Team Rabobank 2024 [Tour de Lombardie]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar Nico32 » 15 Oct 2021, 06:21

Vuelta a España

Semaine 2



Le deuxième week-end est placé sous le signe du vent. D’abord en plaine et de face, il désavantage un groupe de 11 coureurs qui s’est engagé dans un bras de fer contre l’équipe UAE de Démare. La bagarre fait rage toute l’étape, jusqu’à un changement de direction à 30 kms de l’arrivée qui morcelle aussitôt le peloton. Une trentaine de coureurs seulement composent le premier groupe, dont Haig est le seul membre du top 10 absent après avoir beaucoup travaillé pour son sprinter. À 11 kms du but et alors que les forces manquent, Sagan attaque en personne pour rejoindre l’échappée. Costaud, le slovaque parvient à faire la jonction mais désorganise ce groupe qui ne veut pas collaborer avec lui. Un regroupement général s’opère donc aux 6 kms, puis Hathaway sent le bon coup en attaquant à son tour, à 4 kms de la ligne. Le maillot vert a eu raison d’anticiper le sprint car il décroche sa deuxième victoire ! Loin derrière, Koning, qui subit toujours les conséquences de sa chute, s’est fait distancer dans la seule difficulté du jour. Ratonné par Kjaergaard pendant 80 kms puis flingué par le danois dans le final, notre néerlandais finit hors-délais. Pas Kjaergaard, rageant. Le lendemain, une longue ascension de 15 kms à 7,2% décide du sort de l’étape. Les quatre rescapés de l’échappée l’abordent avec 6 minutes d’avance et peuvent envisager la victoire. Cependant Barguil augmente rapidement le rythme du peloton en attaquant, puis Soler se dévoile sous l’arche des 10 kms. Les Lotto font alors étalage de leur force puisque Martinez et Vervaeke ramènent López sur le duo franco-espagnol… En revanche absolument tous leurs adversaires ont été distancés ! Gesink mène le second groupe devant Padun, Acedo, Yates et Latour. Aux 5 kms, Soler attaque de nouveau mais López maitrise le coureur Movistar. Les deux meilleurs grimpeurs de cette Vuelta reviennent sur Machado, Nafti et Craddock à 1500 mètres du sommet… Ou presque, car le portugais attaque juste avant la jonction. Machado en avait gardé suffisamment pour remporter la victoire ! Revenu sur Barguil dans le final, Padun et le français terminent à 1’32’’ du maillot rouge, 21’’ devant Yates et Acedo. En revanche, Latour a complètement explosé après s’être accroché au second groupe jusqu’à mi-pente. Il échoue au 28e rang à 4’28’’ du vainqueur, une minute devant un Quintana lui aussi hors du coup.


La dixième étape amène les coureurs en France lors d’une étape en montagnes russes. Alors que Gesink, à 12 minutes au général, tente de se glisser dans l’échappée, ce sont les Education First et les Orica qui empêchent le néerlandais de prendre le large. Gesink insiste jusqu’au sommet du premier col avant de se résoudre à se relever. Les Lotto reprennent alors la main, sans vraiment ralentir le rythme. Frank passe en tête des deuxième et troisième sommets puis se fait reprendre au pied de Peyresourde. Là, et pour la première fois sur cette Vuelta, les Jumbo prennent les commandes du peloton. Goos, Ruijgh et Gesink se sacrifient dans la première moitié du col pour préparer une offensive d’Acedo. Celle-ci est uniquement suivie par Barguil, Soler et López. Lorsque Soler contre même à 4 kms du sommet, López est en difficulté pour la première fois de cette Vuelta ! Le colombien s’accroche à Barguil et Acedo, qui le font craquer au train, ou plutôt exploser, à 500 mètres du sommet. Soler s’impose finalement avec 38’’ d’avance sur le duo et 1’26’’ sur López. Ce dernier conserve son maillot rouge pour 18’’ mais la Vuelta est relancée ! Acedo possède quant à lui 1’45’’ de marge en vue du podium car Padun a craqué, dans un gros groupe à 3’05’’.


La remise en route après le repos n’est pas des plus tranquilles au travers des petits cols basques. On comprend d’ailleurs dès le début d’étape que les Sky ne comptent pas laisser l’échappée se disputer la victoire. Dans l’avant-dernier col, celle-ci est reprise et Gesink contre. Le néerlandais prend jusqu’à 1’10’’ d’avance mais se fait reprendre au pied de la dernière difficulté, toujours par les Sky qui continuent d’imposer un gros tempo. On remarque d’ailleurs que Froome apparait pour la première fois de cette Vuelta aux avant-postes. Le kényan blanc étire le peloton jusqu’à 1 km du dernier sommet. Là, ce n’est pas Barguil qui attaque mais Acedo ! López, Soler, Dyke et Barguil sont les plus prompts à réagir, mais personne ne revient sur Acedo avant le sommet. Le basque à un capital d’une quinzaine de secondes avant ces derniers kms qu’il connait par cœur. Ses poursuivants se regroupent et reçoivent même le renfort de Power et Yates. Acedo parvient cependant à conserver 7’’ sur la ligne pour s’imposer ! Latour, Padun et Rolland complètent le top 10 à 51’’.


Les sprinters reprennent leurs aises à l’occasion de la 12e étape courue majoritairement vent de face. Cette donnée est fatale aux échappés et à la force de frappe des Jumbo, qui changent donc de stratégie dans le final. Le commandement est laissé aux UAE, et ce n’est que dans les 4 derniers kms que Gerts et Modolo remontent Hathaway. Démare est dépassé, Malnero scotché dans la roue du maillot vert, et Hathaway remporte sa troisième victoire d’étape sur cette Vuelta ! Les Jumbo ne feront pas le triplé le lendemain. Une échappée de 10 coureurs se développe avec le maillot à pois Machado, le maillot vert Hathaway qui grappille 4 points au premier sprint, et le malchanceux Chaves. Le colombien chute dans l’approche du premier col. Lorsqu’il se relève, il est plus près du peloton que de ses anciens compagnons. Mais Chaves ne baisse pas pour autant les bras, revient à l’avant, et se montre même le plus costaud aux différents sommets ! Las, ce bel effort sera vain car la montée finale vers les lacs noirs de Neila n’est abordée en compagnie de Brkic, Machado et Pacher qu’avec 3’30’’ d’avance sur le peloton. Barguil allume la première mèche que les Jumbo et les Lotto tentent d’éteindre. Le français est toutefois plus costaud et creuse l’écart, donnant des idées à ses compatriotes Latour et Rolland qui attaquent à leur tour. Yates et Acedo s’accrochent, mais pas López ni Soler ! Les deux premiers du général sont en difficulté, l’espagnol d’ailleurs plus que le colombien. Devant, Barguil reprend Chaves à 1500 mètres du sommet, et le crucifie pour remporter l’étape. Le leader des Sky revient à seulement une minute d’Acedo au général. Les deux autres français Latour et Rolland sont les premiers des outsiders. Soler perd près d’une minute sur López et plus de deux sur Barguil. Lors de la 14e étape, un long bras de fer s’engage dans la première heure de course entre les Jumbo et l’échappée. Celui-ci ne laisse que Gilbert, Stüssi, Holt et Leone en tête de course. Après avoir beaucoup donné pour limiter le contingent de l’échappée, les Jumbo laissent la chasse aux UAE. L’équipe émiratie a toutefois des difficultés à réduire l’écart dans les 20 derniers kms, ce qui pousse les Jumbo à revenir rouler. Gesink lui-même prend le vent pour favoriser une arrivée massive. Une quarantaine de secondes devant, l’italien Leone prend le risque de désorganiser l’échappée sous l’arche des 5 kms. Le jeune coureur d’Ag2r a bien fait : il résiste jusqu’au bout ! Démare peut se mordre les doigts de ne remporter que le sprint du peloton. Hathaway est 5e, Sagan pas dans les 10.


Résultats :
Étape 8 :
    1. TJV - S.Hathaway 4h03'17"
    2. SUN - P.Sagan m.t
    3. SKY - M.Trentin
    4. EF - T.Prosia
    5. AST - J.Degenkolb
    6. DQS - C.Jarvis t.m.t

Étape 9 :
    1. UAE - T.Machado 4h23'49"
    2. LTR - MA.Lόpez + 27"
    3. MOV - M.Soler m.t
    4. EUS - C.Nafti + 1'00"
    5. EF - L.Craddock + 1'12"
    6. SKY - W.Barguil + 1'59"

Étape 10 :
    1. MOV - M.Soler 4h52'27"
    2. SKY - W.Barguil + 38"
    3. TJV - A.Acedo m.t
    4. LTR - MA.Lόpez + 1'26"
    5. DQS - N.Quintana m.t
    6. ORS - S.Yates m.t

Étape 11 :
    1. TJV - A.Acedo 3h24'29"
    2. MOV - M.Soler + 7"
    3. MAP - R.Power m.t
    4. LTR - MA.Lόpez
    5. ORS - S.Yates
    6. DQS - A.Dyke t.m.t

Étape 12 :
    1. TJV - S.Hathaway 3h18'27"
    2. EUS - LL.Malnero m.t
    3. UAE - A.Démare
    4. SUN - P.Sagan
    5. MAP - B.Bovie
    6. BOH - P.Ackermann t.m.t

Étape 13 :
    1. SKY - W.Barguil 3h57'42"
    2. ALM - P.Latour + 26"
    3. AST - E.Chaves m.t
    4. ARK - P.Rolland + 43"
    5. TJV - A.Acedo m.t
    6. ORS - S.Yates m.t

Étape 14 :
    1. ALM - D.Leone 3h30'13"
    2. UAE - A.Démare + 14"
    3. AST - J.Degenkolb m.t
    4. ORS - S.Lander
    5. TJV - S.Hathaway
    6. BOH - P.Ackermann m.t


Général :
1. LTR - MA.Lόpez 45h39'10"
2. MOV - M.Soler + 53"
3. TJV - A.Acedo + 2'41"
4. SKY - W.Barguil + 3'50"
5. ORS - S.Yates + 4'53"
6. AST - M.Padun + 6'07"
7. DQS - A.Dyke + 7'54"
8. ALM - P.Latour + 8'16"
9. ARK - P.Rolland + 9'23"
10. MAP - R.Power + 9'27"

Classement par points : TJV - S.Hathaway 152 pts / LTR - MA.Lόpez 127 pts / SUN - P.Sagan 96 pts
Classement de la montagne : UAE - T.Machado 50 pts / MOV - M.Soler 30 pts / TFS - M.Frank 26 pts
Classement des jeunes : AST - M.Padun 45h45'17" / MAP - R.Power + 3'20" / EF - G.Rostoll + 6'49"
Image Classement par équipes : Movistar Team 136h38'27" / Deceuninck - Quick-Step + 5'23" / Team Sky + 8'54"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 2]

Messagepar Norway » 15 Oct 2021, 08:04

MAL et Soler s'accrochent, mais Acedo reste en embuscade + une étape :banana

Hataway fait un grand pas vers le classement par points aussi :prof:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 2]

Messagepar cadel evans » 15 Oct 2021, 09:16

Wahou sacré Vuelta cette année même sur les étapes de plaine ça débranche pas :ok:

Sympa ce petit focus sur Koning, cela fait voir un autre aspect :ok:

Machado de retour qu'on avait plus vu depuis une étape du Dauphiné 2018 8)
Oui j'ai recherché son nom dans le récit :mrgreen:

L'étape basque pour Acedo le contraire aurait été insatisfaisant

MAL et Soler qui montrent en effet des signes de fatigue à suivre :ok:
Attention au retour de Wawa néanmoins

Hathaway qui s'amuse, quelle saison il nous fait celui là :banana

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 2]

Messagepar clemschleck » 15 Oct 2021, 12:10

Que dire de plus que Cadel :lol:

J’ai le sentiment qu’avec le chrono, il faut regarder dans le rétroviseur avec Barguil et Yates (oui dans ma tête, Acedo est nul en chrono car il est Basque :mrgreen:).

Le champion du monde qui montre le maillot jusqu’au bout! :D

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 2]

Messagepar Cadelthebest » 15 Oct 2021, 15:04

Jolie victoire avec Stuart, et sympa la petite anecdote, sûrement bien rageante, concernant Koning :ok:
Barguil qui revient du diable vauvert, du deja vu ça
Fourbe, tu focus ton récit sur la lutte pour le podium, alors qu'on sait tous que tu as la victoire finale en tête :ok:
Tu as d'ailleurs osé compter 7 secondes d'écart, ça semble litigieux ce coup-ci Monsieur32 ! :mrgreen:
Bigre, Gilbert a laissé passer sa chance... dommage !

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7308
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 2]

Messagepar ContadordeEstorias » 15 Oct 2021, 16:39

Barguil revient fort.
Allez on y croit Acedo !

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2240

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : semaine 2]

Messagepar Nico32 » 16 Oct 2021, 10:10

Norway a écrit:MAL et Soler s'accrochent, mais Acedo reste en embuscade + une étape :banana

Hataway fait un grand pas vers le classement par points aussi :prof:

MAL et Soler semblent au-dessus quand même :o
J'espère que je vais recevoir de l'aide pour chasser les échappées sur les étapes de plaine quand même. Parce que je ne pense pas que MAL va se priver de prendre des gros points en montagne :?

cadel evans a écrit:Wahou sacré Vuelta cette année même sur les étapes de plaine ça débranche pas :ok:

Sympa ce petit focus sur Koning, cela fait voir un autre aspect :ok:

Machado de retour qu'on avait plus vu depuis une étape du Dauphiné 2018 8)
Oui j'ai recherché son nom dans le récit :mrgreen:

L'étape basque pour Acedo le contraire aurait été insatisfaisant

MAL et Soler qui montrent en effet des signes de fatigue à suivre :ok:
Attention au retour de Wawa néanmoins

Hathaway qui s'amuse, quelle saison il nous fait celui là :banana

J'avais tellement la rage contre Kjaergaard. J'espère que ce fdzp ne fera aucun résultat de sa carrière dans ma partie. De toute façon depuis quand un 76 SP peut performer avec un 62 PL ?
Tu as bien fait de rechercher 8) Et tu m'as rappelé sa victoire du coup. Perso j'avais en tête son podium sur le Tirreno 2014, mais ça remontait !
Haha j'avoue que je n'avais pas visé spécialement cette étape, mais l'histoire est belle en effet :moqueur:
Il suffit d'avoir les mêmes formes que Gesink et Costa en dernière semaine et c'est dans la poche :up
Ouais, il n'a pas eu le syndrome du maillot irisé 8)

clemschleck a écrit:Que dire de plus que Cadel :lol:

J’ai le sentiment qu’avec le chrono, il faut regarder dans le rétroviseur avec Barguil et Yates (oui dans ma tête, Acedo est nul en chrono car il est Basque :mrgreen:).

Le champion du monde qui montre le maillot jusqu’au bout! :D

Pour juger du niveau en chrono, on peut simplement dire qu'il est espagnol :mrgreen: Il ne devrait pas se prendre un trop gros éclat, mais il sera dans la deuxième moitié des grimpeurs engagés, effectivement. Du niveau de Soler normalement :ok: (tiens, un autre espagnol :niais: )
Dommage que l'arc-en-ciel soit caché par le maillot vert :moqueur:

Cadelthebest a écrit:Jolie victoire avec Stuart, et sympa la petite anecdote, sûrement bien rageante, concernant Koning :ok:
Barguil qui revient du diable vauvert, du deja vu ça
Fourbe, tu focus ton récit sur la lutte pour le podium, alors qu'on sait tous que tu as la victoire finale en tête :ok:
Tu as d'ailleurs osé compter 7 secondes d'écart, ça semble litigieux ce coup-ci Monsieur32 ! :mrgreen:
Bigre, Gilbert a laissé passer sa chance... dommage !

Haine contre Kjaergaard, bis :niais:
Toujours se méfier des bretons :moqueur:
Honnêtement, la victoire finale va être chaude contre MAL et Soler. À moins d'un gros retour de Barguil, on devrait d'ailleurs avoir un vainqueur de grand tour inédit.
Acedo n'a jamais été compté dans le même groupe dans les 5 derniers kms de l'étape, il a attaqué dans la bosse avant : aucune raison de ne pas compter ces 7 secondes 8) Sinon on peut aussi parler des 21" que j'ai rajoutées à mon désavantage sur la 9 étape :noel:
En dernière semaine, les échappées de la Vuelta vont souvent au bout. Peut-être encore une opportunité pour Gilbert :up

ContadordeEstorias a écrit:Barguil revient fort.
Allez on y croit Acedo !

Merci du soutien :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta, semaine 3]

Messagepar Nico32 » 17 Oct 2021, 08:45

Vuelta a España

Semaine 3



Ce dernier tiers d’épreuve débute par un chrono de 52 kms dans la province de León. Les prétendants au général se révèlent fatigués par les deux premières semaines de joute car seuls Taranu (6e) et Dyke (8e) accrochent le top 10 de l’étape. Les spécialistes, pour la plupart partis dans la première heure d’épreuve, se sont mieux illustrés. Pour l’équipe invitée Saxo Bank, Würtz Schmidt décroche le plus beau chrono de sa carrière devant deux australiens d’Orica, Uhlmann et Utting. En vue du général, les deux espagnols Soler et Acedo signent les plus mauvais chronos du top 20 avec Rolland, à plus de 6 minutes du vainqueur et environ 5 de Dyke. Cela offre un boulevard à López, 49e de l’étape à 4 minutes du meilleur temps. Le colombien possède désormais 3’23’’ de marge au général. La lutte pour la 3e place se resserre entre Barguil, qui a désormais l’avantage, Acedo, Padun et Dyke, l’ukrainien ayant réalisé un joli chrono à seulement 1’35’’ de l’américain. Ces quatre hommes se tiennent en 37’’. Rolland laisse quant à lui sa place dans le top 10 à Roglic, novice à ce niveau.


Lors de la 16e étape, Hathaway et Machado attaquent une nouvelle fois dès le km 0 pour conforter leurs maillots respectifs. Les Lotto, eux, serrent une nouvelle fois l’échappée de près, sans lui laisser la moindre chance sur les pentes irrégulières de l’Alto del Morredero. Martinez et Vervaeke réduisent le groupe des leaders à 11 unités à 12 kms du sommet, dont Simon Yates est le principal distancé ! Rolland et Dyke sont également dans le dur, l’américain n’étant pas attendu par Quintana. Le leadership n’a jamais été clair chez Deceuninck entre les deux hommes… Latour est le premier à mettre le feu aux poudres, bientôt rejoint par Barguil. Puis López et Soler prennent leurs responsabilités pour revenir sans l’aide de personne. Derrière, Gesink se sacrifie pour ramener Acedo, Quintana, Padun et un très bon Eg à 6 kms du but. Tout est à refaire, ce qui n’effraie pas López. Le maillot rouge repart, et cette fois Soler est le seul à le suivre. Les autres grimpeurs ne s’immiscent pas dans la guerre des deux premiers du général. Soler s’accroche au colombien, mais finit par craquer à près de 3 kms du sommet. López assoit donc un peu plus sa domination sur cette Vuelta avec cette troisième victoire d’étape et un maillot rouge conforté de 52 secondes supplémentaires, en comptant les bonifications. Derrière, le 3e du général, Barguil, craque après son offensive précoce ! Gesink jette ses dernières forces pour le distancer, avant qu’Acedo n’attaque à 2,5 kms du but. Le basque a bien profité du magnifique travail de son habituel leader. Il est le plus frais dans le final, distance Latour et Padun de 39’’, et va même chercher Soler pour décrocher la 2e place de l’étape ! Loin derrière, Yates finit 28e à plus de 5 minutes du vainqueur. López s’empare également du maillot vert au détriment d’Hathaway.


Dans les premiers kms de la 17e étape, Gesink n’a toujours pas le droit de s’échapper. Ce sont cette fois les Bora qui le lui interdisent. L’échappée partie, les Lotto prennent comme d’habitude le rythme en main sans laisser de marge aux attaquants. Le rythme s’accélère encore dans l’avant dernier col où Gesink augmente l’allure, relayé par Froome dans la deuxième moitié d’ascension. Niveau pedigree des lieutenants, on a vu pire. Face au vent, les deux champions ont toutefois du mal à écrémer le peloton. Barguil s’y essaie au pied de la montée finale, puis Acedo attaque aussi à 3 kms du sommet. Toujours face au vent, ils ne parviennent qu’à gaspiller inutilement des forces. Conséquence directe, ils ne peuvent pas suivre López, Soler, Padun, Quintana et Latour lorsqu’ils accélèrent dans le dernier km. Ces cinq-là grappillent 14 secondes, et Soler 4 supplémentaires de bonifications. La victoire se joue entre Padun et Quintana, au profit du colombien qui semble monter en puissance. 7 coureurs terminent hors-délais dont les vétérans Gilbert et Cavendish, transparents sur cette épreuve, et le jeune sprinter Prosia.


Le lendemain, Gesink obtient enfin un bon de sortie en compagnie de 10 autres coureurs dont Machado, qui écrase chaque jour un peu plus le classement de la montagne comme son équipier Henao sur le Tour. Avec 8 minutes d’avance au pied de la montée finale de Fuente del Chivo, la gagne se joue devant. Chaves attaque le premier, prend rapidement 40’’ d’avance, mais ses anciens compagnons restent unis sur ces pentes roulantes. Carthy, Gesink, Moscon, Nagorski, Formolo et Carapaz reviennent à 5 kms de la ligne. Puis Gesink attaque à 2500 mètres du sommet. Carthy augmente alors le rythme du groupe au train, fait craquer un à un tous ses adversaires, et produit son effort pour revenir dans les derniers mille mètres. Il lui manque toutefois 5’’ pour s’imposer. Gesink décroche enfin l’étape après laquelle il n’avait pas le droit de courir depuis le départ ! Dans le peloton, les Lotto maitrisent ces faibles pourcentages. Acedo se dévoue pour attaquer à 4 kms du sommet. Si le basque ne se débarrasse pas des premiers du général, 11 coureurs se détachent dont Padun ne fait pas partie. Dyke, Simon Yates et Rostoll sont aussi distancés, confirmant leurs difficultés en cette dernière semaine. Puis Soler réussit à en remettre une couche dans le final. L’espagnol grappille 10 secondes sur Quintana, Latour et Barguil, et 18 sur un groupe « Acedo-López ». Cela fait deux fois que le maillot rouge ne parvient pas à suivre son dauphin dans les derniers mètres d’une montée, mais sa marge de près de 4 minutes le laisse serein au général. Padun perd 35’’ sur Acedo mais conserve sa 4e place au général.


Au départ de la 19e étape, les Jumbo filtrent le peloton pour ne laisser que Madrazo, De Tier, Glavcev et Eiking en tête de course. Les UAE et Ruijgh contrôlent ensuite la journée mais l’échappée résiste plus que bien dans le final. Eiking et Glavcev se détachent aux 5 bornes, et le bulgare résiste… jusqu’à 100 mètres de l’arrivée où il se fait déborder par 4 sprinters seulement ! Cruel. Sagan et Démare sont hors du coup, au contraire d’Hathaway bien que ce dernier se contente de la 3e place. Le gallois récupère au moins le maillot vert. L’ancien champion de Suisse Théry Schir connait son jour de gloire avec cette première étape sur un grand tour. Une fois n’est pas coutume sur la Vuelta, la 20e étape enchaine les cols relativement longs et roulants autour de Madrid. Une échappée de 9 coureurs prend le large comprenant Chaves, Majka, Carthy, González et surtout Maison. Le français est le plus costaud dans la dernière difficulté pour s’imposer en solitaire ! Derrière, Soler joue son va-tout en attaquant dans l’avant-dernier col. Mais l’espagnol est suivi par López en personne. Les deux hommes prennent jusqu’à 2 minutes d’avance dans la descente, puis Soler finit par comprendre qu’il ne se débarrassera pas du maillot rouge et baisse le rythme. Les prétendants au podium s’expliquent dans le dernier col, et le groupe se scinde finalement en deux. Acedo, Gesink, Latour, Taranu et Landa reviennent sur les deux premiers du général, et la présence d’équipiers Movistar et Jumbo permet de ne plus réduire la voilure. Derrière, les autres membres du top 10 leur concèdent plus de 2 minutes sur la ligne. Padun est le perdant du jour puisqu’il cède sa 4e place à Latour, et qu’Acedo vient de s’assurer le podium final. La dernière étape ne change évidemment rien au général, et les échappés se payent le luxe de devancer le peloton. Entre Rainsford, Pedretti, Turgis, Krigbaum et Manfredi, Eiking se montre le plus véloce pour décrocher sa deuxième victoire sur un grand tour. 32 secondes plus tard, Hathaway assure son maillot vert et López savoure sa victoire finale.


Résultats :
Étape 15 :
    1. SAX - M.Würtz Schmidt 1h10'20"
    2. ORS - R.Uhlmann + 24"
    3. ORS - B.Utting + 26"
    4. MAP - A.Malori + 53"
    5. BOH - B.Brkic m.t
    6. BIA - V.Taranu + 1'12"

Étape 16 :
    1. LTR - MA.Lόpez 4h23'12"
    2. TJV - A.Acedo + 32"
    3. MOV - M.Soler + 46"
    4. ALM - P.Latour + 1'11"
    5. AST - M.Padun m.t
    6. DQS - N.Quintana + 1'25"

Étape 17 :
    1. DQS - N.Quintana 3h54'03"
    2. AST - M.Padun m.t
    3. MOV - M.Soler
    4. ALM - P.Latour
    5. LTR - MA.Lόpez m.t
    6. TJV - A.Acedo + 14"

Étape 18 :
    1. TJV - R.Gesink 4h00'24"
    2. SKY - H.Carthy + 5"
    3. AST - E.Chaves + 13"
    4. IAM - G.Moscon + 54"
    5. TDD - K.Nagorski + 1'14"
    6. EUS - R.Carapaz + 1'48"

Étape 19 :
    1. TFS - T.Schir 3h50'25"
    2. EUS - LL.Malnero m.t
    3. TJV - S.Hathaway
    4. BOH - P.Ackermann
    5. ARK - R.Glavcev
    6. MAP - B.Bovie t.m.t

Étape 20 :
    1. EF - J.Maison 4h36'12"
    2. DQS - O.Gonzalez + 1'25"
    3. SKY - H.Carthy + 1'59"
    4. MOV - M.Landa + 2'18"
    5. MOV - M.Soler m.t
    6. TJV - R.Gesink m.t

Étape 21 :
    1. TBM - O.Eiking 1h57'30"
    2. TFS - H.Rainsford m.t
    3. MAP - G.Pedretti
    4. ALM - A.Turgis
    5. BIA - A.Manfredi t.m.t
    6. UAE - M.Krigbaum + 32"


Général :
1. LTR - MA.Lόpez 69h43'21"
2. MOV - M.Soler + 3'53"
3. TJV - A.Acedo + 5'36"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Norway » 17 Oct 2021, 10:23

Le podium c'est super même si on espérait secrètement un retournement :noel:

Gesink qui la met au fond dès qu'on lui laisse l'ouverture 8)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Warren Barguil » 17 Oct 2021, 10:38

Acedo qui monte sur la boîte, on peut dire que la Vuelta est réussie, couplée aux succès d'Hathaway :)

MAL était bel et bien trop fort :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Cadelthebest » 17 Oct 2021, 20:39

Pas très beaux les liseraies avec le maillot Jumbo
Joli tour de Latour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7308
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar clemschleck » 18 Oct 2021, 05:58

Félicitations pour ce podium avec Acedo. :ok:
On espérait le triplé mais ça reste une belle performance avec les 5? victoires d’étapes!

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar cadel evans » 18 Oct 2021, 07:53

La Saxo qui valide la moitié du bonus 8)

MAL bien trop fort, c'est mérité :ok:
Je dois avouer que j'aime bien Soler dans ta partie

Superbe podium avec Acedo mais ses échappées en montagne me manquent

La victoire de Gesink m'a permis de remarquer la bande blanche centrale sur ton maillot :lol: c'est très jolie :ok:

Belle saison de Latour :ok:

Étonné que l'autre Cadel ne fasse pas tout un plat du top 5 de Nagorski sur l'étape de Gesink :mrgreen:
Moi je note la 6eme place de Carapaz

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Nico32 » 18 Oct 2021, 08:23

Norway a écrit:Le podium c'est super même si on espérait secrètement un retournement :noel:

Gesink qui la met au fond dès qu'on lui laisse l'ouverture 8)

J'ai bien vu que vous étiez trop optimistes dès le départ :noel:
Lui pour le coup, ça aurait été rageant de ne pas le faire gagner une étape. On ne me laissait absolument pas partir :x

Warren Barguil a écrit:Acedo qui monte sur la boîte, on peut dire que la Vuelta est réussie, couplée aux succès d'Hathaway :)

MAL était bel et bien trop fort :mrgreen:

Hathaway a montré que la Vuelta était de l'eau pour lui. Il va pouvoir se reconcentrer sur les classiques à l'avenir 8)
Ouais, succès amplement mérité pour lui :o

Cadelthebest a écrit:Pas très beaux les liseraies avec le maillot Jumbo
Joli tour de Latour :ok:

Excuse-moi d'avoir été champion du monde :P
Tu n'as même pas noté que Nagorski avait enfin été cité dans un classement :mrgreen:

clemschleck a écrit:Félicitations pour ce podium avec Acedo. :ok:
On espérait le triplé mais ça reste une belle performance avec les 5? victoires d’étapes!

Merci :love:
Oui 5 effectivement !
J'ai fait une boulette hier soir en publiant tous les résultats de la fin de saison et ceux du début de la nouvelle. Le post n'est resté que pendant 30 secondes mais j'ai vu que tu étais sur la section à ce moment-là ; j'espère que tu n'as pas été spoilé :oops:

cadel evans a écrit:La Saxo qui valide la moitié du bonus 8)

MAL bien trop fort, c'est mérité :ok:
Je dois avouer que j'aime bien Soler dans ta partie

Superbe podium avec Acedo mais ses échappées en montagne me manquent

La victoire de Gesink m'a permis de remarquer la bande blanche centrale sur ton maillot :lol: c'est très jolie :ok:

Belle saison de Latour :ok:

Étonné que l'autre Cadel ne fasse pas tout un plat du top 5 de Nagorski sur l'étape de Gesink :mrgreen:
Moi je note la 6eme place de Carapaz

C'était annoncé 8)
J'aime bien Soler irl aussi :mrgreen:
Haha il s'est gavé l'an dernier ^^ C'était important de montrer qu'il était aussi un bon grimpeur à la pédale :prof:
Latour toujours en-deçà de son incroyable Giro, mais oui il s'est bien relancé :ok: Tu anticipes ce que je dis dans mes bilans :mrgreen:
AH ! J'ai tiqué comme toi sur Nagorski avant de voir ton commentaire :lol: Moi j'ai oublié la 6e place de Carapaz par contre, j'ai du regarder où c'était :moqueur: Carapaz est beaucoup plus puncheur que grimpeur dans ma partie.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Cadelthebest » 18 Oct 2021, 09:00

Je n'allais quand même pas relever ce qui n'est qu'une simple évidence 8)
Qui plus est, je préfère que le minot continue à progresser dans l'ombre, avant que la réelle lumière ne s'abatte sur lui dès l'année suivante :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7308
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Nico32 » 18 Oct 2021, 09:12

C'est beau d'y croire comme ça. Hâte de voir sa 42e place sur le prochain Dauphiné 8)
ps : il n'est même pas dans le top 10 du classement des jeunes sur cette Vuelta :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Cadelthebest » 18 Oct 2021, 12:27

Nico32 a écrit:C'est beau d'y croire comme ça. Hâte de voir sa 42e place sur le prochain Dauphiné 8)
ps : il n'est même pas dans le top 10 du classement des jeunes sur cette Vuelta :mrgreen:

Je pense que probablement il est arrivé plutôt émoussé sur la vuelta car tu ne bidouilles pas les programmes des coureurs nouveaux ou secondaires, mais je pense aussi qu'il a déjà des notes très intéressantes car gagner l'Autriche dès la première année c'est pas donné à tout Le monde... je pense qu'on va bien plus le voir l'année prochaine :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7308
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Nico32 » 18 Oct 2021, 12:34

Où ai-je dit qu'il était néo-pro ? :shock: Tu extrapoles :shock:
Champion de Pologne devant Kwiatkowski aussi :prof: Bien qu'on n'ait pas vu son maillot sur cette Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar ContadordeEstorias » 18 Oct 2021, 12:53

Beau podium. MAL était imprenable.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2240

Re: Team Jumbo - Visma 2020 [Vuelta : dénouement !]

Messagepar Cadelthebest » 18 Oct 2021, 20:07

Nico32 a écrit:Où ai-je dit qu'il était néo-pro ? :shock: Tu extrapoles :shock:
Champion de Pologne devant Kwiatkowski aussi :prof: Bien qu'on n'ait pas vu son maillot sur cette Vuelta.

J'ai tenté au bluff :mrgreen:
Mais je suis convaincu que tu ne l'aurais pas cité s'il n'avait pas un âge et des notes pour le moins intéressantes !

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7308
Localisation: Chez Peter Velits


5731 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités