[PCM20] Team DSM | Romandie et GP de Francfort 2021

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM20] Team DSM - Fin février 2021

Messagepar Norway » 03 Mai 2021, 19:09

France a écrit:Raymond ce classicman 8)

Je sens la grosse saison arriver pour lui en tout cas.

Tout d'abord merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir :D
Forcément un fan de Bardet, j'espère aussi qu'il brille et qu'il fasse aussi bien que Hindley sur le Giro l'an dernier :o

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[PCM20] Team DSM | Paris-Nice 2021

Messagepar Norway » 04 Mai 2021, 08:59

PARIS-NICE 2021 - La course au soleil

Image

Le printemps des classiques ne se prépare pas que sur les pavés. Les stars du peloton se retrouvent à Paris-Nice, pour une course toujours complète, qui satisfait tant les sprinters que les rouleurs et grimpeurs. Comme c'est le cas depuis 2010, la Course au soleil démarre des Yvelines, avec une étape pas si évidente autour de Saint-Cyr-l'École.

Le vainqueur du dernier Tour de France T.Pogacar (UAD) a fait le déplacement en personne et est le grand favoris de l'épreuve même si R.Carapaz (IGD), M.A.Lopez (MOV), S.Yates (BEX) tenteront de mettre la main sur le classement général. Les Ineos en plus de l'Equatorien débarque avec une grosse armada où l'on retrouve G.Thomas vainqueur du Tour 2019, T.Geoghegan Hart vainqueur du dernier Giro et R.Porte double vainqueur de l'épreuve. J.Alaphilippe (DQS) est aussi en grande forme avec ses victoires sur le Tour Down Under et la Vuelta a Andalucia et pourra compter sur le retour de R.Evenepoel. Chez DSM, on visera les étapes et un top 10 au général, que ce soit avec J.Hindley qui ^poursuit son apprentissage des routes françaises ou T.Benoot.

Au sprint, C.Ewan (LTS) et A.Démare (GFC) devraient se les disputer à moins que P.Sagan (BOH) retrouve de sa superbe sur la course qui l'a révélée. C.Bol (DSM), M.Pedersen (TSF), B.Coquard (BBK), H.Hostetter (ISN), M.Cavendish (DQS) et S.Colbrelli (TBV) seront aussi à surveiller. Cependant, ce qui attire l'attention de tous les suiveurs est le retour à la compétition en World Tour de D.Groenewegen (TJV) longtemps suspendu après son mauvais geste sur F.Jakobsen qui a failli lui coûter la vie.

★★★
T.Pogacar, R.Carapaz, S.Yates
★★
M.A.Lopez, S.Kruijswijk, J.Alaphilippe, G.Thomas, R.Porte, N.Quintana

A.Vlasov, J.Fuglsang, T.Geogeghan Hart, E.Buchmann, W.Kelderman, J.Hindley, T.Benoot, H.Carthy, R.Uran, R.Evenepoel, G.Ciccone, G.Martin, T.Pinot

Sprint: A.Démare, C.Ewan, P.Sagan, D.Groenewegen, W.Van Aert, M.Pedersen, C.Bol, S.Colbrelli, B.Coquard, I.Garcia Cortina, H.Hofstetter, M.Cavendish, B.Ghirmay

Team DSM: T.Benoot, C.Bol, J.Hindley, S.Kragh Andersen, C.Pedersen, J.Sütterlin, I.Van Wilder.


:arrow: Dylan Groenewegen est bien de retour !

La première étape de ce Paris-Nice n'est pas offerte sur un plateau aux sprinters comme c'est bien souvent le cas dans le département 78. En plus de l'échappée matinale traditionnelle, J.Sütterlin (DSM) a attaquer à 50kms de l'arrivée dévoilant ainsi les ambitions de son équipe. En vain, mais S.Kragh Andersen met une sacré cartouche à 17kms de Saint-Cyr et le Danois va parvenir à résister à la fusée australienne C.Ewan. Première victoire World Tour pour son équipe sous sa nouvelle appellation. Le lendemain, nous avons un sprint plus traditionnel et c'est D.Groenewegen qui vient lever les bras à Amilly devant A.Démare. Le Champion de France tient sa revanche à Bollène le cinquième jour en réglant W.Van Aert (TJV) et B.Coquard.



:arrow: Tamau Pogi intouchable

Comment est-il possible d'arrêter le petit prince slovène ? Lors du contre-la-montre de Gien, T.Pogacar s'est imposé et a raflé le maillot jaune pour le garder jusqu'à Nice et cela devant des spécialistes comme les belges W.Van Aert, R.Evenepoel, V.Campenaerts (TQA),le danois S.Kragh Andersen ou le Gallois G.Thomas. A Chiroubles dans le Beaujoleais seuls G.Martin (COF) et J.Alaphilippe parviennent à l'accompagner avant de craquer dans les derniers hectomètres.



:arrow: DSM toujours plus à l'offensive

Si le coureur de la formation émiratie a rapidement plié le général, les étapes restent à jouer. L'antépénultième étape menant à Biot voit une échappée de six coureurs aller au bout mais dans le final I.Van Wilder (DSM) s'extirpe avec Q.Hermans (IWG). Cependant, ce dernier ne collabore pas ayant L.Vliegen (IWG) juste derrière. Le jeune Belge insiste pour s'en défaire mais le spécialiste du cyclo-cross s'accroche et vient battre sur la ligne le coureur de DSM , furieux. C'est un succès de prestige pour Intermarché.

L'échappée va aussi au bout à Valdeblore la Colmiane avec G.Mulhberger (MOV) qui s'impose juste avant le retour de M.A.Lopez. S.Kragh Andersen était aussi à l'avant mais une fois distancé par l'Autrichien il s'est relevé pour aider J.Hindley à limiter la casse (10e à 1'28). L'Australien pourra compter sur le duo belge T.Benoot-I.Van Wilder dans la dernière étape pour imprimer un gros tempo et s'extirper dans les rues niçoises et offrir une seconde victoire d'étape à sa formation.

Tamau Pogi remporte donc la course au soleil devant un G.Martin qui ne cesse de surprendre après sa première victoire en World Tour sur l'UAE Tour au mois dernier. J.Hindley accroche le top 10 au général mais l'important pour DSM se situe surtout dans les deux victoires d'étape, la première et la dernière. La formation allemande décroche par ailleurs le classement par équipe.



Paris-Nice - Etapes.
E1. Saint-Cyr-l'Ecole > Saint-Cyr-l'Ecole (162kms, accidenté): S.Kragh Andersen (DSM)
E2. Oinville-sur-Monticient > Amilly (186kms, plaine): D.Groenewegen (TJV)
E3. Gien > Gien (14kms, ITT): T.Pogacar (UAD)
E4. Chalon-sur-Saône > Chiroubles (182kms, vallonné): T.Pogacar (UAD)
E5. Vienne > Bollène (198kms, plaine): A.Démare (GFC)
E6. Brignoles > Biot (193kms, accidenté): Q.Hermans (IWG)
E7: Nice > Valdeblore la Colmiane (162kms, montagne): G.Mülhberger (MOV)
E8: Nice > Nice (110kms, moyenne montagne): J.Hindley (DSM)

Paris-Nice - Classement.
1. T.Pogacar (UAD)
2. G.Martin (COF) +1'23
3. R.Carapaz (IGD) +1'25
4. W.Kelderman (BOH) +1'32
5. M.A.Lopez (MOV) +1'56
6. J.Alaphilippe (DQS) +2'00
7. J.Hindley (DSM) +2'15
8. S.Yates (BEX) +2'22
9. R.Uran (EFN) +2'33
10. S.Kruisjwijk (TJV) +3'59
...
13. T.Benoot (DSM) +4'58
15. T.Pinot (GFC) +6'21

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM20] Team DSM | Paris-Nice 2021

Messagepar Adramelech » 04 Mai 2021, 09:02

enfin ça débloque le compteur 8)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM20] Team DSM | Paris-Nice 2021

Messagepar S.Sanchez G. » 04 Mai 2021, 09:43

Crack Andersen 8)

Guillaume Martin 2e aussi c'est beau

Avatar de l’utilisateur
S.Sanchez G.
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM20] Team DSM | Paris-Nice 2021

Messagepar France » 04 Mai 2021, 14:46

Soren monstrueux, j'ai confiance en lui pour les classiques. Hindley pas mal tout comme Benoot qui progresse également.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [PCM20] Team DSM | Paris-Nice 2021

Messagepar Norway » 04 Mai 2021, 19:27

Je suis vraiment content pour SKA j'avais visé deux étapes pour mon gros danois, la première et le clm. Magnifique victoire à Saint-Cyr-l'Ecole au forceps par contre le clm un peu moins convaincant, Pogacar est très fort. Hindley a bien finit son Paris-Nice, il faut confirmer en Catalogne avant de couper :o

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[PCM20] Team DSM | Je t'aime à l'italienne (Mars 2021)

Messagepar Norway » 06 Mai 2021, 07:54

JE T'AIME A L'ITALIENNE - MARS 2021

Image

:arrow: La ripetizione

Trofeo Laigueglia (1.Pro): R.Bardet, M.Brenner, C.Haga, N.Märkl, N.Roche, M.Tusveld, K.Vermaerke.

Le premier mercredi du mois de mars marquait le début d'une série de course en Italie allant de la petite course au monument qu'est la Primavera. Le Trofeo Laigueglia dans la province de Savone donne le coup d'envoi de la Coupe d'Italie et est une sorte de mini Milan-San Remo avec dans le final le Capo Mele à escalader à quatre reprises.

R.Bardet (DSM) a pu compter sur une équipe totalement à son service et une start list assez faiblarde pour partir dans la dernière ascension du fameux capi et aller s'imposer en solitaire à Laigueglia devant R.Stannard (BEX) et F.Felline (AST). L'Auvergnat lève les bras pour la première fois ailleurs que chez AG2R. Bravissimo Bardeto.

Trofeo Laigueglia - Résultats.
1. R.Bardet (DSM)
2. R.Stannard (BEX) +12''
3. F.Felline (AST) +12''
4. J.Mosca (TSF) +12''
5. K.Vermaerke (DSM) +12''
6. D.Smith (BEX) +12''
7. G.Izagirre (AST) +12''
8. R.Kreuziger (GAZ) +12''
9. I.Zakarin (GAZ) +12''
10. L.Mezgec (BEX) +12''



:arrow: Les routes blanches de Toscane :love:

Strade Bianche (1.WT): N.Arndt, R.Bardet, M.Brenner, R.Combaud, N.Denz, C.Haga, N.Roche.

★★★
M.Van der Poel, M.Hirschi, M.Schachmann
★★
T.Pidcock, A.Valverde, M.Woods, B.Cosnefroy

D.Gaudu, M.Mohoric, R.Bardet, A.Lutsenko, V.Nibali, A.Bettiol, D.Ulissi, E.Chaves, S.Clarke, M.Hoelgaard, Q.Pacher, B.Ghirmay


Les Strade Bianche prennent toujours plus d'importance chaque année même si cette année J.Alaphilippe et W.Van Aert ont fait l'impasse, préférant pleinement se concentrer sur Paris-Nice. L'héritier, M.Van der Poel (AFC), est donc le grand favori même si M.Hirschi (UAD), vainqueur au mur de Huy l'an passé aura son mot à dire.

On retrouve dix coureurs dans l'échappée matinale dont les Français J.Bernard (TSF) et F.Bidard (ACT) mais aussi le tout jeune Allemand M.Brenner (DSM) qui fait belle impression à l'avant. Bien entendu, l'échappée n'ira pas au bout et ils seront repris alors que le peloton ne cesse de s'écrémer au fil des kilomètres parcourus et de poussières avalées sur les magnifiques routes blanches de Toscane.

C'est D.Gaudu (GFC) qui allume la première mèche à 4kms de Sienne parmi les favoris. Le Français est en tête au moment d'entamer le mur pavé vers Piazza del Campo et même sous la flamme rouge. M.Van der Poel et M.Hirschi sont très bien placés alors que R.Bardet (DSM) ne cesse de reculer. Le Champion des Pays-Bas fournit son effort en premier et semble bien parti pour s'imposer mais il coince dans les cent derniers mètres ce qui permet au Suisse M.Hirschi de venir s'imposer au nez et à la barbe de M.Schachmann (BOH).

D.Gaudu est le premier Français malheureusement au pied du podium. R.Bardet ne peut mieux faire que 13e loin de sa seconde place de 2018. R.Stannard (BEX) et F.Felline (AST) confirment quant à eux leur bon Trofeo Laigueglia. M.Hirschi s'offre lui sa seconde grande classique après La Flèche Wallonne et M.Van der Poel peut nourrir des regrets car il semblait pourtant le plus fort.

Strade Bianche - Résultats.
1. M.Hirschi (UAD)
2. M.Schachmann (BOH)
3. M.Van der Poel (AFC)
4. D.Gaudu (GFC)
5. R.Stannard (BEX)
6. F.Felline (AST)
7. T.Pidcock (IGD)
8. A.Lutsenko (AST)
9. M.Mohoric (TBV)
10. A.Valverde (MOV)
...
13. R.Bardet (DSM)



:arrow: La course des deux mers

Tirreno-Adriatico (2.WT): N.Arndt, R.Bardet, N.Denz, C.Haga, J.Nieuwenhuis, N.Roche, M.Tusveld.

★★★
P.Roglic, A.Yates
★★
M.Landa, M.Woods, D.Martin, A.Valverde, V.Nibali

R.Bardet, D.Gaudu, L.Hamilton, M.Schachmann, E.Mas, B.Mollema, M.Hirschi, M.Van der Poel, M.Vansevenant, D.Caruso


S: G.Nizzolo, F.Gaviria, A.Kristoff, E.Viviani, C.Laporte, P.Ackermann, T.Merlier, J.Philipsen, D.Van Poppel, D.Ballerini, J.Degenkolb, M.Matthews


En parallèle de Paris-Nice se déroulait en Italie le Tirreno-Adriatico. La Course des Deux Mers dévoile cette année encore un parcours complet. L'édition 2021 marque le retour au premier plan du sprinteur Italien E.Viviani (COF) qui s'en va chercher deux étapes au plus grand bonheur de son manager C.Vasseur. Sans pour autant remettre en question le prestige de ses deux succès, il faut noter que le plateau de grosses cuisses n'était pas le plus relevé pour une course de ce calibre en plus de l'absence de S.Bennett (DQT) pour blessure tout le mois de mars. T.Merlier (AFC) a lui été chercher la troisième étape qui est arrivée au sprint alors que son leader M.Van der Poel (AFC), plusieurs fois proche de la victoire, a souvent été à contrecoup comme sur les Strade Bianche.

P.Roglic (TJV) a lui enlevé pas moins de trois étapes mais les cassures lors de l'étape du cinquième jour lui ont couté trois minutes de débour. Les favoris sont arrivés seulement à 11 ce jour-là avec une victoire de B.Cosnefroy (ACT) alors que A.Yates (IGD) s'est emparé du maillot bleu de leader. Le Britannique va succéder à son frère Sean au palmarès de l'épreuve. Il est accompagné sur le podium par les deux Espagnols A.Valverde (MOV) et M.Landa (TBV). Du côté des Français, en plus de la victoire d'étape de Big Ben, nous retrouvons D.Gaudu (GFC) et R.Bardet (DSM) dans le top 10 final. On repart donc sans victoire d'étape chez DSM et un Bardeto dans le top 10 mais pas en mesure de jouer les étapes à la pédale face aux meilleurs.

Tirreno-Adriatico - Etapes.
E1 Lido di Camaiore > Lido di Camaiore (131km, plaine): E.Viviani (COF)
E2 Camaiore > Chiusdino (218km, accidenté): P.Roglic (TJV)
E3 Monticiano > Gualdo Tadino (181km, plaine): E.Viviani (COF)
E4 Terni > Prati di Tivo (139km, montagne): P.Roglic (TJV)
E5 Castellato > Castelfidardo (199km, vallonné): B.Cosnefroy (ACT)
E6 Castelraimondo > Lido di Fermo (158km, plaine): T.Merlier (AFC)
E7 San Benedetto del Tronto > San Benedetto del Tronto (12km, ITT): P.Roglic (TJV)

Tirreno-Adriatico - Classement final.
1. A.Yates (IGD)
2. A.Valverde (MOV) +1'28
3. M.Landa (TBV) +1'30
4. V.Nibali (TFS) +1'31
5. M.Vansevenant (DQT) +1'34
6. D.Gaudu (GFC) +1'48
7. P.Roglic (TJV) +2'21
8. R.Bardet (DSM) +2'29
9. W.Poels (TBV) +2'58
10. D.Martin (ISN) +3'29



:arrow: La Primavera, primo monumento

Milan-San Remo 2021 (1.WT): R.Bardet, R.Combaud, N.Denz, S.Kragh Andersen, C.Pedersen, N.Roche, J.Sütterlin.

★★★
W.Van Aert, M.Van der Poel
★★
P.Sagan, C.Ewan, A.Démare, M.Pedersen, J.Stuyven, M.Trentin, M.Hirschi, M.Matthews

G.Nizzolo, C.Laporte, N.Bouhanni, T.Merlier, P.Bevin, G.Van Avermaet, O.Naesen, K.Asgreen, S.Colbrelli, S.Kragh Andersen, A.Bettiol, M.Cort Nielsen.


Le premier monument de l'année qui fête sa 112e édition ne vole pas sa réputation de monument le plus ouvert de la saison. Les deux monstres que sont W.Van Aert (TJV) et M.Van der Poel (AFC) sont attendus pour s'envoler dans le Poggio et se jouer la victoire sur la Via Roma. Cependant, certains peuvent espérer les accompagner à l'image d'un M.Hirschi (UAD) qui a complètement explosé l'an passé ou alors des gros moteurs comme les Danois K.Asgreen (DQT) et S.Kragh Andersen (DSM). La formation Belge Deceuninck vient sans J.Alaphilippe laisser au repos et S.Bennett blessé. P.Sagan (BOH) attend lui toujours son premier sacre dans la commune ligurienne.

La traditionnelle échappée matinale et médiatique est composée de quatre coureurs, tous italiens: S.Puccio (IGD), D.Cataldo (MOV), M.Frapporti (THR) et V.Albanese (EOK). Aucune chance pour eux mais beaucoup plus tard c'est le Piémontais F.Felline (AST) qui tente sa chance dans la Cipressa alors que la course s'emballe. Les DSM ne sont pas venus pour un sprint massif et ont durci la course dès les premiers capi.

Dans le Poggio, après un énorme travail de R.Bardet (DSM) au pied, c'est donc S.Kragh Andersen qui place la première attaque, W.Van Aert veille au grain, il était depuis quelques minutes dans le roue du danois et prend immédiatement son sillage. Les deux hommes collaborent et beaucoup de monte tente d'attaquer derrière. Ils sont trois à rentrer sur les deux hommes de tête après la descente: K.Asgreen, M.Hirschi et T.Wellens (LTS). Si Wout et Soren collaboraient bien ensemble, le groupe de 5 ne s'entend pas à merveille ce qui favorise le retour d'un étonnant W.Barguil (ARK) mais surtout de M.Van der Poel (AFC). Plus personne ne veut rouler, voulant laisser la charge aux deux superstars du cyclocross.

Que la Via Roma est longue ! Le peloton revient à vitesse grand V notamment pour C.Ewan (LTS) et A.Démare (GFC). C'est finalement K.Asgreen qui relance le tout sous la flamme rouge, M.Van der Poel lance le sprint, une nouvelle fois de trop loin. W.Van Aert est lancé vers un second succès en deux ans à San Remo malgré le retour de M.Hirschi. S.Kragh Andersen peut être déçu, il finit au pied du podium qui est complété par le Belge T.Wellens. D.Ballerini (DQT) règle le peloton devant A.Kristoff (UAD) et I.Garcia Cortina (MOV).

Milan-San Remo - Résultats.
1. W.Van Aert (TJV)
2. M.Hirschi (UAD)
3. T.Wellens (LTS)
4. S.Kragh Andersen (DSM)
5. D.Ballerini (DQT)
6. A.Kristoff (UAD)
7. I.Garcia Cortina (MOV)
8. C.Ewan (LTS)
9. A.Démare (GFC)
10. M.Pedersen (TFS)

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM20] Team DSM | Je t'aime à l'italienne (Mars 2021)

Messagepar Adramelech » 06 Mai 2021, 08:25

Raymond 8)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM20] Team DSM | Je t'aime à l'italienne (Mars 2021)

Messagepar France » 06 Mai 2021, 11:10

Yes Bardet 8)

Il a eu un peu de mal face aux meilleurs mais c'est de bon augure pour le Giro. SKA qui se loupe de peu sur MSR, rageant :diantre:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [PCM20] Team DSM | Je t'aime à l'italienne (Mars 2021)

Messagepar Phil » 06 Mai 2021, 14:53

Wout. 8)

Bardet enchaine les bons résultats, avec une belle première victoire sous ses nouvelles couleurs !

La poisse de Roglic. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM20] Team DSM | Je t'aime à l'italienne (Mars 2021)

Messagepar Norway » 07 Mai 2021, 05:35

Bardet ce n'est pas trop mal mais encore un peu en retrait par rapport aux meilleurs. SKA pas trop loin mais difficile de rivilaser au sprint avec un WVA mais il reviendra sans nul doute.

Roglic on va dire qu'il est difficile de faire plus crédible :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[PCM20] Team DSM | Classiques belges mars 2021

Messagepar Norway » 08 Mai 2021, 10:26

Classiques Belges de mars 2021

Image

:arrow: Bredene Koksijde Classic

Bredene Koksijde Classic (1.Pro): C.Bol, A.Dainese, N.Eekhoff, A.Kragh Andersen, N.Märkl, M.Salmon, K.Vermaerke.

Le premier monument de la saison a rendu son verdict avec une seconde victoire de W.Van Aert (TJV) sur la Via Roma de San Remo mais les coureurs ont désormais la tête au monument suivant, le Tour des Flandres. Pour cela, rien de mieux que de se préparer en Flandres sur les différentes classiques belges qui rythme le mois de mars. Certains ont d'ailleurs pris un peu d'avance, alors que d'autres était à Milan, ils étaient en Belgique pour la classique reliant Bredene à Coxyde. C'est au sprint que C.Bol (DSM) remporte la victoire rentabilisant le travail de son équipe toute la journée. Il devance J.Degenkolb (LTS) et T.Dupont (BWB).

Bredene Koksijde Classic - Résultats.
1. C.Bol (DSM)
2. J.Degenkolb (LTS)
3. T.Dupont (BWB)

:arrow: Peter Sagan ne connaît pas La Panne

Oxyclean Classic Brugge-De Panne (1.WT): C.Bol, A.Dainese, C.Haga, A.Kragh Andersen, J.Nieuwenhuis, C.Pedersen, M.Salmon

C'est une équipe légèrement remaniée qui se présente à Bruges pour DSM mais l'objectif est le même qu'à Coxyde, emmené au sprint C.Bol. La classique est plus prestigieuse mais le plateau est également plus relevé. Les deux formations allemandes du peloton, à savoir la Bora et DSM ont assumé leur statut et pris en chasse les échappées pour une arrivée groupée à une cinquantaine de coureurs. Bien leur en fasse car c'est P.Sagan qui lève les bras dans la station balnéaire de la mer du Nord de La Panne pour la première fois. Il devance un excellent J.Stewart (GFC) qui fait plaisir et J.De Buyst (LTS). En revanche, C.Bol échoue au pied du podium pour DSM alors que son jeune compatriote D.Dekker (TJV) complète le top 5.

Classic Brugge-De Panne - Résultats.
1. P.Sagan (BOH)
2. J.Stewart (GFC)
3. J.De Buyst (LTS)
4. C.Bol (DSM)
5. D.Dekker (TJV)
6. T.Van Asbroeck (ISN)
7. B.Coquard (BBK)
8. D.Van Poppel (IWG)
9. J.Philipsen (AFC)
10. T.Dupont (BWB)

:arrow: Wout le plus fort du Grand Prix

E3 Saxo Bank Classic (1.WT): N.Arndt, R.Bardet, T.Benoot, N.Eekhoff, S.Kragh Andersen, J.Nieuwenhuis, J.Sütterlin

Le GP E3 comme on a pour habitude de l'appeler est un véritable révélateur des hommes forts dans la perspective du Tour des Flandres que l'on attend tous. C'est pourquoi DSM a décidé d'y aligner la même équipe qui sera présente sur le Ronde. Cependant, la formation d'I.Spekenbrik va manquer le bon coup avec un groupe de coureurs de cinq coureurs qui va se détacher au milieu du fort vent flamand. Les Belges J.Stuyven (TSF), W.Van Aert (TJV) et G.Van Avermaet (ACT) ainsi que N.Politt (BOH) et K.Asgreen (DQT) sont les premiers à revenir à Harelbeke. Le Danois ne rééditera pas son exploit du Het Niewsblad en finissant seul car c'est W.Van Aert qui va les régler fort logiquement au sprint. Le coureur de Jumbo-Visma enchaîne les succès après les Strade Bianche et Milan-San Remo. S.Kragh Andersen (DSM) profite de l'aide son coéquipier T.Benoot et de sa fraîcheur pour prendre la sixième place devant C.Laporte (COF).

E3 Saxo Bank Classic - Résultats.
1. W.Van Aert (TJV)
2. J.Stuyven (TSF)
3. N.Politt (BOH)
4. K.Asgreen (DQT)
5. G.Van Avermaet (ACT)
6. S.Kragh Andersen (DSM) +58''
7. C.Laporte (COF)
8. D.Van Poppel (IWG)
9. T.Benoot (DSM)
10. R.Bardet (DSM) +2'17



:arrow: De Gand à Wevelgem, un air d'Italie

Gent-Wevelgem (1.WT): C.Bol, A.Dainese, C.Haga, A.Kragh Andersen, J.Nieuwenhuis, C.Pedersen, M.Salmon.

On reprend les même qu'à La Panne en espérant plus de réussite en cas d'arrivée groupée car c'est pour cela qu'on a fait le déplacement avec C.Bol (DSM) et son train. Cependant, après différentes cassures dans le fameux mont Kemmel et des bordures dans le final, c'est un groupe d'une cinquantaine de coureurs qui arrivent pour l'emballage massif après 255 km dans les jambes. Les C.Ewan (LTS), D.Groenewegen (TJV) ou encore G.Nizzolo (TQA) sont bien présents mais les têtes d'affiches comme A.Démare (GFC), M.Pedersen (TSF), F.Gaviria (UAD), P.Sagan (BOH), M.Matthews (BEX) et C.Bol (DSM) sont piégées. C'est finalement l'Italien S.Colbrelli (TBV) qui s'offre la plus belle victorie de sa carrière. Il devance D.De Bondt (AFC) et J.Guarnieri (GFC) pour un podium surprenant avec qui il avait pris un peu d'avance dans le final menant à Wevelgem. J.Stuyven (TFS) peut avoir quelques regrets car il était venu à bout de C.Ewan pour le sprint du peloton.

Gent-Wevelgem - Résultats.
1. S.Colbrelli (TBV)
2. D.De Bondt (AFC)
3. J.Guarnieri (GFC)
4. J.Stuyven (TSF)
5. C.Ewan (LTS)
6. D.Van Poppel (IWG)
7. D.Groenewegen (TJV)
8. M.Trentin (UAD)
9. G.Nizzolo (TQA)
10. S.Bisseger (EFN)
...
14. A.Kristoff (UAD)
36. M.Pedersen (TFS)
51. C.Bol (DSM)

:arrow: DSM rate le coche à travers les Flandres

A travers les Flandres (1.WT): N.Arndt, T.Benoot, N.Eekhoff, S.Kragh Andersen, A.Kragh Andersen, J.Nieuwenhuis, J.Sütterlin.

La dernière répétion avant la grande messe du Ronde avec à travers la Flandres. Cependant, bon nombre de favoris dimanche prochain ont décidé de faire l'impasse. Ce n'est pas le cas chez DSM où on retrouve l'équipe type à l'exception de R.Bardet remplacé par le frère de Soren, A.Kragh Andersen. Il y a donc un vrai coup à jouer car ils font partis des favoris avec les coureurs de la loterie belge que sont P.Gilbert et J.Degenkolb. Avec l'allemand, la Lotto préfère arriver en petit groupe pour qu'il puisse y imposer sa pointe de vitesse. A contrario, DSM n'a pas cessé d'attaquer à l'image de "SKA" à 16kms du but parti en compagnie de H.Hofstetter (ISN). Au plus grand étonnement du Danois, l'Alsacien ne collabore pas alors qu'il a toutes ses chances en cas d'arrivée à deux. Le coureur de la formation du Proche-Orient prétexte la présence de M.Würtz (ISN) dans le groupe derrière.

Les deux hommes sont donc repris à 8 km de l'arrivée sous la colère de S.Kragh Andersen. Cela ne l'empêche pas de ressortir trois mille mètres plus loin avec P.Gilbert et O.Doull (IGD). Ils vont se disputer la victoire avant le retour du groupe des favoris. C'est P.Gilbert qui s'impose pour le plus grand bonheur de ses fans devant son équipier J.Degenkolb si rapide. S.Kragh Andersen parvient à sauver sa place sur le podium devant un excellent C.Russo (ARK).

A travers les Flandres - Résultats.
1. P.Gilbert (LTS)
2. J.Degenkolb (LTS)
3. S.Kragh Andersen (DSM)
4. C.Russo (ARK)
5. O.Doull (IGD)
6. M.Burghardt (BOH)
7. E.Theuns (TFS) +26''
8. J.Stewart (GFC)
9. H.Hofstetter (ISN)
10. C.Pedersen (DSM)
...
17. T.Benoot (DSM)


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM20] Team DSM | Classiques belges mars 2021

Messagepar France » 08 Mai 2021, 13:57

Belle victoire avec Bol, c'est solide. :ok:

SKA enchaine les Top 10, il est encore un petit court pour la gagne mais je suis persuadé qu'il est capable de glaner un des deux monuments pavés.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [PCM20] Team DSM | Classiques belges mars 2021

Messagepar Norway » 09 Mai 2021, 07:13

France a écrit:Belle victoire avec Bol, c'est solide. :ok:

SKA enchaine les Top 10, il est encore un petit court pour la gagne mais je suis persuadé qu'il est capable de glaner un des deux monuments pavés.


Belle victoire de Bol à Coxyde oui mais je m'attendais surtout à La Panne. SKA faudra voir entre lui et Benoot. Le Belge est intresequement meilleur sur les pavés mais le danois peut être une belle surprise grâce à ses capacités d'endurance, de résistance et de baroudeurs. Il y a peut être moyen de tenter des coups tactiques en plus de Raymond Bardet :o

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[PCM20] Team DSM | Catalogne et Pays Basque 2021

Messagepar Norway » 09 Mai 2021, 20:20

VIVA GRANDE ESPANA

Image

:arrow: La Catalogne ça vous gagne

Volta a Catalunya (2.WT): T.Arensman, M.Donovan, F.Gall, C.Hamilton, J.Hindley, M.Kanter, M.Storer

★★★
T.Pogacar, R.Carapaz
★★
R.Porte, E.Bernal, M.Woods, D.Martin, W.Kelderman, A.Valverde, E.Mas, J.Alaphilippe

H.Carthy, R.Uran, J.Hindley, J.Almeida, M.Vansevenant, T.Pinot, B.McNulty, P.Bilbao, G.Ciccone, E.Buchmann, G.Martin, A.Lutsenko, G.Bennett, S.Kuss, E.Chaves, H.Vanhoucke


Après Paris-Nice et le Tirreno-Adriatico, beaucoup de grands noms du cyclisme international ont poursuivi leur aventure du côté de la Catalogne à l'image du Champion du Monde J.Alaphilippe (DQT), du vainqueur du dernier Tour de France T.Pogacar (UAD) et de l'armada britannique Ineos avec R.Carapaz, R.Porte, E.Bernal, D.Martinez et T.Pidcock (IGD).

Le jeune britannique de Leeds dans va se montrer à son évidence en remportant deux étapes et en portant le maillot de leader lors des deux premières journées. T.Pidcock remporte à chaque fois ses deux étapes devant J.Alaphilippe moins en forme qu'en début d'année. Les gros noms du général ne vont pas répondre présents pour le podium final. C'est finalement J.Hindley (DSM) dans un premier temps qui va prendre la tête du classement grâce au jeu des bonifications en plus de sa victoire à Olot.

L'étape reine de ce Tour de Catalogne nous emmène vers la traditionnelle ascension de La Molina et T.Pogacar refait un peu son retard grâce à sa victoire et être parti avec R.Carapaz dans l'Alto de la Creueta, c'est le Basque P.Bilbao (TBV) qui reprend le maillot à l'Australien pour deux secondes. Malgré des tentatives les jours suivants et surtout sur le circuit de Barcelone, le coureur de la Bahrain va conserver sa maigre avance jusqu'au bout. R.Uran (EFN) complète le podium.

Volta a Catalunya - Etapes.
E1 Calella > Calella (185 km, vallons): T.Pidcock (IGD)
E2 Mataro > Olot (193 km, accidenté): J.Hindley (DSM)
E3 Girona > Girona (160 km, vallons): P.Bevin (ISN)
E4 Tona > La Molina (179 km, montagne): T.Pogacar (UAD)
E5 Llanas Vall de Comprodon > Valls (199 km, accidenté): D.Martin (ISN)
E6 Cervera > Port Aventura (196 km, plaine): T.Pidcock (IGD)
E7 Barcelona > Barcelona (121 km, accidenté): T.Pogacar (UAD)

Volta a Catalunya - Classement final.
1. P.Bilbao (TBV)
2. J.Hindley (DSM) +2''
3. R.Uran (EFN) +48''
4. A.Lutsenko (AST) +1'
5. R.Carapaz (IGD) +1'06
6. G.Martin (COF) +1'10
7. E.Chaves (BEX) +1'10
8. T.Pogacar (UAD) +1'13
9. J.Alaphilippe (DQT) +1'58
10. M.Nieve (BEX) +2'18
...
27. C.Hamilton (DSM) +5'59
30. T.Arensman (DSM) +7'13
36. M.Donovan (DSM) +7'54



:arrow: Le Pays Basque slovène

Itzulia Basque Country (2.WT): T.Arensman, R.Combaud, M.Donovan, C.Hamilton, A.Leknessund, M.Tusveld, K.Vermaerke

★★★
J.Alaphilippe, T.Pogacar, P.Roglic
★★
M.Schachmann, M.Hirschi, A.Valverde, E.Bernal, R.Carapaz, D.Martin, B.Mollema, M.Landa

B.Cosnefroy, H.Carthy, R.Uran, R.Evenepoel, J.Almeida, V.Nibali, G.Ciccone, J.Fuglsang, A.Lutsenko, P.Bilbao, S.Kruisjwijk, J.Vingeggard, D.Formolo, W.Kelderman, W.Barguil, N.Quintana, L.Hamilton, E.Chaves


Les pentes si typiques du Pays Basque sont de retour et vont surtout servir de mise en forme pour les ardennaises à venir. Du côté de la DSM, on y aligne une équipe jeune sans véritable leader même si sur le papier si l'Australien C.Hamilton semble être celui qui peut le mieux figurer.

Cette Vuelta al Pais Vasco a vite tourné à une démonstration des deux phénomènes Slovènes. T.Pogacar remporte la première étape à Bilbao et gardera le maillot jusqu'au bout. Il a en effet battu F.Ganna (IGD) sur le chrono de 13.6 km de la cité portuaire ainsi que R.Evenepoel (DQT) et P.Roglic. Rien que ça.

Plusieurs coureurs bien placés au général ont tenté de le déstabiliser dans l'ultime étape vers Arrate en attaquant de très loin à l'image de J.Alaphilippe (DQT), A.Lutsenko (AST) et M.Landa (TBV) mais en vain. Son équipe a parfaitement su gérer et Pogi est allé chercher une seconde place sur l'étape derrière A.Valverde (MOV) toujours debout, toujours vivant. Son compatriote P.Roglic (TJV) permet à la Slovénie de réaliser un doublé alors que E.Viviani (COF) poursuit sa résurrection en remportant la seule étape pour les sprinteurs à Ondarroa. Là encore, la concurrence n'était pas folle.

Le Berlinois M.Schachmann (BOH) présente une belle forme à l'approche des ardennaises avec deux victoires d'étapes alors qu'il fut plus compliquer d'exister pour DSM avec M.Donovan qui intègre tout juste le top 20 final. On retiendra sa très belle ascension depuis Eibar en finissant sixième de l'étape la plus dur de ce tour du Pays Basque.

Itzulia Basque Country - Etapes.
E1 Bilbao > Bilbao (13.6 km, ITT): T.Pogacar (UAD)
E2 Zalla > Sestao (140 km, vallons): M.Schachmann (BOH)
E3 Amurrio > Ermualde (167 km, vallons): E.Mas (MOV)
E4 Vitoria-Gasteiz > Hondarribia (186 km, vallons): M.Schachmann (BOH)
E5 Hondarribia > Ondarroa (153 km, plaine): E.Viviani (COF)
E6 Ondarroa > Eibar Arrate (103 km, vallons): A.Valverde (MOV)

Itzulia Basque Country - Classement final.
1. T.Pogacar (UAD)
2. P.Roglic (TJV) +17''
3. E.Bernal (IGD) +1'15
4. D.Martin (ISN) +1'19
5. A.Lutsenko (AST) +2'16
6. M.Schachmann (BOH) +2'19
7. W.Kelderman (BOH) +2'25
8. M.Mohoric (TBV) +2'37
9. P.Bilbao (TBV) +2'38
10. B.Mollema (TFS) +2'38
...
19. M.Donovan (DSM) +3'52
48. A.Leknessund (DSM) +12'40
56. T.Arensman (DSM) +13'46


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM20] Team DSM | Catalogne et Pays Basque 2021

Messagepar France » 09 Mai 2021, 21:12

Hindley qui rate le classement général final en Catalogne pour 2 secondes, rageant :diantre:

Il n’y avait rien à faire au Pays-Basque, l’équipe envoyée n’était pas taillée pour même si Donavan a surpris autour d’Eibar.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

[PCM20] Team DSM | De Ronde et Roubaix 2021

Messagepar Norway » 11 Mai 2021, 19:45

RONDE VAN VLAANDEREN ET PARIS-ROUBAIX 2021

Image

:arrow: La Belgique joue à domicile

Ronde Van Vlaanderen (1.WT): N.Arndt, R.Bardet, T.Benoot, N.Eekhoff, S.Kragh Andersen, J.Nieuwenhuis, J.Sütterlin.

★★★
W.Van Aert, M.Van der Poel, K.Asgreen
★★
J.Stuyven, G.Van Avermaet, T.Benoot, S.Vanmarcke, P.Sagan, A.Turgis, Z.Stybar

M.Pedersen, D.Van Baarle, O.Naesen, A.Bettiol, A.Démare, T.Wellens, P.Gilbert, F.Sénéchal, D.Teuns, M.Trentin, A.Kristoff, M.Matthews, N.Politt, C.Laporte, I.Garcia Cortina, H.Hofstetter


Seulement six mois après la dernière édition du Tour des Flandres, qui clôturait alors l’automne des classiques durant l’étrange saison 2020, peu de changement sont intervenus sur le parcours. Les pavés et côtes vont s’enchaîner à un rythme infernal durant près de six heures de course et plus de 250 kilomètres autour des plus célèbres monts flandriens. C'est la grand-messe des classiques du Nord. La star Belge W.Van Aert (TJV) veut y inscrire son nom et faire comme son grand rival M.Van der Poel (AFC) l'an passé qui avait levé les bras à Oudenaarde. Cependant, les concurrents ne manqueront pas à l'image de K.Asgreen (DQT) mais aussi de nombreux locaux comme G.Van Avermaet (ACT) déjà quatre fois sur le podium, J.Stuyven (TFS), T.Benoot (DSM) ou encore un S.Vanmarcke (ISN) déjà deux podiums au compteur.

Quinze hommes sont bien courageux pour s'échapper dès le départ de ville des diamants Anvers dont J.Nieuwenhuis (DSM). L'échappée bien que conséquentes n'est pas dangereuse en revanche plusieurs coureurs partent en chasse patate à la mi-course et là ça ne rigole plus. Les deux danois S.Kragh Andersen (DSM) et l'ancien Champion du Monde M.Pedersen (TFS) en sont à l'origine. Ils sont accompagnés de D.Van Poppel (IWG), M.Haller (TBV), C.Russo (ARK), S.Bisseger (EFN), M.Matthews (BEX) et J.Narvaez (IGD).

Avec l'enchainement des monts, toujours plus difficiles, la course s'emballe et dans le Vieux Quaremont à 54 km de l'arrivée, les trois Belges W.Van Aert et les deux AG2R O.Naesen et et G.Van Avermaet font la jonction avec le groupe de tête. On y est, il y en a partout. Tout le monde veut faire l'effort pour être dans le groupe à l'avant. Dans le Koppenberg, O.Naesen accélère en compagnie de W.Van Aert qui semble si facile alors que l'on retrouve un groupe de 6 en chasse derrière mené par 3 DSM (S.Kragh Andersen, T.Benoot et R.Bardet) mais aussi M.Pedersen, G.Van Avermaet et J.Stuyven.

Sous l'impulsion de la formation allemande et d'un O.Naesen qui ne veut pas rouler avec le multiple Champion du Monde de Cyclocross, le groupe fait la jonction et au troisième et dernier passage du Vieux Quaremont. Ils ne sont plus que cinq, que des belges sauf S.Kragh Andersen toujours présent. La DSM fait le choix du Danois et sacrifie T.Benoot. Ils rentrent donc à Oudenaarde à quatre et c'est à W.Van Aert d'être devant pour préparer le sprint. C'est lui qui lance et personne ne parviendra à le remonter, pas même G.Van Avermaet pour le troisième fois second ici. S.Kragh Andersen monte sur le podium et peu de monde l'attendait ici.

M.Van der Poel règle le groupe des battus pour la cinquième place devant K.Asgreen et T.Benoot tandis que R.Bardet accroche un top 20 après avoir effectuer un remarquable travail pour ses leaders. Les écarts sont cependant gigantesque, la course s'est décantée de loin et cela se ressent à l'arrivée à Oudenaarde. C'est le second monument de la saison pour WVA l'incroyable.

Ronde Van Vlaanderen - Résultats.
1. W.Van Aert (TJV)
2. G.Van Avermaet (ACT)
3. S.Kragh Andersen (DSM)
4. J.Stuyven (TFS)
5. M.Van der Poel (AFC) +2'37
6. K.Asgreen (DQT)
7. T.Benoot (DSM)
8. D.Teuns (TBV)
9. M.Trentin (UAD)
10. D.Van Poppel (IWG)
...
14. M.Pedersen (TFS) +4'30
18. R.Bardet (DSM) +6'02



:arrow: Le successeur de Frédéric Guesdon

Paris-Roubaix: N.Arndt, T.Benoot, C.Bol, N.Eekhoff, S.Kragh Andersen, J.Nieuwenhuis, J.Sütterlin.

★★★
K.Asgreen, G.Van Avermaet, P.Sagan
★★
S.Vanmarcke, F.Sénéchal, Z.Stybar, N.Politt, A.Turgis, J.Stuyven, D.Van Baarle, T.Benoot

O.Naesen, I.Garcia Cortina, A.Bettiol, A.Démare, P.Gilbert, J.Degenkolb, M.Pedersen, M.Trentin, A.Kristoff, C.Laporte, H.Hofstetter, S.Kragh Andersen, D.Van Poppel


Les Belges sont en grande forme comme l'atteste le dernier Tour des Flandres mais les Français espèrent de tout cœur enfin trouver un successeur à F.Guesdon. Le dernier vainqueur Français sur le vélodrome de Roubaix remonte en effet à 1997, une éternité. Les chances françaises reposent essentiellement sur F.Sénéchal (DQT) mais ce dernier doit composer avec le jeu d'équipe dont le grand favoris K.Asgreen (DQT) mais aussi le Tchèque Z.Stybar (DQT). A.Turgis (TDE) et C.Laporte (COF) ont aussi un beau coup à jouer, sait-on jamais.

On notera les absences remarquées de M.Van der Poel (AFC) et de W.Van Aert (TJV) qui ont la tête déjà tournée vers les ardennaises. Une déception pour les organisateurs mais nul doute qu'il s'agit d'un des Paris-Roubaix les plus ouverts. Si le gros danois de P.Lefevre est le favoris, il ne faut pas oublier G.Van Avermaet (ACT) et P.Sagan (BOH) qui ont toute l'expérience pour venir s'imposer dans le ch'Nord.

Les amateurs de l'Enfer du Nord sont déçus, le soleil est au rendez-vous avec quelques nuages. Malgré la poussière, ils sont 16 à prendre les devants au départ de Compiègne. Une échappée conséquente que le peloton ne laisse pas prendre trop d'avance et même reprendre à 100 km de l'arrivée. La trouée d'Arenberg arrive vite et les DSM décide de durcir le rythme mais sont vite rappelé à la dure loi de la classique des classiques avec une crevaison de S.Kragh Andersen (DSM).

Alors qu'il reste encore 75 km, le peloton ou du moins ce qu'il en reste est réduit à 27 unités. Les EF-Nippo roulent fort avec S.Bisseger (EFN) pour son leader Italien A.Bettiol (EFN). Dans le passage de Beuvry-la-forêt c'est autour des Deceuninck de prendre les choses en mains avec Z.Stybar d'accélerer alors que S.Kragh Andersen est parvenu à rentrer mais dû s'employer. A.Turgis attaque et justement S.Kragh Andersen vient aider la formation de K.Asgreen mais surtout se met au service de T.Benoot, plus frais.

C'est au tour d'O.Naesen (ACT) de passer à l'offensive dans Mons-en-Pévèle, ça pète de partout, l'enfer du Nord devient un véritable enfer. Cependant, l'homogénéité fait qu'ils sont onze à se présenter au Carrefour de l'Arbre. T.Benoot sait qu'il a peu de chances au sprint face à des C.Laporte et J.Stuyven toujours présents et décide d'attaquer dans le secteur de Willems à Hem. L'objectif est d'essayer de finir seul sur le vélodrome. Cependant, le groupe parvient à s'entendre et ne laisse pas plus de 4-5 secondes au Belge qui sera vite repris.

C'est donc au sprint sous forme de scratch que tout va se jouer sur le légendaire vélodrome de Roubaix. Ils sont onze à pouvoir espérer lever le fameux pavé en guise de trophée. T.Benoot est cuit après sa tentative en solitaire tout comme K.Asgreen qui a beaucoup travaillé pour ramener le groupe sur le Gantois. C'est A.Turgis qui lance en premier et tout en puissance il vient poser en premier son boyau sur la ligne d'arrivée après 257 km. Le Francilien explose de joie après la ligne, il a su résister à O.Naesen et A.Bettiol ! Il succède au palmarès à P.Gilbert (LTS) présent dans le groupe pour la victoire et surtout à P.Guesdon chez les Français, 24 ans après. Quelle surprise mais c'est tellement mérité pour le coureur de chez Total-Direct Energie. Il a forcément un mot pour ses deux frères au moment de la traditionnelle interview d'après-course.

Paris-Roubaix - Résultats.
1. A.Turgis (TDE)
2. O.Naesen (ACT)
3. A.Bettiol (EFN)
4. H.Haussler (TBV)
5. C.Laporte (COF)
6. P.Gilbert (LTS)
7. D.Van Baarle (IGD)
8. J.Stuyven (TSF)
9. T.Benoot (DSM)
10. K.Asgreen (DQT)
...
22. J.Sütterlin (DSM) +4'14
23. J.Nieuwenhuis (DSM)
26. S.Kragh Andersen (DSM)


Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM20] Team DSM | De Ronde et Roubaix 2021

Messagepar France » 11 Mai 2021, 20:41

Turgis :love:

Très belle performance au Ronde, l'équipe a répondu présente. Roubaix, le résultat est plus décevant malgré le Top 10 de Benoot.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: [PCM20] Team DSM | De Ronde et Roubaix 2021

Messagepar Norway » 13 Mai 2021, 05:12

France a écrit:Turgis :love:

Très belle performance au Ronde, l'équipe a répondu présente. Roubaix, le résultat est plus décevant malgré le Top 10 de Benoot.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Après à Roubaix, Jaai voulu jouer la victoire plutôt qu'un top 5. J'aurai sans doute fait mieux en restant dans les roues plutôt quattaquer mais ce n'est pas dans ma mentalité, ni celle de l'équipe. On a donc pris le risque, ça n'a pas marché, mais ça finira par payer.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

[PCM20] Team DSM | Les Ardennaises 2021

Messagepar Norway » 13 Mai 2021, 09:43

LES CLASSIQUES ARDENNAISES

Image

:arrow: A mi-chemin entre flandrienne et ardennaise

De Brabantse Pilj (1.Pro): M.Brenner, N.Denz, N.Eekhoff, C.Pedersen, M.Salmon, J.Sütterlin, I.Van Wilder.

Certains disent que la campagne des flandriennes s'arrête sur le vélodrome de Roubaix et d'autres qu'elle se prolonge sur les collines aux raisins d'Overijse. Ce qui est certains, c'est que la Flèche brabançonne ne cesse de monter et descendre. Les flandriens viennent y terminer leur campagne de classiques alors que les typés puncheurs y préparent les ardennaises.

M.Van der Poel (AFC) est présent et y est le grand favoris. Après son impasse à Roubaix, il veut retrouver le rythme et surtout le goût de la victoire. Il faudra se méfier de P.Gilbert (LTS) en bonne forme mais aussi V.Madouas (GFC) et S.Colbrelli (TBV) qui pourrait imposer sa pointe de vitesse. Il y a quelques attaques mais les DSM imposent un gros rythme pour rattraper et faire exploser le maximum de monde. N.Eekhoff (DSM) semble en grande forme et dans un dernier effort de J.Sütterlin (DSM), ils ne sont que cinq à se jouer la victoire à Overijse.

C'est bien un néerlandais qui va s'imposer mais c'est le Champion de son pays en personne qui lève les bras, devançant son jeune compatriote N.Eekhoff. S.Colbrelli qui s'était bien accroché ne peut faire mieux qu'un (joli) podium.

De Brabantse Pijl - Résultats.
1. M.Van der Poel (AFC)
2. N.Eekhoff (DSM)
3. S.Colbrelli (TBV)
4. P.Gilbert (LTS)
5. M.Valgren (EFN)
6. J.Sütterlin (DSM) +19''
...
11. C.Pedersen (DSM) +58''
12. N.Denz (DSM)
29. I.Van Wilder (DSM) +2'29



:arrow: L'Amstel tourne en boucle

Amstel Gold Race (1.WT): T.Arensman, T.Benoot, M.Donovan, S.Kragh Andersen, A.Leknessund, M.Tusveld, K.Vermaerke.

★★★
W.Van Aert, M.Van der Poel, J.Alaphilippe
★★
M.Hirschi, T.Pogacar, T.Pidcock, M.Schachmann, A.Valverde, B.Cosnefroy, D.Martin

B.Mollema, J.Fuglsang, A.Lutsenko, T.Benoot, A.Yates, S.Higuita, M.Mohoric, W.Barguil, M.Matthews, V.Madouas, R.Molard, P.Konrad, G.Martin


L'édition 2021 de la plus grande course néerlandaise a été revue suite à la pandémie mondial. L’épreuve limbourgeoise se déroulera sur un circuit de 16,9 kilomètres autour du Cauberg et de l’arrivée au sommet de Vilt, 212 km sont au programme contre les 265 de 2019, une hérésie pour les fans de la classique. Le tenant du titre et véritable star dans son pays M.Van der Poel (AC) est bien présent et espère surfer sur son succès acquis sur la Flèche Brabançonne. Cependant, son rival de toujours W.Van Aert (TJV) vainqueur à San Remo et sur le Ronde veut ajouter une classique de plus à son palmarès. J.Alaphilippe (DQT) espère enfin lever les bras sur l'Amstel en attendant son grand objectif dans une semaine. On surveillera également attentivement M.Schachmann (BOH) vainqueur à Sienne sur les Strade. A noter l'absence de M.Woods (ISN) pour les ardennaises suite à une fracture de la main.

Une belle échappée de neuf coureurs se forment rapidement. On y retrouve les Français P.Rolland (BBK) et K.Elissonde (TFS) mais aussi le local T.Arensman (DSM) ou encore F.Aru (TQA). Cependant, les UAE avec les cartes T.Pogacar et M.Hirschi roulent et à l'approche du final, les relais de B.McNulty puis D.Formolo font mal. C'est assez loin de l'arrivée (17 km) pour l'Amstel que M.Hirschi (UAD) attaque en premier dans le dernier passage du Cauberg. Un coup d'épée dans l'eau mais cela permet de réduire le groupe des favoris à 13 coureurs seulement.

A 8 km de Vilt, W.Van Aert part avec M.Schachmann. Il faut attendre 1000 mètres pour voir T.Benoot (DSM) réagir en compagnie de M.Mohoric (TBV). Le Berlinois va sauter de la roue de WVA alors que T.Benoot se fait reprendre et prépare son sprint. W.Van Aert s'impose en solitaire avec 14 secondes sur A.Valverde (MOV) qui règlent les battus du jour. M.Hirschi monte sur le podium devant un autre belge T.Benoot et J.Alaphilippe.

Amstel Gold Race - Résultats.
1. W.Van Aert (TJV)
2. A.Valverde (MOV) +14''
3. M.Hirschi (UAD)
4. T.Benoot (DSM)
5. J.Alaphilippe (DQT)
6. M.Van der Poel (AFC)
7. B.Cosnefroy (ACT)
8. T.Pidcock (IGD)
9. T.Pogacar (UAD)
10. M.Mohoric (TBV)
...
16. S.Kragh Andersen (DSM) +2'17
28. M.Donovan (DSM) +3'57



:arrow: La Flèche Wall-Wout

La Flèche Wallonne (1.WT): T.Arensman, M.Brenner, R.Combaud, M.Donovan, L.Hamilton, A.Leknessund, I.Van Wilder.

On reprend les mêmes ou presque chez les favoris mais La Flèche Wallonne est différente avec le célébrissime mur de Huy. C'est pourquoi T.Benoot et S.Kragh Andersen (DSM) sont laissés au repos afin de préparer au mieux Liège pour le Belge alors que le Danois coupe pour de bon. Une nouvelle fois, la formation germano-néerlandaise place un homme à l'avant avec le jeune norvégien A.Leknessund (DSM). Cependant, la folle attaque nous vient de M.Van der Poel (AFC) à 29 km de l'arrivée dans le mur de Huy. Dans l'avant dernier passage alors que tout se joue dans le dernier habituellement.

Les favoris paniquent et décide d'y aller à leur tour, le Néerlandais est trop dangereux. Ils ne sont que 15 à l'avant dont C.Hamilton (DSM) qui a difficilement fait la jonction au sommet. Tout se joue donc dans le dernier mur mais cette année, le groupe de prétendants à la victoire est réduit. A la flamme rouge, W.Van Aert (TJV) est en tête avec dans sa roue J.Alaphilippe (DQT), D.Gaudu (GFC) et M.Mohoric (TBV).

Le Belge est trop fort et décroche tous ses adversaires de sa roue au fil des hectomètres, même le Champion du Monde qui craque dans les cents derniers mètres. C'est sans doute la classique qui lui correspondait le moins au mois d'avril et pourtant W.Van Aert lève les bras à Huy. Va t-il réaliser le triplé à Liège ?

La Flèche Wallonne - Résultats.
1. W.Van Aert (TJV)
2. J.Alaphilippe (DQT) +11''
3. M.Schachmann (BOH)
4. M.Mohoric (TBV) +18''
5. M.Van der Poel (AFC)
6. T.Pidcock (IGD)
7. B.Mollema (TFS)
8. M.Hirschi (UAD) +30''
9. A.Valverde (MOV)
10. D.Gaudu (GFC)
11. C.Hamilton (DSM) +50''
...
19. I.Van Wilder (DSM) +2'43
20. R.Combaud (DSM) +2'43



:arrow: La doyenne pour un triplé historique ?

Liège-Bastogne-Liège (1.WT): T.Arensman, T.Benoot, M.Donovan, L.Hamilton, A.Leknessund, I.Van Wilder, K.Vermaerke.

★★★
W.Van Aert, J.Alaphilippe, M.Van der Poel
★★
T.Pogacar, M.Hirschi, M.Schachmann, A.Valverde, T.Pidcock, D.Gaudu, B.Cosnefroy, D.Martin, J.Fuglsang

T.Benoot, R.Carapaz, A.Yates, H.Carthy, T.Wellens, M.Vansevenant, B.Mollema, A.Lutsenko, M.Mohoric, D.Teuns, M.Matthews, E.Chaves, W.Barguil, N.Quintana, P.Konrad, G.Martin, L.Vliegen


En cas de nouvelle victoire de W.Van Aert (TJV) aujourd'hui, il serait le troisième homme à réaliser le triplé ardennais après D.Rebellin en 2004 et P.Gilbert en 2011. Il deviendrait également le seul avec E.Merckx a remporté trois monuments la même année. Cependant, cette édition est agitée. Les Belges sont heureux de voir aux avants-poste V.Campenaerts (TQA) et I.Van Wilder (DSM) mais nous notons la chute après 25 km de course J.Alaphilippe (DQT) mais aussi de J.Fuglsang (AST), T.Pinot (GFC) et S.Higuita (EFN). Sans grande conséquence mais la pluie ne va pas cesser pour autant. Un vrai temps pour flandriens sur une ardennaise.

Les chutes se poursuivent cette fois-ci plus près de l'arrivée (70 km) avec A.Valverde (MOV), V.Madouas (GFC), W.Barguil (ARK), T.Arensman (DSM), M.Mohoric (TBV) et J.Almeida (DQT) au sol. Dans la côte de la Redoute, ils ne sont plus que 30 devant et T.Pogacar (UAD) décide de partir. Juste avant la Roche-aux-Faucons, c'est D.Gaudu (GFC) qui est parterre alors que M.Van der Poel (AFC) part à son tour pour faire la jonction sur le Slovène. Il est suivi de W.Van Aert, T.Benoot (DSM), A.Valverde (MOV), J.Alaphilippe, B.Cosnefroy (ACT), T.Pidcock (IGD) et M.Schachammn (BOH).

Coup de fringale pour le Champion des Pays-Bas qui n'avance plus. W.Van Aert en profite pour faire une relance surpuissante, seul T.Pidock parvient plus ou moins à prendre son sillage. Le Britannique fait la jonction avec le belge à 2500 mètres du quai des Ardennes et ils vont se disputer la Doyenne au sprint. Wout est trop fort, inarrêtable. Le serveur du Gruppetto est saturé. Nouveau podium pour J.Alaphilippe qui termine à presque trente secondes.

Liège-Bastogne-Liège - Résultats.
1. W.Van Aert (TJV)
2. T.Pidcock (IGD)
3. J.Alaphilippe (DQT) +28''
4. M.Schachmann (BOH)
5. T.Pogacar (UAD)
6. A.Valverde (MOV)
7. B.Cosnefroy (ACT)
8. T.Benoot (DSM)
9. B.Mollema (TFS) +57''
10. J.Fuglsang (AST)
...
21. T.Arensman (DSM) +3'11



Un pour tous, tout pour Wout.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


54 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités