[22]Air China-Huawei - Volta ao Algarve

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Re: [19]Air China-Huawei - Des infos et un maillot

Messagepar Coxo » 13 Mai 2021, 10:58

Propre :ok:
Ce Qinghai tellement simple :moqueur:

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Re: [19]Air China-Huawei - Des infos et un maillot

Messagepar locktar1989 » 15 Mai 2021, 21:44

Norway a écrit:Ce maillot tellement magnifique :love: :love: :love:

Maintenant faut envoyer les yuans sur la table :lol:

Tyson a écrit:Un maillot magnifique :love:

Ouais, une pure merveille. Et j'avais demandé une ou deux versions avec des couleurs différentes pour les années suivantes et Gaz m'a fait.... 6 versions :niais:

Donc le design restera encore quelques temps, avec quelques modifications de couleurs :love:

Coxo a écrit:Propre :ok:
Ce Qinghai tellement simple :moqueur:

Ouais, comme je le disais, c'est chiant de ne pas avoir de concurrence. Et pourtant, elle devrait être là. Jorritsma, il a 6 points de moins en sprint que Cotar, jamais il aurait du avoir le maillot vert face à lui :sarcastic:

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[19]Air China-Huawei - Clasica San Sebastian

Messagepar locktar1989 » 17 Mai 2021, 05:18

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Image
Clasica Ciclista San Sebastian
World Tour
3 Août 2022

Précédemment


En 2019, Valverde avait encore les jambes mais pas assez pour aller chercher la victoire. Daniel Martin s'offre la victoire devant le vétéran et Pello Bilbao qui complète le podium. Valverde revient l'année suivante mais avec un résultat qui lui convient moins, 7ème à l'arrivée. Il fait tout de même mieux qu'Alaphilippe qui termine 13ème alors que Formolo s'impose devant Sosa et Kreuziger. Quand Huawei débarque, en 2021, Valverde est toujours de la partie mais il ne parvient même pas à finir dans le top 20 cette année. Même si Jorritsma peut encore compter sur Xiajin à 10 km de l'arrivée, Matthews et Moscon finissent par s'entendre pour attaquer et finir en duo. L'Italien s'impose devant l'Australien tandis que Alaphilippe s'incline face à Sagan dans le sprint des poursuivants. Huawei repart alors avec les 9ème et 10ème place.

Effectif
Awazbek Azizov, John Barthe, Cyril Barthe, Rien Jorritsma, Zhongxun Luo, Liu Manduo, Fang Wang

Startlist
Deceuninck - Quick StepAir China - HuaweiTeam Jumbo - VismaMovistar TeamGroupama - FDJTeam IneosTeam Gulf Air
1Alaphilippe J.11Jorritsma R.21Nibali V.31Valverde A.41Pinot T.51O'Connor B.61Izagirre I.
2Evenepoel R.12Azizov A.22Bennett G.32Amador A.42Armirail B.52Brambilla G.62Caruso D.
3Guerreiro R.13Barthe J.23Bouwman K.33De La Parte V.43Bouchard G.53Geoghegan Hart T.63Covili L.
4Kreuziger R.14Barthe C.24Olivier D.34Gomez A.44Meintjes L.54Latour P.64Firsanov S.
5Porte R.15Luo Zh.25Roglic P.35Lazkano O.45Molard R.55Padun M.65Pantano J.
6Serry P.16Manduo L.26Teunissen M.36Moya B.46Preidler G.56Sosa I.R.66Tiberi A.
7Vendrame A.17Wang F.27Van Poppel D.37Soler M.47Prodhomme N.57Townsend R.67Zaccanti F.
LeonidasEF Education FirstTeam Katusha - CannondaleAstana Pro TeamMitchelton - ScottBORA - hansgroheTeam Dimension Data
71Lambrecht B.81Vanendert J.91Stannard R.101Neilands K.111Smith D.121Gogl M.131Gougeard A.
72Bernal E.82Caicedo J.K.92Arslanov I.102Hirt J.112Chave E.122Dimvula S.132Contreras R.
73De Boeck V.83Carthy H.93Haro W.103Kankovsky A.113Diaz Gallego J.M.123Izagirre G.133Graadal G.A.
74De Gendt T.84Freeman D.94Politt N.104Keizer M.114Hänninen J.124Jasaitis E.134Janse Van Rensburg R.
75Landa M.85Kuss S.95Reichenbach S.105Madsen M.T.115Juul Jensen C.125Kangert T.135Khune T.
76Marczynski T.86Rodriguez O.96Rovny I.106Mareczko J.116Meyer C.126Mayrhofer M.136Smit W.
77Van der Sande T.87Van Garderen T.97Sivakov P.107Shishelov S.117Shi H.127Wallays J.137Vermote J.
Gazprom - RusVeloCaja Rural - Seguros RGACCC TeamTeam SunwebUAE Team EmiratesAG2R La MondialeCofidis, Solutions Crédits
141Vlasov A.151Herrada Je.161Fraile O.171Power R.181De la Cruz D.191Bouhanni R.201Evans A.
142Belkov M.152Azurmendi I.162Alarcon R.172Ciccone G.182Bystrom S.E.192Bidard F.202Bardou E.
143Ovechkin A.153Bravo G.163Bagioli A.173Duvingneau B.183Henao S.193Champoussin C.203Hilario P.R.
144Rybalkin A.154Lobato J.J.164Bernas P.174Engelaar J.184Marcato M.194Geniez A.204Imbert R.
145Silin E.155Merino L.165Geschke S.175Hirschi M.185Polanc J.195Loggian V.205Morin E.
146Sveshnikov K.156Pane J.166Ries M.176Sinschek N.186Ravasi E.196Paret-Peintre A.206Perichon P.L.
147Vorobyev A.157Verona C.167Van Avermaet G.177Storer M.187Rosa D.197Pichon L.207Schlegel M.
Euskadi Country Basque - Murias
211Barcelo F.
212Barrenetxea A.
213Bohorquez H.
214Intxausti B.
215Iturria M.
216Pascual E.
217Saez H.


Résumé


Même si Luo (Air China) s'est déclaré enrhumé, il est bien au départ de la course. Selon ses dires, il n'aurait manqué cette course pour rien au monde. Il faut dire que, pour un néo-pro, il est compliqué de manquer un rendez-vous prestigieux en World Tour. Et le spectacle promet d'être au rendez-vous avec la présence d'Alaphilippe (Deceuninck), qui n'a plus remporté l'épreuve depuis 2018, et de Jorritsma (Air China). Moscon (Ineos), par contre, n'a pas fait le déplacement. Il ne faut pas non plus oublier Roglic (Jumbo) après son récent succès sur le Tour de France.

L'échappée est lancée par Gomez (Movistar). En plus de de l'investigateur, on peut compter sur la présence de 4 hommes: un compatriote de Gomez, Azurmedi (Caja Rural), un Français, Prodhomme (Groupama), un Chinois, Wang (Air China) et un Néerlandais, Sinschek (Sunweb). Immédiatement, l'écart grandit et les hommes de tête atteignent l'Alto Iturburu avec 6'10 d'avance.



Malgré cette belle avance, les échappés ne joueront pas la victoire d'étape. L'avance faiblit au fil des kilomètres et les opportunistes sont repris pendant l'ascension de l'Alto Mendizorrotz, l'avant-dernière ascension de cette classique. Ainsi, le peloton peut temporiser pendant les quelques kilomètres qui lui manque jusqu'au Murgil Tontorra. Les deux derniers Air China présents, Jorritsma et John Barthe, remontent le peloton pour assurer la montée mais ils sont incapables de suivre l'attaque d'Alaphilippe. Même O'Connor (Ineos), qui attaque pourtant, n'arrive pas à coller à la roue du champion de France. Derrière l'Australien, le groupe est composé d'une quinzaine d'hommes. John Barthe est le dernier représentant de son équipe, Jorritsma se trouvant plus loin désormais.

Au sommet, Alaphilippe possède une quinzaine de secondes sur son poursuivant mais, alors qu'il ne reste plus beaucoup de kilomètres dont une grande partie en descente, il temporise. Il se fait ainsi rejoindre par O'Connor à 3 km de l'arrivée. Le duo ne compte que 25 secondes d'avance mais c'est suffisant pour se disputer la victoire. Plus rapide, Alaphilippe n'a aucun mal à aller chercher la victoire. Résigné, O'Connor termine second et Nibali, avec 16 secondes de retard, complète le podium. John Barthe ne parvient pas à faire mieux que dernier de son groupe, soit 16ème de la course.



Classement

NomÉquipeTemps
1Alaphilippe JulianDeceuninck - Quick Step6h02'36"
2O'Connor BenTeam Ineosm.t
3Nibali VincenzoTeam Jumbo - Visma+16"
4Lambrecht BjorgLeonidasm.t
5Roglic PrimozTeam Jumbo - Vismam.t
6Geoghegan Hart TaoTeam Ineosm.t
7Sosa Ivan RamiroTeam Ineosm.t
8De la Cruz DavidUAE Team Emiratesm.t
9Ciccone GiulioTeam Sunwebm.t
10Bernal EganLeonidasm.t
11Chaves EstebanMitchelton - Scottm.t
12Valverde AlejandroMovistar Teamm.t
13Molard RudyGroupama - FDJm.t
14Kreuziger RomanDeceuninck - Quick Stepm.t
15Soler MarcMovistar Teamm.t
16Barthe JohnAir China - Huaweim.t
17Bouwman KorenTeam Jumbo - Visma+44"
18Power RobertTeam Sunwebm.t
19Evenepoel RemcoDeceuninck - Quick Stepm.t
20Landa MikelLeonidasm.t


Réactions
  • John Barthe: "Je savais que je n'avais pas le droit de finir en groupe. Je n'ai pas la pointe de vitesse suffisante pour les battre au sprint et après une telle classique, ce n'était même pas la peine d'espérer gagner. Je reste assez satisfait de finir au côté de Nibali, Roglic ou Molard."

  • Rien Jorritsma: "Ca grimpait trop.... C'était beaucoup plus dur que l'année dernière. Alaphilippe a prouvé aujourd'hui que, j'ai beau lutter contre lui sur certaines classiques, il joue à un autre niveau que le mien... J'ai encore beaucoup à apprendre"

  • Franck Bouyer: "Nous avions vraiment misé sur Rien aujourd'hui, en pensant qu'il tiendrait. Nous avons fait le mauvais choix. John a fait une belle course mais on sait très bien que sa pointe de vitesse n'est pas son atout. Heureusement, nous n'avions pas d'objectifs précis sur cette course sinon nous serions passé à côté. Quand je vois le niveau d'Alaphilippe, je me demande vraiment comment il fait... Un jour peut-être, Rien aura les mêmes jambes que lui mais pour le moment, nous affrontons un monstre."

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Re: [19]Air China-Huawei - Clasica San Sebastian

Messagepar Coxo » 17 Mai 2021, 11:31

Nous avions vraiment misé sur Rien aujourd'hui


Tout est résumé :mrgreen:

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[19]Air China-Huawei - Prudential RideLondon-Surrey Classic

Messagepar locktar1989 » 20 Mai 2021, 06:27

Coxo a écrit:
Nous avions vraiment misé sur Rien aujourd'hui


Tout est résumé :mrgreen:

C'est clair, une course dans l'ombre, pour changer :mrgreen:


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Prudential RideLondon-Surrey Classic
World Tour
4 Août 2022

Précédemment


Malgré un circuit central assez accidenté, la classique s'est toujours terminé par un sprint massif, sacrant donc un sprinteur de renom. En 2019, c'est Peter Sagan qui a dominé Kittel et Groenewegen. Alors que Xiajin s'essaie au World Tour sur cette classique, il est confronté à un manque de main d'oeuvre pour l'accompagner lors du sprint. Il choisit un poisson-pilote de choix en la personne de Gaviria mais le Chinois ne pourra pas aller s'imposer. C'est bien le Colombien qui remporte la course devant Groenewegen et Jakobsen. Xiajin est 4ème. Perdant ses coéquipiers dans la chasse aux baroudeurs, Robert Lemmer doit faire le même choix l'année suivante mais ça lui réussit beaucoup moins bien. Ce n'est pas de la faute de Gaviria, qui malgré une absence de victoire termine bien 4ème, mais le Néerlandais n'a pas été en mesure de le suivre jusqu'au bout, franchissant la ligne en 18ème position. C'est Kristoff qui remporte le sprint devant Sagan et Ewan.

Effectif
Nazaerbieke Bieken, Robert Lemmer, Xin Li, Roméo Proust, Junshan Qi, Ian Talbot

Startlist
Team Jumbo - VismaDeceuninck - Quick StepTrek - SegafredoMitchelton - ScottAir China - HuaweiTotal Direct EnergieEF Education First
1Groenewegen D.11Hodeg A.J.21Moschetti M.31Trentin M.41Lemmer R.51Philipsen J.61Modolo S.
2Bouwman K.12Allegaert P.22Brändle M.32Diaz Gallego J.M.42Bieken N.52Lallier G.62Carthy H.
3De Kort K.13Baugnies J.23Burchio F.33Edmondson A.43Li X.53Le Bon J.63Celorio G.
4De Plus L.14Campenaerts V.24Laporte C.34Juul Jensen C.44Proust R.54Millasseau G.64Drucker J.P.
5Ganna F.15Planckaert Ed.25Martinelli D.35Kerby J.45Qi J.55Moncassin M.65Rodriguez O.
6Valgren M.16Serry P.26Norsgaard M.36Ludvigsson T.46Talbot I.56Petit A.66Vanendert J.
7Van Schip J.W.17Vermeersch G.27Tanfield H.37Smith D.57Turgis A.67Williams T.
Team IneosAG2R La MondialeTeam Gulf AirTeam Katusha - CannondaleAstana Pro TeamCCC TeamBORA - hansgrohe
71Moscon G.81Naesen O.91Bauhaus P.101Politt N.111Nizzolo G.121Van Avermaet G.131Theuns E.
72Basso L.82Alaphilippe B.92Brown N.102Arslanov I.112Guarnieri J.122Bernas P.132Dimvula S.
73Doull O.83Bouhanni R.93Firsanov S.103Battaglin E.113Keizer M.123Geschke S.133Gogl M.
74Froome C.84Denz N.94Mosca J.104Biermans J.114Minali R.124Laton E.134Izagirre G.
75Geoghegan Hart T.85Gaudin D.95Pantano J.105Cullaigh G.115Neilands K.125Rickaert J.135Kangert T.
76Townsend R.86Godon D.96Pibernik L.106Frankiny K.116Richeze A.M.126Roelandts J.136Mayrhofer M.
77Wright F.87Venturini C.97Zaccanti F.107Tsatskin T.117Voloshin A.127Tivani N.G.137Wallays J.
Team Dimension DataVital Concept - Le GauloisLeonidasTeam Wiggins SkyGroupama - FDJCanyon Factory Team
141Bouhanni N.151Coquard B.161Blythe A.171Kennaugh P.181Pinot T.191Page C.
142Cavendish M.152Barbier R.162De Gendt T.172Dredge C.182Armirail B.192Fox T.
143de Bod S.153Delacroix T.163Hermans Q.173Handley R.183Bonnet W.193Hayles J.
144Deltombe K.154Denis T.164Kluge R.174Robinson O.184Maison J.194Martin F.
145Graadal G.A.155Ermenault C.165Naesen L.175Swift B.185Meintjes L.195McLaughlin J.
146Janse Van Rensburg R.156Fournier M.166Van Genechten J.176Swift C.186Preidler G.196Stedman M.
147Kirsch A.157Verhofstadt T.167Van Goethem B.177Teasdale T.187Prodhomme N.197Tanner J.


Résumé


La course doit faire face à son calendrier. Se déroulant en même temps que le Tour de Pologne, il y a forcément des choix à faire pour les sprinteurs. Il y a tout de même du beau monde avec notamment Groenewegen (Jumbo) ou Hodeg (Deceuninck). Robert Lemmer (Air China) revient aussi après une édition 2021 catastrophique, aussi bien pour lui que pour l'ensemble de ses coéquipiers.

Sans ses sprinteurs vedettes, BORA est obligée de passer par une autre tactique: celle de l'échappée. C'est pourquoi on voit deux représentants de l'équipe allemande au sein du groupe de tête: Mayrhofer et Gogl. Les deux hommes sont accompagnés par Bonnet (Groupama), Teasdale (Wiggins) et Denis (Vital Concept). Cependant, ce groupe ne peut même pas nourrir de gros espoirs de victoires. Les équipes Jumbo et Deceuninck ne les laissent pas naviguer plus loin que 3 minutes d'avance. La surveillance est trop forte et les fuyards sont repris à la sortie du circuit qui marque le milieu du parcours. Il y a bien quelques baroudeurs qui vont tenter de s'échapper dans les derniers kilomètres, à l'image de Van Avermaet (CCC), Janse Van Rensburg (Dimension Data) ou De Gendt (Leonidas), mais rien n'y fait. Les écarts ne sont jamais bien élevés et les employés sont encore nombreux chez Deceuninck et Jumbo pour quadriller tout ça. C'est bien un sprint massif qui va décider du vainqueur. Cette année, Lemmer est encore accompagné de Li et Qi pour l'aider mais ce n'est pas assez. Le champion des Pays-Bas termine à une place qu'il a déjà connu plusieurs fois sur le Giro: 5ème. Il aurait pu faire un tout petit mieux avec un coup d'épaules supplémentaires car ce n'est que sur la ligne que Nizzolo (Astana) le déborde pour terminer 4ème. La victoire tourne au duel entre les sprinteurs des deux formations qui ont géré toute la journée. C'est finalement Groenewegen qui s'impose devant Hodeg tandis que Philipsen monte sur la dernière marche du podium. Hodeg a toujours autant de mal à concrétiser le travail de son équipe par une victoire. Le Colombien n'a levé les bras que deux fois cette saison.



Classement

NomÉquipeTemps
1Groenewegen DylanTeam Jumbo - Visma5h11'39"
2Hodeg Alvaro JoséDeceuninck - Quick Stepm.t
3Philipsen JasperTotal Direct Energiem.t
4Nizzolo GiacomoAstana Pro Teamm.t
5Lemmer RobertAir China - Huaweim.t
6Cullaigh GabrielTeam Katusha - Cannondalem.t
7Bauhaus PhilTeam Gulf Airm.t
8Bouhanni NacerTeam Dimension Datam.t
9Modolo SachaEF Education First Pro Cycling Teamm.t
10Valgren MichaelTeam Jumbo - Vismam.t
11Van Schip Jan-WillemTeam Jumbo - Vismam.t
12Turgis AnthonyTotal Direct Energiem.t
13Van Avermaet GregCCC Teamm.t
14Li XinAir China - Huaweim.t
15Moschetti MatteoTrek - Segafredom.t
16Blythe AdamLeonidasm.t
17Qi JunshanAir China - Huaweim.t
18Roelandts JurgenCCC Teamm.t
19Kirsch AlexTeam Dimension Datam.t
20Politt NilsTeam Katusha - Cannondalem.t


Réactions
  • Robert Lemmer: "On était assez émoussé par la course. Je pense que c'est la fraicheur qu'il me manquait vraiment dans les derniers kilomètres pour aller chercher mieux que ce que j'ai fait. Je suis tout de même très content d'avoir réussi un bien meilleur sprint que l'an passé. J'avais des coéquipiers cette fois-ci, et ça fait une vraie différence."

  • Franck Bouyer: "Il y a du mieux. Oui, le résultat reste le même que ce que Robert a pu faire sur le Giro mais il était à la lutte avec les autres. On sent vraiment qu'il y a un changement chez lui depuis qu'il a gagné son titre de champion des Pays-Bas. Il a encore de nombreuses occasions d'aller chercher des victoires et je pense qu'il va pouvoir aller en chercher au moins une belle d'ici la fin de la saison."


Dimension Data se sauve


L'équipe sud-africaine était en danger de relégation

De nouveaux sponsors ambitieux

Dès le début du mercato, la direction de l'équipe a annoncé l'arrivée de Qhubeka et Assos au sponsoring de l'équipe. Cette association permet à l'équipe d'avoir un budget plus conséquent pour l'avenir de la formation qui commençait à se noircir avec le départ l'an passé de Valgren et les fins de contrats de Matthews et Pedersen. Avec une jeunesse rare, même si Penalver semble prometteur, on pouvait craindre que le projet s'effondre. Mais dans la foulée de l'arrivée de ces deux sponsors, Michael Matthews a confirmé qu'il restait au sein de l'équipe pour un an supplémentaire.

Il a suffit d'une seule arrivée pour changer la donne

L'Australien ne sera pas seul pour tenir la baraque de Qhubeka Assos. Peter Sagan, premier du classement mondial et ayant remporté 17 victoires, débarque. Avec sa saison 2021 monstrueuse, le Slovaque devrait sans aucun doute tirer la formation vers le haut. Ion Izagirre et Tony Martin se sont également engagés avec l'équipe. Avec toutes ces recrues, Qhubeka Assos sera largement en World Tour la saison prochaine. La crainte de descendre n'est plus présente chez les fans de la franchises. Un seul problème se montre: tous ces contrats ne tiennent que sur un an et pour le moment, seul Pöstlberger est engagé jusqu'en 2024.

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Re: [19]Air China-Huawei - Prudential RideLondon-Surrey Clas

Messagepar Coxo » 20 Mai 2021, 20:22

Grosse team la Qhubeka! Dommage que ça ressemble à rien :noel:

Lemmer c'est plutôt premier des mauvais ou dernier des bons sprinteurs ? :noel:

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Re: [19]Air China-Huawei - Prudential RideLondon-Surrey Clas

Messagepar locktar1989 » 21 Mai 2021, 20:22

Coxo a écrit:Grosse team la Qhubeka! Dommage que ça ressemble à rien :noel:

Lemmer c'est plutôt premier des mauvais ou dernier des bons sprinteurs ? :noel:

Le principal, c'est que l'équipe soit sauvée pour le World Tour :niais:
Mais tu vas voir, l'équipe a quand même de la gueule. :ok:

On va dire qu'il est le dernier des bons :mrgreen:

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Re: [19]Air China-Huawei - Prudential RideLondon-Surrey Clas

Messagepar Norway » 23 Mai 2021, 09:12

Deux classiques plus discrètes pour l'équipe mais le sujet du moment c'est forcément le mercato :banana

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Re: [19]Air China-Huawei - Prudential RideLondon-Surrey Clas

Messagepar locktar1989 » 23 Mai 2021, 14:07

Norway a écrit:Deux classiques plus discrètes pour l'équipe mais le sujet du moment c'est forcément le mercato :banana

Prochaines infos transferts, mercredi vers minuit :niais:

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Re: [19]Air China-Huawei - Prudential RideLondon-Surrey Clas

Messagepar Norway » 23 Mai 2021, 19:26

locktar1989 a écrit:
Norway a écrit:Deux classiques plus discrètes pour l'équipe mais le sujet du moment c'est forcément le mercato :banana

Prochaines infos transferts, mercredi vers minuit :niais:

On verra ça au petit matin :lol:

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[19]Air China-Huawei - Tour de Pologne

Messagepar locktar1989 » 24 Mai 2021, 04:42

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Tour de Pologne
World Tour
Du 3 au 9 Août 2022

Précédemment


En 2019, Kruijswijk réussit à s'imposer face à Jungels et un solide Pierre Latour qui fait mieux que Chris Froome, qui n'est donc que 4ème. Un an avant de rejoindre Sunweb, Enric Mas s'est fait le plaisir de battre ses deux leaders sur l'édition 2020. L'Espagnol domine ainsi Tom Dumoulin et Simon Yates. L'an passé, Jumbo revient aux affaires en envoyant Primoz Roglic qui s'offre une course où Bardet et Bilbao ont faiblit sur le contre-la-montre pour laisser la seconde place à Campenaerts. Le clan Huawei ne repart avec aucune victoire mais Wippert est parvenu à se classer sur le podium de la troisième étape. Au classement général, Martinez est 11ème avec le maillot de meilleur jeune en poche.

Effectif
Hernan Aguirre, Jose Araque, Nils Eekhoff, Kevin Inkelaar, Xianjing Lyu, Daniel Martinez, Kevin Rivera

Startlist
Deceuninck - Quick StepLeonidasUAE Team EmiratesTeam Dimension DataAG2R La MondialeTeam Gulf AirEF Education First Pro Cycling Team
1Gaviria F.11Denis R.21Stuyven J.31Pedersen M.41Bardet R.51Viviani E.61Vanmarcke S.
2Asgreen K.12Dewulf S.22Cattaneo M.32Davids B.42Caillot J.P.52Celano D.62Boudat T.
3Lampaert Y.13Greipel A.23Conti V.33Dowsett A.43Cosnefroy B.53Kastemyr P.63Gidich Y.
4Merlier T.14Menten M.24Laengen V.S.34Du Plooy R.44Delanoe J.54Kittel M.64McCabe T.
5Mezgec L.15Pirard M.25Munoz C.C.35Hessmann M.45Gallopin T.55Mohoric M.65Oien J.
6Touze D.16Van Asbroeck T.26Pogacar T.36Penalver M.46Haga C.56Pietrobon A.66Pedersen C.
7Woods M.17Wellens T.27Sabatini F.37Rekita S.47Ngata S.57Stannard I.67Vanhoucke H.
Astana Pro TeamMovistar TeamBORA - hansgroheAir China - HuaweiMitchelton - ScottTeam Katusha - CannondaleTeam Jumbo - Visma
71Van Aert W.81Carapaz R.91Ackermann P.101Martinez D.111Yates A.121Kristoff A.131Benoot T.
72Bizhigitov Z.82Adria Oliveras R.92Baska E.102Aguirre H.112Affini E.122De Marchi A.132Kreder M.
73Houle H.83Aranburu A.93De Keijzer G.103Araque J.113Chen L.123Debusschere J.133Lindeman B.J.
74Molano J.S.84Jimenez C.94Meins B.104Eekhoff N.114Dibben J.124Fuglsang J.134Martin T.
75Stalnov N.85Larrumbide A.95Oss D.105Inkelaar K.115Grosu E.M.125Jensen A.135Powless N.
76Steimle J.86Mora S.96Poljanski P.106Lyu X.116Stash M.126Rügg L.136Van Emden J.
77Zakharov A.87Schäppi M.97Van den Berg J.107Rivera K.117Van Keirsbulck G.127Würtz Schmidt M.137Vingegaard J.
Groupama - FDJTeam IneosSEG Racing AcademyTeam SunwebElkov - Author Cycling TeamCCC TeamTeam Wiggins Sky
141Küng S.151Van Baarle D.161Consonni S.171Bevin P.181Zijlaard M.191Van Hooydonck N.201Jorgenson M.
142Cavagna R.152Archibald J.162Everdijk M.172Arndt N.182Barta W.192Honkisz A.202Hemmingsen P.J.
143Felline F.153Carr F.163Hartley A.173Bakelants J.183Hochmann J.193Janiszewski S.203Moses J.
144Reza K.154Elissonde K.164Minnaard M.174Franz T.184Hofstetter H.194Owsian L.204O'Loughlin M.
145Rossetto S.155Golas M.165Ruhl X.175Hofland M.185Lichnovsky L.195Van Hoecke G.205Pidcock T.
156Poels W.166Skujins T.176Krieger A.186Neumann D.196Wisniowski L.206Quaterman C.
157Thomas B.167Wittenberg W.177Schwarzmann M.187Turek D.197Yoeun P.207Villella D.


Résumé



Touché par une induration périnéale, Jason Wilkes (Air China) a été remplacé par José Araque. Le Néo-Zélandais espère que ce repos forcé lui permettra d'être remis à temps pour participer au Tour d'Indonésie afin de reprendre le rythme en vue des classiques canadiennes. Martinez, leur coéquipier et leader, est de retour à la compétition après sa victoire sur le Tour de Suisse pour se préparer pour la Vuelta.

Sur la première étape, au sein d'une échappée de 6 hommes où il y avait aussi Hessmann (Dimension Data) ou encore Schwarzmann (BORA), Houle (Astana) enfile le maillot rose de meilleur grimpeur. Cependant, dans une étape aussi plate, c'est un sprint massif qui sacre le premier leader de cette édition 2022, Fernando Gaviria (Deceuninck), après un sprint très disputé où il a devancé Kristoff (Katusha) et Viviani (Gulf Air). Avec aucun de ses adversaires au classement de la montagne dans l'échappée de la deuxième étape, Houle fait le choix de rester dans le peloton. Les côtes se trouvent d'ailleurs dans la fin de parcours et elles troublent les équipes de sprinteurs. La chasse n'est pas aussi violente qu'il le faudrait. Viviani a beau dominer ses adversaires sprinteurs, ce n'est que pour jouer la troisième place à cause de deux rescapés qui sont parvenus à garder de l'avance. Le temps entre les deux échappés et le peloton n'est pas comptabilisé mais, avec sa victoire et les bonifications des sprints intermédiaires, Wisniowski (CCC) prend la première place du classement général provisoire. Piégés une fois, les sprinteurs sont beaucoup plus vigilants et l'écart ne grimpe pas beaucoup sur la troisième étape. Houle n'a toujours pas à craindre les fuyards pour son maillot. Bloqué dans la trafic, Gaviria ne peut faire mieux que 5ème tandis que Kittel (Gulf Air) prend rapidement le dessus sur tout le monde. Certes, l'Allemand faiblit dans les tous derniers mètres mais son avance était telle que Pedersen (Dimension Data) n'a pu le dépasser.



L'arrivée est loin des hauteurs que peuvent prendre certains cols mais c'est tout de même un rendez-vous pour ceux qui sont intéressés par le classement général. En tout cas, le maillot rose est en danger désormais et Houle l'a bien compris. Il accompagne les fuyards mais malheureusement, il perd sa tunique dès le premier GPM où Eversdijk (SEG) passe en tête. Le Néerlandais augmente même son avance quelques kilomètres plus loin. Avec cette lutte pour le maillot de meilleur grimpeur qui a rendu un premier verdict, c'est la montée finale qui intéresse tous les observateurs. Dès son pied, Powless (Jumbo) replace son leader Benoot. Dès que le Belge se retrouve dans les premières positions du peloton, il attaque. Il n'a pas perdu du temps, il en prend même sur ses adversaires. A 4 km de l'arrivée, il possède 25 secondes d'avance sur le peloton mené par l'équipe Air China. A la gauche de l'écurie chinoise, Wellens (Leonidas) et Van Aert (Astana) imitent leur compatriote. Contrairement au rythme des coéquipiers de Martinez, le duo Belge parvient à rejoindre l'homme de tête mais c'est quand même Benoot qui va chercher la victoire et le maillot jaune. Derrière le triplé belge, Air China prend les trois premières places du peloton mais avec une quinzaine de secondes de retard. Malheureusement pour Eversdijk, il ne parvient pas à prendre la roue de l'échappée de la 5ème étape et voit son maillot filer sur les épaules de Poljanski (BORA) à la faveur du GPM de 1ère catégorie. Les opportunistes passent à deux de piéger les sprinteurs pour la deuxième fois mais c'est bien un vainqueur issu du sprint massif qui va chercher la victoire. Pedersen a réussi à faire ce que Viviani n'avait pas su faire: dépasser les derniers rescapés de l'échappée. Il dépasse sur la ligne le pauvre Franz (Sunweb) qui doit même se contenter de la 4ème place de cette étape. Benoot, deuxième, augmente son avance grâce aux bonifications.



Dans la 6ème étape, promise aux puncheurs, le maillot rose change encore d'épaules pour atterir sur celles de De Marchi (Sunweb). Pendant ce temps, Küng (Groupama) abandonne sur chute. Néanmoins, il n'est pas le seul à tomber sur cette étape. A 20 km de l'arrivée, Martinez se retrouve à terre en même temps que Yates (Mitchelton) et Carapaz (Movistar). Chez Air China, on se doute que le Colombien ne pourra pas revenir à temps, même s'il se relève très rapidement. Inkelaar et Lyu doivent alors se partager le lourd poids de leadership de l'équipe chinoise. Malgré tout, Martinez recolle au peloton au pied de l'avant-dernière côte de la journée mais il doit encore remonter à l'avant. Une mission bien compliquée après de tels efforts. Et ses adversaires ont bien sentit qu'il y avait une faiblesse à exploiter. Mohoric (Gulf Air) attaque et le groupe casse. Cette fois-ci, Martinez ne reviendra pas. Inkelaar se trouve encore dans le premier groupe, il se permet même de passer en tête du dernier sommet de cette étape au sein d'un groupe de 13 hommes. Il ne reste plus que 2 km de descente pour rejoindre l'arrivée. Au sprint, le Néerlandais ne peut lutter et c'est Van Aert qui va chercher la victoire devant Mohoric et Benoot. Aidé par Aguirre et Lyu dans les derniers kilomètres, Martinez limite la casse en franchissant la ligne en 15ème place. C'est beaucoup mieux que Yates et Carapaz impliqués dans le même incident que lui. Le classement général est toujours dominé par les trois mêmes Belges. Alors que le maillot de meilleur grimpeur change encore de propriétaire sur la dernière étape pour finir définitivement sur les épaules de Skujins (SEG), Martinez tente à deux reprises de finir en solitaire dans la dernière partie de l'étape. Malheureusement, à chaque fois, il est rappelé à l'ordre par la Deceuninck. Alors qu'une petite cassure rajoute du temps perdu au Colombien et faire perdre le top 10 à Inkelaar, Benoot prouve qu'il était sur un nuage cette semaine. Il valide son maillot jaune grâce à une seconde victoire. Woods (Deceuninck) et Felline (Groupama) ne peuvent que constater la forme du Belge. Au classement général, Inkelaar termine 11ème et Martinez 13ème.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Gaviria FernandoDeceuninck - Quick Step3h24'52"
2Kristoff AlexanderTeam Katusha - Cannondalem.t
3Viviani EliaTeam Gulf Airm.t
4Greipel AndréLeonidasm.t
5Ackermann PascalBORA - hansgrohem.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Wisniowski LukaszCCC Team3h30'45"
2Pedersen CasperEF Education First Pro Cycling Teamm.t
3Viviani EliaTeam Gulf Airm.t
4Gaviria Fernando Deceuninck - Quick Stepm.t
5Ackermann PascalBORA - hansgrohem.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Kittel MarcelTeam Gulf Air3h34'22"
2Pedersen MadsTeam Dimension Datam.t
3Greipel AndréLeonidasm.t
4Van Aert WoutAstana Pro Teamm.t
5Gaviria Fernando Deceuninck - Quick Stepm.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Benoot TiesjTeam Jumbo - Visma4h16'49"
2Van Aert WoutAstana Pro Teamm.t
3Wellens TimLeonidasm.t
4Inkelaar KevinAir China - Huawei+14"
5Lyu XianjingAir China - Huaweim.t
6Martinez DanielAir China - Huaweim.t

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Pedersen MadsTeam Dimension Data4h09'31"
2Benoot Tiesj Team Jumbo - Vismam.t
3Lampaert YvesDeceuninck - Quick Stepm.t
4Franz ToniTeam Sunwebm.t
5Felline FabioGroupama - FDJm.t

Etape 6
NomÉquipeTemps
1Van Aert WoutAstana Pro Team4h38'39"
2Mohoric MatejTeam Gulf Airm.t
3Benoot Tiesj Team Jumbo - Vismam.t
4Pogacar Tadej UAE Team Emiratesm.t
5Gallopin TonyAG2R La Mondialem.t
6Wellens TimLeonidasm.t
7Bardet RomainAG2R La Mondialem.t
8Pedersen MadsTeam Dimension Datam.t
9Felline FabioGroupama - FDJm.t
10Poels WoutTeam Ineosm.t
11Dennis RohanLeonidasm.t
12Inkelaar KevinAir China - Huaweim.t
--------
15Martinez DanielAir China - Huawei+1'42"

Etape 7
NomÉquipeTemps
1Benoot Tiesj Team Jumbo - Visma4h08'56"
2Woods MichaelDeceuninck - Quick Stepm.t
3Felline FabioGroupama - FDJm.t
4Bardet RomainAG2R La Mondialem.t
5Pogacar Tadej UAE Team Emiratesm.t
6Mohoric MatejTeam Gulf Airm.t
7Wellens TimLeonidasm.t
8Van Aert WoutAstana Pro Teamm.t
9Poels WoutTeam Ineosm.t
10Dennis RohanLeonidasm.t
11Martinez DanielAir China - Huawei+18"
--------
13Inkelaar KevinAir China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Benoot Tiesj Team Jumbo - Visma27h43'24"
2Van Aert WoutAstana Pro Team+14"
3Wellens TimLeonidas+26"
4Felline FabioGroupama - FDJ+40"
5Pogacar Tadej UAE Team Emirates+44"
6Bardet RomainAG2R La Mondialem.t
7Poels WoutTeam Ineosm.t
8Dennis RohanLeonidasm.t
9Woods MichaelDeceuninck - Quick Step+56"
10Gallopin TonyAG2R La Mondiale+1'02"
11Inkelaar KevinAir China - Huaweim.t
12Mohoric MatejTeam Gulf Air+1'14"
13Martinez DanielAir China - Huawei+2'44"

Points
NomÉquipePoints
1Benoot Tiesj Team Jumbo - Visma89
2Van Aert WoutAstana Pro Team81
3Pogacar Tadej UAE Team Emirates71
4Woods MichaelDeceuninck - Quick Step68
5Pedersen MadsTeam Dimension Data62

Montagne
NomÉquipePoints
1Skujins Toms SEG Racing Academy80
2De Marchi AlessandroTeam Katusha - Cannondale50
3Turek DanielElkov - Author Cycling Team44
4Franz ToniTeam Sunweb32
5Zijlaard MaikelElkov - Author Cycling Team29

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Pogacar Tadej UAE Team Emirates27h44'08"
2Inkelaar KevinAir China - Huawei+18"
3Hemmingsen Palle JuulTeam Wiggins Sky+6'09"
4Lyu XianjingAir China - Huawei+6'53"
5Adria RogerMovistar Team+11'02"

Equipes
NomTemps
1AG2R La Mondiale83h20'33"
2Air China - Huawei+28"
3Leonidas+4'56"
4Team Jumbo - Visma+7'10"
5UAE Team Emirates+7'56"


Réactions
  • Daniel Martinez: "Je me sentais vraiment bien, il a fallu que je chute... Je n'avais pas d'objectif précis en venant mais c'est frustrant quand même. Pour le côté réjouissant, il y mon niveau. Les jambes répondent bien et je serais opérationnel dès le début de l'étape."

  • Kevin Inkelaar: "Je n'avais pas prévu d'être leader pour le classement général. Je n'ai pas été vigilant sur la dernière étape et j'ai perdu ma place. Je m'en veux car j'aurais vraiment pu tenir, je le sais."

  • Franck Bouyer: "La chute de Dany a vraiment mis notre statégie à mal. Mais nous allons positiver en nous disant qu'il aurait pu être blesser. A quelques jours de la Vuelta, ça aurait vraiment été une catastrophe. Perdre du temps sur une course de reprise, c'est finalement un moindre mal. Surtout qu'il arrive quand même à finir dans le top 15. C'est une petite déception pour Kevin la perte de temps sur la dernière étape. Heureusement, ce n'était pas la victoire qu'il jouait. Il aurait simplement pu jouer le maillot de meilleur jeune en restant avec Pogacar mais je ne suis même pas sûr qu'il aurait pu le battre dans la dernière côte."

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Re: [19]Air China-Huawei - Tour de Pologne

Messagepar Coxo » 24 Mai 2021, 10:58

C'est souvent tout ou rien quand même :noel:
Pas d'intermédiaire :mrgreen:

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Re: [19]Air China-Huawei - Tour de Pologne

Messagepar Norway » 24 Mai 2021, 16:13

Vraiment dommage Inkelaar qui a finalement le leadership et manque un top 10 sur une course par étapes WT :diantre:

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[19]Air China-Huawei - Article Transferts 1

Messagepar locktar1989 » 26 Mai 2021, 09:46

Coxo a écrit:C'est souvent tout ou rien quand même :noel:
Pas d'intermédiaire :mrgreen:

Cette saison ouais mais les années précédentes, ça nous arrivait de faire des places dans le top 10 au général, que ce soit avec Hanninen ou Martinez :mrgreen:

Norway a écrit:Vraiment dommage Inkelaar qui a finalement le leadership et manque un top 10 sur une course par étapes WT :diantre:

C'est totalement ma faute, quand j'ai vu que j'arriverais pas à jouer une bonne place sur l'étape, j'ai laissé Inkelaar en effort curseur derrière et j'ai été regardé la course de l'IA et j'ai pas fait gaffe à la cassure :niais:


Image

Un mercato actif dès les premiers jours


Les équipes étaient dans l'attente du 1er Aout pour valider les discussions entamées depuis des mois

Un nouveau visage pour Leonidas

Même si l'équipe Leonidas a perdu un atout majeur avec Peter Sagan, elle a su s'attirer les services de Jasper Stuyven (UAE) pour compenser ce départ. Même si son année chez UAE s'est moins bien déroulé, il ne faut pas oublié que le Belge avait réalisé le double Paris-Roubaix/Tour des Flandres en 2021 chez Jumbo. Le manager de l'équipe a également annoncé la signature de Tom Dumoulin (Movistar) et Sepp Kuss (EF). Le Néerlandais n'a pas réussi à se montrer au niveau chez Movistar et avec l'entourage de l'Américain et de Dennis et Lambrecht, déjà présents chez Leonidas, il devrait pouvoir retrouver les hauteurs des classements généraux des Grands Tours, ce que n'ont jamais vraiment réussi à faire Bernal et Landa. Les deux hommes ont d'ailleurs tous les deux annoncés qu'ils quittaient l'équipe.

Des prolongations à la pelle

Les mercatos ne sont pas que des affaires de mouvements. Au service prolongation, on note Groenewegen (Jumbo), Kittel (Gulf Air), Mas (Sunweb), Bardet (AG2R) et Vanmarcke (EF). Chez Deceuninck aussi, on garde ses forces en présence avec Gaviria, Hodeg, Campenaerts et Kreuziger qui ont tous choisis de rester. Chez les vétérans, on ne raccroche pas le maillot tout de suite. Froome reste un an de plus chez Ineos, Tersptra en fait de même chez EF. Vincenzo Nibali, lui, a même choisit de rester pour deux ans de plus chez Jumbo-Visma. Et le plus vieux d'entre tous? Et bien, ce n'est pas encore l'heure de la retraite. Alejandro Valverde a beau avoir 42 ans, il a resigné avec Movistar pour un an de plus. Une incroyable longévité.

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Re: [19]Air China-Huawei - Article Transferts 1

Messagepar Norway » 26 Mai 2021, 10:36

Leonidas frappe fort il n'y a pas à dire, après faut voir ce que ça donne sur le terrain car il y a quelques coureurs à relancer après une saison pas top.

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[19]Air China-Huawei - BinckBank Tour

Messagepar locktar1989 » 27 Mai 2021, 05:22

Norway a écrit:Leonidas frappe fort il n'y a pas à dire, après faut voir ce que ça donne sur le terrain car il y a quelques coureurs à relancer après une saison pas top.

C'est surtout la perte de Sagan qui va faire mal, vu sa campagne de classiques de cette saison. Je pense pas que Stuyven va pouvoir compenser. Pour Dumoulin et Kuss, ils ont de la marge vu ce que Bernal et Landa ont offert depuis qu'ils sont dans l'équipe. :niais:


Image

ImageImage
BinckBank Tour
World Tour
Du 12 au 18 Août 2022

Précédemment


Avec une 4ème étape passant par les pavés, les stars de l'exercice se font plaisir et en 2019, Terpstra remporte la semaine de compétition devant Naesen et Sagan. Mais l'année suivante, Rohan Dennis prend tellement d'avance sur le prologue que Van Avermaet ne parvient pas à refaire son retard grâce aux pavés. Le Belge est donc second. En 2021, l'étape des pavés permet de nouveau d'aller chercher la victoire mais ce n'est pas un spécialiste qui remporte la victoire. Nico Denz s'échappe dès les premiers kilomètres et, pendant que les Stuyven, Sagan, Van Aert et Moscon se regardent et se neutralisent, l'Allemand continue sa progression avec Stannard. Rattrapé sur la ligne, Denz remporte tout de même l'étape et le maillot de leader devant Stuyven et Gaviria. Nils Eekhoff s'est rattrapé d'une campagne printanière catastrophique en terminant 10ème au général.

Effectif
Nils Eekhoff, Takashi Inoue, Dietmar Jerat, Robert Lemmer, Ryan Mullen, Junshan Qi, Fang Wang

Startlist
LeonidasTeam Jumbo - VismaMovistar TeamTeam IneosUAE Team EmiratesDeceuninck - Quick StepEF Education First
1Sagan P.11Ewan C.21Dumoulin T.31Moscon G.41Stuyven J.51Jungels B.61Martin D.
2De Boeck V.12Benoot T.22Adria Oliveras R.32Doull O.42Almeida J.52Baugnies J.62Gidich Y.
3Dewulf S.13De Tier F.23Gilbert P.33Jansen A.G.43Bewley S.53Evenepoel R.63Rodriguez O.
4Hagen C.F.14Kreder M.24Moya B.34O'Connor B.44De la Cruz D.54Lampaert Y.64Terpstra N.
5Kluge R.15Nibali V.25Oliveira N.35Thomas G.45Henao S.55Porte R.65Uran R.
6Van Goethem B.16Roosen T.26Schäppi M.36Townsend R.46Pogacar T.56Serry P.66Vanendert J.
7Van Wilder I.17Teunissen M.27Soler M.37Van der Poel M.47Sabatini F.57Vermeersch G.67Vanmarcke S.
Mitchelton - ScottAstana Pro TeamGroupama - FDJAG2R LA MondialeTeam Gulf AirAir China - HuaweiTeam Sunweb
71Lopez M.A.81Van Aert W.91Démare A.101Naesen O.111Teuns D.121Lemmer R.131Kragh Andersen S.
72Chen L.82Hirt J.92Bonnet W.102Bernard J.112Covili L.122Eekhoff N.132Bakelants J.
73Grosu E.M.83Houle H.93Chetout L.103Bidard F.113Kastemyr P.123Inoue T.133Bos M.
74Juul Jensen C.84Madsen M.T.94Felline F.104Chevrier C.114Mohoric M.124Jerat D.134Engelaar J.
75Smith D.85Neilands K.95Preidler G.105Denz N.115Pibernik L.125Mullen R.135Hirschi M.
76Van Keirsbulck G.86Steinlein A.96Sinkeldam R.106Gallopin T.116Raggio L.126Qi J.136Majka M.
77Zhi T.87Taaramäe R.97Ulissi D.107Turgis J.117Stanaard I.127Wang F.137Sinschek N.
Team Dimension DataCCC TeamBORA - hansgroheTeam Katusha - CannondaleCofidis, Solutions CréditsWanty - Groupe GobertTrek - Segafredo
141Pöstlberger L.151Van Avermaet G.161Bilbao P.171Debusschere J.181Madouas V.191Bokeloh J.201Conci N.
142Breschel M.152Bernas P.162Buchmann E.172Arslanov I.182Combaud R.192Arimont C.202Bodnar M.
143Deltombe K.153Laton E.163Dimvula S.173Biermans J.183Morkov M.193De Clercq B.203Cerny J.
144Dowsett A.154Rickaert J.164Gies S.174Fuglsang J.184Offredo Y.194Eiking O.C.204Clarke W.
145Graadal G.A.155Roelandts J.165Kangert T.175Rügg L.185Perichon P.L.195Moniquet S.205Maciejuk F.
146Janse Van Rensburg R.156Van Hoecke G.166Poljanski P.176Stannard R.186Schlegel M.196Rubio E.A.206Norsgaard M.
147Vallée B.157Van Hooydonck N.167Theuns E.177Würtz Schmidt M.187Vlyminck L.197Van Dingenen J.207Owen L.
Vital Concept - Le GauloisCorendon - Circus
211Gesbert E.221Van Lerberghe B.
212Barbier P.222De Bondt D.
213Capiot A.223Grivko A.
214Denis T.224Gyselinck J.
215Ermenault C.225Vergaerde O.
216Martinez Y.226Waeytens Z.
217Verhofstadt T.227Walsleben P.


Résumé



Cette année, il n'y a pas de pavés au programme de cette édition du BinckBank Tour. Sans réels cols dans la région, cette semaine sera une affaire de sprinteurs et Lemmer (Air China) sera opposé à une belle concurrence qui a mené la vie dure à son coéquipier Xiajin, à l'image de Ewan (Jumbo), Sagan (Leonidas) ou Démare (Groupama).

Dans une première étape où il n'y a pas de GPM, l'échappée n'est qu'une anecdote et le peloton se dirige logiquement vers un sprint massif. Démare, Ewan et Grosu (Mitchelton) prennent alors rapidement les devants dans l'emballage final mais il fallait en garder sous la pédale. Dans les tous derniers mètres, ils sont trois à faire un retour tonitruant. Et la victoire tombe dans les mains dans un homme qui surfe sur cette saison 2022: Sagan. Avec son rythme d'enfer, on commence doucement à parler de lui pour le titre de champion du monde. Lemmer, ayant perdu la roue de son poisson-pilote pendant l'approche de l'arrivée, termine 7ème. Mais Sagan a un défaut: son équipe. Dans une épreuve qui compte un contre-la-montre par équipes, c'est primordial. Leonidas ne réalisant que le 20ème temps avec 1'08 de retard sur les vainqueurs, le Slovaque est hors jeu pour le classement général. Partit dernière, Air China a une vision sur tous ses adversaires et passe à l'intermédiaire avec 4 secondes de retard sur Movistar et seulement 2 sur Ineos. Mais dans le dernier secteur, l'équipe anglaise accélère et c'est elle qui s'impose avec une seule petite seconde d'avance sur Movistar et 4 sur Deceuninck. Air China arrive ensuite avec 12 secondes de retard. Même si la victoire n'est pas là, l'opération est bonne pour Lemmer qui peut jouer le maillot de leader s'il engrange des bonifications. Devant lui, un seul adversaire est identifié, celui qui porte d'ailleurs la tunique verte claire: Mathieu Van der Poel (Ineos). Alors que le maillot de meilleur grimpeur trouve preneur avec Mohoric (Gulf Air), un nouveau sprint massif décide du vainqueur de l'étape. Un homme domine complètement tous les autres de plusieurs longueurs, et qui d'autres que Sagan pourrait-il faire une telle démonstration de force? Personne évidemment. Le Slovaque repousse ses adversaires pour le seul classement qu'il peut viser: celui par points. Si Lemmer cède la deuxième place à Van Aert (Astana) sur la ligne d'arrivée, il repart quand même avec des bonifications et se trouve à 8 secondes de Van der Poel.



Même si Mohoric s'échappe, il n'y a pas de GPM sur cette 4ème étape et encore une fois, le peloton s'assure que tout se termine par un sprint massif. A nouveau, Sagan sort les chevaux pour aller chercher une troisième victoire en trois sprints. Le Slovaque peut vraiment en vouloir à ses coéquipiers. Sans l'énorme perte de temps du contre-la-montre par équipes, il aurait joué le général sans problèmes. Le maillot de meilleur grimpeur se joue en tout cas dans l'étape dessinée autour de Sittard-Geleen. Ils sont 8 rassemblés à l'avant et Cofidis et BORA ont chacun envoyé deux hommes mais sans peser sur la lutte car à l'issue de l'étape, Waeytens (Corendon) est en tête du classement de la montagne avec 12 points d'avance sur Van Hooydonck (CCC). Derrière, Air China amène un gros développement dans la montée du dernier GPM de la journée. Le but est clairement d'éliminer la concurrence autour de Lemmer et ça fonctionne. Au sommet, seule la Jumbo est parvenu à placer des hommes (Ewan et De Tier) dans la roue de l'écurie chinoise. Derrière eux, il n'y a même pas d'organisation pour revenir. Martin (EF) se contente d'attaquer avec Teuns (Gulf Air). A l'arrivée, les deux Jumbo ne sont même pas en mesure de lutter face à la surpuissance d'Air China qui repart avec un quadruplé de cette étape, Lemmer s'offrant sa première victoire avec son maillot de champion et ça arrive à domicile en plus. Le duo Martin/Teuns franchit la ligne avec 15 secondes de retard tandis que le peloton, mené bien évidemment par Sagan, arrive avec 32 secondes de débours. Même sans cet écart, Lemmer s'emparait du maillot de leader mais désormais le classement général est dominé par son équipe. Le Néerlandais est suivi par 4 de ses coéquipiers.



Après ce coup de force, la victoire semble difficile à aller chercher pour les adversaires de l'équipe Air China. Avec 32 secondes de retard, deux victoires ne suffiraient pas à Ewan pour rattraper Lemmer. Avec AG2R et Groupama qui imposent un rythme tellement rapide, Sagan peut aller chercher les points au premier intermédiaire pour ensuite laisser filer les échappés. Même s'il n'y a plus de GPM au programme, Waeytens est bien content de montrer son beau maillot de meilleur grimpeur. A présent, le soin de gérer le tempo est mis dans les mains d'Air China et l'équipe chinoise s'arrange simplement pour que l'écart ne mette pas Lemmer en danger. Du coup, la victoire est offerte à Mohoric devant Waeytens et Naesen (AG2R). Le peloton arrive 34 secondes plus tard. Le sprint du peloton est une nouvelle fois remporté par Sagan devant Ewan tandis que Lemmer est 9ème de l'étape. Avec cette écart, c'est désormais Almeida (UAE) qui suit les 5 Air China avec 25 secondes de retard sur le leader du classement général. Sur la dernière étape, Air China n'a pas besoin de travailler, c'est Sunweb qui s'en charge. Dans la partie difficile du parcours, Qi (Air China) craque et laisse ainsi sa place au classement général. Lors de l'emballage final, Ewan se joue enfin de Sagan. Avec les bonifications de la victoire, il dépasse Almeida et termine ainsi 5ème du classement général. Lemmer, en contrôle, franchit la ligne en 6ème place et remporte la course devant 3 de ses coéquipiers (Jerat, Inoue et Mullen). Dans une solidité à toutes épreuves, Sagan rempote le maillot blanc et rouge avec 28 points d'avance.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Sagan PeterLeonidas4h55'10"
2Verhofstadt ThibauVital Concept - Le Gauloism.t
3Van Aert WoutAstana Pro Teamm.t
4Démare ArnaudGroupama - FDJm.t
5Grosu Eduard MichaelMitchelton - Scottm.t
--------
7Lemmer RobertAir China - Huaweim.t

Etape 2
NomTemps
1Team Ineos21'09"
2Movistar Team+1"
3Deceuninck - Quick Step+4"
4Air China - Huawei+12"
5Trek - Segafredo+18"

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Sagan Peter Leonidas4h06'05"
2Van Aert WoutAstana Pro Teamm.t
3Lemmer RobertAir China - Huaweim.t
4Grosu Eduard MichaelMitchelton - Scottm.t
5Felline FabioGroupama - FDJm.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Sagan Peter Leonidas3h34'50"
2Ewan CalebTeam Jumbo - Vismam.t
3Grosu Eduard MichaelMitchelton - Scottm.t
4Lemmer RobertAir China - Huaweim.t
5Van der Poel Mathieu Team Ineosm.t

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Lemmer RobertAir China - Huawei4h00'57"
2Jerat DietmarAir China - Huaweim.t
3Inoue TakashiAir China - Huaweim.t
4Mullen RyanAir China - Huaweim.t
5Ewan CalebTeam Jumbo - Vismam.t
--------
8Martin DanielEF Education First Pro Cycling Team+15"
10Sagan Peter Leonidas+32"

Etape 6
NomÉquipeTemps
1Mohoric MatejTeam Gulf Air3h53'49"
2Waeytens ZicoCorendon - Circusm.t
3Naesen OliverAG2R La Mondialem.t
4Almeida JoaoUAE Team Emiratesm.t
5Bernas PawelCCC Team+34"
6Sagan Peter Leonidasm.t
--------
9Lemmer Robert Air China - Huaweim.t

Etape 7
NomÉquipeTemps
1Ewan CalebTeam Jumbo - Visma5h25'41"
2Sagan Peter Leonidasm.t
3Lampaert YvesDeceuninck - Quick Stepm.t
4Van der Poel MathieuTeam Ineosm.t
5Mohoric MatejTeam Gulf Airm.t
6Lemmer Robert Air China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Lemmer Robert Air China - Huawei26h18'13"
2Jerat DietmarAir China - Huawei+9"
3Inoue TakashiAir China - Huawei+11"
4Mullen RyanAir China - Huawei+14"
5Ewan CalebTeam Jumbo - Visma+22"
6Almeida JoaoUAE Team Emirates+25"
7Naesen OliverAG2R La Mondiale+28"
8Van der Poel MathieuTeam Ineos+34"
9Moscon GianniTeam Ineosm.t
10O'Connor BenTeam Ineosm.t

Points
NomÉquipePoints
1Sagan Peter Leonidas135
2Ewan CalebTeam Jumbo - Visma107
3Lemmer Robert Air China - Huawei104
4Van der Poel MathieuTeam Ineos79
5Van Aert WoutAstana Pro Team79

Montagne
NomÉquipePoints
1Waeytens Zico Corendon - Circus27
2Van Hooydonck NathanCCC Team15
3Bernard JulienAG2R La Mondiale10
4Mohoric MatejTeam Gulf Air5
5Schlegel MichalCofidis, Solutions Crédits4

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Lemmer Robert Air China - Huawei26h18'13"
2Jerat DietmarAir China - Huawei+9"
3Inoue TakashiAir China - Huawei+11"
4Almeida JoaoUAE Team Emirates+25"
5Adria RogerMovistar Team+35"

Equipes
NomTemps
1Air China - Huawei78h12'39"
2Team Jumbo - Visma+53"
3UAE Team Emirates+1'21"
4Team Ineos+1'24"
5Movistar Team+1'25"


Réactions
  • Robert Lemmer: "C'est un immense plaisir d'aller chercher cette victoire en World Tour à domicile. Surtout qu'elle apporte en plus la victoire sur une course par étapes. Je me sens vraiment mieux depuis mon titre de champion."

  • Dietmar Jerat: "On était en confiance sur le contre-la-montre par équipes. On ne cherchait pas forcément à gagner, juste à battre les autres sprinteurs pour donner le maximum de chances à Robert."

  • Franck Bouyer: "On voit enfin le Robert qu'on espérait voir après sa très bonne première saison. Même s'il n'avait pas eu de victoire ni même obtenu le classement général, il aurait été à la lutte pour la victoire et ça, ça fait plaisir. On a pu voir aussi que l'équipe recommence à lui faire confiance. C'est un autre Robert depuis qu'il porte les couleurs de son pays. Le coup de force de la 5ème étape n'aurait pas pu être envisagé avec le Robert du début de l'année. Il a un mental de vainqueur à présent et ça fait plaisir à voir."

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Re: [19]Air China-Huawei - BinckBank Tour

Messagepar Coxo » 27 Mai 2021, 08:07

Bwaaaaa :moqueur:

Putain des coups comme ça je les fait sur le Langkawi :moqueur:

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Re: [19]Air China-Huawei - BinckBank Tour

Messagepar locktar1989 » 29 Mai 2021, 11:28

Coxo a écrit:Bwaaaaa :moqueur:

Putain des coups comme ça je les fait sur le Langkawi :moqueur:

Le pire, c'est que c'était même pas prévu. J'ai même hésité à préparer le sprint si tôt car Lemmer n'est pas Xiajin et j'avais peur qu'il se fatigue dans la côte. Mais finalement, c'est passé et c'est le peloton qui a pas tenu :moqueur:

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Re: [19]Air China-Huawei - BinckBank Tour

Messagepar Norway » 30 Mai 2021, 07:20

Magnifique victoire mais c'est quand même dommage un tour du benelux sans étape décisive pour le général mis à part les bonifs du sprint et le ttt.

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[19]Air China-Huawei - Tour d'Indonésie

Messagepar locktar1989 » 31 Mai 2021, 04:26

Norway a écrit:Magnifique victoire mais c'est quand même dommage un tour du benelux sans étape décisive pour le général mis à part les bonifs du sprint et le ttt.

C'est clair. Pour te dire, j'avais regardé très rapidement le profil et j'étais quand même persuadé qu'il y avait une étape de pavé, c'est pour ça que j'avais mis Eekhoff :niais:


Image

Image
Bank BRI Tour d'Indonésie
Continental 2.1
Du 19 au 23 Août 2022

Précédemment


Pas de précédent sur cette course, c'est la première fois qu'elle apparaît dans ce récit.

Effectif
José Araque, John Barthe, Cyril Barthe, Rien Jorritsma, Kevin Rivera, Leo Vincent, Jason Wilkes

Startlist
Air China - HuaweiNingxia Sports Lottery - Livall Cycling TeamPGN Road Cycling TeamInterpro Stradalli CyclingSharjah Pro Cycling TeamTeam Sapura CyclingHengxiang Cycling Team
1Jorritsma R.11Prazenica E.21Dombrowski J.31Cepeda J.Ale.41MacDonald N.51Emanetoglu M.61Schultz N.
2Araque J.12Bergström Frisk H.22Rohendi T.32Akimaru Y.42Garcia Sierra X.52Ahmad Kamal A.M.62Dobbs S.
3Barthe J.13Duarte F.23Setiawan A.O.P.33Girardon J.43Gimenez C.53Ewart J.63Godoy C.
4Barthe C.14Qiao F.24Sprengers T.34Ishigami M.44Golovash O.54Grmay T.64Han J.
5Rivera K.15Vuksich I.25Yudha M.35Ishihara Y.45Mayouf K.55Gunalan M.65Li Jiam.
6Vincent L.16Wang M.36Solomon Z.46Mirza Y.66Zhang Zha.
7Wilkes J.17Wu N.37Takenouchi Y.47Zukowsky N.67Zhong Z.
Thailand Continental Pro CyclingApple TeamNex CCN Cycling TeamSeoul Cycling TeamTeam UkyoTeam Go For GoldPleiades Technologies - Semitag
71Downey M.81Daniel G.91Mahrt F.101Joo M.111Crome S.121Charmig A.131Whelan J.
72Elrick J.82Khalel S.92Kritsada C.102Jun H.112Kaneko D.122Chedsey H.132Beikoff J.
73Kapunya W.83Lukyanov D.93Monasterio P.103Jung E.113Mertens J.123Muhovic M.133Erdenebat B.
74Ligthart P.84Shtein G.94Mullor H.104Kim O.C.114Muzychkin A.124Navarro E.134Okubo J.
75Montenegro S.85Sokolov N.95Phonasa T.105Klemme D.115Yasuhara D.125Ravelo C.135Ovett F.
76Nikolaev S.86Usmanov I.96Sirironnachai S.
77Sai-Udomsin P.87Zaitsev N.97Verhelst L.
VIB SportsGiant Cycling TeamHKSI Pro Cycling TeamKFC Cycling TeamForca Amskins RacingBeijing XDS - Innova Cycling TeamAsky
141Montellano C.151Villalobos R.D.161Lang P.171Oram J.181Fröhlinger J.191Quinteros L.201Nakane H.
142Azpiazu I.152Chen Y.162Alcock P.172Hidayat F.182Mat Senan M.192Davidenok I.202Michael R.
143Camacho J.A.153Ding X.163Chiu H.173Juanga S.183Pedrero A.193Gu B.203Setiawan L.
144Jaspers J/154Gu T.164Choy H.F.174Senni M.184Rusli A.M.194Hou W.204Tewelde R.
145Mulubrhan H.155Jiang Z.H.165Leung C.175Villafafila I.J.185Saleh M.H.195Miao C.205Trondsen T.
146Pfingsten C.156Li D.166Leung K.206Tsegay A.
147Suarez J.157Smukulis G.167Mow C.207Wijaya E.
7Eleven - Cliqq Roadbike Philippines
211Shinoda K.
212Camingo J.
213Joven C.
214Lucero J.
215Peralta A.
216Perez D.


Résumé



Contrairement à ses habitudes sur le circuit asiatique, c'est une grosse équipe Air China qui se présente en Indonésie. Tout juste remis de sa blessure, Jason Wilkes fait bien partie de l'effectif mais il y a surtout John Barthe et Léo Vincent qui devraient logiquement se disputer le haut du classement général. Avec un tel effectif, elle se charge évidemment de gérer le peloton quand les échappés s'enfuient. A chaque fois, Air China s'arrange pour qu'ils soient repris. Sur le premier sprint massif, Downey (Thailand) s'impose devant Jorritsma (Air China) et Emanetoglu (Sapura). Le lendemain, ce sont trois hommes différents qui se disputent la victoire: Joo (Seoul) lève les bras devant Hariff Saleh (Forca Amskins) et Wilkes. Même sans la prise de bonifications, Downey conserve la première place. Sur la troisième étape, c'est un Jorritsma parfaitement lancé par Wilkes qui remporte la victoire devant l'Irlandais et Mahrt (Nex CCN). Au classement général, Downey n'a plus que 3 secondes d'avance sur Jorritsma.



Mais ce n'est pas bien important car le classement général se joue sur les deux dernières étapes et ses grands cols. Les échappés étant repris bien avant le pied de l'ascension finale de la 4ème étape, Air China peut dérouler sa stratégie. A 10 km du sommet, le groupe de tête est déjà réduit à seulement 8 personnes: Dombrowski (PGN), MacDonald (Sharjah), Schultz (Hengxiang), Cepeda et Girardon (Interpro), Emanetoglu et bien sûr les deux leaders d'Air China, John Barthe et Vincent. En seulement trois kilomètres, la concurrence se réduit drastiquement pour ne laisser que MacDonald dans la roue des deux Air China. Sentant qu'il est bien meilleur que les deux personnes qui l'entourent, Barthe attaque à 5 km du sommet. Son coéquipier ne cherche même pas à le suivre, idem pour le Canadien. Le meilleur jeune du Tour de France 2022 peut ainsi s'envoler sans se retourner et aller chercher la victoire avec une cinquantaine de secondes d'avance. Vincent n'a pas réussi à se libérer de MacDonald. Le Canadien le bat même sur la ligne au sommet pour prendre la deuxième place de l'étape et du classement général.



Si l'arrivée ne se situe pas en altitude sur la dernière étape, l'ascension du Bedugul n'a rien à envié celle qui a sacré John Barthe. Même si l'échappée de 13 hommes n'est pas dangereuse au général, l'association des deux frères Barthe parvient à rejoindre les fuyards. Léo Vincent se trouve un peu derrière ce nouveau groupe tandis que le peloton est encore plus bas. Mais les meilleurs grimpeurs d'entre eux finissent à leur tour par arriver dans le groupe maillot jaune mais le leader n'en reste pas là. Il attaque à 2 km du sommet. Il passe ainsi en tête avec 1'10 d'avance sur son coéquipier qui possède lui-même une trentaine de secondes d'avance sur le "peloton". Au début de la longue descente, si l'écart est sensiblement le même entre les deux coéquipiers, il a doublé pour ce qui concerne le peloton. Mais, à 9 derrière, c'est forcément plus facile d'avancer. Les deux Air China comprennent bien vite que ça ne sert à rien. Vincent est repris à 34 km de l'arrivée tandis que Barthe se permet simplement d'arriver au sprint intermédiaire avec un peu d'avance pour se faire reprendre juste après. Immédiatement, le groupe cesse d'avancer permettant à un petit peloton de se reformer. Avec Downey qui est absent, Air China joue la carte Jorritsma qui peut aller chercher le classement par points en prenant une bonne place à l'arrivée. Alors que Schultz est gêné dans le trafic par Cyril Barthe puis par Mahrt, Jorritsma va même chercher la victoire d'étape. Il remporte donc le maillot vert tandis que John Barthe repart avec les trois autres maillots distinctifs. Troisième de l'étape, Vincent grimpe d'une place grâce aux bonifications.



Classements

Etape 1
NomÉquipeTemps
1Downey MarkThailand Continental Pro Cycling2h48'39"
2Jorritsma RienAir China - Huaweim.t
3Emanetoglu MehmetTeam Sapura Cyclingm.t
4Charmig AnthonTeam Go For Goldm.t
5Barthe CyrilAir China - Huaweim.t

Etape 2
NomÉquipeTemps
1Joo MideumSeoul Cycling Team3h05'08"
2Saleh Mohd HariffForca Amskins Racingm.t
3Wilkes JasonAir China - Huaweim.t
4Nikolaev SergeyThailand Continental Pro Cyclingm.t
5Azpiazu IkerVIB Sportsm.t

Etape 3
NomÉquipeTemps
1Jorritsma RienAir China - Huawei4h47'56"
2Downey Mark Thailand Continental Pro Cyclingm.t
3Mahrt FalkoNex CCN Cycling Teamm.t
4Wilkes JasonAir China - Huaweim.t
5Quintero LeonelBeijing XDS - Innova Cycling Teamm.t

Etape 4
NomÉquipeTemps
1Barthe JohnAir China - Huawei3h47'30"
2MacDonald NicoSharjah Pro Cycling Team+48"
3Vincent LéoAir China - Huaweim.t
4Cepeda Jefferson AlexanderInterpro Stradalli Cycling+1'18"
5Dombrowski JoePGN Road Cycling Team+1'59"

Etape 5
NomÉquipeTemps
1Jorritsma RienAir China - Huawei4h19'58"
2Mahrt FalkoNex CCN Cycling Teamm.t
3Vincent LéoAir China - Huaweim.t
4Schultz NickHengxiang Cycling Teamm.t
5Emanetoglu MehmetTeam Sapura Cyclingm.t
6Barthe John Air China - Huaweim.t
7Barthe CyrilAir China - Huaweim.t

Général
NomÉquipeTemps
1Barthe John Air China - Huawei18h48'58"
2Vincent LéoAir China - Huawei+53"
3MacDonald NicoSharjah Pro Cycling Team+55"
4Cepeda Jefferson AlexanderInterpro Stradalli Cycling+1'30"
5Dombrowski JoePGN Road Cycling Team+2'12"
6Girardon JérémyInterpro Stradalli Cycling+4'40"
7Schultz NickHengxiang Cycling Team+5'18"
8Emanetoglu MehmetTeam Sapura Cycling+5'28"
9Rivera KevinAir China - Huaweim.t
10Grmay TsgabuTeam Sapura Cycling+6'21"

Points
NomÉquipePoints
1Jorritsma Rien Air China - Huawei74
2Downey MarkThailand Continental Pro Cycling57
3Mahrt FalkoNex CCN Cycling Team54
4Saleh Mohd HariffForca Amskins Racing46
5Barthe John Air China - Huawei44

Montagne
NomÉquipePoints
1Barthe John Air China - Huawei36
2Smukulis GatisGiant Cycling Team25
3Vincent LéoAir China - Huawei24
4MacDonald NicoSharjah Pro Cycling Team20
5Dombrowski JoePGN Road Cycling Team18

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Barthe John Air China - Huawei18h48'58"
2MacDonald NicoSharjah Pro Cycling Team+55"
3Cepeda Jefferson AlexanderInterpro Stradalli Cycling+1'30"
4Girardon JérémyInterpro Stradalli Cycling+4'40"
5Emanetoglu MehmetTeam Sapura Cycling+5'28"

Equipes
NomTemps
1Air China - Huawei56h33'57"
2Interpro Stradalli Cycling+12'15"
3PGN Road Cycling Team+12'22"
4Sharjah Pro Cycling Team+16'12"
5Team Sapura Cycling+16'30"


Réactions
  • John Barthe: "Il y avait de très bons grimpeurs à affronter ici. Je suis content d'avoir battu MacDonald et Cepeda. Je suis sûr qu'ils vont vite intégrer de grandes équipes. Réussir à les battre, c'est une bonne chose pour l'avenir."

  • Rien Jorritsma: "Ce n'était pas prévu que je vise le maillot vert. C'est vraiment quand on a vu que Downey était lâché qu'on s'est dit qu'il y avait une possibilité de tout raffler."

  • Franck Bouyer: "John est meilleur, c'est assez clair désormais. Oui, nous les avons mis en confrontation volontairement car on voulait en avoir le coeur net. C'est dommage pour Léo mais c'est une chose qu'il doit prendre en compte. Quand ils seront tous les deux dans une course à présent, il devra travailler pour John. Dans la hiérarchie, John est désormais notre second leader et Léo le troisième."

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