[PCM'20] Groupama-FDJ - Fin

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar ContadordeEstorias » 28 Nov 2021, 00:22

Bon, heureusement qu'il y a la victoire d'étape !
Dommage pour Pinot :diantre:

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar BenToBar » 28 Nov 2021, 10:43

Ooooh le Thib' qui craque ! Ceci dit t'as pas pris non plus une grosse pillule. La victoire semble loin mais tu as géré.
C'est du à quoi tout cela ?

Et GG avec Brunel : :banana

Avatar de l’utilisateur
BenToBar
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 29 Nov 2021, 12:29

Nico32 a écrit:Pinot n'est plus en forme ou c'est une succession de malchance sur les formes du jour ? :o
Van der Poel 3e des favoris aux lacs de Covadonga :lol: Il avait perdu combien de temps la veille ?

A vrai dire, il a jamais été au top, mais rien ne semblait présager qu'il prendrait -4 puis -3, donc c'est un peu des deux à vrai dire :o
J'ai plus les chiffres, mais il me semble qu'il n'est pas loin de Pinot au général (~30-40 secondes).
locktar1989 a écrit:Bah voilà, je l'avais call :diantre:

C'était évident :mrgreen:
Adramelech a écrit:CHUTE DU MENTAL NICOLAS !!!!

Il reviendra plus fort :mrgreen:
Norway a écrit:Je trouve ton récit très réaliste :heureux:

PCM reproduit bien les vérités :lol:
clemschleck a écrit:La jolie victoire de Brunel fait presque oublier la détresse de Pinot. On s'y attendait tous à cette défaillance de l'idole :love:
Forme en déclin pour le Franc-comtois?

Oui, au moins on repart avec quelque chose !
Comme je l'ai dit plus haut, sa forme n'a jamais été au top, mais qui sait, peut être aurons nous droit à un regain de forme lors des derniers jours ?
ContadordeEstorias a écrit:Bon, heureusement qu'il y a la victoire d'étape !
Dommage pour Pinot :diantre:

Effectivement ça adoucit la déception.
C'est dur pour Thibaut en effet :(
BenToBar a écrit:Ooooh le Thib' qui craque ! Ceci dit t'as pas pris non plus une grosse pillule. La victoire semble loin mais tu as géré.
C'est du à quoi tout cela ?

Et GG avec Brunel : :banana

Oui j'ai réussi à limiter quand même, sans Valter et Reichenbach c'était 5 minutes :mrgreen:
Méformes du jour couplé à une forme pas incroyable :diantre:

Et bienvenue à toi d'ailleurs :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 30 Nov 2021, 16:21

Image

B.Armirail A.Démare J.Guarnieri I.Konovalovas S.Küng M.Scotson R.Sinkeldam

Durant la Vuelta se courent d'autres epreuves, notamment le Tour du Benelux, une épreuve de 7 étapes faisant la part belle aux gaziers, avec une étape mélangeant vallons et pavés, un contre-la-montre individuel et un contre-la-montre par équipes également. Les sprinteurs sont eux aussi à la fête, avec 4 succès à se disputer, et ils sont quelques-uns à avoir fait le déplacement à Waalwijk, ville du grand départ : Dylan Groenewegen (TJV), Phil Bauhaus (TBV), Fabio Jakobsen (DQS), Elia Viviani (COF), Giacomo Nizzolo (TQA), Tim Merlier (AFC) et Arnaud Démare, qui vient là pour confirmer ses deux victoires acquises sur le Tour de France, notamment celle des Champs-Elysées. En candidat sérieux pour la victoire finale, nous retrouvons Kasper Asgreen (DQS), Greg Van Avermaet (ACT), Peter Sagan (BOH), Sonny Colbrelli (TBV), Ivan Garcia Cortina (MOV), Soren Kragh Andersen (DSM), Mikkel Bjerg (UAE), Dylan Van Baarle (INS), Michael Valgren (EFN) voire Jakob Fuglsang (AST). Bref, le plateau est très fourni, sans grand favori non plus, et nous devrions assister à une belle course. Du côté de Stefan Küng, nous sommes ambitieux, et visons un top 5 au général.

Le premier maillot de leader sera offert aux grosses cuisses, qui, sur un parcours plat comme la main, ne devraient avoir aucun mal à s'imposer. D'autant plus que nous ne retrouvons qu'un seul homme à l'avant, Juri Hollmann (MOV). Le jeune berlinois fait la course en tête, mais logiquement, est repris à une dizaine de bornes de l'arrivée. Dans le final, les Groupama-FDJ prennent le dessus sur leurs adversaires, mais Arnaud Démare perd la roue de Jacopo Guarnieri aux 600 mètres. Les Bahrain-Victorious en profitent, et vont déposer Phil Bauhaus (TBV) vers la victoire. Danny Van Poppel (IWG), échoue à la deuxième place, devant Fabio Jakobsen (DQS), troisième. Démare s'est montré décevant et ne peut accrocher mieux qu'une 9ème place, il faudra se rattraper.

Image
Final maîtrisé parfaitement par Phil Bauhaus


Et pour se rattraper, quoi de mieux qu'un contre-la-montre par équipes ? Les Movistar sont les premiers à en terminer, en établissant un 22'35", qui sera vite battu par les Bike Exchange, auteurs eux d'un 22'09". Les australiens vont cependant être dépassés un peu plus tard d'une petite seconde par les DSM de Kragh Andersen (DSM). La salve d'améliorations continue, et ce sont les Groupama-FDJ, emmenés par un Stefan Küng en grande forme, qui vont s'installer sur le trône provisoire. Qhubeka-Assos est à 13 secondes, Alpecin-Fenix à 16, et Astana à 17. Ce sera en revanche bien plus compliqué pour les Jumbo-Visma. Victimes d'une chute due à un coup de vent dans les plaines dégagées du Limbourg, troisde leurs coureurs ont été bien retardés et amochés (sans conséquence physique heureusement). En ayant terminé à cinq, les néerlandais ont concédé plus d'1'30" sur les protégés de Marc Madiot. Bauhaus (TBV) va céder son maillot de leader, puisque son équipe est pointée à 42 secondes à l'arrivée. Même tarif pour les Deceuninck-Quick Step. Les Education First, quant à eux, vont rivaliser avec les temps des Groupama-FDJ tout le long du parcours, mais vont échouer pour quelques dixièmes seulement. Enfin, les Ineos, derniers à s'élancer, se placent au quatrième rang, à 5 secondes seulement des français, vainqueurs du jour. Arnaud Démare est le nouveau leader du général, et l'on espère le voir longtemps encore avec ce maillot sur les épaules.

Deux étapes réservée aux sprinteurs vont suivre. La première, courue entre Riems et Genk, verra Julien Bernard (TFS) et Rui Oliveira (UAD) partir à l'avant. Repris à 15 kilomètres du but, les deux fuyards ne vont pas pouvoir espérer l'emporter, au contraire des hommes rapides. Dans le final, David Dekker (TJV) et Jacopo Guarnieri vont prendre le meilleur sur les autres poissons-pilotes, et nous allons assister à un duel entre Dylan Groenewegen (TJV) et Arnaud Démare. Le français va prendre l'avantage aux 75 mètres pour ne plus le lâcher, et, maillot de leader sur le dos, s'imposer devant son alter-égo batave. La troisième place revient à Fabio Jakobsen (DQS). Cette 4ème étape commence bien mal pour nous. Alors le mieux lancé des candidats à la victoire finale, Stefan Küng, malade, est contraint de ne pas prendre le départ et de rentrer chez lui à Frauenfeld. Pas de quoi perturber notre train cependant, le suisse étant protégé par Bruno Armirail depuis le départ en Hollande. Ignatas Konovalovas lui, comme son collègue de Jumbo-Visma ou celui de Deceuninck-Quick Step, avec lesquels il passe la journée à rouler, est toujours autant dévoué à ses leaders, et le natif de Panevėžys va parvenir à annihiler le quatuor du jour, composé d'Heinrich Haussler (TBV), d'Alex Kirsch (TFS), de Rui Oliveira (UAD) et enfin, de Jasper De Buyst (LTS). L'emballage final va, comme hier, se conclure par un duel entre Démare et Groenewegen (TJV). Bis repetita pour le français, qui accroît encore son avance au classement général, et prouve une nouvelle fois qu'il fait partie du gratin mondial. Avec une avance de plus de 30 secondes sur ses deux poissons-pilotes et sur les autres favoris, notre picard, malgré le contre-la-montre qui l'handicapera à coup sûr, peut se mêler à la lutte pour le classement général final.

Image
Démare était le plus fort


Etape 1 : 1. P.Bauhaus (TBV) 2. D.Van Poppel (IWG) s.t. 3. F.Jakobsen (DQS) s.t.
Etape 2 : 1. Groupama-FDJ 2. Education First-Nippo (EFN) s.t. 3. Team DSM (DSM) + 4 "
Etape 3 : 1. A.Démare 2. D.Groenewegen (TJV) s.t. 3. F.Jakobsen (DQS) s.t.
Etape 4 : 1. A.Démare 2. D.Groenewegen (TJV) s.t. 3. J.Philipsen (AFC) s.t.

Provisoire
1. A.Démare 2. J.Guarnieri + 32" 3. R.Sinkeldam s.t.
1. F.Jakobsen (DQS)
1. Non décerné
1. J.Rutsch (EFN)

_______________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Adramelech » 30 Nov 2021, 16:24

c'est bon ça !

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Nico32 » 30 Nov 2021, 17:04

Le gars a ragequitté la Vuelta :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Norway » 30 Nov 2021, 18:28

Mais oui mon Nono, on y croit :love:

Sympa cette interlude au milieu de la Vuelta, ça fait du bien :noel:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar BenToBar » 30 Nov 2021, 21:12

Arnaud qui se révèle de nouveau ! Sacré Benelux pour lui :lol: Qu'est ce qu'il a été fort en 2020... On ne se rend pas compte ! :up

Avatar de l’utilisateur
BenToBar
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 02 Déc 2021, 07:09

Adramelech a écrit:c'est bon ça !

Au top :heureux:
Nico32 a écrit:Le gars a ragequitté la Vuelta :mrgreen:

Les défaillances de Pinot étaient trop dures à supporter :cry:
Norway a écrit:Mais oui mon Nono, on y croit :love:

Sympa cette interlude au milieu de la Vuelta, ça fait du bien :noel:

Elles sont belles ces victoires 8)

Oui, ça permet de faire un break des grands tours :mrgreen:
BenToBar a écrit:Arnaud qui se révèle de nouveau ! Sacré Benelux pour lui :lol: Qu'est ce qu'il a été fort en 2020... On ne se rend pas compte ! :up

Une très belle semaine en effet !
C'est vrai qu'il était bon, un peu moins en 2021 par contre :angel

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar clemschleck » 02 Déc 2021, 09:46

3 victoires c’est bien, la blessure de Kung moins bien :diantre:
Espérons que ça ne soit pas préjudiciable pour le général !

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 02 Déc 2021, 20:23

clemschleck a écrit:3 victoires c’est bien, la blessure de Kung moins bien :diantre:
Espérons que ça ne soit pas préjudiciable pour le général !

Ça risque d'être dur sans lui, il était notre meilleure carte :(

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 03 Déc 2021, 15:13

Image

A.Brunel T.Ludvigsson R.Molard T.Pinot S.Reichenbach A.Roux B.Thomas A.Valter

Cette 16ème étape introduit la dernière semaine de grand tour de l'année, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est solide. Les ascension de l'Alto San Lorenzo (10 km à 8,2 %) et du Puerto de la Cobertoria (7,3 km à 9,2 %) viendront précéder la montée finale vers la station de ski de Valgrande Pajares (19,4 km à 6,4 %). Encore une arrivée au sommet donc, qui pourrait sourire aux baroudeurs. 29 l'ont compris, dont Gino Mäder(TBV), Enric Mas (MOV), Ruben Guerreiro (EFN), Carl Fredrik Hagen (ISN), Mark Donovan (DSM), Harm Vanhoucke (LTS), et surtout les trois Astana que son Ion Izagirre (AST), Alexey Lutsenko (AST) et Omar Fraile (AST). La Groupama-FDJ a elle aussi trois coureurs en tête, Attila Valter, Anthony Roux et Benjamin Thomas, mais, sans vouloir offenser nos deux tricolores et notre hongrois, notre trio fait moins peur que celui aligné par les kazakhs. Pourtant, ce sont les Bahraïn-Victorious qui vont se montrer les plus offensifs ; dans la Cobertoria, Mohoric (TBV) et Mäder (TBV) partent à deux, et sont rapidement pris en chasse par Mas (MOV), Mühlberger (MOV), Jungels (ACT), Izagirre (AST) et Valter. L'autrichien de Movistar va être entièrement dévoué à son leader espagnol, mais va perdre du temps sur le slovène, qui lui aussi se met à plat, pour Mäder (TBV).

Image
Tableau noir chez Bahraïn-Victorious


En abordant la montée finale avec 1'30" d'avance sur ses poursuivants, le Saint-Gallois va conforter son matelas acquis dans la vallée et pourra remercier Mohoric (TBV) pour les services fournis. Il s'impose assez nettement devant Izagirre (AST) et Mas (MOV). A noter la belle étape de Valter, 5ème du jour. Loin de la tête de course, les favoris se bagarrent. Primoz Roglic (TJV) est le premier à dégainer en attaquant à 8 kilomètres de l'arrivée. Un temps suivi par Richard Carapaz (INS), le slovène multiplie les accélérations et fait craquer le maillot rouge quelques hectomètres plus loin. Derrière, Simon Yates (BEX) s'est fait distancé par Joao Almeida (DQS) et Thibaut Pinot. Roglic (TJV), très puissant, termine à 8'27" du vainqueur du jour, et surtout, loin devant Carapaz (INS), qui franchit la ligne 9'26" après Mäder (TBV), et ne compte plus que 11 secondes d'avance sur son dauphin. Le portugais de Deceuninck et le français de Groupama-FDJ franchissent la ligne ensemble, et accusent un retard de 10'49". Yates (BEX), lui, est relégué à 11'45", et conserve sa quatrième place de peu.

Le très roulant Fuente Dé (15,4 km à 4,3 %) se dresse désormais devant les coureurs, et fait office de juge de paix de cette 17 journée d'effort. En tant que pure course de côte, cette étape n'est pas très alléchante sur le papier, d'autant plus qu'ils ne sont que 6 à s’échapper, et non des pointures comme nous avons eu les journées précédentes. Une fois les hommes de tête rattrapés, personne n'a pu attaquer étant donné les trop faibles pourcentages. Dans l'impossibilité de créer des écarts, les favoris ont du se résigner à laisser gagner Mathieu Van der Poel (AFC) en Cantabrie. Joao Almeida (DQS), deuxième, a su suivre le néerlandais dans les derniers hectomètres pour gagner 18 secondes sur les favoris, qui finissent tous ensemble, et vont pouvoir se reposer demain, puisque la plaine reprend ses droits.

Image
Mathieu Van der Poel l'emporte à Fuente Dé


Étape de transition vers le sud, après 4 journées difficiles. 4 hommes partent rapidement à l'avant : Sep Vanmarcke (ISN), Dani Navarro (BBH), Jan Bakelants (IWG) et Joel Nicolau (CJR). On pouvait attendre les sprinteurs au rendez-vous, et bien ce ne sera pas le cas. Très rapidement, le peloton fait rideau, et laissera le droit au bonheur, ce soir, à l'un des fuyards. Mais alors que l'étape ressemblait davantage à une procession qu'à une 18ème étape de Tour d'Espagne, elle va prendre une autre perspective, lorsqu'après un virage à 90° à gauche, les Deceuninck-Quick Step accélèrent. Très rapidement, l'éventail se forme, et un groupe d'une quarantaine de coureurs prend le large. Thibaut Pinot est là, Simon Yates (BEX) aussi, Richard Carapaz (INS) également, Joao Almeida (DQS), bien entendu, est présent dans le premier groupe, Primoz Ro... Il n'est pas là ! Primoz Roglic (TJV) est dans le deuxième groupe, on le voit aidé par Edoardo Affini (TJV), Tony Martin (TJV) et George Bennett (TJV). Loin devant, Sep Vanmarcke (INS) est le plus fort, et distance ses trois compagnons dans un faux plat montant, pour l'emporter à Valladolid. Navarro (BBH) prend la deuxième place devant Nicolau (CJR). Dans les grandes plaines de Castille-et-Léon, l'écart entre les différents leaders et le slovène va croître, et le constat sera lourd à accepter pour ce dernier. Alors qu'il était revenu à 11 secondes du maillot rouge après la journée de mardi, il pointe désormais à 1'26", à cause de ces 1'15" concédées sur une étape pourtant anodine sur le papier.

Nous concernant, les choses ont été plutôt positives ces trois jours. La quatrième place est proche, il va falloir se battre pour l'atteindre.

Image
Trop tard, le train est parti.


Etape 16 : 1. G.Mäder (TBV) 2. I.Izagirre (AST) + 38 3. E.Mas (MOV) + 1'15"
Etape 17 : 1. M.Van der Poel (AFC) 2. J.Almeida (DQS) s.t. 3. S.Yates (BEX) + 18"
Etape 18 : 1. S.Vanmarcke (ISN) 2. D.Navarro (BBH) + 11" 3. J.Nicolau (CJR) s.t.

Provisoire
1. R.Carapaz (INS) 2. P.Roglic (TJV) + 1'26" 3. J.Almeida (DQS) + 3'07" 4. S.Yates (BEX) + 5'48" 5. T.Pinot + 6'00"
1. M.Van der Poel (AFC)
1. B.Jungels (ACT)
1. J.Almeida (DQS)

_______________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 06 Déc 2021, 16:40

Image

A.Brunel T.Ludvigsson R.Molard T.Pinot S.Reichenbach A.Roux B.Thomas A.Valter

Nous voilà dans le money-time de cette Vuelta 2021. Primoz Roglic (TJV), grand perdant d'hier à cause d'une bordure, devra impérativement montrer les crocs s'il veut faire vaciller Richard Carapaz (INS), qui compte plus d'1 minute sur son dauphin à deux jours de Madrid. En attendant la bataille, place à une étape de plaine. Ben Zwiehoff (BOH), Ruben Fernandez (COF), Anthony Roux, et l'étonnant Peio Bilbao (TBV), dont on ne comprend vraiment pas la présence à l'avant sur une étape de plaine, espèrent la même issue qu'hier, où les échappés s'étaient joués la victoire à Valladolid. Il n'en sera rien, les sprinteurs ayant décidé de privatiser le podium à leur guise. Dans la petite commune de La Lastrilla, qui voit les coureurs arriver pour la première fois ici, Matteo Moschetti (TFS) va s'offrir son deuxième bouquet en dominant Caleb Ewan (LTS) et Mathieu Van der Poel (AFC).

L'ultime étape décisive se dresse désormais devant les cyclistes, et elle est très solide. Le Puerto de Navafria ouvrira l'étape, avant d'aller chercher l'Alto de la Morcuera et le Puerto de Cotos. Enfin, la redoutable ascension vers la Bola del Mundo, déjà sur le parcours en 2010 et 2012, viendra sceller le sort des leaders. Ils sont 16 à prendre le large dans la première ascension du jour : Sergio Henao (TQA), Simon Clarke (TQA), Jan Bakelants (IWG), Alexander Evans (IWG), David De la Cruz (UAD), Brandon McNulty (UAD), Ion Izagirre (AST), Alexey Lutsenko (AST), Hector Saez (CJR), Carl Fredrik Hagen (ISN), Oliver Naesen (ACT), Gianni Vermeersch (AFC), Anton Palzer (BOH), Nathan Haas (COF), Diego Rubio (BBH) et Garikoitz Bravo (EUS). Contrairement à ce que l'on pouvait attendre, notamment de la part des Jumbo-Visma, le peloton fait rideau, et ne semble pas vouloir jouer l'étape. Dans l'avant dernière montée, Naesen (ACT), Hagen (ISN), De la Cruz (UAD), Clarke (TQA) et Izagirre (AST) distancent leurs compagnons de fortune, et l'un des cinq s'imposera dans le massif de la Sierra de Guadarrama. Derrière, le rythme n'est pas encore très intensif, et ils sont une bonne quarantaine, dans le peloton, à aborder la Bola del Mundo. La lutte pour la victoire d'étape est rapidement pliée par l'espagnol d'UAE Emirates, qui s'impose 5 ans après son succès à Oviedo, en 2016. Du côté des leaders, James Knox (DQS) accélère pour Joao Almeida (DQS). Thibaut Pinot en fait les frais, mais aucun homme du top 4 n'est dérangé par le tempo du britannique. Dans les derniers mètres, Carapaz (INS) concèdera 9 secondes, pour savourer, anecdotiques, et remporter son deuxième grand tour après le Tour d'Italie 2019. Rendez-vous demain à Madrid pour clôturer cette Vuelta !

Image
Les favoris incapables de se départager


Etape 19 : 1. M.Moschetti (TFS) 2. C.Ewan (LTS) s.t. 3. M.Van der Poel (AFC) s.t.
Etape 20 : 1. D.De La Cruz (UAD) 2. C.Hagen (ISN) + 1'00" 3. I.Izagirre (AST) + 1'15"

_______________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

[PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 09 Déc 2021, 13:32

Image

B.Armirail A.Démare J.Guarnieri I.Konovalovas S.Küng M.Scotson R.Sinkeldam

Le Tour du Benelux a commencé de la meilleure des manières pour Groupama-FDJ, avec trois succès, et le port provisoire du maillot de leader par Arnaud Démare. Ce dernier, à l'occasion d'une nouvelle étape de plaine, espère faire la passe de trois en gagnant à Aalter. Mais avant de se jouer l'étape, les grosses cuisses doivent assister à la formation de l'échappée, composée de Jelle Wallays (COF), Luke Rowe (INS), Taco Van der Hoorn (IWG) et Aimé De Gendt (IWG). Le quatuor de tête, malgré la présence du ratagasse à l'avant ( :noel: ), collabore bien, mais sera logiquement trop friable pour résister aux équipes de sprinteurs dans le final. Impatient d'en découdre, Arnaud Démare sort de la roue de Jacopo Guarnieri aux 250 mètres, mais s'affaisse et voit passer Fabio Jakobsen (DQS) à toute vitesse sur la droite de la route. Le hollandais l'emporte avec un demi-vélo d'avance sur Phil Bauhaus (TBV) et Peter Sagan (BOH), pendant que notre picard finit au cinquième rang.

Le contre-la-montre individuel de 18 kilomètres s'annonce crucial, et sans Stefan Küng, nous n'allons très probablement pas exister dans la lutte pour la victoire d'aujourd'hui. Mikkel Bjerg (UAD) est le premier à établir un temps convaincant, en bouclant le parcours en 20'52". Greg Van Avermaet (ACT) et Peter Sagan (BOH), déjà retardés, la faute au chrono par équipes, s'éloignent un peu plus de la tête en terminant respectivement à 46" et 1'15" du danois d'UAE Emirates. Kasper Asgreen (DQS) va prendre la deuxième place provisoire à 9 secondes de son compatriote, et Silvan Dillier (AFC) sera un peu plus loin, à 25 secondes de Bjerg (UAD). Ce dernier relègue Victor Campenaerts (TQA) à 22 secondes, mais son temps tombe finalement lorsque Luke Durbridge (BEX) franchit la ligne, l'australien réalisant un très joli 20'49". Profitant de la très grosse contre performance d'Arnaud Démare (+ 1'58"), il fait coup double en prenant la tête du classement général. La veille de l'étape finale, il bénéficie d'un beau matelas sur Campenaerts (TQA), son dauphin, et peut très clairement envisager la victoire finale.

Ce Tour du Benelux se termine par une étape mêlant vallons et pavés, avec des passages au Bosberg et au Kapelmuur notamment, et une arrivée au sommet du Mur de Grammont. 12 hommes prennent rapidement le large, et attention, car Koen de Kort (TFS), le mieux placé au général ce matin, n'est qu'à 2 minutes de Luke Durbridge (BEX). Les 12 hommes creusent l'écart dans les plaines flamandes, et sèment la panique dans le peloton, qui s'est organisé tard, trop tard. Dans les différentes ascensions non-asphaltées, aucun leader ne tente sa chance cependant, et les deux derniers secteurs, le Denderondstraat et le Schavolliestraat, ne seront pas non plus le théâtre de mouvements. A l'avant, Alexis Gougeard (ACT) domine Marcus Burghardt (BOH) et Oscar Riesebeek (AFC) sur les pentes du Mur tant redouté. Le peloton, lui, arrive groupé au pied de la dernière difficulté, et personne n'arrive à créer d'écart. Luke Durbridge (BEX) remporte donc ce Tour du Benelux, devant Campenaerts (TQA) et Dillier (AFC).

Chez Groupama, nous sommes très satisfaits de cette semaine, avec 3 victoires d'étapes et une neuvième place finale. Poursuivons sur cette voie, car la fin de saison s'annonce intéressante !

Image
Luke Durbridge vainqueur !


Etape 5 : 1. F.Jakobsen (DQS) 2. P.Bauhaus (TBV) s.t. 3. P.Sagan (BOH) s.t.
Etape 6 : 1. L.Durbridge (BEX) 2. M.Bjerg (UAD) + 3" 3. K.Asgreen (DQS) + 12"
Etape 7 : 1. A.Gougeard (ACT) 2. M.Burghardt (BOH) s.t. 3. O.Riesebeek (AFC) s.t.

Classements finaux
1. L.Durbridge (BEX) 2. V.Campenaerts (TQA) + 34" 3. S.Dillier (AFC) + 40" ... 9. A.Démare + 1'22"
1. F.Jakobsen (DQS)
1. Non décerné
1. J.Philipsen (AFC)

_______________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Norway » 10 Déc 2021, 10:49

Et ben dis donc Durbridge s'adjuge une bien belle course. Pour l'équipe c'est totalement réussie, Nono semble en grande forme, je l'attends sur les prochaines échéances.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 11 Déc 2021, 11:06

Norway a écrit:Et ben dis donc Durbridge s'adjuge une bien belle course. Pour l'équipe c'est totalement réussie, Nono semble en grande forme, je l'attends sur les prochaines échéances.

Démare bien en forme, on espère qu'il va poursuivre sur cette lancée :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar BenToBar » 12 Déc 2021, 11:46

Nono qui continue ! A croire qu'écrire son livre lui a fait du bien :moqueur: :moqueur: .

Beau résultat, pour ma part, je suis encore sur le 20 et je trouve que Durbridge est souvent surprenant c'est assez surprenant. C'est pas un Mohoric non plus mais je le trouve pas mal !

Avatar de l’utilisateur
BenToBar
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 13 Déc 2021, 16:39

BenToBar a écrit:Nono qui continue ! A croire qu'écrire son livre lui a fait du bien :moqueur: :moqueur: .

Beau résultat, pour ma part, je suis encore sur le 20 et je trouve que Durbridge est souvent surprenant c'est assez surprenant. C'est pas un Mohoric non plus mais je le trouve pas mal !

Il est débloqué c'est bon !
C'est vrai qu'il est très fort, et très régulier :P

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 13 Déc 2021, 16:39

/

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 13 Déc 2021, 16:40

/

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


442 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité