[PCM'20] Groupama-FDJ - Fin

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 18 Juin 2021, 17:59

Image

K.Geniets S.Guglielmi S.Küng T.Ludvigsson V.Madouas R.Molard R.Seigle

C'est une édition très relevée des Strade Bianche qui nous attend cette année. En effet, Van der Poel (ACT), Lutsenko (AST), Alaphilippe (DQS), Hirschi (UAD), Mohoric (TBV) ou encore Valverde (MOV) ont fait le déplacement en Toscane, cette si belle région transalpine notamment réputée pour son vignoble. Chez les protégés de Marc Madiot, on aligne Madouas. Il visera un top 10, ce qui serait satisfaisant au vu du plateau de la course.

Ils ne sont que 4 à tenter l'aventure à l'avant. Il s'agit de Sander Armée (TQA), Felix Großsschartner (BOH), Patrick Bevin (ISN) et Jhonatan Restrepo (ANS). Le peloton, emmené principalement par les Alpecin Fenix et les Movistar, contrôle l'écart autour des 4 minutes. La course va prendre un tournant à, précisément, 96 bornes de Sienne, dans le secteur de Lucignano d'Asso. En effet, Vincenzo Nibali (TFS), qu'on ne présente plus, passe à l'offensive. Il va être suivi par Sivakov (INS), Kangert (BEX), Impey (ISN), Zakarin (GAZ) et Kämna (BOH), le seul à posséder un coéquipier déjà présent à l'avant. Très vite, le groupe de 6 va fondre sur les 4 fuyards du matin, et va collaborer, de sorte à compter plus de 2'30" d'avance sur le peloton à 60 bornes de l'arrivée. Et ce peloton, justement, va accélérer. Soucieux des 10 hommes de tête, les Astana vont mettre un énorme coup de vis, et faire exploser tout le monde, puisqu'ils ne sont que 26 à pouvoir suivre le rythme des kazakhs. Tim Wellens (LTS) et Marc Hirschi (UAD), eux, sont relégués dans un second groupe et disent déjà adieu au podium. Pas d'inquiétude pour nous, qui comptons encore Geniets, Küng et Madouas dans le groupe de poursuivants. A l'avant, Restrepo (ANS), Armée (TQA), Bevin (INS) et Kangert (BEX) ont cédé ; ils ne sont plus que 6 à résister au peloton.

Image
Ils sont 6 mener la course dans le Vico d'Arbia


La situation devient quelque peu préoccupante pour les poursuivants, qui comptent encore 1'30" de retard sur le groupe de tête à 20 kilomètres de l'arrivée. Van der Poel (ACT) s'en rend bien compte, et choisit d'attaquer. Valverde (MOV), Colbrelli (TBV), Pidcock (INS), Asgreen (DQS), Madouas et Küng le suivent. A la suite de l'offensive du petit fils de Poulidor, l'écart a considérablement baissé, à 35 secondes, et oblige Sivakov (INS) à partir en solitaire. Si Zakarin (GAZ) et Kämna (BOH) ont un temps fait illusion, ils sont contraints de laisser le russe filer vers la cité médiévale. Le leader d'Ineos va garder un bon rythme, et aborde alors la montée décisive de Santa Caterina, 15 secondes devant le groupe de 7. Ce dernier va vite être réduit, puisque Van der Poel (ACT) et Asgreen (DQS) vont partir à la poursuite du russe dès le pied. Et dès les premières pentes, Sivakov (INS) explose, complètement carbonisé. Le danois et le néerlandais vont donc se jouer la victoire, alors que Pidcock (INS) et Colbrelli (TBV) sont un peu en retrait. Plus frais, Asgreen (DQS) passe en tête au sommet et n'a plus qu'à célébrer son succès devant la Piazza del Campo. Van der Poel (ACT) termine deuxième, devant Pidcock (INS) et Colbrelli (TBV). Auteur d'une très belle course, où il a su suivre le bon coup, Madouas règle Valverde (MOV) pour s'offrir un très joli top 5, mérité. Küng, quant à lui, prend une très belle 10ème place malgré son total dévouement à Madouas. Hors du coup depuis janvier, nous nous réveillons enfin, et espérons poursuivre sur notre lancée dès Paris-Nice !

Strade Bianche: 1. K.Asgreen (DQS) 2. M.Van der Poel (ACT) s.t. 3. T.Pidcock (INS) + 16" 4. S.Colbrelli (TBV) s.t. 5. V.Madouas + 50"

_______________________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Warren Barguil le 30 Aoû 2021, 14:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Norway » 21 Juin 2021, 06:04

Madouas fait mieux que l'objectif initial avec ce top 5 8)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 21 Juin 2021, 18:58

Norway a écrit:Madouas fait mieux que l'objectif initial avec ce top 5 8)

Oui superbe course de sa part :D

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 21 Juin 2021, 18:59

Image

B.Armirail A.Démare D.Gaudu J.Guarnieri I.Konovalovas M.Scotson R.Sinkeldam

Nous arrivons plus motivés que jamais à Saint-Cyr l'Ecole, dans les Yvelines, pour débuter l'édition 2021 de la course au soleil. En effet, Arnaud Démare, notre champion national, est bien présent pour défendre nos couleurs et aller chercher un succès, afin de bien se mettre en confiance deux semaines avant Milan San Remo. Il n'aura pas la tâche facile, puisque Dylan Groenewegen (TJV), Peter Sagan (BOH), ou encore Fernando Gaviria (UAD) seront au départ. Il n'est pas notre seul espoir, puisque notre jeune David Gaudu sera également de la partie. Le plateau est très solide (composé A.Yates (INS), Bernal (INS), Fuglsang (AST), Vlasov (AST), Bardet (DSM), Landa (TBV), S.Yates (BEX), Quintana (ARK), Formolo (UAD) pour ne citer qu'eux...), et il essaiera d'aller chercher un top 10 final, malgré un contre-la-montre qui risque de fortement l'handicaper.

La première étape est destinée aux grosses cuisses, et il ne sont que 2 à tenter l'aventure devant : Imanol Erviti (MOV) et Gerben Thijssen (LTS). Derrière, ce sont les Jumbo Visma qui mènent la poursuite, et l'écurie néerlandaise, aidée par les UAE Emirates, opérera la jonction à 30 bornes de l'arrivée, peu avant la côte de Méridon. Rien ne se passe dans la montée, et on se dirige droit vers un sprint massif... Et là patatras. Michael Gogl (TQA) perd le contrôle de son vélo et emmène avec lui Anthony Turgis (TDE) et Arnaud Démare. Pas de sprint donc pour notre français, distancé et trop loin pour revenir. La chute a scindé le peloton en 2, et si nous retrouvons la plupart des favoris dans le bon wagon, nous ne retrouvons ni Nairo Quintana (ARK), ni Pierre Latour (TDE). Cela n'a cependant pas perturbé les sprinteurs, libres de se jouer la victoire. Bien emmené, Groenewegen (TJV) ne fructifie pas le travail de ses coéquipiers et doit se contenter de la deuxième place, derrière un Sagan (BOH) stratosphérique. Gaviria (UAD) complète le podium, devant un Sinkeldam intronisé sprinteur du jour après la chute de son leader, et Van der Sande (LTS).

Image
La victoire revient à Peter Sagan !

Deuxième jour de course, et nouvelle étape promise aux hommes rapides. Revanchard, Démare est plus que motivé ce matin, et tout ses équipiers pensent de même. En attendant le sprint, c'est un groupe de 3 qui s'échappe, composé de Thomas de Gendt (LTS), François Bidart (ACT), et d'Anthony Turgis (TDE), qui lui aussi veut se montrer après son gadin de la veille. La présence du belge ne plaît logiquement pas aux équipes de sprinteurs qui restent à l'affut. Dans les plaines du gâtinais, le peloton accélère progressivement, et traverse plein pot les nombreuses communes qui jalonnent le parcours. Dans celle de Nancray-sur-Rimarde, Arnaud Démare, distrait, prend de plein fouet le terre plein central. La chute est violente, et heureusement, il n'emmène personne avec lui. Malgré ça, il est touché, et à contrario d'hier, est contraint de s'arrêter, et d'attendre les analyses de Jacky Maillot et des spécialistes. Toute cette agitation autour du champion de France n'a pas dérangé le peloton, qui continue d’accélérer, et de finalement revenir sur De Gendt (LTS), qui s'était extirpé en solitaire, à près de 10 bornes d'Amilly. Groenewegen (TJV) peut toujours compter sur le travail de Mike Teunissen (TJV), et va cette fois-ci s'imposer d'une demi-roue devant un Cimolai (ISN) surprenant et Gaviria (UAD). Le top 5 est complété par les deux nationaux Coquard (BBK) et Bouhanni (COF). Sinkeldam a malgré tout essayé de jouer les avants-postes, mais ne peut que se contenter d'une 15ème position.

La troisième étape est déjà décisive, puisque nous avons droit à un effort solitaire de 15 bornes, autour de la ville de Gien, et certains leaders devraient déjà être hors course pour la victoire finale dès ce soir. La première marque est établie par Nils Politt (BOH), le premier à passer en dessous des 18 minutes de route avec un 17'59". Si Tratnik (TBV) et Bevin (ISN) se cassent les dents sur le chrono de l'allemand, ce n'est pas le cas d'Oliveira (MOV), qui sera lui même battu par Florian Stork (DSM), auteur d'un solide 17'36". Nairo Quintana (ARK), qui avait déboursé plus d'1 minute lors de la première étape, est le premier leader à s'élancer, et prend la 12ème place provisoire à 43 secondes du coureur de DSM. L'addition est bien plus salée pour David Gaudu, qui débourse 1'14" sur le natif de Bünde, qui va être battu de 13 secondes par Tobias Foss (TJV). Dès lors, les chronos des favoris s'enchaînent, et Fuglsang (AST), Vlasov (AST), Landa (TBV) et Bardet (DSM) sont respectivement relégués à 24, 49, 23 et 43 secondes du norvégien. João Almeida (DQS), quant à lui, s'en sort très bien en ne terminant qu'à 6 petites secondes de Foss (TJV). C'est bien plus compliqué pour Bernal (INS), qui se prend plus d'1 minute en pleine face, et qui voit son leadership chez Ineos mis en cause par la belle performance d'Adam Yates (INS) ; l'anglais terminant à une vingtaine de secondes du leader provisoire, tout comme son frère Simon, de Bike Exchange, qui est dans les mêmes chronos. Ultime favori à s'élancer, Maximilian Schachmann (BOH) va s'imposer de justesse, pour moins d'une seconde ! Le Berlinois fait coup double et revêt donc le maillot de leader. A-t-il cependant les épaules pour le conserver désormais ?

Image
Schachmann, grâce à sa performance, prend le maillot de leader sur les bords de Loire


Cette quatrième étape va nous permettre de voir plus clair concernant les favoris. En effet, elle se terminera au sommet d'un col de plus de 7 kilomètres, à 6% de pente moyenne, dans le petit village de Chiroubles. Nous pourrions donc voir certains coureurs en grande difficulté et dire adieu au maillot de leader aujourd'hui. Ils sont 5 à prendre les devants : Bouchard (ACT), Bettiol (EFN), Gogl (TQA) et les infatiguables De Gendt (LTS) et A.Turgis (TDE). Ils ne se font pas d'illusion pour la victoire, car derrière, les Ineos enclenchent tôt dans la course. La première sélection s'effectue dans le col de Durbize, à 50 bornes de l'arrivée, puis dans le Mont Brouilly. Aucun leader n'est lâché dans ces deux ascensions, mais le peloton n'est réduit qu'en un groupe de 30 unités, qui a fait la jonction avec les 5 fuyards. On entame dès lors l’ascension menant à l'arrivée, et c'est Egan Bernal (INS) qui passe aussitôt à l'offensive. Alexander Vlasov (AST) et Guillaume Martin (COF) le prennent en chasse, et vont revenir sur lui 500 mètres plus loin. Derrière, le leader Schachmann (BOH), son dauphin Foss (TJV) et S.Yates (BEX) se sont extirpés de ce qu'il reste du peloton. David Gaudu, lui, a cédé, et navigue loin de la tête de course. A 2000 bornes du but, Bernal (INS), comme sur le Tour de la Provence il y a un moins de cela, est lâché par le français et le russe, et va vite se faire rejoindre par le groupe maillot jaune. Martin (COF) parvient à distancer son compagnon à 400 mètres du but pour aller chercher un très joli succès, 4 secondes devant Vlasov (AST). Foss (TJV) et S.Yates (BEX) terminent 4ème et 5ème, dans la roue de Schachmann (BOH). Arrivent au compte goutte Kwiatkowski (INS), Almeida (DQS), Bardet (DSM) et Bernal (INS), qui a littérallement explosé dans le dernier kilomètres, et abandonne très probablement ses rêves de succès. Gaudu prend la 17ème place du jour, à 1'50" du vainqueur... Grosse contre performance pour lui.

Et ce n'est pas tout, Arnaud Démare, tombé dimanche et lundi, a été diagnostiqué avec une fracture du coccyx. C'est donc une terrible nouvelle pour lui comme pour nous, puisqu'il est contraint de faire l'impasse sur Milan San Remo, sur Paris-Roubaix, et ne sera de retour que fin avril.

Etape 1 : 1. P.Sagan (BOH) 2. D.Groenewegen (TJV) s.t. 3. F.Gaviria (UAD) s.t.
Etape 2 : 1. D.Groenewegen (TJV) 2. D.Cimolai (ISN) s.t. 3. F.Gaviria (UAD) s.t.
Etape 3 : 1. M.Schachmann (BOH) 2. T.Foss (TJV) + 1" 3. M.Kwiatkowski (INS) + 7"
Etape 4 : 1. G.Martin (COF) 2. A.Vlasov (AST) + 4" 3. M.Schachmann (BOH) + 12"

Provisoire
1. M.Schachmann (BOH) 2. T.Foss (TJV) + 3" 3. M.Kwiatkowski (INS) + 16" ... 22. D.Gaudu + 3'20"
1. M.Schachmann (BOH)
1. A.Turgis (TDE)
1. T.Foss (TJV)

_______________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 24 Juin 2021, 12:52

Image

B.Armirail A.Démare D.Gaudu J.Guarnieri I.Konovalovas M.Scotson R.Sinkeldam

Le début de ce Paris-Nice a été mouvementé, et, au bénéfice du contre-la-montre de mardi, Maximilian Schachmann (BOH) fait la course en tête. Concernant nos protégés de la Groupama FDJ, ce fut une entame pour le moins catastrophique, avec la blessure d'Arnaud Démare, et la pilule infligée à David Gaudu sur les pentes de Chiroubles.

Cette 5ème étape s'annonce décontractée, avec, très probablement, un finish au sprint à Bollène. Seul Quinn Simons (TFS) a trouvé bon de s'extirper en ce matin pluvieux. Le temps va se calmer au fur et à mesure, et dans les plaines ardéchoises, le peloton va progressivement augmenter le rythme, de façon à rattraper l'américain à une dizaine de bornes de l'arrivée. Alors qu'on se dirigeait droit vers un emballage massif, un faux plat montant à 3 bornes de la ligne désorganise complètement les Jumbo Visma : Groenewegen (TJV) est éliminé de la course au succès. On retrouve donc des coureurs plus costauds sous la flamme rouge, et bien emmené par son poisson pilote, Magnus Cort Nielsen (EFN), tout vêtu de rose, va s'imposer de peu devant Nacer Bouhanni (COF) et Michael Matthews (BEX). Peter Sagan (BOH), gêné, ne peut faire mieux que 6ème. Ramon Sinkeldam, va chercher une satisfaisante 10ème place.

L'étape qui suit devrait être un peu plus animée, car nous avons droit à la côte de Cabris et au col du Ferrier, en milieu d'étape, avant de rallier Biot. Peut-être aurons nous l'honneur d'assister à des mouvements venant des favoris ? En tout cas, ils sont 6 à prendre l'échappée du jour : Fausto Masnada (DQS), Mark Donovan (DSM), Sergio Samitier (MOV), Oliver Naesen (ACT), David De la Cruz (UAD) et Jacopo Guarnieri. Nettement plus faible en montagne que ses compères, il espère résister dans les ascensions pour, avec un peu de chance, jouer les premiers rôles en fin de journée. Très vite, on comprend que l'un de ces coureurs sera le vainqueur de l'étape, car le peloton fait rideau. A 70 bornes de l'arrivée, dans la deuxième difficulté du jour, Masnada (DQS) et De la Cruz (UAD) voient notre italien comme une menace, et décident d'accélérer. Leur plan fonctionne, car Guarnieri est contraint de céder à 3 kilomètres du sommet, et par conséquent, d'abandonner ses rêves de victoire. Le peloton, lui, est alors à plus de 10 minutes. Mais les deux grimpeurs de l'échappée n'ont pas su distancer leurs autres compagnons, et ils vont bien le comprendre à 6 kilomètres de l'arrivée, lorsque Naesen (ACT), parti de derrière, va attaquer. Le belge profite du flottement de ses collègues pour faire le trou : il ne sera pas revu, et s'impose 5 secondes devant Donovan (DSM) et De la Cruz (UAD). Dans le peloton, qui avait repris Guarnieri dans les plaines menant à l'arrivée, personne n'a bougé, et tout le monde peut désormais se projeter sur la journée de demain.

Et cette journée, elle est très importante, puisque les engagés escaladeront le Col Saint-Martin, juge de paix de cette étape se terminant officiellement dans la commune de Valdeblore. C'est un groupe de 16 qui prend la poudre d'escampette. On ne va pas citer tous les noms, mais s'il faut en retenir quelques uns, ce serait Fabio Aru (TQA), Tiesj Benoot (DSM), Rui Costa (UAD) ou encore Rafael Valls (TBV). Malheureusement pour eux, le peloton enclenche, et au sommet de la côte de Saint-Antonin, à 60 bornes du but, leur avance n'est que de 2 minutes. L'écart va stagner, et il sera le même au pied de l'ascension finale. L'échappée se disloque peu à peu, et à 10 bornes de l'arrivée, seuls Aru (TQA) et le surprenant Hivert (BBK) sont encore à l'avant. C'est le moment choisi par Gaudu pour passer à l'offensive. Il fait rapidement la jonction avec le duo de tête, souffle un peu dans leurs roues, et repart tout seul, profitant d'un rythme assez faible dans le peloton. A 3 500 mètres du sommet, notre grimpeur de poche compte alors 25 secondes sur le groupe des favoris, qui a englouti Hivert (BBK) et Aru (TQA). Alexander Vlasov (AST) est en forme, et le montre en attaquant à ce moment là, et en partant tout seul. Tobias Foss (TJV) essaie de le suivre mais semble légèrement en retrait, alors que Schachmann (BOH), maillot jaune actuel, est en grande difficulté à l'arrière. Aux 500 mètres, le russe reprend Gaudu et s'en va chercher la victoire. Notre leader conserve la seconde place, devant Foss (TJV), qui revêt la tunique de leader. Tous les favoris finissent ensemble, à 48 secondes du russe, désormais deuxième du général, alors que Schachmann (BOH) débourse 1'50". Malgré cet éclat, le coureur de la Bora Hansgrohe reste dans le top 5. La 3ème place du général, elle, revient à Simon Yates (BEX), et la quatrième à Joao Almeida (DQS). La belle étape de Gaudu n'a pas suffit à le faire rentrer dans le top 10 du général.

Image
Tobias Foss nouveau leader


La dernière étape ne devrait pas faire bouger les choses. Elle est courte, certes vallonnée, mais le faux plat final de 15 bornes devrait annihiler toute envie d'offensive. Au sortir de Plan-du-Var, ils sont 6 à sortir : Thomas De Gendt (LTS), Jonathan Hivert (BBK), Lorenzo Rota (WGG), Biniam Girmay (DEL), Julien Simon (TDE) et son coéquipier, maillot à pois sur les épaules, Anthony Turgis (TDE). Derrière, les Bike Exchange de Michael Matthews (BEX) se mettent à la planche, et réduisent considérablement l'écart, qui était de 4 minutes, à 30 secondes à 20 bornes de l'arrivée. Malgré une ultime offensive du baroudeur de Lotto Soudal, les fuyards sont repris, sous la banderole des 10 kilomètres. Il ne se passe rien, et c'est un sprint entre hommes costauds qui va clôturer ce Paris-Nice. Matthews (BEX), mal placé, n'est pas en mesure de disputer la gagne, pendant que Sagan (BOH), sur la gauche de la route, fait le poisson pilote. Pour Kämna (BOH) ou Schachmann (BOH) ? Et bien pour les deux à vrai dire. Le travail du slovaque est impressionnant, et il dépose les deux allemands sur un plateau. Les collègues parviennent à prendre une longueur d'avance, et c'est finalement le maillot vert qui va l'emporter devant son coéquipier. Étonnant 3ème, Vlasov (AST) devance Coquard (BBK) et Van der Sande (LTS). C'est donc sur une bien triste étape que se termine la Course au Soleil, remportée par Foss (TJV) donc, également lauréat du classement du meilleur jeune. Schachmann (BOH) est meilleur sprinteur, Turgis (TDE), lui, meilleur grimpeur.

Bilan très moyen pour Groupama. Si Sinkeldam a su chercher de belles placettes après l'abandon de son leader, Gaudu, malgré son podium à La Colmiane, a été légèrement en deçà des attentes. On espère faire mieux lors des prochaines semaines !

Image
Ce Paris-Nice aura été bien rempli pour Schachmann


Etape 5 : 1. M.Cort Nielsen (EFN) 2. N.Bouhanni (COF) s.t. 3. M.Matthews (BEX) s.t.
Etape 6 : 1. O.Naesen (ACT) 2. M.Donovan (DSM) + 5" 3. D.De La Cruz (UAD) s.t.
Etape 7 : 1. A.Vlasov (AST) 2. D.Gaudu + 10" 3. T.Foss (TJV) + 14"
Etape 8 : 1. M.Schachmann (BOH) 2. L.Kämna (BOH) s.t. 3. A.Vlasov (AST) s.t.

Provisoire
1. T.Foss (TJV) 2. A.Vlasov (AST) + 13" 3. S.Yates (BEX) + 1'04" ... 13. D.Gaudu + 2'59"
1. M.Schachmann (BOH)
1. A.Turgis (TDE)
1. T.Foss (TJV)

_______________________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Warren Barguil le 17 Juil 2021, 19:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Phil » 25 Juin 2021, 09:09

Je viens de rattraper mon retard, très beau récit, c'est vraiment agréable à lire !

Les résultats sont décevants, et le gros coup dur de la blessure de Démare risque de ne rien arranger ..

Hâte de lire la suite ! :D

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 26 Juin 2021, 17:31

Phil a écrit:Je viens de rattraper mon retard, très beau récit, c'est vraiment agréable à lire !

Les résultats sont décevants, et le gros coup dur de la blessure de Démare risque de ne rien arranger ..

Hâte de lire la suite ! :D

Merci :D

Oui pour l'instant c'est pas ça, et il va falloir gérer l'absence de Demare sur les classiques :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 27 Juin 2021, 16:48

Image

M.Delage T.Ludvigsson R.Molard T.Pinot S.Reichenbach A.Roux B.Thomas

La course des deux mers sera très intéressante à suivre cette année ! En effet, le parcours est intéressant, et le plateau, composé de Miguel Angel Lopez (MOV), Primoz Roglic (TJV) et son collègue Wout Van Aert (TJV), Julian Alaphilippe (DQS), Tadej Pogačar (UAD), Richard Carapaz (INS), Emmanuel Buchmann (BOH) ou encore Thibaut Pinot, qui vient chercher un top 5 final en Italie.

Ce Tirreno-Adriatico commencer tranquillement, avec une étape de plaine courue autour de Lido di Camaiore, sans aucune difficulté au programme. Dan McLay (ARK) et Natnael Tesfatsion (ANS) sont les deux seuls hommes à l'avant, et, ils le savent, vont se faire engloutir quelques heures plus tard par les équipes de sprinteurs. Ces dernières ne se manquent pas, et abordent donc le final dans l'espoir de placer leur carte sur la plus haute marche du podium. Roger Kluge (LTS) et Jasper De Buyst (LTS) emmènent parfaitement leur leader Caleb Ewan (LTS), qui n'a plus qu'à conclure et s'imposer très largement devant un Van Aert (TJV), qui s'est débrouillé seul, et un Dainese (DSM) solide. Aucun soucis n'est à signaler du côté des favoris, qui risquent d'être plus en prise ce deuxième jour. Avec une arrivée en côte à Chiusdino, les écarts devraient être minimes, mais attention à ne pas perdre des secondes qui pourraient être précieuses à la fin de la semaine. Les fuyards sont au nombre de 4 : Dion Smith (BEX), Greg Van Avermaet (ACT), Daniel Oss (BOH), et, comme hier, Dan McLay (ARK). Ils prennent rapidement 3 minutes d'avance sur le peloton, mais cet écart va se réduire petit à petit. Repris à 10 bornes de l'arrivée, ils seront contraints de regarder les puncheurs se disputer les avants-postes. Les Deceuninck Quick Step, par l'intermédiaire de Masnada (DQS) notamment, impriment un gros rythme pour Alaphilippe (DQS), qui va lancer l'offensive à 300 mètres de la ligne. Trop tôt finalement, puisqu'il se fait déposer par Valverde (MOV) aux 150 mètres. Le vétéran ibérique va se montrer intraitable pour aller chercher sa première victoire de l'année. Pogačar (UAD) va sauter le natif de Saint-Amand-Montrond sur la ligne pour la 2ème place, et s'en va chercher 6 secondes de bonifications. Tim Wellens (LTS), lui, termine à la place du con. Aucun écart n'a été enregistré dans le final, et tous les favoris, dont Pinot, 19ème du jour, finissent dans le temps du vainqueur.

Image
41 ans et toutes ses dents !

Nous avons droits, en ce troisième jour de course, à un nouveau jour assez tranquille, avec une étape destinée aux grosses cuisses. C'est un trio que l'on voit à l'avant aujourd'hui. Il est composé de Maxime Bouet (ARK), Jan Bakelants (WGG) et Mateo Malucelli (ANS). Sur un rythme très calme, le peloton progresse, et rien ne se passe, laissant les téléspectateurs profiter des paysages ombriens. Les Lotto Soudal commencent à prendre la poursuite à leur compte à 80 bornes du but, moment où l'écart entre les deux groupes est de 5 minutes. Le tempo imprimé par la formation belge est suffisant pour reprendre les échappés matinaux à 8 kilomètres de la ligne. Le final est tortueux, et les virages à 90° dans Gualdo Tadino sont malgré tout bien négociés par les coureurs. De Buyst (LTS) lance Ewan (LTS) un peu trop tôt, et l'australien, un temps en tête, s'écrase. Sam Bennett (DQS), lui, ne se fait pas prier et, dressé sur les pédales, va chercher le bouquet du vainqueur. Très étonnant, Mads Pedersen (TFS) échoue de peu, et devance Phil Bauhaus (TBV), 3ème. Ewan (LTS), quant à lui, termine 4ème.

Et là, c'est LE moment décisif, puisque ce quatrième jour de course s'annonce comme le plus important. Les coureurs affronteront la Sella di Crono, en milieu d'étape, avec d'escalader le Passo Capannelle, puis de terminer avec la montée de Prati di Tivo, où sera jugée l'arrivée. Si nous pouvions nous attendre à une échappée massive, ce n'est pas le cas : seuls Van Avermaet (ACT), Mohoric (TBV), Kangert (BEX) et Tusveld (DSM). La première difficulté du jour est avalée à un rythme médian, n'éliminant que les plus faibles, mais dans Capannelle, les Jumbo Visma de Primoz Roglic (TJV), suppléés par les UAE Emirates de Tadej Pogačar (UAD), vont très nettement accélérer le rythme. Personne ne peut attaquer, et à plus de 1 000 mètres d'altitude, ils ne sont que 20 à basculer avec le bon groupe. Étonnamment, tous les favoris sont là, et contrairement à ce qu'on attendait, personne n'a craqué. Thibaut Pinot est bien entendu toujours présent, mais esseulé. C'est désormais l'ascension finale d'une quinzaine de bornes qui se dresse devant les cyclistes. Dès les premiers pourcentages, Pogačar (UAD) porte une estocade, et seul le prodige Remco Evenepoel (DQS) le suit. L'attaque n'est qu'un coup d'épée dans l'eau, car George Bennett (TJV) rameute la troupe sur le duo d'attaquant. Le travail du néo zélandais n'est pas suffisant pour dissuader le vainqueur du Tour de France 2020, qui retente sa chance à 8 bornes du sommet. Evenepoel (DQS), comme en contrebas, prend aussitôt sa roue, mais est également accompagné par Mollema (TFS) et Roglic (TJV). Contrarié, Pogacar (UAD) en remet une nouvelle. Cette fois-ci, il part tout seul. Mollema (TFS) est en embuscade, un peu devant Evenepoel (DQS) et Roglic (TJV), qui ont été rejoints par Poels (TBV). Un peu plus loin, on retrouve un groupe de 8, avec notamment Carapaz (INS), Carthy (EFN), Lopez (MOV), Buchmann (BOH), et Pinot. A 2 500 mètres du but, notre grimpeur passe à l'offensive, et parvient, rapidement, à faire la jonction avec le groupe Roglic (TJV). Poels (TBV), plus frais que ses compères, va lui aussi partir seul et rattraper Mollema (TFS). Trop tard pour revnir sur Pogačar (UAD) cependant, qui remporte l'étape 4 secondes devant le coureur de la Bahrain Victorious. 3ème, le leader de Trek est relégué à 12 secondes, pendant que Pinot, 4ème du jour, en termine à 22 secondes, tout comme Roglic (TJV) et Evenepoel (DQS). Le reste de la meute débourse près d'une minute sur le natif de Klanec, désormais leader de tous les classements !

Pinot a convaincu, et si la victoire finale semble désormais hors de portée, le podium est encore largement jouable. Il faudra assurer sur les trois prochaines étapes.

Image
Thibaut Pinot s'est montré très rassurant sur les pentes du Prati di Tivo


Etape 1 : 1. C.Ewan (LTS) 2. W.Van Aert (TJV) s.t. 3. A.Dainese (DSM) s.t.
Etape 2 : 1. A.Valverde (MOV) 2. T.Pogačar (UAD) s.t. 3. J.Alaphilippe (DQS) s.t.
Etape 3 : 1. S.Bennett (DQS) 2. M.Pedersen (TFS) s.t. 3. P.Bauhaus (TBV) s.t.
Etape 4 : 1. T.Pogačar (UAD) 2. W.Poels (TBV) + 4" 3. B.Mollema (TFS) + 12"

Provisoire
1. T.Pogačar (UAD) 2. W.Poels (TBV) + 14" 3. B.Mollema (TFS) + 24" ... 6. T.Pinot + 38"
1. T.Pogačar (UAD)
1. T.Pogačar (UAD)
1. T.Pogačar (UAD)

_______________________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Warren Barguil le 23 Aoû 2021, 14:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 30 Juin 2021, 18:19

Image

M.Delage T.Ludvigsson R.Molard T.Pinot S.Reichenbach A.Roux B.Thomas

Tadej Pogačar (UAD) a dominé la seule étape de montagne de cette semaine, et semble bien parti pour aller chercher le classement général. Cependant, 3 étapes sont encore à courir, et, un tant peu probable soit-il, on pourrait assister à un retournement de situation. Sait-on jamais, l'espoir fait vivre, et c'est une étape vallonnée qui attend maintenant les protagonistes de la Course des Deux Mers.

Les nombreuses côtes jonchant le parcours pourraient perturber certains favoris, et créer des écarts. Ils sont 5 à l'avant : Diego Rosa (ARK), Dion Smith (BEX), Casper Pedersen (DSM), Enrico Battaglin (BAR), et Edoardo Zardini (VIN). A 50 bornes, le peloton se met à accélérer, et devant, le coureur de la Bardiani et celui de la Vini Zabu faussent compagnie à leurs alters-égos. Mais cela est secondaire par rapport à ce qui se passe dans le peloton : Remco Evenepoel (DQS), 5ème du classement général, est distancé. Malade ce matin, il n'a pas supporté la distance et doit laisser filer tout espoir au général. A 15 bornes de l'arrivée, dans l'avant dernière difficulté, Roglic (TJV) passe à l'offensive. Pogačar (UAD) le prend aussitôt en chasse, suivi de Mollema (TFS), Woods (ISN) et Pidcock (INS). Le groupe de 5 fond sur Zardini (VIN), ultime rescapé de l'échappée matinale, et fonce vers Castelfidardo. Les 5 attaquants sont beaucoup trop forts, et créé un trou énorme, de plus d'1'30" ! 1 minute et 30 secondes en 10 bornes seulement ! 1 minute et 30 secondes sur un peloton pourtant à bloc ! Au moment d'entrer dans la ville, le pneu du 2ème au général, Wout Poels (TBV), ne trouve rien de mieux que crever. On est alors à plus de 3 bornes du but : le natif de Venray va perdre du temps ! Devant, Pogačar (UAD) est le plus fort, et s'impose, grâce à sa pointe de vitesse, devant Mollema (TFS) et Pidcock (INS). Logiquement, Roglic (TJV) et Woods (ISN) complètent le top 5, dans le temps de vainqueur. Le groupe de favoris, où figure Pinot, perd 1'43". Poels (TBV), lui, débourse 2'12", et Evenepoel (DQS) plus de 5 minutes. Au général, Pogačar (UAD) a quasiment scellé son succès, Mollema (TFS) et Roglic (TJV), eux, ont presque assuré le podium. Pinot, maintenant 5ème, n'a que 5 secondes d'avance sur Poels (TBV), et les deux vont batailler jusqu'au bout, tandis que Woods (EFN), 4ème, devrait, sauf catastrophe, conserver sa place.[/color]

Image
Roglic, Pogačar, Mollema... Un trio de prestige !

C'est une étape de plaine, en direction de Lido di Fermo, qui se dresse devant nous. Ils sont 5 à s'échapper : Jan Bakelants (WGG), Maxime Bouet (ARK), Asbjorn Kragh Andersen (DSM), Nans Peters (ACT) et Benjamin Thomas. Ils compteront jusqu'à 5 minutes d'avance, avant que le peloton, plus particulièrement la Deceuninck Quick Step de Sam Bennett (DQS), se mette à augmenter le rythme. A 40 bornes du finish, une chute massive intervient dans le peloton : Thibaut Pinot est pris dedans, tout comme Michael Woods (ISN) et Hugh Carthy (EFN). Plus de peur que de mal heureusement ; personne n'a quitté la route de ce Tirreno-Adriatico, et tous sont revenus dans le peloton, qui va fondre sur les hommes de tête, malgré une offensive de Thomas devant, à 10 kilomètres de l'arrivée. La victoire va donc se jouer au sprint, et Pascal Ackermann (BOH), bien emmené par ses coéquipiers, va débloquer son compteur. Il devance Nizzolo (TQA), Van Aert (TJV), Ewan (LTS) et Bennett (DQS).

C'est donc le chrono qui va déterminer qui de Thibaut Pinot ou de Wout Poels (TBV) terminera dans le top 5 final ! Ce sont les seules positions encore indécises dans le top 10, et, hormis la victoire d'étape, ce sera la principale attraction aujourd'hui.

11 kilomètres à parcourir donc, autour de San Benedetto del Tronto. C'est court, et il faudra vite se mettre dans le rythme. La 1ère marque de référence est établie par Mads Pedersen (TFS). Tobias Ludvigsson échoue à 1 seconde du danois, mais pas Damien Howson (BEX), qui le devance de 9 secondes grâce à un parcours bouclé en 15'16". Filippo Ganna (INS), pourtant champion du monde de la discipline, et Kasper Asgreen (DQS) échouent tous les deux à 6 secondes de l'australien.

Image
Grosse contre-performance pour le champion du monde Filippo Ganna


Tejay Van Garderen (EFN) prend lui la 2ème place provisoire, à 3 secondes d'Howson (BEX). Le chrono de ce dernier va tomber lorsque Wout Van Aert (TJV) va franchir la ligne. Le belge, sous une pluie torrentielle, établit un 15'12" lui permettant de siéger sur le trône du leader provisoire. On arrive alors dans le top 10. Buchmann (BOH), Nibali (TBV)... Les leaders se suivent, mais rien ne bouge, et c'est désormais le moment intéressant. Wout Poels (TBV), qui comptait 5 secondes de retard sur Pinot au petit matin, le rattrape quasiment dans le premier secteur (4 secondes de reprises par le hollandais). Il va franchir la ligne avec un temps en 15'44", peu avant le haut-saônois qui franchit la ligne en établissant un... 15'50" ! Notre poulain perd donc la 5ème place du général pour 1 seconde, aïe aïe aïe, c'est dommage. Devant eux, rien ne va changer : Tadej Pogačar (UAD) remporte Tirreno Adriatico devant Mollema (TFS) et Roglic (TJV). Avec les 3 maillots distinctifs secondaires, le leader d'UAE Emirates a fait le grand chelem.

Etape 5 : 1. T.Pogačar (UAD) 2. B.Mollema (TFS) s.t. 3. T.Pidcock (INS) s.t.
Etape 6 : 1. P.Ackermann (BOH) 2. G.Nizzolo (TQA) s.t. 3. W.Van Aert (TJV) s.t.
Etape 7 : 1. W.Van Aert (TJV) 2. D.Howson (BEX) + 4" 3. T.Van Garderen (EFN) + 7"

Provisoire
1. T.Pogačar (BOH) 2. B.Mollema (TFS) + 43" 3. P.Roglic (TJV) + 50" ... 6. T.Pinot + 2'55"
1. T.Pogačar (UAD)
1. T.Pogačar (UAD)
1. T.Pogačar (UAD)

_______________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 03 Juil 2021, 17:49

Image

C.Davy K.Geniets S.Guglielmi I.Konovalovas S.Küng T.Ludvigsson M.Scotson

C'est aujourd'hui, samedi 20 mars, que se dispute la premier monument de la saison 2021 : Milan San Remo. Long de 303 bornes, cette édition, comme à son habitude, sera disputée, et l'on ne sait pas si c'est un sprinteur ou un costaud qui l'emportera sur le Via Roma. Le parcours est classique, est nous aurons droit comme chaque année au Passo Turchino, à mi-course, puis aux 3 capis avant la Cipressa. Enfin, le Poggio sera le juge de paix de cette édition comme il l'est depuis maintes années. De qualité est le plateau : nous retrouvons Sagan (BOH), Ewan (LTS), Kristoff (UAD), Valverde (MOV), Kwiatkowski (INS), Mohoric (TBV) en leaders uniques notamment, alors que Jumbo Visma, avec Groenewegen (TJV) et Van Aert (TJV), ainsi que Deceuninck Quick Step, emmené par Bennett (DQS) et Alaphilippe (DQS), ont fait le choix de partir avec plusieurs capitaines, idéal pour s'adapter à tout type de configuration. Orpheline d'Arnaud Démare, blessé suite à sa chute sur Paris-Nice, la Groupama FDJ amène un collectif qui aura pour but de se montrer. Küng, lui, a les moyens d'aller chercher une placette.

Après une lutte acharnée de près de 30 bornes, ils sont finalement 7 former l'échappée de la prestigieuse Primavera. Michael Gogl (TQA), Brent Bookwalter (TBV), Davide Orrico (VIN), Gianluca Brambilla (TFS), Tobias Ludvigsson, Lawson Craddock (EFN) et son compère Tejay Van Garderen (EFN) sont à l'avant. Le peloton se méfie, et l'écart maximal (6 minutes entre les deux groupes) sera enregistré dans le Turchino. Les formations de favoris accélèrent dans la transition menant vers les Capis, et réduit l'écart, qui n'est plus que d'1 minute sur les fuyards, au pied de la Cipressa. La Jumbo-Visma semble avoir choisi la carte Van Aert (TJV) : les néerlandais roulent très fort dans l'ascension, et usent le peloton. Les principaux sprinteurs sont néanmoins encore là au sommet, et c'est Matej Mohoric (TBV) qui va être éliminé. Pourtant bien placé, le slovène chute dans la descente, et doit laisser filer ses espoirs d'embrasser le trophée. Dans la partie de plaine, en direction du Poggio, la Jumbo-Visma, aidée par la Bora Hansgrohe de Sagan (BOH), reprend Brambilla (TFS), ultime rescapé du groupe matinal. Place à l'explication finale dans le Poggio désormais.

Image
La transition vers le Poggio se fait à bloc


Les protégés de Ralph Denk abordent donc l'ultime montée en tête, alors que Küng est dans les premières positions. Mais Sagan (BOH) recule, et le rythme de la formation allemande diminue. Notre rouleur le voit bien et passe à l'offensive ! Il prend rapidement une longueur d'avance, mais est rejoint peu après par Van Aert (TJV), Kwiatkowski (INS) et Valverde (MOV). L'écart est fait : le peloton aura du mal à revenir. Devant, le belge de Jumbo Visma et le polonais d'Ineos sont les plus forts, et distancent l'espagnol et le suisse à 400 mètres de la cabine téléphonique. Le duo de tête passe au sommet 5 secondes devant Küng et Valverde (MOV). Le peloton, lui, est au delà des 15 secondes. Très professionnels, Kwiatkowski (INS) et Van Aert (TJV) collaborent bien, et passent sous la flamme rouge avec une avance suffisante sur leurs poursuivants. Van Aert (TJV) lance son sprint aux 200 mètres, et asphyxie Kwiatkowski (INS), qui n'est pas en mesure de le déborder. Le belge fait la passe de deux après sa victoire en 2020. Valverde (MOV) et Küng ont résisté au peloton, et c'est l'ex champion du monde qui prend place sur le podium. Alexander Kristoff (UAD) remporte le sprint pour la 5ème place, 13 secondes après la vainqueur. Bonifazio (TDE), Van Avermaet (ACT), Vermeersch (AFC), Woods (ISN) et Benoot (DSM) complètent le top 10.

Quelle course donc de Küng, qui finit à une sublime 4ème place. Il sera leader sur les flandriennes, et on espère qu'il fera tout aussi bien !

Milan San Remo: 1. W.Van Aert (TJV) 2. M.Kwiatkowski (INS) s.t. 3. A.Valverde (MOV) + 7" 4. S.Küng s.t. 5. A.Kristoff (UAD) + 13"
6. N.Bonifazio (TDE) 7. G.Van Avermaet (ACT) s.t. 8. G.Vermeersch (AFC) s.t. 9. M.Woods (ISN) s.t. 10. T.Benoot (DSM) s.t.

_______________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Adramelech » 03 Juil 2021, 18:39

King Küng 8)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 04 Juil 2021, 19:17

Adramelech a écrit:King Küng 8)

Grosse performance de sa part, on espère qu'il va confirmer ça sur les flandriennes :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 06 Juil 2021, 20:29

Image

A.Brunel K.Geniets J.Guarnieri S.Küng O.Le Gac F.Lienhard J.Stewart

Nous voilà au cœur de la saison des pavés, sur l'E3 Saxo Bank Classic. Tous les principaux flandriens n'ont pas fait le déplacement, mais on retrouve quand même Kasper Asgreen (DQS), Greg Van Avermaet (ACT) et Jasper Stuyven (TFS) en tête d'affiche. Stefan Küng, lui, espère continuer sur sa lancée de Milan San Remo et espère gratter un top 5, chose faisable au vu du plateau.

Ils sont 3 à partir à l'avant dès le départ : Jelle Wallays (COF), Bret Van Moer (LTS) et Jack Bauer (BEX). Après une escapade de 20 bornes en tête, le trio se transforme en quintet, car Andreas Schillinger (BOH) et Lindsay De Vylder (SVB) les rejoignent. Derrière, ce sont les Deceuninck Quick Step et les Trek Segafredo qui contrôlent tout le monde. Les deux formations vont progressivement accélérer, de façon à réduire l'écart à 1 minute au pied du Vieux Quaremont. Il reste alors 35 bornes, et dans le mont, Greg Van Avermaet (ACT) passe à l'offensive. Le belge est rapidement pris en chasse par Jasper Stuyven (TFS), Sep Vanmarcke (ISN) et Matteo Trentin (UAD). Ces 3 derniers vont opérer la jonction avec le belge, et le quatuor va rapidement fondre sur les fuyards matinaux. Derrière, les Deceuninck et les Groupama mettent du temps à réagir, et le peloton se retrouve très vite à 45 secondes de la tête. Dans le Varenstraat, les 4 attaquants distancent les derniers rescapés de l'échappée, et foncent vers Harelbeke. Küng, Asgreen (DQS) et Valgren (EFN), eux, vont sortir du peloton et essayer de boucher le trou. Impossible : c'est l'un des 4 offensifs qui va l'emporter. Plus frais que ses compères, Greg Van Avermaet (ACT) va les aligner et remporter l'E3 pour la deuxième fois, 4 ans après son premier succès. Vanmarcke (EFN) prend la deuxième place, devant Stuyven (TFS) et Trentin (UAD). Küng complète le top 5, à plus d'une minute du leader d'AG2R Citroën.

Ce n'est pas un mauvais résultat dans l'absolu pour nous, mais c'est frustrant de perdre sur une erreur tactique. Rendez-vous sur Gent-Wevelgem maintenant !

Image
Plein de boue, Greg Van Avermaet franchit la ligne en première position


E3 Harelbeke: 1. G.Van Avermaet (ACT) 2. S.Vanmarcke (ISN) s.t. 3. J.Stuyven (TFS) s.t. 4. M.Trentin (UAD) s.t. 5. S.Küng + 1'12"

_______________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Phil » 08 Juil 2021, 14:45

Les résultats s'améliorent, on se rapproche lentement mais sûrement d'une belle victoire. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Norway » 08 Juil 2021, 20:14

De mieux en mieux en effet. Küng tellement solide, ça fait plaisir et j'imagine que son pic de forme est attendu pour Roubaix :D

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 09 Juil 2021, 17:53

Phil a écrit:Les résultats s'améliorent, on se rapproche lentement mais sûrement d'une belle victoire. :heureux:

Oui, toujours aucun succès World Tour après 2 mois de course :lol:
Norway a écrit:De mieux en mieux en effet. Küng tellement solide, ça fait plaisir et j'imagine que son pic de forme est attendu pour Roubaix :D

Oui il devrait être au top pour l'enchaînement Ronde - Roubaix :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 09 Juil 2021, 17:54

/

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 09 Juil 2021, 17:54

/

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 09 Juil 2021, 17:54

/

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'20] Groupama-FDJ

Messagepar Warren Barguil » 09 Juil 2021, 17:55

/

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


442 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités