. Boudat a juste le temps de prendre 12 points au sprint intermédiaire de Ljubljana avant d’être repris par le peloton. Dans le final, les Jumbo innovent en prenant le dessus sur les IAM et les Movistar. Van Poppel et son équipe ont en effet repéré que les derniers kms étaient sinueux et ils veulent aborder l’ultime virage en tête. C’est chose faite grâce à un gros relais de Roox. Le maillot cyclamen se mue en poisson-pilote ; il effectue une grosse relance à la sortie du dernier virage en vue de la flamme rouge. Dans sa roue, Van Poppel et Prosia produisent leur effort, mais Gaviria et Matejicek sont un peu plus loin. Très vite, on comprend que personne ne pourra remonter le duo de tête. Assez nettement, Prosia s’impose ! Matejicek complète le podium juste devant… Roox, qui a bien profité de son placement. Il reprend même des points à Gaviria, seulement 7e. Les autres sprinters devaient prendre possession du maillot cyclamen sur ces 4 étapes, mais le champion du monde a finalement conservé son bien et seul Gaviria semble en mesure de l’en priver désormais !


Cl. étape 11 et 12 :

Après la Slovénie, le Giro s’offre un détour en Autriche via une étape vallonnée de 230 kms. 11 coureurs prennent le large dont Kämna est le mieux placé au général, 19e à 6’34’’. Le peloton ne s’affole pas sans laisser filer pour autant. Il est surtout marqué par la chute de Sriubas dans la descente du gros col du jour. Le lituanien, 10e du général, repart et réintègre le peloton, mais il s’est pris une sacré boîte sur du -12%. En approchant du final, le peloton accélère et c’est même Buchmann qui met un terme au baroud d’honneur de son compatriote Kämna. Les DSM ont l’étape dans le viseur avec Mohoric, surtout que Roox est distancé à 30 kms du but. Dans les pourcentages les plus raides à 23 kms de la ligne, Jungels, Hindley et Tesfatsion attaquent. Le trio prend rapidement une trentaine de secondes, puis Yates accélère à son tour. Le britannique fait réagir Leetz et Ravasi, ainsi que Mohoric et Haig. Il y a danger pour le maillot rose qui n’a plus que Bagnicki a ses côtés. Le polonais se donne à fond. S’il ne réduit pas l’écart, il provoque en revanche des dégâts par l’arrière : Sriubas est distancé ! Le lituanien paye sûrement sa chute 100 kms auparavant car il reste une trentaine de coureurs dans le peloton… Avant de basculer dans l’avant-dernière descente, les Ineos prennent les choses en main pour protéger la deuxième place de Marks. Ils ramènent tout le monde à la raison dans la descente. Tout le monde sauf Tesfatsion, oublié par la réalisation mais qui s’est débarrassé de Jungels et Hindley à l’avant ! L’érythréen compte 15’’ de marge sur Hindley au bas de la descente, et 30’’ sur le peloton où l’on s’est légèrement observé après le regroupement. Dans la dernière bosse répertoriée, Moscon attaque, puis c’est Acedo qui ramène avec lui Yates, Haig et Mohoric sur Hindley. Le basque n’est pas relayé mais il insiste au train. Dans le dernier km, Taranu prend enfin ses responsabilités derrière. S’il a attendu si longtemps, c’est aussi car le maillot rose parait très serein. Impressionnant, il bouche les 15’’ sur le groupe Acedo en un claquement de doigts. Le leader des Jumbo insiste tout de même, car le groupe s’est étiré. 4e du général, Poggetti est carrément distancé ! Acedo impose la relance à la bascule. On s’accroche jusqu’au 13e coureur du groupe, et derrière ça pète. Dans le mauvais wagon, on retrouve les français Pinot et Latour, Foss, et surtout Marks ! Pas relayé, Acedo roule jusqu’au bout pour creuser l’écart. Au sprint, il est logiquement devancé par Moscon et Vakoc. Le champion d’Italie, désormais 7e du général, ne s’impose pourtant pas. Toujours oublié par la réalisation, Tesfatsion a en effet réalisé un numéro. Il a même porté son avance à 55’’ pour remporter la plus belle victoire de sa carrière ! Il marque aussi l’histoire en devenant le premier coureur d’Afrique Noire à remporter une étape sur un grand tour ! Le groupe Marks coupe la ligne 20’’ après les autres favoris. L’irlandais passe ainsi derrière Leetz au général. Poggetti termine avec Bernal à 1’12’’. Sriubas est à 2’17’’. Grand perdant du jour, Julius termine à plus de 4 minutes et rétrograde du 5e au 14e rang du général.


Cl. étape 13 :

Classements provisoires :





Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (3/6)]

Messagepar PinkertonW » 02 Fév 2023, 10:28

Quoi? 1 seule victoire en 5 étapes? Mais c'est n'importe quoi! :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Moi j'y crois au maillot cyclamen pour Roox! Quoiqu'il arrive son Giro est déjà bien réussoi.

Pas mal Acedo sur la 13ème étape (y'a une petite erreur sur les écarts dans l'image d'ailleurs c'est mes yeux qui ont une erreur) . L'aurait-on sous-estimé?

Par contre, les trois rigolos qui ont mis Sriubas à la première place de leur classement ont l'air moins malins... :shock: :angel

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (3/6)]

Messagepar Eliteam » 02 Fév 2023, 20:47

PinkertonW a écrit:Quoi? 1 seule victoire en 5 étapes? Mais c'est n'importe quoi! :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Moi j'y crois au maillot cyclamen pour Roox! Quoiqu'il arrive son Giro est déjà bien réussoi.

Pas mal Acedo sur la 13ème étape (y'a une petite erreur sur les écarts dans l'image d'ailleurs c'est mes yeux qui ont une erreur) . L'aurait-on sous-estimé?

Par contre, les trois rigolos qui ont mis Sriubas à la première place de leur classement ont l'air moins malins... :shock: :angel

Tu m'as volé mon commentaire :moqueur: :noel: .
Je note la 7ème place de Gianni Moscon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Plus combatif
 
Messages: 3374
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (3/6)]

Messagepar cadel evans » 02 Fév 2023, 23:50

Costaud Roox un beau cyclamen en vue :up

Dainese puis Prosia beau résumé de ce mix coureurs réels et regens sortis de nul part qui constitue l'essence de ton récit :ok:

Testafion 8)
Mon prono bonus qui passe 8)

Sriubas :cry:

Leetz peut il renverser Taranu?
Pour l'instant ça semble mal parti

A noter le très surprenant (enfin pour moi) Poggetti :ok:

Édit: et j'oubliais magnifique les screens sur l'étape Slovène :love:
Modifié en dernier par cadel evans le 03 Fév 2023, 09:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (3/6)]

Messagepar clemschleck » 03 Fév 2023, 09:13

Encore et toujours Roox :heureux:
Van Poppel va bien réussir à compléter l’euphorie Jumbo sur les étapes ? Il mériterait d’en gagner une.

Acedo n’est toujours pas revenu dans le Top 10 au général ?
On va maintenant voir si la montagne va permettre de créer des écarts ?

Je sens bien Ravasi être le grand gagnant de la montagne. Peut-être un peu trop loin de Taranu pour l’emporter néanmoins.

Foss qui va devoir jouer l’équipier pour Yates :(

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (3/6)]

Messagepar Nico32 » 04 Fév 2023, 09:31

PinkertonW a écrit:Quoi? 1 seule victoire en 5 étapes? Mais c'est n'importe quoi! :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Moi j'y crois au maillot cyclamen pour Roox! Quoiqu'il arrive son Giro est déjà bien réussoi.

Pas mal Acedo sur la 13ème étape (y'a une petite erreur sur les écarts dans l'image d'ailleurs c'est mes yeux qui ont une erreur) . L'aurait-on sous-estimé?

Par contre, les trois rigolos qui ont mis Sriubas à la première place de leur classement ont l'air moins malins... :shock: :angel

Clair. Le maillot cyclamen serait un beau bonus mais Roox a déjà répondu à toutes mes attentes !
Depuis des années, mes suiveurs surestiment Acedo. Ce serait bien la première fois qu'il serait sous-estimé :moqueur:
Pauvre de vous, trahis par une chute :mrgreen:

Eliteam a écrit:Je note la 7ème place de Gianni Moscon :mrgreen:

Profite-en, elle ne devrait pas durer longtemps avec la vraie haute montagne qui arrive :P

cadel evans a écrit:Costaud Roox un beau cyclamen en vue :up

Dainese puis Prosia beau résumé de ce mix coureurs réels et regens sortis de nul part qui constitue l'essence de ton récit :ok:

Testafion 8)
Mon prono bonus qui passe 8)

Sriubas :cry:

Leetz peut il renverser Taranu?
Pour l'instant ça semble mal parti

A noter le très surprenant (enfin pour moi) Poggetti :ok:

Édit: et j'oubliais magnifique les screens sur l'étape Slovène :love:

Oui, tu as déjà validé un prono bonus ! Le cyclamen de Roox était aussi bien senti. Pour le maillot bleu, tu t'es trompé de coureur :mrgreen:
Taranu parait très serein pour l'instant, à faire des tops 10 sur des arrivées pour puncheurs aussi. À voir avec les enchainements de col en troisième semaine, mais pour l'instant je mise sur lui :up
Poggetti surprend tout le monde, je pense. Même si je le voyais un peu venir avec ses notes sous mes yeux, pour pourquoi pas jouer un fond de top 10.
Merci :love:

clemschleck a écrit:Encore et toujours Roox :heureux:
Van Poppel va bien réussir à compléter l’euphorie Jumbo sur les étapes ? Il mériterait d’en gagner une.

Acedo n’est toujours pas revenu dans le Top 10 au général ?
On va maintenant voir si la montagne va permettre de créer des écarts ?

Je sens bien Ravasi être le grand gagnant de la montagne. Peut-être un peu trop loin de Taranu pour l’emporter néanmoins.

Foss qui va devoir jouer l’équipier pour Yates :(

En fait, il a eu un petit retard dans sa préparation et son pic de forme s'est déclenché après les ardennaises. Du coup il était vraiment au top de sa forme sur cette première partie de Giro avec les formes du jour qui vont bien sur quasiment chaque étape :angel Ce qui n'était pas le cas sur les classiques belges :diantre:
Pas dit pour DVP. Déjà, parce qu'il ne reste plus qu'une seule occasion ! Et il est quand même en-dessous des 3-4 meilleurs sprinters de la course.
Acedo est dans le top 15, en embuscade avec plusieurs autres coureurs. On y verra plus clair après les premières vraies étapes de montagne ;)
C'est possible pour Ravasi. Il m'impressionne depuis le début de saison
Il n'avait qu'à mieux gérer le vent :P

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro (4/6)]

Messagepar Nico32 » 06 Fév 2023, 06:14

Giro d'Itaila

Étapes 14 et 15




Avant la deuxième journée de repos, les 14e et 15e étapes font craindre le pire aux non-grimpeurs. Sur 230 kms entre Lienz et Merano, pas moins de 4 ascensions de première catégorie sont à escalader. C’est évidemment une bonne opportunité pour Tolhoek de conforter son maillot bleu. Il attaque dès le baisser du drapeau, mais il a la désagréable surprise de voir Haig et Julius lui sauter dans la roue. Les trois hommes insistent pendant que la bagarre fait rage derrière. Moscon, 7e du général, cherche en effet à s’échapper ! Il sent peut-être qu’il ne pourra pas passer la montagne avec les favoris du général et veut anticiper, mais les Bianchi ne sont évidemment pas d’accord. Après une quinzaine de kms de lutte, Moscon obtient finalement gain de cause. Lui, Kämna et Vakoc rejoignent Tolhoek, Haig et Julius pour former une belle échappée de grimpeurs. Au passage de la frontière italienne, ils comptent 6’30’’ de marge et Moscon est virtuel maillot rose. Il reste cependant 176 kms à couvrir et les Bianchi embrayent, comme Haig en tête de course. Dès le second col, Moscon est distancé, puis il est repris à 110 kms de l’arrivée. Haig fait quant à lui le plein aux 2e et 3e sommets. Il n’a en revanche aucun espoir pour le dernier col car les équipiers du maillot rose ont ramené le peloton, réduit à moins de 60 coureurs, à deux minutes au pied des 15 kms à 7,5% du Monte Giovo. Roox et Gaviria se sont magnifiquement accrochés aux grimpeurs en vue du sprint intermédiaire. Le colombien y reprend un point au porteur du maillot cyclamen. Quelques kms plus loin, Haig se débarrasse de ses compagnons pour un baroud d’honneur aussi beau qu’inutile. Dans le peloton, ce sont les Jumbo qui haussent le rythme. Moscon est directement lâché. Puis Hindley est la première victime de marque à mi-ascension. Le jeune Langeveld prend le relais de Kelderman, et c’est au tour de Pierre Latour d’être distancé. Alors qu’il reste 49 coureurs dans le groupe ; le français déçoit. Puis à 5 kms du sommet, Foss baisse la tête. Le norvégien était 10e ce matin, ce qui donne des ailes au 11e. À 3500 mètres du sommet, Acedo attaque !


Sept coureurs sautent dans sa roue dont Marks, 3e du général, Yates (6e) et Mohoric (8e), décidément impressionnant. Sriubas a visiblement récupéré de sa chute car il est aussi offensif, comme les plus inattendus Gorbunov et Tesfatsion, vainqueur hier. Taranu n’a pas bougé ; il compte sur le travail de Formolo, comme Ravasi sur celui de Hirt. Les deux équipiers de luxe réduisent le groupe maillot rose et font deux nouvelles victimes de marque : Pinot et Poggetti. À 1500 mètres du sommet et après une magnifique résistance, Haig est repris par le groupe Acedo, lui-même rejoint par le groupe maillot rose. Comme la veille, le basque poursuit tout de même son effort jusqu’au sommet pour enterrer ses rivaux distancés. Il fait du même coup craquer Mohoric, trop ambitieux sur son attaque. À 38 kms de l’arrivée, ils ne sont plus que 12 à basculer dans la descente : Acedo, Taranu, Leetz, Marks, Ravasi, Yates, Sriubas, Bernal, Stacini, Hirt, et les surprises Fortunato et Tesfatsion. Acedo embraye dans les premiers lacets, puis demande un soutien que personne ne veut lui donner. Le basque fait donc la descente, redemande de l’aide dans la vallée, qui ne vient toujours pas ! Les trois premiers du général sont peut-être focalisés sur la lutte pour le podium, d’autres n’ont pas d’intérêt pour le général, et personne ne semble vouloir enterrer les coureurs distancés. Y compris Ravasi qui possède pourtant un équipier avec Hirt. Grâce à ses talents de descendeur, Mohoric s’est pourtant rapproché à 30’’ avec Poggetti. Le rythme se relance alors à l’initiative de… Fortunato ! L’équipier de Poggetti n’avait déjà pas attendu son leader dans le col, et le voilà qui attaque au moment où il s’apprêtait à faire la jonction ! Tesfatsion saute dans sa roue, espérant qu’on laisse filer ces deux coureurs désintéressés du général. De fait, Acedo est toujours seul à rouler. Le basque s’agace et décide d’attaquer à son tour, pour voir. Le scénario était prévisible ; lui est en revanche marqué à la culotte. Il reprend tout de même le duo, et tente une deuxième fois sa chance dans le final sans réussite. Résigné, Acedo se résout à rouler jusqu’au bout en vue du général. Après 40 kms à prendre le vent, il ne peut évidemment pas rivaliser lors du sprint pour l’étape. Et à ce petit jeu, Sriubas décroche sa deuxième victoire juste devant Taranu ! Le moldave conforte lui son maillot rose grâce aux bonifications. Il faut ensuite attendre 52’’ pour voir Mohoric franchir la ligne, 1’26’’ pour Poggetti qui se maintient 6e du général, 1’53’’ pour un Hindley qui a bien géré son effort après avoir été décroché à 45 kms de l’arrivée, 3’34’’ pour un Pinot attendu par Valter dans la descente, et 5’30’’ pour Latour et Foss. Moscon, lui, perd plus de 20 minutes. Au général, Acedo (7e), Sriubas (9e) et Hindley (10e) font leur entrée dans le top 10.


Cl. étapes 14 :

Le 15e jour, l’étape est plus courte de 50 kms mais les cols sont mythiques. La veille, Moscon a donné la recette du suicide, alors Mohoric et Hindley ont hâte de l’essayer. Les 8e et 10e du général se lancent à l’assaut du Stelvio sous l’œil amusé des Bianchi. Cette fois, les équipiers du maillot rose ne s’opposent pas à cette échappée qui comprend aussi Latour, Haig, Julius, Kämna, Tesfatsion et Covilli, l’ancien maillot rose. Ils s’économisent sur ces 70 kms de vallée montante où les 16 hommes de tête portent leur avance à 5 minutes. Au fil des 25 kms du Stelvio, la sélection se fait naturellement à l’avant comme à l’arrière. À 5 kms du sommet, Mohoric devient virtuel maillot rose, mais il faiblit dans les derniers lacets. C’est finalement Estebanez, déjà en vue sur l’arrivée au sommet de la 4e étape, qui franchit en tête la Cima Coppi. Il précède d’une minute un quatuor formé de Kämna, Haig, Julius et Tesfatsion. À deux minutes, on retrouve Mohoric, Latour, Hindley, Covilli et Fedeli, et le peloton déjà réduit à 47 coureurs est à 5’30’’. Dans la descente, Estebanez insiste mais les quatre hommes à sa poursuite se relaient bien. Y compris Tesfatsion, pourtant équipier de l’homme de tête mais qui imprime lui-même l’ultime gros relais pour rentrer. Après les Eolo qui se roulent dessus hier, les Drone Hopper aujourd’hui… L’ambiance semble bonne dans les contis italiennes ! Les écarts se réduisent dans la vallée menant au Mortirolo. Au pied du deuxième mythe du jour, le quintet de tête compte 45’’ d’avance sur le quintet Mohoric et 2’40’’ sur le peloton. Les Bianchi imposent toujours le rythme, aidé par les Lampre. Malgré les pourcentages impressionnants, la première moitié du col ne fait pourtant pas de dégât. Ferrier hausse alors le rythme, au train. C’est dans les 3 derniers kms que les différences se font. À l’avant, les Drone Hopper sont en feu car Tesfatsion et Estebanez distancent tous leurs compagnons. En tête de peloton, Stacini attaque, suivi par Acedo ! Le duo italo-basque prend rapidement 40’’ d’avance.


Dans le duo, il y a clairement un leader et un suiveur. Les places au général ne sont pas respectées car c’est Stacini, hors du top 10, qui parait le plus à l’aise et assure l’intégralité du travail. À leur poursuite, le peloton explose. Pinot est une encore incapable de suivre, et cette fois il n’est même pas attendu par Valter. Poggetti craque aussi, en même temps que Marks : c’est le 3e du général qui est distancé ! Un lacet plus haut, Acedo doit laisser filer Stacini. Il a manqué 1200 mètres à l’espagnol, qui s’est mis dans le rouge. Il est repris par le groupe maillot rose mené par Sriubas. Puis il lui manque encore 300 mètres, car le retour de boomerang ne s’arrête pas là. Acedo a voulu se lancer dans une grande offensive, mais il se retrouve distancé par les favoris à 50 kms de l’arrivée. 250 mètres plus loin, soit à 50 mètres du sommet, nouveau coup de théâtre : Taranu perd quelques mètres ! Le maillot rose qui paraissait si serein depuis deux semaines est tout à coup mis en difficulté par le rythme linéaire de Sriubas ! Taranu doit se restaurer avant de prendre des risques dans la descente, mais on ne l’attend évidemment pas. En bas, Stacini a rejoint le duo Drone Hopper en tête de course. Sept coureurs se trouvent à une trentaine de secondes : Leetz, Ravasi, Yates, Foss, Sriubas, Bernal et une surprise, Ventana, encore un Drone Hopper ! Taranu est isolé à 25’’, puis le groupe Acedo passe à 1’ du moldave. Celui-ci, réduit à 6 coureurs, est mené par Tolhoek et compte aussi Kruijswijk, pour une fois à son aise. Un quintet mené par Poggetti, Marks et son équipier Jungels, est encore 30’’ plus loin. Taranu insiste pour rentrer dans le long faux-plat vers Aprica. Seconde après seconde, il perd pourtant du temps à 1 contre 7, puis 1 contre 10 lorsque le regroupement s’effectue en tête de course. Derrière, Tolhoek ne s’est pas mis dans le rouge et se montre plus efficace. À 25 kms du but, Taranu est repris par le groupe Jumbo. La bonne nouvelle est qu’il retrouve du soutien, la mauvaise est qu’il compte désormais 1’30’’ de retard sur Leetz, son adversaire direct !


À 17 kms, le groupe de tête se désorganise soudainement sur une attaque de Simon Yates. Oubliant l’objectif principal de distancer le maillot rose, plus personne ne veut rouler. Même les trois Drone Hopper ne veulent pas valoriser leur journée de gloire. Derrière, Tolhoek s’est écarté et Acedo collabore désormais avec Taranu. L’écart se réduit enfin sans que leur allure n’augmente vraiment. Pour preuve, Simon Yates, lui, s’envole en tête de course. Au passage de la cloche, il compte 2 minutes d’avance sur ses poursuivants qui s’observent toujours. Acedo a mené les trois derniers kms de chasse pour ramener son groupe à 12’’. Revenus là, le groupe Leetz se relance enfin… sur une attaque de Tesfatsion ! Sentant le piège, Acedo se fait la peau pour rentrer pile au passage sur la ligne. Taranu est à 20 mètres, mais lui est incapable d’accélérer (2e photo ci-dessous). Puis à 30 mètres, puis à 50 mètres, puis à 100 mètres… Le coup de bambou est terrible alors qu’il pensait être rentré juste avant la descente ! Le jump qu’a réussi à faire Acedo n’est d’ailleurs pas bien vu par ses nouveaux compagnons, qui lui demandent aussitôt de rouler. Ils ont visiblement déjà oublié leur partie de surplace ridicule, et le relais de 50 kms assuré par le leader des Jumbo la veille… Acedo refuse malgré la pression, et heureusement pour l’organisation du groupe, l’ultime montée du Valco di Santa Cristina est bientôt là. Tout à coup, Yates bute sur ces 6700 mètres à 9,4%. Sriubas imprime un gros rythme au train, et derrière Taranu est en perdition. À 4 kms du sommet, la moto annonce 2 minutes d’écart. La bascule est faite, Leetz est virtuel maillot rose ! Mais l’actuel maillot blanc ne s’en satisfait pas. À 3 kms du sommet, il se dresse sur ses pédales. Sriubas, Ravasi et Stacini sont les seuls à le suivre dans un premier temps, puis les deux italiens doivent se rassoir. Yates est aussi déposé. Déchainé, Leetz continue d’écraser les pédales au point de lâcher Sriubas à 1 km du sommet ! L’allemand fend la foule, assure la courte descente, puis donne tout jusqu’à la ligne d’Aprica. Il ne lève pas les bras mais ne vous y trompez pas : il vient de renverser le Giro ! Sriubas et Stacini sont les seuls sous la minute vingt. Yates et Ravasi effectuent malgré tout une bonne opération en vue du podium. Acedo limite la casse après son in and out du Mortirolo : 8e à 1’45’’. Puis on attend Taranu. Longtemps. Revenu de l’arrière, ce qui n’est pas bon signe, Formolo tracte son leader déchu jusqu’au bout. Il coupe la ligne 4’17’’ après Leetz, qui prend donc le leadership pour 2’38’’ ! Marks et Poggetti sont à 5’34’’. Ils reculent dans le top 10 que Stacini et Bernal intègrent au détriment des suicidaires Mohoric et Hindley. Enfin, notons qu’une vingtaine de coureurs terminent hors-délais sur ces deux étapes folles. Parmi eux, de nombreux sprinters mais également trois UAE, qui s’ajoutent à l’abandon en première semaine de Masnada. Leetz va donc devoir défendre son maillot rose toute cette dernière semaine avec seulement trois équipiers… Le Giro n’est pas fini !


Cl. étape 15 :

Classements provisoires :





Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (4/6)]

Messagepar cadel evans » 06 Fév 2023, 09:59

Acedo on s'inquiétait pour lui, il est revenu dans la lutte de bien belle manière :up

Par contre c'est quoi ces leaders qui se croient sur les flandriennes à pas rouler ainsi :moqueur:

Les contis pro font plaisir même si elles roulent de façon tadjik :lol:
Testafion révélation du Giro :ok:

Taranu qui explose, assez surprenant. On va voir si Leetz sera plus costaud mais si il fait de même le Graal sera jouable pour pas mal de gars :ok:


Attention à Haig pour Tolhoek :ok:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (4/6)]

Messagepar PinkertonW » 06 Fév 2023, 10:03

La remontée de Sriubas sur les deux premières vraies étapes de montagne ! :love:

Taranu avait l'air si solide que j'ai pas vu venir la défaillance!

Acedo est un basque plus vrai que nature, fier, obstiné et persévérant! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (4/6)]

Messagepar Cadelthebest » 06 Fév 2023, 10:06

Tu as dû salement pester contre le jeu sur la première étape :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (4/6)]

Messagepar clemschleck » 07 Fév 2023, 14:24

La 14ème étape est typiquement le genre d’étape qui m’aurait fait disjoncté au point de ne pas retouché à PCM quelques jours :noel:

Je te vois bien en relais infini à 70% pour ne pas se prendre le retour de bâton et empêcher un retour par l’arrière. Attendre et subir en pestant :lol:

Taranu qui craque alors qu’il a fait la jonction :diantre: des rebondissements sont encore à prévoir ?

Acedo est dans le jeu pour le Top 5 puisque Yates va craquer :mrgreen:

Drone Hopper qui place 3 coureurs dans le Top 11 (même 4 si on compte Munoz) sur l’étape suivante mais qui court n’importe comment :lol: heureusement que Tesfatsion a déjà ramené un bouquet !

Les français sont à la ramasse. Aucun dans le Top 20 sur la 15eme étape et sûrement personne dans le Top 10. Assez rare pour être souligné. On s’était habitué à voir un tricolore brillé sur le Giro sur ce récit ;)

Poggetti rentre dans le rang, s’il sort du Top 10, il ne restera finalement aucune surprise à l’avant du général. Stacini n’en est pas une :heureux:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (4/6)]

Messagepar Nico32 » 08 Fév 2023, 07:48

cadel evans a écrit:Acedo on s'inquiétait pour lui, il est revenu dans la lutte de bien belle manière :up

Par contre c'est quoi ces leaders qui se croient sur les flandriennes à pas rouler ainsi :moqueur:

Les contis pro font plaisir même si elles roulent de façon tadjik :lol:
Testafion révélation du Giro :ok:

Taranu qui explose, assez surprenant. On va voir si Leetz sera plus costaud mais si il fait de même le Graal sera jouable pour pas mal de gars :ok:


Attention à Haig pour Tolhoek :ok:

J'avoue ne pas trop avoir compris l'inquiétude. Quand on voyait des gars comme Moscon ou Mohoric dans le top 10, c'était sûr que c'était encore très provisoire :angel
Ah oui tiens, je n'avais pas fait le rapprochement avec les flandriennes :diantre:
Tesfatsion, ça fait trois étapes de suite qu'il fait top 10. Pas n'importe quelles étapes et une victoire au passage. Plus qu'inattendu en effet :shock:
Comme l'explosion de Taranu que je n'avais pas du tout senti venir, en effet. Tellement pas que j'ai failli louper le screen du moment décisif :mrgreen:
Haig > Tolhoek quand ils ont grimpé des cols ensemble. Il va falloir s'échapper sans lui pour avoir une chance imo.

PinkertonW a écrit:La remontée de Sriubas sur les deux premières vraies étapes de montagne ! :love:

Taranu avait l'air si solide que j'ai pas vu venir la défaillance!

Acedo est un basque plus vrai que nature, fier, obstiné et persévérant! :moqueur:

Vraiment un gros grimpeur révélé sur le "tard" :love:
Personne ne l'avais senti je pense :o
Si ça te fait plaisir :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:Tu as dû salement pester contre le jeu sur la première étape :lol:

Sur les deux en fait :?

clemschleck a écrit:La 14ème étape est typiquement le genre d’étape qui m’aurait fait disjoncté au point de ne pas retouché à PCM quelques jours :noel:

Je te vois bien en relais infini à 70% pour ne pas se prendre le retour de bâton et empêcher un retour par l’arrière. Attendre et subir en pestant :lol:

Taranu qui craque alors qu’il a fait la jonction :diantre: des rebondissements sont encore à prévoir ?

Acedo est dans le jeu pour le Top 5 puisque Yates va craquer :mrgreen:

Drone Hopper qui place 3 coureurs dans le Top 11 (même 4 si on compte Munoz) sur l’étape suivante mais qui court n’importe comment :lol: heureusement que Tesfatsion a déjà ramené un bouquet !

Les français sont à la ramasse. Aucun dans le Top 20 sur la 15eme étape et sûrement personne dans le Top 10. Assez rare pour être souligné. On s’était habitué à voir un tricolore brillé sur le Giro sur ce récit ;)

Poggetti rentre dans le rang, s’il sort du Top 10, il ne restera finalement aucune surprise à l’avant du général. Stacini n’en est pas une :heureux:

haha, moi ça a plutôt l'effet inverse de vouloir vite passer à autre chose, surtout avec la belle étape qui suivait :moqueur:
J'espère que les gourdes ont été vérifiées chez Drone Hopper. Cette étape reine de leur part, c'était n'importe quoi :lol:
Pourtant avec Latour et Pinot, ils avaient deux belles cartes pour le général :diantre:
Stacini n'est tellement pas une surprise que personne ne l'a pronostiqué et qu'il n'a jamais accroché le moindre top 10 sur un grand tour en carrière :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (4/6)]

Messagepar Norway » 09 Fév 2023, 07:42

Quel plaisir à lire ce Giro :love:

Alors oui, il n'y a pas une razzia d'étapes mais les luttes pour le Top 5 et les classements annexes sont très plaisantes à suivre :D

L'espace d'un instant j'avais l'impression de suivre AG2R La Mondiale :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro (5/6)]

Messagepar Nico32 » 10 Fév 2023, 06:24

Norway a écrit:Quel plaisir à lire ce Giro :love:

Alors oui, il n'y a pas une razzia d'étapes mais les luttes pour le Top 5 et les classements annexes sont très plaisantes à suivre :D

L'espace d'un instant j'avais l'impression de suivre AG2R La Mondiale :lol:

Merci :love:
Cinq victoires en 15 étapes, vous êtes exigeants :niais:
Avec plus de charisme quand même :prof:

Giro d'Itaila

Étapes 16 à 18




Classée comme étape de plaine, la 16e journée du Giro présente tout de même trois belles difficultés dont il faudra venir à bout pour les sprinters. Elle inspire aussi les baroudeurs puisqu’ils sont huit à trouver l’ouverture : Martin, Meintjes, Petilli, Maidos, Nakano, Covili, Silva et Fortunato, le mieux classé au général (16e à 15 minutes). Les formations des sprinters savent qu’il faut anticiper les cols et roulent donc dans la vallée. L’écart n’est que de deux minutes au pied de la première bosse. Les attaquants y haussent le rythme et les meilleurs grimpeurs se détachent. Au sommet, Martin, Meintjes, Maidos et Fortunato comptent 4 minutes sur un peloton réduit à 110 éléments. Leur avance se réduit dans la descente, puis repart à la hausse dans la dernière bosse où Maidos est distancé. Au sommet, distant de 26 kms de l’arrivée, Movistar, IAM et BikeExchange passent à 2’25’’. Ces formations embrayent de suite car leurs sprinters respectifs sont passés. Il est cependant difficile de réduire l’écart sur cette portion descendante. La tension monte et Simon Yates chute ! Le britannique, 4e du général, pourrait perdre gros malgré le soutien de plusieurs équipiers. Le peloton continue de rouler à bloc, mais les rescapés de l’échappée conservent une minute de marge pour se jouer la victoire ! Personne n’est confiant dans sa pointe de vitesse, mais personne ne se méfie non plus des qualités explosives des autres. Ces trois mauvais sprinters s’expliquent donc dans la dernière ligne droite, où Fortunato s’impose de justesse face à Martin ! 1’08’’ plus tard, Dovicovic règle le peloton. Gaviria ne termine que 7e, juste devant… Roox, collé à sa roue. Le colombien laisse donc passer une chance de reprendre plus que deux points en vue du cyclamen. Enfin, Yates termine à 3’40’’, soit 2’32’’ du peloton. Le malchanceux du jour rétrograde au 7e rang du général, laissant sa place dans le top 5 à Acedo. À noter le 4e top 10 consécutif de Tesfatsion sur un profil encore différent, décidément on fire sur cette deuxième moitié de Giro.


Cl. étapes 16 :

Avant les dernières vraies étapes de montagne, les organisateurs proposent, comme souvent, un chrono montagneux. Celui-ci se distingue d’un pur cronoscalata car les 17 kms du Passo del Bocco sont précédés d’une portion plane et suivis d’une courte descente, pour 33 kms au total. Après cent passages, Maidos et Végh sont les seuls sous l’heure d’effort. Ils ont repoussé la concurrence à plus de 1’30’’. Puis Hamilton passe carrément sous les 59 minutes. Ce chrono est vite battu par Bagnicki, puis atomisé par Kämna. Aux portes du top 20 au général, l’allemand signe une référence très sérieuse en moins de 58 minutes. Reste désormais à résister aux favoris du général. Pas la tâche la plus simple, mais on se rend vite compte que la répétition des efforts depuis bientôt trois semaines pèse dans les jambes de certains. Entre les places 11 et 20, personne ne parvient à inquiéter le leader provisoire, ni même le podium. Le jeune Valter est celui qui s’en sort le mieux, 5e provisoire à 2’12’’, une quarantaine de secondes devant son leader Pinot. 10e du général, Poggetti prend à son tour la 5e place, toujours à près de 2 minutes de Kämna. Bernal est un peu au-dessus, Stacini à trois minutes tout pile, et Yates carrément 40e à 4’57’’ ! Le britannique paye peut-être sa chute de la veille. Acedo n’a en revanche aucune excuse pour sa performance ratée. Dépité, le basque est lui aussi à plus de 4 minutes de Kämna. Marks, lui, confirme encore et toujours son affinité avec l’exercice solitaire montagneux. L’irlandais chamboule enfin le podium puisqu’il monte sur la troisième marche… mais toujours à plus d’une minute du leader ! Marks remonte tout de même 3 places au général, devant Sriubas qui lui rend une minute. Deux minutes plus tard, Taranu termine dans le même temps que le lituanien. Quelques secondes plus tard, Leetz coupe déjà la ligne ! Vous l’avez compris, le maillot rose a eu son dauphin en ligne de mire dans le final alors qu’il était parti deux minutes plus tard. Leetz est en fait le seul à rivaliser avec son compatriote. Passé en retard au premier intermédiaire, il a inversé la tendance dans la montée. Au bas de la descente, il conserve une seconde de marge ! Cruelle déception pour Kämna qui a bien cru réaliser l’exploit ! Leetz signe quant à lui une magnifique victoire qui met KO ses rivaux. Le voilà désormais avec 4’33’’ de marge sur Taranu et 6’32’’ sur Marks ! Le lecteur attentif aura remarqué que nous n’avons pas encore parlé de Ravasi. 3e ce matin, l’italien est le dernier à couper la ligne. Ce n’est évidemment pas bon signe, et c’est confirmé lorsque le chronomètre s’arrête 4’41’’ après Leetz. L’italien est le grand déçu du jour même s’il reste solidement ancré dans le top 5.


Cl. étapes 17 :

Longue de 225 kms sur un parcours hérissé de nombreuses petites côtes, la 18e étape est taillée pour les baroudeurs. Roox a compris qu’il sera difficile de maitriser l’échappée et il préfère donc s’échapper dès le baisser de drapeau. Onze hommes partent avec lui dont Valter. 10e la veille, le révélation hongroiss est le mieux placé au général (13e à 16’38’’), juste derrière son leader désigné, et son excellent chrono a confirmé qu’il était sur une pente ascendante. Fedeli, Mullen, Betancur, Hoole, Julius, Ventana, Baumann, Lammertink, Covili et Elissonde les accompagnent. Les courageux engagent aussitôt un bras de fer avec le peloton dans le Passo de Scoffera car les équipes de Gaviria et Matejicek ne veulent pas laisser Roox à l’avant. Malgré les demandes de ses compagnons, Roox ne se relève pas en espérant que le peloton finisse par abandonner. Après 140 kms de course, il empoche 12 points au sprint intermédiaire, mais le peloton n’est toujours que deux minutes derrière. L’échappée commence à s’étioler et Roox est de moins en moins soutenu. À 55 kms du but, Gaviria prend en personne un énorme relai pour mettre fin aux espoirs de l’échappée et conserver les siens au cyclamen. Si Roox est déçu et lâche prise rapidement, Tolhoek profite en revanche du regroupement pour passer en tête de la côte de 3e catégorie, juste devant son dauphin Haig. Il insiste et porte son avance à 1’30’’, mais il sera revu lorsque les Quick-Step se mettent en route. Du côté des prétendants plus sérieux à l'étape, Haig et Gorbunov déclenchent les hostilités sans poursuivre longtemps leur tentative. Puis à 11 kms du but, Bouwman monte à bloc l’antépénultième côte avec Acedo dans sa roue. Les sprinters reculent et leurs équipiers laissent finalement un petit trou derrière les deux Jumbo. Bouwman se sacrifie jusqu’à l’avant-dernière bosse où Acedo produit à son tour son effort. Derrière, les Education First ont pris le manche. L’écart reste stable autour des 15 secondes. Acedo cale son effort sur ses poursuivants et relance lorsque Sriubas attaque en personne dans le dernier taquet aux 4 kms. Le lituanien est suivi par Bernal, Stacini et même les sprinters Dovicovic et Matejicek. Ce quintet se rapproche, mais ne s’entend pas et se fait reprendre par les équipiers de Gaviria, qui a aussi passé les difficultés ! En revanche la caméra s’attarde sur un Ineos à l’arrière : Graham Marks a pété dans les tous derniers pourcentages ! Le 3e du général n’a même plus d’équipier pour l’aider dans ces trois derniers kms. Devant, Tobeña se donne à fond. Il lance le sprint de Gaviria, qui se fait lui-même déborder par Matejicek dans les 400 derniers mètres. Mais le tchèque ne lève pas les bras, car Acedo a résisté jusqu’au bout ! Pour 10 secondes, il remporte sa deuxième étape sur cette édition et repasse devant Stacini au général ! Gaviria reprend quant à lui à Roox les points du sprint intermédiaire. Marks arrive 34’’ après le premier peloton de trente coureurs ; il chute du podium au profit de Sriubas. Foss accompagne l’irlandais. Quant à Valter, il paye les efforts consentis dans l’échappée qui auraient pu être bien sentis pour une remontée dans le top 10 mais qui lui coûtent finalement plus de 8 minutes sur la ligne…


Cl. étape 18 :

Classements provisoires :




Modifié en dernier par Nico32 le 21 Juil 2023, 07:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (5/6)]

Messagepar clemschleck » 10 Fév 2023, 07:09

La chute de Yates :banana c’est moche de réagir ainsi :oops:

Les écarts sur le cronoescalata ! Déçu pour Kamna qui méritait d’en claquer une :diantre:

Acedo est décidément meilleur puncheur que grimpeur :mrgreen: A moins que son pic de forme soit programmé sur cette dernière semaine et il nous sorte un final de folie !

C’est au tour de Leetz d´avoir une grande marge et de laisser croire qu’il est intouchable!

Fortunato me fait plaisir sur cette édition :ok:

C’est une des premières fois que Guillaume Martin se montre dans ta partie non ?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (5/6)]

Messagepar LibertyS » 10 Fév 2023, 10:29

Ton CLM est très décevant. C'est le genre de profil que j'affectionne et réussi le plus de mon coté. La FDJ devait etre dégueulasse pour faire ce temps ?

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25279
Localisation: Deviens génial, deviens génial


5690 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans et 23 invités