Team Rabobank 2024 [tournée NordAm.]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar Nico32 » 20 Juin 2021, 07:23

Vuelta a España

Semaine 2



La huitième étape arrive à Valdapenas de Jaén après un beau mur de 3 kms à plus de 10% de moyenne. Jallas Amigó est le premier à se dévoiler dans la bosse, suivi par Betancur et López. Dans le dernier km, Barguil, Pinot, Schleck et son équipier Nicolella parviennent à rentrer, mais pas les Jumbo qui restent en carafe à une trentaine de secondes. La descente est trop courte pour changer quoi que ce soit, et López se montre une nouvelle fois le plus rapide au sprint. Costa, Mollema et Acedo terminent 32 secondes plus tard avec Bardet, les autres favoris étant à 1’19’’. Le lendemain, Slagter profite des nombreux points distribués tout au long de la journée pour se rapprocher à une unité d’Acedo au classement de la montagne. Puis Froome, déjà relégué au 18e rang du général à plus de 6 minutes, secoue le peloton à 50 kms de l’arrivée. Le britannique est suivi de Majka, Kreuziger, Zakarin et Sepulveda pour créer un beau groupe de contre qui va résister une vingtaine de kms. Mais échauffés par l’épisode Barguil sur le Giro, les Orica et les Bianchi ne laissent pas Froome revenir dans le jeu. Dans le final, Costa attaque à 3500 mètres du but pour désorganiser le sprint en bosse qui s’annonce. L’américain est repris avant la flamme rouge, les favoris s’expliquent dans le dernier km et López est une nouvelle fois le plus rapide. Mais en manque d’équipiers, le colombien est parti de trop loin et échoue en deuxième position, quelques centimètres derrière Acedo ! Notre basque décroche la troisième victoire de sa carrière sur la Vuelta, la première à la pédale, mais vient surtout de réaliser une performance rare : il a remporté une étape sur chaque grand tour cette année, chose qui n’avait été réussie que par Petacchi (2003), Baffi (1958) et Poblet (1956) dans l’histoire ! Aucun écart n’est créé entre les favoris, à l’exception de Dyke qui grappille les bonifications de la 3e place, et de Kreuziger qui paye sa chasse-patate en concédant une minute.


Après une journée de repos, la Vuelta reprend par une étape piège par excellence. À l’abord de la seule difficulté de la journée, classée en première catégorie de par ses gros pourcentages, les Jumbo accélèrent. Le peloton s’étire, les coureurs cherchent à se replacer, et une chute survient en cinquième position du peloton ! De nombreux coureurs s’empilent sur le pauvre Kämna dont plusieurs prétendants au général et plusieurs sprinters, compte tenu de l’endroit où elle est survenue. Bouhanni, Cavendish, Bardet, Dyke, López et tous les autres parviennent à rentrer avant la bosse, à l’exception de deux coureurs dont Andy Schleck. Le troisième du général, qui semblait solide sur ces terrains vallonnés, se casse le poignet et doit abandonner ! L’autre coureur est Van Poppel, qui va mettre un point d’honneur à couper la ligne d’arrivée mais termine largement hors délais. Les Jumbo payent d’ailleurs un lourd tribut car Naesen et Oomen sont aussi salement amochés ; les deux hommes terminant dans les 10 derniers de l’étape. Cela n’empêche pas leurs équipiers de poursuivre leur forcing dans la bosse. Ils ne parviennent pourtant pas à reprendre tous les membres de l’échappée et Acedo ne glane que deux points, devancé par Slagter, qui lui reprend le maillot à pois. Quand les mauvaises nouvelles s’enchainent… Les sprinters sont aussi mis à mal car une cinquantaine de coureurs seulement basculent dans le peloton. Le rythme ne faiblit pas passé le sommet, puis Acedo attaque à 20 kms de l’arrivée. Le basque est à moins de 2 minutes au général et force donc les derniers équipiers à se sacrifier pour le reprendre. Puis Costa contre à 13 kms du but. L’américain est aussi placé au général, et ce sont cette fois Barguil et Pinot qui mènent la chasse en personne ! Les français font mal à certains touchés par la chute. On voit notamment Dyke et López tenir le gouvernail du groupe. Au moment où Pinot et Barguil se retournent chercher du soutien, Mollema contre avec Brambilla ! La tactique Jumbo est huilée, l’italien ramène Mollema à l’avant, puis Costa se sacrifie. Personne n’a les moyens de mener une chasse efficace derrière, et Mollema s’impose finalement avec 41 secondes d’avance ! Il redonne le sourire à son équipe en réalisant une excellente opération au maillot vert et au général, où il est désormais 5e. Dyke et surtout López ont en effet perdu 1’20’’ dans le final, laissant le maillot blanc à Jallas Amigó et la troisième marche du podium à Acedo ! Le basque atteint pour la première fois une tel rang, mais cela risque de le museler dans l'optique du classement de la montagne. Il va falloir imaginer de nouvelles stratégies pour réussir cet objectif. Les 35 coureurs restant dans le peloton sont réglés par Zekas et De Gendt, qui grappille quelques bonifications.


Pas le temps de panser ses plaies qu’il faut déjà affronter la seule étape de plus de 200 kms de cette Vuelta. La petite échappée du jour n’inquiète pas le peloton qui la reprend facilement, au contraire de Marc Soler. 38e du général, l’espagnol attaque à 20 kms du but et possède 2 minutes d’avance 10 kms plus loin, alors que la pente commence à s’élever. Le final est une nouvelle fois désorganisé par Costa, 8e du général et qui oblige à accélérer le rythme. Puis López et Barguil prennent quelques mètres d’avance, mais c’est bien au sprint qu’un groupe de 10 coureurs va s’expliquer. Kiserlovski renait de ses cendres en étant le plus costaud devant Betancur, pour remonter à la 7e place du général ! Il manque en revanche la victoire au croate, car Soler a résisté pour 6 petites secondes. Il sauve sa Vuelta en remportant cette première étape sur un grand tour ! Puis il est l’heure de compter les écarts sur la ligne. Bardet finit 19e à 32’’ des autres leaders. Puis Kruijswijk est à 1’13’’, Power (7e) à 1’43’’, Costa (8e) à 2’18’’ et enfin Dyke (9e), visiblement toujours touché dans sa chair, concède 3’10’’. Après le Giro, il n’aura pas été épargné par les chutes sur les grands tours.


Lors de la 12e étape, les Jumbo continuent de se faire une mauvaise réputation dans le peloton. Ils accélèrent dans toutes les bosses de la journée. Cela permet d’abord à Acedo de récupérer 3 points et le maillot de la montagne au premier sommet, puis à Mollema de grappiller 2 secondes au dernier sprint après une chute qui a mis à terre Cavendish, Gaviria et Kiserlovski. Le croate, épatant la veille, doit malheureusement abandonner. En réduisant le peloton à une soixantaine de coureurs, les Jumbo mettent aussi à mal les sprinters qui ont évité les chutes, dont les équipes sont très entamées dans le final. Zekas est ensuite incapable de lever les fesses de sa selle quand Stuyven tente de le lancer. Seuls Rojas et Bouhanni parviennent à accélérer sur la durée pour se disputer la gagne, qui tourne à l’avantage du français ! Lui aussi a désormais remporté une étape sur chaque grand tour, mais pas la même année. La troisième place est décrochée par Mollema, qui justifie donc le travail de ses équipiers en récupérant 18 points et 4 secondes de bonifications. Sur la 13e étape, l’échappée est facilement maitrisée. En revanche les sprinters semblent fatigués par la répétition des reliefs depuis deux semaines. Le rythme n’est donc pas infernal. Malgré tout, certains favoris comme Bouhanni et Cavendish n’arrivent pas à se replacer, et Mollema en profite pour se mêler une nouvelle fois aux sprinters. Son excellente cinquième place conforte encore un peu plus son maillot vert. Un peu en retrait depuis le grand départ, Zekas parvient enfin à devancer Gaviria pour s’imposer. Comme Bouhanni la veille, il a désormais levé les bras sur les trois grands tours.


La 14e étape ouvre un triptyque qui s’annonce décisif pour le classement général. La montée finale vers Peña Cabarga, courte mais très raide, a offert de belles empoignades ces dernières années. Cependant c’est dans l’Alto de Caracol, à 45 kms de l’arrivée, que la course s’emballe. Simon Yates accélère d’un coup avec son leader Pinot dans sa roue et seulement trois autres favoris : Barguil, López et Betancur. Derrière, on s’est fait surprendre et les équipiers sont d’abord mis à contribution, mais l’écart monte vite à deux minutes au sommet ! Une course-poursuite s’engage entre les leaders à l’avant et les équipiers Jumbo à l’arrière. Brambilla, Costa et même Acedo, 3e du général, sont tour à tour sacrifiés pour tenter de rétablir la situation. Les trois hommes sont seulement aidés par le maillot blanc et 4e du général, Jallas Amigó, qui passe lui aussi des relais. Malgré tout l’écart se maintient à 1’30’’ au pied de la montée finale. Mollema, Bardet et De Gendt donnent alors tout dans ces 5 derniers kms. Plus frais que les hommes à l’avant, ils reviennent tout en slalomant entre les anciens membres de l’échappée, qui n’a évidemment pas survécu à ce rythme infernal. À ce petit jeu, Bardet est le plus habile alors que Mollema et De Gendt se font parfois bloquer. Le français revient sur la tête de course, et contre même à moins de 2 kms du sommet. Il s’envole pour décrocher la première victoire de sa carrière sur la Vuelta ! Derrière, Yates fait un travail formidable pour contrôler les tentatives de Barguil. Puis Pinot accélère à 1500 mètres du but pour prendre 17 secondes à López et 27 à Barguil. Bien revenu sur la fin, Mollema en est quitte pour une grosse frayeur sans trop de conséquence puisqu’il finit dans le temps du colombien et reprend même 10 secondes au français. L’étape se finit sur un moment insolite puisqu’on voit Yates s’arracher dans les derniers mètres… pour priver son leader Pinot de la 2e place et de deux secondes de bonifications ! L’anglais était peut-être le plus costaud aujourd’hui. Loin derrière, cette étape a fait des dégâts. Épuisés par leur course-poursuite, Acedo et Jallas Amigó terminent à 5 minutes de Bardet et reculent au fond du top 10. Kruijswijk est encore plus loin, désormais 15e du général.


Résultats :
Étape 8 :
    1. LTR - MA.Lόpez 4h42'14"
    2. UAE - R.Jallas Amigό m.t
    3. EUS - C.Betancur
    4. TBM - W.Barguil
    5. ORS - T.Pinot
    6. BIA - A.Schleck t.m.t

Étape 9 :
    1. TJV - A.Acedo 4h49'47"
    2. LTR - MA.Lόpez m.t
    3. QSF - A.Dyke
    4. TBM - D.Martin
    5. MAP - R.Power
    6. TJV - B.Mollema t.m.t

Étape 10 :
    1. TJV - B.Mollema 4h00'15"
    2. LTR - V.Zekas + 41"
    3. AST - T.De Gendt m.t
    4. MAP - R.Power
    5. TDD - R.Janse Van Rensburg
    6. BIA - E.Favilli t.m.t

Étape 11 :
    1. MOV - M.Soler 4h52'19"
    2. TFS - R.Kiserlovski + 6"
    3. EUS - C.Betancur m.t
    4. ORS - T.Pinot
    5. TBM - W.Barguil
    6. LTR - MA.Lόpez t.m.t

Étape 12 :
    1. AST - N.Bouhanni 3h51'09"
    2. MOV - JJ.Rojas m.t
    3. TJV - B.Mollema
    4. UAE - A.Arza
    5. UAE - R.Jallas Amigό
    6. TBM - W.Barguil t.m.t

Étape 13 :
    1. LTR - V.Zekas 3h00'05"
    2. QSF - F.Gaviria m.t
    3. EF - N.Marini
    4. MOV - JJ.Rojas
    5. TJV - B.Mollema
    6. QSF - D.Smith t.m.t

Étape 14 :
    1. ALM - R.Bardet 4h11'05"
    2. ORS - S.Yates + 44"
    3. ORS - T.Pinot m.t
    4. LTR - MA.Lόpez + 1'01"
    5. TJV - B.Mollema m.t
    6. TBM - W.Barguil + 1'11"


Général :
1. ORS - T.Pinot 54h19'25"
2. TBM - W.Barguil + 1'07"
3. TJV - B.Mollema + 2'12"
4. LTR - MA.Lόpez + 3'10"
5. ALM - R.Bardet + 4'17"
6. AST - T.De Gendt + 5'37"
7. EUS - C.Betancur + 6'01"
8. TJV - A.Acedo + 6'07"
9. UAE - R.Jallas Amigό + 6'18"
10. MAP - R.Power + 6'35"

Classement par points : TJV - B.Mollema 148 pts / LTR - MA.Lόpez 117 pts / TBM - W.Barguil 108 pts
Classement de la montagne : TJV - A.Acedo 33 pts / EF - TJ.Slagter 32 pts / BOH - F.Grossschartner 24 pts
Classement des jeunes : LTR - MA.Lόpez 54h22'35" / UAE - R.Jallas Amigό + 3'08" / MAP - R.Power + 3'25"
Image Classement par équipes : Team Jumbo - Visma 162h34'09" / Team Katusha + 16'58" / Orica - Scott + 22'53"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar Alessiocortez » 20 Juin 2021, 10:22

Au final c'est peut-être un mal pour un bien pour Acedo, il aura plus de marge de manœuvre pour disputer les GPM
Mollema encore tres solide, mais on commence à le connaître et il est tout à fait capable d'avoir un gros jour sans sur une étape décisive

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar freds77 » 20 Juin 2021, 17:41

En troisième semaine, le célèbre malus de Pinot qui provoquera une grosse défaillance ou un abandon.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar clemschleck » 20 Juin 2021, 21:35

Acedo qui fait le triplé la même année. Le maillot de grimpeur également ?

Belles victoires d’étape :ok: Dommage, le moment d’inattention? sur la dernière étape. Tu perds la triple cartouche pour les étapes de montagne en dernière semaine!

Barguil pour le doublé Giro Vuelta? Pinot ou Mollema enfin? Lopez qui semble costaud? Ou un gars inattendu de fond de Top 10 style Power?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar Nico32 » 21 Juin 2021, 08:29

Alessiocortez a écrit:Au final c'est peut-être un mal pour un bien pour Acedo, il aura plus de marge de manœuvre pour disputer les GPM
Mollema encore tres solide, mais on commence à le connaître et il est tout à fait capable d'avoir un gros jour sans sur une étape décisive

Ouais, je peux plus facilement me résoudre à tirer un trait sur une 8e place au général que sur un podium en tout cas :mrgreen:
Cette réputation :moqueur: Tellement justifiée en plus :cry: Pinot semble très costaud dans tous les cas, comme Barguil. Même sans défaillance de Mollema, le maillot rouge va être très dur à décrocher.

freds77 a écrit:En troisième semaine, le célèbre malus de Pinot qui provoquera une grosse défaillance ou un abandon.

Cette réputation là aussi :moqueur:

clemschleck a écrit:Acedo qui fait le triplé la même année. Le maillot de grimpeur également ?

Belles victoires d’étape :ok: Dommage, le moment d’inattention? sur la dernière étape. Tu perds la triple cartouche pour les étapes de montagne en dernière semaine!

Barguil pour le doublé Giro Vuelta? Pinot ou Mollema enfin? Lopez qui semble costaud? Ou un gars inattendu de fond de Top 10 style Power?

C'est le gros objectif depuis janvier en tout cas, comme je le disais dans la prez 8)
Les victoires qui font plaisir oui ! Comme les placettes inattendues de Mollema au sprint ! Sur cette montée, je n'avais pas fait l'effort de me replacer complètement aux avant-postes. J'étais peut-être vers la 10e position du peloton. Mais Yates a vraiment mis un coup de collier comme ça arrive parfois sur des étapes vallonnées (tu subiras ça aussi :angel ). Dans ce cas tu as beau être avec un gros effort, tu ne peux que reculer. Il faut attendre quelques kms que ça se calme. Des fois il n'y a pas de dégât, des fois un trou se crée, et là sur des routes étroites, c'est difficile de réagir efficacement :diantre:
Pinot semble au-dessus pour l'instant, mais il nous a déjà fait le coup de craquer :mrgreen: J'ai du mal à voir la victoire échapper à un français ! Si Power parvient à renverser la course, je peux mettre un terme à ce récit :moqueur: (n'empêche que le gus me surprend à chaque fois avec ses notes MO et VAL vraiment pas folles, mais des annexes de folies !)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar Tilo » 21 Juin 2021, 09:53

Mollema le sprinteur 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar cadel evans » 21 Juin 2021, 10:47

Toutes ces chutes qui faussent les pronos :niais:

Je passe encore à côté des mêmes coureurs (De Gendt, Jallas Amigo...) :moqueur:
Le niveau des français fait bien plaisir :banana

GG pour les trois victoires sur les 3 GTs en une année avec Acedo :up
Mollema ça me semble un peu compliqué surtout qu'on fini sur trois grosses arrivées au sommet mais on est pas à l'abris d'une surprise si le scenario s'emballe à nouveau :ok:

Katusha deuxième du classement par équipes alors qu'ils sont invisibles :lol:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar Nico32 » 21 Juin 2021, 15:44

Tilo a écrit:Mollema le sprinteur 8)

Les fibres rapides apparaissent avec l'âge, c'est bien connu 8)

cadel evans a écrit:Toutes ces chutes qui faussent les pronos :niais:

Je passe encore à côté des mêmes coureurs (De Gendt, Jallas Amigo...) :moqueur:
Le niveau des français fait bien plaisir :banana

GG pour les trois victoires sur les 3 GTs en une année avec Acedo :up
Mollema ça me semble un peu compliqué surtout qu'on fini sur trois grosses arrivées au sommet mais on est pas à l'abris d'une surprise si le scenario s'emballe à nouveau :ok:

Katusha deuxième du classement par équipes alors qu'ils sont invisibles :lol:

Pas du tout :x
Jamais deux sans trois pour l'an prochain ? :niais:
Super content pour Acedo ! Dans l'ordre de priorité, c'était les 3 maillots, puis les 3 étapes, puis les 3 tops 10. Objectif 3 raté sur le Tour, objectif 2 réussi, reste le plus important :evil:

Tiens oui, je n'avais pas remarqué pour Katusha :moqueur: Ils ont Zakarin et Chaves qui s'accrochent aux portes du top 15 :ok:
Modifié en dernier par Nico32 le 21 Juin 2021, 16:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 2]

Messagepar Cadelthebest » 21 Juin 2021, 16:39

Schleck :banana
Pauvre Kiserlovski par contre...
Ça m'étonne pas du tout de toi de mettre le feu sur chaque étape, j'en étais sur au vu du parcours

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, semaine 3]

Messagepar Nico32 » 22 Juin 2021, 08:18

Cadelthebest a écrit:Schleck :banana
Pauvre Kiserlovski par contre...
Ça m'étonne pas du tout de toi de mettre le feu sur chaque étape, j'en étais sur au vu du parcours

Un ancien contentieux entre Schleck et Evans ? :niais:
Dommage pour lui oui, il faisait une belle Vuelta avec ses moyens :diantre:
Merci de croire en moi pour être spectaculaire, à défaut d'être efficace 8)

Vuelta a España

Semaine 3



Pour clôturer cette deuxième semaine, l’étape dominicale propose une arrivée célèbre aux Lacs de Covadonga. Plate comme la main, l’approche est avalée à un rythme effréné par les Orica et les Bahrain, qui souhaitent visiblement fatiguer les adversaires de Pinot et Barguil avant la montée finale. C’est pourtant Kruijswijk qui attaque le premier, suivi de Betancur et Power. Les Orica matent cette première offensive, puis Mollema se dévoile. Acedo fait le forcing pour préparer l’attaque du maillot vert à 7500 mètres de la ligne ! Simon Yates fait une nouvelle fois un énorme travail pour ramener Pinot avant d’exploser. Seuls cinq autres coureurs ont tenu les roues : Barguil, López, De Gendt, Power et Henao, qui n’attend pas un Jallas Amigó en grande difficulté. Plus personne ne tente d’attaquer, ou n’a les moyens d’attaquer, dans les 5 derniers kms menés par Barguil et Mollema. La victoire se joue dans le dernier km où Henao fait parler son punch pour s’imposer ! Le colombien, largué à plus d’une heure au général, s’est logiquement contenté de suivre sans faire d’effort superflu ; il était le plus frais dans le final. Il devance de peu Barguil, peut-être le plus costaud aujourd’hui, qui reprend tout de même 12 secondes à Pinot, plus 6 de bonifications. Il signe la bonne opération du jour. Loin derrière, certains n’ont pas supporté la transition brutale après 150 kms de plaine. C’est le cas de Jallas Amigó et Betancur, qui perdent chacun plus de 3 minutes. En un week-end, le meilleur jeune du Giro est largement rentré dans le rang.


Après s’être sacrifié pour Mollema, Acedo a quant à lui terminé en-dedans à 7 minutes. Maintenant que le podium n’était plus jouable, il s’est offert la liberté de partir en échappée après le repos, dans une étape vers Cotobello qui offre potentiellement 33 points de la montagne. Le basque ne laisse pas passer l’opportunité, mais il est suivi comme son ombre par Slagter, son dauphin pour deux points au classement. Elorriaga, Gorbunov, Brkic et Kennaugh sont les autres membres de l’échappée. Puis Henao, Soler et Mühlberger partent en contre alors que l’écart atteint déjà les 6 minutes ! Seul le colombien parvient à rentrer à l’avant au prix d’un gros effort dans le premier col de première catégorie. Celui-ci permet à Acedo de conforter son avance sur Slagter au classement de la montagne, car il passe en tête sous les banderoles pendant que le néerlandais est dans le dur. Dans le deuxième col du jour, Acedo s’isole au sommet. Il n’attend pas Henao et Elorriaga dans la descente car le peloton est à plus de 10 minutes, et le maillot à pois virtuellement revenu dans le top 5 du général. Il gère son effort dans les 40 derniers kms, au terme desquels son avance aura nettement diminué, mais où il décroche sa deuxième victoire sur cette Vuelta ! Il s’assure quasiment du maillot à pois, en plus d’une remontée à la 8e place du général ! Dans le peloton et comme ces deux derniers jours, les Orica prennent le manche et Simon Yates contrôle les premières offensives, y compris celle de Barguil. En revanche, Pinot ne semble pas aussi bien que vers Peña Cabarga. La hiérarchie qui semblait s’être inversée vers les lacs de Covadonga se confirme lorsque Barguil place un démarrage surpuissant sous l’arche des 5 kms. Pinot peut juste baisser la tête. Simon Yates va le tracter jusqu’au sommet, mais Barguil ne fait que creuser pour lui reprendre 2’09’’ sur la ligne ! C’est beaucoup plus que les secondes avec lesquelles ils se battaient depuis le départ, et largement suffisant pour que Barguil mette fin aux 13 jours en rouge de Pinot, pour 1’24’’ ! Entre les deux aujourd’hui, Mollema, López et le jeune Taranu s’en sont le mieux sortis, à tout de même une minute du nouveau maillot rouge.


Le chrono de 46 kms autour de Peñafiel le mercredi est l’avant-dernière opportunité de faire des écarts, et un rendez-vous à ne pas rater pour que Pinot reste dans le jeu du maillot rouge. Auparavant, les rouleurs sont visiblement plus frais que les grimpeurs et profitent d’un vent légèrement plus faible pour reléguer loin les prétendants au général. Seuls Dyke et Taranu font les belles opérations du jour aux 7e et 8e places. Ce chrono est l’occasion de revoir Martin et Cancellara se mettre en évidence. Les deux anciens maîtres de la discipline terminent respectivement 2e et 4e. Pas passé loin sur le Tour, c’est toutefois Tobias Ludvigsson qui s’impose ! Pour le général, on se rend compte rapidement que Barguil est dans une bonne journée. Le français signe le meilleur temps du top 10, à égalité avec López. Pinot perd près d’une minute supplémentaire ; le voilà rejeté à 2’12’’ ! Quant à Mollema, il doit rendre sa place sur le podium à López après sa 64e place du jour, à 5’04’’ du vainqueur et 1’39’’ du colombien. Ce chrono permet au bon rouleur Zakarin de rentrer dans le top 10 ; le russe parait enfin en condition après une saison de galères, au point d'être en passe d’accrocher son meilleur résultat sur un grand tour. Costa accroche aussi la 10e place, mais moins de 1’10’’ le sépare du 15e, Dyke. La lutte pour la dernière place du top 10 s’annonce féroce.


Auparavant, deux étapes de plaine sont mises à profit par les baroudeurs. 9 coureurs sortent le 18e jour, dont on comprend rapidement qu’ils iront au bout. Les 20 derniers kms font l’objet de plusieurs attaques, dont celle du jeune Cosnefroy à 13 kms du but. Il est sorti en costaud car, malgré l’entente derrière, il parvient à maintenir 10 secondes d’écart. La marge est toujours la même au moment où Bevin lance le sprint derrière. Le néo-zélandais est débordé par Rainsford et Felline sous la flamme rouge, mais c’est insuffisant pour rattraper Cosnefroy, qui garde 6 secondes d’avance pour s’imposer ! Le lendemain, 6 coureurs se détachent dans la difficulté répertoriée dont Felline, Rainsford, Lukonin et Kennaugh qui étaient déjà à l’avant la veille. Ils sont accompagnés de Preidler et Dan Martin, qui ne va pas passer un relais de la journée ! L’irlandais est pourtant le mieux placé au général, 17e à moins de 20 minutes de son coéquipier Barguil. Le dénouement est beaucoup plus indécis car l’écart ne monte jamais au-dessus de 4 minutes et n’est déjà plus que de 1’30’’ à 25 kms du but. Les cinq hommes et leur sangsue se donnent pourtant à l’avant, et finissent par gagner leur bras de fer ! Lukonin parait le plus costaud lors du sprint, parvenant à sortir Felline de sa roue. Contrairement aux sprinters évoqués en deuxième semaine, notre italien ne complètera pas sa collection d’étapes sur les trois grands tours. Lukonin ne remporte pas non plus sa deuxième victoire de cette Vuelta, car Dan Martin a disputé le sprint malgré son attitude tout au long de la journée. Évidemment le plus frais, il remonte le russe pour s’imposer, sans la manière. Mareczko remporte les deux fois le sprint du peloton, sortant un peu de nulle part. De là à dire qu'Israel est passée à côté de ses deux premières victoires sur un grand tour, il y a un pas que nous ne franchirons pas.


L’équipe du maillot rouge ne s’est peut-être pas fait d’alliés avant cette dernière étape décisive vers le Bola del Mundo. L’infatigable Kennaugh repart dans l’échappée, accompagné de Tony Martin, Gorbunov, Slagter, Brkic, Geniez et Orbe. Celle-ci se délite au fil des ascensions de la journée, pour ne laisser plus Geniez, Brkic et Orbe en tête avec 7 minutes d’avance au pied de la dernière ascension. Malgré la bagarre derrière, cette marge est suffisante pour se jouer la gagne. Geniez se montre le plus largement le plus costaud, permettant à Trek d’avoir gagné sur les trois grands tours cette année, et poursuivant surtout l’excellente Vuelta des français… en attendant l’explication de ses compatriotes pour le général. Derrière, le premier à mettre le feu aux poudres est Jallas Amigó. Le dominicain a reculé au 14e rang du général mais impressionne sur cette monée. Betancur et Taranu ne peuvent pas le suivre. Un peu plus bas, Acedo mène le rythme du peloton pour protéger le top 10 de Costa. La première attaque de Pinot survient à 7 kms du sommet, parfaitement suivie par Barguil. Mollema et Bardet – encore un autre français ! – parviennent à revenir mais pas López, ce qui assure le podium du général au néerlandais. Puis Pinot en remet une aux 5 kms. Cette fois Barguil doit lisser son effort, mais il finit par revenir. Le vainqueur du Giro a dégoûté Pinot. Un moment d’observation survient, permettant même à Mollema et Jallas Amigó de revenir. Au sprint, Pinot reprend 4 secondes de bonifications à Barguil mais rien de plus. C’est évidemment insuffisant pour renverser la Vuelta, qui lui échappe une nouvelle fois tandis que Barguil signe le doublé Giro-Vuelta ! Deux changements sont à noter dans le top 10. Acedo et Zakarin échangent leurs places suite à l’excellente montée du russe (5e des favoris) et le travail précoce d’Acedo. Travail qui n’aura pas porté ses fruits car Jallas Amigó fut beaucoup plus impérial que Costa dans cette montée. C’est lui qui accroche le top 10 final ! Une jolie récompense alors qu’il a longtemps été au pied du podium avant de dégringoler à la limite du top 15 ces derniers jours. La dernière étape ne change évidemment rien au général. Elle offre une dernière opportunité aux sprinters de s’illustrer dans les rues de Madrid, mais pas à Gaviria qui ne participe pas à l’emballage. Les trains Lotto, Astana et Orica, pour une fois, rivalisent. Marini et Cavendish ont choisi la bonne roue en prenant celle de Zekas. Le lituanien est cependant imprenable et remporte sa deuxième victoire sur cette Vuelta ! C'est toutefois largement insuffisant pour priver Mollema d'un cinquième maillot vert, record absolu de l'épreuve ! Quant à Acedo, il devient le premier coureur de l'histoire à remporter les classements de la montagne des trois grands tours la même année !


Résultats :
Étape 15 :
    1. UAE - S.Henao 4h42'14"
    2. TBM - W.Barguil m.t
    3. AST - T.De Gendt + 12"
    4. ORS - T.Pinot m.t
    5. MAP - R.Power
    6. TJV - B.Mollema t.m.t

Étape 16 :
    1. TJV - A.Acedo 4h42'31"
    2. UAE - S.Henao + 2'57"
    3. TBM - W.Barguil + 3'37"
    4. EUS - A.Elorriaga + 4'02"
    5. TJV - B.Mollema + 4'34"
    6. BIA - V.Taranu m.t

Étape 17 :
    1. TBM - T.Ludvigsson 1h00'30"
    2. EF - T.Martin + 8"
    3. EF - R.Dennis m.t
    4. TFS - F.Cancellara + 26"
    5. ORS - M.Hepburn + 36"
    6. ORS - M.Kudus + 39"

Étape 18 :
    1. ALM - B.Cosnefroy 3h12'32"
    2. TFS - H.Rainsford m.t
    3. TJV - F.Felline
    4. BOH - G.Mühlberger
    5. KAT - A.Lukonin
    6. IAM - G.Preidler t.m.t

Étape 19 :
    1. TBM - D.Martin 4h20'31"
    2. KAT - A.Lukonin m.t
    3. TJV - F.Felline
    4. IAM - G.Preidler
    5. TFS - H.Rainsford
    6. TDD - P.Kennaugh t.m.t

Étape 20 :
    1. TFS - A.Geniez 4h32'36"
    2. UAE - H.Orbe + 1'28"
    3. ORS - T.Pinot + 2'29"
    4. TBM - W.Barguil m.t
    5. TJV - B.Mollema
    6. BOH - B.Brkic t.m.t

Étape 21 :
    1. LTR - V.Zekas 2h02'58"
    2. EF - N.Marini m.t
    3. AST - N.Bouhanni
    4. ISN - J.Mareczko
    5. ORS - C.Ewan
    6. TDD - K.Sbaragli t.m.t


Général :
1. TBM - W.Barguil 78h18'37"
2. ORS - T.Pinot + 2'08"
3. TJV - B.Mollema + 4'05"

Bilans à venir

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, dénouement]

Messagepar clemschleck » 22 Juin 2021, 09:06

Finalement comme d’habitude :
- Pinot qui craque
- Mollema sur le podium mais pas plus

Par contre l’éclat qu’il prend sur le CLM. Il a des notes si éclatées dans l’exercice chronométré?

Acedo :love: un rôle de leader l’an prochain vu que t’es néerlandais sont vieillissants?

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, dénouement]

Messagepar freds77 » 22 Juin 2021, 10:39

Joli doublé Français avec bien sûr le malus Pinot. Mais il termine deuxième, ce n'est pas si mal. Joli régularité d'Acedo en montagne, il pourrait remporté un Grand Tour dans les prochaines années.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, dénouement]

Messagepar Alessiocortez » 22 Juin 2021, 20:25

Ouch cette raclée sur le chrono :diantre:
Acedo quelle année quand même, il a peut-être pas le niveau pour être leader sur un GT, mais il est si précieux en tant que lieutenant et chasseur d'étapes et de points.
Mollema qui finit à sa place, rien de très surprenant en soit
Barguil par contre quelle année :love:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, dénouement]

Messagepar Nico32 » 23 Juin 2021, 08:00

clemschleck a écrit:Finalement comme d’habitude :
- Pinot qui craque
- Mollema sur le podium mais pas plus

Par contre l’éclat qu’il prend sur le CLM. Il a des notes si éclatées dans l’exercice chronométré?

Acedo :love: un rôle de leader l’an prochain vu que t’es néerlandais sont vieillissants?

Non il n'est pas si éclaté normalement. Même si moins bon que Pinot et Lopez, certes. Je ne me souviens plus mais il a du avoir une mauvaise fdj.
C'est clair qu'Acedo aura plus de responsabilités l'an prochain, après cette saison particulière pour lui. Par contre je ne pense pas que ce soit lui qui me fasse sortir du "toujours placé, jamais gagnant" :moqueur: :moqueur:

freds77 a écrit:Joli doublé Français avec bien sûr le malus Pinot. Mais il termine deuxième, ce n'est pas si mal. Joli régularité d'Acedo en montagne, il pourrait remporté un Grand Tour dans les prochaines années.

Je suis beaucoup moins optimiste que toi pour Acedo. Il a 27 ans, sa progression est finie normalement, et il n'est jamais monté sur le podium d'une course WT. S'il termine sur un podium d'une Vuelta, ce serait déjà top selon moi ! Et il aura quoi qu'il arrive un Tour de Lombardie à son palmarès :love:

Alessiocortez a écrit:Ouch cette raclée sur le chrono :diantre:
Acedo quelle année quand même, il a peut-être pas le niveau pour être leader sur un GT, mais il est si précieux en tant que lieutenant et chasseur d'étapes et de points.
Mollema qui finit à sa place, rien de très surprenant en soit
Barguil par contre quelle année :love:

:cry:
Oui, j'aime beaucoup son profil assez unique dans mon équipe. Avec le bonus sympathie du fait que je l'ai récupéré quand il avait 20 ans et que je l'ai vu bien progresser étape par étape :love:
Incroyable Barguil ! Surtout que par rapport à l'an dernier, il a perdu un point MO à l'intersaison ! (les rares down dans la top carac qui arrivent avant 30 ans)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, bilan]

Messagepar Nico32 » 24 Juin 2021, 08:39

Vuelta a España

Les bilans


Bilan de l'édition :

Image


Que dire que vous ne sachiez déjà ? Barguil vient de réaliser un superbe doublé Giro-Vuelta, dans la lignée d'un Contador ou d'un Gesink ces dernières années. Il ne cesse de progresser sur les grands tours : en 2 ans, il vient se terminer 5", 3e et deux fois 1er des quatre épreuves auxquelles il a pris part. Dire qu'il était contre le programme que lui avait imposé son équipe en début de saison, il peut être comblé par ses résultats... à moins qu'il soit encore plus frustré d'avoir loupé le Tour dans cette année magique ? Il parachève en tout cas l'excellente Vuelta des français, victorieux de 5 étapes avec 5 coureurs différents (Barguil, Bouhanni, Bardet, Cosnefroy, Geniez), et auteurs d'un doublé au général !

Derrière lui, on retrouve donc Pinot qui a encore craqué après avoir porté le maillot de leader. Puis Mollema a décroché son 5e maillot vert et son 4e podium en 5 participation, mais toujours sans le graal suprême. Lόpez et De Gendt complètent le top 5 aux mêmes places que sur le Tour, et Bardet est au même rang qu'au Giro.

C'est à la 7e place qu'on découvre de nouvelles têtes. Power s'est bien repris après son Tour transparent. Même un passage à vide en 2e semaine n'a pas menacé son premier top 10 sur un grand tour. Zakarin semble s'être réservé toute l'année pour être en forme sur cette Vuelta. Katusha pourra au moins se satisfaire de ça cette année. Pour compléter le top 10, on retrouve un duo qui a longtemps occupé les 3e et 4e places en 2e semaine. Acedo et Jallas Amigό ont chacun pris un éclat sur les 14 et 15e étapes mais sont parvenus à se relancer, dans des registres différents, pour terminer cette Vuelta sur une bonne note.

Ce regain de forme s'est fait aux dépends de Costa, pas passé loin d'accrocher son premier top 10 sur un grand tour ! Si l'américain peut tout de même se satisfaire de cette Vuelta, c'est en revanche une grosse déception qu'a connue Kruijswijk, 12e. Hormis le Tour 2015 où il n'était qu'équipier de Gesink après son Giro, c'est son pire résultat sur un grand tour depuis 2012 ! Le parcours n'était définitivement pas adapté à ses qualités, et la fatigue d'une grosse saison commençait peut-être à se faire sentir. 13e, Dyke a une nouvelle fois été malchanceux sur une chute, bien qu'on ne sache pas si elle a vraiment eu des conséquences sur ses performances. Betancur a aussi déçu sur les étapes de montagne qui ne lui ont pas permis de magnifier ses performances sur les étapes vallonnées. Au contraire, Taranu a joliment assumé le général des Bianchi après l'abandon de son leader Schleck. C'est son premier top 15 personnel et le premier de l'histoire pour un moldave sur un grand tour !

Finissons ce petit bilan par les grosses déceptions de cette Vuelta. Froome n'a pas retrouvé ses jambes depuis le Tour : il a traversé ces trois semaines de façon encore plus transparente. Quant à Kreuziger, certains le voyaient - à juste titre - comme un favori pour le podium sur ce parcours. Ils ont vite déchanté en voyant le niveau affiché par le tchèque, 34e sans rien avoir montré hormis une chasse-patate avortée sur une étape.


CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL :
1. TBM - W.Barguil 78h18'37"
2. ORS - T.Pinot + 2'08"
3. TJV - B.Mollema + 4'05"
4. LTR - MA.Lόpez + 5'20"
5. AST - T.De Gendt + 8'56"
6. ALM - R.Bardet + 10'48"
7. MAP - R.Power + 11'52"
8. KAT - I.Zakarin + 12'54"
9. TJV - A.Acedo + 13'35"
10. UAE - R.Jallas Amigό + 13'57"

11. TJV - A.Costa + 15'02"
12. EF - S.Kruijswijk + 15'15"
13. QSF - A.Dyke + 17'52"
14. EUS - C.Betancur + 18'13"
15. BIA - V.Taranu + 19'24"
16. TBM - D.Martin + 20'47"
17. KAT - E.Chaves + 21'11"
18. SKY - C.Froome + 24'30"
19. SUN - E.Buchmann + 26'28"
20. SKY - G.Hervás + 26'30"
21. MAP - F.Aru + 26'37"
22. BOH - N.Eg + 28'49"
23. BOH - B.Brkic + 29'10"
24. EF - TJ.Slagter + 29'27"
25. ORS - S.Yates + 31'53"

Classement par points :

Et de 5 ! Pour décrocher le record, Mollema a encore été omniprésent ! Une victoire d'étape, une grosse régularité, des extras aux sprints intermédiaires et même une présence sur quelques sprints massifs composent la recette du maillot vert.

1. TJV - B.Mollema 182 pts
2. TBM - W.Barguil 162 pts
3. LTR - MA.Lόpez 142 pts
4. LTR - V.Zekas 118 pts
5. ORS - T.Pinot 96 pts
6. TJV - A.Acedo 87 pts
7. MAP - R.Power 87 pts
8. QSF - F.Gaviria 84 pts
9. EF - N.Marini 80 pts
10. TBM - D.Martin 76 pts


Classement de la montagne :

Et de 3 ! Pour Acedo, il s'agit de son 3e maillot de la montagne de l'année, performance qui le fait lui aussi rentrer dans l'histoire. Sur la Vuelta, il s'agit de son quatrième en six ans ! Le basque n'a visiblement pas senti la fatigue de ses précédents grands tours puisqu'il y a ajouté deux victoires d'étape et un top 10 au général ! Slagter lui a donné du fil à retordre en 2e semaine avant de baisser de rythme sur les grosses étapes de montagne. Notons aussi le tir groupé des autrichiens de la Bora entre les places 7 et 9.

1. TJV - A.Acedo 66 pts
2. EF - TJ.Slagter 38 pts
3. TBM - W.Barguil 28 pts
4. TFS - A.Geniez 27 pts
5. UAE - S.Henao 27 pts
6. UAE - H.Orbe 27 pts
7. BOH - F.Grossschartner 24 pts
8. BOH - B.Brkic 22 pts
9. BOH - G.Mühlberger 22 pts
10. ORS - T.Pniot 18 pts


Classement des jeunes :

Lόpez conserve son titre sans trop de suspense, bien qu'il ait longtemps pointé derrière Jallas Amigό au classement. Mais le colombien paraissait plus en contrôle, et cela s'est vérifié sur les étapes de montagne. Il a aussi ajouté deux victoires d'étape au bilan. De manière générale, les jeunes se sont plutôt illustrés sur cette Vuelta. Retenez les noms de ce top classement car on pourrait en entendre parler à l'avenir... ou dans le passé pour le cas de Simonnet, qui est rentré dans le rang après son Giro exceptionnel.

1. LTR - MA.Lόpez 78h23'57"
2. MAP - R.Power + 6'32"
3. UAE - R.Jallas Amigό + 8'37"
4. TJV - A.Costa + 9'42"
5. BIA - V.Taranu + 14'04"
6. SKY - G.Hervás + 21'10"
7. BOH - N.Eg + 23'29"
8. BOH - B.Brkic + 23'50"
9. TFS - A.Julius + 32'01"
10. ALM - Y.Simonnet + 46'32"


Classement par équipes :

1. Team Jumbo - Visma 234h40'35"
2. Orica - Scott + 29'36"
3. Team Katusha + 39'15"
4. Bahrain - McLaren + 48'11"
5. UAE Team Emirates + 48'36"
6. Education First + 50'18"
7. Team Sky + 57'14"
8. Lotto Rolex + 58'18"
9. Bora Hansgrohe + 1h01'28"
10. Astana Pro Team + 1h07'35"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, bilan]

Messagepar Phil » 25 Juin 2021, 10:14

Ce rythme .. :shock:

Je suis définitivement amoureux d'Acedo, vraiment un beau coureur !

Pour Bauke, ca va vraiment devenir difficile d'encore jouer la gagne sur un grand tour ..

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, bilan]

Messagepar cadel evans » 25 Juin 2021, 12:10

Bah dis donc cocorico cette année, manque juste le Tour mais ce sera pour l'an prochain :ok:

La première attaque de Pinot survient à 7 kms du sommet, parfaitement suivie par Barguil. Mollema et Bardet – encore un autre français ! – parviennent à revenir...


Cette image des trois français (+Mollema) à la lutte :love:
C'est si beau :(
On veut voir ça sur le Tour :banana

Toujours surpris par les performances de Mollema en chrono c'est en décalage avec la réalité donc j'oublie à chaque fois :lol:

Acedo quel coureur, hâte de voir comment tu vas évoluer l'an prochain. Une année de transition pour jouer les étapes?

cadel evans a écrit:1 Pinot :heureux: :down
2 Kreuziger :diantre: :lol: C'est du beau raté
3 Mollema :heureux: :ok: Comme je l'avais prévu héhé
4 Bardet :heureux: :down :down
5 Dan Martin :diantre:
6 Lopez :heureux: :up :up
7 Dyke :diantre: 13eme donc
8 Schleck :diantre:
9 Kruijswijk :diantre: 12eme donc
10 Costa (le tien) :diantre: 11eme donc

Points: Mollema :ok:
Montagne: Acedo :ok:
Trop facile les annexes :mrgreen:

J'avais tenté de négliger Barguil cela n'a pas payé
4/10 dont un bien placé pire total cette année :diantre: Mais il est joli mon 11-12-13 :lol:
Agréablement surpris par Zakarin et Power

Thomas de Gendt t'es sûr que c'est pas Jurgen Van den Broeck en fait? Parce que c'est la même carrière :lol:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, bilan]

Messagepar Cadelthebest » 25 Juin 2021, 13:04

Adieu Mollema, tu fus un bon coureur de GT :ok:
Sympa les vainqueurs d'étapes, avec Cosnefroy notamment
Pour répondre, pas de contentieux Evans-Schleck mais j'aime bien que ce dernier ne remporte jamais de GT (en plus il est chez Bianchi, je ne les aime guère) :ok:

6/10 un peu mieux que Cadel mais rien de glorieux puisqu'aucun n'est à la bonne place... (content quand même d'avoir senti Zakarin à la lutte pour le général :ok: )

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, bilan]

Messagepar Nico32 » 25 Juin 2021, 18:15

Phil a écrit:Ce rythme .. :shock:

Je suis définitivement amoureux d'Acedo, vraiment un beau coureur !

Pour Bauke, ca va vraiment devenir difficile d'encore jouer la gagne sur un grand tour ..

Un post tous les deux jours, et j'ai de quoi continuer pareil en stock :mrgreen:
Un petit coup de cœur pour moi aussi :love:
Oui, même si j'ai eu la chance qu'il soit toujours épargné par les downs cette saison. La relève est forte !

cadel evans a écrit:Bah dis donc cocorico cette année, manque juste le Tour mais ce sera pour l'an prochain :ok:

La première attaque de Pinot survient à 7 kms du sommet, parfaitement suivie par Barguil. Mollema et Bardet – encore un autre français ! – parviennent à revenir...


Cette image des trois français (+Mollema) à la lutte :love:
C'est si beau :(
On veut voir ça sur le Tour :banana

Oui moi aussi ça m'a marqué !

cadel evans a écrit:Toujours surpris par les performances de Mollema en chrono c'est en décalage avec la réalité donc j'oublie à chaque fois :lol:

Acedo quel coureur, hâte de voir comment tu vas évoluer l'an prochain. Une année de transition pour jouer les étapes?

J'avais tenté de négliger Barguil cela n'a pas payé
4/10 dont un bien placé pire total cette année :diantre: Mais il est joli mon 11-12-13 :lol:
Agréablement surpris par Zakarin et Power

Thomas de Gendt t'es sûr que c'est pas Jurgen Van den Broeck en fait? Parce que c'est la même carrière :lol:

Bof il n'est pas si ouf dans la réalité non plus ^^
Ne le sous-estime pas l'an prochain alors :noel:
À votre décharge, c'était bien dur de pronostiquer cette Vuelta :up Je t'avais prévenu pour le 11-12-13 :mrgreen:
Et moi aussi, surpris par les deux !
T'es vache envers mon De Gendt ^^ Il a un vachement meilleur palmarès que VDB IRL avec deux Paris-Nice, un tour d'Oman, un podium sur la Vuelta et beaucoup plus régulier sur le Tour :o

Cadelthebest a écrit:Adieu Mollema, tu fus un bon coureur de GT :ok:
Sympa les vainqueurs d'étapes, avec Cosnefroy notamment
Pour répondre, pas de contentieux Evans-Schleck mais j'aime bien que ce dernier ne remporte jamais de GT (en plus il est chez Bianchi, je ne les aime guère) :ok:

6/10 un peu mieux que Cadel mais rien de glorieux puisqu'aucun n'est à la bonne place... (content quand même d'avoir senti Zakarin à la lutte pour le général :ok: )

Il a exploité au max son potentiel :ok: Et ce n'est peut-être pas fini, même s'il peut décliner à tout moment à son âge.
Raté, Schleck a remporté la Vuelta 2015 dans ma partie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Vuelta, bilan]

Messagepar Cadelthebest » 26 Juin 2021, 12:54

Mince... voilà alors qui explique le fait que je le déteste dans ta partie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits


5693 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kuasir et 12 invités