[20] INEOS Grenadiers - THE END

Modérateur: Animateurs récits

Re: [20] INEOS Grenadiers - Tour de France 2021: GD de Breta

Messagepar Anthony44300 » 23 Juil 2021, 15:38

Beau groupe Ineos dans le TOP 10 du général

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: [20] INEOS Grenadiers - Tour de France 2021: GD de Breta

Messagepar Norway » 24 Juil 2021, 12:46

Anthony44300 a écrit:Beau groupe Ineos dans le TOP 10 du général

Oui mais j'ai presque envie de te dire que ça importe peu, on a un objectif en ligne de mire :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


[PCM20] Ineos Grenadiers - Tour de France: les Alpes (2/4)

Messagepar Norway » 26 Juil 2021, 09:22

TOUR DE FRANCE 2021 - LA TRAVERSEE DES ALPES

Image

:arrow: Le numéro de Pogacar au Grand-Bornand

Après une semaine de course, les écarts sont encore serrés avec notamment huit coureurs en moins d'une minute. Si l'on sent la domination venue de Slovénie, les Ineos Grenadiers avec 4 coureurs parmi ces huit et l'offensive de R.Carapaz (IGD) hier vers le Creusot laisse entrevoir un suspens à l'entame des Alpes. Les Français sont aussi en jambes et sur l'échappée de 20 coureurs, 10 sont de l'Hexagone. On y retrouve également D.Van Baarle (IGD). Néanmoins, dès le col de Romme, le prodige T.Pogacar (UAD) s'est envolé vers d'autres cieux. Il ne sera plus jamais revu. P.Roglic (TJV) tentera de réagir dans le col de la Colombière, en vain, il va perdre deux minutes sur son compatriote. J.Almeida (DQT) fait une belle montée finissant à 2'15 alors que les Grenadiers finissent dans le groupe des leaders prennent 2'45 de retard supplémentaire sur le maillot jaune. On y retrouve R.Carapaz, G.Thomas et T.Geoghegan Hart.

R.Porte (IGD) qui a perdu du temps au Grand-Bornand se lance à l'offensive dès le départ de Cluses. Il espère arriver à Tignes en premier ou bien servir de relais pour ses leaders. L'équipe du maillot jaune n'est pas dupe et ne veut pas remettre le Tasmanien dans le jeu et ne lui laisse pas plus de deux minutes. Certes, il franchit le col des Saisies, du Pré et le Cormet de Roselend en tête, mais il s'est épuisé et ne sera d'aucun appui pour son équipe. Il endossera tout de même le maillot à pois. A 13 km du sommet de la station de ski, P.Roglic (TJV) fait preuve de caractère en attaquant. T.Pogacar le suit, D.Gaudu (GFC) essaie également. Les Grenadiers connaissent bien la longue montée vers Tignes et T.Geoghegan Hart fait presque la jonction avant de laisser G.Thomas la faire. D.Gaudu a explosé en vol et G.Thomas cède dans le dernier kilomètre pour laisser R.Carapaz se débrouilleur seul. Ils sont trois à se jouer la victoire mais P.Roglic est le plus véloce et met même trois secondes à ses adversaires. Troisième victoire déjà et surtout il récupère le maillot vert à T.Merlier (AFC) qui est parvenu à rentrer dans les délais.

E8. Oyonnax > Le Grand-Bornand (montagne, 150 km): T.Pogacar (UAD) | T.Pogacar (UAD)
E9. Cluses > Tignes (montagne, 145 km): P.Roglic (TJV) | T.Pogacar (UAD)


:arrow: Le retour du Soldat Primoz

Vexé d'avoir perdu son maillot vert la veille, T.Merlier ne se laisse pas abattre et aligne une nouvelle fois S.Bennett (DQT) et C.Ewan (LTS) qui n'ont toujours pas remporté une étape. Le vent était de la partie, Ineos a essayé de jouer mais sans succès, les équipes de leaders étaient vigilantes. Il faut donc se battre en montagne avec la double ascension du Mont Ventoux au programme.

Le vent est d'ailleurs aussi présent au départ de Sorgues. Les Jumbo ne s'avoue pas vaincue malgré les deux minutes de retard sur T.Pogacar et décide de rouler toute la journée. J.Vingegaard (TJV) passera même en temps lors du premier passage du Ventoux, juste devant R.Porte. C'est dans la seconde ascension que les hostilités sont déclenchées. La meilleure défense c'est l'attaque et le maillot jaune décolle à 9 km du sommet. P.Roglic le suit mais T.Pogacar est fort et passe en tête au sommet avant d'entamer la descente. Patatras ! Le maillot jaune est à terre ! Il manque un virage, met un peu de temps à se relever et parvient à repartir. P.Roglic assure sa descente et s'offre une quatrième victoire d'étape. T.Pogacar termine avec M.Landa (TBV) qui a fait une grosse montée derrière les deux phénomène et concède 1'24 au coureur de la Jumbo. Le groupe R.Carapaz (R.Carapaz, D.Gaudu, E.Mas) termine à 2'04. Ils ne se battront plus que pour une place sur le podium, l'Equatorien est en effet troisième à 4'17. En revanche, P.Roglic est revenu à 48 secondes de T.Pogacar et reprend le maillot vert.

E10. Albertville > Valence (plaine, 182 km): T.Merlier (AFC) | T.Pogacar (UAD)
E11. Sorgues > Malaucène (montagne, 195 km): P.Roglic (TJV) | T.Pogacar (UAD)


:arrow: Il était temps pour ces deux-là

Après de nombreux rebondissements dans la course au maillot jaune, retour au plat avec des sprints massifs attendus. La Lotto et la Deceuninck roulent car aussi étonnant que ça puisse l'être, ils n'ont pas encore gagné. Cette fois-ci, C.Ewan s'impose à Nîmes devant S.Bennett. T.Merlier, avec sa quatrième place, reprend la tunique verte. Le lendemain, sous la pluie, c'est S.Bennett qui parvient enfin à s'imposer devançant C.Ewan et P.Sagan (BOH) qui fait son premier podium du Tour en 2021.

E12. Saint-Paul-Trois-Châteaux > Nîmes (plaine, 153 km): C.Ewan (LTS) | T.Pogacar (UAD)
E13. Nîmes > Carcassonne (plaine, 212 km): S.Bennett (DQT) | T.Pogacar (UAD)


Classement général (étape 13)

1. T.Pogacar (UAD)
2. P.Roglic (TJV) +48''
3. R.Carapaz (IGD) +4'27
4. G.Thomas (IGD) +5'17
5. M.Landa (TBV) 7'32
6. J.Almeida (DQT) +7'53
7. E.Buchmann (BOH) +8'25
8. J.Fuglsang (APT) +9'26
9. R.Uran (EFN) +9'27
10. D.Gaudu (GFC) +9'33
...
13. R.Porte (IGF) +11'27

T.Pogacar (UAD) | C.Ewan (LTS) | T.Pogacar (UAD) | T.Pogacar (UAD)



Réactions

Primoz (Roglic) est dans une belle forme, la bataille est intense. Je me sentais bien lors de l'étape au Grand-Bornand et je n'ai pas peur d'attaquer. Par contre, cette chute au Ventoux est contraignante, je perd du temps précieux mais je ne suis pas stressé. Je sais que je peux compter sur mes équipiers et mon staff pour tenir les trois semaines et affronter sereinement les Pyrénées.
Tadej Pogacar, maillot jaune provisoire.

Cette chute de Tadej (Pogacar) est dommageable. Cela me permet de revenir en-dessous de la minute mais j'aurai préféré récupérer du temps à la pédale. Je suis concentré pour affronter la dernière semaine de compétition. J'ai compris mieux que tout le monde que le maillot jaune, ce qui compte, c'est de le porter à Paris.
Primoz Roglic.

Le maillot vert ? Cela me paraît compliqué de le garder avec P.Roglic déjà à 5 victoires d'étapes et les Pyrénées qui se profilent. Si les favoris continuent de se jouer la victoire à chaque fois, ça va être compliqué surtout que je ne suis pas impérial cette année. La victoire à Nîmes est un grand soulagement pour l'équipe et moi. A voir ce qu'il va se passer à Libourne désormais, mais ce sont surtout les Champs Elysées que j'ai coché.
Caleb Ewan, maillot vert provisoire.

A plus de quatre minutes du maillot jaune, vous pensez sincèrement qu'on a encore une chance ? Je ne pense pas. Richi (Carapaz) veut une victoire en montagne sur le Tour donc s'il se sent bien, ce sera la carte maîtresse de l'équipe mais on n'hésitera pas à envoyer du monde à l'avant comme avec Richie (Porte) dans les Alpes. Pour répondre à votre seconde question, le maillot à pois n'est pas réellement un objectif mais si l'occasion se présente, bien sûr qu'on ira prendre le maximum de points. Un maillot distinctif sur le Tour, c'est forcément important.
Christian Knees, Directeur Sportif Ineos Grenadiers.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] INEOS Grenadiers - Tour de France 2021: Les Alpes (

Messagepar Warren Barguil » 26 Juil 2021, 09:26

Ça sera dur d'espérer mieux que la 3eme place finale :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [20] INEOS Grenadiers - Tour de France 2021: Les Alpes (

Messagepar Adramelech » 26 Juil 2021, 09:32

#vraicyclisme dans les Pyrénées, épicétou

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [20] INEOS Grenadiers - Tour de France 2021: Les Alpes (

Messagepar Alessiocortez » 26 Juil 2021, 11:05

Pogacar qui explose tout le monde dans Romme ça me rappelle quelque chose :mrgreen:
Ça va être dur d'espérer mieux qu'un podium, mais avec 2 leaders très bien placés tu peux tenter le tout pour le tout dans les Pyrénées

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: [20] INEOS Grenadiers - Tour de France 2021: Les Alpes (

Messagepar France » 26 Juil 2021, 16:15

PCM colle bien à la réalité pour le GB :lol:

Les Slovènes sont au-dessus, l'objectif est maintenant de tout miser sur les victoires d'étape, et il y aura des occasions d'en ramener.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7211

Re: [20] INEOS Grenadiers - Tour de France 2021: Les Alpes (

Messagepar Norway » 27 Juil 2021, 09:29

J'ai trouvé ça drôle aussi quand Pogacar est parti dans le col de Romme, parfois PCM peut aussi être réaliste.

Je vais bien évidemment tenter tout ce que je peux, des qu'il y a un peu de vent je tente les bordures par exemple. On verra dans les Pyrénées mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir faaire grand chose sur les Slovènes et comme le dit France, je pense me concentrer sur les victoires d'étapes en plus du podium.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Les Pyrénées (3

Messagepar Norway » 27 Juil 2021, 18:56

TOUR DE FRANCE 2021 - Les Pyrénées

Image

:arrow: A toi, à moi

L'étape 14 entre Carcassonne et Quillan était propice aux baroudeurs et malgré un vent avoisinant les 50 km/h, ils sont 17 à se retrouver à l'avant comme B.Cosnefroy (ACT) ou le courageux Q.Pacher (BBK). Pourtant, la cassure dans le col de Saint-Loup va tout dynamiter dans le peloton car T.Pogacar (UAD) n'est pas dans le groupe de devant composé de seulement G.Thomas et R.Carapaz (IGD), G.Bennett et P.Roglic (TJV) et D.Gaudu (GFC). P.Roglic s'impose une nouvelle fois, en solitaire avec 9 secondes sur R.Carapaz et D.Gaudu.[b] T.Pogacar[/b] règle le groupe des battus à 53 secondes. C'est donc P.Roglic qui récupère le maillot jaune !

La très haute altitude est le lieu de tous les combats et R.Carapaz espère mettre à profit ses qualités naturelles pour rejoindre Andorre en premier. R.Porte (IGD) prend l'échappée du jour tout comme J.Alaphilippe (DQT) qui arrive chez lui. On retrouve également R.Bardet (DSM), R.Uran (EFN), A.Lutsenko (APT) ou encore E.Mas (MOV). Ce sont les Bahrain qui décident de rouler pour M.Landa. Le Basque espère lui aussi la victoire d'étape. Ils réduisent le peloton à 15 unités en haut du toit du tour, le Port d'Envalira. C'est dans Beixalis que les leaders s'attaquent. D'abord P.Roglic qui fait la jonction sur A.Lutsenko dernier rescapé (J.Alaphilippe terminera dans le groupe des favoris) mais T.Pogacar va placer un contre énorme et s'envoler vers la victoire. Il devance son compatriote de 51 secondes et reprend le maillot jaune. R.Carapaz règle le groupe pour la quatrième place à 59 secondes.

E14. Carcassonne > Quillan (vallons, 173 km): P.Roglic (TJV) | P.Roglic (TJV)
E15. Céret > Andorre-la-Vieille (montagne, 179 km): T.Pogacar (UAD) | T.Pogacar(UAD)



:arrow: Enfin une échappée gagnante

Il aura fallu attendre la 16e étape pour voir une échappée de 12 hommes au matin se disputer la victoire. Les équipes des deux Slovènes ayant enfin décider de laisser un bon de sortie. Il faut dire que le profil de l'étape menant à Saint-Gaudens est propice aux baroudeurs et c'est pourquoi T.Geoghegan Hart (IGD) est envoyé à l'avant où il retrouve son compatriote C.Swift (ARK) mais aussi les Français G.Bouchard (ACT), A.Geniez (TDE) ainsi que des gars comme T.Wellens (LTS) et W.Poels (TBV) dangereux pour la victoire d'étape. Après un premier écrémage dans le col de la Core, le Londonien fait définitivement le ménage dans le col de Portet, voulant à tout prix finir seul. Sur le plat entre Aspet et Saint-Gaudens, il fait parler ses qualités de rouleurs alors que derrière la chasse s'organise mais ils sont rincés par le col pyrénéen. C'est finalement le Batave W.Poels qui parvient à faire la jonction seul à trois km du but alors R.Bardet (DSM) et A.Lutsenko (APT) se sont dégagés du groupe des favoris dans le mur de Sarrat. Au sprint, l'Anglais est plus rapide que le Néerlandais et offre une troisième victoire d'étape à son équipe après G.Thomas et R.Carapaz (IGD).

Les Grenadiers sont boostés par ce nouveau succès et décident de rouler dans l'étape arrivant au sommet du col du Portet avec au menu Peyresourde et le Val Louron auparavant. L'Equatorien a signifié à ses directeurs sportifs que les jambes étaient très bonnes en cette fin de Tour de France et qu'il aimerait en gagner une à la pédale au sommet. R.Porte (IGD) est placé à l'avant en échappée en compagnie d'A.Lutsenko (APT) très actif dans ce massif, T.De Gendt (LTS) qu'on apprécie toujours voir à l'avant ou encore le Savoyard N.Peters (ACT).
Néanmoins, le coup de théâtre vient de l'arrière avec R.Carapaz à terre dans la descente de Peyresourde. L'Equatorien est actuellement le troisième du général et il est au sol avec E.Mas (9e) selon les informations de N.Geay à l'arrière du peloton favoris. Il est bien aidé par L.De Plus, D.Van Baarle et T.Geoghegan Hart pour faire la jonction juste avant le pied du Val Louron.

R.Bardet est le premier à partir et de manière convaincante, il à en point de mire R.Porte et A.Lutsenko seuls rescapés. G.Thomas et J.Almeida craquent rapidement, ce sont les deux membres qui complètent le top 5. L'histoire est un éternel recommencement, P.Roglic et T.Pogacar s'envolent, sans concurrence, seuls au monde. Ils terminent avec plus d'une minute d'avance sur R.Carapaz pourtant bien en jambe. R.Bardet lui résiste en finissant à 1'34 et remonte à la septième place non loin de D.Gaudu (GFC) pour la place de meilleur français. Concernant l'étape, c'est une nouvelle fois P.Roglic qui s'impose et revient à 38 secondes de son compatriote grâce aux bonifications de l'arrivée.

E16. Pas-de-la-Case > Saint-Gaudens (vallons, 165 km): T.Geoghegan Hart (IGD) | T.Pogacar(UAD)
E17. Muray > Saint-Lary-Soulan (Col du Portet) (montagne, 176 km): P.Roglic (TJV) | T.Pogacar(UAD)



:arrow: Toujours plus proche

Si P.Roglic veut renserver T.Pogacar il doit tenter de le décrocher aujourd'hui vers Luz Ardiden avant le contre-la-montre en Gironde. Du côté des Grenadiers, G.Thomas qui a cédé sa quatrième place à M.Landa (TBV) finit le Tour malade. Comme souvent sur cette édition 2021, les échappées n'iront pas au bout, les grosses formations roulant pour leurs leaders. C'est M.Landa qui tente de partir seul dans le Tourmalet, surement pas pour le podium car il pointe à 10' de R.Carapaz et 15' des deux Slovènes, mais pour enfin décrocher une victoire d'étape. La chevauchée est belle et derrière c'est P.Roglic qui passe à l'offensive, personne ne suit. Ni le maillot jaune, ni R.Carapaz, E.Buchmann, ni D.Caruso qui formaient le groupe des favoris.

Finalement, T.Pogacar prend ses responsabilités et va réduire l'écart avec le sauteur à ski dans les deux derniers km, accompagné de l'Allemand E.Buchmann qui lui grille la politesse pour la seconde place du jour. Ils viennent mourir à 14 secondes de P.Roglic qui revient à 18 secondes seulement du prodige Slovène. M.landa et R.Carapaz ont coincé quelque peu au sommet, perdant une grosse trentaine de secondes supplémentaires. La victoire finale se jouera donc dans le contre-la-montre entre Libourne et Saint-Emilion !

E18. Pau > Luz Ardiden (montagne, 129 km): P.Roglic (TJV) | T.Pogacar(UAD)



Classement général (étape 18)

1. T.Pogacar (UAD)
2. P.Roglic (TJV) +18''
3. R.Carapaz (IGD) +6'31

T.Pogacar (UAD) | P.Roglic (TJV) | P.Roglic (TJV) | T.Pogacar (UAD)




Réactions

C'est le scénario idéal pour tout le monde. Les organisateurs, les spectateurs, les diffuseurs, tout va se jouer lors du contre-la-montre final entre Libourne et Saint-Emilion. A travers les vignes de la Gironde, P.Roglic doit récupérer 18 secondes. C'est drôle, il est exactement dans le rôle inverse de l'an dernier. Il en est capable même si T.Pogacar avait réussi l'inverse l'an passé et est capable de sortir de gros chrono comme sur Paris-Nice cette année. Le parcours est plat et cela pourrait favoriser la puissance du coureur de la Jumbo mais attention on est en fin de Tour et il n'est pas une assurance tout risque sur trois semaines.
Laurent Jalabert, commentateur France TV.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Les Pyrénée

Messagepar Adramelech » 27 Juil 2021, 19:02

un remake de Fignon-Lemond ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Les Pyrénée

Messagepar Nico32 » 27 Juil 2021, 20:25

Je n'imagine pas l'état du forum si ce Tour arrivait réellement :lol:
Bien joué Tao 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18113

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Les Pyrénée

Messagepar Mr-T » 28 Juil 2021, 07:40

Nico32 a écrit:Je n'imagine pas l'état du forum si ce Tour arrivait réellement :lol:
Bien joué Tao 8)


Il aurait fermé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17668
Localisation: Ailleurs

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Les Pyrénée

Messagepar Phil » 28 Juil 2021, 09:20

Ah oui, c'est du très lourd niveau scénario de course là ! :love:

Belles victoires d'étapes, difficile de faire mieux face aux deux ogres slovènes ..

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1552
Localisation: Belgique

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Les Pyrénée

Messagepar Norway » 28 Juil 2021, 09:49

Je ne sais pas pour l'état de chacun, mais il est clair que le serveur serait surchargé et le forum planterait :lol:

Les deux Slovène sont au-dessus du lot mais on ne va pas se plaindre pour le suspens :o

Votre prono pour le maillot jaune à Paris :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Les Pyrénée

Messagepar Warren Barguil » 28 Juil 2021, 11:55

Pogacar va augmenter son avance, et même remporter le chrono :prof:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

[20] Ineos Grenadiers - Tour de France: le final (4/4)

Messagepar Norway » 29 Juil 2021, 10:11

TOUR DE FRANCE 2021 - LE FINAL

Image

:arrow: A travers les vignes

Avant le contre-la-montre en Gironde, les coureurs devant se rendre dans la commune libournaise sur une étape longue de 197 km. Une échappée de 4 coureurs se forment avec trois Français: J.Bellicaud (IWG), A.Delaplace (ARK) et D.Touzé (ACT) ainsi que le Belge L.De Plus (IGD) autorisé à sortir par son équipe qui a le podium de sécurisé ainsi que déjà trois étapes en poches. Néanmoins, les équipes de sprinteurs et notamment la Deceuninck-Quickstep souhaitent une arrivée massive et quand ils veulent, ils ont. Avec seulement une victoire d'étape, la formation de Patrick Lefevre est au-dessous de ses standards habituels et avec S.Bennett gagnant à Nîmes il y a une semaine, il y a de quoi avoir de l'ambition. Le final qui mène à Libourne est accidenté et l'arrivée est décousue. L'Irlandais de la formation belge S.Bennett (DQT) mais aussi les autres vainqueurs d'étapes que sont T.Merlier, J.Philipsen (AFC) et C.Ewan (LTS) ne sont pas bien placés à l'approche de l'emballage. A ce jeu-là, c'est P.Sagan (BOH) qui tire son épingle du jeu devant A.Kristoff (UAD) et B.Coquard (BBK). Les anciens ont de la réserve et il faut dire que le Slovaque a su miser sur ses capacités de récupération en fin de grand tour et de passer les bosses.


Tout le monde attend avec impatience le contre-la-montre entre Libourne et Saint-Emilion long de 30 km. On ne parle que de ça depuis plusieurs jours avec un nouveau duel chronométré à distance la veille de Paris entre les deux Slovènes. La victoire d'étape est aussi importante car la France a une véritable chance avec R.Cavagna (DQT). L'Auvergnat va d'ailleurs réaliser le premier vrai temps référence avant d'être battu de 22 secondes par l'Italien M.Sobrero (APT) qui sort un gros chrono. L'Italien va longtemps croire à la victoire.

P.Roglic (TJV) s'est élancé, maillot vert sur les épaules et doit faire 18 secondes de mieux que T.Pogacar (UAD). Il en récupère déjà cinq au premier intermédiaire et est tout proche de son jeune compatriote au second. Il ne lui manque plus que 2 secondes à aller chercher dans le dernier secteur. Difficile d'imaginer le contraire tant la tendance semble positive. Surmotivé par son directeur sportif dans la voiture, P.Roglic vient battre le temps de M.Sobrero. On attend désormais T.Pogacar qui passe avec 25 secondes de débour. Il perd le maillot jaune la veille des Champs Elysées, lui qui l'avait conquis l'an passé à ce moment-là. Incroyable dénouement dans une passe d'arme de folie entre les deux Slovènes mais cette fois-ci l'aîné va s'imposer avec 7 secondes d'avance !


Lors du traditionnel défilé sur la plus belle avenue du monde, rien n'arrivera à P.Roglic qui peut savourer le champagne en toute tranquillité malgré son infime avance. L'Irlandais S.Bennett (DQT) fait parler sa puissance pour s'imposer facilement sur les Champs Elysées devant P.Sagan et C.Ewan (LTS). Aussi bien l'Irlandais que l'Australien ne peuvent rien faire dans la course au maillot vert qui revient dans la même escarcelle que celle du maillot jaune.



E19. Mourenx > Libourne (plaine, 197 km): P.Sagan (BOH) | T.Pogacar (UAD)
E20. Libourne > Saint-Emilion (ITT, plaine, 30 km): P.Roglic (TJV) | P.Roglic (TJV)
E21. Chatou > Paris - Champs Elysées (plaine, 118 km): S.Bennett (DQT) | P.Roglic (TJV)

:arrow: Classements



1. P.Roglic (TJV) en 80h24'32''
2. T.Pogacar (UAD) +7''
3. R.Carapaz (IGD) +6'31
4. M.Landa (TBV) +16'46
5. E.Mas (MOV) +17'47
6. R.Bardet (DSM) +18'25
7. G.Thomas (IGD) +19'25
8. J.Fuglsang (APT) +20'13
9. E.Buchmann (BOH) +20'22
10. D.Gaudu (GFC) +21'59
...
14. R.Porte (IGD) +30'29
23. T.Geoghegan Hart (IGD) +49'33
36. D.Van Baarle (IGD) +1h14'54
38. M.Kwiatkowski (IGD) +1h20'45
52. L.De Plus (IGD) +1h47'47
112. L.Rowe (IGD) +2h53'51





1. P.Roglic (TJV) 347 pts
2. C.Ewan (LTS) 328 pts
3. S.Bennett (DQT) 325 pts





1. P.Roglic (TJV) 101 pts
2. T.Pogacar (UAD) 86 pts
3. M.Landa (TBV) 66 pts





1. T.Pogacar (UAD)
2. D.Gaudu (GFC) +21'52
3. J.Almeida (DQT) +26'44



TEAM
1. INEOS Grenadiers
2. Team Jumbo-Visma +36'07
3. Team Bahrain-Victorious +56'24

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Le final (4

Messagepar Alessiocortez » 29 Juil 2021, 10:29

Ces deux extraterrestre et ce dénouement complètement fou :moqueur:
Quand on voit les écarts derrière, Carapaz on se rend compte que Carapaz a été vraiment solide

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 6967
Localisation: Squat

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Le final (4

Messagepar Adramelech » 29 Juil 2021, 10:29

Le record est battu :banana

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16770
Localisation: In the Backrooms

Re: [20] Ineos Grenadiers - Tour de France 2021: Le final (4

Messagepar Nico32 » 29 Juil 2021, 10:46

Incroyable dénouement et clin d’œil du destin 8)
Il suffisait de pousser les deux slovènes dans un fossé et tu aurais écrasé ce Tour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18113


180 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités