Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour de Catalogne]

Messagepar Cadelthebest » 02 Déc 2021, 15:12

C'est une impression sur tes screens, ou ton les sprinteurs sont des montagnes ? :wtf
Dire que j'ai cherché pendant 30 secondes pourquoi "offert par le diable" avant de voir le screen :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour de Catalogne]

Messagepar Nico32 » 03 Déc 2021, 10:05

Adramelech a écrit:Je deviens fan du dominicain :love:

Toujours à l'attaque dans les Giro :love:

cadel evans a écrit:Course pour grimpeurs clairement
Quintana c'est fou 5 à la suite :shock:

Pas encore du grand Acedo mais top 4 c'est pas mal

J'avoue que j'ai espéré le sacre de Kudus bon dommage...

Barguil et Lopez en retrait pour le moment

Pacher qui humilie Ulissi :love:
Jallas Amigo :up
Skidan :(

C'est un classique pour le Tour de Catalogne :mrgreen:
Impressionnant oui ! Même avec des pics de forme, c'est dur de ne pas se louper quand on voit la concurrence année après année :shock:
Comment tu minimises la perf d'Acedo alors qu'il n'a fait qu'une fois mieux dans sa carrière, sur un Tour de Californie en plus :moqueur:
Ça aurait été original et beau. J'aurai retouché la database pour lui mettre le Tour de Catalogne comme course préférée :moqueur:
Je commence à me demander si Barguil retrouvera un jour son niveau exceptionnel de 2019.
8)
8)
:diantre: (même si lui + Guerreiro out, ça laisse plus de place à mes puncheurs)

Norway a écrit:Une Catalogne très montagneuse cette année, Acedo il y a deux manières de voir les choses: il monte en puissance et est dans les temps, ou alors il déçoit on attendait de le voir taper une belle performance dans son pays.

Non mais ce n'est pas la première fois que vous surestimez Acedo, et il faut arrêter à un moment :lol: (Je réponds ici mais je dis ça pour tout le monde). Vous le voyiez déjà remporter la Vuelta l'an dernier alors que son podium fut un super résultat. Là en carrière il n'avait qu'une 2e place sur un Tour de Californie et une 4e sur un précédent Tour de Catalogne. Les résultats de fin de saison sur la Vuelta et le Lombardia, il faut toujours y mettre une astérisque :mrgreen: Sur cette course Acedo était au top de sa forme et c'était cool de le voir battre Barguil et MAL, déjà :up
Je l'adore comme vous, mais faut rester réaliste sur ses capacités. C'est aussi ça qui fait son charme :love: S'il dominait toute l'année ce serait moins attachant.

clemschleck a écrit:Le sentiment que tu subis plus en montagne cette année alors que Costa et Acedo progressent encore non?
D’avoir augmenter le niveau de difficulté qui rend cela plus difficile?

Kittel impressionnant. Même si la concurrence est faible, ça reste un triplé :heureux:
Et que dire de Quintana. C’est vraiment sa course !

Non, non, stop. Acedo est pro depuis 9 ans, il ne progresse plus :lol: Costa, lui, progresse effectivement. Mais tu dois confondre quelque chose car je n'ai augmenté le niveau de difficulté que pour les chronos. Mes étapes en ligne se courent toujours sur le mode extrême de base ;)
Deux ans qu'il se contente du Tour de Catalogne puisqu'il sait qu'il ne peut pas batailler sur MSR :noel:
Kingtana roi de la Catalogne indépendante :shock:

Cadelthebest a écrit:C'est une impression sur tes screens, ou ton les sprinteurs sont des montagnes ? :wtf
Dire que j'ai cherché pendant 30 secondes pourquoi "offert par le diable" avant de voir le screen :mrgreen:

Je crois deviner le sens de la phrase malgré sa construction pour le moins approximative :mrgreen: J'ai en effet bien aimé l'impression de vitesse sur le screen de l'attaque de Soler et Quintana :love:
Haha je me demandais si j'allais faire un bide avec cette remarque :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo-Visma 2021 [Tour des Flandres]

Messagepar Nico32 » 04 Déc 2021, 10:35

Tour des Flandres


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
4e
5e
2020 P.Sagan J.Degenkolb T.Benoot O.Naesen S.Vanmarcke
2019 P.Sagan S.Vanmarcke M.Breschel T.Benoot Y.Offredo
2018 G.Van Avermaet P.Sagan L.Boom G.Smukulis F.Cancellara
2017 P.Sagan G.Van Avermaet Y.Offredo L.Boom T.Benoot
2016 M.Breschel F.Cancellara P.Sagan J.Degenkolb P.Gilbert
2015 G.Van Avermaet Y.Offredo F.Cancellara N.Terpstra M.Breschel
2014 G.Van Avermaet M.Breschel Y.Offredo F.Cancellara A.Ballan
2013 F.Cancellara M.Breschel L.Boom S.Devolder N.Nuyens
2012 A.Ballan F.Cancellara T.Boonen S.Scheirlinckx M.Breschel



O.Naesen | S.Vanmarcke | F.Gerts | D.Van Baarle | L.Geldhof | M.Teunissen | T.Roosen | B.Kox

Des conditions quelques peu venteuses attendent les participants à ce 105e Tour des Flandres. Les pavés sont toutefois secs et ils sont abordés en premier par Derio Vassano. Le vainqueur de Gent-Wevelgem reproduit la même tactique qui lui avait offert un top 10 sur l’E3 en se glissant dans l’échappée du jour. Lui, Klemme, Vanhaezebrouck et le second jamaïquain pro, Montoya, abordent le premier Vieux Quaremont avec 8 minutes d’avance sur l’armada Lotto qui mène le peloton. Une première chute à 120 kms de l’arrivée écarte du jeu Van Baarle et le champion de Belgique Van Keirsbulck. Puis Sagan, Van der Poel et Van Aert sont momentanément piégés par une cassure dans le Molenberg, mais ces champions reviendront vite à l’avant. Les choses s’animent sur un forcing des Jumbo dans le deuxième passage du Vieux Quaremont, à 55 kms de l’arrivée. Geldhof ne laisse que 25 coureurs dans le groupe des leaders, piégeant une nouvelle fois Van Aert, Van der Poel, et cette fois Van Avermaet. Puis Teunissen attaque pendant que les deux cyclocrossmen reviennent dans le Paterberg. La chasse est évidemment menée par les Lotto, qui écrèment progressivement le groupe. Au pied du Kruisberg, Teunissen est repris par seulement 15 prétendants. Plus attentif dans le money-time, Van der Poel fait cette fois la montée en tête avec Benoot, sans provoquer de sélection. En revanche Vanmarcke et Naesen entament l'ultime passage du Vieux Quaremont au sprint. Benoot revient avec une facilité déconcertante sur les deux coéquipiers. Plus progressivement, Sagan, Biermans, Sénéchal, Van der Poel, Breschel et Theund reviennent aussi. En revanche Degenkolb est distancé !


Vanmarcke tente sa chance au sommet, sans réussite, puis ce groupe se neutralise dans le Paterberg. Au sommet, Vanmarcke essaie une nouvelle fois de sortir, toujours sans réussite. Seuls Van der Poel et Biermans sont distancés. Vanmarcke se retrouve seul à mener jusqu’aux 8 kms où Naesen place une attaque violente. Le groupe explose, ne laissant que Benoot, Sagan et Theuns à la poursuite du vainqueur de Milan – San Remo ! La jonction est finalement faite à 5 kms de la ligne. Alors que nous avions évité cet écueil sur les courses de préparation, les mauvaises habitudes refont malheureusement surface au pire moment. Malgré la présence de deux Lotto dans le quatuor de tête, Theuns et Benoot refusent de collaborer et n’attaquent pas non plus. Personne ne roule et Breschel, Sénéchal et Vanmarcke reviennent donc pour un sprint final à sept. Theuns se place en tête mais ne réagit pas au démarrage de Naesen aux 1600 mètres. Le belge prend de suite une belle avance que Sagan s’attelle à réduire sous la flamme rouge. Mais c’est trop tard, Naesen avait encore de belles réserves pour s’imposer sans trembler ! Incroyable, il vient de remporter trois monuments en moins d’un an alors qu’il n’était jamais rentré dans le moindre top 5 avant le dernier Tour des Flandres ! Sagan poursuit sa régularité exemplaire, lui qui n’a pas quitté ce podium depuis six ans, et Benoot résiste au sprint laborieux de Breschel pour le podium. Degenkolb règle le groupe pour la huitième place. À noter également la belle course de Gaviria, plus à l'aise que le week-end dernier à Gent-Wevelgem et 20e à la pédale au milieu des flandriens.



Classement :
1. TJV - O.Naesen 5h58'26"
2. SUN - P.Sagan m.t
3. LTR - T.Benoot
4. INS - M.Breschel
5. TFS - F.Sénéchal
6. LTR - E.Theuns
7. TJV - S.Vanmarcke t.m.t
8. DQS - J.Degenkolb + 1'34"
9. IAM - J.Biermans m.t
10. ALM - Y.Offredo + 2'33"

11. TFS - M.Van der Poel m.t
12. SUN - G.Smukulis
13. DQS - B.Vallée m.t
14. TJV - M.Teunissen + 5'33"
15. TFS - X.Meurisse m.t
16. DQS - J.Wallays
17. ISN - T.Kerkhof
18. BOH - D.Jacquemin t.m.t
19. WGG - J.Debusschere + 6'46"
20. MOV - F.Gaviria m.t

Pour faire écho à clemschleck, Il y a des jours où tu vois que la course va bien se dérouler :evil: L'improbable +5 pour mes deux leaders ! et même pour un équipier. Ci-dessous la situation au sommet du Vieux Quaremont, alors qu'il ne restait que le Paterberg et 18 kms à couvrir. En fait la victoire a plus été un soulagement qu'une joie : cela faisait 60 bornes que je me disais que je n'avais pas le droit de me louper :moqueur:


Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour des Flandres]

Messagepar cadel evans » 04 Déc 2021, 11:32

Naesen décidément :love:

J'avoue que tu aurais aussi bien pu faire 6 et 7 ce qui aurait été terriblement frustrant

Papy Breschel fait de la résistance décidément :ok:

Van Avermaet c'est moins ça
(Sacré duel avec Sagan d'ailleurs 3 chacun :shock: )

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour des Flandres]

Messagepar clemschleck » 04 Déc 2021, 14:22

Naesen qui confirme après Roubaix l’an dernier (et MSR accessoirement ;) ) !
Assez improbable en effet ce triple +5 des leaders + l’équipier de luxe 8) tu as su conclure en beauté!

Maintenant il faut faire le triplé historique avec les 3 premiers Monuments la même année!

Sur les Flandriennes, les regens ne délogent pas les « papys », c’est plaisant aussi de n’avoir que des noms connus. Ça fait un beau mix avec les autres domaines (Ardennaises, sprinteurs) :ok:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2684
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour des Flandres]

Messagepar Nico32 » 05 Déc 2021, 11:11

cadel evans a écrit:Naesen décidément :love:

J'avoue que tu aurais aussi bien pu faire 6 et 7 ce qui aurait été terriblement frustrant

Papy Breschel fait de la résistance décidément :ok:

Van Avermaet c'est moins ça
(Sacré duel avec Sagan d'ailleurs 3 chacun :shock: )

Si on m'avait dit ça il y a un an !
Breschel est de plus en plus irrégulier mais il peut encore réussir des choses dans un bon jour :love:
Record partagé entre eux, mais il y en a un qui me semble plus capable d'améliorer son score que l'autre :mrgreen:

clemschleck a écrit:Naesen qui confirme après Roubaix l’an dernier (et MSR accessoirement ;) ) !
Assez improbable en effet ce triple +5 des leaders + l’équipier de luxe 8) tu as su conclure en beauté!

Maintenant il faut faire le triplé historique avec les 3 premiers Monuments la même année!

Sur les Flandriennes, les regens ne délogent pas les « papys », c’est plaisant aussi de n’avoir que des noms connus. Ça fait un beau mix avec les autres domaines (Ardennaises, sprinteurs) :ok:

S'il me gagne LBL dans la foulée, je lui fais une statue :lol: :love:
Haha Teunissen n'est devenu l'équipier de luxe que grâce à ce +5. Normalement il n'est que 5/6e dans la hiérarchie de mes flandriens :mrgreen:
Je n'avais pas attention mais tu as raison. Pour être juste, Sénéchal est à la base un regen que j'ai renommé car le profil correspondait. Dans les regens, le plus intéressant semble être Jacquemin (2e de l'Eneco Tour l'an dernier). Pas une énorme note PAV mais un gros physique à côté qui compense. À l'inverse l'andorran Del Valle a une grosse note PAV, un note PL honnête, et le reste franchement pas terrible. Pas étonnant que ce soit à Roubaix qu'il ait accroché son top 10 l'an dernier. Il y a aussi un jeune australien qui monte, Pritchett, qui vient de faire coup sur coup 11e de l'E3 et GW, et pas mal de regens belges (dont mon Geldhof, qui a apparemment un frère d'une année plus jeune chez Wanty :mrgreen: ).
En fait dans ma hiérarchie, on remarque surtout des gars qui n'ont pas performé irl et qui se retrouvent sur le devant de la scène : Offredo, Smukulis, Vallée, Biermans...

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo-Visma 2021 [Pays Basque]

Messagepar Nico32 » 07 Déc 2021, 10:05

Tour du Pays Basque

Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2020 MA.López M.Soler S.Oomen
2019 R.Gesink R.Bardet M.Soler
2018 T.De Gendt R.Gesink S.Henao
2017 R.Gesink T.Pinot R.Taaramae
2016 C.Froome R.Kreuziger B.Mollema
2015 B.Mollema C.Froome F.Schleck
2014 LL.Sánchez A.Contador V.Nibali
2013 P.Rolland D.Menchov A.Contador
2012 LL.Sánchez I.Basso T.Martin




S.Oomen | L.De Plus | F.Felline | A.Tolhoek | W.Poels | K.Brand | K.Bouwman

Le Tour du Pays Basque offre comme toujours une startlist dense, entre les puncheurs dans la dernière ligne droite des ardennaises, des grimpeurs de renom et quelques rouleurs présents pour le chrono. Lors de la première étape, Oomen se dévoile dans la dernière difficulté. Bien lancé par Poels, le néerlandais emmène Matthews avec lui, puis Moscon, Mas, López et Jallas Amigó les rejoignent. 19 coureurs basculent à près de 30 secondes, sans parvenir à réduire l’écart dans la descente car Matthews, et surtout Oomen, prennent aussi de gros relais devant. À 3 kms du but, Matthews baisse la tête. Le champion d’Australie laisse un écart avec Oomen, que ses adversaires ne veulent pas boucher ! Sans même le vouloir, Oomen file donc vers une victoire en solitaire pendant que ses anciens compagnons se laissent reprendre par le peloton, réglé par le jeune Tobeña pour les bonifications. Le lendemain, le déroulé est plus limpide et c’est au sprint que près de cent coureurs se disputent la gagne. Trop confiant face à des sprinters moins renommés, Matthews lance de loin et ne termine que 4e, remonté par Alaphilippe, Kwiatkowski et Moscon, qui s’impose.


Le troisième jour en revanche, la journée s’anime dès les premiers kms. 17 coureurs se projettent dans l’échappée ! Puis plusieurs chutes frappent le peloton sous une pluie typiquement basque. L’échappée gagne trois minutes supplémentaires lorsque les Jumbo se retirent de la poursuite pour attendre leur leader Oomen, tombé avec De Plus, Poels et Tolhoek. Heureusement, seul le dernier cité semble réellement touché. Dan Martin, Jallas Amigó, Betancur et Paret-Peintre vont aussi finir très loin. Magnanime, Power attend que ceux qui le peuvent réintègrent le peloton avant d’attaquer. Dès lors, les Jumbo n’apparaitront plus aux avant-postes, laissant le commandement du peloton aux Lotto et aux Movistar. L’australien prend en fait une minute dans chaque difficulté répertoriée du parcours, effectue une quinzaine de kms en solitaire avant d’être repris par le peloton, puis de repartir. Ce petit jeu est fatal à l’échappée et ne laisse plus qu’une trentaine de coureurs à l’avant, fatigués. Le rythme se calme ensuite, ce dont profitent Slagter, Ruben Fernández et Moser pour sortir. Ils ont senti le bon coup car ils prennent rapidement trois minutes sur un peloton qui retrouve ses éléments de l’arrière. À 15 kms du but, le rythme s’accélère de nouveau, et ce trio est finalement repris car les leaders effectuent une montée supersonique. Le meilleur d’entre eux n’est autre que López, qui prend le temps de savourer et n’est pas loin de se faire sauter sur la ligne par un gros retour d’un étonnant Carapaz. Dans cet ordre, Kwiatkowski, Alaphilippe, Tobeña, Romain, Mas et Ulissi ne perdent pas de temps sur le vainqueur, au contraire d’Oomen à 29’’. Grâce aux bonifications récoltées les trois premiers jours, Kwiatkowski s’empare donc du maillot de leader.


Les coureurs enchainent par une arrivée plus dure à Urkiola. Rien n’est à signaler pendant 145 kms. Les bons puncheurs que sont Gorbunov, Syx, Aguinaga et Manfredi abordent la montée finale de 6 kms avec 2’40’’ d’avance, ce qui ne sera pourtant pas suffisant pour s’imposer. Les UAE de Kwiatkowski imposent un gros rythme, puis De Cecco attaque à 4 kms du sommet. Alaphilippe et Tobeña rejoignent l’italien, puis le jeune espagnol contre pour faire coup double : étape et maillot de leader ! Ce vainqueur surprise devance 17 coureurs de 33’’, dont un Matthews qui a étonnamment bien tenu pour sauter De Cecco et Alaphilippe dans le dernier km. Oomen termine dernier de ce groupe mais dans le même temps que l’australien. Il reste 6e du général à moins d’une minute. Kwiatkowski, lui, concède 1’09’’ et rétrograde au 10e rang.


Sur la 5e étape en montagnes russes autour d’Eibar, Hindley, Brand et Syx offrent une belle résistance dont le belge profite pour aller chercher le maillot de la montagne. Derrière, les Jumbo font le forcing. Matthews craque assez tôt, puis Oomen, De Plus, Mas et Chernetskiy s’échappent dans la dernière montée. López n’est pas loin, en revanche Tobeña est plus en difficulté. De Plus se sacrifie pour maintenir l’écart, puis Oomen remporte sa deuxième victoire de la semaine dans un sprint à trois ! Mas s’empare du maillot de leader pour quelques secondes avant le dernier chrono de 28 kms. Celui-ci sourit à Steven Kruijswijk, passé à côté de sa semaine mais qui remporte sa première victoire depuis 2015 ! L’issue du général ne fait rapidement aucun doute car Mas est hors du coup. Le maillot jaune termine à plus de deux minutes tandis qu’Oomen s’immisce dans le top 5 de l’étape. À 33’’ du vainqueur, le leader des Jumbo colle une minute à ses adversaires directs pour remporter, finalement largement, sa première course par étapes en World Tour !



Résultats :
    Étape 1 : 1. TJV - S.Oomen / 2. TFS - E.Tobeña + 18" / 3. IAM - G.Moscon
    Étape 2 : 1. IAM - G.Moscon / 2. UAE - M.Kwiatkowski / 3. DQS - J.Alaphilippe
    Étape 3 : 1. LTR - MA.López / 2. EUS - R.Carapaz / 3. UAE - M.Kwiatkowski
    Étape 4 : 1. TFS - E.Tobeña / 2. MAP - M.Matthews + 33" / 3. INS - A.De Cecco
    Étape 5 : 1. TJV - S.Oomen / 2. MOV - E.Mas / 3. INS - S.Chernetskiy
    Étape 6 : 1. KAT - S.Kruijswijk / 2. LTR - R.Delvaux + 3" / 3. IAM - M.Bjerg + 25"

Classement général :

1. TJV - S.Oomen 21h24'14
2. LTR - MA.López + 1'33"
3. MOV - E.Mas + 1'35"
4. BIA - D.Ulissi + 2'13"
5. TFS - E.Tobeña + 3'02"
6. IAM - G.Moscon + 3'20"
7. DQS - J.Alaphilippe + 3'25"
8. EUS - R.Carapaz + 3'58"
9. AST - M.Mohoric + 4'06"
10. TJV - L.De Plus + 4'16"

11. INS - S.Chernetskiy + 4'38"
12. ALM - J.Romain + 4'41"
13. MAP - R.Power + 4'46"
14. EF - A.Horta + 4'59"
15. UAE - M.Kwiatkowski + 5'01"

Classement par points :

1. TFS - E.Tobeña 74 pts
2. TJV - S.Oomen 63 pts
3. LTR - MA.López 61 pts

Classement de la montagne :

1. LTR - O.Syx 67 pts
2. DQS - J.Hindley 34 pts
3. EUS - A.Aguinaga 32 pts

Classement des jeunes :

1. TFS - E.Tobeña 21h27'16"
2. ALM - J.Romain + 1'39"
3. EF - A.Horta + 1'57"

Classement par équipes :

1. Team Jumbo - Visma 64h23'58"
2. Astana Pro Team + 4'00"
3. Lotto Rolex + 11'04"
Modifié en dernier par Nico32 le 10 Avr 2022, 22:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour du Pays Basque]

Messagepar cadel evans » 07 Déc 2021, 10:55

Oomen :banana

Dans les traces de Gesink/Mollema?
(Pour le style ça fait penser au second)

Tobena impressionnant, à suivre

Curieux de voir ce qu vont donner les ardennaises, pas mal de puncheurs ont l'air en jambes :ok:

Premier résultat de Carapuce

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour du Pays Basque]

Messagepar Cadelthebest » 07 Déc 2021, 18:27

Ça va faire du bien à Oomen, dont on avait l'impression qu'il stagnait, notamment du fait de sa mise à l'ombre par Costa
Le pauvre Tobeña qui va devoir faire toute sa carrière dans l'ombre de Nagorski et du regen de Tadej Valjavec 8)

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour du Pays Basque]

Messagepar Nico32 » 08 Déc 2021, 10:32

cadel evans a écrit:Oomen :banana

Dans les traces de Gesink/Mollema?
(Pour le style ça fait penser au second)

Tobena impressionnant, à suivre

Curieux de voir ce qu vont donner les ardennaises, pas mal de puncheurs ont l'air en jambes :ok:

Premier résultat de Carapuce

:love:
Oui. En meilleur rouleur quand même. Et moins bon grimpeur. Non finalement, pas d'accord :mrgreen:
Sur cette montée, wahou ! Le +3 VAL qu'il a choppé à l'intersaison fait du bien aussi ^^ L'an dernier il se battait avec Roox sur le Tour de Wallonnie.
À voir quels puncheurs sont déjà au top et lesquels vont encore s'améliorer :evil:
Qu'est-ce que le fils de Tortank vient faire là-dedans ? :wtf

Cadelthebest a écrit:Ça va faire du bien à Oomen, dont on avait l'impression qu'il stagnait, notamment du fait de sa mise à l'ombre par Costa
Le pauvre Tobeña qui va devoir faire toute sa carrière dans l'ombre de Nagorski et du regen de Tadej Valjavec 8)

Hé oui, tout le monde ne peut pas gagner un grand tour à 23 ans :mrgreen:
Euh, le regen de Valjavec, c'est qui ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour du Pays Basque]

Messagepar clemschleck » 08 Déc 2021, 10:45

Superbe victoire avec Oomen. Ça fait plaisir de le voir petit à petit prendre une place de leader :heureux:

Cet enchaînement de victoire depuis le début de l’année sans que Gesink est à voir quelque chose là-dedans !

Romain était annoncé comme un crack et il peine à performer pour l’instant non?

La relève espagnol se met en route ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2684
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour du Pays Basque]

Messagepar Cadelthebest » 08 Déc 2021, 12:59

Le Slovène de chez Lampre-j'ai oublié son nom- qui a fait 5e d'un des tours de début de saison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tour du Pays Basque]

Messagepar Nico32 » 08 Déc 2021, 19:06

clemschleck a écrit:Superbe victoire avec Oomen. Ça fait plaisir de le voir petit à petit prendre une place de leader :heureux:

Cet enchaînement de victoire depuis le début de l’année sans que Gesink est à voir quelque chose là-dedans !

Romain était annoncé comme un crack et il peine à performer pour l’instant non?

La relève espagnol se met en route ;)

Son profil complet peut scorer sur des parcours pas trop montagneux :heureux:
Mon petit Robert qui œuvre en sous-main pour souder l'équipe :love: Avant de remporter son second Tour en juillet :noel:
Haha calmos, il n'est que dans son début de deuxième saison pro :mrgreen: Il a beaucoup scoré au niveau continental l'an dernier, maintenant il va plus en World Tour donc ça gagne moins de bouquets forcément :mrgreen: Wait and see pour le futur :up

Cadelthebest a écrit:Le Slovène de chez Lampre-j'ai oublié son nom- qui a fait 5e d'un des tours de début de saison :mrgreen:

Tosevski à Tirreno. Effectivement je l'avais déjà oublié :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo-Visma 2021 [Paris - Roubaix]

Messagepar Nico32 » 09 Déc 2021, 07:10

Paris - Roubaix


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
4e
5e
2020 O.Naesen P.Sagan T.Benoot F.Sénéchal J.Degenkolb
2019 L.Boom P.Sagan Y.Offredo B.Vallée M.Breschel
2018 L.Boom J.Degenkolb G.Van Avermaet P.Sagan S.Turgot
2017 G.Van Avermaet P.Sagan J.Roelandts L.Boom J.Degenkolb
2016 M.Breschel F.Cancellara G.Van Avermaet J.Degenkolb P.Gilbert
2015 J.Degenkolb M.Breschel G.Van Avermaet F.Cancellara Y.Offredo
2014 L.Boom M.Breschel A.Ballan N.Nuyens S.Chainel
2013 M.Breschel Y.Offredo F.Cancellara L.Boom T.Boonen
2012 T.Boonen F.Cancellara A.Ballan M.Breschel JA.Flecha



O.Naesen | S.Vanmarcke | F.Gerts | D.Van Baarle | L.Geldhof | M.Teunissen | B.Kox | T.Roosen

Nous voilà déjà à la dernière flandrienne de la saison. L’Enfer du Nord fait rêver et cauchemarder tous les coureurs, et en particulier Sagan qui n’a toujours pas remporté ce monument. Le slovaque aura encore une fois fort à faire face à une concurrence menée par Naesen. Le belge peut-il créer l’exploit de remporter coup sur coup Milan – San Remo, le Tour des Flandres et Paris – Roubaix ? En attendant, une autre star s’illustre en début de course puisque, comme sur l’E3 et le dimanche précédent, Vassano veut prendre l’échappée. Il n’y parvient cette fois pas, au contraire d’Adrien Petit, Pibernik, Page et Dibben. Le quatuor aborde les premiers pavés mouillés 6 minutes avant un peloton qui explose de suite. En quelques kms, ils ne sont plus qu’une centaine en son sein, et seulement 59 à l’heure d’aborder la célèbre Trouée d’Arenberg, à 103 kms de l’arrivée. Les Lotto Casier et Stuyven la traversent en tête, sans faire plus de dégât. La sélection survient dans le secteur de Sars-et-Rosière 25 bornes plus loin, mais malheureusement sur chute. Comme sur le Tour des Flandres, Van Baarle et Van Keirsbulck vont au sol. Vallée, Spengler et Boom sont aussi touchés. Le néerlandais, blessé en février, avait tout donné pour revenir sur cette course qu’il a déjà gagné trois fois, mais finit de nouveau à l’hôpital pour sa course de reprise… Toujours sous l’impulsion des Lotto de Benoot et des Trek de Sénéchal, combinée à l’effet de la pluie, le peloton continue de perdre des éléments. À l’heure d’aborder Mons-en-Pévèle à 56 kms du vélodrome, ils ne sont plus que 30 dans le groupe de tête. À l’avant le week-end dernier, Vanmarcke et Breschel sont déjà distancés !


Sur les pavés, Teunissen accélère. Le néerlandais est pris en chasse au train par Van der Poel, qui met une dizaine de kms à ramener le « peloton ». Celui-ci n’est composé que de 22 coureurs en vue du secteur de Cysoing à Bourghelles, où Naesen attaque ! Sénéchal prend la roue du belge, mais Benoot et Biermans n’y parviennent pas. Les Lotto disposent cependant toujours de main d’œuvre grâce à Van Avermaet et Casier. Naesen et Sénéchal foncent vers Camphin-en-Pévèle avec une vingtaine de secondes de marge, mais sont moins efficaces qu’une partie de leurs poursuivants dans le secteur. Jonction est faite et 13 coureurs se retrouvent en tête : Sagan et Smukulis pour Sunweb, Benoot et Van Avermaet pour Lotto, Naesen, Gerts et Geldhof pour Jumbo, Van Aert et Jacquemin pour Bora, et Degenkolb, Sénéchal, Offredo et Pritchett, isolés. À peine le temps de faire les comptes que les pavés du Carrefour de l’Arbre sont déjà sous les roues des coureurs. Gerts prend l’initiative, prend quelques mètres avec Sénéchal mais ne parvient finalement qu’à faire craquer Pritchett, Smukulis et Naesen en fin de secteur. Le top 10 est vraisemblablement connu !


En l’absence de leurs leaders habituels, les Jumbo sont les outsiders du groupe. Ce sont pourtant eux qui tentent crânement leur chance dans une variante plus difficile du secteur d’Hem, dernière difficulté de la journée. Gerts et Geldhof prennent quelques secondes d’avance que Benoot parvient à boucher, faisant seulement sauter son dernier équipier Van Avermaet. Ce dernier secteur passé, la fin de course ressemble malheureusement à beaucoup trop d’autres. Plus personne ne veut faire le moindre effort, sauf lorsque Gerts tente sa chance aux 8 kms. Le néerlandais ne fait aucune différence et se résout donc à mener jusqu’à l’entrée du vélodrome. Sagan et Degenkolb font figure d’immenses favoris grâce à leur pointe de vitesse, mais un sprint sur le vélodrome est toujours particulier… si sprint il y a ! En effet, plein de culot pour sa première à ce niveau, Geldhof tente de surprendre ses adversaires plus expérimentés en attaquant à 3 kms de la ligne ! Passé la surprise, Sagan ne tergiverse pas cette fois. Il prend personnellement le jeune belge en chasse. Jacquemin, Degenkolb et Offredo sont dans son aspiration mais le slovaque est surpuissant. Il parvient à les sortir de sa roue, puis se dresse sur ses pédales pour déborder Geldhof sans difficulté. Sagan peut savourer : il tient enfin son premier Paris – Roubaix ! Il devance Degenkolb, et Jacquemin complète le podium ! Une belle récompense pour ce belge qui a progressé lentement mais sûrement depuis son passage chez les pros en 2013. Geldhof a entrevu le podium mais se contente de la 4e place. Une 4e place inespérée au départ de Compiègne et qui laisse entrevoir une potentielle belle carrière à ce coureur de 22 ans, ancien vainqueur du Tour des Flandres espoirs. 5e, Van Aert a aussi franchi un palier sur cette campagne, et même sur ce début d’année en général. En plaçant deux hommes dans le top 5 de la course et sur plusieurs podiums WT cette année, Bora caracole d’ailleurs en tête de la course à la montée.



Classement :
1. SUN - P.Sagan 6h01'27"
2. AST - J.Degenkolb m.t
3. BOH - D.Jacquemin
4. TJV - L.Geldhof
5. BOH - W.Van Aert
6. ALM - Y.Offredo
7. LTR - T.Benoot
8. TFS - F.Sénéchal t.m.t
9. TJV - F.Gerts + 56"
10. LTR - G.Van Avermaet + 1'32"

11. MOV - J.Justes + 2'40"
12. IAM - J.Biermans
13. SUN - G.Smukulis
14. WGG - J.Debusschere
15. WGG - G.Mancioni t.m.t
16. TJV - O.Naesen + 2'57"
17. ORS - C.Pritchett + 4'21"
18. IAM - M.Pedersen + 5'12"
19. LTR - A.Slootmaeckers + 5'22"
20. AST - D.Gaudin + 5'55"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [L'Enfer du Nord]

Messagepar clemschleck » 09 Déc 2021, 09:24

Naesen hors du coup aujourd’hui :diantre:
Par contre, la belle surprise Geldhof!

L’an prochain, du renfort dans le pôle de sprinteurs et tu as une équipe performante dans tous les domaines!

Sinon Sagan qui remporte enfin Roubaix :love: et devant Degenkolb :love:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2684
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [L'Enfer du Nord]

Messagepar Seth » 09 Déc 2021, 09:29

Geldhof fait un bon résultat, Naesen n'a pas pu défendre son titre :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [L'Enfer du Nord]

Messagepar Tipitch » 09 Déc 2021, 09:48

Bien joué quand même !

Il est pas affûté Sagan :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [L'Enfer du Nord]

Messagepar Norway » 09 Déc 2021, 11:25

J'ai envie de dire tant mieux pour Naesen, après on aurait eu des doutes à son sujet :niais:

Par contre Geldhof, je ne l'attendais pas à un tel niveau, redistribution des cartes à venir sur les flandriennes l'an prochain :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [L'Enfer du Nord]

Messagepar Cadelthebest » 09 Déc 2021, 12:49

La densité Jumbo sur les pavés tiens donc
Méritée pour Sagan, l'an prochain pour Degen ou Benoot alors ? :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [L'Enfer du Nord]

Messagepar Warren Barguil » 09 Déc 2021, 13:02

Trop ambitieux peut être avec Naesen ?

En tout cas Geldhof à assuré, ça sent la carrière faste 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


5736 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clemschleck, locktar1989, Nasdaq, Pink Panda et 14 invités