Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo Visma 2023 [Moyen-Orient]

Messagepar Nico32 » 05 Nov 2022, 10:04

Détour au Moyen-Orient


Courses disputées par l'équipe sur la période : Tour du Qatar (2.WT), Tour d'Oman (2.HC), UAE Tour (2.WT)

Il y a eu du changement sur le calendrier du Moyen-Orient ! Chaque pays des droits de l’homme veut sa vitrine sportive, à commencer par le Tour d’Arabie Saoudite qui remplace celui de Dubaï. Ce dernier prend du galon en devenant le Tour des Emirats Arabes Unis, promu en World Tour comme le Tour du Qatar pour équilibrer l’importance des rouleurs-sprinters dans les top teams. Et pour que l’UCI renfloue ses caisses. Trop honnête, le Tour d’Oman fait les frais de ce remaniement en redevenant une 2.HC.

Commençons donc par le Saudi Tour, moins relevé et dont Lotto profite pour lancer son opération remontée. Dès la première étape marquée par un secteur gravel, les belges font exploser la course pour une victoire de Stuyven, Theuns réglant le peloton à sa poursuite. Les deux flamands remporteront d’ailleurs chacun un sprint massif. Toujours chez Lotto, Bettiol profite des deux étapes vallonnées pour se replacer au général et De Lie décroche une deuxième place sur la dernière étape alors qu’il emmenait le sprint de Theuns. 1e, 2e et 4e du général, trois étapes, cela ne laisse plus beaucoup de place aux autres équipes même si Main et Baster ont remporté les deux étapes vallonnées et que Connor Swift a sauvé la dernière marche du podium.


Au Qatar, les sprinters étaient affamés, impatients d’en découdre malgré le vent qui pouvait rebattre certaines cartes. Une cinquantaine de coureurs dont les rouleurs Utting, Barta, Hepburn et Bobridge sont d’ailleurs distancés dès la première étape, mais c’est un sprint royal qui s’annonce entre Hathaway, Joachim, Vassano, Colton, Zabel, Adams, Bovie, Walshaw… Après une journée usante, l’emballage sourit pourtant aux outsiders car c’est Meeus qui, pour son premier jour de course en WT, devance Olivera et Jarvis sur la ligne ! L’étape du lendemain ne laisse que 34 coureurs dans le premier peloton sans Van Aert, Sénéchal ou Naesen parmi les flandriens venus jouer des coudes. Beaucoup de sprinters et rouleurs se sont toutefois accrochés en épuisant leurs équipiers qui manquent dans le final. Kox le remarque et attaque à 11 kms de la ligne ! Le néerlandais ne sera pas revu et s’empare du maillot de leader. Hors du top 20 la veille, Hathaway se rassure en réglant le peloton 12’’ plus tard, puis ouvre carrément son compteur sur la troisième étape plus tranquille. Sur le chrono qui décante le général, Durbridge fait respecter la loi puisque le champion du monde devance de 2’’ celui des Pays-Bas, Dumoulin, et de 4’’ l'ancien du Danemark, Krigbaum. Kelderman déçoit en échouant au 14e rang d’une startlist relevée. La cinquième étape est de nouveau usante même s’ils sont près d’une soixantaine à terminer dans le premier peloton. Parfaitement emmené par Hofland, Hathaway repousse l’assaut de son jeune compatriote Walshaw pour décrocher sa deuxième victoire. Un bouquet qui est vite suivi par un troisième lors du critérium final. Un emballage plus confus où Bovie saisit crânement sa chance ne suffit pas à faire tomber le gallois qui remonte à la 4e place du général grâce aux bonifications ! Moins éclaté que les années précédentes, le Qatar sacre donc les purs rouleurs, entre les jeunes qui montent comme Szwarga et Greening, entourés de nombreux vétérans.


Sur le Tour d’Oman, Sagan réussit sa reprise en devançant Dekker et Bouhanni sur le premier sprint. Le slovaque se fait surprendre par McLay le lendemain mais il conserve son maillot, y compris après l’arrivée en bosse de la 3e étape qui sourit à Arensman. Formolo et Bernal en profitent pour récupérer quelques bonifications. Sur l’étape des bosses, Arensman tente sa chance et aborde même les 10 derniers kilomètres détaché. Sagan roule toutefois pour défendre son leadership. Arensman est rattrapé et le jeune Milan profite des efforts produits par les uns et les autres pour remporter presque facilement le sprint. Sur l’arrivée au sommet de Green Mountain, Bernal et Stacini attaquent rapidement, suivis par Masnada, Moscon et Sagan, qui défend jusqu’au bout son maillot de leader. Arensman espérait suivre la dynamique Jumbo mais le jeune grimpeur doit se contenter d’un fond de top 20 sur l’étape et d’une 10e place au général. Devant, Sagan & Cie. finissent par craquer face au rythme de Bernal et Stacini. Comme l’an dernier, le colombien, fraichement champion national, fait coup double avec l’étape et le général ! UAE place 4 coureurs dans les 7 premiers autour de Sagan, qui a bien résisté et reprend la 3e place du général grâce à sa victoire sur le sprint de la dernière étape.


Vient finalement l’UAE Tour qui, pour une première édition, a souffert de la comparaison avec son voisin omanais. Avant de s’intéresser aux arrivées au sommet, Hathaway poursuit sa bonne dynamique en remportant le premier sprint devant Adams. Sagan est aussi lancé car il s’impose sans frémir à Hatta Dam devant son jeune compatriote, 20 ans, Rudolf Végh. De Cecco s’est aussi montré pour Bianchi et Hindley complète le quatuor des hommes qui récupèrent 5’’ sur le reste de la meute. Sur la même distance qu’au Tour du Qatar, Dumoulin et Krigbaum sont séparés des mêmes deux secondes, mais cette fois il n’y a pas Durbridge pour priver le néerlandais de l’étape et du maillot de leader. Sur la quatrième étape, les grimpeurs veulent enfin s’expliquer sur la montée de Jebel Jais. Dyke, De Plus, Quintana et Sriubas tentent leur chance, mais il valait mieux être attentiste et rester derrière le train Ineos. Tous paieront le contrecoup, et ce n’est que dans le dernier km que la décision se fait. A.Yates ne récompense pas le travail de son équipe car il se fait déborder dans les tous derniers mètres par Bernal, décidément en forme… comme l’an dernier en février avant de disparaitre. Cinq autres coureurs terminent dans le même temps : Mas, Leetz, S.Yates, Geoghegan Hart et Gaudu. Costa termine premier des battus à 15’’, tandis que son ancien équipier chez Axeon et Jumbo s’empare du leadership.


Le peloton retrouve ensuite la plaine pour deux sprints. Sur le premier, le train Jumbo se fait pour une fois déborder par les Ineos. Walshaw lance Ewan… qui s’écrase dans les derniers hectomètres. Vassano résiste au gros retour d’Hathaway pour ouvrir son compteur 2023. Le lendemain, ça bataille sec pour prendre la roue d’Hathaway, qui se retrouve enfermé au moment où son train accélère aux 4 kms. Kox et Dekker ne se posent pas de question, creusant un petit trou face au reste de la meute qui regarde le gallois. Celui-ci ne moufte pas, et lorsque les Ineos reprennent le manche, le duo Jumbo possède une dizaine de secondes d’avance. Dekker résiste parfaitement pour remporter une victoire surprise devant les deux Ineos Walshaw et Ewan ! La dernière étape voit une belle échappée se dessiner avec Quintana, Skocik, Carapaz ou encore Madouas. Ces grimpeurs ne sont pas si loin au général mais ils savent que les montées émiraties ne créent pas d’écart et doivent donc tenter différemment. Le peloton ne les laisse toutefois pas espérer, en particulier Hindley et Latour qui accélèrent à 7 kms du sommet. Sans jamais creuser l’écart, le duo maintient entre 20 et 30 secondes de marge toute la montée, seulement bouchées par Bernal dans le final. Au sprint à trois, c’est Hindley qui s’impose ! López et Costa terminent légèrement détachés devant un gros peloton à 28’’ auquel appartient Geoghegan Hart. Pour 11’’ – un gouffre dans une épreuve si serrée –, le britannique échappe donc le général au profit de Hindley. Après Power en Australie et Durbridge au Qatar, les australiens sont sur une bonne dynamique ! Leetz complète le podium. Top 8 des deux arrivées au sommet, Costa a été plombé par un mauvais chrono qui le repousse au 12e rang du général.


Résultats :
Saudi Tour :

Étapes : J.Stuyven / K.Main / J.Stuyven / M.Baster / E.Theuns
Général :
    1. LTS - E.Theuns 19h55'00"
    2. LTS - A.Bettiol + 17"
    3. ARK - C.Swift + 35"
    4. LTS - J.Stuyven + 39"
    5. UAE - R.Lancaster m.t


Tour du Qatar :

Étapes : J.Meeus / B.Kox / S.Hathaway / L.Durbridge / S.Hathaway / S.Hathaway
Général :
    1. BEX - L.Durbridge 22h58'29"
    2. DSM - T.Dumoulin + 2"
    3. UAE - M.Krigbaum + 4"
    4. TJV - S.Hathaway + 5"
    5. BOH - D.Szwarga + 6"
    6. UXM - M.Greening + 7"
    7. EFI - T.Phinney + 10"
    8. TFS - A.Dyke + 12"
    9. TJV - W.Kelderman + 15"
    10. IAM - S.Bissegger m.t


Tour of Antalya :

Étapes : A.Petit / F.Muchka / J.Estebanez / B.Özgür
Général :
    1. BAR - A.Martinelli 11h28'43"
    2. DHO - J.Estebanez + 2"
    3. CCC - G.Zimmermann + 5"


Tour d'Oman :

Étapes : P.Sagan / D.McLay / T.Arensman / J.Milan / E.Bernal / P.Sagan
Général :
    1. AST - E.Bernal 20h34'28"
    2. LAM - G.Stacini + 16"
    3. DSM - P.Sagan + 45"
    4. UAE - F.Masnada + 53"
    5. BIA - D.Formolo + 1'11"


UAE Tour :

Étapes : S.Hathaway / P.Sagan / T.Dumoulin / E.Bernal / D.Vassano / D.Dekker / J.Hindley
Général :
    1. QSA - J.Hindley 23h54'47"
    2. UXM - T.Geoghegan Hart + 11"
    3. UAE - J.Leetz + 15"
    4. IGD - A.Yates + 22"
    5. EFI - G.Rostoll + 24"
    6. AST - E.Bernal + 25"
    7. QSA - A.Erk + 31"
    8. IAM - G.Mäder + 35"
    9. UAE - MA.López + 38"
    10. IAM - P.Latour m.t
Modifié en dernier par Nico32 le 05 Nov 2022, 10:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Détour au Moyen-Orient]

Messagepar Adramelech » 05 Nov 2022, 10:08

c'est bien, t'en as laissées quelques unes aux autres au Qatar :noel:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16784
Localisation: In the Backrooms

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Détour au Moyen-Orient]

Messagepar Cadelthebest » 05 Nov 2022, 10:35

Les sprints se passent bien pour l'instant sur cet opus.
Le retour de l'espoir pour MSR ?

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Détour au Moyen-Orient]

Messagepar Alessiocortez » 05 Nov 2022, 17:22

Moi qui suis d'habitude assez critique envers Hathaway, faut reconnaître qu'il aura bien fait son travail !
Sinon j'aime beaucoup le piquant de l'introduction :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Détour au Moyen-Orient]

Messagepar Nico32 » 06 Nov 2022, 09:30

Adramelech a écrit:c'est bien, t'en as laissées quelques unes aux autres au Qatar :noel:
Cadelthebest a écrit:Les sprints se passent bien pour l'instant sur cet opus.
Le retour de l'espoir pour MSR ?

Les sprints sont trop faciles ; les mecs en face sont incapables de former un train :cry: Quand j'en fais un ils se reportent sagement dans la roue du mien sans lutter...
Par contre tu parles de "retour" alors que l'espoir n'a jamais disparu :noel:

Alessiocortez a écrit:Moi qui suis d'habitude assez critique envers Hathaway, faut reconnaître qu'il aura bien fait son travail !
Sinon j'aime beaucoup le piquant de l'introduction :niais:

Je n'ai pas pu m'en empêcher :niais: Même si je ne voulais pas mettre Oman dans le même bateau quand même :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Détour au Moyen-Orient]

Messagepar Norway » 06 Nov 2022, 09:46

De charmants pays :love: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo Visma 2023 [ITABEL#1]

Messagepar Nico32 » 10 Nov 2022, 08:18

Sur le pavé


« Enfin ! », diront les amoureux des pavés. La vraie saison cycliste démarre-t-elle réellement avec l’Omloop Het Nieuwsblad, cette année promue dans le calendrier World Tour ? Toujours est-il qu’hormis Sagan, qui profite du soleil émirati, et quelques exceptions, la plupart des flandriens de renom se sont donnés rendez-vous en Belgique pour goûter aux premiers monts pavés de l’année. La pluie est au rendez-vous, la tension aussi, ce qui provoque plusieurs chutes pour la plupart sans conséquence. Mais la course s’anime aussi par l’avant, notamment sur des attaques de Van Aert, Offredo, Geldhof ou Benoot dans la dernière heure de course. Aucun groupe ne parvient cependant à prendre le large très longtemps car les équipiers se sacrifient les uns après les autres en tête de peloton. Les Trek font notamment un gros travail qui est fatal à van der Poel dans le Mur de Grammont ! Le tenant du titre voit 16 coureurs s’envoler, bientôt attaqués par Biermans qui fait exploser le groupe. Seul Sénéchal parvient à tenir sa roue ! Dans le Bosberg, le belge connait un retour de bâton alors que son compatriote Jacquemin et l’australien Pritchett parviennent à faire le jump en costauds. Huit coureurs se trouvent à leur poursuite, menés par Naesen et Benoot, dont Colton est l’épouvantail en cas d’arrivée groupée, et délesté notamment de Van Aert depuis Grammont. Les deux belges ne parviennent cependant pas à réduire l’écart sur ces 12 kms en faux-plat descendant menant à Ninove, lieu d’arrivée. Ils sont même distancés lorsque le groupe s’attaque dans les derniers kms. Le podium est pourtant trusté par Senechal, Pritchett et Jacquemin devant. Les trois hommes se disputent la victoire au sprint que Pritchett remporte ! Premier succès sur une semi-classique pour lui, qui poursuit le carton plein des australiens : sur cinq épreuves World Tour cette année, ils sont montés sur le podium des cinq dont trois victoires en février ! 24’’ plus tard, Gerts règle quatre belges au sprint après une course économe. Biermans confirme sa bonne forme australe, Slootmaeckers s’affirme comme la relève des Lotto, Embrechts pourrait en faire de même chez Alpecin, et le jeune Van Hende a bien profité de l’absence de son leader Sagan !


Résultats :
Omloop Het Nieuwsblad :
1. BEX - C.Pritchett 4h39'58"
2. BOH - D.Jacquemin m.t
3. TFS - F.Senechal m.t
4. TJV - F.Gerts + 24"
5. QSA - J.Biermans m.t
6. LTS - A.Slootmaeckers
7. DSM - N.Van Hende
8. AFC - P.Embrechts t.m.t
9. TJV - M.van der Poel + 1'32"
10. TFS - F.Colton m.t

11. TJV - O.Naesen
12. IAM - T.Benoot
13. AFC - R.Stannard
14. BOH - W.Van Aert
15. BIA - A.Fill t.m.t

Le lendemain, le temps ne s’est pas amélioré pour Kuurne-Brussels-Kuurne. Moins exigeante, cette course voit tout de même les coureurs s’écharper dans les rares monts du parcours. Tout rentre cependant dans l’ordre dans le long retour vers Kuurne pour que 58 coureurs s’expliquent au sprint. Meeus faisait figure d’outsider après ses bons résultats du mois, mais le belge décide d’anticiper à 6 kms de l’arrivée. Il fait de suite le trou, ce qui pousse les Jumbo à se dévoiler d’un peu loin. Gerts puis Naesen se sacrifient pour ramener van der Poel sur les talons du coureur Bora sous la flamme rouge. Jakobsen, tenant du titre, tente à cet instant de déboîter. Cependant une flopée de coureurs sont dans sa roue et les deux néerlandais finissent par se faire déborder… par un jeune compatriote. Olav Kooij crée en effet la surprise devant Dovicovic et van der Poel ! Déjà vainqueur de deux étapes de l’Herald Sun Tour, le néo-pro de Roompot pourrait vite intéresser des formations plus huppées. Les néerlandais placent au passage 4 coureurs dans les 6 premiers. Deux jours plus tard, le Trophée Samyn inaugure Mars. Les Jumbo et les Ag2r tentent de durcir un parcours plus abordable à chaque passage du secteur pavé, au train ou sur des accélérations plus franches, sans réussir à faire exploser le peloton. Ce n’est qu’à 5 kms du but que Gerts parvient à sortir, emmenant seulement van Dorsselaer avec lui. Le néerlandais, lui aussi en forme sur ces premières semi-classiques, fait tout le boulot pour résister au peloton. Il n’en est pas récompensé car il se fait crucifier par son adversaire dans la dernière ligne droite. Il est également débordé par Démare, meilleur des sprinters devant Meeus, Kooij, Groenewegen et Philipsen. Le français échoue toutefois à quelques roues de van Dorsselaer, dont Quick-Step peut déjà se satisfaire du recrutement !


Résultats :
Kuurne-Brussels-Kuurne :
1. ROO - O.Kooij 4h32'54"
2. BEX - J.Dovicovic m.t
3. TJV - M.van der Poel
4. DSM - F.Jakobsen
5. LTS - J.Stuyven
6. AFC - A.Looij
7. UAD - J.Palmero
8. QSA - T.Prosia
9. BCY - L.Piñas
10. SVB - J.Philipsen t.m.t

Le Samyn :
1. QSA - N.van Dorsselaer 4h32'49"
2. COF - A.Démare m.t
3. TJV - F.Gerts
4. BOH - J.Meeus
5. ROO - O.Kooij t.m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Le vrai début de saison]

Messagepar cadel evans » 11 Nov 2022, 20:50

Costaud Hathaway dans les pays du Golfe (joli tacle au passage à ceux ci) :up

Et on note la belle victoire du petit nouveau Arensman :banana

Pritchett ça m'a tout l'air d'être le futur grand sur les pavés :ok:

Kooij futur Jumbo? :noel:
Petite côte j'avoue :mrgreen:

C'est solide niveau Jumbo, curieux de voir si Gerts pourra jouer au coleader sur les grosses classiques

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Le vrai début de saison]

Messagepar Nico32 » 13 Nov 2022, 08:05

cadel evans a écrit:Costaud Hathaway dans les pays du Golfe (joli tacle au passage à ceux ci) :up

Et on note la belle victoire du petit nouveau Arensman :banana

Pritchett ça m'a tout l'air d'être le futur grand sur les pavés :ok:

Kooij futur Jumbo? :noel:
Petite côte j'avoue :mrgreen:

C'est solide niveau Jumbo, curieux de voir si Gerts pourra jouer au coleader sur les grosses classiques

Parti pour son record de victoires sur l'année ? :niais:
On note aussi que j'ai encore augmenté la difficulté que les arrivées en bosse vallonnées suite à cette victoire :mrgreen:
Pritchett 5e de Paris-Roubaix et vainqueur de l'étape des pavés sur le Giro l'an dernier, n'oublions pas :prof:
Hathaway, Dekker er Kooij : n'y a-t-il pas un sprinter en trop dans ce trio ? :noel:
J'aimerais bien, à l'image de son podium sir le Tour des Flandres l'an dernier :love: C'est mon flabdrien le plus en forme pour l'instant en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo Visma 2023 [ITABEL#2]

Messagepar Nico32 » 15 Nov 2022, 09:16

Tournée italienne


Finissons notre tour d’Europe de début de saison par un passage en Italie, qui offre trois classiques vallonnées pour tous les niveaux. La plus renommée d’entre elles est bien sûr les Strade Bianche. Les sterratos toscans ne cessent de prendre de l’importance et d’attirer un plateau de plus en plus dense. Pour preuve, six équipes contrôlent la journée : les Qhubeka de Moscon, les Bianchi de De Cecco, les Ag2r de Romain, les Bora de Van Aert, les Ineos de Pidcock et les Groupama d’Alaphilippe. Les Education First et les Jumbo, eux, se sont peut-être fait refroidir par la chute d’Horta et Brand à 115 bornes de l’arrivée bien que les deux hommes aient réintégré le groupe principal. Après une première sélection par l’arrière piégeant déjà Guerreiro et Hervás, la course s’anime réellement à 53 kms de l’arrivée sur une attaque de Mohoric. Le slovène n’est pas accompagné, peut-être pas pris au sérieux non plus, car son avance augmente très rapidement. Le peloton réagit lorsque celle-ci atteint les 3 minutes, et explose aussitôt. Anciens vainqueurs, Dunbar et Vervaeke sont distancés comme Horta et Moser. À 25 kms du but, l’écart n’a pas bougé et il ne reste plus que 29 coureurs dans le peloton. Sentant le danger, Brand accélère. Dans le secteur suivant, plus raide, Van Aert place à son tour une grosse attaque. Le champion de Belgique emmène avec lui Kwiatkowski, Pidcock, Moscon et Alaphilippe, mais pas Romain ni van der Poel, restés en carafe, ni Brand, qui n’a pas pu s’accrocher lorsque les avions l’ont déposé. Ils sont 9 à leur poursuite dont trois Jumbo que van der Poel tente de ramener. Oomen et Romain essaient de boucher leur quinzaine de secondes de débours dans un talus aux 10 bornes, mais les hommes de tête en remettent aussi pour les repousser. C’est finalement dans la descente que la sélection se fait. Kwiatkowski et Alaphilippe font valoir leurs qualités pour s’offrir un duel dans la vieille ville de Sienne. Le polonais se montre le plus costaud et s’envole… vers la seconde place. En effet, malgré la bagarre à sa poursuite, Mohoric a réalisé une démonstration. Le slovène peut même savourer le final car il lève les bras avec près d’une minute d’avance ! Derrière, Moscon se montre le plus costaud pour revenir sur Alaphilippe dans les derniers hectomètres. Les Jumbo ont chacun tenté mais aucun n’était assez fort pour se mêler à la gagne ; Oomen, Brand et van der Poel se contentent d’un tir groupé en fond de top 10.


Résultats :
Strade Bianche :
1. DSM - M.Mohoric 4h47'03"
2. UAD - M.Kwiatkowski + 43"
3. TQN - G.Moscon + 1'05"
4. GFC - J.Alaphilippe m.t
5. BOH - W.Van Aert + 1'27"
6. IGD - T.Pidcock m.t
7. TJV - S.Oomen + 2'15"
8. TJV - K.Brand m.t
9. IAM - D.Paredes + 2'21"
10. ACT - J.Romain t.m.t

11. TJV - M.van der Poel + 2'40"
12. UXM - T.Myrseth + 3'15"
13. TFS - M.Matthews + 3'28"
14. AST - R.Ansermod + 3'39"
15. ISN - G.Hofer + 3'54"

Deux jours plus tard, van der Poel et Pidcock pouvaient prendre leur revanche sur une Roma Maxima moins relevée. Sur un parcours de moyenne montagne finissant par quelques secteurs pavés, l’échappée conséquente donne des sueurs froides au peloton. Ils possèdent encore 3 minutes de marge à 17 kms de l’arrivée. Naesen et Maas donnent alors un énorme coup de vis pour faire exploser le groupe des favoris. Celui-ci se réduit à une quinzaine d’éléments et Pidcock semble reculer, alors van der Poel attaque aux 6 bornes. Les derniers réfractaires de l’échappée sont au passage avalés. En revanche Edmondson et le jeune Girmay sont parvenus à suivre l’offensive du champion des Pays-Bas. En favori docile, le petit-fils de Poulidor abat la majeure partie du travail pour favoriser un sprint à trois… où il est finalement nettement débordé. Edmondson lance de loin, résiste à l’érythréen et remporte la plus belle victoire de sa carrière !
Quelques jours plus tôt, le Trofeo Laigueglia avait ouvert le calendrier italien en proposant une course animée. Le champion d’Australie Haig s’était relancé après son Down Under décevant. Dans un sprint à cinq, il avait devancé le canadien Ansermod, qui teasait sa bonne forme avant sa belle échappée matinale qui lui offrira le top 15 sur les Strade Bianche.


Résultats :
Roma Maxima :
1. ISN - A.Edmondson 3h33'57"
2. DHO - B.Girmay m.t
3. TJV - M.Van der Poel m.t
4. MOV - T.Lundqvist + 39"
5. AST - A.Riabushenko m.t
6. TJV - J.Maas
7. IGD - T.Pidcock
8. MOV - A.Arza
9. BIA - G.Carboni
10. EOK - F.Gavazzi t.m.t

Trofeo Laigueglia :
1. ACT - J.Haig 4h33'57"
2. AST - R.Ansermod m.t
3. UAD - F.Masnada
4. TUD - Y.Voisard
5. BIA - D.Ochoa t.m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Strade Bianche]

Messagepar PinkertonW » 17 Nov 2022, 09:15

Ils ont bouffé quoi les australiens ce début de saison? :shock:

Vu qu'à force d'augmenter tu dois être en difficulté 5.5, tes résultats sont très bons! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
PinkertonW
Directeur sportif
 
Messages: 649

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Strade Bianche]

Messagepar clemschleck » 17 Nov 2022, 19:46

Bonne idée de mettre le Tour du Qatar en World Tour :heureux: ça change !

Le détour au Moyen-Orient valait le coup pour l'équipe ! Hathaway fait le plein de confiance pour Milan San-Remo ! On y croit 8)
Arensman se montre déjà :ok:
Costa plus discret mais on l'attend en forme plus tard dans la saison :D

Désolé pour l'équipe mais la victoire de Pritchett, j'adore :love: Depuis son championnat du monde 2021, je suis fan !
Van der Poel qui a décalé son pic de forme cette saison pour accrocher le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Quel numéro de Mohoric sur les Strade !
Péché d'orgueil de la part de VdP le lendemain ? Toujours est-il qu'Edmondson est un vainqueur inattendu ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Strade Bianche]

Messagepar Nico32 » 19 Nov 2022, 07:56

PinkertonW a écrit:Ils ont bouffé quoi les australiens ce début de saison? :shock:

Vu qu'à force d'augmenter tu dois être en difficulté 5.5, tes résultats sont très bons! :moqueur:

Les principaux bénéficiaires du changement d'opus visiblement :moqueur:
1,225 sur les étapes de plaine et vallonnées ; je me suis stabilisé là-dessus :niais:

clemschleck a écrit:Bonne idée de mettre le Tour du Qatar en World Tour :heureux: ça change !

Le détour au Moyen-Orient valait le coup pour l'équipe ! Hathaway fait le plein de confiance pour Milan San-Remo ! On y croit 8)
Arensman se montre déjà :ok:
Costa plus discret mais on l'attend en forme plus tard dans la saison :D

Désolé pour l'équipe mais la victoire de Pritchett, j'adore :love: Depuis son championnat du monde 2021, je suis fan !
Van der Poel qui a décalé son pic de forme cette saison pour accrocher le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Quel numéro de Mohoric sur les Strade !
Péché d'orgueil de la part de VdP le lendemain ? Toujours est-il qu'Edmondson est un vainqueur inattendu ! :shock:

J'aimais beaucoup cette course irl, considérations éthiques mises de côté :diantre:
Il va être temps de la mettre au fond car la trentaine pointe son nez ! Hathaway a fait le plein de confiance ; s'il peut encore en claquer une à Tirreno ce serait parfait :up
Oui, même si le premier objectif de Costa arrive vite :mrgreen:
J'ai pensé directement à toi en vivant cette course ! :love: Et oui, j'espère briller sur le Ronde avec MVDP cette année, bien que sa note PAV risque d'être handicapante face aux meilleurs flandriens.
Mohoric me prouve que les longs raids sont possibles, ce que je ne croyais pas sur cet opus :o
Et effectivement, Edmondson sort un gros début de saison (meilleur grimpeur du TDU, acteur dans le final de la CEGORR, 2e du GP de Denain en // de Paris-Nice). Un des bénéficiaires du changement d'opus visiblement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo-Visma 2023 [Paris-Nice, pt1]

Messagepar Nico32 » 20 Nov 2022, 07:23

Paris-Nice

Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2022 M.Soler J.Gunter G.Hervás
2021 R.Bardet M.Soler N.Quintana
2020 T.De Gendt A.Schleck R.Bardet
2019 T.De Gendt P.Rolland W.Barguil
2018 N.Quintana G.Marks R.Costa
2017 C.Froome S.Kruijswijk N.Quintana
2016 T.De Gendt N.Quintana R.Gesink
2015 A.Schleck T.Voeckler V.Nibali
2014 J.Hoogerland P.Gilbert P.Sagan
2013 W.Poels J.Vanendert R.Kiserlovski
2012 LL.Sánchez J.Rodriguez S.Chavanel




A.Costa | R.Roox| A.Acedo | L.Geldhof | B.Kox | B.Langeveld | B.Schamp

Les choses ont un peu changé avec l’apparition de l’UAE Tour, mais Paris-Nice est historiquement le premier grand rendez-vous de l’année pour les grimpeurs. Cette année ne déroge pas à la règle car ils sont nombreux à espérer triompher sur la Promenade des Anglais. Les deux derniers vainqueurs Soler et Bardet sont bien là, comme López, Costa, Barguil, Sriubas, Power ou Taranu par exemple.

Avant que les grimpeurs ne s’expliquent, les sprinters ont le premier mot même si Sriubas, Barguil et Van Moer profitent de la bosse de Mantes-la-Ville pour animer le final de la première étape. Le trio est repris aux 3 kms par un Power qui s’improvise poisson-pilote pour Dovicovic. Le slovaque tarde cependant trop dans la roue de l’australien et ne parvient pas à remonter Jakobsen, qui crée la surprise au terme d’un sprint très serré. Seuls 50 coureurs terminent dans le premier peloton sans S.Yates, Marks, Hirt ni Bardet, la plus grosse déception. Skidan n’a pas non plus tenu les roues pour son premier jour de course de l’année. Le second jour est quant à lui fatal à Jallas Amigó. Le dominicain a la malchance de tomber au moment où le peloton s’emballe, stressé par le vent annoncé de côté. Les Bora s’imposent un contre-la-montre par équipes de 70 bornes qui s’avère infructueux. Ils terminent dans un second peloton aux côtés de Geoghegan Hart, l’autre perdant du jour, et des hommes déjà distancés la veille. Une nouvelle fois, Power tente de lancer Dovicovic dans la dernière ligne droite. Ayant trop attendu la veille, le sprinter de BikeExchange se lance cette fois de plus loin, de trop loin, et se fait déborder par Caleb Ewan. Déjà deuxième la veille, l’australien s’empare du maillot de leader. Le final de la troisième étape monte en intensité avec plusieurs bosses à même de fatiguer les sprinters. Simon Yates et Skidan sont les premiers à se découvrir dans le 3e caté à 22 kms de l’arrivée. Les Ineos et les BikeExchange les ramènent à la raison. À 9 kms du but, Kox profite d’un ralentissement pour contrer dans un faux-plat montant. Les équipiers restants dans ce groupe d’une cinquantaine d’unités sont fatigués et ne parviennent d’abord pas à endiguer l’écart. Aux 1500 mètres, Kox compte toujours 30’’ d’avance mais il s’effondre complètement dans ce long faux-plat final. Roox et Power se mêlent aux quelques sprinters encore présents dont beaucoup se rassoient aussi. Barbará est finalement le plus costaud, mais le jamaïquain échoue à quelques mètres de Kox. Le batave signe sa deuxième victoire WT de l’année ! Pierre Latour est la victime du jour. Power grappille quant à lui 4’’ de bonifications avant le chrono de 12 kms autour de Montluçon.


Légèrement vallonné, celui-ci ne sourit pas aux purs rouleurs comme Henshaw, Hepburn ou Bissegger, relégués aux portes du top 10. Celui qui s’en tire le mieux est Schamp, qui semble gagner en régularité cette année. Le belge échoue cependant au pied du podium derrière des outsiders qu’on pourrait presque appeler des inconnus. Nakano avait déjà réalisé des perfs intéressantes au niveau conti et il était même devenu le premier nippon à remporter une étape du Tour l’an dernier, en montagne. Il récidive aujourd’hui dans l’exercice solitaire ! Il devance le canadien de la Groupama, Forrest, et son coéquipier De Bod, eux non plus pas du tout attendus à ce niveau. Entre les prétendants au général, les écarts sont limités. De Padun à De Plus, 7 grimpeurs se tiennent en 10’’. Seuls Mäder et Taranu ont terminé dans le top 10 du jour, grappillant une vingtaine de secondes sur leurs plus proches rivaux et à l'avantage du suisse, nouveau maillot jaune. Mäder va devoir défendre de suite son bien car la moyenne montagne arrive dès la 5e étape tracée en Ardèche. Le peloton se disloque dans le très irrégulier (c'est du vécu récent :niais: ) col de la Mure, dont le sommet est à une trentaine de kms de l’arrivée. Costa y attaque, marqué à la culotte par Soler et López. Aucune différence n’est faite par personne, mais les offensives permettent à 17 hommes forts de se détacher. De Plus est la principale victime. Dans la dernière bosse de Saint-Romain-de-Lerps, Acedo augmente l’allure pour neutraliser l’accélération de Padun, Soler et Taranu. Mäder recule dans le groupe, alors Costa attaque avec Sriubas en vue du sommet ! Le maillot jaune est aussitôt distancé, mais les autres grimpeurs ne basculent pas loin. Après la jonction, Acedo veut profiter de l’absence d’équipier et de sa minute de débours au général : il attaque sous la banderole des 5 kms ! Le basque prend jusqu’à 12’’ mais les prétendants au général ne s’observent pas sur cette nouvelle arrivée en faux-plat montant. Acedo est rejoint et perdra même 34’’ sur la ligne. Le sprint est serré et Gaudu semble parti pour la plus belle victoire de sa carrière. Le breton lève les bras… pour se faire déborder par Power au jeter de vélo ! Cruel. Taranu s’empare du maillot jaune. Grâce aux bonifications en cours d’étape et à l’arrivée, Padun, Costa, Power et López se rapprochent à respectivement à 16, 17, 18 et 19 secondes.



Résultats :
    Étape 1 : 1. DSM - F.Jakobsen / 2. IGD - C.Ewan / 3. COF - A.Démare
    Étape 2 : 1. IGD - C.Ewan / 2. TFS - F.Colton / 3. BEX - J.Dovicovic
    Étape 3 : 1. TJV - B.Kox / 2. LTS - P.Barbará / 3. BEX - R.Power
    Étape 4 : 1. TQN - S.Nakano / 2. GFC - R.Forrest + 1" / 3. TQN - S.De Bod + 2"
    Étape 5 : 1. BEX - R.Power / 2. GFC - D.Gaudu / 3. AST - M.Padun

Classement général provisoire :

1. BIA - V.Taranu 16h25'39"
2. AST - M.Padun + 16"
3. TJV - A.Costa + 17"
4. BEX - R.Power + 18"
5. UAD - MA.López + 19"
6. EFI - S.Sriubas + 24"
7. ARK - L.Vincent + 28"
8. LTS - A.Elorriaga + 32"
9. GFC - D.Gaudu + 40"
10. TFS - E.Ravasi + 44"
11. MOV - M.Soler + 45"
12. ACT - W.Barguil m.t
13. TJV - A.Acedo + 1'38"
14. IAM - G.Mäder + 2'47"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Paris-Nice, pt 1/2]

Messagepar cadel evans » 22 Nov 2022, 07:54

Tournée italienne à oublier pour le coup :|

Surprenant Edmonson et le petit Girmay qui pointe le bout de son nez :banana


Kox en forme dis donc, j'ai l'impression que ça faisait quelques saisons qu'il se contentait d'être un équipier modèle :ok:

Ah cruel pour la Gaude :lol:

Très serré entre les favoris, une petite pièce sur Sriubas quand même

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Paris-Nice, pt 1/2]

Messagepar clemschleck » 22 Nov 2022, 13:18

Du beau monde sur ce Paris-Nice !

Si la hiérarchie de l’opus précédent est respecté, la victoire se jouera entre Lopez, Sriubas, Soler et Costa ?

Power impressionnant en ce début de saison, s’il poursuit les progrès vu l’an dernier, il pourrait bien glaner le maillot jaune!

Taranu :love: je n’y crois pas pour la victoire finale malgré tout.

Costa évite les pièges pour l’instant :ok:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Paris-Nice, pt 1/2]

Messagepar Nico32 » 23 Nov 2022, 09:40

cadel evans a écrit:Tournée italienne à oublier pour le coup :|

Surprenant Edmonson et le petit Girmay qui pointe le bout de son nez :banana


Kox en forme dis donc, j'ai l'impression que ça faisait quelques saisons qu'il se contentait d'être un équipier modèle :ok:

Ah cruel pour la Gaude :lol:

Très serré entre les favoris, une petite pièce sur Sriubas quand même

Au moins instructive :prof:
Girmay est un regen serbe dont le profil correspondait bien, les dates de naissance assez proches, que j'ai totalement renommé :angel
Kox est peut-être passé à côté d'une très belle carrière sur un autre opus :niais: Peut-être que je tente plus qu'avant aussi pour découvrir les possibilités du jeu et que ça paye !
C'est ballot, le contraire d'irl sur le Dauphiné :niais:
Je pensais que tu mettrais ta pièce sur Léo Vincent :shock:

clemschleck a écrit:Du beau monde sur ce Paris-Nice !

Si la hiérarchie de l’opus précédent est respecté, la victoire se jouera entre Lopez, Sriubas, Soler et Costa ?

Power impressionnant en ce début de saison, s’il poursuit les progrès vu l’an dernier, il pourrait bien glaner le maillot jaune!

Taranu :love: je n’y crois pas pour la victoire finale malgré tout.

Costa évite les pièges pour l’instant :ok:

Ça paraît être les prétendants logiques. Sans enterrer Power avec le nouveau bonus australien et Padun qui semble en forme vu son chrono :o Réponse demain 8)
Tu es gâté entre Pritchett et Taranu. Peut-être aussi que j'ai fait une coupe opportune dans ce Paris-Nice pour ta laisser espérer :evil:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo-Visma 2023 [Paris-Nice, pt2]

Messagepar Nico32 » 24 Nov 2022, 08:27

Paris-Nice, partie 2




A.Costa | R.Roox| A.Acedo | L.Geldhof | B.Kox | B.Langeveld | B.Schamp


La sixième étape vers Aubagne offre potentiellement un terrain piégeux. Mais à la veille de la seule arrivée au sommet de la semaine, les courageux ne sont pas légion. Pour BikeExchange, Pritchett profite d’un tempo abordable dans le col de l’Espigoulier pour prendre une minute de marge. Gaudu, Padun et S.Yates se contentent d’attaquer dans le dernier km d’ascension, pour la forme. Tout ce petit monde sera revu dans la descente par un peloton de plus de 100 têtes dont beaucoup de sprinters. Costa tente sa chance dans le talus à 5 kms de l’arrivée, récupérant au passage 2’’ de bonifications, mais il n’y a rien à faire face aux équipes de sprinters bien organisées. Après leurs échecs des premiers sprints, les BikeExchange ne tentent plus de former un train. La tactique est bonne car, dans un sprint désordonné, Dovicovic sort une dernière ligne droite surpuissante pour enfin s’imposer ! López aussi impressionne pour récupérer 6'' de bonification au milieu des sprinters. Sur la route du col de Turini, une belle échappée prend forme comprenant notamment Geoghegan Hart et Carthy. Avec 5 minutes de marge à 16 kms de l’arrivée, les hommes de tête peuvent espérer même si Acedo attaque rapidement à l’arrière. Le basque prend jusqu’à 25’’ de marge sur les Bianchi du maillot jaune, puis sur les Arkéa lorsque Padun et Barguil sortent à leur tour. L’équipe bretonne possède encore 4 équipiers autour de leur leader à 8 kms du sommet, mais leur attitude étonne car Léo Vincent n’est clairement pas un favori pour la gagne. Majka est toutefois efficace car il reprend Acedo en vue des 6 derniers kms. Un peu plus loin, Padun y retourne avec López et Gaudu. Cette fois, Taranu suit en personne pour défendre son maillot jaune. Au contraire, Costa et Soler reculent et sont même décramponnés lorsque Vincent et Power font à leur tour l’effort pour rentrer. Le français justifie de belle manière le travail de son équipe en étant présent au milieu des cadors. Sriubas et Ravasi butent à quelques mètres du quintet dont Padun a été distancé après ses attaques. La victoire se joue dans le dernier km où Power parvient à devancer Taranu de 4’’, plus les bonifications ! L’australien revient ainsi à 10’’ au général, et López reste en embuscade à 17. En revanche Costa et Soler sortent du top 10 en coupant la ligne à plus de 2’20’’ !


Tout va donc se jouer sur la dernière étape que Jumbo attaque pied au plancher. Acedo sort dès le baisser du drapeau, bientôt rejoint par un groupe conséquent que le peloton ne veut pas laisser partir. Dans la côte de Levens, G.Martin, A.Perez, C.Rodriguez, Nakano, Berthet, Van Moer et Acedo se détachent mais le peloton est toujours mené grand train. On a d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi, car ce sont les Uno-X et les Bora qui roulent alors qu’ils n’ont personne placé au général. Les Bianchi participent aussi à la chasse bien que Taranu ait 4’02’’ de marge sur Acedo, 13e du général et mieux classé des hommes de tête. Les côtes de Chateauneuf et de Berre-les-Alpes offrent un bras de fer stabilisé autour des deux minutes. Dans la côte de Peille, les sept de devant parviennent à pousser leur marge jusqu’à trois minutes, notamment grâce à Acedo qui a le plus intérêt à rouler. La minute durement gagnée est reperdue dans la longue descente menant au pied du col d’Èze où Power profite du pied raide pour attaquer ! Un peu mal placé, peut-être limite, Taranu ne réagit pas face à son dauphin au général ! Un peu plus loin, Costa sort lui aussi sans réaction des autres grimpeurs. 11e du général à près de 3 minutes, l’américain n’a rien à perdre. Il raccroche la roue de Power et se laisse porter par l’australien qui joue la victoire finale, pendant qu’Acedo temporise à l’avant. Derrière, Gaudu, Soler et S.Yates sortent finalement dans la portion plus roulante, toujours sans réaction de Taranu. Le moldave passe visiblement un mauvais quart d’heure car il demande à Carapaz d’assurer le tempo. Heureusement pour lui, aucun autre adversaire ne tente d'achever la bête blessée. La jonction entre Power, Costa et les hommes de tête, qui sont aussi restés sages, est effectuée au passage de la banderole. Gaudu et Soler ne sont qu’à 25’’, mais aussitôt Acedo prend les rênes du groupe. Il effectue la descente à bloc pour repousser les adversaires de Costa, faisant du même coup le jeu de Power. Sur la Promenade des Anglais, l'australien ne se fait pas prier pour asseoir sa domination. Il remporte sa troisième étape de la semaine – la quatrième d’affilée pour BikeExchange – pour s’imposer largement au général ! Il signe du même coup la troisième victoire d’affilée d’un australien sur les courses par étapes du World Tour ! Costa remonte quant à lui à la 6e place du général. Soler et Gaudu terminent à 31’’ et un peloton de 50 unités à 1’12’’. Au terme d’une semaine où il n’a jamais semblé si bon en montagne, Gaudu termine donc au pied du podium, à quelques secondes de López. Soler était quant à lui trop loin pour remonter dans le top 10 et il perd même une place au profit d’Acedo, pour l’anecdote.



Résultats :
    Étape 1 : 1. DSM - F.Jakobsen / 2. IGD - C.Ewan / 3. COF - A.Démare
    Étape 2 : 1. IGD - C.Ewan / 2. TFS - F.Colton / 3. BEX - J.Dovicovic
    Étape 3 : 1. TJV - B.Kox / 2. LTS - P.Barbará / 3. BEX - R.Power
    Étape 4 : 1. TQN - S.Nakano / 2. GFC - R.Forrest + 1" / 3. TQN - S.De Bod + 2"
    Étape 5 : 1. BEX - R.Power / 2. GFC - D.Gaudu / 3. AST - M.Padun
    Étape 6 : 1. BEX - J.Dovicovic / 2. UAD - MA.López / 3. TFS - F.Colton
    Étape 7 : 1. BEX - R.Power / 2. BIA - V.Taranu + 4" / 3. UAD - MA.López m.t
    Étape 8 : 1. BEX - R.Power / 2. ACT - G.Martin / 3. COF - A.Perez

Classement général :

1. BEX - R.Power 28h25'59"
2. BIA - V.Taranu + 1'12"
3. UAD - MA.López + 1'29"
4. GFC - D.Gaudu + 1'33"
5. ARK - L.Vincent + 1'52"
6. TJV - A.Costa + 2'40"
7. EFI - S.Sriubas + 2'55"
8. AST - M.Padun + 3'14"
9. TFS - E.Ravasi + 3'15"
10. LTS - A.Elorriaga + 3'20"

11. ACT - W.Barguil + 3'24"
12. TJV - A.Acedo + 3'59"
13. MOV - M.Soler + 4'01"
14. IAM - G.Mäder + 8'10"
15. BOH - R.Jallas Amigó + 8'13"

Classement par points :

1. BEX - R.Power 118 pts
2. UAD - MA.López 84 pts
3. IGD - C.Ewan 81 pts

Classement de la montagne :

1. ARK - R.Glavcev 45 pts
2. IAM - C.Rodriguez 32 pts
3. QSA - S.Dewulf 28 pts

Classement des jeunes :

1. LTS - B.Van Moer 28h37'47"
2. IAM - C.Rodriguez + 1'15"
3. MOV - E.Tobeña + 1'35"
Modifié en dernier par Nico32 le 25 Juil 2023, 06:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Paris-Nice, pt 2/2]

Messagepar clemschleck » 26 Nov 2022, 09:50

Power et BikeExchange qui mettent la main sur Paris-Nice ! Impressionnants les Australiens sur ton début d'année !

Léo Vincent qui sort une perf' sortie de nulle part !

Sympa cette image des 4 premiers à bout de souffle en haut de la Colmiane :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2023 [Paris-Nice, pt 2/2]

Messagepar cadel evans » 27 Nov 2022, 22:04

clemschleck a écrit:Sympa cette image des 4 premiers à bout de souffle en haut de la Colmiane :mrgreen:


C'est vraiment un soucis des derniers opus soit dit en passant, moi ça me sort totalement du jeu quand je vois ça


Par contre festival de Power :shock:
Battre Taranu et Lopez en Montagne bah dis donc

Marrant d'ailleurs ça doit être l'un des rares gros "inconnus" IRL qui performent autant (et il continue à s'améliorer visiblement :ok: )
Aller je m'enflamme même il va gagner la Vuelta cette année :lol:


Joli 4eme place de la Gaude 8)

Belle dernière étape, un peu frustrante de ton côté car tu as bien été actif.

Bon par contre 6eme c'est en dehors des standards Jumbo des 4eme-5eme place sur les CPE :noel:
En même temps face au monstre Léo Vincent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais


5736 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités