[21]Le Retour de la Foire - Septembre - Octobre 2031

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar Impackt » 21 Nov 2022, 21:29

GROUPAMA YES :love:

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar Coxo » 21 Nov 2022, 23:54

Random encore cette fois :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar Furious_Lion » 22 Nov 2022, 08:06

Bah je vais plus être leader sur beaucoup de course moi je crois :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar indio12 » 22 Nov 2022, 10:34

il est temps pour moi de rejoindre Ferrari, et comme l'équipe manque de top sprinter :ok:

indio12
Débutant
 
Messages: 11

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar Vysta » 22 Nov 2022, 11:00

La conti Groupama en World tour ?? :moqueur:
C'est étrange ça

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar AG2R » 22 Nov 2022, 11:34

Le niveau en chrono ne bouge pas, je suis vraiment un pur pur grimpeur qui prend des éclats sur les chronos :moqueur:

Pour le planning, plus il y a de montagne et moins il y a de chrono, mieux c'est pour moi. À voir pour parfois aider stidpmi pour qu'il gagne et parfois avoir ma chance si des courses me conviennent bien, je te laisse gérer ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar Kuasir » 22 Nov 2022, 17:48

Vue mon profil, go pour toute les classique Pavés de la saison.
Pour le reste je te laisse gérer, la ou je serais utile comme équipé.

Sinon dernière saison pour moi chez Ferrari. Il est temps pour le petit loup d'aller voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Kuasir
Marlou
 
Messages: 28

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar locktar1989 » 22 Nov 2022, 20:25

HPRMP a écrit:
Ludvig Sigurdsson a écrit:Fin de saison moins adaptée à mes aptitudes de grimpeur, mais j’en ai profité pour travailler pour l’équipe sur des classiques plus plates. Cette saison n’a pas été aussi bonne pour moi que ce que j’espérais après la saison passée, et je n’ai pas reçu d’offres d’équipes du plus haut niveau. J’ai donc prolongé pour deux ans avec Saunier Duval, même si cela m’amène à renoncer à jour les classements de meilleur jeune sur les courses World Tour … (à moins que l’équipe ne demande une licence pour 2029). J’ai continué de travailler mes points forts, la montagne et surtout la récupération (même si c’est moins utile en Conti), mais je me suis aussi concentré sur les terrains vallonnés. Y a juste une chose que je ne comprends pas, c’est comment je suis aussi limité au sprint alors que j’arrive à être assez tranchant sur les accélérations …
et surtout pourquoi je suis encore bloqué en Conti comme sur le Coureur en Or :wtf

Une très grande fidélité :niais: En plus, tu ponctionne une grosse partie du budget. A chaque fois que tu renouvèle, l'effectif se réduit XD
Furious_Lion a écrit:Bah je vais plus être leader sur beaucoup de course moi je crois :diantre:

Foutu Canadien :mrgreen:
indio12 a écrit:il est temps pour moi de rejoindre Ferrari, et comme l'équipe manque de top sprinter :ok:

Les 4 Portugais en passe de se réunir sous le Cheval Cabré :love:
Vysta a écrit:La conti Groupama en World tour ?? :moqueur:
C'est étrange ça

Le souci d'avoir des équipes de réserve qui ne sont pas dans les rangs Espoirs. Le jeu les considère comme une équipe à part entière et fait un gros recrutement parfois. Du coup, oui, il y aura deux Groupama-FDJ en World Tour :moqueur:
Kuasir a écrit:Vue mon profil, go pour toute les classique Pavés de la saison.
Pour le reste je te laisse gérer, la ou je serais utile comme équipé.

Sinon dernière saison pour moi chez Ferrari. Il est temps pour le petit loup d'aller voir ailleurs.

Le louveteau sort du terrier.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6581

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar Wings » 22 Nov 2022, 23:43

Enfin le WT :banana

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar HPRMP » 23 Nov 2022, 00:33

locktar1989 a écrit:
HPRMP a écrit:
Ludvig Sigurdsson a écrit:Fin de saison moins adaptée à mes aptitudes de grimpeur, mais j’en ai profité pour travailler pour l’équipe sur des classiques plus plates. Cette saison n’a pas été aussi bonne pour moi que ce que j’espérais après la saison passée, et je n’ai pas reçu d’offres d’équipes du plus haut niveau. J’ai donc prolongé pour deux ans avec Saunier Duval, même si cela m’amène à renoncer à jour les classements de meilleur jeune sur les courses World Tour … (à moins que l’équipe ne demande une licence pour 2029). J’ai continué de travailler mes points forts, la montagne et surtout la récupération (même si c’est moins utile en Conti), mais je me suis aussi concentré sur les terrains vallonnés. Y a juste une chose que je ne comprends pas, c’est comment je suis aussi limité au sprint alors que j’arrive à être assez tranchant sur les accélérations …
et surtout pourquoi je suis encore bloqué en Conti comme sur le Coureur en Or :wtf

Une très grande fidélité :niais: En plus, tu ponctionne une grosse partie du budget. A chaque fois que tu renouvèle, l'effectif se réduit XD

C'est pas comme ça qu'on va pouvoir monter en ProTeam :stop :stop

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4629
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar abzh35 » 23 Nov 2022, 11:57

Tiens c’est vrai que je vais pourvoir faire un programme. Sympa ça

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar redneck » 23 Nov 2022, 12:11

J'ai vraiment des grosses notes. Plus de 70 partout, c'est 'n’importe quoi. En plus je crois que je progresse encore.
J'espère quitter cofidis cette année...

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar Seth » 28 Nov 2022, 23:35

Moi je veux juste pas passer ma carrière dans une équipe nulle :oops:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar Lucas04100 » 29 Nov 2022, 16:23

Cool de renouveler chez Ineos. Juste dommage notre note PL sinon c'est costaud.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar locktar1989 » 02 Déc 2022, 21:52

Seth a écrit:Moi je veux juste pas passer ma carrière dans une équipe nulle :oops:

Il te reste le cheat code Ferrari :mrgreen:

Pour la suite, il faudra être un peu plus patient que prévu. Mon pc a décidé qu'il allait passer le week-end chez le docteur. Donc ça va retarder un peu ce que j'avais prévu de faire. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6581

Re: [21]Le Retour de la Foire - Lancement 2028

Messagepar locktar1989 » 07 Déc 2022, 01:17

Je reviens pour vous donner les dernières infos avant que le premier post de 2028 soit posté, ça sera surement jeudi vu que je viens de finir la planification.

Avec l'apparition d'un kazakh dans la liste des coureurs de ce récit, je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre l'équipe du pays pour les mondiaux. Sauf que ça pose un souci de nombre d'équipe hors europe. Du coup, de peur de faire planter le jeu en supprimant une équipe pour les championnats européens, j'ai décidé que le Kazakhstan prenait la place du luxembourg et sera donc en compétition pour les championnats d'europe, c'est cadeau LS ^^ (enfin si ton coureur est sélectionné)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6581

[21]Le Retour de la Foire - Janvier - Février 2028

Messagepar locktar1989 » 08 Déc 2022, 18:08

Image

Janvier - Février

Manuel Agurre
Ferrari Cycling Team
16JDC - 0V
C'est reparti pour une saison et Agurre s'élance avec entrain dans cette année avec une 7ème place à l'issue de la 6ème étape de la Vuelta a San Juan. On notera aussi une presque victoire sur la deuxième étape du Gran Camino, délocalisé au Québec, qui le conduit à une 8ème place au général.
Image

Adalbert Biertrinker
Groupama - FDJ
9JDC - 2V
Sans la pression d'un maillot de champion d'Europe sur les épaules, les affaires marchent beaucoup mieux pour l'Alsacien. Peu importe qu'il y ait la présence d'un foutu Canadien qui rafle bouquets dans la même formation, Biertrinker aussi sait sprinter et gagner. 2 courses, 2 victoires et une presque victoire. Voilà comment on fait pour ne pas finir poisson-pilote d'un certain Impackt.
Image

Maksym Bondarenko
Ferrari Cycling Team
16JDC - 0V
Ca aurait pu mais non. Il ne manquait pas grand chose pour remporté le contre-la-montre de la Vuelta a San Juan mais le rouleur ukrainien s'incline pour se contenter de la 2ème place. Quelques jours plus tard, nouvelle occasion, en France cette fois-ci, mai à nouveau Bondarenko se fait dominer. Il n'est que 9ème du contre-la-montre de l'Etoile.
Image

Alessio Cortès
Biesse - Carrera
3JDC - 0V
Cortès y travaille mais ça ne veut toujours pas. Le titre national lui échappe encore et il doit se contenter d'un top 5 sur la route et d'un top 6 sur le chrono. Il faudra attendre un an de plus pour retenter de quérir une des deux tuniques.
Image

Mayo DeBain
Drapac Professional Cycling
0JDC - 0V

Miguel de Brites
Ferrari Cycling Team
20JDC - 2V
On dirait que Miguel de Brites a envie de faire de la saison 2028 sa saison. Si la campagne australienne se déroule dans l'anonymat, l'arrivée à Oman se fait tambours battants. Avec une armada composée de Tyson et Stidpmi, qui repart avec le podium complet, Ferrari a surpasser le Tour d'Oman mais c'est bel et bien de Brites qui s'offre le titre devant ses deux coéquipiers. Sur l'UAE Tour, ça se passe un peu moins bien mais vu la concurrence, le top 10 est une bonne chose.
Image

Clemente Di Bene
Ridley
12JDC - 0V
Image

Coco Dos
Israel - Premier Tech
15JDC - 0V
Saloperie de Witbooi. Ca fait quelques années que Dos n'a pas enfilé un maillot de champion national mais Witbooi s'acharne à le priver du titre sur le contre-la-montre et sur la route, même si le coureur de chez BORA n'a pas été le seul à battre Dos sur cette dernière.
Image

Seth Eastwood
Bingoal - Pauwels Sauces - WB
5JDC - 0V
Image

Cadelli Evanio
Team Vip Mobile
7JDC - 0V
Objectif: se faire bien voir des équipes World Tour. En fin de contrat avec Vip Mobile, Evanio veut prouver aux grosses formations qu'il a sa place chez elles. Du coup, il vient sur l'UAE Tour et, même à froid, il fait fort et termine dans le top 5. Merci de contacter son agent pour toute discussion sur son avenir.
Image

Tiago Artur Fernandes Dias Da Costa
EF Education - EasyPost
12JDC - 1V
Quand il sprinte pour lui, Fernandes est capable de jouer la gagne. Même si ça n'a pas payé sur le Down Under, il a été présent sur chacun des sprints massifs. Toujours dans le top 10 de l'étape, il a faillit scorer sur la CEGORR mais un certain Canadien pas super connu du nom d'Impackt le prive du succès. A nouveau sur la Volta a Valenciana, il frôle la victoire sur la 3ème étape avant d'aller chercher son premier bouquet de l'année le dernier jour de course.
Image

Federico Fiumiagno
Trek - Segafredo
12JDC - 1V
Chez Trek, Fiumiagno a trouvé chaussure à son pied. Déjà visible l'année dernière, cette entente se concrétise dès sa première course de 2028 avec la victoire au général sur la Volta a Valenciana. Même en World Tour, l'Italien n'a pas tremblé, finissant 10ème de l'UAE Tour.
Image

Thor Hagen
Ferrari Cycling Team
13JDC - 0V
Image

Peter Hazard
Alpecin-Fenix
9JDC - 0V
Démarrage en douceur chez Hazard mais le Belge a tout de même brillé sur la difficile étape du Tour de Provence se terminant au Chalet Reynard. La victoire n'est pas là mais un top 5 sur le Géant de Provence, ça a de la classe.
Image

Justin Impackt
Groupama - FDJ
8JDC - 2V
Mais quelle surprise, Impackt gagne encore. Le changement de maillot ne change pas la dynamique du Canadien. Premier jour de course, première victoire. Deuxième jour de course, un top 10. Troisième jour de course, une nouvelle victoire. Par contre, aucune victoire sur la Volta ao Algarve. On peut commencer à se demander si c'est pas la fin pour lui.
Image

Bob Julich
Highroad
19JDC - 0V
Mr Top 4. Ca pourrait presque devenir son surnom sur cette première période. 4ème de la 5ème étape de la Vuelta a San Luis, Julich termine 4ème du général avant d'aller chercher un nouveau top 4 sur la Volta a Valenciana. 88ème de l'UAE Tour, ça cloche mais non car l'Américain termine 4ème de la 3ème étape et 4ème du classement de la montagne.
Image

Ricadelas Kellermaskis
Ferrari Cycling Team
18JDC - 0V
Et non, ce n'est pas lui qui apportera la première victoire de 2028 chez Ferrari. Le retour de Kellermaskis chez son écurie formatrice se passe plutôt bien avec le podium sur La Tropicale, où il passe à deux doigts de s'offrir la victoire dès le premier victoire, et le top 15 sur l'Etoile de Bessèges. Malheureusement, avec une 86ème sur l'Omloop, la campagne sur les pavés démarre très lentement.
Image

Jean Kévin
XSpeed United Continental
7JDC - 0V
Image

Alessio Marino
Ferrari Cycling Team
12JDC - 0V
Image

Benito Maxteam
Bahrain Victorious
0JDC - 0V

Raid Neque
Cofidis
3JDC - 0V
Si Neque vise l'opposition face à Impackt, le Canada mène par 2 à 0 sur cette première période. Le Français a en effet été battu sur le Trofeo Calvia et sur la CEGORR. A charge de revanche pour le reste de l'année, vu que les deux hommes sont désormais dans deux équipes françaises. Ils devraient normalement vite se revoir.
Image

Niklas Nilsson
SkyDive Dubai Pro Cycling Team
5JDC - 0V
Image

Kasper Puritsen
Human Powered Health
11JDC - 0V
Pensionnaire d'une écurie qui peut viser les invitations, Puritsen réalise une belle Vuelta a Andalucia en terminant 9ème de l'étape reine et 6ème au général. De quoi laisser espérer de le voir rouler en World Tour si sa formation récolte le Saint Graal d'un billet vers les grosses épreuves de la saison.
Image

Silvio Ribeiro
Ferrari Cycling Team
16JDC - 1V
Il va falloir vérifier ce qu'il mette dans leur "moteur" chez Ferrari. Un peu en perdition chez Israël, Ribeiro s'offre une très bonne période pour son arrivée chez Ferrari. Déjà, c'est lui qui offre la première victoire de l'année à sa nouvelle formation avec son succès sur le deuxième jour de la Vuelta a San Juan. 6ème au général, le Portugais récidive à domicile avec un top 10 sur la Volta ao Algarve avant de filer pour "l'Espagne" et repartir avec la 4ème place du Gran Camino et le maillot de meilleur jeune en prime.
Image

Guillermo Salazar
XSpeed United Continental
12JDC - 0V
Désormais leader de sa formation, Salazar n'a pas tremblé sur la Volta a Valenciana. Dans le top 10 suite à un bon chrono et une bonne étape de montagne, le Vénézuélien s'est retrouvé un peu plus en difficulté sur l'UAE Tour où ça manquait de montagne et de chrono.
Image

Lucas Shapiado
INEOS Grenadiers
6JDC - 0V
Shapiado s'est fait coqué par la formation Ferrari sur le Tour d'Oman. Incapable de se battre face à trois solides grimpeurs, le Français doit se satisfaire de la 7ème place au général. Une finalement pas si mauvaise place qui devrait plaire à ses dirigeants.
Image

Ludvig Sigurdsson
Team Saunier - Duval
9JDC - 0V
Image

Ricardo Stidpmi
Ferrari Cycling Team
13JDC - 0V
Quand on regarde Stidpmi à l'arrivée du Tour d'Oman, c'est l'image d'un homme qui s'est fait battre par ses coéquipiers alors qu'il est le leader "historique" de la jeune formation Ferrari. Oui, il termine sur le podium de cette épreuve mais derrière Miguel de Brites et Luke Tyson. En plus, il laisse encore une fois la place de leader sur l'UAE Tour au profit du toujours Miguel de Brites. Tension en prévision entre Portugais?
Image

Luke Tyson
Ferrari Cycling Team
20JDC - 0V
7ème de la Vuelta a San Juan, 2ème du Tour d'Oman. Cette période se passe bien pour l'Irlandais mais à chaque fois, il n'est pas le meilleur de chez Ferrari. Et comble de tout ça, c'est que Tyson se fait dominer par deux Portugais de sa formation. Pas sûr qu'on voit l'Irlandais faire ses vacances du côtés de Lisbonne à ses prochains congés.
Image

Jurgen Van Daelle
Team Jumbo - Visma
7JDC - 0V
Chez Jumbo, il faut encaisser le départ de la machine à gagner Impackt. Van Daelle aurait aimé signer une victoire dès son premier jour mais le GP de la Marseillaise lui échappe au profit de Delanoy. Pas à son aise sur le Tour d'Oman, le Belge termine loin.
Image
[/justify]

Liberty Vinokourov
Ferrari Cycling Team
21JDC - 0V
Image

Marian Vos
Ferrari Cycling Team
17JDC - 0V
Image

Johan Vysta
Equipe "continentale" Groupama - FDJ
5JDC - 1V
On va pas se mentir, l'année dernière n'était pas la meilleure saison de la carrière de Vysta. Cette année, le Suisse veut remettre les pendules à l'heure. Une seule course à son actif sur cette première période mais qui se solde par une victoire au classement général. Quand il y a la motivation de la participation aux grandes courses cette saison, ça marche forcément mieux.
Image

Quentin Warren
Bahrain Victorious
8JDC - 0V
Image

Daemon Winds
AG2R Citroën Team
10JDC - 0V
Et si Winds s'offrait une classique pavée cette année? Battu d'un cheveu sur le Tour de Provence, le Néo-Zélandais a pris le départ de l'Omloop et il était présent pour la gagne sauf qu'il a trouvé plus fort que lui. Le Danois Tobias Andresen s'impose devant l'Erythréen Biniam Girmay. Winds monte quand même sur le podium. Il faut patienter un peu pour le voir prendre sa première victoire chez AG2R. Espérons que ça ne dure pas aussi longtemps que chez Burgos.
Image

Thomas Windsor
Ridley
18JDC - 1V
On sait que Windsor est capable de faire des prouesses sur de nombreux terrains. En retrait sur le Down Under, l'Anglais s'est rattrapé sur la Vuelta a Andalucia où il repart avec une victoire d'étape, le podium au général et le maillot de meilleur jeune. Malheureusement, l'UAE Tour n'a pas eu le même débouché. Il faut dire que faire le voyage Espagne-Emirats Arabes en une nuit, ça aide pas à être au top.
Image

William Wolf
Ferrari Cycling Team
18JDC - 0V
Image

Alex Xandro
Caja Rural - Seguros RGA
16JDC - 0V
Miser sur la première victoire de Xandro cette année ne sera pas si fou. Redescendu en troisième division, l'Espagnol a réalisé une belle étape de montagne sur la Volta a Valenciana où il prend la 6ème place à Fredes. Affaire à suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6581

Re: [21]Le Retour de la Foire - Janvier - Février 2028

Messagepar Julichbob » 08 Déc 2022, 18:17

Ah oui abonné aux quatrième place :angel

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 108202

Re: [21]Le Retour de la Foire - Janvier - Février 2028

Messagepar Lecyclodudimanche » 08 Déc 2022, 18:33

Oh oui la suite :banana
Claqué au sol sur ce début de saison :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: [21]Le Retour de la Foire - Janvier - Février 2028

Messagepar HPRMP » 08 Déc 2022, 18:49

Ludvig Sigurdsson a écrit:Reprise moyenne en France pour moi, avec une Étoile de Bessèges satisfaisante avec une placette sur l’étape reine, mais un peu plus de mal sur le chrono. En Provence, je me suis un peu raté sur les étapes vallonnées, ce qui me coûte sans doute un meilleur général, mais j’ai pu faire une bonne performance au Chalet Reynard. J’aime bien le Ventoux, j’y vais souvent avec les courses, j’aimerai bien y gagner un jour !

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4629
Localisation: CactusSurUnVélo


1267 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités