Team Rabobank 2024 [Tour de Lombardie]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro, startlist]

Messagepar PinkertonW » 23 Jan 2023, 09:52

Je pourrais faire un copier-coller du commentaire fait chez le collègue Clemschleck! :D

Présentation très complète comme d'habitude! Et je me risquerais au prono si j'arrive à mieux étudier la startlist.

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 642

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro, startlist]

Messagepar Eliteam » 23 Jan 2023, 18:04

Premier prono :love:

Maillot rose

1 Pinot
2 Striubas
3 Bernal
4 Taranu
5 Kelderman ( Acedo va perdre 6 minutes à cause d'une chute et ira chercher le maillot azzurro)
6 Ravasi
7 Landa
8 Leertz
9 Hirt
10 Acedo

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3556
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro, startlist]

Messagepar Cadelthebest » 24 Jan 2023, 02:39

1- Bernal
2- Ravasi
3- Taranu
4- Sriubas
5- Pinot
6- Leetz
7- S.Yates
8- Buchmann
9- Acedo
10- Hindley
11- Latour
12- Haig
13- Almeida
14- Stacini
15- Meintjes


Pour une fois j'ai pas trop hésité ça va
Même si j'ai dû résister à la tentation Pinot 1er :mrgreen:
Josko, ça c'est du prénom !
J'ai hâte en tout cas de voir ce que ça va donner sur cet opus :ok:
PS: merci pour la petite illustration de Marks :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7306
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro, startlist]

Messagepar Nico32 » 24 Jan 2023, 08:40

Eliteam a écrit:Premier prono :love:

Maillot rose

1 Pinot
2 Striubas
3 Bernal
4 Taranu
5 Kelderman ( Acedo va perdre 6 minutes à cause d'une chute et ira chercher le maillot azzurro)
6 Ravasi
7 Landa
8 Leertz
9 Hirt
10 Acedo

Merci pour ta participation ! Attention quand même : tu as mis un retraité dans ton top 10 :mrgreen: (et mon Kelderman est largement moins bon grimpeur qu'irl ; c'est avant-tout un rouleur ;) )

Cadelthebest a écrit:
1- Bernal
2- Ravasi
3- Taranu
4- Sriubas
5- Pinot
6- Leetz
7- S.Yates
8- Buchmann
9- Acedo
10- Hindley
11- Latour
12- Haig
13- Almeida
14- Stacini
15- Meintjes


Pour une fois j'ai pas trop hésité ça va
Même si j'ai dû résister à la tentation Pinot 1er :mrgreen:
Josko, ça c'est du prénom !
J'ai hâte en tout cas de voir ce que ça va donner sur cet opus :ok:
PS: merci pour la petite illustration de Marks :love:

Tu as raison. Quitte à dire de la merde, autant ne pas trop hésiter :shock:
Note que j'aurai dit ça peu importe ton prono, ne le prends pas personnellement :love:

J'apprécie le pari Buchmann aussi 8)
Et de rien pour Marks. Une inspiration de la veille au soir :love: Finalement je le pensais plus irrégulier que ça :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18199

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro, startlist]

Messagepar PinkertonW » 24 Jan 2023, 09:48

Je viens rater mon prono par ici aussi:

1. Sriubas
2. Bernal
3. Taranu
4. Ravasi
5. Almeida
6. Acedo
7. Leetz
8. Latour
9. Haig
10. S.Yates

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 642

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro, startlist]

Messagepar clemschleck » 24 Jan 2023, 10:22

Allez je me lance avec les incertitudes de ce nouvel opus ;)

1- Sriubas
2- Taranu
3- Bernal
4- Leetz
5- Ravasi
6- Acedo
7- Latour
8- Foss (je tente le pari chez Uno-X)
9- Almeida
10- Hindley

Aux portes du Top 10:
Kamna et Stacini

On laisse sur le carreau : Pinot Haig Marks et Meintjes :diantre:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro, startlist]

Messagepar Eliteam » 24 Jan 2023, 17:25

Leetz pardon ;) . Kelderman va profiter d'une grosse marge grâce à une échappée :ok:
Modifié en dernier par Eliteam le 25 Jan 2023, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3556
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro, startlist]

Messagepar cadel evans » 25 Jan 2023, 20:07

Beaucoup de pronos c'est cool :love:

1 Sriubas (ultra hypé je suis derrière lui à fond :mrgreen: )
2 Almeida
3 Latour
4 Taranu
5 Pinot
6 Ravasi
7 Yates
8 Leetz
9 Acedo
10 Hindley

Maillot de la montagne: Acedo
Classement par points: Roox

Bonus : Un des deux érythréens de la Drone Hopper - Androni-Giocattoli remporte une étape

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro (1/6)]

Messagepar Nico32 » 26 Jan 2023, 08:21

Giro d'Itaila

Étapes 1 à 4




Ce Giro démarre donc par un prologue de 7 kms dans Bologne. L’ancien champion d’Australie Uhlmann prend très tôt la tête, repoussant par exemple Simon Yates à 22’’. Cette marque tient une cinquantaine de passages jusqu’à l’arrivée de Filippo Ganna. Le champion d’Italie, l’un des outsiders du jour, prend le lead pour 5’’. Il se met à rêver d’un premier maillot rose en attendant les passages de Küng et Kelderman quasiment coup sur coup. Maillot rose inaugural il y a deux ans, le suisse est moins en réussite cette fois car il lui manque quelques centièmes face à Ganna. En revanche Kelderman parvient à terminer fort pour abaisse le temps de référence d’une seconde ! Seul Mullen, qui partira dans les derniers, parait capable de menacer le hollandais. Entre temps, Meintjes et Stacini concèdent déjà plus d’une minute. Autre prétendant au général, Acedo pointe à 46’’ de son coéquipier. Au contraire Latour limite bien la casse à 20’’, et Almeida sort un très beau chrono à seulement 6’’ de Kelderman. Il terminera 8e et premier des grimpeurs. Puis l’irlandais s’élance. Mullen est dans le coup, mais il échoue au pied du podium. Kelderman décroche ainsi sa première victoire de la saison ; il a bien choisi son moment ! Du côté des prétendants au général, les écarts sont évidemment ténus mais Ravasi (25e) démontre encore sa belle condition en ne rendant qu’une seconde à Taranu et deux à Leetz. Au contraire Sriubas pointe déjà à 30’’ de ses rivaux directs.


Cl. étape 1 :
Vous préférez avoir le classement en zoom ou en taille réelle ? Je n'arrive pas à me décider.

Image

Le lendemain, Bianchi montre les muscles. La firme italienne roule toute la journée avec l’intégralité des équipiers de Taranu et Dainese. Les Jumbo et les Ag2r, qui ont momentanément mis le nez à l’avant, se retirent donc vite de la poursuite, d’autant que l’échappée n’est pas dangereuse. Godon, Schmid et Pedretti sont repris avant même les bosses du final, après tout de même 200 kms à l’avant. Il en reste encore 35 à couvrir, le rythme s’accélère et Buchmann chute. Il est le premier grimpeur à tirer un trait sur le général, si ce n’était pas déjà fait dès le départ. Hofer, Dunbar et Mohoric accélèrent à 12 kms du but sans faire de différence à long terme. C’est d’ailleurs Tolhoek qui parvient à passer en tête au sommet de la bosse. Les Jumbo ne relâchent pas la pression dans la descente qui mène à Osimo. Cette montée de 3,1 kms à 6,3% convient parfaitement à Roox, qui demande à Tolhoek et Bouwman de le mettre sur orbite. Acedo profite du travail de ses équipiers, comme Dunbar et Gaviria, idéalement placés. En revanche Tobeña ne semble pas dans le coup. En vue de la flamme rouge, le sprinter colombien produit son effort. C’est peut-être présomptueux, mais Dunbar et Haig le marquent de près, et Roox suit le mouvement. Le champion d’Australie se décale à son tour aux 500 mètres, imité par Roox. Derrière, Mohoric et Taranu reviennent à vive allure. Le slovène et le batave s’offrent un beau mano a mano, qui tourne en faveur de Roox. Pour sa première étape en ligne sur le Giro, le champion du monde lève les bras ! De nombreux prétendants au général se placent dès cette première arrivée, mais Taranu et Ravasi sont privés des bonifications par Haig. À l’inverse, Meintjes perd déjà 1’20’’ à la pédale.


Cl. étape 2 :

La troisième étape propose une nouvelle arrivée après une bosse que les sprinters peuvent cette fois passer. Les Jumbo, eux, font plus confiance à Roox qu’à Van Poppel. Ils accélèrent le rythme dans les quelques reliefs du parcours. Tolhoek en profite pour reprendre l’échappée et conforter son maillot bleu. Dans les 6 derniers kms, le maillot rose prend lui-même la tête des opérations. Kelderman grimpe la partie la plus raide, au pied, à bloc. Les IAM sont immédiatement dans sa roue mais pas Roox, étonnement plus en retrait. Lorsque Kelderman s’écarte, les équipiers de Matejicek continuent d’imprimer un tempo élevé car de nombreux sprinters sont encore bien placés. Engstrom étire le groupe jusqu’au 1800 mètres, puis s’écarte… Mais Matejicek ne possède plus aucun équipier et le rythme ralentit soudainement. Roox n’attendait que ce moment. Il se fait enfin remonter par Acedo, puis enfermer au dernier moment alors qu’il s’apprêtait à lancer son sprint. À la place et comme la veille, c’est Gaviria qui se dévoile. Mais cette fois, le dernier km est plus facile à moins de 2% de déclivité. Il est d’ailleurs suivi de sprinters, que sont Matejicek, Bouhanni et Prosia. Le français et bien d’autres se font toutefois rattraper par les efforts consentis dans les bosses de la dernière heure. Ils se rassoient pendant que Roox, Taranu et Favilli effectuent un retour canon. Mais ils sont eux aussi trop courts pour la gagne. À 400 mètres de la ligne, Matejicek dépose tout le monde pour décrocher sa première victoire sur un grand tour ! Roox échoue au pied du podium, un peu frustré d’avoir été gêné mais sans regret pour la première place inaccessible.


Cl. étape 3 :

Les purs sprinters ne peuvent toujours pas s’exprimer sur la 4e étape, où les organisateurs ont programmé la première arrivée en altitude. Les 12,5 kms à 7,2% de Campitello Matese ne représentent pas le col le plus impressionnant d’Italie, mais celui-ci donnera une première idée des forces en présence. Avant cela, 13 coureurs composent l’échappée matinale dont Elissonde, Felline, Petilli, Hofer, Konrad, Masnada et Bystrom pour les noms les plus connus. Dans le premier col référencé du jour, celle-ci se délite au profit de Konrad, Covili, Bystrom et Masnada. Les deux derniers cités sont les mieux placés au général, à moins d’une minute de Kelderman, et ils possèdent 4’10’’ de marge au pied de la dernière ascension. Les espoirs de rose sont donc permis, même si Simon Yates attaque très tôt derrière, en compagnie de Ventana. Bernal sort à contretemps sans insister, puis Leetz et Stacini se dévoilent aussi. L’allemand est le seul à revenir sur Ventana, qui a lui-même décroché Yates ! Les autres grimpeurs sont longtemps menés par les Bianchi et Valter pour la Groupama. Puis Sriubas fait en personne l’effort pour ramener le groupe à 4 kms du sommet. Les attaquants matinaux sont repris au passage, et Kelderman est décroché. Le maillot rose reviendra donc à un favori. À 3,4 kms du sommet, Sriubas confirme ses bonnes sensations en attaquant. Personne ne peut suivre le lituanien. Pire que ça, Bernal est largué alors qu’il reste une trentaine d’éléments dans le groupe ! Le colombien est le grand perdant de cette première explication car il concèdera 2’27’’ sur la ligne ! Latour n’est pas non plus dans un bon jour, 28e à près de deux minutes du vainqueur. Un peu plus haut, les hommes forts font la différence. En vue de la flamme rouge, Pinot emmène avec lui Taranu, Leetz et Marks. L’irlandais n’était pas attendu à si belle fête, surtout au détriment de son équipier Almeida, plus en difficulté. Il finit tout de même par lâcher face au punch de ses adversaires. Sriubas, lui, parvient à résister pour s’imposer de 15’’ ! Les 6’’ et 4’’ de bonifications restantes sont décisives pour l’attribution du maillot rose car le leader d’EF avait pris du retard sur le prologue. Taranu reprend 2’’ à Leetz, et s’empare donc du leadership pour 1’’ ! La hiérarchie est encore floue après cette première montée car Yates termine dans un premier groupe à 43’’ avec… Mohoric et les deux vénézuéliens de Drone Hopper. Ravasi et Acedo sont à une minute. Notons enfin la jolie montée de Roox qui reste placé au général (17e à 1’38’’).


Cl. étape 4 :

Classements provisoires :





Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18199

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (1/6)]

Messagepar cadel evans » 26 Jan 2023, 09:00

Génial les nouveaux classements on s'y croirait :love:

Keldy elle fait plaisir celle ci alors que Roox commence sa moisson :ok:

Bon un peu tôt pour tirer des conclusions mais certains ont déjà marqués des points :ok:

Je suis agréablement surpris par mon irlandais fétiche mais je préfère ne pas me faire de mal il va bien s'effondrer un jour ou l'autre :lol:
contre karma au max :noel:

Drone Hopper font un joli début de Giro dis donc: 6 et 9 de l'arrivée au sommet et l 9eme place au général avec Ventana :o
A suivre

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (1/6)]

Messagepar PinkertonW » 26 Jan 2023, 09:09

Déjà deux victoires en 4 étapes... ça commence fort! La victoire de Roox a du te faire plaisir après ses ardennaises "loupées". :love:

Joli d'avoir repris le format des classements TV pour faire les tiens! Perso je préfère les résultats grand format simplement parce que je préfère scroller que cliquer pour zoomer! :angel

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 642

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (1/6)]

Messagepar Cadelthebest » 26 Jan 2023, 18:01

Olala Nico qui nous gâte, ce format avec les classements comme ça est ouf (je préfère tel qu'ils sont là petso ) :love: :love:
Diviser le Giro en 6 parties pour mieux nous laisser sur notre faim, fourbe
Bernal et Buchmann... :cry:
Keldy qui revient au bon moment :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7306
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (1/6)]

Messagepar Eliteam » 26 Jan 2023, 18:06

Les trois premières étapes renforçaient mes idées pour keldy ça paraît compromis reste le scénario échappée :ok: . Tibo 5ème on y croit :love:

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3556
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (1/6)]

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Jan 2023, 18:20

Magnifique les classements :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3297
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (1/6)]

Messagepar Loiloi29 » 26 Jan 2023, 18:30

Superbe les classements :love:

Déjà 2 étapes, ça sent la razzia :noel:

Pinot dans le coup, on va suivre ça de près 8)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (1/6)]

Messagepar clemschleck » 27 Jan 2023, 07:30

Il n’aura pas mis longtemps Roox pour lever les bras :D

Kelderman qui revient en forme au meilleur des moments pour offrir le maillot rose à l’équipe :ok:

Le podium provisoire de rêve pour le moment :love: les 3 regens grimpeurs préférés :oops:

Super idée les classements 8) très propre! petite suggestion, as-tu possibilité d’ajouter en orange le premier coureur de l’équipe ?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (1/6)]

Messagepar Nico32 » 28 Jan 2023, 10:53

Merci pour tous ces retours positifs sur les classements ! Je n'en attendais pas tant et ça me fait très plaisir car c'est vraiment plus long à faire que les classements habituels. Vraiment genre vraiment vraiment, donc ça risque de rester un one shot pour ce Giro malgré l'emballement :oops:

cadel evans a écrit:Génial les nouveaux classements on s'y croirait :love:

Keldy elle fait plaisir celle ci alors que Roox commence sa moisson :ok:

Bon un peu tôt pour tirer des conclusions mais certains ont déjà marqués des points :ok:

Je suis agréablement surpris par mon irlandais fétiche mais je préfère ne pas me faire de mal il va bien s'effondrer un jour ou l'autre :lol:
contre karma au max :noel:

Drone Hopper font un joli début de Giro dis donc: 6 et 9 de l'arrivée au sommet et l 9eme place au général avec Ventana :o
A suivre

Un premier week-end de rêve en effet :love:
Et certains en ont perdu. Bernal, Latour, Almeida, ça fait du monde qui perd du temps dès la première arrivée au sommet plutôt simple :o
À voir chez Ineos comment sera géré le leadership désormais :up
En effet, Drone Hopper surprenant ! L'équipe a encore largement le temps d'exploser d'ici la fin du Giro :o (note que cette phrase peut être positive ou négative :mrgreen: )

PinkertonW a écrit:Déjà deux victoires en 4 étapes... ça commence fort! La victoire de Roox a du te faire plaisir après ses ardennaises "loupées". :love:

Joli d'avoir repris le format des classements TV pour faire les tiens! Perso je préfère les résultats grand format simplement parce que je préfère scroller que cliquer pour zoomer! :angel

Oui, le pic de forme a été un poil mal géré car il s'est déclenché la semaine qui a suivi Liège... Du coup il est au top de sa forme maintenant alors qu'il était "juste" très en forme sur les Ardennaises. Face à une concurrence nettement moins relevée, il y a des opportunités à saisir !

Cadelthebest a écrit:Olala Nico qui nous gâte, ce format avec les classements comme ça est ouf (je préfère tel qu'ils sont là petso ) :love: :love:
Diviser le Giro en 6 parties pour mieux nous laisser sur notre faim, fourbe
Bernal et Buchmann... :cry:
Keldy qui revient au bon moment :love:

:love:
Je sépare les étapes clés en plusieurs posts. Ca me laisse aussi du temps pour finir les classements, car pour l'instant je ne les ai fait que pour les parties 2 et 3/6. Il me reste toute la fin à faire, ça bouffe du temps cette idée :lol:
Même pas d'illusion pour Buchmann :niais: Vaut peut-être mieux ça et qu'il aille chercher une étape en baroudeur !
Ça fait plaisir de le voir enfin s'exprimer, oui ! Pourtant je ne partais pas confiant face à Küng.

Eliteam a écrit:Les trois premières étapes renforçaient mes idées pour keldy ça paraît compromis reste le scénario échappée :ok: . Tibo 5ème on y croit :love:

Belle montée de la part de Thibaut, il semble avoir bien géré son pic de forme 8)

Lecyclodudimanche a écrit:Magnifique les classements :ok:
Loiloi29 a écrit:Superbe les classements :love:

Déjà 2 étapes, ça sent la razzia :noel:

Pinot dans le coup, on va suivre ça de près 8)

Merci à vous :love:

clemschleck a écrit:Il n’aura pas mis longtemps Roox pour lever les bras :D

Kelderman qui revient en forme au meilleur des moments pour offrir le maillot rose à l’équipe :ok:

Le podium provisoire de rêve pour le moment :love: les 3 regens grimpeurs préférés :oops:

Super idée les classements 8) très propre! petite suggestion, as-tu possibilité d’ajouter en orange le premier coureur de l’équipe ?

J'espère en décrocher une autre d'ici la fin, il y aura des arrivées favorables. Même si celle qui correspondait exactement à ses qualités était cette arrivée en bosse.
Wilco toujours vivant :love:
Haha, est-ce que les regens préférés ne sont pas ceux qui performent tout simplement ? :noel: Auquel car c'est un peu facile Monsieur :prof:
Je me suis demandé pour la couleur orange. Et puis je me suis dit 1) que ça ne ferait pas très propre et 2) que ça rallongeait encore le temps de création de ces classements et que je n'avais pas la foi :?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18199

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro (2/6)]

Messagepar Nico32 » 29 Jan 2023, 09:51

Giro d'Itaila

Étapes 5 à 8




Antwan Tolhoek profite des deux difficultés placées du début de la 5e étape pour revenir à égalité avec Taranu au classement de la montagne. Il accompagne ensuite Pedretti, Bobridge, Davy, Pöstlberger et Affini dans leur tentative sans grand espoir d’aller au bout. En effet, les équipes de sprinters veillent au grain et le peloton est de nouveau groupé à 15 kms du but. Groupé, ou presque, car une dizaine de coureurs ont été distancés dans le premier tiers d’étape et ne sont jamais parvenus à rentrer, dont Van Poppel ! Après un gros travail des IAM dans le final, ceux-ci se relèvent au moment de lancer Matejicek. Libéré de son sprinter, Roox profite de cette apathie pour faire le coup du km. Les sprinters endormis se réveillent enfin, mais Roox a pris une belle avance qu’ils sont incapable de combler. Gaviria peut se mordre les doigts, car c’est bien Roox qui remporte une deuxième victoire et s’empare du maillot cyclamen !


Cl. étape 5 :

Le lendemain, les 4 cols répertoriés et le départ en bosse inspirent Tolhoek. Le néerlandais attaque dès le baisser du drapeau, rejoint dans le premier col et sa descente par Hoole, Boudat, Pöstlberger, Magalhaes, Bystrom, Leone, Schmid, Covili et Elissonde. L’opération au classement de la montagne n’est pas si bonne qu’espérée pour Tolhoek car les points se répartissent assez équitablement entre les courageux du jour. En revanche, la victoire d’étape devient envisageable lorsqu’il se détache avec Elissonde, Leone, Boudat, Bystrom et Covili dans le dernier col. Après avoir chassé pendant 100 bornes, les Bianchi se relèvent soudainement et l’écart grandit dans des proportions inattendues. Covili devient ainsi maillot rose virtuel, bien qu’il soit loin de ces considérations pour le moment. Il faut bien manœuvrer car Tolhoek et Leone ont déjà gagné sur le Giro. Les Ag2r jouent d’ailleurs sur leur surnombre en attaquant chacun une fois, mais leurs adversaires sont réactifs pour sauter dans les roues d’Elissonde et Leone. La victoire se joue donc au sprint, que Covili lance et où Boudat se montre intraitable. Alors que ses compagnons sprintent à reculons, le français s’envole vers la victoire ! Pour la deuxième fois en deux jours, Gaviria règle le peloton. Celui-ci termine 6’50’’ après les hommes de tête, ce qui offre donc le maillot rose à Covili ! Une belle histoire qu’il peut prolonger quelques jours, car l’italien compte plus de 2 minutes de marge sur Bystrom, et 2’30’’ sur Taranu.


Cl. étape 6 :

La septième étape ne couvre que 106 kms sur un circuit autour de Fiuggi. Une bosse de 8 kms à 6% est à escalader à trois reprises, mais les 14 kms séparant le dernier sommet de la ligne peuvent réserver une nouvelle victoire aux baroudeurs. Petilli, Grossschartner, Muñoz, Tolhoek et Boudat l’ont bien compris. Mais les échappées à répétition des deux derniers cités leur pèsent dans les jambes et ils se relèvent sagement après le premier sommet. À seulement trois devant, l’affaire devient compliquée. Les IAM, les Bianchi et les DSM haussent le rythme dans la deuxième boucle, si bien qu’ils ne sont plus que 42 dans le peloton au pied de la dernière ascension, à moins d’une minute des hommes de tête. Surtout, certains membres du top 20 ont déjà lâché prise, comme Hirt, Jungels et Almeida ! À 5 kms du sommet, Haig se dresse sur ses pédales. Covili tient un bon km de plus, mais le maillot rose finit par baisser la tête. Il est décroché en même temps que les vénézuéliens de Drone Hopper placés au général. Tolhoek fait quant à lui l’effort pour ramener le peloton, et il en profite pour conforter son maillot azurro au sommet. 25 coureurs se trouvent dans ce premier groupe, dont Mohoric, Roox et Moscon qui disposent d’une bonne pointe de vitesse. Acedo, lui, joue son va-tout dans le dernier taquet à 7 kms du but. Le basque se détache avec Haig pour prendre une douzaine de secondes de marge. Il prend ensuite tous les risques dans la descente vers la ligne. Haig est plus hésitant sur cette route humide, jusqu’à se faire distancer. Derrière, Moscon mène le groupe sans rentrer. Ce n’est que dans les deux derniers kms plats qu’Acedo fléchit. Il porte pourtant tous les espoirs Jumbo car Roox ne rivalise pas avec Mohoric et Moscon au sprint. Le slovène est le plus véloce, mais lui manque un demi-vélo pour sauter Acedo. Le basque empoche la deuxième victoire de sa carrière sur le Giro et il empoche 10’’ de bonifications ! Covili coupe la ligne 2’14’’plus tard : pour 16 secondes, il sauve son maillot rose une journée de plus avant le chrono !


Cl. étape 7 :

Ce contre-la-montre est justement très attendu car les grimpeurs vont savoir quel sera leur débours avant la dernière semaine de haute montagne. Sur 45 kms plats, les spécialistes sont mis à l’honneur. Troisième à partir, Uhlmann est le premier à couper la ligne, avec un temps de référence déjà solide. Après 15 passages, lui et son compatriote Bobridge ont rejeté le reste des arrivants à plus de trois minutes. Une heure plus tard, ils sont devancés d’une minute par un autre australien, Rohan Dennis. L’ancien champion du Monde ne s’était plus montré à pareille fête depuis un moment, mais il semble avoir réalisé une grosse performance. Küng est ainsi rejeté à 31’’. Mullen est plus dans le coup mais il bute aussi à 7’’ du champion d’Australie. Celui de France est encore meilleur que celui d’Irlande mais il échoue lui aussi à 5’’ de son coéquipier. Quant aux champions des Pays-Bas et d’Italie, Kelderman et Ganna, ils sont repoussés à respectivement 45’’ et 37’’. Au milieu de la valse des maillots distinctifs, Kämna et Hamilton prennent placent dans le top 5 sans inquiéter le podium. Vient ensuite le passage des prétendants au général. 21e ce matin, Latour va faire une belle remontée grâce à sa 26e place du jour. C’est encore mieux pour Poggetti et Julius, déjà mieux placés de base, et qui accrochent carrément le top 10 de l’étape dans le même temps que Ganna ! Les deux hommes seront 4e et 5e du général ce soir. À l’inverse, Bernal a encore pris tarif pour pointer au 24e rang, à 6’38’’ du maillot rose. Acedo aussi a souffert (85e, + 4’02’’) pour reculer au 16e rang du général, comme Pinot (80e, +3’53’’) et Yates (67e, + 3’17’’) dans une moindre mesure. Ce matin, le top 5 était composé de Covili, Taranu, Leetz, Sriubas et Marks. L’irlandais (17e) ne concède qu’une grosse minute sur Dennis. C’est mieux que Leetz (25e, + 1’42’’) devant lequel il passe au général. Sriubas, lui, s’est fait doubler par l’allemand et même par Taranu, parti 4 minutes après lui. C’est à la fois parce que le lituanien a connu une journée sans et le moldave un jour de grâce. Pendant que Sriubas dégringole au 13e rang du général, Taranu renverse carrément Dennis pour faire coup double : étape et général ! Cette démonstration lui offre déjà 1’34’’ de marge sur son dauphin au et plus de 3 minutes sur le 6e (Mohoric). Il frappe un grand coup sur la tête de ses adversaires ! Enfin lorsque Sriubas franchit la ligne, il reste 6 gros kms à couvrir pour Covili. Le maillot rose s’offre un dernier bain de foule en rose mais il rentre logiquement dans le rang avec près de 6 minutes concédées sur Taranu, grand gagnant du jour !


Cl. étape 8 :

Classements provisoires :




Modifié en dernier par Nico32 le 21 Juil 2023, 07:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18199

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (2/6)]

Messagepar Eliteam » 29 Jan 2023, 09:56

Giro mitigée pour l'instant empilement d'étape mais personne dans le top 10 :(
Pinot à plus de 4 minutes :? .

Avatar de l’utilisateur
Eliteam
Maillot à pois
 
Messages: 3556
Localisation: #Burgos #Euskal #Pogi, #vdp #mads #Sheffield #Binieli Kungfu

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Giro d'Italia (2/6)]

Messagepar Cadelthebest » 29 Jan 2023, 10:44

Roox pour collectionner les classements par points ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7306
Localisation: Chez Peter Velits


5730 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités