Team Rabobank 2024 [Vuelta, bilan & pronos]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Strade Bianche]

Messagepar clemschleck » 22 Nov 2021, 13:06

Costa en chauffe pour refaire une belle saison ?
Logunov très présent depuis quelques temps! Je vais presque me prendre d’affection pour ce coureur :noel:

Moser, ça rappelle le bon vieux temps avec une de ses seuls victoires IRL.

Vainqueur sur les courses par étapes et placé sur les classiques. Ça va être le rythme de l’année ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Strade Bianche]

Messagepar Cadelthebest » 22 Nov 2021, 16:10

Iam et Katusha en tête, ça a changé le Word Tour :o jolie victoire de Paredes par contre !
Dyke avait l'air très fort :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Strade Bianche]

Messagepar loik29 » 23 Nov 2021, 08:36

Costaud Costa :lol:
Ca fait un mois de février bien dense, avec des top 3 sur quasi toutes les courses :up

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1574

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Strade Bianche]

Messagepar Nico32 » 23 Nov 2021, 09:53

cadel evans a écrit:Le petit Roox à suivre, assez classe comme concurrence :ok:

Froome qui fait déjà 1000 fois mieux qu'IRL :lol:

Paredes ça sent la comète à la Vervaeke :mrgreen:

Costa qui tient son rang sur une course difficile :up

Katusha enfin la saison du maintien?

Sympa l'image avec les Uno X Mclaren qu'on avait pas encore trop vu jusque là :ok:

Progrès de lui et Brand à suivre, je l'espère 8)
En route vers un 5e Tour ? :angel
Ah ça y'est Vervaeke a été rangé dans la case des comètes. On en reparle demain quand il aura remporté Paris-Nice :shock:
Je n'ai pas trop su comment jouer. J'avais une équipe très homogène, surtout que mes meilleurs gars désignés sur le papier ont eu de moins bonnes formes. Par exemple, j'ai commencé par faire rouler Poels dans les 10 premiers kms de l'étape en pensant que c'était mon gars le plus faible, mais j'ai rapidement vu qu'il semblait au contraire dans les plus à l'aise (avec un +5, tu m'étonnes :mrgreen: ). Comme il y a eu beaucoup de vent, la note PL trop basse de De Plus lui a été préjudiciable, en plus de ne pas être au top de sa forme.
Déjà, une place dans l'ascenseur est promise à Aqua Blue Sports normalement. Le maintien de Katusha va sûrement dépendre des performances de Kruijswijk auquel vous ne semblez pas croire :mrgreen:
J'ai mis le screen exprès en pensant à ta réflexion sur le maillot l'autre jour :love: Normal que tu ne l'ai pas vu jusque-là : les Strade sont la première course sous cette nouvelle appellation. C'était Bahrain sur les courses déjà récitées :ok:

clemschleck a écrit:Costa en chauffe pour refaire une belle saison ?
Logunov très présent depuis quelques temps! Je vais presque me prendre d’affection pour ce coureur :noel:

Moser, ça rappelle le bon vieux temps avec une de ses seuls victoires IRL.

Vainqueur sur les courses par étapes et placé sur les classiques. Ça va être le rythme de l’année ? :mrgreen:

On va voir s'il peut déjà défendre son titre sur Tirreno 8)
Il avait fait une belle fin de saison au niveau conti déjà, mentionnée dans la présentation pour vous préparer un peu. Dans le top 20 de deux ardennaises l'an dernier, il continue de progresser :up
J'aimais bien ce coureur en vrai :)
Comme je disais, rdv pour la victoire sur Tirreno alors 8) Mais j'échange volontiers un succès sur Paris-Nice avec Hathaway qui l'emporte à MSR :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:Iam et Katusha en tête, ça a changé le Word Tour :o jolie victoire de Paredes par contre !
Dyke avait l'air très fort :ok:

Petites épreuves sourient à petites équipes :prof: :mrgreen:
Très costaud, je ne l'ai pas senti revenir ! Il aurait sûrement fait au moins podium avec un meilleur placement quand la course a explosé (cf spoiler) !
Image


loik29 a écrit:Costaud Costa :lol:
Ca fait un mois de février bien dense, avec des top 3 sur quasi toutes les courses :up

Costaud Paredes surtout, il se baladait :shock: Sur les Strade face à l'IA, c'est plus facile de faire la course en tête (routes étroites)
J'espère que ça ne vous lasse pas :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Jumbo-Visma 2021 [Paris-Nice]

Messagepar Nico32 » 24 Nov 2021, 07:06

Paris-Nice

Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2020 T.De Gendt A.Schleck R.Bardet
2019 T.De Gendt P.Rolland W.Barguil
2018 N.Quintana G.Marks R.Costa
2017 C.Froome S.Kruijswijk N.Quintana
2016 T.De Gendt N.Quintana R.Gesink
2015 A.Schleck T.Voeckler V.Nibali
2014 J.Hoogerland P.Gilbert P.Sagan
2013 W.Poels J.Vanendert R.Kiserlovski
2012 LL.Sánchez J.Rodriguez S.Chavanel




B.Mollema | A.Acedo | W.Kelderman | A.Tolhoek | O.Naesen | L.Geldhof | F.Gerts

Ce Paris-Nice est l’occasion de revoir Barguil et Pinot s’affronter devant le public français, en espérant un meilleur dénouement qu’en juillet dernier… La course s’ouvre sur un prologue de 7,4 kms dans les rues de Plaisir qui sourit pendant longtemps à Johan Le Bon. Puis le néo-pro Stefan Bissegger colle une claque de 16 secondes au français. Cette marque devient vraiment sérieuse quand tous se cassent les dents dessus, y compris son leader Küng pour 11 secondes ! Seul Kelderman, dernier partant, peut empêcher la sensation suisse. Mais le champion des Pays-Bas bute aussi pour 3 secondes sur le chrono de Bissegger. Après Paredes la veille, le premier week-end de mars offre son lot de surprises chez IAM ! Double tenant du titre, De Gendt est le premier des favoris, 6e à 25’’. La deuxième étape est offerte aux sprinters au terme d’une journée pluvieuse. Celle-ci a provoqué quelques chutes dont celle de Colton. La terreur du circuit espoir l’an dernier doit malheureusement abandonner alors qu’il découvrait le World Tour. Devant, Lukonin propose un superbe numéro. Débarrassé de Castel, il conserve une minute d’avance pendant près de 15 kms avant de s’incliner à seulement 500 mètres du but ! Parfaitement lancé par Benoot et Barbará, Démare lève les bras devant deux autres français, Bouhanni et Petit. Au contraire, Ewan et Degenkolb sont loin.


236 kms et la terrible côte du Chevalard attendent les coureurs le lendemain. Mais avant de plonger vers Clermont, le peloton explose dans le col de la Nugère 20 kms en amont. Sous l’impulsion de Van der Poel, des outsiders tentent leur chance, puis les favoris se dévoilent rapidement. Par vagues successives, un groupe de 16 finit par se détacher à la poursuite du néerlandais, sans De Gendt, Mollema ou Ravasi. Mal placés au pied, ces trois-là se retrouvent à chasser sans équipier, près d’une minute derrière les autres favoris. Dans la descente détrempée, Bardet et Alaphilippe font parler leurs qualités d’équilibristes. Ils reviennent à deux sur Van der Poel. Derrière, on attend que Pinot et Barguil poursuivent l’euphorie française, mais c’est le jeune Gaudu qui se montre le plus costaud dans le Chevalard. Pinot est au contraire décramponné, et même avalé par Mollema et De Gendt qui vont rattraper leurs principaux adversaires au sommet. Tout devant, Van der Poel craque à la relance. La victoire se joue donc entre deux français. Alaphilippe fait coup double avec l’étape et le maillot jaune, mais c’est Bardet qui se place idéalement en vue du général. Si l’on excepte Gaudu à 43’’, ses huit premiers adversaires terminent à 1’43’’, tandis que le groupe Pinot-Ravasi est carrément rejeté à 2’57’’ ! Latour, Acedo, Padun, voire Leetz et Eg, terminent encore plus loin. Le lendemain, les Ag2r et les Orica contrôlent la course en direction de Peyra Taillade. L’échappée dans laquelle Tolhoek s’était glissé est reprise au pied de la montée finale que Latour avale à bloc. De Gendt saute très tôt, puis une sélection de 11 coureurs s’opère, sans Alaphilippe qui va rendre son maillot jaune, et bientôt sans Gaudu, qui a eu les yeux plus gros que le ventre à vouloir suivre les cadors. Soler et Ravasi parviennent à se dégager à 4 kms du sommet, puis Pinot accélère dans les deux derniers. Les trois hommes se jouent la victoire au sprint, qui sourit au champion d’Espagne ! Barguil est 4e à 14’’. Bardet a souffert dans la roue de son coéquipier Latour mais ne concède que 27’’, comme Mollema, et s’empare donc du maillot de leader.


L’étape vers Nyons est animée par un gros groupe qui s’échappe en costauds dans la première difficulté du jour. Malgré la résistance héroïque des américains Boswell et Lancaster, le bras de fer tourne à l’avantage du peloton dans les deux derniers kms. Démare patiente longtemps dans le sillage de son train, alors que Balkan se lance de loin. Lorsque le français se décale enfin, le mal est fait : il manque une roue à Démare et Bouhanni pour s’imposer. Balkan peut exulter, il signe sa deuxième victoire en World Tour, profitant de l’abandon malheureux du sprinter Trek désigné en début de semaine. Entre Montélimar et Sivergues, le Chalet Reynard attire tous les regards. Tolhoek est très remuant en début de course pour aller chercher le maillot à pois. Après un long moment seul en tête, il se fait reprendre puis lâché par le bon coup, et le peloton s’arrête une fois le néerlandais repris. Par pur esprit de vengeance, les Jumbo roulent donc dans la plaine, puis Kelderman fait le pied du col pour reprendre l’échappée, sauf Nicolella qui résiste. À 5 kms du sommet, Acedo attaque. 13e du général à 5 minutes, le basque n’est pas dangereux dans l’immédiat mais il est pris au sérieux par les équipiers de Bardet qui font l'effort pour le maintenir à une minute. Cela donne surtout des idées à Soler, qui attaque 2 kms avant de basculer vers Sault. Le catalan revient sur Acedo au sommet, 50 secondes devant un peloton réduit à 30 coureurs ! Si Soler espérait peut-être une alliance nationale pour renverser la course, ce n’est pas le plan qu’Acedo a en tête. Le basque se colle sans bouger dans la roue du second du général pour protéger les intérêts de Mollema. Malgré les 60 kms encore à couvrir, Soler insiste dans la descente. Dans le col de la Liguère, Latour craque, ce qui oblige Bardet à rouler en personne pour protéger son maillot jaune. Il est seulement aidé par Pinot, qui n’en a pourtant pas intérêt. Barguil, lui, flingue ses compatriotes. Il revient sur les deux espagnols, Soler s’accroche mais finit par céder à 500 mètres du sommet, laissant filer Barguil dans la descente. L'espagnol sera repris par 19 coureurs toujours menés par Bardet et Pinot. L’écart avec Barguil atteint 1’45’’ à 15 kms du but, quand Mollema vient enfin prêter main forte aux français. Le champion des Pays-Bas réduit l’écart, puis tente de faire la décision dans la côte de Pétarelle. Les favoris Pinot, Bardet et Soler se sont fait la guerre trop tôt dans l’étape ; il leur manque désormais des forces face aux outsiders. Padun, Ravasi et Vervaeke parviennent à contrer Mollema. Le belge est d’ailleurs le premier à revenir sur Barguil, puis à le distancer avant le sommet. Il s’envole vers une belle victoire acquise avec 40’’ de marge sur Padun et Ravasi. Barguil a payé son attaque à 30 bornes du but dans ces derniers kms, se faisant déposer par Mollema, et même par d’autres français qu’on attendait moins, Gaudu et Maison. Ces deux-là reviennent sur Mollema sous la flamme rouge pour finir à 50’’. Barguil est à 1’05’’, puis le groupe Bardet à 2’29’’ ! Pour 2 petites secondes, Mollema s’empare donc du maillot jaune ! Le général est relancé car cinq autres coureurs se trouvent à moins de 30’’ : Bardet, Gaudu, Barguil, Vervaeke et Ravasi.


Sur la septième étape, taillée pour les baroudeurs, les Jumbo veulent laisser filer l’échappée mais les Deceuninck et les Ag2r ne sont pas de cet avis. Ce n’est pas Hesselund, à 10 minutes au général, qui leur fait peur, mais bien la perspective d’une victoire d’étape. Dans les dernières bosses vers Tourrettes-sur-Loup et Vence, les sept hommes de tête sont donc repris et les coureurs tentent de mettre le maillot jaune en difficulté. Acedo se dévoue sur les attaques de Soler et Bardet, mais il laisse filer Alaphilippe qui est plus loin au général. Le français s’impose pour la deuxième fois cette semaine ! Le peloton est réglé par Mollema 36’’ plus tard, devant un Ewan qui s’est bien accroché. Le maillot jaune récupère donc six secondes de bonifications qui lui en donnent 8 d’avance sur Bardet. Si la victoire finale se joue à coup de secondes le dernier jour autour de Nice, Mollema a intérêt à laisser les fuyards confisquer les bonifications. Ce scénario se présente bien lorsque dix costauds prennent l’échappée, dont Rolland, Simonnet, Meintjes, le maillot à pois Nicolella et Howitt, le mieux classé au général à 9 minutes. La présence du néo-zélandais contrarie toutefois les Arkéa et les Israel, qui défendent les… 11e et 12e places de Vincent et De Gendt au général… Ces deux équipes maintiennent l’échappée à 3 minutes au pied du Turini, puis celle-ci prend enfin le large face aux équipiers trop faibles qui mènent la chasse. L’écart monte à 6 minutes quand Pinot, 10e du général, joue son va-tout à mi-col ! Le français est pris en chasse par Padun à contretemps, puis Soler, Quintana, Barguil, Vervaeke et Gaudu se détachent dans les derniers kms. Mollema et Bardet font confiance respectivement à Acedo et Latour pour les ramener dans la longue descente. Mais l’écart sur Pinot se chiffre tout de même 2’43’’ au sommet, soit exactement son retard au général ! Gaudu est le premier repris dans la descente, puis Howitt sur chute et enfin le groupe de contre, sauf Soler qui a insisté. Le catalan rentre même sur Pinot et les six hommes de tête au pied du col d’Èze. Il est virtuellement maillot jaune car le groupe Mollema-Bardet démarre le col avec un débours de 1’15’’. Dès les premières pentes, Bardet et Quintana accélèrent alors que Mollema recule inéluctablement. Aux côtés de Gaudu et Ravasi, le maillot jaune ne peut pas suivre une dizaine de coureurs, il sait déjà qu’il peut dire au revoir au général… Devant, Bardet et Quintana reviennent sur Pinot, Soler et Meintjes, qui s’accroche après son échappée. Déchainé, Bardet attaque même dans le dernier km, uniquement suivi par le sud-africain ! Ce dernier ne collabore pas, Bardet creuse seul l’écart jusqu’à 35’’, puis commence à s’agacer de cette absence de relai. Il en oublie l’objectif premier du général. Ou plutôt, il est encore plus lucide que les commentateurs pour savoir que celui-ci est déjà en poche. Bardet se méfie toutefois trop de Meintjes, et les deux hommes finissent par se faire reprendre en vue de la flamme rouge ! Rolland a ramené Léo Vincent, mais c’est Quintana qui se montre le plus costaud pour s’imposer au sprint ! Il frustre les français qui font 2-3-4-5 de l’étape. Bardet peut toutefois se consoler avec son troisième tour d’une semaine en carrière, après un Dauphiné et un Tour de Pologne. Soler termine à 30’’ aujourd’hui et sauve sa deuxième place pour 2’’ face à Quintana. Revenu sur le groupe Barguil-Padun, Mollema concède tout de même 2’25’’ qui le font tomber au pied du podium. Des six hommes dans la même minute au départ ce matin, il ne reste donc que Bardet sur le podium final après cette étape qui clôture un Paris-Nice renversant jusqu’au bout !



Résultats :
    Étape 1 : 1. IAM - S.Bissegger / 2. TJV - W.Kelderman + 3" / 3. IAM - S.Küng + 11"
    Étape 2 : 1. LTR - A.Démare / 2. AST - N.Bouhanni / 3. ARK - A.Petit
    Étape 3 : 1. DQS - J.Alaphilippe / 2. ALM - R.Bardet / 3. TFS - M.Van der Poel
    Étape 4 : 1. MOV - M.Soler / 2. BIA - E.Ravasi + 3" / 3. ORS - T.Pinot + 5"
    Étape 5 : 1. TFS - O.Balkan / 2. LTR - A.Démare / 3. AST - N.Bouhanni
    Étape 6 : 1. LTR - L.Vervaeke / 2. AST - M.Padun + 40" / 3. BIA - E.Ravasi m.t
    Étape 7 : 1. DQS - J.Alaphilippe / 2. TJV - B.Mollema + 36" / 3. INS - C.Ewan m.t
    Étape 8 : 1. DQS - N.Quintana / 2. ALM - R.Bardet / 3. ORS - T.Pinot

Classement général :

1. ALM - R.Bardet 29h41'38"
2. MOV - M.Soler + 1'48"
3. DQS - N.Quintana + 1'50"
4. TJV - B.Mollema + 2'23"
5. ORS - T.Pinot + 2'35"
6. INS - W.Barguil + 2'50"
7. LTR - L.Vervaeke + 2'53"
8. GFC - D.Gaudu + 3'57"
9. BIA - E.Ravasi + 4'07"
10. AST - M.Padun + 4'43"

11. ARK - L.Vincent + 5'52"
12. UAE - J.Haig + 11'15"
13. TJV - A.Acedo + 11'37"
14. UXM - S.Howitt + 12'38"
15. ALM - P.Latour + 13'23"

Classement par points :

1. DQS - J.Alaphilippe 49 pts
2. LTR - A.Démare 47 pts
3. MOV - M.Soler 44 pts

Classement de la montagne :

1. MAP - G.Nicolella 70 pts
2. EF - I.Boswell 31 pts
3. MOV - M.Soler 28 pts

Classement des jeunes :

1. GFC - D.Gaudu 29h45'35"
2. AST - M.Padun + 46"
3. UXM - S.Howitt + 8'41"

Classement par équipes :

1. Ag2r La Mondiale 89h42'57"
2. Team Jumbo - Visma + 2'57"
3. Deceuninck - Quick-Step + 4'39"
Modifié en dernier par Nico32 le 24 Nov 2021, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Paris - Nice]

Messagepar Cadelthebest » 24 Nov 2021, 10:17

J'ai mis quelques secondes à reconnaître le maillot DQS, original !
Scénario classique avec Mollema en dessous en montagne, dommage, Soler t'avais bien maché le travail sur l'étape du Chalet Reynard !
Quintana très discret avant la dernière étape aussi

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Paris - Nice]

Messagepar Warren Barguil » 24 Nov 2021, 19:11

Dommage d'avoir craqué avec Bauke en montagne, mais ça reste tout de même correct :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Paris - Nice]

Messagepar clemschleck » 24 Nov 2021, 20:46

Finalement il fallait se séparer de Mollema. Il n’est pas fiable cet hollandais :lol:
Surtout pour faire larbiner Acedo. Heureusement l’espagnol sera leader sur le Tour de Catalogne?

Plus sérieusement, c’est assez incroyable tous ces retournements de situation sur tes courses par étapes! Quintana qui sort la bonne étape au bon moment pour finir second de manière inattendue.

Gaudu commence à se montrer :ok: Nicolella a un beau potentiel?

Pour le reste, c’est un Paris-Nice réaliste. Bisseger qui remporte le chrono, Demare qui remporte la première étape. Le retournement de situation le dernier jour initié par Soler. Il n’y a que la victoire d’un turc pour nous rappeler que c’est de la fiction ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Paris - Nice]

Messagepar cadel evans » 24 Nov 2021, 22:41

Encore un beau scénario :ok:
Et une victoire française :ok:

Vervaeke encore une fois une belle comète sur une étape mais c'est pour ça qu'on l'apprécie :love:

Gaudu, Vincent tiens tiens ça monte

Alaph qui commence vraiment à avoir de (très) beaux résultats ces derniers temps. On ne l'attendait plus :up

Je trouve les collègues un peu dur avec Mollema
4eme c'est un beau résultat
Mis à part Bardet qu'il dominait, dans ses meilleures années, il a pas à rougir de céder face à Quintana et un Soler devenu stratosphérique

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Paris - Nice]

Messagepar Nico32 » 25 Nov 2021, 09:43

Cadelthebest a écrit:J'ai mis quelques secondes à reconnaître le maillot DQS, original !
Scénario classique avec Mollema en dessous en montagne, dommage, Soler t'avais bien maché le travail sur l'étape du Chalet Reynard !
Quintana très discret avant la dernière étape aussi

haha ça change un peu de style oui !
Le pire est que je n'ai pas eu de mauvaise forme le dernier jour. (+2, d'ailleurs je suis gâté sur ce début de saison). Mais j'ai continué à perdre mon énergie dans la descente entre Turini et le pied d'Èze plutôt que de me refaire des réserves :wtf
Pour Soler, ça fait partie des failles de l'IA que j'exploite sans vergogne, contrairement à d'autres :mrgreen:
Quintana monte en puissance pour le Tour de Catalogne ? :niais:

Warren Barguil a écrit:Dommage d'avoir craqué avec Bauke en montagne, mais ça reste tout de même correct :o

Oui Bauke n'a jamais gagné de tour montagneux WT, et là il était sur le point d'en remporter deux consécutifs ! Ça atténue largement la déception de perdre le maillot le dernier jour !

clemschleck a écrit:Finalement il fallait se séparer de Mollema. Il n’est pas fiable cet hollandais :lol:
Surtout pour faire larbiner Acedo. Heureusement l’espagnol sera leader sur le Tour de Catalogne?

Plus sérieusement, c’est assez incroyable tous ces retournements de situation sur tes courses par étapes! Quintana qui sort la bonne étape au bon moment pour finir second de manière inattendue.

Gaudu commence à se montrer :ok: Nicolella a un beau potentiel?

Pour le reste, c’est un Paris-Nice réaliste. Bisseger qui remporte le chrono, Demare qui remporte la première étape. Le retournement de situation le dernier jour initié par Soler. Il n’y a que la victoire d’un turc pour nous rappeler que c’est de la fiction ;)

Ouais il fait juste ses meilleurs résultats depuis 10 ans, quel nul :mrgreen:
C'est en effet probable qu'Acedo ait un leadership en Espagne ; tu me connais bien :love:

Ça par contre, c'est un point positif de pcm15 :mrgreen:

Oui, même si je pense que Gaudu a surperformé par rapport à ses notes cette semaine ! En fait j'ai eu des soucis sur ce Tour avec le jeu qui a souvent planté à l'arrivée des dernières étapes avant que je comprenne le problème. Ce qui fait que j'ai du jouer 3 fois l'étape 6 du Chalet Reynard notamment avant d'avoir un résultat enregistré... Sur les deux étapes qui n'ont pas comptées, aux scénarios chacun très différents, Gaudu se mangeait à chaque fois 5 minutes alors qu'il a été l'un des gagnants de la "vraie" étape :o Padun avait gagné les deux étapes pour du beurre, aussi :mrgreen:
Nicolella, aucune idée. Je ne sais même pas s'il est encore jeune.
Bissegger néo-pro chez moi :o Bien résumé pour le reste, en rajoutant les perfs d'Alaphilippe :up Je ne vous cache pas qu'il y aura moins de français à Tirreno :moqueur:

cadel evans a écrit:Encore un beau scénario :ok:
Et une victoire française :ok:

Vervaeke encore une fois une belle comète sur une étape mais c'est pour ça qu'on l'apprécie :love:

Gaudu, Vincent tiens tiens ça monte

Alaph qui commence vraiment à avoir de (très) beaux résultats ces derniers temps. On ne l'attendait plus :up

Je trouve les collègues un peu dur avec Mollema
4eme c'est un beau résultat
Mis à part Bardet qu'il dominait, dans ses meilleures années, il a pas à rougir de céder face à Quintana et un Soler devenu stratosphérique

Ça m'a fait drôle que tu parles de Vervaeke la comète il y a deux jours en sachant que j'allais poster une victoire d'étape de sa part au prochain post :mrgreen:
"Ça monte" pour des grimpeurs, j'apprécie même si tu ne l'as pas fait exprès 8)
Il est possible que le +2 VAL choppé par Alaph à l'intersaison (sans que j'y sois pour rien) fasse son petit effet :angel
Je suis d'accord, je suis aussi très content de Mollema cette semaine ! Il devance des gars comme Pinot, Barguil... Même Ravasi, Padun ou Latour, c'était pas gagné. 4e est plutôt un bon résultat :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Jumbo Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar Nico32 » 26 Nov 2021, 09:33

Tirreno - Adriatico


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2020 A.Costa C.Sundberg P.Latour
2019 R.Kreuziger L.Vervaeke R.Gesink
2018 C.Froome R.Gesink T.Pinot
2017 R.Kreuziger R.Gesink N.Roche
2016 E.Boasson Hagen B.Mollema R.Kreuziger
2015 T.van Garderen R.Kiserlovski P.Rolland
2014 A.Valverde T.Machado E.Capecchi
2013 D.Martin V.Kiryienka A.Contador
2012 R.Gesink I.Basso M.Nieve



A.Costa | S.Hathaway | L.De Plus | F.Felline | T.Geoghegan Hart | M.Hofland | R.Roox

Deux chronos ravissent les rouleurs lors de cette édition de Tirreno. Le premier de seulement 5400 mètres confirme à Phinney que son changement d’air de l’intersaison lui a fait beaucoup de bien. Il faut un excellent Dumoulin pour priver l’américain de la victoire, devant la surprise britannique Henshaw. Sur la première étape en ligne, Owain Doull passe à cent mètres de surprendre l’énorme plateau de sprinters. Seul Zekas parvient à le déborder dans les derniers coups de pédales pour s’imposer ! Le lendemain, le vent rend la journée usante et nerveuse. Dan Martin oublie le général sur chute, et ils ne sont finalement qu’une quarantaine à terminer dans le premier groupe, sans Mas, De Plus ou encore Aru. Le sprint en faux-plat après un raidard sous la flamme rouge sourit au champion de France Pinaud, très costaud devant Vassano et Hathaway.


La quatrième étape promet une explication entre puncheurs, arbitrée par les favoris du général. Dans la première des deux bosses du final, Felline attaque, rejoint par Romain et Sagan sur le sommet. L’italien ne collabore pas car ce sont désormais ses équipiers qui roulent derrière. Dans la dernière bosse, Romain se montre le plus costaud à l’avant, mais un autre jeune laisse tout le peloton sur place. Roox dépose le coureur Ag2r sans un regard et file décrocher sa première victoire en World Tour ! Derrière, Mas et Costa se montre les plus entreprenants. L’espagnol se débarrasse même du coureur Jumbo sur le sommet mais, piégé par les bordures hier, il ne s’empare pas du maillot bleu. Costa non plus car il est repris dans la descente par Dyke, et même largué par son dauphin du dernier Tour ! Dyke récupère 18’’ sur son compatriote et quelques-unes de plus sur les autres favoris pour s’emparer du leadership. Lors de l’unique étape de montagne du lendemain, Enric Mas profite du départ en bosse pour se glisser dans l’échappée. 23e à 2’01’’ au général, il est à prendre au sérieux, surtout quand l’écart atteint les 9’30’’ à 100 kms de l’arrivée ! Mais les Deceuninck parviennent à ramener les fuyards à portée de fusil au pied du Terminillo. Dans ce col, Sundberg, Dyke, Giomi et Parisse se détachent à la pédale. Ce dernier profite d’un pedigree moins important et d’être loin au général pour partir avec la bénédiction des trois autres, qui ne s’entendent pas. Le jeune italien, pas passé loin sur une étape du Giro l’an dernier, décroche la plus belle victoire de sa carrière ! Derrière, Sundberg ne se rend compte qu’à 2500 mètres du sommet que Dyke et Giomi sont un cran en-dessous. Le suédois finit par reprendre 45’’ dans ce final sur… Simon Yates, Caruso et le jeune slovène Tosevski, revenus de l’arrière sous l’impulsion du britannique. Les américains connaissent une sale journée car Gunter concède près de 5 minutes, Costa termine 12e à 3 minutes, et Dyke, malgré sa 6e place, rend le maillot bleu à Sundberg.


Le sixième jour, les rafales de vent ne rebutent pas cinq italiens de partir à l’aventure. Malgré la présence de coureurs solides comme Felline et Zilioli, Villella se montre de loin le plus costaud puisqu’il parvient à se dégager pour s’imposer avec 1’53’’ d’avance sur le peloton ! Dans le peloton justement, une chute massive survient à 52 kms de l’arrivée. Une vingtaine de coureurs vont à terre dont Vassano, Dovicovic, Mas, Parisse, Hathaway et Costa ! Heureusement pour eux, aucun leader ne parait trop touché et ils ont juste le temps de se replacer avant que les Education First n’accélèrent, bordurant la moitié du peloton ! C’est sévère pour leur coéquipier Sriubas, actuellement 10e du général et novice à ce niveau, qui va tout perdre sous l’action de sa propre équipe. Mas et Roglic, également dans le top 10, vont aussi perdre trois minutes mais peu de places au général compte tenu des écarts importants ce matin. Simon Yates concède 1’10’’ dans le final, tandis qu’Hathaway remporte le sprint du peloton. Le chrono du dernier jour est perturbé par un vent changeant dont Boaro est le principal bénéficiaire. L’italien a le timing parfait pour profiter de rafales portantes à l’aller et d’un moment de répit lors du retour vent de face. Seul Dumoulin parvient à dompter les éléments, devancer Boaro, remporter sa deuxième étape de la semaine et l’accompagner d’une remontée à la 7e place du général. Les places 3 à 6 ne changent pas, permettant à Formolo et la surprise Tosevski d’accrocher leur premier top 5 sur une épreuve par étapes World Tour, et à Giomi de monter sur son premier podium. La victoire finale se joue quant à elle entre Sundberg et Dyke, que 35 secondes séparent. L’américain fait le boulot en signant le 3e chrono du jour à 6’’ de Dumoulin. Sundberg aussi réalise un chrono honorable, 18e à 43’’, mais pour 2 malheureuses secondes, il passe donc derrière au général ! Il pourra regretter de ne pas avoir attaqué un peu plus tôt sur l’arrivée au sommet, et pourra maudire les américains qui le privent pour la deuxième année consécutive de la victoire sur Tirreno. À l’inverse, Dyke continue de garnir son palmarès d’une troisième épreuve World Tour, après le Tour de Californie 2017 et le Tour de Romandie 2018, là aussi déjà devant Sundberg.



Résultats :
    Étape 1 : 1. SUN - T.Dumoulin / 2. EF - T.Phinney + 2" / 3. ISN - F.Henshaw + 3"
    Étape 2 : 1. BIA - V.Zekas / 2. UNX - O.Doull / 3. MOV - F.Gaviria
    Étape 3 : 1. MAP - F.Pinaud / 2. UAE - D.Vassano / 3. TJV - S.Hathaway
    Étape 4 : 1. TJV - R.Roox / 2. MOV - E.Mas + 23" / 3. DQS - A.Dyke + 40"
    Étape 5 : 1. AND - U.Parisse / 2. UNX - C.Sundberg + 55" / 3. LAM - B.Tosevski + 1'39"
    Étape 6 : 1. AST - D.Villella / 2. TJV - S.Hathaway + 1'53" / 3. SUN - P.Sagan
    Étape 7 : 1. SUN - T.Dumoulin / 2. BIA - M.Boaro + 5" / 3. DQS - A.Dyke + 6"

Classement général :

1. DQS - A.Dyke 23h11'11"
2. UNX - C.Sundberg + 2"
3. MAP - N.Giomi + 1'00"
4. BIA - D.Formolo + 2'15"
5. LAM - B.Tosevski + 2'48"
6. TJV - A.Costa + 2'51"
7. SUN - T.Dumoulin + 4'36"
8. SUN - J.Gunter + 4'55"
9. AQB - S.Yates + 5'01"
10. MOV - E.Mas + 5'45"

11. TFS - P.Roglic + 5'58"
12. INS - B.Jungels + 6'28"
13. ALM - J.Romain + 7'15"
14. BIA - P.Bagnicki + 7'30"
15. EF - S.Sriubas + 7'33"

Classement par points :

1. TJV - S.Hathaway 25 pts
2. SUN - T.Dumoulin 24 pts
3. MAP - F.Pinaud 24 pts

Classement de la montagne :

1. ALM - D.Leone 26 pts
2. MOV - E.Mas 22 pts
3. VZB- A.Tomassini 14 pts

Classement des jeunes :

1. MAP - N.Giomi 23h12'11"
2. LAM - B.Tosevski + 1'48"
3. TJV - A.Costa + 1'51"

Classement par équipes :

1. Team BIanchi 69h48'34"
2. Team Ineos + 1'25"
3. Team Jumbo - Visma + 8'22"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar ContadordeEstorias » 26 Nov 2021, 09:39

Que s'est il passé pour Costa ? Il n'avait pas l'air mal au point de perdre autant de temps.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar Cadelthebest » 26 Nov 2021, 09:55

Très sympa ce Tirreno :ok:
Zekas qui rassure après son TDF raté
J'ai été mauvaise langue pour Pinaud par contre
"Sundberg, Dyke, Giomi et Parisse" ça fait très regen cette phrase :o D'ailleurs tu n'as cité que très rarement des noms de coureurs encore en activité... les temps changent :roll:
Dommage pour Boaro, il en aurait mérité une belle pour sa carrière :ok:

d'ailleurs on voit pas trop Gesink, tu crois qu'on ne te voit pas venir avec le tout pour le tout sur le Tour, ainsi que la Vuelta ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar clemschleck » 26 Nov 2021, 11:22

Formolo inexistant toute la semaine qui est 4ème.
Sympa cette découverte slovène. C’était un coup d’un jour où il a un avenir ?
D’ailleurs je note que Roglic apparaît de plus en plus dans les classements dans des fonds de Top 15.

Décidément Sundberg est maudit que Tirreno!

Costa dans un mauvais jour sur l’étape de montagne ? Ou les courses de côte sont plus difficiles ?
Roox va devenir la nouvelle coqueluche Jumbo pour les Ardennaises :D

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar Nico32 » 27 Nov 2021, 11:10

ContadordeEstorias a écrit:Que s'est il passé pour Costa ? Il n'avait pas l'air mal au point de perdre autant de temps.

Un petit -1, et je ne l'ai jamais senti très bien cette semaine malgré son pic de forme :o

Cadelthebest a écrit:Très sympa ce Tirreno :ok:
Zekas qui rassure après son TDF raté
J'ai été mauvaise langue pour Pinaud par contre
"Sundberg, Dyke, Giomi et Parisse" ça fait très regen cette phrase :o D'ailleurs tu n'as cité que très rarement des noms de coureurs encore en activité... les temps changent :roll:
Dommage pour Boaro, il en aurait mérité une belle pour sa carrière :ok:

d'ailleurs on voit pas trop Gesink, tu crois qu'on ne te voit pas venir avec le tout pour le tout sur le Tour, ainsi que la Vuelta ? :mrgreen:

Toutes mes courses sont très sympas :mrgreen: 8)
Haha j'ai vu ça pour Pinaud :moqueur:
Oui, les regens prennent le pouvoir dans ma partie désormais. J'espère que ça ne vous rebutera pas ;) Parce que ce n'est pas près de s'arrêter, sans vouloir spoiler les mois qui viennent :angel
Boaro a déjà remporté le chrono de Tirreno, d'ailleurs plusieurs fois je crois. Il a aussi remporté une étape d'un Giro :up
chut :niais:

clemschleck a écrit:Formolo inexistant toute la semaine qui est 4ème.
Sympa cette découverte slovène. C’était un coup d’un jour où il a un avenir ?
D’ailleurs je note que Roglic apparaît de plus en plus dans les classements dans des fonds de Top 15.

Décidément Sundberg est maudit que Tirreno!

Costa dans un mauvais jour sur l’étape de montagne ? Ou les courses de côte sont plus difficiles ?
Roox va devenir la nouvelle coqueluche Jumbo pour les Ardennaises :D

régulier* :prof:
Comme pour les autres, je ne sais pas pour Tosevski :moqueur: Je ne l'avais pas remarqué avant cette saison en tout cas.
Roglic par contre, il a commencé à décliner et devrait bientôt disparaitre des classements ;)
Sundberg, j'aimerais bien qu'il remporte un tour d'ici la fin de sa carrière. J'aime bien ce coureur :love:

Costa simplement à -1. Effectivement je trouve les courses de côte parfois plus dure à gérer, mais je penche plutôt pour une mauvaise "forme de semaine", si ce paramètre existe dans pcm. Autant l'an dernier j'avais trouvé qu'il se baladait, autant cette année je l'ai toujours senti en-dedans alors que ses notes ont progressé depuis.
Haha j'espère beaucoup de lui et Brand pour aller chercher le LBL qui me manque dans quelques années (en espérant que Skidan et Romain n'écrasent pas tout d'ici-là). À vrai dire j'étais déçu de l'avoir récupéré plutôt que Brand l'an dernier. Des deux, Brand me paraissait plus prometteur. Mais force est de constater que Roox progresse plus vite et a pris le dessus. Leurs profils se sont aussi un peu différenciés, entre Roox qui est plutôt puncheur-sprinter, et Brand plutôt puncheur-grimpeur :ok: J'espère qu'ils n'ont pas fini de progresser par contre, sinon ça va être compliqué pour décrocher des grosses victoires :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar Warren Barguil » 27 Nov 2021, 12:11

Effectivement, Costa pas au top :o

Au moins tu ramènes une étape et le classement par points, c'est toujours ça de pris !

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar cadel evans » 27 Nov 2021, 14:52

En effet les jeunes et les regens ont le vent en poupe

Nico32 a écrit:Sundberg, j'aimerais bien qu'il remporte un tour d'ici la fin de sa carrière. J'aime bien ce coureur :love:


Moi aussi :love:
Du coup vraiment déçu qu'il passe aussi proche :diantre:

Curieux de voir si Dyke va réussir à reproduire ses perfs en GTs de l'an dernier. Je suis sceptique mais il me fait plutôt mentir

Pas de nouvelle de Marks? :(


Pas d'inquiétude pour Costa on te fait confiance :ok:
Roox qui ridiculise Jacky Romain :noel:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar Nico32 » 27 Nov 2021, 18:34

Warren Barguil a écrit:Effectivement, Costa pas au top :o

Au moins tu ramènes une étape et le classement par points, c'est toujours ça de pris !

Ah oui tiens, j'avais oublié ce maillot :moqueur:

cadel evans a écrit:En effet les jeunes et les regens ont le vent en poupe

Nico32 a écrit:Sundberg, j'aimerais bien qu'il remporte un tour d'ici la fin de sa carrière. J'aime bien ce coureur :love:


Moi aussi :love:
Du coup vraiment déçu qu'il passe aussi proche :diantre:

Curieux de voir si Dyke va réussir à reproduire ses perfs en GTs de l'an dernier. Je suis sceptique mais il me fait plutôt mentir

Pas de nouvelle de Marks? :(


Pas d'inquiétude pour Costa on te fait confiance :ok:
Roox qui ridiculise Jacky Romain :noel:

Dyke toujours très régulier sur les tours d'une semaine ! Ils ne doivent pas être nombreux à en avoir gagné plus que lui dans ma partie (Froome, Gesink, Quintana, Schleck et... ?).
Marks est à la ramasse totale en ce début de saison :diantre:
Merci, j'espère ne pas te décevoir !
Ce blase Jacky Romain quand même, je m'en remets de moins en moins :lol: Merci le +5 pour RR sur cette étape 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar Nico32 » 28 Nov 2021, 05:35

Milan

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Team Jumbo - Visma 2021 [Tirreno]

Messagepar Nico32 » 28 Nov 2021, 05:35

San Remo :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140


5691 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités