[22]Air China-Huawei - Volta ao Algarve

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Re: [22]Air China-Huawei - Tour de la Provence

Messagepar Nico32 » 26 Jan 2023, 00:29

Uran et Yates les spécialistes du Tour de la Provence ! Heureusement qu'il y a une victoire d'étape pour toi :niais:
Je suis toujours impressionné de l'application avec laquelle tu récites des courses de troisième niveau alors que tu as une équipe qui domine le World Tour. Chapeau pour cette motivation :o

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[22]Air China-Huawei - Championnats de Colombie

Messagepar locktar1989 » 26 Jan 2023, 06:43

Nico32 a écrit:Uran et Yates les spécialistes du Tour de la Provence ! Heureusement qu'il y a une victoire d'étape pour toi :niais:
Je suis toujours impressionné de l'application avec laquelle tu récites des courses de troisième niveau alors que tu as une équipe qui domine le World Tour. Chapeau pour cette motivation :o

Faut dire qu'Uran a de moins en moins d'occasion de faire mieux, vu le peu d'invitations récoltées par son équipe :niais:

Merci. C'est toujours un plaisir pour moi de réciter sur ce récit. Et ce genre de course permet de voir la montée en puissance tranquille de certains gars, comme Lin par exemple. J'ai pas envie que subitement ils sortent de nulle part comme si c'était moi qui venait de créer artificiellement un crack. Mais parfois, j'ai peur de trop en dire et de vous perdre dans la masse de posts :diantre:


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Championnats de Colombie
Les 10 et 13 Février 2025

Palmarès


ITTRR
2019Martinez DanielQuintana Nairo
2020Quintana NairoQuintana Nairo
2021Martinez DanielLopez Miguel Angel
2022Contreras RodrigoSosa Ivan Ramiro
2023Martinez DanielBernal Egan
2024Quintana NairoCanaveral Jhonatan


Air China concernés
Daniel Martinez

Résumé


Après l'échec de l'an dernier, Martinez (Air China) revient avec l'espoir d'obtenir son 4ème titre de champion du contre-la-montre. S'il est le grand favori, cette position n'est pas forcément signe de succès, comme il a pu le prouver en 2020, 2022 et l'an dernier. En plus du leader d'Air China, les parieurs jettent leur dévolu sur Bernal (CCC) et Quintana (Elkov).

A l'intermédiaire, ils sont tous les trois dans le match mais un quatrième homme s'incruste dans la fête. Martinez est tête pour 3 secondes sur cet invité surprise: Rozo (EPM). Bernal est 3ème avec 10 secondes de retard sur Martinez. Quintana va avoir du mal à conserver son titre. Il accuse déjà un retard de 22 secondes alors qu'il ne reste plus qu'une dizaine de kilomètres. Rozo est le premier des 4 à franchir la ligne d'arrivée. Ce qui est certain, c'est qu'il sera au pire 4ème de ce chrono car il compte plus d'une minute d'avance sur Lopez (Mitchelton). Quelques instants plus tard, Quintana se présente à l'arrivée. Il a perdu du temps sur le second secteur et se retrouve à 37 secondes de Rozo.

Dans la lignée de Quintana, Bernal a lâché du lest dans la deuxième partie de l'épreuve. Il a mis 15 secondes de plus que Rozo pour conclure le contre-la-montre. Le titre va donc se jouer entre Rozo et Martinez. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les prévisions en temps réel annonce un écart très serré entre les deux hommes. Si le leader d'Air China serait en tête, il suffirait d'un virage manqué pour que ça bascule du côté de Rozo. Martinez franchit la ligne d'arrivée après 27 minutes et 38 secondes d'effort. C'est deux secondes de moins que Rozo. On sent la déception dans le regard du jeune Colombien mais ce n'est que partie remise pour lui qui entame sa deuxième année de carrière.



Maintenant que le titre du contre-la-montre a trouvé son possesseur pour 2025, il faut en faire de même avec celui sur route. Si le titre du chrono pouvait rester sur les mêmes épaules que celui qui l'avait obtenu l'an dernier, c'est certain que nous aurons un vainqueur différent pour celui sur route. Canaveral (Coldeportes) n'est pas présent cette année.

L'instigateur de l'échappée, c'est Sepulveda (Strongman). Rios Quintana (Manzana Postobon) et Martinez lui emboîte le pas. On s'attends à ce que la logique de l'an dernier soit respectée: quand Martinez s'échappe, le peloton le rattrape. Mais non! Pas cette année! Le peloton laisse filer. C'est la panique chez les baroudeurs. Une échappée est en train de prendre forme et ils ne sont pas dedans. Après de nombreuses attaques, dont certaines sans succès, ils sont 9 à se retrouver en tête. Ils auraient même pu être plus si Chaves (Mitchelton) n'avait pas finit par bloquer toute offensive. Evidemment, vu son passif, Martinez est contraint par ses compagnons de galère à faire l'essentiel du travail pour maintenir cette échappée à flot. Pour autant, personne ne rechigne à prendre des relais mais Martinez est celui qui met le plus de rythme et sur des relais plus longs.

En un tour, le groupe de tête grapille 5 minutes au peloton. Au bout de 3 tours, l'écart a doublé, laissant déjà supposer que le titre se joue parmi les 9 en tête. Au tiers de la course, les fuyards ralentissent le rythme et l'échappée se transforme en balade de santé. Ce n'est qu'à la mi-course que Martinez augmente le tempo dans les différentes ascensions, dans l'optique d'épuiser ses adversaires par son talent de grimpeurs. S'il est difficile de donner une vraie hiérarchie en cas d'arrivée groupée, il semble assez évident que la Torre (Madison Genesis) est le plus rapide des 9. Histoire de voir le répondant, Martinez attaque à 100 km de l'arrivée. Seul Rios Quintana répond. Il faut ensuite près de 2 tours pour que le groupe se reforme en grande partie car oui, il manque une personne. Osorio (Coldeportes) a plié les gaules. Après la certitude que le maillot de champion allait changer d'épaules, c'est maintenant une certitude qu'il changera d'équipe.

A 50 km de l'arrivée, le groupe de tête perd Oviedo (UC Monaco) puis Prada (EPM) 30 km plus loin. Il faut dire que ce dernier a beaucoup bossé pour son coéquipier Orjuela. Cependant, Prada n'a pas craqué tout seul. Il se trouve en compagnie, au plus grand bonheur de Martinez, de la Torre. Le titre se joue à 5 mais c'est encore trop aux yeux du leader de l'équipe Air China. A 10 km de l'arrivée, dans le passage le plus pentu du circuit, Martinez attaque. Le groupe de 5 explose, seul Orjuela semble posséder un semblant de force pour résister à la machine Martinez. Le problème, c'est que le coureur d'EPM n'est pas directement dans la roue de son aîné. Il n'arrive pas à combler les 10 ou 12 secondes qui lui manquent. A 5 km de l'arrivée, ce "petit" écart commence à devenir conséquent en dépassant les 20 secondes. Pourtant, Orjuela continue de se battre, dans l'espoir de voir Martinez faiblir. Néanmoins, les mètres défilent et la défaillance se trouve dans le camp de l'équipe EPM. Martinez aborde la dernière montée avec 37 secondes d'avance pour atteindre l'arrivée avec plus d'une minute d'avance sur son dauphin. Martinez cumule donc les deux titres de champion de Colombie, comme l'avait fait Quintana en 2020. A l'heure actuelle, le leader d'Air China n'a donc pas connu d'échec en ce début d'année 2025.



Classements

ITT
NomÉquipeTemps
1Martinez DanielAir China - Huawei27'38"
2Rozo Juan CarlosEPM Cycling Team+2"
3Bernal EganCCC Team+17"
4Quintana NairoElkov - Author Cycling Team+39"
5Lopez Miguel AngelMitchelton - Scott+1'04"
6Rebosio JulioManzana Postobon+1'17"
7Palacios MarcialEquipo Continental Orgullo Paisa+1'21"
8Rico AlexanderColdeportes Zenu Sello Rojo+1'22"
9Sanchez BrayanMedellin+1'26"
10Pantano JarlinsonManzana Postobon+1'29"

RR
NomÉquipeTemps
1Martinez DanielAir China - Huawei6h31'12"
2Orjuela FernandoEPM Cycling Team+1'04"
3Ardila CamiloEquipo Continental Orgullo Paisa+1'58"
4Rios Quintana KevinManzana Postobon+2'41"
5Sepulveda KevinBicicletas Strongman Colombia Coldeportes+3'04"
6la Torre JulioMadison Genesis+8'01"
7Prada Luis FernandoEPM Cycling Teamm.t
8Oviedo Juan CamiloU.C. Monaco+9'44"
9Garcia JhojanEquipo Continental Orgullo Paisa+10'16"
10Lopez Miguel AngelMitchelton - Scott+10'46"


Réactions
  • Daniel Martinez: "Il faut croire que les années impaires me réussissent bien sur les championnats. Quand on a pris de l'avance avec l'échappée, je ne voulais surtout pas manquer l'opportunité qui m'était offerte. Il me fallait absolument ce titre. C'est une immense fierté pour moi de cumuler les deux maillots. Je vais tout faire pour porter les couleurs du pays au plus haut, notamment sur le Giro. "

  • Pierre Rolland: "Dany démarre la saison de la meilleure des manières. Avec ces succès, il tire un trait définitif sur les doutes qu'il aurait pu ressentir après sa saison morose. On est très heureux de le trouver à un niveau exceptionnel et nous allons tout faire pour qu'il continue sur sa lancée. Il y aura moins de difficulté à le mettre sur le devant de la scène quand on sait qu'il est en forme."

Les premières invitations pour les courses World Tour


Strade Bianche: Androni Giocattoli - Sidermec; Tailwind; Team Qhubeka - Assos; Aprillia Cycling Team
Paris-Roubaix: Astana Pro Team; B&B Hotels - Even; CCC Team; Cofidis, Solutions Crédits; Team Arkéa - Samsic; Team Qhubeka - Assos; Caja Rural - Seguros RGA
La Flèche Wallonne: Alpecin - Fenix; CCC Team; Intermarché - Wanty - Groupe Gobert; SEG Racing Academy; Team Qhubeka - Assos; Trek - Duracell Racing; Team Arkéa - Samsic
Tour de France: Astana Pro Team; B&B Hotels - Even; Trek - Duracell Racing; Cofidis, Solutions Crédits
Critérium du Dauphiné: Astana Pro Team; B&B Hotels - Even; Trek - Duracell Racing; Cofidis, Solutions Crédits
Liège-Bastogne-Liège: Alpecin - Fenix; Astana Pro Team; CCC Team; Intermarché - Wanty - Groupe Gobert; Team Qhubeka - Assos; Trek - Duracell Racing; Tailwind
Paris-Nice: Astana Pro Team; B&B Hotels - Even; Team Arkéa - Samsic; Cofidis, Solutions Crédits
Milan-San Remo: Astana Pro Team; CCC Team; Tailwind; Team Qhubeka - Assos; Trek - Duracell Racing; Bardiani - CSF
Giro d'Italia: Astana Pro Team; Tailwind; Trek - Duracell Racing; Bardiani - CSF
Tirreno-Adriatico: Androni Giocattoli - Sidermec; Aprillia Cycling Team; Bardiani - CSF; Tailwind; Trek - Duracell Racing; CCC Team
Volta Ciclista a Catalunya: Astana Pro Team; CCC Team; Caja Rural - Seguros RGA; Euskaltel - Euskadi; Team Qhubeka - Assos; Tailwind
Amstel Gold Race: Aprillia Cycling Team; CCC Team; NIPPO Delko Marseille Provence; SEG Racing Academy; Tailwind; Team Arkéa - Samsic; Euskaltel - Euskadi
Itzulia Basque Country: CCC Team; Euskaltel - Euskadi; Team Qhubeka - Assos; Trek - Duracell Racing; Caja Rural - Seguros RGA
Tour de Romandie: Trek - Duracell Racing; Astana Pro Team
Ronde van Vlaanderen: Alpecin - Fenix; Astana Pro Team; CCC Team; Team Qhubeka - Assos; Trek - Duracell Racing; Intermarché - Wanty - Groupe Gobert
Gent-Wevelgem in Flanders Fields: CCC Team; Caja Rural - Seguros RGA; Euskaltel - Euskadi; SEG Racing Academy; Team Qhubeka - Assos; Trek - Duracell Racing; Intermarché - Wanty - Groupe Gobert
E3 Saxo Bank Classic: Astana Pro Team; CCC Team; Caja Rural - Seguros RGA; Euskaltel - Euskadi; Intermarché - Wanty - Groupe Gobert; SEG Racing Academy; Team Arkéa - Samsic

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Re: [22]Air China-Huawei - Championnats de Colombie

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Jan 2023, 07:55

Bien joué Martinez :ok:
Ça risque d'être compliqué les années prochaines avec Rozo sur le CLM.

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Re: [22]Air China-Huawei - Championnats de Colombie

Messagepar Norway » 26 Jan 2023, 17:51

DFM récupère son bien sur le chrono et réalise même le doublé sur route 8)

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Re: [22]Air China-Huawei - Championnats de Colombie

Messagepar locktar1989 » 28 Jan 2023, 20:44

Lecyclodudimanche a écrit:Bien joué Martinez :ok:
Ça risque d'être compliqué les années prochaines avec Rozo sur le CLM.

Pas seulement, si on en croit les étoiles, il pourrait même devenir quelqu'un à surveiller sur les courses par étapes
Norway a écrit:DFM récupère son bien sur le chrono et réalise même le doublé sur route 8)

C'est son année 8)

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[22]Air China-Huawei - Tour d'Oman

Messagepar locktar1989 » 30 Jan 2023, 05:24

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Tour of Oman
Continental 2.HC
Du 10 au 15 Février 2025

Palmarès


2ème3ème
2019Thomas GeraintRoglic PrimozNibali VincenzoMatthews MichaelThomas GeraintCiccone Giulio
2020Pozzovivo DomenicoYates SimonQuintana NairoPhilipsen JasperRiabushenko AlexandrPadun Mark
2021Mas EnricChaves EstebanGallopin TonyXiajin LiuMas EnricXiajin Liu
2022Jungels BobTeuns DylanMajka RafalJungels BobLyu XianjingLyu Xianjing
2023Higuita Sergio AndresWoods MichaelMäder GinoMatsion ViktorHiguita Sergio AndresFomenko Sergejus
2024Lyu XianjingKuss SeppLopez Miguel AngelKonrad PatrickKuss SeppJenny Jörg


Effectif
Cyril Barthe, John Barthe, Nazaerbieke Bieken, Jaakko Hänninen, Nandakumar Kim Hock, Kevin Rivera, Ruilong Sun

Startlist
Leonidas - LottoQuick Step - DeceuninckAir China - HuaweiINEOS GrenadiersEF Education FirstMitchelton - ScottTeam Sky
1Dennis R.11Pogacar T.21Barthe J.31Poels W.41Hindley J.51Hamilton L.61Haro W.
2Biermans J.12Carapaz R.22Barthe C.32Dibben J.42Henderson J.52Affini E.62Batey K.
3De Clerck M.13Kyndt F.23Bieken N.33Kelderman W.43Holmes M.53Fan X.63Celorio G.
4De Vet S.14Reynaerts W.24Hänninen J.34Lambrecht B.44Lauk K.P.54Li Sha.64Davies L.
5Desramaux I.15Schäppi M.25Kim Hock N.35Latham C.45McCree G.55Ludvigsson T.65Dredge C.
6Herregodts R.16Tan Fook M.26Rivera K.36Martin F.46Modolo S.56Zhi T.66Moses J.
27Sun R.
Elkov - Author Cycling TeamAir Malta - BetssonTrek - Duracell RacingTeam SovacTeam BarloworldEmmentaler - Aproz Cycling TeamGroupement Sportif des Pétroliers Algériens
71Coquard B.81Trimboli W.91Quaade R.C.101Verona C.111Karanja D.121Malynivskiy V.131Fellah A.
72Cerny Ji.82Coleman K.92Antonini S.102Adamczyk K.112Adan A.122Andermatt M.132Hadjbouzit K.
73De Gregorio D.83Lea J.93Barbin E.103Belmoukhtar B.113Castillo U.123Banzer G.133Koriche D.
74Lichnovsky L.84Lindberg K.94Daniel G.104Garosio A.114Colman A.124Facet C.134Lounis M.
75Macek K.85Pernsteiner H.95Della Bianca G.105Hamza A.M.115Jarvis C.125Muff K.135Mansouri H.
76Rybalkin A.86Vodopivec T.96Jimenez Da.106Karaliok Y.116Van Niekerk M.126Onken N.136Medjahed I.
77Shühler T.87de Andrade Vieira L.97Montuori G.107Mansouri O.117Willemse C.127Rizzo A.137Saidi N.
Team VanderGroupTEG Pro Cycling TeamBenediction Cycling Team
141Mirafuentes Em.151De Luca J.161Ostenstad J.
142Beckeringh D.A.152Kiani A.162Aitcheson L.
143Kooijman J.153Magner T.163Bouzas Rey M.
144Kouwenhoven S.154Murphy K.164Garcia Tevenet S.
145Minnaard S.155Rusnak I.165Markov D.
146Mosca J.156Stephens A.166Pita C.D.
147Pot S.157Stites T.167Zuniga J.


Résumé



Le Tour d'Oman est un premier défi entre grimpeurs. Chez Air China, on aligne John Barthe et Hänninen tandis qu'on trouve Pogacar et Carapaz chez Quick Step. Chez les sprinteurs, les noms sont moins glorieux et les victoires semblent ouvertes, laissant une chance à Kim Hock (Air China) de se rattraper de son Tour de Langkawi en demi-teinte.

Dès le baisser de drapeau de la première étape, De Clerck (Leonidas) attaque, suivi par Markov (Benediction). Personne ne tente de les accompagner, l'échappée du jour est donc un duo. Le peloton passe sous le contrôle d'Elkov et EF, stabilisant l'écart autour des 3 minutes. Grâce à sa présence en tête, De Clerck s'empare du maillot jaune de meilleur grimpeur. Le duo est repris à 8 km de l'arrivée. La première étape propose un sprint massif où le train Air China est surpassé. C'est EF et Elkov qui sont les meilleures sur ce premier jour de course. Forcément, le sprint tourne au duel entre Modolo (EF) et Coquard (Elkov). Si l'Italien est en tête jusqu'à quelques mètres de la ligne, le Français a réussit à garder un tout petit peu plus de force pour aller chercher la victoire sur le fil. La troisième place est âprement disputée. Kim Hock fait partie de la bataille mais il est battu, ne récupérant que la 6ème place de l'étape. Latham (INEOS) remporte cette bataille pour la dernière marche du podium.

La deuxième étape est plate mais les hommes intéressé par le classement général doivent absolument se montrer vigilants. Avec l'Al Jissah situé à seulement 3 km de l'arrivée, il peut y avoir des idées d'attaques chez les grimpeurs et les puncheurs. De Clerck forme à nouveau l'échappée, avec l'espoir d'atteindre les GPM de fin de parcours avant le peloton. Il est accompagné par Montuori (Trek) et Garcia Tevenet (Benediction). En prenant la deuxième place de la première difficulté, De Clerck assure la conservation de son maillot, vu que les échappés sont repris juste avant le sprint intermédiaire. Les Air China prennent position en tête du peloton. Dans la côte d'Al Jissah, Hänninen et John Barthe font la différence. C'est même le Finlandais qui est le plus solide des deux. Il passe au sommet avec 8 secondes d'avance sur son leader qui possède lui-même 13 secondes d'avance sur le peloton. La descente ne permet pas de rattraper Hänninen qui file vers la victoire. Barthe termine deuxième, suivi par Coquard, qui reste en tête du classement général avec cette nouvelle prise de bonifications.

Le final de la troisième étape est moins pentu que celui de la veille mais il peut favoriser les puncheurs. Ils sont en tout cas nombreux à vouloir former l'échappée mais le peloton n'est pas vraiment d'accord de voir un groupe important. Du coup, après une guerre intense, il n'y a qu'un duo en tête: Fan (Mitchelton) et Malynivskiy (Emmentaler). De Clerck n'a pas à s'inquiéter pour son maillot sur cette étape. Les deux hommes se font rattraper à 15 km de l'arrivée. Les trains se préparent et De Gregorio (Elkov) fait un effort surhumain qui créé une cassure derrière Coquard. Face à cette grosse avance prise par le Français, Modolo panique. En voulant se replacer au mieux, l'Italien force le passage et percute Colman (Barloworld). Les deux hommes se retrouvent au sol. Mais cette action s'est faite en tête d'un peloton lancé à pleine vitesse. Impossible pour ceux qui suivent d'éviter le danger. Bieken (Air China) tombe à son tour et envoie valser son coéquipier Cyril Barthe. Heureusement, Kim Hock, qui se trouvait dans le sillage du Français, échappe à l'incident. Ayant perdu son train, le Malaisien n'a plus d'aide mais il garde son ambition intacte. Il se cale dans la roue de Latham dont le train permet de rattraper Coquard. Alors qu'on annonce l'abandon de Cyril Barthe à cause d'une fracture de la main, le sprint en faux-plat montant est lancé. Kim Hock réussit à trouver une petite ouverture entre les INEOS pour remporter l'étape devant Kyndt (Quick Step) et Latham. Même s'il n'a pas pris de bonifications aujourd'hui, Coquard reste en tête du général avec 4 secondes d'avance sur Hänninen.



Il faut espérer que Coquard a bien profité de sa première place au général car c'est sur cette 4ème étape que ça se termine. Aujourd'hui, les sprinteurs ne seront plus dans le coup à l'arrivée. C'est certainement pour cela que Kim Hock attaque au kilomètre 0. Comprenant la stratégie, Coquard embraye derrière lui. La première fois, ils sont ainsi 6 à se retrouver en tête mais le peloton finit par revenir. Kim Hock relance dans la roue de Lindberg (Air Malta) et Coquard l'imite. A nouveau une petite poursuite s'engage. Quand la jonction est de nouveau faite, le Malaisien se résigne à reculer dans le peloton, il ne pourra pas viser les intermédiaires aujourd'hui. L'échappée se compose alors de Celorio (Sky), De Luca (TEG) et Garcia Tevenet. Repris au pied de la montée finale, le trio ne permet pas un changement de maillot de meilleur grimpeur.

Dès l'apparition des premiers pourcentages, Hindley (EF) attaque. Il est suivi par Hamilton (Mitchelton), Barbin (Trek), Adan (Barloworld) et Trimboli (Air Malta). Les autres grimpeurs ne réagissent pas. L'inquiétude ne se lit même pas sur leur visage. L'écart peine à se faire et les Quick Step n'ont aucun mal à raccrocher les wagons. C'est le signal pour les grimpeurs de l'équipe belge, il est temps de mettre le feu aux poudres. Pogacar et Carapaz dont le ménage et seuls les INEOS parviennent à répondre au défi. Le Slovène et l'Equatorien sont accompagnés par Lambrecht et Kelderman. Histoire de limiter l'écart avec le quatuor de tête, John Barthe fait cause commune avec Verona (Sovac). Une fois leur travail accompli, Carapaz et Lambrecht s'écartent pour laisser place au duel entre Pogacar et Kelderman. L'affrontement ne dure pas bien longtemps et le Slovène peut cueillir le succès avec une bonne vingtaine de secondes d'avance. Barthe et Verona ont réussit le pari de ne pas perdre plus d'une minute sur le nouveau leader du classement général, le Français figure ainsi toujours dans le top 5 à l'issue de cette étape-clé, assurant presque déjà le gain du classement des jeunes.



Ce n'est pas parce que l'étape de montagne est passée que Pogacar a forcément gagné la course. Il reste encore une possibilité de le voir chuté de sa place de leader. Ce qui est sûr, c'est que Kim Hock ne se voit pas atteindre l'arrivée avec les meilleurs puncheurs. Il participe à l'échappée avec une dizaine de personnes. Coquard s'est fait piéger. Dans ce groupe de tête, on trouve De Clerck et son coéquipier Kyndt qui sont certainement là pour jouer le maillot de meilleur grimpeur. Sauf qu'il y a aussi un homme dangereux au général: Lambrecht. 4ème du général avec 39 secondes de retard sur Pogacar. La communication passe mal entre les Quick Step. Pendant de nombreux kilomètres, il y a De Clerck et Kyndt qui travaillent en tête de course pour éloigner l'échappée du peloton et Schäppi (Quick Step) qui travaille seul en tête de peloton pour éloigner le danger de Pogacar. A bout de forces, Schäppi craque le premier et l'écart peut enfin dépasser la minute et placer Lambrecht sur le trône virtuel. Kim Hock passe ainsi en tête du premier sprint intermédiaire devant Lambrecht. Le Malaisien reste 3ème du classement par points mais avec moins de retard sur Coquard. Les deux Quick Step de l'échappée ont enfin reçu l'ordre de ne pas collaborer dans l'échappée. Face à cette grève belge, l'échappée perd une grande partie de son avance pour se fixer autour de la minute jusqu'au pied du premier passage du Bousher Alambat. Kim Hock se charge du tempo de l'ascension et il atteint le sommet avec 20 secondes d'avance sur Mosca (VanderGroup) et 50 sur le reste des échappés. Le peloton n'a plus que 30 secondes de retard sur le groupe Lambrecht. Dans le deuxième passage, tout le monde a été repris, sauf Kim Hock qui possède encore 45 secondes d'avance sur le peloton, réduit à une trentaine d'hommes. Un léger flottement dans la poursuite aurait pu permettre le Malaisien d'atteindre le troisième passage, qui compte pour le classement par points, mais les INEOS ont fait en sorte de le rattraper avant. C'est tout de même un Air China qui gravit ce passage en tête: John Barthe. Sur les 12 derniers kilomètres, le petit peloton ne subit aucune attaque. En voulant battre les Air China qui ont pris une petite avance, Pogacar lance son effort trop tôt. Il se fait remonter par Lambrecht qui, malgré sa présence dans l'échappée, remporte l'étape devant Haro (Sky) et Pogacar. Le Slovène reste tout de même en tête du classement général. C'est désormais Lambrecht qui est le propriétaire du maillot vert avec 10 points d'avance sur Coquard et 17 sur Kim Hock.

Il ne reste plus qu'une étape à présent et le seul classement qui semble encore en jeu, c'est celui par points. Après une lutte de plusieurs kilomètres, l'échappée se compose de 7 hommes. Même si les fuyards ne sont pas dangereux pour le général, Quick Step et Elkov s'associent pour régler le tempo du peloton. La reprise se faisant à bonne distance de l'arrivée, on s'attends à un sprint massif à l'arrivée. Néanmoins, Air China a d'autres plans dans le viseur. Le final propose 3 petites ascensions et dès la première, l'équipe chinoise accélère. Le peloton explose en 3 morceaux. Si le troisième morceau est simplement composé de personnes qui n'ont plus rien à jouer dans cette course, il y a danger pour le général. Car Lambrecht et Pogacar sont dans le deuxième échelon alors que la plupart des Air China, dont John Barthe sont réunis en tête de course. En plus de la formation chinoise, on peut apercevoir Kyndt, Modolo et Coquard. Malgré le danger imminent, l'écart grandit et approche de la minute, ce qui ferait basculer le maillot rouge de leader. Avec le soutien de ses coéquipiers, Kim Hock remporte l'étape devant Coquard. Avec cette deuxième place, Coquard valide le maillot vert. Maintenant, il faut attendre le second peloton pour savoir si Pogacar reste leader du Tour d'Oman. Il faut que le compteur ne dépasse pas les 56 secondes. Quand les quelques sprinteurs restants dans ce groupe lancent leur effort, la montre affiche déjà les 40 secondes. Latham, vainqueur de ce petit sprint qui a permit de rejoindre Bieken, franchit la ligne avec... 50 secondes de retard sur Kim Hock. Pogacar sauve donc son maillot pour 6 secondes.



Le classement de la montagne était certainement buggé. En course, les points aux GPMs n'étaient pas notés et je n'avais l'information de l'évolution du classement que lors des podiums. Il n'y avait pas de points à l'arrivée au sommet et Kim Hock n'a pas pris beaucoup de points alors qu'il a fait deux GPMs de 3ème catégorie en tête sans que De Clerck ne prennent, normalement, de points.

Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Coquard BryanElkov - Author Cycling Team3h36'35"
2Modolo SachaEF Education First Pro Cycling Teamm.t
3Latham ChristopherINEOS Grenadiersm.t
4Karaliok YauheniTeam Sovacm.t
5Rusnak IgorTEG Pro Cycling Teamm.t
6Kim Hock NandakumarAir China - Huaweim.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Hänninen JaakkoAir China - Huawei3h23'12"
2Barthe JohnAir China - Huaweim.t
3Coquard Bryan Elkov - Author Cycling Teamm.t
4Modolo SachaEF Education First Pro Cycling Teamm.t
5Lambrecht BjorgINEOS Grenadiersm.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Kim Hock NandakumarAir China - Huawei4h21'53"
2Kyndt FreddyQuick Step - Deceuninckm.t
3Latham ChristopherINEOS Grenadiersm.t
4Lambrecht BjorgINEOS Grenadiersm.t
5Barbin EnricoTrek - Duracell Racingm.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Pogacar TadejQuick Step - Deceuninck3h17'15"
2Kelderman WilcoINEOS Grenadiers+19"
3Carapaz RichardQuick Step - Deecuninck+29"
4Lambrecht BjorgINEOS Grenadiersm.t
5Barthe JohnAir China - Huawei+55"
6Verona CarlosTeam Sovacm.t
7Haro WilsonTeam Sky+1'03"

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Lambrecht BjorgINEOS Grenadiers3h26'35"
2Haro WilsonTeam Skym.t
3Pogacar Tadej Quick Step - Deceuninckm.t
4De Gregorio DuncanElkov - Author Cycling Teamm.t
5Dennis RohanLeonidas - Lottom.t
6Poels WoutINEOS Grenadiersm.t
7Barthe JohnAir China - Huaweim.t

Etape 6
NomÉquipeTemps
1Kim Hock NandakumarAir China - Huawei3h12'11"
2Coquard Bryan Elkov - Author Cycling Teamm.t
3Barthe JohnAir China - Huaweim.t
4Kyndt FreddyQuick Step - Deceuninckm.t
5Rivera KevinAir China - Huaweim.t
6Modolo SachaEF Education First Pro Cycling Teamm.t
7Hänninen JaakkoAir China - Huaweim.t
8Latham ChristopherINEOS Grenadiers+50"
9Bieken NazaerbiekeAir China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Pogacar Tadej Quick Step - Deceuninck21h18'17"
2Barthe John Air China - Huawei+6"
3Kelderman WilcoINEOS Grenadiers+26"
4Lambrecht BjorgINEOS Grenadiers+32"
5Carapaz RichardQuick Step - Deceuninck+37"
6Verona CarlosTeam Sovac+1'09"
7Haro WilsonTeam Sky+1'11"
8Hamilton LucasMitchelton - Scott+1'37"
9Kyndt FreddyQuick Step - Deceuninck+1'46"
10Poels WoutINEOS Grenadiers+1'59"

Points
NomÉquipePoints
1Coquard Bryan Elkov - Author Cycling Team42
2Lambrecht BjorgINEOS Grenadiers40
3Kim Hock NandakumarAir China - Huawei38
4Barthe John Air China - Huawei34
5Modolo SachaEF Education First Pro Cycling Team28

Montagne
NomÉquipePoints
1De Clerck Max Leonidas - Lotto8
2Garcia Tevenet SalvadorBenediction Cycling Team6
3Bieken NazaerbiekeAir China - Huawei4
4Modolo SachaEF Education First Pro Cycling Team4
5Markov DmitryBenediction Cycling Team4

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Barthe John Air China - Huawei21h18'23"
2Kyndt FreddyQuick Step - Deceuninck+1'40"
3Trimboli WillieAir Malta - Betsson+2'24"
4Coleman KennyAir Malta - Betsson+2'38"
5Lindberg KetilAir Malta - Betssonm.t

Equipes
NomTemps
1Quick Step - Deceuninck63h57'42"
2INEOS Grenadiers+24"
3Air China - Huawei+2'09"
4Air Malta - Betsson+5'07"
5EF Education First Pro Cycling Team11'19"


Réactions
  • Nandakumar Kim Hock: "J'étais frustré de voir que Coquard nous avait suivit dans notre coup de force. J'avais mal fait mes calculs, j'étais persuadé qu'une victoire me permettait de battre Lambrecht s'il ne prenait pas de points. C'est sur la première étape que je perds ce maillot finalement. Je suis content de repartir avec deux victoires, j'avais mal entamé ma saison à la maison mais ça va de mieux en mieux."

  • John Barthe: "Je n'étais pas au meilleur de ma forme sur la 4ème étape. C'était un miracle de rester dans le top 5 après une mauvaise journée comme celle-là. Je remercie vraiment mon équipe pour le coup de force qui me permet de revenir sur le podium. Il ne manquait pas grand chose pour que je gagne."

  • Franck Bouyer: "C'était une course de rentrée pour John. Il n'y a pas de conclusion à tirer de son niveau en montagne. Oui, il était moins fort que Pogacar sur cette semaine mais ce n'est pas certain que ça sera le cas tout au long de la saison. La seule chose qu'on peut dire de cette course, c'est que l'équipe est solide pour faire des coups de force sur le plat. C'est une nouvelle à noter. Il y aura forcément des ouvertures sur les Grands Tours pour rattraper une éventuelle défaillance en montagne. Nandakumar réussit une belle course lui aussi avec ses deux victoires. C'est dommage de rater ce premier sprint qui lui coute le classement par points."

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Re: [22]Air China-Huawei - Tour d'Oman

Messagepar Lecyclodudimanche » 30 Jan 2023, 18:42

C'est pas souvent que Pogacar gagne quelque chose sur ton récit :heureux:

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Re: [22]Air China-Huawei - Tour d'Oman

Messagepar Coxo » 30 Jan 2023, 23:51

Lecyclodudimanche a écrit:C'est pas souvent que Pogacar gagne quelque chose sur ton récit :heureux:

Fin de carrière pour Barthe ?

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Re: [22]Air China-Huawei - Tour d'Oman

Messagepar Eliteam » 31 Jan 2023, 08:16

Cool de voir Lambrecht qu'on malheureusement pas vu en irl :stop .
Hock solide c'est bien car je l'ai pas trop vu cette année :diantre:

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Re: [22]Air China-Huawei - Tour d'Oman

Messagepar locktar1989 » 31 Jan 2023, 20:37

Lecyclodudimanche a écrit:C'est pas souvent que Pogacar gagne quelque chose sur ton récit :heureux:

Ouais, c'est à cause du fait que j'ai démarré ce récit avant qu'il n'explose vraiment IRL. Dans ma carrière, c'est un bon grimpeur mais "c'est tout". C'est un peu pareil pour Bernal, Van Aert et surtout Vingegaard.
Coxo a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:C'est pas souvent que Pogacar gagne quelque chose sur ton récit :heureux:

Fin de carrière pour Barthe ?

Terrible cette saison si on annonce la fin de carrière de Barthe après celle de Xiajin à l'issue du TDU :diantre:
Eliteam a écrit:Cool de voir Lambrecht qu'on malheureusement pas vu en irl :stop .
Hock solide c'est bien car je l'ai pas trop vu cette année :diantre:

J'avais pas le coeur à le supprimer de ma carrière.

Ce n'est que le début de saison, il a le temps de se rattraper (surtout que c'est seulement sa deuxième année chez les pros)

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[22]Air China-Huawei - Vuelta a Andalucia

Messagepar locktar1989 » 02 Fév 2023, 07:15

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Image
Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista del Sol
Continental 2.HC
Du 16 au 20 Février 2025

Palmarès


2ème3ème
2019Pinot ThibautFroome ChrisQuintana NairoPinot ThibautPinot ThibautSosa Ivan Ramiro
2020Dumoulin TomFroome ChrisNibali VincenzoDumoulin TomHollenstein RetoBernal Egan
2021Nibali VincenzoRoglic PrimozDumoulin TomNibali VincenzoNibali VincenzoMäder Gino
2022Mas EnricCarapaz RichardPinot ThibautMas EnricLopez JordiHamm Anni
2023Roglic PrimozMas EnricFroome ChrisRoglic PrimozTesfay HanibalLazkano Oier
2024Barthe JohnArensman ThymenBarcelo FernandoBarthe JohnVan Wilder IlanBarthe John


Effectif
Warren Barguil, Ryan Corr, Mark Donovan, Ethan Hayter, Koji Inoue, Daniel Martinez, Mads Pedersen

Startlist
Quick Step - DeceuninckAir China - HuaweiINEOS GrenadiersMovistar TeamMitchelton - ScottCaja Rural - Seguros RGAAG2R La Mondiale
1Ewan C.11Pedersen M.21O'Connor B.31Formolo D.41Lopez M.A.51Banaszek Al.61Naesen O.
2Carapaz R.12Barguil W.22Dibben J.32Barbero C.42Chen L.52Calle V.62Dillier S.
3Carreras A.13Corr R.23Hayles J.33Fernandez R.43Cort Nielsen M.53Delgado A.63Duquenne W.
4Conti V.14Donovan M.24Lambrecht B.34Karhan M.44Diaz Gallego J.M.54Gras F.64Godon D.
5Lampaert Y.15Hayter E.25Latour P.35Matamala F.45Fomenko S.55Nieto M.65Inkelaar K.
6Pogacar T.16Inoue K.26Mould J.36Moya B.46Shi H.56Rostoll J.66Maldonado A.
7Ruiz J.17Martinez D.27Van Baarle D.57Serrano G.67Pruvot D.
Team Tinkoff - Saxo BankBapco Pro CyclingBORA - hansgroheTeam Jumbo - VismaTeam SunwebEuskaltel - EuskadiElkov - Author Cycling Team
71Politt N.81Cullaigh G.91Bennett S.101Landa M.111Wilkes J.121Frommer C.131Hirt J.
72Anokhin S.82Bauhaus P.92Degenkolb J.102Calmejane L.112Geniets K.122Azpiazu I.132Coquard B.
73Cianfarra G.83Bisseger S.93Konrad P.103Maas J.113Lammertink S.123Etchebarria A.133De Gregorio D.
74Lawless C.84Foss T.94Krieger A.104Tolhoek A.114Lührs L.124Lopez Dan.134Lehky R.
75Rügg L.85Halvorsen K.95Scaroni C.105Van Garderen T.115Wick J.125Otaola J.135Nezerka V.
76Stannard R.86Rimland B.96Schuster T.106Van der Lijke N.116Zacharias A.126San Martin M.136Pietrula N.
77Sushilin R.87Zaccanti F.97Ulman B.107Van der Meer N.117van Utrecht J.127Zuazubiskar I.137Valentine S.
Burgos - BHFelt Cycling TeamEF Education FirstLeonidas - LottoMatrix PowertagTrek - Duracell RacingTaiyuan Miogee Cycling Team
141Rodriguez B.I.151Berisha M.161Kangert T.171De Tier F.181Koch J.191Eg N.201Ranic M.
142Azkue L.152Betouigt-Suire C.162Dombrowski J.172Cras S.182Bianchi A.192Aguirre J.A.202Dondoli F.
143Caballero A.153Gate A.163Grellier F.173Hygelmeers H.183Diaz de Olarte F.193Beukeboom D.203Gamper P.
144Rey A.154Meisen M.164Herrada Je.174Panyangara K.184Malerba L.194Frame A.204Gricius E.
145Salvat A.155Navrat A.165King C.175Van der Sande T.185Minali M.195Kämna L.205Horvat Z.
146Vidal S.156Pannetier J.166Lauk K.P.176Waeytens Z.186Pugi G.196Kielich T.206Ribaric N.
147Villafafila I.J.157Schwabik J.167McCree G.177Wouters E.187Taglietti S.197Vorobyev A.207Rucigaj Z.
Team Arkéa - Samsic
211Stybar Z.
212Benhamouda M.
213Doleatto A.
214Doubey F.
215Lancien P.
216Marchand R.
217Vigneron R.


Résumé



Le récent champion de Colombie porte pour la première fois sa tunique. Va-t-il encore une fois remporter une course en 2025? En tout cas, il est solidement accompagné par Donovan, Barguil et Corr. Face à lui, il y aura du répondant avec Pogacar (Quick Step), qui vient de remporter le Tour d'Oman.

Sur la première étape, Vorobyev (Trek) forme l'échappée avec Marchand (Arkéa) et San Martin (Euskaltel). Le peloton passe sous la direction de Tinkoff et BORA, qui calent l'écart autour de 6'30. En tête jusqu'à 10 mètres de la ligne, San Martin se fait voler le maillot de meilleur grimpeur par Vorobyev sur la ligne. Le peloton accuse encore un retard de 3'50. Le trio est ensuite repris à 15 km de l'arrivée. Dès la jonction, Air China prend les commandes. Au pied de la côte finale, la formation chinoise a donc de l'avance sur ses adversaires. Les pourcentages violents dans cette côte empêche tout le monde de se porter à leur hauteur. Moins fort sur le plan du sprint, Martinez perd quelques mètres qui font rater le triplé à son équipe. En tout cas, Pedersen s'impose avec 5 secondes d'avance sur Barguil. Le Français est en compagnie de 8 autres hommes tandis que le reste du peloton franchit la ligne avec 24 secondes de retard sur Pedersen.

Ce n'est pas comparable à la côte qui a mené à l'arrivée de la première étape mais la deuxième étape n'est pas entièrement plate dans son final mais les sprinteurs devraient pouvoir rester présents jusqu'au bout pour un emballage final. Après une longue bataille, l'échappée se compose de Duquenne (AG2R), Zacharias (Sunweb), Hirt (Elkov), Frommer (Euskaltel), McCree (EF) et Wouters (Leonidas). Grâce à l'Alto de Porcuna, Hirt se hisse à la hauteur de Vorobyev dans le classement de la montagne. Le groupe de tête se fait rejoindre à 15 km de l'arrivée. 5 km plus loin, Conti (Quick Step) attaque. S'il est suivi par quelques hommes, c'est surtout Banaszek (Caja Rural) qui est intéressant pour les observateurs. Pourquoi donc? Parce que, quand tout le monde est repris à 3 km de l'arrivée, le champion de Pologne résiste encore à l'avant. Barguil produit alors son effort pour lancer Pedersen. Le leader de la course creuse l'écart avec le reste du peloton et rejoint Banaszek sous la flamme rouge. Dans un mano-à-mano, le Danois s'impose d'un cheveu devant le Polonais. O'Connor (INEOS) prend la troisième place, avec une douzaine de secondes de retard sur le duo de tête. Avec cette nouvelle victoire, Pedersen garde la tête du classement général avec 17 secondes d'avance sur son coéquipier Martinez. Dans le même temps que le Colombien, on trouve 7 hommes dont Barguil.



Il est temps de mettre fin aux quelques égalités qui subsistent encore dans le classement général. La troisième étape va s'en charger avec un contre-la-montre de 16 km. Quand le top 15 se présente au sommet de la rampe de lancement, c'est Gricius (Taiyuan) qui est en tête à l'arrivée. Le Lituanien, qui prouve ainsi les dispositions de son équipe dans l'exercice, devance Berisha (Felt) de seulement une petite seconde. De son côté, Carapaz (Quick Step) n'a pas de bonnes jambes. Il aurait peut-être mieux fait de s'abstenir de venir et plutôt prendre part à ses champions nationaux pour défendre son maillot de champion. En tout cas, l'Equatorien, qui est déjà relégué à plus d'une minute au général, est battu par Gricius pour 7 secondes. Bien décidé à marquer 2025 de son empreinte, Martinez remporte le premier secteur avec quelques centièmes d'avance sur Fomenko (Mitchelton). Avec Pedersen qui perd 34 secondes à Pegalajar, le Colombien devient virtuellement maillot jaune. Très légèrement moins fort sur le deuxième secteur, Martinez laisse la victoire d'étape à Fomenko. Le Colombien s'incline pour 2 secondes. La troisième place est occupée par un représentant de la décidément solide Taiyuan: Ranic. Avec le retard de Pedersen qui frôle la minute, Martinez récupère le maillot de leader du classement général. Latour (INEOS) est désormais 2ème avec 13 secondes de retard. En plus de la victoire sur le chrono, Fomenko récupère le maillot de meilleur jeune et se retrouve 3ème.

Certes, la 4ème étape est considérée comme une étape de montagne. Oui, il y a beaucoup de pourcentages positifs tout au long des 119 km à parcourir. Mais ce n'est pas sûr que les grimpeurs pourront vraiment se départager. Tout ça à cause d'une longue descente qui rejoint l'arrivée après avoir gravit l'Alto de Hazallanas. Elle devrait permettre aux éventuels lâchés de rentrer pour ne rien perdre. En participant à l'échappée, Vorobyev retrouve la tête du classement de la montagne en solitaire. Néanmoins, le Russe craque dans l'Alto del Purche et Hirt repasse en tête. Au fur et à mesure de l'Alto de Hazallanas, les échappés sont repris les uns après les autres pour ne laisser que Scaroni (BORA), Wilkes (Sunweb), Landa (Jumbo) et Hirt en tête. Alors qu'il naviguait avec le statut de leader virtuel du classement général, Wilkes finit par craquer en même temps que Scaroni. Au moment de passer au sommet, Hirt valide officiellement la prise du maillot de meilleur grimpeur. Il se trouve toujours en compagnie de Landa. Scaroni et Wilkes passent avec 1'35 de retard sur le duo et seulement 15 secondes d'avance sur le groupe maillot jaune composé de Martinez et son coéquipier Donovan, Lopez (Mitchelton), Formolo (Movistar), Latour et Fomenko. C'est donc terminé de la prise virtuel du maillot par Wilkes, Martinez reste à cette place, même s'il n'arrive pas à rattraper le duo de tête. Dans la descente, un groupe où on trouve notamment Barguil et Pogacar rejoint le maillot jaune. Pour la victoire d'étape, c'est un duel entre Landa et Hirt qui est attendu. L'Espagnol domine le Tchèque. Il remporte une étape, ce qu'il n'avait pas connu depuis bien longtemps. Wilkes termine sur le podium de l'étape mais il n'aura que cette satisfaction. Le groupe maillot jaune a fait son retour, le Néo-Zélandais ne reprendra pas de secondes aujourd'hui. Le classement général reste le même qu'à l'issue du contre-la-montre.



Les grosses difficultés sont passées désormais et Martinez ne devrait pas avoir de mal à conserver sa place de leader sur cette dernière étape, même si le cyclisme n'est jamais à l'abri de surprise. L'échappée du jour se compose de 8 hommes mais personne n'est dangereux pour le général, ni même pour le maillot de Hirt. Malgré tout, Elkov avait été prudente en envoyant Lehky à l'avant. Même s'il n'a plus rien à y gagner, Stybar (Arkéa) se bat pour passer en tête de l'Alto de Agron et de l'Alto de Alhama. Par contre, il laisse tomber par la suite pour se concentrer sur la bataille face au peloton. L'échappée résiste tellement bien que quelques uns sont en mesure de jouer la gagne. Par contre, Pedersen s'est fait piéger dans une cassure et il n'est pas en mesure d'aller piocher les 7 points qui lui manquent pour récupérer le maillot vert qu'il portait par procuration. La victoire revient à Stannard (Tinkoff) devant Duquenne. Banaszek remporte le sprint du peloton et se classe troisième de l'étape devant Ewan (Quick Step). Hayter (Air China) se classe troisième des sprinteurs mais il se trouve deux places derrière Ewan car Taglietti (Matrix), présent dans l'échappée, figure derrière l'Australien. Martinez remporte donc une nouvelle course sur cette saison 2025, c'est sa 4ème en autant de courses disputées.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Pedersen MadsAir China - Huawei4h08'14"
2Barguil WarrenAir China - Huawei+5"
3Lambrecht BjorgINEOS Grenadiersm.t
4Martinez DanielAir China - Huaweim.t
5Pogacar TadejQuick Step - Deceuninckm.t
6Latour PierreINEOS Grenadiersm.t
7Carreras AdamQuick Step - Deceuninckm.t
8O'Connor BenINEOS Grenadiersm.t
9Lampaert YvesQuick Step - Deceuninckm.t
10Hayter EthanAir China - Huawei+24"

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Pedersen Mads Air China - Huaweim.t
2Banaszek AlanCaja Rural - Seguros RGAm.t
3O'Connor BenINEOS Grenadiers+12"
4Martinez DanielAir China - Huaweim.t
5Konrad PatrickBORA - hansgrohem.t
6Pogacar TadejQuick Step - Deceuninckm.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Fomenko SergejusMitchelton - Scott19'25"
2Martinez Daniel Air China - Huawei+2"
3Ranic MarinkoTaiyuan Miogee Cycling Team+11"
4Latour PierreINEOS Grenadiers+15"
5Formolo DavideMovistar Team+19"
6Lopez Miguel AngelMitchelton - Scott+20"

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Landa MikelTeam Jumbo - Visma3h07'11"
2Hirt JanElkov - Author Cycling Teamm.t
3Wilkes JasonTeam Sunweb+1'27"
4Scaroni CristianBORA - hansgrohem.t
5Konrad PatrickBORA - hansgrohem.t
6Barguil WarrenAir China - Huaweim.t
7Lopez Miguel AngelMitchelton - Scottm.t
8Formolo DavideMovistar Teamm.t
9Latour PierreINEOS Grenadiersm.t
10Pogacar TadejQuick Step - Deceuninckm.t
11Fomenko Sergejus Mitchelton - Scottm.t
12Martinez Daniel Air China - Huaweim.t
13Carreras AdamQuick Step - Deceuninckm.t
14Donovan MarkAir China - Huaweim.t
15Carapaz RichardQuick Step - Deceuninckm.t

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Stannard RobertTeam Tinkoff - Saxo Bank3h47'35"
2Duquenne WilfriedAG2R La Mondiale+8"
3Banaszek AlanCaja Rural - Seguros RGAm.t
4Ewan CalebQuick Step - Deceuninckm.t
5Taglietti StefanoMatrix Powertagm.t
6Hayter EthanAir China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Martinez Daniel Air China - Huawei16h16'29"
2Latour PierreINEOS Grenadiers+13"
3Fomenko Segejus Mitchelton - Scott+17"
4Carreras AdamQuick Step - Deceuninck+25"
5Pogacar TadejQuick Step - Deceuninck+40"
6Konrad PatrickBORA - hansgrohe+57"
7Formolo DavideMovistar Team+58"
8Barguil WarrenAir China - Huawei+1'00"
9Wilkes JasonTeam Sunweb+1'23"
10Carapaz RichardQuick Step - Deceuninck+1'58"

Points
NomÉquipePoints
1Martinez Daniel Air China - Huawei57
2Pedersen MadsAir China - Huawei50
3Banaszek AlanCaja Rural - Seguros RGA36
4Konrad PatrickBORA - hansgrohe35
5Latour PierreINEOS Grenadiers31

Montagne
NomÉquipePoints
1Hirt Jan Elkov - Author Cycling Team25
2Landa MikelTeam Jumbo - Visma19
3Wilkes JasonTeam Sunweb16
4Scaroni CristianBORA - hansgrohe12
5Stybar ZdenekTeam Arkéa - Samsic9

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Fomenko Sergejus Mitchelton - Scott16h16'46"
2Carreras AdamQuick Step - Deceuninck+8"
3Navrat AndrijaFelt Cycling Team+2'41"
4Ranic MarinkoTaiyuan Miogee Cycling Team+4'33"
5Gricius ErikasTaiyuan Miogee Cycling Team+5'22"

Equipes
NomTemps
1Air China - Huawei48h50'58"
2Quick Step - Deceuninck+4"
3INEOS Grenadiers+6'11"
4Team Jumbo - Visma+9'07"
5Mitchelton - Scott+10'46"


Réactions
  • Daniel Martinez: "Je suis très content de moi. Je ne peux que me réjouir de mon début de saison, j'espère que ça va durer."

  • Mads Pedersen: "J'ai manqué de prudence. Cette cassure, c'est une erreur de débutant. J'aurais dû être mieux placé et ça m'aurait permis de gagner ce classement par points. Je suis forcément un peu dégouté de ne pas le remporter alors que j'ai obtenu deux victoires. Au moins, j'ai eu ces 2 succès. Ca fait oublier la déception."

  • Pierre Rolland: "Dany est passé d'une saison difficile à ce qui va peut-être être la meilleure saison de sa carrière. Evidemment, on ne veut pas trop s'enflammer mais pour le moment, il y a de quoi voir la saison d'une très bonne manière avec un Dany à ce niveau. Il n'y a rien à redire, nous avons un leader très solide pour mener notre équipe. Et il n'y a rien à redire non plus de ses coéquipiers. Warren et Mark ont été très solides."

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Re: [22]Air China-Huawei - Vuelta a Andalucia

Messagepar Cadelthebest » 02 Fév 2023, 09:30

Quand même plus glorieux de voir Dany au palmarès que l'autre John 8)

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Re: [22]Air China-Huawei - Vuelta a Andalucia

Messagepar Eliteam » 02 Fév 2023, 20:43

Bon début de saison hispanique de Martinez Mads et Lyu sur la course qu'il a faites !
Que fait Pierrot il est devenu directeur sportif :question:

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Re: [22]Air China-Huawei - Vuelta a Andalucia

Messagepar Lecyclodudimanche » 02 Fév 2023, 20:49

Déjà en PDF Danny ?

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Re: [22]Air China-Huawei - Vuelta a Andalucia

Messagepar Pink Panda » 03 Fév 2023, 12:56

Une course maitrisée au final. Bien joué :ok:

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Re: [22]Air China-Huawei - Vuelta a Andalucia

Messagepar locktar1989 » 03 Fév 2023, 14:25

Cadelthebest a écrit:Quand même plus glorieux de voir Dany au palmarès que l'autre John 8)

Et le patriotisme? :twisted:
Eliteam a écrit:Bon début de saison hispanique de Martinez Mads et Lyu sur la course qu'il a faites !
Que fait Pierrot il est devenu directeur sportif :question:

Oui, j'avais besoin d'un directeur sportif vu que, dans le rp, j'avais mis Luc Leblanc directeur sportif vu que j'avais un gars qui s'appelait Thierry Leblanc dans la team. Quand le coureur est parti, j'ai "recruté" Pierre Rolland qui avait pris sa retraite au sein d'une équipe japonaise donc ça pouvait coller à un rapprochement. Et pour le reste, j'ai décidé cette année d'être plus RP dans la réaction de la direction sportive car Frank Bouyer ne peut pas être partout.
Lecyclodudimanche a écrit:Déjà en PDF Danny ?

Même pas 8)
Pink Panda a écrit:Une course maitrisée au final. Bien joué :ok:

Merci :heureux:

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[22]Air China-Huawei - Volta ao Algarve

Messagepar locktar1989 » 06 Fév 2023, 05:25

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Volta ao Algarve em Bicicleta
Continental 2.HC
Du 16 au 20 Février 2025

Palmarès


2ème3ème
2019Porte RichieAru FabioZakarin IlnurPorte RichiePaulinho SergioWilliams Stephen
2020Porte RichieThomas GeraintSivakov PavelXiajin LiuInkelaar KevinSivakov Pavel
2021Jungels BobLatour PierreYates SimonGaviria FernandoPoljanski PawelPadun Mark
2022Yates SimonFroome ChrisYates AdamYates SimonYates SimonGraadal Glenn Andre
2023Narvaez JhonatanPolitt NilsZakarin IlnurPolitt NilsNarvaez JhonatanSteinlein Alex
2024Dumoulin TomSoler MarcGidich YevgeniyLemmer RobertGidich YevgeniyKyndt Freddy


Effectif
Jörg Jenny, Xin Li, Zuojin Lin, Zhongxun Luo, Liu Manduo, Hakan Rouvenaz, Harry Watts

Startlist
Team Jumbo - VismaQuick Step - DeceuninckUAE Team EmiratesLeonidas - LottoINEOS GrenadiersMitchelton - ScottTeam Sky
1Alaphilippe J.11Groenewegen D.21Moschetti M.31Stuyven J.41Soler M.51Yates A.61Krasniqi M.
2Arensman T.12Knox J.22Carabello P.32Almeida J.42Gibson M.52Li Jian.62Bigham D.
3De Plus L.13Merlier T.23Chirico L.33Casarano J.43Hansen L.N.53Qi J.63Davies S.
4Lammertink M.14Schäppi M.24Marturano G.34Dewulf S.44Reichenbach S.54Sun Y.64Dredge C.
5Leytens A.15Sénéchal F.25Tecchio M.35Pieroni L.45Sütterlin J.55Williamson L.65Moses J.
6Roglic P.16Valjavec B.26Troia O.36Van Dender G.46Talipov J.56Yuan Zi.66Robinson O.
7Van Poppel D.17Van Keirsbulck G.27Vendrame A.37Vermeulen E.47Whitehouse D.67Soloman P.
Bapco Pro CyclingAir China - HuaweiEF Education FirstAlpecin - FenixGazprom - RusVeloGroupama - FDJSporting Clube de Portugal/Tavira
71Madouas V.81Jenny J.91Cadenas S.101Christensen R.111Van Hooydonck N.121Meintjes L.131Garcia Cortina I.
72Cedrun F.E.82Li X.92Dimvula S.102Bakov Y.112Balykin I.122Carisey C.132Antunes A.M.
73Covili L.83Lin Zu.93Gidich Y.103Grignard S.113Foliforov A.123Chetout L.133Apolinario R.
74Groselj Z.84Luo Zh.94Jansen A.G.104Lucca R.114Pirogov I.124Leveau J.134Carvalho Go.
75Kudus M.85Manduo L.95Jensen A.105Muntean B.115Shalunov E.125Menut D.135Ferreira H.
76Kuznetsov V.86Rouvenaz H.96Modolo S.106Noël J.116Silva J.126Morales A.136Gravalos A.
77Masnada F.87Watts H.97Pidcock T.107Van Lerberghe B.117Yermolaev I.127Preidler G.137Horta D.
Caja Rural - Seguros RGAVito - Feirense - BlackJackLA AluminiosRadio Popular - BoavistaBurgos - BHUD Oliveirense / InOutbuildLudofoods - Louletano - Aviludo
141Pronskiy V.151De Pestel S.161Ahmed H.171Campos F.181Imaz S.191Garcia J.A.201Bellet I.
142Amezqueta J.152Bouwman K.162Barbio A.172Buric S.182Arcas J.192Anacona W.A.202Carneiro J.
143Etxeberria V.153Escudeiro T.163Carvalho Gu.173Gil M.183Goitia C.193Cook S.203Castanheiro G.
144Garcia Miranda J.154Fernandes Jos.164Gomes L.174Nunes H.184Isierte S.194Oram J.204Figueiredo F.
145Ituria M.155Ferreira A.165Matias J.175Rodrigues R.E.185Julia E.195Skarin I.205Magalhaes J.
146Juaristi T.156Isidoro M.166Sa Pinto J.F.176Rougier-Lagane C.186Lastra J.196Townsend R.206Silva Jo.
147Lopez J.P.157Neiva J.M.167Simao R.177Sveshnikov K.187Rodes E.197Vendelin K.207Vitorio A.J.
W52 - FC PortoEfapelFelt Cycling TeamMiranda - Mortagua
211Azurmendi I.221Seabra R.231Dancenko M.241Loureiro A.
212Brandao J.222Bico N.232Ferreyra D.242Carvalho Ant.
213Carvalho And.223Braz A.233Gough F.243Gonçalves Ju.
214Jean E.224Cuadros A.234Nekrasov K.244Magalhaes Z.
215Leaça G.225Pinhal G.R.235Ramirez O.245Martingil C.
216Rodrigues D.226Rivera B.S.236Reis R.246Martins Carreira M.
217Spokes S.227Silva Ra.237Uwiyeze J.247Varalonga E.


Résumé



L'équipe Air China qui s'inscrit sur la Volta ao Algarve est dépourvue des habituels leaders qu'on lui connait. Ce sont ceux qu'on appelle communément les "seconds couteaux" qui sont à l'honneur au sein de la formation chinoise. Malheureusement pour eux, ces hommes du second rideau vont avoir du répondant face à eux. Lin (Air China) va devoir se frotter à Groenewegen (Quick Step) ou Moschetti (UAE) tandis que Luo (Air China) aura droit à Soler (INEOS), Roglic (Jumbo) ou encore Adam Yates (Mitchelton).

Forcément, quand on est un petit poucet, on cherche d'autres objectifs et Air China tente de former l'échappée. On voit d'abord Watts tenter à deux reprises. Rejoint à chaque fois, l'Anglais laisse finalement sa place à son coéquipier Manduo qui est rattrapé par la suite par Castanheiro (Ludofoods) et Gough (Felt). Si Manduo passe en tête de l'Aldeia dos Matos, le deuxième GPM est l'occasion de laisser les trois échappés sur un pied d'égalité au classement de la montagne. Ayant pris la tête au sommet de 3ème catégorie, c'est Castanheiro qui portera le maillot bleu ciel de meilleur grimpeur sur la deuxième étape. Lors du sprint massif, Lin est surpassé. La cause n'est pas à mettre sur une équipe Quick Step qui aurait semblé solide sur le papier car Groenewegen surfe sur la continuité de son année difficile chez UAE. Le Néerlandais laisse la victoire à Krasniqi (Sky), qui signe ainsi son premier succès sous ses nouvelles couleurs. De Pestel (Vito) le suit et Pigorov (Gazprom) complète le podium. Si Groenewegen valide quand même un top 5, on ne retrouve même pas Lin dans le top 10 de ce sprint.

Les ambitions des sprinteurs sont remises à plus tard car la deuxième étape offre un terrain de jeu pour les grimpeurs. Si on ne regarde que les 80% de l'étape, on pourrait imaginer les sprinteurs passer les différentes difficultés de la journée mais le parcours se termine en altitude. Les leaders des différentes équipes visant le classement général vont pouvoir se démarquer et tenter de repousser les meilleurs rouleurs le plus loin possible. Les premières attaques des baroudeurs se font dès le kilomètre 0 mais il faut plusieurs kilomètres pour que le groupe se dessine vraiment. Il est composé de 13 hommes dont Dredge (Sky), Noël (Alpecin) ou encore Watts. Face à tant de peuple en tête, le peloton ne prend pas de risques, calant son retard autour des 2 minutes. Au Monte Ruivo, Silva (Gazprom) revient à hauteur des trois échappés de la veille au classement de la montagne mais dans la terrible côte de Marmelete, Watts change de braquet. Malheureusement, le fait de passer en tête le ramène seulement à un point du quatuor Dredge/Manduo/ Castanheiro/Gough. Le jeune Anglais se laisse rejoindre pour mieux préparer le prochain GPM, où il recommence son manège. Si Townsend (Oliveirense) le fait douter jusqu'à la ligne, c'est bien le coureur d'Air China qui franchit la ligne le premier et prend donc la tête virtuellement du classement de la montagne. Rien n'arrête Watts sur cette étape. Il remporte aussi l'ascension de Sapeira, se retrouvant avec 7 points d'avance sur ses nombreux dauphins. Si l'un d'entre eux s'impose sur cette étape, Watts n'enfilera pas la tunique bleu ciel. Dans tous les autres cas, c'est l'Anglais qui sera sur le podium protocolaire ce soir. L'ensemble des échappés est repris à 8 km de l'arrivée. Sans attendre, Masnada (Bapco) teste ses adversaires. Pronskiy (Caja Rural) lui emboite le pas. Le duo fait la moitié de ce qu'il reste à parcourir avant de se faire rejoindre. Le peloton temporise pendant 2 km avant que le champion du monde Roglic ne sorte de l'abri de son lieutenant de luxe Alaphilippe. Seuls Soler et Yates sont en mesure de suivre son offensive. Bien planqué dans la roue du Slovène, Yates ne se décale qu'au dernier moment pour aller chercher la victoire au sommet. Il récupère 4 secondes sur Roglic et Soler. Le premier Air China à franchir la ligne, c'est Luo. S'il est 11ème de l'étape, le fait que Bouwman (Vito) ait lâché du temps sur la première étape lui permet de figurer dans le top 10.



Si l'étape de haute montagne a donné un semblant d'idée sur le classement général, le contre-la-montre de la troisième étape devrait lui donner son aspect définitif. Avec les écarts obtenus dans la montagne, il n'y a véritablement que le top 15 qui a de l'intérêt d'être surveillé, surtout quand on y trouve des spécialistes de la discipline capable de remporter l'étape.

Quand Pronskiy, justement 15ème, s'élance, c'est Escudeiro (Vito) qui est en tête à l'arrivée. Décidément en forme sur cette course portugaise, Watts est provisoirement 5ème avec 10 secondes de retard. Une fois que tout le monde a franchit l'intermédiaire, c'est Roglic qui y est en tête. Le Slovène n'a que quelques centièmes d'avance sur Schäppi (Quick Step) et Soler. La victoire de l'étape devrait donc bien se jouer parmi les membres du top 15 mais surtout, la victoire au classement général devrait se jouer entre Roglic et Soler car Yates accuse déjà un retard de 16 secondes. Si Watts est le meilleur Air China à l'arrivée, Jenny est celui qui peut jouer une place au général.

Sur le deuxième secteur, Roglic et Soler restent dans le même temps. Par contre, Schäppi a accéléré. Il remporte l'intermédiaire avec 3 secondes d'avance sur les deux prétendants au maillot jaune. En parlant de maillot jaune, Yates a perdu 44 secondes sur Schäppi à cet intermédiaire. L'arrivée se profile à l'horizon et le Suisse n'a pas tremblé. Il remporte le chrono avec 4 secondes d'avance sur Soler et 5 sur Roglic. L'Espagnol récupère donc la tunique jaune avec seulement une seconde d'avance. Finalement, le contre-la-montre n'a rendu aucun verdict et Soler reste sous la menace du champion du monde. Avec sa 10ème place sur ce chrono, Jenny se retrouve 9ème au général.



La 4ème étape ressemble à une petite pause dans la lutte pour le classement général avant d'aborder un ultime défi sur le dernier jour. Histoire d'assurer le maillot bleu ciel le plus tôt possible, Watts participe à l'échappée. Parmi ses 4 compagnons, il n'y a que Cuadros (Efapel) qui possède des points au classement de la montagne, 9 de moins que l'Anglais. Deux GPMs s'offrent aux échappés. Malheureusement pour lui, Watts repart avec une bien maigre quête. Un seul point, récolté sur la première difficulté répertoriée. Il reste tout de même en tête du classement mais il va devoir renouveler son attaque sur le dernier jour s'il veut valider la tunique. Le sprint massif laisse un goût amer à l'équipe Quick Step. Englué dans ses problèmes de confiance, Groenewegen n'arrive pas à concrétiser la chance qui s'offre à lui. Le Néerlandais n'est simplement à la lutte que pour figurer dans le top 5 pendant que Garcia Cortina (Tavira) s'impose dans la ville qui figure sur son maillot. L'Espagnol s'empare aussi du maillot vert du classement par points. Pour Air China, c'est la désillusion. Lin n'est pas au niveau, il se retrouve encore une fois 12ème du sprint.

Si les écarts avaient été plus conséquents, cette dernière étape aurait très bien pu être une simple lutte pour une victoire mais avec une seule seconde entre le premier et le deuxième, la côte de fin de parcours est déterminante pour remporter la course aussi. Battu sur la 4ème étape, Watts doit prendre l'échappée s'il veut le maillot bleu ciel, c'est pourquoi on le voit se dresser sur ses pédales dès le baisser de drapeau. Si les 4 GPMs du parcours auraient pu changer la donne du classement de la montagne, Watts a le bonheur de constater qu'il est rejoint par seulement des hommes qui n'ont pas de points. Il ne lui suffit pas de grand chose pour assurer la conservation du maillot. Mais voilà un problème de taille: Watts est émoussé par ses nombreuses attaques presque tous les jours. Sur le premier GPM, il ne prend pas le moindre point et le deuxième GPM accouche du même résultat. A présent, les dangers sont nombreux. Non seulement, il y a Van Hooydonck (Gazprom) dans l'échappée mais il y a aussi Soler, Roglic et Yates qui peuvent le dépasser en cas de succès au sommet de la côte menant à l'arrivée. Heureusement, la côte de Malhao est très pentue et Watts peut se rattraper. En passant 4ème, il empoche 4 points et se met à l'abri de Soler, Roglic et Van Hooydonck. Il n'y a plus que 3 menaces identifiées. Il y a toujours Yates qui serait devant en cas de victoire d'étape et égalité sur une deuxième place. Il reste aussi Seabra (Efapel) et Anacona (Oliveirense), tous deux dans l'échappée. Cependant, l'un ou l'autre doit cumuler la victoire au sommet du prochain GPM et une victoire d'étape pour récupérer le maillot bleu ciel. Et tout ça doit se faire sans que Watts ne prenne le moindre point. Au sommet de Vermelhos, la messe est dite. Seabra et Anacona ne passent pas en tête, ce qui les éliminent d'office. Vu qu'en plus de ça, Watts prend 2 points, il repousse aussi le danger venant de son compatriote Yates. C'est avec le sentiment du devoir accompli que le coureur d'Air China se fait rejoindre en même temps que les autres pour laisser la place au peloton. Almeida (Leonidas) lance une attaque dès le pied. Pidcock (EF) et Garcia Cortina répondent. L'Anglais se rassoit vite, au contraire des deux autres. Jumbo doit lancer Alaphilippe à leur poursuite pour ne pas perdre de vue les bonifications de la victoire. Sauf que le Français trouve un terrain à sa mesure, causant un petit écart derrière lui. Alaphilippe ne se relève pas en rejoignant le duo de tête. Derrière lui, Yates et Soler attaquent. Sans son aide de camp, Roglic n'arrive pas à les imiter. Alaphilippe s'impose au sommet devant Yates et Soler. En plus des bonifications de la troisième place, l'Espagnol récupère quelques secondes sur Roglic, 10ème de l'étape. Il remporte ainsi la course devant le champion du monde et un Yates qui peut clairement maudire sa faiblesse sur l'exercice chronométré. Côté Air China, Jenny se fait dépasser par Masnada mais il a réussit à prendre suffisamment de temps sur Christensen (Alpecin) pour rester 9ème au général.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Krasniqi MarkoTeam Sky4h16'10"
2De Pestel SanderVito - Feirense - BlackJackm.t
3Pigorov IlgarGazprom - RusVelom.t
4Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Taviram.t
5Groenewegen DylanQuick Step - Deceuninckm.t
--------
12Lin ZuojinAir China - Huaweim.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Yates AdamMitchelton - Scott4h34'19"
2Roglic PrimozTeam Jumbo - Visma+4"
3Soler MarcINEOS Grenadiersm.t
4Preidler GeorgGroupama - FDJ+42"
5Alaphilippe JulianTeam Jumbo - Vismam.t
6Masnada FaustoBapco Pro Cyclingm.t
7Christensen RyanAlpecin - Fenixm.t
--------
11Luo ZhongxunAir China - Huawei+1'25"
13Jenny JörgAir China - Huawei+1'37"

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Schäppi MartinQuick Step - Deceuninck19'47"
2Soler MarcINEOS Grenadiers+5"
3Roglic PrimozTeam Jumbo - Visma+6"
4Escudeiro TeofiloVito - Feirense - BlackJack+20"
5De Plus LaurensTeam Jumbo - Visma+25"
--------
8Watts Harry Air China - Huawei+30"
10Jenny JörgAir China - Huawei+35"
33Yates Adam Mitchelton - Scott+1'03"

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Tavira4h20'19"
2Van Poppel DannyTeam Jumbo - Vismam.t
3Qi JunshanMitchelton - Scottm.t
4Groenewegen DylanQuick Step - Deceuninckm.t
5Menut DavidGroupama - FDJm.t
--------
12Lin ZuojinAir China - Huaweim.t

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Alaphilippe JulianTeam Jumbo - Visma4h08'04"
2Yates AdamMitchelton - Scottm.t
3Soler Marc INEOS Grenadiers+9"
4Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Taviram.t
5Masnada FaustoBapco Pro Cyclingm.t
--------
9Manduo LiuAir China - Huawei+18"
10Roglic PrimozTeam Jumbo - Vismam.t
16Jenny JörgAir China - Huawei+30"
22Christensen RyanAlpecin - Fenix+42"

Général
NomÉquipeTemps
1Soler Marc INEOS Grenadiers17h38'57"
2Roglic PrimozTeam Jumbo - Visma+10"
3Yates AdamMitchelton - Scott+45"
4Alaphilippe JulianTeam Jumbo - Visma+1'08"
5Preidler GeorgGroupama - FDJ+1'48"
6Schäppi MartinQuick Step - Deceuninck+1'52"
7Imaz Silvio Burgos - BH+2'09"
8Masnada FaustoBapco Pro Cycling+2'14"
9Jenny JörgAir China - Huawei+2'24"
10Christensen RyanAlpecin - Fenixm.t

Points
NomÉquipePoints
1Garcia Cortina Ivan Sporting Clube de Portugal/Tavira46
2Yates AdamMitchelton - Scott27
3De Pestel SanderVito - Feirense - BlackJack26
4Krasniqi MarkoTeam Sky25
5Van Poppel DannyTeam Jumbo - Visma24

Montagne
NomÉquipePoints
1Watts Harry Air China - Huawei18
2Yates AdamMitchelton - Scott14
3Soler Marc INEOS Grenadiers9
4Roglic PrimozTeam Jumbo - Visma8
5Alaphilippe JulianTeam Jumbo - Visma8

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Imaz Silvio Burgos - BH17h41'06"
2Jenny JörgAir China - Huawei+15"
3Rouvenaz HakanAir China - Huawei+1'49"
4Luo ZhongxunAir China - Huawei+1'51"
5Buric SimeRadio Popular - Boavista+2'40"

Equipes
NomTemps
1Team Jumbo - Visma53h03'20"
2Air China - Huawei+1'48"
3INEOS Grenadiers+3'07"
4Bapco Pro Cycling+3'58"
5EF Education First Pro Cycling Team+5'35"


Réactions
  • Jörg Jenny: "Vu le temps que j'avais perdu en montagne, je ne pensais vraiment pas que j'arriverais à finir dans le top 10. J'ai fait le chrono à fond car je ne me voyais pas le faire à un rythme tranquille avec le maillot de champion national sur le dos. Heureusement, finalement, car c'est ce qui m'a permit de revenir. C'est dommage que je ne sois pas parvenu à rattraper Imaz."

  • Harry Watts: "J'espère que j'aurais plus souvent l'occasion de partir en échappée. J'adore ça. Si en plus, ça rapporte un maillot distinctif, le plaisir n'en est que décuplé."

  • Gang Xu: "Ca me fait mal de dire ça, mais nos Chinois n'ont pas été à la hauteur sur cette course. Zuojin a été surpassé à chaque fois et on attendait mieux de Zhongxun en montagne. Heureusement que nous avions d'autres gars pour tenir l'équipe. Jörg s'est bien défendu sur le contre-la-montre, et ça lui a permit de refaire son retard sur les purs grimpeurs. J'avoue que le niveau d'Harry nous surprends. Il est tout de suite impliqué dans la progression de l'équipe. C'est sa première année et il est déjà capable de remporter un maillot distinctif, c'est une belle performance. Je ne sais pas si nous allons l'autoriser aux échappés plus souvent. C'est une information que nous notons mais nous restons une équipe qui vise souvent les classements généraux, c'est compliqué de se priver d'un équipier dans ces conditions."

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Re: [22]Air China-Huawei - Volta ao Algarve

Messagepar PinkertonW » 06 Fév 2023, 10:44

Harry en développe beaucoup trop pour un néopro... (ok je sors... :mrgreen: )

Un malheureux maillot vert en 2020 ça fait pas tellement pour ton équipe. C'est l'air Portugais qui ne réussit pas vraiment aux Air China, ou c'est juste un manque d'intérêt pour la course?

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Re: [22]Air China-Huawei - Volta ao Algarve

Messagepar Alessiocortez » 06 Fév 2023, 11:39

Harry ce sorcier du vélo

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Re: [22]Air China-Huawei - Volta ao Algarve

Messagepar Lecyclodudimanche » 06 Fév 2023, 17:49

Roglic qui perd une CPE le dernier jour. Coïncidence ? Je ne crois pas :moqueur:

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