[22] UNO-X - TOUR DE FRANCE 2023: Etape 5 (Pau > Laruns)

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Qui remportera le Tour de France 2023 ?

ROGLIC Primoz
1
10%
POGACAR Tadej
6
60%
VINGEGAARD Jonas
1
10%
EVENEPOEL Remco
0
Aucun vote
THOMAS Geraint
0
Aucun vote
YATES Simon
0
Aucun vote
LANDA Mikel
0
Aucun vote
HINDLEY Jai
2
20%
CARAPAZ Richard
0
Aucun vote
GAUDU David
0
Aucun vote
Un autre coureur
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: [20] Uno-X: SONDAGE Sélection Nationale Champ. du Monde

Messagepar Norway » 20 Sep 2021, 16:20

17 votes :shock: :love:

Vous avez bien le droit à une petite indiscrétion de Madeleine :D

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Uno-X: Juin 2021 (Belgique, Slovénie et Ventoux)

Messagepar Norway » 21 Sep 2021, 10:37

UNO-X - JUIN 2021

Image

:arrow: La belle Belgique

Image
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Le sixième mois de l'année est rythmée par de nombreuses courses en Belgique dont le Tour de Belgique qui s'étale sur cinq jours. Pas le plus grand mais un des tours nationaux d'une semaine (ou presque) les plus prestigieux et intéressants en dehors du World Tour en plein cœur d'une terre cycliste.

Avant le début du Tour de Belgique, il y avait deux premières semi-classiques avec la Flèche de Heist et le Tour des Onze Villes. F.Ganna (IGD) a réalisé un raid de 20 km dans le final dans la province d'Anvers avant d'être repris et contré par F.Vermeesch (LTS) et E.Theuns (TSF) mais c'est finalement le vétéran F.Gilbert (LTS) sorti de nouveau en contre à 3 000 mètres du but pour résister au peloton et remporter la Flèche de Heist. On notera la belle quatrième place de S.Waersted (UXT) à l'arrivée.
Sur le Tour des Onze Villes, nous avons cette fois-ci eu le droit à un sprint en petit comité de 26 unités et c'est E.Theuns (TSF) qui s'impose devant un surprenant E.Wouters (TIS). S.Waersted (UXT) était une nouvelle fois dans le bon coup mais manquait de force pour disputer le sprint et faire mieux que 25e sur 26 coureurs. Il reste tout de même le mieux classé de l'équipe.

Flèche de Heist / Heylen Vastgoed Heistse Pijl (1.1)
1. P.Gilbert (LTS)
2. J.Narvaez (IGD) m.t.
3. T.Dupont (BWB) m.t.
4. S.Waersted (UXT) m.t.
5. A.Capiot (ARK) m.t.
6. F.Vermeesch (LTS) m.t.
7. O.Doull (IGD) m.t.
8. C.Beullens (SVB) m.t.
9. E.Theuns (TSF) m.t.
10. D.McLay (ARK) m.t.

Tour des onze villes / Elfstedenronde (1.1)
1. E.Theuns (TSF)
2. E.Wouters (TIS) m.t.
3. O.Doull (IGD) m.t.
4. J.Vermote (AFC) m.t.
5. D.Van Gestel (TEN) m.t.
6. J.Narvaez (IGD) m.t
7. E.Boasson Hagen (TEN) m.t.
8. M.Sarreau (ACT) m.t.
9. D.Groenewegen (TJV) m.t.
10. D.De Bondt (AFC) m.t.
...
25. S.Waersted (UXT) m.t.

Le Baloise Belgium Tour comme on doit l'appeler officiellement reprend le parcours de 2016 avec un Grand Départ de Beveren pour une arrivée à Tongeren. R.Evenepoel (DQT) est présent pour défendre son titre de 2019, l'édition 2020 a été annulée à cause de la pandémie de coronavirus mais le jeune prodige devra se méfier de M.Van der Poel (AFC) qui a fait le déplacement sur ses terres de naissance. Néanmoins, c'est bien le nouveau Merckxx qui s'impose sur le prologue de 6.5 km dans Beveren malgré les présences de S.Bisseger (EFN), R.Cavagna (DQT) ou encore D.Van Baarle (IGD). Le Champion des Pays-Bas limite bien la classe en se classant dans le top 10 du jour.

P.Ackermann (BOH) remporte l'étape du second jour au sprint devant N.Bouhanni (ARK) alors que E.Blikra (UXT) échoue au podium après le sprint manqué de son leader désigné K.Halvorsen (UXT). L'Allemand qui avait réalisé un bon prologue endosse le maillot de leader. Le troisième jour entre Knokke-Heiste et Herzele voit différents monts pavés sur la route des coureurs mais ils arriveront tout de même à une quarantaine ensemble. M.Van der Poel (AFC) ne se fait pas prier pour régler tout le monde toutefois P.Ackermann (BOH) conserve la première place du classement général. R.Tiller (UXT) prend encore une seconde place cette année et a de quoi commencer à s'impatienter même si c'est derrière un immense champion.

L'étape reine de ce Tour de Belgique est la boucle autour de Verviers dans les Ardennes. Le final emprunte deux fois un circuit avec la côte du Maquisard, de la Redoute, de Banneux et de la Rue de la Paix. M.Van der Poel (AFC) est le plus costaud pour une seconde victoire et en distançant l'Allemand dans le circuit final, il endosse par la même occasion le maillot de leader qu'il conservera jusqu'à la fin. P.Ackermann (BOH) a beau remporter une seconde étape devant R.Barbier (ISN) et R.Tiller (UXT), cela ne changera plus rien, tout s'est joué à Verviers. Le Norvégien avec un nouveau podium réalise la superbe opération de la journée car les écarts sont infimes et avec ses bonifications, il monte sur le podium final.

Baloise Belgium Tour (2.Pro)
Etapes (parcours 2016)
E1. Beveren > Beveren (ITT, plaine, 6.5 km): R.Evenepoel (DQT)
E2. Buggenhout > Knokke-Heist (plaine, 176 km): P.Ackermann (BOH)
E3. Knokke-Heist > Herzele (plaine, pavés, 197 km): M.Van der Poel (AFC)
E4. Verviers > Verviers (vallons, 203 km): M.Van der Poel (AFC)
E5. Tremelo > Tongeren (plaine, 183 km): P.Ackermann (BOH)

Classement final
1. M.Van der Poel (AFC)
2. R.Evenepoel (DQT) +9''
3. R.Tiller (UXT) +14''
4. R.Barbier (ISN) +15''
5. E.Hayter (IGD) +15''
6. A.Lyvins (BWB) +17''
7. J.Koch (IWG) +18''
8. N.Bouhanni (ARK) +18''
9. J.Stewart (GFC) +20''
10. M.Valgren (EFN) +20''
...
16. S.Waerenskjold (UXT) +1'18

La campagne belge s'est terminée par Halle-Ingooigem remporté par J.Mosca (TSF) en filou et A Travers le Hageland qui voit J.Stewart (GFC) remporté sa première victoire professionnelle au plus grand bonheur des nombreux fans le de la Groupama-FDJ. F.Rodenberg (UXT) était le leader de notre formation mais est passé au travers lors de la première course mais prend la sixième à Aerschot.

Halle-Ingooigem (1.1)
1. J.Mosca (TSF)
2. P.Gilbert (LTS) m.t.
3. E.Hayter (IGD) m.t.
4. N.Arndt (DSM) m.t.
5. A.Pasqualon (IWG) m.t.
...
46. F.Rodenberg (UXT) m.t.

A Travers le Hageland / Dwars door het Hageland (1.1)
1. J.Stewart (GFC)
2. A.Hodeg (DQT) m.t.
3. M.Moschetti (TSF) m.t.
4. D.Groenewegen (TJV) m.t.
...
6. F.Rodenberg (UXT) m.t.


:arrow: La Slovénie, nouvelle terre de cyclisme

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Avec M.Hoelgaard et T.Traeen (UXT) la formation scandinave a coché sur ce mois de juin le Tour de Slovénie. Il faut dire qu'il y a une carte à jouer avec une concurrence pas trop relevé avec les grands slovènes qui font l'impasse sur leur tour national. C'est alors que P.Bevin (ISN) surfe sur sa victoire en Norvège pour remporter la première étape et conserver la tunique de leader jusqu'au quatrième jour. Le second jour J.Bol (BBH) surprend les favoris avant que G.Izagirre (APT) remette les pendules à l'heure à Krsko. Le quatrième jour qui mène à Nova Gorica est l'étape de montagne qui va décider de la victoire finale et le Colombien A.Osorio (CJR) réalise un numéro pour s'imposer en solitaire devant M.Bjerg (UAD) et le duo norvégien composé de T.Traeen et M.Hoelgaard (UXT). P.Bevin (ISN) limite la casse dans le top 5 à 47 secondes alors que B.McNulty (UAD) était très attendu et termine huitième à plus d'une minute. Le Sudaméricain de la formation espagnole s'impose au général tandis que M.Richeze (UAD) démontre qu'il peut encore gagner au sprint à Novo Mesto à 38 ans.

Tour of Slovenia (2.1)
Etapes (parcours 2021)
E1. Ptuj > Rogaska Slatina (plaine, 156 km): P.Bevin (ISN)
E2. Zalec > Celje (vallons, 147 km): J.Bol (BBH)
E3. Brezice > Krsko (plaine, 171 km): G.Izagirre (APT)
E4. Ajdovscina > Nova Gorica (montagne, 163 km): A.Osorio (CJR)
E5. Ljubjana > Novo Mesto (plaine, 180 km): M.Richeze (UAD)

Classement final
1. A.Osorio (CJR)
2. M.Bjerg (UAD) +15''
3. T.Traeen (UXT) +28''
4. M.Hoelgaard (UXT) +37''
5. P.Bevin (ISN) +39''
6. A.Madrazo (BBH) +1'01
7. G.Izagirre (APT) +1'04
8. B.McNulty (UAD) +1'05
9. H.Houle (APT) +1'14
10. M.Canola (GAZ) +1'55


:arrow: L'Allemagne à domicile, Intermarché domine le Ventoux

A.Charmig (UXT) s'est mis en évidence en prenant la grosse échappée de 19 coureurs sur le Rund um Köln en Allemagne mais c'est bien au sprint que la course s'est jouée. M.Walscheid (TQA) a démontré qu'il était encore capable de faire de beaux sprints en s'imposant devant M.Walls (BOH) et A.Krieger (AFC). D.Hoelgaard (UXT) est le mieux classé de la formation norvégienne avec une honnête sixième place.

Rund um Köln(1.1)
1. M.Walscheid (TQA)
2. M.Walls (BOH) m.t.
3. A.Krieger (AFC) m.t.
...
6. D.Hoelgaard (UXT) m.t.
9. N.Larsen (UXT) m.t.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Changement de parcours avec le Mont Ventoux Dénivelé Challenge avec en plus de la double ascension du mont chauve, un vent très puissant qui souffle dans le sud-est de la France. Cette fois-ci, Uno-X manque l'échappée composée de 15 coureurs et c'est G.Zimmerman (IWG) qui passe en tête au premier passage du Ventoux devant R.Adria (EKP). Le peloton est réduit à 35 unités et pointe à 2'16 des deux rescapés. Au pied de l'ascension finale, ils n'ont plus que 57 secondes et c'est l'Allemand qui sera le dernier repris par les favoris à 10 km de l'arrivée. Aussitôt, V.Madouas (GFC) place une première offensive mais cela revient rapidement pour un groupe de 13 coureurs aux avant-postes. Il n'y a plus de Uno-X à l'horizon, A.Charmig (UXT) s'écartant le dernier dès le pied.

T.Pinot (GFC) imprime le tempo en personne mais doit subir une première attaque de B.McNulty (UAD) à 6 km du sommet puis un kilomètre plus loin, c'est W.Barguil (ARK) qui parvient à partir en solitaire. La course semble se figer avec le Breton seul devant, deux Américain B.McNulty (UAD) et M.Jorgenson (MOV) et les deux pensionnaires de la FDJ T.Pinot et V.Madouas (GFC) en contre. En troisième rideau, nous retrouvons G.Martin (COF), G.Bennett (TJV) et A.Paret-Peintre (ACT). Pourtant, deux Intermarché reviennent et reprennent tout le monde dont W.Barguil (ARK) à 1500 mètres du but. L.Rota (IWG) profite d'un excellent travail de J.Hirt (IWG) comme on ne l'avait plus vu depuis des années pour venir s'imposer et réaliser un doublé ahurissant. V.Madouas (GFC) et W.Barguil (ARK), respectivement troisième et quatrième, sont dépités à l'arrivée et ne cache pas leur frustration au micro de Claire Bricogne.

Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1)
1. L.Rota (IWG)
2. J.Hirt (IWG) m.t.
3. V.Madouas (GFC) +22''
4. W.Barguil (ARK) +22''
5. M.Jorgenson (MOV) +36''
6. B.McNulty (UAD) +36''
7. T.Pinot (GFC) +36''
8. A.Tolhoek (TJV) +1'09
9. G.Martin (COF) +1'09
10. G.Bennett (TJV) +1'09
11. A.Paret-Peintre (ACT) +1'09
...
65. A.Charmig (UXT) +7'37


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Uno-X: JUIN 2021 (Belgique, Slovénie et Ventoux)

Messagepar France » 21 Sep 2021, 20:52

Costaud Tillier face à une concurrence relevée en Belgique. :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: [20] Uno-X: JUIN 2021 (Belgique, Slovénie et Ventoux)

Messagepar Adramelech » 21 Sep 2021, 20:58

C'est dur en montagne

Des bons regens nordiques qui apparaissent ?

Compte tu prendre des Islandais ? Du genre Gustaf Darrasson ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16782
Localisation: In the Backrooms

Re: [20] Uno-X: JUIN 2021 (Belgique, Slovénie et Ventoux)

Messagepar Chava » 22 Sep 2021, 22:23

Ça faisait longtemps que je n’étais pas passé dans cette partie du forum, joli récit :ok:
Je m’étais embourbé dans le mien à trop vouloir de détails j’en avais perdu le plaisir mais tu reprends bien le flambeau !

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15408
Localisation: Small Heath

Re: [20] Uno-X: JUIN 2021 (Belgique, Slovénie et Ventoux)

Messagepar Norway » 23 Sep 2021, 12:50

France a écrit:Costaud Tillier face à une concurrence relevée en Belgique. :ok:

Je suis très satisfait de ses performances surtout face à une telle concurrence mais je regrette qu'il n'ait pas pu encore lever les bras. Il cumule les secondes places que j'échangerai bien par une victoire comme IRL sur A travers le Hageland.
Adramelech a écrit:C'est dur en montagne

Des bons regens nordiques qui apparaissent ?

Compte tu prendre des Islandais ? Du genre Gustaf Darrasson ? :mrgreen:

Les regens feront l'attention d'un post. Dans un souci de réalisme ils passeront sans doute par la Dare avant d'arriver à l'équipe première à moins d'un grand prodige qui passerait directement des rangs juniors aux rangs professionnels.
Pour les Islandais, je suis ouvert, et ce serait même très bien. Je vais me renseigner sur Darrasson, bien que de 1999, il me semble quand même tendre et n'a pas beaucoup de résultats ne serait-ce qu'en Islande. Si tu parviens à me démontrer un certain potentiel, je suis prêt à revoir mon avis sur lui et préparer une offre.

Sinon en montagne c'est galère, je gère bien mieux les sprints ou les courses de côte pour puncheurs. Après je n'ai pas de grands grimpeurs, ça ira peut être mieux l'année prochaine avec les progressions, les jumeaux Johannessen et peut être par le recrutement venu de l'extérieur.
Chava a écrit:Ça faisait longtemps que je n’étais pas passé dans cette partie du forum, joli récit :ok:
Je m’étais embourbé dans le mien à trop vouloir de détails j’en avais perdu le plaisir mais tu reprends bien le flambeau !

Oh ça fait plaisir de te voir ici. S'embourber dans les détails c'est un véritable piège et je peux vite tomber dedans également... En espérant pouvoir jouer sur le long terme avec notre équipe préférée.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Uno-X: JUIN 2021 (Belgique, Slovénie et Ventoux)

Messagepar Norway » 24 Sep 2021, 05:47

Les championnats nationaux arrivent aujourd'hui :banana

:arrow: Herning (plaine, chemins de terre)
:arrow: Kristiansand (légèrement accidenté)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Uno-X: Championnats Nationaux (Norvège, Danemark)

Messagepar Norway » 24 Sep 2021, 09:31

CHAMPIONNATS NATIONAUX 2021

Image

A quelques jours du Grand Départ du Tour de France de Bretagne, la plupart des pays organisent leurs championnats nationaux. C'est un moment important dans la saison avec l'occasion de revêtir pendant une saison entière la tunique de Champion de son pays. De notre côté, nous n'avons pas besoin de nous éparpiller aux quatre coins de l'Europe ou même du Monde car avec deux nationalités présentes dans l'effectif, nous avons rendez-vous au Danemark et en Norvège.



Championnats du Danemark

Image

Les gros danois s'étaient donnés rendez-vous dans le Jutland Central et plus exactement à Herning pour les Championnats du Danemark. Sur les mêmes routes et chemins de terre du Grand Prix Herning qui se tient habituellement au printemps. Tous les grands noms du pays ont fait le déplacement pour se livrer deux batailles. La première sur le contre-la-montre long de 41 km. Si N.Larsen (UXT) réalise le premier vrai temps de référence en 51'34, il sera battu ensuite par C.Juul-Jensen (BEX) puis par R.Quaade (RIW) et sa célèbre barbe. Néanmoins, M.T.Madsen (BPC) qui s'est fait unique spécialiste de l'exercice individuel du haut de ses 36 printemps prend la chaise de leader en écrasant le coureur de la Riwal de 24 secondes. J.Vingegaard (TJV) bat M.Pedersen (TSF) dans la course au podium mais la victoire se joue entre S.Kragh Andersen (DSM) qui vient de prendre la première place au coureur de la BHS et K.Asgreen (DQT) que l'on attend. Le tenant du titre est dans le rythme tout le long de parcours mais avec deux-trois secondes de retard à chaque intermédiaire. Cela va se confirmer à l'arrivée avec la victoire de "SKA" pour 7 secondes. M.Bjerg (UAD) déçoit en finissant 6e alors que J.Price-Pejtersen (UXT) est le premier coureur de la formation norvégienne à 53 secondes du double vainqueur d'étapes sur les routes du Tour de France.

Lors de la course en ligne sur les fameux chemins de terres à travers les bois du Jutland Central, cela n'a jamais débranché. Les Uno-X tout comme les formations danoises ont essayés d'envoyer des hommes dans une échappée mais en vain. A.Kragh Andersen (DSM) et les Qhubeka n'ont laissé sortir personne, de peur de ne pas pouvoir revenir ensuite. De ce fait, la course s'est lancée de loin avec seulement 23 coureurs dans le groupe de tête alors qu'il restait 130 km. Une échappée parvient alors enfin à se dessiner avec A.Skotbro, J.Hansen et E.Vinjebo (TQA), J.Fuglsang (APT), C.Juul-Jensen (BEX), M.Morkov (DQT) et R.Quaade (RIW). Les M.Hulgaard, J.Hindsgaul, A.Charmig et J.Price-Pejtersen (UXT) n'ayant pas réussi à la prendre après avoir maintes fois tentés. A 50 km de Herning, il ne reste plus que E.Skotbro et C.Juul-Jensen devant. Alors que le peloton continue de se dissoudre, N.Larsen (UXT), dernier rescapé de son équipe, est victime d'une crevaison à un peu plus de 20 bornes du but et abandonne ses espoirs de top 10. Quelques temps après, M.Valgren (EFN), M.Pedersen (TSF) et K.Asgreen (DQT) décident enfin de sortir et revenir en un rien de temps sur les deux fuyards puis les déposer dans les 10 000 derniers mètres. K.Asgreen en fait beaucoup dans le trio et n'aura plus assez de force pour s'imposer et conserver son maillot. C'est M.Pedersen qui enlève la victoire mais il s'en aura fallu de peu face à M.Valgren.

Championnat national du Danemark - CLM (NC)
1. S.Kragh Andersen (DSM)
2. K.Asgreen (DQT) +7''
3. J.Vingegaard (TJV) +20''
4. M.Pedersen (TSF) +23''
5. M.T.Madsen (BPC) +30''
6. M.Bjerg (UAD) +48''
7. J.Price-Pejtersen (UXT) +53''
8. R.Quaade (RIW) +55''
9. C.Juul-Jensen (BEX) +1'04
10. M.Norsgaard (MOV) +1'11
11. N.Larsen (UXT) +1'27
...
20. M.Hulgaard (UXT) +2'05

Championnat national du Danemark - En ligne (NC)
1. M.Pedersen (TSF)
2. M.Valgren (EFN) m.t.
3. K.Asgreen (DQT) m.t.
4. M.Bjerg (UAD) +24''
5. S.Kragh Andersen (DSM) +34''
6. J.Vingegaard (TJV) +34''
7. M.Norsgaard (MOV) +34''
8. F.Wandhal (BOH) +34''
9. C.Juul-Jensen (BEX) +34''
10. A.Skotbro (TQA) +34''
...
15. N.Larsen (UXT) +3'46




Championnats de Norvège

Image

Les Norvégiens avaient rendez-vous dans la charmante ville du sud du pays Kristiansand. A.Leknessund (DSM) est de nouveau au rendez-vous et tente le triplé sur le contre-la-montre. Avant cela, c'est M.Hoelgaard (UXT) qui a réalisé un premier temps référence même s'il savait qu'il ne faisait pas partie des favoris et que ça ne tiendrait pas longtemps. D'ailleurs C.F.Hagen (ISN) va sortir un gros chrono sur les 34 km et pulvérisé le chrono du coureur de la Uno-X de 31 secondes, même S.Waerenskjold (UXT) ne va pas réussir à le détrôner, échouant pour une petite seconde. Il faut attendre un sursaut d'orgueil d'E.Boasson Hagen (TNE), recordman du nombre de titres avec 10 succès, pour déloger l'ancienne révélation de la Vuelta. Il fait 40 secondes de mieux mais ce ne sera pas suffisant car A.Leknessund (DSM) conserve son titre assez aisément et égalise Thor Hushovd avec trois succès sur l'exercice individuel. T.Foss (TJV) complète le podium alors qu'on pouvait l'attendre sur la première marche tandis que S.Waerenskjold (UXT) ramène un top 5 pour son équipe.

La course en ligne présente un profil en deux parties. Une première escarpée et une seconde plutôt plate dans Kristiansand mais qui présente tout de même un "coup-de-cul" qui pourrait faire mal dans une configuration championnat et empêcher tout regroupement. S.Bystrom (UAD) comprend bien le danger d'une échappée trop nombreuse et contrôle pendant près de 75 km toute attaque pour son leader A.Kristoff (UAD). A.Leknessund (DSM) a même essayé de sortir avec encore 120 km à faire mais rien n'y fait. Finalement, le bon groupe part quelques instants plus tard avec A.G.Jansen (BEX), R.Tiller (UXT) et T.Foss (TJV). Le peloton ne peut que laisser partir et A.Leknessund (DSM) repart en chasse patate avec M.Hoelgaard (UXT) sur son porte-bagage. Ils finissent par faire la jonction à 25 km de l'arrivée finale.

Alors que l'on pensait que tout se jouera entre les cinq de devant avec près de 2' d'avance sur le peloton, S.Waerenskjold et J.Hvideberg (UXT) sortent à leur tour en contre. Les deux coéquipiers de devant ne roulent plus ce qui désorganise le groupe et favorise la jonction. Ils sont 7 à l'avant dont 4 Uno-X. Ils roulent pour maintenir le peloton qui s'est réveillé sous l'impulsion d'A.Kristoff (UAD) mais S.Waerenskjold est emmené sur un plateau. Il s'impose facilement, n'ayant fait quasiment aucun effort superflu de la journée tandis que A.G.Jansen (BEX) qui a beaucoup roulé toute la journée ne peut que faire second et A.Kristoff (UAD) revient de trop loin mais complète le podium. Coup de maître des Uno-X qui ont joué avec le feu mais aussi avec le surnombre pour s'offrir leur premier titre en ligne en élite.

Championnat national de Norvège - CLM (NC)
1. A.Leknessund (DSM)
2. E.Boasson Hagen (TNE) +17''
3. T.Foss (TJV) +40''
4. C.F.Hagen (LTS) +1'11
5. S.Waerenskjold (UXT) +1'12
6. I.Knotten (NIP) +1'32
7. O.C.Eiking (IWG) +1'33
8. M.Hoelgaard (UXT) +1'43
9. S.E.Bystrom (UAD) +1'51
10. A.G.Jansen (BEX) +2'02
11. T.Sleen (UXT) +2'07
...
13. I.Andersen (UXT) +2'08
16. T.Traeen (UXT) +2'31

Championnat national de Norvège - En ligne(NC)
1. S.Waerenskjold (UXT)
2. A.G.Jansen (BEX) m.t.
3. A.Kristoff (UAD) m.t.
4. M.Hoelgaard (UXT) m.t.
5. A.Leknessund (DSM) m.t.
6. J.Hvideberg (UXT) m.t.
7. R.Tiller (UXT) m.t.
8. A.Jensen (DKO) m.t.
9. O.C.Eiking (IWG) m.t.
10. T.Foss (TJV) m.t.
11. E.Boasson Hagen (TNE) m.t.
...
13. T.Traeen (UXT) m.t.
14. T.Gudmestad (TCO) +51''
15. K.Halvorsen (UXT) +51''


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Uno-X: JUIN 2021 (Belgique, Slovénie et Ventoux)

Messagepar Adramelech » 24 Sep 2021, 09:37

Bien joué avec Waerenskjold :up

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16782
Localisation: In the Backrooms

Re: [20] Uno-X: Championnats Nationaux (Norvège, Danemark)

Messagepar loik29 » 24 Sep 2021, 11:41

Søren :love:
Hâte de le voir avec son beau maillot :angel

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1595

Re: [20] Uno-X: Championnats Nationaux (Norvège, Danemark)

Messagepar locktar1989 » 24 Sep 2021, 12:38

GG pour le titre.

Et face à Mads, tu pouvais rien faire 8)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6597

Re: [20] Uno-X: Championnats Nationaux (Norvège, Danemark)

Messagepar Chava » 25 Sep 2021, 01:01

Top 8)

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15408
Localisation: Small Heath

Re: [20] Uno-X: Championnats Nationaux (Norvège, Danemark)

Messagepar Norway » 25 Sep 2021, 07:26

Je vous remercie pour vos messages :D

Il est vrai qu'au Danemark avec mes coureurs et face à une telle concurrence, Mads, mais aussi Asgreen, Cort, Valgren, Fuglsang, il y avait des gaziers de partout et il fut difficile de peser ne serait-ce qu'un peu sur les chemins de terre du Jutland Central.

On pourra cependant admirer le beau maillot de Soren Waerenskjold lors de la prochaine Artic Race of Norway :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Uno-X: Championnats Nationaux (Norvège, Danemark)

Messagepar Norway » 25 Sep 2021, 10:33

Les autres championnats devraient arriver aujourd'hui ou demain matin au plus tard :banana

Qui sera le nouveau champion de France à Épinal ? En Belgique entre WVA, Remco et autres Stuyven ? MVDP peut-il conserver son titre aux Pays-Bas ?

Ce sera aussi l'occasion de voyager dans des contrées exotiques.

Un grand moment de l'année pour tous de pouvoir représenter sa nation pendant un an tout entier.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Uno-X: Championnats Nationaux (autre pays)

Messagepar Norway » 25 Sep 2021, 17:57

CHAMPIONNATS NATIONAUX 2021

Image

:arrow: Afrique et Amériques
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Nous avons assez peu de surprise en Afrique et en Amérique. R.Carapaz (IGD) décroche le titre du contre-la-montre en Equateur mais pas la course en ligne qui revient à A.Cepeda (AND). En Argentine, M.Richeze (DQT) est immortel tandis que M.Woods (ISN) remporte son premier titre au Canada et un maillot qui lui ira à ravir.

:arrow: Océanie et Asie
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

R.Dennis (IGD) n'a pas tremblé en début d'année sur le contre-la-montre de la plus grande île du monde et J.Haig (TBV) décroche un titre presque inattendu sur la course en ligne. G.Bennett (TJV) conserve son maillot qui lui va si bien au pays des kiwis.

:arrow: Europe de l'est et centrale
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Tout le monde parle de P.Sagan (BOH) chez Total l'an prochain, si cela se confirme, le Slovaque s'est assurée de ne pas porter leur maillot disons très spécial en remportant un septième titre. M.Padun (TBV) confirme quant à lui son potentiel en faisant le doublé chez lui, en Ukraine, et sera facilement identifiable.

:arrow: Europe de l'Ouest
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

J.Alaphilippe (DQT) répond présent à une semaine du Tour de France avec un doublé tandis que les stars belges sont passées au travers laissant les titres à V.Campenaerts (TQA) et S.Vanmarcke (ISN). Chez les Bataves, M.Van der Poel (AFC) délaisse son titre pour M.Teunissen (TJV) alors que M.Brenner (DSM) détrône T.Martin (TJV) sur l'exercice individuel en Allemagne. E.Hayter (IGD) est le nouveau Champion de Grande-Bretagne.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Uno-X: Tour de France 2021

Messagepar Norway » 27 Sep 2021, 20:21

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Uno-X: Invitation en Bretagne

Messagepar Norway » 28 Sep 2021, 16:46

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Uno-X: Invitation en Bretagne

Messagepar France » 28 Sep 2021, 18:04

Poels et le bonus Bahrain :shock:

C'est bien de pouvoir à nouveau se mesurer aux meilleurs sur une belle classique, si la concurrence est faible, le podium ne sera pas impossible.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7219

Re: [20] Uno-X: Invitation en Bretagne

Messagepar Norway » 29 Sep 2021, 06:22

France a écrit:Poels et le bonus Bahrain :shock:

C'est bien de pouvoir à nouveau se mesurer aux meilleurs sur une belle classique, si la concurrence est faible, le podium ne sera pas impossible.

Je me suis fait la même réflexion concernant Poels et la Bahrain :niais:

Pour la Bretagne, je suis très heureux d'y participer, ça nous rappellera le Xe siècle :noel:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Uno-X: Tour d'Autriche et Sazka Tour

Messagepar Norway » 29 Sep 2021, 20:08

TOUR D'AUTRICHE 2021

Image

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Comme chaque année en parallèle du Tour de France a lieu le Tour d'Autriche. Un lot de consolation pour ceux ne courant pas la grande boucle (équipes comme coureurs), une chance pour d'autres de se mettre en évidence dans un pays à la topographie montagneuse, un tour à la maison pour les Autrichiens et les Allemands. Cette année, les organisateurs ont décidé de reprendre en partie le parcours de 2018 avec deux grosses arrivées au sommet avec le Kitzbüheler Horn et le Grossglockner. Cela a attiré du monde avec A.Vlasov (APT), F.Grosschartner (BOH), G.Mülhberger (MOV), R.Guerreiro (EFN), F.Masnada (DQT) et E.Chaves (BEX) comme têtes d'affiche. La concurrence sera rude pour T.Traeen (UXT) car nous retrouvons également J.Herrada (COF), M.Cattaneo et J.Knox (DQT), B.Tulett (AFC), C.Froome (ISN), R.Thalmann (VBG), F.Lipowitz (TIR), T.Arensman (DSM), S.Carr (EFN) et S.Rabitsch (RSW) au pays de Wolfgang Amadeus Mozart.

Malgré tous ces grands noms, la formation de Kurt-Asle Arvesen est venu sans complexe et I.Andersen (UXT) s'impose dès le premier jour en costaud à Feldkirch devant G.Serrano (MOV) et A.Vlasov (APT) et un premier peloton de 25 coureurs seulement. Il va perdre son maillot de leader dès le lendemain. F.Grosschartner (BOH) remporte sa première étape de la semaine mais n'est pas le nouveau leader car il a perdu 37 secondes la veille. Il s'agit de G.Serrano (MOV). L'Autrichien de la Bora n'aura pas blagué en remportant sa seconde étape dès le lendemain à la célébrissime station de Kitzbühel Horn en devançant J.Knox (DQT) de 22 secondes et nouveau maillot jaune. F.Grosschartner (BOH) va remporter une troisième étape et la seconde en haute montagne au Grossglockner et prend cette fois-ci le maillot de leader définitivement. Il a distancé tout le monde dont A.Vlasov (APT) qui se contente de la seconde place à 40 secondes.

Les Autrichiens peuvent être fiers d'eux car en plus de la démonstration du natif de la Haute-Autriche, M.Brändle (ISN) a remporté la quatrième étape et F.Rabitsch (RSW) remporte le maillot de la montagne. La formation norvégienne Uno-X s'est montrée dans les échappées avec T.Traeen, M.Urianstad et J.Abrahamsen (UXT) mais sans pouvoir concrétiser après leur succès d'entrée. I.Andersen (UXT) est le coureur le mieux placé avec un honorable top 15 vu le plateau présent dans le pays alpestre.


Tour of Austria (2.Pro)
Etapes (parcours 2018)
E1. Feldkirch > Feldkirch (vallons, 145 km): I.Andersen (UXT)
E2. Feldkirch > Fulpmes/Telfes (vallons, 185 km): F.Grosschartner (BOH)
E3. Kufstein > Kitzbühel Horn (montagne, 135 km): F.Grosschartner (BOH)
E4. Kitzbühel > Pragaten (vallons, 142 km): M.Brändle (ISN)
E5. Matrei In Osttirol > Grossglockner (montagne, 93 km): F.Grosschartner (BOH)
E6. Knittelfeld > Wenigzell (vallons, 178 km): J.Herrada (COF)

Classement final
1. F.Grosschartner (BOH)
2. J.Herrada (COF) +1'45
3. J.Knox (DQT) +2'04
4. A.Vlasov (APT) +2'25
5. E.Chaves (BEX) +3'55
6. S.Carr (EFN) +4'37
7. B.Tulett (AFC) +4'41
8. T.Arensman (DSM) +6'03
9. R.Guerreiro (EFN) +6'26
10. G.Serrano (MOV) +7'48
...
15. I.Andersen (UXT) +10'49
21. T.Traeen (UXT) +14'13



SAZKA TOUR 2021

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NorwayGruppetto sur Twitter

Nous continuons notre tournée dans l'Europe de l'Est alors que d'autres sont au pays pour l'Artic Race of Norway. Le Sazka Tour a commencé par un contre-la-montre par équipe entre Frydek et Mistek de 18 km. Uno-X espérait une grosse performance avec les présences de J.Price-Pejtersen et M.Hindsgaul (UXT), ils devront se contenter d'une quatrième place à 42 secondes, comme les locaux d'Elkov, d'UAE qui a écrasé l'entrée en matière.

Néanmoins, la victoire finale se joue sur l'étape reine menant à Sternbeck et le circuit conçu autour. J.Piccoli (ISN), R.Kreuziger et S.Chernetskiy (GAZ) partent ensemble à 30 km du but et ne seront plus revus. Au local l'étape, au Canadien le général. J.Abrahamsen et A.Charmig (UXT) sont dans le second groupe à plus d'une minute et remonte au classement général.


Sazka Tour (2.1)
Etapes (parcours 2016)
E1. Frydek Mistek > Frydek Mistel (TTT, plaine, 18 km): UAE Team Emirates
E2. Olomouc > Unicov (plaine, 178 km): T.Van Asbroeck (ISN)
E3. Mohelnice > Sternberk (vallons, 189 km): R.Kreuziger (GAZ)
E4. Olomouc > Dolany (plaine, 159 km): S.Molano (UAD)

Classement final
1. J.Piccoli (ISN)
2. R.Kreuziger (GAZ) +5''
3. A.Covi (UAD) +36''
4. I.Schelling (BOH) +53''
5. J.Abrahamsen (UXT) +1'06
6. A.Charmig (UXT) +1'06
7. L.Postelberger (BOH) +1'14
8. J.Kaczmarek (MSP) +1'18
9. A.De Marchi (ISN) +1'20
10. A.Toupalik (EKA) +1'22



Par ailleurs...

D.Dekker (TJV) s'impose à domicile en remportant les Strade Bianche néerlandaise, le Slag om Norg. Il devance son compatriote N.Eekhoff (DSM) au sprint et D.De Bondt (AFC). Ce fut un sprint en très petit comité car il n'était que 14 à pouvoir se jouer la victoire. R.Tiller (UXT) règle le second groupe pour un top 15.

Sur le GP Cerami, c'est nettement mieux mais encore une fois, R.Tiller (UXT) échoue une à la seconde place qui se cumule autant que les maîtresses de Louis XV. Cette fois-ci, c'est le Belge P.Allegaert (COF) qui le devance pour s'offrir une belle victoire. Cela est d'autant plus déprimant que les Uno-X étaient deux sur trois dans le groupe pour la victoire avec la présence d'E.Resell (UXT).

Echappée fleuve sur la Polynormande qui va au bout et voit la victoire du kiwi S.Archbold (DQT) devant J.Wallays (COF) et M.Chevalier (BBK). Top 20 pour M.Hoelgaard (UXT).

Il aura fallu attendre plus de 30 kilomètres pour voir une échappée de 16 coureurs se dessiner sur la Prudential RideLondon-Surrey Classic qui n'est plus en World Tour. M.Matthews (BEX), S.Colbrelli (TBV), N.Bouhanni (ARK), N.Bonifazio (TNE), E.Theuns (TSF), B.Coquard (BBK), S.Aniokowlski (BWB) en sont les principaux favoris en cas d'arrivée massives dans la capitale du Royaume-Uni mais c'est surtout Ineos qui roule et assume son statut de locaux. Qu'on ne s'y trompe pas, la pluie est bien présente lors de la traversée du Surrey. C'est bien au sprint que la victoire se joue même si le peloton a cassé à moins d'une quarantaine de coureurs et N.Bonifazio (TNE) retrouve le chemin de la victoire. E.Theuns (TSF) et B.Coquard (BBK) complète le podium tandis que J.Abrahamsen (UXT) s'est glissé dans le sprint pour une bonne 14e place.

Slag om Norg (1.1)
1. D.Dekker (TJV)
2. N.Eekhoff (DSM) m.t.
3. D.De Bondt (AFC) m.t.
4. B.Planckaert (IWG) m.t.
5. L.De Vylder (SVB) m.t.
...
15. R.Tiller (UXT) +46''

Grand Prix Pino Cerami (1.1)
1. P.Allegaert (COF)
2. R.Tiller (UXT) m.t.
3. E.Resell (UXT) m.t.
4. N.Eekhoff (DSM) +49''
5. E.Theuns (TSF) +49''
6. S.Aniokowlski (BWB) +49''
7. P.Vakoc (AFC) +49''
8. Q.Hermans (IWG) +49''
9. E.Wouters (TIS) +49''
10. D.De Bonds (AFC) +49''

La Polynormande (1.1)
1. S.Archbold (DQT)
2. J.Wallays (COF) m.t.
3. M.Chevalier (BBK) m.t.
...
17. M.Hoelgaard (UXT) +27''

RideLondon Classic (1.Pro)
1. N.Bonifazio (TEN)
2. E.Theuns (TSF) m.t.
3. B.Coquard (BBK) m.t.
4. S.Aniokowlski (BWB) m.t.
5. K.Groves (BEX) m.t.
6. N.Bouhanni (ARK) m.t.
7. M.Matthews (BEX) m.t.
8. G.Moscon (IGD) m.t.
9. S.Pellaud (AND) m.t.
10. P.Walsleben (AFC) m.t.
...
14. J.Abrahamsen (UXT) m.t.


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


822 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pink Panda, purito45 et 7 invités