Team Rabobank 2024 [Vuelta, bilan & pronos]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [DDV, E3, GW]

Messagepar clemschleck » 08 Déc 2022, 11:10

Le retour au premier plan de Naesen fait plaisir :love:
Grosse densité de l’équipe d’ailleurs sur les Flandriennes ! Ne pas décrocher la timbale sur un des deux monuments serait un échec :noel:

Sauf si tu te fais battre par Pritchett bien sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [DDV, E3, GW]

Messagepar Nico32 » 09 Déc 2022, 08:48

Phil a écrit:Quelle déception pour Hathaway à San Remo ... Pfff :diantre: :diantre: :diantre:

Belle razzia en Flandre, de bonne augure pour les deux monuments avec un Naesen qui retrouve des couleurs et VDP et Hathaway au top !

:diantre: :diantre:
Je ne m'y attendais pas cette année car je suis toujours en train d'apprendre à jouer les flandriennes, mais c'est de bonne augure en effet :love:

Cadelthebest a écrit:Belles victoires, une semaine trop tard pour le Gallois...
On retiendra que MVDP est un manipulateur surtout :niais:

Merci de remuer le couteau :diantre:
Surveillez votre langage Monsieur ! Si un jeune italien veut rouler sans qu'on le lui demande, je ne vois pas pourquoi je m'y opposerai ? :shock:

cadel evans a écrit:Oh le petit triplé qui vient presque réparer la déception de la Primavera :ok:


Naesen qui revient au top, on ne s'y attendait plus :up

Pritchett décidément bien costaud

"presque" :niais:
Quand il ne choppe pas des -5 au mauvais moment, c'est plus facile aussi ! Reste à confirmer ça sur les monuments :up
Pour l'instant le meilleur flandrien de la saison :prof:

Alessiocortez a écrit:Ça fait plaisir de revoir Naesen reprendre du poil de la bête, au meilleur moment en plus ! Faudra pas se louper sur le Ronde, tu seras très attendu !

La dernière fois que j'étais très attendu, ça s'est mal fini :cry:

clemschleck a écrit:Le retour au premier plan de Naesen fait plaisir :love:
Grosse densité de l’équipe d’ailleurs sur les Flandriennes ! Ne pas décrocher la timbale sur un des deux monuments serait un échec :noel:

Sauf si tu te fais battre par Pritchett bien sûr :mrgreen:

voui :love:
Toutes ces attentes pour choker comme sur une vulgaire Via Roma :(

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo-Visma 2023 [Catalogne]

Messagepar Nico32 » 11 Déc 2022, 09:17

Tour de Catalogne

Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2022 R.Jallas Amigό S.Sriubas W.Barguil
2021 N.Quintana R.Jallas Amigό M.Soler
2020 N.Quintana J.Hirt M.Kudus
2019 N.Quintana M.Landa R.Power
2018 N.Quintana C.Froome T.Pinot
2017 N.Quintana T.Pinot C.Froome
2016 C.Froome T.Pinot N.Roche
2015 N.Quintana P.Rolland LL.Sánchez
2014 A.Contador W.Poels J.Van den Broeck
2013 W.Poels J.Rujano R.Kiserlovski
2012 R.Gesink LL.Sánchez M.Nieve




A.Acedo | K.Brand | K.Bouwman | R.Ferrier | T.Ruysch | R.Subirón | S.van Ginneken

Les flandriennes et le Tour de Catalogne ont changé leurs habitudes cette année, car si le soleil a accompagné les amateurs de pavés, l’épreuve espagnole s’est courue sous une météo plus que capricieuse. Dès le premier jour, une descente insignifiante rendue glissante par la pluie provoque des cassures à 20 kms de l’arrivée. Le second peloton a toutes les peines du monde à boucher ses 50’’ de débours. S’il se rapproche, Acedo doit produire un gros effort dans un taquet à 5 bornes de la ligne pour enfin rentrer sur le premier peloton d’une cinquantaine d’unités… Ce sera le seul piégé à y parvenir, alors que Hindley, A.Yates, Hirt, Almeida, Cadenas et d’autres restent dans ce second peloton qui déboursera au final 1’39’’ ! Les grimpeurs d’UAE tentent d’emmener le sprint dans le dernier faux-plat, mais c’est un échec cuisant et Dainese peut lever les bras ! Le lendemain, sur une rare journée de temps sec, Soler vit pourtant un calvaire. Le catalan, favori du général, chute à trois reprises ! La dernière lui est fatale et met un terme à un printemps maussade pour lui. Tout devant, Tulett est de loin le plus costaud d’une échappée où Bouwman défendait son maillot de la montagne, et qui a profité des reliefs de mi-étape pour faire douter le peloton. Le néo-pro britannique propose une belle résistance qui ne s’achève qu’à 2 kms de l’arrivée. L’argentin Toboso règle l’emballage pour apporter une maigre consolation à Movistar. Almeida, Chaves, Buitrago et Vansevenant prennent l’échappée sur la première étape de montagne. Le peloton ne laisse cependant pas de marge à ces hommes dangereux, notamment les Bora du tenant du titre Jallas Amigó. Dans la montée finale vers La Molina, la star locale Quintana allume la première mèche, contré par Elorriaga et Parra, mais il est difficile de faire des différences sur cette montée roulante. Puis Acedo et Robledo s’extirpent à 4 kms du but. Les deux espagnols ne relâchent pas leur effort dans la petite redescente pour aborder le dernier km compliqué avec 10 secondes de marge sur un peloton encore conséquent. C’est trop peu pour résister au retour de quatre coureurs : Vlasov, Brand, Gaudu et Jallas Amigó, qui justifie le travail de son équipe en s’imposant !


La deuxième étape de montagne propose une arrivée au sommet de Boí Taüll plus difficile, et une échappée dangereuse comprenant Hindley, Haig, Carthy et Vansevenant, entre autres. Les Bora et les EF prennent au sérieux la menace et réduisent le peloton à une quarantaine d’unités dans les portions raides. Décidément libéré cette année, Gaudu attaque le premier à 7 kms de la ligne. Il se fait toutefois contrer par Robledo, Rostoll et Elorriaga, lui aussi l’une des révélations de ce début de saison en montagne. Acedo tente de faire la jonction à contretemps mais il en paiera le contrecoup (12e) face à Jallas Amigó qui gère son effort au train. Le dominicain chute toutefois du podium alors que Rostoll et Robledo se disputent l’étape. Au terme d’un très long sprint, il faut une encore plus longue photo-finish pour déclarer le vénézuélien vainqueur ! L’espagnol se console avec le maillot de leader. La cinquième étape offre un répit bien mérité, hormis pour Elorriaga qui se fait une frayeur en chutant à 10 kms du but. Son équipe parvient cependant à le ramener in extremis dans le paquet que Zaminga règle. L’italien ouvre son compteur WT pendant que Wouters et Bouhanni complètent pour la deuxième fois le podium.


Sur la sixième étape, Ruysch, Buitrago, Mertz, Bekirowski, Godon, Mateu et Lonneux comprennent rapidement que leur échappée du jour est la bonne, car le peloton est encore une fois ralenti par d’innombrables chutes. Acedo, Eg et Jallas Amigó sont touchés parmi le top 10 au général, sans conséquence finale, au contraire de Quintana qui sort du top 15. Au fil des difficultés, Godon, Buitrago, Ruysch et Mateu se détachent en tête de course. Le quatuor collabore sans anicroche jusqu’au bout, où Ruysch règle ses compagnons au sprint ! La dernière étape propose la boucle traditionnelle autour de Montjuic, rendue éreintante par la pluie et l’asphalte urbain glissant. Elorriaga en est la première victime. Le 3e du général reste longtemps au sol après sa chute à 80 kms de l’arrivée, au point que ses équipiers qui l’avaient d’abord attendu et s’étaient montrés si efficaces il y a deux jours… repartent cette fois sans lui ! Le pauvre grimpeur va toutefois faire preuve d’une abnégation remarquable pour sauver un anecdotique top 15 final. Tout devant, Hirt et Polanc se débarrassent de Baillifard, Subirón et Caicedo, mais il s’agit désormais de résister aux favoris qui se font la guerre. 5e à 1 minute, Parra attaque dans l’avant-dernière montée, immédiatement suivi par Robledo qui n’a plus d’équipier. Cette avant-dernière boucle est déjà fatale à Meintjes (10e) et Jallas Amigó (4e). Les deux attaquants sont repris au passage de la cloche. Brand monte à bloc la dernière colline, d’une part pour reprendre Hirt et Polanc, et d’autre part pour préparer une attaque d’Acedo ! Le basque bascule dans la descente avec quelques secondes sur Rostoll, Robledo, Yates et Brand. Gaudu et Hindley sont en chasse-patate mais ne parviennent pas à rentrer car les deux premiers du général collaborent bien. Acedo est repris et, au sprint, Robledo entérine le gain de sa première épreuve WT en remportant la dernière étape ! 5e, 2e et 2e des trois courses WT qu’il a disputé cette année, Rostoll n’a toujours pas levé les bras mais fait preuve d’une nouvelle régularité remarquable. 8e ce matin, Acedo profite de cette dernière étape folle pour monter sur le podium du général, 4’’ devant Gaudu, 4e comme à Paris-Nice.



Résultats :
    Étape 1 : 1. BIA - A.Dainese / 2. DSM - L.Pibernik / 3. BEX - R.Farrugia
    Étape 2 : 1. MOV - A.Toboso / 2. AQB - E.Wouters / 3. TQN - N.Bouhanni
    Étape 3 : 1. BOH - R.Jallas Amigó / 2. GFC - D.Gaudu / 3. AST - P.Robledo
    Étape 4 : 1. EFI - G.Rostoll / 2. AST - P.Robledo / 3. LTS - A.Elorriaga + 10"
    Étape 5 : 1. UAD - J.Zaminga / 2. AQB - E.Wouters / 3. TQN - N.Bouhanni
    Étape 6 : 1. TJV - T.Ruysch / 2. GFC - D.Godon / 3. ISN - S.Buitrago
    Étape 7 : 1. AST - P.Robledo / 2. TJV - K.Brand / 3. TJV - A.Acedo

Classement général :

1. AST - P.Robledo 29h13'11"
2. EFI - G.Rostoll + 29"
3. TJV - A.Acedo + 1'36"
4. GFC - D.Gaudu + 1'40"
5. COL - H.Parra + 1'49"
6. BOH - R.Jallas Amigó + 2'06"
7. KAT - A.Vlasov + 2'34"
8. TJV - K.Brand + 2'35"
9. IGD - A.Yates + 3'05"
10. UXM - T.Myrseth + 3'21"

11. BEX - J.Cvitovic + 4'34"
12. IGD - B.Tulett + 5'21"
13. ORS - M.Kudus + 5'50"
14. LTS - A.Elorriaga m.t
15. TQN - L.Meintjes + 6'30"

Classement par points :

1. AST - P.Robledo 61 pts
2. TQN - N.Bouhanni 57 pts
3. DSM - L.Pibernik 43 pts

Classement de la montagne :

1. TFS - J.Hirt 57 pts
2. AQB - J.Polanc 45 pts
3. QSA - J.Hindley 36 pts

Classement des jeunes :

1. AST - P.Robledo 29h13'11"
2. EFI - G.Rostoll + 29"
3. TJV - K.Brand + 2'35"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de Catalogne]

Messagepar Cadelthebest » 11 Déc 2022, 14:42

10 après tu perfes à nouveau sur ce tour :niais:
Sympa pour Acedo d'ailleurs, mais c'était probablement son objectif de la saison pour qu'il soit à tel niveau

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de Catalogne]

Messagepar PinkertonW » 12 Déc 2022, 13:00

C'était des patinoires les routes catalanes :shock: T'as réglé à combien la fréquence des chutes?

Un podium d'étape et personne dans le top10 du CG... l'australie rentre dans le rang? :mrgreen:

En tout cas beau podium pour Acedo!

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de Catalogne]

Messagepar cadel evans » 12 Déc 2022, 22:19

Kenny Brand j'ai l'impression qu'il a passé un nombre de Paliers en assez peu de temps :shock:

Moins fort en vallons que Roox mais il m'a l'air plus complet quand ça grimpe :ok:

Joli le podium d'Acedo j'ai l'impression que ça faisait quelque temps qu'il avait pas fait une aussi bonne perf :heureux:

Robledo qui confirme sa Vuelta

Le petit Myrseth a quel âge ?

Et tiens tant que j'y suis, Marks en est où ? :|

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de Catalogne]

Messagepar Nico32 » 13 Déc 2022, 08:08

Cadelthebest a écrit:10 après tu perfes à nouveau sur ce tour :niais:
Sympa pour Acedo d'ailleurs, mais c'était probablement son objectif de la saison pour qu'il soit à tel niveau

Tiens oui, ça faisait longtemps :shock:
Acedo y avait déjà décroché une victoire d'étape et trois tops 5 (plus un top 6 et Tao un top 4) donc je ne m'étais pas rendu compte de cette absence de podium :angel
Je n'avais pas vu venir ce tacle par contre :cry: Comment ça dénigre un mec monté sur le podium de la Vuelta :cry:

PinkertonW a écrit:C'était des patinoires les routes catalanes :shock: T'as réglé à combien la fréquence des chutes?

Un podium d'étape et personne dans le top10 du CG... l'australie rentre dans le rang? :mrgreen:

En tout cas beau podium pour Acedo!

Je suis à 0,8. Ca pour le coup, je n'y ai pas touché depuis janvier :mrgreen:
Ont-il reçu des courriers de l'UCI ?
Oui, il fait plaisir, surtout après cette belle dernière étape qui n'avait pas autant de potentiel sur l'autre opus :love:

cadel evans a écrit:Kenny Brand j'ai l'impression qu'il a passé un nombre de Paliers en assez peu de temps :shock:

Moins fort en vallons que Roox mais il m'a l'air plus complet quand ça grimpe :ok:

Joli le podium d'Acedo j'ai l'impression que ça faisait quelque temps qu'il avait pas fait une aussi bonne perf :heureux:

Robledo qui confirme sa Vuelta

Le petit Myrseth a quel âge ?

Et tiens tant que j'y suis, Marks en est où ? :|

Kenny ? Je ne sais pas s'il y a une ref que je ne connais pas ou si c'est un lapsus en réponse à Brandt ? Si c'est le cas tu as décidément du mal avec lui :mrgreen:
C'est exactement ça en tout cas par rapport à Roox :ok:
L'an dernier après une 4e place à Paris-Nice et une 5e au Tour de Catalogne, il s'était contenté de faire l'équipier sur le Tour (malgré une victoire ! dont je ne me souvenais même plus :oops: ) et il avait couru la Vuelta cramé (malgré une victoire d'étape là encore, la veille de l'arrivée !). C'est sûrement cette transparence sur le global des grands tours qui donne cette impression que j'avais aussi, alors qu'en me replongeant dans la saison 2022 je me rends compte qu'il avait quand même bien performé :ok:
Oui, Robledo dominateur comme à ses plus belles heures :mrgreen:
Tu as raison de dire petit, car il ne mesure que 1m62 :angel Il va avoir 24 ans en mai. L'an dernier il avait fait podium de deux étapes du Tour avec la 2e place au classement de la montagne ! Il progresse gentiment :up
Marks fait l'équipier sans faire de vague. 7e de l'Herald Sun Tour, 4e de la Ruta del Sol et 16e de Paris-Nice. Au moins il est régulier, mais je pense qu'il ne faut plus s'attendre à de grandes perfs de sa part :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de Catalogne]

Messagepar clemschleck » 13 Déc 2022, 09:47

La star locale Quintana ?
Une référence à ses nombreuses victoires ici ou une erreur de localisation du coureur ? :louche:

Plaisant de revoir Acedo sur un podium d’une course par étapes :ok:
Brand qui démontre aussi que sa victoire sur le Tour de Lombardie n’est pas le fruit du hasard :heureux:

Ruysch commence à scorer depuis quelques mois aussi, ça permet une belle densité batave :D

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour de Catalogne]

Messagepar Nico32 » 14 Déc 2022, 08:31

clemschleck a écrit:
La star locale Quintana ?
Une référence à ses nombreuses victoires ici ou une erreur de localisation du coureur ? :louche:

Plaisant de revoir Acedo sur un podium d’une course par étapes :ok:
Brand qui démontre aussi que sa victoire sur le Tour de Lombardie n’est pas le fruit du hasard :heureux:

Ruysch commence à scorer depuis quelques mois aussi, ça permet une belle densité batave :D

Une référence à ses victoires ;)
Oui, ça ne lui est pas arrivé si souvent en carrière !
Mais qui croyait encore au hasard ? :shock: Top 10 sur des Ardennaises, étape sur le Giro, Clasica San Sebastian, Tour de Lombardie, Tour Down Under, top 10 des Strade et un top 10 sur une épreuve montagneuse ici. Il s'est bien mis au niveau depuis un an :love:
Ruysch saisit sa chance dès qu'il en a l'occasion, c'est propre 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo-Visma 2023 [Tour des Flandres]

Messagepar Nico32 » 15 Déc 2022, 08:46

Tour des Flandres


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
4e
5e
2022 W.Van Aert M.Andía F.Gerts T.Benoot P.Sagan
2021 O.Naesen P.Sagan T.Benoot M.Breschel F.Sénéchal
2020 P.Sagan J.Degenkolb T.Benoot O.Naesen S.Vanmarcke
2019 P.Sagan S.Vanmarcke M.Breschel T.Benoot Y.Offredo
2018 G.Van Avermaet P.Sagan L.Boom G.Smukulis F.Cancellara
2017 P.Sagan G.Van Avermaet Y.Offredo L.Boom T.Benoot
2016 M.Breschel F.Cancellara P.Sagan J.Degenkolb P.Gilbert
2015 G.Van Avermaet Y.Offredo F.Cancellara N.Terpstra M.Breschel
2014 G.Van Avermaet M.Breschel Y.Offredo F.Cancellara A.Ballan
2013 F.Cancellara M.Breschel L.Boom S.Devolder N.Nuyens
2012 A.Ballan F.Cancellara T.Boonen S.Scheirlinckx M.Breschel



O.Naesen | M.van der Poel | L.Geldhof | F.Gerts | R.Roox | M.Teunissen | D.Van Baarle | D.Waterink

Après leur démonstration de la semaine précédente, l’armada Jumbo font figure de favorite de ce 107e Tour des Flandres. Les prétendants de renom sont cependant nombreux, à l’image des habitués Sagan, Benoot, Degenkolb ou le tenant du titre Van Aert, et des jeunes qui montent comme Pritchett et Slootmaeckers. Sixième des deux dernières éditions, Theuns a du mal à trouver des sensations cette année. Il ne fait même pas figure d’outsider, alors le belge part dans l’échappée matinale avec Högren, D.Hoelgaard, Restiglian, Grosu et Yermakov. Ils comptent jusqu’à 6 minutes d’avance, mais la course s’emballe déjà derrière lorsque les favoris veulent se placer au pied des monts. Elle n’est plus que de 2 minutes quand Van Baarle place la première attaque, à 76 kms de l’arrivée. Le néerlandais n’est pas accompagné ; il fait l’effort seul pour rentrer sur les six hommes de tête. Si les Jumbo sont acteurs, une première cartouche a sûrement été gaspillée inutilement car Van Baarle paye cet effort dans le second passage du Vieux Quaremont. En tête de peloton, Sagan accélère ! Il échange sa place avec Van Baarle dans l’échappée, mais le peloton réagit et rentre au pied du Paterberg. Le rythme augmente encore et, à la relance du sommet, Mohoric attaque à son tour ! Tout le monde se souvient de la démonstration du slovène sur les Strade Bianche sur 50 kms de course, comme ici. Son offensive est donc prise au sérieux, d’autant qu’il n’y a déjà plus que 25 coureurs dans le premier groupe. De nombreux favoris se sont d’ailleurs fait lâcher dans le Paterberg. Pour Jumbo, seul Naesen est présent dans le premier groupe. Geldhof et van der Poel chassent dans un second de 10 coureurs où l’on retrouve aussi Alaphilippe et Stannard. Preuve des dégâts causés par l’enchainement des deux monts emblématiques, Degenkolb, Slootmaeckers, Sénéchal, Fill, Klaris, Vallée, Offredo, Boom, Del Valle, les 2e et 3e de l’an passé, Andía et Gerts, Vanmarcke ou Roox, qui s’essayait aux pavés, sont encore plus loin. Tout ce petit monde a sûrement déjà course perdue !


Aucune différence ne se fait dans le Koppenberg, où Mohoric maintient ses 20’’ d’avance sur ses poursuivants et une minute sur le groupe van der Poel. Après 15 kms de poursuite, Jacquemin fait le forcing dans le Taaienberg. Il emmène avec lui Naesen, Benoot, Pidcock, Moscon, Lutsenko et Madouas… Du moins dans un premier temps, car il fait ensuite la jonction en solitaire avec Mohoric. Derrière, van der Poel fait aussi le forcing pour rentrer avec quelques autres. Pritchett fait malheureusement le chemin inverse, pas par manque de jambe mais à cause d’une grosse chute dans la descente. L’entente derrière le duo de tête est mauvaise et les contre-attaquants sont donc repris. IAM se met alors à la planche via Spengler et Bolli, pour favoriser les intérêts de Benoot. Sagan et Van Aert restent bien au chaud en profitant de leurs équipiers à l’avant. Les autres favoris aussi car les deux suisses sont efficaces. Le duo de tête est à portée de fusil dans le Kruisberg, où Sagan accélère. Le slovaque est impressionnant car personne ne peut le suivre. On retrouve d’ailleurs des seconds voire troisièmes couteaux parmi les 7 coureurs à sa poursuite : Pidcock, Moscon, Lutsenko, Stannard, Sheffield, Kwiatkowski et Jacquemin, qui s’est accroché. À 25’’, Naesen et les IAM font toujours l’effort pour rétablir la situation avant le dernier passage du Vieux Quaremont, dans 8 kms. Devant, Sagan semble aussi tergiverser face aux 25 kms encore à couvrir et des adversaires bien organisés en poursuite. Finalement, les trois groupes se rejoignent un peu miraculeusement à moins de 2 kms du pied du Vieux Quaremont ! Il reste donc 21 coureurs en lice pour la gagne.


À contretemps jusqu’ici, van der Poel devient enfin acteur de la course. Remonté par Naesen, il attaque dès le pied du mont, suivi par Mohoric. Peut-être signe de faiblesse, il accélère toutefois sur la partie asphaltée qui précède les pavés. Un peu plus loin Van Aert sort aussi de sa boîte. Au train, le champion de Belgique fait péter un à un tous ses adversaires ! Étonnamment, les plus résistants sont Moscon et Mohoric, alors que Benoot et Sagan sont en retrait. Au sommet, Van Aert compte 24’’ de marge sur 13 coureurs, pour la plupart inattendus à ce stade de la course : Sagan, Benoot, van der Poel, Jacquemin, Biermans, Pidcock, Moscon, Mohoric, Lutsenko, Madouas, Stannard, Paris et Van Moer ! La seule équipe avec deux représentants est DSM, qui possède en plus le meilleur sprinter du groupe. Mohoric se met donc logiquement à la planche. L’écart se réduit légèrement dans le Paterberg, qui est surtout fatal à Van Moer, Biermans et van der Poel ! Il n’y aura pas de Jumbo dans le top 10 de ce Ronde… À 4 kms du but, Mohoric s’écarte définitivement après sa course admirable, mais aussi après avoir perdu du temps dans ces derniers kms. Van Aert compte alors 29’’ d’avance et entrevoit le doublé ! Beaucoup de coureurs sont déjà content de disputer le sprint pour la seconde place et restent dans les roues, mais pas Benoot. Le belge entretient sa réputation de roule-toujours à la stratégie parfois défaillante. Son équipe a roulé toute la journée, il n’a pas attaqué, et désormais il se met à plat ventre pendant que Sagan est gentiment dans sa roue et que Jacquemin se tient prêt à casser un relais qu’il ne demande pas. Aux 2 kms, l’écart est toujours de 25’’ mais Van Aert semble piocher. Sagan l’aperçoit de loin. Il lance un très long sprint qui sort aussitôt tous ses adversaires de sa roue. La dernière ligne droite est interminable… et 300 mètres trop longue pour Van Aert. Sagan crucifie la Belgique et son champion pour remporter son 4e Ronde Van Vlaanderen, un record ! Avec huit top 5 consécutifs dont 7 podiums, il est le maître de cette course ! La dernière place du podium revient à Moscon, auteur d’une course très solide même s’il n’avait pour meilleurs résultats sur les flandriennes que deux 14e places sur le Ronde et l’E3 l’an dernier. Pour Madouas, 4e, la surprise est de taille car le français découvre les Flandriennes cette année !



Classement :
1. DSM - P.Sagan 6h00'29"
2. BOH - W.Van Aert m.t
3. TQN - G.Moscon
4. GFC - V.Madouas
5. BOH - D.Jacquemin
6. IGD - T.Pidcock
7. IAM - T.Benoot t.m.t
8. EFI - E.Paris + 25"
9. AST - A.Lutsenko m.t
10. AFC - R.Stannard m.t

11. DSM - M.Mohoric + 1'07"
12. TJV - M.van der Poel + 2'06"
13. LTS - B.Van Moer m.t
14. QSA - J.Biermans m.t
15. IAM - W.Barta + 2'38"
16. TFS - M.Sheffield m.t
17. UAD - M.Kwiatkowski
18. TFS - M.Pedersen t.m.t
19. GFC - L.Askey + 4'53"
20. TJV - O.Naesen m.t
21. BOH - J.Meeus + 6'11"
22. TJV - L.Geldhof m.t
23. IAM - G.Bolli
24. IAM - L.Spengler
25. DSM - N.Politt t.m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour des Flandres]

Messagepar PinkertonW » 15 Déc 2022, 10:26

Aïe, ça ne sait pas passé comme prévu tout ça! Mauvaises formes du jour?
Pourquoi est-ce que Naesen a travaillé pour VDP (qui devait être bien entamé par l'effort pour faire la jonction)? Il était cuit lui aussi?

Sagan avait l'air de toutes façons beaucoup trop fort!

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 622

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour des Flandres]

Messagepar cadel evans » 15 Déc 2022, 11:52

Arf :diantre:

La débandade :?

Pas mal de surprises, il n'y a pas que tes leaders qui passent à côté

Aller Roubaix sera meilleure :ok:

Sagan éternel dans ta partie :o


PS: Brand quelle horreur comment je l'écorche à chaque fois :lol:
J'étais persuadé que c'était Kenny et j'étais tout content de ne pas avoir écris Brandt :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour des Flandres]

Messagepar Cadelthebest » 15 Déc 2022, 12:41

Sagan qui mate Van Aert 8)

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour des Flandres]

Messagepar clemschleck » 16 Déc 2022, 10:45

Rien à ajouter que les collègues au-dessus concernant ton équipe. Surprenant de ne mettre aucun homme dans le Top 10 vu la densité !

Paris, c’est qui celui-là ? :noel: Il sort de nulle part, non ? En tout cas cette année, il n’a rien fait sur les flandriennes si je ne m’abuse ?!

Beaucoup de noms connus irl mais de jolis surprises dans ta partie. Madouas, Lutsenko ou Stannard n’avaient pas de résultats sur les flandriennes jusqu’ici ?

Sagan qui mate la racaille Van Aert l’honneur est sauf !

Pritchett :diantre: pas de blessures suite à la chute ?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour des Flandres]

Messagepar Nico32 » 20 Déc 2022, 08:24

PinkertonW a écrit:Aïe, ça ne sait pas passé comme prévu tout ça! Mauvaises formes du jour?
Pourquoi est-ce que Naesen a travaillé pour VDP (qui devait être bien entamé par l'effort pour faire la jonction)? Il était cuit lui aussi?

Sagan avait l'air de toutes façons beaucoup trop fort!

Non, les formes du jour étaient bonnes en plus... Quoique avec le système qui favorise les grosses formes, si ça se trouve des +2/+3 ne sont pas des bonnes formes par rapport aux autres :lol:
Oui, il était plus entamé et j'ai favorisé MVDP pour ça. Naesen n'a jamais récupéré de l'effort fait pour suivre l'attaque de Jacquemin. VDP a dépensé de l'énergie mais j'ai essayé de ne jamais m'affoler pour revenir sans lâcher de trop grosse cartouche.
Sagan et Van Aert étaient de loin les deux plus costauds !

cadel evans a écrit:Arf :diantre:

La débandade :?

Pas mal de surprises, il n'y a pas que tes leaders qui passent à côté

Aller Roubaix sera meilleure :ok:

Sagan éternel dans ta partie :o


PS: Brand quelle horreur comment je l'écorche à chaque fois :lol:
J'étais persuadé que c'était Kenny et j'étais tout content de ne pas avoir écris Brandt :moqueur:

Je n'ai pas compris la composition du groupe de tête à un moment... Il n'y a que 4 coureurs dans les 25 premiers qui ont un 80 PAV (et juste Benoot dans les 13 premiers) :o À l'inverse les notes PL, END et VAL ont semblé très importantes
Roubaix l'an dernier fut pire :mrgreen:
C'est sûr que ce n'est pas le même qu'irl :moqueur:

Cadelthebest a écrit:Sagan qui mate Van Aert 8)

Sagan est pourtant beaucoup plus VanAertien que Van Aert dans ma partie :noel:

clemschleck a écrit:Rien à ajouter que les collègues au-dessus concernant ton équipe. Surprenant de ne mettre aucun homme dans le Top 10 vu la densité !

Paris, c’est qui celui-là ? :noel: Il sort de nulle part, non ? En tout cas cette année, il n’a rien fait sur les flandriennes si je ne m’abuse ?!

Beaucoup de noms connus irl mais de jolis surprises dans ta partie. Madouas, Lutsenko ou Stannard n’avaient pas de résultats sur les flandriennes jusqu’ici ?

Sagan qui mate la racaille Van Aert l’honneur est sauf !

Pritchett :diantre: pas de blessures suite à la chute ?

Je n'ai pas fait l'effort de ne pas reculer dans un mont à un moment, et j'ai subi toute la course derrière de mémoire :?
Il a fait 20e de Milan - San Remo en étant acteur du final :up En carrière, il a un top 20 sur quelques courses d'un jour : Vattenfall, CEGORR, Mondiaux de l'an dernier). C'est con, avec son nom, on ne peut pas faire une recherche par mot-clé pour voir où il apparait :mrgreen:
Lui comme Van Moer, vous l'avez peut-être vu dans le post "notes 80+" de début 2022. Cet opus semble particulièrement favorable aux coureurs qui ont une grosse note PL et qui ne s'exprimaient pas trop avant (cf Kox aussi) :up
Madouas et Stannard sont apparus dans ma partie cette année donc non, effectivement :mrgreen: Et vu leurs notes, je ne m'attendais pas à les voir jouer mieux qu'un fond de top 20 :o Lutsenko, juste 14e de l'E3 et du RVV l'an dernier.
Non rien de méchant pour Pritchett ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo-Visma 2023 [Pays Basque]

Messagepar Nico32 » 23 Déc 2022, 05:49

Tour du Pays Basque

Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2022 R.Power K.Nagorski M.Skidan
2021 S.Oomen MA.Lόpez E.Mas
2020 MA.López M.Soler S.Oomen
2019 R.Gesink R.Bardet M.Soler
2018 T.De Gendt R.Gesink S.Henao
2017 R.Gesink T.Pinot R.Taaramae
2016 C.Froome R.Kreuziger B.Mollema
2015 B.Mollema C.Froome F.Schleck
2014 LL.Sánchez A.Contador V.Nibali
2013 P.Rolland D.Menchov A.Contador
2012 LL.Sánchez I.Basso T.Martin




S.Oomen | K.Brand | W.Kelderman | JK.Ponk | T.Ruysch | R.Subirón | A.Tolhoek

Le tour du Pays Basque est toujours l’occasion pour les puncheurs de peaufiner leur forme en vue des Ardennaises, et pour certains grimpeurs d’enrichir leur palmarès face à une concurrence moins féroce qu’en haut montagne. Cette année, le traditionnel contre-la-montre est placé en ouverture de la semaine. Les spécialistes ne sont pas à la fête compte-tenu de la bosse du début de parcours, excepté Nathan Coles qui s’impose ! Derrière, Brkic, Subirón, Hervás et Romain complètent le top 5 en une poignée de secondes. Le lendemain, De Cecco se glisse dans l’échappée du jour avec Gogl, Rivi et Budyak. Bien qu’il soit le plus costaud du quatuor, l’italien se fait digérer par le peloton dans la dernière bosse répertoriée que Haig monte grand train. Le champion d’Australie favorise une arrivée groupée pour Romain en bas de la descente. Dans les tous derniers kms, IAM étire le peloton. Paredes lance Skidan dans un dernier km en bosse sinueux où l’ukrainien parvient à distancer ses adversaires de 4’’ ! Il justifie au passage le travail de son équipe tout au long de la journée qui a sacrifié le général de Mäder et Latour à son profit.


Dans le final de la troisième étape, Brand et Horta suivent une offensive de Petilli à 11 kms du but. Les IAM sont cependant toujours aux manettes pour annihiler l’attaque à peine le sommet franchi. Au pied du dernier mur, Horta y retourne mais il se fait contrer par De Plus et Romain. Cette fois Paredes ne peut pas endiguer l’écart, alors Skidan tente de faire la jonction en solitaire. C’est un échec car le duo de tête se partage les honneurs : à De Plus l’étape, à Romain le maillot jaune. Les frères Yates, Guerreiro et Skidan pointent à 15’’. Auteurs de trois montées très différentes tactiquement, les trois Jumbo Brand, Oomen et Ponk terminent dans un troisième groupe à 33’’ avec Power et Hindley notamment. Bardet, Hervás, Paret-Peintre et Geoghegan Hart sont les grands battus du jour à plusieurs minutes. Les 4e et 5e étapes sont promises à des sprints en petit comité. Horta ne l’entend pas de cette oreille car il monte le dernier col à bloc, pris en chasse par Skidan et Brand. Il reste toutefois plus de 20 kms pour rallier l’arrivée. Les deux contre-attaquants se relèvent après le sommet. Ce n’est pas le cas de l’espagnol qui se fait cependant reprendre après 10 kms de poursuite. Le final plat est décousu car les sprinters sont absents de la cinquantaine de coureurs en tête de course, comme Bernal et Jallas Amigó ! Les attaques fusent, créent des cassures, et c’est finalement un groupe de 14 qui se joue la victoire. Romain lance de loin. S’il conforte sa première place au général grâce aux bonifications, il se fait souffler la victoire par Skidan et surtout Horta, qui s’impose malgré son escapade du final ! Son leader Rostoll fait partie des piégés, comme Simon Yates qui concède 19’’.


Le vénézuélien est de toute façon loin de ces considérations le lendemain, qu’il finit à l’hôpital avec un scaphoïde en vrac. Les bosses du parcours font une nouvelle fois du dégât en ne laissant qu’une soixantaine de coureurs à la poursuite de De Bod. Le tournant de l’étape intervient à 13 kms de l’arrivée, lorsque Romain crève ! Attendu par Paret-Peintre, le maillot jaune fait finalement l’effort en personne. Alors que le second peloton butait à 50’’ depuis 20 kms, le français montre une force incroyable pour boucher le trou malgré les équipes qui tentaient d’en profiter devant ! Quatre sprinters se trouvent aux avant-postes : McLay, Pinaud, Palmero et Zabel, qu’Horta tente d’emmener. Skidan et Brand profitent du final sinueux pour se mêler aussi à l’emballage, que l’ukrainien est d’ailleurs proche de remporter. Mais Ag2r valide définitivement les montagnes russes et sa stratégie risquée de ne pas faire relever son sprinter : Pinaud décroche la victoire ! Puisque Romain a conservé son maillot, tout va donc se jouer sur la dernière étape qui arrive à Arrate. Pointé à 5’’, De Plus est la plus grosse menace mais les frères Yates et les trois Jumbo, tous à moins d’une minute, sont aussi à surveiller. Horta, lui, est 11e à 1’18’’, mais cela ne l’empêche pas de sortir dès les premiers kms de l’étape. Il inspire d’autres grimpeurs renommés plus ou moins distancés au général. Lui, Bernal, Jallas Amigó, Nagorski, Cadenas, Poggetti et Budyak gagnent leur bras de fer face à un peloton qui va donc chasser toute la journée. À 20 kms du but, Nagorski, Horta et Jallas Amigó comptent encore 2 minutes de marge lorsque De Plus attaque avec Giomi. Ils ne sont plus qu’une quarantaine à leur poursuite, mais c’est suffisant pour s’organiser. Autour du sprint intermédiaire, c’est au tour d’Adam Yates d’anticiper avec son équipier Brkic ! L’autrichien se sacrifie, et derrière Simon demande à ses hommes de rouler sur son frère. Le groupe explose sous la banderole des 5 kms, l’échappée est reprise, et Simon rejoint Adam en tête de course ! Les deux Yates s’allient évidemment pour résister à un groupe de 5 coureurs en poursuite, avec Romain mais sans aucun Jumbo ni De Plus, en perdition ! Simon Yates se détache finalement dans les deux derniers kms pour s’offrir le bouquet ! Giomi est le premier des battus, et Romain termine 4e dans le même temps qu’A.Yates. Le basque français entérine son succès sur son tour presque régional ! Derrière, Ponk est le Jumbo qui s’en sort le mieux. 8e ce matin et 11e sur la ligne, il profite de sa belle fin de montée et d’autres défaillances pour monter à la 4e place du général ! Derrière un trio d’italiens, Brand conserve sa place dans le top 10 au contraire d’Oomen, pas au niveau de son Tirreno.



Résultats :
    Étape 1 : 1. UXM - N.Coles / 2. IGD - B.Brkic + 3" / 3. TJV - R.Subirón + 4"
    Étape 2 : 1. IAM - M.Skidan / 2. TJV - K.Brand + 4" / 3. IAM - D.Paredes
    Étape 3 : 1. QSA - L.De Plus / 2. ACT - J.Romain / 3. IGD - A.Yates + 15"
    Étape 4 : 1. EFI - A.Horta / 2. IAM - M.Skidan / 3. ACT - J.Romain
    Étape 5 : 1. ACT - F.Pinaud / 2. IAM - M.Skidan / 3. EFI - R.Zabel
    Étape 6 : 1. UXM - S.Yates / 2. BEX - N.Giomi + 9" / 3. IGD - A.Yates + 12"

Classement général :

1. ACT - J.Romain 18h40'41"
2. IGD - A.Yates + 28"
3. UXM - S.Yates + 33"
4. TJV - JK.Ponk + 1'25"
5. BEX - N.Giomi + 1'27"
6. TFS - E.Ravasi + 1'40"
7. LAM - G.Stacini + 1'47"
8. TJV - K.Brand + 2'34"
9. ISN - T.Pogacar + 2'45"
10. QSA - L.De Plus + 2'46"

11. UAD - Seb.Henao + 2'50"
12. TJV - S.Oomen + 2'58"
13. IGD - G.Marks + 3'34"
14. TQN - K.Nagorski + 3'39"
15. TJV - R.Subirón + 3'42"

Classement par points :
    1. IAM - M.Skidan 77 pts
    2. ACT - J.Romain 69 pts
    3. IGD - A.Yates 65 pts
Classement de la montagne :
    1. EFI - A.Horta 43 pts
    2. TQN - K.Nagorski 24 pts
    3. AFC - M.Gogl 21 pts
Classement des jeunes :
    1. ACT - J.Romain 18h40'41"
    2. TJV - JK.Ponk + 1'25"
    3. TJV - K.Brand + 2'34"
Modifié en dernier par Nico32 le 28 Juil 2023, 22:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour du Pays Basque]

Messagepar Cadelthebest » 23 Déc 2022, 14:21

Qui est donc ce petit Pavlin ?
Fou que Romain soit encore dans le classement des jeunes

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour du Pays Basque]

Messagepar cadel evans » 23 Déc 2022, 17:06

Jacky Romain :love:

Que de promesses ce petit gars :ok:

Devant les frères Yates en plus :evil:


Jumbo bien discret mais deux dans les 10 c'est solide

Ponk très peu cité mais 4eme :shock:

Celui sur lequel je me rate à chaque fois fait une bonne 8eme place, hâte de voir ces ardennaises :ok:


Bon Oomen c'est décevant...

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour du Pays Basque]

Messagepar clemschleck » 24 Déc 2022, 14:19

Un Tour du Pays Basque assez serré finalement. Le 15eme est à moins de 4’.

Bravo pour placer 4 coureurs dans le Top 15 tout en étant transparent pour le général :mrgreen: content du résultat final avec Ponk ?
Les regens progressent très vite dans ta partie!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Tour du Pays Basque]

Messagepar Nico32 » 26 Déc 2022, 07:58

Cadelthebest a écrit:Qui est donc ce petit Pavlin ?
Fou que Romain soit encore dans le classement des jeunes

Un regen que j'ai hésité à renommer en Pogacar, mais ce n'est quand même pas le même niveau ni le même profil tout-terrain :mrgreen: edit 7 mois plus tard : en fait c'est devenu Pogacar :angel
Romain sera encore dans le classement des jeunes l'an prochain :noel:

cadel evans a écrit:Jacky Romain :love:

Que de promesses ce petit gars :ok:

Devant les frères Yates en plus :evil:


Jumbo bien discret mais deux dans les 10 c'est solide

Ponk très peu cité mais 4eme :shock:

Celui sur lequel je me rate à chaque fois fait une bonne 8eme place, hâte de voir ces ardennaises :ok:


Bon Oomen c'est décevant...

Je voulais profiter de mon surnombre pour tenter de renverser la course mais je n'ai pas ou faire grand chose au final :diantre: Après, la 4e place un peu miraculeuse de JKP est tout à fait satisfaisante :heureux:
Celui dont il ne faut pas écrire le nom est très régulier cette année, il me fait plaisir ! Cap sur les Ardebnaises désormais, puis repos avant un autre gros objectif de l'année : sa découverte du Tour !

clemschleck a écrit:Un Tour du Pays Basque assez serré finalement. Le 15eme est à moins de 4’.

Bravo pour placer 4 coureurs dans le Top 15 tout en étant transparent pour le général :mrgreen: content du résultat final avec Ponk ?
Les regens progressent très vite dans ta partie!

Ça me change des autres années :angel
Oui très satisfait. J'espère que c'est le premier d'une longue série !
Ils progressaient très vite sur l'opus précédent, comme on l'avait évoqué en mp ;) Depuis deux ans j'ai mis un système en place pour laisser cette progression : un peu moins rapide au départ, mais qui peut plus se prolonger entre 25 et 30 ans :ok:
Modifié en dernier par Nico32 le 28 Juil 2023, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139


5690 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Odonata, Tipitch et 12 invités