[22]Air China-Huawei - Volta ao Algarve

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Re: [21]Air China-Huawei - Tour Partie 5

Messagepar Lecyclodudimanche » 22 Sep 2022, 15:50

locktar1989 a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Sinon on en parle que du post à 5h14 et à 22h37 la même journée, je sais que vous avez fait la fête dans le bus Huawei mais faut dormir un minimum pour être en bonne santé :mrgreen:

Le secret d'un mec qui bosse la nuit: 5h14, je rentrais du boulot (et j'allais me coucher un peu après). Et là, cette nuit, je bosse pas (habituellement c'est la nuit du mardi au mercredi que je bosse pas (d'ou mes posts à minuit le mercredi) mais il y a eu un changement de programme pour cette semaine :mrgreen:


Effectivement c'est plus compréhensible :mrgreen: Bon courage, ça doit pas être évident d'avoir des horaires comme ça :angel

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[21]Air China-Huawei - Tour Bilan

Messagepar locktar1989 » 23 Sep 2022, 05:48

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Image
Tour de France
World Tour
Du 26 Juin au 18 Juillet 2024

Bilan

Objectif sponsor: Top 5
Validé

Startlist Finale
Team Jumbo - VismaUAE Team EmiratesQuick Step - VooTeam Gulf AirTeam IneosTeam SunwebLeonidas
1Alaphilippe J.11Groenewegen D.21Gaviria F.31Ewan C.41Sosa I.R.51Mas E.61Dumoulin T.
2Calmejane L.12Cimolai D.22Bouhanni N.32Colbrelli S.42Arensman T.52Ciccone G.62Almeida J.
3Leytens A.13De la Cruz D.23Campenaerts V.33Cullaigh G.43Froome C.53Hirschi M.63Cras S.
4Nibali V.14Mäder G.24Carapaz R.34Halvorsen K.44Lambrecht B.54Kragh Andersen S.64Devriendt T.
5Philipsen J.15Marchetti M.25Jakobsen F.35Higuita S.A.45O'Connor B.55Lammertink S.65Mertz R.
6Powless N.16Munoz C.C.26Moscon G.36Landa M.46Quintana N.56Power R.66Stuyven J.
7Tolhoek A.17Rosa D.27Porte R.37Masnada F.47Sagan P.57Schwarzmann M.67Van Dender G.
8Valgren M.18Vendrame A.28Sénéchal F.38Teuns D.48Van Baarle D.58Whelan J.68Van Wilder I.
Team TotalEnergiesAstana Pro TeamAG2R La MondialeMovistar TeamTrek - DuracellAir China - HuaweiMitchelton - Scott
71Viviani E.81Yates S.91Bardet R.101Lazkano O.111Jungels B.121Xiajin L.131Lopez M.A.
72Bouhanni R.82Ballerini D.92Bernard J.102Aranburu A.112Barbin E.122Barguil W.132Chaves E.
73Brunel A.83Barta W.93Champoussin C.103Barbero C.113Beukeboom D.123Barthe J.133Diaz Gallego J.M.
74Coulomb J.M.84Kwiatkowski M.94Chernetskiy S.104Curran G.114Festa J.P.B.124Hayter E.134Durbridge L.
75Eriksson J.85Neilands K.95Cosnefroy B.105Hilario P.R.115Ganna F.125Manduo L.135Grosu E.M.
76Kuss S.86Roux A.96Delanoe J.106Jerat D.116Giuriato A.126Martinez D.136Hamilton L.
77Turgis A.87Stalnov N.97Godon D.107Oliveira N.117Kielich T.127Rouvenaz H.137Swirbul K.
78Venturini C.88Tratnik J.98Naesen O.108Schäppi M.118Sherman R.128Thomas B.138Trentin M.
Groupama - FDJBORA - hansgroheSEG Racing AcademyEF Education FirstTeam Arkéa - SamsicTeam Tinkoff - Saxo BankTeam Qhubeka - Assos
141Démare A.151Ackermann P.161Pogacar T.171Freeman D.181Uran R.191Sivakov P.201Teunissen M.
142Maciejuk F.152Bennett S.162Consonni S.172Boudat T.182Barbey L.192Frankiny K.202Cort Nielsen M.
143Menut D.153Bilbao P.163Hoekstra J.173Padun M.183Charbonneau W.193Gesbert E.203Deltombe K.
144Molard R.154Brendesaeter A.164Ligthart P.174Roberge A.184Eekhoff N.194Leblanc T.204Dowsett A.
145Sinkeldam R.155Degenkolb J.165Mol W.175Roosen T.185Filippi P.195Politt N.205Grossschartner F.
146Stannard R.156Mühlberger G.166Wittenberg W.176Soler M.186Lafay V.196Wilkes J.206Mamykin M.
147Ulissi D.157Scaroni C.167van Boekel D.177Vanhoucke H.187Reza K.197Woods M.207Matthews M.
148Vincent L.158Ulman B.168van Zanten P.178Vanmarcke S.188Stybar Z.198Würtz Schmidt M.208Penalver M.
Vital Concept - B&B HotelsCofidis, Solutions Crédits
211Touze D.221Oliveira R.
212Brunel L.222Boassen Hagen E.
213De Buyst J.223Carman B.
214Elissonde K.224Denis T.
215Fournier M.225Gallopin T.
216Haslund P.226Madouas V.
217Le Turnier M.227Martin G.
218Vuillermoz A.228Roson J.

Une première étape qui coute si cher:

Dumoulin a perdu le Tour dès le premier jour. Sur les monts de la Doyenne, le Néerlandais a perdu presque 2 minutes sur John Barthe. Avec le très léger retard au général à Paris, c'est clairement ici qu'il a perdu le Tour. Evidemment, difficile de dire comment la course aurait tourné avec ce scénario mais sortir en jaune de l'Alpe d'Huez aurait peut-être permis à Dumoulin d'accrocher son premier Tour de France.

Ineos, loin des promesses:

Après un Dauphiné dominé et une armada envoyée sur le Tour, on s'attendait à beaucoup plus de la part d'Ineos. Malheureusement l'équipe anglaise s'est emmêlé les pinceaux entre ses leaders. Si Froome et O'Connor se sont vite rangés comme équipiers, Sosa et Quintana n'ont jamais vraiment décidé de qui avait le rôle de leader. Quintana attaquait souvent alors qu'il aurait été plus utile pour épauler Sosa et du coup, ce dernier craquait trop vite. Même Sagan n'était pas au niveau, invisibles sur les deux premières étapes alors qu'elles étaient taillées pour lui.

La France n'attendra pas 38 ans de plus:

Barthe a mis fin à l'attente de fans français. Agé de 24 ans, le Français a même les moyens de renouveler l'exploit dans les prochaines années. Revoir un tricolore au sommet du classement général ne devrait donc pas mettre aussi longtemps qu'entre Hinault et Barthe.

Seulement 4 abandons:

Le Tour a été épargné par les abandons. Aucun hors délais à noter et des chutes rares ont donné un peloton qui a rejoint dans sa grande majorité l'arrivée à Paris. Avec du spectacle pour le maillot jaune jusqu'au bout, c'était presque une édition référence.

Lazkano pas au niveau

Il y en a des espoirs autour de Lazkano, surtout que l'Espagne n'a pas une moisson importante de jeunes talents. Mais le leader de l'équipe Movistar n'y arrive pas. 25ème, c'est son meilleur résultat sur un Grand Tour. C'était déjà cette place qu'il a obtenu sur le Giro l'an dernier. Difficile de savoir ce qui lui manque pour briller car l'équipe a été à son service jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ce n'était plus la peine de miser sur un bon classement général.

Des "presque records":

A l'image de son coéquipier Martinez l'an dernier, John Barthe remporte le maillot jaune sans avoir remporté la moindre étape sur cette édition. En plus des deux Air China, c'est déjà arrivé à 7 reprises dans l'histoire du Tour. L'écart de 11 secondes entre Barthe et Dumoulin est aussi le deuxième plus petit écart entre un premier et un deuxième, après les mythiques 8 secondes de 1989.


Revue de l'effectif de Air China

121.Liu Xiajin
36ème
1er
N.C.
4ème
4 victoires d'étapes
Bilan: ++++

A noter, c'est la pire place au général à l'arrivée d'un Grand Tour depuis le début de sa carrière. Il faut dire que le sprinteur n'a participé à aucune échappée, contrairement à ses habitudes. Ce qui ne l'a pas empêché de dominer le classement par points. Il a dégouté ses adversaires dès les premiers jours, au point qu'ils étaient peu nombreux à venir s'opposer à lui sur les intermédiaires. L'esprit libéré par son avance, Xiajin a joué sans pression sur les sprints massifs pour remporter 4 étapes. Le Giro dans les jambes? Un détail pour un monstre comme lui.

122.Warren Barguil
14ème
15ème
1er
N.C.
1 victoire d'étape
Bilan: ++++

Il a mis la main sur le maillot à pois sans même s'échapper et les pois lui ont ensuite offerts des ailes. Parti dans un raid pour les reprendre, il s'est même offert une belle victoire d'étape. Son maillot, il l'a finalement remporté par KO quand Higuita n'a même pas cherché à défendre son bien sur les dernières étapes.

123.John Barthe
1er
9ème
4ème
1er
Bilan: ++++

Les chronos ont faillit lui coûter sa victoire. Présent en première semaine sur des étapes typées classiques, il a été solide en montagne pour compenser une perte de temps annoncée. 11 secondes seulement à l'arrivée mais ça suffit à son bonheur. Maintenant, la prochaine étape, c'est de prouver qu'il n'a pas volé ce titre.

124.Ethan Hayter
122ème
36ème
N.C.
N.C.
Bilan: --

Cumuler Giro et Tour, ça ne se fera plus pour Hayter. Très vite l'Anglais a ressenti de la fatigue. Oui, il était présent pour travailler dans le train mais il se trouvait en locomotive, utile seulement pour permettre au train de se former. On l'attendait à une autre place. A présent, s'il doit faire deux GTs dans la même année, ça sera le Giro et la Vuelta.

125.Liu Manduo
55ème
115ème
N.C.
N.C.
Bilan: +

Il y avait des interrogations sur le premier GT de Manduo. Le Chinois a surtout joué les porteurs d'eau mais il l'a fait à merveilles. Présent même quand la route s'élevait, il a économisé les équipiers de Barthe qui ont pu accompagné le leader plus longtemps. Première expérience qui en amènera peut-être d'autres à l'avenir.

126.Daniel Martinez
16ème
32ème
22ème
N.C.
Bilan: ++

Ce n'est jamais simple de passer dans le rôle d'équipier quand on s'attendait à être le leader. Pourtant, Martinez a rempli son rôle de lieutenant, se sacrifiant quand il le fallait pour permettre à Barthe de conserver sa place au général. Il a aussi eu l'occasion de se tester dans des échappés mais ça n'a pas été très concluant.

127.Hakan Rouvenaz
45ème
29ème
38ème
6ème
Bilan: ++

Vu que Hayter n'était pas au top, il a fallu réorganiser le train de Xiajin et Rouvenaz a répondu présent pour jouer les poissons pilotes. Entre Hayter et Rouvenaz, Xiajin s'est trouvé deux solides lanceurs et il pourra alterner entre l'un et l'autre en fonction de la fatigue de l'un ou l'autre.

128.Benjamin Thomas
99ème
39ème
N.C.
N.C.
Bilan: +

Si Rouvenaz lançait Xiajin sur les sprints massifs, Thomas était là sur les intermédiaires. Forcément, son travail était facilité par l'absence de concurrence mais il a eu le mérite de faire comprendre aux autres sprinteurs qu'ils ne pourraient justement pas prendre des points si aisément. Le champion de France était aussi présent évidemment dans le train final. Son bilan est légèrement obscurcit par un contre-la-montre de Bordeaux difficile.


Pronostics


Coxo a écrit:1 Sosa
2 Martinez
3 Mas
4 Yates
5 Jungels
6 Dumoulin
7 Bardet
8 Lopez
9 Barthe
10 Pogacar

Pois De La Cruz
Vert Xiajin
Blanc Barthe
Equipe Air China


Ca commence fort avec ce pronostic. Tu mets Mas et Jungels à la bonne place ainsi que la bonne équipe, ça fait 6 points qu'on cumule aux 6 autres points des maillots distinctifs et ça fait 12 points pour toi :ok:
Lecyclodudimanche a écrit:1. Mas
2. Yates
3. Jungels
4. Sosa
5. Martinez
6. Barthe
7. Lopez
8. Bardet
9. Lazkano
10. Arensman

Points : Xiajin
Montagne : Uran
Blanc : Barthe


C'est malheureusement moins bien pour toi. Il y avait des gros paris sur le classement général et ça n'a pas payé. Tu ne récolte finalement que les 6 points sur les maillots distinctifs, ce qui est déjà un bon début. :ok:

Le classement des pronostiqueurs est donc le suivant:

1er: Coxo (12 points)
2ème: Lecyclodudimanche (6 points)

Il va falloir se motiver pour les autres GTs, les gens :niais:

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Re: [21]Air China-Huawei - Tour Bilan

Messagepar Seth » 23 Sep 2022, 07:19

Barthe :love: :love:

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[21]Air China-Huawei - Classiques Espagnoles

Messagepar locktar1989 » 26 Sep 2022, 04:42

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Classiques Espagnoles
Continental 1.HC et World Tour
25 et 31 Juillet 2024

Prueba Villafranca - Ordiziako Klasikoa

Palmarès


1er2ème3ème4ème5ème
2019Buchmann EmanuelGrossschartner FelixValls RafaelCarthy HughMartinez Daniel
2020Herrada JesusLambrecht BjorgValls RafaelKangert TanelGrossschartner Felix
2021Donovan MarkGonçalves JoséGravalos Lopez ArturoVan Wilder IlanGrossschartner Felix
2022Uran RigobertoDumoulin TomBilbao PelloKangert TanelOomen Sam
2023Bennett GeorgeBarcelo FernandoLeytens AlexHaig JackTolhoek Antwan


Effectif
Mikkel Bjerg, Ryan Corr, Takashi Inoue, Koji Inoue, Nandakumar Kim Hock, Stefan Küng, Xin Li

Startlist
Team Gulf AirSporting Clube de Portugal/TaviraAir China - HuaweiBORA - hansgroheTeam Tinkoff - Saxo BankLeonidasMovistar Team
1Bauhaus P.11Garcia Cortina I.21Li X.31Edmondson A.41Sbaragli K.51Siebens G.61Freije G.
2Agnoli V.12Carvalho Go.22Bjerg M.32Gies S.42Arslanov I.52Cras S.62Aranburu A.
3Canellas X.13Coelho A.23Corr R.33Jasaitis E.43Devis V.53Gyselinck J.63Castrillo J.
4Covili L.14Cubero J.24Inoue T.34McCabe J.44Gesbert E.54Hygelmeers H.64Castroviejo J.
5Foss T.15Gravalos A.25Inoue K.35Schachmann M.45Jensen A.55Mertz R.65Karhan M.
6Masnada F.16Samitier S.26Kim Hock N.36Vakoc P.46Musakin K.56Van Wilder I.66Mora S.
7Zaccanti F.17Yilmaz C.27Küng S.37Wallays J.47Nych A.57Van der Sande T.67Moya B.
Caja Rural - KelmeKometa Cycling TeamGuerciotti-Kiwi AtlanticoBurgos - BHEuskatel - Euskadi
71Herrada Je.81Bouwman K.91Stabler P.101Julia E.111Gabilondo M.
72Amezqueta J.82Bagioli N.92Dancenko M.102Aliaga J.112Cabedo O.
73Juaristi T.83Garcia M.A.93Nekrasov K.103Azkue L.113Camacho J.
74Lopez J.P.84Hayden N.94Ramirez O.104Irisarri J.114Iturria M.
75Martin Go.85Maio S.95Schwabik J.105Lopez J.115Madrazo A.
76Mas Bonet L.G.86Mayrhofer M.96Uwiyeze J.106Rodriguez B.I.116Nieto M.
77Rostoll J.87Spokes S.97Verona C.107Salvat A.117Pascual E.


Résumé


Air China ressort l'association entre Li et Kim Hock mais cette fois-ci, ce n'est pas sur le circuit asiatique qu'on les retrouve mais au sein de la péninsule ibérique. Il n'y a pas beaucoup de monde sur la route, seules 12 équipes ont fait le déplacement pour cette course. Avec 8 échappés qui forment le groupe de tête, on pourrait croire qu'une majorité des formations est représentée à l'avant mais en vérité, il n'y a que 4 équipes. En effet, Euskatel, Guerciotti et Burgos ont placées chacune deux hommes à l'avant.

Dans le peloton, dès que les choses sérieuses commencent et que les côtes sont passées à plus haute intensité, Li est lâché. Il reste pourtant plus d'un tour à parcourir. Dès qu'il y a du pourcentage, le Chinois n'a pas les jambes. Air China se met à protéger Kim Hock mais le Malaisien saute à son tour quand arrive l'enchainement des deux dernières ascensions de la journée. Au sommet de la deuxième, il n'y a plus que 17 hommes en tête dont 2 Air China: Bjerg et Koji Inoue. Le champion du Danemark assure le tempo pour éviter les attaques. Au sprint, son coéquipier japonais a ses chances d'accrocher une bonne place. Sous le contrôle de Bjerg, personne n'ose tenter la fuite. Un sprint va décider du vainqueur. Inoue aborde le dernier virage en tête mais Garcia Cortina (Tavira) le négocie mieux. L'Espagnol va chercher la victoire devant le Japonais. Bagioli (Kometa) complète le podium. Bjerg, malgré son travail, parvient à terminer dans le top 10. Li aussi réussit un top 10... mais en partant de la fin.



Classement

NomÉquipeTemps
1Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Tavira3h57'27"
2Inoue KojiAir China - Huaweim.t
3Bagioli NicolaKometa Cycling Teamm.t
4Schachmann MaximilianBORA - hansgrohem.t
5Mayrhofer MariusKometa Cycling Teamm.t
6Gesbert ElieTeam Tinkoff - Saxo Bankm.t
7Bjerg MikkelAir China - Huaweim.t
8Dancenko MantasGuerciotti-Kiwi Atlanticom.t
9Bouwman KoenKometa Cycling Teamm.t
10Freije GonzaloMovistar Teamm.t
11Verona CarlosGuerciotti-Kiwi Atlanticom.t
12Irisarri JonBurgos - BHm.t
13Rostoll JosebaCaja Rural - Kelmem.t
14Stabler PatGuerciotti-Kiwi Atlanticom.t
15Salvat AleixBurgos - BHm.t
16Garcia Miguel AngelKometa Cycling Teamm.t
17Lopez JordiBurgos - BHm.t
18Van der Sande ToshLeonidas+38"
19Jensen AugustTeam Tinkoff - Saxo Bankm.t
20Musakin KirsanTeam Tinkoff - Saxo Bankm.t


Donostia San Sebastian Klasikoa

Palmarès


1er2ème3ème4ème5ème
2019Martin DanielValverde AlejandroBilbao PelloAru FabioMas Enric
2020Formolo DavideSosa Ivan RamiroKreuziger RomanCarapaz RichardHirt Jan
2021Moscon GianniMatthews MichaelSagan PeterAlaphilippe JulianMartin Daniel
2022Alaphilippe JulianO'Connor BenNibali VincenzoLambrecht BjorgRoglic Primoz
2023Xiajin LiuLambrecht BjorgKwiatkowski MichalMühlberger GregorChernetskiy Sergey


Effectif
Warren Barguil, Cyril Barthe, Nazaerbieke Bieken, Kunio Kondo, Xianjing Lyu, Kevin Rivera, Hakan Rouvenaz

Startlist
Quick Step - VooLeonidasTeam IneosMovistar TeamTeam Jumbo - VismaGroupama - FDJUAE Team Emirates
1Jorritsma R.11Wellens T.21Narvaez J.31Formolo D.41Benoot T.51Pinot T.61Van Aert W.
2Conti V.12Almeida J.22Lambrecht B.32Aranburu A.42Bennett G.52Bagot Y.62Henao S.
3Evenepoel R.13Cras S.23Latour P.33Fernandez R.43Haig J.53Cavagna R.63Leknessund A.
4Kyndt F.14De Boeck V.24O'Connor B.34Freije G.44Kruijswijk S.54Meintjes L.64Marturano G.
5Porte R.15Mertz R.25Pearson D.35Galeano L.45Oomen S.55Preidler G.65Munoz C.C.
6Tan Fook M.16Van Wilder I.26Poels W.36Matamala F.46Roglic P.56Scotson M.66Ravasi E.
7Vliegen L.17Van der Sande T.27Thomas G.37Valverde A.47Van Garderen T.57Ulissi D.67Vendrame A.
CCC TeamTeam SunwebTeam TotalEnergiesBORA - hansgroheAstana Pro TeamEF Education FirstMitchelton - Scott
71Mohoric M.81Kragh Andersen S.91Gaudu D.101Schachmann M.111Steinlein A.121Pidcock T.131Yates A.
72Bernal E.82Bevin P.92Coulomb J.M.102Buchmann E.112Barta W.122Arcas J.132Diaz Gallego J.M.
73Fraile O.83Geniets K.93Lefaure P.103Gogl M.113Conci N.123Celorio G.133Jiang S.
74Gajewski T.84Majka R.94Meins B.104Jasaitis E.114Eisenhart T.124Hindley J.134Juul Jensen C.
75Hemmingsen P.J.85Power R.95Perez A.105Konrad P.115Lutsenko A.125Kangert T.135Ludvigsson T.
76Schultz N.86Stork F.96Seigle R.106Mühlberger G.116Miraliyev S.126Soler M.136Smith D.
77Tivani N.G.87Zahiri A.97Vichot A.107Vakoc P.117Stalnov N.127Vanhoucke H.137Yuan Zi.
Caja Rural - KelmeAir China - HuaweiTeam Qhubeka - AssosTeam Gulf AirTeam Tinkoff - Saxo BankAG2R La MondialeSEG Racing Academy
141Bennett Se.151Rouvenaz H.161Pöstlberger L.171Kudus M.181MacDonald N.191Tournieroux V.201Hartley A.
142Amezqueta J.152Barguil W.162Deltombe K.172Canellas X.182Arslanov I.192Cognard F.202Erdenebat B.
143Herrada Je.153Barthe C.163Garcia De Mateos V.173Covili L.183Devis V.193Geniets A.203Ligthart P.
144Lopez J.P.154Bieken N.164Izagirre I.174Foss T.184Gesbert E.194Girardon J.204Van Der Kooij B.
145Pronskiy V.155Kondo K.165Quinteros A.B.175Masnada F.185Musakin K.195Giroud J.N.205Verboom M.
146Rostoll J.156Lyu X.166Smit W.176Trondsen T.186Nych A.196Schlemmer L.206Werdens I.
147Tesfay H.157Rivera K.167Van Heerden M.177Zaccanti F.187Tsatskin T.197Tisserand T.207van Boekel D.


Résumé


Le Tour vient à peine de se terminer mais Barguil (Air China) est déjà de retour sur son vélo. Du coup, son équipe aligne les deux meilleurs grimpeurs des deux premiers Grands Tours de l'année. En face, le parterre des puncheurs est intéressant avec notamment Jorritsma (Quick Step), Formolo (Movistar) ou Wellens (Leonidas).

C'est van Boekel (SEG) qui lance l'échappée. Il est rejoint par Bieken (Air China), Stalnov (Astana), Lopez (Caja Rural), Girardon (AG2R) et Hemmingsen (CCC). Au pied de l'Alto Iturburu, le groupe de tête atteint les 5 minutes d'avance mais, sous l'action conjointe d'Ineos, TotalEnergies et Quick Step, l'écart baisse pour atteindre les 3 minutes au pied du premier passage de l'Alto de Jaizkibel. C'est dans le deuxième passage qu'ils sont repris. Il ne reste déjà plus que 3 Air China: Lyu, Barthe et Barguil. Dans l'Alto Arkale, Benoot (Jumbo) commence le travail de sape pour libérer la concurrence autour de son leader Roglic. Le Belge se dépouille dans la difficulté mais le peloton reste garnit de 50 coureurs au sommet. Les trois Air China sont toujours là.

Au pied du Bordako Tontorra, Yates (Mitchelton) attaque. Il y a trop de favoris pour le suivre. La file est longue et l'écart ne se fait pas. Oomen (Jumbo) peut reprendre le contrôle du peloton. C'est au sommet que Barthe décide d'y aller. Cette fois-ci, les noms qui sautent dans sa roue sont moins nombreux. Il n'y a que Formolo, Roglic et Yates. Jorritsma est piégé. Le quatuor se lance dans la descente avec 16 secondes d'avance. Le Néerlandais est donc obligé de s'employer pour revenir. La jonction se fait finalement à 4 km de l'arrivée. Formolo tente une dernière attaque, Barthe le suit. Mauvaise idée. L'offensive n'est qu'un pétard mouillé. Pire, elle sert d'appui aux autres pour lancer le sprint. Alors que Wellens semblait avoir fait le plus dur, il se fait remonter par sa droite par Lutsenko (Astana). Le Kazakh va chercher la victoire. Solide dans ce groupe, Ineos n'a pas su en profiter. Lambrecht termine 3ème et Narvaez est 4ème. Mention spéciale pour le jeune Coulomb (TotalEnergies). Le Français termine 6ème pour sa première année chez les pros. Côté Air China, le bilan n'est pas glorieux: Barthe prend la 22ème place et Lyu franchit la ligne à la 25ème place.



Classement

NomÉquipeTemps
1Lutsenko AlexeyAstana Pro Team5h09'18"
2Merlier TimLeonidasm.t
3Lambrecht BjorgTeam Ineosm.t
4Narvaez JhonatanTeam Ineosm.t
5Yates AdamMitchelton - Scottm.t
6Coulomb Jean-MarieTeam TotalEnergiesm.t
7Fraile OmarCCC Teamm.t
8Konrad PatrickBORA - hansgrohem.t
9Jorritsma RienQuick Step - Voom.t
10Pinot ThibautGroupama - FDJm.t
11Gaudu DavidTeam TotalEnergiesm.t
12Latour PierreTeam Ineosm.t
13Roglic PrimozTeam Jumbo - Vismam.t
14Kudus MerhawiTeam Gulf Airm.t
15Kragh Andersen SorenTeam Sunwebm.t
16Soler MarcEF Education First Pro Cycling Teamm.t
17Formolo DavideMovistar Teamm.t
18Ulissi DiegoGroupama - FDJm.t
19Schachmann MaximilianBORA - hansgrohem.t
20Poels WoutTeam Ineosm.t
21Steinlein AlexAstana Pro Teamm.t
22Barthe CyrilAir China - Huaweim.t


Réactions
  • Koji Inoue: "Vu comment j'ai été lancé par Mikkel, je pouvais difficilement faire pire qu'un podium. J'ai été surpris sur le dernier virage. Je ne surveillais que la corde et Garcia Cortina est passé à l'extérieur. Ma première victoire n'était pas loin... Mais je vous rassure, je suis très content du résultat malgré tout."

  • Cyril Barthe: "Je n'aurais pas du suivre Formolo. J'ai fait une erreur et ça m'a couté cher. Je me sentais bien. J'ai vraiment cru que son attaque pouvait faire la différence. Si j'étais resté calmement avec les autres, j'aurais fait mieux évidemment. Je pense même que j'aurais pu faire dans les 5 premiers..."

  • Franck Bouyer: "Sur le papier, notre résultat sur la Classique San Sebastian est désastreux mais j'avoue avoir aimé le côté offensif de Cyril. Il a essayé à deux reprises et si ça avait payé, on aurait vanté sa tactique. On ne va pas lui en vouloir d'avoir eu du mal à finir après avoir gaspillé autant de forces. Nous n'étions clairement pas les favoris donc il n'y a pas à s'en vouloir d'échouer. Sinon, Koji et Mikkel ont fait un très bon résultat sur la Classique Ordiziako. On se doutait que Xin ne passerait pas mais on avait quand même quelques espérances pour Nanda'. Il ne manquait pas grand chose pour qu'il passe avec le groupe de 17. Quand on a vu qu'il était lâché, on n'attendait plus grand chose. C'est une belle surprise de voir que l'équipe figure à deux reprises dans le top 10. Comme quoi, il ne faut jamais laissé tomber, même quand le leader est derrière."

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Re: [21]Air China-Huawei - Classiques Espagnoles

Messagepar Norway » 26 Sep 2022, 08:32

Ouch ça fait tout drôle le résultat sur la Klasika mais comme le dit Bouyer c'est sympa d'avoir essayé de bouger et d'attaquer. J'aime cette mentalité :D

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Re: [21]Air China-Huawei - Classiques Espagnoles

Messagepar locktar1989 » 27 Sep 2022, 04:13

Norway a écrit:Ouch ça fait tout drôle le résultat sur la Klasika mais comme le dit Bouyer c'est sympa d'avoir essayé de bouger et d'attaquer. J'aime cette mentalité :D

Ca change, c'est sûr. De toute manière, cette façon de faire était le seul moyen d'obtenir un résultat. sans les attaques, je suis pas sûr que Barthe aurait fait beaucoup mieux.

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[21]Air China-Huawei - Vuelta a Castilla y Leon

Messagepar locktar1989 » 27 Sep 2022, 23:11

Image

Image
Vuelta a Castilla y Leon
Continental 2.1
Du 27 au 29 Juillet 2024

Palmarès


2ème3ème
2019Xiajin LiuHayter EthanGeschke SimonHayter EthanGarcia De Mateos VicenteXiajin Liu
2020Ewan CalebTolhoek AntwanXiajin LiuEwan CalebIrazusta KoikiliXiajin Liu
2021Izagirre GorkaCattaneo MattiaHerrada JoséAckermann PascalPérichon Pierre-LucMäder Gino
2022Formolo DavideBennett GeorgeFroome ChrisModolo SachaLopez JordiMäder Gino
2023Jungels BobBarcelo FernandoSchachmann MaximilianBanaszek AlanBarbin EnricoCorneille Ewout


Effectif
Mikkel Bjerg, Ryan Corr, Takashi Inoue, Koji Inoue, Nandakumar Kim Hock, Stefan Küng, Xin Li

Startlist
Air China - HuaweiTeam Qhubeka - AssosTrek - DuracellMovistar TeamBORA - hansgroheCofidis, Solutions CréditsEuskatel - Euskadi
1Bjerg M.11Izagirre I.21Nizzolo G.31Freije G.41Konrad P.51Carreras A.61Goikoquexerria J.
2Corr R.12Gougeard A.22Aguirre J.A.32Bassols C.42Edmondson A.52Jauregui Q.62Cabedo O.
3Inoue T.13Mathis M.23Bohli T.33Castroviejo J.43McCabe J.53Lecamus-Lambert F.63Camacho A.
4Inoue K.14Mphela D.24Brändle M.34Iserbyt E.44Rietentiet M.54Moreno Rosillo U.64Gabilondo M.
5Kim Hock N.15Pöstlberger L.25Frame A.35Karhan M.45Schomber N.55Perichon P.L.65Ganan S.
6Küng S.16Qiunteros A.B.26Montuori G.36Mora S.46Theuns E.56Soupe G.66Inkelaar K.
7Li X.17Venglos P.27Quaade R.C.37Moya B.47Wallays J.57Vallée B.67Pascual E.
EF Education FirstKometa Cycling TeamLeonidasTeam Jumbo - VismaTeam Tinkoff - Saxo BankQuick Step - VooBurgos - BH
71Boudat T.81Laizan E.91Merlier T.101Van Poppel D.111Nych A.121Bouhanni N.131Rodriguez B.I.
72Arcas J.82Bouwman K.92Biermans J.102Leytens A.112Arslanov I.122Merlier B.132Aliaga J.
73Downing S.83Iturralde J.M.93Devriendt T.103Mobach J.113Coward J.123Planckaert Ed.133Imaz S.
74Liptak M.84Jean E.94Dewulf S.104Sütterlin J.114Gesbert E.124Verfaillie J.134Irisarri J.
75Phinney T.85Mayrhofer M.95Naesen L.105Tietema B.115Pasqualon A.125Vermote J.135Julia E.
76Scully T.86Mirafuentes Em.96Vandenbergh S.106Van der Lijke N.116Rügg L.126Vliegen L.136Lopez J.
77Terpstra N.87Torres A.97Wouters E.107Van der Meer N.117Sushilin R.127Welten B.137Tsatevich A.
Sporting Clube de Portugal/TaviraCaja Rural - KelmeTeam TotalEnergiesGuerciotti-Kiwi AtlanticoSEG Racing AcademyTaiyuan Miogee Cycling Team
141Garcia Cortina I.151Calle V.161Cardis R.171Verona C.181Ruhl X.191Ranic M.
142Antunes A.M.152Aberasturi J.162Lallier G.172Betouigt-Suire C.182Godrie S.192Bouzas Rey M.
143Coelho A.153Amezqueta J.163Millasseau G.173Ciardi E.183Groves K.193Dondoli F.
144Gravalos A.154Juaristi T.164Moncassin M.174Hrustic J.184Hartley A.194Horvat Z.
145Mansilhas F.155Martin Go.165Monin L.175Meisen M.185Ligthart P.195Jabuka D.
146Samitier S.156Rodes E.166Turgis A.176Pedersen N.A.186Verboom M.196Jumaane D.
147Yilmaz C.157Valencia O.167Venturini C.197Willems K.


Résumé


Air China aligne la même équipe qu'on a pu voir à l'œuvre sur l'Ordiziako Klasikoa. La concurrence y sera différente avec 7 équipes de plus et une présence du World Tour plus importante. Sur la première étape, l'échappée prend du temps avant de se former. Après une lutte de longue haleine, Venglos (Qhubeka), Sütterlin (Jumbo) et Vermote (Quick Step) prennent le large. L'écart atteint les 7 minutes mais le peloton contrôle bien l'avance. Cette aventure permet simplement à Sütterlin de récupérer le maillot rouge de meilleur grimpeur. Les trains se mettent en place et Air China surprend en plaçant Li en queue de file, malgré un faux plat montant à l'arrivée qui n'est pas pour lui plaire. Les présentiments se confirment dans l'emballage final. Le Chinois est libéré en tête mais il butte sur les quelques pourcentages pour franchir l'arrivée en 6ème position. C'est Nizzolo (Trek) qui s'impose devant Downing (EF) et Bouhanni (Quick Step). Avec les bonifications prises par Venglos lors de son échappée, Li n'a même pas l'occasion de porter le maillot de meilleur jeune demain.



La deuxième étape se déroule sur un profil plus plat que la première mais ça ne facilite pas la tâche de l'échappée. Après quelques kilomètres, Ligthart (SEG), Jumaane (Taiyuan) et Vermote s'enfuient. Avec les points pris hier, le Belge devient le favori pour la prise du maillot rouge. Il s'empare de la tunique dès le premier GPM. Sans surprise, le trio est repris par le peloton qui se dirige vers un nouveau sprint massif. En faisant encore confiance à Li, Air China fonce vers une nouvelle débâcle. En tête sous la flamme rouge, le Chinois se fait dépasser au moment de produire son effort pour terminer 8ème. Impossible de mettre cette contre-performance sur des éventuels pourcentages, ils étaient absents aujourd'hui. La victoire revient à Garcia Cortina (Tavira) devant Bouhanni et Downing. Avec cette distribution des bonifications, ils sont 4 à se retrouver sur la première marche du classement général: Garcia Cortina, Nizzolo, Bouhanni et Downing. Tout va donc se décider dans la dernière étape, plus vallonnée que les deux premières.



Terminé de faire confiance à Li pour Air China, il faut dire que le profil du jour n'aide pas le Chinois qui devrait vite lâcher. Du coup, sa formation change de tactique en envoyant Corr dans l'échappée. Le Danois accompagne Groves (SEG) ainsi que Jumaane et Vermote, déjà vus en tête. Si Vermote est battu sur le premier GPM, il reste solidement ancré en tête du classement de la montagne. Pour être battu, il faudrait que Jumaane enchaine les premières places sur cette étape et que le porteur du maillot rouge ne prenne pas de points.

Vermote tue le suspense au deuxième GPM. Il passe en tête et sort de cette difficulté avec 18 points d'avance sur son dauphin alors qu'il n'en reste que 16 à prendre tout au long de cette dernière étape. Les échappés sont repris au pied du Puerto de NavalmoralBjerg (Air China) attaque. Le champion du Danemark prend le large en solitaire, et personne ne semble vouloir l'empêcher de le faire. Il atteint le sommet de cette dernière difficulté avec 1'15 d'avance sur le peloton. Pour un champion du monde du contre-la-montre, un tel écart semble rédhibitoire. Néanmoins, c'est un bon rouleur qui s'occupe du tempo du peloton et Bjerg a beaucoup donné. Il est repris à 2 km de l'arrivée. C'est donc un sprint en côte qui s'annonce. Une côte avec des pavés en plus! Kim Hock (Air China) lance le premier mais il se fait cueillir par un Downing inarrêtable. Avec son troisième podium, l'Américain assure la victoire au général. Alors qu'on s'imaginait une course catastrophique pour Air China, la deuxième place du Malaisien sauve la course. En effet, Bouhanni et Nizzolo sont lâchés. Du coup, Kim Hock termine 3ème de la course et il remporte le classement des jeunes.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Nizzolo GiacomoTrek - Duracell4h38'42"
2Downing SpencerEF Education First Pro Cycling Teamm.t
3Bouhanni NacerQuick Step - Voom.t
4Merlier TimLeonidasm.t
5Pasqualon AndreaTeam Tinkoff - Saxo Bankm.t
6Li XinAir China - Huaweim.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Tavira4h19'09"
2Bouhanni NacerQuick Step - Voom.t
3Downing Spencer EF Education First Pro Cycling Teamm.t
4Cardis RomainTeam TotalEnergiesm.t
5Vallée BorisCofidis, Solutions Créditsm.t
6Merlier TimLeonidasm.t
7Ganan SamuelEuskatel - Euskadim.t
8Li XinAir China - Huaweim.t
9Goikoquexerria JoaquimEuskatel - Euskadim.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Downing Spencer EF Education First Pro Cycling Team4h15'26"
2Kim Hock NandakumarAir China - Huaweim.t
3Konrad PatrickBORA - hansgrohem.t
4Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Taviram.t
5Edmondson AlexanderBORA - hansgrohem.t

Général
NomÉquipeTemps
1Downing Spencer EF Education First Pro Cycling Team13h12'57"
2Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Tavira+10"
3Kim Hock Nandakumar Air China - Huawei+14"
4Sütterlin JashaTeam Jumbo - Vismam.t
5Konrad PatrickBORA - hansgrohe+16"
6Venglos PavalTeam Qhubeka - Assos+17"
7Vallée BorisCofidis, Solutions Crédits+20"
8Ganan SamuelEuskatel - Euskadim.t
9Izagirre IonTeam Qhubeka - Assosm.t
10Inkelaar KevinEuskatel - Euskadim.t

Points
NomÉquipePoints
1Downing Spencer EF Education First Pro Cycling Team61
2Garcia Cortina IvanSporting Clube de Portugal/Tavira48
3Bouhanni NacerQuick Step - Voo36
4Nandakumar Kim Hock Air China - Huawei27
5Nizzolo GiacomoTrek - Duracell25

Montagne
NomÉquipePoints
1Vermote Julien Quick Step - Voo42
2Sütterlin JashaTeam Jumbo - Visma24
3Jumaane DarweshiTaiyuan Miogee Cycling Team24
4Ligthart PimSEG Racing Academy18
5Venglos PavalTeam Qhubeka - Assos14

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Kim Hock Nandakumar Air China - Huawei13h13'11"
2Venglos PavalTeam Qhubeka - Assos+3"
3Ganan SamuelEuskatel - Euskadi+6"
4Carreras AdamCofidis, Solutions Créditsm.t
5Julia EvaristoBurgos - BHm.t

Equipes
NomTemps
1Kometa Cycling Team39h39'51"
2Burgos - BHm.t
3BORA - hansgrohem.t
4Euskatel - Euskadim.t
5Cofidis, Solutions Créditsm.t
6Air China - Huaweim.t


Réactions
  • Nandakumar Kim Hock: "Je n'aurais peut-être pas du dire à l'équipe que je ne me sentais pas bien sur les deux premiers jours. J'aurais peut-être pu faire mieux que Xin si on avait travaillé pour moi. Même si j'aurais aimé finir sur une victoire, je suis content d'avoir fait une bonne dernière étape. Ca permet de ne pas ressortir frustré de cette course."

  • Mikkel Bjerg: "J'en ai trop mis dans la côte. Si j'avais mieux géré, j'aurais pris moins de temps mais j'aurais gardé des forces. J'étais cuit et c'est pour ça qu'on m'a repris. C'était l'euphorie du temps qui grimpait. J'ai agit comme un débutant et j'ai pas cherché à en garder pour le final."

  • Franck Bouyer: "Nanda' ne se faisait pas confiance sur les deux étapes donc nous avons décidé de repasser sur l'idée de voir Xin gagner. Ca n'a pas réussit. Nous avons procédé à un changement d'entraineur pour Xin. On espère que ça va lui apporter ce qui lui manque pour trouver un niveau acceptable pour l'équipe. On ne veut pas se séparer de lui mais il lui faut un électrochoc. Ce n'est pas normal de le voir avec si peu de réussite alors qu'il est souvent placé dans d'excellentes conditions. Pour revenir à notre bilan, notre dernière étape est réussie et elle sauve notre course. Mikkel a fait un joli numéro à l'avant et Nanda' nous permet d'être placer au général. Donc oui, quand on regarde le classement final, notre course est réussie mais ça ne nous fait pas oublier les problèmes que nous avons connu. Il y a du travail à faire."

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[21]Air China-Huawei - Bilan Troisième Période

Messagepar locktar1989 » 30 Sep 2022, 06:00

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Points Classements après la troisième période


Classements World Tour

Individuel
NomÉquipePoints
1Xiajin LiuAir China - Huawei3762
2Roglic PrimozTeam Jumbo - Visma3330
3Sagan PeterTeam Ineos2645
4Dumoulin TomLeonidas2574
5Pedersen MadsAir China - Huawei2300
6Barthe JohnAir China - Huawei2055
7Bardet RomainAG2R La Mondiale2018
8Kwiatkowski MichalAstana Pro Team1975
9Mas EnricTeam Sunweb1478
10Formolo DavideMovistar Team1454

Equipes
NomPoints
1Air China - Huawei13171
2Team Ineos8741
3Team Jumbo - Visma8641
4Quick Step - Voo5847
5BORA - hansgrohe5035
6Astana Pro Team4823
7Leonidas4689
8AG2R La Mondiale4060
9Team Gulf Air3781
10Team TotalEnergies3572


Si on sait que l'équipe Air China gagnera une nouvelle fois le classement mondial, son dauphin n'est pas encore désigné. Ineos et Jumbo ne sont séparés que de 100 points et la dernière période va être très disputée. A l'individuel, les écarts sont un peu plus grands mais le titre n'est pas encore joué. 400 points d'avance, c'est peu, surtout qu'il reste un Grand Tour auquel Xiajin ne participera pas.

Classements Superprestige

Individuel
NomÉquipePoints
1Xiajin LiuAir China - Huawei3078
2Roglic PrimozTeam Jumbo - Visma2633
3Dumoulin TomLeonidas2143
4Sagan PeterTeam Ineos2043
5Barthe JohnAir China - Huawei1658
6Kwiatkowski MichalAstana Pro Team1638
7Hänninen JaakkoAir China - Huawei1613
8Bardet RomainAG2R La Mondiale1465
9Pedersen MadsAir China - Huawei1454
10Jungels BobTrek - Duracell1414

Equipes
NomPoints
1Air China - Huawei10265
2Team Jumbo - Visma7060
3Team Ineos6307
4Quick Step - Voo4675
5Astana Pro Team4525
6Leonidas4173
7BORA - hansgrohe4140
8Team Gulf Air3826
9AG2R La Mondiale3488
10EF Education First Pro Cycling Team3403


En remportant tous les maillots du Tour de France, Air China fait le trou au classement par équipes. Même s'il y a plus de points entre Jumbo et Ineos sur ce classement, où les deux équipes inversent d'ailleurs leurs places, le match n'est pas conclu et une bonne période de l'une ou l'autre pourrait tout changer. Sur le plan individuel, il y a tout autant match que sur le World Tour. Même Dumoulin et Sagan peuvent encore prétendre au titre. Alors que son coéquipier Pedersen descend au classement, Hänninen monte dans le top 10 grâce à de très bons résultats sur les courses de moindre importance.

Classements Victoires

Individuel
NomÉquipeNbr
1Stella PietroDimension Data Development Team22
2Roglic PrimozTeam Jumbo - Visma16
3Xiajin LiuAir China - Huawei14
4Fedrigo LeonardoThailand Continental Pro Cycling14
5Afif MagidTageblatt13
6Krasniqi MarkoTeam ColoQuick11
7Hänninen JaakkoAir China - Huawei11
8Daniel MaximeStart Team Gusto11
9Nevens TiboTeam Mobius - BridgeLane10
10Sarreau MarcAstana City10

Equipes
NomNbr
1Air China - Huawei70
2Team Jumbo - Visma36
3Team Ineos29
4Dimension Data Development Team26
5Quick Step - Voo25
6Astana Pro Team22
7Start Team Gusto20
8Thailand Continental Pro Cycling19
9Astana City17
10Team Gulf Air16


Avec 6 victoires sur cette période contre 5 pour Xiajin, Stella creuse son avance sur l'ensemble de ses concurrents sur cette période. Mais l'Italien ne doit surtout pas se relâcher sur cette fin de saison s'il ne veut pas voir le titre de meilleur scoreur lui échapper. La deuxième période avait laisser un espoir de voir Jumbo revenir mais Air China a tué le match. 24 victoires sur cette période contre 13 pour Jumbo. L'avance du clan chinois est désormais de 34 succès. Impossible de changer la donne, même si l'écurie chinoise cesse de gagner pendant les trois derniers mois de compétition.

Et Malmberg, il en est où?

Le Suédois continue de faire parler de lui dans les rangs U23. Il n'a rien laissé à ses adversaires sur le Challenge International du Sahara Marocain. La course compte 3 étapes, et bien Malmberg s'est imposé à trois reprises. Pour compléter cet excellent résultat, il a terminé 8ème de l'Omloop Espoirs. En montagne, par contre, le jeune représentant de Huawei DT montre quelques faiblesses. Fort heureusement. Il a tout de même pu valider un top 15 sur le Giro de la Valle d'Aoste. Cette course a d'ailleurs été dominée par un autre phénomène: le puncheur italien Pietro Stella qui a réussit à remporter les deux étapes plates et a réalisé son pire résultat en montagne sur la 5ème étape: 15ème à l'arrivée. Sous contrat avec Dimension Data pour l'année prochaine aussi, Stella et Malmberg promettent un mercato 2025 très animé.

Rappel à ceux qui ont reçu les rumeurs: vous n'avez plus qu'une semaine pour les poster si vous souhaitez encore le faire :ok:

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Re: [21]Air China-Huawei - Bilan Troisième Période

Messagepar Adramelech » 30 Sep 2022, 08:41

cette réussite est insolente :stop

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Re: [21]Air China-Huawei - Bilan Troisième Période

Messagepar Lecyclodudimanche » 02 Oct 2022, 18:10

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Locktar va falloir sortir le chéquier :angel

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Re: [21]Air China-Huawei - Bilan Troisième Période

Messagepar locktar1989 » 02 Oct 2022, 19:25

Oh, on est pas dans le foot là :twisted:

Il attends la fin de contrat et après on discute :niais:

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Re: [21]Air China-Huawei - Bilan Troisième Période

Messagepar Lecyclodudimanche » 02 Oct 2022, 21:06

Ineos et UAE ne sont pas du même avis :noel:

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[21]Air China-Huawei - Vuelta a Burgos

Messagepar locktar1989 » 03 Oct 2022, 04:26

Lecyclodudimanche a écrit:Ineos et UAE ne sont pas du même avis :noel:

Ouais mais, heureusement, pour le moment, le jeu n'a pas rendu possible ces pratiques :mrgreen:


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Vuelta a Burgos
Continental 2.HC
Du 3 au 7 Août 2024

Palmarès


2ème3ème
2019Roglic PrimozPinot ThibautBardet RomainHofstetter HugoRoglic PrimozO'Connor Ben
2020Roglic PrimozNibali VincenzoValls RafaelRoglic PrimozHiguita Sergio AndresBarcelo Fernando
2021Dumoulin TomMartin DanielMas EnricGaudu DavidMäder GinoGaudu David
2022Alaphilippe JulianBarcelo FernandoMas EnricAlaphilippe JulianAlaphilippe JulianMäder Gino
2023Yates SimonBarcelo FernandoDumoulin TomSagan PeterEzquerra JesusLazkano Oier


Effectif
Warren Barguil, Cyril Barthe, Ryan Corr, Jaakko Hänninen, Kunio Kondo, Xianjing Lyu, Mads Pedersen

Startlist
Team IneosAir China - HuaweiTeam Gulf AirCaja Rural - KelmeTeam Tinkoff - Saxo BankEF Education FirstEuskaltel - Euskadi
1Sosa I.R.11Pedersen M.21Higuita S.A.31Banaszek Al.41Politt N.51Padun M.61Goikoquexerria J.
2Arensman T.12Barguil W.22Covili L.32Aberasturi J.42Arslanov I.52Arcas J.62Azpiazu I.
3Kelderman W.13Barthe C.23De Santis T.33Carcia C.43Devis V.53Celorio G.63Bohorquez H.
4Lambrecht B.14Corr R.24Masnada F.34Herrada Je.44Gesbert E.54Howes A.64Camacho A.
5Pearson D.15Hänninen J.25Pietrobon A.35Molina A.45MacDonald N.55Kangert T.65Gaviria L.
6Quintana N.16Kondo K.26Tiberi A.36Pronskiy V.46Musakin K.56Vanendert J.66Iturria M.
7Reichenbach S.17Lyu X.27Zaccanti F.37Serrano G.47Tsatskin T.57Vanhoucke H.67Nieto M.
Kometa Cycling TeamLeonidasBurgos - BHCofidis, Solutions CréditsAstana Pro TeamMovistar TeamTeam Jumbo - Visma
71Laizan E.81Merlier T.91Rodriguez B.I.101Martin G.111Roux A.121Valverde A.131Powless N.
72Bagioli N.82Cras S.92Bou J.102Domont A.112Andreev P.122Aranburu A.132Calmejane L.
73Bouwman K.83De Boeck V.93Imaz S.103Hutarovich V.113Barta W.123Fernandez R.133De Tier F.
74Hnik K.84Gyselinck J.94Irisarri J.104Jauregui Q.114Brambilla G.124Jimenez C.134Leytens A.
75Mayrhofer M.85Van Wilder I.95Julia E.105Moreno Rosillo U.115Eisenhart T.125Martinez Artola B.135Maas J.
76Munteanu M.86Van der Sande T.96Lopez J.106Perichon P.L.116Neilands K.126Moya B.136Vingegaard J.
77Spokes S.87Verschaeve T.97Rey A.107Vallée B.117Shatskikh C.T.127Prades E.137Zeegers D.


Résumé


Air China poursuit sa campagne espagnole. A l'image de l'Ordiziako, il y a peu d'équipes qui se sont inscrites. Elles ne sont que 14 sur cette course mais un beau panel d'équipes du World Tour est regroupé. L'échappée de la première étape se compose de Neilands (Astana), Moya (Movistar) et Perichon (Cofidis). Le problème, c'est que le seul GPM de la journée est très loin. Le trio a beau se battre, le peloton est plus fort. Les fuyards sont repris juste avant d'atteindre la côte, permettant à De Tier (Jumbo) d'attaquer pour prendre le maximum de points. Derrière lui, Lyu et Barguil (Air China) prennent aussi des points mais ils n'ont pas vraiment cherché à le faire. L'équipe chinoise assure ensuite le tempo pour ne pas voir d'attaques avant l'arrivée. Ce tempo aurait pu assurer un triplé sur la ligne mais Banaszek (Caja Rural) est trop puissant. Il s'impose largement devant les Air China qui franchissent la ligne dans l'ordre suivant: Pedersen, Hänninen et Barthe.

Le profil reste dans la même sensibilité qu'hier: un seul GPM et une étape plate. Le GPM est plus pentu et loin que sur la première étape mais vu qu'il est plus proche de l'arrivée, ça ne devrait pas poser de problèmes aux sprinteurs. Par contre, ça va permettre aux baroudeurs d'aller chercher les points. Ceux qui s'y intéressent aujourd'hui, c'est Eisenhart (Astana), Camacho (Euskaltel) et Moya. Déjà présent à l'avant hier, ce dernier ne se fait pas avoir deux fois. Il passe en tête au sommet et prend le leadership du classement de la montagne. En prenant les points restants pour le peloton, Lyu conserve la deuxième place avec 2 points de retard sur Moya. Jusque là tout se passait bien donc pour le Chinois mais il percute Aberasturi (Caja Rural) en fin d'étape. Les deux hommes repartent mais Lyu doit renoncer à se battre pour le général, il reste trop peu de kilomètres pour rattraper le peloton. Lors du sprint massif, Banaszek est toujours aussi solide. La concurrence est un peu plus proche du Polonais mais il n'y a aucune contestation possible pour ce deuxième succès d'affilée. Mettant trop de coeur dans son lancement de sprint, Barthe vole les bonifications de la troisième place à son coéquipier Pedersen.



Il est maintenant l'heure de passer dans la montagne pour voir qui aura les moyens de peser sur le classement général. Surprise dans les premiers kilomètres, le leader du général, Banaszek, prend l'échappée. Il est accompagné par Pedersen, MacDonald (Tinkoff), Bagioli (Kometa) et Neilands. Les deux sprinteurs luttent pour le premier sprint intermédiaire et c'est le Danois qui passe en tête. Cependant, derrière, les 4 autres échappés s'associent pour les faire plier dès que la route s'élève. Pedersen et Banaszek craquent en même temps. En accumulant les premières places aux GPMs, MacDonald s'empare virtuellement du maillot rouge. Le Canadien est d'ailleurs le seul à se retrouver en tête au moment d'aborder la montée finale. Il n'y a pas vraiment d'espoir pour lui. Le groupe des favoris, réduit à une vingtaine d'hommes, est trop proche. En plus, il y a 5 coéquipiers pour Sosa (Ineos). Très vite, Laizan (Kometa) attaque. Le Letton ne prend qu'une petite dizaine de secondes d'avance. C'est véritablement quand Higuita (Gulf Air) se dresse sur ses pédales qu'Ineos réagit. Maintenant que le rythme est dans les mains de l'équipe anglaise, le groupe se réduit encore et Barthe et Lyu disparaissent, laissant Hänninen seul. Quand Laizan est rattrapé, il ne reste même que 8 personnes dans le groupe Ineos. On pourrait l'appeler le groupe de poursuite car Higuita continue de filer. En voyant que son dernier lieutenant, Quintana, s'écarte, Sosa attaque à son tour. Le fil qui retenait De Tier (Jumbo) et Kangert (EF) cède. Hänninen reste avec Padun (EF) et Laizan. L'offensive de Sosa était trop tardive, Higuita va chercher la victoire avec une petite minute d'avance sur son compatriote. Derrière, Hänninen n'a pu tenir le rythme de Padun et Kangert qui passent avec simplement 10 secondes de retard sur le leader d'Ineos. Le champion de Finlande perd 30 secondes supplémentaires.

La course bifurque par une nouvelle étape de plat où il n'y a même pas un petit GPM à se mettre sous la dent. Le quatuor de tête n'est là que pour faire plaisir aux sponsors qui sont ravis de voir leur nom affiner à la télé. Tout se joue sur le sprint massif où Pedersen prend très vite le dessus, créant un petit trou entre lui et le reste des sprinteurs. Néanmoins, le Danois a lancé trop tôt et derrière, il y a un homme qui marche sur les nuages sur cette course. Banaszek le remonte aisément et va valider son maillot du classement par points. Dégouté ou à bout de forces, Pedersen n'arrive même pas à sauver la deuxième place. Le Danois franchit la ligne 5ème.



Il ne reste plus qu'une étape de montagne, histoire d'offrir encore un peu de spectacle pour le classement général. Tinkoff se sent obligée de rouler dans les premiers kilomètres. MacDonald a loupé l'échappée mais, quand l'usure provoquée par son équipe fonctionne, ce n'est pas le Canadien qui attaque mais son coéquipier Arslanov. Heureusement, ceux qui ont suivit le Russe ne présentent pas un danger immédiat pour MacDonald. Arslanov n'a besoin que de s'assurer de passer en tête de deux GPMs pour éliminer les échappés de la course au maillot rouge. Malheureusement, le Russe se fait dominer et Neilands devient un sérieux concurrent pour MacDonald. Au pied de la montée finale, ils sont deux à pouvoir voler le maillot au Canadien: Higuita et donc Neilands. Pour cela, il faut que l'un des deux s'impose à l'arrivée. Avec une échappée à 3'30, le leader de la course ne devrait pas pouvoir récupérer une victoire supplémentaire.

Du coup, Arslanov cherche à éliminer Neilands. Il attaque mais le Letton le suit. Dans les rescapés de l'échappée, il reste encore deux Burgos et Irisarri se sacrifie pour son coéquipier Lopez. Il rattrape le duo et continue à épuiser les baroudeurs jusqu'à ce que Lopez attaque. L'Espagnol est suivi par Vingegaard (Jumbo), De Boeck (Leonidas) et Herrada (Caja Rural). Les autres sont lachés. Terminé pour une victoire de Neilands, MacDonald peut souffler. Petit à petit, Vingegaard lâche prise et ils sont trois à se disputer la victoire. Pour saluer le travail exemplaire de son coéquipier, Lopez s'impose. Vingegaard en termine 30 secondes plus tard, suivit de peu par le groupe maillot violet.

Il est bon de faire un petit retour dans le passé et de braquer notre regard sur le groupe des favoris. Dès le pied de l'ascension finale, Ineos a lancé une opération de déstabilisation. Il fallait miser sur le collectif pour éliminer Higuita. Les hommes en orange ont accéléré le rythme et le peloton a explosé. Heureusement, Hänninen a pu compter sur un solide Lyu qui l'a protégé. Chez Ineos, il restait encore Quintana, Reichenbach, Arensman, Lambrecht et Pearson pour soutenir Sosa. Ineos a pu continuer son travail de sape et, au moment où Lambrecht et Pearson se sont écartés, ils ont emmenés avec eux une grosse partie du peloton. Il ne restait plus que 8 personnes dans le groupe, dont Sosa et 3 de ses coéquipiers. Higuita est toujours là, tout comme Hänninen et Lyu. Par contre, ce n'est pas le cas de Padun et Laizan. Si les deux hommes n'arrivent pas à se ressaisir, le champion de Finlande pourrait monter sur le podium. Ineos ne relâche rien mais ils n'arriveront pas à faire plier plus de personnes. Le groupe maillot violet atteint le sommet avec une minute de retard sur Lopez. Padun et Laizan franchissent la ligne avec 25 secondes de retard sur Hänninen. Il en manquait encore un peu pour que le leader d'Air China remonte au général. Il reste 5ème avec seulement 6 secondes de retard sur la dernière marche du podium. Sosa n'ayant pas réussit à se libérer d'Higuita, ce dernier remporte la course.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Banaszek AlanCaja Rural - Kelme3h38'35"
2Pedersen MadsAir China - Huaweim.t
3Hänninen JaakkoAir China - Huaweim.t
4Barthe CyrilAir China - Huaweim.t
5Lambrecht BjorgTeam Ineosm.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Banaszek Alan Caja Rural - Kelme3h31'30"
2Merlier TimLeonidasm.t
3Barthe CyrilAir China - Huaweim.t
4Pedersen Mads Air China - Huaweim.t
5Goikoquexerria JoaquimEuskaltel - Euskadim.t
6Hänninen JaakkoAir China - Huaweim.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Higuita Sergio AndresTeam Gulf Air4h13'10"
2Sosa Ivan RamiroTeam Ineos+58"
3Padun MarkEF Education Pro Cycling Team+1'09"
4Laizan EdgarKometa Cycling Teamm.t
5Hänninen JaakkoAir China - Huawei+1'40"

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Banaszek Alan Caja Rural - Kelme3h17'43"
2De Tier FlorisTeam Jumbo - Vismam.t
3Pietrobon AndreaTeam Gulf Airm.t
4Lambrecht BjorgTeam Ineosm.t
5Pedersen MadsAir China - Huaweim.t

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Lopez JordiBurgos - BH3h17'06"
2Herrada JesusCaja Rural - Kelmem.t
3De Boeck VincentLeonidasm.t
4Vingegaard JonasTeam Jumbo - Visma+30"
5Sosa Ivan RamiroTeam Ineos+59"
6Lyu XianjingAir China - Huaweim.t
--------
9Higuita Sergio Andres Team Gulf Airm.t
13Hänninen JaakkoAir China - Huaweim.t
14Padun MarkEF Education First Pro Cycling Team+1'24"
15Laizan Edgar Kometa Cycling Teamm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Higuita Sergio Andres Team Gulf Air17h58'53"
2Sosa Ivan RamiroTeam Ineos+1'02"
3Padun MarkEF Education First Pro Cycling Team+1'40"
4Laizan Edgar Kometa Cycling Team+1'44"
5Hänninen JaakkoAir China - Huawei+1'46"
6Quintana NairoTeam Ineos+2'53"
7De Tier FlorisTeam Jumbo - Visma+3'21"
8De Santis TomaszTeam Gulf Air+4'06"
9Reichenbach SébastienTeam Ineos+4'18"
10Arensman ThymenTeam Ineosm.t

Points
NomÉquipePoints
1Banaszek Alan Caja Rural - Kelme89
2Pedersen MadsAir China - Huawei52
3Higuita Sergio AndresTeam Gulf Air51
4Hänninen JaakkoAir China - Huawei41
5Sosa Ivan RamiroTeam Ineos40

Montagne
NomÉquipePoints
1MacDonald Nico Team Tinkoff - Saxo Bank40
2Lopez JordiBurgos - BH26
3De Boeck VincentLeonidas24
4Bagioli NicolaKometa Cycling Team24
5Neilands KristsAstana Pro Team24

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Laizan Edgar Kometa Cycling Team18h00'37"
2De Santis TomaszTeam Gulf Air+2'22"
3Arensman ThymenTeam Ineos+2'34"
4Leytens AlexTeam Jumbo - Visma+2'59"
5Mayrhofer MariusKometa Cycling Team+3'10"

Equipes
NomTemps
1Team Ineos54h04'22"
2Team Gulf Air+1'27"
3Kometa Cycling Team+3'49"
4Team Jumbo - Visma+4'16"
5Air China - Huawei+4'38"


Réactions
  • Jaakko Hänninen: "Top 5, c'est bien mais quand le podium n'est qu'à 6 secondes, il y a de quoi être frustré. C'est de ma faute, je n'ai pas été assez fort sur la troisième étape. On a bien sentit sur la dernière étape qu'Ineos voulait durcir le rythme. Avec Jing', on a tout fait pour ternir le rythme. Heureusement que l'étape ne durait pas plus longtemps car j'aurais perdu du temps moi aussi. J'étais cuit."

  • Mads Pedersen: "J'aurais aimé avoir une victoire d'étape pour arriver sur la Vuelta avec l'idée que je pouvais battre de meilleurs sprinteurs que moi. Ca sera sûrement difficile du coup. Peut-être que ça sera mieux de passer par les échappées pour obtenir cette victoire."

  • Franck Bouyer: "Jaakko continue sur son excellente saison. C'est une très bonne nouvelle, vu qu'il était là pour se préparer pour la Vuelta. Si le lieutenant en montagne fait un top 5, il y a de quoi espérer une grosse performance de la part de John. En parlant de grimpeur, Xianjing réussit une très bonne saison aussi. Il est forcément un peu plus discret car ce n'est pas un leader. Tant qu'il n'y a pas de contre-la-montre, il a le niveau des meilleurs grimpeurs."

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Re: [21]Air China-Huawei - Vuelta a Burgos

Messagepar Adramelech » 03 Oct 2022, 10:00

Sympa la victoire de la Burgos à domicile :love:
Hänninen décevant :?

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Re: [21]Air China-Huawei - Vuelta a Burgos

Messagepar JV1510 » 04 Oct 2022, 08:21

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Désolé c’était trop tentant :oops:

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Re: [21]Air China-Huawei - Vuelta a Burgos

Messagepar Norway » 04 Oct 2022, 09:24

Si Barthe est remplacé par Simon Yates :diantre:

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Re: [21]Air China-Huawei - Vuelta a Burgos

Messagepar locktar1989 » 04 Oct 2022, 11:33

Adramelech a écrit:Sympa la victoire de la Burgos à domicile :love:
Hänninen décevant :?

Ils ont tout fait pour la choper cette victoire. Gros travail de l'équipier.
Ah bah, il peut pas être tout le temps un héros, faut bien faiblir un peu :mrgreen:
JV1510 a écrit:Image


Désolé c’était trop tentant :oops:

Non non, c'était pour moi, rien à voir :niais: qui c'est l'abruti qui ne modifie pas les noms sur les commandes?
Norway a écrit:Si Barthe est remplacé par Simon Yates :diantre:

Si la rumeur qu'annonce JV est vrai, ça ne sera pas un remplacement pour le moment. Comme le disait cyclo, le contrat de Barthe ne se termine pas cette saison, ni même la prochaine. :ok:

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[21]Air China-Huawei - PostNord Danmark Rundt

Messagepar locktar1989 » 05 Oct 2022, 00:21

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PostNord Danmark Rundt
Continental 2.HC
Du 10 au 14 Août 2024

Palmarès


2ème3ème
2019Würtz Schmidt MadsMadsen Martin ToftHaas NathanMezgec LukaVichot ArthurWürtz Schmidt Mads
2020Morkov MichaelQuaade Rasmus ChristianKwiatkowski MichalPasqualon AndreaXXXHoy Mikkel Bo
2021Mathis MarcoWürtz Schmidt MadsDonovan MarkMerlier TimXXXDonovan Mark
2022Soler MarcDumoulin TomGonçalves JoséBoudat ThomasMartinez YannickSivakov Pavel
2023Krasniqi MarkoQuaade Rasmus ChristianDenz NicoKrasniqi MarkoStokbro AndreasKrasniqi Marko



Effectif
Ryan Corr, Takashi Inoue, Geoffrey Keenan, Nandakumar Kim Hock, Kunio Kondo, Zhongxun Luo, Liu Xiajin

Startlist
Air China - HuaweiQuick Step - VooTeam ColoQuickUno-X Norwegian Development TeamStibo Systems - BMCDelko Ryobi Marseille ProvenceTeam Ineos
1Xiajin L.11Porte R.21Krasniqi M.31Huard J.41Quindos L.51Areruya J.61Jansen A.G.
2Corr R.12Asgreen K.22Baekhoj E.32Bogwald K.42Balazsi L.52Affonso M.62Geoghegan Hart T.
3Inoue T.13Keukeleire J.23Castenschoild J.33Johansson K.M.43Cerne G.M.53Caillot J.P.63Gibson M.
4Keenan G.14Planckaert Ed.24Guldhammer R.34Kreissl A.44Pedersen C.54Kozel L.64Hansen L.N.
5Kim Hock N.15Sénéchal F.25Loran N.35Lauridsen J.T.45Regalli L.55Quintana D.65Hodge K.
6Kondo K.16Vermote J.26Ravn A.36Norsgaard M.46Rhim B.56Rateau T.66Mould J.
7Luo Zh.17Welten B.27Worck S.H.37Toupalik A.47Willems T.57Viljoen S.67Townsend R.
CCC TeamTeam WaooTrek - DuracellRiwal Readynez Cycling TeamTeam SunwebBORA - hansgroheMitchelton - Scott
71Hemmingsen P.J.81Riabushenko A.91Eg N.101Hofland M.111Wick J.121Berger P.131Juul Jensen C.
72Katsalapov J.82Gregaard J.92Barbin E.102Guldborg Christensen D.112Gessner K.122Backs J.132Jiang S.
73Lindeman B.J.83Hoy M.B.93Cerny J.103Kamp A.113Heider C.123Gies S.133Li Jian.
74Mertens J.84Kongstad T.94Frame A.104Kragh Andersen A.114Lammertink S.124Gloor A.134Li W.
75Ries M.85Kron A.95Kielich T.105Larsen N.115Ligeon K.125Rietentiet M.135Liu H.
76Schultz N.86Lander S.96Quaade R.C.106Lisson C.116Lührs L.126Schomber N.136Sun Y.
77Sowinski A.87Langagergaard S.H.97Zukowsky N.107Vinjebo E.117Whelan J.127Schuster T.
Cofidis, Solutions CréditsBHS - Almeborg-Bornholm
141Couturier P.151Tanfield C.
142Chetout L.152Bech M.
143Duval J.153Bekke S.
144Goubert D.154Egholm J.
145Lecamus-Lambert F.155Hulgaard M.
146Morin E.156Lindhardtsen L.B.
147Rapin M.


Résumé


C'est vrai que Xiajin (Air China) ne va pas rencontrer ses habituels adversaires du World Tour sur ce PostNord Danmark Rundt mais le champion de Chine ne doit pas arriver avec la certitude de gagner car la concurrence n'est pas à négliger. On note Huard (Uno-X) qui a eu l'occasion de battre Xiajin quand il était encore chez Astana ou encore Kranisqi (ColoQuick) qui a dominé l'édition de l'an dernier.

La première échappée de la première étape est jugée trop importante par les équipes Stibo et ColoQuick. Du coup, les 30 premiers kilomètres sont avalés à gros tempo mais, quand le peloton rejoint les fuyards, un nouveau groupe se forme, composé d'autant d'hommes, c'est-à-dire 5. Les équipiers sont épuisés, impossible de recommencer la chasse. Il y aurait bien 5 hommes à l'avant. Cette aventure en tête permet à Kozel (Delko) de valider le port du maillot jaune de meilleur grimpeur lors de l'étape de demain. A 61 km de l'arrivée, la physionomie du sprint du jour et de ceux à venir change. Huard se retrouve à terre en même temps que Krasniqi. Si le Croate repart avec le cuissard déchiré, le Français abandonne. Même si Mitchelton ne la joue pas très fair-play, Krasniqi ne perd qu'un équipier dans la chasse pour le ramener dans le peloton. A 38 km de l'arrivée, il a repris sa place mais cette chute a laissé quelques traces. Il n'arrive pas à s'élever au niveau de Xiajin dans le sprint massif. La victoire tourne à la bataille entre le champion de Chine et Quindos (Stibo). L'Espagnol lance le premier. Profitant de la descente, il tient jusqu'à la ligne et Xiajin doit se contenter de la deuxième place. Krasniqi termine tout de même troisième mais avec plusieurs longueurs de retard.

Si on met de côté le contre-la-montre, la deuxième étape est la plus compliquée de la semaine danoise. Pour un double vainqueur de la Doyenne et vainqueur de l'Amstel cette année, ça ne devrait pas poser problème. Ce sont plus les adversaires de Xiajin qui doivent trembler aujourd'hui. Si l'échappée se compose d'abord de 8 hommes, elle est forcée par le peloton de se réduire de moitié. Kozel n'a rien à craindre, son maillot ne peut être pris par le quatuor. Loran (ColoQuick) revient simplement à 2 points du capital du Tchèque. Dans le circuit final, Air China durcit le rythme, réduisant le groupe à une quinzaine d'hommes. Si Krasniqi est toujours présent, Quindos a sauté. Afin de laisser un train correct à son leader, Corr se sacrifie, s'écartant simplement dans les derniers kilomètres. Même sans le vainqueur d'hier, Stibo a encore des armes et elle le prouve en signant une deuxième victoire. Pedersen s'impose devant Geoghegan Hart. Avec sa troisième place, Xiajin se trouve dans le même temps que Pedersen au classement général. Cependant, au cumul des places, c'est le Chinois qui s'en sort le mieux. Corr franchit la ligne avec une trentaine de secondes de retard et le groupe Quindos en termine avec une bonne minute de perdue sur Pedersen.



La course retrouve un profil plat mais il n'est pas exempté de GPM. Avec Kozel qui reste dans le peloton, Delko se met en danger. Goubert (Cofidis) est certes le seul du trio de tête à avoir des points mais s'il passe en tête des deux GPMs du jour, il prend le maillot jaune. Au premier, Goubert domine aisément Whelan (Sunweb) et Bekke (BHS). Vu sa facilité, il y a peu de suspense en passant sur le deuxième GPM de l'étape. Le Français franchit le Geocenter Mons Klint en tête et dépasse donc Kozel pour un point. Le peloton a encore 4 minutes de retard. Mais Air China n'a pas encore eu sa victoire d'étape et aujourd'hui, elle a bien l'intention d'aller la chercher. Elle ne laisse rien au hasard et offre un récital. Xiajin est déposé en tête sous la flamme rouge. Le leader peut aller chercher la victoire d'étape avec une telle avance qu'un écart aurait presque pu être comptabilisé sur la ligne. Pour dégouter les autres sprinteurs, les lanceurs de Xiajin assurent le triplé pour Air China.

Avec les deux coups de forces d'Air China, les écarts commencent à être établit mais ils ne sont pas assez importants pour que le contre-la-montre ne soit pas impactant. Celui qui sera leader du général ce soir à toutes les chances de remporter la course demain. Stibo, décidément en forme sur cette course, passe à 5 secondes d'un troisième succès. Balazsi réalise pourtant le troisième temps. Le Roumain s'est fait surpassé par deux représentants de la Trek: Zukowsky s'impose devant Cerny. Vu qu'aucun des trois ne faisaient partit du groupe de tête à l'issue de la 2ème étape, ils ne sont pas un danger pour le général. Par contre, pour Asgreen (Quick Step), c'est différent. Le Danois termine 4ème du contre-la-montre mais Pedersen reste devant lui au général en ne perdant que 2 secondes sur cet exercice solitaire. Vu que Xiajin passe à côté de l'étape, perdant 38 secondes sur Pedersen, le vainqueur de la deuxième étape s'empare enfin du maillot de leader avec 8 secondes d'avance sur Asgreen. 8ème du général avec 28 secondes de retard, Xiajin n'est pas le premier Air China. Son coéquipier Kondo figure en effet dans le top 5. Pointant à la 3ème place du général avec 13 secondes de retard, Krasniqi assure qu'il n'y a que Asgreen qui peut dépasser Pedersen à la faveur des bonifications de vainqueur.



Alors que l'équipe Stibo n'avait qu'à surveiller Asgreen en cas d'arrivée groupée, elle manque de vigilance en début d'étape en laissant filer 15 personnes. Pire, elle ne lance pas immédiatement la chasse alors qu'il y a un danger clair devant: Corr, classé 12ème avec seulement 46 secondes de retard sur Pedersen. Quand Stibo se rend compte de son erreur, il est déjà trop tard. Elle est la seule à vouloir rouler. Face à 15 hommes qui se relaient, les coéquipiers du maillot bleu sont débordés. L'écart dépasse les 10 minutes et Stibo rend les armes. Cofidis aurait pu les soutenir car il y a de nombreux dangers pour le maillot de Goubert à l'avant mais l'équipe française à placer trois hommes en tête.

Pourtant, Huulgaard (BHS) refait son retard car les trois Cofidis sont incapables de le maitriser malgré une lutte acharnée. A la sortie du dernier GPM de la journée, Danois et Français sont au même niveau. Celui qui remportera le maillot jaune sera celui qui sera le mieux classé au général. Avec une échappée qui a 18 minutes d'avance, Huulgaard devrait pouvoir refaire son retard mais Goubert avait 16'52 d'avance au démarrage de l'étape. Avant de penser au classement général, il y a une victoire d'étape en jeu. Malgré une forte présence des BHS, Kamp (Riwal) arrive à s'isoler à un tour de l'arrivée. Il parcourt le dernier tour avec seulement une vingtaine de secondes d'avance sur ces poursuivants mais BHS n'arrive pas à combler ce petit écart. Kamp s'offre la victoire. Corr, 4ème de l'étape, a fait le principal: finir avec un retard minime sur le vainqueur de l'étape. Il remporte la course avec trois minutes d'avance sur un duo de la Cofidis. En parlant de l'équipe française, elle scrute désormais le chrono. Le peloton doit arriver avec moins de 17 minutes pour que Goubert sauve son maillot. Par principe, même si ça ne sert à rien, Xiajin remporte le sprint du peloton devant son coéquipier Kim Hock. L'écran affiche... 16'09. Goubert sauve son maillot pour 43 secondes.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Quindos LiberoStibo Systems - BMC4h48'58"
2Xiajin LiuAir China - Huaweim.t
3Krasniqi MarkoTeam ColoQuickm.t
4Wick JanTeam Sunwebm.t
5Gibson MatthewTeam Ineosm.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Pedersen CasperStibo Systems - BMC3h54'06"
2Geoghegan Hart TaoTeam Ineosm.t
3Xiajin Liu Air China - Huaweim.t
4Kondo KunioAir China - Huaweim.t
5Krasniqi Marko Team ColoQuickm.t
6Keenan GeoffreyAir China - Huaweim.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Xiajin Liu Air China - Huawei3h58'02"
2Kim Hock NandakumarAir China - Huaweim.t
3Kondo KunioAir China - Huaweim.t
4Hofland MorenoRiwal Readynez Cycling Teamm.t
5Areruya JosephDelko Ryobi Marseille Provencem.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Zukowsky NicolasTrek - Duracell22'04"
2Cerny JosefTrek - Duracell+4"
3Balazsi LorantStibo Systems - BMC+5"
4Asgreen KasperQuick Step - Voo+6"
5Quaade Rasmus ChristianTrek - Duracellm.t
--------
8Pedersen CasperStibo Systems - BMC+8"
11Krasniqi Marko Team ColoQuick+15"
14Corr RyanAir China - Huawei+19"
43Xiajin Liu Air China - Huawei+46"

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Kamp AlexanderRiwal Readynez Cycling Team4h35'48"
2Lindhardtsen Leif B.BHS - Almeborg-Bornholmm.t
3Tanfield CharlieBHS - Almeborg-Bornholmm.t
4Corr RyanAir China - Huaweim.t
5Egholm JakobBHS - Almeborg-Bornholmm.t
--------
16Xiajin Liu Air China - Huawei+16'09"
44Pedersen Casper Stibo Systems - BMCm.t

Général
NomÉquipeTemps
1Corr Ryan Air China - Huawei17h39'36"
2Lecamus-Lambert FlorentinCofidis, Solutions Crédits+3'05"
3Chetout LoïcCofidis, Solutions Crédits+3'09"
4Rietentiet MartinBORA - hansgrohe+3'20"
5Bech MaltheBHS - Almeborg-Bornholm+4'14"
6Langagergaard Soren HoldgaardTeam Waoo+4'47"
7Tanfield CharlieBHS - Almeborg-Bornholm+5'12"
8Lindhardtsen Leif B.BHS - Almeborg-Bornholm+5'18"
9Backs JakobBORA - hansgrohe+6'33"
10Egholm JakobBHS - Almeborg-Bornholm+6'35"

Points
NomÉquipePoints
1Xiajin Liu Air China - Huawei61
2Pedersen CasperStibo Systems - BMC43
3Kondo KunioAir China - Huawei38
4Quindos LiberoStibo Systems - BMC34
5Krasniqi MarkoTeam ColoQuick33

Montagne
NomÉquipePoints
1Goubert Didier Cofidis, Solutions Crédits21
2Hulgaard MortenBHS - Almeborg-Bornholm21
3Kozel LadislavDelko Ryobi Marseille Provence20
4Loran NickieTeam ColoQuick18
5Heider ChristopherTeam Sunweb13

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Corr Ryan Air China - Huawei17h39'36"
2Lecamus-Lambert FlorentinCofidis, Solutions Crédits+3'05"
3Bech MaltheBHS - Almeborg-Bornholm+4'14"
4Lindhardtsen Leif B.BHS - Almeborg-Bornholm+5'18"
5Backs JakobBORA - hansgrohe+6'33"

Equipes
NomTemps
1Cofidis, Solutions Crédits53h07'22"
2BHS - Almeborg-Bornholm+6'21"
3Team Waoo+12'11"
4BORA - hansgrohe+14'43"
5Air China - Huawei+23'01"


Réactions
  • Ryan Corr: "Je ne pensais pas qu'on irait au bout. Si je suis parti dans l'échappée, c'était juste pour donner une raison à mon équipe de ne pas rouler derrière. Je pense qu'on était trop nombreux pour que l'équipe Stibo gère seule. C'est parfait. Remporter une course à domicile, c'est quelque chose d'incroyable."

  • Liu Xiajin: "Parfois, j'arrive à me défendre sur les chronos mais là, je n'étais pas en jambes. Au moins, j'ai pu avoir une victoire et le classement par points, c'est déjà ça. Ce n'était qu'une course de préparation mais ça fait toujours plaisir de ne pas être ridicule."

  • Franck Bouyer: "Si LX était ressortit avec le maillot de leader du contre-la-montre, nous aurions forcément agit différemment. L'échappée de Ryan, c'était pour qu'il profite de cette course chez lui tout en nous assurant de ne pas faire d'efforts avant le final de l'étape. C'est un peu une surprise de voir que l'échappée n'a pas été gérée par l'équipe Stibo. Je pense qu'ils manquent d'expérience dans le domaine et ils se sont laissés débordés. C'est évidemment parfait pour nous. On repart avec la victoire alors que le contre-la-montre nous avait sortit du jeu. Pendant toute l'étape, Ryan était détendu. La seule chose qu'il avait à faire, c'était de finir avec le groupe de tête, vu l'avance qu'il avait au général."

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Re: [21]Air China-Huawei - PostNord Danmark Rundt

Messagepar Norway » 05 Oct 2022, 09:37

Bordel cette échappée fleuve, le peloton full mongolance :lol:

En attendant victoire à domicile pour le Viking de l'équipe 8)

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Norway
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Re: [21]Air China-Huawei - PostNord Danmark Rundt

Messagepar Adramelech » 05 Oct 2022, 09:41

heu...j'ai pas compris le dernier paragraphe je suis désolé :wtf
comment Goubert peut sauver son maillot pour 43 secondes, alors qu'il est en tête du classement de la montagne ?

edit: ah oui non c'est bon, j'ai compris, égalité de point donc le CG fait foi :lol:

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