[22]Air China-Huawei - Volta ao Algarve

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [21]Air China-Huawei - Tour of Fuzhou

Messagepar Seth » 19 Nov 2022, 16:23

Pour info son nom se prononce

Image

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

[21]Air China-Huawei - Tour du Luxembourg

Messagepar locktar1989 » 21 Nov 2022, 05:33

Seth a écrit:Pour info son nom se prononce

Image

J'ai pas la ref pour le coup :wtf


Image

Image
Skoda-Tour du Luxembourg
Continental 2.HC
Du 14 au 18 Septembre 2023

Palmarès


2ème3ème
2019Sivakov PavelSanchez Luis LeonFuglsang JakobSanchez Luis LeonBakelants JanSivakov Pavel
2020Lutsenko AlexeyDumoulin TomMühlberger GregorLutsenko AlexeyAtapuma DarwinPower Robert
2021Mühlberger GregorDunbar EdwardKennaugh PeterCoquard BryanUlissi DiegoDunbar Edward
2022Kwiatkowski MichalPinot ThibautJungels BobKwiatkowski MichalPinot ThibautRies Michel
2023Izagirre IonOomen SamMühlberger GregorKragh Andersen SorenBattaglin EnricoJorritsma Rien



Effectif
Nazaerbieke Bieken, Takashi Inoue, Nandakumar Kim Hock, Stefan Küng, Xianjing Lyu, Mads Pedersen, Kevin Rivera

Startlist
Quick Step - VooAir China - HuaweiGroupama - FDJTeam SunwebTeam Arkéa - SamsicCCC TeamTeam Ineos
1Jakobsen F.11Pedersen M.21Démare A.31Ciccone G.41Uran R.51Bernal E.61Van Baarle D.
2Asgreen K.12Bieken N.22Cavagna R.32Eenkhoorn P.42Bodiot A.52Danielczik R.62Arensman T.
3Bouhanni N.13Inoue T.23Collet S.33Engelaar J.43Eekhoff N.53Hemmingsen P.J.63Jansen A.G.
4Lampaert Y.14Kim Hock N.24De Rossi L.34Geniets K.44Filippi P.54Laton E.64Lambrecht B.
5Moscon G.15Küng S.25Pinot T.35Gessner K.45Guignard P.55Mohoric M.65Latour P.
6Welten B.16Lyu X.26Scotson M.36Heider C.46Lafay V.56Tasset M.66Poels W.
17Rivera K.27Ulissi D.37Schwarzmann M.47Reza K.57Tivani N.G.
BORA - hansgroheTeam Qhubeka - AssosTrek - DuracellAlpecin - FenixWanty - Groupe GobertBeat Cycling ClubLeonidas
71Buchmann E.81Matthews M.91Ganna F.101Christensen R.111Verhofstadt T.121Van der Poel M.131Siebens G.
72Bennett S.82Bystrom S.E.92Beukeboom D.102Mesquita J.P.112Hamm A.122Meeuwisse M.132Gyselinck J.
73Brendesaeter A.83Gougeard A.93Festa J.P.B.113Loggian V.123Mugisha S.133Hagen C.F.
74Konrad P.84Khune T.94Frame A.114Mohd Shukri M.S.A.124Overste M.134Hermans S.
75McCabe J.85Kirsch A.95Kielich T.115Vigh M.135Pieroni L.
76Scaroni C.86Quinteros A.B.96Vangstad A.116Zadorozhny V.136Wouters E.
77Wallays J.87Venglos P.
Team Jumbo - VismaSEG Racing AcademyTeam Differdange - GeBa
141De Tier F.151Erdenebat B.161Van Asbroeck T.
142Calmejane L.152Godrie S.162Besic R.
143Hamelink J.153Groves K.163Krier L.
144Leytens A.154Hartley A.164Losch M.
145Maas J.155Ruhl X.165Muhovic T.
146Zeegers D.156van Boekel D.166Müller E.
157van Zanten P.167Valvasori L.


Résumé



A quelques places près, cette course aurait pu être la première du nouveau champion d'Europe. Malheureusement, c'est sans titre que Pedersen (Air China) s'inscrit au Tour du Luxembourg. Les organisateurs de la course auraient certainement adorés avoir une telle présence car la startlist luxembourgeoise souffre de beaucoup de cases manquantes. Peu d'équipes ont pris le parti de venir au maximum de la capacité autorisée sur l'épreuve. Alpecin a même fait le choix de n'envoyer que deux hommes. Heureusement que le plateau reste relativement prestigieux avec, en plus de Pedersen, Démare (Groupama), Matthews (Qhubeka), Jakobsen (Quick Step), Latour (Ineos), Bernal (CCC) ou encore Pinot (Groupama).

Parti de bonne heure, Latour prouve son talent dans l'exercice chronométré. Il tient la tête pendant une très grosse partie de la journée. Derrière lui, 4 hommes se partagent la deuxième place avec 2 secondes de retard: Poels (Ineos), Moscon (Quick Step), Festa (Trek) et Cavagna (Groupama). Malheureusement pour le Français, ce temps ne résiste pas jusqu'au bout. Il restait deux hommes sur le parcours que Latour était encore en tête mais son bourreau est Danois. Pedersen franchit la ligne avec ce qu'on imagine être seulement quelques centièmes. Néanmoins, les commissaires annoncent finalement que Pedersen remporte l'étape avec une seconde d'avance sur Latour.

La course s'engage ensuite sur les étapes en ligne avec un parcours relativement accessible dans premier temps. Alors qu'Hagen (Leonidas), Zadorozhny (Wanty) et Eekhoff (Arkéa) s'enfuient, Lyu et Rivera (Air China) se calent en tête de peloton pour régler l'écart autour de 2'30. Au premier GPM, Eekhoff passe le premier et récupère ainsi les 5 points du classement de la montagne. Assurant la première place du deuxième GPM, le Néerlandais va porter le maillot de meilleur grimpeur demain. Le trio est ensuite repris juste après le second sprint intermédiaire. Parfaitement lancé par son coéquipier Lampaert, Jakobsen domine le sprint massif. Derrière, la lutte est plus intense pour la deuxième place. Aux prises avec Démare, Pedersen récupère les bonifications accordées au second, histoire de porter son avance au classement à 6 secondes par rapport à Latour.

Après cette petite mise en bouche, le Luxembourg offre ses paysages vallonnés à la course. Le placement au départ est primordial pour les sprinteurs car il y a un sprint intermédiaire placé à seulement 2 km de la ligne d'engagement. Grâce à son maillot de leader, Pedersen a la meilleure position et dès le baisser de drapeau, son coéquipier Küng accélère. Sans souci, le Danois franchit le sprint intermédiaire en tête devant son partenaire suisse. Une fois ce point franchit, l'échappée peut se former. Venue avec une équipe plutôt faible, Jumbo envoie deux de ses hommes: De Tier et Maas. Ils sont accompagnés par Meeuwisse (Beat). Du coup, le second sprint intermédiaire passe dans leurs mains. Au pied du premier GPM, Heider (Sunweb), Godrie (SEG) et Muller (Differdange) les rejoignent. Grâce à son avance prise sur la deuxième étape, Eekhoff reste en tête du classement de la montagne à l'issue du passage des deux premiers GPMs. Cependant, avec Maas qui revient à un point de son capital, le coureur d'Arkéa peut craindre l'approche des prochaines difficultés. Vu que Maas assure la prise de points, bien aidé par son coéquipier, Eekhoff est dépossédé de sa tunique. C'est le coureur de la Jumbo qui la récupère avec 12 points d'avance sur Muller et 15 sur son malheureux compatriote. Dernier rescapé de cette offensive, le nouveau porteur du maillot rouge est repris dans la descente du dernier GPM. Sous l'impulsion des coéquipiers de Pedersen, le peloton est déjà en morceaux. Ils ne sont plus qu'une vingtaine dans le groupe principal. S'il y a quelques tentatives de fuite, l'équipe Air China assure le travail pour amener à un sprint que Pedersen remporte. Ereinté par le parcours, Jakobsen termine en queue de groupe, sans avoir pesé sur le sprint. Matthews prend la seconde place de l'étape devant Bennett (BORA) et Démare. Avec les différentes cassures, le classement général change de visage. Pedersen est toujours en tête mais son dauphin, c'est désormais Matthews. L'écart entre les deux premiers est de 17 secondes. Küng se retrouve 4ème, passant même devant Moscon grâce aux bonifications du sprint intermédiaire.



Pour battre Pedersen, il faut si prendre dès aujourd'hui. C'est l'étape la plus compliquée avec son arrivée qui fait suite à une longue côte. Vu l'avance que le Danois a prise avec les trois premières étapes, il pourrait bien mettre un pied sur la plus haute marche de l'épreuve s'il conserve son maillot jaune ce soir, à moins que son dauphin réussisse à se replacer à moins de 10 secondes de la tunique. L'échappée se compose de 10 hommes dont Maas. A nouveau le Néerlandais s'accompagne d'un coéquipier, Leytens en l'occurrence, dans l'espoir d'assurer le gain de son maillot ce soir. Malheureusement, l'étape d'hier lui reste encore dans les jambes. Il est incapable de prendre des points sur les deux premiers GPMs. Grâce à l'aide de Leytens, il conserve encore son maillot à l'issue de ces deux premières difficultés. Essuyant un nouvel échec sur la côte suivante, Maas voit revenir Geniets (Sunweb) à seulement 11 points de son capital alors qu'il reste 18 points à prendre rien que sur cette étape, sans compter l'arrivée. Incapable de défendre sa tunique, Maas assiste au retour de Geniets. A la mi-course, 5 points séparent les deux hommes. Le porteur du maillot rouge finit même par être lâché. On s'imagine alors que la tunique va changer d'épaules mais Geniets manque de fraicheur. Il n'est que 3ème du GPM suivant et reste donc derrière le Néerlandais, avec 3 points de retard. Le Luxembourgeois doit donc passer le dernier GPM dans les deux premiers pour réussir à prendre le maillot. Quand la lutte pour les points démarre, ils ne sont véritablement que 3 à faire le choix d'y participer: Geniets, Leytens et Ganna (Trek). Maas a donc une chance sur trois de garder son maillot. Ganna franchit la ligne le premier devant... Leytens et Geniets. Dommage pour le Luxembourgeois, Maas conserve son maillot avec un seul petit point d'avance. Maintenant que le maillot rouge n'attire plus les regards, c'est la lutte pour le général qui intéresse le public. Il reste plus qu'une côte pour piéger Pedersen, qui est sous bonne garde en arrivant au pied. Immédiatement, Pinot attaque, sans que personne ne cherche à le suivre. Il passe ainsi sous la banderole des 2 derniers kilomètres avec 15 secondes d'avance. Cependant, il est partit un kilomètre trop tôt. Il se fait rejoindre sous la flamme rouge par le reste du peloton. Pedersen n'a pas été piégé et il participe à la lutte pour la victoire. C'est finalement Lambrecht (Ineos) qui sort vainqueur de l'affrontement, laissant les deux Air China dans sa roue. Küng passe la ligne devant Pedersen. Le leader de la course n'a pas tremblé, il récupère même des bonifications supplémentaires. Le pire pour ses adversaires, c'est que c'est désormais Küng qui est son dauphin. Matthews se retrouve 3ème avec 22 secondes de retard, soit plus que les 10 secondes de bonifications offertes à un vainqueur. Vu que la côte d'arrivée de la dernière étape est moins pentue et moins longue que celle d'aujourd'hui, Pedersen devrait pouvoir remporter la course.

Preuve que cette étape est moins compliquée que celle d'hier, c'est que les organisateurs la jugent comme plate. Mais avant de penser aux moyens de battre le leader de la course, une autre bataille anime la course: celle du maillot rouge. Il y a trois GPMs sur cette dernière qui offrent un total de 17 points. Tout est donc encore possible pour Geniets qui n'est pas parvenu à voler le maillot rouge hier. Forcément, nous retrouvons aussi bien le Luxembourgeois que Maas au sein de l'échappée. Ruhl (SEG) va servir d'arbitre dans cette lutte. Sur le premier GPM, Maas prouve qu'il n'a pas bien récupéré. Il est encore une fois surpassé, franchissant la ligne troisième. La main passe provisoirement à Geniets jusqu'au deuxième GPM qui relance le suspense. Ruhl passe en tête devant Maas et Geniets. A présent, la situation est inversée par rapport au départ. Geniets est provisoirement en tête avec 1 point d'avance sur Maas. Tout se joue sur la dernière difficulté. Le sommet est disputé mais c'est bien le porteur du maillot rouge qui passe la ligne en tête devant le Luxembourgeois. Maas retrouve ce qu'il connaissait au départ de l'étape, c'est-à-dire la tête du classement de la montagne avec 1 point d'avance sur Geniets et il ne reste plus de GPM pour inverser la tendance. Le trio est repris à 11 km de l'arrivée. Alors qu'il est moins dur qu'hier, le faux-plat montant fait honneur aux puncheurs. Bernal s'impose devant Pedersen et Uran (Arkéa). Oui, Pedersen est encore et toujours présent. Il était le plus fort de cette course et il la remporte en toute logique. Grâce à sa victoire, Bernal prend la seconde place devant Küng.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Pedersen MadsAir China - Huawei5'08"
2Latour PierreTeam Ineos+1"
3Poels WoutTeam Ineos+3"
4Moscon GianniQuick Step - Voom.t
5Festa Joao Pedro BrazeteTrek - Duracellm.t
6Cavagna RémiGroupama - FDJm.t
7Küng StefanAir China - Huawei+4"

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Jakobsen FabioQuick Step - Voo3h51'23"
2Pedersen Mads Air China - Huaweim.t
3Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
4Matthews MichaelTeam Qhubeka - Assosm.t
5Lambrecht BjorgTeam Ineosm.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Pedersen Mads Air China - Huawei4h21'36"
2Matthews MichaelTeam Qhubeka - Assosm.t
3Bennett SamBORA - hansgrohem.t
4Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
5Moscon GianniQuick Step - Voom.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Lambrecht BjorgTeam Ineos4h29'40"
2Küng StefanAir China - Huaweim.t
3Pedersen Mads Air China - Huaweim.t
4Matthews Michael Team Qhubeka - Assosm.t
5Bernal EganCCC Teamm.t

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Bernal EganCCC Team4h28'36"
2Pedersen Mads Air China - Huaweim.t
3Uran RigobertoTeam Arkéa - Samsicm.t
4Moscon GianniQuick Step - Voom.t
5Ulissi DiegoGroupama - FDJm.t
6Kim Hock NandakumarAir China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Pedersen Mads Air China - Huawei17h15'54"
2Bernal EganCCC Team+24"
3Küng StefanAir China - Huawei+25"
4Matthews MichaelTeam Qhubeka - Assos+27"
5Latour PierreTeam Ineos+30"
6Moscon GianniQuick Step - Voo+32"
7Uran RigobertoTeam Arkéa - Samsic+34"
8Konrad PatrickBORA - hansgrohe+35"
9Bennett SamBORA - hansgrohe+38"
10Pinot ThibautGroupama - FDJ+39"

Points
NomÉquipePoints
1Pedersen Mads Air China - Huawei112
2Matthews MichaelTeam Qhubeka - Assos62
3Lambrecht BjorgTeam Ineos55
4Bernal EganCCC Team49
5Moscon GianniQuick Step - Voo48
6Küng StefanAir China - Huawei38

Montagne
NomÉquipePoints
1Maas Jan Team Jumbo - Visma37
2Geniets KevinTeam Sunweb36
3Ganna FilippoTrek - Duracell21
4Muller ErnadTeam Differdange - GeBa14
5Leytens AlexTeam Jumbo - Visma13

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Muhovic Thierry Team Differdange - GeBa17h17'31"
2Arensman ThymenTeam Ineos+23"
3Besic RolandTeam Differdange - GeBa+38"
4Inoue TakashiAir China - Huawei+1'22"
5Danielczik RudolfCCC Team+1'27"

Equipes
NomTemps
1Quick Step - Voo51h49'29"
2BORA - hansgrohe+9"
3Team Ineos+26"
4Air China - Huawei+48"
5Groupama - FDJ+1'15"


Réactions
  • Mads Pedersen: "C'est sur la forme que ça s'est joué sur cette course. Je visais les championnats d'Europe cette année donc j'avais encore de bonnes jambes pour courir ici. Je pense que ce n'était pas le cas de mes adversaires. Cette épreuve me correspondait avec un prologue court et des étapes vallonnées. Ca aurait été encore mieux de vivre cette course avec le maillot européen."

  • Stefan Küng: "J'aurais vraiment aimé avoir cet état de forme sur les championnats européens. Je me sentais bien et j'arrivais à suivre le rythme quoiqu'il arrive. Si le chrono des championnats d'Europe s'était joué cette semaine, j'aurais pu finir sur le podium."

  • Franck Bouyer: "Il n'y a rien à redire à la performance de Mads sur cette course. Il termine sur le podium de toutes les étapes, il était simplement le meilleur. Stefan s'est très bien débrouillé lui aussi. Ce n'est pas une course primordiale dans notre calendrier mais ça fait toujours plaisir à inscrire au palmarès de la formation."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[21]Air China-Huawei - Championnats du Monde

Messagepar locktar1989 » 23 Nov 2022, 00:22

Image

Image
Championnats du Monde
19 et 26 Septembre 2024

Air China Sélectionnés
Warren Barguil (RR), John Barthe (RR), Mikkel Bjerg (ITT), Ryan Corr (RR), Geoffrey Keenan (ITT, RR),
Stefan Küng (ITT), Zhongxun Luo (RR), Xianjing Lyu (RR), Daniel Martinez (ITT, RR), Hakan Rouvenaz (RR),
Ruilong Sun (RR), Benjamin Thomas (ITT), Fang Wang (ITT, RR), Liu Xiajin (ITT, RR)

Startlists
ITT
Pays-basRoyaume UniLuxembourgColombieEspagneBelgiqueEtats Unis d'Amérique
1Dumoulin T.11Yates S.21Jungels B.31Quintana N.41Soler M.51Evenepoel R.61Freeman D.
2Kelderman W.12Froome C.32Contreras R.42Carreras A.52Campenaerts V.62Duman I.
3Leytens A.13Geoghegan Hart T.33Martinez D.43Diaz de Olarte F.53Dimvula S.63McNulty B.
4Poels W.44Freije G.54Lampaert Y.64Walton V.
RussieFranceAutricheNorvègeSlovéniePortugalPologne
71Zakarin I.81Latour P.91Kreissl A.101Arntsen G.111Skof R.121Festa J.P.B.131Kwiatkowski M.
72Kozlov Y.82Bardou E.92Brändle M.102Graadal G.A.122Oliveira N.132Boksznajder B.
73Musakin K.83Brebion J.93Preidler G.
84Thomas B.
ItalieAllemagneSlovaquieRépublique TchèqueChineAfrique du SudCanada
141Moscon G.151Schachmann M.161Prazenica E.171Navrat A.181Wang F.191Hunter B.201Bucic T.
142Affini E.152Hollmann J.162Sagan P.182Xiajin L.
143Ganna F.153Jerat D.183Yang D.
144Santunione G.154Mathis M.
DanemarkKazakhstanSuisseIrlandeUkraine
211Bjerg M.221Bizhanov C.231Schäppi M.241Keenan G.251Bondarenko P.
212Kragh Andersen S.222Sishelov S.232Küng S.
213Würtz Schmidt M.

RR
FrancePays-basEspagneColombieItalieRoyaume UniSlovénie
1Bardet R.11Dumoulin T.21Mas E.31Sosa I.R.41Chiellini F.51Yates S.61Roglic P.
2Alaphilippe J.12Jorritsma R.22Barcelo F.32Bernal E.42Carboni G.52Carthy H.62Ibrahimovic R.
3Barguil W.13Kelderman W.23Bilbao P.33Chaves E.43Ciccone G.53Froome C.63Mohoric M.
4Barthe J.14Kruijswijk S.24Carreras A.34Lopez M.A.44Covili L.54Geoghegan Hart T.64Ursic L.
5Delanoe J.15Leytens A.25De la Cruz D.35Martinez D.45Formolo D.55Kennaugh P.
6Gaudu D.16Oomen S.26Izagirre I.36Quintana N.46Monaco A.56Williams S.
7Latour P.17Poels W.27Landa M.37Uran R.47Moscon G.57Yates A.
8Pinot T.18Tolhoek A.28Soler M.48Nibali V.
PortugalChineEtats Unis d'AmériqueIrlandeRussieAutrichePologne
71Hilario P.R.81Lyu X.91Freeman D.101Martin D.111Mamykin M.121Grossschartner F.131Kwiatkowski M.
72Araujo P.82Luo Zh.92Chedsey H.102Keenan G.112Chernetskiy S.122Konrad P.132Boksznajder B.
73Festa J.P.B.83Sun R.93Craddock L.103Mulvenna T.113Katsalapov J.123Kreissl A.133Brodecki B.
74Mesquita J.P.84Wang F.94McNulty B.114Nych A.124Mühlberger G.134Laskowski K.
75Neiva J.M.85Xiajin L.95Mellis R.115Rybalkin A.125Pöstlberger L.135Maziarz E.
76Seabra R.86Yang D.96Powless N.116Tsatskin T.126Preidler G.136Szwarga L.
97Van Garderen T.117Zakarin I.127Riegler T.
98Walton V.
BelgiqueSuisseAllemagneCanadaNorvègeDanemarkRépublique Tchèque
141Teuns D.151Reichenbach S.161Schachmann M.171MacDonald N.181Arntsen G.191Hemmingsen P.J.201Pilny V.
142Benoot T.152Berisha M.162Berger P.172Bucic T.182Brendesaeter A.192Corr R.202Kreuziger R.
143Cras S.153Frankiny K.163Danielczik R.183Graadal G.A.193Eg N.203Vychodil P.
144De Paepe N.154Müller E.164Frommer C.184Petterson E.194Gregaard J.
145Meurisse X.155Rouvenaz H.165Klein S.185Ravlo B.195Hansen J.
146Naesen O.166Krause B.196Kragh Andersen S.
147Van Aert W.167Lückmann C.197Steinlein A.
148Wellens T.168Störzenhofecker B.
KazakhstanSlovaquieAfrique du SudLuxembourgUkraine
211Lutsenko A.221Prazenica E.231Hunter B.241Kalmes L.251Dymarchuk D.
212Bugalo E.222Bellan J.232Khune T.242Muhovic T.252Bondarenko D.
213Karpenko M.223Piatka T.243Muhovic M.253Grebenoschko V.
214Shishelov S.224Sagan P.244Muller E.254Starostyak V.
215Stalnov N.225Stocek M.
216Talipov J.


Résumé


L'heure est venue de connaître les deux hommes qui porteront l'arc-en-ciel tout au long de la saison 2025. La France accueille les championnats du monde pour deux courses très exigeante où ceux qui n'aiment pas grimper vont souffrir. Quelques purs spécialistes ont fait le déplacement sur le contre-la-montre mais très vite, Thomas (Air China) prouve que celui qui s'imposera aujourd'hui sera forcément un bon grimpeur.

Le premier temps qui pourrait être qualifié de représentatif, c'est celui de Poels (Ineos). Le temps du Néerlandais résiste à toute la vague des "numéro 3" jusqu'au passage de Martinez (Air China). Le Colombien frappe fort en améliorant le temps de Poels de plus d'une minute. Le deuxième du Giro prend la suite du coureur d'Ineos, tenant la baraque pendant de longues minutes. Il était même à deux doigts de résister à l'ensemble de la vague des "numéro 2" mais il est dominé par Froome (Ineos) pour 28 secondes. Oui, à 39 ans, le Kenyan Blanc a encore la capacité de sortir de gros chronos. Mieux que ça, le vétéran se place même en vainqueur potentiel quand on se rend compte que les premiers favoris de chaque nation butent assez largement sur son temps. Même celui de Martinez n'est pas inquiété. Latour (Ineos) s'incline pour 1'10 face à Froome, Freeman (EF) n'arrive même pas à battre Poels tandis que Evenepoel (Quick Step) se cale juste derrière Latour. Il ne reste plus que 5 hommes qui peuvent battre Froome: Soler (EF), Quintana (Ineos), Jungels (Trek), Simon Yates (Astana) et Dumoulin (Leonidas).

Pour Soler et Quintana, le suspense n'a pas vraiment lieu d'être. Leurs différents retards aux intermédiaires rends une remontada compliquée à envisager. Sans surprise, Soler termine 9ème provisoirement et Quintana est déjà relégué à la 15ème place quand il franchit la ligne d'arrivée. Jungels est meilleur que les deux hommes mais ce n'est pas suffisant. Il se place juste derrière Martinez, avec 11 secondes de retard sur le Colombien. Il est troisième provisoirement, dans l'attente des deux derniers hommes. Le Royaume-Uni retient son souffle, le pays a deux chances sur trois de repartir avec le titre. C'est au tour de Yates de se présenter à l'arrivée et le chrono annonce que l'écart sera très faible entre les deux compatriotes. Malheureusement pour le coureur d'Astana, c'est en sa défaveur. Yates s'incline pour 8 secondes. Il ne reste plus que Dumoulin pour battre Froome. Toute la rage du Néerlandais s'exprime dans son coup de pédale. Cette année, il a été battu sur le Tour de Romandie, sur le Giro, sur le Tour et sur le Tour de Pologne. Aujourd'hui, il sera vainqueur. Le coureur de la Leonidas franchit la ligne avec 21 secondes d'avance sur Froome et remporte ainsi le titre tant convoité. Il y avait deux chances sur trois de voir un Anglais sacré et c'est raté. Ils se retrouvent aux deux plus mauvaises places du podium.



Maintenant que le titre du contre-la-montre a trouvé preneur, il est temps de décerner le titre sur route. Forcément, sur un tel parcours, les meilleurs grimpeurs et puncheurs répondent présents. On pourrait citer Sosa (Ineos), les deux frères Yates (Astana et Mitchelton), Roglic (Jumbo), Bardet (AG2R), Mas (Sunweb), John Barthe (Air China) ou celui qui pourrait cumuler les deux titres mondiaux, Dumoulin.

Steinlein (Astana) lance l'échappée, rejoint par deux coéquipiers de chez Air China: Rouvenaz et Xiajin. Les trois hommes sont de solides puncheurs et ça ne plait pas au peloton. Jorritsma (Quick Step) se met au travail, avec l'aide de Chaves (Mitchelton) et Delanoe (AG2R). Bien vite, les trois hommes se rendent compte que ce sont des forces gaspillées pour rien. Le trio va s'épuiser sur un tel parcours, la masse fait le choix de les laisser partir. Au pied du premier passage de l'ascension principale du circuit, les échappés possèdent 2'40 d'avance. Cependant, le peloton finit par laisser trop de champ et la tête de la course atteint le sommet avec 7'30 d'avance. On ne peut plus parler de trio à ce point car Xiajin s'est déjà isolé. Steinlein a 1'10 de retard sur le Chinois et Rouvenaz compte 20 secondes de plus. Comprenant qu'il n'arrivera pas à faire 160 km tout seul, Xiajin patiente et le trio se reforme mais avec seulement 5 minutes d'avance. Si l'échappée va au bout, il n'y a aucun doute sur le fait que Xiajin sera champion du monde. Il est le plus fort des trois aujourd'hui. Quand l'ascension fait son retour, il se retrouve de nouveau seul et doit lever le pied pour atteindre ses compagnons.

A la mi-course, Monaco (Futuro-Maxxis) relance un groupe en compagnie de Konrad (BORA), Williams (Canyon), Tolhoek (Jumbo), Latour et Freeman. Néanmoins, ils sont déjà bien émoussés par le parcours et tous n'atteignent pas la tête de la course, où Rouvenaz ne figure plus. Il n'y a que Williams, Tolhoek et Konrad qui y parviennent. On pourrait croire que le groupe est relancé mais avec seulement 1'10 d'avance sur le maigre peloton, il n'y a guère d'espoir. Dans l'équipe de France, on ne pourra pas compter sur Alaphilippe (Jumbo). Le puncheur montre des signes de fatigue, il ne sera d'aucune aide pour le final. A l'avant, Xiajin est toujours aussi impérial. Il se débarrasse de tous ceux qui l'entourent dans l'avant-dernier tour. Face à une telle démonstration, l'équipe de France prend les commandes du peloton avec Gaudu (TotalEnergies). La nation qui joue à domicile est d'ailleurs la mieux représentée dans ce maigre peloton avec 4 hommes encore présent. En plus de Gaudu, on distingue Barguil (Air China), Pinot (Groupama) et Bardet. Le double vainqueur de Grands Tours cette année a sauté. Xiajin finit enfin par se faire rejoindre à 45 km de l'arrivée après un long raid de près de 160 km.

Au pied du dernier passage de l'ascension, il y a encore 16 prétendants au titre: Hansen (Asky), Lyu (Air China), Martinez (Air China), Sosa, Bernal (CCC), Simon Yates, Williams, Geoghegan Hart, Roglic, Dumoulin, Oomen, Poels et les quatre mêmes Français qui ont permis le retour sur Xiajin. Yates est le premier à bouger. Il est suivit par Bardet, Roglic, Sosa et Dumoulin. Avec un temps de retard qui l'empêche d'accrocher le wagon, Lyu s'enfuit aussi. Au sommet, le groupe de 5 possède 1'10 d'avance sur Lyu et 2'20 sur le reste des poursuivants. Juste avant de s'élancer dans la descente, Bardet fait sauter Sosa pour réduire à 4 le nombre de prétendants au titre. Galvanisé par l'espoir de porter les deux titres de champion du monde, Dumoulin attaque au pied de la montée finale vers l'arrivée. Réponse immédiate de ses 3 adversaires. Sous la flamme rouge, ils sont toujours 4 pour un arc-en-ciel. Roglic lance son effort et Dumoulin paie son attaque préventive. Il est le premier éliminé et le podium se dessine. Reste à connaître l'ordre. Malgré le fait qu'il ait lancé le premier, Roglic résiste à l'assaut de ses adversaires et il va chercher la victoire devant Yates et Bardet. Les coureurs arrivent ensuite au compte-goutte. Il n'y a pas eu de regroupement, Dumoulin est 4ème, Sosa 5ème et Lyu 6ème. La force de l'effectif n'a rien donné, on trouve 3 Français et 3 Néerlandais dans le top 10 mais aucune de ces nations n'a réussit à obtenir le Saint Graal.



Classements

ITT
NomÉquipeTemps
1Dumoulin TomLeonidas1h41'17"
2Froome ChrisTeam Ineos+21"
3Yates SimonAstana Pro Team+29"
4Martinez DanielAir China - Huawei+49"
5Jungels BobTrek - Duracell+59"
6Kelderman WilcoTeam Ineos+1'12"
7Carreras AdamCofidis, Solutions Crédits+1'19"
8Latour PierreTeam Ineos+1'31"
9Evenepoel RemcoQuick Step - Voo+1'38"
10Festa Joao Pedro BrazeteTrek - Duracell+1'48"
11Poels WoutTeam Ineos+1'55"
12Soler MarcEF Education First Pro Cycling Team+2'06"
13McNulty BrandonRally UHC Cycling+2'18"
14Freeman DouglasEF Education First Pro Cycling Teamm.t
15Skof RomanMemil - CCN Pro Cycling+2'33"
16Arntsen GabrielSalcano Sakarya+2'37"
17Geoghegan Hart TaoTeam Ineos+2'44"
18Quintana NairoTeam Ineos+2'56"
19Duman IanTailwind+3'05"
20Kwiatkowski MichalAstana Pro Team+3'14"


RR
NomÉquipeTemps
1Roglic PrimozTeam Jumbo - Visma6h12'48"
2Yates SimonAstana Pro Team+6"
3Bardet RomainAG2R La Mondiale+10"
4Dumoulin TomLeonidas+26"
5Sosa Ivan RamiroTeam Ineos+1'54"
6Lyu XianjingAir China - Huawei+3'09"
7Pinot ThibautGroupama - FDJ+3'40"
8Gaudu DavidTeam TotalEnergies+3'54"
9Oomen SamTeam Jumbo - Visma+3'59"
10Poels WoutTeam Ineos+5'20"
11Martinez DanielAir China - Huaweim.t
12Williams StephenCanyon Factory Teamm.t
13Bernal EganCCC Team+5'26"
14Geoghegan Hart TaoTeam Ineos+6'11"
15Hansen JesperAskym.t
16Barguil WarrenAir China - Huaweim.t
17Yates AdamMitchelton+7'06"
18Barthe JohnAir China - Huaweim.t
19Froome ChrisTeam Ineos+7'13"
20Formolo DavideMovistar Team+8'10"


Réactions
  • Mikkel Bjerg: "Je savais qu'il n'y avait rien à jouer sur un tel parcours. Je suis venu sans espoir. Ce n'était que pour lâcher mon maillot de champion du monde dans de bonnes conditions."

  • Daniel Martinez: "J'avais de bons espoirs de récupérer un des deux maillots ou au moins une médaille. J'ai loupé les deux. Je suis forcément déçu, surtout sur le contre-la-montre. Les occasions ne sont pas légions pour les grimpeurs d'aller chercher un maillot de champion du monde. J'ai peut-être loupé la plus belle chance de ma vie sur ce coup."

  • Xianjing Lyu: "C'était trop dur de suivre le rythme des grimpeurs autour de moi. Je suis content de finir dans le top 10 mais je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux. Ce n'est pas pour rien que je finis à 3 minutes, je n'étais pas au même niveau qu'eux."

  • Liu Xiajin: "Sur un tel parcours, je n'avais qu'un seul espoir pour être champion du monde: l'échappée. Je me suis fait plaisir, c'est ce qui comptait le plus pour moi. Je n'ai aucun regret. C'est juste dommage que Jing' n'a pas pu jouer un podium, ça aurait été beau pour la Chine mais au moins, on termine encore une fois dans le top 10."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [21]Air China-Huawei - Championnats du Monde

Messagepar Cadelthebest » 23 Nov 2022, 01:13

Toujours un moment sympa les Monde :ok:
Yates et Dumoulin très chauds

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [21]Air China-Huawei - Championnats du Monde

Messagepar Lecyclodudimanche » 23 Nov 2022, 08:26

Roglic > Barthe cette saison, hâte de voir un duel entre les 2 avec le maillot arc-en-ciel sur le dos de Primoz.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

[21]Air China-Huawei - CRO Race

Messagepar locktar1989 » 25 Nov 2022, 06:41

Cadelthebest a écrit:Toujours un moment sympa les Monde :ok:
Yates et Dumoulin très chauds

Ouais c'est toujours plaisant de voir ses coureurs agir sans qu'on les contrôle ^^

Lecyclodudimanche a écrit:Roglic > Barthe cette saison, hâte de voir un duel entre les 2 avec le maillot arc-en-ciel sur le dos de Primoz.

Moi j'ai déjà son programme en tête donc ça dépendra de Roglic :mrgreen:


Image

Image
CRO Race
Continental 2.1
Du 29 Septembre au 3 Octobre 2024

Palmarès


2ème3ème
2019Hermans BenKennaugh PeterBou JoanJans RoyHermans BenBou Joan
2020De La Parte VictorMaison JérémyBouchard GeoffreyMorkov MichaelRabottini MatteoBonnamour Franck
2021Gautier CyrilAtapuma DarwinGrossschartner FelixBlythe AdamGautier CyrilLaizan Edgar
2022Jungels BobAru FabioSchachmann MaximilianNizzolo GiacomoJungels BobPronskiy Vadim
2023Sosa Ivan RamiroMas EnricBarthe JohnPedersen MadsMas EnricBarthe John



Effectif
Ryan Corr, Mark Donovan, Koji Inoue, Xin Li, Zuojin Lin, Ryan Mullen, Roberto Rodriguez

Startlist
Movistar TeamTeam IneosCCC TeamCofidis, Solutions CréditsTeam Gulf AirAir China - HuaweiTeam Jumbo - Visma
1Formolo D.11Lambrecht B.21Danielczik R.31Walton V.41Teuns D.51Donovan M.61Haig J.
2Bassols C.12Battaglin E.22Fraile O.32Ferasse T.42Cedrun F.E.52Corr R.62Calmejane L.
3Etxeberria Etxepare I.13Dibben J.23Gajewski T.33Gallopin T.43Foss T.53Inoue K.63De Plus L.
4Fernandez R.14Hansen L.N.24Katsalapov J.34Jauregui Q.44Kudus M.54Li X.64Leytens A.
5Karhan M.15Jansen A.G.25Lindeman B.J.35Martin G.45Nibali A.55Lin Zu.65Van Garderen T.
6Mora S.16Tanfield H.26Mohoric M.36Moreno Rosillo U.46Pibernik L.56Mullen R.66Van der Lijke N.
7Moya B.17Townsend R.27Ries M.37Soupe G.47Zaccanti F.57Rodriguez R.
Canyon Factory TeamKometa Cycling TeamAG2R La MondialeTeam HuromTailwindRally UHC CyclingSporting Clube de Portugal/Tavira
71Williams S.81Laizan E.91Chernetskiy S.101Andermatt C.111Debesay Y.121Joyce C.131Garcia Cortina I.
72Bradbury E.82Bagioli N.92Combaud R.102Brodecki B.112Douglas R.122Arana S.132Antunes A.M.
73Carthy H.83Bouwman K.93Cosnefroy B.103Mora G.113Duman I.123Canty B.133Cubero J.
74Hammond G.84Garcia M.A.94Duquenne W.104Papiernik I.114Novak M.124Jamieson A.134Gravalos A.
75Hirt J.85Hnik K.95Godon D.105Podlaski M.115Piatka T.125Masbourian N.135Matias J.
76Lukic G.86Mayrhofer M.96Haga C.106Pomaski M.116Proust R.126Nadon M.136Samitier S.
77Stedman M.87Torres A.97Rousseau A.107Wierzbicki P.117Vuksich I.127Richardson J.137Yilmaz C.
Team Qhubeka - AssosTeam TotalEnergiesTeam SunwebLeonidasJava Partizan Pro Cycling TeamMeridiana Kamen Team
141Mathis M.151Venturini C.161Whelan J.171Van der Sande T.181Lowe S.191Rumac J.
142Bystrom S.E.152Bouhanni R.162Eenkhoorn P.172Biermans J.182Berhane N.192Delic A.
143Deltombe K.153Garel A.163Engelaar J.173Cras S.183Huijbregts J.193Falso A.
144Khune T.154Lefaure P.164Ligeon K.174Delmotte S.184Kostovic D.194Halilovic D.
145Quinteros A.B.155Monin L.165Slagter T.J.175Dewulf S.185Lamb R.195Hamzic L.
146Van Heerden M.156Perez A.166Zacharias A.176Hagen C.F.186Milosevic A.196Osmanovic A.
147Venglos P.157Seigle R.167Zahiri A.177Van Wilder I.187Robeet L.197Rigo P.


Résumé



Après la folie des championnats internationaux, on replonge dans l'habitude d'une saison régulière qui touche à sa fin. Les coureurs ont rendez-vous en Croatie. Le premier jour, c'est Garel (TotalEnergies) qui forme l'échappée, avant d'être rejoint par Proust (Tailwind). Dans une étape aussi plate et sans la moindre côte, le duo ne représente qu'une animation dans l'étape. Il est repris à 15 km de l'arrivée. Sur le sprint massif, dans un panel de gros sprinteurs, Li (Air China) apparaît presque comme le favori. Le problème, c'est que les belles promesses du Tour of Fuzhou semblent loin. Le Chinois est complètement surpassé et il ne franchit la ligne qu'à la 9ème place. Cubero (Tavira) s'impose devant Van der Sande (Leonidas) et Soupe (Cofidis). Même si les deux membres de l'échappée termine dans le peloton, leur prise de bonifications ne suffit pas à empêcher Cubero de revêtir le maillot de leader.

La première étape n'a été intéressante que dans son final, ça serait également certainement le cas pour la deuxième étape. Oui, elle est plus accidentée que le premier jour mais ça ne devrait pas empêcher les sprinteurs d'atteindre l'arrivée. La mauvaise nouvelle pour les baroudeurs, c'est qu'il n'y a même pas de GPM dessinés sur les différentes ascensions. Donc pas de maillot de meilleur grimpeur au bout d'un raid à l'avant. Sans aucun sprint intermédiaire, les éventuels fuyards n'ont même pas l'occasion de se partager des primes. Pourtant, ils sont 4 à s'échapper, histoire de montrer le maillot et les sponsors. Il y a même la présence de Proust, deuxième du général grâce aux bonifications prises sur la première étape. Accompagné par Robeet (Java), Ligeon (Sunweb) et Dewulf (Leonidas), le meilleur jeune du classement général aura le droit à plus de 9 minutes d'avance. Malgré tout, le quatuor est repris à 12 km de l'arrivée. Malgré le raté de son sprinteur hier, Air China lance son train et elle maitrise l'exercice à tel point que la victoire se joue entre les deux Chinois de l'équipe. De justesse, Li va chercher la victoire devant son poisson-pilote Lin. Ce doublé permet à Li de se retrouver au même niveau que Cubero au classement général. Avec un meilleur bilan sur les deux jours cumulés, c'est le Chinois qui prend la tunique rouge. Il est du coup en tête du classement par points avec 7 points d'avance sur l'Espagnol.



L'étape ressemble à celle d'hier. Difficile de dire si elle est moins accidentée ou plus. En tout cas, ce qui est sûr, ce qu'elle imite l'étape deux en n'offrant aucun point d'intérêt pour les baroudeurs, que ce soit un GPM ou un sprint intermédiaire. Logiquement, le scénario devrait donc être identique à ce qu'il s'est passé sur l'étape 2 avec un sprint massif envisagé à l'arrivée. Avec le doublé d'hier et la prise du maillot de leader, Air China s'occupe de maintenir l'écart derrière le trio de tête. Finalement, au fil des kilomètres, on se rends compte que l'étape du jour est plus dur que celle d'hier. Il y a plusieurs cassures à noter et trois membres de l'équipe Air China en sont victimes: Rodriguez, Donovan et surtout Li. Le leader de la course est lâché et Air China n'arrive pas à porter le poisson-pilote vers le succès. Lin n'est même pas le meilleur de son équipe à l'arrivée, Mullen assurant la 7ème place alors que Lin n'est même pas dans le top 10. Joyce (Rally) s'impose devant Katsalapov (CCC) et Garcia Cortina (Tavira). Vu que le leader de la course arrive avec près d'une minute de retard, cette victoire permet à l'Américain de mettre la main sur le maillot de leader avec 2 secondes d'avance sur Garcia Cortina. Lin partage la 3ème marche avec Van der Sande (Leonidas), avec 4 secondes de retard sur Joyce.

Cette 4ème étape à l'allure d'une étape reine de cette course croate. Le parcours en haute montagne se termine en altitude pour désigner celui qui mettra un premier pied sur la plus haute marche du podium final. Dès la première ascension, les sprinteurs disparaissent du peloton pendant que Falso (Meridiana) passe en tête de ce premier col. Le peloton ne dénombre plus que 60 unités et Air China est réduite à deux hommes: Donovan et Corr. Au pied de la montée finale, le groupe s'est réduit d'une quinzaine d'hommes supplémentaire. Très vite, Corr s'inscrit parmi les lâchés. A mi-pente, Donovan l'imite mettant fin aux prétentions Air China sur le classement général. A 6 km de l'arrivée, on commence à voir les différents favoris pour le maillot de leader. Il ne reste plus que Vuksich (Tailwind), Martin (Cofidis), Lambrecht (Ineos), Formolo (Movistar), Andermatt (Hurom) et Kudus (Gulf Air) dans le groupe de tête. Vuksich sort vite de l'équation, ne laissant que 5 prétendants. En jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule, Formolo se rends compte qu'il est le plus frais. Son offensive cloue sur place Andermatt. Les 3 autres tentent de faire bonne figure mais l'Italien est intraitable. Son rythme l'isole du reste des grimpeurs. Il va chercher la victoire avec près d'une minute d'avance sur Lambrecht, qui a réussit à trouver un second souffle pour subtiliser la deuxième place à Martin. De justesse, Kudus termine 4ème, subissant un retour solide de Haig (Jumbo) dans les derniers kilomètres d'ascension. Avec cette arrivée au sommet, Formolo cumule aussi la première place au classement de la montagne. Concernant l'équipe Air China, Donovan franchit la ligne 27ème avec plus de 5 minutes de retard.



Le 5ème jour en Croatie apparait comme l'étape décisive pour savoir si Formolo sera vainqueur ou non. C'est vrai que la dernière étape comporte quelques secteurs pavés mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes à l'Italien de surveiller ses adversaires s'il conserve suffisamment d'avance sur ce contre-la-montre par équipes. L'équipe Movistar part avec un léger désavantage. En dehors de Formolo, toute l'équipe s'est mal débrouillé sur l'étape de montagne, si bien que la formation espagnole part de bonne heure. Le leader de la course n'aura donc pas l'occasion de connaître le temps de ses adversaires par rapport à celui de son équipe. Très vite, on se rends compte que Movistar n'est pas dans le coup. A l'arrivée, c'est Tailwind qui remporte ce contre-la-montre avec 10 secondes d'avance sur les Air China. Grâce à la troisième place de son équipe, Andermatt fait une très belle opération au général. Le Suisse reprend 1'15 sur Formolo à l'issue de cette 5ème étape. Ce n'est pas suffisant pour prendre le maillot de leader mais le Suisse se retrouve second avec 35 secondes de retard sur l'Italien. Avec une équipe Ineos complètement hors du coup, qui termine avant-dernière avec 4 minutes de retard sur Tailwind, Lambrecht sort du top 10. Avec sa belle performance, l'équipe CCC replace ses hommes dans le haut du classement général. Ils sont à présents 5 dans les 11 premiers. Donovan remonte lui aussi au général mais il se retrouve seulement 19ème.

A moins d'une grosse surprise, le classement général forgé à l'issue du contre-la-montre par équipes devrait rester relativement identique à la fin de cette dernière étape, dont la principale difficulté réside dans trois secteurs pavés. Si le maillot de leader devrait lui revenir, Formolo peut craindre pour une autre de ses possessions: le maillot de grimpeur. Ils sont 2 à pouvoir lui ravir le maillot s'ils prennent le maximum de point sur le seul GPM de la journée: Lambrecht ou Falso. Aucun des deux ne prend part à l'échappée, si bien que tout le suspense sur le classement de la montagne se règle très vite. Formolo a désormais la certitude de remporter au moins cela. A l'approche des côtes pavées, Air China fait accélérer Mullen. L'Irlandais est suivi par Inoue et Li. En l'absence d'un espoir au général, il semblerait que l'équipe vise une nouvelle victoire d'étape ou un maillot de meilleur sprinteur avec Li. Une cassure se forme alors et ils sont une dizaine à se retrouve devant. En plus des trois Air China, on trouve notamment Lambrecht, qui est là pour sauver son maillot bleu face au Chinois. Formolo n'est pas présent mais aucun des 10 hommes n'est directement dangereux pour sa place de leader. Movistar laisse faire, si bien que la victoire va se jouer avec les hommes à l'avant. Au pied de la montée finale, Inoue lance son sprint mais Li décroche vite de sa roue. Mullen s'écarte en même temps que le Chinois, qui ne pourra donc pas viser le maillot bleu. A quelques mètres de la ligne, Venturini (TotalEnergies) se fait dépasser et c'est Lambrecht qui remporte l'étape, et sauve son maillot de la meilleure des façons. Mullen et Li arrivent avec une trentaine de secondes plus tard. Le peloton passe la ligne avec une petite minute de retard sur le Belge. Comme prévu, le top 10 reste le même que celui au départ de cette dernière étape.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Cubero JorgeKSporting Clube de Portugal/Tavira5h16'55"
2Van der Sande ToshLeonidasm.t
3Soupe GeoffreyCofidis, Solutions Créditsm.t
4Laizan EdgarKometa Cycling Teamm.t
5Douglas RamonTailwindm.t
--------
9Li XinAir China - Huaweim.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Li XinAir China - Huawei5h31'41"
2Lin ZuojinAir China - Huaweim.t
3Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Taviram.t
4Teuns DylanTeam Gulf Airm.t
5Rumac JosipMeridiana Kamen Teamm.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Joyce ColinRally UHC Cycling4h22'37"
2Katsalapov JuriCCC Teamm.t
3Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Taviram.t
4Lambrecht BjorgTeam Ineosm.t
5Godon DorianAG2R La Mondialem.t
--------
7Mullen RyanAir China - Huaweim.t
13Lin ZuojinAir China - Huaweim.t
48Li Xin Air China - Huawei+58"

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Formolo DavideMovistar Team3h06'50"
2Lambrecht BjorgTeam Ineos+55"
3Martin GuillaumeCofidis, Solutions Créditsm.t
4Kudus MerhawiTeam Gulf Air+1'10"
5Haig JackTeam Jumbo - Visma+1'22"
--------
27Donovan MarkAir China - Huawei+5'11"

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Tailwind44'19"
2Air China - Huawei+10"
3Team Hurom+31"
4CCC Teamm.t
5AG2R La Mondiale+1'14"
6Team Gulf Airm.t
7Movistar Team+1'49"

Etape 6
NomÉquipeTemps
1Lambrecht Bjorg Team Ineos3h31'37"
2Venturini ClémentTeam TotalEnergiesm.t
3Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Taviram.t
4Joyce ColinRally UHC Cyclingm.t
5Jansen Amund GrondahlTeam Ineosm.t
6Inoue KojiAir China - Huaweim.t
7Godon DorianAG2R La Mondialem.t
8Li XinAir China - Huawei+29"
9Mullen RyanAir China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Formolo Davide Movistar Team22h36'25"
2Andermatt ChristofCCC Team+35"
3Kudus MerhawiTeam Gulf Air+46"
4Martin GuillaumeCofidis, Solutions Crédits+1'17"
5Mohoric MatejCCC Team+1'21"
6Douglas RamonTailwind+1'47"
7Debesay YacobTailwindm.t
8Danielczik RudolfCCC Team+1'50"
9Lambrecht Bjorg Team Ineos+2'01"
10Fraile OmarCCC Team+2'19"
--------
19Donovan MarkAir China - Huawei+4'41"

Points
NomÉquipePoints
1Lambrecht Bjorg Team Ineos62
2Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Tavira53
3Joyce ColinRally UHC Cycling47
4Godon DorianAG2R La Mondiale41
5Venturini ClémentTeam TotalEnergies41
6Li XinAir China - Huawei40

Montagne
NomÉquipePoints
1Formolo Davide Movistar Team20
2Falso AlexanderColpack16
3Lambrecht Bjorg Team Ineos14
4Martin GuillaumeCofidis, Solutions Crédits12
5Mayrhofer MariusKometa Cycling Team12

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Andermatt Christoff CCC Team22h37'00"
2Douglas RamonTailwind+1'12"
3Debesay YacobTailwindm.t
4Danielczik RudolfCCC Team+1'15"
5Katsalapov JuriCCC Team+2'06"
--------
8Donovan MarkAir China - Huawei+4'06"

Equipes
NomTemps
1CCC Team66h25'09"
2Tailwind+1'09"
3Cofidis, Solutions Crédits+2'56"
4Team Gulf Air+3'39"
5Canyon Factory Team+4'06"
------
10Air China - Huawei+15'15"


Réactions
  • Mark Donovan: "Forcément, je suis déçu. Je n'ai pas réussi à me battre aussi bien que je l'aurais aimé. Je sens que la saison commence à être trop longue pour moi. Il est temps que ça se termine..."

  • Xin Li: "Je suis content de repartir avec une victoire de cette course. Le parcours n'était pas si facile pour les sprinteurs donc pouvoir se placer dans les 6 premiers du classement par points, c'est une satisfaction pour moi."

  • Franck Bouyer: "Nous n'étions pas venu pour faire aussi bien que l'année dernière mais il faut avouer que nous avons été assez ridicule sur cette course. Voir que Mark n'a pas réussit à se battre dans les étapes difficiles ne fait pas plaisir. Il aurait dû faire mieux que ça, c'est évident. Quand on regarde la concurrence, il y avait Formolo qui était au-dessus du lot mais il aurait pu jouer un top 10. Heureusement que la course n'est pas complètement à jeter pour notre formation. Le doublé faire évidemment plaisir ainsi que le beau chrono par équipes. Xin nous a même surpris en résistant plutôt bien sur les pavés. Face à notre performance générale, on a voulu tenter une dernière victoire d'étape avec Koji mais il n'a pas pu rivaliser dans le combat final. C'est dommage."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [21]Air China-Huawei - CRO Race

Messagepar Adramelech » 25 Nov 2022, 12:46

Oh le doublé chinois !

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

[21]Air China-Huawei - Vers la Vendée et Bourges

Messagepar locktar1989 » 28 Nov 2022, 05:23

Adramelech a écrit:Oh le doublé chinois !

Et sans le cheat code Xiajin en plus :niais:


Image

Image
Tour de Vendée et Paris - Bourges
Continental 1.1
3 et 7 Octobre 2024

Palmarès

Tour de Vendée
1er2ème3ème4ème5ème
2019Greipel AndréSagan PeterDémare ArnaudKittel MarcelBennett Sam
2020Degenkolb JohnVanmarcke SepKeenan GeoffreyLe Bon JohanVan Baarle Dylan
2021Kristoff AlexanderTouze DamienVan der Poel MathieuPhilipsen JasperBonifazio Niccolo
2022Bonifazio NiccoloDémare ArnaudDebusschere JensTrentin MatteoPolitt Nils
2023Démare ArnaudHayter EthanTouze DamienMenut DavidVan Poppel Danny

Paris-Bourges
1er2ème3ème4ème5ème
2019De Gendt ThomasMartin GuillaumeFinetto MauroAnacona Winner AndrewNavardauskas Ramunas
2020Wilkes JasonGroenewegen DylanBennett SamVanmarcke SepColbrelli Sonny
2021Mesquita José PedroFedeli AlessandroVichot ArthurRolland PierrePrades Eduard
2022Bardet RomainDumoulin TomSchäppi MartinNaesen OliverBonnamour Franck
2023Ewan CalebGroenewegen DylanKittel MarcelHuard JoséMcLay Daniel


Effectif
Cyril Barthe, Nazaerbieke Bieken, Ethan Hayter (Vendée), Geoffrey Keenan, Nandakumar Kim Hock,
Mads Pedersen (Bourges), Hakan Rouvenaz, Fang Wang

Startlists
Beat Cycling ClubAir China - HuaweiUno-X Norwegian Development TeamAlpecin - FenixDelko Ryobi Marseille ProvenceGroupama - FDJNatura4Ever - Roubaix Lille Métropole
1Van der Poel M.11Hayter E.21Toupalik A.31Van Lerberghe B.41Viljoen S.51Menut D.61Boudot P.
2Bax S.12Barthe C.22Bogwald K.32Bakov Y.42Bouquet A.52Carisey C.62Bellicaud J.
3Koolmes J.13Bieken N.23Johansson K.M.33Kostanjsek M.43Caillot J.P.53Claudel P.63Bonnafous V.
4Meeuwisse M.14Keenan G.24Karlsen M.34Mequita J.P.44Gressier M.54Collet S.64Gheyssens J.
5Nortan D.15Kim Hock N.25Meistad N.S.35Stallaert J.45Haugaard K.55De Rossi L.65Jules J.
6Overste M.16Rouvenaz H.26Oddli A.36Waeytens Z.46Quintana D.56Ledanois K.66Masse E.
7Tuasamu K.17Wang F.27Westgaard K.47Rateau T.57Meintjes L.67Toumire H.
AG2R La MondialeTeam StereauTeam TotalEnergiesMovistar TeamTeam Wiggins SkyCofidis, Solutions CréditsVital Concept - B&B Hotels
71Giroud J.N.81Altuna I.91Lallier G.101Barbero C.111Swift C.121Chetout L.131Lefebvre A.
72Bernard J.82Capellan W.92Brunel A.102Galeano L.112Davies S.122Cam M.132Brunel L.
73Bidard F.83De Vos A.93Delaby E.103Jimenez C.113Godoy Y.123Domont A.133Doleatto A.
74Geniez A.84Gonzalez D.94Idjouadienne P.104Martinez Artola B.114Kämna L.124Ermenault C.134Paillot Y.
75Paret-Peintre A.85Hennessy J.95Le Bon J.105Matamala F.115McEvoy J.125Imbert R.135Prodhomme N.
76Pruvot D.86Hetherington B.96Molinier F.106Prades E.116Moses J.126Lecamus-Lambert F.136Rochas R.
77Tisserand T.87Isierte S.97Moncassin M.107Valverde A.117Perrett J.127Morin E.137Vuillermoz A.
Team Arkéa - SamsicUAE Team EmiratesSt Michel - Auber 93Euskaltel - EuskadiU.C. MonacoCC Etupes
141Charbonneau W.151Bais D.161Sauvage V.171Gabilondo M.181Sarsenbaev M.191Quinn J.
142Barbey L.152Chirico L.162Chateau M.172Bohorquez H.182Aleksandrovna A.192Barrios M.
143Bonnamour F.153De la Cruz D.163Hugues S.173Careaga O.183Jurcic M.193Besson S.
144Gouault P.154Munoz C.C.164Le Cunff K.174Gonzalez A.184Miller L.194Horvath M.
145Maurelet F.155Piccot M.165Ribiere A.175Intxuasti B.185Poulsen J.195Mason N.
146Peters N.156Ravasi E.166Trarieux J.176Iturria M.186Soto J.196Mijatovic S.
147Riou A.167Turgis J.177Nieto M.187de Cecco C.197Vilela M.

Team Gulf AirAir China - HuaweiTailwindStibo Systems - BMCAG2R La MondialeBeat Cycling ClubWB Aqua Protect Veranclassic
1Ewan C.11Pedersen M.21Torres E.31Quindos L.41Duquenne W.51Van der Poel M.61Ghirmay B.
2Cedrun F.E.12Barthe C.22Dedes G.32Cerne G.M.42Alaphilippe B.52Lauret M.62Ariesen T.
3Declercq T.13Bieken N.23Duman I.33Gibbons R.43Bunel L.53Meeuwisse M.63Grignard S.
4Pibernik L.14Keenan G.24Novak M.34Markus B.44Cosnefroy B.54Nortan D.64Jovanovic O.
5Pietrobon A.15Kim Hock N.25Per D.35Rhim B.45Godon D.55Overste M.65Liepins E.
6Stannard I.16Rouvenaz H.26Proust R.36Vermeulen E.46Maldonado A.56Riesebeek O.66Looij A.
7Trondsen T.17Wang F.27Van Keirsbulck G.37Würll A.47Nicolas C.57Tuasamu K.67Sandersoon E.
UAE Team EmiratesVital Concept - B&B HotelsDelko Ryobi Marseille ProvenceSwiss Racing AcademyGroupama - FDJTeam Arkéa - SamsicCofidis, Solutions Crédits
71Cimolai D.81De Buyst J.91Viljoen S.101Van Schip J.W.111Sinkeldam R.121Manzin L.131Soupe G.
72Cima D.82Bardou E.92Bouquet A.102Galdoune A.A.112Carisey C.122Benhamouda M.132Chetout L.
73Guardini A.83Brunel L.93Caillot J.P.103Lauk K.P.113Cavagna R.123Bonnamour F.133Ermenault C.
74Marchetti M.84Capiot A.94Gressier M.104Mottier J.114Claudel P.124Guignard P.134Ferasse T.
75Piccot M.85GirouX R.95Haugaard K.105Schmidt M.115Ledanois K.125Marchand R.135Lecamus-Lambert F.
76Valentine S.86Le Turnier M.96Pijourlet J.106Van Aert B.116Menut D.126Riou A.136Morin E.
87Metzger Y.97Rateau T.107Zabel R.117Morales A.127Rossetto S.137Vallée B.
Natura4Ever - Roubaix Lille MétropoleTeam TotalEnergiesTeam SterauU.C. MonaciSt Michel - Auber 93CC Etupes
141Boudot P.151Venturini C.161Altuna I.171Baltrusaitas A.181Cousin J.191Vavra A.
142Bellicaud J.152Delaby E.162Capellan W.172Bondarenko D.182Hugues S.192Besson S.
143Flament F.153Garel A.163Dudek M.173Bove S.183Le Cunff K.193Horvath M.
144Gheysens J.154Idjouadienne P.164Ezquerra J.174Jurcic M.184Ribiere A.194Mason N.
145Hery P.155Le Bon J.165Hennessy J.175Miller L.185Sauvage V.195Quinn J.
146Jules J.156Lefaure P.166Hetherington B.176Shcherbina P.186Turgis J.196Rosenfeld Y.
147Masse E.157Moncassin M.167Potocki V.177Ünal M.197Vilela M.


Résumé


La fin de saison approche pour l’équipe Air China. Elle s’aligne aujourd’hui pour une classique française : le Tour de Vendée. L’échappée aujourd’hui est conséquente. Elle se compose de 12 hommes et seulement 2 équipes ont envoyées deux représentants : Alpecin (avec Kostanjsek et Bakov) et CC Etupes (avec Besson et Quinn). Cette échappée est maintenue à 4 minutes, histoire de ne pas avoir de surprise à la fin de la course. Néanmoins, la première surprise arrive aux deux tiers de la course, à 70 km de l’arrivée environ. Van der Poel (Beat), cité parmi les favoris, en victime d’une chute. Difficile de savoir qui du Néerlandais ou d’Oddli (Uno-X) est responsable. En tout cas, les deux hommes sont à terre. Ils repartent mais ils sont loin du peloton. Evidemment, toute l’équipe Beat se relève pour aider son leader mais la mission semble bien compliquée. D’autant que l’équipe Wiggins ne rends pas la chose facile.

Les kilomètres défilent et l’écart ne faiblit pas. Ce sont plutôt les équipiers de Van der Poel qui craquent. A 30 km de l’arrivée, il est évident que le Néerlandais ne reviendra pas. Enlevé d’un poids pour la victoire, Air China prend les commandes. Elle est plus forte que la concurrence et les autres sprinteurs tentent de s’accrocher à la roue d’Hayter plutôt que d’essayer de le surpasser. Le sprint est lancé et finalement, c’est au sein de son équipe que réside le plus gros danger pour Hayter. L’Anglais n’arrive pas à dépasser son poisson-pilote Kim Hock qui va chercher la victoire devant son coéquipier. Menut (Groupama) complète le podium.



Air China vient sur Paris-Bourges avec presque la même composition que sur le Tour de Vendée, si ce n’est que Hayter laisse sa place à Pedersen. Par contre, la concurrence est d’un autre niveau. Si Van der Poel tente de nouveau sa chance, on y trouve Ewan (Gulf Air) ou encore Torres (Tailwind). A l’image du Tour de Vendée, ils sont 13 à se retrouver en tête de course. Cette fois-ci, 4 équipes ont envoyés deux représentants : CC Etupes, Stereau, Arkéa et Delko. L’écart est maintenu autour des 5 minutes.

Dans le final, au moment où les échappés sont repris, Air China tente de libérer la pression de la concurrence autour de Pedersen. Ainsi, l’équipe chinoise provoque une cassure où elle compte trois représentants. Malheureusement, Ewan s’est montré vigilant et il est toujours bien présent. Impossible de déloger l’Australien désormais. Pedersen tente de profiter de l’appui de ses équipiers mais c’est en vain qu’il se bat. Ewan lance son sprint et il va chercher une victoire solide. Pedersen est largué. Il voit trois hommes le dépasser. Le Danois franchit ainsi la ligne d’arrivée 5ème, juste devant son coéquipier Barthe. Belle présence d’Air China dans le top 10 avec Rouvenaz qui prend la 9ème place mais il manque la victoire.



Classements

Tour de Vendée
NomÉquipeTemps
1Kim Hock NandakumarAir China - Huawei4h42'26"
2Hayter EthanAir China - Huaweim.t
3Menut DavidGroupama - FDJm.t
4Toupalik AdamUno-X Norwegian Development Teamm.t
5Rouvenaz HakanAir China - Huaweim.t
6Jimenez CarlosMovistar Teamm.t
7Gonzalez DavidTeam Stereaum.t
8Viljoen StuDelko Ryobi Marseille Provencem.t
9Van Lerberghe BertAlpecin - Fenixm.t
10Boudot PierreNatura4Ever - Roubaix Lille Métropolem.t
11Keenan GeoffreyAir China - Huaweim.t
12Altuna InigoTeam Stereaum.t
13Kämna LennardTeam Wiggins Skym.t
14Le Bon JohanTeam TotalEnergiesm.t
15Chetout LoïcGroupama - FDJm.t

Paris - Bourges
NomÉquipeTemps
1Ewan CalebTeam Gulf Air4h29'18"
2Ghirmay BiniyamWB Aqua Protect Veranclassicm.t
3Cousin JérômeSt Michel - Auber 93m.t
4Cimolai DavideUAE Team Emiratesm.t
5Pedersen MadsAir China - Huaweim.t
6Barthe CyrilAir China - Huaweim.t
7Torres EdwinTailwindm.t
8Baltrusaitas AdomasU.C. Monacom.t
9Rouvenaz HakanAir China - Huaweim.t
10Cavagna RémiGroupama - FDJm.t
11Viljoen StuDelko Ryobi Marseille Provencem.t
12Menut DavidGroupama - FDJm.t
13Venturini ClémentTeam TotalEnergiesm.t
14Vallée BorisCofidis, Solutions Créditsm.t
15Van Schip Jan-WillemSwiss Racing Academym.t


Réactions
  • Nandakumar Kim Hock: "Non, je ne visais pas la victoire. Je venais vraiment pour bosser et me préparer pour ma prochaine course qui se passe à la maison. Forcément, c'est une bonne nouvelle de gagner. C'est la preuve que je suis prêt."

  • Ethan Hayter: "Deux ans de suite que je termine deuxième... C'est frustrant mais je ne vais pas en vouloir à Nanda pour ça. En plus, j'ai déjà fait subir la même chose à LX donc, ça serait idiot de ma part de juger Nanda responsable de ça. Je connais ce que c'est de pousser son effort jusqu'au bout et se rendre compte après qu'on a empêcher son leader de gagner."

  • Mads Pedersen: "La seule manière que j'avais de battre Ewan, c'était de ne pas finir dans le même groupe que lui. Nous n'avons pas le même niveau en sprint, il est clairement le meilleur. Savoir qu'il était encore là pour se battre pour la victoire, ça devenait une évidence pour moi que je ne pouvais pas gagner. Quand il m'a dépassé, ça m'a coupé les jambes. Finir 2ème ou 5ème ne m'importais plus."

  • Franck Bouyer: "Ces classiques de fin de saison sont surtout un moyen pour nos coureurs de décompresser de l'année. Tous nos objectifs sont terminés, la saison s'est passée à merveilles. Evidemment, ils ont chacun leurs petits objectifs personnels mais on ne leur demande rien. Il n'y a vraiment que sur le Guangxi où on a encore l'envie de gagner, histoire de flatter nos sponsors. Même sans la pression d'un résultat, c'est agréable de voir nos coureurs faire des prouesses. Ce doublé en Vendée est plaisant, même s'il y avait pas une si forte concurrence. Sur Paris-Bourges, Ewan est plus fort. On le savait dès le départ. Quand les conditions sont remplies, Mads peut battre les meilleurs sprinteurs mais en là, les conditions n'étaient justement pas remplie. Oui, il avait Cyril et Hakan pour l'aider mais Cyril n'est pas un poisson-pilote et Hakan n'avait pas de très bonnes jambes. C'est donc difficile d'amener Mads suffisamment rapidement pour battre quelqu'un comme Ewan. Les voir tous les trois dans le top 10 reste une bonne nouvelle."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[21]Air China-Huawei - Il Lombardia

Messagepar locktar1989 » 30 Nov 2022, 00:23

Image

Image
Il Lombardia
World Tour
Le 9 Octobre 2024

Palmarès

1er2ème3ème4ème5ème
2019Dennis RohanMatthews MichaelValgren MichaelMoscon GianniMartin Daniel
2020Martin DanielJungels BobPozzovivo DomenicoAmador AndreyCosta Rui
2021Kwiatkowski MichalMartin DanielVan Avermaet GregGaudu DavidAlaphilippe Julian
2022Barthe JohnPogacar TadejConci NicolaKonrad PatrickHenao Sergio Luis
2023Alaphilippe JulianLambrecht BjorgYates SimonCarapaz RichardPinot Thibaut



Effectif
Warren Barguil, John Barthe, Ryan Corr, Mark Donovan, Jörg Jenny, Xianjing Lyu, Daniel Martinez

Startlist
Team Jumbo - VismaTrek - DuracellLeonidasAstana Pro TeamQuick Step - VooTeam IneosMovistar Team
1Alaphilippe J.11Jungels B.21Wellens T.31Kwiatkowski M.41Evenepoel R.51Narvaez J.61Formolo D.
2Bennett G.12Brändle M.22De Boeck V.32Conci N.42Asgreen K.52Froome C.62Curran G.
3Haig J.13Bucic T.23Delmotte S.33Eisenhart T.43Campenaerts V.53Geoghegan Hart T.63Fernandez R.
4Kruijswijk S.14Eg N.24Hagen C.F.34Shatskikh C.T.44Capecchi E.54Hansen L.N.64Freije G.
5Oomen S.15Festa J.P.B.25Mertz R.35Steinlein A.45Carapaz R.55Lambrecht B.65Hilario P.R.
6Roglic P.16Ganna F.26Van Wilder I.36Tsoy V.46Conti V.56Quintana N.66Iserbyt E.
7Valgren M.17Nizzolo G.27Van der Sande T.37Yates S.47Rekita S.57Sosa I.R.67Valverde A.
SEG Racing AcadamyAG2R La MondialeTeam Qhubeka - AssosTeam Gulf AirGroupama - FDJTeam TotalEnergiesEF Education First
71Pogacar T.81Bardet R.91Matthews M.101Teuns D.111Pinot T.121Gaudu D.131Soler M.
72Braamhaar C.82Champoussin C.92Contreras R.102Agnoli V.112Meintjes L.122Kuss S.132Dombrowski J.
73Erdenebat B.83Delanoe J.93Hessmann M.103Cedrun F.E.113Molard R.123Lefaure P.133Freeman D.
74Hartley A.84Geniez A.94Izagirre I.104Covili L.114Preidler G.124Perez A.134Padun M.
75Hoekstra J.85Girardon J.95King B.105Gibson L.A.115Scotson M.125Seigle R.135Roberge A.
76Werdens I.86Haga C.96Mamykin M.106Higuita S.A.116Ulissi D.126Vichot A.136Roosen T.
77van Boekel D.87Vickers A.97Pöstlberger L.107Nibali A.117Vincent L.127Viviani E.137Vanmarcke S.
Team Tinkoff - Saxo BankMitchelton - ScottUAE Team EmiratesTeam SunwebBORA - hansgroheDe Nardi - FriuliAir China - Huawei
141Woods M.151Yates A.161Mäder G.171Power R.181Konrad P.191Guerreiro R.201Barguil W.
142Devis V.152Chaves E.162Bais D.172Bevin P.182Bilbao P.192Dalla Valle T.202Barthe J.
143Lyubimov V.153Hamilton L.163Chirico L.173Ciccone G.183Gloor A.193Gullen J.203Corr R.
144Nych A.154Lopez M.A.164Henao S.174Henao S.L.184Jasaitis E.194Hunter B.204Donovan M.
145Sivakov P.155Ludvigsson T.165Marturano G.175Majka R.185McCabe J.195Irazusta K.205Jenny J.
146Sushilin R.156Swirbul K.166Rosa D.176Mas E.186Mühlberger G.196Merino L.206Lyu X.
147Tsatskin T.157Trentin M.167Valentine S.177Salmori R.187Scaroni C.197Sedlacek V.207Martinez D.
Androni Giocattoli - SidermecTailwindCaja Rural - KelmeBardiani - CSF
211Iaconi C.221Douglas R.231Laporte C.241Carboni G.
212Benfatto M.222Chiellini F.232Gall F.242Alafaci E.
213Cannistrari F.223Debesay Y.233Lopez J.P.243Di Toro R.
214Fanelli A.224Habtom A.234Martin Go.244Massa L.
215Filosi I.225Piatka T.235Pronskiy V.245Rastelli L.
216Gentilane G.F.226Vacek K.236Rostoll J.246Rota L.
217Huys B.227Van Keirsbulck G.237Tesfay H.247Velasco S.


Résumé


C'est le dernier Monument de l’année et c'est aussi la dernière occasion pour Air China de rester sur la lignée des autres Monuments : finir dans les deux premières places. L’équipe chinoise sort ses meilleurs grimpeurs. Tout le gratin est d’ailleurs réunit à cette occasion, à l’image d’Alaphilippe et le nouveau champion du monde Roglic (Jumbo), Bardet (AG2R), Evenepoel et Carapaz (Quick Step), Simon Yates et Kwiatkowski (Astana), Jungels (Trek), Pinot (Groupama) ou encore une belle armada venue pour défendre Ineos. Il manque par contre Dumoulin (Leonidas) qui a préféré mettre fin à sa saison à l’issue des championnats du monde. Après une lutte intense, 6 hommes se retrouvent en tête : Jenny (Air China), Rostoll (Caja Rural), Pöstlberger (Qhubeka), Gentilane (Androni), Vanmarcke (EF) et Henao (Sunweb) pour sa dernière sortie de sa carrière. Au pied du Passo di Valcava, le groupe de tête compte 5 minutes d’avance. Au sommet, Vanmarcke a disparu mais ses anciens compagnons de galère ont 6 minutes d’avance sur le peloton. Au pied du Colma di Sormano, les 5 rescapés n’ont plus que 3 minutes d’avance. Ils sont repris avant le sommet. Le peloton est relativement compact alors qu’il ne reste plus que 80 km à parcourir.

Simon Yates lance une première offensive à 45 km de l’arrivée. Cette petite attaque ne lui permet que de rester à l’avant pendant quelques minutes avec une vingtaine de secondes d’avance. Trentin (Mitchelton) l’imite quelques kilomètres plus loin. Ainsi, l’Italien aborde la dernière ascension avec 15 secondes d’avance sur le reste des prétendants à la victoire. Air China a encore 3 de ses représentants dans le groupe : Barthe, Martinez et Barguil. Profitant de ces derniers pourcentages, Kwiatkowski se libère du groupe, pour rejoindre et déposer Trentin. Ils sont 4 à réagir à l’offensive du Polonais : Alaphilippe, Bardet, Barthe et Konrad (BORA). Sous l’action de Wellens (Leonidas), les poursuivants sont repris au sommet. Kwiatkowski bascule dans la descente avec 22 secondes d’avance. C’est un gros groupe d’une trentaine d’hommes qui s’associent pour rattraper le Polonais mais le coureur d’Astana ne faiblit pas aussi vite que voulu. Dans la ligne droite menant à l’arrivée, Kwiatkowski est encore seul en tête. Les poursuivants l’ont en visu et ils se rapprochent vite. Néanmoins, le Polonais garde suffisamment d’avance pour célébrer sa victoire devant Alaphilippe et Wellens. C’est donc raté pour Air China qui ne figure pas sur le podium de cette course. Le premier de ses hommes, c’est Barguil qui valide la 6ème place. Air China partage la victoire par équipes avec Mitchelton, qui était la seule autre équipe avec trois hommes dans ce premier groupe.



Classement

NomÉquipeTemps
1Kwiatkowski MichalAstana Pro Team6h07'56"
2Alaphilippe JulianTeam Jumbo
- Visma
m.t
3Wellens TimLeonidasm.t
4Higuita Sergio AndresTeam Gulf Airm.t
5Mäder GinoUAE Team Emiratesm.t
6Barguil WarrenAir China - Huaweim.t
7Guerreiro RubenDe Nardi - Friulim.t
8Bardet RomainAG2R La Mondialem.t
9Konrad PatrickBORA - hansgrohem.t
10Jungels BobTrek - Duracellm.t
11Debesay YacobTailwindm.t
12Lopez Miguel AngelMitchelton - Scottm.t
13Gaudu DavidTeam TotalEnergiesm.t
14Pinot ThibautGroupama - FDJm.t
15Yates AdamMitchelton - Scottm.t
16Yates SimonAstana Pro Teamm.t
17Power RobertTeam Sunwebm.t
18Formolo DavideMovistar Teamm.t
19Pogacar TadejSEG Racing Academym.t
20Carapaz RichardQuick Step - Voom.t
21Barthe JohnAir China - Huaweim.t



Réactions
  • Warren Barguil: "Je me suis mal placé dans le final. Vu comment je suis remonté sur le sprint, je pense que j'aurais pu avoir le podium si j'avais été plus vigilant. En tout cas, c'est sûr que je serais parvenu à dépasser Mäder."

  • John Barthe: "J'en peux plus. Il était temps que cette saison se termine. J'ai bien tenté de suivre l'attaque en me disant que ça pouvait aller au bout mais franchement, si on avait joué la victoire, j'étais battu. J'étais mieux que sur les championnats du monde mais je n'avais aucun espoir de faire le même coup qu'il y a deux ans. Un peu déçu pour Warren, ça aurait été bien qu'il puisse monter sur le podium."

  • Franck Bouyer: "Nous avions plusieurs options possibles avec nos grimpeurs. Sur l'attaque de Kwiatkowski, nous avons manqué de vigilance car nous aurions pu y envoyer quelqu'un, comme Dany par exemple. Quand Alaphilippe et les autres ont attaqués, il ne fallait pas se rater. C'était John qui était le mieux placé donc c'est lui qui a pris l'échappée. Derrière, il nous restait Warren et Dany si jamais ça rentrait. Vu ce qu'il restait à parcourir quand la jonction a été faite, on savait que Dany n'avait plus sa chance. Sprinter pour aller chercher une victoire c'est pas son truc. C'est dommage que Warren fasse une erreur dans son placement car il y avait moyen de viser mieux que cette 6ème place."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [21]Air China-Huawei - Il Lombardia

Messagepar Adramelech » 30 Nov 2022, 00:30

ce vieux sprint :lol: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

[21]Air China-Huawei - Tour of Taihu Lake

Messagepar locktar1989 » 02 Déc 2022, 12:14

Et voilà, je perds la place de récit du mois et j'en oublie de poster. Ce récit perd en qualité :niais:


Image

Image
Tour of Taihu Lake
Continental 2.HC
Du 9 au 12 Octobre 2024

Palmarès


2ème3ème
2022Emanetoglu Mehmetten Caat VincentLeblanc ThierryLeblanc ThierryEmanetoglu MehmetEmanetoglu Mehmet
2023ten Caat VincentElrick JasonPadilla AngelPedersen Madsten Caat Vincentten Caat Vincent



Effectif
Mikkel Bjerg, Koji Inoue, Takashi Inoue, Kunio Kondo, Xin Li, Zuojin Lin, Kevin Rivera

Startlist
Air China - HuaweiInterpro Stradalli CyclingPGN Road Cycling TeamQinghai Tianyoude Cycling TeamNingxia Sports Lottery - Livall Cycling TeamApple TeamSeoul Cycling Team
1Bjerg M.11Cepeda J.Ale.21Bokeloh J.31Calle J.F.41Prazenica E.51Maqueda N.61Müller E.
2Inoue K.12Akimaru Y.22Gani A.32Bettiol A.42Bouglas G.52Astafyev S.62Backaert F.
3Inoue T.13Grellier F.23Gebremedhin A.33Galvin E.43Brosset M.53Azizov V.63Jaewoong C.
4Kondo K.14Rodriguez Cano C.24Navardauskas R.34Schwartz S.44Chen Y.54Litvinenko E.64Joo M.
5Li X.15Solomon Z.25Pacher Q.35Song M.45Gu B.55Shatovkin S.65Jung W.H.
6Lin Zu.16Sprengers T.26Setiawan A.O.P.36Yan S.46Mansouri I.56Shkvyrin M.66Morton L.
7Rivera K.17Trnecka I.27Wijaya E.37Zhang Zha.47Petelin J.57Vinokourov Jr A.67Petit A.
Beijing XDS - Innova Cycling TeamAskyHengxiang Cycling TeamTaiyuan Miogee Cycling TeamTeam Go For GoldHKSI Pro Cycling TeamSharjah Pro Cycling Team
71Del Rio O.81Talipov J.91Bueno J.101Ranic M.111Garcia Sosa B.121Calo R.131Guerineau F.
72Bellan J.82Al Rahji S.92Cao B.102Dondoli F.112Carcueva J.122Atapuma D.132Al Murawwi M.H.
73Deng P.83Brochner N.93Liu Z.103Gamper P.113Charmig A.123Cheung K.L.133Cubero A.
74Gu T.84Coyle J.94Sun Yu.104Gricius E.114Evangelista A.124Cheuns C.W.134Czubak D.
75Jiabao L.85Gonçalves J.95Teng G.105Horvat Z.115Navarro E.125Chiu H.135Garcia Sierra X.
76Rud M.H.86Hansen J.96Wang J.106Karpenko M.116Sagadin L.126Mateo Ja.136Golovash O.
77Skujins T.87Mandricenco D.97Zhi T.107Sali E.127Wan Y.H.137Mirza Y.
KFC Cycling TeamChina Continental Team of Gansu Bank7 Eleven - Cliqq Roadbike PhilippinesGiant Cycling TeamYunnan Lvshan LandscapeHainan Jilun Cycling Team
141Haller M.151Tesfatsion N.161Killen S.171Sinschek N.181Niv G.191Marit A.
142Catic M.152Cai X.162Krog R.L.172Bi W.182Guo L.192Chen Zhu.
143Florez M.E.153Chen Zhi.163Lopez Duran V.173Ding X.183Liu J.193Godin G.
144Hofstede L.154Li B.164Maeda H.174Li D.184Ma G.194Jiang Z.H.
145Ilic M.155Pineda A.165Perez D.175Li Z.185Nie S.195Li Z.
146Nikiema B.156Qiao J.166Vosekalns A.176Wang M.186Rindisbacher V.196Li J.S.
147Oram J.157Sun X.177Zhao J.187Xue F.197Yang W.


Résumé


En dehors du Tour de Guangxi, qui est en World Tour, c'est le dernier rendez-vous en Chine pour la saison 2024. C'est donc la dernière course chinoise de Continentale de cette année. Et on peut dire que Air China ne fait pas dans la dentelle. Vu que cette épreuve débute par un chrono, elle envoie le récent champion d'Europe de la discipline, Mikkel Bjerg. De quoi prouver qu'elle veut remporter cette troisième édition de la course après deux ans d'échec. Pour le prologue, Bjerg porte son maillot étoilé pour la première fois. Son fournisseur de cadres n'a pas eu le temps d'envoyer sa machine adaptée mais ça n'empêche pas le Danois de performer. Il faut dire qu'il était le grand favori de cette première étape et Prazenica (Ningxia), son principal concurrent, n'était pas au top de sa forme. Le champion de Slovaquie de la discipline termine 6ème avec 10 secondes de plus que Bjerg, qui enfile donc la tunique jaune comme l'avait fait son coéquipier Pedersen l'an dernier.

Une fois les vélos de chronos ranger dans le camion, le Tour du Lac Taihu passe par une étape toute plate, promise aux sprinteurs. Sans aucune côte digne de figurer au classement de la montagne, le quatuor qui prend le large au baisser de drapeau ne le fait que pour la beauté du geste. Les sponsors seront contents et le public aura un peu d'animation. Par contre, pour ce qui est de l'incidence sur la course, on repassera. Les fuyards sont repris à 9 km de l'arrivée. Dans l'emballage final, les Air China se retrouvent bloqués dans la masse du peloton. De justesse, Lin (Air China) parvient à se trouver un petit passage entre deux adversaires pour aller chercher une place sur le podium. La victoire revient à Bokeloh (PGN) qui a pris une très large avance sur Killen (7 Eleven).



Troisième jour de course et toujours aucune côte à noter à l'horizon. Malgré cet état de fait, ils sont à nouveau quatre à tenter l'aventure de l'échappée. Oui, il leur reste les quelques sprints intermédiaires du parcours mais, vu qu'ils sont déjà loin au général, l'intérêt réside plus dans la petite prime que dans le gain de secondes. Si encore le peloton avait été généreux, il y aurait pu avoir un maigre espoir et du suspense dans la lutte mais l'équipe du leader de la course n'autorise pas plus que 2'30. Un bien petit capital qui disparait à 12 km de l'arrivée. On se dirige vers un nouveau sprint massif et Air China, même sans subir de blocage comme sur la deuxième étape, n'arrive pas à propulser son sprinteur vers la victoire. Lin, car c'est bien pour lui que la formation du World Tour travaille, termine encore une fois sur la dernière marche du podium de l'étape. Aujourd'hui, c'est Brochner (Asky) qui s'impose devant Mansouri (Ningxia). Malgré ces deux sprints moyens, Lin est deuxième du classement par points avec 7 unités de retard sur Bokeloh.

En voilà de la difficulté pour cette 4ème et ultime étape de la course. La course se termine au sommet mais la pente régulière pourrait permettre à de moins bons grimpeurs de suivre le rythme. A savoir si Bjerg sera en mesure de faire partie de ceux-là. Dès le kilomètre 0, Lin s'échappe. Il vise sans aucun doute les intermédiaires mais Bokeloh est vigilant. Il saute à sa suite. Il va donc y avoir lutte sur les sprints intermédiaires. Battu par le maillot vert allemand, Lin se relève dès le premier intermédiaire. Impossible désormais de faire quoique ce soit. Bokeloh l'imite, ne laissant qu'un nouveau quatuor en tête. Au pied de la montée finale, les frères Inoue (Air China) prennent le contrôle du peloton. Quelques attaques sont à noter mais elles ne permettent pas de creuser l'écart. Il n'y a simplement que Takashi Inoue qui finit par s'épuiser, laissant sa place à son coéquipier Rivera. La différence se fait véritablement par l'arrière et ils sont finalement 16 à atteindre le sommet pour jouer la gagne. Parmi eux, on voit 3 membre de l'équipe Air China: Bjerg, Rivera et Koji Inoue. Dans ces conditions, ça veut dire que Bjerg remporte la course, non? Pas vraiment. Parmi les 16, il y a quelques membres du top 10 dont deux qui peuvent deux qui peuvent battre le Danois en cas de victoire: un certain Ranic (Taiyuan) qui se trouve à 8 secondes de Bjerg au général et un Serbe du nom de Ilic (KFC) pointé à 6 secondes du leader. Si Bjerg et Ilic sont hors jeu pour les trois premières places, Ranic est bien là. Il est à la lutte face à Skujins (Beijing). Pendant quelques instants, on s'imagine qu'il va le faire, qu'il va remporter l'étape mais le Letton donne un dernier petit coup de reins décisif. Il s'impose d'un cheveu, assurant le gain du classement de la montagne. Skujins vient donc de sauver le maillot de Bjerg qui remporte la course avec seulement 2 secondes d'avance sur Ranic qui se console pauvrement avec le maillot blanc de meilleur jeune.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Bjerg MikkelAir China - Huawei6'45"
2Dondoli FlorianTaiyuan Miogee Cycling Team+3"
3Ilic MatejKFC Cycling Team+6"
4Ranic MarinkoTaiyuan Miogee Cycling Team+8"
5Gonçalves JoséAsky+9"

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Bokeloh JonasPGN Road Cycling Team2h32'43"
2Killen Shane7 Eleven - Cliqq Roadbike Philippinesm.t
3Lin ZuojinAir China - Huaweim.t
4Tesfatsion NatnaelChina Continental Team of Gansu Bankm.t
5Guerineau FelixSharjah Pro Cycling Teamm.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Brochner NicolaiAsky2h59'48"
2Mansouri IslamNingxia Sports Lottery - Livall Cycling Teamm.t
3Lin ZuojinAir China - Huaweim.t
4Bokeloh Jonas PGN Road Cycling Teamm.t
5Petit AdrienSeoul Cycling Teamm.t
6Li XinAir China - Huaweim.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Skujins TomsBeijing XDS - Innova Cycling Team2h28'25"
2Ranic Marinko Taiyuan Miogee Cycling Teamm.t
3Gonçalves JoséAskym.t
4Galvin EoghanQinghai Tianyoude Cycling Teamm.t
5Rivera KevinAir China - Huaweim.t
6Bjerg Mikkel Air China - Huaweim.t
7Calo RobertoHKSI Cycling Teamm.t
8Ilic MatejKFC Cycling Teamm.t
9Inoue TakashiAir China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Bjerg Mikkel Air China - Huawei8h08'48
2Ranic Marinko Taiyuan Miogee Cycling Team+2"
3Gonçalves JoséAsky+5"
4Ilic MatejKFC Cycling Team+6"
5Prazenica EduardNingxia Sports Lottery - Livall Cycling Team+10"
6Skujins TomsBeijing XDS - Innova Cycling Team+11"
7Horvat ZigaTaiyuan Miogee Cycling Team+13"
8Gricius ErikasTaiyuan Miogee Cycling Team+14"
9Maeda Hideo7 Eleven - Cliqq Roadbike Philippines+19"
10Talipov JaffarAsky+22"
11Inoue KojiAir China - Huaweim.t

Points
NomÉquipePoints
1Bokeloh Jonas PGN Road Cycling Team45
2Bjerg Mikkel Air China - Huawei36
3Ranic Marinko Taiyuan Miogee Cycling Team35
4Lin ZuojinAir China - Huawei32
5Gonçalves JoséAsky28

Montagne
NomÉquipePoints
1Skujins Toms Beijing XDS - Innova Cycling Team16
2Ranic Marinko Taiyuan Miogee Cycling Team12
3Gonçalves JoséAsky10
4Galvin EoghanQinghai Tianyoude Cycling Team8
5Rivera KevinAir China - Huawei6
6Bjerg Mikkel Air China - Huawei4

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Ranic Marinko Astana City8h08'50"
2Ilic MatejKFC Cycling Team+4"
3Prazenica EduardNingxia Sports Lottery - Livall Cycling Team+8"
4Gricius ErikasTaiyuan Miogee Cycling Team+12"
5Maeda Hideo7 Eleven - Cliqq Roadbike Philippines+17"
6Talipov JaffarAsky+20"
7Inoue KojiAir China - Huaweim.t

Equipes
NomTemps
1Taiyuan Miogee Cycling Team24h26'48"
2Air China - Huawei+18"
3Asky+1'08"
4Qinghai Tianyoude Cycling Team+1'43"
5KFC Cycling Team+2'40"


Réactions
  • Mikkel Bjerg: "C'était chaud. Quelques kilomètres de plus et j'aurais lâché. Kevin et Koji m'ont très bien amené et sans eux, rien n'aurait été possible. Franchement, j'ignorais que ma victoire se jouait à rien. Quand j'ai passé la ligne, je pensais que c'était largement dans la poche, que j'avais rempli ma mission en terminant avec le groupe. C'est après qu'on m'a dit que ma victoire se jouait à une place près et que je peux vraiment remercier Skujins de m'offrir cette victoire. Donc je le fais. Merci Toms d'avoir battu Ranic."

  • Zuojin Lin: "J'étais venu pour une victoire donc je sors frustré avec mes deux troisièmes places. Je rapporte plus de points que l'an dernier mais cette fois-ci, je jouais ma carte alors que l'année dernière, je bossais pour Mads. Ca m'énerve, ce n'est pas comme ça que j'aurais l'occasion de tenter un défi plus grand."

  • Franck Bouyer: "On savait que Mikkel avait quelques talents en montagne. Dans une ascension si roulante, on imaginait bien qu'il aurait l'occasion de tenir, du moment qu'on arrivait à bloquer les attaques des purs grimpeurs. Kevin et Koji ont été parfait dans ce rôle. Plus les kilomètres avançaient et plus on voyait la victoire mais quand on a jeté un oeil sur la compo du groupe et qu'on a vu qu'il y avait encore Ranic, on a tremblé. Il y aurait eu de quoi être dégouté si la victoire nous échappait. Au moins, c'est fait, cette course ne nous résiste plus."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [21]Air China-Huawei - Tour of Taihu Lake

Messagepar Adramelech » 02 Déc 2022, 12:28

sympa l'étape de "montagne" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

[21]Air China-Huawei - Tour of Peninsular

Messagepar locktar1989 » 05 Déc 2022, 05:16

Adramelech a écrit:sympa l'étape de "montagne" :lol:

perso, j'aurais pas aimé la gravir :niais:


Image

Image
Tour of Peninsular
Continental 2.1
Du 13 au 17 Octobre 2024

Palmarès d


2ème3ème
2023Debesay MeksebNavrat AndrijaGunalan MohdDel Rio OttavinoBarthe CyrilNavrat Andrija


Effectif
Jörg Jenny, Nandakumar Kim Hock, Stefan Küng, Zhongxun Luo, Ruilong Sun, Benjamin Thomas

Startlist
Air China - HuaweiLX Cycling TeamNex CCN Cycling TeamTerengganu Cycling TeamInterpro Stradalli CyclingTeam Go For GoldSeoul Cycling Team
1Küng S.11Munoz D.21Koch J.31Damen M.41Retailleau V.51Charmig A.61Petit A.
2Jenny J.12Ham S.22Bravo G.32Manan A.42Grellier F.52Cowan A.62Backaert F.
3Kim Hock N.13Jun H.23Godoy C.33Mat Amin M.43Hirano S.53Kennett D.63Jaewoong C.
4Luo Zh.14Kim E.24Juntunen A.34Mazuki N.44Ishihara Y.54Leyder M.64Jung W.H.
5Sun R.15Kwon S.25Molano J.S.35Navrat A.45Magosaki D.55Padilla A.65Kim O.C.
6Thomas B.16Park S.26Olszewski R.36Othman A.H.46Yokotsuka K.56Ravelo C.66Morton L.
17Park S.H.27Simon J.37Tavlaridis L.47Yoshida Y.57Rikunov P.
Team Sapura CyclingAstana CityPGN Road Cycling TeamHKSI Cycling TeamVIB SportsTaiyuan Miogee Cycling TeamKazmunay Gas - Vino
71Emanetoglu M.81Rive D.91Setiawan A.O.P.101Magnusson K.111Rozehnal J.121Willems K.131Brusselman T.
72Bizkarra M.82Akhmetov G.92Alfian T.102Ho B.112Dunne C.122Gamper P.132Bayembayev O.
73Chaves B.83Dinmukhametov R.93Cahyadi A.103Lai C.113Mulahmetovic M.123Jabuka D.133Diedrich T.
74Lakasek I.84Kasenov M.94A. Y. I. Firdus104Lau W.Y.114Mulubrhan H.124Jumaane D.134Hämäläinen O.
75Mohd Hanifian M.F.85Sokolov N.95Rohendi T.105Leung K.115Parmesani N.125Pita C.D.135Karchenko A.
76Terente E.86Zaitsev I.96Wijaya E.106Leung C.116Pfingsten C.126Ramalho A.136Kukrle M.
77Zakaria H.87Zakharov A.97Yudha M.107Lopez de Mesa R.117Starkov G.137Natarov Y.
AskyDFT Meshkin ShahrApple TeamBrunei Continental TeamGiant Cycling TeamNice Ethiopia Pro Cycling
141Abraham M.151Hamard R.161Mitodorov O.171Kastrantas C.181Yang D.191Kreder R.
142Andemaryan S.152Jafarzadeh M.162Chzhan I.172Abdel Hadzid A.182Bi W.192Baterdene N.
143Gunalan M.153Lotfi M.163Galeyev V.173Correale G.183Li Shu.193Batsaikhan T.
144Habtemichael D.154Najafi B.164Kuzmin A.174De Greef R.184Li Z.194Fouché J.
145Musie S.155Reddish N.165Usmanov I.175Misbah M.185Wang M.195Sainbayar J.
146Oleksic L.156Rodriguez C.166Zaitsev N.176Singh M.186Zhao J.196Sugarmaa A.
157Welsford S.197Temalew B.D.


Résumé



Kim Hock (Air China) joue à domicile sur cette course. Sans la concurrence en interne, le Malaisien est même favori pour triompher devant son public. Très vite, alors qu’Air China s’installe en tête de peloton, un premier trio s’échappe. Après quelques kilomètres de course, un nouveau trio rejoint le premier pour porter à 6 le nombre d’échappés. Grâce à cette échappée, Lai (HKSI) s’empare du premier maillot à pois de l’épreuve. Le dernier des fuyards, justement le futur porteur du maillot à pois, est repris à 15 km de l’arrivée. Bien protégé par ses coéquipiers, Kim Hock est dans une position parfaite. Néanmoins, la porte se ferme devant lui. Il y a des coureurs partout devant, impossible de s’écarter pour dépasser son poisson-pilote, le champion de France Thomas. Cependant, Kim Hock n’a pas l’air de vouloir s’arrêter à cette formalité. Il se décale complètement sur sa droite et réussit à trouver un passage. Le jeune malaisien est tellement au-dessus de ses adversaires aujourd’hui que, malgré ce contretemps, il s’impose avec une très large avance.

Le profil de cette deuxième étape ressemble beaucoup à la première. Ce qui change ? C’est la disposition des sprints intermédiaires et du GPM. Pour le reste, c’est sensiblement la même étape. L’échappée se compose de trois hommes mais aucune trace du porteur du maillot à pois. Malgré tout, sans que le peloton ne force l’allure, deux hommes lachent prise et il ne reste plus que Jafarzadeh (DFT) à l’avant. L’Iranien est finalement repris après le troisième sprint intermédiaire. Ainsi, c’est Luo (Air China) qui va chercher le maximum de points au sommet de Kijal, revenant à la hauteur de Lai. Aujourd’hui, Kim Hock ne subit pas de fermeture de portes devant lui mais le Malaisien commet une erreur. Galvanisé par le maillot jaune et la suprématie de sa victoire d’hier, Kim Hock lance son sprint trop tôt. Il se fait remonter dans les derniers mètres alors qu’il avait créé un trou avec son coéquipier Thomas. Le maillot jaune franchit la ligne 3ème. Face à la victoire de Koch, le Malaisien doit céder sa tunique de leader. Il est désormais 2ème avec 3 secondes de retard sur l’Allemand.

Il a quelques côtes en plus aujourd’hui mais ce n’est pas grand-chose et le peloton va certainement subir un scénario semblable aux deux premiers jours de course. Au contrôle depuis deux jours, Air China laisse le rythme du peloton à l’équipe de Koch, Nex CCN. Derrière le trio de tête, où Lai est présent, le peloton se cale à 3 minutes. Lâchant un peu plus de lest, le peloton aborde le GPM avec 6 minutes de retard. Sur cette difficulté, Lai repasse seul en tête du classement de la montagne avec 5 points d’avance sur Luo. Le trio est repris à 18 km de l’arrivée. Lors du sprint massif, Kim Hock prouve qu’il est le meilleur quand il s’agit de s’infiltrer dans des trous de souris. Comme lors de la première étape, il lance son sprint alors que le chemin est obstrué devant lui. Malgré tout, il arrive à trouver le passage vers une nouvelle victoire très large devant le reste des sprinteurs. Le podium est complété par Kastrantas (Brunei) et Hamard (DFT). Oui, Koch ne prend pas de bonifications. Kim Hock reprend donc le maillot jaune avec 7 secondes d’avance sur l’Allemand.



Enfin du changement dans ce Tour of Peninsular. Aujourd’hui, ça grimpe bien. L’étape est certes courte, avec moins de 90 km au programme, mais celui qui s’impose aujourd’hui a de grandes chances de remporter l’épreuve demain. Ils sont 10 à se retrouver en tête mais pas de traces du porteur du maillot à pois. Il imagine certainement que les échappés seront repris avant le GPM, et vu la force déployée par Seoul en tête de peloton, il y a de fortes chances que ça soit le cas. Au premier sprint intermédiaire, ils ne sont plus que 4 en tête. Néanmoins, une fois la ligne passée, Petit (Seoul) relâche la pression et le quatuor prend 2 minutes d’avance. Malgré tout, au deuxième intermédiaire, tout le monde est repris. Le peloton est déjà réduit à une cinquantaine d’hommes. Cependant, pour Lai, ce n’est pas la joie. Il est lâché à 6 km du GPM. Luo passe sans forcer en tête, devant son coéquipier Jenny. Le Chinois récupère le maillot à pois. Il reste 10 km et Kim Hock est toujours dans le peloton. A 3 km de l’arrivée, le groupe n’a plus que 20 hommes en son sein dont 3 Air China : Jenny, Luo et… Kim Hock. Le Malaisien est toujours présent alors que Koch ou les autres membres du top 10 sont largués. Il reste encore une montée finale autour de 3% pour piéger le maillot jaune. Navrat (Terengganu), deuxième l’an dernier, tente l’attaque. Jenny accélère pour se maintenir dans la roue du Tchèque. Ce changement de rythme réduit le groupe de tête à 7 hommes dont Jenny, Luo et encore et toujours Kim Hock. Une nouvelle offensive n’y change rien. Le Malaisien est indétrônable. Dans les derniers mètres, Jenny s’écarte pour laisser Luo filer vers la victoire et le maillot de meilleur grimpeur. Derrière le Chinois, c’est Kim Hock qui franchit la ligne, s’assurant presque automatiquement le maillot jaune à l’issue de l’étape plate de demain. Et si jamais un incident vient changer ce pronostic, le deuxième, c’est Luo, histoire que le maillot reste chez Air China. Avec un maillot vert et un maillot à pois solidement ancrés dans l’équipe, l’écurie World Tour devrait repartir avec tous les maillots de cette course.

Oui, il y a une longue côte qui se trouve à 30 km de l’arrivée mais vu ce que Kim Hock a gravit hier, ça ne devrait pas lui poser de problèmes. Surtout qu’il y a une longue descente à suivre cette côte, ce qui pourrait lui permettre de rentrer si jamais il faiblit aujourd’hui. Ils sont 5 à s’enfuir. Aucun n’est dangereux pour le classement général. Le mieux classé, c’est Jafarzadeh, déjà vu à l’avant. L’Iranien est pointé à plus de 6 minutes de Kim Hock. Ils sont rattrapés à 7 km de l’arrivée. Certainement l’esprit trop tourné vers son succès, Kim Hock passe à côté de son sprint, franchissant la ligne à la 10ème place. C’est Damen (Terengganu) qui s’impose sur le fil après un duel avec Koch. L’Allemand était solide mais il n’a battu le Néerlandais qu’après la ligne. Sans incident, Kim Hock remporte la course, avec le maillot vert et le maillot blanc en prime. Luo remportant le classement de la montagne, Air China repart avec tous les maillots.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Kim Hock NandakumarAir China - Huawei4h01'25"
2Koch JonasNex CCN Cycling Teamm.t
3Rive DmitriyAstana Citym.t
4Kastrantas CharalamposBrunei Continental Teamm.t
5Abraham MeronAskym.t
6Thomas BenjaminAir China - Huaweim.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Koch Jonas Nex CCN Cycling Team3h41'53"
2Abraham MeronAskym.t
3Kim Hock Nandakumar Air China - Huaweim.t
4Kennett DylanTeam Go For Goldm.t
5Willems KennyTaiyuan Miogee Cycling Teamm.t
6Thomas BenjaminAir China - Huaweim.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Kim Hock Nandakumar Air China - Huawei3h55'04"
2Kastrantas CharalamposBrunei Continental Teamm.t
3Hamard RonanDFT Meshkin Shahrm.t
4Koch Jonas Nex CCN Cycling Teamm.t
5Damen MendelTerengganu Cycling Teamm.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Luo ZhongxunAir China - Huawei2h30'25"
2Kim Hock Nandakumar Air China - Huaweim.t
3Navrat AndrijaTerengganu Cycling Teamm.t
4Jenny JörgAir China - Huaweim.t
5Setiawan Andres Odie PurnamaPGN Road Cycling Teamm.t
6Emanetoglu MehmetTeam Sapura Cyclingm.t
7Terente ErnestoTeam Sapura Cyclingm.t

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Damen MendelTerengganu Cycling Team3h46'10"
2Koch Jonas PGN Road Cycling Teamm.t
3Lopez de Mesa RamonHKSI Pro Cycling Teamm.t
4Willems KennyTaiyuan Miogee Cycling Teamm.t
5Petit AdrienSeoul Cycling Teamm.t
--------
10Kim Hock Nandakumar Air China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Kim Hock Nandakumar Air China - Huawei17h54'27"
2Luo Zhongxun Air China - Huawei+20"
3Navrat AndrijaTerengganu Cycling Team+26"
4Emanetoglu MehmetTeam Sapura Cycling+30"
5Terente ErnestoTeam Sapura Cyclingm.t
6Setiawan Andreas Odie PurnamaPGN Road Cycling Teamm.t
7Jenny JörgAir China - Huaweim.t
8Yang DingchunGiant Cycling Team+59"
9Ravelo CristianTeam Go For Gold+1'09"
10Munoz DanielLX Cycling Team+1'21"

Points
NomÉquipePoints
1Kim Hock Nandakumar Air China - Huawei92
2Koch JonasPGN Road Cycling Team81
3Damen MendelTerengganu Cycling Team59
4Abraham MeronAsky37
5Petit AdrienSeoul Cycling Team36

Montagne
NomÉquipePoints
1Luo Zhongxun Air China - Huawei41
2Jenny JörgAir China - Huawei22
3Kim Hock Nandakumar Air China - Huawei14
4Navrat AndijaTerengganu Cycling Team12
5Simon JordiNex CCN Cycling Team10

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Kim Hock Nandakumar Air China - Huawei17h54'27"
2Luo Zhongxun Air China - Huawei+20"
3Navrat AndijaTerengganu Cycling Team+26"
4Emanetoglu MehmetTeam Sapura Cycling+30"
5Terente ErnestoTeam Sapura Cyclingm.t
6Jenny JörgAir China - Huaweim.t

Equipes
NomTemps
1Air China - Huawei53h44'51"
2Team Sapura Cycling+1'05"
3LX Cycling Team+8'33"
4Team Go For Gold+8'49"
5VIB Sports+9'15"


Réactions
  • Nandakumar Kim Hock: "J'étais très motivé par cette course. C'est chez moi donc j'avais vraiment à coeur de briller. Je suis très content de moi. J'avoue, sur le dernier sprint, je n'étais pas très concentré. Je n'avais plus rien à perdre, j'avais déjà la tête sur le podium final."

  • Zhongxun Luo: "Je remercie Nanda' de m'avoir offert la victoire. Même s'il ne me l'a pas clairement dit, je suis sûr qu'il aurait pu me battre. Il est plus rapide que moi et la pente était moins dure au niveau de l'arrivée. C'est un super cadeau car je n'avais rien demandé. Moi, j'avais mon maillot à pois donc j'étais forcément content. L'objectif à ce moment, c'était vraiment de lui permettre de rester avec le groupe pour remporter sa course."

  • Franck Bouyer: "Je crois qu'on tient un nouveau phénomène. Nous avons l'impression de retrouver le Xiajin des premières années avec Nandakumar. Il gagne des sprints et réussit à tenir le rythme dans une étape montagneuse. Je pense qu'il est là, notre second sprinteur. Evidemment, il a eu des sprints ratés dans son année mais c'est sa première chez les pros donc c'est finalement logique pour lui. La saison prochaine, on pourra tenter de lui faire passer un cap avec une plus forte concurrence et surtout lui désigner un vrai train qui lui sera dédié. On ne sera plus dans l'incertitude de cette année avec nos différentes chances au sprint. Quand Nandakumar sera aligné, il sera leader du sprint."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [21]Air China-Huawei - Tour of Peninsular

Messagepar Adramelech » 05 Déc 2022, 09:38

Ce vieux sprint à Cameron Highlands, donnez nous des pentes à deux chiffres là :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [21]Air China-Huawei - Tour of Peninsular

Messagepar Coxo » 05 Déc 2022, 12:04

Il en est à combien de victoires KHN ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [21]Air China-Huawei - Tour of Peninsular

Messagepar Cadelthebest » 05 Déc 2022, 14:21

Franck qui s'enflamme :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [21]Air China-Huawei - Tour of Peninsular

Messagepar locktar1989 » 06 Déc 2022, 16:37

Adramelech a écrit:Ce vieux sprint à Cameron Highlands, donnez nous des pentes à deux chiffres là :diantre:

Non, c'est parfait pour mes coureurs :mrgreen:
Coxo a écrit:Il en est à combien de victoires KHN ? :noel:

10, pas une grande saison de sa part :niais:
Cadelthebest a écrit:Franck qui s'enflamme :niais:

Fait gaffe, la dernière fois que tu as fais un tel discours, c'était pour dire que John Barthe ne gagnerait pas de Grand Tour dès cette saison :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[21]Air China-Huawei - Paris-Tours et Japan Cup

Messagepar locktar1989 » 07 Déc 2022, 01:18

Image

ImageImage
Paris-Tours Elite et Japan Cup Cycle Road Race
Continental 1.HC
Le 17 Octobre 2024

Palmarès

Paris-Tours
1er2ème3ème4ème5ème
2019Greipel AndréGaviria FernandoAckermann PascalSagan PeterNizzolo Giacomo
2020Gaviria FernandoGroenewegen DylanAckermann PascalLaporte ChristopheRoosen Timo
2021Groenewegen DylanSagan PeterBouhanni NacerDémare ArnaudVan Aert Wout
2022Groenewegen DylanXiajin LiuSagan PeterMoschetti MatteoBonifazio Niccolo
2023Gaviria FernandoDémare ArnaudVenturini ClémentDillier SilvanVan Schip Jan-Willem

Japan Cup
1er2ème3ème4ème5ème
2019Hänninen JakkoWilkes JasonIrazusta KoikiliGarcia MarcosCrome Sam
2020Senni ManuelLeytens AlexOvett FreddyNakane HidetoAguirre Hernan
2021Aguirre HernanPrazenica EduardGarcia JhojanGirardon JérémyGarcia Marcos
2022Girardon JérémyElrick JasonCrome SamPrazenica EduardMuhovic Manuel
2023Maqueda NarcisoGray TrentMorton LachlanFlorez Miguel EduardoElrick Jason



Effectifs
Cyril Barthe, Nazaerbieke Bieken, Geoffrey Keenan, Nandakumar Kim Hock, Mads Pedersen, Hakan Rouvenaz,
Fang Wang

et

Nazaerbieke Bieken, Mikkel Bjerg, Mark Donovan, Takashi Inoue, Kunio Kondo, Mads Pedersen, Hakan Rouvenaz

Startlists
Quick Step - VooTeam IneosUAE Team EmiratesGroupama - FDJTeam TotalEnergiesAir China - HuaweiBORA - hansgrohe
1Gaviria F.11Sagan P.21Groenewegen D.31Démare A.41Viviani E.51Pedersen M.61Ackermann P.
2Bouhanni N.12Carr F.22Guardini A.32Bagot Y.42Delaby E.52Barthe C.62Bennett S.
3Keukeleire J.13Dibben J.23Kittel M.33Carisey C.43Garel A.53Bieken N.63Degenkolb J.
4Planckaert Ed.14Gibson M.24Marchetti M.34Claudel P.44Idjouadinne P.54Keenan G.64Edmondson A.
5Sénéchal F.15Hodge K.25Moschetti M.35Menut D.45Jarrier B.55Kim Hock N.65Isaychev V.
6Verfaillie J.16Latham C.26Troia O.36Morales A.46Moncassin M.56Rouvenaz H.66Schuster T.
7Vermote J.17Tanfield H.27Van Aert W.37Sinkeldam R.47Venturini C.57Wang F.67Theuns E.
Team Jumbo - VismaCaja Rural - KelmeAG2R La MondialeEF Education FirstTeam Tinkoff - Saxo BankVital Concept - B&B HotelsDelko Ryobi Marseille Provence
71Philipsen J.81Laporte C.91Bonifazio N.101Roosen T.111Politt N.121Touze D.131Hofstetter H.
72Calmejane L.82Aberatsuri J.92Bunel L.102Brebion J.112Anokhin S.122Bardou E.132Bouquet A.
73Mobach J.83Calle V.93Chevrier C.103Modolo S.113Debusschere J.123Capiot A.133Caillot J.P.
74Sütterlin J.84Martin Go.94Dillier S.104Oien J.114Gesbert E.124De Buyst J.134Guerin A.
75Van Poppel D.85Rostoll J.95Duquenne W.105Phinney T.115Jensen A.125Doleatto A.135Haugaard K.
76Van der Tuuk A.86Soto N.A.96Naesen O.106Scully T.116Leblanc T.126Giroux R.136Pijourlet J.
77Vanderbroeck J.87Valencia O.97Paret-Peintre A.107Vanmarcke S.117Stepanov V.127Metzger Y.137Viljoen S.
Cofidis, Solutions CréditsNatura4Ever - Roubaix Lille MétropoleTeam Wiggins SkyTeam StereauTeam Arkéa - SamsicSt Michel - Auber 93
141Oliveira R.151Boudot P.161Van der Beken A.171Altuna I.181Charbonneau W.191Sauvage V.
142Carreras A.152Gheysens J.162Bigham D.172Ahmed H.182Benhamouda M.192Chateau M.
143Ferasse T.153Hery P.163McEvoy J.173Capellan W.183Bodiot A.193Hugues S.
144Morin E.154Jules J.164Moses J.174Dudek M.184Bonnamour F.194Le Cunff K.
145Russo C.155Lancien P.165Perrett J.175Gonzalez D.185Marchand R.195Ribiere A.
146Soupe G.156Lapeira P.166Robinson O.176Hetherington B.186Riou A.196Turgis J.
147Vallée B.157Masse E.167Teasdale T.177Kastemyr P.187Rossetto S.

Air China - HuaweiInterpro Stradalli CyclingApple TeamBeijing XDS - Innova Cycling TeamAstana CityHKSI Pro Cycling TeamSharjah Pro Cycling Team
1Pedersen M.11Pezet A.21Maqueda N.31Skujins T.41Polanc J.51Calo R.61Idiondo A.
2Bieken N.12Akimaru Y.22Azizov V.32Bellan J.42Azizov E.52Atapuma D.62Al Ali A.
3Bjerg M.13Cepeda J.Ale.23Kazymov V.33Davidenok I.43Fominykh D.53Cheung K.L.63Cubero A.
4Donovan M.14Ishigami M.24Litvinenko E.34Del Rio O.44Gridchin M.54Chiu H.64Czubak D.
5Inoue T.15Mase Y.25Shatovkin S.35Hemroulle J.45Khalel S.55Choy H.F.65Garcia Sierra X.
6Kondo K.16Sprengers T.26Shkvyrin M.36Niu Y.46Lessechko D.56Mateo Ja.66Golovash O.
7Rouvenaz H.17Tokuda T.27Vinokourov Jr. A.37Rud M.H.47Nikitin M.57Wan Y.H.67Guerineau F.
AskyThailand Continental Pro CyclingKFC Cycling TeamTaiyuan Miogee Cycling TeamNasu BlasenNex CCN Cycling TeamMatrix Powertag
71Hansen J.81Johansen J.91Ilic M.101Ranic M.111Mori T.121Banks C.131Diaz de Olarte F.
72Al Rahji S.82Fedrigo L.92Dailly S.102Dondoli F.112Kuboki K.122Choummaly D.132De Block L.
73Coyle J.83Jetsada J.93Florez M.E.103Gricius E.113Kuroeda Sh.123Overland E.133Figaia I.
74Gough F.84Kapunya W.94Haller M.104Horvat Z.114Nakagawa I.124Phounsavath A.134Gazzoli M.
75Handley R.85Kritsada C.95Hofstede L.105Karpenko M.115Oka A.125Sirionnachai S.135Malerba L.
76Hoelgaard M.86Mayer F.96Nikiema B.106Nerlovic K.116Takubo K.126Verhelst L.136Pinzuti B.
77Nakane H.87Paekrathok W.97Oram J.107Sali E.117Yasuhara D.137Pugi G.
Pleiades Technologies - SemitagAisan Racing TeamKazmunay Gas - VinoTerengganu Cycling TeamUtsunomiya BlitzenShimano Racing Team
141Stary G.151Shinoda K.161Bahtagic N.171Fenn A.181Sakamoto T.191Nakagawa K.
142Burgaudeau M.152Chikatani R.162Muntean B.172Ahmad Kamal A.M.182Harada H.192Akita T.
143Eriksen S.153Kusaba K.163Passarelli A.173Ahmad Zamri M.Z.A.183Imamura S.193Higuchi T.
144Gonçalves D.154Maltar B.164Pedrero A.174Awang M.F.184Ishibashi M.194Miyake E.
145Oliveira I.155Onodera R.165Potter M.175Kassim A.185Shimojima M.195Tani Y.
146Ovett F.156Tokuda S.166Rougier-Lagane C.176Loh S.K.186Suzuki R.196Tsubaki H.
147Stash M.157Yoshioka N.167Spilak S.177Zulkifli N.187Yamamoto G.197Yamamura A.


Résumé


Voilà une belle occasion pour les sprinteurs d’aller chercher une victoire supplémentaire avant la fin de la saison. Ils sont d’ailleurs nombreux à être réunis sur ce Paris-Tours à l’image de Gaviria (Quick Step), Groenewegen (UAE), Sagan (Ineos), Démare (Groupama), Viviani (TotalEnergies) ou Ackermann (BORA).

L’échappée se compose de 10 personnes dont Barthe (Air China), Anokhin (Tinkoff), Lapeira (Natura4Ever) ou encore Pijourlet (Delko). Le groupe est autorisé à prendre entre 6 et 7 minutes d’avance. Ils seront repris à 18 km de l’arrivée. Même si Vanmarcke (EF) tente une attaque pour finir avant les sprinteurs, c’est bien un emballage final qui va décider du vainqueur de la classique. Groenewegen est le premier à lancer son sprint, Démare sautant très vite à sa suite. C’est trop tôt. Le Néerlandais et le Français ne parviennent pas jusqu’à l’arrivée avant leurs adversaires. Ils sont d’abord repris par Philipsen (Jumbo) et Sagan (Ineos) qui ont lancés leur effort juste après eux. Cependant, c’est encore une fois trop tôt. Le Slovaque se fait rattraper par Pedersen (Air China) mais le Danois n’est pas le meilleur sprinteur du monde. Il manque de vitesse pour maintenir ses adversaires en respect. C’est finalement un duel entre Gaviria et Viviani, chacun de leur côté de la route. La victoire revient à l’Italien sur le fil par rapport à l’ex-champion du monde. Ackermann complète le podium et Pedersen est 4ème.



Même s’il reste quelques jours de course sur le Guangxi, la Japan Cup est la dernière course de l’année à s’élancer. Pour cette dernière, Air China prévoit du lourd avec la venue de Pedersen et Rouvenaz sur les terres japonaises.

Donovan (Air China) se met très vite au contrôle du peloton et les baroudeurs font le choix de passer tout le premier tour au calme, sans tenter la moindre attaque. Ce n’est donc qu’au deuxième tour que l’échappée se forme. Elle est composée de 11 hommes dont trois membres de l’équipe Aisan. Ils sont repris à 38 km de l’arrivée. Dans l’avant dernier passage de la principale côte du circuit, Skujins (Beijing) attaque avec Polanc (Astana City). Pas de réaction de la part d’Air China si ce n’est d’accélérer le rythme. Le duo parvient à prendre 25 secondes. S’ils s’entendent bien, l’arrivée est lointaine. 25 km à deux, c’est trop. Ils sont repris à 15 km de l’arrivée. Le peloton n’est plus composé que de 25 hommes. C’est alors au tour du vainqueur sortant, Maqueda (Apple), de tenter une attaque dans le dernier passage de la côte. Bjerg (Air China) accélère le rythme mais l’Espagnol parvient à prendre 30 secondes d’avance. Le champion du Danemark tente de réduire l’écart mais Maqueda résiste. A l’approche de l’arrivée, il est en visu du groupe de poursuite, réduit à 10 hommes. Rouvenaz lance son sprint, Pedersen calé dans sa roue. Le puncheur suisse réduit l’écart fortement mais Pedersen n’arrive pas à donner cette petite impulsion pour reprendre Maqueda. L’Espagnol garde son titre, franchissant la ligne avec quelques secondes d’avance sur Pedersen, Calo (HKSI), Rouvenaz et Florez (KFC). L’équipe était belle chez Air China mais ça n’a pas suffi.



Classements

Paris-Tours
NomÉquipeTemps
1Viviani EliaTeam TotalEnergies4h58'04"
2Gaviria FernandoQuick Step - Voom.t
3Ackermann PascalBORA - hansgrohem.t
4Pedersen MadsAir China - Huaweim.t
5Sagan PeterTeam Ineosm.t
6Philipsen JasperTeam Jumbo - Vismam.t
7Groenewegen DylanUAE Team Emiratesm.t
8Kim Hock NandakumarAir China - Huaweim.t
9Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
10Van Aert WoutUAE Team Emiratesm.t
11Bonifazio NiccoloAG2R La Mondialem.t
12Keenan GeoffreyAir China - Huaweim.t
13Leblanc ThierryTeam Tinkoff - Saxo Bankm.t
14Bouhanni NacerQuick Step - Voom.t
15Moschetti MatteoUAE Team Emiratesm.t
16Venturini ClémentTeam TotalEnergiesm.t
17Touze DamienVital Concept - B&B Hotelsm.t
18Rouvenaz HakanAir China - Huaweim.t
19Vanmarcke SepEF Education First Pro Cycling Teamm.t
20Latham ChristopherTeam Ineosm.t

Japan Cup
NomÉquipeTemps
1Maqueda NarcisoApple Team4h07'11"
2Pedersen MadsAir China - Huawei+10"
3Calo RobertoHKSI Pro Cycling Teamm.t
4Rouvenaz HakanAir China - Huaweim.t
5Florez Miguel EduardoKFC Cycling Teamm.t
6Ilic MatejKFC Cycling Team+30"
7Skujins TomsBeijing XDS - Innova Cycling Teamm.t
8Pezet Albertnterpro Stradalli Cyclingm.t
9Stary GeraldPleiades Technologies - Semitagm.t
10Cubero AlexanderSharjah Pro Cycling Team+53"
11Ranic MarinkoTaiyuan Miogee Cycling Teamm.t
12Polanc JanAstana City+1'13"
13Bjerg MikkelAir China - Huaweim.t
14Karpenko MaksimTaiyuan Miogee Cycling Team+1'40"
15Inoue TakashiAir China - Huawei+2'17"
16Gricius ErikasTaiyuan Miogee Cycling Teamm.t
17De Block LiamMatrix Powertagm.t
18Diaz de Olarte FrancisoMatrix Powertagm.t
19Malerba LudovicoMatrix Powertagm.t
20Kondo KunioAir China - Huaweim.t


Réactions
  • Mads Pedersen: "Il aurait fallu un sacré alignement des planètes pour que je gagne le Paris-Tours, je le savais très bien. Les différentes erreurs des sprinteurs m'ont donné l'espoir du podium mais je savais que je pouvais difficilement viser la victoire car j'en avais encore dans ma roue, des bons sprinteurs. Je suis forcément déçu de ne pas avoir pu accrocher le podium. Tout comme je suis déçu de la deuxième place sur la Japan Cup. On a tout fait comme il fallait mais Maqueda était trop fort..."

  • Franck Bouyer: "Il n'y a pas vraiment de commentaires à sortir du Paris-Tours. Mads n'est pas un pur sprinteur, face à Gaviria, Viviani ou même Ackermann, il se fait battre 8 fois sur 10. Quand on voit les adversaires qu'il bat, on peut être satisfait d'un top 5. La Japan Cup, c'est différent. Nous étions les favoris et pourtant, on s'est fait surprendre. Maqueda a fait un sacré numéro. Résister à Mikkel qui roule derrière lui, c'est très fort. Et en plus de ça, il avait encore suffisamment de force pour tenir Hakan et Mads en respect quand ils ont produit leur effort. Il était le meilleur. Deux ans qu'il gagne cette course, je crois qu'on peut dire que c'est désormais chez lui. Bien sûr, on tentera de venir le chasser du palmarès dès l'an prochain. Le rendez-vous est pris, j'espère qu'il répondra présent."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [21]Air China-Huawei - Paris-Tours et Japan Cup

Messagepar Coxo » 07 Déc 2022, 15:10

Maqueda vaut quoi en terme de notes :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [21]Air China-Huawei - Paris-Tours et Japan Cup

Messagepar locktar1989 » 07 Déc 2022, 15:20

Coxo a écrit:Maqueda vaut quoi en terme de notes :noel:

Très solide puncheur de 22 ans: 78 en Vallon, 70 en CLM, en Sprint et en ACC. Fin de contrat en 2025 avec Apple Team donc on devrait le retrouver très vite en Conti Pro ou World Tour.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582


2687 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités